AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Discussion au milieu d'un cours sur les moldus (sirius & lily)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar
❝ Invité ❞

Discussion au milieu d'un cours sur les moldus (sirius & lily) Empty
MessageSujet: Discussion au milieu d'un cours sur les moldus (sirius & lily)  Discussion au milieu d'un cours sur les moldus (sirius & lily) EmptyMar 12 Avr - 0:31
Discussion au milieu d'un cours sur les moldus
Le mois de Novembre était à présent bien avancé, et les cours s'enchainaient à un rythme effréné. Depuis l'attaque de Pré-au-Lard, la tension qui régnait à Poudlard avait poussé les étudiants à être plus studieux encore que d'habitude. Remus disait que c'était à cause de l'angoisse. Celle-ci poussait les élèves à garder l'esprit occupé, et rien de mieux pour cela que de s'enfoncer corps et âme dans les études. Jamais la bibliothèque n'avait été aussi occupée, et jamais le couvre-feu n'avait été aussi bien respecté. Il n'y avait eut que les Maraudeurs pour s'échapper de leur dortoir une semaine auparavant, lors de la Pleine Lune. Cette fois, le Loup avait été particulière agité. Sans doute parce qu'il avait aussi subi les combats de Pré-au-Lard, et qu'il en avait été touché, dans certains proportions. Sirius avait été blessé par le Loup, une griffure barrant sa hanche à présent, et qui était presque cicatrisée. Remus en était navré, mais Sirius lui avait assuré que les cicatrices le rendaient plus sexy encore, et qu'il lui en était presque reconnaissant. Il avait été imprudent, Remus n'y était pour rien, après tout.
Mais outre cette nuit-là, les Maraudeurs avaient été assez sages. Peut être parce que James préférait rester dans la Salle Commune et avoir un oeil sur Evans. Depuis qu'il l'avait trouvé, allongée, à Pré-au-Lard son inquiétude pour elle n'avait fait que s'accroitre. Sirius admettait même qu'il était moins agaçant, la laissant à son quotidien sans la harceler autant qu'avant, posant un oeil protecteur de loin. Il se tendait dés qu'elle approchait trop près des Serpentards, ou qu'elle faisait une grimace. Il réagissait à chacune de ses réactions de toute façon, Sirius était habitué aujourd'hui.

Alors lui-même avait pris le parti d'être plus sérieux qu'en début d'année. Il se couchait plus ou moins tôt, et n'avait pas raté de cours depuis l'attaque. Peter avait lancé un pari pour savoir combien de temps il tiendrait à ce rythme. Loin de se vexer, Sirius avait parié également sur sa victoire jusqu'aux vacances de Noël. C'est pourquoi il se retrouvait à rejoindre la salle du premier étage où devait avoir lieu son cours d'études des Moldus. Il revenait du déjeuner, et il n'était pas encore en retard, fort heureusement. Il arriva alors que le dernier élève entrait dans la salle, et se glissa avant que le professeur ne ferme la porte. « Bonjour Professeur Johnson. » Le professeur d'étude des Modlus est une femme assez élégante, habillée de vêtements de Moldus qu'elle semble vraiment avoir en admiration, sa chevelure brune tombant en cascade sur ses épaules. Si elle avait eut vingt ans de moi Sirius l'aurait sans doute dragué - comme il l'avait fait avec son professeur de DCFM en cinquième année - mais cela ne l'empêchait pas de l'avoir en sympathie. « Prenez place, Monsieur Black. Nous allons commencer. » Il sourit, et d'un coup d'oeil constate qu'il ne reste qu'une seule place dans la salle.

Alors, avec un sourire sarcastique, il se laisse tomber sur la chaise près de Lily Evans. Il sort une plume et un morceau de parchemin, et attend que la professeur sorte tout ce qui lui fera utile pour son cours. « Evans ! Comme on se retrouve. Comment vas-tu ? » Lui demanda-t-il en attendant que le cours ne commence. Le cours d'étude des Modlus était sans doute le seul qu'il n'avait pas raté depuis le début de l'année. Il n'avait jamais raté cette matière en fait, sans que les autres Maraudeurs ne comprennent sa fascination. Mais pour un Sang pur qui avait grandi dans le monde sorcier, sans jamais mettre les pieds dans le Londres Moldus, tout ce qui entourait ce monde était incroyablement nouveaux, et fascinant. Aujourd'hui ? Les moyens de transports moldus. Il se redressa, et fixa le professeur, écoutant chaque mot avec un intérêt particulier, concentré, sans prendre aucune note, préférant mémoriser chaque mot qu'elle disait. De toute façon il avait une excellente mémoire, il pourra sans doute faire un résumé de l'ensemble durant les dernières minutes. Soudain l'image d'un véhicule à deux rues apparus à l'écran, sous le regard brillant du jeune Black. « Qu'est-ce que c'est ? » Demanda-t-il en chuchotant à Evans en lui montrant l'engin qui faisait briller d'envie son regard.
Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion au milieu d'un cours sur les moldus (sirius & lily)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier cours. La connaissance des moldus
» [Flashback de Lily et Sirius] Renarde contre cabot
» Deux âmes perdues au milieu des Mangemorts {feat. Malthael Bulstrode}
» Destiah ▬ Immersion dans le monde moldus
» Discussion du soir, bonsoir - Tib

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Love Always Lives  :: Un coin de paix... :: Le ministère du patrimoine :: Archives des RPS classiques-
Sauter vers: