AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 [Calypso - Février à Juin] Un jour à la fois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
avatar
❝ Invité ❞

[Calypso - Février à Juin] Un jour à la fois Empty
MessageSujet: [Calypso - Février à Juin] Un jour à la fois  [Calypso - Février à Juin] Un jour à la fois EmptyVen 16 Juin - 0:03
FEVRIER

15 Février... Le plan était toujours en marche. Il devait s'assurer que tout aille bien. Alors, ce lendemain de Saint-Valentin devait être romantique pour qu'elle puisse tomber plus sous ses charmes. Alors, pendant qu'elle était partir faire les courses, il avait fait tout installé par l'elfe de maison. Il fit la table et posa un chandelier au milieux, avait préparer le repas du soir puis un délicieux gâteau de chocolat. Pour boire, c'était du vin rouge pour monsieur et du jus de raisin pour madame. Les escaliers étaient recouverts de pétales de roses rouges et dans la chambre attendait un lit fraîchement lavé sentant la rose avec de nombreuses bougées parfumée pour le soir. Dans un élégant costume noir, il attendant sa femme dans le salon en fumant sa cigarette.

- Lorsque miss Selwyn ouvre, la porte, tu prend ses sacs et tu va les ranger après lui avoir dit de me rejoindre dans le salon. C'est bien clair, incapable?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

[Calypso - Février à Juin] Un jour à la fois Empty
MessageSujet: Re: [Calypso - Février à Juin] Un jour à la fois  [Calypso - Février à Juin] Un jour à la fois EmptyVen 16 Juin - 0:32
Dans les allées du marché en ce lendemain de Saint-Valentin, Calypso Selwyn soupire. Si elle a passé une bonne soirée en dansant au bras de son époux, la sorcière sent aussi que quelque chose cloche. L'homme a changé si brutalement que sa femme ne peut pas imaginer un seul instant qu'il ne soit pas intéressé. Elle doit simplement découvrir ce qui le motive à se comporter de la sorte. Pour se protéger et protéger son enfant il est vrai que la brunette tente la même technique que son mari. Alors elle espère être plus discrète que ce dernier.

En rentrant chez elle, le fumet qui l'accueille ne manque pas de la surprendre et la sorcière appelle à son mari curieuse que ce dernier lui explique ce qu'il se passe. Au salon elle le trouve à fumer alors que la table est mise. Elle observe la présentation avant de se tourner vers le canapé où il a prit place.

“- De grâce pour l'enfant nous avons dis pas dans la maison très cher. Et… qu'est-ce que ceci ?” demande la brune en désignant la table, curieuse de le voir s'expliquer à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

[Calypso - Février à Juin] Un jour à la fois Empty
MessageSujet: Re: [Calypso - Février à Juin] Un jour à la fois  [Calypso - Février à Juin] Un jour à la fois EmptyVen 16 Juin - 3:25
* Il peut entendre soudain la porte s'ouvrir, puis des pas approcher. Il en profite pour prendre deux trois dernières pouffés avant son entrée. Évidemment, il fait remarquer le côté néfaste de la cigarette pour le bébé et ce dernier se lève pour jeter l'objet par la fenêtre ouverte qu'il referma aussitôt  comme il faisait froid dehors. Cela avait au moins suffit à faire entrer de l'air pur à l'intérieur. Il s'approche d'elle et pose une main dans le creux de son dos. Il s'assure de ne pas en faire trop en se contentant un sourire qui ressemblait plus à une grimasse, ce qui lui ressemblait le plus.

- Qu'est-ce que cela? Vous vous le demandez vraiment? Voyons... Du rouge partout... Des pétales de roses dans les escaliers... C'est pour célébrer la Saint-Valentin. Notre soirée d'hier fût courte par la faute de ce stupide bal et il fallait bien que je le souligne un tant soit peu aujourd'hui pour compenser. Une maman heureuse assure une bien meilleure santé à un enfant qu'une mère toujours stressée. L'elfe vient de servir, vous m'accompagner?

Il pose une main dans son dos il et l'emmène dans la cuisine avant de tirer sa chaise pour qu'elle puisse s'asseoir et il s'installe par la suite devant elle. Il sourit et il prend une gorgée de son vin.

- Ne vous en faite pas, votre verre est rempli de jus de raisin... Par ailleurs, j'aimerais vous parler... J'ai comme l'impression que vous me cacher quelque chose... Que vous êtes même méfiante envers moi. Mon attitude est louche très chère? Vous ne devriez pas vous en inquiétez pourtant. Mon seul souhait est de m'assurer que ma femme et mon bébé soient en bonne santé et heureux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

[Calypso - Février à Juin] Un jour à la fois Empty
MessageSujet: Re: [Calypso - Février à Juin] Un jour à la fois  [Calypso - Février à Juin] Un jour à la fois EmptyVen 16 Juin - 11:14
Calypso Selwyn n'était pas sotte, elle avait tout de même, un jour, fait ses études dans la maison des aigles de Poudlard. Elle avait en effet été étudiante dans la maison de ceux que l'on considère comme étant les intelligents et les érudits de l'école. Naturellement, elle avait compris que son mari désirait un diner aux chandelles et c'est cela, qui l'étonnait. Pas le repas en lui-même. "Qu'est-ce que ceci" ne concernait pas le dîner mais l'intention du sorcier derrière ce dîner. Parce que la jeune femme ne parvient pas à croire qu'il puisse faire cela naturellement. Non, à ses yeux son mari cache forcément quelque chose. Peut-être quelque chose de terrible. Elle ne sait pas ce qu'il cherche, mais elle sent bien que ceci n'est pas naturel. Alors elle le regarde d'un air soupçonneux, comme si elle cherchait à lire en lui. Parce que son mari l'intrigue au plus haut point, vraiment.

"- Cela, je l'ai compris très cher. Mais je suis surprise de vous voir proposer un tel dîner... Il aura fallut que je tombe enceinte pour que vous vous rendiez compte que je suis une dame ? L'ancien Hadès se formalisait moins de mes... ressenti." répond la sorcière en se souvenant de la violence qu'il avait eut envers elle, chaque fois qu'ils avaient couchés ensemble à une époque. Jusqu'à ce mois de Décembre où il avait décidé d'être doux, parce qu'elle l'avait défié de le faire.

Comme il l'installe en précisant que son verre contient du jus de raisin, elle le fixe un instant, avant de répondre à ses mots.

"- J'ai toutes les raisons du monde d'être surprise et méfiante. Vous avez changé trop rapidement..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

[Calypso - Février à Juin] Un jour à la fois Empty
MessageSujet: Re: [Calypso - Février à Juin] Un jour à la fois  [Calypso - Février à Juin] Un jour à la fois EmptyVen 16 Juin - 15:12
Il s'en doutait qu'elle serait craintive. Après tout, il avait été le pire des salops et d'un coup, il devenait tout gentil et tout mignon? Ouais, non. Ce n'était pas du tout le genre de l'homme, mais il comptait utiliser sa fameuse grossesse pour expliquer son soudain intérêt et un peu de vérité par ailleurs.

- Je vais être honnête... C'est votre grossesse. Il faut être réaliste, je ne peux pas vous briser, je n'y arrive pas et il serait dangereux pour le bébé que j'essai encore. J'ai décidé de changer de tactique. Mon seul but dans tout cela est que vous soyez heureuse avec moi et cela m'Assure non seulement que vous restiez, mais qu vous n'emmeniez pas l'enfant loin de moi par une peur idiote. Je ne ment jamais et je te dis toujours la moindre de mes intentions.

Il mange son repas en réfléchissant au futur qui les attendait. À tout ce qu'elle lui avait dit. Elle doutait de seigneur des Ténèbres et de ses idéologies. Risquait-elle de les faire tous tuer? Il espérait grandement que non. Même s'il n'aimait pas l'avouer, il commençait doucement à apprécier cette femme qui portait son bébé.

- Il est hors de question que vous partiez. Vus êtes plus... important que vous ne le pensez...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

[Calypso - Février à Juin] Un jour à la fois Empty
MessageSujet: Re: [Calypso - Février à Juin] Un jour à la fois  [Calypso - Février à Juin] Un jour à la fois EmptyVen 16 Juin - 18:13
Elle le toise sans dire un mot. Oui, ça, elle avait bien remarqué que l'homme voulait la briser. Mais donc, il ne le fait plus seulement parce qu'elle attend un enfant ? Qu'est-ce qui adviendra d'elle après la naissance de l'enfant ? C'est une question que la jeune femme peut légitimement se poser : il n'aura plus besoin d'elle, une fois qu'elle lui aura donné un héritier ou une héritière. Elle a plutôt intérêt à rester méfiante, sur ses gardes. A ne pas accorder trop vite sa confiance à son mari.

"- Vous vous imaginiez sérieusement qu'en étant violent, vous vous attireriez mes grâces et ma satisfaction ? Vous êtes donc fou ?" demande la sorcière en buvant un peu de son jus de raisin en le dévisageant.

Elle le fixe comme il déclare qu'elle a de l'importance, plus qu'elle ne le pense, et elle lève un sourcil. Et pourquoi dire cela d'un coup ? Elle ne comprend pas. Mais ne peut pas s'empêcher de faire une remarque un peu cinglante, c'est vrai.

"- Vous avez de drôles de manières de le prouver !"

Oui parce que hormis une danse et un dîner, il n'a jamais fait preuve de beaucoup d'amour à son égard. Et même cet "amour" n'est que façade et intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

[Calypso - Février à Juin] Un jour à la fois Empty
MessageSujet: Re: [Calypso - Février à Juin] Un jour à la fois  [Calypso - Février à Juin] Un jour à la fois EmptyVen 16 Juin - 19:51
* Il soupire, grommelle un peu dans sa barbe et croise les bras en la regardant un moment. Pourquoi il avait choisi la seule femme assez maligne pour se méfier de lui? Elle commençait légèrement à l'enquiquiner et c'est pour cela qu'il finit par se lever et jeter un sort pour débarrasser même si la brune n'avait pas fini de manger loin de là. Un autre coup de baguette jeta toutes les pétales de roses à la poubelle et il se tourna vers la brune pour la fusiller du regard avec colère.

- Et bien, d'accord! Si vous voulez que je soi franc, je le serrais! Mon but est bien loin de vous éliminer, mais si vous vous mettez dans mon chemin, vous aurez à faire à moi! Soyez une bonne petite femme, tenez vous tranquille et rien ne vous sera fait avant ou après l'accouchement!

Il finit par monter en haut pour rejoindre leur chambre pour bouder un bon moment dans le noir le plus complet. C'est seulement un peu plus tard qu'il alluma les bougies dans la pièce et il pris une vieille photographie qu'il avait cachée sous une latte de planché. Elle représentait pas Calypso, mais cela lui ressemblait grandement. Aurait presque pu croire qu'elles étaient soeurs. Calypso, en le rejoignant, pouvait remarquer son air brisé en regardant la photographie. Même s'il n'était plus amoureux d'elle depuis un moment, c'était une part de sa vie qu'il regrettait amèrement. Jamais il n'avait été aussi heureux avant cette journée... fatale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

[Calypso - Février à Juin] Un jour à la fois Empty
MessageSujet: Re: [Calypso - Février à Juin] Un jour à la fois  [Calypso - Février à Juin] Un jour à la fois EmptyVen 16 Juin - 21:31
Alors que l'homme débarrasse la table d'un coup de baguette avant même qu'elle n'ai finit de manger, elle est un peu surprise. Surprise de le voir perdre son sang froid si vite alors qu'il lui semble avoir, d'ordinaire, plus de maitrise que cela. La jeune femme cependant se tait et se contente de la dévisage quelques instants, le fusillant du regard pour manifester son désaccord. Mais elle ne dit rien de plus et le regarde partir en analysant ses mots. Être une bonne petite femme ? Mais elle ne rêve que d'une chose : partir. Partir loin de lui, avec l'enfant. Si Elle reste ce n'est pas pour les beaux yeux de son mari mais parce que ce dernier est le seul à pouvoir l'aider, selon elle, à retrouver sa mémoire. Ni plus ni moins. Elle est certaine que, quand elle pourra partir, elle le fera. Rien ne la retiendra plus alors à un homme aussi froid et désagréable.

Quand elle monte se coucher, si elle lui jette un regard, elle se raidit rapidement en remarquant la photo qu'il tient entre ses mains. Une photo qui lui ressemble, sans que ça ne soit elle. Et bien entendu, la jeune femme voit rouge, immédiatement. Parce qu'elle a toujours imaginé que leur mariage était un mariage de raison. Et maintenant ? Qu'est-ce que cela veut dire ?

"- Je peux savoir... a quel genre de jeu vous jouez !? Qui est cette femme !? Qu'est-ce que vous me cachez !?" demande abruptement la sorcière, en commençant à vraiment douter de lui, de sa sincérité. Les mots de Malefoy lui reviennent en mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

[Calypso - Février à Juin] Un jour à la fois Empty
MessageSujet: Re: [Calypso - Février à Juin] Un jour à la fois  [Calypso - Février à Juin] Un jour à la fois EmptyVen 16 Juin - 21:52
L'homme s'était plongée dans ses souvenirs, mais n'avait pas entendu la porte s'ouvrir ni vu la dame qui s'approchait. Il est pris en flagrant délit. S'il ne trouvait pas une échappatoire, il pouvait risquer de voir son plan échouer! L'homme jure, marmonne dans sa barbe et finit par lui tendre la photographie.

- Lisez derrière...

Il y est écrit le nom de la jeune femme, puis la date où elle avait été prise. Il la regarde en essayant d'avoir l'air triste, perdu comme jamais et surtout honteux. Pour réussir, il devait lui dire la vérité en cachant les faits effrayants.

- C'était mon ancienne amoureuse... Une femme charmante et intelligente. Elle vous aurait plus... Elle vous ressemble physiquement, c'est pour cela que j'ai accepter de vous épouser. Pour moi, c'était un bonus qui me donnait l'impression qu,elle n'était pas partie, mais je me suis vite rendu compte que vous n'étiez pas elle. Si vous êtes avec moi encore aujourd'hui, c'est que je veux comprendre ce qui vous fait douter autant dans notre... camp. Je veux voir quelle sera votre conclusion dans toutes cette histoire. Puis vous êtes la mère de notre enfant. Me débarrasser de vous serait une terrible erreur. Un enfant a besoin de ses deux parents...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

[Calypso - Février à Juin] Un jour à la fois Empty
MessageSujet: Re: [Calypso - Février à Juin] Un jour à la fois  [Calypso - Février à Juin] Un jour à la fois EmptySam 17 Juin - 1:55
La jeune femme observe la photo qui lui es donné et écoute les explications de son mari, un peu perplexe. Ce que ce dernier dit est un peu inquiétant tout de même. Mais suffisamment bien expliqué toutefois pour que la sorcière ne doute pas une seconde de son enlèvement. Après tout il était possible qu'il dise la vérité. Et même en prenant son mari pour un fou elle n'aurait jamais imaginé qu'il soit capable de faire quelque chose de semblable. Ce qui n'est pas logique puisque d'un autre côté elle le sait tout à fait capable de tuer pour le seigneur des ténèbres et les idéaux de ce dernier.

“- Non en effet… je ne suis pas elle. Et toutes vos tentatives pour me briser et me faire lui ressembler… ne changeront jamais rien au fait que je ne suis pas elle.” explique la jeune femme en lui rendant la photo. “Que lui est-il donc arrivé ?” demande la jeune femme en venant s'allonger dans le lit aux côtés de son mari. Et elle se sentait, c'est vrai, un peu jalouse de cette femme sans parvenir à s'en expliquer la raison peut-être parce qu'elles se ressemblaient et qu'il instaurait alors entre elles comme une compétition
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

[Calypso - Février à Juin] Un jour à la fois Empty
MessageSujet: Re: [Calypso - Février à Juin] Un jour à la fois  [Calypso - Février à Juin] Un jour à la fois EmptySam 17 Juin - 3:59
L'homme la laisse s'installer au lit et sans réfléchir il la presse contre lui après avoir ranger la vieille photographe. S'il avait su pour sa jalousie, il aurait pris cela pour une victoire. Évidemment, il l'ignorait et il se contentait maintenant d'agir sans vraiment réfléchir ni calculer le moindre plan. Il laisse ses doigts effleurer son ventre encore plat pour le moment, mais qui finirait pas s'arrondir avec le temps.

- J'ai échoué. Je vous ai maltraité, vous m'avez tenu tête. Lorsque j'ai joué l'amoureux transi aussi. Vous ne serez jamais elle, je m'en rend compte. Mais... Je pense que cela ne me dérange en rien. Je vais être honnête avec vous, Calypso... J'ai bien beau me plaindre de votre mauvais caractère et de votre don pour ne pas respecter mon autorité, mais je me suis surpris a vous... apprécier? Votre présence est moins pesante que le silence qui régnait dans ces lieux. Je sais que vous me détestez, mais je veux vous assurer que mon seul souhait est d'avoir cet enfant... avec vous. J'ai besoin de quelqu'un pour l'élevé, après tout!

Sur ses mots, il finit par s'endormir, épuisé de jouer la comédie. Mars...C'était la saison des érables au Canada, mais pas seulement cela. C'était aussi le premier teste que devrait passer la brune pour vérifier si le bébé allait bien. Mettant son manteau, l'homme avait bien l'intention de la suivre pour en savoir plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

[Calypso - Février à Juin] Un jour à la fois Empty
MessageSujet: Re: [Calypso - Février à Juin] Un jour à la fois  [Calypso - Février à Juin] Un jour à la fois EmptySam 17 Juin - 11:29
MARS

Mars. Ce matin, Calypso se sent un rien stressée alors qu'elle a rendez-vous à sainte-mangouste pour un premier rendez-vous de suivi de grossesse. Elle pourrait demander le sexe de l'enfant maintenant mais elle n'est pas sûre de vouloir le savoir. Peut-être que garder la surprise serait mieux. La jeune femme s'habille d'une élégante robe rouge, loin de l’austère noir que son mari essayait de lui faire porter, peut-être par peur que la sorcière ne plaise à ces messieurs et lui échappe.

Prenant un bon manteau pour lutter contre les températures assez fraîches de la saison, la jeune femme attrape son sac à main pour partir. Elle s'arrête en remarquant son époux dans une veste et elle se demande où il souhaite aller, n’imaginant pas un instant que le sorcier puisse vouloir l'accompagner pour son rendez-vous alors qu'il ne l'aide en rien pour ce qui est de préparer l'arrivée de cet enfant.

“- Vous sortez Hades ?”
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

[Calypso - Février à Juin] Un jour à la fois Empty
MessageSujet: Re: [Calypso - Février à Juin] Un jour à la fois  [Calypso - Février à Juin] Un jour à la fois EmptyLun 26 Juin - 20:31
L'homme lui jette un regard en attachant les boutons de son manteau avant de faire de même pour elle sur son ventre qui commençait à prendre des rondeurs. Il a un sourire ironique qui étire ses lèvres.

- Je comptais vous emmener sur le lieu de votre meurtre afin de vous trancher en morceau...

Il attrape son bras qu,il tiens fermement et ils transplanent. Elle remarque qu'ils se trouvent dans l'aile de la maternité à Sainte-Mangouste et il va à la réception pour annoncer la présence de Calypso et on leur demande de s'asseoir dans la salle d'attente. Pendant ce temps, il tape du pied avec un peu d'impatience en faisant comme si tout était normal quand,  il y a quelques mois, il l'aurait laisser se débrouiller avec la naissance.

- Miss Selwyn?, on appel finalement et Hadès suit la brune à l'intérieur de la salle d'examen.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

[Calypso - Février à Juin] Un jour à la fois Empty
MessageSujet: Re: [Calypso - Février à Juin] Un jour à la fois  [Calypso - Février à Juin] Un jour à la fois EmptyLun 26 Juin - 22:18
La plaisanterie que fait son mari ne convient pas vraiment à son épouse mais cette dernière préfère ne pas faire de commentaire à ce sujet, se contentant d'offrir à Monsieur Selwyn un simple regard noir qui en dit long sur ses pensées du moment. La demoiselle ne s'était pas vraiment attendu à ce que son époux veuille lui tenir compagnie pour cet "évènement". Elle avait pensé qu'il resterait chez eux à attendre qu'elle revienne, comme il ne s'intéresse pas vraiment à ce qui concerne l'enfant, comme il laisse son épouse gérer seule la chambre, les vêtements...

Pendant qu'on l'examine, la brune observe son mari en levant un sourcil et seul le gynécomage parle, brisant ainsi le silence de la pièce. Calypso analyse le visage de son mari sans rien dire, et laisse le praticien faire son oeuvre, sans savoir si elle a envie ou non de connaître le sexe de l'enfant, alors que l'homme le propose, regardant tour à tour les deux époux. Elle jette un regard à son mari pour se décider.

"- Qu'en dites-vous Hadès ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

[Calypso - Février à Juin] Un jour à la fois Empty
MessageSujet: Re: [Calypso - Février à Juin] Un jour à la fois  [Calypso - Février à Juin] Un jour à la fois EmptyMar 27 Juin - 16:24
Hadès ignore royalement son regard noir et la suit dans la salle, attendant et laissant parler le médecin qui disait que le bébé allait bien et que son développement était parfait. À ces parles il avait eu un gain de... il ne saurait le dire. De fierté? Un sentiment fort en tout cas. Un sentiment très loin de ce qu'il avait l'habitude de ressentir d'habitude. Sa femme hausse un sourcil en le regardant et il le lui rend bien. Il venait s'il voulait ou non. C'était aussi son bébé après tout! Par ailleurs, elle avait peut-être pas encore remarqué, mais il avait déjà acheté quelques couches et des livres pour enfant afin de garnir la bibliothèque dont les comptes de Beedle le barde, contes avec lesquels il a été bercé toute son enfance. Le médecin leur demande s'ils veulent savoir le sexe et Calypso lui rend la question. Il y réfléchit en  se frottant la mâchoire. Voulait-il savoir?

- Non... Nous garderons la surprise pour la naissance., il répond tout simplement en fixant la brun dans les yeux comme s'il n'y avait qu'elle dans cette pièce. 

On les laisse partir et ils se dirigent vers l'espace pour transplaner. Au passage, il y a une grande vitre permettant de regarder les bébés dans la pouponnière et Hadès regarde les bébés d'un coup, l'air songeur, se remémorant sa soeur et se demandant où elle pouvait bien être à l'heure actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
❝ Contenu sponsorisé ❞

[Calypso - Février à Juin] Un jour à la fois Empty
MessageSujet: Re: [Calypso - Février à Juin] Un jour à la fois  [Calypso - Février à Juin] Un jour à la fois Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
[Calypso - Février à Juin] Un jour à la fois
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Axel ▬ On peut tromper mille fois mille personnes, non, on peut tromper une fois mille personnes, mais on ne peut pas tromper mille fois mille personnes. Non, on peut tromper une fois mille personne mais on peut pas tromper mille fois une personne. Non.
» Départ définitif cette fois
» Tyler - Cette fois-ci ne me prend pas en otage je bronze !
» Une nouvelle retenue - Marylin / Calypso
» Calypso Selwyn is Elisabeth Fawley ♠ Two name for one woman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Love Always Lives  :: Un coin de paix... :: Le ministère du patrimoine :: Archives des rps courts-
Sauter vers: