AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Ordres et jus d'oeillet [ft Minerva]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Bonjour ! J'appartiens à la maison : Serdaigle J'ai posté : 39 hiboux. Grâce à moi ma maison a gagné : 84 pour une aventure ! Je suis de la génération : maraudeur . Je suis un aventurier : On peut oui, mais qui vous donnera à boire ?

Ma carte de chocogrenouille
Epouvantard: Une bouteille vide
Patronus: Un Grizzly
Capacité spéciale: /

MessageSujet: Ordres et jus d'oeillet [ft Minerva]  Ven 5 Oct - 21:36
Samedi matin, Shaun entre dans les trois balais fraîchement reconstruit après l'attaque des Mangemorts, le village avait été quasiment anéanti mais en quelques jours à force de solidarité et d'enchantement les efforts des commerçants qui avait été attaqué par les troupes du seigneur des Ténèbres, avaient finalement reconstruit les échoppes.

Un front commun avait fait face à se désastre, certains avaient pliés bagage, d'autres préféraient continuer à travailler pour satisfaire la clientèle.

Surtout que ce week-end là, était un samedi où les étudiants et professeur venait se balader, les couples allaient au salon de thé, d'autres chez Zonko, et le pub des trois Balais pour les plus âgés.

Il ouvrit la porte, lança trois coups sec de sa baguette, un feu ronflait dans la cheminée, les torches s'allumèrent, le balais et la serpillère se suivait pour rendre le pub accueillant.
Shaun bricola une vieille radio qui diffusa un vieux rock, il lança son long manteau noir qui allait tranquillement se plier derrière le bar et commença par se servir une pinte.

Il était 10 heures du matin et une journée ne commençait pas sans une mousse. Les premiers clients, des habitués saluèrent chaleureusement Shaun et s'installèrent à une table et à jouer aux cartes. Shaun souriait, le pub avait beau avoir fermé deux jours, certaines habitudes avaient la vie dure.  Il prit soin de faire couler 3 pintes et une pinte d'hydromel. Il apporta les verres et plaisanta un peu avec eux.

C'est alors qu'un raclement de gorge qu'il ne connaissait que trop bien, se fit entendre . Une femme au chignon bien serré, un silhouette svelte, l'air sévère Minerva Mcgonagall pianotait sur le comptoir.

- Minerva vous êtes bien matinale, que puis je vous offrir à boire ?


Shaun avait adoré Minerva comme professeur, sévère mais juste, le barman était un élève brillant mais parfois la métamorphose lui posait beaucoup de difficulté, persévérant dans ces efforts, elle n'avait pu que constater que Shaun était en constante progression jusqu'a ce qu'il atteigne un très bon niveau. Il avait eu un Effort Exceptionnel lors de ses BUSES, et un Optimal à ces Aspics, il discutait rarement avec, et il sentait une certaine gêne à parler avec son ancien professeur.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Bonjour ! J'appartiens à la maison : Gryffondor J'ai posté : 352 hiboux. Grâce à moi ma maison a gagné : 173 pour une aventure ! Je suis de la génération : 1977 . Je suis un aventurier : qu'on peut blesser

MessageSujet: Re: Ordres et jus d'oeillet [ft Minerva]  Dim 7 Oct - 23:53
Samedi matin. Un matin comme les autres pour Minerva. Même si elle ne donnait pas de cours le week-end, elle se levait quand même tôt afin d’avoir le temps de travailler. Pas de grasse matinée pour la stricte et sévère professeure de Métamorphose, même le week-end, même pendant les vacances, et même en été. Elle se réveillait toujours à la même heure, six heures du matin. Se lever aussi tôt lui permettait de lui laisser le temps de se préparer, de mettre en ordre ses affaires et de préparer la journée à venir. Ce samedi-là, elle faisait partie des professeurs qui devaient accompagner les élèves à Pré-au-Lard et faire en sorte que cette sortie se déroule comme prévu, sans trop de problèmes et d’accroches.

Trois heures trente plus tard, à 9h30, Minerva avait fini de vérifier toutes les autorisations de sortie, et se dirigeait maintenant vers le pittoresque village sorcier. Elle surveilla quelques instants les élèves et les regarda rentrer excités dans les différentes boutiques du village. Elle voyait les plus jeunes élèves profiter du village, et regardait les plus âgés, habitués, allaient directement à leur destination, sans tout observer autour d’eux ébahis.

C’est bon, maintenant, Minerva avait le droit à sa pause, elle n’allait quand même pas rester trois heures dans la rue, elle pouvait elle aussi profiter de sa journée. Elle rentra donc dans le célèbre pub des Trois sorciers. Elle s’installa au comptoir et attendit que Shaun finisse de servir les autres clients. Quand elle constata qu’il était libre, elle racla de la gorge, afin d’indiquer sa présence. Sans le remarquer, en attendant, elle avait commencé à pianoter sur le comptoir. Il s’approcha d’elle et lui remarquer qu’elle était bien matinale avant de lui proposer de lui offrir à boire. Elle regarda sa montre. 10 heures. C’est vrai que d’habitude, elle arrivait un peu plus tard. Il semblerait que venir avec les élèves avaient pris moins de temps que d’habitude.

« Il semblerait que les élèves le soient plus que d’habitude Monsieur Holmes, répondit-elle, laissant naître et disparaître tout aussi vite un sourire sur ses lèvres. Je prendrais comme d’habitude, je vous prie, un jus d’œillet dans un petit verre. Merci. »

Cela faisait toujours bizarre de voir son ancien élève derrière le comptoir des Trois Balais. Cela faisait toujours bizarre pour Minerva de voir ses anciens élèves rentrer dans la vie active. Ce n’est pas cela qui allait la rajeunir. Elle se souvenait parfaitement de tous ses élèves, tous avaient échappé aux ravages que le temps pouvait exercer sur la mémoire. Il avait été un élève avec de grandes difficultés aux débuts mais avait fini par s’améliorer et avait même atteint un très bon niveau.

I'm a wizzard !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Bonjour ! J'appartiens à la maison : Serdaigle J'ai posté : 39 hiboux. Grâce à moi ma maison a gagné : 84 pour une aventure ! Je suis de la génération : maraudeur . Je suis un aventurier : On peut oui, mais qui vous donnera à boire ?

Ma carte de chocogrenouille
Epouvantard: Une bouteille vide
Patronus: Un Grizzly
Capacité spéciale: /

MessageSujet: Re: Ordres et jus d'oeillet [ft Minerva]  Mar 23 Oct - 16:35


Shaun prit un verre derrière lui qu'il nettoya brièvement, sortit une bouteille d'un liquide vert pâle.
Il posa le verre avec délicatesse devant le professeur Mcgonagall et lui sourit en ajoutant :

- Jus d'oeillet dans un petit verre, il semble bien loin le temps où vous me réprimandiez par manque d'effort.

Lors de sa deuxième années d'étude Minerva avait fortement réprimander avec son air sévère le jeune Shaun, elle lui reprochait son manque de discipline et d'intéressement dans sa matière, ce genre de réplique n'avait fais que de réveiller l'élève brillant qu'il était, et depuis ce moment, le barman avait bûcher sans relâche pour devenir le meilleur de sa classe. Même s'il n'était pas le meilleur, Shaun avait énormément progressé grâce à l'enseignement de Minerva.

- Dites moi Minerva, commença Shaun puis il baissa la voix, vous êtes venu de la part d'Albus ? Il devait me contacter aujourd'hui pour me confier une mission.


Shaun prit une longue gorgée de sa pinte qui était toujours dans un coin du bar, posa son verre à côté de celui de la professeure de métamorphose.

Il repensait à la façon dont il était devenu membre de l'Ordre quelques jours plus tôt, c'était quelques heures après l'attaque des Mangemorts contre le village de Pré au lard. Shaun accompagné de James, marchaient d'un pas rapide dans le couloir qui menait au bureau du professeur Dumbledore.

Le barman n'y était jamais entré même quand Armando Dippet en était le directeur, la pièce était rempli d'un nombre d'objets conséquent, une pensine était posée sur le bureau, un phénix lançait un trémolo du haut de son perchoir et Albus se tourna vers les arrivants.

Bien entendu Dumbledore était déjà au courant et Shaun accepta enfin la proposition de rejoindre l'Ordre du phénix. Dumbledore lui dit qu'il lui enverrait bientôt quelqu'un pour lui donner sa première mission.

Shaun regardait le professeur McGonagall avec l'air d'un garçon qui attends un bonbon, il reprit une gorgée et commença à mettre quelques verres à laver.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Bonjour ! J'appartiens à la maison : Gryffondor J'ai posté : 352 hiboux. Grâce à moi ma maison a gagné : 173 pour une aventure ! Je suis de la génération : 1977 . Je suis un aventurier : qu'on peut blesser

MessageSujet: Re: Ordres et jus d'oeillet [ft Minerva]  Mer 31 Oct - 0:05

Minerva n’eut pas à attendre longtemps sa commande : elle avait commandé, et Shaun avait juste nettoyé rapidement le verre avant de lui servir ce qu’elle avait demandé. Les Trois Balais faisaient partis des rares pub où la sorcière ne vérifiait pas la propreté de son verre avant de commencer à boire, elle connaissait le barman et il avait sa confiance, sur ce point-là, au moins. Juste après avoir servi son ancienne professeure, le jeune homme remémora un passé lointain. La plus vieille femme, qui ne rajeunissait pas après ce genre de remarque, fit l’esquisse d’un rapide sourire. Elle se souvenait très bien de cette réprimande à l’égard de son ancien élève, une réprimande qui avait marqué ses fruits, et qui avait aussi marqué Shaun.

« Je peux recommencer si cela vous manque tant que cela. Monsieur Holmes, vous vous relâchez, vous n’avez eu qu’un Optimal à vos ASPIC, j’espérais mieux de vous, rajouta Minerva, en reprenant sa voix sévère que ses élèves lui connaissaient si bien. La nostalgie n’est pas une bonne amie, Monsieur Holmes, reprit la professeure plus sérieusement. »

A ses dernières paroles plus ou moins gorgées de sagesse, Minerva but une gorgée de sa boisson.

« Il est toujours aussi bon votre jus d’œillet, complimenta-t-elle, avant d’en boire une autre gorgée. »

Pendant qu’elle buvait, Shaun rapprocha sa tête de la sienne pour qu’elle soit la seule qui entende les propos qu’il allait dire. Il lui demandait si elle était venue de la part d’Albus, il devait lui donner une mission aujourd’hui. Elle baissa la voix et lui répondit.

« Effectivement. Je ne suis pas venue de la part d’Albus mais quand il a su que je viendrais, il en a profité pour me confier votre mission. Je ne sais pas si Monsieur ou Madame Potter vous en ont parlé mais ils ont été attaqués par des Mangemorts il n’y a pas si longtemps. Rien de grave, je vous assure, l’attaque a été arrêtée à temps, mais nous ne pouvons pas risquer de perdre plusieurs membres de l’Ordre, et avec la grossesse de Madame Potter, Albus a pensé que c’était une bonne idée de surveiller leur maison. Des tours de garde ont été mis en route. Voici les horaires, ajouta Minerva en faisant glisser un parchemin, aux apparences vierges. Une fois que vous serez seul, lancez un simple sort d’apparition, le contenu apparaîtra. Un sortilège est lancé pour que vous soyez le seul à pouvoir voir son contenu, les autres ne verront qu’un dessin apparaître. Je connais les talents de dessinateur d’Albus, cela devrait dissuader n’importe quel curieux. »

Minerva but une autre gorgée de sa boisson pour se redonner contenance. Il ne fallait pas que Shaun ou quiconque puisse deviner son état d’esprit. Elle se sentait coupable, cette soi-disant attaque de Mangemorts sortait directement de son imagination, elle ne l’avait inventé que pour protéger Lily, James et Ginny. Maintenant, elle devait assumer les conséquences de son mensonge. Premièrement, elle devait essayer de rassurer Ginny, qui désormais, se sentait coupable. Deuxièmement, elle devait rendre son mensonge encore plus plausible. Albus l’avait aidé sur ce point, en inventant ces tours de garde. Cela semblerait louche si Albus avait décidé de ne pas protéger une personne de l’Ordre déjà attaquée par les partisans de Voldemort. Et un peu de protection ne pouvait pas faire de mal ? surtout si la femme était enceinte.

« Au fait, je n’ai pas eu le temps de vous le dire. Bienvenue dans l’Ordre, ajouta Minerva, un léger sourire sur les lèvres. »

I'm a wizzard !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Bonjour ! J'appartiens à la maison : Serdaigle J'ai posté : 39 hiboux. Grâce à moi ma maison a gagné : 84 pour une aventure ! Je suis de la génération : maraudeur . Je suis un aventurier : On peut oui, mais qui vous donnera à boire ?

Ma carte de chocogrenouille
Epouvantard: Une bouteille vide
Patronus: Un Grizzly
Capacité spéciale: /

MessageSujet: Re: Ordres et jus d'oeillet [ft Minerva]  Ven 2 Nov - 9:59
« Je peux recommencer si cela vous manque tant que cela. Monsieur Holmes, vous vous relâchez, vous n’avez eu qu’un Optimal à vos ASPIC, j’espérais mieux de vous, prenant sa voix sévère que ses élèves lui connaissaient si bien. La nostalgie n’est pas une bonne amie, Monsieur Holmes »

Shaun fronça un sourcil, il n'avait peut être un qu'un seul Optimal, il avait obtenu son diplôme et c'était bien suffisant. La nostalgie envahit son esprit, il se souvenait de la fête, une fois les examens passé, dans la salle commune des Serdaigle.

-Sans façon Minerva, ma fesse gauche n'a plus été la même depuis 1973, néanmoins je me suis relâché après coup car je n'avais pas été frappé par un petit Mangemort qui essayait en vain de me jeter un sort le dos tourné, le fait d'être devenu adulte n'a pas arrangé son désir de vengeance.

Le ton du barman, s'était durci, Malthael ne perdait rien pour attendre
il plaça sa main sur sa cicatrice dû au coup de poignard, Shaun avait hâte de recroiser son bourreau, la colère émanait de Shaun comme une aura qui se libérait.


« Il est toujours aussi bon votre jus d’œillet.»

Shaun sourit, heureusement que Minerva le sortit de ses pensées avec ce compliment, il en rougit et balbutia quelques mots inaudible. Les compliments n'étaient pas quelques choses que le barman appréciait, il aimait bien en donner mais avait du mal à les recevoir.
Puis la professeur de métamorphose baissa la voix en lui donnant un parchemin.

« Effectivement. Je ne suis pas venue de la part d’Albus mais quand il a su que je viendrais, il en a profité pour me confier votre mission. Je ne sais pas si Monsieur ou Madame Potter vous en ont parlé mais ils ont été attaqués par des Mangemorts il n’y a pas si longtemps. Rien de grave, je vous assure, l’attaque a été arrêtée à temps, mais nous ne pouvons pas risquer de perdre plusieurs membres de l’Ordre, et avec la grossesse de Madame Potter, Albus a pensé que c’était une bonne idée de surveiller leur maison. Des tours de garde ont été mis en route. Voici les horaires, ajouta Minerva en faisant glisser un parchemin, aux apparences vierges. Une fois que vous serez seul, lancez un simple sort d’apparition, le contenu apparaîtra. Un sortilège est lancé pour que vous soyez le seul à pouvoir voir son contenu, les autres ne verront qu’un dessin apparaître. Je connais les talents de dessinateur d’Albus, cela devrait dissuader n’importe quel curieux. »

Shaun prit une gorgée de sa pinte avec un air pensif, protéger James et Lily, une mission pas si dangereuse que ça, mais ce n'était pas la mission qui occupait les pensées du jeune trentenaire, mais bel et bien comment pouvais dessiner le professeur Dumbledore. Quels genre de dessins peut il faire fuir une personne lambda.

« Au fait, je n’ai pas eu le temps de vous le dire. Bienvenue dans l’Ordre, ajouta Minerva, un léger sourire sur les lèvres. »

Perdu dans ses pensées, Shaun eut un sourire en entendant les paroles de Minerva.

-OH...Eh bien merci, Minerva. Sinon avez vous eu des nouvelles de frères Priwett ? Albus semblait soucieux hier soir, d'après mon confrère de la tête de sanglier.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Bonjour ! J'appartiens à la maison : Gryffondor J'ai posté : 352 hiboux. Grâce à moi ma maison a gagné : 173 pour une aventure ! Je suis de la génération : 1977 . Je suis un aventurier : qu'on peut blesser

MessageSujet: Re: Ordres et jus d'oeillet [ft Minerva]  Lun 5 Nov - 0:06
Aussi étonnant que cela puisse l’être, Minerva pouvait faire preuve d’humour et savait plaisanter. Evidemment qu’elle plaisantait quand elle s’est mise à gronder Shaun, qui n’était plus élève depuis un bon petit moment déjà. Premièrement, il n’était plus son élève, elle n’avait plus raison de le gronder car il ne travaillait pas en Métamorphose et deuxièmement, un Optimal était la meilleure note possible. De plus, la sorcière, professeure à Poudlard depuis vingt-quatre ans déjà, ne grondait pas un élève qui avait une mauvaise note s’il avait travaillé mais qu’il avait des lacunes, elle grondait un élève qui se reposait sur ses lauriers et qui ne travaillaient pas. Ainsi, elle n’a fait qu’une seule fois la leçon au barman des Trois Balais, et cela avait très bien marché pour lui. Aujourd’hui, elle ne voyait plus aucune nécessité à lui faire la morale. Shaun adulte, cependant, ne semblait pas vouloir revivre son passé.

« Être adulte ne signifie pas être mature, malheureusement. Gardez l’œil ouvert, conseilla Minerva qui s’inquiétait pour ses élèves, encore étudiants ou partis depuis un bon nombre d’années déjà. »

Elle avait bu une gorgée de sa boisson et avait félicité son ancien élève, qui balbutia une réponse incompréhensible en retour, sûrement un remerciement. Il semblait gêné et avait du mal à accepter les compliments. Minerva pouvait comprendre, elle était identique sur ce point, même si elle cachait mieux que Shaun sa gêne, qui restait invisible. Minerva n’aimait pas recevoir des compliments mais n’en faisaient que très peu en retour, elle n’en faisait que quand elle jugeait que la personne en face le méritait. Elle ne supportait pas la flatterie et le destinataire du compliment pouvait être certain que la professeure pensait ce qu’elle disait.

La professeure avait plusieurs missions à accomplir en venant à Pré-au-Lard. Premièrement, elle devait accompagner les élèves en sécurité jusqu’au célèbre et pittoresque village sorcier, deuxièmement, elle devait donner la mission de l’Ordre à Shaun, et troisièmement, elle devait ramener les élèves à Poudlard en toute sécurité. Evidemment, pendant ce temps, elle avait aussi du temps libre pour elle-même, lui permettant par exemple de boire un verre, de faire quelques achats, elle devait acheter un cadeau pour l’anniversaire de son frère qui approchait à grand pas, et pourquoi pas en profiter pour discuter un peu. Elle était loin de Poudlard, elle ne pouvait pas faire les mêmes activités.

Shaun ne sembla pas réagir à la mission que Minerva venait de lui demander. Elle le fixait mais il semblait pensif. Finalement, la professeure décida de l’interroger :

« Monsieur Holmes, vous semblez bien pensif. Vous savez, on ne force aucun membre à accepter toutes les missions, vous êtes libres de refuser. »

Finalement, Minerva souhaita la bienvenue à Shaun. Chaque arrivée d’un nouveau membre dans l’Ordre, faisait plaisir et en même attristait Minerva. Cela lui faisait plaisir car cela voulait dire que c’était une personne de plus qui avait décidé de se battre pour le bien, contre le mal, une personne de plus qui n’avait pas baissé les bras, une personne de plus prête à se battre et même à mourir, même si personne ne l’espérait, pour sa cause. Mais cela l’attristait car cela voulait dire que cette fichue guerre n’était toujours pas terminée et que la lutte continuait.

Shaun la remercia et lui demanda des nouvelles des Prewett, car Albus semblait soucieux selon le barman d’un autre pub. Minerva fronça les sourcils pour différentes raisons. Premièrement, elle s’inquiétait beaucoup, elle aussi, pour ses anciens élèves. Elle avait été leur directrice de maison et leur professeure pendant sept ans, et ils faisaient partis de ses nombreux « enfants ». Elle espérait vraiment qu’on aurait vite des nouvelles des deux frères. Deuxièmement, elle fronçait des sourcils de mécontentement. Albus n’avait pas été discret et son interlocuteur non plus, pourtant, en tant que membres de l’Ordre, ils le devaient.

« Non, malheureusement, répondit Minerva en faisant en sorte que sa voix ne se brise pas. »

I'm a wizzard !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
❝ Contenu sponsorisé ❞

MessageSujet: Re: Ordres et jus d'oeillet [ft Minerva]  
Revenir en haut Aller en bas
 
Ordres et jus d'oeillet [ft Minerva]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A vos ordres mon général !
» Minerva McGonagall [UNDERCO]
» HERMIONE & MINERVA - vous êtes si jeune
» (f) MINERVA MCGONAGALL feat MICHELLE FAIRLEY
» Minerva McGonagall ▬ Nous n'avons jamais recours à la métamorphose pour infliger des punitions !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Love Always Lives  :: Pré-au-Lard :: Bars & auberges :: Les trois balais-
Sauter vers: