AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Aurora / Le temps d'une visite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
NEUTRE
Aurora C. Beckett
Aurora C. Beckett
Bonjour ! J'appartiens à la maison : Diamond House J'ai posté : 151 hiboux. Grâce à moi ma maison a gagné : 6 pour une aventure ! Je suis de la génération : 1977 . Je suis un aventurier : Oui, légères

Aurora / Le temps d'une visite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aurora / Le temps d'une visite  Aurora / Le temps d'une visite - Page 2 EmptySam 6 Avr - 3:09
Aurora acquiesce d'un mouvement de la tête mais elle ne comprend pas, elle ne peut pas comprendre, après tout, ce n'est pas possible, parce qu'elle n'a pas vécut ça. Pas vraiment. Elle a perdu des proches en devenant une maman, c'est vrai. Quelques amis se sont éloignés d'elle alors, parce qu'elle n'avait plus sa liberté d'avant pour sortir et s'amuser, mais ce n'est rien de comparable car la sorcière n'a pas eut à tourner le dos à sa famille. Personne pour souhaiter qu'elle paye une quelconque trahison. Personne ne souhaite que l'ancienne bleu et bronze paye quoi que ce soit. Ses parents l'aiment toujours, l'aident à s'occuper de son enfant... Elle en peut qu'imaginer ce qu'est le choix de ce garçon, ce que cela implique. Il lui semble courageux, d'avoir tourné le dos à tout ça. Mais il n'avait peut-être pas vraiment le choix.

«- J'imagine que je ne peux pas vraiment savoir, que je ne peux que supposer, qu'imaginer... mais que tout ce que je pourrais imaginer en essayant de me mettre à votre place, ne sera pas à la hauteur de la réalité, malheureusement... »

Et tant mieux, dans le fond. Pour elle, en tout cas. C'est au moins la preuve que dans sa vie elle a reçut un équilibre, qu'elle n'a pas eut à subir les choix, les idéaux, de ses géniteurs. Alors pour elle, cet homme a du courage et ce d'autant plus que le courage peut prendre, de toute façon, plusieurs forme. Qu'il n'y a pas qu'une seule sorte de courage, une sorte universelle, loin de là. Il en existe plusieurs. Il a ut une forme de courage. D'autres auraient préférés, sûrement, ne pas perdre leurs parents, ne pas être seuls... et choisir donc de les suivre, de ne pas se rebeller.

«- Effectivement. Mais je pense que les choses commencent à changer malgré tout et c'est sur cela que l'on doit se fixer. Voir qu'il y a une évolution. Ce n'est pas parfait, ce n'est pas grandiose. Mais les mentalités évoluent. Je le crois, en tout cas. Mais c'est un travail commun, un travail de tout les jours, pour la faire avancer.»

Il n'aime pas les adultes. Ne leur fait pas confiance. Et ça lui semble terrible. C'est le témoignage de ce que des adultes ont fait de lui. Et ça, elle peut le comprendre, elle peut comprendre à quel point ces mots sont effrayant. Même si ça ne le changera pas, comme il le dit. Et il n'est pas question de cela, dans le fond. Cela appartient à son identité, après tout, c'est ce qui compose son essence. Mais aujourd'hui, l'adulte c'est lui. Une affirmation qu'il réfute cependant.

«- Je dois avouer que c'est une façon de penser assez juste, selon moi.»

On est adulte quand on est responsable. Non ? Quand on est de plein pieds dans ce monde-là. Et elle ? A quelle catégorie appartient-elle avec cela ? Probablement à celle des adultes. Elle est mère, à présent. Les responsabilités, ça la touche de plein fouet.
Revenir en haut Aller en bas
NEUTRE
Caleb Carlton
Caleb Carlton
Bonjour ! J'appartiens à la maison : Serpentard J'ai posté : 162 hiboux. Grâce à moi ma maison a gagné : 6 pour une aventure ! Je suis de la génération : 1977 . Je suis un aventurier : On peut me blesser A savoir sur toi : Aurora / Le temps d'une visite - Page 2 Tumblr_nmrcwo6jMS1sb9e6qo2_250
Ex Serpentard Diamond House Relation compliqué avec Jaylin Meilleur pote de Tibus

Aurora / Le temps d'une visite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aurora / Le temps d'une visite  Aurora / Le temps d'une visite - Page 2 EmptyJeu 16 Mai - 18:11
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le temps d'une visite

ft Aurora Beckett|Caleb Carlton

Cette situation Caleb ne l'avait clairement pas choisit, pas désirer et il ne la souhaitait à personne d'autre sachant à quel point il était difficile de lutter contre ses propres parents, de ne pas pouvoir, vouloir, leur donner satisfaction en étant tel qu'ils le désire. Tout enfant souhaite rendre fier ses parents, certain le peuvent d'autre n'auront pas cette chance ne pouvant se forcer à entrer dans la casse préparer pour eux Caleb est dans ce cas là et il fait avec malgré la douleur de la séparation, la colère de ne pas se voir comprit par les personnes censé le comprendre mieux que personne, mis en danger par ceux devant normalement être prêt à échanger leur vie contre la sienne.
" On ne peut pas savoir dans le vivre non, personne ne peut comprendre ce que cela fait à l'intérieur de se faire ainsi traiter par ses parents et j'évite d'en parler cela ne sert à rien je ne peux pas utilisé des mots pour décrire tout ça et ceux que je peux utilisé ne sont pas à la hauteur alors cela ne sert à rien mais je ne souhaite cela à personne pas même à mon pire ennemi"
Même si il n'en avait pas réellement n'étant pas le genre de garçon à noué des relation négative avec les gens.

Il préférait nettement ce concentrer sur l'avenir de l'avenir sorcier qui lui paraissait très compromis pour le moment mais la nouvelle génération prenait un peu plus de responsabilité et de poids pour faire changer les choses ce qui était appréciable et devait être reconnu c'était sur même si cela ne paraissait pas suffisant pour le moment.
" Ça avance oui même si il y a beaucoup de chose à changer et que notre génération ne suffira sans doute pas à faire tout le travail cela avance et c'est une bonne chose. Mais je ne peux pas me réjouir d'une chose qui devrait être normale et logique pour tout le monde ce n'est pas dans mon tempérament"
Il ne criait pas victoire trop vite il ne prenait pas grand chose au sérieux en temps normal mais là il avait été un peu obligé au vu de sa relation avec ses parents.

Cela avait impacté toute sa vie même sa confiance avec les autres adultes avaient été touché et il n'était plus capable d'avoir foi en une parole d'un homme ou femme adulte les considérant tous comme des menteurs né qui voulait profité de la jeunesse de leur interlocuteur pour leur laver leur cerveau. Heureusement dans son boulot il n'en croisait pas beaucoup et n'avait donc pas à triché pour avoir la paix De plus il ne se considérait pas lui même comme un adulte il était encore en formation pour en être un et peut-être que quand il changerait de case il aurait plus facile avec ceux plus âgé que lui.
" Je suis en général plutôt juste dans ce que je pense de moi même je me connais plutôt bien. J'évite de juger les autres pour ne pas avoir à me tromper mais envers moi même je ne me plante pas"
Parce qu'il savait qui il était et où il désirait aller, il était ainsi plus simple de dire si il était sur la mauvaise ou la bonne voie.
Revenir en haut Aller en bas
NEUTRE
Aurora C. Beckett
Aurora C. Beckett
Bonjour ! J'appartiens à la maison : Diamond House J'ai posté : 151 hiboux. Grâce à moi ma maison a gagné : 6 pour une aventure ! Je suis de la génération : 1977 . Je suis un aventurier : Oui, légères

Aurora / Le temps d'une visite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aurora / Le temps d'une visite  Aurora / Le temps d'une visite - Page 2 EmptyVen 17 Mai - 1:55
On ne peut pas comprendre si on ne le vit pas, la demoiselle veut bien le croire. Parce qu'elle vit la même chose avec sa maternité. Les gens disent comprendre ses problèmes, mais ce n'est pas le cas. Ce n'est pas possible qu'ils comprennent, quand ils n'ont eux-même pas d'enfants, ou quand ils les ont eut après leurs études, comme c'est le cas normalement, dans la suite logique des choses. Ils ne comprennent pas non plus ce que c'est que d'élever un enfant toute seule, à moins d'être eux-même des parents célibataires. Et de son âge, il n'y en a pas tant que ça même si quelques ventres à l'université commencent à s'arrondir. Faut croire que la guerre donne des envies de pouponner. La demoiselle pour sa part ne croit pas qu'elle pourrait faire un enfant dans de telles conditions, avec cette épée de Damoclès au-dessus de sa tête. Elle en élève déjà une, avec la peur que l'avenir joue conte elle. Mais il y aura toujours quelque chose, pour inquiéter le cœur d'une mère après tout.

«- Je n'en doute pas... Les gens ont toujours tendance à dire qu'ils comprennent, même quand ils ne peuvent pas, parce qu'ils ne savent pas vraiment ce que c'est, ils ne savent pas vraiment ce que ça implique... Alors je ne comprends pas non, mais je ne doute pas que ce soit aussi désagréable et difficile à vivre que vous le dite, si vous ne le souhaiteriez pas même à un ennemi...»

Mais l'humain est une drôle de créature en fin de compte, qui croit toujours tout savoir, toujours tout comprendre, quand il ne sait en fin de compte pas grand chose. C'est le propre de l'homme. Se croire supérieur également, comme ils en parlent justement en évoquant la question des créatures magiques que les sorciers asservissent, notamment les gobelins de Gringotts avec lesquels le jeune homme travaille si bien qu'il n'a pas d'ennuis pour que l'administration se presse de répondre à ses demandes, de peur de froisser les gobelins dont la réputation n'est pas des plus tendre après les révoltes de ces derniers bien que l'affaire soit aujourd'hui ancienne.

«- Oh non, en effet je doute que nous puissions vivre assez vieux pour voir cela effectivement. Mais je ne sais guère comment nous pourrions faire pour accélérer le processus. Le plus important est probablement que cela ne soit pas trop rapide à se faire, mais que cela soit durable, en tout cas. Je le pense, tout du moins.» remarque la demoiselle.

Car rien ne sert de se hâter si les mentalités ne changent qu'en surface, si ça ne dure pas. C'est un travail en profondeur qui doit être réalisé, ni plus ni moins et qui prendra donc des années. Ils sont bien trop peu de choses pour changer la donne d'un claquement de doigts.

«- C'est tout à votre honneur que de ne pas juger les autres. Malheureusement, bien peut de monde s'applique à faire de même. L'être humain se permet bien trop souvent d'émettre un avis sur tout et sur tout le monde, principalement quand leur avis n'a pas été demandé.» remarque la jeune mère. «En revanche être capable de se juger, si cela est fait avec bienveillance, permet de s'améliorer.»

L'abus, en revanche, reste mauvais. Comme tout abus.
Revenir en haut Aller en bas
NEUTRE
Caleb Carlton
Caleb Carlton
Bonjour ! J'appartiens à la maison : Serpentard J'ai posté : 162 hiboux. Grâce à moi ma maison a gagné : 6 pour une aventure ! Je suis de la génération : 1977 . Je suis un aventurier : On peut me blesser A savoir sur toi : Aurora / Le temps d'une visite - Page 2 Tumblr_nmrcwo6jMS1sb9e6qo2_250
Ex Serpentard Diamond House Relation compliqué avec Jaylin Meilleur pote de Tibus

Aurora / Le temps d'une visite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aurora / Le temps d'une visite  Aurora / Le temps d'une visite - Page 2 EmptyLun 27 Mai - 16:58
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le temps d'une visite

ft Aurora Beckett|Caleb Carlton

Dans sa situation Caleb avait l'habitude de ne pas être compris, on ne pouvait pas comprendre a moins de vivre la même chose que lui et il ne souhaitait pas que cela soit le cas il savait à quel point c'était douloureux, il savait aussi malheureusement ne pas être le seul dans le milieu des sangs pur à vivre ce genre de pression et de séparation entre enfant et parent, la nouvelle génération était un peu moins encline à cédé à l'appel du Seigneur des Ténèbres tête baissé sans comprendre pourquoi il s'en prenait aux nés-moldus.
" Les gens le disent plus par compassion que par réelle impression de comprendre c'est une façon de dire qu'ils savent que c'est difficile même si ils ne se doutent pas du degrés de difficulté, je préfère qu'on ne comprenne pas dans un sens cela veut dire qu'on ne le vit pas et c'est tant mieux, un parent c'est une figure, un modèle qu'on ne veut pas voir tomber de son pied d'estale et malheureusement dans ce genre de situation le modèle s'effondre au sol. Je ne suis pas mauvais je ne souhaite rarement du mal à mes ennemis mais cela serait pire que du mal et je me sentirais monstrueux si je souhaitait cela à autrui."
Et Caleb ne voulait pas être un monstre sinon il aurait signé sans sourciller chez les mangemort, il n'y avait pas meilleur apprentissage de la monstruosité que chez eux.

Quand au changement du monde sorcier le jeune homme n'était pas certain d'être encore en vie pour voir tout cela sa génération allait commencer a modifier des choses mais pour les voir appliqué et accepté, considérer comme normal, il faudrait sans doute attendre quelques paires d'année supplémentaire. Mais si quand il quittait le monde les choses avaient un tant soit peu évoluée alors c'était déjà pas mal et il serait heureux.
" Oui il vaut mieux qu'on ne le voit pas, mais que cela dure qu'on le voit et que cela cesse à notre mort je préfère me dire que nous allons poser les fondations pour que nos enfants puisse monter les murs et que cela soit solide plutôt que de vouloir poser une chose préfabriqué en place en priant que cela tienne le coup"
C'était une métaphore qui n'aurait sans doute pas beaucoup de sens dans le milieu sorcier car eux ne bâtissait pas leur maison comme le faisait les moldus un sort suffisant mais c'était une chose qui lui semblait tout à fait juste pour être comparer à la situation du monde sorcier, c'était une maison entrain de s'écrouler et il faudrait en construire une nouvelle.

Quand au jugement il ne se jugeait que lui même comme un grand parce qu'il savait où il voulait arriver et comment il voulait le faire du coup il ne pouvait pas se planter c'était une chose simple et sans risque et c'était pour cela qu'il ne le faisait que pour lui.
" Je trouve que cela est plutôt normal mais c'est encore une mentalité à faire évolué, l'être humain et beaucoup trop dans le comparatif à mon avis pour une personne si elle fait comme ça les autres doivent faire pareil alors que cela n'est pas du tout le cas"
D'où l'amas de conseil et d'avis non demandé mais quand même fournit par le commun des mortel.
" Il faut savoir doser tout est là et ce n'est pas souvent simple mais si on fait attention normalement on y arrive plutôt bien"
Il ne fallait juste pas tomber dans l’extrême et cela dépendant beaucoup du caractère de la personne.
Revenir en haut Aller en bas
NEUTRE
Aurora C. Beckett
Aurora C. Beckett
Bonjour ! J'appartiens à la maison : Diamond House J'ai posté : 151 hiboux. Grâce à moi ma maison a gagné : 6 pour une aventure ! Je suis de la génération : 1977 . Je suis un aventurier : Oui, légères

Aurora / Le temps d'une visite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aurora / Le temps d'une visite  Aurora / Le temps d'une visite - Page 2 EmptyLun 3 Juin - 0:45
Il n'a pas tord, le jeune homme. Quand les autres disent qu'ils comprennent, ils ne comprennent pas vraiment et ils le savent, eux-mêmes. Ils le savent mais ils le disent parce que c'est la compassion qui se manifeste dans ces mots, tout simplement. Une compassion dont on ne veut pas toujours, dans un même temps. Il dit ne pas vouloir, dans un même temps, que les gens comprennent. S'ils en étaient capable, ça voudrait dire qu'ils ont vécut ou vivent quelque chose de similaire et souhaiter qu'ils comprennent, alors, ferait de lui un monstre. La demoiselle voit ce qu'il veut dire. Elle est d'accord, dans son cas, souhaiter que d'autres connaissent cela, ce serait monstrueux. Dans le sien, elle ne souhaite à personne d'être abandonné par le père, ou la mère, de son enfant. Mais avoir un enfant jeune, si les deux parents s'aiment, si tout se passe bien, alors il n'y a pas de raison de ne pas le souhaiter à qui que ce soit... mais encore faut-il, évidemment, que ça se passe bien. Là est tout l'enjeu de la chose.

«- Oui je comprend ce que vous voulez dire. Il ne serait certainement pas très gentil de souhaiter qu'ils soient en mesure de réellement comprendre votre position en effet. Et que leur compréhension relève en réalité de la seule compassion que notre situation peut leur inspirer. Quand bien-même on peut ne pas avoir envie de voir les autres compatir, de les voir nous prendre en pitié.»

Il voudrait changer le monde, Caleb. Et la demoiselle est bien d'accord avec lui car le monde, les moldus comme les sorciers, ne peuvent pas continuer ainsi. Le monde doit changer c'est un fait. Mais ce n'est pas un drame si eux-mêmes ne voient pas le résultat final de tout ça. Elle préfère voir les choses évoluer petit à petit pour être durables, que de voir le résultat final d'un monde changé trop rapidement, en surface seulement, si bien que ça ne tiendra pas. C'est ce qu'elle souligne, de fait.

«- Oui, exactement. Il faut aussi apprendre à nos enfants à entretenir et aller plus loin que ce que nous auront entreprit. Il faudra probablement des décennies, voire des siècles, comme pour la question des droits des femmes, mais le principal reste que les choses, un jour, puisse aboutir. J'espère transmettre à ma fille la conscience de l'importance qu'il y a à mettre en place ces changements.» explique l'ancienne bleu et bronze.

Il pense à beaucoup de choses, Caleb et il a une idée de la vie et de la sienne, surtout, bien à lui. Parce qu'il pense qu'il sera adulte le jour où il sera responsable, pas avant. C'est une façon de voir les choses, que son interlocutrice peut comprendre. Il a des idées bien arrêtées, quand il critique l'art que l'homme a de se comparer perpétuellement aux autres, de se copier, de créer finalement une normalité factice. C'est un moyen de se rassurer, que de créer ce moule et s'y conforter.

«- Oui on a toujours tendance à regarder les autres et faire comme eux, je crois que d'une certaine façon, assez stupidement, se conforter à un moule a quelque chose de rassurant. On se sent comme les autres, sur la bonne voix, en quelques sorte. Je ne dis pas que c'est la chose à faire, mais je pense que c'est pour cette raison que le monde avance ainsi.» remarque la jeune femme.
Revenir en haut Aller en bas
❝ Contenu sponsorisé ❞

Aurora / Le temps d'une visite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aurora / Le temps d'une visite  Aurora / Le temps d'une visite - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Aurora / Le temps d'une visite
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Charlotte - Tu sais combien de temps tu as pour survivre ? Une seconde. Le temps de prendre la bonne décision.
» Libre * Une visite qui dégénère
» Lucius * Visite de courtoisie ?
» Lucy * Petite visite
» Les relations d'Aurora

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Love Always Lives  :: Londres :: Londres Sorcier :: Le ministère de la magie-
Sauter vers: