AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Il est temps de chanter [libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MEMBRE DE L'ORDRE
Charlotte P. Deauclaire
http://nevadagraphisme.tumblr.com/
Charlotte P. Deauclaire
Bonjour ! J'appartiens à la maison : poufsouffle J'ai posté : 830 hiboux. Grâce à moi ma maison a gagné : 11 pour une aventure ! Je suis de la génération : 1977 . Je suis un aventurier : on peut me blesser A savoir sur toi : Il est temps de chanter [libre]  Tumblr_poeor6ruB61uv70tuo3_250

Metamorphomage • Sa sœur est une mangemorte qu'elle cherche à retrouver • elle est la meilleure amie de Tibus • Elle n'est pas à l'aise avec son corps et se trouve plus de défauts que de qualité physiquement • Elle étudie la musique et voudrait en vivre • Son père est un moldu et sa mère une sorcière • fait partis de l'ordre du phœnix • De nature très optimiste, elle a généralement un espoir sans faille.


Ma carte de chocogrenouille
Epouvantard: Sa soeur Lucy lançant Avada Kedavra
Patronus: Panda roux *-*
Capacité spéciale: metamorphomage

Il est temps de chanter [libre]  Empty
MessageSujet: Il est temps de chanter [libre]  Il est temps de chanter [libre]  EmptyLun 19 Fév - 20:37
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Soirée Concert.
Charlotte Deauclaire
Toute stressée comme elle était Charlotte observait la salle encore vide de monde. On leur avait demandé à l’école des arts d’organiser des évènements en rapport avec leur discipline et elle avait décidé avec d’autres gens de mettre en place un concert gratuit pour pouvoir apprendre à chanter devant les autres. Ils avaient donc mit des affiches un peu partout dans l’université, école des sports et les bars sorciers pour que les gens puissent venir et c’était totalement angoissant. En même temps quand on n’avait jamais joué nos musiques devant quelqu’un c’était totalement compréhensible. Charlotte qui n’avait jamais fait ça été complètement morte de trouille. Certains dans son groupe de pote de l’école avaient déjà eu l’occasion de jouer dans des bars et elle aurait sans doute préféré le faire avant. Une salle de concert devant elle, Charlotte qui commençait. Elle avait beaucoup de musique un peu rock qui nécessité plusieurs instruments, mais d’autres étaient plus acoustiques. En relisant ses musiques, la jeune femme s’était rendu comptes que beaucoup de ses chansons tournaient autour de ses amis vus que sa vie était vraiment monotone. Ainsi combien de chanson elle avait écrit sur la vie de Télia et de Tib, sur Tib lui-même ou tout simplement sur le sentiment d’amour incompris. Charlotte était prête à les jouer, mais au fur et à mesure que l’heure avançait, que la salle se remplissait, l’angoisse ressurgissait. La jeune femme espérait qu’aucun de ses proches ne viennent, ni Tib, ni ses parents. Rien que des inconnus ce serait déjà bien au moins elle ne serait pas juger par ceux qu’elle connaissait. En même temps vu la chanson qu’elle avait choisie pour commencer, certains rires dans la salle pourrait la perturbé. Elle espérait simplement qu’on la laisserait jouer d’autres chansons après ça. Mais c’était l’exercice, chanter une chanson seule avant de le faire avec d’autres musiciens. Charlotte avait perdu à la courte paille c’était pour ça que c’était à son tour de commencer. Habillée à sa manière un peu rock, elle espérait vraiment que les gens accepteraient ce qu’elle avait écrit. D’ailleurs elle n’avait même pas mis de titre à cette fameuse chanson. La salle commençait à se remplir, mais une vingtaine de personne à tout cassé, en même temps il était encore tôt, bien que l’heure de départ arrivait. Faisant les cent pas dans la loge, son professeur vint la voir pour lui dire que c’était le début du concert et qu’elle pouvait y aller. Charlotte prit une grande bouffé et se mit à réfléchir très vite pendant quelques temps. Ne pas paniquer, s’amuser, jouer et tout se passerait bien. En entrant sur scène avec sa guitare, la jeune femme prit place sur la chaise posée près du micro. « Bonsoir tout le monde, merci d’être venu. Je m’appelle Charlotte Deauclaire et je vais commencer cette soirée par une chanson de ma composition. Elle est encore en cours alors soyez indulgents. » Prenant une nouvelle respiration, loin du micro pour éviter de faire trop de bruit, elle commença à jouer quelques notes en intro, ferma les yeux, puis elle commença à chanter.

HS : avant de lire la chanson je vous conseille d'écouter cette musique qui m'a inspiré pour l'écrire : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

« Je vais vous raconter, l’histoire d’un gars
Un gars que vous ne connaissez pas.
Il avait de drôles d’habitudes
Et c’était l’une de ses aptitudes

Quand je l’ai connu c’était bizarre
Vous allez très vite comprendre pourquoi

Il était tout nu, tout nu
J’avais devant mes yeux
Une très grosse queue
Qui bandait sans retenue

Il était tout nu, tout nu
Du torse aux chevilles
Je dois vous avez que ça m’a pas vraiment plu

Mais après ma surprise
J’ai regardé le torse de ce type.
Il avait des abdos,
Aussi beaux qu’une statue d’Apollo.

Il était tout nu, tout nu
Avait des petits fesses
Toutes pleines de prouesses
Mais le genre que j’avais jamais vu.

Il était tout nu, tout nu
Je ne sais pas pourquoi
Mais c’était devant moi.
C’était bien saugrenu.

Vous me trouver sans doute, très très étrange
Mais je suis désolée si ça dérange.

Après cette histoire on est devenus potes,
Je sais que c’est d’autant plus moche.

Il est toujours tout nu
Dès qu’il le peut du moins
Mais préfère avoir des témoins.

Il est toujours tout nu,
Je m’y suis habituée
Sans trop protester.

C’était l’histoire d’un gars
Un gars très important pour moi.»
 

Après avoir terminé la chanson par quelques notes de fin, Charlotte ouvrit les yeux pour voir le regard des autres rivés sur elle. Apparemment cette chanson était bizarre pour eux. Quelques applaudissements survinrent toutefois. Elle regarda vers la loge le regard de sa prof, un peu perturbée, mais cela ne l’empêcha pas de reprendre : « Bon bah on va passer à quelque chose d’autres, un peu plus bougeant. » Plusieurs collègues de l’école vinrent sur la scène, s’installèrent pour jouer et Charlotte les accompagna à la voix, chantant des chansons un peu plus normale, dirons-nous que celle qu’elle venait de chanter auparavant. Elle s’amusait comme une folle, fermant les yeux pour ne pas voir le public parfois, bien que dans le noir, mais c’était très agréable comme sensation. Trois, quatre, cinq chansons plus tard, elle sortit enfin de scène pour retourner dans les loges. Son professeur lui expliqua alors sa manière de penser, sur le fait que même si sa chanson était bien écrite et bien jouer, le sujet devrait être tout autre. En autre chose il valait mieux qu’elle la garde pour elle. L’excitation de chanter sur scène était encore présente pour Charlotte qui acquiesça tout sourire de sorte qu’on aurait pu croire qu’elle était en train de se moquer de son professeur. Finalement une fois les reproches passés, l’ancienne poufsouffle partis rejoindre la salle pour voir la suite du concert.

electric bird.
Revenir en haut Aller en bas
NEUTRE
Mathéo A. Collins
Mathéo A. Collins
Bonjour ! J'appartiens à la maison : Anciennement Slytherin, actuellement à l'école des sports de Londres. J'ai posté : 627 hiboux. Grâce à moi ma maison a gagné : 6 pour une aventure ! Je suis de la génération : Etudiant de 1977. . Je suis un aventurier : on peut me blesser A savoir sur toi : « Un peu trop fêtard parfois, j’ai surtout le chic pour me m’attirer des ennuies. Vraiment pour le coup, j’ai pas de chance du tout, donc faites attention quand vous m’approchez. Sinon je suis quelqu’un de gentil et de doux, même si je peux être un peu trop caractériel quand j’ai fini ma limite. En clair, me cherchez pas trop. J’ai toujours ce problème avec les filles. Du mal à les approcher et encore plus à conclure. Vous voyez le gars qui transpire, avec les mains tremblantes, et qui bégaye à chaque fois qu’une fille lui adresse la parole ? Bah ce type c’est moi … »

Ma carte de chocogrenouille
Epouvantard: Lui-même en mangemort.
Patronus: Renard
Capacité spéciale: Aucune

Il est temps de chanter [libre]  Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de chanter [libre]  Il est temps de chanter [libre]  EmptyVen 2 Mar - 6:02

Concert de Charlotte

- Mathéo & Charlotte-


POUR LA PREMIERE FOIS DE MA VIE J'AI EU L'IMPRESSION QUE QUELQU'UN EN AVAIT QUELQUE CHOSE A FOUTRE DE MA GUEULE.

Mathéo avait passé la journée à l’école des sports. Il avait eu plusieurs heures de cours, et toute l’après midi de pratique sur le terrain. Mais alors qu’il traversait les couloirs pour sortir du bâtiment, il vit une affiche coloré affiché dans le hall. Le jeune homme s’approcha donc curieux de découvrir ce que c’était. Apparemment l’école de musique organisait un concert le soir même. Cool. Lui qui cherchait toujours une bonne excuse pour sortir, cette fois-ci elle était toute trouvé. Il arracha donc l’affiche, histoire de la prendre avec lui pour être sûr d’avoir l’adresse à disposition. Il rentra chez lui se préparer. Puis quelques heures plus tard, il arriva donc dans cette salle de concert. Il y avait pas mal de monde déjà, ce qui lui indiquait qu’il n’était clairement pas le seul à avoir vu l’annonce. Le jeune homme décida d’aller au bar se chercher une bière avant que cela ne commence. Quand il fut servit, il sirota tranquillement sa boisson, avant que son attention ne soit attiré vers la scène. Et là, quel ne fut pas sa surprise en entendant la voix de Charlotte. Les deux jeunes étaient amis à Poudlard. Ils avaient d’ailleurs fait pas mal de bêtises ensemble. Lui se souvenait encore de leur petite escapade dans la forêt interdite. Un souvenir traumatisant qu’il n’oublierait sans doute jamais. Un sourire s’afficha immédiatement sur le visage de Mathéo. Il était très content de la voir, et était également curieux de l’entendre chanter. La demoiselle souhaita à tout le monde la bienvenue, et commença donc sa chanson.

Si sa voix était réellement magnifique, le jeune homme avait dû mal à ne pas rire en entendant les paroles de la chanson. Vu les relations de la jeune femme et les paroles, Mathéo se doutait bien de qui pouvait être la personne de laquelle elle parlait. Quand elle eut finalement fini, Math fut l’un des premiers à applaudir. Les autres étaient visiblement surpris par le choix de chanson, mais finalement ils le rejoignirent dans un tonnerre d’applaudissement. Il fallait encourager et féliciter la jeune femme d’avoir eu le courage de chanter devant une vraie assemblée. Après cela, le concert continua avec d’autres chansons. Le jeune homme bougeait au rythme de la musique, se félicitant pour la bonne idée d’être venu.

Un bon moment plus tard, le jeune homme aperçu la couleur de cheveu voyante de son amie, et décida de la rejoindre. Elle méritait bien quelques félicitations pour cette prestation haute en couleur. Et comme elle allait surement être appelée de tous les côtés au cours de cette soirée, le garçon devait profiter de ce moment où personne ne lui avait encore sauté dessus pour tenter sa chance et aller lui parler.

– Hey Charlotte ! Wow félicitation pour ton numéro. Je ne savais pas que tu avais une aussi jolie voix. Tu étais réellement super.

Commença le jeune homme en distribuant des compliments à la pelle. Mais en même temps, la jeune femme le méritait amplement. Ce concert était tout simplement fantastique et cela faisait un bon moment que Mathéo ne s’était pas autant amusé. Charlotte était marrante. C’était le genre de fille qui ne se prenait pas la tête, et avec qui il était facile de parler. Mathéo avait toujours apprécié sa compagnie, même si cela faisait un moment qu’ils ne s’étaient pas vus, surtout avec les évènements récents.

– Pas mal ta chanson ! Comment tu as trouvé ta première scène ouverte ?

Demanda le jeune homme avec un grand sourire, tandis qu’il finissait son verre.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
MEMBRE DE L'ORDRE
Charlotte P. Deauclaire
http://nevadagraphisme.tumblr.com/
Charlotte P. Deauclaire
Bonjour ! J'appartiens à la maison : poufsouffle J'ai posté : 830 hiboux. Grâce à moi ma maison a gagné : 11 pour une aventure ! Je suis de la génération : 1977 . Je suis un aventurier : on peut me blesser A savoir sur toi : Il est temps de chanter [libre]  Tumblr_poeor6ruB61uv70tuo3_250

Metamorphomage • Sa sœur est une mangemorte qu'elle cherche à retrouver • elle est la meilleure amie de Tibus • Elle n'est pas à l'aise avec son corps et se trouve plus de défauts que de qualité physiquement • Elle étudie la musique et voudrait en vivre • Son père est un moldu et sa mère une sorcière • fait partis de l'ordre du phœnix • De nature très optimiste, elle a généralement un espoir sans faille.


Ma carte de chocogrenouille
Epouvantard: Sa soeur Lucy lançant Avada Kedavra
Patronus: Panda roux *-*
Capacité spéciale: metamorphomage

Il est temps de chanter [libre]  Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de chanter [libre]  Il est temps de chanter [libre]  EmptyMer 14 Mar - 18:47
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Soirée Concert
Charlotte Deauclaire
C’était plutôt une sensation drôle d’avoir oser chanter ce genre de chansons dans un concert à scène ouverte. Mais d’un autre côté on lui avait demandé de chanter quelque chose de personnel qu’elle avait écrit et c’était la seule qu’elle pouvait chanter uniquement avec une guitare. Alors oui peut-être que la chanson pouvait semblait bizarre pour les gens qui l’écoutaient, mais sans doute que ceux qui la connaissaient comprendraient de qui elle parlait. En même temps tout ceux de Poudlard savait qui était l’énergumène qu’elle appelait son meilleure amie, cette personne qui était capable de se balader à poil sur la simple idée d’un défi ou parce qu’il avait envie de le faire. Mais dans la salle certains ne le connaissaient pas et parler d’un mec à poil qui pendait sans retenu était choquant quand on ne s’y attendait pas. Au fond d’elle Charlotte était contente d’avoir pu chanter cette chanson car non seulement elle avait mis du temps à l’écrire, mais en plus c’était réaliste, pas comme les autres qu’elle écrivait. La plupart de ses chansons parlaient d’amour, un amour qu’elle ne connaissait pas mais qu’elle percevait chez les autres. Elle aimait pouvoir interprétée ce que ses amis amoureux pouvaient ressentir, mais sans doute que tant qu’on n’avait pas connu le sentiment d’amour on ne pouvait pas vraiment comprendre. Alors le reste de ses chansons devaient être moins bonnes que celle sur Tibus. Charlotte ne savait pas comment caractériser la sensation qui l’envahissait pour cette première fois. Elle avait parfaitement réussi à chanter devant une salle avec de nombreuses personnes qu’elle ne connaissait pas et c’était une grande première pour elle qui ne chantait devant personne d’autres qu’elle-même. Ses parents ‘avaient entendu jouer de nombreuses fois sans forcément l’entendre chanter, Tibus ou même Télia ne connaissait pas cette partie d’elle, car trop timide pour chanter en public Charlotte n’avait jamais osé. Enfin son meilleur pote savait qu’elle chantait sinon elle ne serait pas aller dans une école d’art, mais pousser la chansonnette devant quelqu’un c’était différent que de savoir qu’on pouvait chanter. Elle ignorait complètement si son pote était dans la salle ou si quelqu’un de sa connaissance l’avait entendu cette chanson merveilleuse. Mais elle le saurait bien assez vite, descendant de la scène après quelques remontrances de son professeur. Madame Rease était leur professeure principale et même si elle avait préféré enseigner à des élèves, elle avait une très belle voix. D’après ce qu’on racontait dans l’école, elle n’avait jamais trouvé d’endroit où chanter et n’avait donc jamais pu percer. Charlotte se disait parfois qu’elle devrait les rejoindre dans ce genre de concert à scène ouverte, mais étant encore novice dans tout ça, elle n’avait jamais fait le premier pas. Tandis que la jeune femme rejoignait les spectateurs, qu’elle ne fut pas sa surprise d’entendre une voix familière la saluer. Mathéo Collins, l’un de se amis de Poudlard qu’elle n’avait pas revu depuis trop longtemps à son gout, se tenait là. A peine fût-il près d’elle, après lui avoir fait quelques compliments, que Charlotte sauta dans ses bras. « Matheo ! ça fait plaisir de te voir. » lui dit-elle trop heureuse de voir un visage familier, sans se rendre compte qu’il avait entendu la chanson dédié à Tibus. « Merci pour les compliments, mais j’aurais sans doute pu faire mieux. » reprit-elle. Mathéo fit un petit commentaire sur la chanson et Charlotte sentit ses cheveux devenir bleu nuit avant de se mettre à sourire. La gêne était présente non seulement pour avoir chanté devant tout le monde, mais aussi parce que ça signifiait que quelqu’un avait entendu cette chanson. Mais elle savait que Matheo ne l’embêterait pas sur les propos qu’elle avait tenu. Il lui demanda ce que cela faisait d’avoir chanté pour la première fois devant autant de monde et toujours sur le coup de sa prestation, Charlotte répondit en bougeant légèrement les mains : « Stressant, terrifiant, hallucinant et excitant. C’est vraiment perturbant de chanter devant pleins de monde et surtout chanter ce genre de chanson un peu personnelle quand même. » Elle n’était pas certaine après ça de vouloir rechanter à nouveau, mais le plaisir était quand même là, il suffit simplement qu’elle chante des choses plus poétiques. « Je ne t’attendais pas à te voir là, comment ça se passe de ton côté. » lui demanda-t-elle en l’emmenant près du bar pour qu’elle prenne à son tour une bière. Depuis la fin de leur études elle ne l’avait pas revu, Mathéo n’étant pas à l’université et l’école des sport n’étant pas lié directement à l’école des arts, Charlotte l’avait un peu perdu de vue.

electric bird.
Revenir en haut Aller en bas
NEUTRE
Mathéo A. Collins
Mathéo A. Collins
Bonjour ! J'appartiens à la maison : Anciennement Slytherin, actuellement à l'école des sports de Londres. J'ai posté : 627 hiboux. Grâce à moi ma maison a gagné : 6 pour une aventure ! Je suis de la génération : Etudiant de 1977. . Je suis un aventurier : on peut me blesser A savoir sur toi : « Un peu trop fêtard parfois, j’ai surtout le chic pour me m’attirer des ennuies. Vraiment pour le coup, j’ai pas de chance du tout, donc faites attention quand vous m’approchez. Sinon je suis quelqu’un de gentil et de doux, même si je peux être un peu trop caractériel quand j’ai fini ma limite. En clair, me cherchez pas trop. J’ai toujours ce problème avec les filles. Du mal à les approcher et encore plus à conclure. Vous voyez le gars qui transpire, avec les mains tremblantes, et qui bégaye à chaque fois qu’une fille lui adresse la parole ? Bah ce type c’est moi … »

Ma carte de chocogrenouille
Epouvantard: Lui-même en mangemort.
Patronus: Renard
Capacité spéciale: Aucune

Il est temps de chanter [libre]  Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de chanter [libre]  Il est temps de chanter [libre]  EmptyJeu 19 Avr - 19:40

Concert de Charlotte

- Mathéo & Charlotte-


POUR LA PREMIERE FOIS DE MA VIE J'AI EU L'IMPRESSION QUE QUELQU'UN EN AVAIT QUELQUE CHOSE A FOUTRE DE MA GUEULE.

Mathéo avait eut vent de ce concert grâce à des posters qui avaient été affichés un peu partout dans son école, et c’était pour cela qu’il s’était retrouvé ici ce soir. Il avait grandement besoin de reprendre le chemin des soirées, surtout après quelques mois passés enfermer dans son appartement à cause de la domination mangemort. L’ambiance était plutôt bonne lorsqu’il était arrivé. Le spectacle commença assez vite, et quelle ne fut pas sa surprise lorsqu’il se rendit compte de la personne qui était sur scène. En effet, c’était Charlotte Deauclaire qui avait pris le micro. Cette fille était de la même promotion que lui, et ils avaient donc été à Poudlard en même temps pendant leurs sept années d’études. Maintenant cela faisait donc plusieurs mois qu’ils ne s’étaient pas vus, et pourtant le garçon était très content d’apercevoir sa tignasse rousse sur la scène. Il se souvenait d’avoir réellement fait les quatre cent coups avec elle. Mais leur souvenir le plus mémorable était sans doute lorsqu’ils s’étaient aventurés dans la forêt interdite. C’était l’un des souvenirs les plus effrayants du garçon, et il avait clairement failli se pisser dessus lorsqu’ils avaient fait des rencontres dans cette fameuse forêt. Mathéo profita tranquillement de la musique, et se rendit compte que l’ancienne poufsouffle avait réellement une voix magnifique. Visiblement elle avait trouvé sa voix après Poudlard. Ce qui était plutôt drôle, c’était le fait qu’ils aient tous les deux suivis leurs passions en allant dans des écoles spécialisés. Pour l’une c’était l’art, et pour l’autre, c’était le sport. Lorsque Charlotte eut finit son numéro, une autre chanteuse pris la relève. Mais maintenant Mathéo la cherchait du regard en espérant qu’elle allait se rendre dans la salle pour qu’il puisse aller la voir et rattraper un peu le temps perdu avec elle. Ils avaient surement beaucoup de choses à se raconter depuis le temps. Mathéo aperçut finalement la jeune femme, et se dirigea rapidement vers elle pour être sûr de ne pas la louper. A peine arrivé, il la salua, tout en la félicitant pour sa chanson et surtout pour sa magnifique voix. Lorsque la rousse se rendit compte de qui elle avait devant elle, elle lui sauta dans les bras. Visiblement elle était aussi contente que lui de le voir. Elle le remercia d’ailleurs pour les compliments, mais semblait penser qu’elle aurait pu faire mieux. Le jeune homme hocha la tête.

– Tu es folle, c’était juste dément ! Tu as carrément mis le feu à la salle, tu devrais être très fière de toi, moi je le suis en tout cas.

Répondit le garçon avec un grand sourire. Il n’était pas avare en compliments ce soir, mais en même temps, sa camarade le méritait amplement, elle avait réellement était très douée, et devait s’en rendre compte. Le jeune homme complimenta également sa chanson, avant de lui demander ce qu’elle avait pensé de sa première scène ouverte. Après tout, il pouvait imaginer que ça ne devait pas être facile de se reproduire devant du monde pour la première fois. Même si c’était un peu différent, il se souvenait de son premier match de quidditch pour l’équipe de serpentard. Il avait cru qu’il allait s’évanouir à cause du stress de devoir jouer devant toute l’école. Heureusement, cela n’avait pas été le cas, sinon il ne serait surement pas resté longtemps dans l’équipe le pauvre. La jeune femme lui répondit donc, et visiblement cette première scène l’avait bien stressé mais en même temps cela avait été très excitant pour elle. Ce n’était que du positif alors. D’ailleurs le plus important dans ce genre de moment c’était de s’amuser et d’apprécier la prestation. Visiblement le choix de la chanson avait été en quelque sorte compliqué pour elle.

– J’imagine, mais tu as été parfaite. Et puis l’important, c’est de s’amuser, n’est-ce pas ? Ta chanson était plutôt marrante, mais assez osé dis donc. D’où ça t’es venu ?

Demanda le jeune homme en rigolant. Il était quand même un peu curieux de savoir ce qui avait motivé la jeune femme à commencer avec cette chanson et pas une autre. Visiblement elle ne s’attendait pas à le voir ici, mais elle en profita quand même pour lui demander comment ça se passait de son côté. Depuis la fin de Poudlard, il s’en était passé, mais le garçon allait essayer de ne pas donner trop d’informations en un seul coup, le but n’était pas non plus de la souler quand même la pauvre.

– Je suis pas loin de toi en fait, j’ai réussi à être accepté à l’école des sports donc ma vie se résume à des entrainements intensifs dans l’espoir d’être repéré par un club pour jouer en ligue professionnel. Il est rare qu’ils prennent des premières années, mais on m’a dit que si je continue sur ma lancée, j’aurais surement de bonnes chances d’être recruté l’été prochain, donc je garde espoir.

Annonça le jeune homme dans un premier temps.

– Et toi ta vie ? Raconte-moi tout.

Répondit le jeune homme avec un grand sourire.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
MEMBRE DE L'ORDRE
Charlotte P. Deauclaire
http://nevadagraphisme.tumblr.com/
Charlotte P. Deauclaire
Bonjour ! J'appartiens à la maison : poufsouffle J'ai posté : 830 hiboux. Grâce à moi ma maison a gagné : 11 pour une aventure ! Je suis de la génération : 1977 . Je suis un aventurier : on peut me blesser A savoir sur toi : Il est temps de chanter [libre]  Tumblr_poeor6ruB61uv70tuo3_250

Metamorphomage • Sa sœur est une mangemorte qu'elle cherche à retrouver • elle est la meilleure amie de Tibus • Elle n'est pas à l'aise avec son corps et se trouve plus de défauts que de qualité physiquement • Elle étudie la musique et voudrait en vivre • Son père est un moldu et sa mère une sorcière • fait partis de l'ordre du phœnix • De nature très optimiste, elle a généralement un espoir sans faille.


Ma carte de chocogrenouille
Epouvantard: Sa soeur Lucy lançant Avada Kedavra
Patronus: Panda roux *-*
Capacité spéciale: metamorphomage

Il est temps de chanter [libre]  Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de chanter [libre]  Il est temps de chanter [libre]  EmptyJeu 10 Mai - 14:57
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Soirée Concert
Charlotte Deauclaire & Matheo Collins
La chanson avait toujours fait partie de la vie de Charlotte. Depuis qu’elle était toute petite elle avait appris à jouer divers instrument grâce à ses parents musiciens. Ils jouaient un peu de tout et avaient notamment donner des concerts autrefois, mais ils avaient été plus emballés par l’idée de vendre des instruments plutôt que de vivre de la musique par un autre moyen. Charlotte pouvait comprendre, même si elle adorait la musique, elle savait que c’était un milieu très précaire qui pouvait nous échapper du jour au lendemain. Et puis elle ne savait pas encore si elle voulait écrire pour les autres et composer pour eux, ou bien chanter ses propres chansons, remplir des salles et devenir célèbres. Célèbre, elle ? La petite Charlotte tellement peu sûre d’elle-même qui n’aimait pas les compliments qui avait de sérieux complexe ? D’un côté elle était tellement bien sur la scène, ce sentant libre d’être qui elle voulait, sa musique, sa voix, les notes la transportant dans un autre monde bien loin de celui qu’elle connaissait. C’était tellement différent de ce qu’elle pouvait montrer autrement dans la vie de tous les jours. Quand elle chantait, elle était bien, différente et sans nul doute pleine d’une assurance que personne ne lui connaissait. Mais jusqu’à aujourd’hui, elle n’avait jamais chanté pour les autres. Toujours toute seule à s’entraîner vocalement, parfois accompagné d’une connaissance musicienne, mais cette soirée concert organisé par son école l’avait poussé à donner de la voix pour montrer de quoi elle était capable. Si des affiches avaient été distribuer un peu partout dans les lieux magiques, Charlotte ne s’attendait pas sérieusement à voir quelqu’un qu’elle connaissait venir ici. Pourtant la musique avait ce pouvoir d’apaiser les cœurs, de faire du bien au moral surtout après tout ce qui s’était passé cette année. Alors forcément il y avait quand même du monde quand elle se mit à chanter cette chanson écrite à l’époque de Poudlard que Tibus lui avait inspiré. Un jour elle la lui chanterait, mais elle était certaine qu’il rigolerait bien en l’entendant. En même temps parler de ses habitudes à se mettre à poil dans la salle commune, tout le monde ne parlerait pas de ça dans une chanson. Tout s’enchaînait, les sons et les notes lorsque Charlotte quitta finalement la scène pour rejoindre la foule et laisser place à d’autres personnes le soin de chanter.

Si elle ne s’attendait certainement pas à voir quelqu’un, quelle ne fut pas sa joie en voyant Mathéo Collins venir la féliciter pour sa performance. Il était l’un de ses amis, mais elle ne l’avait pas vu depuis si longtemps qu’elle lui sauta dans les bras. Elle était heureuse qu’il soit là, même si pour le coup savoir qu’il l’avait entendu chanter pouvait être très gênant. Modeste et ayant l’impression qu’elle n’était pas une grande chanteuse, elle le remercia mais nia le fait d’avoir assuré. Pourtant le jeune homme la traita de folle et continua sur les compliments. Est-ce qu’elle arriverait à s’y habituer ? Non pas du tout, la gêne commençait légèrement à s’emparer de la demoiselle qui prit le temps de répondre : « C’est gentil Math, mais si tu peux arrêter avec les compliments ça m’arrangerait. » Le manque de confiance en elle revenait à grand pas, encore une fois pour ne pas changer les choses. Elle n’aimait pas ça, ni les compliments et elle avait déjà un don suffisamment original pour ne pas avoir en à rajouter sur qui elle était. Toutefois elle lui adressa un joli petit sourire par la suite. Même si elle n’aimait pas qu’on la complimente de trop ça faisait toujours du bien. Et puis le concert l’avait quand même bien stressé, malgré l’excitation du moment, elle n’avait sans doute pas dû tout donner à cause de la peur. Mais elle avait quand même réussi à s’amuser et recommencerait sans doute l’expérience. Après tout si elle voulait un jour que d’autres chantent ses chansons le mieux était sans doute qu’elle commence par les chanter elle-même. Oui ça c’était une bonne idée. Faisant part de ses impressions concernant le concert qu’elle venait de donner, Mathéo semblait comprendre son point de vue. Il en profita pour demander qui lui avait inspiré la chanson et Charlotte afficha un grand sourire. « L’important est de s’amuser oui. La chanson … elle m’est venue de Tib. Je l’ai écrite il y a longtemps mais je voulais savoir comment un public pourrait réagir face à ce genre de paroles. Je crois que je les ais beaucoup surpris. » C’était le moins que l’on puisse dire, ils ne devaient pas s’attendre à entendre ce genre de chansons dans un concert à scène ouverte. Pourtant c’était là le but de l’exercice également, chanter des trucs plus personnels et voir comment pouvait réagir un public. Ils n’étaient pas juger et les personnes ne l’avaient pas hué, elle avait simplement compris qu’ils ne s’y attendaient pas.

Ils ne s’étaient pas vus depuis tellement longtemps, tout les deux et pourtant ils en avaient vécu des choses ensemble. Plus de bêtises qu’autre chose, mais depuis Poudlard garder le contact était parfois bien plus compliqué qu’il n’y paraissait. Alors elle comptait bien profiter de ce moment pour en savoir plus sur la vie du jeune homme et sur ce qu’il faisait professionnellement. Il lui expliqua qu’il n’était pas si loin d’elle, chose donc curieuse qu’ils ne se soient pas vus avant, et qu’il passait beaucoup de temps à s’entraîner au Quidditch. Charlotte se souvenait d’avoir affronter Mathéo quand ils étaient à Poudlard, lui poursuiveur et elle batteur, pour leur maison respective et elle connaissait bien ses talents au quidditch. Il était très doué et elle était heureuse de voir qu’il allait pouvoir montrer son talent à tout le monde. D’autant que d’après ce qu’il lui disait s’il n’était pas en première année, il pourrait très bien rejoindre le monde professionnel. Impressionnée elle l’écouta parler d’un avenir qui paraissait si proche et en même temps si lointain. « C’est dommage qu’ils ne recrutent pas des premières années, tu as un bon niveau je l’ai vu plus d’une fois et maintenant avec tes entraînements tu dois être monstrueux. Je ne sais pas si j’aurais toujours l’envie de t’affronter maintenant. Surtout que d’après ce que je comprends tu pourrais entrer dans le milieu pro l’année prochaine. » Il allait la battre à plate couture s’ils faisaient ça, mais d’un autre côté cela faisait un bon moment qu’elle n’avait pas joué au Quidditch, elle devait sans doute être rouillée après tout ce temps. Elle chopa une bière au comptoir et bu une gorgée, l’écoutant lui demandé ce qui se passait dans sa vie. Pas grand-chose de bien palpitant si elle y réfléchissait bien. A part le concert d’aujourd’hui elle n’avait pas fait de grande chose depuis qu’elle avait quitté Poudlard. « Ma vie n’est pas très folichonne en ce moment. Avec tout ce qui s’est passé cette année je n’ai pas fait grand-chose. Disons que j’ai beaucoup composé et écris de chansons, mais c’est compliqué d’en faire des biens quand ta vie n’est pas très remplie. Alors j’écris en me basant sur ce que je connais des relations des autres, sinon ça donne des chansons comme je viens de chanter. Qui n’ont aucun sens et qui sont juste là pour faire sourire ou choquer le public. » Elle avait tellement de carnet rempli de chansons, des bonnes comme des mauvaises, des accords qui sonnaient faux mais pourtant qui continuaient à être écrit pour laisser passer le temps. Un jour elle pourrait écrire des chansons sur ses propres histoires.


electric bird.
Revenir en haut Aller en bas
NEUTRE
Mathéo A. Collins
Mathéo A. Collins
Bonjour ! J'appartiens à la maison : Anciennement Slytherin, actuellement à l'école des sports de Londres. J'ai posté : 627 hiboux. Grâce à moi ma maison a gagné : 6 pour une aventure ! Je suis de la génération : Etudiant de 1977. . Je suis un aventurier : on peut me blesser A savoir sur toi : « Un peu trop fêtard parfois, j’ai surtout le chic pour me m’attirer des ennuies. Vraiment pour le coup, j’ai pas de chance du tout, donc faites attention quand vous m’approchez. Sinon je suis quelqu’un de gentil et de doux, même si je peux être un peu trop caractériel quand j’ai fini ma limite. En clair, me cherchez pas trop. J’ai toujours ce problème avec les filles. Du mal à les approcher et encore plus à conclure. Vous voyez le gars qui transpire, avec les mains tremblantes, et qui bégaye à chaque fois qu’une fille lui adresse la parole ? Bah ce type c’est moi … »

Ma carte de chocogrenouille
Epouvantard: Lui-même en mangemort.
Patronus: Renard
Capacité spéciale: Aucune

Il est temps de chanter [libre]  Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de chanter [libre]  Il est temps de chanter [libre]  EmptyVen 13 Juil - 18:03

Concert de Charlotte

- Mathéo & Charlotte-


POUR LA PREMIERE FOIS DE MA VIE J'AI EU L'IMPRESSION QUE QUELQU'UN EN AVAIT QUELQUE CHOSE A FOUTRE DE MA GUEULE.

C’était incroyable. Mathéo ne savait réellement pas qu’il croiserait ce soir l’une de ses amies à Poudlard : Charlotte Deauclaire. Et pourtant l’ancien serpentard avait bel et bien assisté au concert où la demoiselle rousse venait de faire la première partie. Le garçon était réellement enthousiaste, et quand il aperçut la jeune femme dans la grande salle après qu’elle eut fini ses morceaux, il ne put s’empêcher de se diriger vers elle pour aller la voir. Et oui, elle avait grandement besoin de félicitations maintenant. Après tout, elle avait réellement donné un show terrible. Elle avait beaucoup de talents. Chose que Mathéo ignorait avant de se rendre ici ce soir. Et dire qu’il avait faillit ne pas venir. Alors il commença à lui donner une tonne de compliments, lui annonçant qu’elle avait une voix d’enfer, qu’elle avait tout déchiré. Elle semblait plutôt gêné d’ailleurs pas tout ces compliments soudains. Mais du point de vue de Mathéo, elle le méritait réellement. Il ne lui disait pas tout cela pour être gentil, ou simplement par politesse parce qu’elle était son amie, mais réellement parce qu’il avait adoré le spectacle, et qu’il avait limite envie qu’elle remonte sur scène maintenant pour mettre le feu ce soir. Mais il avait également envie de profiter un peu d’un moment particulier avec la jeune femme pour rattraper le temps perdu. Après tout, cela faisait maintenant des mois qu’ils ne s’étaient pas vus, ou croisés. Ils n’étaient pas réellement rester en contact, surtout avec l’année folle qu’ils venaient de vivre, et surtout l’histoire de prise de pouvoir des mangemorts au Ministère. Mais tout cela était derrière eux maintenant, et ils allaient pouvoir en profiter. La première chanson qu’elle avait offerte au public était plutôt … intéressante et surtout très original pour le coup. Mathéo faisait preuve d’un peu de curiosité, il fallait l’avouer, en lui demandant d’où lui était venue cette fameuse chanson, plutôt osé. Apparemment c’était le tombeur de ses dames, l’ancien poufsouffle, Tibus, qui le lui avait inspiré. C’était une chanson qu’elle avait écrite il y a longtemps mais elle avait été curieuse de voir comment le public allait réagir face à des paroles comme celles-ci. Mathéo trouvait ça plutôt cool.

– Haha pas mal. Je crois bien qu’on a tous été un peu surpris du choix des paroles, mais après tout, il faut savoir prendre des risques. Et puis, c’était plutôt marrant en fait.

Répondit le jeune homme. Certes, personne ne s’y attendait, mais les gens avaient plutôt bien réagis, du moins c’était l’avis du garçon. Et puis tout le monde pouvait exprimer ce qu’il souhaitait en chantant. C’était le pouvoir de la musique, n’est-ce pas ? Mathéo espérait qu’il aurait la chance de voir plus de concerts comme celui-ci dans les prochains mois, et qu’il pourrait également revoir l’ancienne poufsouffle sur scène.

Ils ne s’étaient pas vu depuis très longtemps, donc il était maintenant grand temps de rattraper le temps perdu en se mettant à la page. Mathéo apprit donc à la jeune femme que son école n’était pas si loin de la sienne, puisqu’il fréquentait l’école des sports. Cela avait toujours été le rêve de Math de devenir joueur de quidditch professionnel, et cette année il avait enfin l’occasion de se rapprocher un peu plus près de celui-ci. Il s’entrainait chaque jour avec les meilleurs coachs, travaillait dur, et faisait son maximum pour toujours apprendre et s’améliorer. Les recruteurs ne prenaient que très rarement des premières années, mais on lui avait dit qu’en continuant sur sa lancée, en continuant à travailler dur, il aurait peut-être une chance de se faire remarquer par une grande équipe l’année prochaine. C’était son but, et Mathéo allait tout faire pour l’atteindre, c’était une certitude. Charlotte semblait plutôt intéressée par ce que le garçon était en train de lui raconter. On pouvait réellement voir que Mathéo avait trouvé sa voie, il en parlait avec des étoiles dans les yeux et un grand sourire plaqué sur le visage.

– Je me débrouille pas mal. Les entrainements sont tellement intensifs … mais tellement efficaces. Je n’ai jamais été à un tel niveau, et je n’ai qu’une seule envie : m’améliorer encore et encore. Après, le bémol est que je n’ai pas beaucoup de temps libre. Mais si c’est le prix à payer pour réaliser mon rêve, je ne me pose pas de questions. Il faudrait qu’on se fasse un petit entrainement ensemble un de ses quatre, ça pourrait être sympa.

Mathéo était plutôt motivé à l’idée de voler avec elle. Après tout, ça pourrait être drôle, ils auraient l’impression de revenir en septième année, lors des matchs de quidditch entre les différentes maisons. Et puis cela pourrait également être un moyen de passer un peu de temps ensemble, et de se retrouver malgré ses quelques mois où ils s’étaient perdus de vue. Cela ne pourrait pas faire de mal à Math de voir d’autres gens que ceux de son école de temps en temps. Mais assez parlé de lui, lui aussi voulait avoir des informations sur Charlotte. Il voulait savoir ce qui s’était passé dans sa vie depuis qu’ils s’étaient quittés l’année dernière. Tout comme lui, avec tous les évènements qui avaient bousculés le monde magique, elle n’avait pas fait grand-chose. C’était compréhensible, la plupart des gens avaient préférés se cacher, lui y compris, plutôt que de risquer sa vie inutilement. Mais en tout cas, elle avait usé ce temps libre pour travailler sur la musique et sur la composition de chanson, ce qui était très intéressant et hyper cool en soit. Elle lui expliqua la difficulté d’écrire lorsque la vie était calme et monotone, mais que généralement elle essayait de s’inspirer de la vie des gens qui l’entouraient.

– Wow, c’est hyper cool. Tu n’as jamais essayé d’écrire simplement sur toi, sur tes sentiments, tes questionnements et doutes ? Après ce que j’ai entendu ce soir, j’avoue que je suis curieux d’entendre d’autres de tes créations. Quel genre de cours ils proposent à ton école ? D’ailleurs c’est la première fois que j’entend parler d’un concert comme celui-ci, il faudrait en faire plus souvent. Si ça se trouve tu es la prochaine génération des Bizarr Sister’s qui sait.


Lança-t-il avec un clin d’œil et un sourire.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
MEMBRE DE L'ORDRE
Charlotte P. Deauclaire
http://nevadagraphisme.tumblr.com/
Charlotte P. Deauclaire
Bonjour ! J'appartiens à la maison : poufsouffle J'ai posté : 830 hiboux. Grâce à moi ma maison a gagné : 11 pour une aventure ! Je suis de la génération : 1977 . Je suis un aventurier : on peut me blesser A savoir sur toi : Il est temps de chanter [libre]  Tumblr_poeor6ruB61uv70tuo3_250

Metamorphomage • Sa sœur est une mangemorte qu'elle cherche à retrouver • elle est la meilleure amie de Tibus • Elle n'est pas à l'aise avec son corps et se trouve plus de défauts que de qualité physiquement • Elle étudie la musique et voudrait en vivre • Son père est un moldu et sa mère une sorcière • fait partis de l'ordre du phœnix • De nature très optimiste, elle a généralement un espoir sans faille.


Ma carte de chocogrenouille
Epouvantard: Sa soeur Lucy lançant Avada Kedavra
Patronus: Panda roux *-*
Capacité spéciale: metamorphomage

Il est temps de chanter [libre]  Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de chanter [libre]  Il est temps de chanter [libre]  EmptyVen 3 Aoû - 17:30
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Soirée Concert
Charlotte Deauclaire & Matheo Collins
Chanter devant tout le monde avait clairement été une épreuve pour la jeune femme et pourtant en montant sur scène, quand elle avait fermé et entamer les premières notes de la musique qu’elle comptait jouer, tout le stress qu’elle avait emmagasiner avait disparu. Elle s’était sentit parfaitement bien devenant une autre personne, beaucoup plus sûre d’elle qui ne se préoccupait pas que les chansons qu’elle chantait puisse choquer les autres, que le son, la mélodie et les mots ne soient pas appréciés. C’était une chanson qu’elle avait écrite pour son meilleur ami et rien que pour ça cela comptait énormément pour elle. Des chansons dans sa vie Charlotte en avait écrit d’autres, elle avait des cahiers remplis avec des phrases en rimes, des petits morceaux par ci par là mais c’était sans doute l’une des seuls qui avait aboutie sur une chanson entière. Elle aurait sans nul doute aimé ne pas quitter la scène, pour une fois qu’elle se sentait à l’aise, mais en rouvrant les yeux la salle lui était apparu et elle avait comprit que c’était bel et bien ça qu’elle voulait faire de sa vie. Vivre de la chanson, redonner de l’espoir et de la joie par sa voix, rendre les gens émus de ce qu’ils pouvaient entendre ou tout simplement ressentir quelque chose. La musique avait cette faculté, elle avait le pouvoir de dire les choses que les gens n’osaient pas dire, d’avouer des sentiments et des ressenti invisibles à l’œil nu. Tout comme l’amour, la musique était vraie, elle ne mentait pas. Il était étrange pourtant que la jeune femme ne chante pas des chansons la concernant directement, mais pour le moment elle n’avait rien à raconter, ni ses espoir concernant sa sœur, ni même des sentiments qu’elle pouvait ressentir. Elle n’avait rien du tout à raconter. Tout ce qu’elle pouvait écrire c’était ce qu’elle voyait chez les autres, ce qu’elle comprenait si bien mais que les gens autour d’elle ne percevait pas. L’amour, la vie, l’espoir et la joie des sentiments bien trop beaux pour ceux qui trouvaient ses temps trop sombres. Elle avait écrit sur Tibus et Télia, leur amour qui ne semblait pas vouloir les réunir, mais qui existait bel et bien, elle avait aussi essayé d’écrire sur Ayla et Mathéo, un amour pur et simplement beau. Charlotte avait écrit sur les inquiétudes, les amours à sens uniques, les rêves qu’on faisaient parfois et ce qu’on imaginait pour la suite. Mais jamais elle n’avait écrit sur ce qu’elle ressentait vraiment. Pas une émotion en elle n’était assez forte pour le moment pour lui permettre de noircir les cahiers. Mais un jour cela arriverait sans aucun doute.

Elle fut surprise en quittant la scène de croiser Mathéo Collins, un ami qu’elle n’avait pas vu depuis si longtemps. Pourtant quand elle commença à parler avec lui, Charlotte se rendit compte que leur école était juste à côté. Non pas à des rues de distances comme l’université, mais vraiment coller l’une à l’autre. Il avait choisi un projet d’avenir aussi incertain que celui de la rousse, mais elle avait entièrement confiance en lui pour réussir dans le sport professionnel. Il avait toujours était doué au Quidditch et elle avait beau avoir essayé de lui rendre les match impossibles à jouer, il était doué pour esquiver les cognards qu’elle lui envoyait. Mathéo semblait surprit par le choix de la chanson de Charlotte et elle lui expliqua qu’elle voulait voir les réactions tout simplement, voir comment un public pouvait réagir, mais il s’agissait surtout d’une chanson originale qui lui tenait à cœur. Elle lui sourit en l’écoutant dire qu’il fallait prendre des risques. C’était l’idée en effet mais monter sur une scène peu importe la chanson était dangereux en lui-même. « Si je deviens célèbre un jour je ne sais pas si je la ferais découvrir au monde entier. C’est une exclue pour ceux qui sont présents aujourd’hui. » répondit-elle avec un clin d’œil. Non il n’était pas certains qu’elle la chante à nouveau, sauf peut-être au mariage de Tibus, cela pourrait être drôle. Enfin si cet imbécile se mariait un jour. Le temps était passé bien trop vite et ils ne s’étaient pas revus depuis un bon moment, ils avaient tant de choses à se dire. Charlotte avait envie de savoir comment se passait la vie de Mathéo autant professionnellement que sentimentalement et elle ne tarda pas à lui demander plus d’information. De ce qu’il lui racontait les entraînements étaient intenses et il aurait pu se faire remarquer par des recruteurs mais en tant que première année c’était beaucoup plus compliqué. Il espérait que l’année suivante cela pourrait être le cas. Charlotte espérait pour lui également, il était doué, mais quand il reprit la parole, une chose fit tiquer la jeune femme. Tout comme la rousse quand elle parlait de musique, Mathéo parlait de sa passion avec des étoiles pleins les yeux et elle trouvait ça magnifiques qu’ils puissent vivre de leur passion, mais d’un autre côté elle ne voulait pas qu’il passe à côté du reste trop concentré sur sa vie professionnelle. Elle avait de la chance d’avoir beaucoup de temps libre et d’avoir une vie sentimentale extrêmement plate, mais lui il était toujours avec Ayla enfin de ce qu’elle en savait et Charlotte avait peur qu’il loupe des choses. Pourtant ce fut avec un sourire qu’elle lui répondit : « Ne te tue pas à la tâche, Math et n’oublie pas de vivre non plus. C’est bien de vouloir réaliser son rêve, mais on pourrait facilement passer à côté de quelques moments importants. Et franchement oui un petit entraînement me dirait bien, mais je n’ai pas été sur un balai depuis un petit bout de temps. » Oui elle voulait bien faire un petit entraînement avec lui ça la changerait de sa chambre remplit de note, de partitions et de paroles de chansons. Mais elle savait très bien qu’il gagnerait peu importe la manière dont elle jouerait. Déjà parce qu’il jouait tous les jours et elle non et qu’en plus contrairement à d’autre, elle n’avait jamais réussi à l’envoyer à l’infirmerie.

Mais ça lui ferait du bien, avec l’impression de se retrouver à Poudlard pendant un moment. Et puis surtout c’était une occasion de passer du temps avec lui, maintenant qu’ils s’étaient retrouvé, ce serait triste de ne pas en profiter pour se revoir à nouveau. Elle prit une gorgée de sa bière, parlant alors à nouveau de la musique et Mathéo toujours aussi curieux, lui demanda comment sa vie se passait de manière générale. Celle de Charlotte était sans doute très peu palpitante, elle ne faisait rien d’autre à part étudié, aller voir Tibus, faire quelques soirées et ses chansons ne parlaient pas d’elle. Cela montrait bien qu’elle n’avait strictement rien à raconter. Mais Mathéo semblait penser le contraire, posant plusieurs questions, sur pourquoi elle n’écrivait pas sur ses doutes et ses questionnements, avant de lui demander ce qu’on lui apprenait à l’école de musique. Charlotte avait énormément de doutes, de choses à l’esprit quand elle y pensait, retrouver sa sœur en faisait partis, son impression d’y être pour quelque chose dans ce départ, mais pouvait-elle seulement écrire alors qu’elle n’avait aucune réponse à ses questionnements. « Non pas vraiment. Enfin si mais ça ne donne rien de bien concluant. Je comprends mieux les sentiments des autres je pense. A mon école ils nous laissent pas mal de liberté au final, bien sûr on a les cours de solfèges et de musiques, d’écriture et d’histoire de la musique mais de manière générale ils nous laissent tout simplement écrire pour nous. » répondit-elle alors. La dernière question que lui avait posé Mathéo était en soit beaucoup plus simple à avoir une réponse. D’après ce qu’il lui disait c’était la première fois qu’il voyait un concert comme ça avoir lieu et changer de sujet convenait parfaitement à Charlotte qui n’avait pas vraiment envie d’exposer ses ressentis maintenant. Elle lui sourit. « C’est la première fois qu’on fait ça oui, notre professeur a bataillé pour qu’on puisse faire des concerts et voir si ça nous plaisait. Mais je suis d’accord il faudrait faire ça plus souvent. » Bon il n’était pas certains qu’elle ait des chansons disponibles à chaque concert, mais si leur professeur arrivait à faire venir des producteur, oui Charlotte pourrait peut-être réussir à accomplir son rêve.

electric bird.
Revenir en haut Aller en bas
NEUTRE
Mathéo A. Collins
Mathéo A. Collins
Bonjour ! J'appartiens à la maison : Anciennement Slytherin, actuellement à l'école des sports de Londres. J'ai posté : 627 hiboux. Grâce à moi ma maison a gagné : 6 pour une aventure ! Je suis de la génération : Etudiant de 1977. . Je suis un aventurier : on peut me blesser A savoir sur toi : « Un peu trop fêtard parfois, j’ai surtout le chic pour me m’attirer des ennuies. Vraiment pour le coup, j’ai pas de chance du tout, donc faites attention quand vous m’approchez. Sinon je suis quelqu’un de gentil et de doux, même si je peux être un peu trop caractériel quand j’ai fini ma limite. En clair, me cherchez pas trop. J’ai toujours ce problème avec les filles. Du mal à les approcher et encore plus à conclure. Vous voyez le gars qui transpire, avec les mains tremblantes, et qui bégaye à chaque fois qu’une fille lui adresse la parole ? Bah ce type c’est moi … »

Ma carte de chocogrenouille
Epouvantard: Lui-même en mangemort.
Patronus: Renard
Capacité spéciale: Aucune

Il est temps de chanter [libre]  Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de chanter [libre]  Il est temps de chanter [libre]  EmptyLun 17 Sep - 0:05

mathéo collins + charlotte deauclaire

PRÉNOM NOM PERSO1 ⊹ PRÉNOM NOM PERSO2

Tight like a rope, try to not reach for memories. Lover, lover, what have we done ? We made our heart leap, then it gave up. Lover, lover, let me in. You came in the door like thunder, then hit the floor like thunder. Laying me down you wonder. You came towards like thunder.
Etrange mais tellement sympathique de retrouver Charlotte à ce concert de l’école de musique. La jeune femme avait toujours été considérée comme une amie par le garçon. Il faut dire qu’ils en avaient fait des coups ensembles lorsqu’ils se trouvaient à Poudlard. Ils n’étaient pas réellement assidus, légèrement dissipé et forcément ils s’étaient bien trouvé. La pire connerie qu’ils avaient faite ensemble était sans doute la fois où ils s’étaient rendus dans la forêt interdite. Quelle idiotie de faire une telle chose. Surtout pour le fun … Il faut dire que si le corps professoral et le directeur de l’école interdisait formellement aux élèves de se rendre dans la forêt interdite … c’était parce qu’il y avait une bonne raison, ou plutôt plusieurs. Ils étaient tombés sur des créatures qu’ils auraient préféré ne jamais voir et ne jamais croiser. Heureusement les deux compères avaient eu de la chance. C’était les bêtises qui les avaient fait se rapprocher, et aujourd’hui après quelques mois, ils se retrouvaient à nouveau. Mathéo n’en pouvait être qu’heureux. Le sourire aux lèvres, il s’était dirigé dans la foule pour pouvoir arriver à l’emplacement de Charlotte. Elle était toute souriante, surement toujours impressionné parce qu’elle venait de faire : chanter devant des centaines de personnes. Il fallait du courage pour se faire. Et Mathéo n’en aurait surement pas été capable, voilà pourquoi il commença à féliciter la jeune femme encore et encore. Elle le méritait, et surtout, elle était très douée, même si elle ne s’en rendait pas compte. Elle avait beaucoup de potentiel, du moins c’était son avis. L’avis de quelqu’un qui n’y connaissait pas grand-chose en musique, d’accord … Sa voix était tout simplement magnifique, et sa prestance sur scène était incroyable. Un combo parfait, malgré son choix de chanson … plutôt original. D’ailleurs c’était plutôt étrange que les deux ne s’aient pas croisé depuis la fin de leurs études à Poudlard, puisque leurs écoles respectives se trouvaient à quelques pas l’une de l’autre. Mathéo marchait devant l’école d’art tous les matins pour se rendre de son appartement à sa propre école. En connaissant cette information, ils allaient clairement devoir prévoir de se revoir dans un futur proche. En attendant, ils discutaient tous les deux. Après tout, il fallait bien essayer de rattraper tout ce temps perdus. Le jeune homme ne pouvait s’empêcher de la féliciter encore et encore. Elle le méritait, n’est-ce pas ? Elle savait prendre des risques, et c’était une très bonne qualité. Elle irait surement loin dans son domaine comme cela. Elle lui confia que si elle devenait célèbre un jour, elle n’était pas sûre de faire partager cette chanson. D’un côté, il pouvait le comprendre. Mathéo lui sourit. « Oh je suis un chanceux alors. Je m’en souviendrais. Le jour où tu deviendras célèbre, je pourrais me vanter d’avoir assisté au premier concert de la grande Charlotte Deauclaire. » Dit-il avec un grand sourire. S’il y a bien une personne qui croit en les autres, c’est Mathéo, toujours prêt à encourager ou à soutenir.

Tellement de temps sans se voir, alors forcément il y avait tellement de choses à se raconter. Mathéo discuta donc un peu de son parcours personnel. Lui était donc entré dans l’école de sport, dans la section quidditch. Il jouait toujours au poste de poursuiveur, et travaillait dur. Très dur. Plus que jamais il ne l’avait fait par le passé. Car ce sport était réellement son rêve, sa passion, et qu’il voulait réussir. Ses entrainements étaient très intenses. La plupart du temps, après une journée à l’école, il rentrait chez lui, totalement épuisé par les évènements. Les coachs étaient stricts et rigoureux. Mais malgré la difficulté, Mathéo aimait toujours autant ce qu’il faisait. A chaque fois qu’il montait sur un balai, il y avait toujours cette petite flamme en lui. Si Mathéo ne s’en rendait pas compte lui-même, on pouvait voir à quel point il aimait ce qu’il faisait. Un grand sourire, et des étoiles dans les yeux … Cette année, Mathéo s’était réellement concentré sur sa future carrière professionnelle. Et il se rendait bien compte qu’il négligeait quelque peu le reste, mais il était prêt à tous les efforts pour réaliser son rêve. Avec un sourire, Charlotte lui conseilla de ne pas se tuer à la tâche. Visiblement elle ne voulait pas qu’il passe à côté d’autres moments importants. « Je sais … il faut faire des choix parfois, mais je fais mon possible pour que le reste marche aussi. Je n’aurais pas envie de perdre Ayla. Le quidditch est mon rêve que si elle en fait parti. Et ne t’inquiète pas, voler sur un balai ça ne s’oublie pas. » Répondit finalement le garçon le sourire aux lèvres.

Cela pourrait être marrant de faire une petite séance d’entrainement avec la demoiselle. Ca leur rappellerait surement les années à Poudlard. Au château, néanmoins, ils ne s’entrainaient pas ensemble, ne faisant pas parti de la même maison. Et puis, ils pourraient également se retrouver, comme au bon vieux temps. Passer du temps ensemble, rire en se remémorant des bêtises du passé. Après avoir un peu raconté sa vie, c’était désormais à l’ancien serpentard de s’intéresser à la vie de sa camarade. Il s’intéresse rapidement à ce qu’elle lui dit, tout en lui posant diverses questions sur sa musique, et sur ses compositions. Visiblement, cela ne rendait pas quelque chose de concluant. Il ne fallait pas pour autant qu’elle désespère. Parfois l’inspiration était compliqué à venir, mais c’était quand on s’y attendait le moins qu’elle arrivait finalement. « Ca a l’air vraiment intéressant, et tu sembles réellement épanouie. C’est génial que tu ais trouvé ta voie, maintenant il ne te reste plus qu’à réaliser tes rêves, n’est-ce pas ? » Dit-il avec un petit sourire. Mathéo ne regrettait réellement pas d’être venu à ce concert. Il s’amusait beaucoup, et surtout il avait la chance de pouvoir renouer avec une ancienne amie. Pour lui, cette idée de concert était réellement une bonne idée, et ils devraient faire cela plus souvent. Après tout, c’était une bonne animation pour les gens et étudiants qui vivaient à Londres. « Il faudra que tu me tiennes au courant si vous en faites d’autre. Je reviendrais avec plaisir, et j’emmènerais peut-être Ayla aussi, je suis sûr que ça lui plairait beaucoup. » Répondit-il.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Revenir en haut Aller en bas
❝ Contenu sponsorisé ❞

Il est temps de chanter [libre]  Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de chanter [libre]  Il est temps de chanter [libre]  Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Il est temps de chanter [libre]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charlotte - Tu sais combien de temps tu as pour survivre ? Une seconde. Le temps de prendre la bonne décision.
» Aliénor ▬ Murmures. Murmures. N'essaie pas de faire chanter ton professeur jeune fille, tu pourrais vite le regretter.
» Aurora / Le temps d'une visite
» Le temps nous joue des tours !
» Weeding Day - Aylthéo hors du temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Love Always Lives  :: Londres :: Londres Sorcier :: L'école des arts-
Sauter vers: