AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 It's been a long time [ft. Sirius]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar
❝ Invité ❞

It's been a long time [ft. Sirius] Empty
MessageSujet: It's been a long time [ft. Sirius]  It's been a long time [ft. Sirius] EmptySam 25 Mar - 16:17

Sirius

ft. Charlie

It's been a long time


Son balais sur l'épaule, Charlie marchait dans le parc de Poudlard en direction du château. Elle revenait de son entraînement de Quidditch et je capitaine de l'équipe des Poufsouffle avait épuisé ses joueurs. Elle était décoiffée, toute transpirante et probablement écarlate. Faute d'eau chaude, elle n'avait pas pu prendre sa douche dans les vestiaires et elle détestait ça. Heureusement que la salle commune de sa maison se trouvait dans les sous sols. Au moins, elle n'avait plus d'efforts à faire pour monter les escaliers et cela faisait moins de chemin à parcourir. Il faisait frais et sa tenue de Quidditch collait dans son dos, c'était désagréable. Fixant ses yeux sur ses pieds afin de ne pas trébucher sur Merlin savait ce qu'il y avait par terre et accéléra le pas. Sans doute aurait-elle dû garder les yeux levés se dit-elle lorsqu'elle se cogna contre quelqu'un et tomba sur les fesses. Elle posa le regard sur le garçon qu'elle avait percuté et se sentit rougir. De tous les garçons présents à Poudlard, il avait fallu qu'elle tombe sur Sirius Black...

Elle se redressa rapidement et ramassa son balais.

-Excuse moi, je ne t'avais pas vu, dit-elle en soupirant.

Elle avait clairement honte, elle n'était pas gênée avec les garçons, mais Sirius c'était différent. Et il était bien la dernière personne qu'elle désirait voir en sortant dans son état de l'entraînement de Quidditch. Elle l'évitait depuis un certain temps et elle espérait au fond d'elle qu'il ne s'en était pas rendu compte. Charlie avait pensé que se tenir éloignée du Gryffondor pendant quelques mois suffirait à faire passer le béguin qui s'était transformé en amour qu'elle lui portait. Malheureusement, elle s'était vite rendue compte qu'elle s'était fourvoyée. Cela n'avait servit à rien et ses pensées étaient toujours autant occupées par le brun quoiqu'elle fasse. Et comme toujours, elle se sentit idiote d'être tombée amoureuse de son ami. Surtout qu'il se fichait d'elle comme de sa première chemise. Ou peut-être pas mais elle se doutait bien qu'il ne nourrissait pour elle aucun sentiment semblable aux siens.

-Salut, dit-elle finalement. Tu vas bien ? demanda-t-elle.


(c) black.pineapple
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

It's been a long time [ft. Sirius] Empty
MessageSujet: Re: It's been a long time [ft. Sirius]  It's been a long time [ft. Sirius] EmptyVen 31 Mar - 10:50
It's been a long time [ft. Sirius] Tumblr_inline_n6f7uaEY931s1y5hl
"It's been a long time"



C'était une belle journée et comme chacun des jours ensoleillés, Sirius Black était bien décidé à en profiter. Seulement voilà, avec qui ? Le jeune homme avait perdu de vue James, qui était sans doute en train de courir après Lily, Remus qui s'était sans doute réfugié dans la bibliothèque et Peter... ? Peter disparaissait toujours, alors il n'en était pas vraiment étonné. Peut-être que Sirius devrait utiliser la carte des Maraudeurs pour les retrouver ? Après quelques secondes de réflexion, le beau brun secoua la tête. Non. Tant pis pour eux s'ils s'amusaient à disparaître par une si belle journée, le gryffondor trouverait bien quelqu'un avec qui profiter de l'ambiance estivale.

Seulement voilà, plus le temps s'écoulait - le rapprochant donc inévitablement vers la fin de journée -, et plus la chance de trouver quelqu'un était mince. Sirius déambulait dans les couloirs, un air franchement ennuyé sur son visage qui faisait fondre tant de filles. Il faisait bien trop chaud. Sa cravate était défaite, comme à peu près la plupart du temps, et sa chemise légèrement ouverte pour avoir l'espoir que sa peau soit rafraichie par un quelconque courant d'air. Les élèves qui avaient passé leur journée à se prélasser au parc commençaient à rentrer, signe que l'heure du dîner ne tarderait pas à sonner. Cela eut le don d'agacer Sirius. Il était très capricieux et aujourd'hui, il n'avait pas eu ce qu'il voulait. Alors qu'il se trouvait ainsi, plongé dans ses pensées, il sentit un poids le percuter et baissa son regard vers la personne qui venait de lui foncer dedans. De mauvaise humeur, il s'apprêta à rétorquer froidement mais sembla s'apaiser en réalisant qu'il ne s'agissait que de Charlie, et pas l'un de ces petits Serpentards prétentieux qu'il aurait eu le plaisir d'écraser entre ses doigts. Ses yeux la dévisagèrent un moment, silencieux, même lorsqu'elle prit la peine de s'excuser. Il réfléchissait à la dernière fois qu'il l'avait vue... et n'en trouvait pas la date. Le jeune homme fronça aussitôt les sourcils: comment cela se faisait-il ? Avait-elle tout simplement disparue ? Peu préoccupé par les règles de politesse et de bienséance, il ne prit pas la peine de la saluer, ni même de répondre à sa question et demanda subitement.

"T'étais passé où ?"

Charlie avait toujours été une bonne amie de Sirius et ce dernier ne cherchait pas à se cacher de son affection envers elle. Mais de là à dire qu'il était amoureux ? Sirius et amour ne semblaient pas du tout coïncider aux yeux du gryffondor qui estimait n'avoir jamais ressenti un tel sentiment. Mais au fond, qu'est-ce qu'il en savait ? Enfin, pour revenir à la situation actuelle, il affichait un air clairement boudeur mais à la fois renfrognée, espérant qu'elle arrive à lui changer les idées de cette journée maussade malgré le beau temps et qu'elle lui offre, bien évidemment, une explication en béton concernant son absence. Les bras croisés sur son torse, le jeune homme attendait simplement qu'elle réponde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

It's been a long time [ft. Sirius] Empty
MessageSujet: Re: It's been a long time [ft. Sirius]  It's been a long time [ft. Sirius] EmptySam 1 Avr - 12:11

Sirius

ft. Charlie

It's been a long time


Alors qu'elle attendait une réponse, Charlie se perdit dans sa contemplation du jeune homme. Une cravate à moitié défaite, un col entrouvert et des cheveux en batailles. Elle le trouvait magnifique. Si elle ne l'avait pas été, sans doute serait-elle tombée amoureuse de lui à l'instant même. À défaut de ne tomber sous son charme que maintenant, elle tombait un peu plus amoureuse. Comme à chaque fois qu'elle le voyait à vrai dire. Avec des gestes nerveux, elle tenta d'arranger sa tenue, d'être un minimum présentable. Elle n'était pas le genre de fille à se préparer plus que nécessaire, à prendre une heure entière à se pomponner le matin. Elle était plutôt de celles qui attachaient leurs cheveux rapidement et appliquaient à peine un peu de mascara parce qu'elles étaient en retard et qu'il fallait courir pour aller en cours avant que celui-ci ne débute, le tout sans petit-déjeuner dans le ventre. Ce n'était pas grand chose, mais c'était toujours mieux que son apparence en sortant d'un entraînement de Quidditch.

Il y avait longtemps qu'elle l'évitait, elle avait presque oublié le bien fou que cela faisait de se perdre dans les iris gris de Sirius. Comme toujours, elle s'y sentait tomber. Sensation étrange et pourtant tellement agréable ! Elle adorait cela, elle aurait pu s'y perdre des heures entières dans ce regard. Juste pour le plaisir, pour graver ces iris sur sa rétine et ne jamais les oublier.

Elle sursauta presque lorsqu'il parla, réalisant qu'il avait froncé les sourcils. Sa voix qu'elle trouvait d'habitude douce et apaisante était soudainement agressive, froide et dure. Il attendait une réponse et Charlie savait qu'elle avait intérêt à trouver une bonne excuse. Le pouvait-elle ? Elle en doutait... Elle n'avait jamais été une très bonne menteuse, surtout quand c'était à Sirius qu'il fallait mentir. Ça lui semblait étrangement difficile, voire impossible. Dans le fond, elle se demandait pourquoi... Sans doute parce qu'on voulait toujours être sincère avec les personnes que l'on aimait. Elle avait fait de ce constat une de ses règles de vie. Mais cela s'appliquait-il lorsque la personne aimée n'avait aucun sentiment pour elle ? Bonne question. Mais dans l'immédiat, elle n'avait pas le temps de s'attarder sur la chose pour trouver une réponse acceptable.

Cet air décidé sur le visage du jeune homme et ses bras croisés sur sa poitrine en signe de mécontentement, faisait monter en Charlie une panique évidente. Que dire sans se trahir ? Comment trouver une raison qui serait valable ? Il était certain qu'elle ne pouvait pas tout simplement sourire et répondre « Vois-tu Sirius, je suis follement amoureuse de toi et te voir à côté de moi tout en sachant que tu ne partageras jamais mes sentiments fait beaucoup trop mal, du coup je m'éloigne, c'est tout. » Définitivement, c'était impossible. Devait-elle nier ? Tenter de lui faire croire que c'était lui qui se faisait des films et qu'elle le voyait toujours autant, feindre l'indifférence finalement ? La brune savait que cela ne passerait pas, ce n'était pas crédible. Cela remontait à des semaines la dernière fois qu'ils s'étaient vraiment vus, pour discuter, pas juste se croiser dans un couloir.

-Eh bien... il y a eu pas mal de chose à faire ces derniers temps, tu sais entre les devoirs, les ASPICs à réviser, le Quidditch, et tout... commença-t-elle en faisant un geste vague de la main. Sirius savait très bien qu'elle ne travaillait pas énormément ses cours et Charlie se rendait bien compte que son excuse était plutôt minable.Je n'ai pas vraiment eu de temps pour moi, je n'ai pas trop pu venir te voir... finit-elle d'une petite voix.

Cela allait-il suffire ? Rien n'était moins sûr. Mais après tout, on ne pouvait jamais vraiment être sûr de rien avec Sirius.

-Et toi tu étais où ? demanda-t-elle en espérant que le Gryffondor se remettrait en question. Après tout, il n'était pas venu la chercher non plus. Et si cela pouvait éloigner la conversation d'elle un moment, c'était très bien aussi.


(c) black.pineapple
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

It's been a long time [ft. Sirius] Empty
MessageSujet: Re: It's been a long time [ft. Sirius]  It's been a long time [ft. Sirius] EmptyVen 16 Juin - 18:16
It's been a long time [ft. Sirius] Tumblr_inline_n6f7uaEY931s1y5hl
"It's been a long time"
                                




« Eh bien….Il y a eu pas mal de chose à faire ces derniers temps, tu sais entre les devoirs, les ASPICS à réviser, le Quidditch et tout… Je n’ai pas vraiment eu de temps pour moi, je n’ai pas trop pu venir te voir. »


Le regard de Sirius est toujours rivé sur la demoiselle, l’air un peu boudeur et ne semble pas prêt à reprendre la parole. Peut-être est-ce pour cela que Charlie reprend la parole ?

« Et toi, tu étais où ? »

Alors, ça ! Le gryffondor observe son interlocutrice avec un brin d’étonnement et il semble véritablement réfléchir à la question. Qu’est-ce qu’il faisait ? Où était-il ? Sirius n’aime pas du tout ce retournement de situation qui le pousse à se remettre en question. Après tout, c’est tout de même lui qui lui a posé la question en premier ! Mais du coup, il se la pose, cette fameuse question et on peut nettement le voir à l’expression qui transforme son visage. Sirius n’est pas l’élève le plus studieux de Poudlard. Il se souvient avoir fait quelques séances de révisions avec James quand Lily se mettant en tête qu’elle avait le devoir de les faire travailler… peut-être un peu avec Remus aussi, mais il ne s’était pas enterré comme un rat dans la bibliothèque. Alors, où est-ce qu’il était le reste du temps ? Sans doute sur le terrain de Quidditch. Ou dans le parc. Ou dans la Grande Salle. Dans tous les cas, il y aurait eu un moyen de croiser Charlie.  Il croise les bras sur son torse, après avoir brièvement réajusté sa chemise et se décide finalement à prendre la parole.

« Ne me dis pas de conneries, Charlie. Tu n’as pas pu bosser vingt-quatre heures sur vingt-quatre » réplique avec évidence le beau brun sans la quitter du regard, « tu ne vas pas me faire croire que tu n’avais même pas cinq minutes pour moi. Et donc, tu vas me dire que tu n’as jamais reçu les notes que je t’ai envoyé ? » demande enfin le Gryffondor, la mâchoire contractée, en se souvenant lui avoir effectivement envoyé quelques notes pour savoir s'ils pouvaient se voir un de ces quatre... Enfin, après, les qualités en sortilège de Sirius restaient à démontrer.

Sirius a toujours été quelqu’un de jaloux : il ne supporte pas l’idée que ses amis s’éloignent de lui pour se rapprocher de quelqu’un d’autre. Il a toujours été comme ça à vrai dire. Pour faire simple, il préfère avoir un cercle d’amis fidèles et qui dure plutôt que des dizaines et des dizaines de connaissances qui ne viennent le voir que lorsqu’elles en ont besoin. Le jeune homme est donc assez possessif et l’idée que Charlie l’ait remplacé l’agace, le blesse bien plus qu’il ne veut l’admettre. Il ajoute aussi, histoire de mettre les choses au clair si jamais ses doutes se confirmaient.

« Si t’as trouvé quelqu’un d’autre, t’as qu’à me le dire. »

Et puis, il se tait. Il en a assez dit, de toute manière. Charlie le connait donc il sait qu’il n’a pas forcément besoin d’expliciter chacune de ses paroles. Cependant, sa colère retombe un peu lorsqu’il réalise que les élèves normaux stressent pour leur examens. C’est pourquoi il préfère tapoter l’épaule de la jeune femme en ponctuant ce geste des mots suivants :

« Et puis, ça sert à rien de t’inquiéter pour les ASPICS, j’suis sûr que t’as réussi. »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

It's been a long time [ft. Sirius] Empty
MessageSujet: Re: It's been a long time [ft. Sirius]  It's been a long time [ft. Sirius] EmptyJeu 22 Juin - 19:50

Sirius

ft. Charlie

It's been a long time


Face à l'air boudeur du garçon, Charlie a du mal à résister et à ne pas l'attirer vers elle et l'enlacer pour lui montrer qu'elle tient à lui et qu'elle n'en peut plus de l'ignorer.

La petite brune se rend vite compte que la question qu'elle vient de poser à Sirius fait mouche. Elle peut le voir se questionner à son tour pour tenter de lui offrir une réponse. Elle se sent presque soulagée d'avoir ôter cette pression de ses épaules. Mais sa tension revient vite quand le jeune homme se reconcentre sur elle abandonnant visiblement son effort pour lui répondre. Et sa réplique lui fait l'effet d'un coup de point dans la poitrine. Depuis quand est-elle devenue une si piètre menteuse ? Elle qui a toujours su se sortir des situations les plus compliquées, elle se trouve à cours de mots face à son brun préféré. Foutu amour !

Bien sûr que la Poufsouffle a reçu les lettres du Gryffondor, elle les a toutes lues avec attention mais a préféré ne pas y donner de réponse et faire comme si de rien n'était. Tout bien réfléchis, c'était sans doute une énorme erreur. Parce qu'en ignorant Sirius, la jeune femme n'a pas pensé au moment où forcément agacé, il viendrait lui demander des comptes et des explications pour son comportement. Explications qu'elle se refuse à lui donner, évidemment.

-Je n'ai pas eu le temps de répondre à tes notes, ment-elle même si cela lui en coûte. Et ensuite, j'ai dû tout simplement oublier... Je suis désolée, ajoute-t-elle en détournant le regard.

Et elle se sent mal, elle se sent piégée dans sa propre bêtise. Elle a honte, parce qu'elle sait qu'elle a blessé son ami. Certes, elle avait besoin de cet éloignement, mais qu'a-t-il changé ? Rien du tout, elle est toujours autant amoureuse du jeune homme, et elle sait qu'elle sera toujours aussi jalouse si elle voit une fille l'approcher.

-J'ai bossé, je t'assure, je n'ai pas les mêmes facilités que toi pour les examens... reprend-elle tout en continuant de fuir les yeux de Sirius.

Charlie voit bien que le jeune homme est agacé et face à sa dernière réplique, elle lève rapidement la tête.

-Non ! s'écrit-elle. Non, il n'y a personne, reprend-elle plus calmement.

Elle n'en revient pas que le jeune homme en soit arrivé à cette conclusion. Comment peut-il penser qu'elle l'a remplacé ? Sirius Black est irremplaçable, il est la première personne à qui elle pense le matin en se réveillant et la dernière qu'elle a à l'esprit avant de s'endormir.

-Comment pourrais-je avoir trouvé quelqu'un d'autre que toi ? répond-elle un peu trop vite. Enfin que toi et les Maraudeurs, vous êtes mes meilleurs amis quoi... tente-t-elle de se rattraper.

La Poufsouffle sourit alors que le jeune homme tapote son épaule en tentant de la rassurer pour les ASPICs.

-Merci, souffle-t-elle. On verra si on sort en même temps de Poudlard avec notre diplôme en poche !

Avec douceur, elle sourit toujours avant de parler à nouveau. Des mois en l'évitant c'est beaucoup trop long.

-Tu me manques, Sirius... avoue-t-elle. Est-ce que tu m'en veux ?





(c) black.pineapple
Revenir en haut Aller en bas
❝ Contenu sponsorisé ❞

It's been a long time [ft. Sirius] Empty
MessageSujet: Re: It's been a long time [ft. Sirius]  It's been a long time [ft. Sirius] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
It's been a long time [ft. Sirius]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Are you serious? [ft. Sirius Black]
» “La prison C'est comme un long sommeil dont on voudrait sortir" Avec Sirius Black
» Sirius ! This what you came for... oh f**k this shit !
» VERY BAD TRIP // Ft Sirius Black
» [Sirius] Enseignement de l'art de la séduction 101

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Love Always Lives  :: Un coin de paix... :: Le ministère du patrimoine :: Archives des RPS classiques-
Sauter vers: