AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Narcissa ♠ Seule une femme peut comprendre...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar
❝ Invité ❞

Narcissa ♠ Seule une femme peut comprendre... Empty
MessageSujet: Narcissa ♠ Seule une femme peut comprendre...  Narcissa ♠ Seule une femme peut comprendre... EmptyLun 19 Sep - 17:58
Calypso tourne la lettre qu'elle vient de recevoir, admirant la peau de veau mort-né, le vélin, faisant office de parchemin, envoyé par Narcissa Malefoy, en réponse au message précédemment envoyé par la Selwyn. Appréciatrice, la sorcière regarde la qualité de ce qu'elle tient entre ses doigts, signe d'une grande richesse. Elle-même et sont mari utilisent ce support pour écrire les lettres à leurs destinataires de marque, réservant la peau de mouton à de plus basses gens, lesquels ne feraient pas grand cas de cette marque d'honneur. Relisant ces lignes donc, la sorcière range soigneusement la missive pour aller se préparer, se félicitant de ne pas avoir de cours à donner cette après-midi. Elle se dirige alors vers sa chambre afin de se préparer, passant une main douce sur son ventre, lequel ne montre pas encore les signes de sa grossesse, mais qui ne laissera, d'ici quelques semaines, plus aucun doute sur ce qui se prépare au foyer des Selwyn. Et c'est à ce sujet, par ailleurs, que la sorcière doit absolument voir dans les plus brefs délais, la future madame Malefoy.

La brune dans sa chambre jette un regard à son reflet dans le miroir et comme sa tenue lui semble être de circonstances, pour aller boire un thé entre amies, tout du moins entre épouses d'hommes de haut rang, Calypso quitte sa demeure en transplanant, pour gagner la demeure Malefoy avec un bouquet de fleurs pour remercier son hôte, en espérant que la maîtresse de maison accèdera à sa requête. Car bien sûr la Selwyn ne vient pas en ce jour pour une simple visite de courtoisie mais par nécessité comme elle a besoin de l'aide précieuse de Mademoiselle Black pour veiller sur son enfant, s'il lui arrivait malheur un jour. D'autant qu'elle a de mauvais pressentiments et imagine bien son époux demander à Darius d'être le parrain… Calypso veut absolument compenser cela.

Un elfe la fait entrer et la conduit au salon. Elle le suit donc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

Narcissa ♠ Seule une femme peut comprendre... Empty
MessageSujet: Re: Narcissa ♠ Seule une femme peut comprendre...  Narcissa ♠ Seule une femme peut comprendre... EmptyVen 30 Sep - 17:59

"... Entre femmes, ils faut se serrer les coudes..."




Narcissa avait été la première étonné du parchemin qu'elle avait reçut le matin même de la part de Calypso Selwyn. Elle connaissait, par le biais de Lucius et du Lord, les Selwyn, et avait passer bon nombre de réunion à leur côté. Elle était au courant de presque tout, mais avait juré à Lucius de ne rien dire. Elle savait que c'était pour lui un moyen de pression sur Mr Selwyn, et elle ne voulait en rien mettre son fiancé dans une situation désobligeante. Mais elle était plus que malheureuse pour Mrs Selwyn et si elle avait put l'aider pour quoi que ce soit, Narcissa l'aurait fait volontiers. Entre femmes de mangemort (ou femme mangemort ), on doit se serrer les coudes. L'époque n'aidant pas non plus, se frayer un chemin parmi les hommes et dans la vie qu'elles menaient était compliqué. Narcissa avait eut la chance d'être fiancé à Lucius, et d'avoir le choix dans ses opinions, le droit de dire quand quelque chose ne lui plaisait pas. Elle était bien plus libre que la plupart des jeunes femmes nobles, et cela la rendait plus puissante.

Elle revêtit une longue robe en soie grise, parfaite pour accueillir son invité. Rien de bien trop clinquant. Elle faisait tourner le parchemin dans sa main délicatement, pensive, ne se doutant pas une seconde de ce qu'on allait lui demander. Elle se doutait que ce ne serait pas une simple visite pour parler des choses et d'autre de la vie des sorciers, sur les derniers ragot des familles de sang-pur ou sur qui a encore été rayé de la tapisserie des Black. Elle soupira un petit moment, se disant qu'elle pourrait profiter de ce moment entre femme pour mieux connaitre le quotidien de Mrs Selwyn car elle se doutait bien qu'elle ne pourrait pas faire sa connaissance complètement, cette dernière ayant oublier toute sa vie avant sont mariage avec Hadès.

Elle entend quelqu'un à la porte, elle envoi l'elfe de maison pour lui ouvrir, tout en se levant pour accueillir son invitée. C'est avec un fin sourire au lèvre qu'elle la vit entrer, élégante comme une personne de son rang se devait de l'être. Elle se dirigea vers elle d'un pas léger. "- C'est un honneur de vous accueillir, Mrs Selwyn." Narcissa avait toujours était une hôte de marque, et il fallait l'avouer, elle aimait accueillir les gens chez elle, autant pour montrer ses richesses que pour avoir de la compagnie. "- Je vous en prie, installez-vous."

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

Narcissa ♠ Seule une femme peut comprendre... Empty
MessageSujet: Re: Narcissa ♠ Seule une femme peut comprendre...  Narcissa ♠ Seule une femme peut comprendre... EmptyVen 30 Sep - 19:09

Alors que la future Madame Malefoy l'accueille chez elle, dans son salon, en manifestant toutes les bonnes grâce et la bonne tenue qui sied aux femmes de son rang, Calypso la salut en retour et lui adresse un de ses rares sourire en inclinant légèrement la tête pour la saluer, profitant de l'instant pour donner à son hôtesse le petit présent, des chocolats, qu'elle a apporté pour elle, afin de ne pas arriver les mains vides.

"- Merci à vous de m'accueillir dans votre demeure, Mademoiselle Black. Les préparatifs de mariage avancent-ils ainsi que vous le voulez ? Comme vous avez de la chance, on dit que c'est le plus beau jour dans la vie d'une femme !" entame Calypso bien que le mariage de Lucius et Narcissa ne soit guère le sujet qui a motivé cette visite de la brune à la blonde.

La sorcière s'installe, comme Narcissa l'invite à le faire et n'importe qui arrivant à cet instant dans la pièce remarquerait que ces deux femmes, au sang-pur toutes deux, ont la même classe et ont reçut la même éducation afin d'être de parfaite maîtresses de maison et hôtesses, qu'elles réceptionnent ou qu'elles visites. Calypso, gracieuse dans la tenue qu'elle a revêtu pour l'occasion, remercie encore une fois Mademoiselle Black et cherche un moyen d'entamer la conversation, avant de finalement décider de ne pas y aller par quatre chemins.

"- Si je voulais tant vous parler Mademoiselle Black, c'est que j'attends, pour le mois de Septembre prochain, un heureux évènement. Mon mari souhaite prendre... Darius comme parrain et vous n'êtes pas sans savoir que cet homme est particulièrement... fou. Il m'incombe de choisir la marraine mais mon époux veut absolument que ce soit une femme... de nos rangs et de nos convictions hors, comme vous le savez il y en a assez peu." établit la sorcière. "C'est ce qui m'a amené à penser à vous bien que nous nous connaissions somme toute si peu. Je vous crois suffisamment maternelle pour guider mon enfant... s'il venait à m'arriver quelque chose. Et j'ai davantage confiance en votre mari qu'en Darius..." confesse la sorcière. "Ferrez-vous donc cela pour moi Mademoiselle Black ?" demande la jeune femme en plantant son regard noisette dans les océans bleus de Narcissa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

Narcissa ♠ Seule une femme peut comprendre... Empty
MessageSujet: Re: Narcissa ♠ Seule une femme peut comprendre...  Narcissa ♠ Seule une femme peut comprendre... EmptyJeu 3 Nov - 16:49

"... Entre femmes, ils faut se serrer les coudes..."




Cissy envoya l'elfe chercher le thé, tandis ce qu'elle invitait Calypso à prendre place. Elle accepta les chocolats volontiers, avec un fin sourire, mais ne dit rien d eplus. Après tout, il était normal d'apporter un petit quelque chose lorsque l'on était invitée, et surtout chez des gens de marques. Narcissa regarda l'elfe qui apporte le plateau, et une fois celui ci posé, elle le renvoya d'un regard froid. Elle entreprit de servir le thé elle-même, il lui prenait parfois de faire cette petite besogne elle-même. Après tout, elle avait bien tenue à ce organiser elle même son mariage au lieu de confier cela à d'autres. "- Tout avance comme prévue, nous sommes dans les temps. Même si je dois avouer qu'organiser un mariage n'est pas de tout repos et que certaines personnes font tout de travers." Elle ne put que hocher la tête à sa dernière affirmation. Narcissa comptait bien à ce que ce soit le plus beau jour de sa vie.

Narcissa prend place en face de Calypso, l'observant silencieusement. Elle savait qu'elle avait une requête à lui soumettre, et Cissy se demandait toujours de quoi il pouvait en retourner. Elle prit délicatement sa coupelle de thé, posant également devant elles quelques biscuits, du lait et du sucre pour que Calypso se serve à sa convenance. Enfin, elle prend la parole, Cissy l'écoute avec la plus grande attention, en buvant son thé.
Narcissa écarquille les yeux, s'étouffant discrètement avec son thé. Elle s'était attendue à tout, sauf à cela. Elle avait toujours pensé qu'elle serait marraine si Bellatrix avait un enfant, ce qui semblait très peu probable, ou encore si sa meilleure amie venait à avoir un enfant. Mais Cissy pouvait comprendre la jeune femme. Elle avait de la peine pour elle aussi. Elle ne pouvait pas ne pas prendre en compte la demande de Calypso. Elle savait également que Lucius serait furax. Lui et Hades Selwyn ne se supportait pas.
Elle reposa la tasse sur la petite table,  et croisa les mains calmement. "- Vous n'êtes pas sans savoir que les relations de mon mari et du votre son quelque peu... tendus." Le mot était faible. Elle ne pourrait pas le forcer à l'apprécier. "- Mais vu votre demande et les faits, je ne peux m'empêcher d'être toucher par votre demande. Je serais irresponsable de laisser cet enfant aux mains de cet homme." Elle ne connaissait que peu Darius, mais elle le savait assez dérangé. Il ressemblait un peu à sa sœur.  Elle offrit un léger sourire à Calypso. "- J'accepte, avec joie." Elle réfléchissait déjà à comment annoncer cela à Lucius. Elle savait qu'elle le prendrait par les sentiments.  "- Vous pouvez m'appeler Narcissa."  



Correction plus tard 🐷
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

Narcissa ♠ Seule une femme peut comprendre... Empty
MessageSujet: Re: Narcissa ♠ Seule une femme peut comprendre...  Narcissa ♠ Seule une femme peut comprendre... EmptyJeu 3 Nov - 18:14
La jeune femme adresse un sourire à son interlocutrice comme cette dernière lui indique que les préparatifs du mariages se passent bien et que tout va bon train. Elle ne peut pas s’empêcher d’envier cette jolie fille aux boucles blondes. Certes, elle épouse un mangemort. Mais à choisir entre Lucius et Hadès, la brune se demande si le blond n’est pas, certes plus arrogant, mais aussi bien plus facile à vivre que son fou furieux de mari. Et elle envie cette femme, aussi, parce que cette dernière peu préparer son mariage quand la jeune Calypso n’en a pas le pouvoir. Et qu’elle ne se souvient pas du sien. Elle a un petit soupir, discret. De toute façon son mariage n’avait rien d’amoureux alors… C’était juste une stupide union arrangée comme le lui a dit son mari, il n’y a pas de quoi fouetter un chat et surtout, pas de quoi vouloir s’en souvenir. Peut-être est-ce pour le meilleur, finalement.

Du haut de ses vingt ans, la sorcière regarde son aînée avant de formuler la demande qu’elle a à lui faire et qui risque de surprendre, c’est le cas de le dire, son interlocutrice. D’ailleurs, malgré toute l’éducation et la retenue de la future Narcissa Malefoy, dont les manières n’en sont pas moins excellentes, la jeune femme voit bien qu’elle vient de provoquer sa surprise par cette simple demande. Qui pourrait paraître anodine, mais qui devient surprenante comme elles ne se connaissent que très peu. Seulement la brune n’a guère de choix pour trouver une marraine à son enfant et Miss Malefoy sera certainement la meilleure candidate à ce titre parmi les gens qu’elle connaît.

Quand Narcissa rappelle que les relations sont tendus entre Lucius et Hadès, la sorcière craint qu’elle ne refuse, par égard pour son époux. Mais elle n’en fait rien et accepte finalement la demande de Calypso en se disant touchée par la demande de la professeur de Défense contre les forces du mal qui ne parvient pas à cacher le sourire reconnaissant qu’elle affiche alors sur son visage. Si Narcissa ne portait pas dans ses mains une tasse, la brune la prendrait entre les siennes en la remerciant.

«- Milles merci Mademoiselle Black. J’espérais que vous ne me laisseriez pas dans l’embarras. Je vous suit naturellement redevable, je n’oublierai pas la dette que j’ai envers vous. » affirme la brune en lui offrant son plus charmant sourire, prenant elle-même sa tasse de thé pour la porter à ses lèvres comme elle se sent soulagée d’un sacré poids, poids qui pèse sur ses épaules depuis des jours, depuis qu’elle est au courant de cette naissance à venir. «Appelez-moi donc Calypso dans ce cas, Narcissa.»
Revenir en haut Aller en bas
❝ Contenu sponsorisé ❞

Narcissa ♠ Seule une femme peut comprendre... Empty
MessageSujet: Re: Narcissa ♠ Seule une femme peut comprendre...  Narcissa ♠ Seule une femme peut comprendre... Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Narcissa ♠ Seule une femme peut comprendre...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Narcissa ♦ Femme et vin ont leur venin
» On peut être mangemort et aimer parler chiffon [Narcissa]
» Libre • Un sot peut poser plus de questions en une heure qu'un homme sensé n'en peut résoudre en un an
» Allison ♣ A toute douce et honnête femme, la beauté est un écrin d'ivoire.
» Narcissa ☆ Sauver une vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Love Always Lives  :: Un coin de paix... :: Le ministère du patrimoine :: Archives des RPS classiques-
Sauter vers: