AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 William ♣ It's been a long time

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
avatar
❝ Invité ❞

William ♣ It's been a long time - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: William ♣ It's been a long time  William ♣ It's been a long time - Page 2 EmptyMar 12 Déc - 15:35
Le potionniste sourit en l'entendant demander s'il a des accident à raconter. Il en a des milliers, étant expérimentateur dans l'âme il fait des gaffes assez souvent. Il réfléchis laquelle raconter. Il mange un peu de sa classe puis commence:

- Alors, ça va prendre un peu de temps à tout expliquer! Je fais beaucoup d'expérimentation, de test pour crée de nouvelles potions et autres remèdes. Je les fait chez moi. Un jour, j'ai essayer de voir pour faire un remède contre les maladies les plus simples, les plus habituels chez les sorcier mais aussi les moldus! Je n'aurais jamais du parce que je me suis retrouver avec quelques remèdes à essayer, si je m'en souviens bien il y en avait 5 à essayer et n'ayant pas d'assistant et bien je dois les tester sur moi!

Pendant qu'il avait fait sa petite explication il avait beaucoup bouger. Il prit un peu de glace puis continua:

- Donc, j'en ai bu une première et j'ai attendus environ six heures. Aucun effet. Je l'ai noter dans mon carnet et j'ai continuer comme ça. La deuxième et troisième potions pareils, rien! Puis quand j'ai tester la quatrième il y a eut un changement. J'avais comme des nausées, des pertes d'équilibre. J'ai tout noter et puis d'un coup plus rien. Je me suis relever et je me suis vus dans un miroir. Mes cheveux avait pousse d'au moins 30 cm et avait virer au rose bonbons. Imaginer ma surprise!

Il lui sourit et reprend de la glace. William se souvient de cette journée. 

- J'ai attendu plus de 24 h que la couleur parte. La longueur est rester un moment. J'ai du me couper les cheveux, une catastrophe ma coupe! 

Il rigole un peu et fini sa glace.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

William ♣ It's been a long time - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: William ♣ It's been a long time  William ♣ It's been a long time - Page 2 EmptyMar 12 Déc - 19:18
Comme l'homme lui raconte ses mésaventures, Phoenix lève un sourcil en le détaillant, se demandant s'il est sérieux ou s'il fait l'imbécile. Pour elle, les potionnistes n'essayaient jamais sur eux-mêmes le fruit de leur travail. D'un coup, elle se demanda s'il n'était pas complètement frappé, d'essayer ses potions sur lui-même et alors qu'elle a terminé sa glace, elle le regarde un peu bouche bée, se sentant un peu idiote mais toujours moins que son interlocuteur.

«- Donc vous avez but vos potions... sans savoir ce que cela allait donner... je pensais que les chercheur utilisait des sujets comme des rats pour tester les effets des potions, qu'auriez-vous fait si votre potion colorante ou une autre avait été un poison ? C'est follement dangereux !» remarque la jeune femme en haussant un sourcil.

Il fallait être frappa dingue en soit pour s'engager dans une telle entreprise et la demoiselle se sentit ravie de ne pas être étudiante en potion avec lui, de peur qu'il ne lui fasse boire ses propres tests. Grimaçant, la jeune femme hausse les sourcils, en se demandant s'il a perdu totalement l'esprit et elle finit par hausser les épaules.

«- Pourquoi les tester sur vous du coup et pas sur des sujets de laboratoire ?»
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

William ♣ It's been a long time - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: William ♣ It's been a long time  William ♣ It's been a long time - Page 2 EmptyMar 12 Déc - 19:50
William se rappelait très bien des avertissement que ces ainés lui avait fait quand il avait plus d'une fois en cours essayer ses potions. Il était curieux et voulait savoir ce que fessait les potions sur le corps sorcier et humains dans son ensemble. Il savait très bien que c'était dangereux mais c'était la beauté de son métier qui l'avait pousser à faire potionniste. Ses paroles sont touchantes et il lui sourit pour répondre à sa question:

- Je les testes sur moi car je n'aime pas les tests en labo ou sur les animaux. Ils court des risques donc je ne vois pas pourquoi on ne les testerais pas nous même sachant que je ne teste jamais des potions ayant des ingrédients qui rentre dans la composition des poisons.

Il lui sourit et fini sa glace aussi. Il s'étire un peu et se met assis tout en posant sa tête sur ses mains jointe.

- Tu t'inquiète pour moi Phoenix ?

Il a un grand sourire sur les lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

William ♣ It's been a long time - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: William ♣ It's been a long time  William ♣ It's been a long time - Page 2 EmptyMar 12 Déc - 21:54
«- Une mauvaise association entre deux composants peu devenir un poison, non ? » demande la jeune femme en haussant un sourcil. «Nous l'avons vu en cours de premiers soins optionnels à Poudlard il n'y a pas si longtemps. » répond la sorcière en levant un sourcil.

Tout de même, cela lui semble complètement fou de tester sur soit-même des potions sur lesquelles ont a pas de recul. Mais après tout le potionniste fait bien ce qu'il veut et s'il a envie de prendre des risques, de jouer avec le feu, jouer avec sa vie, ce n'est pas le problème de Phoenxi à priori. Après tout elle ne le connaît presque pas, n'a vu le sorcier que deux fois. Il en faut bien plus pour qu'elle s'inquiète, contrairement à ce que l'homme pense et elle lève un sourcil.

«- Non. C'est la bêtise des risques pris qui m’effare.» répond la blonde sans prendre de gants, n'étant pas spécialement connue pour être une personne foncièrement diplomatique ordinairement.

Le sort des animaux de laboratoire ? Non, ce n'est pas vraiment le principal pour Phoenix. Elle apprend déjà à voir les nés moldus à égalité avec le reste des sorciers. Considérer les animaux à égal avec les hommes n'arrivera sûrement pas de si tôt. N'en déplaise à certains. «Dans ce cas il est évident que vous ne mangez rien qui soit d'origine animale non plus ?»
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

William ♣ It's been a long time - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: William ♣ It's been a long time  William ♣ It's been a long time - Page 2 EmptyMar 19 Déc - 14:27
William avait fini sa glace. Il écoutait avec attention Phoenix. C'est vrai qu'elle avait raison et le jeune homme ne prenait pas de précautions spécial. Il savait qu'il mettait en danger sa vie à chaque instant mais il était comme ça. Il pouvait très bien changer ses manières de faire mais rien ne le retenait vraiment. Sa mère était loin de lui et peut présente. Il n'avait pas de compagne donc pas vraiment de personne a protéger. Il y avait bien les patients mais il y avait d'autres potionnistes. La jeune femme demanda s'il ne mangeait pas de produit animal. Il lui sourit:

Je mange de la viande et tout ce qui va avec mais je n'ai pas les animaux de laboratoire c'est tout. Je trouve que les effets sont parfois mal interpréter et il ne peuvent pas nous parler.

Il s'étire un peu et regarde l'heure sur sa montre. Il regarde la jeune femme. Elle est franche quand elle lui parle et cela lui plait bien. Il la regarde dans les yeux et lui demande :

- Et vous, comment vous testeriez des potions, autre que sur les animaux bien sur, pour savoir si elle marche ?

Il devait bientôt partir mais il voulait savoir sa réponse. Comment allait elle faire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

William ♣ It's been a long time - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: William ♣ It's been a long time  William ♣ It's been a long time - Page 2 EmptyMar 19 Déc - 20:19
Certes, le sort d'animaux peut paraître bien triste pour certains, mais la pragmatique Phoenix essaie d'oublier les inconvénients à ce genre de pratiques pour se focaliser sur ce que cela apporte de bien, de bénéfique, à la communauté sorcière. La demoiselle n'est pas spécialement proche des animaux, pas plus qu'elle ne l'est des humains à vrai dire, si bien que son désir de devenir médicomage reste mystérieux et inexplicable. Mais soit. La sorcière hausse un sourcil quand l'homme dit manger de la viande et des produits issus de l'exploitation animale, mais ne pas vouloir d'animaux de laboratoire.

"- Quand on enlève un veau à sa mère, pour conserver le lait.... Le veau souffre, mais on ne l'entend pas non plus. La mère souffre, mais comment peut-elle nous le dire ? C'est pareil pour la chèvre par ailleurs. Quand au mouton, qui donne la laine pour fabriquer les jolis pulls qui vous tiennent chaud durant l'hiver, qui vous dit qu'ils ne souffrent pas du froid par la suite ? On ne nous le dit pas... Quitte à faire les choses, pourquoi ne les faire qu'à moitié ?" demande la demoiselle.

Phoenix est entière, toujours. Elle ne fait pas les choses de moitié, jamais. Alors pour elle, quitte à avoir des scrupules à faire du mal aux animaux, autant y aller jusqu'au bout. Elle lève un sourcil.

"- Il faut du vivant, pour les tester. Alors je dirais qu'on pourrait faire des essais sur les végétaux, au moins pour s'assurer de ne pas exploser ?"
Revenir en haut Aller en bas
❝ Contenu sponsorisé ❞

William ♣ It's been a long time - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: William ♣ It's been a long time  William ♣ It's been a long time - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
William ♣ It's been a long time
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» It's been a long time [ft. Sirius]
» Relationship of William
» William ♣ Retrouver un habitué
» William ♣ Red versus Green
» William Stevenson - Un méchant serpent arrive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Love Always Lives  :: Un coin de paix... :: Le ministère du patrimoine :: Archives des rps courts-
Sauter vers: