AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Tristan - Impact

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
avatar
❝ Invité ❞

Tristan - Impact Empty
MessageSujet: Tristan - Impact  Tristan - Impact EmptyLun 23 Mai - 16:07

Les rues du chemin de traverse sont peut-être animées en été à cause des préparatifs de la rentrée à Poudlard mais quand arrive le mois de Novembre, il n'y a plus grand monde dans certaines rues, bien que l'artère principale reste assez fréquentée par les sorciers adultes. Certains coins sont déserts et c'est dans une de ces rues que se trouve aujourd'hui Calypso Selwyn alors qu'elle revient de l'allée des embrumes en portant un sac en toile, lequel contient quelques bocaux d'ingrédients pour potions plus ou moins recommandables. Une petite boutique vend ce genre de choses dans l'allée des embrumes et la rousse en a besoin pour remplir une demande du Lord.

La gracile silhouette enveloppée d'une cape noire et dont le visage est caché par la capuche glisse presque silencieusement dans cette rue abandonnée, passant devant la boutique désertée du glacier. Ses talons frappent le sol néanmoins, signalant une présence humaine, mais la brune ne s'en préoccupe pas. Être vu ici est peu de chose, elle ne craint plus rien maintenant. C'est dans l'allée des embrumes qu'elle est toujours discrète. En cette période de vacances d'Halloween, peu après l'attaque de Pré-au-Lard, la jeune dame a peur se de faire voir en sortant de l'allée des embrumes par l'un de ceux qui seront bientôt ses étudiants.

Face à elle il y a cette silhouette pressée, que la jeune femme ne remarque pas mais qui lui rentre dedans, la faisant tomber. Heureusement pour la brune rien de cassé et elle est parvenue à protéger le contenu de son sac, fort heureusement. Se relevant en époussetant sa cape, la jeune femme ne fait tout d'abord pas attention à l'identité de la personne qui lui fait face, s'assurant simplement que tout va bien. Puis elle pose son regard sur cette étrange silhouette encapuchonnée elle-aussi, attendant des excuses.
Revenir en haut Aller en bas
MEMBRE DE L'ORDRE
Tristan A. Allister
Tristan A. Allister
Bonjour ! J'appartiens à la maison : Professeur de Soins aux Créatures Magiques. J'ai posté : 288 hiboux. Grâce à moi ma maison a gagné : 0 pour une aventure ! Je suis de la génération : 1977 . Je suis un aventurier : Oui.

Ma carte de chocogrenouille
Epouvantard: Sa famille qui le renie.
Patronus: Porc-épic
Capacité spéciale:

Tristan - Impact Empty
MessageSujet: Re: Tristan - Impact  Tristan - Impact EmptySam 9 Juil - 23:39


“Impact et première discussion entre collègues.”



Calypso & Tristan




Tristan était allé faire un tour au chemin de traverse. Il avait besoin de passer dans le magasin de papeterie, il manquait cruellement de parchemin et devait à tout prix en racheter pour pouvoir donner ses cours et envoyer ses hiboux. Le jeune homme s’était donc rendu dans ce quartier de Londres. Il était plutôt vide aujourd’hui, les rues désertes, comme si le temps s’était simplement arrêté de tourner. Seul l’artère principal avait de la vie. Les sorciers adultes faisaient leur emplette en ce mois de novembre. Le jeune professeur s’était donc directement dirigé vers le magasin qui l’intéressait. Le magasin n’était pas très rempli non plus, ce qui avait permis au jeune homme de ne pas attendre longtemps. Son sac sous le bras, il continua sa promenade. Il prit finalement à gauche dans une ruelle. Il n’y avait personne. Tristan n’avait pas fait attention mais c’était l’une des ruelles qui menait directement à l’allées des Embrumes, un quartier très peu fréquentable avec beaucoup de magasins en rapport de près ou de loin avec la magie noire.

Le jeune homme avait mis sa cape aujourd’hui pour se protéger du froid. Tandis qu’il cherchait on ne sait quoi dans sa sacoche il ne fit pas attention au chemin et rentra directement dans une personne. Le choc fit tomber cette personne qu’il ne reconnut pas immédiatement à cause de son capuchon. Lui n’avait rien et était toujours debout. Mais il se sentait gêné d’avoir provoqué la chute de cette pauvre personne qui n’avait rien demandé et qui se promenait tranquillement avant que Tristan ne la dérange avec sa maladresse.

*On ne t’a jamais dit de regarder où tu vas quand tu marches ?*

La personne se releva, et Tristan pu enfin voir que c’était une femme. Celle-ci épousseta sa cape avant de planter son regard sur le jeune homme. Il la reconnut. C’était le Professeur de Défense Contre les Forces du Mal : Calypso Selwyn. Elle était donc sa nouvelle collègue. Bien que Tristan n’eût pas encore le plaisir d’avoir une vraie conversation avec la dame, il avait entendu parler d’elle par le Directeur de Poudlard quand celui-ci lui avait présenté les différents professeurs de l’école. Ce n’était sans doute pas la meilleure manière de commencer avec une collègue.

– Je suis vraiment désolé, Miss Selwyn, j’aurais dû faire plus attention. Vous allez bien ?

Tandis que le jeune homme se confondait en excuses, il observa un peu plus sa collègue. Elle semblait être très jolie, mais de ce qu’il avait entendu elle était mariée à l’assistant du Professeur McGonagall, si sa mémoire était bonne. N’ayant jamais été présenté à elle de façon officiel, Tristan se dit que c’était peut-être le moment de le faire, en espérant qu’elle ne lui tienne pas rigueur de cette malheureuse bousculade totalement involontaire.

– Je suis le nouveau professeur de Soins aux Créatures Magiques : Tristan Allister.

Annonça-t-il avec un sourire tandis qu’il tendait sa main à la jeune femme. Il espérait pouvoir mettre ce faux pas de côté et avoir de bonnes relations avec ses collègues. Après tout, ils auraient surement l’occasion de se voir encore maintes et maintes fois. Il valait mieux que ce soit dans une ambiance chaleureuse et sympathique.

*Et puis elle a l’air gentille, non ?*


Il ne savait presque rien d’elle, à part son mariage et qu’elle était de naissance une sang-pur. Cela paraissait être très peu d’information. Mais le jeune professeur aurait le temps de connaître sa collègue ces prochains mois.




par humdrum sur ninetofive
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

Tristan - Impact Empty
MessageSujet: Re: Tristan - Impact  Tristan - Impact EmptyMar 12 Juil - 13:24
Alors que la sorcière plante son regard dans celui de la personne venant tout juste de la bousculer, en attendant que celui-ci lui présente des excuses, même si la sorcière est en tord elle aussi dans cette bousculade, ce qu'elle n'avouera pas, la personne face à elle commence à lui parler et l'appelle par son nom de famille ce qui ne manque pas de la surprendre, de la faire tiquer. Comment sait-il cela alors qu'elle a sa capuche ? La sorcière espère qu'il ne l'a pas vu sortir de l'allée des embrumes, quelques minutes plus tôt.

"- Je vais bien, Monsieur ?" répond finalement la sorcière afin de lui faire comprendre que c'est de mauvais goût de ne pas se présenter aux gens qui ne nous connaissent pas. Tout cela en ouvrant son sac de sorte qu'elle puisse vérifier l'état de ses achats et s'assurer que rien ne s'est cassé dans le choc.

Le nouveau professeur de soin aux créatures magique ? Ah. On ne lui a rien dit. Il faut dire que la jeune femme ne commencera à enseigner qu'après les fêtes d'Halloween. Même si toute l'équipe professorale est déjà au courant de son arrivée, Dumbledore leur ayant parlé d'elle, probablement. Elle ne voit que cela pour que cet homme soit au courant de son nom.

"- Je suis le professeur de Défense contre les forces du mal. Je commence au début du mois de novembre donc, dans quelques jours." répond la sorcière en se forçant à sourire, même si elle a du mal à se montrer sociable en général. Ce n'est pas évident de faire confiance aux autres, aux inconnus, quand on ne sait ni qui l'on est ni d'où l'on vient.

Le silence les gagne et la sorcière ne sait pas quoi dire. Dans un coin de son esprit, elle se dit aussi que si Hadès la voyait, elle aurait certainement des ennuis. Son mari l'agace et parfois la jeune femme se montre assez forte pour se moquer de son comportement. Mais d'autres fois, comme en ce jour, elle craint son époux et les représailles qu'elle pourrait avoir si quelqu'un venait à lui dire qu'elle a parlé à un inconnu, à un homme de surcroit et cela dans son dos.

"- Euh... je..."

Aucun son ne sort de sa bouche et la voilà qui ne sait pas quoi dire alors que le silence s'installe. La mangemorte se sent bête avec ce silence qui les gagne et puis d'un coup, elle réalise qu'elle attendait des excuses.... avant de se souvenir qu'il les a déjà présentée. Mais sur le moment elle s'est trop focalisée sur ses mots, le fait qu'il connaisse son nom, pour faire réellement attention au reste. Alors, comme elle s'apprêtait à le rabrouer pour cet oubli malheureux, elle ne dit finalement rien et continu de le regarder, avant de se décider.

"- Je peut vous aider ?" finit elle par demander de sorte à rompre cet échange visuel, ce silence persistant et plus qu'agaçant qui lui déplait.
Revenir en haut Aller en bas
MEMBRE DE L'ORDRE
Tristan A. Allister
Tristan A. Allister
Bonjour ! J'appartiens à la maison : Professeur de Soins aux Créatures Magiques. J'ai posté : 288 hiboux. Grâce à moi ma maison a gagné : 0 pour une aventure ! Je suis de la génération : 1977 . Je suis un aventurier : Oui.

Ma carte de chocogrenouille
Epouvantard: Sa famille qui le renie.
Patronus: Porc-épic
Capacité spéciale:

Tristan - Impact Empty
MessageSujet: Re: Tristan - Impact  Tristan - Impact EmptyMer 13 Juil - 17:42


“Impact et première discussion entre collègues.”



Calypso & Tristan




Après avoir accidentellement bousculer la sorcière, le jeune professeur n’avait eu qu’une seule pensée en tête : s’excuser. Il avait été maladroit, et n’avait pas regarder devant lui alors qu’il se promenait tranquillement, et avait ainsi fait tomber la demoiselle. Cela n’avait pas été intentionnel du tout bien évidemment. La dame s’était relevé et avait pris soin d’épousseter ses affaires. Tandis que Tristan se confondait en excuses. Il demanda également à la jeune femme si elle allait bien. Il avait reconnu cette dame comme étant Miss Selwyn, professeur de Défenses Contre les Forces du Mal. Pendant sa réunion avec Dumbledore, suite à sa demande d’intégrer le corps professoral de l’école de sorcellerie Poudlard, celui-ci lui avait parlé de ses collègues, donc cette femme.

Elle répondit à sa question en lui disant que tout allait bien, tout en le questionnant subtilement sur son identité. Tristan prit donc soin de se présenter à cette femme qui allait devenir sa collègue pour cette fin d’année scolaire. Ils seront donc amenés surement à se croiser souvent par la suite au château. Tristan espérait quand même ne pas lui avoir fait une trop mauvaise première impression et qu’il pourrait partir sur de bonnes bases. Avoir de bonnes relations avec ses collègues semblait être important pour le professeur. Après tout, il allait passer beaucoup de son temps au château, autant rendre les choses le plus agréable que possible.

*Elle est quand même louche cette femme, tu trouves pas.*

Elle confirma d’ailleurs les suspicions de Tristan en se présentant à son tour comme professeur de Défense Contre les Forces du Mal. Elle lui annonça qu’elle commencerait à donner des cours au début du mois de novembre, donc dans quelques jours. Elle lui sourit en même temps. Intéressant, les deux jeunes gens seront donc tous les deux nouveaux dans cette charmante école. Un point commun qui pourrait peut-être les rapprocher par la suite. Tristan était quelqu’un de plutôt sociable, qui aimait rencontrer de nouvelles personnes. Alors là qu’il était tombé sur l’une de ses futures collègues, il était plutôt content.

Tristan continuait de sourire, tandis que le silence se gagnait peu à peu entre les deux adultes. Oui cela pouvait sans doute semblait bizarre du point de vue de chacun. Calypso commença à parler en bégayant. Le professeur de Soins aux Créatures Magique ne perdit pas son sourire et attendit patiemment que la jeune femme ait retrouvé l’art de la parole. Elle lui demanda au final si elle pouvait l’aider. A dire vrai, il trouvait cette question un peu étrange mais ce n’était pas ça qui allait le mettre mal à l’aise pour autant.

*Peut-être qu’elle a d’autre chose à faire que discuter avec un jeune prof enthousiaste aussi.*

– Pas nécessairement.

Répondit-il calmement, avant de reprendre d’une voix un peu bredouillante.

– Nous allons être collègue, peut-être pourrait-il être sympathique de faire connaissance autour d’un café, qu’en pensez-vous ?

*Elle va croire que tu veux ses fesses mon petit.*

Bien qu’elle soit une très belle femme, l’envie de Tristan à ce moment précis était réellement de prendre un café pour apprendre à connaître une collègue. Le jeune homme commençait une nouvelle vie et voulait que tout se passe le mieux pour lui. Il n’avait pas fait attention au fait qu’il puisse peut-être la déranger et qu’elle ait d’autre chose à faire.




par humdrum sur ninetofive
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

Tristan - Impact Empty
MessageSujet: Re: Tristan - Impact  Tristan - Impact EmptyMer 13 Juil - 18:24
Louche, peut-être. Mais qui ne le serai pas quand on ne se souvient de rien ? Quand on a seulement une année sur les vingt que nous avons vécut ? Qui ne serait pas étrange quand malgré le temps qui passe la mémoire ne revient pas ? On peu croire que Calypso est étrange c'est vrai et la sorcière l'est probablement. Peut-on la condamner pour autant ? La juger là-dessus ? Probablement pas. Elle fait ce qu'elle peut pour survivre dans cet océan, pour ne pas se laisser dévorer par un mari dominant et trop ambitieux, pour ne pas sombrer totalement dans les forces du mal qui l'entourent. La sorcière elle-même se trouve parfois bien étrange, en dehors du monde et du temps, hors du contexte. Parfois les ordres et les propos, les récits d'Hadès, tout lui semble faux et la jeune femme ne sait simplement plus que penser. Mais à quoi, à qui, se raccrocher, quand on a plus de souvenirs ? Quand notre esprit a décidé de faire l'impasse ? On se raccroche à ceux qui nous connaissent. Et la femme pense que son « époux » la connaît. Alors sans lui faire confiance tout à fait elle écoute quand même, évalue ses mots. C'est étrange, de ne pas se connaître soit-même et de laisser d'autres nous dire, nous raconter qui l'on est. La sorcière ne se rend pas compte encore à quel point ce procédé est dangereux et peut nous perdre encore plus qu'on ne l'est déjà. Elle n'a pas conscience encore de tout les mensonges qui l'entourent, de tout ce qu'on lui cache, de son esprit et de sa mémoire que l'on bafoue. Marionnette aux mains du marionnettistes, elle se laisse porter et convaincre par une vie qui n'est pas la sienne.

Sympathiser autour d'un café ? On ne lui a jamais vraiment proposer de sympathiser. Dans son monde, chez les mangemorts, on ne sympathise pas. On pactise à la limite, on se lie pour des missions... Et l'on se méfie des autres sans savoir tout leurs secrets, sans connaître les missions qui leurs sont confiés. Pas de stabilité dans les rangs de voldemort. Juste cette peur de faire un mauvais pas, de croiser un « collègue » ayant pour mission de nous punir d'avoir potentiellement mal fait quelque chose. Un café. Se faire inviter par un homme. Hadès serait furieux qu'elle dise oui, la sorcière le sait déjà. Elle imagine sans mal sa barbe bleu sur sa mâchoire serrée, la profondeur de ses yeux meurtriers... Et encore la sorcière aux boucles brunes ignore que son mari a effectivement déjà donné la mort à huit femmes, huit madame Selwyn, avant de soit-disant la prendre elle pour épouse. Un jouet, voilà ce qu'elle est entre ses griffes comme une souris entre celles d'un chat. Aux yeux du métamorphomage elle est son bien, sa chose, sa possession. Rien de glorieux à cela. Rien de tendre. Rien d'engageant.

«- Et bien pourquoi pas. » répond finalement la brune après avoir pesé le pour et le contre. Elle dira que c'était pour la mission, pour remplir ses ordres. Mais elle ne prend aucune des initiatives et laisse Tristan décider de tout.
Revenir en haut Aller en bas
MEMBRE DE L'ORDRE
Tristan A. Allister
Tristan A. Allister
Bonjour ! J'appartiens à la maison : Professeur de Soins aux Créatures Magiques. J'ai posté : 288 hiboux. Grâce à moi ma maison a gagné : 0 pour une aventure ! Je suis de la génération : 1977 . Je suis un aventurier : Oui.

Ma carte de chocogrenouille
Epouvantard: Sa famille qui le renie.
Patronus: Porc-épic
Capacité spéciale:

Tristan - Impact Empty
MessageSujet: Re: Tristan - Impact  Tristan - Impact EmptyJeu 14 Juil - 3:14


“Impact et première discussion entre collègues.”



Calypso & Tristan




Tristan avait proposé à la jeune femme de sympathiser autour d’un café. Tous deux seraient très bientôt collègues à l’école de sorcellerie Poudlard, et le jeune homme avait pensé que cela pourrait être une bonne idée. Il ne connaissait pas grand monde et allait passer le plus clair de son temps dans cette école, autant avoir quelques amis parmi le corps professoral. Puis, être dans un café serait plus sympa que de discuter dans cette vieille ruelle dans le froid. La jeune femme semblait d’accord pour accompagner Tristan. Tant mieux, le professeur connaissait un petit café plutôt sympathique sur l’artère principale du chemin de traverse. C’était un endroit calme pour pouvoir discuter tranquillement et paisiblement. Les deux futurs professeurs se dirigèrent donc vers cet endroit. Ils entrèrent ensemble et s’installèrent sur une table près de la fenêtre. Une très bonne place qui permettait de voir la vue dehors. La serveuse arriva pour prendre leur commande, et Tristan demanda donc deux cafés. Ce qui ne leur ferait pas de mal pour se réchauffer un peu.

A vrai dire, il ne savait pas vraiment par où commencer. De quoi parle-t-on avec une collègue qu’on ne connait pas ou très peu. Tristan ne connaissait pratiquement rien de cette femme, seulement ce qu’on lui avait dit. C’est-à-dire qu’elle serait professeur de Défense Contre les Forces du Mal et que c’était une femme mariée. Bon ce deuxième fait, il s’en fichait un peu car il n’avait aucunement l’intention de flirter avec elle, bien qu’elle soit très belle.

*Peut-être que son mari est sympathique à regarder aussi, qui sait.*

– Ici les cafés sont excellents, vous allez voir, c’est sans doute les meilleurs du quartier.

Commença le jeune homme. Oui il parlait de choses complètement bateau pour pouvoir déjà briser ce silence mais également pour briser la glace. Tristan était quelqu’un de gentil qui aimait beaucoup rencontrer d’autres personnes. Cette femme semblait plutôt spéciale mais il ne se faisait pas de doutes sur le fait qu’elle soit gentille aussi. Elle devait surement simplement se méfier des gens qu’elle ne connaissait pas, voilà tout. Mais Tristan avait bien l’intention de lui montrer qu’elle n’avait pas besoin de se méfier de lui et elle l’aimerait bien à la fin.

*Tu sais que tu n’es pas obligé de plaire à tout le monde, mon petit.*

– On m’a appris que vous étiez mariée également. Que cela doit être sympathique de travailler au même endroit que l’homme qu’on aime.

Il commençait à rentrer dans un sujet plus personnel. En effet, quand on lui avait fait la « présentation » du corps professoral, on lui avait donné quelques indices sur les différentes relations entre les professeurs. Et puis ayant le même nom de famille que son mari, ce n’était pas non plus trop difficile à deviner. Il espérait néanmoins qu’elle ne le trouve pas trop indiscret. Lui en tout cas n’avait pas l’impression de l’être, il cherchait juste à faire la conversation, et à se montrer agréable envers cette femme.

– En tout cas Miss Selwyn, premettez-moi de vous dire que vous êtes tout à fait ravissante.






par humdrum sur ninetofive
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

Tristan - Impact Empty
MessageSujet: Re: Tristan - Impact  Tristan - Impact EmptyJeu 14 Juil - 15:01

La sorcière se laisse conduire, donnant à Tristan l'opportunité de choisir dans quel café ils vont boire et faire plus ample connaissance, comme il dit. Elle ne connaît pas encore sa nature, elle ne sait pas son statut du sang ni ses positions sur le sujet. A en croire Hadès ce devrait être la première des choses à demander à un nouvel interlocuteur mais la brune n'y parvient pas, ce n'est pas naturel pour elle et elle n'est pas aussi peu agréable que son époux voudrait qu'elle le soit. Tout au fond d'elle malgré l'endoctrinement, Calypso n'est pas tout à fait brisée, pas tout à fait morte. Celle qu'elle a été autrefois continu de vivre en elle et parfois, d'infuser et influer sur ses émotions, de la guider dans les manières de se comporter, d'agir. Alors elle retrouve son agréable sociabilité d'antan, l'espace de quelques minutes. Seulement quelques minutes, avant de perdre son sourire et retrouver une contenance et une neutralité très Selwyn, Elle n'a pas demandé à devenir comme cela, mais c'est ce que l'on a fait d'elle.

«- Je vous croit sur parole.» répond distraitement le professeur alors que son interlocuteur affirme avoir trouvé le lieu faisant les meilleurs cafés du quartier.

Que cela soit le meilleur, peu lui importe. A ses yeux du café reste du café et la sorcière n'en boit que parce que cela fait bon genre. En vérité, elle préfère les thés, les infusions, les tisanes. Plus doux, plus surprenants, plus parfumés. Elle ne sait jamais différencier deux cafés. Mais deux infusions ? Elle ne se trompe jamais entre deux goûts, même similaires. Reportant son attention sur son interlocuteur la jeune femme soupire.

«- Je suis marié, oui. Il assiste le professeur McGonagall. Et je ne suis pas amoureuse de mon mari. Enfin je l'étais peut-être. Mais j'ai perdu la mémoire le jour de mon mariage, je ne me souviens pas de lui dans ma vie d'avant cet accident. Il me reste très peu de souvenirs. J'ai reçut un oubliette, apparemment. C'est ce qui m'a été dit.» se contente de répondre la sorcière d'un ton très calme en portant sa tasse à ses lèvres.

Elle est ravissante oui et elle le sait. C'est un peu pour cela que Voldemort l'a choisie elle pour intégrer Poudlard et jouer les espionnes. Parce qu'elle est jolie et que les hommes lui parleront plus facilement. Parce qu'elle a l'air gentilles et que les femmes se sentiront en confiance. Parce que malgré le nom qu'elle porte la sorcière a un visage angélique et qu'on ne la croirait pas mangemorte. En civile il faut le dire elle est loin de la femme froide qu'elle sait être, sa cape sur le dos. Loin de la femme que son mari a forgé, qu'Hadès l'a faite devenir en l'espace de quelques mois, à grand renfort de mensonges et de bourrage de crâne.

«- Je vous remercie.» reprend-t-elle néanmoins comme le sorcier la complimente. «Je crois cela dit que ce genre de remarques ne conviendrai guère à mon mari.» le prévient la brune en buvant une nouvelle gorgée de son café.
Revenir en haut Aller en bas
MEMBRE DE L'ORDRE
Tristan A. Allister
Tristan A. Allister
Bonjour ! J'appartiens à la maison : Professeur de Soins aux Créatures Magiques. J'ai posté : 288 hiboux. Grâce à moi ma maison a gagné : 0 pour une aventure ! Je suis de la génération : 1977 . Je suis un aventurier : Oui.

Ma carte de chocogrenouille
Epouvantard: Sa famille qui le renie.
Patronus: Porc-épic
Capacité spéciale:

Tristan - Impact Empty
MessageSujet: Re: Tristan - Impact  Tristan - Impact EmptyJeu 14 Juil - 15:56


“Impact et première discussion entre collègues.”



Calypso & Tristan




Tristan avait emmené le professeur de Défense Contre les Forces du Mal dans un café plutôt bien réputé du chemin de traverse. Ils servaient là-bas du très bon café, peut-être le meilleur du chemin de Traverse. Il en connaissait néanmoins un meilleur dans le vieux centre de Londres, un café moldu. Les gens là-bas étaient adorable et le café tout simplement délicieux. Mais cet endroit était loin d’ici, ils allaient donc se contenter de ce bon café. La jeune femme n’était pas vraiment contrariante, et lui annonça qu’elle le croyait sur parole. Tant mieux, au moins ils n’avaient pas à réfléchir longuement où ils avaient besoin d’aller pour boire et faire connaissance. Elle ne semblait pas très bavarde aux premiers abords, mais Tristan allait s’y faire. Lui aimait bien parler, et faire la conversation donc tout devrait aller bien.

Ainsi le jeune professeur avait engagé la conversation sur la vie personnelle de Calypso Selwyn : son mariage. Elle lui confirma donc qu’elle était bien mariée, et que son mari était l’assistant de Miss McGonagall, professeur de métamorphose. Tristan fut quelque peu surpris car Calypso lui révéla quelque chose qui pouvait paraitre très personnel au premier abord. En effet, elle lui raconta qu’elle n’était pas amoureuse de son mari. Il ne pouvait que comprendre. Lui avait été marié pendant presque cinq ans, et même si cette femme était le centre de son monde, il n’était pas pour autant amoureux d’elle. Elle lui donna enfin quelques détails en plus : elle avait perdu la mémoire le jour de son mariage, et ne se souvenait donc pas de lui dans sa vie avant cet accident. Il lui restait très peu de souvenirs. Elle avait reçu un oubliette, du moins c’est ce qu’on lui avait dit.

*Oh quel horreur.*

La pauvre. Dire qu’elle était marié avec un homme dont elle ne se souvenait même pas. C’était quand même quelque chose d’horrible. C’était comme se réveiller un matin et avoir une toute nouvelle vie que l’on n’a pas choisi.

– Mais qui vous aurez lancer un oubliette le jour de votre mariage ?

Demanda le jeune professeur. Oui il ne comprenait pas vraiment comment cela avait pu être un accident. Qui avait décidé de faire cette mauvaise blague, qui plus est le plus beau jour de la vie du couple. Il était un peu curieux maintenant qu’il avait entendu ces détails, il devait quand même l’avouer.

Finalement Tristan lui fit un compliment totalement sincère. Elle était tout à fait ravissante, une vraie tête de poupée. Et elle avait l’air très gentille. Tous les hommes devaient regretter qu’elle soit mariée au final. Elle le remercia, mais ajouta qu’elle ne pensait pas que ce genre de remarque ne plaise à son mari. Tristan eut un petit rire enfantin. Oui le monsieur Selwyn, ne devait pas avoir à trop s’en faire avec le jeune homme, même s’il complimentait ouvertement sa femme.

– Votre mari n’a absolument pas de soucis à se faire avec moi.

Lui répondit-il avec un sourire. Non en effet, plus il remarquait les femmes, plus le jeune homme se rendait compte qu’il était peut-être plus homosexuel que bisexuel. Et même cette bombe devant lui, ne lui donnait pas vraiment envie de coucher avec lui. Les choses semblaient finalement très clair. Même si cela n’était pas forcément bien vu par la société dans laquelle il vivait.

– Quels sont vos futurs projets ? Un enfant peut-être ?

*Tu es vraiment un garçon trop curieux.*




par humdrum sur ninetofive
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

Tristan - Impact Empty
MessageSujet: Re: Tristan - Impact  Tristan - Impact EmptyJeu 14 Juil - 16:40

«- Qui voulez-vous que cela soit ? Qui d'après vous pourrait faire une chose pareille ? » interroge Calypso.

La sorcière parle et questionne, tout cela en dévisageant l'homme qui lui fait face. Ne sachant pas qui il est ni ce qu'il est ni en quoi il croit, la sorcière préfère rester vague d'autant que la réponse qu'il fournira à cette question peu être très instructive sur le genre de personnes qu'il est. Elle saura ainsi s'il est plutôt de son côté ou du côté adverse. S'il répond les mangemorts il sera donc de l'ordre. S'il répond l'ordre, la brune saura qu'il soutient la cause à laquelle elle appartient. Elle pourra alors peut-être lui faire confiance. Peut-être, seulement. Parce qu'elle n'est pas sotte malgré tout et, de la même façon qu'elle espionne Poudlard, elle pourrait se faire espionner. La sorcière ne lui fera donc sûrement pas confiance de suite mais celle réponse peu aider le sorcier à s'attirer les bonnes grâces de madame Selwyn.

Les mots du sorcier ne manquent pas de surprendre la sorcière. Elle est perspicace, un détail avec lequel Hadès ne doit pas se tromper, avec lequel il doit faire très attention. Et de fait les mots de Tristan trouvent un écho dans l'esprit de la jolie brune. Elle relève le regard vers lui, le détaillant quelques minutes. Et puis la sorcière prend la parole.

«- Vous m'avez pourtant trouvé ravissante. Vous êtes soit très respectueux des couples et cela est alors tout à votre honneur. Soit vous préférez les hommes.» demande-t-elle sans montrer son air suspicieux, mais descendant légèrement son haut en le « réajustant » pour jauger les réaction du sorcier et savoir si elle tient le bon raisonnement.

Des enfants ? Elle pousse un soupir. C'est vrai qu'Hadès en veux et bien qu'elle ai longtemps dit vouloir attendre de retrouver sa mémoire, ses souvenirs, pour le reconnaître comme son mari et lui faire un enfant, il a finalement réussi à lui faire abandonner cette volonté, de sorte que la jeune femme et lui essaient maintenant d'avoir un enfant. Auquel elle n'aura rien à transmettre, ce qui lui cause parfois quelques peines et inquiétudes. Mais elle ne le dira pas à son interlocuteur, il n'a pas besoin de savoir tout cela et c'est très personnel. Portant son café à ses lèvres elle finit de vider sa tasse et repose son regard sur lui, toujours très élégante dans ses gestes.

«- Il nourri effectivement le désir d'avoir un enfant. Tout du moins d'un héritier pour transmettre son nom. Je n'ai plus qu'à implorer Merlin pour ne pas enfanter d'une fille.» répond la jeune femme en le regardant.
Revenir en haut Aller en bas
MEMBRE DE L'ORDRE
Tristan A. Allister
Tristan A. Allister
Bonjour ! J'appartiens à la maison : Professeur de Soins aux Créatures Magiques. J'ai posté : 288 hiboux. Grâce à moi ma maison a gagné : 0 pour une aventure ! Je suis de la génération : 1977 . Je suis un aventurier : Oui.

Ma carte de chocogrenouille
Epouvantard: Sa famille qui le renie.
Patronus: Porc-épic
Capacité spéciale:

Tristan - Impact Empty
MessageSujet: Re: Tristan - Impact  Tristan - Impact EmptyJeu 14 Juil - 19:20


“Impact et première discussion entre collègues.”



Calypso & Tristan




Tristan avait été un peu curieux par rapport à l’histoire de Calypso Selwyn. En effet celle-ci lui avait raconté que quelqu’un lui avait jeté un sort d’oubliette le jour de son mariage. Tristan trouvait cela absolument horrible et ne comprenait pas les motivations. En effet, pourquoi vouloir ôter la mémoire d’une jeune femme qui va tout juste épouser l’amour de sa vie. Quelqu’un avait surement pensé qu’elle en savait trop. A vrai dire, Tristan en savait surement trop peu sur la situation pour pouvoir se faire un avis sur la question ou avoir des suspicions sur qui que ce soit. C’est pourquoi le jeune professeur avait demandé à Calypso si elle savait bien qui avait pu lui faire ça le jour de son mariage qui plus est.

Mais la jeune femme ne répondit pas vraiment à sa question, du moins pas clairement. Elle répondit en effet par une autre question, et demanda donc au jeune homme qui voulait-il que ce soit, qui d’après lui pouvait faire une chose pareille. C’était donc à lui de deviner au lieu d’avoir une réponse claire et nette de sa part. Intéressant. Mais Tristan n’avait pas vraiment d’idée sur la question. Il ne connaissait pas la jeune femme et ne savait donc de ce fait, qui aurait pu lui faire du mal ou du moins qui aurait pu vouloir qu’elle ne se souvienne absolument pas de son ancienne vie.

– J’imagine l’un de vos ennemi.

Répondit-il. Oui celui qui avait fait ça à la jeune mariée qu’elle était n’était surement pas de son côté. Après difficile d’en dire plus pour ce jeune professeur. Peut-être cela avait-il un lien avec la politique actuelle du pays. En effet, un groupuscule de sorciers adepte de la magie noire montait en puissance depuis quelques années. Ils étaient sous les ordres du plus grand mage noir de tous les temps. Ce qui était arrivé à la dame pouvait-il avoir un rapport avec les Mangemorts ? Tristan trouverait cela étrange. Pourquoi s’intéresseraient-ils à une jeune femme qui veut se marier. Il ne chercha pas plus loin dans ce sens. Un ennemi était son opinion bien que cela restait quand même très vague sur l’identité de cette personne. Sans la connaître d’avantage, il ne pouvait lui-même en dire plus.

Elle lui avait dit que ses paroles ne seraient surement pas très bien prise par son mari. En effet, Tristan l’avait complimenté sur son physique quelques minutes plus tôt. Mais Monsieur Selwyn n’avait pas de soucis à se faire pour cela, Tristan n’allait pas draguer sa bien-aimée. Elle était bien trop féminine pour l’intéresser. C’est d’ailleurs ce qu’il lui avait dit, ce qui visiblement la laissa perplexe. Elle répéta donc qu’il l’avait trouvé magnifique. Certes mais chaque femme qu’il trouve belle, il n’a pas forcément envie de la mettre dans son lit. Elle émit donc deux hypothèses par rapport à Tristan : soit il était très respectueux des couples, soit il préférait les hommes.

*Fais attention sur quel chemin tu décides de t’aventurer.*

Dans la société actuelle, le fait d’être homosexuel n’était pas bien vu par tout le monde. Voilà pourquoi Tristan ne s’était jamais affiché comme tel. Il ne voulait pas être jugé sur ses préférences. Son père n’était pas vraiment au courant de ses déviances. Sans oublier que Miss Selwyn travaillait également à Poudlard, et Tristan ne voulait pas que cette déviance s’ébruite.

– J’ai été marié, alors je respecte les personnes qui le sont également.

Répondit le jeune homme, tout en gardant son sourire. Il ne voulait pas s’attarder sur le sujet de sa possible homosexualité. Il ne savait pas vraiment mentir, et préférait donc faire l’anguille, en ignorant tranquillement la deuxième partie de la phrase de cette jeune femme.

Ils partirent sur un sujet encore plus personnel. En effet, Tristan s’intéressa aux projets d’avenir du Professeur en lui demandant si des enfants étaient prévus aux programmes. Il n’avait évidemment pas fait attention le moins du monde au « réajustement » de haut de Calypso Selwyn. Pas assez l’habitude de s’intéresser aux femmes pour remarquer visiblement ce genre de chose. La jeune femme répondit cependant à sa question indiscrète. Son mari avait visiblement envie d’avoir un héritier, un garçon donc.

– Et vous ? C’est ce que vous désirez ?

Elle avait parlé en son nom, au nom de son mari. Pour le moment, Tristan se fichait de son fameux mari, ce qu’il voulait c’était son avis à elle.




par humdrum sur ninetofive
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

Tristan - Impact Empty
MessageSujet: Re: Tristan - Impact  Tristan - Impact EmptyDim 17 Juil - 11:45

L'un de ses ennemis, il ne se mouille pas trop et cela réactive la méfiance de Calypso. Parce que de fait elle ne sait toujours pas de quel côté il se trouve. En revanche pas un instant elle ne songe que cet homme pourrait être un « espion » de son mari. Hadès a beau être... particulier, dans son rapport avec sa femme, il n'en reste pas moins que la brune ne le pense pas encore suffisamment pourri pour lui nuire de cette façon là. En attendant, cette manière de dire « l'un de vos ennemis » ne laisse ni présager qu'il soit de son côté, ni qu'il soit avec l'ordre. Alors la jeune femme le regarde un peu intriguée, comme si elle espérait de cette manière là sonder l'âme de cet homme. Il faut dire que par sa réponse très évasive il lui fait penser à quelqu'un qui pourrait être en train de jouer un double jeu. Hors, bien qu'elle ne soit pas une vraie mangemorte elle est convaincue d'en être une. Et elle ne doit pas conduire quelques idiots à la chute de son maître. D'autant plus que les autres sbires de ce dernier le lui feraient probablement très chèrement payer. A commencer par son « cher et tendre » mari, elle en est persuadée.

«- De toute évidence, quelqu'un qui ne m'aime pas, en effet.» se contente de répondre la jeune femme en haussant les épaules, pour ne pas laisser son interlocuteur sans réponses, pour ne pas laisser le silence prendre place davantage que pour réellement répondre.

Il a été marié ? Cela ne veux rien dire. On peu se marier pour se couvrir comme on peut se marier sans amour ou pour arranger quelques affaires, comme le font les sangs-purs. De fait la réponse du sorcier ne lui semble pas cousue de fil blanc. Elle se doute qu'il y a autre chose, que ce n'est pas si simple. Et il n'a même pas louché sur son vertigineux décolleté, ce que font habituellement les hommes qu'elle croise. D'ailleurs c'est une de ses techniques pour quelques missions, quand elle doit « faire parler ». A grand renfort de mouvements de jambes, d'yeux de biches, de petit haut légèrement subjectifs... Elle n'a pas de mal à obtenir ce qu'elle veux.

«- Je comprend, je comprend.» susurre la rousse, sans dire ce qu'elle comprend exactement. Il peut penser que c'est ce qu'il dit que Calypso comprend. Mais non, c'est bien ce qu'il est. Elle comprend son secret, ce qu'il cache. Sa perspicacité le lui hurle à plein poumons. Il aime les hommes la sorcière le sait, le comprend, le ressent au plus profond de son être. Il peut bien mentir, cela ne sert plus à rien, la mangemorte sait.

Ce que la jeune femme désire ? Elle a un petit rire moqueur en le toisant. Lui, ce n'est certainement pas un sang-pur. Ou il appartient à l'une de ces familles décadentes comme les Weasley et les Prewett. Dont la fille par ailleurs, Molly, s'est mariée à un Weasley, de ce que Calypso se souvient. Peu importe. Son regard s'accroche sur ce visage innocent et bien pensant. Son air reste impassible mais son cœur s'agace, s'emballe. Il ne sait rien de leur monde, de leurs codes et il ose parler ? La brune en est certaine, cet homme est loin d'être comme elle. Pourtant elle garde devant lui un calme olympien apparent.

«- Une femme de mon rang a-t-elle simplement le droit de désirer par elle-même et de s'opposer, par ses propres désirs, à ceux de son époux ? Là est je crois la question véritable et ce qui s'applique aux petites sorcières au sang-mêlé ne saurait s'appliquer à celles de sang-pur, bien moins libres que les autres, monsieur.» répond la sorcière.
Revenir en haut Aller en bas
MEMBRE DE L'ORDRE
Tristan A. Allister
Tristan A. Allister
Bonjour ! J'appartiens à la maison : Professeur de Soins aux Créatures Magiques. J'ai posté : 288 hiboux. Grâce à moi ma maison a gagné : 0 pour une aventure ! Je suis de la génération : 1977 . Je suis un aventurier : Oui.

Ma carte de chocogrenouille
Epouvantard: Sa famille qui le renie.
Patronus: Porc-épic
Capacité spéciale:

Tristan - Impact Empty
MessageSujet: Re: Tristan - Impact  Tristan - Impact EmptyLun 18 Juil - 15:44


“Impact et première discussion entre collègues.”



Calypso & Tristan




Oui ça ne pouvait être qu’un ennemi qui avait voulu nuire à Calypso Selwyn le jour de son mariage, en lui faisant totalement oublier sa vie, et en lui ôtant ses souvenirs. Il y avait des problèmes politiques en ce moment. En effet, le groupe de mangemort et leur maître prenait de l’ampleur un peu plus chaque jour. C’était très mauvais signe. Tristan se souvenait de son retour à Poudlard en Septième année quand sa meilleure amie Destiny lui avait raconté ce dont ils étaient capables, et ce qu’ils lui avaient fait. Avec tout cela, Tristan ne pourrait jamais être d’accord avec eux. Leurs idéaux étaient stupides. Et puis en tant que sang-mêlé, ayant une attirance pour les hommes, il ne faisait surement pas parti de la race supérieure qu’ils prônaient. Peu importe. Tristan lui avait donc répondu un ennemi. Il ne pouvait pas dire grand-chose de plus pour le moment, pas sans plus d’indices sur ce nouveau professeur.

La jeune femme se contenta d’acquiescer. De toute évidence, c’était quelqu’un qui ne l’appréciait pas, ça paraissait assez évident. Elle ne semble pas très bavarde, pas prête à s’exposer vraiment, mais cela est compréhensible, elle ne connait Tristan que depuis quelques minutes à vrai dire. Puis peut-être qu’au fur et à mesure, elle se lâcherait un peu. Ce n’était pas forcément facile pour tout le monde d’être à l’aise avec les autres.

*Tu caches autant d’informations qu’elle, à mon avis*

Tristan devait répondre à l’hypothèse de la jeune femme. Le fait qu’il lui ait dit que son mari n’ait pas à s’inquiéter avec lui avait suscité une curiosité. Calypso émit donc deux hypothèses, il était soit très respectueux des couples, ou homosexuel. Tristan se contentera de répondre qu’il avait été marié, alors qu’il était respectueux des personnes qui l’étaient également voilà tout. Quand il était encore marié avec Eristia, avant ce tragique accident, il avait vraiment tout fait pour la rendre heureuse et qu’ils aient une très belle vie tous les deux. Ils avaient été heureux ensemble.

Calypso semblait comprendre ce que voulait dire Tristan. Les personnes ayant déjà été marié ont surement un peu plus de respect pour les couples comme ils savent comment ça se passe. Mais bon, cette réponse futile se voulait simplement à changer de sujet sur sa possible homosexualité. A vrai dire, ce n’était surement pas le genre de choses que l’on confier à une personne que l’on venait de rencontrer. Surtout que ce n’était pas encore le genre de choses qui était très bien accepté dans la société.

– Le mariage est l’une des plus belles choses à vivre.

Annonça-t-il finalement pour meubler un peu la conversation. Bien qu’il n’avait pas eu un mariage très ordinaire, il avait trouvé ça vraiment fantastique. Eristia avait été un amour, elle avait été parfaite, et lui avait fait de son mieux pour la chérir et la rendre heureuse. Ils avaient vécu beaucoup de choses ensemble, ils s’étaient découvert, avaient voyagé et profité de chaque moment vécu ensemble. Même si l’amour de conte de fée n’avait pas été présent, Tristan se rendait compte de la chance qu’il avait eu d’être tombé sur une fille comme elle.

Calypso lui parla donc de l’envie d’enfants de son mari. Mais à vrai dire, Tristan s’en fichait, il voulait avoir son avis à elle, ce qu’elle désirait et pas ce que son homme voulait. Elle eut un petit rire moqueur, comme si Tristan venait de dire une idiotie. Elle se décida à lui répondre en lui posant à nouveau une question, elle demanda donc si une femme de son rang avait-elle simplement le droit de désirer par elle-même et s’opposer aux désirs de son mari. Pour Tristan la réponse à cette question était oui, la femme avait le droit de décider si elle avait envie d’un enfant ou non. Elle continua donc en sous-entendant que les personnes de son rang, sous-entendu au sang pur étaient moins libre que les femmes sang-mêlé pour ce genre de chose.

– Je trouve que la vision du mariage chez les Sang-Pur est très moyenâgeuse, de continuer à penser que la femme n’est là que pour faire jolie et enfanter.

Répondit-il calmement. Il n’avait pas les mêmes conceptions de ce que devait être la vie pour un Sang-pur, les conceptions par rapport au mariage était également très différentes. Bon pour le mariage, il n’était pas trop en mesure de critiquer la raison pour laquelle ces gens se marient étant donné la raison de son propre mariage. Mais malgré cela, il se trouvait quand même très loin de ce genre d’idée. Jamais il n’aurait imposé à sa défunte femme de lui donner un enfant, sans que celle-ci ne soit tout à fait d’accord.




par humdrum sur ninetofive
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

Tristan - Impact Empty
MessageSujet: Re: Tristan - Impact  Tristan - Impact EmptyMar 19 Juil - 2:18
La jeune femme ne parle pas beaucoup, pour ne pas se mouiller, ne pas trop en dire, ne pas cause de grande catastrophe en révélant quelque chose de capital à son interlocuteur. Il ne doit rien savoir des mangemorts ni de la position de la sorcière au sein de l'école ou le rôle qu'elle va jouer pour le lord, entre ces murs. La demoiselle ne peut pas prendre ce risque d'autant plus que le seigneur des ténèbres ne lui pardonnerait pas de mettre ses plans à mal et il lui jetterait probablement plusieurs Doloris. S'il ne fait pas bien pire que cela, ce dont il est parfaitement capable à vrai dire. La brune ne subit pas son emprise depuis très longtemps, seulement depuis un an, mais elle a déjà bien compris que tout ce qui a trait aux missions de lord Voldemort est plus ou moins une question de vie ou de mort. Il ne laissera passer aucune bavure. Absolument aucune. Elle se demande comment, avant l'accident, elle a put entrer dans un tel mouvement mais depuis son réveil Hadès lui assure qu'elle en fait parti, qu'elle est une mangemorte. Alors elle suit, un peu stupidement, puisque rien d'autre ne lui permet de se raccrocher à sa vie d'avant que les témoignages de ceux qui l'ont connus. Ou tout du moins disent l'avoir connu.

"- Je n'en sais rien. C'est ce que me dit une amie qui prépare son propre mariage mais je n'ai absolument aucun souvenir ni du mien ni de ce que je pouvais ressentir envers monsieur Selwyn avant ce mariage. Toute ma vie me semble vraiment très floue et je ne sais pas comment je peut faire pour retrouver l'intégralité de ma mémoire. Je ne sais pas ce qui coince. Alors pour l'instant je ne peut pas dire que le mariage est si beau que tout le monde le dit. peut-être un jour m'en souviendrais-je, alors je parlerai ainsi pour aussi. Pour le moment je ne sais pas."

Serait-ce donc une critique à l'encontre des sang-purs qu'elle entend là ? La demoiselle note ceci dans un coin de sa tête pour y repenser plus tard, le notifier dans son carnet d'enquête pour ne point perdre ces quelques pistes découvertes sur cet homme au grès de cette conversation. A bien y penser ce n'est probablement pas un sang-pur et il ne serait pas surprenant qu'il ait un avis encore plus négatifs sur ces derniers que la simple question maritale qu'ils viennent d'évoquer en ce qui concerne les désirs des épouses vis-à-vis de ceux de leur époux.

"- Ce sont nos règles, je ne pourrai pas lutter contre elles toutes seules et je ne tient pas à être jetée en pâture pour servir d'exemple à d'autres filles qui voudraient se rebeller. Alors..."
elle hausse les épaules.

Quoi, aucun courage ? Certainement, ce n'est pas un acte des plus héroïque que celui de se laisser faire. Mais parfois le courage mène juste dans un cercueil et c'est d'autant plus facile dans le monde des sorciers. La sorcière préfère trouver éventuellement un moyen délicat d'imposer ses idées à son mari mais elle n'ira jamais le provoquer, elle n'est pas folle. Lui l'est, en revanche, bien qu'elle ignore qu'il a sur ses mains le "sang" de huit jeunes femmes.
Revenir en haut Aller en bas
MEMBRE DE L'ORDRE
Tristan A. Allister
Tristan A. Allister
Bonjour ! J'appartiens à la maison : Professeur de Soins aux Créatures Magiques. J'ai posté : 288 hiboux. Grâce à moi ma maison a gagné : 0 pour une aventure ! Je suis de la génération : 1977 . Je suis un aventurier : Oui.

Ma carte de chocogrenouille
Epouvantard: Sa famille qui le renie.
Patronus: Porc-épic
Capacité spéciale:

Tristan - Impact Empty
MessageSujet: Re: Tristan - Impact  Tristan - Impact EmptyMar 19 Juil - 4:13


“Impact et première discussion entre collègues.”



Calypso & Tristan




Tristan trouvait que Calypso était une femme plutôt mystérieuse. Elle n’en dévoilait pas tellement sur elle. Il était vrai que le jeune professeur faisait lui aussi attention à quelques détails qu’il ne pouvait pas donner. En fait, elle avait vu juste dans l’une de ses hypothèses, ce qui avait fait stressé le jeune homme. Il n’avait pas envie qu’elle sache qu’il préférait les hommes. C’est ainsi qu’il avait dévié sur le sujet du mariage, lui apprenant qu’il avait été marié. Cela pourrait surement lui faire oublier l’espace d’un instant qu’elle avait vu juste. Bon évidemment, mariage avec une femme ne signifie pas forcément hétérosexuel. D’ailleurs Tristan en était la preuve, puisqu’il avait épousé une jeune femme magnifique et parfaite, simplement pour ne pas décevoir son père. Mais malgré les motivations quelque peu tordues, le jeune homme ne regrettait pas son mariage. Il avait vécu des moments magiques et inoubliables avec Eristia. Quand elle avait eu cet accident, il l’avait très mal vécu et eu l’impression qu’il ne s’en remettrait jamais, que la tristesse et la douleur allait rester aussi intensément. Elle n’était peut-être pas cet amour de conte de fée, mais elle était la femme de sa vie. Elle avait été son rayon de soleil pendant toutes ces années et elle lui manquait énormément, encore aujourd’hui. Tristan donnerait sans doute n’importe quoi pour pouvoir passer une journée avec elle.

Le jeune homme avait donc dit à Calypso que le mariage était l’une des plus belles choses à vivre. Et il le pensait malgré tout. La demoiselle lui répondit qu’elle n’en savait rien. Une de ses amies qui préparait son propre mariage lui avait dit la même chose apparemment, mais elle n’avait pas le moindre souvenir de ses sentiments envers son mari avant, et de son mariage. Sa mémoire lui faisait défaut. Alors pour le moment, elle lui expliqua qu’elle ne pouvait pas dire si le mariage était beau, elle ne savait pas. Tristan trouvait cela vraiment triste de n’avoir aucun souvenir de l’être aimé. Finalement c’était comme se marier avec un total inconnu, qui en sait plus sur nous que nous-même. Cela devait être vraiment déroutant à vivre.

*J’aimerais pas être à sa place. Se réveiller un matin et s’entendre dire qu’on est marié, imagine la panique.*

– J’espère que vos souvenirs vous reviendront. Car si je devais choisir un moment à revivre, ce serait mon mariage avec Eristia.

La première partie de sa phrase était totalement sincère. Il espérait que cette gentille femme retrouve sa mémoire et ses souvenirs. Car il avait de la peine qu’elle ne puisse se souvenir de parties aussi importantes de sa vie. La deuxième partie l’était peut-être un peu moins. Si son mariage avait été très beau, ce ne serait sans doute pas le moment qu’il voudrait revivre. S’il devait choisir un seul moment avec Eristia et pouvait le revivre, ce serait sans doute leur escapade à Rome. C’était un moment inoubliable et si léger. Ce voyage avait été environ sept mois après leur mariage, et sa femme avait été tout à fait incroyable et surprenante pendant ce séjour. C’était la première fois, à ce moment-là, qu’il s’était dit que finalement il ne pouvait pas vivre sans elle. Elle était devenue encore plus importante. Plus importante qu’une simple couverture. A ce moment-là, elle était devenue sa femme. On reviendra sur les détails de ce séjour plus tard.

Bref, Tristan avait donc critiqué la manière de concevoir un mariage de la part des Sang-Pur. En effet, il ne concevait pas le fait qu’ils voient encore la femme comme un distributeur d’héritier. Tristan ne voyait définitivement pas les choses de la même façon. La jeune femme se contenta de répondre que c’était leurs règles, qu’elle ne pouvait pas lutter contre elles toutes seules et qu’elle ne tenait pas particulièrement à servir d’exemple en se rebellant.


Tristan n’avait pas eu vraiment l’occasion de cotôyer de nombreux sang-pur. L’une d’elle était Destiny sa meilleure amie. Elle s’était rebellé et Tristan avait bien vu les dégâts que cela avait provoqué. Elle avait été salement puni pour avoir osé sortir du rang. Le jeune professeur pouvait comprendre que Calypso n’ait pas envie de subir le même sort.

– Les conséquences que vous pourriez subir ne valent surement pas la peine. Un peu de courage de la part de chacun d’entre nous libérerait peut-être ce monde de toutes ces règles que nous impose la société.

Répondit-il simplement. Il n’attaquait pas personnellement le cas de Calypso bien évidemment. Il était à mettre dans le même sac, puisqu’il n’avait au final jamais eu la force de se battre pour ce qu’il était vraiment.




par humdrum sur ninetofive
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

Tristan - Impact Empty
MessageSujet: Re: Tristan - Impact  Tristan - Impact EmptyJeu 21 Juil - 1:57
Ce n'est pas le souvenir de son mariage qui manque le plus à Calypso à vrai dire. Mais plutôt tout ce qui a précédé cela. Tout les événements qui l'ont conduits à devenir la femme qu'elle est aujourd'hui. Pourquoi son choix s'est porté sur Hades et pourquoi elle a décidé de rejoindre les rangs de celui qui se fait appeler le seigneur des ténèbres. C'est après ce genre de souvenirs que la brune cours chaque jour pour mieux se comprendre, mieux comprendre sa vie. Si mariage en lui-même ne l'intéresse peu tant qu'elle en connait les tenants. Alors quand son interlocuteur dit espérer à la sorcière retrouvera bientôt ses souvenirs elle ne peu pas s'empêcher d'avoir un petit rire amusé. Un petit soupir aussi.

"- Je souhaite retrouver la mémoire et me souvenir effectivement de mon mariage mais ce n'est rien de plus qu'une journée. Ce qui m'intéresse bien davantage en revanche c'est de retrouver les souvenirs de tout ce qui a précédé mes noces de sorte que je puisse comprendre d'où je viens et où je vais. Cela d'autant plus que cela me donnerait la possibilité de me comprendre pour de bon. De comprendre la femme que je suis devenue au fil du temps. Hélas je n'ai que des brides, des détails, tout à fait inintéressants." répond la demoiselle en affichant sur son visage un air des plus neutres, comme elle en a rarement eu de toute sa vie, de toute son existence.

Encore un sourire sans joie alors qu'ils évoquent le cas si particulier des femmes dans les mariages de sang-purs et dans le devoir de se confondre dans un moule sans en sortir pour ces femmes sans quoi la punition peu être tout à fait terrible. Bien sûr Calypso a eu droit au listing de ce que toutes les rebelles ont put subir, des punitions les moins terribles aux plus affligeantes. Non vraiment elle ne tient pas à connaître le même sort qu'une seule de ces filles. Et puis à force de côtoyer son mari la sorcière ne sait que trop bien que ce dernier est assez fou. De fait Calypso ne tient pas à le provoquer. Ce serait certainement au péril de sa propre vie. Quand à un courage collectif pour intervenir en la faveur du droit des femmes de sang-pur... sans vouloir être très pessimiste la jolie et jeune potionniste professeur de défense contre les forces du mal n'y croit pas vraiment.

"- Certes mais le monde magique vie très bien avec ces règles et ces codes depuis des milliers d'années. Pourquoi donc voudrions-nous le faire changer ? D'autant plus que rares sont ceux qui aiment s'impliquer dans les combats d'autrui. L'être humain est assez égoïste quand il ne se sent pas directement concerné..."
Revenir en haut Aller en bas
❝ Contenu sponsorisé ❞

Tristan - Impact Empty
MessageSujet: Re: Tristan - Impact  Tristan - Impact Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Tristan - Impact
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Il est plus aisé de parler à quelqu'un qui comprend ▬ Tristan
» Tristan ♠ Tu te fiche de moi ?
» Tristan/Jayla - Le Girl Power est en marche
» Tristan * My heart can't beat without you
» Tristan ♣ Pauvres âmes en perditions...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Love Always Lives  :: Un coin de paix... :: Le ministère du patrimoine :: Archives des RPS classiques-
Sauter vers: