AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Ordres et jus d'oeillet [ft Minerva]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Bonjour ! J'appartiens à la maison : Serdaigle J'ai posté : 36 hiboux. Grâce à moi ma maison a gagné : 75 pour une aventure ! Je suis de la génération : maraudeur . Je suis un aventurier : On peut oui, mais qui vous donnera à boire ?

Ma carte de chocogrenouille
Epouvantard: Une bouteille vide
Patronus: Un Grizzly
Capacité spéciale: /

MessageSujet: Ordres et jus d'oeillet [ft Minerva]  Ven 5 Oct - 21:36
Samedi matin, Shaun entre dans les trois balais fraîchement reconstruit après l'attaque des Mangemorts, le village avait été quasiment anéanti mais en quelques jours à force de solidarité et d'enchantement les efforts des commerçants qui avait été attaqué par les troupes du seigneur des Ténèbres, avaient finalement reconstruit les échoppes.

Un front commun avait fait face à se désastre, certains avaient pliés bagage, d'autres préféraient continuer à travailler pour satisfaire la clientèle.

Surtout que ce week-end là, était un samedi où les étudiants et professeur venait se balader, les couples allaient au salon de thé, d'autres chez Zonko, et le pub des trois Balais pour les plus âgés.

Il ouvrit la porte, lança trois coups sec de sa baguette, un feu ronflait dans la cheminée, les torches s'allumèrent, le balais et la serpillère se suivait pour rendre le pub accueillant.
Shaun bricola une vieille radio qui diffusa un vieux rock, il lança son long manteau noir qui allait tranquillement se plier derrière le bar et commença par se servir une pinte.

Il était 10 heures du matin et une journée ne commençait pas sans une mousse. Les premiers clients, des habitués saluèrent chaleureusement Shaun et s'installèrent à une table et à jouer aux cartes. Shaun souriait, le pub avait beau avoir fermé deux jours, certaines habitudes avaient la vie dure.  Il prit soin de faire couler 3 pintes et une pinte d'hydromel. Il apporta les verres et plaisanta un peu avec eux.

C'est alors qu'un raclement de gorge qu'il ne connaissait que trop bien, se fit entendre . Une femme au chignon bien serré, un silhouette svelte, l'air sévère Minerva Mcgonagall pianotait sur le comptoir.

- Minerva vous êtes bien matinale, que puis je vous offrir à boire ?


Shaun avait adoré Minerva comme professeur, sévère mais juste, le barman était un élève brillant mais parfois la métamorphose lui posait beaucoup de difficulté, persévérant dans ces efforts, elle n'avait pu que constater que Shaun était en constante progression jusqu'a ce qu'il atteigne un très bon niveau. Il avait eu un Effort Exceptionnel lors de ses BUSES, et un Optimal à ces Aspics, il discutait rarement avec, et il sentait une certaine gêne à parler avec son ancien professeur.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Bonjour ! J'appartiens à la maison : Gryffondor J'ai posté : 337 hiboux. Grâce à moi ma maison a gagné : 133 pour une aventure ! Je suis de la génération : 1977 . Je suis un aventurier : qu'on peut blesser

MessageSujet: Re: Ordres et jus d'oeillet [ft Minerva]  Dim 7 Oct - 23:53
Samedi matin. Un matin comme les autres pour Minerva. Même si elle ne donnait pas de cours le week-end, elle se levait quand même tôt afin d’avoir le temps de travailler. Pas de grasse matinée pour la stricte et sévère professeure de Métamorphose, même le week-end, même pendant les vacances, et même en été. Elle se réveillait toujours à la même heure, six heures du matin. Se lever aussi tôt lui permettait de lui laisser le temps de se préparer, de mettre en ordre ses affaires et de préparer la journée à venir. Ce samedi-là, elle faisait partie des professeurs qui devaient accompagner les élèves à Pré-au-Lard et faire en sorte que cette sortie se déroule comme prévu, sans trop de problèmes et d’accroches.

Trois heures trente plus tard, à 9h30, Minerva avait fini de vérifier toutes les autorisations de sortie, et se dirigeait maintenant vers le pittoresque village sorcier. Elle surveilla quelques instants les élèves et les regarda rentrer excités dans les différentes boutiques du village. Elle voyait les plus jeunes élèves profiter du village, et regardait les plus âgés, habitués, allaient directement à leur destination, sans tout observer autour d’eux ébahis.

C’est bon, maintenant, Minerva avait le droit à sa pause, elle n’allait quand même pas rester trois heures dans la rue, elle pouvait elle aussi profiter de sa journée. Elle rentra donc dans le célèbre pub des Trois sorciers. Elle s’installa au comptoir et attendit que Shaun finisse de servir les autres clients. Quand elle constata qu’il était libre, elle racla de la gorge, afin d’indiquer sa présence. Sans le remarquer, en attendant, elle avait commencé à pianoter sur le comptoir. Il s’approcha d’elle et lui remarquer qu’elle était bien matinale avant de lui proposer de lui offrir à boire. Elle regarda sa montre. 10 heures. C’est vrai que d’habitude, elle arrivait un peu plus tard. Il semblerait que venir avec les élèves avaient pris moins de temps que d’habitude.

« Il semblerait que les élèves le soient plus que d’habitude Monsieur Holmes, répondit-elle, laissant naître et disparaître tout aussi vite un sourire sur ses lèvres. Je prendrais comme d’habitude, je vous prie, un jus d’œillet dans un petit verre. Merci. »

Cela faisait toujours bizarre de voir son ancien élève derrière le comptoir des Trois Balais. Cela faisait toujours bizarre pour Minerva de voir ses anciens élèves rentrer dans la vie active. Ce n’est pas cela qui allait la rajeunir. Elle se souvenait parfaitement de tous ses élèves, tous avaient échappé aux ravages que le temps pouvait exercer sur la mémoire. Il avait été un élève avec de grandes difficultés aux débuts mais avait fini par s’améliorer et avait même atteint un très bon niveau.

I'm a wizzard !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
 
Ordres et jus d'oeillet [ft Minerva]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A vos ordres mon général !
» Minerva McGonagall [UNDERCO]
» HERMIONE & MINERVA - vous êtes si jeune
» (f) MINERVA MCGONAGALL feat MICHELLE FAIRLEY
» Minerva McGonagall ▬ Nous n'avons jamais recours à la métamorphose pour infliger des punitions !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Love Always Lives  :: Pré-au-Lard :: Bars & auberges :: Les trois balais-
Sauter vers: