AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 

 Luna ▬ Médecin n'est pas un métier c'est une vocation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
avatar
❝ Invité ❞

Luna ▬ Médecin n'est pas un métier c'est une vocation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luna ▬ Médecin n'est pas un métier c'est une vocation  Luna ▬ Médecin n'est pas un métier c'est une vocation - Page 2 EmptyMer 10 Jan - 9:33
Luna était très contente de faire ce stage à Sainte-Mangouste. Tout lui plaisait pour l'instant et la journée ne fessait que commencer! Elle était heureuse d'avoir une si gentille tutrice pendant le stage. Elle était vraiment à l'écoute de ses attentes. Ciliah lui donnait toute les informations possible et surtout elle encourageait Luna à faire des actions au sein de l'hôpital pour pouvoir mieux comprendre son fonctionnement. Pour le temps de peinture à faire avec les jeunes la jeune femme trouvait cela une bonne idée. Elle savait déjà quoi faire. Le problème se posait pour les opérations. Luna n'allant pas le droit d’assister à une opération depuis le bloc elle ne pouvait qu'observer l'opération sans savoir les soins administrer. Elle hocha la tête à la réponse de Ciliah.

- Peut être une autre fois alors. Je préfère voir des choses plus concrète pour mieux apprendre. J'aimerais entendre les soins donner au patient.

Luna lui sourit gentillement et réfléchis un peu à ce qu'il pourrait ce passer par la suite. Elle voulait avoir le plus de note possible pour pouvoir se spécialiser par la suite dans un domaine en particulier. Elle adorait les enfants. Elle s'arrêta un instant pour finir de noter quelques informations donner par Ciliah. Elle avait eut un peu de mal à finir de noter les quelques informations restante, la jeune infirmière avait une cadence de marche assez rapide. La jeune apprentie demanda alors :

- Qu'allons nous faire maintenant ?

Les heures passait et pour l'instant tout était plus tôt calme dans l’hôpital Sainte-Mangouste. La jeune blonde avait envie de s'investir encore plus dans la vie de l’hôpital pour sorciers et aider les enfants à ce sentir mieux, pouvoir être un peu plus heureux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

Luna ▬ Médecin n'est pas un métier c'est une vocation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luna ▬ Médecin n'est pas un métier c'est une vocation  Luna ▬ Médecin n'est pas un métier c'est une vocation - Page 2 EmptyVen 12 Jan - 19:51
Médécin n'est pas un métier c'est une vocation
Ciliah & Libre

Ciliah ne pouvait donc pas emmener Luna dans les blocs opératoire parce qu'elle n'était pas autorisée à y aller en temps que stagiaire on pouvait y accéder quand on entrait en externat puis en internat ce qui n'était pas encore le cas de Luna mais cela arriverait si elle continuait dans ce métier là. Les visites étaient terminé pour ce matin et Ciliah devait aller voir aux urgences si il y avait des nouveaux patient pour son service à acceuillir, et puis elle aurait la pause déjeuner avant le temps de jeu des enfants comme tout les jours le temps passait très vite quand on se trouvait dans les couloirs occupé à voir des petits sorciers qui n'était pas bien, on oubliait l'heure la faim et la fatigue qui était monnaie courante ici.

" Tu pourra y assister une fois en première année universitaire dans ce domaine là, tu aura accès à tout les blocs des différents service durant la première année on choisit sa spécification qu'à la deuxième année"Une fois qu'on à tout testé c'est la règle de base. Cil elle avait longtemps hésité entre les enfants et les urgences mais les petits sorciers avaient eut sa préférence et elle ne regrettait pas. Pour continuer la matinée elle allait donc montré les urgences et les transfert de patient à Luna, elle devait voir ce qui devait être fait quand une personne était admise à l'hôpital pour une longue durée ou même pour quelque jour il y avait un tas de parchemin à remplir pour les soignants et cela faisait partie de la dureté de leur travail car un dossier de patient devait très bien être tenu pour évité tout problème lors du changement de médecin.


" On va aux urgences voir si il y a des petits sorciers à emmener dans notre service tu dois voir toute la paperasse à remplir pour pouvoir accepter une personne dans un service particulier et les soins sont différents là-bas on doit agir sans avoir des heures de réflexion et plusieurs médecin et infirmière à côté de soit" C'était l'adrénaline qui faisait tenir dans les urgences que cela soit pour les sorcier ou les moldus, enfin elle parlait bien des vraies urgences des gens au porte de la mort et pas des petits bobos demandant un simple sort de soins et une potion anti douleur. " Le plus dur aux urgences c'est de ne pas perdre trop de temps pour des petits bobos de rien du tout en laissant des gens réellement en souffrance attendre mais on a beau être sorcier on reste humain et on a qu'une baguette et une autre main pour pouvoir agir" Et parfois il y a avait des erreurs de parcours qui était difficile à encaisser.

Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

Luna ▬ Médecin n'est pas un métier c'est une vocation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luna ▬ Médecin n'est pas un métier c'est une vocation  Luna ▬ Médecin n'est pas un métier c'est une vocation - Page 2 EmptyMer 14 Fév - 11:25
Luna écouta attentivement Ciliah parlait des choit à faire en seconde année. Elle voulait très vite aller à l'Université pour pouvoir assister à toute sorte d'opération même si ça pouvait être dur a voir. Elle avait déjà beaucoup encaisser au cours de sa vie surtout avec la mort de sa mère mais elle voulait aider les autres pour qu'il ne vive pas ce qu'elle a vécus. Puis, sa maitre de stage lui dit qu'elles allaient voir les urgences et la paperasse à remplir pour faire rentrer les sorciers et sorcières malades. Il pouvait y avoir beaucoup de monde au urgence d'après Ciliah et Luna voulait bien la croire la-dessus. Les médecins et infirmières devait être rapide et efficace, ce que nota la jeune fille dans son carnet. Le temps passait vite aujourd'hui. La blonde demanda :

- Et vous avez le temps de manger un peu ? Avec tout l'agitation qu'il y a j'ai cette impression que tout passe très vite et que l'on ne sens pas la faim ou la fatigue. Vous avez des horaires pour pouvoir vous reposer ?

Luna voulait vraiment en savoir le plus possible. Et cette histoire de paperasse devait prendre du temps, alors elle demanda en plus:

- Et pour la paperasse serait il possible que je puisse avoir une copie d'un formulaire à remplir pour que je puisse l'apprendre et pouvoir aider plus efficacement quand je travaillerais ici.

Luna voulait vraiment aider les infirmières dans leurs travail même faire de la paperasse pour aller leurs journée et qu'elles puissent se concentrer sur les soins des patients. Elle écouta les dernière paroles de Ciliah qui sous entendait beaucoup de chose comme des erreurs potentielles. Et même les sorciers avaient des problèmes pour pouvoir soigner rapidement les blessés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

Luna ▬ Médecin n'est pas un métier c'est une vocation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luna ▬ Médecin n'est pas un métier c'est une vocation  Luna ▬ Médecin n'est pas un métier c'est une vocation - Page 2 EmptyMer 14 Fév - 19:50
Médécin n'est pas un métier c'est une vocation
Ciliah & Libre

Avoir une personne avec soit en stage avait une contrainte le fait de devoir tout expliquer ce qu'on allait faire plutôt que de simplement faire les choses mais cela ne dérangeait pas la brunette qui aimait bien parler contrairement à certain collègue qui refusait de prendre des stagiaires sous leur ailes. C'était dommage pour la jeune femme parce que beaucoup pourrait apprendre tout un tas de chose et cela offrirait plus de place aux stagiaires. Mais bon elle ne pouvait forcé personne et faisait de son mieux pour bien s'occuper des petits jeune qu'elle pouvait avoir sous son aile. Et la jeune femme du jour était très curieuse ce qui était une bonne chose cela montrait sa motivation.

" On a une pause déjeuné en principe mais on la prend rarement complète ou rarement tout court. cela dépend des jours et des urgences a traiter et vu qu'on ne sait jamais de quoi nos journées sont faite je n'aurais pas de réponse générale à te donner mais un temps est prévu pour ça de base une heure de pause repas midi et soir selon le nombre d'heure qu'on fait par garde quand nous somme de garde plus de 8h on aussi le droit à un temps de sommeil prévu mais c'est pareil on dors si on peut dormir" Dans ce milieu là il n'y avait aucune sûreté pour les repas et pour le sommeil c'était un fait qu'elle ne pouvait pas caché il fallait pouvoir tenir le rythme sans manger et avec peu de sommeil et tout le monde n'était pas fait pour cela il fallait bien se connaître pour savoir si on pouvait ou on ne pouvait pas tenir le coup.


Les filles arrivèrent au service des urgences elle attrapa un formulaire d'admission et le tendit à Luna afin qu'elle voit tout ce qu'il fallait savoir et remplir pour pouvoir monter le patient dans son service et pouvoir ensuite le traiter réellement, les urgences étaient là pour traiter les petits bobos rapide et poser un début de diagnostique il ne traitait pas tout le monde tout le temps et ça peu de personne le savait réellement. " En voilà un on a des plumes qui écrivent toutes seule pour nous permettre de faire les examens tout en remplissant le papier. Tu verra ici il faut aller vite mais bien faire encore plus qu'en service normal c'est très compliqué au début on a peur de mal faire et on bloque un peu ensuite sa passe" Et la jeune femme approcha d'un jeune patient d'une dizaine d'année qui attendait celui-ci ne serait sans doute pas garder il semblait avoir fait une mauvaise chute et Ciliah pensait à un accident de balai pour enfant comme c'était souvent le cas pour les petits sorciers vivant dans le monde magique.

Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

Luna ▬ Médecin n'est pas un métier c'est une vocation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luna ▬ Médecin n'est pas un métier c'est une vocation  Luna ▬ Médecin n'est pas un métier c'est une vocation - Page 2 EmptyMar 20 Fév - 14:10
Luna nota toute les infirmation à propos des horaires et des pauses déjeuner. Elle pris aussi note des possibilité de dormir sur place mais qu'il fallait peut y compter dessus vus qu'il fallait être toujours en mode alerte pour pouvoir réagir. Luna aimait ce coté la du métier. C'est pour cela qu'elle voulait devenir médecin. Être toujours disponible pour les patient quitte à ne pas manger ou dormir pour pouvoir sauver des vies. Elles arrivent rapidement au service des urgence et Ciliah lui donne un formulaire. La blonde s’empresse de le lire pour assimiler rapidement toute les informations qu'il y a à mettre dedans. Ciliah explique aussi qu'il y a des plumes qui écrivent seule pour permettre au infirmier et infirmière d’ausculter les patients en même temps de remplir les formulaire. La jeune femme suit Ciliah qui s’approche d'un jeune patient qui semble avoir fait une chute.Avant qu'elle arrive à la hauteur du jeune patient Luna se tourne ensuite vers Ciliah :

- J’aimerais savoir pour les diagnostics que vous faites lors d'examen comme cela, est ce qu'ils sont archiver ou des choses dans le genre ? Si cela est possible j'aimerais pouvoir jeter un œil à ce qu'il y a déjà eut comme cas pour pouvoir en apprendre plus.

Luna sourit à Ciliah. La jeune sorcière veut vraiment en apprendre le plus possible même si elle ne reste que quelque jours. Elle sait qu'elle reviendra pour aider et surtout y faire son stage mais elle a soif de connaissance et aujourd'hui, il semble que ce soit relativement calme pour Ciliah. Elle veut en profiter pour glaner le plus d'information et avoir un bon niveau. La blonde attend la réponse de Ciliah et elles se rapproche du patient qu'y va avoir le droit à une osculation. Luna souhaiterait pouvoir la faire mais elle n'est que stagiaire après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

Luna ▬ Médecin n'est pas un métier c'est une vocation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luna ▬ Médecin n'est pas un métier c'est une vocation  Luna ▬ Médecin n'est pas un métier c'est une vocation - Page 2 EmptyMer 21 Fév - 21:11
[quote="Ciliah C. Morrison"]
Médécin n'est pas un métier c'est une vocation
Ciliah & Libre

Etre médecin n'était pas une voie facile on n'était pas soumis à des horaires strictes, on dépassait souvent, on dormait peu et mangeait mal mais quand on était passionné on tenait le coup c'était une sorte de sélection naturelle durant l'internat seul les plus motivé et passionné réussissait à tenir le cap et à ne pas craquer. Pour le moment Luna n'était pas réellement confrontée à tout ça elle se le faisait expliquer par Ciliah mais elle n'avait pas encore eut à le vivre et cela serait sans aucun doute le test capitale pour la suite de ses études c'était une certitude pour la brunette la première semaine était le moment où tout se jouait. En tout cas la jeune femme ne semblait pas pour le moment effrayé par tout ce que racontait la plus âgée, elle était un peu rassurée de ne pas la faire flippé totalement. Ciliah n'était pas là pour faire peur mais elle se devait d'être franche pour que le stage soit instructif et réel elle n'était pas là pour vendre du rêve après tout.

" Ils sont tous archivés oui mais on n'y a pas accès faut être médecin confirmer pour pouvoir y aller et faire ressortir un dossier on le fait quand le patient nous dit avoir déjà eut des soucis de santé sinon on reprend les informations à chaque fois on ne pouvait pas laisser les archives accessibles par sort la confidentialité n'aurait pas été conservé" Et c'était une donnée importante en médecine et ça aucun docteur ne voulait passer à côté. Luna aurait le temps d'arriver à cette étape là étant donné que l'interne elle n'y était toujours pas au bout de trois année d'études déjà mais elle pourrait voir tout un tas d'autre chose qui serait sans doute bien plus intéressante que les archives et puis là Cil devait s'occuper de leur nouveau patient et de ses possibles soucis suite à se chute elle espérait ne pas avoir d'os casser car la potion à avalé n'était pas très bonne.

Recoudre cela serait sans doute bien plus rapidement et indolore pour le jeune homme mais elle devait vérifier qu'il n'y avait aucune cassure ou foulure et elle sortie sa baguette. " Dis moi Luna sait tu le sort pour recoudre une personne ? Et connait tu le sort nécessaire pour faire une radio des os ?" Autant tester les connaissances de sa stagiaire même si elle était entrain de faire les dits examen en même temps n'ayant pas besoin de prononcer les sortilèges à voix haute c'était une nécessité dans un hôpital si tout les soignants criait leur sort le brouhaha serait insupportable au bout d'une heures ou deux et il ne serait pas simple de se concentré.
Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
❝ Contenu sponsorisé ❞

Luna ▬ Médecin n'est pas un métier c'est une vocation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luna ▬ Médecin n'est pas un métier c'est une vocation  Luna ▬ Médecin n'est pas un métier c'est une vocation - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Luna ▬ Médecin n'est pas un métier c'est une vocation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» (LUNA) - Je crois avoir vu des des éléphants roses dans le couloir
» Luna - Petit aigle fait face au vilain loup.
» Luna - Pose ton cerveau et arrête de penser
» Nyx, chouette petite hiboux de Luna Lovegood
» Luna Lovegood - Toujours dans sa planète

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Love Always Lives  :: Un coin de paix... :: Le ministère du patrimoine :: Archives des RPS classiques-
Sauter vers: