AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Parlons de nos élèves difficiles ft. Minerva

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar
❝ Invité ❞

Parlons de nos élèves difficiles ft. Minerva Empty
MessageSujet: Parlons de nos élèves difficiles ft. Minerva  Parlons de nos élèves difficiles ft. Minerva EmptySam 30 Avr - 16:43
Parlons de nos élèves difficiles
ft. Minerva McGonagall
L'année avait déjà bien commencé et j'avais d'énormes difficultés avec certains élèves. Monsieur Rogue en tête de liste, étonnement. Il me posait encore plus de difficultés que Potter et sa bande, ce qui était étonnant. Effectivement, en en parlant avec d'autres collègues, je m'étais rendu compte que le groupe de Rouge et or avait tendance à mettre un beau bordel dans tous les cours qu'ils suivaient. ce n'était pas étonnant en soi. Ils étaient espiègles et rieurs. Heureusement que dans le groupe, il y a avait le jeune Lupin, sans quoi je pensais bien que l'école aurait déjà explosé plusieurs fois sous le coup de leurs bêtises.

Mais étonnement durant mes cours ça allait. Oh certes, ils s'amusaient à faire des crétineries, mais rien de bien méchant. Et surtout, ils ne remettaient pas en question ma manière d'enseigner. Ce que faisait Rogue. Et il le faisait bien. je ne comptais plus le nombre de retenues que je lui avais donné mais cela ne changeait strictement rien, il continuait à faire l'imbécile. Et je devais bien avouer que j'en étais arrivé à un point où je ne savais plus que faire.

Comme cela faisait peu de temps que j'enseignais, j'avais demandé au Professeur McGonagall si nous pouvions en parler. Elle avait plus d'expérience que moi et surtout, tous les élèves étaient relativement tranquilles durant son cours. Nous avions donc rendez-vous dans la salle des professeurs.

Étant donné que ce matin je n'avais pas eu de cours à donner, j'étais resté chez moi pour corriger des copies. Et à présent, j'étais devant la porte de la salle des professeurs. j'y entrai naturellement et vis avec plaisir que Minerva était déjà présente. Je la saluai d'un sourire.

- Minerva. Je suis content que vous ayez pu vous libérer un peu de temps pour moi. Je dois avouer que je suis perdu. Un élève de mes classes me pose de sérieuse difficultés et je ne sais plus quoi faire pour régler le problème. les retenues que je lui donne ne changent absolument rien à son comportement et il arrive toujours à me mettre dans des situations difficiles, voir ingérables, par rapport au reste de la classe.

Je devais probablement avoir l'air désespéré mais vraiment, j'en était arrivé à un point où je ne savais plus que faire. Il fallait vraiment que je reçoive des conseils, sans quoi j'allais finir par lui lancer un sort. ce que je ne pouvais pas faire, n'est-ce pas ? Bien que j'en ai de plus en plus envie...
Revenir en haut Aller en bas
MEMBRE DE L'ORDRE
Minerva McGonagall
Minerva McGonagall
Bonjour ! J'appartiens à la maison : Gryffondor J'ai posté : 376 hiboux. Grâce à moi ma maison a gagné : 14 pour une aventure ! Je suis de la génération : 1977 . Je suis un aventurier : qu'on peut blesser

Parlons de nos élèves difficiles ft. Minerva Empty
MessageSujet: Re: Parlons de nos élèves difficiles ft. Minerva  Parlons de nos élèves difficiles ft. Minerva EmptySam 30 Avr - 18:08
Les années s'écoulaient les unes après les autres, emportant son flot de changements, de nouvelles positives ou négatives... Minerva était au cours de sa vingt-et-unième années d'enseignement. On pouvait dire qu'elle commençait à s'y connaître dans ce domaine même si parfois elle avait aussi droit à quelques mauvaises surprises. Et en vingt-et-un ans d'enseignement, de qui plus est, dans le même collège, qui n'est autre que Poudlard, elle avait vu les années s'écouler et apporter des nouvelles têtes aussi bien du côté des élèves que des professeurs. Car en vingt-et-un ans, elle en avait vu passer des professeurs. Entre les départs à la retraite, les jeunes professeurs qu'ils se rendent compte qu'en fait la vie de professeur ne leur convient pas et ceux qui sont morts, car en temps de guerre, malheureusement, il y a des morts ; il y avait beaucoup de changements dans l'équipe enseignante de Poudlard. Et elle ne parlait même pas des professeurs de Défenses Contre les Forces du Mal qui se succédaient.

Minerva espérait que le nouveau professeur de Défense Contre les Forces du Mal, le professeur Ethan Blacksky, resterait plus longtemps que ces deux prédécesseurs. Avec Albus Dumbledore, tous les deux avaient toutes les peines du monde pour trouver un professeur dans ce domaine. Mais elle avait espoir en Ethan, qui, elle devait l'avouer, n'avait pas encore beaucoup d'expérience à son actif, mais elle savait qu'il fallait bien débuter un jour ou l'autre et elle savait qu'il réussirait. Il avait était apprenti pendant deux ans, cela voulait dire qu'il savait comment se déroulait un cours et suite au départ de l'ancien professeur, il avait pris sa place. Et malgré son manque d'expérience, elle se doutait qu'il s'améliorait car elle avait pu lire en lui son envie d'enseigner et le plaisir qu'il avait à faire ce métier. Et un professeur pas encore expérimenté mais avec le moral et l'envie d'enseigner était mieux qu'un professeur qui avait de l'expérience mais qui faisait ce métier par dépit.

C'est pour cette raison que Minerva avait accepté de voir Ethan Blacksky dans la salle des professeurs, pendant un de leur temps libre. Il ne lui avait pas entièrement dit la raison, il lui avait juste appris qu'il avait quelques soucis. La sorcière devait avouer qu'elle était inquiète pour son nouveau collègue et quelle espérait pouvoir l'aider.


Minerva se trouvait donc dans la salle des professeurs à attendre Ethan Blacksky, qui devrait arriver d'une minute à l'autre. Elle s'était tranquillement assise dans un fauteuil pour l'attendre et avait devant elle un paquet de coies à moitié corrigées.

Minerva entendit la porte de la salle des professeurs s'ouvrir et leva la tête pour voir rentrer Ethan Blacksky dans la pièce et lui adresser un sourire pour la saluer. la sorcière lui rendit un sourire discret.

Ethan Blacksky commencer à remercier Minerva d'avoir libéré de son temps pour l'écouter et elle lui répondit d'un petit geste de la main pour lui montrer que ce n'était et il lui exposa son problème. Il lui avoua qu'il était perdu car un de ses élèves lui posaient des difficultés et qu'il n'avait pas de solutions pour régler ce problème. Il lui dis qu'il avait essayé de lui mettre des retenues mais que cela ne servait à rien car l'élève continuait de tourmenter son professeur en le mettant dans des situations difficiles. La professeure de Métamorphose pouvait voir qu'il était désespéré.

Ethan, je vous prie, premièrement, asseyez-vous ! Nous serons plus à l'aise pour parler assis que debout. Deuxièmement, respirez calmement ! Détendez-vous ! Et troisièmement, voulez-vous une tasse de thé, cela vous détendrait peut-être.

Minerva essayait de détendre Ethan. Elle posa une main qu'elle voulait rassurante, sur l'avant-bras du jeune professeur.

Une fois calmé, vous m'expliquerez calmement la situation. Par commencer à me dire le nom de l'élève qui vous pose problème, m'expliquer ce qu'il fait pendant vos cours et dans quelles situations difficiles, il vous met. D'accord ?

Minerva avait essayé de parlé à Ethan, d'un ton calme pour qu'il se détende un peu et qu'il lui explique la suite doucement.
Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons de nos élèves difficiles ft. Minerva
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Minerva & Alioth
» Fêtes de noel - Pour tout les élèves
» Cours d'auto-défense - Abraham et 10 élèves
» Quartier Général des élèves de Poupou • Let's have fun guys.
» Ordres et jus d'oeillet [ft Minerva]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Love Always Lives  :: Un coin de paix... :: Le ministère du patrimoine :: Archives des RPS classiques-
Sauter vers: