AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 (LUNA) - Je crois avoir vu des des éléphants roses dans le couloir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MEMBRE DE L'ORDRE
Minerva McGonagall
Minerva McGonagall
Bonjour ! J'appartiens à la maison : Gryffondor J'ai posté : 376 hiboux. Grâce à moi ma maison a gagné : 14 pour une aventure ! Je suis de la génération : 1977 . Je suis un aventurier : qu'on peut blesser

(LUNA) - Je crois avoir vu des des éléphants roses dans le couloir Empty
MessageSujet: (LUNA) - Je crois avoir vu des des éléphants roses dans le couloir  (LUNA) - Je crois avoir vu des des éléphants roses dans le couloir EmptyDim 14 Mai - 12:25
Minerva se trouvait à la table des professeurs et profitait de son dîner. Elle parlait calmement avec Albus du dernier article du Mensuel de la Métamorphose quand celui-ci reçu un hibou lui disant de venir d’urgence dans son bureau. Il se leva et invita juste son adjointe à venir faire une partie d’échec après le couvre-feu et terminer cette discussion qu’il trouvait si intéressante. La professeure de Métamorphose se trouvait désormais seule à la table des professeurs et préféra retourner dans ses appartements. Elle avait un tas de copies qu’elle devait absolument corriger avant le lendemain.
 
Au bout de deux longues heures de correction de copies, après avoir griffonné un nombre incalculable de parchemins avec sa plume et son encre rouges, elle décida de se détendre et quoi de mieux pour se détendre qu’un bon verre de Whisky Pur Feu ? En avalant sa gorgée, elle jeta un rapide coup d’œil à l’horloge et se rendit compte que le couvre-feu était passé et qu’elle avait rendez-vous avec Albus pour leur hebdomadaire partie d’échec durant laquelle, Minerva se ferait un plaisir de le battre à pleine couture, comme chaque semaine. Elle se leva et en ouvrant sa porte, elle fut prise d’une crise de fou rire, elle n’en comprit même pas la raison. C’est vrai que maintenant qu’elle y pensait, son whisky n’avait pas le même goût que d’habitude. Elle se calma et essaya de marcher d’un air digne dans les couloirs.
 
Ce fut une mission périlleuse car elle avait des envies étranges comme sautiller dans les couloirs, ou parler à tous les tableaux… Finalement, au détour d’un couloir elle croisa une élève. Après le couvre-feu. La Minerva de tous les jours l’aurait joliment enguirlandée mais elle ignorait pourquoi, mais aujourd’hui, elle n’en avait aucunement envie.
 
- Oh Luna !
 

Et juste à ces mots, la respectée professeure de Métamorphose se mit à éclater d’un rire franc.  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

(LUNA) - Je crois avoir vu des des éléphants roses dans le couloir Empty
MessageSujet: Re: (LUNA) - Je crois avoir vu des des éléphants roses dans le couloir  (LUNA) - Je crois avoir vu des des éléphants roses dans le couloir EmptyMar 4 Juil - 0:02
Luna avait la surprise de voir toutes ses chaussures disparaitre après être partie prendre une douche et cette fois même ces chaussures pour aller en cours n'était plus dans sa malle. La jeune sorcière soupira et enfila un pull et un jean plus tôt simple pour aller à la recherche de ses souliers avant que le couvre-feu ne soit passer. Elle partit de la salle commune des Serdaigles et commença par l'étage ou elle se trouvait pour ensuite redescendre petit à petit à la recherche de ses chaussures. Le sol du château était froid et les fine chaussettes qu'elle portait ne la protégeait pas vraiment mais elle se devait de continuer sa recherche. L'heure du couvre-feu arriva plus vite qu'elle ne le pensait et elle n'avait retrouver qu'une seule chaussure, même pas une paire. Elle soupira ne sachant pas quoi faire car demain la bleu et bronze allait devoir aller en cours pieds nu.

La blonde était au premier étage quand elle rencontra le professeur McGonagall. Elle savait qu'elle l'avait vus et elle allait avoir quelques problèmes étant hors de son lit bien après le couvre-feu. Mais lorsque la professeur l'intreppela puis se mit à rire sans pouvoir s'arrêter Luna se demanda ce qui se passait et chercha le pourquoi de ce fou rire sur son visage ou autour d'elle mais rien mise à part les tableau endormis rien n'était étrange. La bleu et bronze s'approcha et demanda poliment au professeur de métamorphose :

- Professeur, est ce que tout vas bien?

Luna pencha la tête pour observer le visage du professeur McGonagall. Elle était assez inquiète mais tout aussi soulager de ne pas se faire gronder pour l'instant. Après tout le jeune Serdaigle n'avait pas le droit d'être dans les couloirs à cette heure ci de la nuit mais sa mission était plus important que quelques points et peut être que la professeur comprendrait et l’aiderait même dans sa recherche. Luna sourit à cette idée et demanda avant qu'elle n'est pu reprendre son souffle:

- Professeur, j'ai perdus toute mes chaussures. Pourriez-vous m'aider à les retrouver, demain je n'ai pas envie d'aller à mes cours en chaussettes.
Revenir en haut Aller en bas
MEMBRE DE L'ORDRE
Minerva McGonagall
Minerva McGonagall
Bonjour ! J'appartiens à la maison : Gryffondor J'ai posté : 376 hiboux. Grâce à moi ma maison a gagné : 14 pour une aventure ! Je suis de la génération : 1977 . Je suis un aventurier : qu'on peut blesser

(LUNA) - Je crois avoir vu des des éléphants roses dans le couloir Empty
MessageSujet: Re: (LUNA) - Je crois avoir vu des des éléphants roses dans le couloir  (LUNA) - Je crois avoir vu des des éléphants roses dans le couloir EmptyMar 11 Juil - 3:19
Minerva ignorait totalement ce qui se passait, mais elle se sentait si légère. Elle devait avouer que ces derniers temps, elle était souvent tendue et se sentait parfois surchargée de travail. Elle devait corriger des copies, administrer des cours, aider le directeur dans ses tâches et ses papiers, surveiller ses petits lionceaux ou faire des rondes dans Poudlard. Mais à côté, elle effectuait aussi des missions pour l’Ordre et parfois des filatures sous sa forme Animagus pour le Ministère de la Magie. Ainsi, quand elle se couchait, elle avait souvent les pieds lourds à force de marcher ou courir, et elle ne tardait pas à s’endormir. De plus, rajoutez à cette charge de travailler, l’inquiétude que peut engendrer la peur, avec la peur de voir arriver chaque matin, une lettre noir provenant du Ministère lui annonçant la mort d’un proche, et de voir disparaître des personnes qu’elle pouvait aimer. Ainsi, ce soir, pour se détendre, elle avait décidé de boire un verre de Whisky Pur Feu, et depuis, elle se retrouvait dans cet état d’allégresse. Mais au moins, elle avait obtenu ce qu’elle désirait, envolé le poids des soucis, envolé la peur, envolé la professeure McGonagall stricte…
 
Elle marchait donc dans les couloirs de Poudlard, titubant par-ci, par-là, riant aux éclats sans raison, et se parlant parfois seule. Sa dernière source de rires ? Des éléphants roses faisant des claquettes dans le couloir de Poudlard. Elle ne s’était même pas dit que cette vision n’était pas réelle, elle avait juste éclaté d’un rire franc, très rare. Et c’est à ce moment-là qu’elle avait croisé Luna. Son élève fut étonnée de voir sa professeure de Métamorphose, d’habitude si stricte et si sérieuse dans cet état, qu’elle lui demanda si elle allait bien. Elle devait penser que la directrice adjointe avait légèrement abusé de la boisson et qu’elle était complètement ivre, mais on ne pouvait pas vraiment dire qu’un habituel verre de Whisky pouvait créer un tel état.
 
« Oh Luna ! Mais tout va pour le mieux. Je me sens si légère que si vous ouvriez la fenêtre, je m’envolerais tel un ballon de baudruche. »
 
Mais la jeune Serdaigle fit une demande étrange à sa professeure. Elle lui demanda de l’aide pour trouver ses chaussures qui avaient mystérieusement disparu. Devant cette demande saugrenue, Minerva repartit dans un fou rire, et c’est d’une voix entrecoupée par les rires qu’elle répondit à la jeune fille. 
 

« Oui je vais vous aider. Sinon, au pire, venez demain avec des chaussettes à pois ou avec des motifs à dragons jaune canari, je suis certaine qu’Albus va adorer. »
Minerca rit elle-même à sa blague aucunement drôle. 
Revenir en haut Aller en bas
❝ Contenu sponsorisé ❞

(LUNA) - Je crois avoir vu des des éléphants roses dans le couloir Empty
MessageSujet: Re: (LUNA) - Je crois avoir vu des des éléphants roses dans le couloir  (LUNA) - Je crois avoir vu des des éléphants roses dans le couloir Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
(LUNA) - Je crois avoir vu des des éléphants roses dans le couloir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lucius ▬ Dans le monde il n’y a pas d’un côté le bien et le mal, il y a une part de lumière et d’ombre en chacun de nous. Ce qui compte c’est celle que l’on choisit de montrer dans nos actes, ça c’est ce que l’on est vraiment.
» Libre • Oups, je crois que j'ai fais une bêtise.
» [+18] S'unir dans les flammes pour renaitre dans les ténèbres
» Il est mal à l'aise dans sa peau, celui qui regarde dans son coeur.
» Leo + Tu crois me connaitre, je n'fais que paraitre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Love Always Lives  :: Un coin de paix... :: Le ministère du patrimoine :: Archives des RPS classiques-
Sauter vers: