AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 [LIBRE] WINGARDIUM LEVIOSA !! Ah, on est en cours de Métamorphose ? Oups...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MEMBRE DE L'ORDRE
Minerva McGonagall
Minerva McGonagall
Bonjour ! J'appartiens à la maison : Gryffondor J'ai posté : 376 hiboux. Grâce à moi ma maison a gagné : 14 pour une aventure ! Je suis de la génération : 1977 . Je suis un aventurier : qu'on peut blesser

[LIBRE] WINGARDIUM LEVIOSA !! Ah, on est en cours de Métamorphose ? Oups... Empty
MessageSujet: [LIBRE] WINGARDIUM LEVIOSA !! Ah, on est en cours de Métamorphose ? Oups...  [LIBRE] WINGARDIUM LEVIOSA !! Ah, on est en cours de Métamorphose ? Oups... EmptyDim 20 Nov - 17:39
Minerva ouvrit la porte pour accueillir les premières années à leur premier cours de Métamorphose de l’année. Bien évidemment, elle n’avait pas convié son assistant, car l’excuse était toute simple, moins elle le voyait, et mieux elle se portait. Et puis, ce n’était pas pour autant qu’il était moins payé… Où était donc le problème ?
 
Ainsi comme chaque année, à chaque premier cours de Métamorphose de l’année pour les plus jeunes élèves, elle leur enseignait comment métamorphoser une allumette en aiguille… Pas bien compliqué, me direz-vous. C’est ce que vous croyez. Elle leur expliqua donc comment faire et puis leur demanda de suivre les consignes données et de pratiquer l’exercice en question.
 
Malheureusement, manque de pot pour la professeure de Métamorphose, juste avant de venir à son cours, les élèves avaient eu un cours de Sortilèges et Enchantements et avaient appris le sortilège de Lévitation qui avait pour formule, Wingardium Leviosa. Ce sortilège avait pour utilisation de faire léviter dans les airs des objets. Je vous laisse facilement deviner la suite… Un élève s’est trompé de sort et toutes les allumettes déjà métamorphosées se retrouvaient dans les airs, ce qui créa la panique dans la salle de classe, chez les élèves, qui se planquèrent sous leurs tables.  Minerva avait du les maintenir en l’air, le temps de faire évacuer la salle, sans pour autant d’oublier de donner des devoirs et de donner une retenue au pauvre élève de première année. Elle allait simplement lui apprendre à faire la différence entre les deux sorts afin d’éviter un autre accident de ce genre.
 

Maintenant, Minerva se retrouvait seule dans sa salle de classe avec une trentaine d’aiguilles dans les airs, et elle allait les abaisser mais quelqu’un vint l’interrompe (vous) et la salua gentiment. Minerva leva la tête en votre direction, un peu énervée qu’on vienne la déranger. La suite dépend de vous…
Revenir en haut Aller en bas
PARTISAN DES MANGEMORTS
Silvius Callaghan
Silvius Callaghan
Bonjour ! J'appartiens à la maison : Briseur de sorts, puis chef de la brigade des Briseurs de sorts. Viré de son poste de prof à Poudlard. Actuellement sans emploi. J'ai posté : 217 hiboux. Grâce à moi ma maison a gagné : 3 pour une aventure ! Je suis de la génération : 1977 . Je suis un aventurier : Oui.

[LIBRE] WINGARDIUM LEVIOSA !! Ah, on est en cours de Métamorphose ? Oups... Empty
MessageSujet: Re: [LIBRE] WINGARDIUM LEVIOSA !! Ah, on est en cours de Métamorphose ? Oups...  [LIBRE] WINGARDIUM LEVIOSA !! Ah, on est en cours de Métamorphose ? Oups... EmptyMer 22 Fév - 17:26

Visiblement, on s'amuse bien en Métamorphose.

- Silivus Callaghan - Minerva McGonagall  -


Je suis occupé. En fait comme vous le voyez je ne suis pas occupé, c’est une façon polie de vous dire de dégager.


Silvius commençait un peu plus tard ce matin-là. Il avait pu discuter un peu avec Dumbledore cette semaine, et avait revu son emploi du temps avec lui, en essayant de le convaincre de décaler l’un de ses cours, pour qu’il n’ait pas tous les jours besoin de se réveiller très tôt. Le vieillard avait accepté. Au moins, il était beaucoup plus facile de faire des arrangements avec lui qu’avec les hauts-placés du Ministère. Ainsi il avait pris son petit-déjeuner un peu plus tard et avait pris tout son temps. Cela faisait du bien. Marcher dans les couloirs était aussi quelque chose de reposant. Bien qu’il détestait le faire, si on le lui avait imposé. Les rondes des professeurs, c’était l’un des travaux qu’ils devaient faire pendant leur temps libre. En gros ils devaient s’assurer que les mioches ne faisaient pas de conneries, et si c’était le cas : les rappeler à l’ordre. Bien qu’il ne soit arrivé que depuis peu dans l’établissement, les élèves devaient prier pour qu’il ne leur tombe pas dessus, parce qu’il avait su se montrer très strict dès ses premiers cours, et était donc vu comme une véritable figure d’autorité, un espèce de vieillard aigri à qui il ne fallait pas chercher de noises. Silvius se fichait totalement de terrifier ces gosses, ce qui était important pour lui était l’esprit et l’intelligence. Il ne supportait pas la médiocrité. Vois des mioches aussi bêtes que leurs pieds le rendaient totalement fou. Mais le niveau n’était pas très haut à Poudlard, et ça il avait pu le remarquer très vite avec les Sixièmes et les Septièmes années. Quelle bande d’idiot quand même. Mais le pire n’était sans doute pas qu’ils soient mentalement retardés, mais qu’ils ne soient pas éduqués. Parce qu’après tout, un débile poli, à la limite ça peut passer, et ça peut faire un bon sujet, mais un débile immature et impoli, c’était surement la plus grande tare pour Silvius. Et malheureusement pour lui, il y avait beaucoup de gosses dans ce cas, ici, à l’école de sorcellerie Poudlard.

C’est pourquoi il voulait être très strict, et leur faire comprendre qu’avec lui on ne rigolait pas. Avec un peu de chance, il réussirait à les remettre sur le droit chemin, et à en faire des gamins pas trop cons. Bon certains, c’était déjà trop tard pour eux, ils allaient surement finir par devoir finir leur corps pour ne pas crever de faim. Mais Callaghan avait quand même aperçu du potentiel dans certains d’entre eux. Bon évidemment, il ne leur avait pas dit. Rien de pire que de féliciter un gosse, après il se prend pour le meilleur. Et avec un égo surdimensionné, on ne va pas loin non plus. Il n’avait que six mois pour réussir à envoyer le moins de boulet possible dans la société sorcière. C’était un challenge compliqué, mais le professeur de botanique pouvait toujours le relever. Il allait seulement devoir être encore plus pointilleux avec les gosses. En y pensant, lui n’aurait jamais pu avoir de gamin. Non il ne l’aurait pas supporté. Déjà qu’il avait du mal quand il croisait un mioche gueuler dans la rue. Il avait bien assez de son neveu. Son neveu montrait des capacités intellectuelles importantes, pour son plus grand plaisir. Non il n’aurait pas supporté avec un con de plus dans la famille.

*La connerie semble infester les branches de ton arbre généalogique, fais gaffe mon vieux.*

Silvius continuait donc tranquillement de se promener. Il arriva dans le couloir du deuxième étage. Il avait même croisé des gamins de première année aller dans le sens inverse. Qu’est-ce qu’ils foutaient dans les couloirs à cette heure-ci ceux-là ? Callaghan en aurait bien arrêter un pour lui demander, mais parlé à une demi-portion ne lui disait rien du tout. Si les ados étaient débiles, les bébés étaient ennuyants, et prêt à chialer à la moindre réflexion, ce qui emmerdait plus qu’autre chose le professeur de Botanique. Il se contenta de continuer à marcher. A force il allait bien finir par comprendre. Peut-être pas. Au pire il s’en foutait un peu, tant que ça ne lui retombait pas dessus à la fin de la journée, ça allait.

L’homme passa devant une salle de classe, et s’arrêta net. En effet, à l’intérieur, il put apercevoir Minerva McGonagall, professeur de métamorphose et sous-directrice de l’école. Aucun gosse dans sa classe, mais des aiguilles en l’air. Qu’est-ce qu’elle pouvait bien fabriquer celle-ci aussi ? C’était quand même un peu étrange tout ça. Toujours cynique, Silvius Callaghan décida quand même de rentrer dans la pièce.

– Vous vous amusez bien, Miss McGonagall ?


code by lizzou — img/gifs by TUMBLR — 000 WORDS.

Revenir en haut Aller en bas
MEMBRE DE L'ORDRE
Minerva McGonagall
Minerva McGonagall
Bonjour ! J'appartiens à la maison : Gryffondor J'ai posté : 376 hiboux. Grâce à moi ma maison a gagné : 14 pour une aventure ! Je suis de la génération : 1977 . Je suis un aventurier : qu'on peut blesser

[LIBRE] WINGARDIUM LEVIOSA !! Ah, on est en cours de Métamorphose ? Oups... Empty
MessageSujet: Re: [LIBRE] WINGARDIUM LEVIOSA !! Ah, on est en cours de Métamorphose ? Oups...  [LIBRE] WINGARDIUM LEVIOSA !! Ah, on est en cours de Métamorphose ? Oups... EmptyJeu 23 Fév - 2:59
Il n’était pas vraiment possible de pouvoir considérer Minerva McGonagall comme une jeune femme. A quarante-deux ans, on ne pouvait plus vraiment dire d’une personne, féminine ou masculine, le sexe importait peu dans cet exemple-là, qu’elle était encore jeune. Il y a un moment dans la vie, où on se dit que sa partie déjà vécue, comportant l’enfance, le début de l’âge adulte et autres souvenirs croustillants, était beaucoup plus longues que la seconde partie, mais aussi la dernière, entre le moment de cette réalisation et la mort, plus si lointaine que cela.
 
A quarante-deux ans, Minerva enseignait depuis déjà vingt et un ans. C’est fou la coïncidence. Cela fait aussi la moitié de sa vie qu’elle pratiquait ce merveilleux métier qui était Professeur de Métamorphose. Et elle ne se sentait pas prête d’arrêter. Il y a vingt et un ans, elle a quitté son métier au Ministère de la Magie, au Département de la Justice, pour donner plus de détails, qui ne lui convenait que si peu sur un coup de tête, afin d’embrasser la carrière de professeur, et elle ne l’a jamais regretté depuis ses débuts à Poudlard.
 
Cependant en vingt et un ans de ce travail qui ne perdait aucune beauté à ses yeux, il lui arrivait de rencontrer des scènes assez étranges. En même temps, magie rimait souvent avec étrange et dans une école de sorcellerie et de magie, il ne fallait que s’attendre à des choses extraordinaires et qui sortent donc de l’ordinaire. Durant ces cours, il arrivait malheureusement qu’il se déroule des accidents : des métamorphoses loupées, des incantations ou des formules mal prononcé, un geste fait de travers, un élève pas assez concentrés causaient facilement des explosions ou autres. Elle se souvenait encore de la table qui avait explosé, alors qu’une jeune fille voulait la métamorphoser en quelque chose d’autre. Elle se souvenait encore de la fuite des araignées, qui devaient servir de cobayes pour l’exercice de Disparition enseigné aux élèves de cinquièmes, après que l’élève qui devait les distribuer, ait, sans le faire exprès, bien évidemment, renversé la boîte qui les contenait toutes. Les cris de peur qui avaient suivis avaient fait perdre cinq minutes du cours, avant que la professeure, assez irritée, les fasses arrêter d’un simple regard sévère, qui en imposerait, paraîtrait-il ! Et alors, elle ne parle même pas de la fuite d’eau dans sa classe, alors qu’un élève s’amusait à remplir d’eau le verre à pied qu’il venait de métamorphoser à partir de son rat, ou encore de l’incident qui s’était déclaré… un élève qui avait le fâcheux don de finir tous ses sorts par un feu plus ou moins grand… Un pyromane dans l’âme…
 
Aujourd’hui ne semblait pas échapper à la coutume des accidents de Métamorphose. Minerva était certaine que quand elle raconterait qu’une pluie d’allumettes transformées en aiguilles par les élèves avait failli s’abattre sur sa classe, Albus aurait du mal à clamer sa crise de fou rire qui le prendrait. En même temps, c’était une première, cet accident, et son ami adorait toujours rire, au plus grand malheur de sa directrice adjointe.
 
Ces accidents, heureusement pas si fréquents que cela et rarement graves, en tout cas, pas assez graves pour que Minerva ne puisse pas les régler d’un regard ou d’un mouvement ample du poignet, qu’accompagnait sa manche verte émeraude dans tous ses geste. Et c’était ce qu’allait faire le professeur, quand une voix vint l’interrompre dans ses réflexions. Mais qui pouvaient venir la déranger à cette heure-là de la journée ? Elle leva la tête pour lancer un regard noir à cet inconnu, avant de rencontrer le nouvel arrivant dans l’équipe enseignante, Silvanius Callaghan. Que lui voulait-il ? Il voulait être cynique… Il connaissait mal Minerva alors !
 
Après, c’est vrai, il était sûrement étonné d’avoir vu des élèves sortir plus tôt que l’heure prévue de la fin des cours, du propre cours de la, d’habitude, très stricte professeure de Métamorphose. Et ensuite arrivée dans une scène, avec une trentaine d’aiguilles qui flottaient, avec une professeure, seule, entourée de ces objets métalliques. Minerva serait de bonne humeur, ce qui n’était pas le cas, car, les gens peuvent quand même comprendre que tout cet accident l’avait assez irritée, elle aurait pu trouver cette scène risible, mais là, elle détestait plutôt le hasard qui avait mené les pas de son collègue devant sa salle de cours. Il était professeur de Botanique… Pourquoi n’était-il donc pas dans les serres de Botaniques ? Cela aurait pourtant bien arrangé la très fière Ecossaise.
 
« Je ne peux m’amuser plus. »
 
Quand Minerva est irritée, elle devient sarcastique. Mais elle reprit son sérieux.
 

« Vous vouliez quelque chose ? »
Revenir en haut Aller en bas
PARTISAN DES MANGEMORTS
Silvius Callaghan
Silvius Callaghan
Bonjour ! J'appartiens à la maison : Briseur de sorts, puis chef de la brigade des Briseurs de sorts. Viré de son poste de prof à Poudlard. Actuellement sans emploi. J'ai posté : 217 hiboux. Grâce à moi ma maison a gagné : 3 pour une aventure ! Je suis de la génération : 1977 . Je suis un aventurier : Oui.

[LIBRE] WINGARDIUM LEVIOSA !! Ah, on est en cours de Métamorphose ? Oups... Empty
MessageSujet: Re: [LIBRE] WINGARDIUM LEVIOSA !! Ah, on est en cours de Métamorphose ? Oups...  [LIBRE] WINGARDIUM LEVIOSA !! Ah, on est en cours de Métamorphose ? Oups... EmptyJeu 23 Fév - 15:44

Visiblement, on s'amuse bien en Métamorphose.

- Silivus Callaghan - Minerva McGonagall  -


Je suis occupé. En fait comme vous le voyez je ne suis pas occupé, c’est une façon polie de vous dire de dégager.


Silvius faisait donc son petit bout de chemin, et essayait tant bien que mal de s’habituer à sa nouvelle condition de professeur de botanique à l’école de sorcellerie Poudlard. Pour lui, c’était réellement tout nouveau, et tellement différent de son ancien travail au sein du Ministère de la Magie. Callaghan avait quand même une longue carrière de loyaux services au Ministère. Après ses études supérieures, il y a de cela trente ans, il avait été engagé comme briseur de sorts. Il était plutôt bon en la matière, et c’est à cause de son travail acharné, et sa recherche de la perfection qu’il avait été très vite repéré comme un jeune adulte à suivre. Quelques années plus tard, lorsqu’il avait accumulé de l’expérience et de l’âge, on lui avait proposé le post de lieutenant chef de la brigade des Briseurs de sorts. Il en avait été très fier. Le vieil homme avait toujours voulu viser le sommet. Si un poste avec de trop hautes responsabilités comme Ministre de l’intéressait pas, l’homme aimait se sentir important. Il préférait être dans l’ombre avec une touche d’influence. Etre l’un des conseiller du Ministre de la Magie était une place qu’il convoitait fortement. Il pensait surement avoir ses chances de ce côtés-là, et il faisait tout pour. Voilà pourquoi lorsqu’une personne influente du Ministère était venu le voir en lui demandant un service : celui d’intégrer Poudlard en remplacement provisoire du professeur de botanique, Silvius s’était senti obligé d’accepter. Il espérait par la suite que le Ministère se souviendrait de ce service rendu.

Alors il avait atterri ici, à Poudlard, école qu’il avait quittée depuis plus de trente-cinq ans maintenant. Et le moins que l’on puisse dire, c’était que ça n’avait pas réellement changé. Si les professeurs pour la plupart étaient nouveaux, et n’étaient pas présent lorsque lui-même arpentait les couloirs du château, les matières restaient les mêmes, et le niveau anormalement bas. Callaghan ne supportait pas la médiocrité et c’était ce qui l’avait frappé en premier, arrivé ici. Les élèves se fichait royalement des cours, et pire de l’avenir. Le château semblait être un grand terrain de jeux pour eux, et leur seule envie était de rire. Apprendre était secondaire. Silvius trouvait cet état d’esprit absolument désespérant pour une école de cette renommée. Et le pire c’était que ça ne semblait déranger personne ici. Pire encore, les autres professeurs prenaient la défense de leurs élèves. Le vieil homme croyait rêver.

*Quand on a des professeurs qui disent amen à tout, ce n’est pas étonnant que les gamins se prennent pour des rois.*

Silvius Callaghan avait bien dans l’idée de se rendre dans le bureau du directeur de l’école de sorcellerie un jour ou l’autre pour lui parler de ce problème de discipline et d’organisation. Le vieil aigri voulait bien travailler, encore faut-il que ce soit dans les meilleures conditions. Et si ses collègues se mettaient à prendre la défense de petits inconscients qui n’obéissent pas, ça n’allait surement pas aller non plus. Non il ne comprenait définitivement pas cette attitude. Déjà pour lui, les mioches devraient arriver à l’heure dans son cours. C’était une règle simple, basé sur la logique et sur le respect, et s’ils n’étaient pas capable de faire cela, c’était qu’il y avait un vrai problème de discipline. A son époque, les punitions étaient quand même un peu plus sévères, et au moins un gamin qui se prenait une retenue y réfléchissait à deux fois pour la prochaine fois.

Perdu dans ses pensées colériques, l’homme avait atterri au deuxième étage. Les mioches qui passaient dans le sens inverse de lui l’avait interpellé quelque peu, et il s’en était donc allé dans cette direction. Il passa donc devant une salle de classe vide, à l’exception de Minerva McGonagall qui se trouvait à l’intérieur avec des aiguilles au plafond. Mais qu’est-ce qu’elle pouvait bien faire ? Tous ces premières années avaient sans doute dû s’enfuir de sa classe à causa de la peur de se faire mal avec quelques aiguilles.

*Quelle bande de tapette.*

Callaghan venait d’arriver dans l’équipe enseignante et n’avait donc pas encore eu vraiment le temps de discuter avec tous ses nouveaux collègues. Cette dame, il l’avait simplement croisée lorsque Dumbledore lui avait fait le tour du propriétaire il y a quelques jours. Elle semblait être une professeure stricte. Son expression de visage lui donnait la plupart du temps un air fermé et agacé. Parfait, Silvius était lui aussi comme ça. Ce serait tout ou rien entre les deux, soit ils s’apprécieraient, soit ils ne pourront pas se voir en peinture. D’un ton sarcastique, le vieil aigri lui demanda donc si elle s’amusait bien. Elle lui répondit sur le même ton qu’elle ne pouvait s’amuser plus. Elle semblait assez irritée d’être dérangé, ce qui amusait quelque peu le nouveau professeur de botanique.

– Drôle de façon de se distraire.

Répondit-il simplement avec un sourire en coin. Elle avait un visage qui lui octroyait surement le respect et la peur de ses élèves. Mais Callaghan n’était pas impressionné. Il lui en fallait beaucoup plus, après tout il était quand même bien plus vieux que cette charmante dame. Elle était surement impatiente ou alors avait envie d’être seule, puisqu’elle lui demanda s’il voulait quelque chose. Il sourit. A l’origine, non, il n’avait pas réellement quelque chose à lui dire, il faisait simplement sa petite ronde du matin avant de descendre jusqu’aux serres, mais après tout, tant qu’il était là, il pouvait toujours lui faire un peu la conversation.

– Vous occupez également le poste de sous-directrice de l’école, n’est-ce pas ?

Demanda-t-il, sachant pertinemment la réponse, il s’était quand même renseigné sur chacun de ses nouveaux collègues avant d’arriver à Poudlard.

– Nous pourrions peut-être discuter de quelques dysfonctionnements de l’école, si vous avez un moment.

Callaghan avait bien appuyé sur le mot dysfonctionnement. Il voyait bien qu’elle était un peu occupée mais après tout faire descendre quelques aiguilles du plafond n’était pas non plus la tâche qui prenait le plus de temps au monde. Une fois qu’elle aurait lancé le sort, elle pourrait prendre cinq minutes pour discuter avec lui. Surtout qu’elle avait libéré ses élèves.


code by lizzou — img/gifs by TUMBLR — 000 WORDS.

Revenir en haut Aller en bas
MEMBRE DE L'ORDRE
Minerva McGonagall
Minerva McGonagall
Bonjour ! J'appartiens à la maison : Gryffondor J'ai posté : 376 hiboux. Grâce à moi ma maison a gagné : 14 pour une aventure ! Je suis de la génération : 1977 . Je suis un aventurier : qu'on peut blesser

[LIBRE] WINGARDIUM LEVIOSA !! Ah, on est en cours de Métamorphose ? Oups... Empty
MessageSujet: Re: [LIBRE] WINGARDIUM LEVIOSA !! Ah, on est en cours de Métamorphose ? Oups...  [LIBRE] WINGARDIUM LEVIOSA !! Ah, on est en cours de Métamorphose ? Oups... EmptyMer 1 Mar - 21:27
Minerva n’avait pas toujours été professeure dans sa vie. En effet, avant de commencer sa carrière, ici, à Poudlard, elle avait fait ses premiers pas au Ministère de la Magie, au Département de la Justice Magique. Mais même pas trois ans là-bas, et elle avait envie de partir au plus vite. Pourtant, ce n’était pas son supérieur, qui avait été méchant avec elle, car parfois, cela arrivait, qu’un supérieur abuse tellement de ses fonctions qu’il dégoûte un employé de son métier et le fasse partir. Au contraire, elle n’aurait pas pu rêver mieux comme supérieur. Elphinstone Urquart avait été très doux avec elle, et l’avait accueillie merveilleusement bien. Il appréciait beaucoup son ancienne employée, un peu trop même. Il l’avait quand même demandé en mariage à plusieurs reprises au plus grand malheur de la sorcière, qui ne se sentait pas vraiment prête pour vivre une seconde histoire d’amour, la première s’était mal terminée. Ses collègues, non plus, n’avaient pas été désagréables. La seule chose qu’elle avait à leur reprocher, c’était leur aversion pour les Moldus. Rappelons quand même, que son père était un respecté Moldu et que son premier amour, Dougal McGregor en était un, lui aussi. De plus, elle ne s’épanouissait pas dans ce travail et ne prenait aucun plaisir à effectuer les missions qu’on lui proposait.  Et puis, son Ecosse natale lui manquait. Elle ne se faisait toujours pas à Londres, au bruit, à la ville, aux voitures, à la pollution, aux mauvaises odeurs…. Les champs de verdure à perte de vue des Highlands écossais lui manquaient, ainsi que l’odeur de la lavande au réveil, son parfum préféré, ou encore les motifs de tartan, aux couleurs des différents clans… Elle avait donc profité de l’occasion d’une promotion qu’on lui proposait au bout de trois ans d’honnêtes et loyaux services pour la refuser et envoyer une lettre à Poudlard pour savoir si un poste d’enseignant se libérait.
 
Finalement, dans l’heure qui suivait sa lettre, elle reçut un hibou de la part d’Albus Dumbledore, qui venait tout juste d’être nommé directeur de Poudlard, suite à la mort de l’ancien directeur, Armando Dippet. Il lui apprit que le poste de professeur de Métamorphose était libre, et vu le niveau dans cette discipline qu’il connaissait chez son ancienne élève, cela serait un plaisir, selon ses dires, de l’accueillir dans l’équipe enseignante. Minerva ne se fit donc pas prier, et elle fit ses valises dans l’heure, et arriva devant les grandes portes de Poudlard, où l’accueillit de manière très sympathique celui qui serait son nouveau collègue. Elle se souvient avoir été un peu perdue au début, entre les horaires et tout, mais finalement, elle se fit bien vite à ce travail, qui lui plaisait tellement.
 
Et ce travail lui plaisait toujours autant, malgré les petits accidents qui ponctuaient ses années d’enseignement, comme celui d’aujourd’hui. Après, elle devait avouer que ce coup là, on ne lui avait pas encore fait. Elle ne s’était vraiment pas attendue qu’un élève confonde un sort de Métamorphose avec un sort vu en Sortilège et Enchantement. Elle pensait qu’heureusement, il ne sortait pas de Défenses Contre les Forces du Mal. Imaginez qu’il se trompe de formule et qu’il lance un Stupéfix ou qu’il fasse apparaître des furoncles sur le visage d’un de ses pauvres camarades. Mais maintenant, elle se trouvait avec une vingtaine d’aiguilles dans les airs, une classe éparpillée un peu partout dans l’école, et des langues qui se déliaient bien rapidement pour raconter l’accident du jour. Elle se doutait qu’à chaque fois qu’elle se promènerait à Poudlard, deux élèves se regarderaient et un des deux raconterait ce qu’il s’était passé pendant le cours de la vieille chouette. Elle se doutait aussi qu’Albus, dès qu’il serait au courant de cette histoire, la convoquerait, comme à son habitude, et le regard rieur, avec un sourire espiègle sur les lèvres, ne cesserait de la taquiner à ce sujet durant leur partie quotidienne d’échecs. Minerva soupira d’avance. Il était impossible à supporter quand il était comme cela. Mais elle ne pourrait pas empêcher les rumeurs de courir, cela aussi, c’était bien impossible, à son plus grand malheur.
 
Mais alors, en ce moment-même, alors que Minerva ne souhaitait que paix, silence et isolement pour se calmer les nerfs, Silvius, le dernier arrivant dans l’équipe enseignante, trouva l’idée sympathique de venir pointer son nez dans le couloir de Métamorphose. Au fond, rétablir l’accident ne serait pas compliqué. Elle avait juste à annuler le sort de Lévitation d’un élève de Première année, cela serait donc un jeu d’enfant. Et il pensait vraiment qu’elle s’amusait ? Pour se divertir, elle corrigeait des articles de Métamorphose du Mensuel de la Métamorphose, elle se transformait dans sa forme Animagus pour courir dans les jardins de Poudlard, afin de ne pas se faire reconnaître par des élèves ou d’autres professeurs, mais cela, bien évidemment, personne ne le savait, même pas Albus… Mais non, elle ne s’amusait pas à coller des aiguilles au plafond. Elle avait quand même des passes temps plus intéressants. Elle était plutôt agacée et elle lui répondit d’un ton froid.
 
Bien évidemment que je ne m’amuse pas.
 
Mais, heureusement pour Minerva, il changea vite de sujet et lui demanda simplement si c’était bien elle la directrice adjointe de cette école. En effet, elle occupait ce poste depuis qu’Albus lui avait proposé ce poste il y a quelques années, quelques années après ses débuts dans l’enseignement à Poudlard. Il l’avait même fait d’une manière atypique, elle s’en souvenait encore parfaitement. Il connaissait le désir d’enfant qu’avait Minerva, et heureusement, il était le seul à le savoir et il en avait un peu profité. Il lui avait demandé d’être la mère des élèves, en quelque sorte. C’est-à-dire que, comme une mère, elle avait prendre en compte la sécurité, le bonheur, et le confort des élèves étudiant à Poudlard.
 
En effet, je suis la directrice adjointe de Poudlard, mais je pense que le directeur a dû vous le dire ?
 
Mais il continua en disant que si elle avait le temps, il devait lui partager les dysfonctionnements qu’il avait remarqué depuis son arrivée à Poudlard. Elle fit donc descendre à l’aide d’un informulé les aiguilles, et les remit dans leur forme originelle d’allumettes. Après, elle lui proposa de le suivre dans son bureau, afin d’éviter que cette discussion tombe dans les oreilles d’un élève un peu trop connu. Arrivée dans la pièce, elle lui proposa un fauteuil et s’assit dans celui qui lui faisait face.
 

Venez dans mon bureau, nous ne se serons pas dérangés et installez-vous confortablement. Mon prochain cours est dans une heure, je peux donc vous accorder cette heure. Je vous écoute ?
Revenir en haut Aller en bas
PARTISAN DES MANGEMORTS
Silvius Callaghan
Silvius Callaghan
Bonjour ! J'appartiens à la maison : Briseur de sorts, puis chef de la brigade des Briseurs de sorts. Viré de son poste de prof à Poudlard. Actuellement sans emploi. J'ai posté : 217 hiboux. Grâce à moi ma maison a gagné : 3 pour une aventure ! Je suis de la génération : 1977 . Je suis un aventurier : Oui.

[LIBRE] WINGARDIUM LEVIOSA !! Ah, on est en cours de Métamorphose ? Oups... Empty
MessageSujet: Re: [LIBRE] WINGARDIUM LEVIOSA !! Ah, on est en cours de Métamorphose ? Oups...  [LIBRE] WINGARDIUM LEVIOSA !! Ah, on est en cours de Métamorphose ? Oups... EmptySam 4 Mar - 18:37

Visiblement, on s'amuse bien en Métamorphose.

- Silivus Callaghan - Minerva McGonagall  -


Je suis occupé. En fait comme vous le voyez je ne suis pas occupé, c’est une façon polie de vous dire de dégager.


Silvius avait donc fait son tour de l’école tranquillement. Pour une fois, ce n’était pas son directeur qui lui avait imposé. En effet, l’homme avait eu envie de faire une petite balade pour se dégourdir les pattes avant de commencer ses cours plus tard dans la matinée. Après tout, s’il avait le loisir de trouver un élève en pleine faute, cela aura le mérite d’égayer un peu sa journée. Callaghan n’était réellement pas un professeur comme les autres. Après tout, ce n’était sans doute pas pour rien qu’enseigner n’avait jamais été son premier choix de carrière. Encore une fois, il était ici à Poudlard pour rendre service à un haut placé du Ministère, certainement pas par passion ou par pure envie. Si cela n’avait tenu qu’à lui, il ne se serait sans doute jamais servi de ses études de la botanique sur un plan strictement professionnel. Mais il fallait croire que le destin avait mis cette expérience sur sa route. Ce que l’on pouvait dire à propos de lui, c’était surement qu’il n’était pas l’enseignant préféré des élèves. Loin de là même. C’était quelqu’un de froid et d’autoritaire, et il avait su très bien le montrer pour son premier cours avec les Sixièmes et les Septièmes années. Il ne pouvait pas supporter la médiocrité, et c’était en parti à cause de cela qu’il était quelqu’un de très exigeant. Aussi perfectionniste, il voulait que le travail soit bien fait. Malheureusement pour lui, il n’avait pas croisé beaucoup d’élèves comme cela ces derniers temps. Les gamins semblaient plus intéressés par qui couche avec qui plutôt qu’à leurs cours, et par conséquent leur avenir. C’était révoltant pour le vieil aigri. Mais visiblement il n’y avait que lui que ça dérangeait car aucun de ses nouveaux collègues ne semblaient faire quelque chose pour que cela change. Visiblement ils se contentaient très bien de la médiocrité de leurs gamins. Soit. Callaghan ne le supporterait pas très longtemps.

Pendant sa petite promenade, il avait croisé quelques rejetons de première année partir dans le sens inverse. Curieux, l’homme s’était alors dirigé vers l’endroit qu’ils avaient quittés pour voir ce qui était en train de se passer. Après tout, à une heure pareilles, ils étaient quand même censés avoir cours. Callaghan qui avait senti la possibilité de prendre un élève sur le fait, avait bien l’intention de découvrir l’anguille sous la roche. Il s’approcha et s’arrêta finalement devant l’une des salles de classe. Bon il n’allait certainement pas enguirlander un élève maintenant, puisque la personne présente dans cette pièce n’était personne d’autre que la professeure de Métamorphose : Minerva McGonagall. Intéressant. Ce qui était marrant en revanche c’était que bon nombre de petites aiguilles étaient suspendus au plafond. Le nouveau professeur de botanique entra donc dans cette salle de classe, et demanda à la femme si elle s’amusait bien, de son traditionnel ton cynique, qui pouvait être assez énervant. Bien sûr, il avait bien conscience qu’elle ne s’amusait pas en essayant de réparer l’erreur de l’un de ses élèves.

*Si tu veux que tes collègues se mettent à t’apprécier, essaie peut-être d’apparaître un peu moins horripilant.*

Mais alors qu’elle lui répondit ironiquement qu’elle s’amusait bien, l’homme décida de continuer sur ce terrain en qualifiant de drôle sa façon de se distraire. Toujours cynique, avec un sourire en coin, c’était presque sa marque de fabrique. Il était le genre d’homme qui se fichait totalement d’être apprécié ou non. Alors ne s’empêchait pas d’être lui-même. Après tout, à cinquante-cinq ans, il avait passé l’âge de jouer aux faux-semblants. Minerva n’avait pour autant par l’air d’avoir envie de rigoler. Puisqu’elle lui répondit qu’évidemment elle ne s’amusait bien, avec un ton très froid.

– Autant pour moi.

Répondit l’homme avec un sourire en coin. Il avait bien remarqué l’ironie depuis le début, mais aimait se la jouer de cette façon. Néanmoins il changea de sujet. Comme il avait cette femme sous la main, autant en avoir une certaine utilité. Tout d’abord, il s’assura qu’elle était bien la sous-directrice de l’école de sorcellerie. Encore une information qu’il connaissait puisqu’il s’était évidemment renseigné sur l’école avant d’y mettre les pieds, mais c’était surtout une question qui lui permettrait d’amener la suite de la conversation. Elle lui répondit par l’affirmatif en supposant que le directeur lui avait sans doute déjà dit.

Callaghan fit un petit mouvement de tête mais ne répondit pas. Au contraire, il continua sur sa lancée, et annonça à sa collègue qu’il aimerait lui parler de quelques dysfonctionnements de l’école si elle avait quelques instants à lui accorder. Elle l’invita donc à venir dans son bureau. Alors tous deux y allèrent. La directrice des Gryffondor l’invita à s’assoir dans l’un des fauteuils pendant qu’elle prenait place dans celui qui lui faisait face. Ici, ils ne seraient pas dérangés par des gamins un peu trop curieux, ce n’était pas une mauvaise idée. Elle lui apprit que son prochain cours était dans une heure et qu’elle pouvait donc lui accorder son temps. Très bien, lui non plus, n’avait pas cours pour le moment, au moins, ils auraient bien le temps de se parler.

– Comme j’ai pu vous le dire, j’ai remarqué quelques dysfonctionnements dans cette école depuis que je suis arrivé et je pense que c’est mon devoir en tant que professeur d’en faire part à la direction de Poudlard.

Silvius avait toujours été quelqu’un de très fort pour maîtriser le langage. Il avait pris des cours d’élocutions pendant sa jeunesse. La parole était un art, et si Callaghan avait bien compris quelque chose, c’était qu’il fallait l’utiliser avec les bonnes personnes. Et c’était tout à fait ce qu’il était en train de faire avec la sous-directrice actuellement.

– Mon objectif est évidemment que Poudlard demeure l’une des meilleures écoles de magie, mais j’ai pu remarquer quelques défauts d’organisations. Je pense que vous partagez l’idée que la discipline et la ponctualité sont des valeurs importantes et nécessaires dans la société sorcière. Malheureusement le fait que le planning des enfants soit défectueux est un problème, à mon humble avis.

Quelques temps de pause pour que la femme comprenne et analyse bien ses paroles avant de reprendre.

– Les heures de cours se succèdent sans laisser de temps de battement entre chaque classe. Ainsi les élèves sont forcément en retard dans le prochain, ce qui est un problème pour enseigner dans des bonnes conditions.

Déclara-t-il à la directrice des Gryffondor. Il allait commencer léger. Parce que s’il expliquait tous les dysfonctionnements d’un coup, la pauvre aurait surement du mal à le suivre. Autant y aller petit à petit. Il voulait être sûr de bien se faire comprendre.


code by lizzou — img/gifs by TUMBLR — 000 WORDS.

Revenir en haut Aller en bas
MEMBRE DE L'ORDRE
Minerva McGonagall
Minerva McGonagall
Bonjour ! J'appartiens à la maison : Gryffondor J'ai posté : 376 hiboux. Grâce à moi ma maison a gagné : 14 pour une aventure ! Je suis de la génération : 1977 . Je suis un aventurier : qu'on peut blesser

[LIBRE] WINGARDIUM LEVIOSA !! Ah, on est en cours de Métamorphose ? Oups... Empty
MessageSujet: Re: [LIBRE] WINGARDIUM LEVIOSA !! Ah, on est en cours de Métamorphose ? Oups...  [LIBRE] WINGARDIUM LEVIOSA !! Ah, on est en cours de Métamorphose ? Oups... EmptyVen 12 Mai - 21:04
Minerva McGonagall et Silvius Callaghan avaient plus de points communs que ces deux personnes pouvaient penser. C’était fou à quel point nous pouvions ressembler à une personne sans le savoir ! Tous les deux n’avaient pas commencé leur vie professionnelle par l’enseignement à Poudlard, mais par un poste, certes différents au Ministère de la Magie. Le Ministère contenait quand même un certain nombre de postes différents à proposer pour que les deux collègues ne se soient jamais croisés là-bas. Cependant, alors que Silvius avait rejoint Poudlard pour rendre service, Minerva, elle, avait commencé l’enseignement par un simple choix de sa part. Tous les deux n’étaient pas non plus les professeurs préférés des élèves, le professeur de Botanique par son comportement et la professeure de Métamorphose par sa sécheresse, sa strictesse (ce mot vient d’être ajouté dans le dictionnaire Cécilien) et la tonne de devoirs, pour reprendre les termes des élèves, qu’elle donnait à la fin de ses cours. Pour continuer, ils étaient aussi tout deux perfectionnistes et exigeants, attendant toujours le meilleur de leurs élèves, voire encore mieux que le meilleur, si cela pouvait être possible. Et pour finir, tous les deux aimaient des valeurs comme la ponctualité, très très importante aux yeux du professeur McGonagall et la discipline. Cette liste de similitudes entre deux vieux professeurs de Poudlard, presque les doyens de l’équipe enseignante, s’arrêtaient là pour le moment, car la sorcière Écossaise ne connaissait pas encore ce qu’on pourrait qualifier de dernier ajout pour faire une liste en bonne uniforme et de trois kilomètres de points communs.
 
De plus, en ce moment-même, Minerva n’était pas vraiment de très bonne humeur. Le cours d’avant avec les Premières années l’avaient plus épuisée qu’elle ne le pensait. Elle ignorait ce qu’elle avait fait pour mériter cela, mais elle était tombée sur une année particulièrement bruyante et peu intéressée par la Métamorphose. Grâce au respect qu’elle imposait, le calme avait très vite régné dans la salle de classe de Métamorphose, où seule la professeure de cette discipline et le grattement des plumes des élèves sur leur parchemin venaient briser mais pour l’intérêt, elle avait eu plus de problème. Et Malheureusement, il n’existait encore aucune solution miracle. Beaucoup d’élèves de première année étaient beaucoup plus intéressés par les résultats de Quidditch que par leur avenir professionnel. Et cela ne serait qu’en cinquième année, avec les BUSE à venir et les premiers choix à faire qu’ils commenceront à s’inquiéter. C’était toujours comme cela. Et cela serait encore à la directrice des Gryffondors de conseiller tous ses Gryffondors pour remettre les pendules à l’heure et les rassurer. Ce n’était pas ce qu’elle était en train de faire à ce moment-même ? Et un élève peu intéressé par le professeur qui fait face fait des bêtises… Et qui les répare après ? Bien évidemment pas eux, mais le professeur en question ! Ainsi, Minerva devait faire descendre toutes ces aiguilles suspendues dans les airs…
 
Minerva ne voulait qu’une chose, faire descendre ces foutues aiguilles et se reposer une heure au calme dans son bureau, avec une tasse de thé dans une main, la main gauche pour être plus précise, et une plume verte émeraude dans l’autre, prête à corriger d’innombrables tas de copies. Cependant, depuis ce matin, aucune de ses idées et de ses envies ne se réalisaient et un élément perturbateur vint perturber ses plans. En même temps, pour un élément perturbateur, venir perturber était un peu normal… Elle avait nommé Silvius Callaghan. Bien évidemment, ce n’était sûrement pas dans les intentions premières de son tout nouveau collègue de venir la déranger, mais comme on dirait, il n’est pas vraiment venu au bon moment. Mais comme d’habitude, la professeure McGonagall prit sur elle, et fit bonne figure. Il n’était en rien la cause de sa mauvaise humeur, elle n’allait pas lui en faire profiter injustement. Elle détestait plus que tout, tout ce qui avait trait avec l’injustice. Était-ce pour cette raison qu’elle avait choisi de travailler au Département de la Justice Magique au Ministère de la Magie ? Bonne question… !
 
Finalement, il lui demanda si c’était bien elle, la directrice adjointe de cette magnifique école qu’était l’école de sorcellerie et de magie Poudlard – bien évidemment, il ne l’avait aucunement exprimé de cette manière – question par laquelle la concernée répondit par l’affirmative. Minerva attendait désormais la suite, se doutant qu’une question pareille n’était juste là pour introduire une autre conversation, sûrement moins plaisante. Et la sorcière Écossaise n’a que très rarement tort, car en effet, il avait à lui parler. Elle l’avait donc invité dans son bureau afin de parler sans être dérangés et au calme et une fois assis, lui demanda s’il souhaitait une boisson.
 
- Je peux vous proposer du thé ou du café ? Ou autre chose ?
 
Minerva n’était point malpolie et avait quand même quelques règles de savoir-vivre. Cependant, il ne répondit pas tout de suite à sa question et enchaîna immédiatement avec la raison de sa venue, c'est-à-dire exprimer à la directrice adjointe ses différentes observations sur le dysfonctionnement de Poudlard depuis son arrivée dans l’école. Il lui parla tout d’abord de discipline et ponctualité pour ensuite mentionner les emplois du temps. Pas besoin d’avoir un QI supérieure à la moyenne nationale, voire mondiale pour devenir parfaitement où il voulait en venir. Mais elle le laissa continuer, premièrement, car, elle voulait vérifier si elle avait vu juste, deuxièmement, pour savoir plus précisément le cœur du problème, afin de l’éliminer ou le régler de la manière la plus rapide qui soit, et troisièmement, et c’était peut-être aussi le meilleur argument, car il avait déjà repris son discours. Et Minerva McGonagall, en bonne personne bien élevée de ce monde, connaissait toujours les règles de politesse et de savoir-vivre, elle ne les avait aucunement oublié dans un laps de temps si court, ne lui coupa point la parole.
 
Il venait au point intéressant et Minerva fut, peut-être pas soulagée, cela ne serait pas le bon mot, mais presque, de voir qu’elle n’était plus la seule à penser de cette manière. Étant la seule à s’en plaindre durant la vingtaine d’années de loyaux services à Poudlard, elle était passée outre, avec une petite démangeaison qui revenait souvent. Mais maintenant, ils étaient deux, l’histoire pourrait se passer d’une toute autre manière.
 
- Nous sommes désormais deux à penser de cette manière. Aucun professeur ne s’était exprimé sur ce point de vue mais je suis d’accord avec vous. Il faut laisser une courte pause, pour laisser aux élèves le temps d’aller dans chaque cours, aussi éloigné que peuvent l’être des cours de Potions dans les cachots et les cours de Botanique dans les serres. Cinq minutes devraient suffire. Une autre remarque ?
 

Qu’il vide maintenant son sac à doléances complètement pour que Minerva puisse agir. 
Revenir en haut Aller en bas
PARTISAN DES MANGEMORTS
Silvius Callaghan
Silvius Callaghan
Bonjour ! J'appartiens à la maison : Briseur de sorts, puis chef de la brigade des Briseurs de sorts. Viré de son poste de prof à Poudlard. Actuellement sans emploi. J'ai posté : 217 hiboux. Grâce à moi ma maison a gagné : 3 pour une aventure ! Je suis de la génération : 1977 . Je suis un aventurier : Oui.

[LIBRE] WINGARDIUM LEVIOSA !! Ah, on est en cours de Métamorphose ? Oups... Empty
MessageSujet: Re: [LIBRE] WINGARDIUM LEVIOSA !! Ah, on est en cours de Métamorphose ? Oups...  [LIBRE] WINGARDIUM LEVIOSA !! Ah, on est en cours de Métamorphose ? Oups... EmptyLun 5 Juin - 3:58

Visiblement, on s'amuse bien en Métamorphose.

- Silivus Callaghan - Minerva McGonagall  -


Je suis occupé. En fait comme vous le voyez je ne suis pas occupé, c’est une façon polie de vous dire de dégager.


Aujourd’hui, Callaghan avait fait son petit tour dans les couloirs de Poudlard dans l’espoir de trouver un élève en faute. Il avait un côté sadique, et punir ou humilier un élève lui faisait toujours le plus grand bien. C’était une grande satisfaction pour lui que de voir un gamin terrorisé après une courte entrevue avec lui. Mais au lieu de trouver un gosse en train de faire une connerie, il était passé devant une salle de classe vide où se trouvait Minerva McGonagall, professeur de métamorphose et sous directrice de l’école de sorcellerie. Elle semblait en mauvaise posture avec des aiguilles au plafond. D’humeur sarcastique, l’homme était entré pour discuter avec sa collègue. Et maintenant qu’il l’avait sous le coude, il allait en profiter. En effet, depuis qu’il était arrivé dans cet établissement, il avait remarqué plusieurs choses qui le dérangeaient et le titillaient. Et il semblait être le bon moment pour en faire part à la direction. Callaghan aimait l’ordre, et il fallait mieux que ce soit le cas de McGonagall également sinon elle n’allait sans doute pas apprécier sa compagnie. Si l’homme n’avait pas l’habitude de mâcher ses mots, il maniait très bien la langue et l’art de parler. Chose qui l’avait beaucoup aidé dans toute sa carrière professionnelle. Espérons que ça l’aide une nouvelle fois aujourd’hui. Pour remettre les choses dans le contexte, l’homme demanda si elle était bien la directrice adjointe de l’école. Evidemment, il connaissait très bien la réponse. Ce n’était que des futilités d’usage. Il n’était là que depuis quelques semaines, certes, mais il avait déjà bien retenu le nom de chacun de ses collègues. Les deux adultes avaient pris place et s’étaient assis. Très courtoise, sa supérieure lui demanda s’il voulait quelque chose à boire.

Rien qu’avec cette question, Silvius se rendait compte qu’elle avait des notions de savoir-vivre. L’homme lui fit non de la tête tout en lui souriant pour lui montrer qu’il appréciait son geste. Il allait tout de suite enchainer par la raison de sa venue : les dysfonctionnements au sein de l’établissement. Car l’école ne tournait pas aussi bien qu’elle le laissait paraître, et Callaghan se devait de le faire remarquer. Son goût de la perfection l’y obligeait. Tout d’abord, il commença à lui parler de la discipline et de la ponctualité. Il faisait référence aux emplois du temps des enfants qui ne leur permettaient pas d’arriver en cours à l’heure, et chamboulait forcément le programme de leur professeur. La ponctualité était réellement un point important dans l’éducation du vieil homme, et il ne supportait pas voir les gosses défilaient. Certains arrivaient à arriver à l’heure tandis que d’autres cinq minutes après, puis dix minutes … Ce n’était réellement pas une bonne dynamique. Cela faisait perdre du temps aux élèves mais surtout à lui. Il avait rendu un service en assurant les cours de botanique pour cette fin d’année. Encore fallait-il qu’il puisse travailler dans de bonnes conditions. Il espérait que la sous-directrice allait comprendre son point de vue, et faire quelque chose pour remédier à ce problème.

*Elle aura peut-être le même point de vue que Rosier, et te demandera très poliment d’aller te faire foutre.*

Visiblement, Minerva McGonagall était d’accord avec lui. Elle partageait son avis et semblait déplorer le fait qu’aucun autre professeur ne soit jamais venu se plaindre à ce sujet auparavant. Comme elle le disait si bien, il serait très bien de laisser une courte pause aux élèves entre chaque cours pour leur laisser le temps d’aller d’une salle à une autre. Dans un même temps, les professeurs garderaient un créneau d’une heure pour enseigner. Cette solution aiderait grandement le corps enseignant à être plus efficace, et éviterait de devoir faire la police en permanence. McGonagall pensait que cinq minutes devraient suffire, et pour le coup Callaghan était plutôt d’accord avec elle. Ils n’auraient qu’à courir au pire, ça ne ferait pas de mal à certains gosses.

– Je partage votre avis. Leur accorder cinq minutes serait évidemment suffisant pour se rendre d’un cours à un autre.


Répondit-il avec un sourire, assez content que sa voix ait été entendu sur le sujet. Au moins, il savait maintenant que question discipline, il pourrait surement trouver un soutien en la personne de Minerva. Elle semblait être assez à cheval sur les règles, comme lui l’était.

Elle lui demanda dans la foulée s’il avait d’autres remarques à faire. Après tout, s’il avait quelque chose à dire, c’était le bon moment. Il l’avait sous la main, à son écoute, et pouvait vider son sac d’un seul coup. Cela lui éviterait de courir dans son bureau tous les trois, quatre matins. Silvius s’installa un peu plus confortablement sur sa chaise, faisant mine de réfléchir. Il savait très bien ce qu’il avait à reprocher à cette école, et n’avait pas besoin de penser très longtemps. Ainsi il se redressa un peu, avant de reprendre la parole.

– J’ai pu observer un manque de tenue et une insolence horripilante de la part des enfants depuis que je suis arrivé à Poudlard. Cela me fait soulever quelques interrogations : est-ce dû à un laxisme de la part du corps professoral ? Peut-être que leur imposer des punitions plus lourdes et conséquentes à chacun de leurs écarts pourraient leur faire comprendre qu’il faut respecter les règles.

Annonça finalement l’homme d’un ton très calme. Chaque mot qu’il employait était habilement choisi. Rien n’était laissé au hasard avec Callaghan. Il aimait parler, user encore et encore de l’art du langage pour finalement arriver à ses fins. Cette discussion avec Minerva allait également l’aider à mieux cerner sa collègue et à se rendre compte de ses limites et de son point de vue par rapport à ses élèves et à l’école. Cela risquait d’être très constructif pour le mangemort. Bien plus qu’il ne l’avait pensé en entrant dans cette pièce quelques minutes auparavant. Fixant sa collègue avec un sourire poli, il attendait une réponse de sa part. Et il était curieux de connaître son point de vue sur le sujet.

code by lizzou — img/gifs by TUMBLR — 000 WORDS.

Revenir en haut Aller en bas
MEMBRE DE L'ORDRE
Minerva McGonagall
Minerva McGonagall
Bonjour ! J'appartiens à la maison : Gryffondor J'ai posté : 376 hiboux. Grâce à moi ma maison a gagné : 14 pour une aventure ! Je suis de la génération : 1977 . Je suis un aventurier : qu'on peut blesser

[LIBRE] WINGARDIUM LEVIOSA !! Ah, on est en cours de Métamorphose ? Oups... Empty
MessageSujet: Re: [LIBRE] WINGARDIUM LEVIOSA !! Ah, on est en cours de Métamorphose ? Oups...  [LIBRE] WINGARDIUM LEVIOSA !! Ah, on est en cours de Métamorphose ? Oups... EmptyMar 8 Aoû - 15:12
Minerva n’était pas ce qu’on pourrait qualifier de sadique. Punir les élèves n’était pas du tout ce qu’elle préférait. Elle aimait plus que tout l’ordre, et parfois pour l’obtenir, malheureusement, il fallait punir. Avec certaines personnes, elle n’avait cependant pas le choix. Par exemple, avec les Maraudeurs, elle ne cessait de les punir, mais à chaque fois, elle se demandait si cela avait vraiment un intérêt. Elle avait beau les punir, elle avait beau les voir en retenue, elle avait beau leur faire nettoyer elle-même ne savait plus, combien de salles, mais cela ne servait à rien. Ils restaient toujours aussi créatifs, au plus grand malheur de leur vieille professeure de Métamorphose. Leur dernière débilité en date : se transformer en feux d’artifice. Surtout une chose à laquelle ils n’avaient pas l’air de songer, c’était qu’ils mettaient inutilement leur vie en danger et la directrice de la maison Gryffondor ne se voyait pas envoyer une lettre à leurs parents en leur disant : « Je vous annonce que votre fils a connu la mort en se transformant en brasier géant. Veuillez croire en mes sincères condoléances, Professeur Minerva McGonagall, directrice adjointe à l’école Poudlard. » Minerva n’aimait pas les gens sadiques. Elle ne comprenait comment on pouvait aimer créer le mal, comment on pouvait aimer faire souffrir, comment on pouvait s’amuser à créer la souffrance autour de nous. Cependant, heureusement pour Silvius, pour le moment, elle ne le connaissait pas assez pour connaître son comportement, et elle ne se méfiait, pour le moment, pas trop de lui. Elle ne lui faisait pas non plus confiance. Il fallait rappeler que nous étions en temps de guerre, et que ce nouveau professeur pouvait très bien porter un masque quand il n’enseignait pas afin de tuer des personnes contre Voldemort. Il pouvait très bien, aussi rester sagement assis dans un canapé à lire un livre, ou passer sa soirée dans ses serres, à chouchouter des plantes. La directrice adjointe n’en savait rien et c’était donc pour cela qu’elle ne pouvait lui accorder sa confiance pour le moment.
 
Minerva avait différentes valeurs qu’elle tenait à respecter plus que tout. Loyauté, elle ne pourrait jamais trahir une personne et ne supportait pas non plus les trahisons. Politesse, elle trouvait cela normal de proposer des boissons quand elle accueillait une personne dans son bureau, sauf si c’était un élève puni qui était présent. Le respect était aussi fondamental pour elle mais il devait aller dans les deux sens. Et pour finir la ponctualité faisait aussi partie des valeurs qu’elle respectait absolument. C’était pour cette raison qu’elle comprenait parfaitement ce que voulait dire Silvius. Même les élèves qui faisaient tout pour arriver à l’heure en cours en courant à travers les couloirs, n’arrivaient qu’avec quelques minutes, une ou deux. Après, d’autres en abusaient et arrivaient bien plus tard en cours. Les seuls moyens qui permettraient  à tout le monde d’arriver à la bonne heure, serait soit de permettre le transplanage dans Poudlard, soit que le temps s’arrête entre deux cours. Ou sinon, une solution beaucoup plus simple, était de laisser cinq minutes d’intercours pour permettre aux élèves de se déplacer dans les couloirs, sans courir, mais toutefois, sans rêvasser en chemin.
 
Silvius avait en effet trouvé un soutien auprès de Minerva pour gérer la discipline des élèves de Poudlard. Elle était en effet à cheval sur le règlement et elle pensait que si ce document existait, ce n’était que pour une seule raison ; pour qu’il soit respecté.
 
« Si nous sommes d’accord, c’est parfait. J’en parlerai au professeur Dumbledore à notre prochain rendez-vous. Je vous écoute pour la suite. »
 
Minerva ignorait pourquoi, mais elle se doutait que Silvius n’avait pas que cela à dire. Elle avait l’impression que le nouvel ajout dans l’équipe des professeurs avait plusieurs remarques à faire sur la direction de Poudlard et la directrice adjointe pensait qu’il valait mieux qu’il dise tout d’un coup, comme cela, la vieille sorcière pourrait s’en occuper plus tôt et aussi, comme cela, elle ne l’avait pas dans son bureau tous les quatre après-midi. Ce  n’était pas qu’elle le détestait, pour le moment, elle n’avait aucune impression sur lui, mais elle tenait quand même à avoir du temps pour bosser, pour corriger des copies, pour répondre aux lettres du Ministère ou celles de parents mécontents, ou pour s’assurer que ses petits lionceaux allaient bien.
 
Minerva avait tout à fait raison car Silvius ouvrit la bouche pour exprimer une observation qu’il avait faite depuis son arrivée à Poudlard, et cela ne faisait pas si longtemps que cela. Il trouvait que les élèves avaient un manque de tenue et qu’ils n’hésitaient pas à être insolents et à répondre à leurs professeurs, alors qu’ils leur devaient du respect. Il se demandait si c’était dû à un relâchement de la part de l’ensemble des professeurs et s’il ne fallait pas donner des punitions un peu plus lourdes et plus sévères. La professeure de Métamorphose pinça les lèvres.
 
« Les professeurs ne sont pas censés à refaire l’éducation des élèves. Ce sont les parents, à la maison, qui auraient dû faire l’éducation de leurs enfants. Par contre, les élèves doivent du respect à leurs enseignants, comme ces derniers doivent respecter les étudiants. Le respect doit aller dans les deux sens. Si un élève manque du respect à un de ses professeurs, ce dernier peut évidemment le punir, mais il ne faut que cela soit une punition abusive. Cela ne servira à rien, juste à créer un sentiment d’injustice chez l’élève qui ne lui ôtera aucunement l’envie de recommencer. Il faut que la punition soit en accord avec la mesure de ce qu’a fait l’élève. Mais vous juger les punitions trop légères, donc je vous demande : que proposez-vous comme punition ? »
 
Minerva savait que certains professeurs pouvaient avoir de bonnes idées, alors elle n’empêchait aucunement de les laisser s’exprimer. Elle écouterait jusqu’au bout ce qu’il avait à dire, et après, elle lui expliquerait pourquoi la direction ne pourrait accepter, ou au contraire, pourquoi, elle le pouvait.
 

« Sinon, avez-vous d’autres remarques à faire ou des propositions à faire ? »
Revenir en haut Aller en bas
PARTISAN DES MANGEMORTS
Silvius Callaghan
Silvius Callaghan
Bonjour ! J'appartiens à la maison : Briseur de sorts, puis chef de la brigade des Briseurs de sorts. Viré de son poste de prof à Poudlard. Actuellement sans emploi. J'ai posté : 217 hiboux. Grâce à moi ma maison a gagné : 3 pour une aventure ! Je suis de la génération : 1977 . Je suis un aventurier : Oui.

[LIBRE] WINGARDIUM LEVIOSA !! Ah, on est en cours de Métamorphose ? Oups... Empty
MessageSujet: Re: [LIBRE] WINGARDIUM LEVIOSA !! Ah, on est en cours de Métamorphose ? Oups...  [LIBRE] WINGARDIUM LEVIOSA !! Ah, on est en cours de Métamorphose ? Oups... EmptyMar 15 Aoû - 17:23

Visiblement, on s'amuse bien en Métamorphose.

- Silivus Callaghan - Minerva McGonagall  -


Je suis occupé. En fait comme vous le voyez je ne suis pas occupé, c’est une façon polie de vous dire de dégager.


Tomber sur le professeur McGonagall pendant son tour de l’école avait été une véritable aubaine pour le professeur de Botanique. Cela faisait déjà plusieurs jours qu’il voulait venir la voir dans son bureau pour lui parler de différents sujets. Callaghan avait eu le temps d’observer les élèves et le corps professoral depuis qu’il était arrivé pour enseigner à l’école, et le moins que l’on puisse dire, c’était que ce qu’il avait eu ne l’enchantait guère. Poudlard était un chaos monstre. Les élèves étaient pour la plupart des perturbateurs incapable de comprendre ce qu’on voulait leur enseigner, tandis que les professeurs étaient laxistes sur la discipline. A ne jamais vouloir froisser les têtes brulés ; on se retrouvait avec des gosses qui se pensaient tout permis, et cela était vraiment inacceptable de son point de vue. La directrice-adjointe avait du temps devant elle, et heureusement pour lui, car ça n’allait surement pas être une discussion brève. Le vieil aigri espérait que la dame soit à la hauteur de sa réputation. Si les bruits de couloirs disaient vrai, elle avait, elle aussi, un attrait pour la discipline stricte. Cela ferait évidemment beaucoup plaisir au professeur e botanique, qui se sentait bien seul par rapport à ses méthodes.

En tant que professeur, Callaghan se présentait comme quelqu’un de froid et d’autoritaire. Assez lunatique, ses pauvres élèves ne pouvaient jamais réellement prévoir ses réactions, et à cause de cela, ils étaient tout de même prudents. Vu ce qu’ils avaient subi lors de son premier cours, ils avaient tendance à le prendre avec des pincettes désormais. Silvius pouvait se montrer très cynique envers ses élèves qui ont des difficultés, au point de les faire complexer sur leur niveau intellectuel. Mais Callaghan était comme ça de nature : quelqu’un de très exigeant et perfectionniste. Dans son boulot de professeur, il se permettait tout de même deux écarts : ne pas se gêner pour reluquer les jolies gamines, et surcharger ses élèves de devoirs impossibles à réaliser dans le temps imparti. Ce deuxième écart, ayant simplement pour but de les culpabiliser lorsqu’ils renoncent puis de prendre son pied en les collant ensuite en retenue. Callaghan n’était donc pas simplement un professeur strict, il était fourbe, et amer. Mais cela, la sous-directrice n’était pas obligée de le savoir. Du moins pas pour le moment.

Callaghan avait donc exposé son premier problème au professeur McGonagall : le retard des élèves dans son cours. Si son emploi du temps lui mettait un cours à neuf heures du matin, il ne voulait pas le commencer à neuf heures et cinq minutes. Il n’était pas à la merci des élèves qui prenaient leur temps. Les rejetons avaient donc besoin de se dépêcher s’ils ne voulaient pas se faire recaler dans son cours. Pour cette demande, il reçut immédiatement le soutien de sa supérieure, ce qui lui fit évidemment très plaisir. Elle avait donc proposé d’instaurer un intercours pour permettre aux élèves de se déplacer entre chaque cours, sans empiéter sur le cours suivant. Cette solution convenait parfaitement au professeur de botanique qui acquiesça donc et remercia vivement cette coopération. Elle lui annonça donc qu’elle en parlerait au professeur Dumbledore, directeur de l’école, à leur prochain rendez-vous, et l’invita donc à passer à la suite.

*Et oui le bureau des plaintes n’est pas encore terminé.*

Visiblement, la dame avait vu clair en Silvius et avait bien compris qu’il ne s’était pas arrêté simplement pour parler d’une seule chose. L’homme avait plusieurs sujets de conversation bien imprimés dans sa tête, et voyant que sa collègue était ouverte à la discussion, il n’allait pas se priver pour continuer.

Ainsi l’homme ouvrit la bouche pour exprimer de nouvelles observations qu’il avait fait depuis qu’il était arrivé dans l’école. Et cela portait évidemment sur le comportement des gamins à l’école : un manque de tenue et une insolence outrageuse. Ainsi, Silvius avança l’hypothèse que cela était peut-être dû à un manque de rigueur de la part du corps professoral. Il proposa donc d’instaurer des punitions plus lourdes pour leur faire comprendre l’utilité de respecter les règles. Il parlait d’une voix calme mais ferme, qui ne faisait pas de doute sur son point de vue sur la question, et chacun de ses mots étaient méthodiquement choisi. Rien n’était jamais laissé au hasard avec Silvius Callaghan.

Ainsi Callaghan put avoir l’opinion de sa collègue sur le sujet. Selon elle, ce n’était pas au professeur de refaire l’éducation des élèves. Evidemment, il n’en pensait pas moins. Mais quand on leur envoyait des babouins presque incapables de tenir un stylo, il fallait tout de même agir pour le bien de l’école. Elle était pour les punitions mais pas pour celles abusives. Bon leur opinion divergeait sur ce point. Elle continua de parler, et finalement l’interpella. S’il trouvait les punitions trop légères, que pouvait-il proposer.

– L’éducation n’est en aucun cas le devoir de l’enseignant, je vous l’accorde. Mais l’on ne peut ignorer le manque de manière de certains. S’il y a eu une tare dans l’apprentissage au cours de l’enfance, si on ne peut la réparer, on peut néanmoins la contenir, pour qu’elle ne contamine pas les autres élèves.

Annonça-t-il d’un ton toujours très calme. Il marqua une courte pause avant de reprendre.

– Pour les punitions, je pense que vous avez remarqué par vous-même que les retenues traditionnelles n’avaient point d’influence sur les plus récalcitrants. Ainsi des travaux d’intérêts généraux plus « corsés » me semblent être une solution adéquate au problème dont nous faisons face actuellement.

Il n’était pas rentré dans les détails pour le moment. En restant vague, il cherchait également à prendre la température. Il voulait se rendre compte des limites de sa collègue avant de n’aller trop loin.

La sous-directrice écoutait attentivement, et visiblement elle était friande de ses conseils, et observations. Ou alors elle voulait simplement se débarrasser de cette corvée et ne pas retrouver le professeur de botanique tous les trois quatre matins dans son bureau, ce qui était tout à fait compréhensible en même temps. Silvius prit le temps de réfléchir, et resta silencieux un instant pour chercher dans sa mémoire s’il avait d’autre commentaire à faire dans l’immédiat. Peut-être pas pour le moment, il n’allait pas s’étaler  comme cela pendant des heures tout de même.

– Je n’ai plus de suggestions pour le moment, mais plutôt une requête. Travailler dans les serres n’est pas agréable ni l’hiver ni l’été, à cause des températures qui peuvent varier d’une extrême à une autre. Si vous aviez l’obligeance de réfléchir à l’idée de me trouver un bureau dans les murs de l’école, je vous en serai très reconnaissant, professeur.

Calme, un petit sourire poli, tout en attendant une réponse de la sous-directrice.


code by lizzou — img/gifs by TUMBLR — 000 WORDS.

Revenir en haut Aller en bas
MEMBRE DE L'ORDRE
Minerva McGonagall
Minerva McGonagall
Bonjour ! J'appartiens à la maison : Gryffondor J'ai posté : 376 hiboux. Grâce à moi ma maison a gagné : 14 pour une aventure ! Je suis de la génération : 1977 . Je suis un aventurier : qu'on peut blesser

[LIBRE] WINGARDIUM LEVIOSA !! Ah, on est en cours de Métamorphose ? Oups... Empty
MessageSujet: Re: [LIBRE] WINGARDIUM LEVIOSA !! Ah, on est en cours de Métamorphose ? Oups...  [LIBRE] WINGARDIUM LEVIOSA !! Ah, on est en cours de Métamorphose ? Oups... EmptyDim 17 Déc - 17:23
Minerva ignorait totalement que son nouveau collègue, le professeur Callaghan cherchait à la voir depuis plusieurs jours. Elle pensait juste que sa visite d’aujourd’hui était inattendue, et qu’il avait profité du fait qu’elle n’ait plus cours pour lui dire tout ce qui pour lui allait de travers dans cette école. Elle ne savait pas encore à qui elle avait affaire, étant donné que pour le moment, elle n’avait pas eu la chance, ou la malchance, cela dépendait des points de vue, de rencontrer son interlocuteur. Elle était occupée le jour où il était arrivé à Poudlard, et depuis, leurs deux emplois du temps respectifs n’avaient, pour le moment, jamais permis une rencontre entre les deux sorciers. C’était désormais chose faite. La professeure de Métamorphose fit donc connaissance du nouveau professeur de Botanique, autour d’une tasse de thé et en compagnie de râlements. Elle ne pouvait pas dire grand-chose sur lui, elle n’avait pas encore assez d’éléments pour s’en faire une opinion générale, mais en tout cas, en première impression, elle pouvait dire qu’il était sarcastique, poli et très strict. Il savait ce qu’il voulait. Peut-être qu’elle se trompait sur toute la ligne, mais c’était pour le moment, l’idée qu’il donnait de lui auprès de la directrice adjointe de l’école de sorcellerie et de magie Poudlard. Elle écouterait ce qui se disait dans les couloirs au sujet de ce professeur, son opinion en serait complètement changée. Elle n’avait rien contre le fait d’être un professeur strict, elle-même-elle faisait partie de cette catégorie peu appréciée par les élèves, mais il y avait une limite tout de même, que Minerva ne franchirait jamais, celle du sadisme. Car c’est avec le terme sadisme qu’elle qualifierait le comportement du professeur Callaghan si elle en avait entendu parler. Donner beaucoup de devoirs ne la dérangeait aucunement mais il fallait donner des devoirs à une limite respectable pour que les élèves puissent quand même avoir le temps de les faire.  Elle ne voyait aucunement l’intérêt de donner tellement de devoirs que cela devenait impossible de les faire, simplement pour avoir le plaisir de les punir le lendemain. Du sadisme… C’était comme cela qu’elle considérait le plaisir de faire souffrir.
 

Pour le moment, Minerva appréciait les idées de son nouveau collègue. Elle aussi le fait que les élèves n’aient pas le temps entre chaque cours pour changer de classe la gênait, elle ne pouvait jamais avoir une heure entière pour la simple raison qu’il était impossible pour un élève ne sachant pas transplaner d’être dans les serres à une certaine heure, et d’être, à peine quelques secondes plus tard, dans la salle de Métamorphose, prêt à suivre le cours. De plus, qu’il sache transplaner ou non, cela ne changeait rien, à Poudlard, le transplanage n’est pas autorisé. Elle avait donc songé à mettre en place un petit intercours de cinq minutes, à peine, mais n’ayant eu aucun soutien de la part de ses collègues, à qui, il semblerait, cela ne dérangeait pas de louper quelques minutes de cours, l’idée était restée au stade de possibilité sans devenir une réalité.  Donc, grâce au soutien de Silvius, cette idée pourra enfin germer.
 

Minerva était prête à écouter les autres idées de son collègue pour deux raisons : elle avait le temps donc pouvoir priver Silvius de vider son sac de doléances mais aussi parce que le professeur de Botanique pouvait offrir un nouveau regard sur le fonctionnement de Poudlard et peut-être avancer des sujets auxquels les autres n’avaient pas songé. LA professeure de Métamorphose l’écouta parler des punitions et de l’éducation des enfants. Leurs opinions divergeaient sur ce point, mais peut-être trouveront-ils un terrain d’entente ?
 

« Vous parlez du manque de manières des adolescents comme d’une maladie contagieuse que tout le monde pourrait attraper. Je suis d’accord sur le fait qu’il ne faut pas que la mauvaise influence de certains élèves déteigne sur les autres, mais on ne va quand même pas les élèves les plus difficiles en quarantaine ou les isoler des autres pour éviter la « contamination ». Sinon qu’entendez-vous par des travaux d’intérêt général plus corsés ? » demanda le professeur McGonagall, arquant légèrement son sourcil droit.
 

Là encore, Minerva n’avait rien contre les punitions, elle retirait très facilement des points, n’en donnait pas tant que cela, punissait souvent, mais quand elle estimait que l’enfant méritait cette punition, elle ne punissait pas pour punir et surtout pas pour le plaisir de punir. Elle n’était jamais dans l’abus, elle espérait être dans un juste milieu. De plus, elle ne supportait pas les punitions corporelles, qu’elle assimilerait facilement à de la torture et qu’elle trouvait abusives et dans l’extrême. Elle n’avait rien contre les punitions d’intérêt général, mais dans la limite du raisonnable, comme d’habitude, donc elle attendait d’en savoir plus de la part de son collègue, d’avoir quelques éclaircissements.
 

Minerva ne pensait pas, quand le professeur Callaghan était entré dans son bureau, qu’il aurait autant de remarques à lui faire, mais elle l’écoutait quand même, leur but semblait être commun : faire que Poudlard, tel un navire, navigue sans encombre jusqu’à destination, c’est-à-dire les ASPIC. Mais elle dut s’avouer qu’elle avait été étonnée par la dernière requête du dernier ajout dans l’équipe enseignante de Poudlard : il lui demandait s’il était possible d’obtenir un bureau en dehors des serres, qui n’étaient pas vraiment un endroit idéal pour travailler à cause des températures peu agréables en été et en hiver.
 

« Votre bureau serait simplement pour vous, par exemple, lorsque vous souhaitez y corriger des copies ou préparer vos cours, ou ce bureau vous servirez aussi à administrer des cours aux élèves ? Souhaitez-vous un simple bureau ou une classe entière ? »
 

Minerva préférait être certaine de bien comprendre la demande du professeur avant de lui répondre par l’affirmative ou au contraire pas la négative. Elle préférait bien comprendre avant d’agir et même avant de réfléchir. Elle but une gorgée de thé en attendant la réponse de son collègue. Qu’allait-il lui répondre ? Elle finit quand même par demander, pour être certaine, qu’il n’avait plus rien à lui dire avant un petit moment :
 

« Sinon, avez-vous d’autres requêtes à formuler ? »
Revenir en haut Aller en bas
PARTISAN DES MANGEMORTS
Silvius Callaghan
Silvius Callaghan
Bonjour ! J'appartiens à la maison : Briseur de sorts, puis chef de la brigade des Briseurs de sorts. Viré de son poste de prof à Poudlard. Actuellement sans emploi. J'ai posté : 217 hiboux. Grâce à moi ma maison a gagné : 3 pour une aventure ! Je suis de la génération : 1977 . Je suis un aventurier : Oui.

[LIBRE] WINGARDIUM LEVIOSA !! Ah, on est en cours de Métamorphose ? Oups... Empty
MessageSujet: Re: [LIBRE] WINGARDIUM LEVIOSA !! Ah, on est en cours de Métamorphose ? Oups...  [LIBRE] WINGARDIUM LEVIOSA !! Ah, on est en cours de Métamorphose ? Oups... EmptyJeu 28 Déc - 19:04

Visiblement, on s'amuse bien en Métamorphose.

- Silivus Callaghan - Minerva McGonagall  -


Je suis occupé. En fait comme vous le voyez je ne suis pas occupé, c’est une façon polie de vous dire de dégager.


En effet, Callaghan parlait du manque d’éducation des élèves de l’école comme si c’était une maladie. Car pour lui cela en était clairement une. Pire il ne comprenait vraiment pas comment ce genre de comportement n’importunait que lui. Les gosses étaient de plus en plus insupportables, se moquant totalement des règles ou du respect de la hiérarchie. Ils agissaient comme bon leur semblait, en se fichant totalement des conséquences. A partir de là, il y avait clairement un problème. Le fonctionnement de l’école Poudlard était clairement bancal pour lui. Et si personne n’agissait, cette institution courrait à sa perte. Evidemment il savait qu’il ne pouvait révolutionner l’enseignement seul, et il aurait besoin de soutien pour cette cause. C’était également pourquoi il essayait de présenter ses idées et ses opinions de la façon la plus courtoise qu’il puisse. Car il savait qu’avoir la sous directrice de son côté pouvait être un énorme atout pour lui. Elle avait les ressources et le pouvoir pour changer les règles, pour corser les punitions, et pour remettre sur le droit chemin les élèves récalcitrants.

– Non je vous l’accorde, il nous serait techniquement impossible d’isoler ce genre d’élève. Mais on ne peut ignorer la menace qu’ils présentent pour les autres. Les enfants sont très influençables à cet âge. Et s’ils voient leur camarades agir comme bon leur semble, ils vont penser qu’ils peuvent faire de même sans en subir les conséquences.


Commença l’homme pour statuer son point. A un moment, il fallait faire quelque chose au lieu de regarder les ados pré pubère en pleine rébellion n’en faire qu’à leur tête. Ce n’était plus vivable pour le corps professoral. Comment enseigner dans un parfait environnement d’apprentissage si des têtes brulées empêchaient le reste de la classe d’avancer, et le cours de bien se dérouler. Minerva venait également de lui demander plus de détails sur le genre de punition plus corsé qu’il avait en tête. S’il savait qu’il devait taire certaines de ses idées, d’autres étaient tout de même beaucoup moins violentes.

– Sachant que les retenues bien au chaud dans une salle de classe n’ont aucuns effets, je pensais à des travaux un peu plus complexes et embêtants pour les élèves comme faire le travail des elfes de maison en nettoyant la grande salle après chaque repas, des excursions dans la forêt interdite, et pourquoi pas de l’isolement.

Oui après tout, quand les idiots auraient été enfermés plusieurs jours aux cachots, peut-être qu’ils y penseraient à deux fois la prochaine fois avant de se croire plus haut que le règlement. Callaghan ignorait comment la dame allait prendre ses idées. Mais après tout c’était elle qui lui avait demandé, elle pouvait faire preuve d’ouverture d’esprit. Elle ne pouvait pas nier que les punitions normales ne marchaient pas sur les élèves les plus récalcitrants. Après des semaines d’observation, le professeur avait finalement beaucoup de remarques à faire sur le fonctionnement de l’école. Cela devait surement surprendre sa supérieure, qui ne s’attendait certainement pas au fait qu’il vienne la voir sur le sujet.

Mais Callaghan avait tout de même une autre requête à faire à la directrice des Rouges et Ors, en effet, il venait de lui demander la possibilité d’avoir un bureau personnel pour mener à bien ses activités. Il ne trouvait pas cette demande trop excessive de son point de vue, sachant le nombre de classe que l’école comptait. Mais la dame avait tout de même des questions à lui poser sur le sujet avant d’accepter ou de refuser sa requête. En effet, elle lui demanda si ce bureau ne serait que pour lui, ou s’il s’en servirait pour administrer des classes. Les serres de botaniques étaient plutôt froides pendant l’hiver, rendant le lieu peu agréable pour y travailler.

– Principalement pour des questions d’administration, même si je ne mets pas de côté l’idée d’y faire quelques cours quand les températures seront quelque peu extrême ou quand mon cours n’aura qu’une partie théorique.

Lança l’homme avec un ton neutre. Bon il savait pertinemment que son bureau lui servirait beaucoup plus de repère que de salle de classe. Et puis avoir un bureau l’avantagerait sur le fait qu’il n’aurait pas besoin d’aller dans la salle des professeurs tous les quatre matins. Là-bas ses collègues étaient un peu trop bavards à son goût. Et pour l’Hermite qu’il était, il n’appréciait que très moyennement toutes ces discussions inutiles. Finalement la sous directrice lui demanda quand même s’il n’avait pas d’autres requêtes à formuler. Callaghan réfléchit un instant avant de lui donner une réponse, comme s’il scannait dans sa mémoire ce à quoi il avait pensé.

– Non je pense qu’on a fait le tour pour aujourd’hui, professeur.


code by lizzou — img/gifs by TUMBLR — 000 WORDS.

Revenir en haut Aller en bas
MEMBRE DE L'ORDRE
Minerva McGonagall
Minerva McGonagall
Bonjour ! J'appartiens à la maison : Gryffondor J'ai posté : 376 hiboux. Grâce à moi ma maison a gagné : 14 pour une aventure ! Je suis de la génération : 1977 . Je suis un aventurier : qu'on peut blesser

[LIBRE] WINGARDIUM LEVIOSA !! Ah, on est en cours de Métamorphose ? Oups... Empty
MessageSujet: Re: [LIBRE] WINGARDIUM LEVIOSA !! Ah, on est en cours de Métamorphose ? Oups...  [LIBRE] WINGARDIUM LEVIOSA !! Ah, on est en cours de Métamorphose ? Oups... EmptyMar 27 Fév - 10:27
La bonne ou la mauvaise éducation était un phénomène de société, une affaire de culture. Les valeurs du bien et du mal, du juste et de l'injuste, du permis et du défendu sont relatives aux sociétés et varient selon les cultures.  Il y a une diversité et une variabilité des obligations morales, juridiques, sociales. Ainsi l’éducation de chaque homme ne serait qu'une intériorisation subjective des conventions socialement établies. Les idées de bien et de mal sont liées aux valeurs morales que nous a transmises notre milieu social. L’éducation n'est réelle que parce qu'elle repose sur une conscience sociale enracinée dans des traditions, dans une histoire, et entretenue par des institutions et des acteurs sociaux tels que la famille ou les professeurs. Minerva avait constaté une augmentation de l’impolitesse mais ce n’était pas aux professeurs de refaire toute l’éducation des élèves, ce n’était pas là leur travail, eux, ils devaient administrer des connaissances, non les règles de politesse. Il aurait fallu que l’éducation soit inculquée aux élèves dès leur plus tendre enfance, à onze ans, cela commençait à être un peu tard. Les professeurs pouvaient donner des punitions pour faire comprendre que leur comportement était irrespectueux, mais parfois toutes leurs tentatives étaient vaines.
 
« Avant, vous parlez de la mauvaise éducation des élèves comme une tare, une maladie contagieuse, et maintenant vous en parlez comme un danger. Ces élèves ne sont pas des criminels à devenir. Pas tous en tout cas. Je sais que ce n’est pas le cas pour tous les professeurs, mais ce n’est pas à moi de leur apprendre à enseigner et à gérer une classe, mais dans mon cours, tout écart de conduite n’est pas toléré et est puni. Je pense que c’est aussi la même chose pour votre cours. »
 
Minerva était d’accord sur certains points avec le professeur Callaghan. En effet, l’impolitesse, l’irrespect, les écarts de conduites trop répétés ne sont pas tolérables, et il faut faire comprendre à l’élève que son comportement est à oublier. Mais ils ne pouvaient pas forcer les élèves à apprendre une leçon qu’ils ne voulaient pas apprendre. Les adultes pouvaient très bien punir une bonne centième de fois, mais il n’y avait pas plus sourd qu’un blaireau qui ne veut pas entendre. LA professeure de Métamorphose écouta donc les punitions que lui proposait son nouveau collègue. Faire le travail des elfes de maison ? Pourquoi pas, mais cela existe déjà. Les promenades en Forêt interdite ? Déjà vu. L’isolement ? Qu’entendait-il exactement par isolement ? Parce qu’il y avait isolement et isolement. Il y avait isolement, un élève puni se retrouve isolé dans une salle ou autre pendant une heure ou deux, voire plus, afin de réfléchir à l’atrocité de ses actes, réflexion qui menait souvent à rien, puisque l’élève ne profitait pas de ses deux heures pour réfléchir à ses actes mais plus à penser à des choses inintéressantes ou à la haine qu’il éprouvait pour le professeur qu’il l’avait puni et n’hésitait pas à répéter ses actes par la suite, et puis il y avait isolement pendant un temps beaucoup plus long et Minerva n’aimait pas trop l’idée.
 
« Toutes les retenues ne sont pas bien au chaud dans une salle, pour reprendre vos termes. Ce sont les professeurs qui choisissent le déroulement des retenues de leurs élèves et tandis que certains choisissent de juste faire inutilement copier des lignes à leurs élèves, d’autres leur font faire des travaux d’intérêts généraux, ou ce que vous appelez, le travail des elfes, comme nettoyer la volière ou des salles de cours, nettoyer les fenêtres de Poudlard, des promenades en forêt interdite afin d’aider le garde-chasse. Les retenues sont très variées et les professeurs sont libres d’appliquer leurs retenues comme bon leur semble, tant que ce contenu respecte le règlement de Poudlard, c’est-à-dire pas de tortures corporelles, verbales ou psychologiques, par exemple. Qu’entendez-vous exactement par isolement ? Quelle serez, selon vous, la durée pour un isolement ? »
 
Pour l’autre requête du professeur de Botanique, Minerva était un peu plus indulgente et compréhensive. Elle comprenait parfaitement que les serres n’étaient pas un endroit très agréables en hiver et que le professeur souhaite pouvoir avoir une autre salle afin de corriger des copies, gérer son administration et pourquoi pas administrer quelques cours théoriques de Botanique qui ne requièrent pas forcément d’être en présence de plantes dans une serre.
 
« Je comprends tout à fait. J’en parlerais avec le professeur Dumbledore afin qu’il vous donne une salle de classe attitrée.
 
Finalement, le professeur de Botanique finit par lui annoncer qu’il n’avait plus de requête à formuler pour le moment, c’est-à-dire que la directrice adjointe de Poudlard devait s’attendre de le recevoir à nouveau.
 
« Bien, je pense que nous avons abordé tous les points importants. »
Revenir en haut Aller en bas
❝ Contenu sponsorisé ❞

[LIBRE] WINGARDIUM LEVIOSA !! Ah, on est en cours de Métamorphose ? Oups... Empty
MessageSujet: Re: [LIBRE] WINGARDIUM LEVIOSA !! Ah, on est en cours de Métamorphose ? Oups...  [LIBRE] WINGARDIUM LEVIOSA !! Ah, on est en cours de Métamorphose ? Oups... Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
[LIBRE] WINGARDIUM LEVIOSA !! Ah, on est en cours de Métamorphose ? Oups...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier cours de Métamorphose
» Cours de Métamorphose : les Animagi
» Libre • Oups, je crois que j'ai fais une bêtise.
» [Cours 1 - Métamorphose] Façonner le corps humain... Vraiment?
» Cours de DCFM * I'm so afraid...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Love Always Lives  :: Un coin de paix... :: Le ministère du patrimoine :: Archives des RPS classiques-
Sauter vers: