AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 William ♣ It's been a long time

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
avatar
❝ Invité ❞

William ♣ It's been a long time Empty
MessageSujet: William ♣ It's been a long time  William ♣ It's been a long time EmptyMer 13 Sep - 18:22
Les vacances venaient tout juste de commencer pour les étudiants de Poudlard, comme ceux de l’université. C’était donc désormais le moment de profiter de leur été, du soleil… ou de la mer pour certains, les plus chanceux, ceux qui pouvaient partir en compagnie de leur famille, surtout. Pour Phoenix, comme pour d’autres étudiants de 1998, hormis ceux qui iraient malgré tout à la coupe du monde de quidditch, les vacances consistaient surtout à rester à Londres. Elle allait encore souvent à l’hôpital pour observer, en attendant d’y être définitivement stagiaire à la rentrée. Elle devait prendre son mal en patience.

Aujourd’hui pourtant, c’est sur le chemin de Traverse que la jolie blonde promène, en profitant d’une bonne journée de repos. Et elle ne s’attendait pas à croiser la route de William Smith, justement au même endroit. Ils ne s’étaient pas revu depuis leur première discussion. En soit, la jeune femme ne le remarque même pas, préoccupée par ses pensées et elle manque d’ailleurs de le bousculer, ce qui a pour effet, en revanche, de la manifester aux yeux du sorcier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

William ♣ It's been a long time Empty
MessageSujet: Re: William ♣ It's been a long time  William ♣ It's been a long time EmptyJeu 28 Sep - 9:41
William devait aujourd'hui faire des courses pour son compte personnel et continuer les expériences de potions chez lui. Il était aller sur le chemin de Traverse pour faire les boutiques et pendre tout les ingrédients dont il avait besoin. Il avait déjà fait la plus grande partie de ses courses et observait sa liste.

Alors qu'il relevait la tête pour ne pas rentrer dans un sorcier ou une sorcière il vit la jeune Phoenix. Il ne s'était pas vus depuis le petit cours particulier qu'il lui avait donner. William eut un sourire. La jeune femme était toujours aussi mystérieuse et elle semblait aujourd'hui dans la lune. Il interpela la jeune sorcière :

-Phoenix! Quel coïncidence! Comment te porte tu? Tu dois être en vacance, non?


Il s'était mis en face d'elle et essayait de ne pas gêner les passant avec les nombreux sacs de course qu'il avait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

William ♣ It's been a long time Empty
MessageSujet: Re: William ♣ It's been a long time  William ♣ It's been a long time EmptyJeu 28 Sep - 16:46
«- Oh professeur Smith !» répond la jeune femme en remarquant finalement le sorcier comme ce dernier l’aborde.

Il faut dire que le sorcier est juste en face d’elle et la blonde le trouve même un peu trop proche, d’ailleurs, alors qu’il essaie de ne pas bloquer la porte d’une boutique, si bien qu’elle a un pas de recul pour remettre une certaine distance entre eux et elle pose son regard bleu sur ce dernier comme elle s’apprête à répondre à la question qu’il lui pose. Si elle est en vacances ? La réponse semble être pour le moins évidente.

«- Oui en effet ce sont les vacances à Poudlard. Mais c’est aussi vrai à l’université je crois ? » demande-t-elle avec un air neutre, incapable de sourire. Comme d’habitude en somme. «Mais je suppose que vous-même devez être bien occupé, même sans avoir de cours à donner… Vos recherches se passent bien professeur ?»
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

William ♣ It's been a long time Empty
MessageSujet: Re: William ♣ It's been a long time  William ♣ It's been a long time EmptyJeu 28 Sep - 19:22
William la regarde et remarque son pas de recul. C'est vrais qu'ils étaient assez proche mais cela ne le gênait pas du tout lui. Il ne comprenais pas le sentiment de la jeune sorcière. Il remet en place sa sacoche qui commençait à glisser de son épaules dans un mouvement plus tôt simple et désinvolte.

Il écouta la réponse aux questions qu'il venait de poser à Phoenix. Il se rappela du faite qu'il n'avait pas donner de cours depuis un moment mais il n'en n'avait pas vraiment pris compte du faite qu'il travaillait énormément sur les différentes potions de soins en ce moment et que certains ingrédients ne se trouvait quand période estival.

Lorsqu'il reprit conscience que la jeune sorcière avait poser une question il s’empressa de répondre:

- Et bien je suis en train de préparer de nouveaux tests sur la semaine et je suis venus chercher des ingrédients pour avoir un stock suffisant de certains car on ne les trouve qu'en été. Je dois aussi aller prendre une glace parce que je n'ai pas manger depuis un moment.

Il la regarde ensuite et sourit:

- Je t'invite si tu veux! Comme ça nous pourrons discuter plus tranquillement, je crois que nous gênons quelque peu le passage.

Il rigola un peu en disant cela et attendit la réponse de Phoenix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

William ♣ It's been a long time Empty
MessageSujet: Re: William ♣ It's been a long time  William ♣ It's been a long time EmptySam 28 Oct - 2:23
La jeune femme hoche la tête comme elle écoute la réponse que lui fait le professeur Smith et elle esquisse un très léger sourire, qui disparait aussi vite qu'il est apparu, tout en hochant la tête comme pour indiquer qu'elle comprend, ou qu'elle écoute, ce que l'homme est en train de lui dire. En même temps ce n'est pas bien compliqué de comprendre les motivations de l'enseignant en potion à venir acheter du matériel.

"- Je vois, je comprends, vous êtes déjà en train de préparer la prochaine année du coup." répond posément la jeune femme.

Elle hoche la tête mais en soit, parler des achats du professeur ne l'intéresse pas le moins du monde. En revanche la mention de glaces intéresse beaucoup plus la demoiselle qui tourne alors la tête vers le sorcier en acceptant alors l'invitation qui lui est faîtes.

"- Oui je pense que nous gênons un peu. Ce sera un plaisir pour la glace."

Simple, rapide, posée. La demoiselle ne s'encombre guerre de blablas, n'étant pas du genre des personnalités les plus sociables qui existent. Nyx prend alors la direction de l'échoppe de Florian Fortarôme en se demandant ce qu'elle va prendre comme glace et elle tourne la tête vers lui.

"- Sinon votre été se passe bien ?" demande la demoiselle pour faire preuve de politesse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

William ♣ It's been a long time Empty
MessageSujet: Re: William ♣ It's been a long time  William ♣ It's been a long time EmptySam 4 Nov - 15:23
William écouta la jeune femme. Il était ravie de la revoir depuis la dernière fois. Quand elle accepta son invitation il été encore plus ravie et il la suivis vers le magasin de Florian Fortarôme. Il réfléchissait à ce qu'il allait prendre et il fallait qu'il fasse regarde ce qu'il lui restait. Il avait beaucoup dépenser aujourd'hui. La jeune sorcière lui demanda si son été s'était bien passer. Il lui sourit chaleureusement et lui répond:

- Et bien j'ai passer l'été à aider à Sainte Mangouste et faire des tests pour mes potions. Je n'ai eut aucun soucis pour une fois. Je me suis pris aussi deux semaines de repos pour aller voir ma famille aux États-Unis. Et toi alors?

Il reste courtois et ils arrivent rapidement au magasin de glace. Il choisis une table pour deux en terrasse. Il fait plus tôt beau aujourd’hui alors autant profiter du soleil. Il pose ses sacs et lui présente la chaise :

- Si tu veux bien t’asseoir Phoenix.

Il joue un peu le gentleman. Il s’assoit ensuite en face d'elle et lui tends la carte.

- Je t'en prie, choisis ce que tu veux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

William ♣ It's been a long time Empty
MessageSujet: Re: William ♣ It's been a long time  William ♣ It's been a long time EmptyDim 5 Nov - 12:22
La jeune femme questionnant son interlocuteur sur ses occupations estivales, elle écoute attentivement la réponse de ce dernier, tout en avançant vers la terrasse du glacier le plus célèbre et le plus apprécié du chemin de Traverse... le seul, pour être tout à fait honnête, mais vraiment réputé pour la qualité de ses glaces et la diversité de ses parfums.

"- Vous êtes Américain ? Je l'ignorais." répond la jeune femme avant de hausser les épaules. "Mon été n'a pas été des plus excitant, je suis resté à Londres la plupart du temps, sauf pour la coupe du monde de Quidditch. Je suis allée assister aux matchs, c'était assez agréable. Mais je n'y suis allé qu'une semaine, je me lasse vite de voir ce sport en continu." répond la jeune femme.

Prenant rapidement place comme l'homme l'invite à s'asseoir, Phoenix attrape la carte en commençant à regarder les parfums proposés, comme William l'enjoint à prendre ce qu'elle veut. Se décidant pour deux boules, le choix des parfums est plus compliqué.

"- Patacitrouille me tente bien, l'avez-vous déjà goûté ? Pour le second parfum... je ne sais pas. Vous auriez un parfum à me recommander ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

William ♣ It's been a long time Empty
MessageSujet: Re: William ♣ It's been a long time  William ♣ It's been a long time EmptyLun 6 Nov - 17:11
William écouta la réponse de la jeune sorcière. Elle était allée au match de Quidditch mais cela ne l’avait pas trop intéressé apparemment. Elle ne parla pas plus de ses vacances et le choix de sa glace deviens le nouveau sujet de conversation ce qui n’était pas pour déplaire à William qui voulait en savoir plus sur les goûts de la jeune femme. Il réfléchit un instant :
 
- Je n’ai pas encore goûté Patacitrouille par contre Chocogrenouille est super je trouve, ce n’est pas comme un goût chocolat normal il y a quelque touche plus magique comparer à celle des moldus. Une que je peux te conseiller aussi c’est Fizwizbiz. Je le prends à chaque fois !

William avait un grand sourire assez enfantin sur le visage. Il adorait les glaces et celle-ci était vraiment bonne. Il aimait aussi prendre le thé parfois mais les glaces restait une de ses gourmandises préférer après le chocolats bien sûr. Il regarda la carte et ce décida :
 
- Pour ma part je vais prendre la coupe spéciale du jour. J’aime bien les surprises. Comme le fait de te rencontrer ici, aujourd’hui. Cela me fait vraiment plaisir de te revoir Phoenix.

William était sincère envers la sorcière. Il ne cachait jamais ses sentiments mais une question le taraudais un petit peu, était-il trop démonstratif envers la jeune femme ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

William ♣ It's been a long time Empty
MessageSujet: Re: William ♣ It's been a long time  William ♣ It's been a long time EmptyLun 6 Nov - 17:46
Hochant la tête, la demoiselle écoute attentivement les recommandations de son interlocuteur alors que ce dernier répond à la question que la sorcière lui a posé. La jeune femme se tâte donc à prendre chocogrenouille et patacitrouille, mais d’un coup elle hésite comme le sorcier parle des FizWizBiz. Elle ne l’a jamais goûter en parfum de glace et elle se demande d’un coup si ce ne serait pas mieux que patacitrouille, à bien y penser. Observant son interlocuteur elle semble hésiter encore, ne pas savoir quoi prendre mais lui pour sa part semble être plutôt décidé et confiant sur le choix qu’il va faire. Et finalement non comme il parle d’une coupe surprise, pour se laisser surprendre par le glacier. Pourquoi pas… Mais non, la demoiselle ne prendra pas le risque de tomber sur un parfum qu’elle n’aime pas, comme la dragée cire d’oreille de chez Bertie Crochu, qui existe en parfum de glace et qui est à son goût absolument immonde.

«- Je vais prendre Chocogrenouille et FizWizBiz. » répond posément la jeune femme en regardant son interlocuteur, avant de se sentir gênée.

La demoiselle sait que la politesse voudrait qu’elle réponde quelque chose de gentil aux propos du sorcier mais elle bloque, en même temps, parce que gentille et sociable, elle ne l’est pas forcément, elle a du mal à l’être en dehors de son cercle.

«- C’était… surprenant. » répond la jeune femme, incapable de dire si elle en est contente ou non, étant moins expressive que lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

William ♣ It's been a long time Empty
MessageSujet: Re: William ♣ It's been a long time  William ♣ It's been a long time EmptyLun 6 Nov - 18:45
William écoute son choix. Il approuve son choix d'un hochement de tête. Ce sont des goût qui se marie plus tôt bien à son goût et il espère que le jeune sorcière l'appréciera tout autant. Il fait signe à un serveur et passe commande. Les deux glaces rentre parfaitement dans son budget. Il paye donc les deux glaces. Entre temps la jeune femme dit qu'elle trouve leurs rencontre surprenante. Il est curieux et lui demande

- En quoi tu la trouve surprenante?

Il veut savoir ce qu'elle pense. Son imagination lui joue parfois des tours et il se met à imaginer la réaction des gens avant de bien les connaître alors pour une fois il essaie de vraiment connaitre Phoenix avant de s’imaginer des choses et d'être dessus par ses attentes imaginative. Il ajoute :

- Je veux apprendre à te connaître pour ne pas inventer ta vie. Mon caractère fait que parfois je vais trop loin dans mes réflexion et je déforme complétement la réalité.

Il lui sourit chaleureusement pour montrer ses bonnes attentions envers la jeune sorcière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

William ♣ It's been a long time Empty
MessageSujet: Re: William ♣ It's been a long time  William ♣ It's been a long time EmptyMar 7 Nov - 10:28
La jeune femme relève la tête, posant son regard sur le professeur et potionniste, comme ce dernier demande en quoi leur rencontre est surprenante aux yeux de la demoiselle et cette dernière hausse un sourcil, alors que la réponse lui semble être évidente. En effet il est rare de voir de parfaits inconnus, selon elle, s’inviter à prendre une glace. La jeune femme, surtout, n’a jamais été confronté à ce genre de situation et elle en est pour le moins surprise.

«- C’est que vous serez peut-être mon professeur l’année prochaine et en cela, être assise ici avec vous aujourd’hui, pour manger une glace est surprenant. Et… cela pourrait sembler pour le moins étrange à quelques témoins, s’ils avaient connaissance de ce que, et de qui, vous êtes. Ils pourraient se méprendre sur cette entrevue. Et il est surprenant d’être assise avec un professeur pour manger une glace.» répond la demoiselle en haussant les épaules.

Le regardant toujours, elle détaille le visage de l’enseignant comme ce dernier parle d’inventer sa vie, de ne pas vouloir de cela, de chercher à la connaître comme il craint de déformer la réalité.

«- Et pour l’heure, qu’est ce que vous vous imaginez de moi ? » demande curieusement la blonde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

William ♣ It's been a long time Empty
MessageSujet: Re: William ♣ It's been a long time  William ♣ It's been a long time EmptyMar 14 Nov - 15:54
William écouta sa réponse. Il fut quelque peu surprit au début. Pour lui, ce n'était pas un problème. Il avait déjà été plus d'une fois avec ses professeur à l'université pour voir des problèmes avec certains cours ou même discuter avec tout et rien d'eux. Sa culture lui n'avait pas appris à être réserver ou autre bien au contraire.

Lorsqu'elle demanda comment il l'imagina, il eut un moment de réflexion avant de répondre :

- Je vous trouve mystérieuse et un peu froide sans vouloir être méchant ! C'est ce mystère qui vous entoure qui m'attire chez vous.

Il était sincère et simple dans ses dires. Il ne voulais pas la blesser ou même la décevoir. Il était lui même tout simplement. Avant qu'elle ne lui réponde il lui demanda :

- Et vous que penser vous de moi ?

Il avait un grand sourire en la regardant. Entre temps les glaces furent emmener à leurs tables, ce qu'y laissa à Phoenix le temps de réfléchir à sa question.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

William ♣ It's been a long time Empty
MessageSujet: Re: William ♣ It's been a long time  William ♣ It's been a long time EmptyMar 14 Nov - 21:16
La jeune femme observa son interlocuteur d'un air songeur, légèrement curieux, comme il disait la trouver froide et ne pas vouloir l'offenser. Elle ne s'en offensait pas, sachant pertinemment qu'elle était exactement comme il le disait, tout du moins avec les personnes qu'elle ne connaissait pas, ou peu et ce n'était pas une insulte que de lui faire remarquer cela. Ce n'était pas outrageant, elle acceptait cette critique, parce qu'elle la savait être vraie.

«- Je ne pense pas que vous ayez tord. Je ne me laisse pas facilement approcher et il faut du temps pour... dirais-je... gagner ma confiance.»

Réfléchissant à la réponse qu'elle devrait ou peut fournir face à la question de son interlocuteur, la jeune femme est coupée par l'arrivée des glaces qui les détournent, une seconde, de leur discussion. Portant son regard sur ces boules couvertes de crème fouetté, la sorcière s'en délecte d'avance avant de se jeter à l'eau.

«- Je pense que vous êtes quelqu'un d'intelligent et de profondément optimiste. Je me trompe ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

William ♣ It's been a long time Empty
MessageSujet: Re: William ♣ It's been a long time  William ♣ It's been a long time EmptyMar 21 Nov - 11:20
William reporta son attention sur Phoenix avant de commencer sa glace. Elle le trouvait intelligent et optimiste. Il eut un sourire et pris un peu de glace avant de lui répondre. 

- Et bien, vous n’avez pas tord mais en même... Je suis assez maladroits, ce qui n'aide pas dans mon métier parfois.

William continue à manger sa glace. Il ne sait plus trop quoi dire pour meubler la conversation. Sa glace est bonne et à un bon goût de chocolat et de guimauve. Sûrement, chocogrenouille mais il y a aussi une pointe de citron dans sa glace, peut être un goût citron simple. En tout cas, il avait bien fait de prendre la glace surprise. Il ne regrattais pas, pour l'instant, car une surprise peut en cacher une autre. Il regarda la jeune femme et lui demanda:
- Vous voulez goûter ma glace ? 
Il sourit. Pour lui c'est une proposition anodine, il ne se rendais pas compte que cela pouvait être mal interpréter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

William ♣ It's been a long time Empty
MessageSujet: Re: William ♣ It's been a long time  William ♣ It's been a long time EmptyMar 21 Nov - 14:09
«- Maladroit ? C'est étonnant mais je vous vois bien comme cela. Cependant je comprend que cela soit quelque peu ennuyeux dans vos recherches et pour vos travaux alors que justement les potions ne tolèrent aucun écart et qu'il faut suivre des directives relativement strictes si l'on ne veut pas voir le labo exploser. C'est assez curieux que vous puissiez être aussi bon dans votre matière si effectivement vous avez tendance à faire quelques bévues. » répond la demoiselle.

Haussant les épaules, elle regarde les glaces qui arrivent et se régale par avance du fait qu'elle puisse goûter ces parfums. La jeune femme aime la glace, elle a donc hâte de pouvoir s'en délecter et rapidement, elle plonge sa cuillère dans sa coupe, avant de sourire à son interlocuteur comme ce dernier lui propose de goûter à ses propres parfums. Ne se faisant pas prier, la jeune femme avance sa cuillère et prend un peu de glace dans la coupe du sorcier, avant de la glisser entre ses lèvres.

«- C'est drôlement bon !» répond la demoiselle avant de reporter son attention sur sa glace. «Vous auriez des accidents de maladresse à me raconter ? » demande-t-elle, curieuse et essayant de se montrer relativement sociable.
Revenir en haut Aller en bas
❝ Contenu sponsorisé ❞

William ♣ It's been a long time Empty
MessageSujet: Re: William ♣ It's been a long time  William ♣ It's been a long time Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
William ♣ It's been a long time
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» It's been a long time [ft. Sirius]
» Relationship of William
» William ♣ Retrouver un habitué
» William ♣ Red versus Green
» William Stevenson - Un méchant serpent arrive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Love Always Lives  :: Un coin de paix... :: Le ministère du patrimoine :: Archives des rps courts-
Sauter vers: