AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Harry ♣ Je te dois tant...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
avatar
❝ Invité ❞

Harry ♣ Je te dois tant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry ♣ Je te dois tant...  Harry ♣ Je te dois tant... - Page 2 EmptyMer 26 Juil - 19:48
Harry écouta attentivement ce que Phoenix avait à lui dire. Elle lui disait de vivre sans se méfier de vivre, en quelque sorte de vivre comme la vie venait, s’en imbiber, la respirer à plein poumons, la vivre sans se soucier du lendemain. Vivre la vie comme la célèbre locution latine d’Epicure, Carpe Diem. Elle expliqua aussi ce qu’elle avait ressenti au sujet de Drago, qui s’était retrouvé affublé de la marque des ténèbres sans qu’elle parvienne à l’en empêcher. Le jeune Gryffondor la voyait baisser la tête, et dans une faible tentative de la réconforter, il posa sa main sur l’épaule de la jeune fille.
 
« Tu as fait de ton mieux Phoenix, ne t’en veux pas pour cela. Voldemort peut se montrer très convaincant quand il le veux, fit-il remarquer, en soupirant légèrement. »
 
Phoenix finit par ajouter qu’il fallait qu’il soit là au moment utile, tâche à laquelle Harry fera tout pour y parvenir.
 
« Phoenix, je suis aussi là pour toi, si tu en as besoin. Je ne sais peut-être pas faire grand-chose, et je ne suis pas le meilleur conseiller, mais je suis là. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

Harry ♣ Je te dois tant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry ♣ Je te dois tant...  Harry ♣ Je te dois tant... - Page 2 EmptyJeu 27 Juil - 1:09
"- Oui, disons simplement qu'il sait y faire pour manipuler les gens, mais j'aurais tant aimé... j'aurais tellement voulu... qu'il ne fasse pas cela et je ne fais qu'y repenser à chaque fois que je vois la marque des ténèbres sur le bras de Drago. Il essaie de la cacher à Poudlard mais c'est très compliqué. Il ne croit plus aux idéaux des mangemorts mais les gens pourraient le croire, les anciens... Ils sont tellement loin de se douter de ce que nous sommes, de qui nous sommes..."

La jeune femme se mord la lèvre alors que tout ce beau monde ne comprendrai pas, du coup, ce que fait la marque des ténèbres sur le bras de l'un des leurs et elle n'imagine pas à quel point Drago doit avoir bien du mal à cacher ce passé.

"- Merci Harry, je m'en doute. Mais pour le moment en tout cas, tout va plutôt bien pour moi." répond la sorcière en observant le sorcier. "Toi, tout va bien ? Tu as trouvé un moyen pour qu'on rentre chez nous ? Ou Hermione n'a toujours pas de pistes ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

Harry ♣ Je te dois tant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry ♣ Je te dois tant...  Harry ♣ Je te dois tant... - Page 2 EmptyMar 8 Aoû - 13:10
Harry posa une main sur l’épaule de Phoneix en espérant qu’elle serait réconfortante ; Il n’aimait pas voir la tristesse, le chagrin, la souffrance, le regret et la culpabilité autour de lui. En fait, il n’aimait pas voir grand-chose il semblerait.
 
« Phoenix, ne t’en veux pas. Avec des si, on pourrait réécrire une histoire, on pourrait mettre Poudlard en bouteille. Tu n’y es pour rien. Oui, il a cette marque, mais tu ne peux rien y changer. Il a déjà réussi à ne plus croire aux idéaux des Mangemorts et de Voldemort, c’est déjà un début. Il a compris de ses erreurs, et c’est le principal. »
 
Finalement Phoenix lui demanda si pour lui tout allait bien et si, avec Hermione, ou plutôt, si Hermione, avait trouvé un moyen de rentrer. Ce n’est pas qu’Harry voulait que sa meilleure amie fasse tout, mais elle il ne fallait pas se mentir, c’était elle le cerveau du groupe, pas lui.
 
« Je pense qu’Hermione m’en aurait parlé si elle avait trouvé un moyen. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

Harry ♣ Je te dois tant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry ♣ Je te dois tant...  Harry ♣ Je te dois tant... - Page 2 EmptyMar 8 Aoû - 15:22
La jeune femme soupire comme son ami répond que la rouge et or n'a pas trouvé de pistes, d'après lui, parce que si c'était le cas, elle en aurait parlé au sorcier à lunettes. C'est for possible effectivement mais cette réponse ne satisfait pas vraiment la jeune femme alors que cette dernière aurait préféré obtenir une réponse un peu plus positive qui donnerait un peu d'espoir. Là, elle a l'impression que rien n'avance et qu'ils ne savent tout simplement pas s'ils vont un jour pouvoir rentrer dans leur époque. Et même si celle-ci n'est pas géniale, même s'il y a des déconvenues, la sorcière n'a pas l'intention de rester bloquée ici. Quoique... elle pense brièvement au professeur Smith, enseignant les potions à l'université et qu'elle a rencontré à l'hôpital dernièrement, avant de chasser cette pensée qu'elle trouve saugrenue, pour ne pas dire stupide.

"- Oui j'imagine qu'elle te l'aurai dit mais alors nous sommes au point mort malheureusement... et ça commence à durer."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

Harry ♣ Je te dois tant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry ♣ Je te dois tant...  Harry ♣ Je te dois tant... - Page 2 EmptyMar 22 Aoû - 20:07
Harry ne parlait plus aussi souvent à Hermione qu’auparavant, pour tout dire, il ne lui parlait presque plus. Ce n’était pas qu’ils s’étaient fâchés ou autre, au contraire, à chaque fois qu’ils se voyaient, ils avaient toujours la relation aussi proches qu’auparavant, toujours aussi enclin à la taquinerie, mais ils ne se voyaient plus autant qu’avant. Le manque de temps, mais aussi le fait qu’ils n’étaient plus dans la même maison jouaient sûrement… Mais le Gryffondor était certain d’une chose : malgré cet éloignement qui le faisait souffrir, il était certain qu’elle viendrait le voir dès qu’elle aurait un début de piste.
 
Même si Harry aimait pouvoir côtoyer son père et sa mère, chose qu’il n’avait jamais pu vraiment faire dans son époque. Mais c’était un bonheur malsain, comme celui de voir ses parents dans le miroir du Risèd ou entendre son père et sa mère à chaque fois qu’il croisait un Détraqueur. Il finirait par le rendre malheureux ce bonheur, il valait mieux qu’il ne le désire plus longtemps.
 
« Il faudrait que rejoignons rapidement notre époque. Ce n’est pas bon de rester trop longtemps ici. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

Harry ♣ Je te dois tant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry ♣ Je te dois tant...  Harry ♣ Je te dois tant... - Page 2 EmptyMar 22 Aoû - 21:50
La jeune femme hoche la tête comme elle comprend bien ce que veut dire le survivant. Plus ils restent dans cette époque et plus les 1998 prennent le risques de faire une bêtise. Plus ils font entré de potentiels éléments qui perturberaient l'avenir qu'ils connaissent. Ils ne se rendent pas forcément compte de la portée de leurs actes. Les uns et les autres, prit séparément, pensent qu'ils ne font rien de mal, que ce ne sont que de petites modifications. Mais ces petites modifications en font de plus grosse. Lullaby, par exemple, par sa présence empêche Severus de devenir un mangemort. Elle empêche Voldemort d'apprendre la prophétie qui plane sur lui. Elle l'empêche de "marquer Harry comme son égal" en voulant le tuer. Si Harry n'est plus "le garçon qui a survécut" alors qu'elle est la fin de l'histoire ? Même les changements les plus minimes, les plus anodins, peuvent se révéler être d'une importance capitale.

"- Oui, nous devrions. Certains d'entre nous commencent à prendre... leurs aises, dans cette époque et risquent de commettre une bêtise à tout moment. Mais pour l'instant nous n'avons que peu de possibilités devant nous. Pour ne pas dire que nous n'avons rien."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

Harry ♣ Je te dois tant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry ♣ Je te dois tant...  Harry ♣ Je te dois tant... - Page 2 EmptySam 2 Sep - 17:20
Harry pensait exactement comme Phoenix. Lors de son expérience avec le Retourneur de Temps durant sa troisième année, il avait appris que le temps n’était pas un jeu et qu’il fallait éviter de modifier trop de choses dans le passé, car même un changement minime, peut avoir des conséquences désastreuses dans le futur.  Déjà, il pensait qu’ils avaient fait de nombreux dégâts et craignait le retour dans le futur. Même faire de bons changements en empêchant certaines morts ou en empêchant certaines mauvaises décisions pouvaient aussi avoir des effets inconnus pour le futur.
 
Le jeune Gryffondor acquiesça aux paroles de l’adolescente qui lui faisait face. Il remarquait tout cela d’un œil désapprobateur, qui ne lui correspondait pas vraiment.
 

« J’espère juste que nous n’avons pas encore commis l’irréparable. Je sais qu’Hermione essaie de faire comprendre aux autres d’essayer de ne pas prendre trop leurs aises et de surveiller leurs paroles et leurs faits et gestes, afin d’éviter les dégâts, mais sans succès. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

Harry ♣ Je te dois tant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry ♣ Je te dois tant...  Harry ♣ Je te dois tant... - Page 2 EmptySam 2 Sep - 18:12
"- Et dans un même temps on reste ici trop longtemps pour espérer que rien ne change. Tu ne va pas en profiter pour sauver tes parents toi ?" demande la jeune femme intriguée en se tournant vers Harry.

A la place de Potter, si Phoenix n'avait pas connu ses parents et en pensant qu'ils étaient aussi agréables que les Potter, non pas comme les siens, elle aurait probablement voulu changer le cours de l'histoire et les sauver, s'éviter d'être l'orpheline à la balafre. Mais peut-être que sauver ses parents n'était pas dans les objectifs d'Harry et il lui semble judicieux, de ce fait, de poser la question à son interlocuteur.

"- Et en même temps on ne sait pas non plus si on finira par rentrer chez nous. Alors il est normal que les gens s'installent..." fait remarquer la sorcière. "Je ne peut pas dire pour ma part si je vais toujours respecter les règles établies. On ne sait pas de quoi sera fait demain. Si on reste ici encore un an ? Deux ? Que se passera-t-il alors ? On est... dans une espèce de situation 'entre-deux... Ni vraiment chez nous... Ni vraiment dans cette époque."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

Harry ♣ Je te dois tant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry ♣ Je te dois tant...  Harry ♣ Je te dois tant... - Page 2 EmptyVen 20 Oct - 10:53
Phoenix posait une question qui était difficile pour Harry. Il ne savait pas quoi faire. Son cœur le suppliait de sauver ses parents alors que sa tête, elle, au contraire, lui disait qu’il valait mieux éviter de changer le passé à ce point, sans savoir vers quoi ils s’aventuraient. Il était partagé entre raison, lié à sa conscience et passion, pour enfin réaliser son rêve le plus profond devienne réalité. Sa vision dans le miroir du Risèd pourrait enfin être autre chose qu’une simple vision dans un miroir enchanté. Mais à quel prix ?
 
« Je ne sais pas. J’aimerais mais au fond, est ce que je le peux ? J’aimerais pouvoir les sauver tout en sachant que cela ne serait pas désastreux pour le futur mais je n’en serais jamais certain… Et si en empêchant la mort de mes parents, je modifie notre futur en leur rendant encore pire que celui que nous avons connu ? »
 
Harry écouta ensuite ce que Phoenix lui disait. Il acquiesça gravement à ses paroles. Malheureusement, ce qu’elle disait n’était que la pure vérité.
 
« J’espère qu’Hermione trouvera vite un moyen de nous ramener à notre époque. J’aimerais pouvoir l’aider, mais c’est elle le cerveau pas moi. Mais plus nous restons, et plus nous modifions le passé. Juste notre présence est de trop ici. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

Harry ♣ Je te dois tant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry ♣ Je te dois tant...  Harry ♣ Je te dois tant... - Page 2 EmptyVen 20 Oct - 16:06
«- Je ne sais pas à quoi nous pouvons nous attendre, je ne sais pas… à quoi tout cela rime ni ce que nous pouvons ou ne pouvons pas faire mais je sais que tout le monde y va de ses petites modifications… Je ne sais pas si c’est une bonne ou une mauvaise chose mais je crois que si j’étais à ta place je voudrais…. Je voudrais leur donner une seconde chance. Je pense. Mais parce que tes parents à entendre ce que tu en sais sont mieux que les miens et les miens… peuvent mourir après ma naissance, cela ne me dérange pas.»

Nyx est froide, Nyx est Nyx. Elle se fiche pas mal de sa famille, de ses parents, de tout ces cons qui ont fait son enfance pourrie, marquée par des préceptes de merde. La jeune femme n’a aucune affection pour eux et leur destin, du moment qu’elle peut vivre, lui importe peu. Sa vie ne sera pas plus terrible.

«- On verra bien...»
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

Harry ♣ Je te dois tant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry ♣ Je te dois tant...  Harry ♣ Je te dois tant... - Page 2 EmptyDim 17 Déc - 17:21
Harry ne pouvait pas du tout en vouloir à Phoenix pour ses dernières paroles. Elle venait quand même de dire que ses parents pouvaient mourir, elle s’en fichait complètement. Harry, lui, n’avait jamais eu la chance de connaître ses parents, étant trop jeune pour avoir des souvenirs avec eux, ils ne savaient que ce que les autres avaient bien voulu lui dire. Certains enfant, dans le même cas qu’Harry, en auraient voulu à Phoenix pour ses paroles, mais le Gryffondor, lui non, car il ne connaissait pas personnellement ses parents, mais ils connaissaient ceux de Drago et la réputation des Malefoy, et il savait que ce n’était pas la joie de grandir dans une telle famille, surtout quand on ne pense pas comme eux.
« J’espère que notre arrivée ici, dans cette époque, aura quand même bouleversé le futur, et sauvé mes parents. J’espère qu’ils auront cette seconde chance. 
Il acquiesça aux dernières paroles de Phoenix.
« Oui on verra bien, ce ne sont pas des suppositions qui vont nous aider, au contraire. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

Harry ♣ Je te dois tant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry ♣ Je te dois tant...  Harry ♣ Je te dois tant... - Page 2 EmptyMar 19 Déc - 20:02
Comme beaucoup d'enfants de sang-pur, tout du moins dans les familles les plus extrêmes et donc, surtout celles composées par des mangemorts, c'est à coup de réprimandes et de Doloris que Phoenix avait grandis, dans la crainte de faire un pas de travers et de recevoir le fatidique sortilège, qui lui donnait cette envie de mourir, chaque fois. Le sortilège est abominable sur un adulte. Nul besoin de dire qu'il l'est bien plus encore sur un enfant, qui est plus fragile qu'un adulte, forcément. La demoiselle en avait bavée pendant des années, souffrant des traitements de son paternel, sans pouvoir se soustraire à son pouvoir. Elle avait eut mal, tellement mal... Et il l'avait précipitée vers les mangemorts. Elle ne voulait pas revivre cette vie encore une fois. Elle aimerait une vie comme celle des Weasley, douce et heureuse, bien qu'elle ne le dira jamais. Ils n'avaient pas d'argent, mais ils s'aimaient, leurs enfants n'avaient pas à souffrir, eux. Phoenix ne leur en voulait pas, mais elle les enviait pour cela, sans jamais l'avouer à quiconque.

"- Je pense que cela aura forcément un impact. Regarde un peu le revirement de situation pour le professeur Rogue... Ne devait-il pas déjà être mangemort à cet âge ? Il ne l'est pas, pas cette fois... A moins qu'il ne le devienne plus tard, cette fois ? Nous ne pouvons, c'est vrai, l'assurer."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

Harry ♣ Je te dois tant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry ♣ Je te dois tant...  Harry ♣ Je te dois tant... - Page 2 EmptyVen 29 Déc - 19:49
Harry n’avait peut-être pas eu une enfant heureuse, maltraité par son cousin Dudley qui adorait le prendre pour son punching-ball, ou par son oncle et sa tante qui le traitait comme un domestique et qui le faisaient dormir dans un placard sous l’escalier. Il avait été en quelque sorte libéré de cette enfance en apprenant qu’il était un sorcier et que le temps d’une année scolaire, il pouvait s’évader dans la magnifique école de sorcellerie et de magie, Poudlard. Mais à côté de l’enfance qu’avait subie Phoenix, celle qu’il avait vécue était un rêve. Il n’avait pas connu la torture, les coups de poing de son cousin ne créaient presque aucune douleur à côté de celle créée par un Doloris.
 

Harry était d’accord avec Phoenix sur le fait que juste leur présence ici avait un impact dans le futur. Lequel ? Il l’ignorait mais un impact toutefois, et il ne pouvait rien y faire pour l’en empêcher. Elle prit l’exemple de Rogue, pas encore Mangemort alors qu’il le devrait. Par logique, si Rogue ne devenait pas Mangemort, Voldemort ne serait jamais au courant de la prophétie de Trealwnay, donc les parents d’Harry et de Lullaby seraient encore vivants, mais Voldemort le serait aussi, et à partir de là, le futur s’en trouveraient complètement changés. Mais peut-être que si Rogue ne devenait pas Mangemort, un futur autre que celui envisagé par Harry serait appliqué. Personne ne pouvait le prévoir.
 

Je l’ignore. Cependant, juste ce détail peut avoir de bonnes ou au contraire des conséquences désastreuses dans le futur, dans notre présent. Sans le savoir, peut-être que là, nous avons effacé l’existence d’une personne que nous connaissons dans le futur.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

Harry ♣ Je te dois tant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry ♣ Je te dois tant...  Harry ♣ Je te dois tant... - Page 2 EmptyVen 29 Déc - 21:52
"- Nous pouvons imaginer que ce que Rogue ne fera pas est perdu à jamais. Dans ce cas, les victimes qu'il a faites seront épargnés et lui-même le sera. Mais je crois avoir compris que l'on avait besoin de son rang d'espion, de son double jeu... alors... je ne sais pas. Peut-être que Lullaby a totalement changé la face de cette guerre, simplement en commençant à sortir avec lui..." répond la jeune femme en hochant la tête. "Nous ne pouvons pas le prévoir. Mais crois-tu vraiment que le revirement de situation du professeur Rogue puisse condamner quelqu'un d'autre ? Quelqu'un que nous connaissons ? Techniquement, il n'est le père d'aucun d'entre nous... A moins que tu parle... d'un meurtre qui ne sera pas commis, qui n'aboutira pas à... autre chose ?"

C'était tellement compliqué, la sorcière ne savait plus comment elle pouvait gérer la situation, comme ils pouvaient faire pour amoindrir les dégâts. Tout le monde y allait joyeusement de ses modifications temporelles, sans se soucier des répercussions que cela pouvait avoir sur le groupe, mais Phoenix ne pouvait les en blâmer. Elle-même aurait bien des choses à faire changer dans le cours de son histoire et elle n'est pas sûre de résister à la tentation, si l'occasion lui en est donnée.

"- Que pense-tu que nous pourrions faire pour limiter les dégâts ? Rappeler à nos camarades que trop se mêler aux... parents... peut avoir de graves répercussions sur nos existences à tous et qu'il ne faut pas chercher à trop... se lier à eux ? A changer les "détails" de l'histoire ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

Harry ♣ Je te dois tant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry ♣ Je te dois tant...  Harry ♣ Je te dois tant... - Page 2 EmptyMer 3 Jan - 17:30
Harry écouta ce que Phoenix lui disait. Elle parlait du fait que Lullaby avait du changé le déroulement de la guerre en sortant avec Rogue. Sauf que leur ancien professeur avait un rôle majeur dans la guerre. En dévoilant la prophétie de Trelawnay à Voldemort, causant ainsi malheureusement la mort des Potter, il avait mis fin à la première guerre, en amenant sans le savoir son Seigneur des Ténèbres à sa propre perte. Lors de la seconde guerre, il avait aussi joué un rôle majeur grâce à son rôle de double espion, en informant Dumbledore puis Harry tout à la fin. Mais maintenant, serait-il le même ? Agirait-il de la même manière ? S’il ne devient pas Mangemort, comment la guerre se retrouvera-t-elle changée ? Serait-ce dramatique ? ou au contraire ? Il ne savait pas si ce revirement pourrait être fatal à d’autres. 
« Malheureusement, je ne peux pas te répondre. Il n’est le père de personne, ou en tout cas, nous n’avons jamais entendu parler d’un enfant de Rogue, mais par exemple, involontairement ou pas, il a tué mes parents, sauf que la mort de mes parents ont permis la fin de la première guerre des sorciers. Donc, si mes parents ne sont pas tués, est-ce que cela signifie que Voldemort restera aussi en vie et aussi puissant ? C’est-à-dire que si Voldemort reste aussi puissant, d’autres personnes risquent d’être d’autres nouvelles victimes ? Cependant, je crois que c’est trop tard pour faire remarquer aux autres que leur comportement ici peut avoir de graves impacts dans le futur. Cela fait déjà plusieurs mois que nous sommes ici, et que de nombreux élèves fréquentent leurs parents, le futur est déjà en grande partie modifiée, je le crains. »
Harry regarda soudainement le ciel et remarqua que le soleil commençait à se coucher. Il était plus tard que prévu, il devait retourner à la Grande salle pour le dîner.
« Phoenix, je n’avais pas vu le temps s’écouler. Il faudrait qu’on aille manger je crois. »
Harry et Phoenix prirent la direction du château.

Revenir en haut Aller en bas
❝ Contenu sponsorisé ❞

Harry ♣ Je te dois tant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry ♣ Je te dois tant...  Harry ♣ Je te dois tant... - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Harry ♣ Je te dois tant...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Il y a tant de secrets dans ce monde... {LIBRE}
» I'm Harry, Harry Potter !
» Dad&Son - Harry
» Harry Potter * L'élu
» Take a breath - Harry

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Love Always Lives  :: Un coin de paix... :: Le ministère du patrimoine :: Archives des rps courts-
Sauter vers: