AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Ayla ▬ Destiny has two ways of crushing us... By refusing our wishes... And by fulfilling them.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
avatar
❝ Invité ❞

Ayla ▬  Destiny has two ways of crushing us... By refusing our wishes... And by fulfilling them. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ayla ▬ Destiny has two ways of crushing us... By refusing our wishes... And by fulfilling them.  Ayla ▬  Destiny has two ways of crushing us... By refusing our wishes... And by fulfilling them. - Page 2 EmptySam 16 Juil - 23:29

❝  Life is like riding a bicycle. In order to keep your balance, you must keep moving ❞What lies behind us and what lies ahead of us are tiny matters to what lies within usLes mots du brun avaient un peu refroidi et blessé la jeune fille qui se sentait déjà inutile de base, mais qui avait encore plus l'impression de servir à rien, le ton froid qu'il avait utilisé l'avait fait reculer et baisser la tête, et même si elle avait de nouveau parlé entre-temps pour donner son avis sur une autre partie du problème, elle fuyait désormais son regard, elle avait peur qu'il s'énerve contre elle et puisse lui montrer son tempérament violent, peur de ne pas être assez bien pour l'aider et du coup le voir se perdre dans sa colère envers cet homme qui à mit sa mère enceinte, qui lui offre la chance de reprendre sa vie à zéro avec un nouveau bébé sans pouvoir magique et donc sans complication, pas besoin d'avoir peur qu'un jour, il soit comme son père vu qu'il n'y avait que très peu de chance que l'enfant à naître se retrouve être un sorcier. Tout cela dépassait la jeune fille qui elle était née dans une famille ou les différences de chacun étaient accepter, jamais son père n'avait été remis en question parce qu'il n'avait pas de pouvoir, jamais ses parents avait espérer la voir en avoir ou ne pas en avoir, ils avaient juste accepté leur petite fille comme elle était magie ou pas, sang-mêlé ou non et elle n'arrivait pas à comprendre que cela ne sois pas pareil pour Mathéo et sa mère. Rien n'était logique dans cette situation et son cerveau bien que très intelligent et bosseur ne pouvait pas l'aider à trouver quelque chose de bien à dire, parce qu'elle ne pouvait pas comprendre, que cette situation n'était pas la sienne et que son regard extérieur à tout cela la rendait incapable de venir en aide à son petit ami. Et elle se sentait tellement nulle pour le coup, une boule au ventre, elle ne savait plus ou se mettre, parler à nouveau ou non, le regard ou ne pas le faire Ayla avait la preuve aujourd'hui qu'on avait beau être intelligent, on ne l'est jamais assez pour affronter tout ce que la vie pouvait nous mettre devant les yeux. Elle voulait tout connaître du brun pour pouvoir être en mesure de l'aider, mais certains coté de sa vie était sombre, peut-être trop pour qu'une jeune fille comme elle puisse avoir un réel poids là-dessus, elle pouvait créer des éclaircie en le faisant un peu rire, oublier un moment, mais elle ne pouvait pas éclipser le soleil de manière définitive ce n'était pas dans ses cordes, elle devait juste l'accepter. " J'aimerais pouvoir comprendre pour pouvoir mieux te venir en aide, mais je suis bien inutile pour toi aujourd'hui. Je n'ai pas d'expérience en matière de famille qui se déchire et les livres que j'ai pu lire ayant des histoires semblable n'indiquent pas vraiment comment limiter les dégâts"


Elle aurait aimé connaître la femme qui avait mis au monde son petit ami pour pouvoir être mieux placé pour parler d'elle et de ses actions, il était peu simple de juger une personne cas travers les dires d'une autre personne, sans avoir d'avis personnel sur la question, car on n'avait pas été présent lors de l'action décrite, la jeune fille savait que le garçon ne lui mentait pas sur ce qui était réellement passé, mais elle ne pouvait pas être dans la tête de la mère de la jeune fille. Parce qu'elle aurait aimé pouvoir assurer au brun que tous les mots de sa mère n'avaient pas eu juste un but mauvais qu'elle s'était aussi réellement intéressé à lui et à ça vie mais c'était difficile d'affirmer une telle chose sans connaître vraiment la réelle intéresser, au fond Ayla ne pouvait que donner son avis et il était surement plus beau que la réalité, elle ne voulait pas croire qu'une mère puisse vouloir faire autant de mal à son fils, qu'elle puisse jouer de la sorte avec lui pour simplement le détruire après avec une mauvaise nouvelle. Ce n'était pas concevable pour elle alors elle demandait à Merlin un miracle pour que la mère de son petit ami se soit un temps, soit peu intéresser aux paroles de son fils, qu'une part de vrai soit présente dans son rapprochement avec celui-ci. L'aiglonne avait une vision des choses, mais elle ne pouvait pas assurer qu'elle pensait vrai et que le brun n'était pas bête de penser que tout n'était pas que du cinéma. Ce n'était pas bête de toute manière, c'était juste humain et normal qu'un fils cherche du bon dans les actes de sa propre mère, parce qu'il lui doit la vie et que même si leur rapport sont plus que tendu sans elle, il ne serait pas dans ce monde, pas devant elle en train de lui parler. On ne choisissait pas sa famille, certaines étaient mieux que d'autre, certaines étaient froides d'autre était plus chaude, des familles se déchiraient toutes leurs vies tandis que d'autre n'était qu'amour et complicité, c'était la loterie de la vie. Personne n'avait las choix et tous devait apprendre à faire avec pour ne pas bousiller sa vie, pour ne pas se prendre la tête plus que nécessaire pour des choses qui n'en valent pas forcément la peine. La haine du brun envers le fameux Phil était compréhensible surtout dans une pareille situation et au fond d'elle-même la jeune fille était persuadé qu'il avait une très mauvaise influence sur là maman de Mathéo, surement que sans lui dans le tableau, elle serait moins méchante avec son fils, la pauvre femme devait juste chercher un soutien masculin pour oublier la fuite de son ex compagnon, elle avait fait le mauvais choix d'accompagnant et sa relation avec sa chair et son sang s'en était retrouvé brisé. Ayla n'espérait qu'une chose qu'un jour les choses s'améliorent entre eux, qu'ils arrivent à créer une vraie relation, parce que la famille était importante pour se construire et pouvoir avancer dans la vie surtout à seulement dix-sept ans.


" Tu n'es ni stupide ni naïf, c'est de ta mère que l'on parle et malgré ses défauts évidents, il est normal que tu cherches à voir du positif en elle, je pense qu'il y en à elle ne doit pas être un monstre, mais elle sous une très mauvaise influence" La jeune étudiante en était persuadée, mais elle ne pouvait pas non plus assurer la véracité de ses propos ce qui était embêtant pour elle qui aimait toujours pouvoir apporter une réponse exacte et sûre, là, elle ne pouvait pas et surement que personne ne pouvait, un être humain est très complexe et parfois, lui-même n'arrive pas à ce connaitre par cœur à savoir à cent pour cent qu'il est réellement. Un ensemble de qualité et de défaut et un temps plus au moins loin sur terre pour réussir à gérer et à connaître le tout. Rien de plus rien de moins, une mission qui peut prendre toute une vie, qui peut être sans résultat concluant, mais tous doivent se prêter au jeu de la vie. Et vivre, même si cela fait mal, même si cela est dur, il faut vivre pleinement pour ne pas regretter d'être mort, pour ne pas être triste de quitter la terre quand son heure est arrivé. " Surement... Mais maintenant, je doute que tu arrives à l'évincer, il a gagner au moment où ta mère à été enceinte, elle ne supportera pas d'élever un nouvel enfant seul, tu vas devoir le supporter tout le reste de ta vie si tu veux rester proche de ta mère..." Rien n'était simple, tout pouvait changer à tous moment, le vert et argent avait les cartes entre ses mains à lui de les distribuer. À lui de décider ce qui serait son avenir, y inclure sa mère et par extension Phil et le bébé à venir, ou les exclure tous les trois pour moins souffrir, plusieurs possibilités, plusieurs choix, mais une seule personne à avoir le pouvoir. " Parce que tu m'aimes bien ?" Dans sa tête d'adolescente, l'utilisation du mot aimé même si il était associé à l'adjectif bien était différent du simple mot apprécier, cela rendait leur relation un peu plus sérieuse encore, un début de sentiments peut-être cela lui était amplement suffisant pour le moment. Et cela la fit sourire à nouveau elle qui avait un peu fermé son visage depuis la phrase un peu froide du garçon en face d'elle pouvait profiter un peu de ses derniers mots pour s'ouvrir à nouveau et le regarder tout en lui répondant. " Tu penses qu'elle me connaît ? Ou qu'elle connaît mes parents ? Je veux dire je porte le nom de ma mère qui est reconnu dans le monde sorcier et elle est sorcière... Cela aurait été encore mon père deux moldu j'aurais pu trouver une logique au fait que mon nom lui semble familier..." Là, c'était une surprise pour elle, qui ne pensait pas avoir un jour rencontré la mère du garçon, vraiment pas, elle poserait la question par hibou à ses parents eux pourraient sans doute l'éclairer sur cette situation.
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
NEUTRE
Mathéo A. Collins
Mathéo A. Collins
Bonjour ! J'appartiens à la maison : Anciennement Slytherin, actuellement à l'école des sports de Londres. J'ai posté : 627 hiboux. Grâce à moi ma maison a gagné : 6 pour une aventure ! Je suis de la génération : Etudiant de 1977. . Je suis un aventurier : on peut me blesser A savoir sur toi : « Un peu trop fêtard parfois, j’ai surtout le chic pour me m’attirer des ennuies. Vraiment pour le coup, j’ai pas de chance du tout, donc faites attention quand vous m’approchez. Sinon je suis quelqu’un de gentil et de doux, même si je peux être un peu trop caractériel quand j’ai fini ma limite. En clair, me cherchez pas trop. J’ai toujours ce problème avec les filles. Du mal à les approcher et encore plus à conclure. Vous voyez le gars qui transpire, avec les mains tremblantes, et qui bégaye à chaque fois qu’une fille lui adresse la parole ? Bah ce type c’est moi … »

Ma carte de chocogrenouille
Epouvantard: Lui-même en mangemort.
Patronus: Renard
Capacité spéciale: Aucune

Ayla ▬  Destiny has two ways of crushing us... By refusing our wishes... And by fulfilling them. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ayla ▬ Destiny has two ways of crushing us... By refusing our wishes... And by fulfilling them.  Ayla ▬  Destiny has two ways of crushing us... By refusing our wishes... And by fulfilling them. - Page 2 EmptyMar 19 Juil - 2:55


“Destiny has two ways of crushing us... By refusing our wishes... And by fulfilling them.”



Ayla & Mathéo




Mathéo avait bien senti que ses paroles avaient légèrement refroidi la jeune femme. Il ne voulait pas être méchant ou la prendre de haut, ou quoi que ce soit. Mais elle ne comprenait pas ce que c’était de vivre avec une famille comme la sienne. Si la technique du gentil petit garçon calme qui ne s’énerve jamais marchait, il n’en serait pas rendu là aujourd’hui. Il lui avait dit qu’elle ne pouvait pas comprendre peut-être un peu trop violemment. Elle s’était reculé et avait baissé la tête, comme si elle était effrayée par lui, comme si elle avait peur. C’était justement ce genre de trucs qu’il ne voulait pas. Il ne désirait pas lui faire peur, simplement par quelques mots plus hauts que d’autres. Il n’allait pas être violent contre elle, du moins jamais de la même manière qu’avec sa famille. Pour des réactions aussi vives, il avait fallu des années et des années de mauvais moments, de mots blessants, de paroles déplacées, d’humiliations. Ayla ne le connaissait sans doute pas assez pour comprendre chacune de ses réactions, ce qui était normal, après tout, il ne se connaissait pas depuis des années non plus. Il s’était peut-être senti piégé et coincé par la Serdaigle qui lui disait qu’il fallait absolument changer son comportement, qu’on ne pouvait pas être violent comme ça. Mais il ne voulait pas être comme ça, ce n’était pas totalement un choix qu’il avait fait. Il avait simplement essayer de survivre du mieux qu’il pouvait dans cette famille, et bizarrement la violence marche beaucoup plus efficacement que la gentillesse et la patience, voilà tout.

*Oui mais ne t’énerves pas contre elle, elle peut ni savoir ni comprendre ce qui se passe chez toi, mon grand.*


Non elle ne pouvait pas comprendre, parce qu’elle avait une bonne famille, avec deux parents aimant qui l’acceptait pour ce qu’elle était. Elle avait été une famille où l’amour et la joie de se retrouver primait sur tout. Et même sans les connaître, Mathéo pouvait deviner que ses parents étaient fier d’elle et lui portait un amour sans limite. Alors oui, à cause de ça, de sa fantastique vie familiale, elle ne pouvait pas comprendre ce que c’était de vivre dans une famille déchirée, de vivre avec des gens qui ne vous acceptent pas tel que vous êtes, de vivre avec des gens qui cherchent une faiblesse pour pouvoir mieux l’utiliser ensuite. Manipulation, trahison, humiliation. Voilà ce qui pouvait décrire sa famille ces seize dernières années. Ayla était fantastique, et Mathéo l’aimait beaucoup, mais il savait qu’elle ne comprendrait surement jamais ce qu’il vivait. Elle le voyait avec un œil neuf, un œil objectif, et avait envie de donner des conseils pour arranger les choses. Mais même si Mathéo lui racontait ce qu’il s’était passé, ce n’était que sa version à lui, qui pouvait très bien être déformé par sa colère et sa haine.

La jeune femme lui répondit finalement qu’elle aimerait pouvoir comprendre pour pouvoir mieux lui venir en aide, mais elle se pensait quand même bien inutile aujourd’hui pour lui. Elle lui expliqua qu’elle n’avait pas d’expérience en matière de famille qui se déchire, et les livres qu’elle avait pu lire sur le sujet n’indiquaient pas vraiment comment limiter les dégâts. C’était bien une Serdaigle pour aller se réfugier dans les livres. Mathéo n’était pas vraiment comme ça, quand il avait un problème son premier réflexe n’était pas d’ouvrir un bouquin, ni même son deuxième, ni même son dernier.

– Accepte le fait que tu ne puisses pas forcément m’aider pour ça.

Répondit le jeune homme calmement. Il ne disait pas ça méchamment au contraire. Mais là était la vérité, peu importe le nombre de livres qu’elle lirait, ou le nombre de recherches qu’elle ferait, il lui sera sans doute impossible d’aider le Serpentard. Peut-être n’y a-t-il pas de moyen de lui venir en aide. Il doit simplement trouver une solution tout seul ou continuait comme ça. Il devait se débrouiller tout seul, comme il l’avait toujours fait. Et il allait surement y arriver, il avait simplement besoin d’un peu de temps, pour digérer, pour se reprendre en main, et après ça, tout irait bien mieux. Il avait du temps devant lui de toute façon, avant de penser à régler ou non les problèmes avec sa famille.

Mathéo se questionnait beaucoup sur sa mère depuis qu’il était revenu à Poudlard. L’incompréhension se mêlait parfois avec la colère. C’était dur pour le jeune homme de réussir à faire la part des choses par rapport à ses vacances. Ce dernier après-midi avait été tellement explosif, et avait fini encore une fois par sa fuite. Ce souvenir était douloureux, et réveillait en lui la colère. A cause de ça, il avait un peu de mal à se concentrer et à remettre les pièces du puzzle ensemble. Sa mère avait-elle été totalement fausse envers lui ? Elle avait passé de nombreux moments en sa compagnie pendant les vacances. En général il passait au moins un moment par jour ensemble, que tous les deux, entre trente minutes et deux heures. Alors cette femme avait-elle pu jouer la comédie pendant autant de temps simplement pour mener à bien son plan de destruction ? Le jeune homme avait vraiment envie de croire que ce n’était pas ça, qu’il y avait plus derrière cette manipulation, qu’elle avait apprécié apprendre à connaître son fils.

*Tu n’avais qu’à lui poser la question, au lieu de partir en claquant la porte et sans te retourner.*


La jeune femme lui annonça qu’il n’était ni stupide, ni naïf, que c’était de sa mère qu’ils parlaient et que c’était normal qu’il cherche à voir du positif en elle. Elle pensait qu’elle ne devait pas être un monstre, mais qu’elle était sous une très mauvaise influence. Il avait été naïf, et ça il le savait, il n’aurait pas dû baisser les armes aussi vite, et parler aussi ouvertement.

– J’ai été naïf, et j’aurais pas dû baisser ma garde aussi facilement.

Elle voulait le défendre en lui disant qu’il n’était pas naïf ou stupide. Bon peut-être pas stupide, mais naïf bien sûr qu’il l’avait été. Sa mère lui avait fait croire qu’elle s’intéressait à lui pendant deux semaines, alors qu’elle n’avait jamais montré un si grand intérêt pour lui en dix ans. Donc oui, il avait baissé la garde trop vite.

Mais dans la tête de Mathéo, si sa mère était évidemment coupable, il y en avait un autre qui l’était : Phil. Cette pourriture avait réussi à la mettre dans sa poche, et semblait pouvoir en faire ce qu’il voulait. Rien qu’à voir l’attitude différente que sa mère avant quand elle était avec lui ou seul avec son fils. S’il y avait bien un mec au monde dont Mathéo pouvait dire qu’il le détestait, c’était bien lui. Il était même sûr que sa famille se porterait beaucoup mieux sans lui. Bon peut-être qu’ils vivraient toujours de façon modeste dans un petit appartement à Londres, mais au moins ils seraient peut-être une vraie famille, et pas ça. La jeune femme acquiesa, comme d’accord avec lui, mais elle enchaîna en lui disant que maintenant elle doutait que Mathéo puisse l’évincer. Il avait gagné au moment où sa mère était tomber enceinte. Elle ne supporterait pas d’élever un nouvel enfant seul. Il allait devoir le supporter le reste de sa vie, s’il voulait rester proche de sa mère. Voilà ce qu’elle était en train de lui dire. Au fond de lui, il le savait, mais l’entendre faisait remonter cette colère en lui.

– Il a pas gagné, pas encore.

Répondit le jeune homme. Non une chose était sûr, il ne cesserait jamais de battre pour que cet homme sorte définitivement de sa vie, et s’il pouvait sortir de la vie de sa mère par la même occasion, ce sera parfait. Le pas encore signifiait aussi que le gamin n’était pas encore né, et même si ce n’était pas cool de sous-entendre que le bébé pouvait encore « mourir », c’était très clairement ce que venait de faire Mathéo.

Bref, le jeune homme avait donc annoncé à Ayla qu’il avait parlé d’elle à sa mère. Elle lui avait demandé plus d’explications à propos de ça, mais Mathéo s’était contenté de lui raconter le strict minimum, c’est à dire qu’il l’aimait bien. La jeune femme rebondissa sur ses paroles, en répétant et en lui demandant s’il l’aimait bien. Il ne comprit pas vraiment sur le coup, puisqu’il venait de le dire, donc pourquoi lui reposait-elle la question.

*Non mais t’inquiète pas, ça doit encore être un truc que font les filles.*

– Bah oui. Pourquoi ?

Demanda le jeune homme un peu confus. Il lui avait également dit que sa mère avait eu une réaction plutôt étrange quand il avait prononcé son nom de famille, comme s’il était familier pour elle. La jeune femme lui demanda donc s’il pensait que sa mère la connaissait elle ou ses parents. Ayla portait le nom de sa mère qui était connu dans le monde des sorciers. Elle aurait sans doute mieux compris s’il y avait eu une quelconque relation avec son père, puisque lui aussi était moldu. Mais quand cela s’était passé, et qu’il avait vu la tête de sa mère, il n’avait pas pu résister au fait de lui demander immédiatement ce qu’il n’allait pas avec ce nom de famille. Et bien que très furtivement, elle lui avait donné un semblant d’explications.

– Surement ta mère, elle a rencontré une Abbot à Sainte Mangouste, il y a des années de cela. Je trouve toujours ça étrange que ma mère puisse avoir un lien avec le monde magique.

Mais c’était quand même étrange. Mathéo ne se souvenait pas d’être un jour allé à Sainte-Mangouste, avec sa mère. Est-ce que cela pourrait-il être du temps où son père vivait encore avec elle ? Sa mère ne s’était certainement pas attardé sur la question, et était très vite passé à un autre sujet. Il y avait peut-être un rapport.

– Tu crois que ta mère pourrait se souvenir de ça ?

S’il pouvait réussir à gratter quelques informations grâce à un souvenir, ce serait toujours ça de prix, même s’il ne se faisait pas trop d’espoir. Après tout à Sainte Mangouste, il voit des milliers de malades par an.




par humdrum sur ninetofive
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

Ayla ▬  Destiny has two ways of crushing us... By refusing our wishes... And by fulfilling them. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ayla ▬ Destiny has two ways of crushing us... By refusing our wishes... And by fulfilling them.  Ayla ▬  Destiny has two ways of crushing us... By refusing our wishes... And by fulfilling them. - Page 2 EmptyMar 19 Juil - 23:32

❝  Life is like riding a bicycle. In order to keep your balance, you must keep moving ❞What lies behind us and what lies ahead of us are tiny matters to what lies within usAccepter le fait de ne pas pouvoir l'aider ? Il ne devait pas se rendre du fait que c'était quasiment impossible pour elle d'arriver à une telle conclusion et de simplement accepter ce fait-là comme si c'était une évidence pourtant, elle n'était pas bête et elle savait qu'elle ne pouvait réellement pas l'aider, qu'aucun de ses mots ne serait suffisant ou bien pour le brun qui vivait une situation qu'il était le seul à connaître et à pouvoir maîtriser, mais ce n'était pas dans la nature de la jolie blonde de s'avouer vaincu et d'abandonner la partie aussi facilement. Même si ce n'était pas méchant de la part du brun de lui faire la remarque la jolie blonde avait l'impression que si elle n'arrivait pas à l'aider un fossé se créerait entre eux et elle ne le voulait pas. Elle n'était pas du genre intrusive qui force les choses pour tout savoir et faire absolument partie de la vie de quelqu'un, mais elle appréciait tellement Mathéo qu'elle voulait pouvoir lui venir en aide quand il en avait besoin et leur conversation d'aujourd'hui lui faisait prendre conscience qu'elle ne pourrait pas être tout le temps à la hauteur des problèmes de la vie. Qu'elle ne pourrait pas toujours aider et protéger son petit ami et qu'elle devait juste accepter que personne n'avait assez de vécu pour pouvoir venir en aide à tout le monde, tout le temps. Pas simple à accepter, surtout pour une jeune fille à la recherche constante du savoir, qui pensait avoir assez lu pour pouvoir comprendre les êtres humains et les situations possibles du quotidien, elle n'avait pas assez bien fait son boulot, il lui faudrait surement se pencher plus en détails sur des livres parlant de psychologie et de conflit familiaux et encore cela ne serait surement pas suffisant, car le brun et sa mère sont deux humains, qu'elle ne connaît pas réellement beaucoup, apprenants encore à cerner son petit ami et n'ayant jamais vu la génitrice de celui-ci, c'est mission impossible pour elle qui est très déçue de ce constat et que ressent le besoin de s'excuser de ne pas être à la hauteur. Une petite voix dans sa tête perfide ne peut s'empêcher d'ajouter [ une fois de plus tu n'es bonne à rien chérie ] Souvent cette voix prendre le ton et l'intonation de celle de son ex, même toujours pour la rabaisser à chaque fois. Dur dur pour elle de vivre en parfaite harmonie avec sa conscience en rien gentille, voir même trop critique. Doucement, la jeune fille, le regard toujours au sol souffle son excuse. "Désolé..." Sans doute n'avait-elle rien fait qui ne mérite des excuses, mais elle en ressentait le besoin. Aller comprendre. La logique des filles et surtout d'Ayla pouvait parfois être trop complexe.


Pourtant pour le reste Ayla n'était pas totalement à la ramasse, elle pouvait totalement comprendre pourquoi le brun se pensait naïf et pourquoi il ne voulait pas admettre que cela était totalement normal de l'avoir été, il avait été blessé par sa mère par merlin pas physiquement, mais psychologiquement ce qui était encore plus douloureux et vicieux, tout était donc normal dans le fait qu'il ne veuille pas penser à cette femme en bien, mais pour elle et son avis n'impliquait qu'elle et ses convictions la mère du brun avait quand même été un minimum sincère et attentive dans ces discutions avec son fils. Elle avait bien un cœur cette mère non ? Elle était humaine et n'était pas un vil monstre tout de même, car si elle n'avait pas été un brin sincère, c'est ce qu'elle était un véritable monstre qui ne méritait pas d'avoir un deuxième enfant. L'étudiante savait que Mathéo avait besoin d'un coupable peut-être même de deux pour apaiser sa colère alors elle ne chercha pas à défendre cette adulte qu'elle ne connaissait pas, mais qui avait mal agit, elle voulait juste que le brun ne perdre pas son estime de sois. Qu'il ne se mette pas à s'en vouloir à lui-même de, c'être ouvert à sa mère et d'avoir subi se mauvais retour de flamme, car il n'y était absolument pour rien. " Tu n'es pas naïf Mathéo, bon sang, tu es adolescent et humain, comment peux-tu te blâmer d'avoir voulu faire confiance à ta mère ! C'est censé être une façon d'agir normal alors tu ne peux pas te critiquer pour une telle chose, elle ne méritait pas ta confiance, mais tu as eu raison de lui ouvrir la porte de ta vie, tu as bien agi, c'est elle qui a mal fait



Ce qui inquiéta encore plus la jeune fille furent les mots suivant du garçon, elle ne voulait pas vraiment saisir le sous-entendu qui était donné sous cette phrase, mais son choc d'entendre de telles paroles dues se lire sur son visage. Elle ne voulait pas voir autant de méchanceté sur ce garçon qui avait été si doux jusqu'à présent, à deux trois exceptions près, non Ayla ne voulait pas voir ce genre de comportement et mot devenir fréquent cela devait cesser et passer sans quoi elle ne pourrait surement pas le supporter, la violence était intolérable pour elle, aussi bien verbale que physique, depuis qu'elle avait laissé cet homme violent derrière elle, la jeune fille n'avait plus supporter un seul comportement méchant, c'était au-dessus de ses forces. " Je te supplie de ne pas parler de la sorte, le sous-entendu dans tes mots est juste affreux, je ne veux pas te voir te transformer en monstre de colère, j'ai assez donné avec les hommes violents et méchants pour tout le reste de ma vie..." Logique après tout quand on avait passer un an à se faire maltraiter de la sorte, on n'avait pas vraiment envie de voir le garçon dont on tombe petit à petit amoureuse devenir pareil. Elle voulait retrouver son ange, drôle et maladroit, mais à la fois patient et tendre, ce Mathéo qui la faisait rire et qui lui donnait des câlins, son petit ami du bal qui avait été si parfait, et qui semblait avoir changé en si courte semaine pour elle.


Ensuite, ils retournèrent à un sujet un peu moins inquiétant et plus simple à traiter, le premier étant le fait que le jeune homme l'aime bien, et le deuxième que son nom de famille avait semblé trouver écho chez madame Collins. Son interlocuteur semblait totalement perdu par le fait qu'elle lui redemande si il l'aimais bien, mais pour elle le choix du mot était important dans sa phrase et si lui ne l'avait pas noté, elle n'était pas passé à côté d'une telle chose. " Tu as dit aimer bien, et pas apprécier et c'est la première fois... Cela me rend un peu joyeuse, mais ne fait pas attention, cœur guimauve et fragile de fille normale que tu ne comprennes pas tout" Ayla se voyait mal expliquer qu'on n'avait jamais vraiment employé le verbe aimé pour parler d'elle, peut-être Lia qui l'aimait comme une sœur, avec des petit plus physique, mais pas vraiment d'amour, enfin sauf de ses parents bien entendu. Mais eux ne comptaient pas vraiment dans un sens, c'était normal qu'il aime leur fille, elle pensait plus à des relations avec des personnes de son âge. Ensuite, elle se dit qu'elle devait enquêter sur le fait que la mère du brun connaisse probablement sa propre mère ce n'était pas vraiment très logique vu qu'une des deux ne faisait pas vraiment partie du monde sorcier, mais elle demanderait à sa mère pour être sur, la médicomage se souvenait toujours de tous ceux qu'elle croisait dans ses locaux. " Une Abbot à Sainte-Mangouste, cela ne peut qu'être ma mère, c'est la seule de la famille à y avoir travaillé. Bon, elle y travaille toujours. Si elle a croisé ta mère, elle s'en souviendra, je ne sais pas comment elle fait, mais elle à une mémoire d'éléphant, des fois, elle me parle de patient tout ordinaire qu'elle à soigner dix ans en arrière. Tu la verrait-elle peut-être étonnante. J'irais lui écrire une lettre pour lui demander" Cela ne coûtait rien et ne lui prendrais pas longtemps, pour pouvoir comprendre pourquoi une moldu avait atterrit à Sainte-Mangouste hôpital sorcier.
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
NEUTRE
Mathéo A. Collins
Mathéo A. Collins
Bonjour ! J'appartiens à la maison : Anciennement Slytherin, actuellement à l'école des sports de Londres. J'ai posté : 627 hiboux. Grâce à moi ma maison a gagné : 6 pour une aventure ! Je suis de la génération : Etudiant de 1977. . Je suis un aventurier : on peut me blesser A savoir sur toi : « Un peu trop fêtard parfois, j’ai surtout le chic pour me m’attirer des ennuies. Vraiment pour le coup, j’ai pas de chance du tout, donc faites attention quand vous m’approchez. Sinon je suis quelqu’un de gentil et de doux, même si je peux être un peu trop caractériel quand j’ai fini ma limite. En clair, me cherchez pas trop. J’ai toujours ce problème avec les filles. Du mal à les approcher et encore plus à conclure. Vous voyez le gars qui transpire, avec les mains tremblantes, et qui bégaye à chaque fois qu’une fille lui adresse la parole ? Bah ce type c’est moi … »

Ma carte de chocogrenouille
Epouvantard: Lui-même en mangemort.
Patronus: Renard
Capacité spéciale: Aucune

Ayla ▬  Destiny has two ways of crushing us... By refusing our wishes... And by fulfilling them. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ayla ▬ Destiny has two ways of crushing us... By refusing our wishes... And by fulfilling them.  Ayla ▬  Destiny has two ways of crushing us... By refusing our wishes... And by fulfilling them. - Page 2 EmptyJeu 21 Juil - 3:39


“Destiny has two ways of crushing us... By refusing our wishes... And by fulfilling them.”



Ayla & Mathéo




Elle ne pouvait pas l’aider et elle devait l’accepter. Elle n’avait pas à se rendre malheur pour ses histoires, ou mal de ne pas pouvoir trouver de solution. Elle ne pouvait pas, et ce n’était pas du tout son job en plus de ça. Mathéo devait se débrouiller tout seul avec ses problèmes de famille, comme il l’avait toujours fait. Il allait gérer et réussir à passer au-dessus, et à trouver une solution. Il avait juste besoin d’un moment pour reprendre pieds. Toute cette histoire était difficile à vivre pour lui. L’annonce l’avait mis en colère, mais le pire était surement comment tout ça s’était passé. Il était resté seulement deux semaines avec sa famille, et il avait vraiment passé de bons moments avec sa maman, elle s’était intéressé à lui. Ils avaient vraiment eu du temps privilégié ensemble, ce qui n’était pas arrivé depuis des années et des années. Sans parler de Phil, c’était les meilleures vacances qu’il avait passé avec sa mère depuis qu’il était entré à l’école de Sorcellerie Poudlard. Il avait été totalement bouleversé quand il avait compris pourquoi il avait reçu autant de gentillesse en deux semaine. Il n’avait montré que de la colère à ses parents, parce que c’était comme ça qu’il réagissait en premier lieu. Mais au fond de lui, il avait eu l’impression qu’on lui arraché le cœur et qu’on s’amusait à l’écraser sous une chaussure. Cette trahison lui avait fait beaucoup de mal, bien plus qu’il ne pouvait l’avouer à voix haute. Il continuerait à dire à Ayla qu’il n’avait pas besoin d’aide, et qu’il se débrouillerait tout seul, mais ce n’était pas vraiment le cas. Il avait besoin d’une mère, de sa mère.

*Elle s’en rendra compte un jour. Elle ouvrira les yeux, et comprendra.*

La jeune fille s’excusa. Même si au final elle n’avait rien à se reprocher. Non définitivement, elle n’avait pas besoin de présenter des excuses. Des excuses pourquoi d’ailleurs ? D’avoir une famille normale et aimante et de ce fait ne pas pouvoir comprendre et aider son petit ami ? Non c’était idiot, elle n’avait rien à se reprocher, et le Serpentard n’aurait simplement pas dû lui parler comme ça. Au fond de lui, il était surement un peu jaloux d’Ayla, parce qu’avec sa famille, elle avait tout ce que Mathéo avait toujours rêvé. Elle avait une famille qui l’aimait, qui été fier d’elle, qui ne préparait pas de plans ou ne complotait pas contre elle. Le jeune homme aurait dû se montrer plus patient et plus gentil, il était stupide surtout qu’Ayla était vraiment une fille en or, quelqu’un de tout à fait exceptionnel.

Mathéo avait été tellement blessé, qu’il se sentait incroyablement stupide d’avoir été assez naïf pour ne pas se rendre compte de la supercherie. Il avait été idiot de baisser sa garde aussi rapidement et de lui faire confiance comme ça, en un claquement de doigts. Le pire c’est qu’il ne s’était même pas douté un instant qu’il y avait anguille sous roche. Il s’était fait avoir sur toute la ligne, à cause de son irrationnel désir d’affection de la part de sa mère. C’était vraiment pitoyable quand on y pensait. Etre prêt à se coucher et à tout pardonner pour un peu d’attention et d’affection. A croire qu’en un instant, il pouvait oublier une décennie de manipulation et d’humiliation.

*Oui tu as la mémoire courte pour ça, mais ça ne veut pas dire que tu es stupide pour autant, mon grand.*

Ayla ne semblait pas vraiment d’accord avec lui. Elle ne le pensait pas naïf, pour elle il était un adolescent et un humain, elle ne comprenait pas qu’il puisse se blâmer d’avoir fait confiance à sa mère. C’était censé être une façon normale d’agir alors il ne pouvait pas critiquer une telle chose. Il avait eu raison de lui ouvrir une porte, même si elle avait mal agi par la sorte. Ayla se montrait très réconfortante, et un côté de Mathéo avait vraiment envie de prendre ces paroles et de les croire, mais de l’autre côté il se pensait vraiment trop idiot, trop naïf, stupide.

Le jeune homme plongea son regard dans celui de la jeune fille.

– Je me suis jeté à ses pieds parce qu’elle m’a donné un peu d’attention.

Se contenta-t-il de dire. Le ton de sa voix ne laissait pas de doutes. Il se trouvait réellement pathétique. Elle lui avait donné de l’attention, ce qu’elle n’avait jamais vraiment fait. Et il s’était senti existé pour une fois, il avait eu l’impression qu’il n’était plus un envahisseur ou un fauteur de trouble, mais une personne à part entière. En lui donnant de l’attention, elle l’avait fait existé un peu dans cette famille. Alors il s’était jeté à ses pieds. Peu importe ce qu’elle avait fait, elle s’était intéressé à lui. Alors à ce moment-là, c’était comme si son cerveau n’en avait plus rien à foutre du passé.

Ayla lui confirmait que Phil avait gagné, parce qu’il avait réussi à mettre sa mère enceinte. Elle avait déjà élevé un enfant seul, et elle ne recommencerait pas. Ça avait été trop dur pour elle. Mais cette fois-ci le père serait à ses côtés. Mathéo avait dit à voix haute qu’il n’avait pas encore gagné, sous-entendu tant que le gamin n’était pas encore sorti en vie du ventre de sa mère. C’était idiot, et méchant de dire ça. Mais oui l’espace d’un instant, il avait pensé que si ce fœtus ne survivait pas, il pourrait encore sauver sa mère des griffes de son oncle, qu’il pourrait peut-être avoir une chance d’avoir une famille.

La jeune femme le supplia de ne pas parler comme ça, car le sous-entendu dans ses mots était juste affreux. Elle ne voulait pas le voir se transformer en monstre de colère, elle avait assez donné avec les hommes violents et méchant pour le reste de sa vie.

– Je suis désolé, c’est pas ce que je veux. Il est pas né et je l’envie déjà, parce qu’il va avoir tout ce que moi j’ai pas eu.

Et oui au fond de lui, il trouvait ça totalement injuste. Parce qu’il savait que ce bébé ne serait pas élevé comme lui, qu’il allait recevoir de l’amour, qu’il aurait deux parents pour veiller sur lui. Il aurait les mêmes personnes que Mathéo durant son enfance, mais ne serait pas traité de la même façon. Ce gamin n’y était pour rien, et Mathéo ne souhaitait à personne de vivre l’enfance qu’il avait vécu, mais c’était dur à avaler. Et c’était une autre gifle qu’il s’était prise quand il avait appris la nouvelle.

Mathéo venait de raconter à Ayla ce qu’il avait dit à propos d’elle à sa mère, elle avait tiqué sur le fait qu’il avait dit qu’il l’aimait bien. Le Serpentard avait été plutôt confus en réalité, il ne comprenait pas ce qu’il y avait de spécial. Elle lui expliqua que c’était la première fois qu’il utiliser le verbe « aimer », et cela la rendait un peu joyeuse. Apparemment c’était un truc de fille et c’était normal qu’il ne comprenne pas. Il était quand même encore un peu confus, malgré les explications d’Ayla.

– Je ne comprends pas, mais si ça te fait plaisir c’est très bien.

Lança le jeune homme avec un petit sourire. Il continua la discussion. Il avait dit le nom de famille d’Ayla à sa mère, qui avait eu une mimique étrange. Elle lui avait expliqué par la suite qu’elle avait rencontré une Abbot à l’hôpital Sainte Mangouste, sans donner plus de détail et en changeant très vite de sujet. Mathéo n’avait pas pu lui soutirer plus d’informations sur cette fameuse histoire. Ayla confirma que c’était probablement sa mère qu’elle avait croisée car c’était la seule personne de sa famille à y avoir travaillé. Ayla lui annonça que si elle avait croisé sa mère, elle s’en souviendrait. Apparemment elle avait une très bonne mémoire.

– Je pensais que ça pouvait avoir un rapport avec mon père.

C’était l’hypothèse du jeune homme. Que sa mère y soit aller un jour à cause de son père. Il n’en savait pas plus mais c’était plausible. Après tout, si c’était autre chose pourquoi sa mère ne lui avait pas donné plus d’explications ? Et puis c’était un vieux souvenir puisque Mathéo ne se souvenait pas d’avoir jamais mis les pieds là-bas.

– Si elle souvient de n’importe quel détail, dis le moi.



par humdrum sur ninetofive
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

Ayla ▬  Destiny has two ways of crushing us... By refusing our wishes... And by fulfilling them. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ayla ▬ Destiny has two ways of crushing us... By refusing our wishes... And by fulfilling them.  Ayla ▬  Destiny has two ways of crushing us... By refusing our wishes... And by fulfilling them. - Page 2 EmptyJeu 28 Juil - 14:26

❝  Life is like riding a bicycle. In order to keep your balance, you must keep moving ❞What lies behind us and what lies ahead of us are tiny matters to what lies within usC'était dur pour la jeune fille d'accepter qu'elle ne pouvait rien faire, elle devait laisser le brun gérez seul et ne pouvait qu'être une oreille attentive pour lui, c'était énervant pour elle, mais au moins il savait qu'il pouvait compter sur elle en cas de besoin, qu'elle était prête à l'écouter si il le voulait comme elle l'avait fait une première fois dans la tour, et comme elle l'avait fait aujourd'hui aussi. Ayla aimait écouter les gens, les aider autant que possible, mais avec Mathéo, c'était encore plus fort quand elle avait vu que le garçon l'évitait, elle avait paniquée de peur qu'il regrette ses paroles au bal et qu'il est décidé de faire marche arrière, ses paroles l'avaient un peu rassurée sur le fait qu'elle n'était pas la raison de son éloignement, mais elle restait inquiète voyant bien que le Serpentard était plus touché par la situation qu'il ne voulait bien lui avouer. Elle ne pouvait pas le forcer à ouvrir plus son cœur alors elle laissa couler, elle ferait attention à lui de toute manière, elle tenait trop à se garçon pour le laisser se faire du mal. Parce qu'elle savait que l'être humain pouvait être complexe et que si Mathéo ne voulait pas parler plusieurs choses se passait dans sa tête, il devait repenser à tout ce qui s'était passé, rejouer encore et encore la scène voulant changer plusieurs choses dont son comportement surement, mais rien de tout ceci n'était possible, il devait juste avancer et attendre que sa mère remarque à quel point elle a blesser son enfant, à quel point son attitude n'est pas digne d'une mère et peut-être que là, elle agirait en conséquence, qu'elle fera tous les efforts possibles pour se rattraper, ou peut-être pas, seul Merlin pouvait le dire et il ne communiquait pas réellement avec les êtres humains comme eux. Le temps ferait son œuvre, et puis il avait des amis, une famille construite par ses soins qui allait lui faire oublier à quel point sa famille de sang n'était pas à la hauteur, elle devrait sans doute le présenter à sa mère avec la médicomage dans les parages le brun aurait le droit à une vraie maman, la blonde étant toute joyeuse quand sa fille lui avait annoncé sortir avec un garçon. Mais elle verrait cela plus tard pas le bon moment pour en parler, elle devait déjà rassurer le brun sur son comportement et le fait que ses réactions est été totalement normale. Il devait arrêter de s'en vouloir à cause de ça sinon il ne pourrait jamais avancer, il n'avait rien à se pardonner et il ne devait pas se faire une guerre à lui-même.



C'était pour elle difficile de trouver les bons mots pour que le brun prenne conscience que ses réactions et son besoin d'amour maternel étaient tout ce qu'il y avait de plus normal, elle ne pouvait pas crier ou tempêté cela ne marcherait sans doute pas, il fallait qu'elle trouve un autre moyen pour que le garçon arrête de se blâmer pour une chose aussi stupide. Elle prit donc un peu de temps pour réfléchir et trouver la meilleure façon de s'exprimer. En même temps tout était difficile pour elle, car elle recevait bien souvent trop d'attention de ses parents, elle ne courrait pas après un regard ou une parole gentille, elle fuyait un peu cela pour avoir de l'espace et pouvoir s'épanouir, le brun était tout son inverse, lui n'avait jamais réellement reçu beaucoup d'attention positive de sa génitrice alors quand celle-ci lui en avait donné un peu, il avait sauté à pied joint dans le piège qu'elle lui avait tendu et maintenant, il s'en voulait pour cela. Tout était tellement compliqué que la jeune fille n'était pas sûre que cela puisse être arrangé, que le jeune homme puisse de nouveau avancer comme si de rien n'était, il le disait, mais elle ne le croyait pas vraiment. " Mathéo... Je ne peux te convaincre que c'est une réaction normale si tu continues à te traiter comme un coupable, tu as été victime d'une machination, ta mère ta enfin donner la place que tu méritais dans sa vie pendant quelques jours, oui, tu as baisser tes barrières et tu l'as laissé t'atteindre, mais tu a dix-sept ans et c'est ta mère, tu n'as pas logiquement à te méfier d'elle, génétiquement parlant, tu n'es pas formaté pour le faire arrête de t'en vouloir pour cela et pense à ton avenir, voit plus loin sans quoi tu resteras bloquer dans un passé peu joyeux..." Elle pouvait comprendre qu'il s'en veuille de ne pas avoir pris assez de recul vis-à-vis de la situation, mais cela ne devait pas le bouffer de la sorte, ce qui était fait appartenais au passé revenir sans cesse dessus n'améliorais pas la chose, la jeune fille en savait quelque chose. Surtout qu'elle pouvait voir et sentir la colère dans son attitude et dans ses mots, surtout quand il avait sous-entendu une chose horrible à propos du bébé attendue par sa mère, Ayla avait été obligée de réagir ne pouvant entendre et supporter ce genre de phrase. " Je sais... Mais tu ne peux en vouloir à ce bébé lui ni est pour rien, tu n'as pas eu une enfance joyeuse la sienne le sera probablement, mais c'est un être innocent, tu dois en vouloir aux adultes pas à ce bébé. Nous avons tous eu une enfance, une famille différente, mais ce qui nous construit ce qui nous forge. Pense à cela et avance, pour à ton tour réussir ta vie"


Ils parlèrent ensuite du fait que la mère du Serpentard est eue une réaction bizarre quand son fils avait donné le nom de famille de la fille qui l'intéressait. La jeune fille allait devoir écrire un courrier à sa mère pour savoir si elle se souvenait d'un patient portant le nom de famille Collins histoire d'en savoir un peu plus. Parce qu'il n'était pas très logique qu'une moldu connaissent sa famille, rien ne l'étonnait vraiment vu que toute sorte de chose bizarre pouvait arriver dans la vie, mais ne pas trouver de logique à tout cela pouvait être perturbant et la meilleure manière de le savoir était d'en parler à sa maman. Celle-ci saurait à coup sûr si elle avait soigné un membre de cette famille. " Je lui écrirais dès ce soir afin d'en savoir plus au plus vite. Si cela concerne ton père, cela peut peut-être t'aider à le retrouver..." Cela serait sans doute une bonne chose pour le garçon d'avoir une confrontation avec l'homme qui l'avait abandonné enfant, combler les trous de son passé pourrait l'aider à avancer plus sereinement.
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
NEUTRE
Mathéo A. Collins
Mathéo A. Collins
Bonjour ! J'appartiens à la maison : Anciennement Slytherin, actuellement à l'école des sports de Londres. J'ai posté : 627 hiboux. Grâce à moi ma maison a gagné : 6 pour une aventure ! Je suis de la génération : Etudiant de 1977. . Je suis un aventurier : on peut me blesser A savoir sur toi : « Un peu trop fêtard parfois, j’ai surtout le chic pour me m’attirer des ennuies. Vraiment pour le coup, j’ai pas de chance du tout, donc faites attention quand vous m’approchez. Sinon je suis quelqu’un de gentil et de doux, même si je peux être un peu trop caractériel quand j’ai fini ma limite. En clair, me cherchez pas trop. J’ai toujours ce problème avec les filles. Du mal à les approcher et encore plus à conclure. Vous voyez le gars qui transpire, avec les mains tremblantes, et qui bégaye à chaque fois qu’une fille lui adresse la parole ? Bah ce type c’est moi … »

Ma carte de chocogrenouille
Epouvantard: Lui-même en mangemort.
Patronus: Renard
Capacité spéciale: Aucune

Ayla ▬  Destiny has two ways of crushing us... By refusing our wishes... And by fulfilling them. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ayla ▬ Destiny has two ways of crushing us... By refusing our wishes... And by fulfilling them.  Ayla ▬  Destiny has two ways of crushing us... By refusing our wishes... And by fulfilling them. - Page 2 EmptyLun 1 Aoû - 4:32


“Destiny has two ways of crushing us... By refusing our wishes... And by fulfilling them.”



Ayla & Mathéo




Même si Mathéo se sentait plus léger d’avoir confié à quelqu’un ce qui s’était vraiment passé pendant ses vacances de noël chez ses parents, il ne se sentait pas mieux pour autant. Le même sentiment de culpabilité et de honte l’envahissait toujours, et il lui faudrait surement du temps avec tout cela s’en aille. Ces vacances avaient été dur émotionnellement parlant, et il se sentait affaibli. Son moral, et son égo en avait pris un coup. Il s’était fait berner correctement, comme un enfant, comme un bébé. Et pour lui qui avait mis des années à se construire une carapace pour résister tant bien que mal aux attaques incessantes de sa famille, la voir voler en éclat pour si peu, était quelque chose de très dur à accepter. Ayla ne pouvait pas l’aider, elle était totalement impuissante face à cette situation. Tout d’abord parce qu’elle avait toujours vécu auprès d’une famille aimante et unie. Mathéo était sûr qu’elle avait toujours pu compté sur eux, et qu’ils n’avaient jamais été considéré comme des ennemis, ou des personnes indigne de confiance par la jeune femme. Elle avait grandi dans un climat familial totalement opposé à celui dans lequel avait vécu Mathéo. Alors pour cela, elle ne pouvait pas comprendre ce qu’il ressentait et pourquoi il réagissait de cette manière et pas d’une autre. Ce n’était pas de sa faute, et d’un côté heureusement, mais cela ne changeait pas le fait qu’elle ne pourrait jamais vraiment comprendre ce qu’il se passait dans la tête d’un gamin à ce point blessé par ce qu’on peut appeler « une famille ».

Mathéo essayait de rester fort, tant bien que mal. Ayla s’inquiétait pour lui, et il voulait la rassurer, lui dire que tout irait bien pour lui, et qu’il s’en sortait toujours. Mais en même temps il essayait de se rassurer lui-même sur la suite. Parce qu’il était perdu et il ne savait pas de quoi serait fait demain. Il ne savait pas s’il reparlerait un jour à sa mère, s’il arriverait à faire un pas en avant et aller au-dessus de cette trahison qu’il juge pour le moment impardonnable. Il avait vraiment l’impression d’avoir reçu un couteau en plein dans le cœur, et bien sûr, la douleur n’était pas physique, mais il avait l’impression de la ressentir dans chacun de ses membres. Depuis qu’il était rentré à Poudlard, il s’était rejoué la scène des centaines de fois, se torturant à chaque fois un peu plus l’esprit. C’était inutile. Ce qui était fait était fait, et maintenant il ne pouvait plus rien y changer, mais c’était plus fort que lui, c’était sa punition à lui pour avoir encore une fois perdu le contrôle en présence de sa famille.

*Tu t’es assez puni, c’est de la torture ce que tu fais. Arrête, lâche prise, et avance mon grand.*

Il n’aurait pas dû se comporter de la sorte. Il n’aurait pas dû être violent. Il s’en voulait tellement : de s’être jeté à ses pieds parce qu’elle lui avait donné un peu attention. C’était tellement pathétique. Elle lui donnait un semblant d’importance et il venait ramper auprès d’elle. On pouvait pas faire plus stupide quand même. Ayla faisait du mieux qu’elle pouvait pour trouver les mots, mais elle n’arriverait surement pas à changer sa perception de lui-même aujourd’hui.

Elle lui annonça qu’elle ne pouvait pas le convaincre qu’il avait eu une réaction normale s’il continuait à se traiter comme un coupable. Elle lui rappela qu’il avait été victime d’une machination, que sa mère lui avait enfin donné la place qu’il méritait dans sa vie, et qu’il avait laissé tomber ses barrières mais il n’avait pas à se méfier d’elle normalement. Elle voulait qu’il arrête de s’en vouloir pour ça. Il pourrait essayer. Plus tard. C’était encore trop tôt pour ça. Evidemment que normalement un enfant ne devrait pas se méfier de sa mère, mais ça ne marchait pas comme ça dans sa famille. Dans sa famille, il fallait se méfier de chaque personne sous peine de se prendre un coup de couteau dans le dos dès qu’on avait le dos tourné.

*Passe à autre chose.*

Il la prit dans ses bras. Parce qu’il en avait envie ou parce qu’il en avait besoin. Peut-être les deux après tout. Il ne pouvait pas continuer à argumenter sur la piètre image qu’il avait de lui, ça n’en valait pas la peine. Ayla ne le voyait pas comme ça, mais lui si. Il savait qu’il allait devoir penser à l’avenir et mettre cette histoire de côté, et il allait y arriver. Il avait juste besoin de temps pour accepter sa défaite et revenir plus fort. Il avait besoin de faire le point avec lui-même sur ce qu’il allait faire ou ne pas faire. Il avait le choix entre décider de clore cette histoire une bonne fois pour toute, et cela voulait dire mettre un terme à tout sorte de relation avec sa famille. Mais pour dire vrai et être totalement sincère, il n’était pas sûr de pouvoir ou vouloir le faire. Cette femme était sa mère. Elle était sa famille. Sa seule famille. Elle était celle qui l’avait mis au monde, qui l’avait élevé malgré tout ce qui s’était passé. Et même si c’était peut-être que du faux pour elle, les moments qu’il avait passé avec elle avait été fantastique pour Mathéo qui avait enfin réussi à s’ouvrir à elle l’espace de quelques semaines.

*Tout n’était peut-être pas totalement faux mon bébé.*


Et maintenant, il n’y avait plus que ça. Elle était enceinte. Enceinte de l’homme que Mathéo détestait le plus sur cette terre : Phil. Ses paroles avaient dépassé sa pensée. Comme Ayla le disait si bien, il ne pouvait pas en vouloir à ce bébé qui n’y était pour rien. Il n’avait pas eu une enfance joyeuse mais la sienne le sera peut-être. La jeune femme lui rappela que c’était un être innocent, et qu’il devait en vouloir aux adultes et non au bébé. Elle avait raison. Et puis Mathéo ne serait surement pas celui qu’il était s’il n’avait pas eu cette enfance-là. Il écoutait Ayla en restant silencieux. Il se calmait peu à peu en sa présence même si tous ces mauvais sentiments étaient encore en lui : la colère, la tristesse, le sentiment d’abandon et de trahison. Ça ne partirait pas en un clin d’œil mais le jeune homme travaillerait dessus. Il n’avait pas non plus envie d’alarmer Ayla de trop.

La conversation était partie sur le fait que sa mère avait eu une réaction étrange quand Mathéo avait prononcé le nom de famille de sa petite amie. En creusant un peu plus, elle avait rencontré sa maman à l’hôpital Sainte Mangouste, et Mathéo avait la franche conviction que cela avait sans doute un rapport avec son père. Ayla lui annonça qu’elle écrirait à sa mère dès ce soir pour en savoir plus au plus vite. Si cela concernait son père, ça pourrait peut-être l’aider à le retrouver.

*Ne le retrouve pas Mathéo, c’est une très mauvaise idée.*

– Merci.

Répondit-il simplement. Il voulait en savoir plus sur cette histoire. Il n’avait jamais rencontré quelqu’un qui avait pu voir ou connaître son père du temps où il était avec sa mère. Alors ceci était peut-être l’occasion d’en savoir plus, de savoir qui était cet homme, et ce qu’il était devenu aujourd’hui. Peut-être que c’était un premier pas pour le retrouver comme disait Ayla. Il verrait peut-être un jour cet homme qui l’avait abandonné une dizaine d’année plus tôt.

– Oublions nos vacances l’espace d’un instant et allons faire un tour.

Annonça le jeune homme avec un sourire, qui se voulait convaincant. Il ne voulait plus parler de ces vacances pour le moment, et voulait simplement se vider l’esprit en passant un petit moment avec Ayla. Alors il lui prit la main et l’entraina avec lui. Ils allaient surement aller se balader dans le château ou dans le parc. Ils disparurent du couloir du sixième étage main dans la main.




par humdrum sur ninetofive
Revenir en haut Aller en bas
❝ Contenu sponsorisé ❞

Ayla ▬  Destiny has two ways of crushing us... By refusing our wishes... And by fulfilling them. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ayla ▬ Destiny has two ways of crushing us... By refusing our wishes... And by fulfilling them.  Ayla ▬  Destiny has two ways of crushing us... By refusing our wishes... And by fulfilling them. - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Ayla ▬ Destiny has two ways of crushing us... By refusing our wishes... And by fulfilling them.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Can't get my eyes off of you • pv. Ayla
» Une nouvelle vie ? Ayla
» Les aventures de Destiny
» Destiny ♠ Take me to church.
»  UN DON INNÉ POUR S'ATTIRER DES ENNUIS ft Destiny Rosier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Love Always Lives  :: Un coin de paix... :: Le ministère du patrimoine :: Archives des RPS classiques-
Sauter vers: