AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Dad&Son - Harry

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar
❝ Invité ❞

Dad&Son - Harry  Empty
MessageSujet: Dad&Son - Harry  Dad&Son - Harry  EmptyLun 18 Avr - 21:41

« Sirius, bouge toi on est déjà en retard ! » James tirait dans les couvertures de son meilleur ami. Il comprenait ce que Remus ressentait chaque matin en tentant de les sortir du lit. C’était insupportable et terriblement énervant. « Ne m’oblige pas à te suspendre dans les airs ! » Le gryfondor entendait un petit grognement venant de sous l’oreiller. C’était peine perdue. Il rendait les armes, attrapant ses affaires. Déjà qu’il n’aimait pas vraiment les cours de potion, sans Patmol ca allait être un véritable cauchemar. « Hors de question que je te prête mes notes ! » concluait-il avant claquer la porte du dortoir. Ils avaient déjà loupé le petit-déjeuner. Le cours était sur le point de commencer. Il allait être en retard. Heureusement le professeur Slughorn était du genre compréhensif… Ou plutôt il n’en avait strictement rien à faire de savoir si les maraudeurs étaient là ou non. James ne faisait pas parti du club de Slug et ce n’était pas du tout pour lui déplaire. Ils s’ignoraient mutuellement. C’est la raison pour laquelle il hésitait à se rendre dans cette salle poussiéreuse. Il pouvait toujours flâner dans les couloirs, peut-être tendre un ou deux pièges. Et peut-être découvrir les derniers passages qui avaient échappé à leurs expéditions.

A cette heure, les couloirs étaient totalement vides. Pas le moindre bruit de pas, Rusard était certainement enfermé dans ses appartements à brosser son chat. La voie était donc libre… Ou peut-être pas tant que ça. Alors qu’il changeait de direction, optant pour un énième couloir, il entendait du bruit. Perdu dans ses pensées, il mettait quelques secondes à faire demi-tour. Beaucoup trop de temps. « James Potter. » Il soupirait alors que son nom résonnait. La voix délicate du professeur McGonagall venait titiller ses tympans. Inutile de fuir. Il allait avoir besoin d’une excuse et une bonne s’il ne voulait pas finir en retenue. « Professeur. » Il s’armait de son sourire le plus innocent, sachant qu’elle ne serait pas duppe. « Vous êtes en retard. » Il hochait la tête et passait la main dans ses cheveux, toc des plus énervants selon Patmol. Elle n’était pas seule. L’un des nouveaux l’accompagnait. Venait-il lui aussi de se faire prendre ? Ils étaient tous les deux dans la même galère. James allait lui sortir son excuse mais elle l’en empêchait d’un geste de la main. « Que votre retard soit utile : Accompagner ce jeune homme jusqu’à la salle de potion. Là où vous êtes censé vous aussi vous trouver. » Il hochait la tête, sachant parfaitement qu’elle était en train de lui faire une fleur. « Sans vous perdre en chemin. » Il souriait. « J’y veillerai. »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

Dad&Son - Harry  Empty
MessageSujet: Re: Dad&Son - Harry  Dad&Son - Harry  EmptyMar 19 Avr - 15:06

Dad & Son
Ft. James Potter

Harry se passa la main dans ses cheveux, provoquant un haussement de sourcil contrarié de la part du professeur McGonagall. Si on enlevait les cheveux blancs, et les rides aux coins des yeux, c'était étonnant de voir à quel point la version de 1977 et celle de 1998 étaient presque identique. Elle avait toujours ce regard sévère et ce petit rictus qui la caractérisait si bien. Il y avait un côté agréable à tout ça, il avait au moins quelques repères, des choses qui ne fluctuaient pas malgré les vingt ans qui séparaient les deux époques. Il essaya de lui sourire un petit peu, avant de se mettre à grimacer. Il finit par baisser le regard sur le bureau de la sévère professeur. « Rusard m'a dit que ... » Que quoi ? Qu'il était parfaitement en train de fouiller dans le bureau du concierge dans l'espoir saugrenue de mettre la main sur la carte des maraudeurs et la mettre à son profit ? Qu'il avait entendu son saleté de chat miaulé à l'autre bout du couloir et qu'il avait essayé de sortir en douce avant de tomber presque nez à nez, enfin nez crochu à nez à lunettes avec lui. C'est fou ce qu'il pouvait être moche quelque soit son âge, avec son regard tout aussi vicieux et prêt à vous infliger tous les supplices qui lui passaient dans son petit cerveau de vermisseau. Harry devait absolument reprendre les choses en main avant qu'elle ne cherche à en savoir plus « Que j'ai totalement perdu.  Et en retard par dessus le marché ! Avec ce dédale, de couloirs et d'escaliers … Ca monte, ça descend et puis ça remonte … » Elle posa les mains sur le bureau et elle se redressa lentement, arrivant alors à le surplomber de toute sa hauteur. Il lui fit le sourire le plus innocent qu'il pouvait. « Il serait peut-être plus utile que je vous métamorphose monsieur Blavis en montre à gousset ? Ainsi vous arriverait peut-être a l'heure ? Ou alors peut-être en plan de l'école ? ». Harry se mit à rire si franchement qu'elle finit par retomber sur son fauteuil, quelque peu déstabiliser face à la réaction de son élève. « Qu'est ce qui vous fait rire comme ça ?! »

Il sentit le feu gagner petit à petit son visage et il devait sans aucun doute rougir jusqu'aux oreilles alors qu'il se calmait doucement devant son professeur. « Je crois qu'il serait peut être temps que je me rende en cours de potion … Je n'ai jamais vraiment eu la côte avec ce domaine scolaire, ni avec les professeurs qui s'en chargent ... » Il finit sa phrase dans un murmure alors que McGonagall hochait la tête satisfaite visiblement qu'il soit assez censé pour demander à retourner en cours. Heureusement pour lui en 1977 ce n'était pas Rogue le professeur, donc il ne finirait pas sa journée par une quelconque punition ou une nuit dans les cachots. Il avait toujours été certain qu'il en aurait été capable malgré tout ce qu'il avait fait pour lui à côté. Il le détestait profondément, seule l'amour qu'il éprouvait pour sa mère l'avait conduit à agir comme ça avec lui. Tout en marchant dans les couloirs sous un rythme plus que militaire, ils finirent par rencontrer un autre élève et pas n'importe qui puisque ce n'était personne d'autre que son père. Harry le vit se tourner vers eux et dégoter le fameux sourire innocent, marque de fabrique des Potter et le professeur McGonagall les regarda un instant tour à tour comme si elle arrivait à percevoir quelque chose entre eux. « Que votre retard soit utile : Accompagner ce jeune homme jusqu'à la salle de potion. Là où vous êtes censé vous aussi vous trouver. » Harry s'avança vers James, sans ajouter un mot tant que leur professeur pouvait entendre leurs voix. « Je suis désolé pour le babysitting jusqu'à la salle de cours. Le concierge m'est tombé dessus pendant que je déambulais … Marchais dans les couloirs à la recherche de la classe de potions ! Cette discipline n'a jamais fait parti de mes priorités pour être franc ...»

© Belzébuth
Revenir en haut Aller en bas
 
Dad&Son - Harry
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» I'm Harry, Harry Potter !
» Harry ♣ Don't look that ! Oops.
» Harry Potter * L'élu
» Take a breath - Harry
» Harry * I need my brother

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Love Always Lives  :: Un coin de paix... :: Le ministère du patrimoine :: Archives des RPS classiques-
Sauter vers: