AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 SEVERID - Ses yeux verts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MEMBRE DE L'ORDRE
Lullaby S. Potter
Lullaby S. Potter
Bonjour ! J'appartiens à la maison : Diamond, Serdaigle autrefois J'ai posté : 4520 hiboux. Grâce à moi ma maison a gagné : 14 pour une aventure ! Je suis de la génération : Trio d'or . Je suis un aventurier : On peut légèrement me blesser A savoir sur toi :
C'est la soeur d'Harry Potter * Elle a grandit dans le sud de la France, sous le nom de Lullaby Williamson et a étudié à Beaubâton * On la croyait morte jusqu'à la rentrée en sixième année * Elle est la filleule de Lupin * Elle est secrètement amoureuse du professeur Rogue. * Pendant la bataille finale, elle a vu Lupin mourir et a essayé de tuer Dolohov, l'assassin de ce dernier. * En difficulté, elle doit son salut au professeur Rogue * Quand ils sont transportés en 1977, la jeune femme ignore que Rogue est mort * Souhaite travailler en potions * Veut être apprentie de William Smith * En couple avec Severus 14.02.78


Ma carte de chocogrenouille
Epouvantard: Nagini
Patronus: Cygne
Capacité spéciale: Onirisme (Apprentissage futur)

SEVERID - Ses yeux verts Empty
MessageSujet: SEVERID - Ses yeux verts  SEVERID - Ses yeux verts EmptyLun 7 Mar - 0:39
Chapitre premier - La vérité sur les Potter

Ce chapitre est court, je m'en excuse d'avance. En réalité, il s'agit d'un prologue, les autres seront plus longs ♥

***


Vous pensiez tout savoir sur Harry Potter. Ce n'est pas le cas. Il y a, à son sujet, bien des péripéties que vous ignorez. Vous ne le saviez pas mais tout ne s'est pas passé exactement comme on vous l'a raconté, le soir où Le Seigneur des Ténèbres a été vaincu. La vérité, c'est qu'il y avait, dans la famille Potter, non pas un mais deux bébés : Harry, que Lily a protégé et Ingrid, la fille du couple. Et si vous n'avez pas entendu parler d'elle, c'est seulement parce que ce même soir, après le passage du mage noir, après sa défaite, le bébé s'est volatilisé...

En effet, un homme ce soir-là décida du sort de l'enfant. Tandis qu'il décidait de placer Harry chez les Dursley, Dumbledore fit le choix de confier la fille de James et Lily à un couple d'Aurors. Ces derniers partirent s'installer en France pour y élever le bébé en secret. Plus personne alors ne sût dire ce qui était arrivé à la grande sœur d'Harry Potter, née le 31 Décembre 1978. Dans l'esprit collectif, Harry fut le seul à avoir survécut.

Menant une vie paisible en France, Ingrid a commencé à faire ses classes à Beauxbâtons, quelque part dans le Sud de la France. Jusqu'au mois dernier, au début du mois d'Aout, alors que la jeune femme devait retourner à Beauxbâtons pour sa dernière année. Comme ça, un jour, Dumbledore est arrivé chez les Williamson pour qu'Ingrid rejoigne Poudlard et se fasse enfin reconnaître du monde magique, après quinze années de silence à se faire passer pour Ingrid Williamson. Les semaines qui ont suivit ont été éprouvantes pour la famille : la presse ne parlait plus que de cet événement. Des gros titres tout les jours, tout le monde essayant de placer sa version de l'histoire, de la faire reconnaître... Des visites sans cesses, l'impossibilité de faire trois pas dehors... Assumer d'être Ingrid Potter et le révéler devant toute la communauté magique avait fait l'effet d'une bombe. Et au milieu de ce chaos et du déménagement en Angleterre, la jeune fille n'a même pas encore eût le temps de faire connaissance avec son frère. C'est dans ces conditions qu'en ce début du mois de Septembre, la jeune fille s'apprête-t-elle à faire son entrée en sixième année à l'académie de Poudlard, l'enseignement anglais n'étant pas le même que l'enseignement français, y bouleversant tout son petit monde.
Revenir en haut Aller en bas
MEMBRE DE L'ORDRE
Lullaby S. Potter
Lullaby S. Potter
Bonjour ! J'appartiens à la maison : Diamond, Serdaigle autrefois J'ai posté : 4520 hiboux. Grâce à moi ma maison a gagné : 14 pour une aventure ! Je suis de la génération : Trio d'or . Je suis un aventurier : On peut légèrement me blesser A savoir sur toi :
C'est la soeur d'Harry Potter * Elle a grandit dans le sud de la France, sous le nom de Lullaby Williamson et a étudié à Beaubâton * On la croyait morte jusqu'à la rentrée en sixième année * Elle est la filleule de Lupin * Elle est secrètement amoureuse du professeur Rogue. * Pendant la bataille finale, elle a vu Lupin mourir et a essayé de tuer Dolohov, l'assassin de ce dernier. * En difficulté, elle doit son salut au professeur Rogue * Quand ils sont transportés en 1977, la jeune femme ignore que Rogue est mort * Souhaite travailler en potions * Veut être apprentie de William Smith * En couple avec Severus 14.02.78


Ma carte de chocogrenouille
Epouvantard: Nagini
Patronus: Cygne
Capacité spéciale: Onirisme (Apprentissage futur)

SEVERID - Ses yeux verts Empty
MessageSujet: Re: SEVERID - Ses yeux verts  SEVERID - Ses yeux verts EmptyLun 7 Mar - 0:44
Chapitre second - Répartition


Sur le quai de la voie 9 3/4, elle avance les yeux rivés sur le sol, poussant son chariot en essayant de se faire discrète. Ces derniers temps, son visage s'est étalé dans les journaux, hors elle ne souhaite pas être ennuyée aujourd'hui. Pas dans l'immédiat. Elle porte donc un chapeau qui lui mange la moitié du visage et cache ses cheveux blonds aux reflets roux, qu'elle a rassemblé en un chignon. Accompagnée de ses parents adoptifs, Ingrid se prépare pour son entrée à Poudlard. Rapidement, elle prend place dans un compartiment, installe ses bagages et, prenant place contre la fenêtre, elle salut ses parents d'un signe de la main comme le train s'ébranle. Le regard de la demoiselle se perd alors dans le paysage quand tout à coup, quelques coups à la porte la font sursauter. Pas le temps de dire quoi que ce soit néanmoins, un jeune homme entre et demande à s'asseoir. Acceptant, Ingrid s'imagine déjà reprendre le fil de ses pensées mais l'individu ne lui en laisse pas l'occasion.

"- C'est la première fois que tu va à Poudlard non ? Il ne me semble pas t'y avoir déjà vu..."

Et vlan ! Miss Potter s'attend déjà à ce que cet adolescent se mettent à piailler d'ici deux minutes, quand il aura réalisé toutes les connections dans son esprit... Mais non. Il ne semble pas voir qui elle est. Ou il s'en moque royalement et dans ce cas, elle est ravie de faire sa connaissance.

"- Oui c'est la première fois." dit-elle sans rien ajouter.
"- Tu n'es pas anglaise ?" demande l'homme, étonné de l'accent de la demoiselle.
"- J'ai grandis en France."
"- Oh... En tout cas je suis ravi de te rencontrer. Je m'appelle Neville Londubat !"
"- Enchanté Neville." répond poliment l'étudiante, sans rien ajouter.

Le silence s'installe alors entre les deux jeunes gens, la demoiselle ne révélant pas son identité à son interlocuteur. Tout deux se plongent alors dans leurs pensées jusqu'à ce qu'un groupe fasse son entrée dans le compartiment.

"- Excusez-nous il n'y a plus de place ailleurs... Oh, Salut Neville !"

Quatre personnes envahissent soudainement les lieux, commençant à papoter avec le dénommé Neville, tandis que la demoiselle essaie de se faire de plus en plus discrète, d'autant qu'elle a clairement reconnu son frère dans le lot. Et ce n'est pas tout à fait comme ça qu'elle espérait faire sa connaissance. En attendant, la discussion va bon train désormais et Ingrid, le regard perdu sur le paysage qui défile, a bien du mal à penser. C'est la question de la fille blonde qui ramène finalement Ingrid dans le groupe.

"- Neville, tu ne nous as pas présenté, qui c'est ?"
"- Je ne sais pas."
"- Je suis Luna Lovegood... Qui es-tu ?" questionne alors à nouveau l'étrange étudiante.

Silence. La jeune fille se sent observée sous toutes les coutures. Osant jeter un regard de biais, elle croise celui d'Harry et détourne alors rapidement son visage. C'est une chose de parler à son frère en tête en tête, s'en est une autre de se révéler à lui devant toute sa bande de copains. Ingrid se mort la lèvre, ne sachant trop que dire et se sentant un tantinet perdu, comme l'assemblée s'est suspendue à ses lèvres.

"- Je suis... C'est à dire que..."

Relevant la tête, la demoiselle se retrouve confrontée à ces visages qui la détaillent, qui la lorgnent et son cœur bat la chamade. Même s'il a sûrement entendu parler d'elle au cours du mois écoulé, Ingrid aurait souhaité un entretiens un peu plus privé avec Harry. Mais puisqu'il en est ainsi, elle porte la main à son chapeau et le retire avant de dénouer ses cheveux.

"- Je suis Ingrid... Potter."

Silence dans le compartiment, plus personne n'ose ne serait-ce que respirer. Les joues de la française sont en feu et cette dernière ne sait plus où se mettre comme elle constate à quel point son auditoire est choqué de la voir ici : il faut dire qu'aucun journal ne parlait de sa prochaine arrivée à Poudlard. Ils l'imaginaient probablement toujours en France.

C'est finalement Harry le premier à rompre le silence, contre toute attente, et à se dire enchanté de faire la connaissance de la jeune fille, d'un ton froid, très peu joyeux en réalité. Comme retrouvailles entre un frère et une sœur, on aura vu plus émouvant. Ici dans ce train, la gêne prime sur tout le reste. Pourtant, Ingrid aurait bien eut un geste d'affection pour son frère, le même sang coule dans leurs veines, seulement elle comprend qu'il doit avoir besoin de temps pour encaisser le coup. Depuis toujours, elle connait son existence mais après tout lui n'a apprit son existence que quelques semaines plus tôt.

Le reste du trajet conduisant à Poudlard s'effectue dans une ambiance quelque peu tendue. Les discussions durent peu, l'on pourrait presque entendre une mouche voler par moments. Et, par d'autres, ce petit monde tente de cohabiter dans ce petit espace et de faire plus ample connaissance : c'est trop formel et guindé pour Ingrid mais la sorcière se pli à cet exercice sans protester.

***

Les premières années sont déjà entrés et la répartition est bien avancée. A leurs côtés, Ingrid attend de passer sous le Choixpeau Magique, malgré les doigts et les interrogations qui se braquent sur elle. La rouquine n'entend rien de distinct mais elle sait bien que beaucoup chuchotent à son sujet. Et comme si son calvaire n'était pas assez, la sorcière doit attendre un long, très long moment, avant de pouvoir avance vers l'estrade. Elle est la dernière, en vertu de sa position spéciale d'étudiante entrant en sixième année.

Assise devant l'assemblée qui la dévisage, Ingrid laisse le Choixpeau la sonder pour finalement annoncer un placement à Serdaigle. Rejoignant la table qui applaudit son arrivée parmi eux, Ingrid prend place et tourne son regard vers la table des professeurs. Elle accroche alors le regard de l'un d'eux qui la fixe. Intriguée, elle interroge à sa droite pour savoir de qui il s'agit et apprend alors que c'est le professeur Rogue, promu cette année professeur de Défense contre les forces du mal, un poste qu'il a, aux dires de la jeune Mandy, toujours convoité. Renseignée, l'étudiante jette encore un regard à cet homme qui, en grande discussion avec une enseignante, ne semble plus lui prêter attention.

Le banquet se déroule pour le mieux et la demoiselle constate avec joie que son nom de famille ne gêne pas à table. La maison Serdaigle, qui a la tête sur les épaules, ne lui pause pas cinquante milles questions sur ses origines, ce qui est arrivé il y a quinze ans, ou ce qu'elle a fait toutes ses années. Ils cherchent seulement à la connaître un peu plus pour ce qu'elle est, non pas pour sa famille, Ingrid en est touchée. Ainsi en cette soirée noue-t-elle quelques liens, les affinités se dessinant, notamment avec Mandy qui semble avoir la papote facile.
Revenir en haut Aller en bas
MEMBRE DE L'ORDRE
Lullaby S. Potter
Lullaby S. Potter
Bonjour ! J'appartiens à la maison : Diamond, Serdaigle autrefois J'ai posté : 4520 hiboux. Grâce à moi ma maison a gagné : 14 pour une aventure ! Je suis de la génération : Trio d'or . Je suis un aventurier : On peut légèrement me blesser A savoir sur toi :
C'est la soeur d'Harry Potter * Elle a grandit dans le sud de la France, sous le nom de Lullaby Williamson et a étudié à Beaubâton * On la croyait morte jusqu'à la rentrée en sixième année * Elle est la filleule de Lupin * Elle est secrètement amoureuse du professeur Rogue. * Pendant la bataille finale, elle a vu Lupin mourir et a essayé de tuer Dolohov, l'assassin de ce dernier. * En difficulté, elle doit son salut au professeur Rogue * Quand ils sont transportés en 1977, la jeune femme ignore que Rogue est mort * Souhaite travailler en potions * Veut être apprentie de William Smith * En couple avec Severus 14.02.78


Ma carte de chocogrenouille
Epouvantard: Nagini
Patronus: Cygne
Capacité spéciale: Onirisme (Apprentissage futur)

SEVERID - Ses yeux verts Empty
MessageSujet: Re: SEVERID - Ses yeux verts  SEVERID - Ses yeux verts EmptyLun 7 Mar - 0:48
Chapitre troisième - Premiers émois et cours Serpentesque


Il bouillonne, en faisant les cent pas dans son bureau. Le professeur Rogue ressasse la soirée de répartition dans son esprit. Ingrid Potter, la fille de Lily, est ici à Poudlard... Durant toutes ces années, Dumbledore ne lui a rien dit au sujet de ce qu'était devenu le second bébé et la voilà maintenant, âgée de presque dix-huit ans, prête à se pavaner dans les couloirs de l'école à l'image de son père... Quoique, contrairement à son frère, la jeune sorcière ne ressemble que peu à James. Et plus le sorcier essaie de voir les traits qu'elle partage avec son géniteur, au plus il retrouve dans ce visage celui d'une autre sorcière qu'il a bien connu. Ses cheveux blonds-roux, ses yeux... Le maître des potions, devenu professeur de défense contre les forces du mal, voudrait chasser de son esprit le souvenir de ces deux émeraudes que son regard a croisé plus tôt lors du dîner, sans y parvenir.

Tapant du poing sur son bureau, Severus Rogue fixe le mur comme un point de repère. Comme la bouée à laquelle se raccrocherait celui qui se noie. Il essaie de l'oublier et, en même temps, sait qu'il ne manquera pas de la recroiser dans les couloirs de l'école, elle et ses yeux couleur torture. Peut-être même sera-t-elle dans sa classe cette année, si elle a choisit de poursuivre les cours de défense contre les forces du mal. Deux Potter pour le prix d'un seul dans sa classe... Le sorcier se demande s'il ne devient pas fou. Ou s'il ne va pas le devenir au cours de cette année, entre la promesse faîte à Narcissa, Harry Potter dans les parages et maintenant cette jeune femme qui ressemble tant à Lily. Agacé, le professeur passe ainsi une bonne partie de sa nuit à fulminer sur cette nouvelle année qui commence et qui, déjà, le rend des plus aigris.

***

Six heures du matin. Un rayon de soleil caresse la joue d'Ingrid et réveille cette dernière qui a passé une partie de la nuit à songer à Harry. Aujourd'hui elle doit essayer de le voir et prendre le temps de lui parler, ils n'en ont encore pas vraiment eut l'occasion. La jeune Serdaigle a pourtant tant de choses à dire. Et, selon elle, il y a pas mal de choses pour lesquelles elle doit se faire pardonner. Cette idée en tête Ingrid se lève donc et commence à se préparer pour cette première journée de cours.

Fin prête, la jeune femme descend dans la grande salle en compagnie de Cho et Mandy afin d'y prendre le petit déjeuner. Il y a déjà un certain nombre d'étudiants rassemblés sous le plafond magique, si bien que le brouhaha empli rapidement les oreilles des trois Serdaigle alors que ces dernières se dirigent vers la table de leur maison. Ingrid, qui n'a pas encore l'habitude des repas à la Britannique, regrette quelque peu de ne pas trouver de viennoiseries parmi les plats proposés, avant de finalement prendre un peu de pain, de beurre et de bacon. A priori, la jeune femme va devoir s'habituer au régime anglais.

Mordant à belles dents dans son morceau de pain, la jeune femme dirige son regard vers la table des professeurs, presque vide. En ce premier jour de cours, la majorité des enseignant a peut-être mangé plus tôt pour fignoler les derniers préparatifs avant d'accueillir les élèves. Ainsi n'y a-t-il ici que deux professeurs dont elle ignore jusqu'au nom, le professeur de métamorphose qui distribue les emploi du temps, le professeur Dumbledore et enfin, dans un coin de la table et arborant un air noir, renfrogné, qui ne présage rien de bon, le professeur Rogue. Le regard de ce dernier glisse d'ailleurs en direction de la table des Serdaigle et s'arrête sur le visage d'Ingrid qui détourne alors le regard, un peu gênée, tout en reprenant le cours de ses conversations avec les étudiants de sa maison.

***

Son emploi du temps entre les mains, la demoiselle analyse la répartition de ses cours dans la semaine et prévoit déjà les temps de révisions et de travaux. Que voilà une semaine chargée comme l'étudiante a gardé pas mal de matières. Pour commencer ce matin, cours de Sortilège. Puis Métamorphose. DCFM cette après-midi après deux heures de pause suite au repas, deux heures que l'étudiante compte mettre à profit pour parler à Harry si possible et commencer ses devoirs. Programme chargé.

"- Hey Ingrid !"

Une voie la tire de ses pensées et, après avoir sursauté, la jeune femme se tourne pour voir de qui il s'agit.

"- Oui ?" interroge-t-elle surprise de voir face à elle le garçon du train, qu'elle n'a pas revu depuis qu'ils ont emprunté les calèches menant à l'école. "Oh Neville c'est ça ?"
"- Oui."
"- Puis-je t'être utile ?"
"- Oh euh... en fait... je voulais seulement te dire... bonjour." répond maladroitement le sorcier.
"- Oh... Oui, Bonjour Neville." répond la demoiselle avant de partir, pour s'arrêter après deux pas et se retourner. "Oh excuse-moi Neville... Aurais-tu aperçu Harry ?" interroge-t-elle alors que l'étudiant fait non de la tête. "Ah d'accord. Merci du renseignement."
"- Si je le vois, je lui dis que tu le cherche."
"- Oui merci. Tu es avec lui à Gryffondor n'est-ce pas ?"
"- Oui. On est... ami. J'étais avec lui l'an dernier au ministère. Et en quatrième année, je l'ai aidé pour le tournoi..."
"- Oh oui le tournoi ! Seul les élèves majeurs ont pût venir pour poster leur candidature, nous autres étions tous restés au château sous la surveillance du sous-directeur." répond la jeune femme avec un sourire. "Alors vous êtes proche avec Harry ! Merci de l'avoir aidé en tout cas... Qu'elle épreuve ?" interroge-t-elle.
"- Ben ce n'étais... rien. C'étais au lac. Je lui ai donné de la branchiflore."
"- Pas mal ! Comment as-tu pensé à utiliser la branchiflore ? Je ne suis pas sûre que beaucoup de monde aurait songé à cela !"
"- J'aime beaucoup la botanique pour être fait."
"- Ah je vois ! Alors peut-être nous retrouverons-nous sous la serre ! J'ai moi-même gardé la botanique. Je souhaite devenir médicomage, de fait je m'intéresse de près aux plantes médicinales !" explique Ingrid avant de regarder sa montre. "Oula par contre je vais devoir partir Neville. Je veux dire, je dois trouver la salle de sortilège, le château est grand et je ne voudrai pas arriver en retard, surtout pas mon premier jour... Tu ne saurais pas me dire où elle est par hasard ?"

Alors que la sorcière le lui demande, Neville lui explique où trouver la salle de sortilèges. Le remerciant la demoiselle prend alors congé pour suivre les directives qu'il vient tout juste de lui donner, jusqu'à ce que, au détour d'un couloir, elle tombe nez-à-nez avec Harry, Ron et Hermione.

"- Oh... Salut vous trois ! Harry ! Je voulais justement... te voir... Tu va en cours là ?"
"- Ouai."

On ne peut pas dire qu'Harry soit particulièrement chaleureux. Ingrid, un peu peiné, ne relève pourtant pas. Elle savait bien, avant même de venir à Poudlard, que ce genre de réaction de la part de son frère était possible. Après tout, elle lui a caché son existence pendant des années et ne s'est même pas révélé à lui de vive-voix, le laissant apprendre la nouvelle par les journaux. Avant de débouler sans crier gare dans le Poudlard Express. Avant de débouler sans crier gare dans sa vie. C'est bien de cela, qu'elle veut se faire pardonner.

"- D'accord. On peut se voir tout à l'heure ? J'ai... des choses à te dire et... à te donner, aussi..." reprend la demoiselle après quelques secondes à le regarder sans un mot tandis que le sorcier soutenais son regard.
"- S'tu veux. Allez, je vais être en retard." lance-t-il en tournant aussitôt les talons, disparaissant rapidement par un autre couloir en compagnie de ses amis, Hermione lançant par dessus son épaule un regard désolé à la Serdaigle.

***

Harry était furieux, depuis plusieurs semaines déjà, à l'idée d'avoir une sœur qui n'avait pas jugé bon, pendant tout le mois d'Aout, de venir le rencontrer. Et, la veille, il l'avait enfin vu, au milieu de tout le monde. Ils ne se connaissaient pas et pourtant elle partageait son nom, son sang. Elle aurait pût chercher à le rencontrer avant de lui tomber dessus à Poudlard. Et depuis la veille, Hermione essayait de le raisonner, tandis que Ron ne faisait que rajouter de l'huile sur le feu.

"- Non mais vous vous rendez compte !? Pas une visite. Pas une lettre ! Et elle débarque ici, comme ça, en s'imaginant peut-être que tout ira pour le mieux ? Elle aurait pût venir me rencontrer, avant !."
"- Mais enfin Harry ! C'est une bonne chose d'avoir une sœur ! Tu n'es plus... tout seule. Maintenant vous êtes deux !" le sermonne Hermione. "Et puis tu as souvent dis que tu aimerais bien avoir... une famille. Et bien voilà ! Elle est ta famille !"
"- Ce qu'il en reste, Hermione. Ce qu'il en reste !" lance Harry les larmes aux yeux en pressant le pas. "Justement, à sa place j'aurai voulu la voir, la connaître, la rencontrer. Elle n'a pas daigné le faire alors si je ne l'intéresse pas, elle ne m'intéresse pas plus !"

***

Ses cours de la matinée achevé, Ingrid retrouve Mandy à la fin de son cours d'astronomie. L'air maussade, Miss Potter repense depuis ce matin à sa "discussion" avec Harry, même si ce mot-là n'est pas vraiment celui qui correspondrait à la situation. Et si sa nouvelle amie tente de la dérider, elle ne parvient à dessiner sur ses lèvres roses qu'un micro-sourire alors qu'elles prennent toutes deux la direction de la Grande salle. Lorsqu'elles arrivent, une cohue attend impatiemment l'ouverture de la porte. Le professeur McGonagall apparait alors, priant les élèves d'entrer en silence et de ne pas commencer à manger, le professeur Dumbledore ayant une annonce à faire. Les étudiants se placent donc attendent une intervention de leur directeur, qui ne se lève qu'une fois que tout les monde est installé.

"- Tout d'abord... Bonne journée à tous."
"- Bonjour professeur Dumbledore !" répond l'assemblé avant de le laisser continuer.
"- Bien. Aujourd'hui est un jour spécial pour l'école. Les professeurs et moi-même avons décidés de solidifier les liens entre les différentes maisons. Ainsi, exceptionnellement pour le repas de ce midi et celui de ce soir, vous avez l'autorisation de déjeuner à une table qui n'est pas la votre pour vous rapprochez d'amis ou de connaissances que vous auriez dans les autres maisons.".

A peine la petite annonce achevée que la salle se transforme en fourmilière géante. Pas mal d'élèves décident de jouer le jeu mais Ingrid ne sait guère où aller. Tant pis, il n'est pas interdit de profiter de cette occasion pour se faire des amis, si ? La demoiselle allait se lever avec Mandy, lorsqu'un plateau se pose juste devant elles.

"- Oh rebonjour Neville !"
"- Salut Ingrid. Je peut m'asseoir là ?"
"- Oui si tu veux..."

L'étudiant s'assoit donc puis la conversation s'engage entre Mandy, Ingrid et lui, bientôt rejoins par deux Poufsouffle, une Serdaigle première année et un Gryffondor. Naturellement, aucun Serpentard ne s'est prêté au jeu... et personne ne les as rejoins à leur table.

"- Neville tu ne m'as pas dit quels sont tes plans de carrière, tes rêves en matière de travail. Quelque chose qui aura rapport à la botanique je présume, n'est-ce pas ?"
"- Je pense... peut-être... professeur..." répond le jeune homme mal à l'aise. Ce qui permet à la sorcière de l'identifier avec une quasi certitude : il doit être un peu timide sur les bords celui-là. Mais il a quand même eut le courage de les rejoindre et demander à manger avec eux, ce qui prouve que derrière la carapace il y a autre chose. La conversation perdure pourtant, Neville se montrant de plus en plus à l'aise pour discuter ce qui permet à Ingrid de le découvrir un peu plus. Et de s'éterniser avec lui si bien que lorsqu'elle quitte la salle, ce n'est pas pour retrouver Harry mais pour foncer à son court de DCFM, dont on lui a donné l'emplacement.

L'heure était arrivé. Elle serait bientôt dans sa salle de classe. Severus Rogue de nouveau, fait les cents pas autours de son bureau. Cinq minutes. Il n'a plus que cinq minutes de répit. Après, la fille de James sera ici dans cette salle. Avec son frère qui plus est. Cette année promet d'être... C'est l'heure, déjà ! Une flopée d'élève entre dans la classe, craignant visiblement de s'attirer le courroux du professeur par un retard. Elle est là elle aussi. Cette vision éveillée est un cauchemars pour le sorcier qui prend sur lui pour n'en rien laisser paraitre.

"- Bien. Nous ne trainerons pas cette année. L'absence de professeur qualifié à ce poste a constitué dans votre enseignement une grande source de lacunes hors, vos ASPIC arriveront plus vite que vous ne le pensez. J'exige de vous la plus grande concentration. Tout élément perturbateur sera sanctionné sévèrement. Est-ce compris, Monsieur Potter ?" déclare le professeur Rogue de son ton doucereux avant de rejoindre le tableau pour y écrire quelques mots. "Les sortilèges informulés. Qui sait de quoi il s'agit ?"

Deux mains se lèvent alors, dans un même mouvement de bras. Hermione, évidemment. Et Ingrid. Posant le regard sur les deux étudiantes, le professeur hausse finalement les épaules et poursuit le cours comme si de rien n'étais, n'interrogeant ni l'une ni l'autre des jeunes femmes. Frustrée, les deux sorcières prennent des notes. Et si l'une sait pourquoi le professeur ne l'a pas interrogé - ne supportant pas son côté "Mademoiselle Je-Sais-Tout", l'autre ne comprend pas, mais ne fait aucun commentaire là-dessus, le professeur Rogue n'ayant pas l'air très réceptif ou conciliant.

Après la théorie, le professeur observe la classe avant de demander à chacun de s'essayer au sortilège, en prenant pour cobaye une plume qu'il a préalablement posé sur chacune des tables. Tour à tour les élèves passent donc, échouent, retentent... Dans son coin, Ingrid ne dit rien, pour ne pas déconcentrer son entourage qui voudrait sûrement comprendre le mécanisme de ce sort. Et puis, après les échecs de tous vient son tour. Rivant son regard sur la plume, la sorcière lance sa formule et dirige bientôt son objet dans les airs, sans qu'aucun son ne soit sortit de sa bouche. La plume se repose sur le bureau de l'étudiante, qui croise alors le regard noir d'Hermione Granger, cette dernière étant encore en train de s'exercer pour parvenir à ses fins.

Probablement agacé de la réussite aussi rapide d'Ingrid à ce premier cours, alors qu'elle n'est qu'un cornichon parmi d'autre, sans cervelle comme les autres, le professeur donne à la classe une montagne de devoir à réaliser pour le cours du Jeudi, notamment une rédaction sur l'inventeur du sort, la date ect. Déjà blasée par la montagne de travail qui attend, Ingrid range rapidement ses affaires à la fin du cours pour fuir loin de cet homme qui fou un peu les chocottes. Qu'elle va pourtant essayer de revoir rapidement, ayant à lui parler.
Revenir en haut Aller en bas
MEMBRE DE L'ORDRE
Lullaby S. Potter
Lullaby S. Potter
Bonjour ! J'appartiens à la maison : Diamond, Serdaigle autrefois J'ai posté : 4520 hiboux. Grâce à moi ma maison a gagné : 14 pour une aventure ! Je suis de la génération : Trio d'or . Je suis un aventurier : On peut légèrement me blesser A savoir sur toi :
C'est la soeur d'Harry Potter * Elle a grandit dans le sud de la France, sous le nom de Lullaby Williamson et a étudié à Beaubâton * On la croyait morte jusqu'à la rentrée en sixième année * Elle est la filleule de Lupin * Elle est secrètement amoureuse du professeur Rogue. * Pendant la bataille finale, elle a vu Lupin mourir et a essayé de tuer Dolohov, l'assassin de ce dernier. * En difficulté, elle doit son salut au professeur Rogue * Quand ils sont transportés en 1977, la jeune femme ignore que Rogue est mort * Souhaite travailler en potions * Veut être apprentie de William Smith * En couple avec Severus 14.02.78


Ma carte de chocogrenouille
Epouvantard: Nagini
Patronus: Cygne
Capacité spéciale: Onirisme (Apprentissage futur)

SEVERID - Ses yeux verts Empty
MessageSujet: Re: SEVERID - Ses yeux verts  SEVERID - Ses yeux verts EmptyLun 7 Mar - 0:51
Chapitre quatrième - Le cadeau


Elle n'a pas pût voir Harry, pas pût lui parler, comme elle l'avait pourtant prévu. Installée à sa table où elle vient d'achever le travail donné par les professeur Flitwick, McGonagall et Rogue, la jeune femme jette un regard à sa montre pour constater que le repas sera bientôt servit. Toutefois, elle n'est pas certaine d'avoir grande faim : cette première journée de cours n'a pas été des plus mouvementées c'est vrai mais néanmoins, la sorcière l'a trouvé éprouvante. Arriver dans un nouvel endroit c'est devoir s'adapter à des règles, un monde, des gens, que l'on ne connait pas. Ce temps d'adaptation demande de l'énergie. Surtout pour parvenir à s'intégrer parmi des gens qui, se connaissant depuis des années, constituent entre eux de solides groupes. Toutefois la Serdaigle ne désespère pas de trouver sa place au sein de l'école Poudlard : elle est même satisfaite, pouvant de targuer d'avoir déjà noué quelques contacts. Il y a pas mal de personnes sympathiques avec qui elle a déjà pût échanger quelques mots. Comme Mandy par exemple ou cet élève des rouges et or, Neville Londubat. Aujourd'hui, ils ont un peu discuté, même beaucoup : la sorcière a découvert un jeune homme charmant, attachant, peut-être un peu incompris par les autres. Il émane de lui une certaine souffrance que la jeune femme ne comprend pas. Une souffrance qui aiguise sa curiosité, elle doit bien l'admettre. Curiosité qu'elle espère satisfaire un jour, pour venir en aide au lion si elle le peut.

Rangeant ses affaires la jeune femme quitte la salle commune pour rejoindre le dortoir des sixièmes années. préparant ses affaires pour le lendemain, le regard d'Ingrid bute sur un objet. La fameuse raison pour laquelle elle a prévu de voir le professeur Rogue bientôt... Mais l'on ne peut pas dire qu'elle ai vraiment envie d'aller lui parler : ce n'est pas le genre d'homme qui met à l'aise. Et pourtant la demoiselle est déjà persuadée qu'il y a quelque chose de plus beau derrière cette façade. Elle est douée pour sentir les gens, au plus profond d'eux même. C'est ce que dit son père adoptif, en tout cas. Attrapant l'objet, Ingrid le pose sur sa table de chevet, de manière à ce qu'en l'ayant sous les yeux, elle se décide plus facilement à aller voir le professeur de DCFM. Même si ce dernier risque de l'envoyer balader... La sorcière verra bien cela en temps voulu. Pour l'heure, elle rejoint Mandy dans la salle commune pour descendre à la grande salle. Même si elle mange peu, elle partagera au moins ce temps en société, ce qui ne peut pas lui faire grand mal.

Comme ce midi, les élèves se sont mélangés dans les tables des maisons et Ingrid se retrouve assise à celle des Poufsouffle, en compagnie de Mandy, Luna et Neville, qui les ont rejoint. Alors qu'elle va pour prendre un morceau de viande, le regard de la jeune femme croise le regard d'Hermione Granger, installée à la table des Gryffondor en compagnie de Harry et Ron. Un peu plus tôt dans la journée, les deux jeunes femmes se sont comme qui dirait affronté en Défense contre les forces du mal et Ingrid espère que la brune ne lui en tient pas rigueur. Après le cours, la lionne est venue la questionner, se demandant comment Ingrid avait pût avoir le programme à l'avance pour s'y préparer. Ce n'était pas tout à fait comme cela que les choses étaient arrivés à vrai dire, le professeur à Beaubâton avait simplement abordé le cas des sortilèges muets en fin d'année, les élèves ayant travaillé suffisamment pour finir le programme un peu en avance. C'est ainsi que la jeune femme avait pût réussir son coup un peu plus tôt dans la journée.

"- Ingrid, tu écoutes ?"
"- Pardon Mandy, que disais-tu ?"
"- Neville te demandais comment s'était passé ce premier cours avec Rogue, puisque lui n'a pas continué cette matière."
"- Ah oui, pardon. Et bien... Je ne sais pas trop. Il nous a interrogé un par un sur les sortilèges informulés. Il avait l'air... Je ne sais pas trop. Il a l'air un peu bizarre ce type."
"- Carrément cinglé serait plus juste. J'ai entendu dire que la salle de classe n'a jamais été aussi...
orbide !" couïne Neville.
"- C'est possible. Tout est noir, il y a d'épais rideaux aux fenêtres, des chandelles volent un peu partout et... l'affichage sur les murs est un peu violent pour les lambdas, je dois l'admettre."

Comme de bien entendu, la conversation désormais orientée sur le professeur Rogue s'alimente au fur et à mesure des propos, chacun rebondissant sur les propos d'un autre pour enfoncer davantage le clou sur le professeur. Et plus elle en entend, moins Ingrid a envie d'aller le voir. D'un autre côté cependant, elle se souvient des sages conseils de sa mère : on ne juge pas un livre à la couverture qu'il nous montre ou à ce qu'un lecteur nous en dit, on forge notre propre avis. Et c'est ce que la demoiselle compte faire, d'autant plus qu'elle a le pressentiment de devoir agir de la sorte.

***

Il est vingt heure quand Ingrid quitte la tour des Serdaigle dans laquelle elle est revenue après le dîner pour récupérer ce qu'elle doit donner au professeur Rogue. Pressant le pas, la jeune femme cherche les appartements de ce dernier en espérant ne pas se perdre, ou perdre la notion du temps ce qui pourrait lui valoir quelques ennuis avec Rusard ou un professeur s'il la surprend. Néanmoins, elle a encore deux heures devant elle. De nombreux étudiants trainent encore dans les couloirs. Heureusement pour elle, puisqu'elle finit par demander sa route. A un Serpentard qui la croit déjà en retenu et se moque d'elle mais qu'importe. Moins de cinq minutes plus tard, la jeune femme toque à la porte des appartements privés du professeur. Pas de réponse. Alors elle tape encore et une voix agacée marmonne de l'autre côté de la porte tandis qu'un cliquetis de clés se fait entendre. Enfin la porte s'ouvre sur le visage du professeur.

"- Que faites-vous donc là miss Potter ? Etes-vous à ce point pressée de collectionner les retenus à l'image de votre frère que vous venez jusqu'ici m'en quémander ?" se moque le professeur de sa voix doucereuse, seul moyen qu'il a trouvé pour cacher le trouble que ces yeux lui inspirent.
"- Non, je venais simplement pour vous donner quelque chose."
"- Tiens donc... Et quoi ?"
"- Un livre"
"- Au milieu de la nuit ? Cela pouvait attendre demain !" répond l'enseignant en fermant la porte.

Sans se démonter une seconde, la demoiselle toque de nouveau à la porte sans obtenir de réponse du professeur Rogue. Pourtant, maintenant qu'elle s'est décidée à venir ici, la jeune femme n'a pas vraiment l'intention de repartir sans avoir rempli sa mission. Et c'est en repensant à son objectif justement que la solution s'offre à elle.

"- J'ai quelque chose pour vous. C'est de la part de Lily Evans."

Un bruit de pas, le cliquetis d'une porte. Le professeur apparaît dans l'encadrement de la porte, l'air visiblement agacé.


"- Puis-je savoir à quoi vous jouez Miss Potter ?" questionne-t-il le regard dur.
"- Tenez c'est pour vous !" répond la jeune femme sans se démonter et surtout, sans répondre aux interrogations de son enseignant, tout en tendant devant elle un cahier à la couverture bleue, dont le temps a jaunit les pages copieusement. "Le journal de ma mère avant Poudlard. Mes parents, quelques temps après la disparition de... Vous-savez-qui, sont allés chercher quelques petites choses chez les Potter, parmi ce qui était récupérable et pouvait me faire plaisir. Ils ont prit ça avec. Oh je ne dis pas que je n'aime pas lire ces pages mais... Vous comprenez, je me sens comme une intruse dans le passé de ma mère et... comme il est souvent question de vous entre ces pages, j'ai pensé... j'ai pensé que peut-être vous aimeriez l'avoir." explique la jeune femme.

Ingrid parle, tout en se disant que peut-être, sa démarche est simplement stupide. D'ailleurs, à un point tel que Rogue n'ose plus rien dire pendant quelques instants. On pourrait entendre une mouche voler dans ce couloir tant le silence règne entre les deux jeunes gens. Mal à l'aise, l'étudiante voudrait partir, s'enfuir, se cacher dans un trou de souris et ne plus en sortir. Les joues rouges, elle cherche déjà un moyen de se faire la malle. Sans en avoir finalement l'occasion puisque, le journal à la main, l'enseignant en DCFM ferme la porte au nez de la jeune femme.

Surprise, Ingrid reste là bien cinq minutes, les yeux rivées sur la porte, tout en se disant que cet homme est fou. Et puis elle se décide à partir pour retrouver la tour de Serdaigle où ses amis doivent se demander où elle est partis, puisqu'elle ne leur a rien dit de son escapade. Au troisième étage pourtant, la sorcière prend encore du retard comme elle aperçoit Neville un peu plus loin. Tout deux discutent donc en marchant, un bon moment, avant de finalement se séparer sur un sourire. Enfin, la tour des Serdaigle. Ingrid entre dans sa salle commune et, sitôt qu'elle y est, une tornade l'accueille. Mandy et Luna, qui se demandaient, comme elle le présageait, où elle était passé tout ce temps.

"- Avec le croque-mitaine !" répond donc la sorcière d'un air amusé avant de prendre la direction du dortoir sous les protestations de ces demoiselles.
"- Non mais allez quoi ! T'étais où en vrai ?"
"- Je te l'ai dit... Avec le croque-mitaine !" lui répond une voix chantonnante, amusée, alors que la silhouette de la sorcière disparait dans l'escalier.
Revenir en haut Aller en bas
MEMBRE DE L'ORDRE
Lullaby S. Potter
Lullaby S. Potter
Bonjour ! J'appartiens à la maison : Diamond, Serdaigle autrefois J'ai posté : 4520 hiboux. Grâce à moi ma maison a gagné : 14 pour une aventure ! Je suis de la génération : Trio d'or . Je suis un aventurier : On peut légèrement me blesser A savoir sur toi :
C'est la soeur d'Harry Potter * Elle a grandit dans le sud de la France, sous le nom de Lullaby Williamson et a étudié à Beaubâton * On la croyait morte jusqu'à la rentrée en sixième année * Elle est la filleule de Lupin * Elle est secrètement amoureuse du professeur Rogue. * Pendant la bataille finale, elle a vu Lupin mourir et a essayé de tuer Dolohov, l'assassin de ce dernier. * En difficulté, elle doit son salut au professeur Rogue * Quand ils sont transportés en 1977, la jeune femme ignore que Rogue est mort * Souhaite travailler en potions * Veut être apprentie de William Smith * En couple avec Severus 14.02.78


Ma carte de chocogrenouille
Epouvantard: Nagini
Patronus: Cygne
Capacité spéciale: Onirisme (Apprentissage futur)

SEVERID - Ses yeux verts Empty
MessageSujet: Re: SEVERID - Ses yeux verts  SEVERID - Ses yeux verts EmptyDim 27 Mar - 14:50
Chapitre cinquième - Discussion fraternelle

Installée à la table des Serdaigle, en grande conversation avec Mandy et Cho, Ingrid Potter jette en même temps un bref regard à la table des Gryffondor où son frère est assit en compagnie de ses deux meilleurs amis. Voilà une semaine que les étudiants ont repris les cours. Une semaine que la jeune femme tente de parler à son frère en vain. Ce dernier semble la fuir et la demoiselle ne sait plus comment s'y prendre pour lui parler. Il semble lui reprocher quelque chose et elle sait qu'il a toutes les raisons du monde. Puisqu'il ne lui donne pas une seule chance de s'expliquer. De dire ce qu'elle-même a sur le cœur. S'il s'imagine que pour elle, tout a été facile... Avec un soupir, Ingrid porte de nouveau son attention sur ses amies, en grande conversation sur un sujet essentiel de la vie d'une jeune fille : les garçons.


"- Moi j'avais un faible pour Fred Weasley..." annonce Mandy. "Mais cette année, je ne sais pas... Le nouveau professeur d'arithmancie n'est pas mal..." dit-elle d'un air amusé un sourire communicatif sur le visage.
"- Pourquoi pas" répond Cho. "Moi j'ai toujours un faible pour Harry."


Ingrid manque de s'étrangler avec son jus de citrouille. C'est vrai, elle avait complètement oublié que Cho et Harry avaient été ensemble l'année passée. Elle l'avait apprit au banquet de début d'année. 


"- Bah t'étouffe pas !"
"- Non non Mandy, tu va devoir me supporter encore un peu. J'avais juste oublié pour vous deux Cho."
"- Ce n'est pas grave va... Et toi Ingrid, un faible pour un garçon ?"
"- Cela se pourrait bien..." lance la jeune fille d'un air énigmatique, ce qui attise la curiosité de ses amies.
"- Mais dis-nous !!!" demande Cho d'un regard presque implorant.
"- Allez balance !" renchérit Mandy.
"- Non mais ça ne va pas vous plaire, c'est un vert et..."
"- Un Serpentard !?" la coupe Mandy, presque écœurée. "Jolie et intelligente comme tu l'es, tu te vois au bras de l'un des ces bellâtre ?"
"- Oh ils ne sont pas dépourvus d'intelligence et puis Drago..."
"- BEURK !" fait Cho en imaginant son amie entre les bras du blondinet.
"- T'es pas sérieuse Ingrid !" lance Mandy d'un air terrorisé.

Aussitôt la jeune fille se met à rire devant l'air de ses amies. On peut dire qu'elle leur a joué une jolie farce. Mais Luna, qui vient de rejoindre les jeunes filles et a entendu les dernières répliques arbore, pour sa part, un air calme et serein.


"- Ce n'est pas si terrible. Elle pourrait aimer le professeur Rogue !"


Nouveaux regards dégoutés de la part des filles et Ingrid rit aux éclats. Elle avec le professeur Rogue ? Non, quand même pas. Tournant son regard vers la table des professeurs, la jeune femme cherche l'enseignant. Il est, comme souvent, assit aux côtés de Dumbledore, en conversation avec ce dernier. Jusqu'à ce qu'il tourne par hasard la tête en direction de la table des Serdaigle et croise le regard de Miss Potter. Aussitôt, cette dernière détourne la tête et fixe ses amies.


"- Bon allez, je vous ai bien eût. Non en réalité, disons qu'un Gryffondor me plaît bien."
"- Je préfère ça..." murmure Mandy. "Qui ?"
"- Neville." avoue la jeune femme.
"- Neville ?" demande Cho interloquée.
"- Oui oui, Neville. Il a un certain charme et puis, il est gentil. Je l'apprécie déjà beaucoup."
"- Oui il paraît que vous êtes proches..." répond Mandy.
"- Je préfère le terme d'amis... ne va pas t'imaginer des choses." lance Ingrid en riant. "Je ne suis pas amoureuse. Mais il me fallait bien trouver une réponse à votre question et Neville est le seul que je connais assez bien pour le moment." explique la demoiselle avec un sourire.
"- Mouai. Faut dire que les autres qui te tournent autour ne sont pas spécialement fin dans leur façon de faire."
"- Pas faux. Je préfère le naturel. Draguer pour draguer... Bof. Je préfère connaître une personne, chercher à la découvrir. Si ça mène à quelque chose, tant mieux. Sinon, et bien tant pis. Mais je ne veux pas former un couple seulement pour être en couple, c'est stupide." reprend Ingrid. "Et toi Luna, un garçon en vue ?"
"- Je ne sais pas... Il y a ce septième année à Poufsouffle..."


Le repas se poursuit ainsi, tandis que les amies papote encore au sujet des garçons, jusqu'à ce qu'Ingrid, apercevant le trio quitter la table des rouges et or et prenne donc congé de ses amies. Elle doit lui parler maintenant et ce, avant la repris des cours de cette après-midi. 


"- Harry !" appelle la jeune femme, sitôt sortie de la grande salle.
"- Je n'ai pas le temps !" lance-t-il sans même la regarder, alors qu'Hermione a stoppé sa marche pour regarder la demoiselle. Ou pour ralentir ses amis, les forcer à rester là.
"- HARRY !"

L'appel de la demoiselle fait finalement stoppé les deux garçons qui se retournent vers la jeune femme au regard déterminé. Stop, ça suffit ! Elle aussi en a bavé ! Harry a le droit de lui en vouloir mais elle a, elle aussi, le droit de s'expliquer, au moins.

"- Maintenant ça suffit, tu va m'écouter !"


Harry soupire et s'avance, Ron le suivant alors. Tout deux s'arrête au niveau d'Hermione, soit à quelques pas seulement de l'aînée Potter.


"- Pourquoi ? Pourquoi t'écouter ?" commence Harry d'un air agacé, son regard planté dans celui de sa sœur déstabilisant cette dernière.
"- Harry !" le reprend Hermione outrée, et peut-être un peu affligée pour Ingrid, en jetant à son ami un regard noir comme pour lui faire prendre conscience de son indélicatesse.
"- Tu as le droit de m'en vouloir Harry. Je m'en voudrai probablement à ta place. Mais tu ne sais pas tout." tente Ingrid, en essayant de soutenir le regard furibond du Gryffondor.
"- Quoi ? Que j'ai eut une sœur pendant seize ans sans le savoir et qu'au lieu de la rencontré en privé, elle me tombe dessus dans le Poudlard Express ? Tu aurais au moins pût venir me voir avant la rentrée ! Tu aurais pût me dire que tu existais au lieu de me laisser tout seul toutes ces années !" explose le jeune homme alors que ses yeux lancent comme des éclairs en direction de la jeune femme.
"- Je... Je..." balbutie l'étudiante avant de prendre son courage à deux mains pour s'expliquer. Courage toutefois est un bien grand mot : ce n'est pas pour rien qu'Ingrid n'a pas rejoint la maison Gryffondor. "- Je n'avais pas le choix Harry ! Dumbledore... Il avait donné des instructions à mes "parents". Je ne devais sous aucun prétexte révéler ma véritable identité. Pour tout le monde je devais être Ingrid Williamson, la fille adoptive des Williamson. Pendant des années ... Tu sais, j'ai dû me faire passer pour une orpheline adoptée par son oncle et sa tante. Si je n'ai rien dit c'est que je n'ai pas pu je... Dumbledore ne sais pas si je suis comme toi. Si je suis protégée par le geste de maman. Il ne voulait pas que Voldemort me retrouve, il trouvait plus simple... et sécurisant, de ne plus m'évoquer, tout simplement. Et puis cet été il nous a dit que c'était le moment. Et je n'ai plus eu une minute à moi. Il a fallut déménager en Angleterre, répondre à un tas de journalistes, préparer ma rentrée. " explique l'étudiante.
"- Pourquoi maintenant ? Voldemort est toujours là..." fait remarquer un Harry peut convaincue par les propos de la jeune femme.
"- Oui. En fait, je pense que le retour de Voldemort a motivé ce changement de situation justement. Je ne connais pas les intentions de Dumbledore. Peut-être me songe-t-il désormais plus en sécurité ici sous ses yeux qu'en France." avance la jeune femme, peu sûre d'elle. Son regard fuit désormais celui de son frère. Elle voudrait faire un pas en avant vers lui. Mais quelque chose l'en empêche, dans l'attitude d'Harry.
"- Mouai. En attendant tu aurais pût trouver cinq minutes pour moi cet été." lui jette-t-il alors à la figure. 


Son visage alors ne montre plus vraiment de colère. Quand Ingrid ose le regarder - sans toutefois chercher à croiser ses émeraudes - c'est de la peine qu'elle lit sur le visage de son cadet et cet air lui va droit au cœur. Depuis un moment maintenant, l'étudiante sait qu'elle a fait une erreur en laissant son frère découvrir son existence par le biais de la presse. Mais elle ne peut plus revenir là-dessus. Aussi cherche-t-elle à aller de l'avant, présentant alors ce qui ressemble à des excuses.


"- Je sais. Je suis désolé Harry. Pendant toutes ces années... Tu ne savais pas que j'existais mais moi je te connaissais, j'entendais parler de toi tout le temps, je suivais tes aventures sur papier journal. J'avais un frère et je n'avais pas le droit d'être avec lui, je crois que c'est tout aussi pénible que de ne pas en avoir du tout. J'ai longtemps désiré, espéré, voir venir Dumbledore un jour pour te retrouver et... et quand ça a été le cas, je n'ai pas assuré. Je pense que... que j'avais un peu peur de me retrouver face à toi, en fait..." explique la jeune femme les larmes aux yeux. "Peur de ta réaction devant cette nouvelle." avoue-t-elle finalement, la tête basse et le regard fixé sur le sol, semblable à celui d'une enfant prise en faute. 


Plus Harry la regarde, plus sa colère s'estompe. Et sa tristesse grandit, de voir ce visage triste en réponse au sien. Maintenant que l'étudiant a une sœur, il ne sait trop comment se comporter avec elle, ni que sont ces sensations nouvelles qui le saisissent. La voir dans cet état, alors qu'ils partagent le même sang... Le gryffondor fait un pas en avant, levant sa main pour, de son pouce, effacer quelques larmes sur la joue de sa aînée, et puis sans trop réfléchir, dicté par son instinct, il prend cette dernière dans ses bras. Ce simple geste, pour elle, en dit davantage que s'il avait mit un mot sur le pardon qu'il lui accorde. Le pressant contre elle, Ingrid répond à son étreinte sous le regard de Ron et Hermione, jusqu'à ce que cette dernière fasse signe au rouquin qu'ils feraient mieux de laisser tranquille les deux jeunes gens. Ainsi quittent-ils les lieux pour gagner leur prochaine salle de cours, laissant Harry et sa sœur en tête à tête. Cinq minutes passent ainsi et Ingrid sent son cœur battre la chamade de plaisir, à se sentir si proche de son frère. Mais rapidement, nombre d'élèves quittent la salle alors que l'heure des cours approche et les deux jeunes gens se séparent alors pour partir, chacun de leur côté. Tout en se dirigeant vers sa salle de classe, Ingrid arbore sur les lèvres un petit air satisfait, comme elle se dit que maintenant, tout ira mieux avec Harry.
Revenir en haut Aller en bas
MEMBRE DE L'ORDRE
Lullaby S. Potter
Lullaby S. Potter
Bonjour ! J'appartiens à la maison : Diamond, Serdaigle autrefois J'ai posté : 4520 hiboux. Grâce à moi ma maison a gagné : 14 pour une aventure ! Je suis de la génération : Trio d'or . Je suis un aventurier : On peut légèrement me blesser A savoir sur toi :
C'est la soeur d'Harry Potter * Elle a grandit dans le sud de la France, sous le nom de Lullaby Williamson et a étudié à Beaubâton * On la croyait morte jusqu'à la rentrée en sixième année * Elle est la filleule de Lupin * Elle est secrètement amoureuse du professeur Rogue. * Pendant la bataille finale, elle a vu Lupin mourir et a essayé de tuer Dolohov, l'assassin de ce dernier. * En difficulté, elle doit son salut au professeur Rogue * Quand ils sont transportés en 1977, la jeune femme ignore que Rogue est mort * Souhaite travailler en potions * Veut être apprentie de William Smith * En couple avec Severus 14.02.78


Ma carte de chocogrenouille
Epouvantard: Nagini
Patronus: Cygne
Capacité spéciale: Onirisme (Apprentissage futur)

SEVERID - Ses yeux verts Empty
MessageSujet: Re: SEVERID - Ses yeux verts  SEVERID - Ses yeux verts EmptyDim 27 Mar - 14:53
Chapitre sixième - La révolte de l'aigle

Cours de défense contre les forces du mal. Les Serdaigles avec les Gryffondor. Ingrid a prit place aux côtés d'Hermione tandis que Ron et Harry sont installés un rang derrière elles. Le cours porte toujours sur les sortilèges informulés, beaucoup ne parvenant toujours pas à les maitriser. Hermione évidemment, s'entrainant le soir après le premier cours, maitrise maintenant ce sortilège à la perfection, si bien que toutes deux s'efforcent d'aider les deux garçons. Tandis que l'étudiante brune s'occupe de son meilleur ami, Ingrid essaie d'aider son frère, tout naturellement. Harry se débrouille de mieux en mieux depuis le second cours mais rate encore quelques fois son sortilège.

Le professeur Rogue inspecte la classe, n'hésitant pas à combler les étudiants de quelques remarques désagréables. Et puis, son regard se pose sur le trio. Devenu un quatuor. Fronçant les sourcils, l'enseignant se rapproche du groupe. Et les fait sursauter, de sa voix doucereuse alors qu'ils ne l'avaient pas vu arriver.

"- Puis-je savoir depuis quand Dumbledore vous a promu professeurs Miss Granger, Miss Potter ? Je retire 20 points à Gryffondor. Et 20 autres à Serdaigle. Monsieur Weasley... Votre travail se passe de commentaire."

Le professeur se détourne, sans un commentaire pour le travail d'Harry. Et dire qu'il rajoute sans cesse des points aux verts et argent pour des travaux beaucoup moins... corrects. Ingrid se garde pourtant de faire le moindre commentaire, même si cela la démange. Assise à sa table, la jeune femme attend patiemment que quelque chose se passe, avant de finalement commencer à discuter un peu avec Hermione. Ce que le professeur ne manque pas de remarquer et de sermonner.

"- Miss Granger, Miss Potter ! Moins 10 points chacune pour vos bavardages."

"- Mais professeur !" tente de se justifier Ingrid. "Nous ne le ferions pas si nous ne nous ennuyions pas."
"- Miss Potter ! Je ne vous permet pas de critiquer l'enseignement que je vous dispense."

"- Je dis simplement que nous n'avons rien à faire et que..."

"- Stop, Miss Potter je ne veux plus vous entendre, je retire 10 points à Serdaigle." lui répond d'un ton cinglant l'enseignant.

"- Ce n'est pas juste !" lance la jeune femme en se levant pour faire face à son professeur.

"- Potter ça suffit ! Vous viendrez ce soir en retenu. Et tout les autres soirs jusqu'à la prochaine semaine. Et je ne veux plus vous entendre !" hurle alors le professeur Rogue, sans donner à la demoiselle l'occasion de dire quoi que ce soit d'autre.

Ebranlée par ce qui vient de se passer, la bouche encore ouverte de stupeur, Ingrid se réinstalle sans un mot, le teint livide et passe le reste de l'heure le regard perdu dans le vide, en colère contre ce professeur et contre elle-même. Comme son frère, elle a parfois tendance à ne pas vouloir se laisser marcher sur les pieds. Et voilà que cela vient de lui jouer des tours. Et elle a fait perdre des points à sa maison. Elle n'est vraiment pas fière d'elle. Et puis, la sorcière redoute un peu les sept heures de retenus qui se dessinent devant elle, se demandant ce que son professeur lui fera faire. Elle ne tardera pas à le savoir ceci dit, puisque le cours du professeur Rogue était le dernier pour elle aujourd'hui.

Le cours achevé, la jeune femme rejoint la bibliothèque puis la tour de Serdaigle pour travailler un peu en attendant son heure de retenu. Le cours prochain, ils travailleront sur les détraqueurs. Nul doute qu'Harry fera des merveilles puisqu'il a déjà apprit le sortilège de patronus en troisième année. Ingrid n'est pas sûre de faire aussi bien. Elle n'a jamais pratiqué ce sort. Hors, plusieurs élèves l'ont apprit l'année dernière avec l'armée de Dumbledore, Hermione le lui a dit juste après le cours. Alors Ingrid appréhende un peu de ne pas y arriver. Quoi qu'il en soit, la jeune femme fait ses exercices après avoir prit le temps de se renseigner sur le sujet du patronus. De fait, l'heure de rejoindre le professeur Rogue ne tarde pas.

Arrivée devant le bureau, la jeune femme toque trois coups à la porte. Tout en se demandant toujours ce qui l'attends. La porte s'ouvrant, elle pénètre à l'intérieur et fait face à son professeur qui lui indique une place où s'installer. La pièce est lugubre, mal éclairée. A l'image de la nouvelle salle de défense contre les forces du mal. Ingrid n'est pas rassurée. Toutefois, Rogue ne lui laisse pas vraiment le temps de se faire à cette décoration pour le moins... particulière. D'un air pressé, il lui montre des bocaux, qu'il garde probablement du temps où il enseignait les potions, en tout cas c'est la réflexion que se fait la jeune femme. Elle va devoir nettoyer ça. Sérieusement ? Dans ces bocaux, le professeur conserve des animaux dans un liquide qui empeste. En ouvrant le premier bocal, la demoiselle sent les larmes perler à ses yeux. Cette odeur lui saisit la gorge, lui pique le nez. Il prend vraiment plaisir à conserver ces machins ? Un haut le cœur, qu'elle réprime, la traverse. Dégoutant.

Attrapant le matériel mis à sa disposition par le professeur, l'étudiante commence à faire un brin de ménage, qui la dégoute. Le professeur Rogue est assit à son bureau, non-loin d'elle et corrige quelques copies. Peut-être les parchemins qu'il leur avait donné le premier jour de cours et qu'ils avaient dût rendre le jeudi suivant. Détournant son regard des agissements de l'enseignant, la Serdaigle reprend son nettoyage. Plus elle fera correctement son travail - sans magie - plus vite elle aura finit. Ce qui lui permettra peut-être même d'échapper à la septième heure de retenu. Elle l'espère en tout cas.

Le silence dans la salle est pesant. Ingrid préfère, et puis elle ne s'attendait pas à autre chose de la part du professeur Rogue au vue de la réputation qui est la sienne et qui le précède. Tout le monde s'accord à dire que de tout les enseignants de l'école de Poudlard, c'est lui le plus antipathique. Et bien qu'elle le connaisse seulement depuis peu, la jeune femme doit bien admettre que les ragots disaient vrai. Ou pas.

"- Comment avez-vous fait ?"

La voix du professeur Rogue sort la demoiselle de son travail. Levant la tête, alors qu'elle vient de refermer un bocal, Ingrid pose son regard sur ce dernier. A vrai dire elle ne comprend pas de quoi ce dernier veut parler. Et elle ne comprend pas non plus pourquoi il lui adresse la parole. Et son regard trahis une partie de ses interrogations.

"- Pour les sortilèges informulés."

"- Oh... Notre professeur nous les a fait travailler en fin d'année dernière car nous avions finit le programme un peu tôt." explique simplement la demoiselle avant de se remettre à son travail.

De nouveau le silence prend place entre le professeur et son élève. Et de nouveau, c'est le professeur Rogue qui l'interrompt. Quelque peu à contre cœur. C'est l'impression qu'il donne à la Serdaigle en tout cas.

"- Merci pour le journal."

La jeune femme a l'impression que ces simples mots écorchent la gorge de son enseignant. A vrai dire, elle ne sait pas comme il est délicat, douloureux, difficile pour lui d'être confronté à elle, alors même qu'elle ressemble tant à sa mère.

"- De rien. J'ai pensé qu'il vous servirai davantage qu'à moi. Et puis je vous l'ai dis, je me sentais trop indiscrète vis-à-vis de ma mère. De toute façon... à force de le lire - malgré-tout - je le connais presque par cœur. "

"- Je vois."

Ingrid reporte son attention sur son travail, tandis que le professeur Rogue reprend ses corrections. Quand il relève le visage, il croise le regard de son élève qui, ayant arrêté de travailler, a posé son regard sur lui. Il l'interroge alors du regard, sourcil froncés. Se demandant ce qu'elle lui veux.

"- Vous l'avez bien connu alors ?" interroge Ingrid après quelques instants de réflexion.

"- Cela ne vous regard pas."

"- Mais c'est ma mère." fait remarquer l'étudiante.

Le professeur ne répond pas et se replonge dans la correction de ses copies. L'air qu'il affiche alors indique clairement qu'il vaux mieux ne pas lui parler. Pourtant, c'est ce qu'Ingrid fait une nouvelle fois, coupant le silence.

"- Vous pourriez me parler un peu d'elle ? J'en sais si peu à..."

"- C'est hors de question miss Potter."

De nouveau, l'enseignant coupe court à la discussion et se penchant sur sa copie, n'accorde plus aucune attention à son élève. L'heure de retenue s'achève ainsi, dans le silence le plus total. En songeant aux prochaines qui l'attendent, l'étudiante songe que ce sera loin d'être agréable.

Sortant de la salle, la jeune femme croise Neville en allant vers la Grande Salle. Ce dernier lui adresse un sourire alors qu'ils ne se sont pas croisés aujourd'hui. Ils n'ont que deux cours en commun, c'est assez peu. En tout cas, Ingrid est heureuse de tomber sur lui. Comme ils ne sont pas dans la même maison, ils n'ont que peu d'occasion de se parler. Là, au milieu du hall, n'est pas forcément le meilleur des endroits mais qu'importe.

"- Comment vas-tu Neville !?" demande Ingrid un grand sourire sur les lèvres.

"- Bien. J'ai entendu dire que le professeur Rogue t'a envoyé en retenu pour une semaine... Avec lui ?" questionne le rouge et or d'un air compatissant pour son amie.

"- Oui."

"- Ben ma pauvre..." lance-t-il en lui tapotant gentiment l'épaule.

"- Ne t'inquiète pas, ce n'est pas si terrible que ça." essaie de le rassurer la demoiselle. Neville a peur de Rogue, il se fait naturellement une montagne de cette retenue. Même si nettoyer les bestioles ne l'enchantent pas vraiment, la jeune femme ne peu laisser le jeune homme penser que c'est une épreuve insurmontable.

"- Tu parles Charles."

"- Non... Il ne parle presque pas. C'est morose, long et ennuyeux. Mais pas insupportable."

"- Presque pas ? Il t'as parlé en retenu ?" demande un Neville ahuri.

"- Oui."

"- Ben ça alors... Je ne pensais pas ça possible. Déjà, il prend rarement les étudiants en retenu lui-même, ou seulement les Serpentard. Mais qu'il te parle en plus..." explique-t-il alors d'un air pensif, cherchant à se souvenir de la dernière fois où Rogue a consentit a sacrifier sa liberté pour surveiller lui-même des étudiants en retenue.

"- Je ne sais pas si je dois vraiment m'en réjouir..." plaisante l'étudiante.

Les deux jeunes gens restent encore à discuter quelques minutes avant de finalement se séparer pour rejoindre leurs tables respectives dans la grande salle. Ingrid retrouve alors ses amies. Mandy l'observe s'asseoir et lui saute immédiatement dessus, curieuse d'en savoir plus.

"- Alors ta retenue avec Rogue ? Il paraît que tu lui as tenu tête ?"

"- Oui. Je n'en suis pas fière, on a perdu des points à cause de moi." avoue Ingrid affichant une mine dépitée.
"- Le plaisir d'imaginer Rogue décontenancé au point de devoir te mettre en retenu mérite largement ces quelques points... Cho nous a dit que vous l'aviez un peu agacé avec Hermione. Puis que tu as haussé le ton et..." reprend Mandy comme pour ragaillardir son amie, la réconforter, sans toutefois être très efficace dans cette entreprise.

"- Je me suis laissé emporté par l'injustice de ce professeur c'est tout. Il ne nous laisse pas aider ceux qui en ont besoin, alors que l'on s'ennuie ferme en attendant de passer à un autre sujet." explique la jeune femme avant de pousser un soupir. " Maintenant je peut le dire, il va m'en faire baver, avec ses bocaux infects..." reprend-t-elle, intimidée et mal à l'aise en songeant aux prochaines heures de retenues.

A table ce soir-là, la discussion va bon train à la table des Serdaigle entre Mandy, Luna, Cho et Ingrid. Et, bien sûr, cette conversation tourne autour du professeur Rogue et du "courage" qu'a eût la soeur Potter de lui tenir tête aujourd'hui.

***

"- Harry attend moi !" s'écrit la voix d'Ingrid à travers le couloir.

"- Oui ?" lui répond son frère, se tournant vers elle et stoppant sa marche pour l'attendre. "Tu n'a pas de retenue ce soir ?" questionne-t-il alors, intrigué de la trouver là quand Rogue l'attend. Il n'est pas conseillé de faire attendre un professeur. Surtout pas pour une retenue. Et surtout pas Rogue.

"- Si, j'ai ma dernière heure dans dix minutes. Et toi, tu n'es pas avec Ron et Hermione ?" interroge-t-elle avant de reprendre, sans avoir attendu de réponse."Enfin bref, j'avais un truc à te donner. Enfin, ça fait un moment que j'ai prévu de te donner ça mais à chaque fois je me fais avoir parce que je ne l'ai pas sur moi ou que ce n'est pas le moment. Donc je l'ai pris en espérant te croiser !" explique la jeune femme, un air satisfait sur le visage.

"- Ah ? C'est quoi ?" interroge un Harry dont la curiosité soudaine se lit dans le regard ?

"- Après la nuit où... Enfin tu comprend. Mes parents d'adoption sont retournés cherchés des choses à la maison. Entre autre, il y avait des choses pour toi. Je ne sais pas si ça te fera vraiment plaisir mais je me dis que... Il nous reste peu de choses de nos parents alors... Tiens. C'était le collier de papa. Il est trop masculin pour moi, et puis j'ai gardé celui de maman." explique-t-elle en donnant à Harry un petit paquet, contenant une chaine de métal orné d'un pendentif représentant un Lion. A son dos, la lettre J était gravé.

"- Merci Ingrid c'est..."

"- Je suis contente que cela te plaise." répond-t-elle en voyant l'émotion de son frère sur son visage, les larmes de ce dernier perlant aux coins de ses yeux.

"- Merci." répond-t-il de nouveau. "Bon courage pour... Rogue." lance-t-il toujours ému avant de s'en aller.
"- Merci Harry." répond la jeune femme avant de prendre la direction du bureau du professeur. Elle voudrait le rattraper, le consoler au besoin, mais sa retenue la retient. Et puis, Ron et Hermione sont sûrement les mieux placés pour cela.

Quelques instants après, Ingrid toque à la porte du professeur Rogue qui lui ouvre la porte. Voilà une semaine que tout deux passent une heure ensemble avant l'heure du souper. Tout ça parce qu'il est... Comment dire... Injuste ? Ignoble ? Quelque chose comme ça. Pourtant, être en retenu avec lui n'est pas si terrible que ça. Bien sûr, Ingrid ne dira pas que c'est un plaisir, mais elle s'attendait en fait à pire.

"- Bonsoir Professeur." le salut l'étudiante.

"- Miss Potter. Installez-vous." la presse-t-il d'un ton froid.

Sans demander son reste l'étudiante s'installe à table et l'habituel travail recommence. Ce soir, c'est la dernière retenue, la jeune femme en est ravie. Comme les autres soirs, le silence se fait et chacun vaque à ses occupations sans se préoccuper de l'autre.

"- Votre patronus aujourd'hui était réussit. Meilleur qu'au cours précédent."

"- Je... Merci professeur." répond humblement l'étudiante sans relever la tête de son travail, ne souhaitant pas se mettre en retard. Elle n'a guère envie de devoir revenir un autre soir nettoyer ce qu'il restera.

Le professeur ne dit plus rien et l'étudiante repense au cours d'aujourd'hui. Son patronus a prit la forme d'une biche tandis qu'Harry possède lui un cerf. Leurs parents avaient ces mêmes patronus. Ingrid, de fait, éprouve une certaine fierté à savoir qu'ils partagent ce point commun avec Lily et James. Toutefois, elle a bien vu ce matin que le professeur avait été estomaqué devant son apparition. Elle ne le lui fait pas remarquer, poursuivant sa tâche. Et, enfin, ses efforts sont récompensés. Elle pose devant elle le dernier pot.

"- Vous pourriez me parler d'elle ?" demande l'étudiante comme plusieurs jours auparavant. Il avait refusé, elle n'en avait pas reparlé depuis. Mais ce soir la curiosité la ronge.

"- Miss Potter la curiosité est un vilain défaut." fait-il remarquer de sa voix doucereuse.

"- Je sais. Mais je ne vois pas le mal qu'il y a à ce qu'une jeune orpheline cherche à connaître davantage sa mère." réplique-t-elle du tac-o-tac.

Le professeur Rogue soupire. Puis la regarde, les sourcils froncés. A cet instant, la jeune femme est certaine que son professeur va tout bonnement refuser de répondre, de combler ses interrogations. Finalement, elle se trouve étonné de la réaction qu'il adopte.

"- Très bien. Puisque vous insistez Miss Potter..." déclare Severus Rogue, pendant ainsi à ses lèvres son étudiante qui attend, patiemment, d'en savoir plus. "Je vais vous parler de votre mère."
Revenir en haut Aller en bas
MEMBRE DE L'ORDRE
Lullaby S. Potter
Lullaby S. Potter
Bonjour ! J'appartiens à la maison : Diamond, Serdaigle autrefois J'ai posté : 4520 hiboux. Grâce à moi ma maison a gagné : 14 pour une aventure ! Je suis de la génération : Trio d'or . Je suis un aventurier : On peut légèrement me blesser A savoir sur toi :
C'est la soeur d'Harry Potter * Elle a grandit dans le sud de la France, sous le nom de Lullaby Williamson et a étudié à Beaubâton * On la croyait morte jusqu'à la rentrée en sixième année * Elle est la filleule de Lupin * Elle est secrètement amoureuse du professeur Rogue. * Pendant la bataille finale, elle a vu Lupin mourir et a essayé de tuer Dolohov, l'assassin de ce dernier. * En difficulté, elle doit son salut au professeur Rogue * Quand ils sont transportés en 1977, la jeune femme ignore que Rogue est mort * Souhaite travailler en potions * Veut être apprentie de William Smith * En couple avec Severus 14.02.78


Ma carte de chocogrenouille
Epouvantard: Nagini
Patronus: Cygne
Capacité spéciale: Onirisme (Apprentissage futur)

SEVERID - Ses yeux verts Empty
MessageSujet: Re: SEVERID - Ses yeux verts  SEVERID - Ses yeux verts EmptyDim 27 Mar - 14:56
Chapitre septième - La parole du serpent


Installée dans le bureau du professeur Rogue, Ingrid reste pendue aux lèvres de ce dernier comme il vient de lui promettre quelques anecdotes sur sa mère, Lily Potter. Ne l'ayant pas elle-même connue, enfin seulement au cours de la première année de sa vie, l'étudiante a hâte d'en apprendre davantage au sujet de cette femme qui, comme elle aujourd'hui, a arpenté les couloirs de cette école allant de salle de cours en salle de cours. Découvrir quelque chose sur sa mère donne à l'étudiante l'impression de se découvrir elle-même.

"- Lily Evans habitait tout près de l'impasse du tisseur. C'est un coin... malfamé. Avec des pavés inégaux, des lampadaires cassés, des usines désaffectées." se souvient le professeur Rogue." Donc, elle n'habitait pas loin de là, avec sa sœur Pétunia. Quand je l'ai croisé, à l'âge de neuf ans, j'ai vu qu'elle était spéciale qu'elle était... comme moi. Une sorcière. Alors j'ai commencé à l'observer, à la suivre. J'ai vu les moqueries de son aîné, le comportement qu'elle avait envers Lily... Et puis un jour je me suis montré. De là a commencé... notre amitié."

Attentive, l'étudiante écoute son professeur mais ce dernier ne dit plus rien. Ses yeux sont clos, son visage peut-être plus blême que d'ordinaire si cela est possible. Comme si ces souvenirs lui faisaient de la peine. De fait, Ingrid hésite à l'interrompre, à lui épargner ce devoir dans lequel elle l'a lancé. Toutefois, la jeune femme a besoin de savoir. Aussi oublie-t-elle ses belles pensées, attendant simplement que l'homme reprenne le cours de ses propos.

"- Nous sommes entrés à Poudlard en même temps. C'est dans le train que nous avons fait la connaissance de Potter. Et de Black." reprend le professeur, taisant ses sentiments haineux pour James Potter et son acolyte, alors même que son visage le trahis. "Lily ne les as pas apprécié tout de suite, c'est venu après. Quoi qu'il en soit, nous avons atteint l'école. Elle a été envoyée à Gryffondor, moi à Serpentard."

Cela, la jeune femme le sait fort bien. Mais elle n'ose pas interrompre son professeur, ni le contrarier en se montrant trop empressé de découvrir des choses qui lui sont inconnu. Alors, elle respecte ses temps de pause, les silences qu'il instaure. Pourtant, son envie est folle de découvrir sa mère. Pas sa vie, mais des anecdotes la concernant. Des morceaux de vie, en quelques sortes. Des fragments, des pièces de puzzle. Et puis, elle n'y tient plus, en voyant qu'il ne reprend pas la parole, perdu dans ses souvenirs.

"- Mais encore, professeur ?" questionne-t-elle alors pour le sortir de sa léthargie.
"- Que voulez-vous savoir exactement, Miss Potter ?" lui demande l'enseignant visiblement peu ravie de l'entendre couper le fil de ses réflexions. Son ton est acerbe. Nul doute qu'il a envie de la voir déguerpir à toute vitesse. Mais elle ne semble pas désireuse de combler ses vœux.
"- J'aimerais... des anecdotes. Pas son parcours, mais des souvenirs d'elle. De ce qu'elle a pût vivre, faire... Je connais la matrice du puzzle de sa vie. Il me manque les pièces pour le remplir..." explique-t-elle alors, sans se démonter. "Je voudrais... Des manies, des situations, des réflexions..."

Le regard acier croise les émeraudes de l'étudiante et l'enseignant frémit. Ce visage, ces cheveux, ces yeux... Tout en cette élève le torture et lui rappelle Lily. Et cette sotte, non-contente de sa perfidie, souhaite en prime entrer au plus profond de son être, de ses souvenirs, pour en déterrer les épisodes d'une vie qu'il ne souhaite pas voir ressurgir. Parce que ces images sont trop douloureuses. Il voudrait alors la congédié, lui dire de quitter les lieux. Mais le regard vert qui l'assassine l'enchaîne en même temps. Jusqu'à ce que la propriétaire des émeraudes mette fin à ce contact visuel. Et, même libéré de l'emprise des yeux d'Ingrid, Severus Rogue se sent presque désespéré de ne plus les voir. Il la déteste. Et en même temps, cette fille le touche. Elle veut seulement des repères, savoir d'où elle vient. Elle est orpheline. Un peu paumée peut-être. Un peu fracassée aussi. Un peu comme lui, dans le fond.

Elle a fermé ses yeux, pour penser, pour réfléchir. Et aussi, parce que le regard du professeur dans le sien devenait... dérangeant à son goût. Trop profond, trop insistant... trop triste et colérique en même temps. Oui, elle avait vu dans ses yeux une certaine dose de colère. Et ne tient pas à la voir se déchainer sur elle. La serdaigle réfléchit alors, pèse le pour et le contre. C'est peut-être la seule chance qu'elle a de faire parler son professeur au sujet de sa mère. Mais elle sent bien comme évoquer son passé blesse la chauve-souris des cachots, comme le surnomment les autres. Et elle n'est pas cruelle. Pas même avec un homme de cet acabit. Pas même avec un homme haït de tous, tant il est solitaire, asocial, injuste...

"- Je vais vous laisser professeur..." déclare-t-elle alors, surprenant le professeur Rogue qui porte sur elle son regard. "Je ne pense pas qu'il serait... élégant de ma part de poursuivre en ce sens ce soir aussi vais-je vous laisser... vaquer à vos occupation. En espérant pouvoir achever cette discussion... lorsque vous le voudrez." explique-t-elle en se levant. "Au revoir, professeur."

En un instant, la jeune fille est dehors, au milieu des couloirs. Aussitôt, elle prend la direction de la grande salle où le souper doit être servit depuis un moment. Elle n'a pas conscience de l'heure et espère, en réalité, ne pas s'y présenter trop tardivement. C'est que cette heure de retenue en compagnie de l'ancien maître de potion lui laisse un creux à l'estomac. Heureusement pour elle, il n'est pas si tard que cela quand elle rejoint ses amies, qui commençaient à s'inquiéter sérieusement de ne pas la voir.

"- Mais bon sang où étais-tu Ingrid ? Nous nous faisions un sang d'encre !"
"- Avec le professeur Rogue Cho. Pour ma dernière heure de retenue."
"- Ah et tu n'avais pas finis les bocaux à l'heure ?" questionne Luna.
"- Exactement." ment l'étudiante.
"- Et Rogue est resté te surveiller ?"
"- Oui."
"- Je ne pensais pas qu'il était du genre à louper un repas pour s'occuper d'un étudiant."renchérit Mandy.
"- Peut-être peur que je ne fasse du mal à un de ses amis à sonette..." répond alors la sorcière.

Immédiatement, Ingrid se mord la lèvre alors qu'elle regrette cette réflexion. Dire cela des serpents de l'enseignant, se moquer ainsi parce qu'il n'a pas d'amis, ce n'est pas très gentil de sa part. Honteuse de ses propos, la demoiselle fixe son regard dans son assiette et ne parle plus guère jusqu'à la fin du repas, tandis que ses amies discutent du cours du professeur Flitwick de ce matin. Enfin, le quatuor quitte la salle, Ingrid toujours perdue dans ses pensées.

"- Miss Potter !?"

Ingrid sursaute en s'entendant appeler et aperçoit le professeur Rogue non-loin. Aussitôt, son cœur se met à battre et l'étudiante espère que l'homme n'a pas entendu ce qu'elle disait de lui un peu plus tôt. En même temps, comment pourrait-il le savoir ? A moins que légilimencie marche de si loin ? Harry lui a parlé de ça il y a quelques jours déjà. Apparemment, Rogue lui a enseigné l'occlumencie pour fermer la connexion qui existe entre Voldemort et lui.

"- Suivez moi."

La jeune femme ne se le fait pas dire deux fois, craignant d'aggraver son cas en opposant une quelconque résistance au professeur qui de toute façon, elle le sait très bien, aurait tôt fait d'obtenir ce qu'il souhaite. Elle lui emboîte donc le pas et, bientôt, se trouve de nouveau dans le bureau de l'enseignant.

"- Asseyez-vous."

Encore une fois, Ingrid obéis en un instant à la requête de son professeur qui contourne la chaise sur laquelle elle a prit place, pour venir s'installer dans son fauteuil derrière son bureau. Il la fixe alors, avant de soupirer. Elle lui avait demandé quelque chose et il se sentait prêt à parler davantage au sujet de Lily Potter.

"- Elle voulait devenir médicomage, lorsqu'elle est entrée à Poudlard. Parce que j'étais maladroit et avait la fâcheuse manie de me blesser. Souvent." explique l'enseignant, en taisant toutefois que ce souhait venait surtout des traces de coups que la violence de Tobias laissait sur lui et que son amie avait remarqué. "C'est sur le tard qu'elle a décidé de se tourner vers une carrière d'Auror." reprend-t-il, sans fournir aucune explication à ce choix. Peut-être n'en a -t-il pas à lui fournir. "Une après-midi de janvier, en troisième année, Lily a organisé un goûter près du lac. Ses parents lui avaient donnés des friandises moldus. C'était une jolie journée, mais Lily est tombée à l'eau. Elle est restée trois jours à l'infirmerie."

La jeune femme frissonne en imaginant la scène. Le lac noir, début janvier. Et toutes les créatures qui vivent dedans... Non sans façon, elle n'a aucune envie de tomber là-dedans. Et, bien que souhaitant comme sa mère devenir médicomage, Ingrid ne supporte pas d'être dans un lit d'hôpital. Une infirmerie n'est à son goût pas plus réjouissant.

"- Toutefois, Lily faisait rarement des bêtises. Elle a été préfète, puis préfète-en-chef, elle savait respecter la discipline..." lance le professeur, appuyant sur quelques mots, comme elle ou discipline. Comme si en disant cela il pensait à quelqu'un en totale opposition avec ce portrait qu'il dessine. La sorcière ignore qu'Harry est visé directement par ces propos."Elle faisait parti du club de Slughorn, votre actuel professeur de Potion. Il fait collection de ses meilleurs élèves au sein de ce club..."

Collectionner les élèves ? Voilà un passe-temps qui ne manque pas d'étonner l'étudiante, quoiqu'elle ne réponde rien à ce sujet devant son professeur de défense, qui semble vouloir reprendre le cours de sa conversation. Ou pas.

"- Il se fait tard Miss Potter. C'est assez pour aujourd'hui." dit-il brusquement.

Un coup de baguette magique ouvre la porte, indiquant à l'étudiante qu'elle peut quitter les lieux. Si elle ne bouge tout d'abord pas, surprise du côté abrupt de cette sortie, elle finit par se diriger vers la porte ouverte néanmoins, tout en songeant que ce genre de chose, indélicate et grossière, entre bien dans la description que l'on fait, en temps normal, de la "chauve-souris des cachots". Pourtant, Ingrid n'est pas sûre que le personnage soit si noir que le laisse entendre les racontars, ou que ce dernier le laisse paraître. Comme Lily, la serdaigle voit ce qu'il y a de bien dans une personne. Quelque chose lui souffle qu'en fin de compte, cet enseignant n'est pas si terrible qu'il le dit, qu'il y a quelque chose à découvrir sous la surface. Parce qu'elle le sait bien, dans le fond : les apparences sont toujours trompeuses.
Revenir en haut Aller en bas
MEMBRE DE L'ORDRE
Lullaby S. Potter
Lullaby S. Potter
Bonjour ! J'appartiens à la maison : Diamond, Serdaigle autrefois J'ai posté : 4520 hiboux. Grâce à moi ma maison a gagné : 14 pour une aventure ! Je suis de la génération : Trio d'or . Je suis un aventurier : On peut légèrement me blesser A savoir sur toi :
C'est la soeur d'Harry Potter * Elle a grandit dans le sud de la France, sous le nom de Lullaby Williamson et a étudié à Beaubâton * On la croyait morte jusqu'à la rentrée en sixième année * Elle est la filleule de Lupin * Elle est secrètement amoureuse du professeur Rogue. * Pendant la bataille finale, elle a vu Lupin mourir et a essayé de tuer Dolohov, l'assassin de ce dernier. * En difficulté, elle doit son salut au professeur Rogue * Quand ils sont transportés en 1977, la jeune femme ignore que Rogue est mort * Souhaite travailler en potions * Veut être apprentie de William Smith * En couple avec Severus 14.02.78


Ma carte de chocogrenouille
Epouvantard: Nagini
Patronus: Cygne
Capacité spéciale: Onirisme (Apprentissage futur)

SEVERID - Ses yeux verts Empty
MessageSujet: Re: SEVERID - Ses yeux verts  SEVERID - Ses yeux verts EmptyDim 27 Mar - 15:05
Chapitre huitième - Surprenante demande

La troisième semaine de cours est déjà bien entamée. Le jeudi touche déjà à sa fin. Il est dix-huit heure et Ingrid, à la bibliothèque, travaille sur son devoir de sortilèges pour le lendemain. La jeune femme se demande si elle n'a pas gardé trop de matières cette année. Celles nécessaires pour son avenir d'accord, mais celles qu'elle a prit pour son plaisir personnel, comme la défense contre les forces du mal, les runes ou l'arithmancie... Si elle ne regrette pas le choix d'avoir gardé la DCFM, les deux autres lui semblent obsolètes. Comme la divination et les soins aux créatures magiques. C'est tout de même six heures en moins pour travailler. Et encore quatre heures de moins, qu'elle passe dans la classe du professeur Rogue. Ayant donc moins de temps pour travailler, la jeune femme doit mettre tout le temps disponible à profit.

Comme elle va pour replacer son livre de sortilèges et en prendre un autre, Ingrid remarque dans un coin reculé de la bibliothèque le fameux trio, qui converse à voix basse. Curieuse, la jeune femme tend l'oreille pour essayer de savoir de quoi ils parlent. Elle a l'impression que les rejoindre ne serait pas une bonne idée. Qu'ils veulent parler seulement ensemble. Ne lui reste donc que la solution de l'espionnage. Apparemment, le groupe parle de quelqu'un qui cache quelque chose.

"- Dans le train il n'a rien voulu me dire, mais il prépare quelque chose." s'agace Harry, comme il en sait trop peu.

Quoi, qui ? Qui prépare quoi ? Pour quand ? Et dans quel but ? Ingrid évidemment ne comprend pas grand chose aux problèmes de son frère mais elle a bien l'impression que c'est important. Donc elle continu d'écouter. En essayant de ne pas se faire repérer. Heureusement pour elle, il y a peu de monde à la bibliothèque de ces heures et donc, moins de possibilité de se faire prendre.

"- Harry nous voulons bien te croire." tente de le calmer Hermione. "Mais pour le moment... nous ne savons rien et nous nous faisons peut-être de mauvaises idées."
"- En attendant il est déterminé. Un peu plus, sans Tonk, je rentrais à Londres à cause de lui."

C'est vrai, la jeune femme se souvient que le jour de la rentré, Harry avait finit par s'absenter après que Ron et Hermione soient revenus de leur réunion de préfets. Son frère était parti voir le fils Malfoy. Et en descendant du train, elle ne l'avait plus vu. Il était entré dans la grande salle plus tard, elle n'avait pas sût ce qui était arrivé. Ainsi donc, serait-ce de Malfoy qu'il s'agit ? Serait-ce le blondinet qui prépare "quelque chose ?". Sans réponse à ses questions, Ingrid s'éloigne à pas de loup du trio comme Harry et ses amis se lèvent. Mieux vaux éviter qu'ils ne remarquent le comportement de l'étudiante. De fait, elle attrape rapidement un nouveau livre de sortilège et retourne à sa table en hâte, pour adresser un sourire à son frère quand ce dernier passe près d'elle.

"- Oh salut Ingrid !" la salut Harry, visiblement perturbé.
"- Nous nous sommes vus ce matin cher frère mais... merci !" lui fait remarquer la demoiselle d'un air amusé.
"- Ah oui, c'est vrai..." reprend-t-il gêné. Et Ingrid songe que probablement, il était encore en train de songer à Malfoy en la croisant, ce qui expliquait son "raté". "Tu travaille sur quoi ?"
"- Sortilèges, demain matin." répond Ingrid avec un sourire.
"- Ah d'accord... T'en a encore pour longtemps ou on t'attends pour aller manger ?"
"- Oh... merci de ta proposition Harry. Mais oui, je pense en avoir encore pour un petit moment et je voudrai finir avant d'aller à table. Je ne veux pas vous retarder... je sais comme le ventre de Ron est... exigeant de ces heures !" lance-t-elle en riant comme justement, un gargouillement sans élégance se fait entendre.
"- C'est pas ma faute !" proteste Ronald en croisant les bras sur son torse, ce qui déclenche l'hilarité de l'étudiante ainsi que celle des deux meilleurs amis du rouquin.
"- Bon allez, ne la dérangeons pas plus longtemps les garçons, allons-y !" lance Hermione "Au revoir Ingrid !" lance-t-elle avant de s'engager en direction de la sortie, aussitôt suivie de ses amis.

Ingrid reste seule dans la bibliothèque avec ses pensées. Tentant de finir son travail, elle ne peut pourtant pas s'empêcher de songer à la discussion qu'elle a réussit à entendre, plus ou moins. Cela la retarde quelque peu mais, enfin, vers 19h30, elle met le point final à son parchemin. Rangeant rapidement ses affaires, la demoiselle décide d'aller manger tout de suite, sans poser ses effets à la tour des Serdaigles. Rejoignant donc rapidement ses amies, l'étudiante mange rapidement avec elles, toujours plongée dans ses pensées. Les trois autres remarquant son air absent et ses sourcils froncés par la réflexions n'osent pas l'interrompre. Bientôt, ayant achevé son repas, Ingrid se lève.

"- J'ai un truc à faire avant le couvre-feu et encore plein de travail, j'y vais vite. Bisous les filles, à tout à l'heure !" lance-t-elle en prenant la direction de la grande porte.

Ses pas la guident naturellement vers le bureau du professeur Rogue, qu'elle n'a pas vu au dîner. Supposant qu'il est dans ses appartements, l'étudiante toque à sa porte. Mais n'obtient pas de réponse. Déçue, elle fait demi-tour et prend finalement la direction de la tour de Serdaigle pour travailler. Arrivée au second étage, Ingrid se sent déçue de ne pas avoir croisé au hasard d'un couloir le sinistre professeur Rogue. L'étudiante aurait voulu lui poser des questions sur sa mère, ce sera pour une autre fois.

"- Ingrid Potter ?!"

Se retournant, la jeune femme se retrouve nez-à-nez avec une deuxième année, qui tient dans ses mains un parchemin noué d'un ruban violet. La brune lui répond que le professeur Slughorn a donné ça pour elle. Inutile de lui dire de qui cela vient à vrai dire, la Serdaigle s'en doute, pour avoir décliné la précédente invitation, étant en retenue avec le professeur Rogue.

"- Merci." répond Ingrid en prenant son parchemin, un sourire aux lèvres. Même si cette invitation l'agace un peu, cette jeune fille n'est pas responsable et ne mérite pas un remerciement renfrogné.

Se détournant, la sorcière reprend alors son chemin pour atteindre la tour de Serdaigle. Dépliant l'invitation, la jeune femme la lit rapidement. Comme elle s'en doutait, le professeur de potion l'invite à un souper la semaine prochaine. Cette fois, l'étudiante n'a pas de raison d'y couper. Soupirant, elle manque de percuter quelqu'un, en montant l'escalier menant au sixième étage. Le professeur Rogue est alors là, devant elle.

"- Oh pardon professeur."
"- Vous pourriez faire plus attention, Miss Potter ! Ce n'est pas la célébrité qui donne la décence, à ce que je vois..." la sermonne le professeur de sa voix doucereuse.
"- C'est vrai, excusez-moi... Bonne nuit professeur."

Ingrid n'ose plus lui demander quoique ce soit au sujet de sa mère, pas alors qu'elle vient de manquer de lui rentrer dedans. Il n'est pas forcément dans de bonnes dispositions pour répondre à ses interrogations. Mieux vaux donc attendre le lendemain. Ingrid s'apprête donc à le planter là, pour rentrer à la tour mais soudainement, elle se ravise et fait volte-face.

"- Professeur, vous ne pourriez pas me mettre en retenu lundi prochain ?"
"- Je vous demande pardon ?" demande le professeur les sourcils foncé, ne comprenant évidemment pas ce qui passe par la tête de son étudiante. "Je pensais que les Potter avaient un cerveau ravagé, mais à ce point..." déclare-t-il avec un rictus.
"- Justement, je protège ce qu'il en reste." reprend la demoiselle avec sérieux.
"- Que voulez-vous dire ?" interroge le professeur, curieux de comprendre le raisonnement de son élève.
"- Le professeur Slughorn... et son petit club... J'ai raté le dîner de la dernière fois parce que j'étais en retenue avec vous. Et rater celui de lundi prochain ne me dérangerait pas le moins du monde." explique-t-elle alors.
"- Et vous m'avez prit pour votre chevalier servant, Potter ?" lance-t-il, le regard furieux. "Vous vous êtes imaginé quoi au juste ? Que j'allais voler à votre secours ?"
"- C'est ça." répond-t-elle avec aplomb. Au point où elle en est, autant assumer ses propos.
"- Cela vous vaudra une retenue... demain soir." déclare-t-il avant de quitter les lieux, sa cape virevoltant derrière lui.

Et zut. L'étudiante reste au milieu du couloir en se mordant la lèvre. Si elle avait sût, elle aurait quitté ce couloir avant d'avoir cette stupide idée de demander l'aide du professeur Rogue. Une retenue demain soir... Pfff il ne manque pas d'ironie. L'air morose, la jeune sorcière gagne le portrait cachant l'entrée de sa salle commune. Qu'elle soirée... pourrie ! En même temps, c'est à elle-même que la serdaigle en veux. Comment a-t-elle pût songer un seul instant que le professeur Rogue allait lui venir en aide ? C'est tellement stupide !

***

Le lendemain soir, Ingrid est devant la porte du professeur Rogue, attendant que ce dernier vienne lui ouvrir, ce qu'il fait après cinq minutes d'attente. Essayait-il de la provoquer en lui imposant un mortel ennuie ? Il serait trop heureux de lui mettre une nouvelle retenue. Mais Mardi, pour ne pas la priver du repas de Slughorn, évidemment. Ce serait un cadeau trop beau qu'il lui ferait. A peine installée, le professeur lui donne des Verracrasse à trier, pour les potions sûrement. Génial ! Evidemment, cette tâche ravie l'étudiante. Qui a envie de manipuler des insectes grouillants, dans un bureau sinistre, en compagnie d'un professeur qui ne l'est pas moins que son environnement ?

"- Professeur..." tente-t-elle de dire pour passer le temps.
"- Je ne crois pas vous avoir donné l'autorisation de m'importuner. Miss Potter. Contentez-vous de faire votre travail." lui lance-t-il d'un ton sans appel en détournant la tête, l'ignorant alors.

Reprenant son travail, la jeune femme lui adresse un regard dédaigneux pour le remercier de son antipathie. Regard que naturellement, il ne remarque pas. Heureusement pour elle. Autrement, il ne se serait pas privé de l'ennuyer par une remarque désobligeante, un retrait de points à Serdaigle ou une autre retenue. Il a probablement encore un tas de choses bien ragoûtantes à trier.

La fin de l'heure toutefois arrive enfin et la demoiselle se félicite d'avoir terminé son travail. Elle va pouvoir quitter ce sombre endroit et profiter de ce qu'il reste de cette soirée. Néanmoins, elle ne quitte pas les lieux tout de suite. Se tournant vers le professeur, elle tente de lui adresser de nouveau la parole, en vain. Le professeur reste fermé à toutes demande, la rabrouant violemment et la priant de sortir. De toute évidence, il n'est pas dans un de ses bons jours. Alors Ingrid quitte les lieux, ne se faisant pas prier. Ses amies l'attendent sûrement pour manger, elle va donc les retrouver.

***

Les jours ont passés, le lundi tant redouté est arrivé. La journée est passée trop vite au goût d'Ingrid. Et dire que Harry a réussit à se défiler, en mettant un entraînement de Quidditch pile ce soit là ! Sauvant sa propre peau et celle de Ginny, envoyant sa propre sœur seule à l'échafaud en compagnie d'Hermione. Les deux jeunes femmes prennent ensemble la direction des cachots où demeure le professeur Slughorn.

"- Quand je pense qu'Harry nous a faussé compagnie comme ça ! Je crois que je vais le... le.... ratatiner !" lance la demoiselle, en tapant du point droit dans sa main gauche avec violence, pour simuler un coup qu'elle donnerai volontiers à son frère en cet instant.
"- Je pense que ce ne sera pas la dernière fois." lui répond Hermione.
"- Mouai. Bah c'est un lâche, pour un Gryffondor !" lance Ingrid, mauvaise joueuse. "Il a une bonne excuse et pas nous." résume-t-elle donc.
"- Même si certaines ont essayé d'en trouver une..." la taquine Hermione, à qui Ingrid a confié vendredi dernier la raison de sa retenue avec le professeur Rogue.
"- C'est ça, moque toi va !" lance la demoiselle alors qu'elles passent toutes deux devant les toilettes de Mimi Geignarde.

Les deux jeunes femmes pressent le pas comme elles remarquent qu'elles sont en retard, mais c'est à contrecœur évidemment que la Serdaigle calque son allure sur celle de la Gryffondor. Non, on peut dire que la jeune femme n'est pas pressée d'arriver. Elle n'a aucune envie de faire partie du "club de Slughorn". Être collectionnée comme une bête de foire... Et dire que sa mère était une des favorites de ce professeur, de par le fait qu'elle était vraiment très douée avec les potions. Mais pour cet enseignant, ces élèves doués n'étaient que des médailles, de jolies choses à garder près de soit, à admirer, comme on admire une coupe, une récompense.

"- En plus ce n'est même pas un bon professeur de Potion !" reprend subitement Ingrid alors que le silence s'était installé entre-elle.
"- Moi je ne le trouve pas mauvais..." répond Hermione, visiblement courroucée que son amie puisse juger un professeur comme cela. "Qu'est-ce qui te fais dire ça ?"demande-t-elle néanmoins, curieuse de connaître les raisons de son ami.
"- Je ne le sens pas. Le professeur Rogue, lui, était un bon professeur." répond simplement Ingrid.

Hermione est étonnée. Et stoppe brutalement sa marche alors que toutes deux sont arrivés à l'entrée des cachots. La rouge et or se demande sûrement ce qu'il passe par l'esprit de son amie pour dire chose pareille. Nouvellement arrivée dans cette école, l'étudiante n'a jamais connue l'enseignement en potion du professeur Rogue. Par conséquent, comment peut-elle ainsi dire qu'il était un bon professeur de potion ?

"-Tu viens juste d'arriver, tu ne l'a pas eut comme professeur de potion." fait remarquer Hermione, confirmant ainsi ce que son amie présageait de ses pensées.
"- Oui c'est vrai. Mais sa réputation le précède. Le professeur Rogue est un maître des potions. L'un des meilleurs." reprend Ingrid.
"- Je suis heureux de vous l'entendre dire, Miss Potter." déclare une voix doucereuse derrière elles qui les fait sursauter.

Se retournant, les deux jeunes femmes se trouvent nez-à-nez avec le professeur Rogue en personne. Hermione ne sait plus où se mettre, se demandant depuis quand il est là. Après tout, elle a mis en doute les propos de son amie, d'une certaine façon, et le nouveau professeur de défense contre les forces du mal pourrait mal le prendre. Mais il ne semble pas s'intéresser à elle. Non, son regard est rivé sur le visage d'Ingrid qui lui adresse un sourire.

"- Je ne dis là que la vérité professeur."

Elle l'a lu dans le journal de sa mère. Rogue était très doué en potion, c'est lui qui lui a donné le goût des potions, de ce qu'elle a comprit. Toutefois, elle ne cite pas ses sources, ne souhaitant pas qu'Hermione découvre que son amie a offert le journal de sa mère à leur professeur. Ce même professeur qui ne détache plus son regard d'elle en cet instant. C'est fou ce qu'elle lui rappelle Lily. Elle aussi, le complimentait. Ce fut l'une des seules à le faire. Et maintenant, sa fille... Rogue masque rapidement son trouble sous sa face habituelle.

"- D'ailleurs professeur..." commence-t-elle.
"- Oui ?"
"- Je me demandais si vous accepteriez de me donner des cours de potions."
"- Vous avez déjà un professeur." lui fait-il remarquer d'un air qui se veux détacher.
"- Pas si bon que vous." déclare simplement l'étudiante.

Hermione, intriguée, observe la scène sans couper ni l'enseignant, ni son amie. Mais elle est naturellement surprise de voir comme tout deux se comportent l'un avec l'autre. Habituellement, il aurait envoyé bouler violemment une telle demande, rapidement. Il garde pourtant le silence, en cet instant, observant le visage de la Serdaigle. Hermione est surprise. Plus encore après l'acceptation de l'enseignant.

"- Venez me voir demain soir, à mon bureau." dit-il simplement avant de poursuivre sa route vers la salle commune des Serpentard, au fond des cachots.

Le professeur laisse là les deux amies. Elles sont maintenant bien en retard pour le souper de Slughorn. Mais Hermione ne bouge pas. Elle regarde son amie, d'un air surpris. La scène qu'elle vient de voir est tout bonnement... anormale.

"- ... ça alors..." murmure Hermione, portant une main devant sa bouche ouverte, choquée.
"- Quoi ?"
"- Rogue... des cours particuliers... Et il accepte en plus ! Tu te rend compte que... ça relève de l'exploit ? Un autre élève aurait été désintégré sur place oui !"

"- Non, je ne pense pas. Pas avec ce qu'il m'a entendu dire juste avant. Il était flatté je pense. Qu'il nous surprenne tombait à pic. Même si ce n'était pas prémédité. Je pensais à lui demande cela. Je suis surprise de l'avoir fait..." réalise la demoiselle. "On ferait mieux d'y aller..." dit-elle alors.

Pressant le pas, les jeunes femmes rejoignent le dîner, en retard. Quand elles arrivent, l'entrée est passée. Prête à passer une monstrueuse soirée, Ingrid prend place avec un soupir discret, repensant à ce qu'il vient de se passer dans le couloir. Elle a osé demander cela à Rogue. Elle n'en revient pas elle-même. 
Revenir en haut Aller en bas
MEMBRE DE L'ORDRE
Lullaby S. Potter
Lullaby S. Potter
Bonjour ! J'appartiens à la maison : Diamond, Serdaigle autrefois J'ai posté : 4520 hiboux. Grâce à moi ma maison a gagné : 14 pour une aventure ! Je suis de la génération : Trio d'or . Je suis un aventurier : On peut légèrement me blesser A savoir sur toi :
C'est la soeur d'Harry Potter * Elle a grandit dans le sud de la France, sous le nom de Lullaby Williamson et a étudié à Beaubâton * On la croyait morte jusqu'à la rentrée en sixième année * Elle est la filleule de Lupin * Elle est secrètement amoureuse du professeur Rogue. * Pendant la bataille finale, elle a vu Lupin mourir et a essayé de tuer Dolohov, l'assassin de ce dernier. * En difficulté, elle doit son salut au professeur Rogue * Quand ils sont transportés en 1977, la jeune femme ignore que Rogue est mort * Souhaite travailler en potions * Veut être apprentie de William Smith * En couple avec Severus 14.02.78


Ma carte de chocogrenouille
Epouvantard: Nagini
Patronus: Cygne
Capacité spéciale: Onirisme (Apprentissage futur)

SEVERID - Ses yeux verts Empty
MessageSujet: Re: SEVERID - Ses yeux verts  SEVERID - Ses yeux verts EmptyDim 27 Mar - 15:07
Chapitre neuvième - Une curieuse potionniste

Le professeur Rogue avait consentit à lui apprendre les potions. Tant mieux. Ravie, Ingrid est sur un petit nuage depuis l'acceptation de son enseignant. Pas à l'idée de passer des soirées avec lui en tête-à-tête, non. Ce qui excite tant la jeune femme c'est la possibilité qu'elle a de progresser en potions : elle n'est pas mauvaise du tout mais l'enseignement du professeur Rogue ne la rendra que meilleure en la matière. Et elle a hâte de voir ce que l'on ressent à étudier aux côtés d'un Maître. C'est en tout cas ainsi que sa mère définissait le professeur Rogue dans son journal.

Ce soir, Ingrid doit le retrouver en vue de cette première leçon. Quittant en toute hâte son cours d'arithmancie, l'étudiante passe rapidement déposer ses affaires à la tour de Serdaigle, pour les troquer contre son nécessaire de potion et son manuel. Puis, avant que ses amies arrivent et la retardent, la jeune femme quitte en hâte la tour, pour rejoindre les appartements de son professeur. La cohue dans les couloirs ne l'arrange guère. Elle a peur de croiser un visage ami qui la mettrai en retard et elle ne tient pas plus que ça à révéler qu'elle a décidé de prendre des cours supplémentaires avec le professeur Rogue, on la prendrait tout bonnement pour une folle. Harry et Ron en apprenant la nouvelle par la bouche d'Hermione en cours de Transplanage, au début de l'après-midi, avaient déjà tentés de la raisonner, songeant que leur copine avait perdu la boule. Cela l'avait amusé sur le coup, mais elle n'avait pas particulièrement envie que d'autres lui fassent la réflexion.

Alors qu'elle avance dans un couloir, la jeune femme aperçoit Neville, arrivant dans l'autre sens. L'étudiant rejoint probablement le septième étage, ce qui veut dire qu'il va venir par ici... Et Ingrid sait fort bien que s'ils se croisent il voudra papoter. Vite, la blondinette prend un couloir à sa droite et se planque derrière une statue, attendant que la voix soit libre. Puis elle quitte sa cachette et reprend son chemin, le coeur battant. Si elle arrive trop à la bourre elle est certaine que son professeur reviendra sur la décision de l'avoir en cours particulier. Si ce n'est pas déjà fait ? Cette simple idée lui est désagréable. Sa soif d'apprendre est trop forte. Il faut qu'elle le rejoigne.

"- Ingrid !"

La voix de Slughorn fait sursauter la jeune femme. Il n'y a que celui-là pour l'appeler par son prénom, comme ça, au milieu d'un couloir. Lui et Dumbledore, en réalité. Quoiqu'il en soit, le voir ici contrecarre les plans de la demoiselle. Par Merlin, pourquoi celui-ci n'est-il pas dans sa salle de classe ou dans ses appartements ? C'est qu'elle n'a pas le temps de faire la causette autours d'une tasse de thé ! Ce dont le professeur à l'air jovial ne semble pas s'apercevoir, puisqu'il commence à lui parler. Se mordant l'intérieur de la joue, Ingrid cherche un moyen de se tirer de ce mauvais pas.

"- J'ai été ravi de vous voir au dîner d'hier soir. C'était une belle soirée n'est-ce pas ?" questionne-t-il sans se départir de son sourire malgré la mine peu réjouie de son élève.

"- Je suis désolé professeur mais je..." commence-t-elle à dire, décidant de livrer la vérité. En partie.

"- Oh mais serait-ce vos affaires de potions !? Pourquoi donc ? Voyons Ingrid, nous n'avons pas cours avant demain !"

Piquée au vif la jeune femme de sait que répondre. Se sentant prise au piège, Ingrid réfléchit pour se tirer de ce mauvais pas. Non, elle ne veut pas dire au professeur Slughorn qu'elle a fait la demande au professeur Rogue de lui enseigner les potions. L'étudiante a du cœur et ne veut point blesser cet enseignant, quand bien même elle n'est pas en accord avec ses méthodes, sa façon d'être avec les gens, sa manière de les considérer. Sa manière de vouloir créer un groupe de gens qu'ils considère comme étant influents quand ils sont en réalité, tout ce qu'il y a de plus normaux.

"- C'est à dire que, professeur..." tente-t-elle de se justifier, sans avoir toutefois le temps d'inventer un bobard.

"- Et bien Miss Potter ! Il n'est pas l'heure de prendre le thé ! M'avez-vous rapporté les ingrédients que je vous ai demandé ?" la coupe le professeur Rogue, depuis l'autre côté du couloir.

Sauvée ! Ingrid passe à côté du professeur Slughorn qu'elle salut, rejoignant le sinistre Severus qui vient littéralement de voler à son secours. Oui, carrément. Sans se retourner, l'étudiante emboite le pas au professeur Rogue, sans accorder un regard à son professeur de potions qui les regarde s'éloigner, sans comprendre pourquoi son collègue aurait demandé à Ingrid de faire les basses-besognes de livraisons de colis. S'épongeant le front sur lequel perle de la sueur, le professeur range son mouchoir dans sa poche après de longues minutes, se dirigeant alors vers la bibliothèque.

"- Je croyais que vous ne vouliez pas voler à mon secours, pas être mon chevalier servant." fait remarquer de son côté la Serdaigle comme le professeur Rogue et elle atteignent le bureau de ce dernier. Il sera d'après Severus plus facile d'y étudier, puisqu'il y dispose de sa propre réserve d'ingrédients.

"- Je vous demande pardon ?" demande-t-il en tournant la tête dans sa direction.

Tout deux sont là, à se regarder, juste devant la porte que le professeur Rogue n'a pas déverrouillé. Il ne semble pas se souvenir de ce qu'il a lui-même dit la semaine dernière pourtant. Ingrid en est amusée et tente de lui rafraichir la mémoire.

"- Jeudi dernier, vous me demandiez si je vous prenais pour un chevalier servant. Et aujourd'hui vous me sauvez la mise face au professeur Slughorn."

"- Disons que je ne suis pas patient." susurre-t-il entre ses dents, indiquant quelque peu que, justement, elle l'agace en ce moment-même.

"- Oui, je sais. Je l'ai remarqué. Et lu aussi. Dans le journal de Lily." fait toutefois remarquer l'étudiante avec un fin sourire.

"- Attendez-moi là." dit simplement l'enseignant.

Rogue rejoint alors une porte trois mètres plus loin. Celle de ses appartements. Comme il parle à voix basse, Ingrid ne parvient pas à entendre ce qui semble être le mot de passe. Et puis cela ne la regarde pas. Même curieuse, elle ne prendra pas le risque d'espionner un homme comme le professeur Rogue. Elle n'est pas folle. De fait, Ingrid attend patiemment qu'il revienne. Il est rapide, heureusement, et ne tarde pas à ouvrir la porte du bureau, la laissant y entrer. Dire qu'elle est déjà venue ici huit fois, pour des retenues... En une vingtaine de jours, elle a vraiment fait fort. Un record, si cela se trouve. Chassant ses pensées, la demoiselle installe ses affaires, Ingrid place son chaudron à la place de celui de Rogue. Puis elle attend que ce dernier lui indique ce qu'il attend d'elle.

"- Installez-vous, miss Potter. Nous allons d'abord discuter de vos... motivations. Je ne tiens pas à perdre mon temps si votre désir d'apprendre les potions n'est pas réel et dûment motivé."

"- Très bien... Je souhaite devenir médicomage et les potions sont essentielles. A terme pourquoi pas, j'aimerais être en mesure de créer ma propre potion." explique Ingrid, défendant ainsi son projet.

"- Je vois. Mais vous avez un enseignant en potion déjà."

"- Certes, seulement comme je le disais à Hermione hier professeur, le professeur Slughorn n'est pas... suffisamment qualifié, si je puis dire, à mon goût. J'ai entendu dire que vous étiez l'un des meilleurs potionnistes. C'est de vous, que je souhaite apprendre." reprend la serdaigle sans se démonter, espérant que son professeur ne va pas faire marche arrière dans sa décision de lui apprendre son savoir.

"- C'est pourtant lui qui m'a enseigné les potions." fait remarquer Rogue.

"- Oui, à ma mère aussi. Mais l'élève a dépassé le maître, semble-t-il." renchérit Ingrid, motivée par les questions de l'homme. Elle sent qu'il veut la déstabiliser, qu'il cherche la faille. Il n'y en a pas, il peut chercher !

"- Fort bien. Qu'elle note avez-vous obtenu à vos B.U.S.E. ?" questionne-t-il encore.

"- Optimal, professeur."

Le silence se fait, tout deux se regardent. Le regard d'Ingrid est plongé dans celui de son professeur. Si elle le détourne, ou le baisse, elle craint qu'il ne lui refuse l'enseignement qu'elle lui demande. Alors elle garde l'air le plus déterminé qu'il lui soit possible d'adopter et ce bien qu'il l'intimide au plus haut point en la regardant comme il le fait.

"- Fort bien. Je vais donc essayer de vous apprendre quelque chose. Si votre cerveau Potterien n'est pas déjà trop endommagé..." souffle-t-il avant de rajouter, sans lui donner l'occasion de répondre. "Bien, commençons ce soir par un philtre de Mort Vivante."

Ingrid ouvre son manuel à la page indiquée et commence à lire les instructions. Une fois qu'elle les a lu une fois et de ce fait, un peu mémorisé, la demoiselle se lève pour prendre dans l'armoire les ingrédients qui lui sont nécessaires. Puis elle revient à son chaudron et se lance dans sa préparation, sans rien dire. Rogue l'observe, sans lui donner la moindre indications, se contentant de jauger son travail. Jusqu'à ce que l'étudiante s'arrête, relisant trois fois la même indication. Choisissant de ne pas se fier à la recette, question d'intuition, elle attrape son couteau à lame d'argent, une fève sopophorique et, au lieu de la couper comme indiqué, elle s'apprête à un autre mouvement, quand Rogue la coupe.

"- Que faites-vous ? Vous vous prenez déjà pour une potionniste mieux instruite que l'auteur de cet ouvrage ?" demande-t-il d'un air doucereux.

"- Non... Mais il me semble que l'on extrait davantage de jus en écrasant la fève qu'en la coupant !"

Estomaqué, le professeur porte sur l'étudiante un regard inhabituel. Ni froid ni colérique non... Plutôt... presque fier, en réalité. La voilà surprise. Mais sa potion toujours sur le feu, elle continue sa préparation en essayant de ne pas perdre trop de temps, de ne pas rater si près du but.

"- Remuez dans le sens des aiguilles d'une montre toutes les fois que vous avez fait sept fois le tour en sens contraire." indique Rogue.

La jeune femme obtempère et son philtre est une réussite. Un sourire se dessine sur son visage. Rogue observe la potion, sans faire de commentaire. Il aurait du mal à critiquer la préparation de l'étudiante. D'un coup de baquette, il transvase donc la préparation dans de petites fioles qui vont ensuite se ranger sur l'étagère.

"- Miss Potter..."

S'apprête-t-il à faire un compliment ? Sûrement pas, ce n'est pas son genre. Et il referme la bouche. Mais l'étudiante est presque sûre qu'il allait en faire un. Un bon. Tant pis, une prochaine fois peut-être. Elle espère en tout cas que tout les cours se passeront aussi bien...

"- Je ne sais pas si votre mère elle-même aurait pensé à écraser la fève." finit toutefois par dire le professeur, à la grande surprise d'Ingrid. Malgré l'air froid qu'il aborde de nouveau, la sorcière est contente d'entendre des propos aussi encourageants de sa part. "Mais c'était une potion facile. Mardi prochain, même heure. Je ne vous retiens pas."

Sur un nuage, Ingrid quitte les lieux, pour retrouver ses amis dans la grande salle. Un compliment de Rogue, elle ne s'en remet pas. Et puis, elle est heureuse d'avoir si bien réussit sa potion. Grâce à son professeur, puisqu'il lui a donné une autre astuce que celle qu'elle avait découvert. Peut-être ne doit-elle sa réussite qu'au simple fait qu'a la fin, il ai voulu l'aider, la conseiller, lui enseigner, au lieu de la laisser suivre bêtement les indications du manuel. Mais qu'importe, la Serdaigle est ravie de ce cours.
Revenir en haut Aller en bas
MEMBRE DE L'ORDRE
Lullaby S. Potter
Lullaby S. Potter
Bonjour ! J'appartiens à la maison : Diamond, Serdaigle autrefois J'ai posté : 4520 hiboux. Grâce à moi ma maison a gagné : 14 pour une aventure ! Je suis de la génération : Trio d'or . Je suis un aventurier : On peut légèrement me blesser A savoir sur toi :
C'est la soeur d'Harry Potter * Elle a grandit dans le sud de la France, sous le nom de Lullaby Williamson et a étudié à Beaubâton * On la croyait morte jusqu'à la rentrée en sixième année * Elle est la filleule de Lupin * Elle est secrètement amoureuse du professeur Rogue. * Pendant la bataille finale, elle a vu Lupin mourir et a essayé de tuer Dolohov, l'assassin de ce dernier. * En difficulté, elle doit son salut au professeur Rogue * Quand ils sont transportés en 1977, la jeune femme ignore que Rogue est mort * Souhaite travailler en potions * Veut être apprentie de William Smith * En couple avec Severus 14.02.78


Ma carte de chocogrenouille
Epouvantard: Nagini
Patronus: Cygne
Capacité spéciale: Onirisme (Apprentissage futur)

SEVERID - Ses yeux verts Empty
MessageSujet: Re: SEVERID - Ses yeux verts  SEVERID - Ses yeux verts EmptyDim 27 Mar - 15:11
Chapitre dixième - La folie du serpent

Installé dans un fauteuil en cuir, les yeux clos, un verre de whisky pur feu à la main, le professeur Rogue se délasse comme Ingrid Potter vient tout juste de quitter son bureau. C'est la mi-octobre et depuis quelques semaines maintenant, la jeune femme rejoint son professeur le mardi soir, pour prendre des leçons particulières de potions. Et bien que la sorcière ai un certain talent pour cette matière, et qu'il devrait s'en féliciter, le professeur est surtout... agacé. Poussant un soupir, ouvrant ses paupières, Severus fixe un point invisible sur son plafond, avant de se passer une main sur le visage. Ingrid est bonne en potion. Trop à son goût, justement. Elle est trop... comme Lily. En meilleure. Elle a une bonne intuition. Comme lui à son âge, elle évite quelques pièges des potions. Pas tous. Mais elle est sur la bonne voix. En vérité, elle est surprenante. Et cela l'insupporte. Et puis ses cheveux, son nez, ses yeux... Tout en elle lui rappelle Lily. Et c'est insupportable. Une torture de chaque instant.

Nouveau soupir de la part du professeur Rogue qui, après avoir posé son verre sur la table basse noire face à son fauteuil, se lève et fait quelques pas. Même dans l'austère sécurité de son salon, le professeur se sent pourchassé, même ici, par les yeux verts détestables d'Ingrid Potter qui, comme ceux d'Harry, lui rappellent trop ceux de Lily. Croisant son regard dans un miroir qui lui renvoie son reflet, le professeur constate la pâleur de son visage, les cernes sous ses yeux, son état de fatigue avancé, à force de trop tergiverser le soir sans trouver le sommeil... Tout cela à cause des Potter. Surtout, à cause d'elle. Toujours là, tout le temps, jusque dans ses pensées les plus reculées. Troublé, il se laisse tomber dans son fauteuil de nouveau, fixant son regard sur le mur qui lui fait face.

Le professeur revoie devant ses yeux, toutes les fois où Ingrid Potter, par sa présence, l'a torturé. Ce soir de la rentré, ces cours de Défense Contre les Forces du Mal qu'il lui dispense chaque Lundi et chaque Jeudi, ces soirs de retenues, ces autres soirs où elle est venue toquer à la porte de son bureau pour lui demander des souvenirs au sujet de sa mère, et ceux où elle est venue le retrouver pour suivre des cours de potions. Et ces fois où, à son grand damne, il est tombé sur elle au détour d'un couloir, où il l'a entendu rire, comme sa mère l'avait fait dans ces même couloirs avant elle. Tant de souvenirs, qui ravivent en lui une haine féroce et désespérée envers ce qu'il est, ce qu'il a fait à Lily qu'il pense avoir tué lui-même en servant Lord Voldemord, envers James Potter son ennemi de toujours et auquel il ne peut que penser par enchainement logique puisque Ingrid lui rappelle Harry qui lui-même lui rappelle l'époux de Lily.

Seulement, penser à ce qu'il y a de mauvais en la présence d'Ingrid au château, rappelle aussi au professeur ce qu'il a de bon, d'agréable à l'avoir ici. Pas grand chose, certes. Mais après avoir songé à tout cela, s'impose à son esprit cette soirée où, la surprenant dans les cachots en grande conversation avec Granger, il a entendu l'étudiante le complimenter quand à ses compétences en potion. Il n'en doute pas, évidemment, mais... Il s'est sentit curieusement bien d'entendre la sorcière le dire, le reconnaître. Pour la première fois depuis de nombreuses années, il avait été heureux, l'espace de quelques secondes. Et d'autre chose que de mettre une retenue exemplaire à des Gryffondor. Il savait, en prime, que son étudiante n'avait pas voulu le flatter, puisqu'il avait clairement lu la surprise dans son regard lorsque celle-ci s'était rendue compte de la présence de son professeur. Il avait alors accepté, quelques instants plus tard, de lui donner des cours de potions. Que lui était-il passé par la tête à ce moment là ? Il ne saurait pas le dire. Et il en payait maintenant le prix fort à chaque nouvelle heure qu'il s'infligeait lui-même en sa compagnie, comme ce soir. Chaque mardi soir, la même histoire, le même état pour lui. Le même piteux état. Cela l'insupporte.

Quelques coups sont donnés sur le tableau gardant son antre, pour prévenir d'une arrivée. Ce n'est pas le moment pour lui. Et si c'est Potter en prime, le professeur craint d'exploser, littéralement. Aussi ne se lève-t-il pas, préférant clore ses yeux. Comme si le bruit allait disparaitre. Comme si son visiteur allait s'éclipser. Il y croit un instant. Et puis une voix âgée se fait entendre, prononçant le mot de passe. Ce qui veut dire évidemment qu'il ne s'agit pas de Potter - heureusement - mais cela ne présage pas forcément quelque chose de bon pour autant. Et Rogue se sent prit au piège d'une visite qu'il ne désire pas. Vidant d'un trait son verre de whisky, il s'en sert un autre. Dumbledore apparaît bientôt, naturellement. Derrière ses lunettes en demi-lune se cache un regard malicieux. Et un sourire espiègle est pendu à ses lèvres.

"- Bonsoir, Severus." le salut le vieil homme. "Nous ne vous avons pas vu au dîner... Avez-vous des soucis ?" questionne curieusement le directeur de Poudlard.

Un rictus se dessine sur les lèvres de Rogue. Comme si son supérieur ne savait pas exactement ce qu'il se passe. Comme s'il ne comprenait pas, devant le regard du professeur, la pâleur de son visage, les cernes sous ses yeux, le verre de whisky qu'il tient à la main. De fait, le professeur de défense contre les forces du mal ne prend même pas la peine de répondre.

"- Allons, Severus... Serait-ce... Ingrid ?"

Le professeur se souvient de leur dernière entrevue, où il a annoncé au professeur Rogue que ce dernier était celui qui devrait le tuer, à la place de Malfoy, pour mettre en place un plan devant guider à la mort de Voldemord. Au terme de cette entrevue, il avait réalisé comme son ancien maître des potions étaient toujours férocement attachée à Lily. Faire le lien entre cette femme et la fille de cette dernière était alors aisée, pour un sorcier comme Dumbledore.

"- C'est vrai. Elle lui ressemble énormément." reprend Dumbledore.
"- Taisez-vous, Albus !" le coupe sèchement le professeur Rogue posant sur lui un regard assassin, plus noir que noir.

Dumbledore se fend d'un sourire, sans rien répondre à son professeur. Il a sa réponse maintenant mais ne quitte pas les lieux pour autant. Rogue le déteste pour cela en cet instant même. Comment ose-t-il sourire de la sorte, tout en lui imposant - encore - de songer à la fille Potter. Rogue pousse un cri de rage en se détournant du directeur faisant virevolter derrière lui sa cape noire.

"- Elle a ses yeux. Comme Harry." reprend le directeur de Poudlard.
"- Pas seulement." le coupe d'un air furibond le professeur Rogue. "Elle a ses cheveux aussi. Et son nez. Son caractère également et comme elle, un certain don pour les potions." avoue-t-il avec un certain dégout en réalisant qu'il parle de la fille de James, en même temps.
"- Mais vous n'êtes pas son professeur de Potions." s'étonne le directeur.
"- Depuis la troisième semaine de cours, si, je le suis." répond Rogue d'un air sombre. "Elle me l'a demandé." explique-t-il devant l'air curieux de Dumbledore.
"- Oh." répond simplement l'homme aux lunettes en demi-lune.
"- Elle aurait dû rester en France. Au moins, j'aurais un peu de paix. Je n'aurai que son frère à supporter. Maintenant, sortez Albus. Je souhaite rester seul.... Sortez !" explose l'enseignant en fixant l'homme au sourire malicieux.

Dumbledore, comme le souhaite Rogue, prend congé de ce dernier et gagne le tableau pour quitter les appartements du professeur, laissant ce dernier seul au milieu de la pièce. Le laissant seul à lancer des regards meurtriers sur chacun des murs nus de la pièce. Comme s'ils étaient des ennemis. De rage, il attrape une pile de manuels de potions qu'il jette furieusement à terre. Sur sa tempe un tic est apparu. Deux fioles les rejoignent, vides heureusement, parsemant le sol de milles débris de verres. Le professeur se laisse tomber au milieu de la salle, s'écorchant les genoux. Il n'y fait pas attention. Cette fille, Ingrid, et cette conversation, le forcent à se souvenir de choses trop horrible. De Lily, évidemment. Du jour où Severus l'a vu dans la chambre de ses enfants, étendue sur le sol, morte. L'émotion le fouette, le percutant sans qu'il ne puisse s'en protéger. Portant ses mains à son visage, de rage il attrape ses cheveux comme pour se les arracher, comme un fou, tandis qu'une larme roule sur sa joue. Trop d'émotion, trop de contrariété. Trop pour un seul homme, même pour un mangemort. Se couchant sur le sol, prostré, l'homme reste là un long moment. Le temps qu'il faut pour se remettre, se calmer, retrouver son air digne, froid et détaché, comme d'habitude. Quand il va un peu mieux, il quitte sa position, se relève. Il va prendre un cadre, dans sa chambre et contemple le portrait. Lily Evans. Il ne l'appellera jamais Potter, jamais. S'y résoudre serait pour lui comme reconnaître la victoire de cet imbécile de James.

Les yeux de Rogue de nouveau s'embuent de larmes comme il contemple le sourire de la sorcière sur le papier glacé. D'une main, il prend le temps de caresser sur la photographie les cheveux roux de celle qu'il a tant aimé, qu'il aime encore.

"- Lily... Lily..." sa voix se brise. "Pourquoi ? Tu disais... On avait promis que nous serions toujours là pour l'autre."

Promesse d'enfant, que le temps, les évènements, avaient détruits. A quinze ans, leur amitié avait prit fin. Plus tard, il l'avait perdu à jamais, parce qu'elle était morte. Mais en réalité, Severus avait perdu Lily le jour même où il l'avait traité de Sang-de-Bourbe. Et il regrette tant tout ce qu'il lui a fait. Le mal de ses propos qu'il n'a pas contrôlé. Il donnerait tant, il donnerait tout, pour revenir en arrière avant qu'il ne soit trop tard, avant que ces mots terribles ne franchissent ses lèvres, avant que Voldemord ne lui prenne la vie. Lily. Sa Lily.

"- Je suis toujours là, Severus." répond le portrait en souriant.

Réalité ou tour que lui joue son imagination ? Ce n'est pas la première fois que cela se produit mais l'homme ne sait jamais si Lily lui parle vraiment, comme une amie, ou si c'est lui qui se l'imagine. Tout a l'air parfait, comme autrefois, quand elle lui parle. Trop parfait, en réalité, pour que cela soit vrai.

"- Tu me le promet, Lily ?" demande-t-il tout de même, désireux de croire à ce qu'il entend, de croire qu'elle lui parle pour de bon.
"- Je te le promet." répond le portrait en souriant. "Mais fais moi une promesse à ton tour." demande-t-elle alors.
"- Lily... Tout ce que tu voudras..." lance-t-il d'une voix désespérée où se mêle la curiosité.
"- Il est temps que tu laisse le passé de côté. Il est temps que tu vive Severus."
"- Pas sans toi !" s'insurge l'homme.
"- Il le faut, Severus. Promet le moi..." insiste le portrait.
"- ..."
"- Promet le..."
"- Je te le promet, Lily..." déclare finalement Rogue, pressant le portrait contre lui. "Je te le promet."

Un sourire sur papier glacé et le portrait de nouveau, n'est plus que la photographie silencieuse d'une jeune femme aux cheveux roux qui sourit à son ami comme si rien ne les avait séparé.
Revenir en haut Aller en bas
MEMBRE DE L'ORDRE
Lullaby S. Potter
Lullaby S. Potter
Bonjour ! J'appartiens à la maison : Diamond, Serdaigle autrefois J'ai posté : 4520 hiboux. Grâce à moi ma maison a gagné : 14 pour une aventure ! Je suis de la génération : Trio d'or . Je suis un aventurier : On peut légèrement me blesser A savoir sur toi :
C'est la soeur d'Harry Potter * Elle a grandit dans le sud de la France, sous le nom de Lullaby Williamson et a étudié à Beaubâton * On la croyait morte jusqu'à la rentrée en sixième année * Elle est la filleule de Lupin * Elle est secrètement amoureuse du professeur Rogue. * Pendant la bataille finale, elle a vu Lupin mourir et a essayé de tuer Dolohov, l'assassin de ce dernier. * En difficulté, elle doit son salut au professeur Rogue * Quand ils sont transportés en 1977, la jeune femme ignore que Rogue est mort * Souhaite travailler en potions * Veut être apprentie de William Smith * En couple avec Severus 14.02.78


Ma carte de chocogrenouille
Epouvantard: Nagini
Patronus: Cygne
Capacité spéciale: Onirisme (Apprentissage futur)

SEVERID - Ses yeux verts Empty
MessageSujet: Re: SEVERID - Ses yeux verts  SEVERID - Ses yeux verts EmptyLun 28 Mar - 20:48
Chapitre onzième - Les liens de l'amitié


Il a passé une horrible nuit. Assit à la table des professeurs ce matin là, Rogue affiche un air sévère, et contrarié mais aussi fatigué. Toute la nuit, il a songé à la discussion qu'il a eut avec le portrait de Lily. Pourtant ses pensées ne lui ont pas permis de dire s'il s'agissait d'un tour de son esprit ou de la réalité et il n'a pas pût fermer l'œil de toute la nuit, en définitive. Aujourd'hui plus que jamais ses élèves n'ont aucunement l'intérêt de le contrarier ou leurs maisons perdront vraiment beaucoup de points tandis que Rusard verrait son emploi du temps garni d'heures de retenu. Heureusement pour lui, l'enseignant n'a aucun des enfants Potter en classe avant le lendemain. Il s'en félicite d'ailleurs en buvant un café aussi noir que lui. Il s'en félicite tout du moins, jusqu'à ce qu'Ingrid, justement, fasse son apparition dans la Grande Salle pour prendre son petit-déjeuner. Constatant l'air souriant de l'étudiante qui bavarde joyeusement en compagnie d'amis, le professeur décide après quelques minutes de quitter les lieux dans un mouvement théâtral de cape, ne pouvant simplement pas supporter de la voir. Il rejoint ses cachots pour préparer son cours et pouvoir ainsi songer à autre chose, quoique son humeur massacrante ne lui permette guère d'oublier ce qui est arrivé dernièrement.

Assise à la table des Serdaigle, pour sa part Ingrid se sent bien ce matin, alors qu'elle discute avec les filles mais également deux garçons de sa maison qu'elle a apprit à connaître récemment et qui se sont révélés être plus agréable à côtoyer qu'elle ne l'aurait crû. Il est vrai que ce n'était pas gagné d'avance, au début elle les a trouvé quelque peu lourdaud, ennuyeux... Ils essayaient de la séduire, par des méthodes grotesques. Mais ayant finalement apprit à les connaître, elle les trouvait plutôt sympathiques et amicaux.

"- Mon dieu, je plains les septièmes années, ils ont cours avec Rogue. Et il n'a pas l'air de bonne humeur, pour changer." s'exclame Luna. "Ingrid tu lui as fais quoi ?"plaisante la jeune femme.
"- Oh Luna... arrête avec ça, ce n'est pas drôle !" lance Ingrid, tournant la tête vers la table des professeurs sans accorder un regard à son amie qui s'en tient à la plaisanterie qu'elle a lancé il y a quelques semaines comme quoi, pire que Malfoy, Ingrid pourrait aimer Rogue. La serdaigle constate seulement le mouvement de cape de son professeur comme ce dernier quitte les lieux. Détournant le regard elle se replonge dans la conversation avec ses amis, qui spéculent sur les raisons de la fureur de l'enseignant. Mais parler avec eux n'efface pas de son esprit le souvenir de ce mouvement de cape, de ce départ furieux et précipité. Pourquoi ? Elle ne saurait le dire et les théories de ses amis ne la satisfont pas. Toutefois elle sait bien qu'elle n'aura jamais de réponse, puisqu'elle n'osera pas questionner directement son enseignant. A moins qu'elle ne souhaite évidemment mourir dans d'atroces souffrances. Ce que la jeune femme ne désire pas.

Le lendemain, Jeudi, le visage du professeur ne laisse pas présager meilleurs cours que la veille et les Serdaigles accompagnés des Gryffondors entrent prudemment dans la salle de classe pour un cours de défense contre les forces du mal. Ingrid s'installe à un rang du milieux aux côtés d'Hermione, en essayant de se faire discrète pour ne pas attirer sur elle le regard de son professeur, l'humeur massacrante de ce dernier. Comme il explique le principe du cours d'aujourd'hui, la demoiselle se montre attentive et, comme il questionne la classe, elle ne lève pas la main, de peur d'en entendre des vertes et des pas mûres à son sujet. Hermione, par contre, lève le doigt en hâte. Ingrid essaie de lui donner un coup de coude, pour l'en dissuader, mais ne parvient pas à retenir l'envie irrépressible de son amie à répondre aux questions des professeurs. Pour une fois, l'enseignant saisit au vol cette occasion de questionner l'étudiante. Et comme elle répond à sa question, il retire des points à la maison de la rouge et or, trouvant un bon prétexte.

Ingrid reste muette, préférant se concentrer sur les propos de son professeur sans se rappeler à sa mémoire. Malheureusement pour elle, le professeur Rogue décide de se rappeler à la sienne, ce qui n'est pas pour plaire à la jeune femme. Répondant à la question qui lui est posé, la jeune fille se voit retirer des points, comme pour son amie. Fulminant dans son coin, elle se fait malgré tout entendre de Rogue qui trouve là une belle occasion de lui enlever une dizaine d'autres points. A croire qu'il la déteste. En fait, la brune est presque sûre de ça et puis, il déteste tout le monde en réalité, elle comme les autres. Elle ne s'imagine pas que les choses sont en réalité bien plus compliquées que cela.

A la fin de son cours, l'étudiante se rend en botanique et y retrouve Neville. S'installant avec lui, l'étudiante apprend qu'ils doivent travailler en duo. Aussitôt, elle se tourne vers son ami Neville qui, d'un sourire, accepte de travailler avec elle. Toute deux se plongent donc dans leur travail, au sujet d'une plante médicinale. Étudiant la plante sous toutes ses coutures, Ingrid se laisse diriger par Neville pour écrire toutes leurs constatations au sujet de la plante.

"- Tu es définitivement bien plus doué que moi en botanique !" lance la jeune femme à la fin du cours comme 20 points les félicitent chacun de leur bon travail.
"- M... Merci." répond son ami rouge et or, le rouge lui montant aux joues, jusqu'aux oreilles.

Cheminant aux côtés de Neville, la Serdaigle l'abandonne finalement au moment de gagner leur table respective. Rejoignant Luna, Mandy et Cho, la jeune femme constate que cette dernière n'a pas l'air en forme. Elle pleure à leur table tandis que Mandy lui tapote doucement le dos. Sans comprendre, Ingrid s'installe et interroge Luna du regard. Cette dernière se penche alors et murmure à l'oreille de l'étudiante.

"- Le capitaine d'équipe hésitait entre deux attrapeurs, il vient de dire à Cho qu'il prenait finalement McDreamy." annonce Mandy
"- Oh !" lâche l'étudiante, tournant vers son amie un regard compatissant.

Cho adore le quidditch et elle est dans l'équipe... était, dans l'équipe, depuis quelques années. Les sélections étaient Mardi soir, la jeune femme n'avait pas pût soutenir son amie, étant avec le professeur Rogue pour travailler les potions. Maintenant, elle s'en veux. Peut-être que si elle avait été là pour scander le nom de son amie le jour des sélections, cette dernière aurait réussit. Peut-être aussi que cela n'aurait rien changé. Mais elle sent en elle un éclat de culpabilité.

"- Je suis désolé Cho."

Un sanglot de son amie la met mal à son aise. La pauvre, elle semble véritablement désespérée. Ingrid s'en mord la lèvre et baisse le regard, n'ayant plus aucun appétit désormais. Le repas se passe donc ainsi, à consoler l'étudiante qui les quitte ensuite pour se rendre, toujours démoralisé, à un cours d'histoire de la magie tandis que la rouquine quitte la grande salle pour aller faire un tour à la bibliothèque où elle compte travailler en attendant que vienne l'heure de son cours de Divination. Le travail ceci dit n'avance pas aussi bien que la jeune femme l'aurait souhaité. En fulminant contre cette mauvaise journée, l'étudiante songe à son amie et la peine de cette dernière, à la mauvaise humeur de Rogue qui a fait des ravages ce matin. Décidément, il y a des jours où, en se levant, on devrait plutôt faire le choix de rester coucher.

Le cours de divination quelques heures plus tard donne malheureusement raison à la demoiselle qui, trop préoccupé par les problèmes de la journée, ne parvient pas à "ouvrir son troisième œil" qui lui vaut une remontrance de la part du professeur Trelawney. Quoiqu'elle n'en ai pas grand chose à faire de l'avis de cette dernière, elle aurait préféré le professeur Firenze, tout du moins le pense-t-elle, la Serdaigle n'apprécie guère la sensation de l'échec. Et c'est exactement ce qu'elle ressens en quittant la tour pour rejoindre cette des Serdaigle où, se posant dans son lit, elle tente de ne plus songer à aucun événement de cette fichue journée.

Rapidement, le désir de la jeune femme vole en éclat comme les filles font leur entrée dans la chambre quelques minutes plus tard, Cho pleurant toujours. Ingrid face à elle se sent démunie, puis décide de sortir quelques bonbons achetés à la boutique Weasley au mois de Juin en faisant ses emplettes au chemin de traverse. Cela lui semble être le bon moment pour manger des bonbons d'ambiance. Ainsi, même si Cho se montre tout d'abord réticente, les amies finissent par s'amuser avec les farces et attrapes des jumeaux Weasley. Si bien qu'elles n'ont plus l'envie d'aller manger lorsque l'heure du dîner s'annonce. Ainsi restent-elles isolées dans leur chambre avant de se coucher pour une bonne nuit de sommeil. On le dit, la nuit porte conseil. Demain sera un autre jour. En s'endormant, Ingrid fait le vœux qu'il soit moins pénible que celui qui vient de finir. Mais elle ne cesse de penser à sa pauvre amie et ne peut trouver le sommeil. Et comme elle en parlait il y a encore peu avec un serdaigle, elle redoute son cours de défense contre les forces du mal qui aura lieu le lendemain. En effet, en fin de journée, le professeur Rogue ne semblait pas être de meilleure humeur qu'au petit déjeuner et la demoiselle commençait à se demander si le lendemain ne serait pas une journée de cours terrible. En tout cas, pas au moment du cours de défense. La demoiselle se fait la promesse de tout mettre en œuvre le lendemain pour ne pas s'attirer les foudres de son enseignant. Heureusement pour elle, son cours particulier n'est pas ce soir. Elle est loin de s'imaginer que de l'autre côté du château, une fois de plus, son professeur ne dors pas non plus, qu'il se tourne et se retourne dans son lit et tout cela par sa faute à elle. Et à ses foutus yeux verts qui le persécutent et qu'il redoute, tout en s'énervant plus qu'il ne prend peur, de les croiser le lendemain, dans sa salle de classe.
Revenir en haut Aller en bas
MEMBRE DE L'ORDRE
Lullaby S. Potter
Lullaby S. Potter
Bonjour ! J'appartiens à la maison : Diamond, Serdaigle autrefois J'ai posté : 4520 hiboux. Grâce à moi ma maison a gagné : 14 pour une aventure ! Je suis de la génération : Trio d'or . Je suis un aventurier : On peut légèrement me blesser A savoir sur toi :
C'est la soeur d'Harry Potter * Elle a grandit dans le sud de la France, sous le nom de Lullaby Williamson et a étudié à Beaubâton * On la croyait morte jusqu'à la rentrée en sixième année * Elle est la filleule de Lupin * Elle est secrètement amoureuse du professeur Rogue. * Pendant la bataille finale, elle a vu Lupin mourir et a essayé de tuer Dolohov, l'assassin de ce dernier. * En difficulté, elle doit son salut au professeur Rogue * Quand ils sont transportés en 1977, la jeune femme ignore que Rogue est mort * Souhaite travailler en potions * Veut être apprentie de William Smith * En couple avec Severus 14.02.78


Ma carte de chocogrenouille
Epouvantard: Nagini
Patronus: Cygne
Capacité spéciale: Onirisme (Apprentissage futur)

SEVERID - Ses yeux verts Empty
MessageSujet: Re: SEVERID - Ses yeux verts  SEVERID - Ses yeux verts EmptyLun 28 Mar - 20:50
Chapitre douzième - L'apparition


Le mois de Novembre s'annonce. La pluie martèle les carreaux de son mortel ennuis. Entre deux cours, les étudiants restent tous dans les couloirs, pour ne pas se mouiller. Ingrid passe ses journées à la bibliothèque, quand elle n'est pas en cours ou avec le professeur Rogue. Ce temps pourri lui permet au moins de réviser correctement en vu de ses ASPICs... qui ne sont pour ainsi dire pas pour tout de suite. Toutefois, la demoiselle se dit qu'il vaux mieux que ce temps ne soit pas perdu, qu'elle le mette à profit pour étudier. Donc, au lieu de profiter des jardins de Poudlard ou des abords du lac Noir, la jeune femme se fait la meilleure amie de Madame Pince. Ou pas. Aujourd'hui toutefois, le programme de la demoiselle varie un peu. En ce mardi, après son cours de Transplanage, la jeune femme profite d'avoir deux heures de libres pour braver la pluie et aller toquer à la porte de la demeure du Garde-chasse de Poudlard.

Hagrid presse la jeune femme d'entrer et cette dernière prend alors place sur l'une de ses grosses chaises en bois, acceptant un bol de thé - qu'Hagrid ose qualifier de tasse - fumant. Souriant au semi-géant en le regardant prendre place, Ingrid songe au curieux jour où elle a fait sa connaissance, en dehors des heures de classes. Elle accompagnait Harry, Hermione et Ron qui venaient présenter leurs excuses au garde-chasse pour ne pas avoir gardé les soins aux créatures magiques, contrairement à la demoiselle qui en avait gardé deux heures de cours le vendredi. Hagrid l'avait touché tant elle l'avait vu peiné par le fait que le trio n'avait pas poursuivit ses cours. Pourtant, pour sa part, la demoiselle les adorait. La dernière fois il leur avait permis de voir des Licornes, la demoiselle avait adoré. Ne se laissant approcher que par des jeunes filles pures, il avait fallut garder leurs distances, mais le cours avait été intéressant tout de même. Il leur restait encore deux heures à passer sur le sujet, elle en était absolument enchantée. Peut-être que ce vendredi ils pourraient encore voir les licornes, si elles acceptaient de venir une nouvelle fois visiter Hagrid.

"- Alors Hagrid, comment se porte Graup ?" demande Ingrid, à qui Hagrid a parlé de son demi-frère lors d'une précédente visite.
"- Oh très bien je te remercie Ingrid. Il commence à s'assagir un peu. Ce n'est plus vraiment un bébé tu sais. Ce sera bientôt un grand gaillard !"
"- Ah ça, il n'est pas petit..." fait remarquer Ingrid avec un sourire malicieux.

Passer du temps avec Hagrid est agréable mais au bout de deux heures, après trois thés, la demoiselle prend congé de son professeur comme elle a un cours d'arithmancie qui commence quelques minutes plus tard. Et ce soir, une nouvelle leçon avec le professeur Rogue. Elle a déjà hâte d'y être. Même si son enseignant n'est pas le genre d'homme qui vous séduit par son air agréable et accueillant, la jeune femme reconnait que les potions qu'il lui fait préparer sont intéressantes, ce qui la motive à aller en cours, ce qui la rend aussi heureuse de s'y rendre.

***

"- Bonsoir professeur." le salue-t-elle en entrant dans le bureau du professeur pour assister à son heure de cours.
"- Bonsoir, Miss Potter."

Ces derniers temps, le professeur Rogue semble de plus en plus bizarre. Bien qu'ils ne soient pas les meilleurs amis du monde, Ingrid peut se féliciter que l'entente entre eux soit redevenue un minimum cordiale et non pesante comme cela a pût être le cas. Elle se sent donc plus détendue en allant en cours, moins stressée pendant la préparation de ses potions, aussi.

"- Aujourd'hui vous étudierez la potion tue-loup, Miss Potter." déclare le professeur.

Aussitôt là jeune femme sort son livre de potion et se plonge dans la lecture de celui-ci sous le regard de son professeur qui la guide. Observant ses faits et gestes, Rogue note comme souvent l'esprit adapté à l'art des potions de son étudiante, qui ne cesse de l'étonner en ayant souvent la même approche que lui au sujet des directives du livres. Comme lui avant elle, l'étudiante fait parfois à sa sauce et le professeur ne trouve rien à y redire, voyant qu'elle a raison de le faire et suit son raisonnement. Le cours terminé, le professeur récupère la potion dans ses fioles, la jugeant réussie. Et, comme quelques fois, l'étudiante avant de sortir demande à son professeur s'il accepterait de lui parler un peu de sa mère. Comme d'habitude, l'enseignant refuse. Depuis ce soir de septembre où il avait accepté, une telle chose n'est plus arrivée.

"- Mais pourquoi ? Pourquoi refusez-vous de me parlez d'elle !?" s'insurge l'étudiante, les sourcils froncés.
"- Mes raisons ne vous regarde pas, Potter !"
"- Mais les histoires de ma mère, si !"
"- Vous êtes décidément comme votre père !" crache-t-il furieux avant de reprendre. "Arrogante, têtue, sûre de vous. Vous rendez-vous compte de l'insignifiance de votre personne !?" questionne-t-il d'un regard mauvais, un rictus aux lèvres en constatant qu'il lui a cloué le bec.

Comment cet homme ose-t-il parler ainsi de son père ? Comment cet homme ose-t-il parler ainsi de quelqu'un qui est mort ? Ingrid en reste muette et pourtant en elle, l'étudiante bouillonne. Si Rogue n'était pas son enseignant, la jeune femme l'aurait déjà giflé. De toutes ces forces. En lui hurlant qu'il n'avait pas à parler de son père comme ça. Non, il n'en a pas le droit. James Potter était un héro, un auror. Un homme qui avait voulu combattre Voldemort, au lieu de se laisser asservir par lui, comme Rogue l'avait été. Ingrid le sait, évidemment. Harry n'a pas manqué de lui parler du passé douteux du professeur de défense contre les forces du mal.

"- Je ne vous permet pas de parler de mon père de la sorte !" répond effrontément l'étudiante.

Le sourire de Rogue s'efface. Qu'elle petite peste ! Qu'elle petite peste déterminée. Comme sa mère. Lily aussi, malgré sa douceur, avait pour habitude de défendre les autres. Ingrid a le même regard qu'elle dans ces moments là, Rogue se sent cloué sur place. le regard noir de son élève rappelle celui de Lily sur James lorsque ce dernier s'en prenait à Severus. Rogue justement, a du mal à l'encaisser.

"- Sortez. Sortez immédiatement Potter, ou je ne répond plus de moi !" hurle le professeur, forçant l'étudiante à fuir cet endroit.

Arrivée dans le couloir, choquée, tremblante, Ingrid se laisse tomber contre le mur et se met à pleurer alors que son coeur bat la chamade. Elle a été folle de se révolter comme cela. Le professeur Rogue n'est pas le genre de personne que l'on peu défier comme cela. Elle n'en revient pas de s'en tirer si bien. Elle n'en revient pas d'avoir simplement dût sortir de ses appartements, au lieu de subir un châtiment atroce, un sort, une retenue... Elle ignore que, de l'autre côté du mur contre lequel elle s'est laissé glisser, le professeur Rogue a fait de même, après avoir jeté son poing dans le mur. Lui aussi, adossé à la pierre, est assit à même le sol, le regard dans le vide. Lily. Ce regard si vert, si furieux... Voilà des années qu'il ne l'avait plus vu. Ses jambes sont coupées par l'émotion.

Se levant finalement, le professeur gagne ses appartements, prend un verre de whisky et se place dans son fauteuil, au milieu de son salon. Sirotant son verre le regard perdu, il prend finalement le portrait de Lily dans son cadre, pour le contempler. Elle est si belle, si souriante, si insouciante sur ce cliché. Le professeur Rogue la contemple d'un air perdu, priant presque le ciel pour que de nouveau, comme l'autre soir, le portrait s'anime et lui parle. Ses prières, il faut le croire, sont entendus, puisqu'après de longues minutes à regarder le portrait, un air désapprobateur se dessine sur le visage de Lily.

"- Severus..."
"- Lily..." répond le sorcier d'une voix désespérée, se raccrochant à cette vision.
"- Oui Severus."
"- Oh Lily... !" implore-t-il en serrant le portrait contre son cœur.
"- Je suis venue pour mes enfants." annonce la femme sur le portrait.
"- ..."
"- Cesse donc d'en vouloir à Harry. Il n'est pas responsable de qui est son père. Tu comprend ? Il n'est pas responsable de lui ressembler..."
"- Mais il est..."
"- Il est mon fils, Severus !" le coupe Lily. "Et je n'aime pas entendre ce que tu dis de lui, seul ici le soir, quand ton esprit divague. Je n'aime pas ce que je sais des traitements que tu lui réserve, simplement parce que James est son père. Harry est mon enfant..."
"- ..."
"- Quand à Ingrid, cesse donc de remettre la faute sur elle. C'est à toi que tu en veux, pas à elle. Ingrid n'est pas plus responsable qu'Harry de ce qui est arrivé. Elle n'est pas non plus responsable de me ressembler. C'est ma fille Severus ! Crois-tu que je sois sotte ? Crois-tu que j'ignore comment tu lui parle, ce que tu pense d'elle ? Allons Severus... Je pensais que tu prendrais soin de mes enfants, pour moi." sermonne Lily.
"- Mais Lily elle... elle te ressemble tellement !" avoue Rogue sans se soucier d'Harry, ne songeant en cet instant plus qu'à Ingrid et son cruel regard vert. "Comment puis-je faire ? Que dois-je faire ?"
"- Severus... Il est des questions que je ne puis résoudre pour toi." annonce Lily d'un air énigmatique, un sourire aux lèvres. "Tu dois trouver les réponses tout seul. Je te l'ai dis... Tu dois tourner la page, passer à autre chose. Tu dois vivre Severus... Et je crois qu'Ingrid peut t'y aider." annonce-t-elle d'un air malicieux.

Puis sur ces mots, ce sourire accroché à ses lèvres, Lily disparait emportant ses secrets avec elle comme elle devine ce qui se trame dans l'ombre.
Revenir en haut Aller en bas
MEMBRE DE L'ORDRE
Lullaby S. Potter
Lullaby S. Potter
Bonjour ! J'appartiens à la maison : Diamond, Serdaigle autrefois J'ai posté : 4520 hiboux. Grâce à moi ma maison a gagné : 14 pour une aventure ! Je suis de la génération : Trio d'or . Je suis un aventurier : On peut légèrement me blesser A savoir sur toi :
C'est la soeur d'Harry Potter * Elle a grandit dans le sud de la France, sous le nom de Lullaby Williamson et a étudié à Beaubâton * On la croyait morte jusqu'à la rentrée en sixième année * Elle est la filleule de Lupin * Elle est secrètement amoureuse du professeur Rogue. * Pendant la bataille finale, elle a vu Lupin mourir et a essayé de tuer Dolohov, l'assassin de ce dernier. * En difficulté, elle doit son salut au professeur Rogue * Quand ils sont transportés en 1977, la jeune femme ignore que Rogue est mort * Souhaite travailler en potions * Veut être apprentie de William Smith * En couple avec Severus 14.02.78


Ma carte de chocogrenouille
Epouvantard: Nagini
Patronus: Cygne
Capacité spéciale: Onirisme (Apprentissage futur)

SEVERID - Ses yeux verts Empty
MessageSujet: Re: SEVERID - Ses yeux verts  SEVERID - Ses yeux verts EmptyLun 28 Mar - 20:53
Chapitre treizième - Duel entre aigle et serpent


Un murmure d'excitation parcourt la salle, alors que tout les regards sont tournés en direction du Directeur de l'établissement. Le professeur Dumbledore, debout sur son estrade, utilise un sort amplificateur de voix pour faire une annonce. Le club de duel vient de renaître de ses cendres. Apparemment, il existait déjà il y a quatre ans. C'est ce qu'Ingrid comprend des explications de Mandy. Voilà qui promet en tout cas d'être intéressant. Quoique rapidement, la salle laisse envoler un nouveau murmure, moins excité cette fois, comme le professeur Dumbledore annonce que ce club est confié aux bons soins de professeur Rogue, ce dernier enseignant la Défense contre les forces du mal. Si cette information n'ennuie pas Ingrid, elle est loin de faire l'unanimité parmi ses comparses. La sorcière pour sa part reste enjouée et se languit de la première réunion sitôt qu'elle apprend celle-ci pour la fin de journée. Il n'est que midi, les heures qui s'annoncent en ce Lundi risquent de passer trop lentement au goût de la jeune femme. Quoique, elle n'a que défense contre les forces du mal. Mais à voir la tête d'Harry à la table des Gryffondor, juste en face de son aînée, cette nouvelle ne lui plaît pas. Trop de Rogue tue le Rogue, probablement.

Comme la jeune femme se l'était imaginé, le cour de ce lundi après-midi lui parait incroyablement long. Les minutes lui donnent l'impression de ne pas vouloir s'écouler tandis qu'elle jette un œil à l'heure toutes les deux minutes. Tandis qu'elle noircit les centimètres de parchemins demandé par le professeur, l'étudiante ne peut s'empêcher de souffler. Bon dieu que ce cours est long. Rogue n'a même pas prévu de pratique, ils vont se contenter de la théorie. La rouquine n'aime pas, mais alors pas du tout, cette manière de faire pourtant, elle est contrainte de s'y plier. Ne serait-ce que par peur de se voir mise en retenue ce soir, auprès de Rusard par exemple, ce qui l'empêcherait alors de se rendre au club de duel.

Le cours du professeur Rogue terminé, l'étudiante se précipite dans les couloirs pour gagner la bibliothèque, pour faire ses devoirs avant que l'heure du club ne sonne. Dans sa précipitation, elle manque de percuter un petit bonhomme joufflu, qui la regarde d'un air jovial. Le professeur Slughorn. A voir l'air qu'il affiche, la demoiselle sait d'avance qu'elle risque de ne pas aimer ce qui va suivre.

"- Oh Ingrid ! Avez-vous reçut mon invitation pour le petit souper de mercredi soir ?"
"- Non professeur. J'en suis navré."

L'étudiante ment, oui. Et même effrontément. Cette invitation, qu'elle a découverte posée sur son lit vendredi dernier en rentrant dans sa chambre, l'étudiante l'a mise au feu, tout simplement. Espérant trouver un moyen d'éviter le supplice de se rendre à cette petite réception. Comme dire, par exemple, qu'elle n'avait pas eut connaissance de l'évènement. maintenant, cet argument est loupé. La demoiselle fulmine intérieurement. Cherchant même une autre solution.

"- Oh ! Et bien dans ce cas, sachez que je vous invite à un dîner ce mercredi soir à vingt heure très précise. Et essayez d'amener votre frère avec vous ! Harry a esquivé chacune de mes invitations !" geint l'enseignant, alors que l'étudiante se sent perdue.
"- Oubliez, Horace. Miss Potter est avec moi ce mercredi soir." déclare une voix non-loin d'eux, suivie d'un bruit de pas.

Sans se retourner, à la voix et au parfum, la jeune femme devine que curieusement, son sauveur est le professeur Rogue. Lui qui, quelques semaines auparavant, disait ne pas vouloir lui servir d'excuse pour échapper aux soupers de Slughorn, le voilà qui la sauve face à ce professeur une seconde fois. La première étant le jour où il lui avait servit une esquive pour qu'elle n'ait pas besoin de révéler qu'elle prenait des cours particuliers de potions, jaugeant l'enseignement du nouveau maître plus que caduque.

"- Mais Severus ! Ingrid est sans arrêt en retenue avec vous ma parole !" lance le professeur d'un petit air déçu. "Laissez-en un peu aux autres tout de même !!!"

Laissez-en ? La demoiselle tique un peu à ces mots. Curieusement, le professeur Rogue semble ne pas apprécier cette expression davantage que son étudiante et, fidèle à lui-même et à son franc-parler, il n'hésite pas à le faire savoir à celui qui fut un jour son professeur.

"- Laissez-en ? Ma fois, j'ignorais que Potter était un bout de viande, Horace."
"- Un bout de viande ! Comme vous y allez Severus !" s'empourpre le maître des potions, le regard fuyant. "Bon et bien, Ingrid, ce sera pour une prochaine fois, je l'espère..."
"- Moi de même professeur." se force à répondre la demoiselle avec un sourire figé.

Naturellement, l'étudiante espère pouvoir échapper à tout les autres dîners, tout en sachant bien évidemment qu'elle a très peu de chance d'y parvenir. Toutefois, pour cette fois, elle peu remercier SON professeur de potion. D'ailleurs, lorsque le titulaire a disparu, l'étudiante se tourne en direction de Rogue, gratifiant ce dernier de son plus beau sourire.

"- Merci professeur. Je vous dois... une fière chandelle."

Impassible, le professeur ne répond pas, toisant simplement la jeune femme avant de s'éclipser, à pas pressé, pour rejoindre son antre tandis que la jeune femme, elle, reprend la direction de la bibliothèque afin de passer le peu de temps qu'il lui reste à travailler. Finalement, elle n'a que le temps de réviser sa botanique et ses runes, l'heure d'aller au club de duel approchant. Rejoignant donc le hall d'entrée, la demoiselle pénètre ensuite dans une salle à la droite du grand escalier et y rejoint Luna, Mandy et Cho, toutes trois déjà installés en compagnie d'Adrien et Mathieu. Saluant ses amis, la jeune femme s'installe, adressant ensuite un coucou à Harry, Ron et Hermione qui viennent alors prendre place juste devant elle. Pas le temps de discuter toutefois, le professeur Rogue est déjà là, toisant la populace amassée en ce lieu. Fixant sur lui son regard, Ingrid le trouve impressionnant et ne le quitte alors pas des yeux, réalisant en prime qu'elle ne l'a, avant aujourd'hui, jamais vu réaliser le moindre sort de combat. En cours, d'ordinaire, il ne fait pas étalage de son talent, se contentant d'expliquer geste et formule verbalement.

Après un petit discours, le professeur Rogue est rejoins pas le professeur Slughorn censé lui servir d'assistant. Ce dernier ajoute quelques mots, puis les deux professeurs se lancent dans une démonstration de duel. Avançant l'un vers l'autres les deux hommes se saluent, puis se tournent le dos et avancent chacun de leur côté, s'éloignant ainsi. La démarche du professeur Rogue est assuré, son visage impénétrable. Et Ingrid est déjà certaine de le voir remporter ce duel contre son prédécesseur et successeur à l'enseignement des potions.

"- Expelliarmus !" lance Rogue.
"- Protego !"

Slughorn a beau prononcer sa formule au même moment que le sortilège du professeur Rogue, ce dernier prend l'avantage et récupère la baguette de son adversaire qui fait un vol plané avant de rencontrer le mur derrière lui. Heureusement, comme il ne semble pas être blessé, le cours peu reprendre. D'ailleurs, son air jovial toujours au visage, le professeur Slughorn a une idée, qu'il expose.

"- Maintenant, le professeur Rogue va combattre l'un d'entre vous ! Qui est volontaire !?"

Ingrid ne lève pas la main. A vrai dire, personne ne le fait. personne n'a vraiment envie de combattre un ex mangemort super entrainé à tuer. Même si ici il ne devrait pas leur faire vraiment mal, les étudiants se savent battus d'avance et n'osent donc pas relever le défi. Qu'à cela ne tienne, le professeur Slughorn ayant de la suite dans les idées, il en vient rapidement à désigner lui-même un pseudo volontaire.

"- Tiens ! Rogue, que diriez-vous de combattre Miss Potter ?" demande Slughorn, attribuant pour une fois son nom à l'étudiante, comme il se sait observé. Pourtant, elle n'aurait pas pensé que cela le dérangeait vraiment.

Et mince. Ingrid devient livide tandis que le professeur Rogue grogne un coup, sans toutefois refuser le duel. L'étudiante n'ayant pas le choix monte donc sur l'estrade au centre de la salle et comme l'ont fait ses professeurs juste avant, elle avance vers Rogue, le salue, lui tourne le dos puis se retourne. En un instant, le professeur Rogue a lancé un sort de désarmement, tandis qu'aucun sort n'a franchit les lèvres de son élève. Pourtant, des étincelles quittent sa baguette, ne permettant ainsi pas au sort du professeur Rogue d'atteindre son étudiante. Un nouvel éclair de lumière et le sort de Rogue s'élance, tandis que la protection d'Ingrid baisse. Et dans ce même laps de temps, Rogue s'abat sur le sol, stupéfixé. Ingrid aussi. Chocs de tirs entrecroisés. Sous l'étonnement de l'assistance, heureuse et inquiète de voir le professeur à terre, qui ne pardonnera pas ça avant longtemps. Sous les rires aussi de quelques uns, à voir l'étudiante au sol.

"- Bravo ! Bravo !!!" s'égosille le professeur Slughorn. "Miss Potter nous démontre là un talent certain pour les sortilèges informulés ! Bravo ! Finite Incantatem !" lance-t-il sur le professeur puis sur l'étudiante, tout deux se relevant alors en s'époussetant, furieux.

Rapidement, Ingrid se mêle de nouveau à la foule, regagnant sa place. Ses joues sont rouges et elle n'ose pas porter son regard sur le professeur Rogue. Elle devine d'ici son regard mauvais poser sur elle. Il a réussit à la stupéfixer mais... elle y est parvenue aussi. Son enseignant doit avoir la haine contre elle. Mais d'un autre côté, elle ne voulait pas le laisser la tourner en ridicule. Merlin seul sait ce que la jeune sorcière aurait entendu si le professeur l'avait battu et s'en était sorti. Elle qui essaie de s'imposer contre lui lorsqu'il critique son père a été, il faut le dire, motivé par le besoin de rester en toute crédibilité.

Le professeur se redresse prestement, fusillant du regard son étudiante dont il remarque le regard baissé. Elle ne perd rien pour attendre celle-là. Le professeur se sent tellement humilié... Elle n'a pas intérêt à dire quoi que ce soit lors de leurs prochaines entrevues, il risquerait de mal le prendre. Ou de se calmer d'ici là, mais il ne promet rien.

Rugissant de hargne, le professeur demande aux étudiants, encore hilares de la victoire de la sorcière, de quitter les lieux, ce que finalement ils se décident à faire, de peur de s'attirer les foudres de l'enseignant. Même si une jeune fille vient de le battre, il n'en reste pas moins un effrayant personnage que tous redoutent ici. Personne n'a très envie de se retrouver seul en retenu avec le professeur Rogue. Donc rapidement, ce dernier se retrouve seul avec son ancien professeur de potion.

"- Vous !" lance le professeur Rogue en menaçant Slughorn du bout de son doigt. "La prochaine fois que vous osez me faire un coup comme celui-là, je vous assure que vous me le payerez !" rugit le professeur Rogue avant de quitter les lieux, laissant Slughorn au milieu de la salle. Ce dernier garde son air jovial, comme si la menace de son ancien élève ne lui faisait ni chaud ni froid. Après tout, il est l'un des hommes les mieux placés pour connaitre le comportement et le caractère bien trempé de Rogue, il le connait depuis des années mais il ne pense pas possible que l'homme, même en ayant été un mangemort reconnu à une époque, ne mette ses menaces à exécutions.
Revenir en haut Aller en bas
MEMBRE DE L'ORDRE
Lullaby S. Potter
Lullaby S. Potter
Bonjour ! J'appartiens à la maison : Diamond, Serdaigle autrefois J'ai posté : 4520 hiboux. Grâce à moi ma maison a gagné : 14 pour une aventure ! Je suis de la génération : Trio d'or . Je suis un aventurier : On peut légèrement me blesser A savoir sur toi :
C'est la soeur d'Harry Potter * Elle a grandit dans le sud de la France, sous le nom de Lullaby Williamson et a étudié à Beaubâton * On la croyait morte jusqu'à la rentrée en sixième année * Elle est la filleule de Lupin * Elle est secrètement amoureuse du professeur Rogue. * Pendant la bataille finale, elle a vu Lupin mourir et a essayé de tuer Dolohov, l'assassin de ce dernier. * En difficulté, elle doit son salut au professeur Rogue * Quand ils sont transportés en 1977, la jeune femme ignore que Rogue est mort * Souhaite travailler en potions * Veut être apprentie de William Smith * En couple avec Severus 14.02.78


Ma carte de chocogrenouille
Epouvantard: Nagini
Patronus: Cygne
Capacité spéciale: Onirisme (Apprentissage futur)

SEVERID - Ses yeux verts Empty
MessageSujet: Re: SEVERID - Ses yeux verts  SEVERID - Ses yeux verts EmptyVen 8 Avr - 22:48
Chapitre quatorzième - Les yeux verts et les yeux noirs


Le cours d'aujourd'hui en tête à tête avec le professeur Rogue ne s'annonce pas sous les meilleures hospices pour Ingrid. La jeune femme redoute un coup tordu de la part de son professeur pour lui faire regretter la honte qu'elle lui a fait ressentir la veille au club de duel, lorsqu'elle a combattu face à lui, lorsqu'elle l'a vaincu en faisant appel à des sortilèges informulés. Si elle avait pût, la demoiselle se serait volontiers fait porter pâle mais, comme il lui faudrait tout de même affronter l'homme tôt ou tard, la sorcière avait finalement fait le choix de se confronter à lui le plus tôt possible. Autant ne pas laisser augmenter l'amertume de l'enseignant à son égard.

Néanmoins, quand elle tape à la porte du bureau de son professeur, Ingrid ne se montre pas aussi sûre d'elle qu'à l'accoutumé. Et quand la voix de son professeur l'invite à entrer, la jeune femme hésite une seconde avant de s'exécuter. Une seconde pas plus, de peur de faire croître l'agacement de l'ancien, mangemort à son égard. Et puis, prenant son courage à deux mains, elle ouvre cette porte, entre et ferme derrière elle, avant de tourner son regard vers Rogue qui griffonne à l'encre rouge sur ce qui semble être une copie - et ressemble désormais davantage à un torchon - ou avoir été une copie.

Elle est là, devant lui. La fille de James. La fille de Lily. Cette petite Potter qui lui a fait la veille l'affront de le mettre à terre devant un parterre d'élèves, tandis qu'il pensait avoir l'avantage de l'expérience. Elle aura été plus rapide. Oui, plus rapide mais sans tricherie. Le professeur est intimement convaincue que seul le talent de Lily, qu'elle aura transmis à son enfant, a pût le mettre en déroute de la sorte. Pas un instant il ne la pense capable d'avoir triché en lançant son sort en avance. Cela serait plutôt une manie des Serpentard, mais pas d'une fille comme elle, il s'en doute quelque peu.

Au fond, il ne parvient même pas à en vouloir à la jeune femme pour ce qui est arrivé la veille. L'observant, le professeur ne dit rien dans un premier temps et la rouquine ne peut que remarquer son air calme, presque pacifique. Pour elle, cela est forcément mauvais signe. Alors que justement non. S'il n'aurait pas accepté la victoire de n'importe quel autre élève, le fait d'avoir été battue par Ingrid ne le dérange pas. Ou plus, en réalité. Car la veille évidemment, il fulminait au coin de son feu en repensant aux évènements qui s'étaient produits.

"- Nous étudierons aujourd'hui le veritaserum, Miss Potter." indique le professeur Rogue.

Installant ses affaires, soulagée de constater qu'il ne s'est pas montré ni plus ni moins agréable qu'à l'accoutumé, l'étudiante se prépare psychologiquement en vu de la réalisation de cette potion. Puis, quand elle se sent prête, la sorcière commence à lire la recette dans son livre de potions, avant de la mettre en application. Comme d'ordinaire, la rouquine relit deux fois les écritures du livre, y réfléchit et, au besoin, améliore à sa sauce. Le professeur Rogue ne faisant aucun commentaire jusqu'à maintenant, la jeune femme songe que cela doit être bon, que sa préparation est en bonne voix. Toutefois au bout de trois quart d'heure, il n'y a plus rien à faire, sinon la laisser mijoter comme cela encore quelques heures. Le professeur assure qu'il s'en chargera.

Profitant de cette journée plutôt calme et du fait que ce cours se soit bien passé, la jeune femme s'installe plus confortablement sur son fauteuil. Un instant, elle détaille le visage du professeur Rogue, remarquant ainsi, pour la première fois, que s'il n'est pas beau il dégage tout de même un certain charisme. Celui d'un homme fort, qui en a vu d'autre. C'est l'impression qu'il donne à Ingrid en tout cas. Mais à vrai dire, ce n'est pas de cela qu'elle souhaite discuter avec lui. Elle n'oserait jamais lui faire part de ce genre de réflexion. A vrai dire, comme souvent, la jeune sorcière s'apprête à poser LA question, presque hebdomadaire.

"- Professeur, vous pourriez me parler un peu d'elle ?"

S'il essaie tout d'abord de protester, Rogue ne tient pas longtemps. Malgré qu'il ait détourné le regard il sent sur lui le regard vert qui le décide. Alors il finit par acquiescer. Allant se servir un verre de Whisky, qu'il boit d'une traite, l'homme revient s'installer auprès de son étudiante, tout en cherchant ses mots, pour lui parler le mieux possible de qui était Lily. En se faisant le moins de mal possible. Il ne compte par exemple pas parler du fait d'un jour, en cinquième année, il ai osé dire de Lily qu'elle était une sang-de-bourbe. Des propos qu'il regrette encore aujourd'hui.

"- C'était un jour de novembre. C'était en troisième année, nous venions d'avoir un cours de défense contre les forces du mal, au sujet des épouvantards. Votre mère était bouleversée après l'apparition de sa plus grande peur. Une araignée géante. Ce jour-là votre père a jugé bon de lui jouer une farce tandis que je la consolais. Il a fait apparaitre une araignée près d'elle. Autant dire que Lily n'a guère apprécié. Après que j'ai chassé la bête, votre mère a comme qui dirai à son tour usé de magie, pour donner à votre père une bonne correction. Ce jour-là, le célèbre James Potter a vu son "merveilleux" visage couvert de furoncle." annonce le professeur Rogue d'un air rêveur. De toute évidence, le souvenir de l'aspect physique de James ce jour-là amuse beaucoup celui qui dans le temps était son rival. Et qui le serait toujours probablement, si un mage noir n'en avait pas décidé autrement.

"- Oh... ma mère n'était pas commode alors ?" interroge la jeune femme, légèrement amusée en imaginant ce qu'elle prend pour une querelle d'amoureux, même si elle sait que ce n'est que plus tard que ses parents ont commencés à se fréquenter.

"- Le plus souvent si. Mais comme tout le monde, il arrivait qu'elle perde ses moyens."

Comme sa fille, finalement. Cette dernière a beau être une fille douce et calme, il vaux mieux ne pas l'agacer. Sa confrontation avec le professeur Rogue au début de l'année en est la preuve : elle n'aime pas se laisser faire, être à la merci de quelqu'un. Elle ne se laisse pas ridiculiser sans riposter et ne laisse pas ses amis l'être. Le professeur Rogue d'ailleurs, manque de lui faire cette réflexion avant de se rétracter. Il ne manquerait plus qu'il lui dise cela. La comparer aussi ouvertement à sa mère serait, à son goût, complimenter cette jeune femme. Hors, il n'est pas près à cela, loin de là.

"- Je vois. Et à part cela ?" interroge encore la jeune femme intriguée, désireuse d'en apprendre encore plus au sujet de sa mère et, en même temps, au sujet de son père.

"- Miss Potter, vous en demandez beaucoup. Vous pourriez déjà vous estimer heureuse que je réponde à vos interrogations." lui lance le sorcier avec sévérité.

"- C'est vrai, pardon." reconnait l'étudiante, baissant le regard.

Devant la tête que tire Ingrid Potter, le professeur Rogue sent sa résistance s'amenuiser. Après tout, elle souhaite simplement découvrir des morceaux de passé de sa mère. L'observant un instant sans rien dire, il finit par soupirer. Un soupir qui fait relever la tête de la jeune femme et leurs regards se croisent alors. Le regard sombre se mêle au regard vert. Cloué sur place, le professeur Rogue ne dit plus rien, piégé par les yeux de son élève, ceux de Lily. De longues minutes s'écoulent ainsi et aucun d'eux n'ose détacher son regard de celui de l'autre. Ingrid pas plus que son professeur, sans qu'elle ne sache exactement pourquoi. Il se passe quelque chose en cet instant, dans cet échange de regards, mais aucun des deux protagoniste ne le comprend.

Un plop sonore tire les deux sorciers de leur torpeur tandis que la voix fluette de Dobby l'elfe de maison se fait entendre. La petite créature déclare que le professeur Dumbledore s'étonnait de ne pas les voir à table et l'a envoyé les chercher, songeant qu'ils étaient peut-être encore en train de travailler et n'avaient pas vu l'heure avancée. Tournant la tête vers lui, Ingrid dessine sur ses lèvres un fin sourire. Décidément, le professeur Dumbledore est un drôle de personnage. Drôle mais attachant. Toujours à se soucier de ceux qui l'entourent. Ou à fourrer son nez partout, diraient d'autres.

"- Merci." répond furieusement le professeur Rogue, jetant à l'elfe un regard noir comme il se sent agressé par son intrusion dans ses appartements. Même si au fond, Dobby vient de le tirer d'une situation qu'il juge désormais désagréable, quoiqu'il était loin de penser ainsi à peine quelques instants auparavant.

L'elfe disparait dans un nouveau plop sonore et le professeur remarque les joues rougies de son étudiante qui cherche à masquer une certaine gêne. Peu sûre d'elle, la sorcière prend congé du professeur et se précipite hors du bureau avec précipitation, encore toute chamboulée par ce qu'il s'est passé entre eux il y a quelques instants. Rejoignant la grande salle, la jeune femme se perd dans ses pensées, essayant de comprendre pourquoi, tout à coup, elle s'était sentit incapable de s'extraire de cet échange de regard. Ou plutôt si, elle comprend, comme Rogue. Mais aucun des deux ne souhaite assumer ce qu'il a pensé à cet instant là.

C'est comme un automate que la demoiselle prend place à table aux côtés de ses amis qui s'étonnent et s'inquiètent devant son air absent. Ils tentent de la questionner mais la rouquine ne répond qu'évasivement à leurs interrogations. Ce manque de réponse ne les inquiète que davantage. Le comportement de leur amie n'est clairement pas normal mais cette dernière est muette comme une carpe au sujet de ce qui la tracasse. Et voyant arriver le professeur Rogue dans la salle, le petit groupe finit par lui mettre sur le dos l'étrange état de leur amie qui proteste, prenant la défense de l'enseignant. En vain. Ses amis sont désormais convaincus que Rogue est coupable et c'est des regards noirs qui s'abattent sur ce dernier. Regards qu'il ne doit pas comprendre, ou mettre sur le compte d'une indiscrétion de la rouquine qui n'ose pas le regarder. Grâce à ses amis, la demoiselle se sent encore plus mal que lors de son entrée dans la salle. Elle est mortifiée, pour dire le vrai et crains la prochaine rencontre entre son professeur et elle.
Revenir en haut Aller en bas
MEMBRE DE L'ORDRE
Lullaby S. Potter
Lullaby S. Potter
Bonjour ! J'appartiens à la maison : Diamond, Serdaigle autrefois J'ai posté : 4520 hiboux. Grâce à moi ma maison a gagné : 14 pour une aventure ! Je suis de la génération : Trio d'or . Je suis un aventurier : On peut légèrement me blesser A savoir sur toi :
C'est la soeur d'Harry Potter * Elle a grandit dans le sud de la France, sous le nom de Lullaby Williamson et a étudié à Beaubâton * On la croyait morte jusqu'à la rentrée en sixième année * Elle est la filleule de Lupin * Elle est secrètement amoureuse du professeur Rogue. * Pendant la bataille finale, elle a vu Lupin mourir et a essayé de tuer Dolohov, l'assassin de ce dernier. * En difficulté, elle doit son salut au professeur Rogue * Quand ils sont transportés en 1977, la jeune femme ignore que Rogue est mort * Souhaite travailler en potions * Veut être apprentie de William Smith * En couple avec Severus 14.02.78


Ma carte de chocogrenouille
Epouvantard: Nagini
Patronus: Cygne
Capacité spéciale: Onirisme (Apprentissage futur)

SEVERID - Ses yeux verts Empty
MessageSujet: Re: SEVERID - Ses yeux verts  SEVERID - Ses yeux verts EmptyVen 8 Avr - 22:49
Chapitre quinzième - Felix Felicis


" Ingrid,
Je viens par la présente te demander d'assister aux divers soupers donnés au cours de cette année par le professeur Slughorn. Il est nécessaire qu'Harry et toi entreteniez avec lui de bonnes relations aussi, je te demande de ne plus chercher à éviter ses invitations, au contraire. Je te le demande comme une faveur.

Albus Dumbledore.

P.S : N'oublie pas son dîner de ce soir."

Le hibou qui vient de porter cette missive à l'étudiante pousse un hululement. Ingrid tourne le papier entre ses doigts, pour voir si le verso n'annoncerai pas une farce, un air contrarié sur le visage. Poussant un soupir, la demoiselle analyse la situation. A vrai dire, elle se sent un peu piégée, tout à coup, par le directeur de Poudlard. Qu'elle idée que de lui demander chose pareille ! Il a sûrement une bonne raison de le faire : Harry dit tellement de bien de cet homme qu'Ingrid ne doute pas un instant du bien-pensé de la demande de son directeur. Mais passer la soirée en compagnie du club de Slughorn ne l'enchante guère. Il va encore lui demander de parler de sa vie, il fera des allusions à ses parents, elle ne saura pas quoi répondre, Harry non plus... Elle va devoir écouter d'autres élèves se vanter d'appartenir à telle ou telle noble famille, dont un membre est un homme ou une femme célèbre. La perspective de cette réunion le soir même débecte la demoiselle. Elle a détesté la précédente et sait par avance que celle-ci ne sera pas meilleure, à son plus grand malheur.

Le professeur Rogue avait proposé à l'étudiante de venir travailler les potions ce soir. Comme il avait annoncé avoir mis une retenue à l'étudiante, devant le maître des potions de l'école, il avait décidé de jouer le jeu, comme si la sorcière était vraiment punie. Ingrid se faisait une joie de retrouver la chauve-souris des cachots pour un nouveau cours de potion. Et ses petits projets étaient tous renversés par ce stupide Slughorn, même pas capable de s'occuper de ses élèves, trop occupé qu'il était à se pavaner devant les "stars" de sa classe, contrairement au professeur Rogue qui, pour Ingrid en tout cas, se montrait intéressé et présent pour l'aider dans les préparations, la guider, comme est sensé le faire un véritable professeur.

Poussant un nouveau soupir, la jeune femme se laisse tomber sur son lit. Il est sept heure du matin, cette journée est déjà fichue alors qu'elle est loin d'être achevée. Et pour couronner le tout, à dix heure, la jeune femme doit se rendre aux cachots pour une leçon de potion, avec le professeur qu'elle aime le moins dans cette école. Heureusement que le seul autre cours de sa journée est Botanique, dans l'après-midi, ce qui lui permettra de s'amuser un peu - et donc de décompresser - auprès de Neville. Dans l'immédiat, la jeune femme est attendue par ses amies dans leur salle commune. Lorsque le hibou est arrivé, la demoiselle leur a dit de passer devant, qu'elle les rejoignait. Cela fait dix minutes déjà. Peut-être un peu plus. Rapidement donc, même si elle n'a pas faim, l'adolescente rejoint Luna, Mandy et Cho, de sorte qu'elles ne s'inquiètent pas à son sujet. Quand elle arrive auprès des filles, Ingrid peut déjà voir que leur regard est plein de questions. Naturellement, les filles se demandent pourquoi l'étudiante a mis autant de temps à les rejoindre. La question ne tard pas, alors à franchir le seuil des lèvres de Mandy.

"- Et bien Grid, que se passait-il ?"
"- Rien, une lettre de Dumbledore." répond évasivement l'étudiante.
"- Il te voulait quoi ?" s'enquit Cho.
"- Juste me dire d'accepter les invitations à dîner de notre chez professeur de potion."
"- Oh..." se contente de répondre Mandy.

L'expression qu'arbore alors l'amie de la sœur Potter veut tout dire puisque cette dernière n'est pas sans ignorer le peu d'affection que nourrit Ingrid pour cet enseignant là. Elle se garde pourtant bien de faire la moindre réflexion sur le sujet. Elle ne rit même pas en imaginant son amie coincée à l'une de ces mondanités. Cela n'a rien d'amusant.

"- Ma pauvre..." dit toutefois Cho après quelques instants de silence.
"- Il y a une de ces fichues réception ce soir." lance la demoiselle avec amertume comme le petit groupe atteint presque la grande salle. "Je vais devoir me coltiner ce... cet horrible personnage pendant des heures, je ne suis pas sûre de survivre..." lance la demoiselle d'un air dépité.
"- Et puis avec ça, tu est privé de Rogue."

La voix de Luna fait sursauter les trois autres comme elles prennent place à la table des Serdaigles. Cho et Mandy regardent incrédule leur copine, avant d'étouffer un rire devant l'expression de la blondinette. De son côté, la rouquine regarde alors ses trois amies d'un air étonné, ne comprenant pas ce que l'une a voulu insinuer, que les autres semblent comprendre. Voire valider. Levant un sourcil, la demoiselle soupire finalement.

"- Croyez-moi, je me faisais une JOIE de rejoindre Rogue en retenue ce soir, si c'était pour éviter Slughorn..." ment la demoiselle.

Oui, elle ment. Oui elle aurait préféré rejoindre le professeur Rogue pour faire des potions c'est vrai. Mais après ce qu'il s'est passé hier soir lors du travail de l'étudiante, cette dernière redoutait aussi le moment de revoir son enseignant. Maintenant le problème ne se pose plus. En y repensant, la demoiselle attrape distraitement du bacon et son regard se tourne vers la table des professeur où Rogue, caché derrière son journal, boit son café noir matinal. Le rouge aux joues, la jeune femme reporte son attention sur son petit-déjeuner. Cette nuit, elle n'a cessé de repenser à leur entrevue, ce qui l'a empêché de dormir une bonne partie de la nuit. Ce qu'elle ignore, c'est que si son professeur se cache autant en cette matinée, c'est parce que, lui aussi, a passé de nombreuses heures à cogiter, sans trouver de réponses satisfaisantes à ses interrogations. Ce qu'elle ne sait pas, c'est qu'il en a été, lui aussi, davantage troublé qu'énervé. Et ce dont elle est loin de se douter, c'est que lui aussi, malgré son air absorbé par sa lecture, a eut plusieurs regards pour sa table, avant et après son arrivée, guettant ce moment où il la verrait.

***

La jeune femme traine des pieds pour atteindre le cour de potion. C'est comme un automate qu'elle prend place à sa table, qu'elle sort son livre dont quelques pages sont noircit de ses remarques, ou de celles de Rogue, et installe son chaudron. D'un air las, la demoiselle pose son regard sur le bonhomme à l'air jovial qui leur fait face. Dire qu'elle doit troquer une soirée potion avec Rogue contre un dîner avec cet homme. Et qu'elle doit en informer son professeur de DCFM, histoire que le lendemain en cours, il ne lui fasse pas payer le lapin de ce soir. Non, mieux vaut le prévenir, même si elle redoute cette entrevue.

Comme le professeur présente le cours d'aujourd'hui, Ernie MacMillan interrompt l'enseignant, intrigué par un petit chaudron noir posé sur le bureau du professeur, d'où s'échappe des volutes de fumée. Souriant, le professeur arbore un air pour le moins mystérieux, se tournant vers la classe.

"- Mesdemoiselles et Messieurs, il s'agit là d'une très étrange petite potion qu'on appelle Felix Felicis. C'est une drôle de potion. Très difficile à préparer. De la chance liquide. Buvez-en et vous aurez une chance extraordinaire. Vos entreprises seront couronnés de succès. Jusqu'à ce que les effets de la potion disparaissent, bien sûr. A forte dose, elle est dangereuse. Il ne faut pas abuser des bonnes choses. J'en ai bu deux fois, il y a des années. Ce furent deux jours parfaits... Deux cuillerées au matin, cela a suffit. Et c'est cela que je vais offrir comme récompense à la fin de ce cours."

Un murmure parcourt la classe. Un murmure d'excitation. Ingrid a hâte de savoir de quelle potion il s'agit : avec un peu de chance, elle l'aura déjà travaillée. Tricherie ? Un peu oui. Mais de la chance liquide, ça ne se refuse pas. La jeune femme sait comme cela pourrait être utile, étant donné les épreuves qui sont à venir. Elle devine comme ce genre de potion peu être redoutable, pour parvenir à ses fins. Si elle gagne cette fiole... la Serdaigle sait déjà qu'elle la gardera pour Harry, le jour où il devra affronter le lord Noir. Oui. Si Ingrid veut gagner cette potion, c'est dans l'optique de pouvoir, avec celle-ci, protéger son frère le jour venu. Alors elle écoute attentivement les instructions du professeur. Comme les Poufsouffle et les Serdaigles qui l'entourent. Mais en cet instant, il n'y a plus d'amis. Chacun la joue perso malgré l'unité habituelle entre ces deux maisons.

En entendant parler de philtre de mort-vivante, le coeur de la demoiselle bondit dans la poitrine de cette dernière. Elle a, il y a quelques semaines, travaillé cette potion avec Rogue. Et obtenu un résultat excellant, en modifiant la recette d'origine. Se rappelant des conseils de son professeur de DCFM, la demoiselle se met à préparer sa potion et, naturellement, ayant un avantage sur ses comparses, la réussit. Avant les autres, grâce à l'astuce de Rogue pour touiller la préparation.

"- Miss Potter !" S'exclame le professeur de potion. "Voilà une potion parfaite ! Aussi réussit que celle de votre frère Harry l'autre jour !"

Harry a réussit cette potion ? La demoiselle est étonnée, elle ne le savait pas si fort dans cette matière mais elle se souvient aussi qu'Hermione a dit être étonnée par les progrès d'Harry. Elle avait dit cela sur un air de reproche, que la Serdaigle n'avait pas relevé et qu'elle ne comprend toujours pas. Bref. Harry a-t-il gagné Felix Felicis ? Si oui, il ne le lui a pas dit. Petits secrets entre frangin et frangine ? La rouquine le soupçonne d'en être capable. Même si tout semble aller bien entre eux, peut-être bien qu'Harry Potter ne lui dit pas toujours tout. C'est normal, à ce qu'on dit, dans les livres théoriques sur la relation fraternelle.

"- Felix Felicis est pour vous Miss Potter !" lance le professeur d'un air heureux quelques minutes après avoir fait le tour de la salle de classe.

Plusieurs personnes ronchonnent, naturellement, déçus. Et comme le professeur demande le rangement de la classe, tous s'exécutent en continuant plus ou moins de protester, entre eux. La demoiselle entend bien que sa victoire ne fait pas l'unanimité mais qu'importe, elle a réussit a obtenir ce qu'elle voulait. La plupart auraient eut un usage banal de cette potion. La demoiselle la veux pour un bien plus grand destin. Elle la veux pour le bien du monde magique. Et c'est peut-être pour ça qu'elle l'a eut, qu'elle devait l'avoir, que c'était écrit de la sorte. De fait, elle arbore un fier sourire en quittant la salle de classe. Direction la bibliothèque, elle doit emprunter un livre avant d'aller à la grande salle. Mais comme elle chemine vers celle-ci, l'étudiante croise le professeur Rogue qui quitte sa propre salle de cours.

"- Oh professeur... Bonjour..." commence Ingrid comme l'autre la toise du regard.
"- Oui, Potter ?" déclare-t-il, son regard glacé planté dans le regard vert.
"- Le professeur Dumbledore... me demande d'assister aux soupers du professeur Slughorn et par conséquent, je ne peut venir ce soir..." explique l'étudiante dont le regard se fait fuyant alors qu'elle sent ses joues rougir de gêne, en craignant la réaction de son professeur.
"- Je vois." déclare sèchement l'enseignant. "Les mondanités, évidemment, sont plus importantes que l'enseignement. Il faut... se pavaner, se faire bien voir... Que l'on nous regarde. Bien entendu. " réplique l'enseignant d'un ton sec qui ne laisse place à aucune réponse.

Et il la plante là, au milieu du couloir, dans un virevoltement de cape. La jeune femme le regarde d'un air étonné, ne comprenant pas ce qu'il peut bien lui reprocher l'ordre venant de Dumbledore. Mais bon, elle savait qu'il réagirait mal aussi, rapidement, ne se sent-elle plus vraiment surprise. Mais blasée. Et elle reprend le cour de ses occupations après un soupir. Décidément cet enseignant est un bien curieux personnage. Poussant un soupir, la demoiselle cherche à comprendre ce qu'il peut bien lui passer par la tête avant d'abandonner, se contentant de se dire que Rogue... c'est Rogue. Son nom résume bien la situation.
Revenir en haut Aller en bas
❝ Contenu sponsorisé ❞

SEVERID - Ses yeux verts Empty
MessageSujet: Re: SEVERID - Ses yeux verts  SEVERID - Ses yeux verts Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
SEVERID - Ses yeux verts
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Commentaire pour "Ses Yeux verts"
»  Les regrets m'emplissent l'âme, et les larmes me remontent aux yeux. //Ft Lily
» A quoi ressemble notre monde au travers de tes yeux ? - Anna
» Lucrétia * Quand tu sais ce que tu veux, ne quitte plus ton objectif des yeux.
» Lucrécia ✤ Quand tu as trouvé ce que tu veux, ne quitte plus ton objectif des yeux.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Love Always Lives  :: Un coin de paix... :: Le ministère de la culture :: Vos fanfictions-
Sauter vers: