AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Cours de Soins aux créatures magique numéro 1.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MEMBRE DE L'ORDRE
Tristan A. Allister
Tristan A. Allister
Bonjour ! J'appartiens à la maison : Professeur de Soins aux Créatures Magiques. J'ai posté : 288 hiboux. Grâce à moi ma maison a gagné : 0 pour une aventure ! Je suis de la génération : 1977 . Je suis un aventurier : Oui.

Ma carte de chocogrenouille
Epouvantard: Sa famille qui le renie.
Patronus: Porc-épic
Capacité spéciale:

Cours de Soins aux créatures magique numéro 1.  Empty
MessageSujet: Cours de Soins aux créatures magique numéro 1.  Cours de Soins aux créatures magique numéro 1.  EmptySam 9 Juil - 22:31


“Cours de soins aux créatures magiques numéro 1.”



Les élèves & le professeur




Le jeune homme de tout juste vingt-cinq ans avait réussi à décrocher le poste qu’il convoité depuis son départ de Poudlard : Soins aux créatures Magiques. Tristan avait été un excellent élève lors de ses années à l’école mais avait toujours été passionné par cette matière en particulier. Et aujourd’hui, il allait pouvoir partager son savoir et sa passion à la jeunesse. C’était la plus belle des récompenses qu’il pouvait avoir. Bien que le directeur eût émis des réserves au premier abord en voyant un homme jeune et sans grande expérience de la vie demander un poste de professeur, la motivation de Tristan lui avait permis de convaincre le vieil homme.

Ainsi, Tristan était venu s’installer au château. Quand il avait eu l’approbation du directeur, il n’avait pas hésité une seconde et était retourné chez lui faire ses bagages, et emporté le peu d’affaires qu’il avait. Il était arrivé un dimanche matin à l’école, et avait donc eu tout le loisir de ranger ses affaires tranquillement. Le jour important était cependant très vite arrivé. Aujourd’hui, il avait cours des neuf heures avec les Sixièmes et Septièmes années de l’école de Sorcellerie : son premier cours, ses premiers élèves. Le jeune professeur était tellement excité à l’idée de voir les enfants : les premiers visages de sa nouvelle vie. Il avait tellement de bonnes intentions, l’envie de leur apprendre tout ce qu’il savait, leur faire apprécier cette matière qu’il aimait par-dessus tout, et bien évidemment les accompagner dans la réussite de leurs examens finaux. Mais il n’y avait pas seulement des sentiments positifs qui emplissaient le cœur du professeur. Il était incroyablement stressé par rapport à ce premier cours. Il avait peur de ne pas y arriver, peut-être de ne pas se faire accepter et respecter. Et si les élèves se fichaient royalement de ce qu’il dirait ? Et s’il n’arrivait pas à trouver les mots justes pour les intéresser ? Et si ce premier cours se révélait être un fiasco total ?

La tête remplie de pensées et d’émotions contradictoire, Tristan Allister prit le chemin pour se rendre en cours. Pour rencontrer ses nouveaux élèves, il leur avait donné rendez-vous dans le parc à l’orée de la forêt interdite. Bon assez loin pour que les élèves ne soient pas en danger bien évidemment. Il avait installé quelques tables et des chaises pour que les élèves puissent s’installer tranquillement et confortablement, et qu’ils n’aient pas à devoir rester debout pendant le cours entier. Le directeur de Poudlard avait assuré à Tristan qu’il avait fait une annonce aux élèves pour leur apprendre qu’ils auraient désormais un nouveau professeur de Soins aux Créatures Magiques et que leur premier cours se tiendrait bien ici, dans le parc. C’était un peu de stress en moins pour le jeune homme, qui avait eu au premier abord peur qu’aucun élève ne vienne à son cours par manque de renseignement.

Il était presque neuf heures et les élèves arrivaient, par petits groupes. Plus le nombre d’enfants augmentés, plus le jeune homme commençait à avoir chaud et à stressé. Ils avaient l’air plus grand, plus moqueur, et plus critique que lui à leur âge.

*C’est le stress qui parle, ils ne peuvent pas être pire que tes camarades quand tu étais à l’école voyons.*

Ca y est, il était neuf heures tapantes. La plupart des chaises étaient désormais occupés par un enfant, ou plutôt un adolescent. Certains étaient en train de discuter entre eux, d’autres attendaient patiemment que le professeur se décide enfin à annoncer le début du cours. Un gamin dans le fond le fixait, ce qui le rendit assez mal à l’aise sur le coup. Bon il n’avait plus le choix maintenant, il ne pouvait pas rester silencieux indéfiniment.

– Bonjour à tous. Je m’appelle Tristan Allister et je serai votre professeur jusqu’à la fin de l’année.

Annonça-t-il d’une voix qu’il aurait préféré un peu plus assuré. Bon sa voix avait un peu tremblé, mais il avait quand même réussi à capter l’attention des élèves qui semblaient quand même intéressé, peut-être attendaient-ils simplement de jauger cette personne qui allait maintenant leur donner des cours sur cette matière

*Bon c’est un bon début, mais ça va surement pas suffire, tu le sais au moins ?*

Une bonne vingtaine de yeux globuleux étaient tournés dans sa direction, et attendait d’entendre la suite.

– Euh … Je …

*On peut savoir ce que tu fais ? C’est toi le professeur, je te rappelle.*

– Très bien, aujourd’hui nous allons parler des Scroutt à Pétard.

*C’est bien, tu ne t’es pas encore évanoui. Pense à respirer et tout ira bien.*

Le Scroutt à Pétard était au programme des Sixièmes années, voilà pourquoi il avait choisi cette bête en premier lieu. Mais c’était un « animal » très intéressant à étudier. Et il espérait que ses élèves seraient aussi intéressés que lui pour en apprendre davantage sur le sujet. Ce cours allait être compliqué pour le jeune professeur qui avait du mal à gérer son stress. Il ne fallait pas qu’il se laisse marcher dessus dès les premières minutes par tous ces enfants.

– Est-ce quelqu’un pourrait me donner quelques particularités de cette créature ?

Demanda le jeune professeur. Il voulait laisser l’occasion aux jeunes élèves de répondre et faire partager leurs connaissances sur le sujet avant de prendre lui-même la parole et de leur expliquer clairement les caractéristiques de cette fameuse créature. Et puis avec un peu de chance, il découvrirait parmi eux qui était doué dans sa matière. Il regarda donc les élèves en attendant que l’un d’entre eux prenne son courage à deux mains et tente une réponse.




par humdrum sur ninetofive
Revenir en haut Aller en bas
MEMBRE DE L'ORDRE
Lullaby S. Potter
Lullaby S. Potter
Bonjour ! J'appartiens à la maison : Diamond, Serdaigle autrefois J'ai posté : 4520 hiboux. Grâce à moi ma maison a gagné : 14 pour une aventure ! Je suis de la génération : Trio d'or . Je suis un aventurier : On peut légèrement me blesser A savoir sur toi :
C'est la soeur d'Harry Potter * Elle a grandit dans le sud de la France, sous le nom de Lullaby Williamson et a étudié à Beaubâton * On la croyait morte jusqu'à la rentrée en sixième année * Elle est la filleule de Lupin * Elle est secrètement amoureuse du professeur Rogue. * Pendant la bataille finale, elle a vu Lupin mourir et a essayé de tuer Dolohov, l'assassin de ce dernier. * En difficulté, elle doit son salut au professeur Rogue * Quand ils sont transportés en 1977, la jeune femme ignore que Rogue est mort * Souhaite travailler en potions * Veut être apprentie de William Smith * En couple avec Severus 14.02.78


Ma carte de chocogrenouille
Epouvantard: Nagini
Patronus: Cygne
Capacité spéciale: Onirisme (Apprentissage futur)

Cours de Soins aux créatures magique numéro 1.  Empty
MessageSujet: Re: Cours de Soins aux créatures magique numéro 1.  Cours de Soins aux créatures magique numéro 1.  EmptySam 9 Juil - 23:14

Vêtue de son uniforme soigneusement mit, la cravate correctement nouée, parfaite et assidue, la sorcière est dehors dans le parc, prête à affronter ce premier cours du nouveau professeur de soin aux créatures magiques. La jeune femme a hâte de savoir ce qu'ils vont étudier pour ce cours. Assise à sa place, elle attend l'intitulé de la leçon pour l'écrire soigneusement et prendre des notes de ce qu'ils vont étudier afin de rapidement tout réécrire au propre, compléter. C'est ce qu'elle fait toujours après un cours : se perdre dans les livres pour apprendre d'avantage et ajouter des informations à la leçon que le professeur a déjà fait, pour avoir un cours le plus au point et le plus élaboré possible. C'est cela qui l'a envoyé à Serdaigle après tout et elle ne compte pas faire différemment dans cette époque puisque cela a plutôt marché en son temps.

Les scrout à pétard, la sorcière déchante en se souvenant du cours d'Hagrid à ce sujet en septième année. Il avait "remis ça" avaient dit certains. Une véritable catastrophe intersidérale. Bee avait eut des brûlures aux mains et du mal à dormir, à cause de cela, pendant trois jours malgré tout les bons soins de Madame Pomfresh. Cela à cause d'étudiants peu scrupuleux qui avaient fichu la panique dans le cours en effrayant les bestioles. Du coup la demoiselle n'est pas ravie de devoir affronter de nouveau ces créatures. Pourtant, quand le professeur reprend la parole, la jeune femme m'écoute avec attention, avant de lever la main comme à son habitude. Ce  n'est pas parce que le sujet ne lui plaît pas que la demoiselle ne compte pas participer à ce cours. Alors patiemment elle attend d'être interrogée, ou non, par l'enseignant. Elle ne s'amuse pas à faire comme Mathéo Collins à répondre à tord et à travers, quand le professeur ne lui a pas adressé la parole.


Dernière édition par Lullaby S. Potter le Dim 17 Juil - 19:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NEUTRE
Mathéo A. Collins
Mathéo A. Collins
Bonjour ! J'appartiens à la maison : Anciennement Slytherin, actuellement à l'école des sports de Londres. J'ai posté : 627 hiboux. Grâce à moi ma maison a gagné : 6 pour une aventure ! Je suis de la génération : Etudiant de 1977. . Je suis un aventurier : on peut me blesser A savoir sur toi : « Un peu trop fêtard parfois, j’ai surtout le chic pour me m’attirer des ennuies. Vraiment pour le coup, j’ai pas de chance du tout, donc faites attention quand vous m’approchez. Sinon je suis quelqu’un de gentil et de doux, même si je peux être un peu trop caractériel quand j’ai fini ma limite. En clair, me cherchez pas trop. J’ai toujours ce problème avec les filles. Du mal à les approcher et encore plus à conclure. Vous voyez le gars qui transpire, avec les mains tremblantes, et qui bégaye à chaque fois qu’une fille lui adresse la parole ? Bah ce type c’est moi … »

Ma carte de chocogrenouille
Epouvantard: Lui-même en mangemort.
Patronus: Renard
Capacité spéciale: Aucune

Cours de Soins aux créatures magique numéro 1.  Empty
MessageSujet: Re: Cours de Soins aux créatures magique numéro 1.  Cours de Soins aux créatures magique numéro 1.  EmptyDim 10 Juil - 0:02


“Every time I try to do my best, I fail.”



Les élèves, le professeur & Mathéo




Les Cours de soins aux créatures Magiques allaient reprendre, c’était ce que leur avait annoncé le Directeur de l’école lors du dîner la veille. Ils auraient donc à partir de ce jour un nouveau professeur. Ils n’en avaient pas su plus sur le moment. Le jeune homme avait vite déchanté en comprenant que ce cours qui repassait d’actualité allait lui donner encore plus de devoir qu’il n’en avait déjà. Il ne pouvait pas demander à Lullaby de faire ses devoirs dans une matière en plus, et puis Rebecca après la scène qu’elle avait faite pour son dernier devoir de Défense Contre les Forces du Mal, il ne se risquerait pas à lui demander son aide. Malheureusement le sort s’acharnait contre lui et visiblement il allait devoir être obligé de faire ces satanés devoirs tout seul comme un grand, ou comme un étudiant normal plutôt.

Le jeune homme se leva donc ce lundi avec peu d’entrain. Ils commençaient donc leur journée avec ce nouveau professeur à neuf heures tapantes qui avait lieu dans le parc. Pour une fois, Mathéo n’était pas tellement en retard et avait eu le temps de prendre un bon petit-déjeuner. Le ventre bien rempli, et la baguette dans la poche, il partit en direction du par cet arriva très vite à destination. Leur nouveau professeur avait fait installer des tables et des chaises. Ainsi même s’ils étaient en extérieur, ils allaient quand même pouvoir s’avachir contre quelque chose. Il avait eu une bonne idée celui-là, à peine arriver.

Mathéo s’intéressa un instant à ce professeur. Il était grand, les cheveux châtains et les yeux bleus. Rien de très exceptionnel. Bon il n’était pas forcément très désagréable à regarder mais Mathéo préférait grandement les filles. Le jeune homme s’était assis sur une table dans le fond et attendait patiemment que le cours commence enfin.

*T’es en train de préparer une bêtise, avoue ! C’est pas possible que tu sois aussi calme.*

Finalement le cours commença. Le professeur les salua puis se présenta. Professeur Allister. Ça sonnait bien cette petite rime. Bon c’était bien beau de se présenter mais il fallait enchainer parce qu’ils n’allaient pas se regarder tous dans le blanc des yeux comme ça pendant tous le cours. Et puis il commença à bégayer. Mathéo se demanda un instant s’il n’avait pas oublié lui-même le sujet de son propre cours. Il se reprit néanmoins vite en main pour annoncer ce qu’ils allaient étudier ce matin-là : les Scroutt à Pétard. C’était un sujet bateau de sixième année.

*Bateau peut-être, mais je suis sûr que tu ne t’en souviens même pas.*

C’était vrai. Mathéo n’avait pas le moindre souvenir de cette créature, alors il n’allait surement pas lever la main. Le professeur les invita par la suite à lui donner quelques caractéristiques de cette bête. Evidemment, la première à lever la main était Lullaby Williamson, une miss-je-sais-tout de Serdaigle. Elle devait surement avoir appris le livre par cœur. Bon soyons honnête, le cours et le sujet n’intéressait absolument pas le jeune Serpentard. Ce qui l’intéressait c’était ce nouveau professeur. Il voulait savoir le profil qu’il avait. Etait-il un professeur très strict comme pouvait l’être Minerva McGonagall ? Non ça n’en avait pas vraiment l’air. Il avait l’air stressé. Un peu trop. Mathéo se pencha vers son voisin de table et murmura pour que seul lui puisse entendre.

– Tu crois qu’il va pleurer avant la fin du cours ?

Pas que Mathéo ne se réjouisse du malheur des autres, mais il fallait avouer que ça pouvait être quelque chose d’assez marrant : voir un prof craquer dès la première heure du cours. Oui il ne pouvait pas s’empêcher de faire un petit commentaire à chaque cours, c’était plus fort que lui. Cet élève dissipé avait vraiment du mal à se concentrer sur ce qui était vraiment important visiblement. Mais pour une fois, il n’en avait pas fait partagé toute la classe, seulement la personne située directement à sa droite. Enfin du moins pour le moment.





par humdrum sur ninetofive
Revenir en haut Aller en bas
NEUTRE
Télia T. Dubois
Télia T. Dubois
Bonjour ! J'appartiens à la maison : Serdaigle J'ai posté : 516 hiboux. Grâce à moi ma maison a gagné : 6 pour une aventure ! Je suis de la génération : 1977 . Je suis un aventurier : On peut me blesser A savoir sur toi :
Cours de Soins aux créatures magique numéro 1.  Tumblr_ockmpztLRo1soa3ybo2_250
♪ Ex de Tibus ♪ A perdu sa maman ♪ Rêve de devenir avocate ♪ Cherche à récupérer son blaireau personnel ♪ N'aime pas les poufs qui tourne autours de lui ♪ Fait partie du club des premières et unique copines des dons juans avec Jaylin Adam ♪ Aime faire la fête ♪ Boire boire boire et se trémousser ♪ Est une aigle pas très disciplinée ♪ Est contre l'infidélité ♪ Est neutre dans la guerre des sorciers pour le moment ♪ Trouve que les sangs-purs en font trop par rapport aux sang-mêlé et né-moldus ♪ Trouve aussi que le ministère n'en fait pas assez ♪ N'as pas la langue dans sa poche ♪ A un caractère de feu

Ma carte de chocogrenouille
Epouvantard: Le décès de son père
Patronus: Un papillion
Capacité spéciale:

Cours de Soins aux créatures magique numéro 1.  Empty
MessageSujet: Re: Cours de Soins aux créatures magique numéro 1.  Cours de Soins aux créatures magique numéro 1.  EmptyMar 12 Juil - 12:57

❝ Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit. ❞Cours de Soins aux créatures magiqueCours de soins au créature magique aujourd'hui Télia était heureuse, elle aimait les cours, apprendre de nouvelles choses était tellement important pour elle qui voulait à tout pris avoir de très bonnes notes pour rendre sa défunte mère fière d'elle depuis son paradis où elle l'observait sans doute, depuis toujours Télia visait la perfection et cette année encore plus parce qu'il y avait les B.U.S.E à la fin de l'année, et qu'elle devait les décrocher avec les meilleures notes possible pour être fière d'elle et rendre fière son père qui la voyait comme l'enfant parfait, depuis le décès de la mère de la jeune fille les deux Dubois était très proche l'un de l'autre, malgré leur période de séparation, ils avaient réussis à recréer une vrai relation familiale. Elle s'était donc levée et apprêtée pour se rendre à son cours en y étant à l'heure, son seul arrêt avait été pour le petit-déjeuner, aller en cours le ventre vide n'était pas une chose possible pour la jeune fille qui ne supportait pas d'avoir faim quand elle devait faire marcher son cerveau. Elle avait donc quitté le château comme les autres élèves de son année pour se rendre dans le parc ou le professeur leur avait donner rendez vous.





C'était un nouveau professeur pour cette nouvelle année et il avait l'air assez stressé de se trouver face à eux, ce que l'aiglonne pouvait totalement comprendre un troupeau d'adolescents qui vous fixe pouvait être perturbant surtout pour le premier cours. Il leur donne la thème du cours les scroutt à Pétard, et elle vit du coin de l'œil une Serdaigle lever la main pour répondre, étant donné qu'elles étaient de la même maison Télia garda son bras blessé, les points serait bleu et cela lui suffisait, surtout que les Serpentard ne semblait pas décider à répondre mais plutôt à parler entre eux comme l'indiquait les chuchotis qui lui parvenait de l'un de ses côtés. Tous n'étaient pas aussi sympathique qu'elle pendants les cours, beaucoup parlait et ne faisait pas vraiment attention au professeur et à ses paroles, les Serdaigle était apprécier pour leur calme et leur disposition à travailler, mais toutes les maisons ne pouvait pas se ressembler.




Télia observait les différentes personnes qui étaient autour d'elle, aimant voir les différences d'attitude chez chacun, l'espèce humaine l'intriguait de par sa diversité, le fait de ne pas pouvoir vraiment comprendre les êtres humains la rendait encore plus curieuse, elle observait le jeune professeur aussi, qui avait eu du mal à lancer le cours, mais qui avait finalement réussis à faire une phrase sans bégayer.
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

Cours de Soins aux créatures magique numéro 1.  Empty
MessageSujet: Re: Cours de Soins aux créatures magique numéro 1.  Cours de Soins aux créatures magique numéro 1.  EmptyJeu 14 Juil - 16:10

[/url] de soin avec le nouveau professeur beau comme un dieu

Marilyn et ses camarades

A lors que la jeune fille avait passé un sale quart d’heure dans le bureau de sa directrice de maison, elle soupira en claquant la porte. Un retard ou deux ce n’est pas la mort enfin, il y a des choses beaucoup plus graves dans la vie ! Mais ce n’était pas un ou deux retards, le parchemin que venait de lui donner son enseignante parlait d’au moins 6 ou 7 retard signaler par diverses professeurs. Un énorme ouvrage à la main, elle sortit une feuille de papier qui semblait être son emploi du temps avant de constater qu’elle devait aller en cours de soin aux créatures magiques à 9h. Quoi ? 9h ? Ce n’était pas possible, elle allait encore devoir courir.
Heureusement, cette fois ci, elle arriva à l’heure reconnaissant ses camarades de classe, elle se posa dans le fond, observant avec attention son nouveau professeur. C’était un beau garçon qui ne[url=#33610681] devaitCours de Soins aux créatures magique numéro 1.  Arrow-10x10[/url] pas avoir bien plus d’année qu’eux. Il semblait terrifié. Pauvre petit, on va-t’en faire baver !
Il commença par bégayer. C’était marrant. Ensuite, Marilyn écouta son professeur avec attention pour une fois, les créatures bizarres c’était toujours très intéressant bien que de toute façon, elle n’en savait pas plus que les autres sur le sujet. Finalement, le professeur arriva enfin a aligné deux mots. Les Scrouts à Pétard ? Mais qu’es que c’était encore que ça ? Ouvrant son manuel de soin au créature magique, elle commença à écrire dans les coin et à gribouiller une petite caricature de son professeur. Ce n’était pas intéressant pour le coup. Enfin pour elle puisqu’elle ne connaissait pas la créature en question. Elle remarqua en outre que Williamson avait de suite répondus. Au moins il y en avait une pour donner les réponses pour Serdaigle. Marilyn eut un long soupire en sortant la liste de ses retard ainsi que les lignes que lui avait demandé de copier son professeur référent.
Observant autour d’elle, elle remarque que Mathéo avait l’air de se faire chier autant qu’elle. C’était le petit ami d’Ayla Abbot de souvenir, il avait passé quelques heures en salle de retenue en compagnie d’autre personne il y a quelques semaines.  Marilyn décida alors de s’amuser et déchira son manuel pour lancer son dessin sur le jeune Serpentard histoire de se distraire un peu.
En plus il posait des questions sur ses « créatures », qui seraient assez dingue pour connaitre l’origine de ces horreurs. Hormis[url=#88298113] bienCours de Soins aux créatures magique numéro 1.  Arrow-10x10[/url] sur les Monsieur et Miss Je-sais-Tous.   Répugnant. De toute façon, la seule créature a qui Marilyn accordé de l’importance c’était les Niffleurs, quand un prof l’embêtait, faire léviter l’une de ses bêtes pour l’envoyer dans les bureaux professoraux étaient un de ses passetemps favoris.
Attendant la suite, elle  fouilla dans son sac à la recherche d’un quelque conque amusement. Tombant sur un paquet de carte explosive, elle afficha un grand sourire en observant les animaux. Quand on est nouveau ici, on en paye le prix Monsieur Allister, pensa la jeune Serdaigle en soupirant.
div>

DEV NERD GIRL



Dernière édition par Marilyn M. Kampfer le Lun 18 Juil - 10:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
MEMBRE DE L'ORDRE
Tristan A. Allister
Tristan A. Allister
Bonjour ! J'appartiens à la maison : Professeur de Soins aux Créatures Magiques. J'ai posté : 288 hiboux. Grâce à moi ma maison a gagné : 0 pour une aventure ! Je suis de la génération : 1977 . Je suis un aventurier : Oui.

Ma carte de chocogrenouille
Epouvantard: Sa famille qui le renie.
Patronus: Porc-épic
Capacité spéciale:

Cours de Soins aux créatures magique numéro 1.  Empty
MessageSujet: Re: Cours de Soins aux créatures magique numéro 1.  Cours de Soins aux créatures magique numéro 1.  EmptySam 16 Juil - 20:57


“Cours de soins aux créatures magiques numéro 1.”



Les élèves & le professeur




Tristan devant se ressaisir. Après tout ce n’était que des gamins de seize ou dix-sept ans, il n’allait quand même pas le manger. Puis désormais, c’était lui le professeur, il ne pouvait plus se cacher derrière ses bouquins. C’était à lui que revenait la tâche d’enseigner des choses sur les soins aux créatures magiques à tous ces petits sorciers. Il était stressé et c’était normal après tout. C’était sa première fois. Première fois devant une classe en tant que professeur. C’était son tout premier cours, et il ne pouvait pas être totalement confiant, cela va de soi. Mais il ne devait pas montrer ses faiblesses. Ces saletés de gosse allaient bien se jouer de lui s’il le prenait pour un faible et trop jeune professeur. Et il ne voulait pas que ça arrive. Il voulait pouvoir passer de bons moments avec ses élèves en leur donnant l’envie d’étudier, et ne surtout pas passer tout son temps à faire la police. Ainsi il s’était présenté. Et de manière générale, les élèves s’étaient tuent. Surement intéressé par qui était leur nouveau professeur.

Le jeune professeur bégaya un peu, se perdant dans ses idées. Mais il reprit vite le dessus en présentant ce qu’ils allaient étudier aujourd’hui : le Scroutt à Pétard. Avant de leur montrer la créature, il voulait tout d’abord que les jeunes connaissent un peu plus cette fameuse bête. C’est pourquoi il leur demanda si l’un d’entre eux pouvait lui donner quelques particularités du Scroutt à Pétard. Il avait besoin de jauger ses élèves lui aussi, pour pouvoir se rendre compte de quoi était composé sa classe. Il y aurait surement : des élèves intéressés d’apprendre, des élèves ennuyés, mais aussi des éléments perturbateurs. Il y avait toujours les mêmes genres d’élèves partout. Quand il était lui-même à Poudlard, Tristan était un Serdaigle, et passait le plus clair de son temps à travailler. Il adorait étudier et apprendre de nouvelles choses. En classe, il était assidu et attentif mais il y avait toujours des élèves pour être inattentif, et pour perturber le cours, au point que même les plus intéressé ne pouvait pas se concentrer sur le cours en lui-même. A son époque, Tristan n’aimait pas ce genre d’élève. Pour lui, ils avaient le temps de faire leurs imbécilités quand ils n’étaient pas en classe. Et le jeune professeur se doutait également qu’il n’aimerait pas plus les troubleurs de fête maintenant qu’il était lui-même le professeur.

*Tu crois que tu vas réussir à les gronder s’ils ne sont pas sage, mon grand ?*

Une jeune fille avait levé presque immédiatement la main. Un petit coup d’œil sur son uniforme lui confirma qu’elle était à Serdaigle. Même s’il ne l’avouerait pas, il était quand même fier que les Serdaigle soient toujours aussi actif en classe. Puisqu’elle était pour le moment la seule élève volontaire pour répondre à sa question, Tristan trouva cela juste de l’interroger.

– Comme je ne connais pas vos noms, j’aimerais bien que vous vous présentiez avant de donner vos réponses.

Commença-t-il de manière générale. C’était une indication pour tout le monde, et tous ceux qui auront l’intention de parler dans son cours. Ainsi le jeune professeur posa son regard sur la Serdaigle qui avait levé la main.

– Je vous écoute Miss.

Il donna ainsi la parole à la jeune femme, afin qu’elle puisse lui citer quelques caractéristiques. Il ne les attendait pas tous évidemment, elle pouvait même lui en citer qu’un ou deux cela irait très bien. Tristan attendait juste des élèves qu’ils participent et se montrent présents dans son cours. Ce n’était pas là une trop exigence, pensait-il.

Son regard continua de balayer la salle des yeux, afin d’observer un peu le comportement de ses élèves. Un gamin de Serpentard étaient en train de parler à voix basse et une gamine Serdaigle était en train de lui balancer des bouts de papiers dessus. Le cours n’avait commencé que depuis cinq minutes et ce genre d’élèves se permettait déjà de ne plus se montrer attentif. Non vraiment Tristan ne comprenait pas ce genre de comportement irrespectueux pour lui, mais aussi pour leur camarade qui s’apprêtait à répondre à la question de son professeur.

– Vous deux calmez-vous, vous serez les prochains à donner une caractéristique de la créature prévue au programme d’aujourd’hui.

Leur annonça le professeur. Quand la Serdaigle qui était en fait Lullaby Williamson aurait fini de donner sa caractéristique, ce sera au tour de ces deux élèves qui commençaient déjà à se dissiper, c’est-à-dire Marylin Kampfer et Mathéo Collins. Tristan espérait les remettre sur le bon chemin de l’écoute en les faisant participer à ce cours. Après tout, au même titre que tous les élèves, ils étaient ici pour apprendre en vu de leur examen, un peu de participation et d’intérêt pour sa matière ne leur ferait surement pas de mal.

*Tu n’as pas bégayé, tu t’es montré sûr de toi, je suis fier pour le moment. Mais ne baisse pas ta garde, les gamins sont des monstres c’est bien connu.*


▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

HJ. Les élèves n'ayant pas encore participé peuvent toujours le faire.



par humdrum sur ninetofive
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

Cours de Soins aux créatures magique numéro 1.  Empty
MessageSujet: Re: Cours de Soins aux créatures magique numéro 1.  Cours de Soins aux créatures magique numéro 1.  EmptyDim 17 Juil - 11:40

❝ Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit. ❞Cours de Soins aux créatures magiqueLa jeune blondinette devait se rendre à son cours de soins au créature magique qui avait lieu dans le parc, le temps n'était pas très chaud elle avait donc passé une cape avant de rejoindre le groupe d'élèves présent dans le parc pour assister au cours d'un nouveau prof. Qui commença par se présenter étant donné que c'était son premier jour de classe avec eux, il ne semblait pas très à l'aise et avait un peu de mal à parler sans bégayer rien que pour se présenter et donner le thème de la classe du jour. La jeune fille n'était pas très intéressée par les créatures magiques et sa seule envie d'apprendre était dû à sa curiosité sans bornes, et son envie de tout savoir sur tout. Elle s'était donc avancée en silence pour écouter les paroles du professeur tout en jetant de rapides coups d'œil vers les autres élèves certains se moquait du professeur et de sa gêne voyante d'autre l'écoutait en silence. Et elle se trouvait en plein milieu une petite voix méchante dans sa tête avait envie de rire de la situation, car elle n'avait jamais vu un professeur avoir du mal à finir ses phrases devant ses élèves normalement, c'était souvent l'inverse, l'étudiant n'ayant pas la réponse attendue par le prof. Mais son côté gentil de jeune Serdaigle le faisait rester sage et calme.


La première question fut posée et une fille de sa maison leva la main pour répondre, c'était donc toujours la même chose, les Serdaigles répondait pendant que les Serpentard s'amusait, mais ce qui ne plut pas du tout à Ayla était le faite que son serpent Mathéo était en train de s'amuser avec une aigle. Cela ne lui plaisait pas du tout du tout. Elle lui jeta un regard noir signe qu'elle était vraiment en colère contre lui et un petit sourire narquois quand il se fit rappeler à l'ordre, une chose était sûr pour la jeune fille, elle n'apprécierait pas du tout ce genre de comportement, il ne la calculait même pas à chacun de leur cours en commun et riait avec d'autre fille ce n'était pas vraiment respectueux pour elle et pour son petit cœur tout mou qui souffrait un peu de la situation. Enfin, elle se retourna pour regarder à nouveau le monsieur Allister, elle était là pour apprendre et ça au moins elle réussissait à le faire sans trop de mal.




Lullaby était interroger elle pouvait donc souffler et se montrer attentive à nouveau parce qu'elle n'avait pas vraiment beaucoup suffit depuis le début, voilà ce qu'il lui arrivait quand elle commençait à s'intéresser à un garçon elle n'arrivait plus à bien concentrer sa tête sur les choses importante, comme ses études. Par Merlin elle ne voulait pas venir stupide juste parce qu'elle était en train de tomber amoureuse d'un adolescent.
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

Cours de Soins aux créatures magique numéro 1.  Empty
MessageSujet: Premier cours de soin au créatures magiques  Cours de Soins aux créatures magique numéro 1.  EmptyDim 17 Juil - 18:34
L'école avait à peine démarré que les cours commençaient déjà et la première heure débutait pour moi avec soin aux créatures magiques. J'aimais assez ce cours, étant donné que j'avais un certain instinct animal par moment. 
J'étais également impatient d'y assister car un nouveau professeur remplaçait le précédent et j'espérais qu'il soit assez tolérant et qualifié pour nous montrer à nous, sixième et septième années, quelque chose d'autre que de petites créatures de troisième ou quatrième année. 
M'étant préparé un peu en avance comme toujours, j'avais réussis à quasiment me mettre en retard à cause de James. En effet, j'avais passé au moins 15 bonnes minutes à le réveiller et à le sortir de son lit. Après cela, il m'avait sourit tout naturellement et avait commencé à se préparer, se coiffant les cheveux et époussetant un peu sa robe de sorcier pendant que moi j'attendais à côté de lui, les bras croisant, la mine un peu exaspérée. 

"_ On ne va tout de même pas être en retard au premier cours de l'année... " 

Je soupirais légèrement tandis qu'il m'ébouriffait les cheveux avant de sortir des dortoirs, plein d'entrain, comme toujours. Malgré ses facéties, il arrivait toujours à me faire sourire. Nous marchions assez rapidement en direction de la forêt interdite. Le panneau d'affichage de la salle commune nous avait précisé l'endroit de la première heure de la journée. 
Au loin, un petit attroupement de chaises et élèves nous confirmaient que c'était bien à cet endroit, et nous arrivâmes à leur hauteur un peu haletant. Je me retournais pour voir le un des cadrans de Poudlard m'indiquer l'heure. 8h50. J'avais presque envie de féliciter et applaudir James pour son "non-retard".En regardant autour de moi, je remarquais que plusieurs chaises étaient encore vides et m'arrêtais sur le fameux nouveau professeur un instant. Il avait l'air plus qu'anxieux, je décidais alors de lui donner un peu de courage mentalement. J'allais donc m'asseoir au premier rang et lui sourit gentiment en sortant mes affaires. Peu de temps après, Williamson vint s'asseoir à côté de moi. Je lui souris gentiment, il était vrai que nous étions tout les deux studieux, voilà en particulier pourquoi l'on s'entendait si bien. 

Encore quelques petites minutes passée et le cours débuta. Le professeur qui avait l'air de pouvoir tomber dans les pommes à tout moment se présenta, et nous présenta le cours que nous allions suivre. 
Sur mon visage, un petit sourire apparu. J'avais déjà tant lu d'eux. Des Scroutt à Pétard. J'attendis un instant et leva la main assez timidement pour répondre à sa question. 
Lullaby fut plus rapide que moi et fut interrogée. A peine allait-elle commencer à parler que le nouveau professeur fit preuve d'autorité envers deux élèves plus loin derrière moi. Je me tournais par curiosité. Sirius et James? 

Même pas. J'applaudis mentalement. C'était simplement deux élèves turbulents, comme d'habitude. Ce genre d'élèves qui ne saisissaient pas la chance d'être là où il sont, en ce moment même.
Revenir en haut Aller en bas
MEMBRE DE L'ORDRE
Lullaby S. Potter
Lullaby S. Potter
Bonjour ! J'appartiens à la maison : Diamond, Serdaigle autrefois J'ai posté : 4520 hiboux. Grâce à moi ma maison a gagné : 14 pour une aventure ! Je suis de la génération : Trio d'or . Je suis un aventurier : On peut légèrement me blesser A savoir sur toi :
C'est la soeur d'Harry Potter * Elle a grandit dans le sud de la France, sous le nom de Lullaby Williamson et a étudié à Beaubâton * On la croyait morte jusqu'à la rentrée en sixième année * Elle est la filleule de Lupin * Elle est secrètement amoureuse du professeur Rogue. * Pendant la bataille finale, elle a vu Lupin mourir et a essayé de tuer Dolohov, l'assassin de ce dernier. * En difficulté, elle doit son salut au professeur Rogue * Quand ils sont transportés en 1977, la jeune femme ignore que Rogue est mort * Souhaite travailler en potions * Veut être apprentie de William Smith * En couple avec Severus 14.02.78


Ma carte de chocogrenouille
Epouvantard: Nagini
Patronus: Cygne
Capacité spéciale: Onirisme (Apprentissage futur)

Cours de Soins aux créatures magique numéro 1.  Empty
MessageSujet: Re: Cours de Soins aux créatures magique numéro 1.  Cours de Soins aux créatures magique numéro 1.  EmptyDim 17 Juil - 19:25
Après quelques minutes d'attentes la sorcière est interrogée par le professeur qui lui demande donc de se présenter et de donner les caractéristiques du scrout à pétard, ce que la rousse s'empresse de faire sans avoir eut besoin de regarder dans son livre, merci Hagrid. Un comportement qui ferait sûrement grincer des dents ce très cher Severus Rogue qui ne supporte pas, croit Lullaby, le comportement studieux de la sorcière. Puisqu'il l'accuse toujours de tricherie en cours de potions, quand c'est naturellement totalement faux. La jeune femme adresse donc un sourire gentil à l'enseignant alors que ce dernier semble un peu dépassé par ce tout premier cours.

"- Je suis Lullaby Williamson, Serdaigle, Septième année." indique la bleu et bronze, rapide et concise. "Le scrout à pétard est une créature hybride créée à base d'une manticore, classée XXXXX selon la classification de dangerosité du ministère de la magie et d'un crabe de feu, classé XXX. La classification du Scrout à Pétard pourrait être de XXXXX ou de XXXX. Mais ce sont des animaux interdits par le Département de contrôle et de régulation des créatures magiques." explique la jeune femme avant de reprendre. "On doit son nom au fait que cette créature explose. Il est difficile de s'en débarrasser car leur carapace très épaisse est peu perméable aux sorts. Il s'agit de créatures expérimentales ovipares créées par... notre garde Chasse. Les mâles ont un dard, les femelles une ventouse. Ils sont dangereux envers les humains et entre eux. Physiquement on ne peut voir leurs yeux. En fait, on ne voix pas leur tête non plus. La peau, gluante à l'éclosion se pare d'une carapace donc à l'âge adulte. Elle est grise. Il mesure une quinzaine de centimètres à la naissance et trois mètres une fois adulte."

Et la rousse a de la chance, parce qu'Hagrid lui a justement reparlé de ces monstruosités il y a peu, si bien qu'elle peut parfaitement prétendre en avoir entendu si bien parler à ce moment là, sans dévoiler qu'elle a déjà eut un cours sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

Cours de Soins aux créatures magique numéro 1.  Empty
MessageSujet: Re: Cours de Soins aux créatures magique numéro 1.  Cours de Soins aux créatures magique numéro 1.  EmptyDim 17 Juil - 21:24
Stop swaying when the moon is shaking thou

Premier cours de soins aux créatures magiques
Comment ça Harry était en retard ? Bon, ok, il était bel et bien en retard pour son premier cours de soins aux créatures magiques de l'année. Mais après tout était-ce vraiment un cours important quand on savait que Hagrid - à son époque - avait réussi à lui faire détester ce cours en leur faisant étudier des créatures toutes plus dangereuses les unes que les autres ?

Bref, le brun arriva donc quelque peu en retard au cours, enseigné par un nouveau professeur qui semblait avoir son âge, et s'assit donc au fond de la classe, aux côtés de Mathéo - un Serpentard - et d'une Serdaigle qu'il ne connaissait pas vraiment. Et les deux élèves semblaient déjà en train de s'éclater, ce que le professeur ne manqua pas de remarquer et de commenter. Quand au Survivant, il pria pour que son retard passe inaperçu, avant que le professeur ne donne la parle à sa soeur... 

Et c'est ainsi que le brun se retrouva alors dans un cauchemar... Ainsi donc, ils allaient de nouveau étudier les Scrouts à Pétards ? Bon, du moment qu'ils ne devaient pas tous courir après pour les attraper dans le parc de Poudlard, tout allait bien non ? Parce que vraiment, le septième année n'avait pas envie de se faire brûler par l'une de ces créatures une nouvelle fois...
acidbrain
Revenir en haut Aller en bas
NEUTRE
Mathéo A. Collins
Mathéo A. Collins
Bonjour ! J'appartiens à la maison : Anciennement Slytherin, actuellement à l'école des sports de Londres. J'ai posté : 627 hiboux. Grâce à moi ma maison a gagné : 6 pour une aventure ! Je suis de la génération : Etudiant de 1977. . Je suis un aventurier : on peut me blesser A savoir sur toi : « Un peu trop fêtard parfois, j’ai surtout le chic pour me m’attirer des ennuies. Vraiment pour le coup, j’ai pas de chance du tout, donc faites attention quand vous m’approchez. Sinon je suis quelqu’un de gentil et de doux, même si je peux être un peu trop caractériel quand j’ai fini ma limite. En clair, me cherchez pas trop. J’ai toujours ce problème avec les filles. Du mal à les approcher et encore plus à conclure. Vous voyez le gars qui transpire, avec les mains tremblantes, et qui bégaye à chaque fois qu’une fille lui adresse la parole ? Bah ce type c’est moi … »

Ma carte de chocogrenouille
Epouvantard: Lui-même en mangemort.
Patronus: Renard
Capacité spéciale: Aucune

Cours de Soins aux créatures magique numéro 1.  Empty
MessageSujet: Re: Cours de Soins aux créatures magique numéro 1.  Cours de Soins aux créatures magique numéro 1.  EmptyLun 18 Juil - 3:29


“Every time I try to do my best, I fail.”



Les élèves, le professeur & Mathéo




Bon ce cours n’était pas intéressant en soit, mais il allait être utile pour jauger le nouveau professeur de soins aux créatures magiques. Mathéo s’était bien évidemment assis dans les derniers rangs. Il n’avait pas envie de se retrouver tout devant avec des Serdaigle trop intello et assidu. Au moins dans le fond il était sûr de voir des gens un peu moins barbant que ça. D’ailleurs tout prêt de lui, il y avait Marylin Kampfer, c’était une Serdaigle plutôt cool. En fait, les deux jeunes avaient commencé à sympathiser en retenue. Mathéo était marqué aux abonnées, et Marylin y était aussi souvent. Ainsi les deux avaient partagé de nombreuses heures de retenue. L’avantage, c’est qu’il savait que si Marylin était là, il allait forcément bien s’amuser. Le jeune homme était content qu’elle soit venue. Ainsi, elle commença par lui lancer des morceaux de papiers, surement parce que Mathéo s’était vite avachi sur sa table et qu’il risquait de s’endormir si ça continuait comme ça. Le jeune homme rigola, en balançant une énorme boulette de papier en plein sur la Serdaigle.

*Tu l’as bien cherché, tiens.*

Mais bien sûr, il y eut un trouble-fête : leur professeur. Visiblement il avait réussi à retrouver la parole sans bégayer et désignant Mathéo et Marylin, ils leur demandèrent de se calmer, et comme punition, ils devront donner chacun une caractéristique de la bestiole. Enfin ça, après que Lullaby ait donné sa réponse. Entre temps, Mathéo avait quand même saisi le regard noir d’Ayla. Il ne comprenait pas vraiment ce qu’elle avait, pourquoi était donc elle énervé contre lui. Leurs derniers rendez-vous s’étaient bien passés, alors il ne voyait pas vraiment la raison de sa colère. Il se dit qu’il avait peut-être imaginé, ou alors que ce n’était pas pour lui. Mais le Serpentard remarqua bien le sourire narquois qu’elle fit quand il se prit cette pseudo-punition. Alors là il ne comprenait pas ce qu’elle pouvait bien avoir. Surtout qu’il n’avait rien fait. C’était à cause du bruit qu’ils faisaient ?

« C’est quoi ton problème ? »

Ecrit le jeune homme sur un bout de papier avant de l’envoyer directement sur la table d’Ayla. Au moins qu’elle lui dise directement que tout allait bien, comme ça pas de problèmes, et il pourra recommencer ses enfantillages au fond de la « salle ». Bref, Lullaby commença à parler. Et franchement, ce n’était surement pas aussi long, mais dans la tête de Mathéo il avait l’impression que ça avait durer au moins une demi-heure, si long qu’il n’avait même pas pu écouter jusqu’à la fin. Mais le problème c’est qu’elle avait fini de parler, et donc que c’était au tour des perturbateurs : donc lui ou Marylin.

– Mathéo Collins, septième année à Serpentard.

Le jeune homme avait pris l’initiative de commencer. Il s’était donc présenté comme lui avait demandé le professeur, en copiant un peu Lullaby. Bref, les présentations étant faites, il était temps pour le jeune homme de donner l’une des caractéristiques du Scroutt à Pétard. Il n’avait pas trop le choix maintenant. Le jeune homme réfléchit, chercha dans sa mémoire ce qu’il avait pu lire ou étudier à propos de ces bestioles.

– Ils brûlent les doigts si on les touche …

Répondit donc Mathéo. Non mais très sincèrement, il n’avait pas meilleur comme proposition. Bee avait déjà fait un long paragraphe surement appris par cœur dans un livre, ainsi il avait l’impression que la jeune femme avait absolument tout dit. Donc une fois que tout est dit, il ne reste pas grand-chose. Bref, il n’avait pas mieux, et se demandait si Marylin avait quelque chose en réserve.

– Allez, essaie de faire mieux que ça.

Lança-t-il à Marylin avec un clin d’œil.




par humdrum sur ninetofive
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

Cours de Soins aux créatures magique numéro 1.  Empty
MessageSujet: Re: Cours de Soins aux créatures magique numéro 1.  Cours de Soins aux créatures magique numéro 1.  EmptyLun 18 Juil - 11:08

Cours de soin avec le nouveau professeur beau comme un dieu

Marilyn et ses camarades

Marilyn soupira, elle continuait de griffonner sur son morceau de parchemin avant de lever les yeux vers Lullaby. Ces créatures horribles et visqueuse allaient mesurer 3 mètres, mais quelle idée de faire étudier ça ! Autant aller à la chasse aux dragons, c’est cool, les dragons. Heureusement qu’il y avait des élèves comme ça à Serdaigle, car ce n’est pas elle qui allait faire gagner des points à sa maison. Elle écouta d’une oreille tout de même les explications de sa jeune camarade au cas où le prof trouverait un semblant d’autorité, ce qui la surprendrait. Prenant des notes en dessinant de petites étoiles, elle  en oublia bien vite les mots de Lullaby et griffonna à nouveau.  
Au début, elle aussi donné toutes les réponses calquant sur le livre à tort et à travers, mais lors de sa cinquième année, elle s’était rendus compte que s’amuser était aussi un bon mode de fonctionnement. La salle de retenue était toujours pleine à craquer. Elle repéra dans un coin l’un des Gryffondor qui la fréquentait de temps à autre bien que bien moins que ses deux collègues le types à lunette et le brun narcissique. D’ailleurs un autre garçon à lunette entra peut être un jumeau caché du Gryffondor. S’en désintéressant, elle battit ses cartes avant de soupirer, elle perçut l’œillade d’Ayla Abbot, lui adressant un signe polie de la main, elle détourna le regard. Alors qu’elle commençait à se reconcentrer sur son dessin, une boulette de papier la frôla. Fusillant Mathéo du regard, elle attendit que le prof se tourne un peu pour lui lancer une carte explosive.
Mais  sa joie de faire un peu de remue-ménage ne fut que de courte durée, lorsque le prof s’adressa à elle, elle eut un sursaut. Quoi ? Il était sérieux celui-là ? D’habitude, il la renvoyé, enlever quelques points à Serdaigle et finis. Les caractéristiques de ces trucs dégoulinants ? Elle écouta Mathéo avec attention et pouffa de rire avant de répondre à l’intention du Serpent :
 

Il ressemble surtout au vieux Rusard… 


Puis la jeune fille se rendit compte que c’était à son tour de parler. Fait chier ! Ce prof de malheur allait le regretter un jour ou l’autre. Murmurant elle se redressa sur sa chaise :
 

 Marilyn Kampfer, 7ème année, Serdaigle Msieur. 


Dans un long soupire, elle regarda autour d’elle. Ils brûlent et sont gluant, voilà c’était bien non comme réponse. Puis Mathéo n’avait pas fait mieux, mettant une pichenette dans une énième boule de papier, elle soupira en pensant à sa réponse.  Mais elle se redressa et leva ses yeux sur le professeur, un petit sourire mielleux presque attendrissant sur les lèvres :
  

Ma camarade vous a tout dit Msieur…Ils sont ….Gluants ? 


Essaya-t-elle d’une voix doucereuse en maudissant intérieurement Allister et ses questions sur des vers de terre à ventouse.  Battant son jeu de carte discrètement, elle se demander si elle pouvait les lancer à la tête de cet idiot, qui l’avait vraiment contrarié en la sortant de son petit monde d’idiotie.
 

DEV NERD GIRL

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

Cours de Soins aux créatures magique numéro 1.  Empty
MessageSujet: Re: Cours de Soins aux créatures magique numéro 1.  Cours de Soins aux créatures magique numéro 1.  EmptyMar 19 Juil - 14:49

❝ Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit. ❞Cours de Soins aux créatures magique
Ayla s'était retournée pour faire face à son professeur et ne pas se faire remarquer à son tour, car aujourd'hui, elle n'avait pas la tête à être studieuse. Quand un bout de papier arriva sur sa table, elle soupira, elle n'avait pas envie de jouer à ce jeu-là en plein cours ce n'était pas dans ses habitudes, et même si son cerveau n'était pas concentrée aujourd'hui elle n'avait pas très envie de se transformer en élève perturbateur, surtout que le tout nouveau prof semblait avoir gagné en confiance et parlais maintenant de manière plus claire et sans accrochage. Le mot semblait venir de Mathéo vu que les mots apposés sur le parchemin ce qui fit lever les yeux au ciel à la belle Serdaigle, était-il idiot au point de ne pas comprendre quel était son problème, d'un geste rageur, elle prit sa plume tourna le mot pour écrire de l'autre côté, bon cela lui pris quelque secondes pour savoir comment faire cours, simple et efficace, la jeune fille voulait trouver les bons mots pour se faire bien comprendre pour une fois. L'aigle n'aurait jamais pensé que les garçons et les relations en construction pourraient être aussi difficiles à suivre. Une fois la phrase parfaite trouvé, elle attendit que le professeur regarde ailleurs pour gratter son parchemin, pas besoin en plus qu'il la surprenne en pleine crise de jalousie.



" La prochaine fois que tu veux un rendez vous demande à ta superbe amie. Aucun problème pour moi l'être invisible"



Parfait si avec cela, il ne comprenait pas qu'elle était jalouse et en colère, elle ne pouvait rien faire de plus, plus cas envoyer son mot et le tour était jouer, encore quelque secondes de patience Mathéo et Marilyn étant interrogé, elle ne pouvait pas lancer la boule de papier tout de suite. La voie était libre désormais elle lança avec attention pour taper dans le visage du brun un grand sourire aux lèvres. Oui ne pas être gentille et douce pouvait parfois avoir du bon, mais désormais, elle devait se concentrer sur le cours pour ne pas avoir de mauvaises surprises ensuite, elle se pencha donc pour interpellé Lullaby, une autre Serdaigle celle-ci pourrait sans doute lui dire avec précision ce qui avait été abordé jusqu'à présent. " Psst, Lullaby j'ai rien suivi pour le moment, on parle de quoi là ?" Pas vraiment digne de sa maison comme comportement, il fallait vraiment qu'elle apprenne à se concentrer même quand son foutu Serpentard était non loin d'elle sinon elle allait avoir de mauvaise note et cela risquait fort de ne pas être agréable pour elle.
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
MEMBRE DE L'ORDRE
Tristan A. Allister
Tristan A. Allister
Bonjour ! J'appartiens à la maison : Professeur de Soins aux Créatures Magiques. J'ai posté : 288 hiboux. Grâce à moi ma maison a gagné : 0 pour une aventure ! Je suis de la génération : 1977 . Je suis un aventurier : Oui.

Ma carte de chocogrenouille
Epouvantard: Sa famille qui le renie.
Patronus: Porc-épic
Capacité spéciale:

Cours de Soins aux créatures magique numéro 1.  Empty
MessageSujet: Re: Cours de Soins aux créatures magique numéro 1.  Cours de Soins aux créatures magique numéro 1.  EmptyMar 19 Juil - 16:07


“Cours de soins aux créatures magiques numéro 1.”



Les élèves & le professeur




Bien évidemment si certains élèves s’étaient montrés immédiatement attentif, ça n’avait pas été le cas de tous les élèves. Deux commençaient déjà se dissiper et à s’amuser dans le fond de la classe. Sincèrement s’ils ne faisaient pas de bruits et se contenter d’attendre en silence, cela aurait été surement moins désagréable pour le professeur. Mais le fait qu’il puisse déranger leurs camarades, qui eux avaient vraiment envie d’apprendre l’ennuyait profondément. Le respect avait-il totalement disparu ? Ces gamins n’en étaient plus vraiment, ils devaient avoir seize ou dix-sept ans. Ce qui était peut-être pardonnable en première ou deuxième années ne l’était plus désormais, et ils devaient vite le comprendre. De plus pour certains, cette année signifiait la dernière année d’étude à Poudlard. A la fin, ils auraient leurs examens, avec bien évidemment une épreuve de Soins aux Créatures Magiques, ce n’était pas très intelligent de penser que ce cours était une véritable récréation. Surtout qu’ils avaient manqués quelques cours en début d’année à cause de l’absence de leur ancien professeur. Ne se rendaient-ils donc pas compte de l’importance d’étudier pour avoir de bonnes notes ? C’est pour cela que Tristan décida de faire preuve d’un peu d’autorité. Quand la Serdaigle qui s’était montré volontaire aurait fini de donner quelques caractéristiques, ce serait à leur tour d’en donner une, et de montrer qu’ils n’étaient pas seulement les deux gamins stupides qui s’amusaient comme des bébés, mais qu’ils avaient aussi un cerveau fonctionnel.

La Serdaigle prit donc la parole et se présenta comme étant Lullaby Williamson. Très bien. Tristan arrivait à se rappeler des noms assez facilement, et avec une élève aussi volontaire, il n’y avait surement pas une chance qu’il oublie son prénom un jour. Elle commença donc à parler et dit un paragraphe plutôt complet sur le Scroutt à Pétard. Tristan était tout à fait impressionné par la précision de cette jeune demoiselle, et par ses connaissances en la matière. Au moins, il avait une élève qui connaissait son sujet, et cela faisait très plaisir.

– Très bien Miss Williamson, merci pour cette explication très précise, vous faites gagner dix points à votre maison.

Lui répondit-il en souriant. Ainsi maintenant c’était le tour aux deux perturbateurs de parler. Tristan espérait sincèrement qu’ils ne se montreraient pas stupide qu’ils ne l’étaient. Le garçon décida de passer le premier, et se présenta. C’était un Serpentard du nom de Mathéo Collins. Encore un nom qu’il n’oublierait pas de sitôt mais malheureusement par pour les mêmes nobles raisons que Miss Williamson. Le jeune homme répondit donc que si on touchait les Scroutt à Pétard, on se brûlait les doigts. Bon après, le discours brillant de Lullaby, il n’attendait pas des réflexions brillantes de la part de ses autres camarades.

– Effectivement, ils peuvent vous brûler s’ils explosent.


Répondit simplement le jeune professeur. Même si sa remarque n’était pas totalement stupide, Tristan n’avait pas l’intention de donner de points au Serpentard. Il ne s’était pas montré attentif depuis le début du cours, et ne méritait donc pas cette petite faveur. Le garçon se tourna vers sa camarade de bêtises avant de lui dire de faire mieux que ça.

*Je crois que ces deux gamins vont bien m’énerver avant la fin du cours.*

Ainsi elle se présenta à son tour. C’était une Serdaigle : Marilyn Kampfer. Au moins, elle ne ressemblait en rien aux stéréotypes qui accompagnaient souvent cette maison, au plus grand malheur de son professeur. Elle annonça que sa camarade : Lullaby avait tout dit, elle répondit qu’ils étaient gluants, sans grande conviction.

Tristan ne prit pas la peine de répondre à cette jeune femme, qui semblait ne vouloir faire aucun effort pour le bon fonctionnement du cours.

– J’espère que chacun de vous a pris des notes sur ce que votre camarade a dit. Vous aurez donc dans la suite du cours l’occasion d’observer un Scroutt à Pétard qui a éclos il y a peu.

Le jeune homme tira sa baguette et une cage avec un Scroutt à Pétard apparu. Il se retourna ensuite de nouveau vers sa classe.

– Pour des raisons de sécurité, ne le touchez pas et contentez-vous d’observer. Ensuite vous devrez répondre à quelques questions sur un parchemin que vous me rendrez à la fin du cours et qui sera noté.

1.Expliquez le développement du Scroutt à Pétard de son éclosion à son stade adulte.
2.Pouvez-vous me dire si le Scroutt à Pétard observé est un male ou une femelle ?
3.Comment vous défendre face à cette créature ?


Tristan n’avait pas forcément prévu de leur faire un test écrit dès leur première heure de cours ensemble, mais ils devaient comprendre que sa classe n’était pas un amusement. Pour ceux qui avaient écouté, ce travail devrait être assez simple, bien qu’il nécessite un peu de réflexion. Pour ceux qui ne s’étaient pas montré attentif, c’était donc la punition adéquate. Tristan fit un petit signe aux élèves pour leur faire comprendre qu’ils pouvaient commencer. Il surveillait tout particulièrement les deux fauteurs de troubles. A la prochaine bêtise, cela ne se passerait pas aussi bien que jusqu’à présent.


▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

HJ. Les élèves n'ayant pas encore participé peuvent toujours le faire.



par humdrum sur ninetofive
Revenir en haut Aller en bas
NEUTRE
Mathéo A. Collins
Mathéo A. Collins
Bonjour ! J'appartiens à la maison : Anciennement Slytherin, actuellement à l'école des sports de Londres. J'ai posté : 627 hiboux. Grâce à moi ma maison a gagné : 6 pour une aventure ! Je suis de la génération : Etudiant de 1977. . Je suis un aventurier : on peut me blesser A savoir sur toi : « Un peu trop fêtard parfois, j’ai surtout le chic pour me m’attirer des ennuies. Vraiment pour le coup, j’ai pas de chance du tout, donc faites attention quand vous m’approchez. Sinon je suis quelqu’un de gentil et de doux, même si je peux être un peu trop caractériel quand j’ai fini ma limite. En clair, me cherchez pas trop. J’ai toujours ce problème avec les filles. Du mal à les approcher et encore plus à conclure. Vous voyez le gars qui transpire, avec les mains tremblantes, et qui bégaye à chaque fois qu’une fille lui adresse la parole ? Bah ce type c’est moi … »

Ma carte de chocogrenouille
Epouvantard: Lui-même en mangemort.
Patronus: Renard
Capacité spéciale: Aucune

Cours de Soins aux créatures magique numéro 1.  Empty
MessageSujet: Re: Cours de Soins aux créatures magique numéro 1.  Cours de Soins aux créatures magique numéro 1.  EmptyMar 19 Juil - 16:28


“Every time I try to do my best, I fail.”



Les élèves, le professeur & Mathéo




Mathéo avait essayé de répondre du mieux qu’il pouvait à la question de son professeur. Mais pour être tout à fait honnête, il ne connaissait déjà pas grand-chose à ce genre de créatures, et puis il passait juste après Lullaby Williamson. Il n’y avait pas pire que de se faire interroger après cette fille. Parce qu’elle savait beaucoup de choses et qu’elle venait de parler un bon moment pour donner des caractéristiques très précises sur la bestiole. Qu’est-ce que lui pouvait-il donc faire après ça ? Il ne pouvait pas non plus inventer, c’était impossible. Alors le jeune homme se creusa la tête, il ne voulait pas paraître trop stupide. Mais il ne trouva qu’à répondre que les Scroutt à Pétard brûlaient les doigts quand on les touchait. Oui ce n’était pas très brillant et il en avait conscience. Certes le cours ne l’intéressait pas, mais il devait quand même faire attention. Ce n’était peut-être pas très judicieux de se mettre un énième professeur à dos. Et puis les Soins aux créatures Magiques allaient peut-être, être une épreuve où il pourrait gagner des points facilement. Le jeune homme devait peut-être se reprendre en main maintenant. Mais avec Marilyn à côté, c’était assez dur, elle était toujours prête à faire des bêtises, et Mathéo s’amusait toujours beaucoup avec elle. Enfin jusqu’à que cette garce lui envoya une carte qui explosa dans ses mains. Evidemment le professeur n’avait rien vu et heureusement pour elle. Mathéo eut un petit rire quand même. Il fallait avouer que ce genre de blague était plutôt marrante.

Après son intervention, le nouveau professeur acquiesça et rajouta qu’ils brûlaient s’ils explosaient. Bon au final, Mathéo n’était donc pas très loin de la vérité. Et l’avantage c’est que son professeur ne lui fit pas perdre plus de points, même s’il n’en gagna pas quand même. C’était donc au tour de sa camarade de donner une caractéristique. Elle lui annonça qu’ils étaient gluants. Mathéo étouffa un rire devant la tête que tirer la Serdaigle. Elle avait parlé d’une voix douce, en mode hypocrite comme jamais.

*Ce n’est pas gentil de se moquer de ses camarades mon grand.*

Mathéo reçut une boulette de papier en plein dans la tête. Il se demanda ce qu’il lui arrivait pendant un instant avant de se souvenir qu’il avait envoyé un petit mot à Ayla quelques minutes plus tôt. En effet, la jeune femme lui avait lancé un regard noir, lui faisant comprendre qu’elle était énervé contre lui. Mais le problème c’est que le Serpentard ne savait pas du tout pourquoi. La réponse était probablement dans ce bout de papier. « La prochaine fois que tu veux un rendez-vous demande à ta superbe amie. Aucun problème pour moi d’être invisible. » Elle était en colère parce qu’il était en train de s’amuser avec Marilyn au fond de la classe ? Non ce n’était pas possible, elle n’était pas sérieuse quand même ? Non franchement il ne comprenait pas la réaction de la jeune femme. Vraiment pas. Il avait quand même le droit de discuter avec qui, il voulait.

*Je crois qu’elle te reproche aussi de l’ignorer pendant le cours.*

Mais elle n’était même pas à côté de lui, puis elle était du genre studieuse, à vouloir écouter le cours, pas comme lui.

La voix de son professeur le fit sursauter. Il leur annonça qu’il espérait qu’ils avaient bien écouté. Désormais, il était l’heure de faire un peu d’observation avant de répondre à des questions. Et malheureusement pour lui, le travail était à faire sur un parchemin et à rendre à la fin de l’heure. Mathéo voulait absolument limiter les dégâts, et ne pas avoir une trop mauvaise note dès le premier cours. Les élèves avaient commencé à se lever pour approcher la cage de la créature, même s’il y avait quand même un périmètre de sécurité que personne n’osait trop franchir. Mathéo se leva à son tour, et passa près de la table d’Ayla.

– Ne pas avoir le droit de s’amuser avec une fille, c’est une autre règle des relations amoureuses ?

Lui lança-t-il à voix basse avant de s’en aller. En fait il n’attendait pas de réponse. Il voulait juste qu’elle comprenne qu’elle s’énervait vraiment pour rien, et qu’il avait le droit de parler à d’autres filles si l’envie lui en prenait. Franchement, il ne comprenait pas du tout sa réaction. Et pour être honnête n’avait pas vraiment chercher très loin non plus.

*Sois mignon, et essaie de la comprendre la prochaine fois.*

Mathéo était donc prêt de la cage maintenant et observa la bestiole, il prit quelques notes dessus, puis retourna à sa table, afin de commencer à réfléchir aux différentes questions que leur professeur leur avait donner. Cela semblait tellement compliqué pour lui, heureusement qu’il avait emmené son manuel, il lui serait d’une grande aide. Le jeune homme commença donc à écrire sur son parchemin, tranquillement, essayant de se concentrer tant bien que mal.




par humdrum sur ninetofive
Revenir en haut Aller en bas
❝ Contenu sponsorisé ❞

Cours de Soins aux créatures magique numéro 1.  Empty
MessageSujet: Re: Cours de Soins aux créatures magique numéro 1.  Cours de Soins aux créatures magique numéro 1.  Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Cours de Soins aux créatures magique numéro 1.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cours de Soins aux créatures magique numéro 2.
» Cours de Soins aux créatures magiques n°3
» Cours numéro 1 : Les champignons magiques.
» Cours de Botanique numéro 2 - Le géranium dentu.
» Cours de sortilèges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Love Always Lives  :: Un coin de paix... :: Le ministère du patrimoine :: Archives des RPS classiques-
Sauter vers: