AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Premier cours. La connaissance des moldus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar
❝ Invité ❞

Premier cours. La connaissance des moldus Empty
MessageSujet: Premier cours. La connaissance des moldus  Premier cours. La connaissance des moldus EmptySam 29 Oct - 20:05

 Premier cours, la connaissance des moldus.  

Kaylee-Rose Dawson - Les élèves


Let's go

Aujourd'hui étatit un jour particulier pour la directrice des Poufsouffle. En effet, elle allait donner son premier cours sur l'étude des moldus. Elle savait que c'était un cours qui interrogeait la plupart des élèves qui se posaient tout pleins de questions sur la vie sans magie. Et oui, quand on est habitué à vivre dans le monde des sorciers, dure dure de s'imaginer sans, et pourtant, pleins de gens vivent ainsi. Kaylee pouvait en parler assez facilement puisqu'elle était issue d'une famille de moldue, ce qui lui avait valu quelques moqueries étant plus jeune par des serpentards avec des insultes tel que "sang de bourbe".

L'enseignante pénétra donc dans sa salle de classe et posa ses livres devant elle et commença à lire un parchemin avant l'arrivée de ses différents élèves. Qui allait venir ? Elle se le demandait puisque cette matière était optionnelle. Les premiers étudiants firent leur apparition suivi de tout un tas d'autres. Le cours allait pouvoir débuter. Elle utilisa donc sa baguette magique afin de fermer sa porte de classe.

Elle se racla la gorge avant de prendre la parole. « Bonjour à tous, je me présente Kaylee-Rose Dawson, directrice de la maison Poufsouffle et professeur d'étude de la magie. Avant de débuter, j'aimerais que vous preniez tous la parole un par un afin de vous présenter mais surtout de me dire ce que vous attendez de ce cours. » Cette dernière information était importante pour elle pour voir comment elle allait organiser tout cela. Elle s'assit à son bureau, sortit une plume et un parchemin vierge afin de prendre des notes sur ce qui serait dit par la suite.
code by lizzou — img/gifs by TUMBLR — 000 WORDS.



Paroles:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

Premier cours. La connaissance des moldus Empty
MessageSujet: Re: Premier cours. La connaissance des moldus  Premier cours. La connaissance des moldus EmptyDim 30 Oct - 1:57


“Every time I try to do my best, I fail.”



Les élèves, le professeur & Ax'




Après une matinée plutôt chargé, Axel avait été très content de pouvoir s’accorder une pause pour le déjeuner. Les professeurs s’en donnaient à cœur joie pour les noyer sous le travail. Oui le Gryffondor avait bien conscience qu’ils étaient en Septième année, et qu’il jouait surement leur avenir mais là, c’était un peu trop pour lui. Toute cette pression était dure à supporter. Axel se rendit donc à la Grande Salle. Heureusement les mets délicieux allaient l’aider à être de meilleure humeur. Avec ses camarades Gryffondor, l’ambiance était plutôt détendue à table, et ça lui faisait un bien fou d’ailleurs. Ils prenaient le temps de rigoler et de bien manger. Mais malheureusement, ils allaient devoir vite se bouger les fesses, car leur après-midi était tout aussi rempli que leur matin. Axel aurait pu avoir un trou dans son emploi du temps, mais il avait choisi de continuer son cours sur l’étude des Moldus, et devait donc se rendre en classe directement après le déjeuner. Il prit donc ses affaires, son sac et sa baguette et commença à marcher. Arrivé au premier étage, il se rendit compte qu’il était un peu en avance, et en profita donc pour se poser tranquillement sur le sol du couloir. Ouais il avait dans l’idée de faire une micro sieste avant de devoir remettre son cerveau en marche et se concentrer à nouveau. Bon il s’était réellement endormi et lorsqu’il sentit un coup de pied sur sa jambe, il se réveilla en sursaut. L’un de ses camarades avait pris soin de le réveiller de manière un peu brutal. D’ailleurs le même garçon était en train de pouffer de rire tandis qu’il rentrait dans la salle de classe.

Le jeune homme se releva donc, prit son sac, et prit soin à son tour de pénétrer dans la salle d’Etude des Moldus. C’était un peu étrange pour un gamin comme lui de prendre ce cours en options. Après tout, il avait vécu toute sa vie en présence de personne sans pouvoir magique avant d’intégrer la fameuse école de magie Poudlard. En effet, Axel était un né-moldu, en plus de ça, il avait été retiré de sa famille lorsqu’il était encore petit, ceux-ci n’ayant plus les moyens de s’occuper de tous leurs enfants. Axel avait donc été balloté de famille d’accueil en famille d’accueil. Les moldus n’avaient pas de secret pour lui, il connaissait leurs habitudes, leurs façons de vivre. Et pourtant le garçon avait quand même continuer ce cours. Dans sa tête c’était peut-être une façon de ne pas oublier ses origines. Il n’en avait pas honte, et voulait continuer à étudier tout ce qu’il fallait savoir sur les personnes sans pouvoir, parce qu’après tout, c’était de sa famille qu’il s’agissait aussi.

Leur professeur était assis sur à son bureau, attendant patiemment les élèves inscrits à cette matière optionnelles. Ils n’étaient pas beaucoup à suivre ce cours, mais ce n’était pas une mauvaise chose. Tout le monde avait l’opportunité de participer. Aussi, il y avait moins de chance d’avoir des éléments perturbateurs ici. Du moins c’est ce qu’il pensait. Finalement le professeur se rendit compte que tout le monde était là et se racla la gorge pour avoir l’attention de tous les élèves. Axel se tourna immédiatement dans sa direction, curieux de découvrir ce nouveau professeur à l’action.

*L’ancien était pas super doué en même temps. Quoi qu’il te donnait toujours des bonnes notes.*

Elle se présenta donc en tant que Miss Dawson, directrice de la maison Poufsouffle et professeur d’étude des moldu. Pour ça, ils s’en seraient doutés puisqu’ils étaient justement là pour ça. Enfin passons. Avant de débuter, la jeune femme voulait que chacun des élèves prenne la parole pour se présenter mais surtout lui dire ce qu’ils attendaient avec ce cours. Euh … Axel était un peu déstabilisé par cette question. Qu’est-ce qu’elle voulait dire par là exactement ?

Axel regarda un peu autour de lui si les autres élèves étaient eux aussi un peu troublés par cette introduction. Franchement, il ne s’attendait pas à ça et pensait qu’ils allaient directement dans le vif du sujet. Visiblement il s’était trompé. De toute manière, il allait devoir y passer, et comme ses petits camarades ne semblaient pas pressé de participer, Axel prit son courage à deux mains et se jeta à l’eau en premier.

– Je m’appelle Axel, et j’ai pris cette option pour en savoir plus sur les moldu, et pour ne pas oublier mes origines.

Répondit-il calmement. Voilà, il était passé, maintenant il pouvait tranquillement écouter ses petits camarades répondre à cette même question.



par humdrum sur ninetofive
Revenir en haut Aller en bas
NEUTRE
Mathéo A. Collins
Mathéo A. Collins
Bonjour ! J'appartiens à la maison : Anciennement Slytherin, actuellement à l'école des sports de Londres. J'ai posté : 627 hiboux. Grâce à moi ma maison a gagné : 6 pour une aventure ! Je suis de la génération : Etudiant de 1977. . Je suis un aventurier : on peut me blesser A savoir sur toi : « Un peu trop fêtard parfois, j’ai surtout le chic pour me m’attirer des ennuies. Vraiment pour le coup, j’ai pas de chance du tout, donc faites attention quand vous m’approchez. Sinon je suis quelqu’un de gentil et de doux, même si je peux être un peu trop caractériel quand j’ai fini ma limite. En clair, me cherchez pas trop. J’ai toujours ce problème avec les filles. Du mal à les approcher et encore plus à conclure. Vous voyez le gars qui transpire, avec les mains tremblantes, et qui bégaye à chaque fois qu’une fille lui adresse la parole ? Bah ce type c’est moi … »

Ma carte de chocogrenouille
Epouvantard: Lui-même en mangemort.
Patronus: Renard
Capacité spéciale: Aucune

Premier cours. La connaissance des moldus Empty
MessageSujet: Re: Premier cours. La connaissance des moldus  Premier cours. La connaissance des moldus EmptyDim 30 Oct - 2:25


“Every time I try to do my best, I fail.”



Les élèves, le professeur & Mathéo




Mathéo s’était levé tard aujourd’hui. Il avait la chance de ne pas avoir cours avant dix heures et en avait bien profité pour dormir plus que d’habitude. Que ça faisait du bien franchement, et c’était pour ça qu’il était plutôt de bonne humeur. Enfin ça, jusqu’à qu’il commence sa journée de cours bien évidemment. Les professeurs ne s’arrêtaient plus. Franchement, ils allaient à une vitesse incroyable en ce moment, comme s’ils avaient peur de ne pas finir leur programme à temps pour les examens de fin d’année. Alors qu’une seule matinée venait de s’écouler, le Serpentard était déjà épuisé par toutes les informations que son cerveau venait d’emmagasiner. Ils avaient tellement de devoirs à faire en plus. Dire qu’il y a quelques heures, Mathéo avait réussi à se mettre totalement à jour. C’était bel et bien terminé et dès le soir, il devrait se rendre à la bibliothèque pour travailler encore et encore. Bon en attendant, il pouvait quand même profiter d’une courte pause pour aller manger. Il se dirigea tranquillement vers la Grande Salle, et abandonna toutes ses affaires sur le sol juste à côté du banc. Franchement, il aurait bien aimé sécher toute son après-midi de cours pour commencer ses devoirs et ne pas finir noyer sous le travail. Bon évidemment il n’allait pas le faire. Il avait déjà suffisamment de retenues en ce moment. En effet, il était toujours collé tous les jours à cause de cette stupide lettre érotique qu’il avait envoyé un soir à la directrice de la maison Gryffondor. Quel manque de chance. Puis en plus de ça, il n’était même pas dans son état normal ce soir-là. Enfin bref, la vieille n’avait jamais voulu rien savoir et il se retrouvait à faire le travail d’elfes de maison tous les jours. Ça plus les cours, il était trop crevé le pauvre gamin. Il s’en donna à cœur joie pendant ce repas, et mangeait tout ce qui pouvait lui tomber sous la main. Beaucoup de nourriture dans l’estomac lui ferait sans doute du bien et lui remontrait le moral.

D’ailleurs pendant l’heure du déjeuner, il aperçut Ayla, sa petite amie, assise à la table des Serdaigle avec ses amies. Lorsqu’elle croisa son regard, il lui fit un petit signe de la main, accompagné d’un sourire. Ils n’avaient pas eu beaucoup de temps rien que pour eux ces derniers temps et c’était bien dommage. Entre les cours et ses retenues, il n’avait presque plus de temps libre. Temps qu’il était obligé de passer à étudier s’il ne voulait pas totalement couler. Alors les deux tourtereaux se croisaient, arrivaient à discuter quelques minutes. Mais de manière générale, ils étaient tous les deux trop pris par le temps. Mathéo aurait bien besoin d’un moment en tête-à-tête avec la jeune femme en ce moment. Au moins, ça pourrait l’aider à décompresser de toute cette pression qu’il avait sur les épaules. En effet, les examens étaient cette année, c’était sa dernière année à Poudlard en tant qu’élève. Cela composait déjà un petit stress, mais en plus de cela, Mathéo ne savait vraiment pas ce qu’il voulait faire de sa vie. Enfin il aimerait bien jouer au Quidditch professionnellement, mais les élèves prit devaient démontrer un réel talent, et impressionner d’éventuel recruteurs. Mathéo avait peur de ne pas être à la hauteur.

Le garçon mit en sourdine ses pensées un instant, parce qu’il était déjà l’heure de retourner en cours. La pause était maintenant terminé. Mathéo attrapa donc son sac, et jeta un coup d’œil sur son emploi du temps. Il devait se rendre au premier étage pour suivre son cours d’étude des moldus. Il se demandait encore pourquoi il avait pris cette matière stupide. Leur ancien professeur était tellement ennuyant que le Serpentard avait eu du mal à rester éveiller pendant ses cours. Mais les rumeurs disaient qu’une nouvelle allait le remplacer à partir d’aujourd’hui. Le garçon était quand même un peu curieux de rencontrer ce nouveau professeur. Ainsi, le Vert et Argent se dirigea vers les escaliers et monta les marches. La classe était déjà ouverte lorsqu’il arriva, et pénétra donc dans la salle. Il y avait déjà quelques élèves mais surtout le nouveau professeur était assis à son bureau. C’était une femme. Au moins ça allait les changer du vieux. Quelques minutes après qu’il soit arrivé, et qu’il se soit installé au fond de la classe, la demoiselle prit la parole pour se présenter. A priori on savait déjà la matière qu’elle enseignait, mais elle avait pensé qu’il était important de le rappeler.

*Au cas où vous soyez trop neuneu pour savoir avec qui vous avez cours.*

Puis elle leur demanda de parler chacun leur tour. Ils devraient donner leur nom puis la raison pour laquelle ils avaient décidés de suivre ce cours. C’était quoi cette question encore ? Un Gryffondor prit la parole en premier et annonça qu’il était là pour ne pas oublier ses origines. Mathéo leva les yeux au ciel, lui, ça ne le dérangerait pas de les oublier. Bon autant se débarrasser de la corvée immédiatement. Le garçon se racla un peu la gorge avant de parler.

– Mathéo.

*T’as pas dit pourquoi t’étais là !*

– Je crois que personne est là pour apprendre à voler sur un balai, mais pour apprendre ce qu’il faut savoir sur les moldus.

*Tu pourrais te la jouer un peu moins insolent quand tu parles ?*



par humdrum sur ninetofive
Revenir en haut Aller en bas
MEMBRE DE L'ORDRE
Daphné Greengrass
Daphné Greengrass
Bonjour ! J'appartiens à la maison : Sapphire house, anciennement Serpentard J'ai posté : 339 hiboux. Grâce à moi ma maison a gagné : 8 pour une aventure ! Je suis de la génération : 1998 . Je suis un aventurier : Ouai, mais garde-moi belle... A savoir sur toi :
Niveau caractère elle est protectrice, séductrice, maline, anti-mangemort, travailleuse, déterminée & jalouse • Elle est maniérée, on l'a éduquée pour faire d'elle l'épouse Malefoy parfaite • Daphné s'est construite un peu toute seule, entre les règles de bienséance, les bals de sangs-purs, des parents absents et sa petite sœur, Astoria, son tout, sa moitié, l'autre part d'elle-même. • A Poudlard, la jeune femme se montre discrète et brillante • Elle appartient à la bande de Pansy mais ne l'aime pas : bien que d’accord pour annuler ses fiançailles avec Drago, Daphné est loin d'apprécier l'idée que cette auto-proclamée princesse des serpents tourne autant autour du blondinet qui lui est promis. • Dray est libre, il peut coucher avec qui il veux, elle s'autorise le même mode de vie. Le plus important reste le respect à ses yeux : elle ne souhaite pas faire perdre la face à Dray, elle attend de lui qu'il fasse de même. • Daphné est membre de l'ordre du phénix depuis ses dix-huit ans, c'est à dire depuis le 8 février 1998. • Son choix est encore un secret pour la plupart des gens, seuls les membres honoraires de l'ordre sont au courant. • La serpentard reproche au trio d'or d'avoir fait n'importe quoi, de les avoir tous embarqués dans cette galère. • Elle tente d'annuler à la source cette promesse de mariage Greengrass-Malefoy survenu à sa naissance. • Elle couche avec Terry Boot • Elle est aveugle depuis le 28 Mars 1978 (event au ministère) • Sa situation avec Spencer se complique et leur relation devient floue.


Ma carte de chocogrenouille
Epouvantard: Astoria morte et mangemorte
Patronus: Hirondelle
Capacité spéciale: Aucune

Premier cours. La connaissance des moldus Empty
MessageSujet: Re: Premier cours. La connaissance des moldus  Premier cours. La connaissance des moldus EmptyMer 2 Nov - 14:48
La jeune femme presse le pas alors que le cours d’étude des moldu ne va pas tarder à commencer. Hors Daphné n’a pas l’intention de se présenter en retard à la leçon, elle met toujours un point d’honneur à être tout à fait à l’heure. Comme les filles de grandes familles, comme on le lui a toujours apprit. La sorcière se presse donc dans les cachots, pour passer le rez-de chaussé et atteindre ainsi le premier étage ou plusieurs couloirs l’attendent. C’est dans ce genre de moments que l’on se rend compte que oui, vraiment, le château abritant l’académie de magie est grand. Alors Daphné se presse encore un peu plus, commençant presque à courir dans les couloirs de l’école mais heureusement, elle pousse à temps la porte de la classe et peu s’installer, rapidement, aux côtés d’Axel et ce malgré son appartenance à la maison des rouges et or. Comme la jeune femme est membre de l’ordre du phénix, elle ne fait pas très attention aux maisons, aux descendances. Tout ça est tellement puéril, abstrait et surfait. La sorcière de toute façon ne prend pas vraiment le temps de regarder qui est son voisin, elle a prit la première place libre qu’elle a trouvé, afin de pouvoir reprendre sa respiration. Ils doivent se présenter, elle espère aller mieux rapidement. Comme c’est son tour de parler, elle n’est pas encore tout à fait remise et on peut entendre qu’elle est un peu essoufflé, elle s’en veux pour cela.

«- Je m’appelle Daphné Greengrass et je suis de la maison des Serpentard. Je suis dans ce cours parce que je n’ai pas envie de… enfin je préfère étudier les moldus et me faire ma propre opinion à leur sujet que d’adopter des idéologies et des pensées toutes faites à leur sujet, qui sont peut-être erronés... » explique donc la jeune femme.
Revenir en haut Aller en bas
❝ Contenu sponsorisé ❞

Premier cours. La connaissance des moldus Empty
MessageSujet: Re: Premier cours. La connaissance des moldus  Premier cours. La connaissance des moldus Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Premier cours. La connaissance des moldus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Discussion au milieu d'un cours sur les moldus (sirius & lily)
» Premier cours de Métamorphose
» Cours de Soins aux créatures magique numéro 1.
» Duels et test de niveau ☆ Premier cours de DCFM
» Destiah ▬ Immersion dans le monde moldus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Love Always Lives  :: Un coin de paix... :: Le ministère du patrimoine :: Archives des RPS classiques-
Sauter vers: