AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Premier cours de Métamorphose

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
NEUTRE
Mathéo A. Collins
Mathéo A. Collins
Bonjour ! J'appartiens à la maison : Anciennement Slytherin, actuellement à l'école des sports de Londres. J'ai posté : 627 hiboux. Grâce à moi ma maison a gagné : 6 pour une aventure ! Je suis de la génération : Etudiant de 1977. . Je suis un aventurier : on peut me blesser A savoir sur toi : « Un peu trop fêtard parfois, j’ai surtout le chic pour me m’attirer des ennuies. Vraiment pour le coup, j’ai pas de chance du tout, donc faites attention quand vous m’approchez. Sinon je suis quelqu’un de gentil et de doux, même si je peux être un peu trop caractériel quand j’ai fini ma limite. En clair, me cherchez pas trop. J’ai toujours ce problème avec les filles. Du mal à les approcher et encore plus à conclure. Vous voyez le gars qui transpire, avec les mains tremblantes, et qui bégaye à chaque fois qu’une fille lui adresse la parole ? Bah ce type c’est moi … »

Ma carte de chocogrenouille
Epouvantard: Lui-même en mangemort.
Patronus: Renard
Capacité spéciale: Aucune

Premier cours de Métamorphose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de Métamorphose  Premier cours de Métamorphose - Page 2 EmptyMar 18 Oct - 19:01


“Every time I try to do my best, I fail.”



Les élèves, le professeur & Mathéo




Mathéo était donc en train d’assister à un cours de métamorphose donné par le professeur McGonagall, qui avait aussi les casquettes, de sous-directrice de Poudlard, et de directrice de la maison Gryffondor. Le jeune homme était arrivé à l’heure pour une fois, ce qui n’arrivait pas souvent, il fallait quand même le préciser. Mais cela faisait plus d’une semaine qu’il ne s’était pas pris d’heures de colle avec la vieille, alors il voulait rester sur cette bonne lancée. Bon en même temps elle n’allait pas lui filer une autre retenue puisqu’il en avait encore pour un moment avec la punition qu’elle lui avait donné la dernière fois. En effet, il y a quelques semaines, Mathéo avait fait l’idiot. Il avait passé une soirée bien arrosé et avait envoyé une lettre érotique à ce même professeur. Ouais c’était complètement immature et débile, mais bon il ne restait qu’un adolescent qui avait sans doute du mal à savoir où étaient les limites. Ainsi, la vieille était entré dans une rage folle, ce qui était aussi très compréhensible, lui avait hurlé dessus et l’avait puni en enlevant des points à la maison Serpentard et en le mettant en retenue pendant plusieurs mois. Le pauvre qui n’avait déjà pas beaucoup de temps libre pour voir sa petite amie Ayla, il en avait maintenant de moins en moins. Car en plus des cours, et de tout le travail que cela impliquait, avec les entrainements de Quidditch qui étaient en train de s’accélérer en vue des prochains matchs, et puis maintenant des heures de retenue tous les soirs ou presque, Mathéo n’avait presque plus une minute à lui. Tout ça le fatiguait grandement. Et même s’il restait de bonne humeur aujourd’hui, il n’était pas non plus le plus ravi des garçons à se retrouver dans la même salle de classe que sa tortionaire.

Mais peu importe, il ne fit pas le garçon ingrat ou rancunier, et salua son professeur avec une voie enjouée. Ouais ce n’est pas qu’il s’était mis à l’adorer immédiatement mais il voulait essayer de l’amadouer en quelque sorte pour ne pas qu’elle le prenne en grippe dès la première minute du cours.  Ouais il ne voulait pas avoir la vieille chouette sur le dos pendant toute l’heure le pauvre petit Serpentard. Bref il s’était assis tranquillement dans les derniers rangs de la classe, en espérant qu’elle ne le remarque pas trop comme ça. Les élèves continuèrent de rentrer dans la classe. Mathéo aperçut une Serdaigle complètement à côté de la plaque dire au professeur qu’elle se ressemblait à elle-même. Non franchement elle était vraiment trop étrange celle-là. Malheureusement le garçon était un peu trop loin d’elle pour lui lancer une vanne sur le sujet. Il remarqua cependant que Tib était entré en classe lui aussi et qu’il s’était assis près de cette fameuse fille. Le Serpentard fut rassuré sachant pertinemment que Tib allait l’embêter pour lui. Oui ce mec ne perdait pas une occasion pour rigoler, il n’allait surement pas laisser passer ça.

Enfin leur professeur commença le cours. Elle se présenta à nouveau pour ceux qui étaient arrivés à Poudlard en cours d’année. Mathéo n’avait pas besoin de savoir qui elle était, il ne la connaissait que trop bien le pauvre garçon. Elle continua en expliquant qu’elle était ultra sévère, qu’elle n’aimait pas le chahut et qu’elle voulait qu’ils soient bien sage tout le temps pendant son cours. Apparement la Métamorphose était l’une des formes de magies les plus complexes et les plus dangereuses. Soit. Bref, pas de place pour la plaisanterie. Elle commençait déjà à être super chiante et ennuyante. Ce cours ne risquait surement pas de lui plaire.

*Bouge toi les fesses et fais un effort mon grand, oublie pas que tu es censé redorer ton image à partir de maintenant.*

Ouais pas faux. Elle rappela par la suite que lors de leur cinquième année, ils avaient vu le sortilège de Disparition. Ils allaient donc le revoir aujourd’hui et elle leur enseignerait celui d’Apparition ensuite. Il tombait souvent lors des Aspic. Donc Mathéo avait intérêt d’être vraiment attentif à ce cours, aussi chiant qu’il puisse être. Elle demanda si quelqu’un pouvait lui rappeler la formule. Et Mathéo n’avait même pas besoin de lever la tête. Il savait qu’à la minute où la vieille avait dit ça, Bee avait surement sauté sur son siège en mode miss-je-sais-tout. Bon il n’allait pas trop la critiquer, parce que le Serpentard aimait quand même assez lorsqu’elle lui faisait ses devoirs à sa place. Donc pour une fois il n’allait pas faire trop de réflexions à ce sujet. Evidemment il eut confirmation quand il entendit le professeur lui donner la parole. La Serdaigle prit la parole et commença à réciter son livre mot pour mot page 44.

– Et sinon tu pourrais peut-être en laisser un peu aux autres, non ?

*Mais qu’il est con.*

Oups, ça ça lui avait vraiment échappé sans qu’il ne puisse vraiment le retenir. Bon il ne tenait pas particulièrement à participer mais la Serdaigle était comme ça dans tous les cours. A chaque fois qu’elle était interrogé en première, elle balançait toutes les informations, ne laissant plus tellement l’occasion aux autres de montrer qu’eux aussi avaient des connaissances sur la matière.



par humdrum sur ninetofive


Dernière édition par Mathéo A. Collins le Mar 18 Oct - 19:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NEUTRE
Tibus T. Tagel
Tibus T. Tagel
Bonjour ! J'appartiens à la maison : Anciennement Poufsouffle J'ai posté : 538 hiboux. Grâce à moi ma maison a gagné : 8 pour une aventure ! Je suis de la génération : 1977. . Je suis un aventurier : on peut me blesser A savoir sur toi : « T’as de belles cuisses, elles ouvrent à quelle heure ? Oui je suis très classe on me le dit souvent. J’aime les femmes, surtout lorsqu’elles sont nues, j’aime la nourriture, surtout quand elle est servi directement dans mon assiette. Si le sexe était un sport, je serais surement champion du monde. Si vous voulez attirer mon attention, juste besoin de sortir un sein. Mais j’vous promets au fond je suis pas méchant, je suis même cool. Et puis je suis un maître en ce qui concerne l’organisation de soirée. Vous pouvez d’mander à n’importe qui. Sexe, alcool, drogue, bouffe, j’profite de la vie à fond pour pas mourir con. »

Ma carte de chocogrenouille
Epouvantard:
Patronus:
Capacité spéciale:

Premier cours de Métamorphose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de Métamorphose  Premier cours de Métamorphose - Page 2 EmptyMar 18 Oct - 19:03


“Every time I try to do my best, I fail.”



Les élèves, le professeur & Tib'




Tibus était donc arrivé en cours de métamorphose ce matin-là. Le gamin était plutôt content d’être là, assez motivé pour étudier pour une fois. Quoi que ce n’était peut-être pas ça qui le motivait le plus en fait. Bref, il venait d’entrer en cours et juste devant lui il avait entendu une Serdaigle balancer au professeur qu’elle ressemblait à McGonagall. Le jeune homme avait ouvert de grands yeux en mode « WTF ». Alors il y avait eu plusieurs solutions qui étaient arrivés dans sa tête en même temps. Déjà il ne connaissait pas cette fille donc n’avait aucun jugement sur elle, du moins il ne pouvait pas vraiment la juger de ce qu’il avait appris sur cette personne. Alors soit elle était complètement folle au point de ne pas reconnaître les gens, soit elle avait une mémoire de poisson rouge et dans ce cas-là, Tib se demandait ce qu’elle pouvait bien foutre chez les Serdaigle, ou encore elle s’était peut-être fumé un pet’ juste avant de rentrer en cours. Si la troisième solution était exacte, elle devenait tout de suite très intéressante aux yeux du Poufsouffle. Il se devait d’éclaircir cette histoire, alors il alla prendre place juste à côté de la jeune femme. Non il n’avait pas l’habitude d’être éloigné de Tib, et encore moins d’être au premier rang mais aujourd’hui il comptait bien faire une exception. Et puis ça risquait quand même d’être drôle d’être à côté d’une fille comme ça.

Le jeune homme prit donc place, et pour commencer prit le temps de la mater un peu de haut en bas pour évaluer quand même un peu la marchandise. Bon elle avait un visage mignon mais elle ressemblait quand même à une gamine, ce qui n’était pas trop son truc en soit. Après elle n’avait pas beaucoup de formes non plus : pas de seins, pas de culs. Tant pis, elle avait gagné le fait que Tib ne chercherait pas à la draguer pendant tout le cours. Néanmoins il était quand même fasciné par le fait qu’elle semble tout à fait à l’ouest. Alors il voulait lui poser quelques questions pour se rendre compte de ce qui se passait dans la tête de cette demoiselle.

*Ca se trouve, elle a perdu la mémoire après s’être fait renversé par un joueur dans un match de Quidditch.*

Non définitivement, Tib préférait la version comme quoi elle s’était simplement fumé un énorme oinj juste avant de débarquer chez la vieille. Et si c’était le cas, la fille aurait surement son respect éternel. C’était trop fort de faire un truc comme ça. Ah et il voulait savoir aussi où elle se la procurait, parce que c’était quand même super compliqué d’en trouver ici, à Poudlard, avec tous ces coincés du cul qui voulaient absolument respecter le règlement. Tib lui balança donc que ça avait l’air d’être de la bonne ce qu’elle était en train de fumer, et lui demanda directement qui était le mec qui la fournissait. Ouais Tib avait vraiment pas le temps et voulait plein d’info avant que la vieille ne commence son cours et ne l’engueule pour cause de bavardage.

Eleanor n’était pas toute seule, Jay était également à côté d’elle. Au moins ça ferait une autre distraction au cas où il venait à s’emmerder très vite avec l’autre Serdaigle. Il espérait quand même que la jeune femme n’allait pas être trop relou. Ouais après tout, ce n’était peut-être pas l’idée du siècle de se poser à côté de deux meufs qui aiment les cours.

En attendant la réponse de la fille, il entendit la vieille commencer son cours. Elle se présenta pour les nouveaux puis rappela qu’il fallait se tenir à carreaux dans sa salle de cours. Bref rien de bien intéressant. Elle annonça le sujet du cours qui serait les sortilèges d’Apparition et de Disparition. Apparemment ils allaient commencer par celui qu’ils avaient déjà vu en cinquième année. Elle fit participer les élèves pour voir s’ils se souvenaient de quelque chose et évidemment une Serdaigle leva la main et fit un discours de cinq minutes pour expliquer tout ce qu’il fallait savoir. Un discours assez barbant surement pompé d’un livre de métamorphose. D’ailleurs il entendit Mathéo Collins faire une réflexion juste après pour faire comprendre à cette fille qu’elle ne laissait même pas l’occasion aux autres de s’exprimer.

*Comme si lui avait eu envie de dire quelque chose.*

– Madame, pour faire apparaître, on peut pas utiliser la formule Inanimatus Apparitus, aussi ?

Demanda le jeune homme en même temps qu’il levait la main. Il n’était absolument pas sûr de lui mais croyait se souvenir avoir lu un truc comme ça dans l’un de ses bouquins de métamorphose.

*Serait-ce une lueur d’intelligence qu’on vient de voir apparaître mon cher petit Tib. J’espère que t’as raison sinon tu vas te taper la honte mon grand.*




par humdrum sur ninetofive


Dernière édition par Tibus T. Tagel le Mar 18 Oct - 19:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

Premier cours de Métamorphose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de Métamorphose  Premier cours de Métamorphose - Page 2 EmptyMar 18 Oct - 19:05


“Every time I try to do my best, I fail.”



Les élèves, le professeur & Ax'





Axel s’était levé très tôt ce matin. En effet, il avait eu dans l’intention de se rendre à la bibliothèque très tôt pour étudier et finir quelques devoirs en retard. Le jeune homme avait travaillé assez tard la veille, mais était finalement tombé de fatigue. Ainsi, il allait finir ce qui lui manquait ce matin. Il fut l’un des premier à la bibliothèque même si quelques Serdaigle l’avait quand même devancé. Le jeune homme s’installa à une table et se mit directement au travail. Rebecca n’était pas là par contre et c’était bien dommage puisqu’il n’aurait pas dit non contre un coup de main de la jeune femme, pour aller beaucoup plus vite. Tant pis pour une fois il allait devoir se débrouiller tout seul comme un grand et finir sans la moindre aide. Mais il pouvait très bien le faire. Le jeune homme était loin d’être stupide, il était simplement feignant sur les bords. Il avait néanmoins cette envie de toujours bien faire. Poudlard était sa maison, sa famille, et il voulait être à la hauteur de ce qu’il considérait vraiment comme son chez-soi. Alors il se donnait du mal pour avoir des bonnes notes, même si parfois le travail ne suffisait pas. Lorsqu’il arriva enfin à la dernière ligne de son devoir de Botanique, il était déjà l’heure pour lui de se rendre à son cours de Métamorphose. Oui ce matin, dès la première heure, il allait pouvoir entendre la douce voix de sa directrice de maison. Axel aimait bien cette femme. Elle était strict, très strict avec tout le monde, même avec les élèves de sa propre maison, mais c’était quand même une femme juste, qui punissait quand c’était mérité. Et puis pour Axel, elle était un peu le modèle d’une mère qu’il n’avait pas eu l’occasion d’avoir pendant ses passages de famille d’accueil en famille d’accueil. Il était toujours très consciencieux en cours pour ne pas la décevoir. Bien spur, ça arrivait forcément. Axel aimait bien faire des bêtises de temps en temps aussi donc il s’était déjà attiré les foudres de cette dame. Mais en terme général, il restait plutôt sage au moins dans son cours de métamorphose.

Le jeune homme arriva donc en temps et en heure. Beaucoup d’élèves étaient déjà présents. Et Axel s’assit donc à l’une des places libres prêt de la fenêtre dans le milieu de la classe, ni trop devant, ni trop derrière pour ne pas perdre son attention. Certains élèves commençaient déjà à chahuter un peu. A vrai dire, le garçon ne comprenait pas vraiment comme certains pouvaient continuer de jouer les marioles pendant les cours de Miss McGonagall. Ils avaient l’air de ne pas avoir peur du tout de cette femme impressionnante. Franchement Axel n’aimait pas quand elle l’engueulait, et quand elle avait le malheur de le faire, le jeune homme ne bouger par une oreille.

*Certains sont soit plus débile, soit plus inconscients que toi, au choix. Ou alors ils ne comprennent pas le regard glacial et tout ce que cela implique.*

Finalement lorsque la plupart des élèves étaient enfin arrivés, son professeur commença enfin son cours. Aujourd’hui, ils allaient visiblement parler des sortilèges d’Apparition et de Disparition. Ils avaient eu l’occasion de voir le second en cinquième année mais quelques rappels ne leur feraient surement pas le moindre mal. Ainsi, elle demanda aux élèves si quelqu’un pouvait lui dire quelque chose à ce sujet. Axel en connaissait un peu. Il voulut lever la main, mais une Serdaigle avait été trop rapide et fut immédiatement interrogé. Elle commença à faire un paragraphe expliquant les deux sortilèges. Tout de suite après, un Serpentard du nom de Mathéo Collins reprocha à la jeune femme de donner trop de détail, ne laissant pas aux autres l’occasion de répondre. Sans vouloir défendre un Serpentard, il n’avait pas totalement tort, la jeune femme avait été très précise sur la question, et Axel ne voyait pas vraiment ce qu’il pouvait rajouter de plus maintenant. Mais il n’allait certainement pas lui donner raison à voix haute. La guerre des maisons faisaient toujours rage, et il ne voulait pas que quelqu’un sache qu’il partage le même avis que ce mec.

Et finalement contre toute attente, Tib, un Poufsouffle connu pour ses soirées de débauche plus que pour son intelligence, leva la main, et proposa un autre sortilège. Axel essayait de chercher dans sa mémoire s’il se souvenait avoir entendu celui-ci mais rien ne vint. Ainsi, il reporta son attention sur le professeur McGonagall en espérant qu’elle les éclaire un peu plus sur le sujet. Oui parce qu’après tout, c’était elle qui devait savoir ce genre de chose.




par humdrum sur ninetofive
Revenir en haut Aller en bas
MEMBRE DE L'ORDRE
Lullaby S. Potter
Lullaby S. Potter
Bonjour ! J'appartiens à la maison : Diamond, Serdaigle autrefois J'ai posté : 4520 hiboux. Grâce à moi ma maison a gagné : 14 pour une aventure ! Je suis de la génération : Trio d'or . Je suis un aventurier : On peut légèrement me blesser A savoir sur toi :
C'est la soeur d'Harry Potter * Elle a grandit dans le sud de la France, sous le nom de Lullaby Williamson et a étudié à Beaubâton * On la croyait morte jusqu'à la rentrée en sixième année * Elle est la filleule de Lupin * Elle est secrètement amoureuse du professeur Rogue. * Pendant la bataille finale, elle a vu Lupin mourir et a essayé de tuer Dolohov, l'assassin de ce dernier. * En difficulté, elle doit son salut au professeur Rogue * Quand ils sont transportés en 1977, la jeune femme ignore que Rogue est mort * Souhaite travailler en potions * Veut être apprentie de William Smith * En couple avec Severus 14.02.78


Ma carte de chocogrenouille
Epouvantard: Nagini
Patronus: Cygne
Capacité spéciale: Onirisme (Apprentissage futur)

Premier cours de Métamorphose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de Métamorphose  Premier cours de Métamorphose - Page 2 EmptyMar 18 Oct - 22:20


Alors que la jeune femme fournit une réponse à son professeur, comme celle-ci l'a interrogée, la demoiselle ne peut pas manquer d'entendre la réflexion de Mathéo à son égard. Levant un sourcil, la jeune femme tourne la tête dans sa direction. Ah et après ça, il va encore venir la voir afin d'obtenir des aides pour ses devoirs ? La rousse pousse un petit soupir. En même temps, elle a seulement répondu à la question de son professeur, elle n'a rien fait de mal. La bleu et bronze soupire en continuant de regarder Mathéo et elle finit par lui envoyer discrètement une petite note.
 
En même temps, personne n'a levé la main et le professeur m'a interrogé, Collins... écrit simplement la sorcière à son camarade de la maison verte et argent. Et s'il voulait participer, il n'avait qu'à lever la main quand le professeur avait interrogé la classe, ni plus ni moins. Pourquoi venir l'embêter maintenant ? Il n'a qu'à faire ses devoirs tout seul et il sera aussi capable de répondre aux questions des professeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

Premier cours de Métamorphose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de Métamorphose  Premier cours de Métamorphose - Page 2 EmptyDim 30 Oct - 1:39
Hadès se reposait tranquillement dans la salle des professeurs en lisant un livre sur machines de torture du moyen âge. Un manuel sur les moldus qu'il avait emprunté à la bibliothèque. Évidemment, il détestait cette race d'être inférieurs, mais ces inventions le rendaient curieux et il voulait savoir comment elles marchaient. Oh, d'abominables machines au service de l'homme afin de punir les êtres impures! Chaque images du lires semblaient bougée toutes seules et avec un sourire mal sain, certain de ne croiser personne  dans la salle, il se délectait de ces scènes de violences gratuites comme un pervers pouvait lire un magasine porno.

Soudain, il entend la porte s'ouvrir et il change immédiatement d,aire et lance un regard blasé à l'enseignant qui venait de franchir sa bulle d'un peu trop prêt.

- Que faites-vous là? Le cours de miss McGonnagall à commencé depuis déjà plusieurs minutes!

Il déchira une page du manuel avec colère, bouillant de rage à l'encontre de cette sorcière qu'il méprisait .

- Salle vieille chouette, je vais lui faire sa fête à celle-là, elle va voir!, il grommelle en se levant et se dirigeant vers la classe en question.

La haine durait depuis sa scolarité à Poudlard. Serpentard, elle avait déjà du mépris pour lui tout simplement parce qu'il faisait partie de la maison de Salazar Serpentard, mais plus encore puisqu'il haïssait les moldus. Bref, haine réciproque, ils ne pouvaient pas se sentir. C'est avec violence qu'il ouvre la porte de la classe de métamorphose et il fusille la professeur avec rage.

- Vous... VOUS! QU'ESSAYEZ-VOUS AU JUSTE EN NE M'AVERTISSANT PAS QUE VOUS FAISIEZ CLASSE?! J'AI BESOIN D'ARGENT COMME N'IMPORTE QUI ET J'AI MA FEMME QUI EST ENCEINTE! VOUS CROYEZ QUE C'EST LE MOMENT DE FAIRE VOS CAPRICES DE SALE VIEILLE GRIFFONDOR?!

Un élève se met à rire avec son ami et s'en rendant compte, il le vise de sa baguette et lui jette un sort de pustule. Ce dernier se couvre de boutons dégouttant sous le regard surpris de son copain du bureau.

- ON RESPECTE SES AÎNÉS, MONSIEUR ANDERSON!
Revenir en haut Aller en bas
MEMBRE DE L'ORDRE
Minerva McGonagall
Minerva McGonagall
Bonjour ! J'appartiens à la maison : Gryffondor J'ai posté : 376 hiboux. Grâce à moi ma maison a gagné : 14 pour une aventure ! Je suis de la génération : 1977 . Je suis un aventurier : qu'on peut blesser

Premier cours de Métamorphose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de Métamorphose  Premier cours de Métamorphose - Page 2 EmptyLun 31 Oct - 22:46
Premier cours de Métamorphose
Tous les élèves et malheureusement Hadès
Minerva n’avait pas eu autant de participation qu’elle ne l’avait souhaité, en même temps, elle n’avait qu’une main de lever, mais il fallait bien se satisfaire de ce qu’on avait. Elle savait, en tant que professeur, et cela faisait déjà quelques années qu’elle enseignait, que les élèves ne participaient que trop rarement. Mais elle avait espéré, qu’en parlant de sorts déjà vus dans les années précédentes, il y aurait eu plus de mains levées. Tant pis.

Minerva écouta donc la réponse de Lullaby, qui avait en partie bon.

Votre réponse est en partie juste, Miss Williamson. Dix points pour Serdaigle ! En effet, Evanesco est bien la formule à prononcer pour faire disparaître des objets, les animaux ou les liquides. En effet, certains auteurs pensent qu’il existe un autre sortilège pour les animaux, mais le sortilège de Disparition est très efficace s’il est bien lancé. Je ne vais pas m’attarder plus longtemps sur le sortilège de Disparition, étant donné que ce sont des révisions, mais si le besoin se fait ressentir, vous pouvez soit relire les notes de votre cinquième année, soit venir me voir à la fin du cours. Passons maintenant à la seconde partie du cours.

Minerva ne put pas en dire plus, car elle entendit une remarque de Mathéo, qui reprochait à Lullaby de ne pas laisser de réponses aux autres. La professeure de Métamorphose fut étonnée que le jeune Serpentard ose se faire remarquer durant son cours, étant donné le nombre élevé de retenues qu’elle lui avait donné sur un sujet plutôt fâcheux. Elle le regarda dans les yeux, les sourcils levés en une fine ligne, et ses propres yeux brillaient sous la colère qu’elle ressentait. Elle parla d’une vois sèche, mais calme qui contrastait avec son regard.

Monsieur Collins, je ne pense pas qu’il soit de bon goût que vous vous fassiez remarquer durant mon cours, si on compte le nombre de retenues que vous avez encore à faire avec moi. Sauf si vous en souhaitez plus, demande que je ne saurais vous refuser. Pour votre remarque qui n’a rien à faire dans mon cours, je retire dix points à Serpentard. Vous serez prié, Monsieur Collins, de ne plus vous faire remarquer durant la fin de l’heure, sauf si vous pensez avoir une chose intelligente à dire. Sauf si vous teniez vraiment à faire perdre encore plus de points à votre maison ou à agrandir votre nombre de retenues en attente.

Minerva se retourna vers l’ensemble de la classe, afin de reprendre son cours, mais il semblerait que d’autres éléments avaient décidé de perturber son cours comme la réponse inopportune de Tibus ou l’arrivée de son assistant, Hadès. Mais que faisait-il là ? Il fit amplement remarquer de sa présence, en ouvrant dans un premier temps, la porte dans un grand fracas, et dans un second temps, en hurlant. Et dans un troisième temps, en lançant un sort à un élève, en se moquant totalement du règlement. Minerva respira un bon coup, pour prendre sur elle.

Bonjour Monsieur Selwyn !

Minerva essayait d’être civile et seul Merlin savait combien d’efforts cela lui demandait.

D’un, en début d’année, à chaque professeur, j’ai distribué leur emploi du temps. Je ne pense pas être dans le besoin de vous expliquer que sur l’emploi du temps, il y a le cours et l’horaire d’indiqué. Chaque élève a su venir, pourquoi pas vous ? De deux, pas besoin de crier, mon ouïe est encore très bonne et je vous entends parfaitement. De trois, même si vous n’êtes qu’assistant, le règlement s’appuie aussi à vous, et il est interdit d’user de la magie sur un élève. De quatre, j’aimerais maintenant continuer mon cours, que vous avez interrompu de la façon la plus puérile qui soit.

Minerva détourna son attention de son assistant qui n’en méritait pas et regarda à nouveau ses élèves.

Je vais donc reprendre où j’en étais. Le sortilège d’Apparition. Monsieur Tagel, avant d’être interrompu par Monsieur Selwyn, vous avez donné une réponse. Il serait bon goût la prochaine fois, de lever la main et d’attendre que vous soyez interrogé pour participer. Vous nous avez parlé du Sortilège d’Apparition, sortilège qui a pour formule Inanimatus Apparitus, et non Apparatus.  C’est une bonne réponse et j’accorde donc dix points à Poufsouffle. Miss Williamson nous a parlé du sortilège de Révélation, et qui a bien pour formule Aparecium. Mais ce n’est pas lui qui va nous intéresser. Pour bien séparer les deux, le sortilège de Révélation, dont nous a parlé Miss Williamson, est un sortilège qui sert à révéler, par un exemple, une écriture invisible. Alors que le sortilège d’Apparition, dont Monsieur Tagel a parlé, est un sortilège qui sert à faire apparaître un objet disparu, par exemple avec le sortilège de Disparition, vu juste avant en cours.

Minerva alla au fond de la salle, prendre des araignées, qu’elle distribua à chaque élève.

Aujourd’hui, vous allez simplement faire disparaître votre araignée grâce à un sortilège de Disparition, dont, je vous le rappelle, la formule est Evanesco, et par la suite, vous allez la faire apparaître, à l’aide d’un sortilège d’Apparition, qui a pour formule Inanimatus Apparitus. Si vous n’avez aucune question, vous pouvez commencer.

Minerva commença à tourner dans les rangs, sans se soucier de son assistant.
(Etant donné que le sortilège de Disparition n'est que des révisions, il ne vous sera pas demandé de lancer les dés pour le faire jouer. Juste dire que votre personnage le lance. C'est à vous de choisir si vous voulez le faire réussir ou non. Par contre, pour le sortilège d'Apparition, il faudra lancer les dés cours pour déterminer de votre réussite)
by Epilucial






Dernière édition par Minerva McGonagall le Mar 1 Nov - 13:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
NEUTRE
Tibus T. Tagel
Tibus T. Tagel
Bonjour ! J'appartiens à la maison : Anciennement Poufsouffle J'ai posté : 538 hiboux. Grâce à moi ma maison a gagné : 8 pour une aventure ! Je suis de la génération : 1977. . Je suis un aventurier : on peut me blesser A savoir sur toi : « T’as de belles cuisses, elles ouvrent à quelle heure ? Oui je suis très classe on me le dit souvent. J’aime les femmes, surtout lorsqu’elles sont nues, j’aime la nourriture, surtout quand elle est servi directement dans mon assiette. Si le sexe était un sport, je serais surement champion du monde. Si vous voulez attirer mon attention, juste besoin de sortir un sein. Mais j’vous promets au fond je suis pas méchant, je suis même cool. Et puis je suis un maître en ce qui concerne l’organisation de soirée. Vous pouvez d’mander à n’importe qui. Sexe, alcool, drogue, bouffe, j’profite de la vie à fond pour pas mourir con. »

Ma carte de chocogrenouille
Epouvantard:
Patronus:
Capacité spéciale:

Premier cours de Métamorphose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de Métamorphose  Premier cours de Métamorphose - Page 2 EmptyMar 1 Nov - 2:35


“Every time I try to do my best, I fail.”



Les élèves, le professeur & Tib'




Tibus était semble-t-il intéressé par le cours qu’était en train de donner Miss McGonagall. Bon il ne s’était pas non plus réveillé un matin avec l’envie de participer et d’être un leader de classe. La raison était toute simple, bon déjà parce qu’il avait lu la formule quelque part. D’autre part, la vieille avait accepté il y a quelques jours une idée qu’il avait eu avec Cab : celle de créer des groupes de cheerleaders. Alors Tib voulait se faire bien voir de son professeur pour qu’elle ne change pas d’avis pour le moment. Voici donc la petite explication. Ainsi Tib avait donné une formule d’apparition. Il l’avait lu dans l’un de ses bouquins quelques jours auparavant et sans qu’on ne sache vraiment pourquoi il l’avait retenu. Pour commencer la vieille félicita Bee de sa réponse parfaite. En même temps, en récitant son bouquin, elle avait quand même peu de chance de se tromper, mais cette remarque fit quand même sourire le Poufsouffle. Elle apporta des précisions sur les deux formules que la Serdaigle avait cité. Tib prit quelques notes pour être sûr de ne rien oublier. Mathéo Collins avait fait une réflexion avant que le jeune homme ne prenne la parole. Et visiblement leur professeur voulait absolument revenir là-dessus. Elle lui parla sèchement, et le réprimanda en enlevant des points à sa maison. Pas de chance ce mec, pourtant il n’avait pas totalement tort sur le fond. Mais que Serpentard perde des points était loin d’être le problème de notre ami Jaune et Noir. Bon elle allait surement dire quelque chose à son sujet maintenant, et confirmer si oui ou non Tibus avait fait une remarque pertinente. Le garçon attendait ce moment avec impatience. Pourtant quelqu’un arriva en trombe et dissipa légèrement la classe. C’était l’assistant de métamorphose qui était en train de se plaindre de ne pas avoir été prévenu qu’il y avait cours. Et il allait même jusqu’à manquer de respect au professeur. Chaud, c’était tendu entre les deux. Et franchement Tibus ne pouvait pas cacher sa surprise que quelqu’un ose parler de la sorte à la sous-directrice de l’école de sorcellerie Poudlard. Soit il était très courageux, soit il était très stupide, au choix.

La vieille ne perdit pas le nord et resta calme, tout en le remettant sèchement à sa place. Tib eut un sourire, en entendant ce qu’elle lui disait. Visiblement, elle était tout aussi sévère avec les adultes qu’avec les enfants, ce qui était, en soit, plutôt rassurant. Le jeune homme observait le spectacle, se demandant combien de temps le cours allait être perturbé. En temps normal, perdre du temps ne l’aurait absolument pas dérangé. Mais le fait est que là, il avait participé, et il avait quand même envie de savoir ce qui en retournait. Heureusement la vieille n’avait pas l’air d’avoir envie de s’attarder sur le sujet. Et elle reprit le fil de son cours en s’adressant à lui cette fois-ci. Elle lui fit remarquer qu’il fallait mieux lever la main et attendre qu’on l’interroge la prochaine fois. Mais il avait quand même donné une bonne réponse, et fit gagner dix points à sa maison. Le jeune homme était très fier de lui, ça ne lui arrivait pas souvent de briller pour son savoir après tout. Et puis en plus de ça, c’était bien sa formule à lui sur laquelle ils allaient travailler aujourd’hui, et pas celle de Bee. Allez dans tes dents l’intello. Oui le gamin ne pouvait pas décrocher son sourire de son visage tellement il était fier de lui.

*T’as dit une formule juste une fois dans ta vie. Redescend de ton petit nuage et essaie de te la jouer un peu plus modeste.*

Bref, l’important c’est qu’il avait raison. Ils allaient devoir s’entrainer maintenant. Leur professeur passa dans les rangs pour leur distribuer une araignée. Le travail était simple. Ils devraient d’abord la faire apparaître et ensuite la faire disparaître. Le jeune homme prit sa baguette et lança la formule de disparition. Plutôt facile puisqu’il l’avait déjà appris en cinquième année, il y a de cela deux ans. Mais pour ce qui était de l’apparition, c’était bien plus dur que ça en avait l’air. Le jeune homme essaya une première fois. Rien. Une deuxième. Rien du tout. Et encore une fois. Mon dieu qu’est ce qui ne marchait pas. Il ne comprenait pas vraiment d’où venait son erreur.

– Madame, j’ai lu quelque part qu’on pouvait également utiliser la formule « Cordisto » pour l’apparition. C’est quoi la différence avec les autres ?

Demanda-t-il. Oui il avait lu cette formule dans un bouquin et heureusement pour lui, pour une fois qu’il lisait, ces informations servaient à quelque chose. Finalement il était assez intéressé par ce cours, et pourrait même ressortir d’ici en ayant appris des choses. A défaut de savoir lancer ce sortilège parfaitement du premier coup. Oui parce que pour le moment, il était quand même très loin de le maitriser.




par humdrum sur ninetofive


Dernière édition par Tibus T. Tagel le Mar 1 Nov - 3:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maître du jeu
Maître du jeu
J'ai posté : 445 hiboux. Grâce à moi ma maison a gagné : 0

Premier cours de Métamorphose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de Métamorphose  Premier cours de Métamorphose - Page 2 EmptyMar 1 Nov - 2:35
Le membre 'Tibus T. Tagel' a effectué l'action suivante : Le hasard


'Cours' :
Premier cours de Métamorphose - Page 2 160701021410963414
Revenir en haut Aller en bas
NEUTRE
Mathéo A. Collins
Mathéo A. Collins
Bonjour ! J'appartiens à la maison : Anciennement Slytherin, actuellement à l'école des sports de Londres. J'ai posté : 627 hiboux. Grâce à moi ma maison a gagné : 6 pour une aventure ! Je suis de la génération : Etudiant de 1977. . Je suis un aventurier : on peut me blesser A savoir sur toi : « Un peu trop fêtard parfois, j’ai surtout le chic pour me m’attirer des ennuies. Vraiment pour le coup, j’ai pas de chance du tout, donc faites attention quand vous m’approchez. Sinon je suis quelqu’un de gentil et de doux, même si je peux être un peu trop caractériel quand j’ai fini ma limite. En clair, me cherchez pas trop. J’ai toujours ce problème avec les filles. Du mal à les approcher et encore plus à conclure. Vous voyez le gars qui transpire, avec les mains tremblantes, et qui bégaye à chaque fois qu’une fille lui adresse la parole ? Bah ce type c’est moi … »

Ma carte de chocogrenouille
Epouvantard: Lui-même en mangemort.
Patronus: Renard
Capacité spéciale: Aucune

Premier cours de Métamorphose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de Métamorphose  Premier cours de Métamorphose - Page 2 EmptyMar 1 Nov - 2:38


“Every time I try to do my best, I fail.”



Les élèves, le professeur & Mathéo




Ce cours était embêtant au plus haut point pour Mathéo. Déjà parce qu’il était donné par Miss McGonagall. La vieille l’avait dans le collimateur depuis qu’il lui avait envoyé cette fameuse lettre érotique, et elle ne le lâchait plus. Déjà, il n’avait toujours pas fini la montagne de retenue qu’elle lui avait donné, et en plus de ça, il avait l’impression qu’elle guettait chacun de ses faux pas pour pouvoir le punir davantage. Franchement, le garçon en avait vraiment marre, et n’avait pas du tout était en joie de venir faire de la métamorphose avec elle ce matin. Le cours portait sur les sortilèges d’Apparition et de Disparition. Et avant même que les élèves n’aient eu le temps de réfléchir, Lullaby Potter avait déjà sauté sur son siège pour répondre. Evidemment, elle fut interrogée puisque personne n’était aussi rapide qu’elle, et elle commença à réciter son bouquin probablement appris par cœur. Qu’est-ce qu’elle pouvait être soulante quand elle faisait ça. Bon déjà qu’il n’était pas de bonne humeur, elle n’arrangeait pas les choses. C’est ainsi qu’une petite réflexion lui échappa, sans qu’il puisse réellement la retenir. Mais la vielle avait bien entendu la remarque du Serpentard et visiblement, c’était la raison qu’elle attendait pour lui en mettre plein la tête une nouvelle fois. Elle le regarda donc droit dans les yeux, en lui disant qu’elle ne pensait pas qu’il soit de bon gout pour lui de se faire remarquer étant donné qu’il était toujours en retenue avec elle. Elle fit un sous-entendu également pour lui faire comprendre qu’elle pouvait rajouter des heures s’il le souhaitait. Elle ne voulait plus qu’il se fasse remarquer dans son cours. Et cette vieille peau retira dix points à Serpentard. Un soupir. Oui il en avait tellement marre de celle-là. Elle pouvait se détendre, il avait fait une erreur, elle n’allait pas le saquer jusqu’à la fin de l’année non plus. Putain, ce cours allait encore plus l’embêter maintenant, et il n’allait certainement pas faire d’effort pour participer maintenant. Il ferait sans doute le strict nécessaire, rien de plus.

Alors que le jeune homme s’apprêtait à s’avachir une nouvelle fois sur sa table en attendant que le temps passe, quelqu’un entra en furie en cours. Le Serpentard se redressa presque immédiatement surpris, et curieux de voir qui faisait tout ce vacarme. C’était l’assistant de métamorphose. Ah oui, Mathéo n’avait même pas remarqué qu’il n’était pas là. Et il commença à hurler sur la vieille, en étant très clairement irrespectueux. Mathéo avait de grands yeux bien ouverts, tellement surpris par ce qui était en train de se dérouler sous ses yeux. Et bien dis donc, lui qui, deux secondes plus tôt était en train de maudire son professeur dans sa tête, ce mec venait simplement de lui gueuler dessus comme lui aurait aimé faire. Le garçon ne put s’empêcher de sourire, et essaya d’étouffer tant bien que mal un éclat de rire. Franchement après le traitement injuste de McGo, il avait presque envie d’applaudir ce mec. Mais bon la vieille restait la prof, et il n’avait pas envie qu’elle le fasse disparaître immédiatement.

*Et bah dis donc, finalement ce cours risque d’être beaucoup plus intéressant que tu ne le pensais mon grand.*

La vieille se tourna vers le mec, et était plutôt calme pour quelqu’un qui venait de se faire hurler dessus. Elle lui expliqua qu’elle lui avait donné un emploi du temps en début d’année, en le faisant un peu passer pour un débile qui ne savait pas lire, avant de lui faire remarquer qu’elle entendait très bien. Elle le remit à sa place en le traitant d’assistant, et qu’il devait lui aussi respecter le règlement. Franchement cette joute verbale était juste exceptionnel, et Mathéo aurait bien aimé avoir un peu de popcorn sous la main pour savourer ce moment.

La vieille n’avait visiblement pas envie de s’attarder sur cette querelle puisqu’elle reprit le fil de son cours, en parlant à Tibus de ce qu’il avait apporté comme élement de réponse. Puis elle commença à faire une petite explication de ce qu’ils devaient savoir sur ce genre de sortilège et les différences. Bref, beaucoup de blabla que Mathéo n’écoutait que d’une oreille. Franchement, il se serait bien endormi sur sa table. Mais l’heure de la pratique avait sonné. Ils allaient devoir faire disparaître une araignée puis la faire apparaître. Elle leur distribua la bestiole, et leur donna l’autorisation de commencer, s’il n’avait pas d’autres questions. Très bien, le jeune homme sortit sa baguette. Heureusement, elle leur avait rappeler les sortilèges.

– Evanesco.

Prononça-t-il clairement en pointant sa baguette sur l’araignée. Très bien. Il s’était bien débrouillé, puisque la bestiole avait disparu. En même temps, ce n’était pas non plus si compliqué que ça pour lui, étant donné qu’il avait déjà vu ce sortilège en cinquième année. Le plus compliqué serait donc de faire apparaître à nouveau cette araignée. Même avec une formule, ce n’était pas si simple que ça. Et Mathéo n’avait surement jamais lancé ce sortilège auparavant. Mais il était en cours, et il était là pour apprendre. Et puis le gamin lança son sort pour faire apparaître l’araignée. Mais rien ne se passait. Il continuait d’agiter sa baguette mais rien. Putain ça allait vite le souler cette histoire. Surtout que s’il demandait de l’aide à la vieille peau, elle allait surement l’envoyer sur les roses et correctement. Soit il se démerdait tout seul soit il abandonner.

Quoi que non ce n’était pas la seule solution finalement puisqu’il y avait bien un assistant. Il ne servait pas à faire jolie non ? Mathéo qui ne s’était pas encore cramé avec lui pensait que ça pourrait être une bonne idée.

– Monsieur, je comprend pas le sort marche pas avec moi. Vous pouvez m’aider ?

Demanda-t-il en regardant l'assistant droit dans les yeux, et en évitant la vieille peau du regard.



par humdrum sur ninetofive


Dernière édition par Mathéo A. Collins le Mar 1 Nov - 2:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maître du jeu
Maître du jeu
J'ai posté : 445 hiboux. Grâce à moi ma maison a gagné : 0

Premier cours de Métamorphose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de Métamorphose  Premier cours de Métamorphose - Page 2 EmptyMar 1 Nov - 2:38
Le membre 'Mathéo A. Collins' a effectué l'action suivante : Le hasard


'Cours' :
Premier cours de Métamorphose - Page 2 160701021410963414
Revenir en haut Aller en bas
MEMBRE DE L'ORDRE
Lullaby S. Potter
Lullaby S. Potter
Bonjour ! J'appartiens à la maison : Diamond, Serdaigle autrefois J'ai posté : 4520 hiboux. Grâce à moi ma maison a gagné : 14 pour une aventure ! Je suis de la génération : Trio d'or . Je suis un aventurier : On peut légèrement me blesser A savoir sur toi :
C'est la soeur d'Harry Potter * Elle a grandit dans le sud de la France, sous le nom de Lullaby Williamson et a étudié à Beaubâton * On la croyait morte jusqu'à la rentrée en sixième année * Elle est la filleule de Lupin * Elle est secrètement amoureuse du professeur Rogue. * Pendant la bataille finale, elle a vu Lupin mourir et a essayé de tuer Dolohov, l'assassin de ce dernier. * En difficulté, elle doit son salut au professeur Rogue * Quand ils sont transportés en 1977, la jeune femme ignore que Rogue est mort * Souhaite travailler en potions * Veut être apprentie de William Smith * En couple avec Severus 14.02.78


Ma carte de chocogrenouille
Epouvantard: Nagini
Patronus: Cygne
Capacité spéciale: Onirisme (Apprentissage futur)

Premier cours de Métamorphose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de Métamorphose  Premier cours de Métamorphose - Page 2 EmptyMar 1 Nov - 8:41
Lullaby assiste au cours de métamorphose en ce jour, participant comme d'ordinaire quand Matheo Collins lui fait une réflexion sur le fait quelle ne laisse pas les autres répondre. Seulement voilà, l'enseignante en arts de la transformation n'est pas si vieille ou si sourde que le vert et argent se l'imagine si bien que rapidement la voilà qui reproche à Matheo son intervention et Lullaby tourne vers lui un visage désolé. Même si le sorcier l'agace au plus haut point quand il se comporte ainsi, Lullaby n'est pas pour autant méchante au point de se réjouir de le savoir corrigé par un enseignant. Pourquoi ne peut-il jamais fermer sa bouche aussi ? La jeune femme pousse encore un soupir.

Alors que le cours reprend, la voilà de nouveau interrompu par une arrivée tonitruante, celle de l'assistant en métamorphose quelque peu en retard. Et c'est une véritable dispute qui éclate dans la salle de classe, à laquelle la bleu et bronze assiste sans plaisir en voyant deux adultes se détester de la sorte. Et s'envoyer des mots à la tête. Lullaby ronge son frein et ne dit rien. Cela ne vaux pas la peine de se mettre martèle en tête. Alors la jeune femme se concentre de nouveau sur ce qu'il y a de plus important dans cette classe et c'est son cours.

Quand vient son tour la jeune femme tente de jeter un evanesco très réussi car elle en a l'habitude en potions. Puis elle se concentre pour lancer le sortilège d'apparition.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du jeu
Maître du jeu
J'ai posté : 445 hiboux. Grâce à moi ma maison a gagné : 0

Premier cours de Métamorphose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de Métamorphose  Premier cours de Métamorphose - Page 2 EmptyMar 1 Nov - 8:41
Le membre 'Lullaby S. Potter' a effectué l'action suivante : Le hasard


'Cours' :
Premier cours de Métamorphose - Page 2 160701021411508688
Revenir en haut Aller en bas
MEMBRE DE L'ORDRE
Minerva McGonagall
Minerva McGonagall
Bonjour ! J'appartiens à la maison : Gryffondor J'ai posté : 376 hiboux. Grâce à moi ma maison a gagné : 14 pour une aventure ! Je suis de la génération : 1977 . Je suis un aventurier : qu'on peut blesser

Premier cours de Métamorphose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de Métamorphose  Premier cours de Métamorphose - Page 2 EmptyMar 1 Nov - 14:00
Premier cours de Métamorphose
Tous les élèves et malheureusement Hadès
Pendant que les élèves s’exerçaient à lancer les sorts qu’elle demandait, elle envoya l’élève, victime de la fureur enfantine de son assistant, à l’infirmerie, afin que l’infirmière lui retire ses furoncles. Elle ne punit même pas l’élève, jugeant que son abruti d’assistant l’avait déjà fait, de la manière la plus puérile qui soit.

Elle s’approcha de Tibus, qui venait de poser une question. Mais qu’avait-il aujourd’hui ? Lui, qui d’habitude, ne brillait pas en cours pour son intelligence, avait dit deux bonnes réponses pendant le cours. Minerva ne s’en plaint pas. Au contraire, cela faisait toujours plaisir de voir un élève s’investir pendant son cours. Elle lui répondit, et elle lui accorda même un de ses rares sourires.

Monsieur Tagel, vous venez de mentionner une autre formule pour le sortilège d’Apparition. En effet, ce sort a deux formules : Inanimatus Apparitus, mais aussi Cordisto. Je ne vous ai parlé que de la première car le taux de réussite est plus élevé. Mais la formule Cordisto a exactement les mêmes effets, mais la difficulté est simplement plus grande. C’est pour cela que je n’en ai pas parlé. Mais pour votre remarque intéressante, je donne dix points de plus à Poufsouffle.

Minerva regarda l’araignée de Tibus. Elle sortit sa baguette et d’un seul coup, et à l’aide d’un informulé, elle fit disparaître la pauvre bestiole.

Ressayez Monsieur Tagel. La persévérance aboutit à un succès. Il faut simplement garder son objectif en tête et ne pas perdre espoir.

Elle regarda simplement Tibus refaire le sort. (Selon ton résultat au dé, tu réussis ou pas).
Minerva se mit à nouveau à tourner dans les rangs, mais elle n’intervient pas quand Mathéo demanda de l’aide, car il demanda celle d’Hadès. Elle décida de laisser un peu travail à son assistant, comme cela il ne pourrait pas faire son caprice en disant qu’elle ne lui laissait pas de travail.

Du coin de l’œil, elle vit une araignée réapparaître et s’approcha de la table de Lullaby, qui avait parfaitement réussi son sort. Elle lui accorda aussi de ses rares sourires. Cela faisait deux dans la même heure.

Bravo, Miss Williamson ! Pour cette magnifique métamorphose, j’accorde dis autres points à Serdaigle.  
by Epilucial



Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

Premier cours de Métamorphose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de Métamorphose  Premier cours de Métamorphose - Page 2 EmptyMar 1 Nov - 15:36
Cours de Métamorphose
Ft. Professeurs McGonagall, Selwyn et les élèves
 Eleanor s’était assise au premier rang, en bonne Serdaigle qu’elle était. Elle aurait espéré que cette place aurait dissuadé des personnes de venir à côté d’elle, mais personne ne dut entendre ne dut entendre sa muette prière, car un élève, dont elle ne connaissait pas le nom, mais il s’avérait être Tibus, s’installa à côté d’elle, pour lui poser une question, vraiment étrange, du point de vue de la jeune fille. De la bonne ? Qui lui fournit ? Mais de quoi parlait-il ? Elle ne comprenait pas un traître mot de son charabia.

Euh… De quoi parles-tu ? La bibliothèque et Fleury et Bott me fournissent en livres, Fossette me fournit en bonne humeur… J’ai beaucoup de fournisseurs.

Mais Jaylin lui expliqua que c’était bien le professeur McGonagall et elle lui sourit, comme pour la remercier d’un simple mouvement des lèvres et d’une multitude de muscles du visage.

Et Minerva commença à parler et elle avait une partie d’un auditoire très intéressé et très attentif. Eleanor écouta toutes les paroles de McGonagall et prenait des notes. Mentalement, elle répéta toutes les formules. Et après la partie théorique, il y avait la partie pratique. La professeure plaça des araignées devant chaque élève et leur donna les consignes.

Eleanor prit sa baguette et fit disparaître son araignée d’un simple mouvement, venait maintenant la seconde partie de l’exercice.

Inanimatus Apparitus ! 

Et elle réussit. 
by Epilucial






Dernière édition par Eleanor Urquart le Mar 1 Nov - 15:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maître du jeu
Maître du jeu
J'ai posté : 445 hiboux. Grâce à moi ma maison a gagné : 0

Premier cours de Métamorphose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de Métamorphose  Premier cours de Métamorphose - Page 2 EmptyMar 1 Nov - 15:36
Le membre 'Eleanor Urquart' a effectué l'action suivante : Le hasard


'Cours' :
Premier cours de Métamorphose - Page 2 160701021411235522
Revenir en haut Aller en bas
❝ Contenu sponsorisé ❞

Premier cours de Métamorphose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de Métamorphose  Premier cours de Métamorphose - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Premier cours de Métamorphose
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cours de Métamorphose : les Animagi
» [Cours 1 - Métamorphose] Façonner le corps humain... Vraiment?
» [LIBRE] WINGARDIUM LEVIOSA !! Ah, on est en cours de Métamorphose ? Oups...
» Premier cours. La connaissance des moldus
» Cours de Soins aux créatures magique numéro 1.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Love Always Lives  :: Un coin de paix... :: Le ministère du patrimoine :: Archives des RPS classiques-
Sauter vers: