AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
anipassion.com

Partagez
 

 Tous unis contre les Ténèbres. [avec Daphné Greengrass-Stenfield]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MEMBRE DE L'ORDRE
Minerva McGonagall
Minerva McGonagall
Bonjour ! J'appartiens à la maison : Gryffondor J'ai posté : 376 hiboux. Grâce à moi ma maison a gagné : 14 pour une aventure ! Je suis de la génération : 1977 . Je suis un aventurier : qu'on peut blesser

Tous unis contre les Ténèbres. [avec Daphné Greengrass-Stenfield] Empty
MessageSujet: Tous unis contre les Ténèbres. [avec Daphné Greengrass-Stenfield]  Tous unis contre les Ténèbres. [avec Daphné Greengrass-Stenfield] EmptySam 11 Juin - 2:33
*Minerva se trouvait dans son bureau, situé à côté de sa salle de Métamorphose et était profondément plongée dans ses pensées. Elle pensait aux récents événements.

Le monde sorcier était en guerre. C'était la première guerre qu'elle vivait et elle espérait que cela serait la dernière qu'elle connaîtrait. Même si elle ignorait que dans son futur, elle en vivrait une autre. Surtout contre le même ennemi. 

Un illuminé, qui se faisait appeler Voldemort, mais que tout le monde appelait Celui-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom ou Vius-Savez-Qui, car ils avaient trop peur de le nommer, avait eu l'idée géniale de vouloir conquérir le monde. Selo lui, la magie devrait être réservée aux Sangs Purs et tous les autres devraient mourir. Ainsi, toutes les semaines, des cas de mort suspectes de Moldus, de Nés-Moldus et de Sang-Mêlés étaient annoncés dans les journaux. Toutes ces nouvelles créaient la panique dans la population sorcière et le Ministère de la Magie se trouvait vite dépassé par les événements qui se succédaient rapidement entre eux. 

Heureusement, tout le monde n'était pas de cette idéologie et ne comptaient pas parmi les disciples de Voldemort, les Mangemorts. En effet un groupe de sorciers s'étaient unis et levés pour réagir face à cette menace. L'Ordre du Phénix. Et Minerva pouvait dire qu'elle était heureuse et fière de pouvoir compter dans les rangs de cette Résistance. Elle n'allait quand même pas rester les bras croisés, assise sur sa chaise, pendant que d'autres se faisaient tuer à cause de leur sang, de leur famille et de leur classe et pendant que d'autres se faisaient tuer car leur idéologie différait de celle de Voldemort.

L'Ordre du Phénix, fondé et dirigé par le grand Albus Dumbledore, ne comptait que trop peu de sorciers. Minerva s'en désolait. Ce n'était en en faisant rien, qu'ils allaient changer les choses. Il fallait bouger ! Réagir. Ce n'est pas en baissant les bras que les choses deviendraient différentes.

C'est pour cette raison que Minerva était ravie du parchemin qu'elle avait reçue de Daphnée Stenfield, l'autre jour, lui demandant de rejoindre l'Ordre du Phénix. Les volontaires ne se faisaient que trop rares et toute aide était la bienvenue.

Minerva prépara son bureau, rangea les piles de parchemins et attendit la visite de Daphné.
Revenir en haut Aller en bas
MEMBRE DE L'ORDRE
Daphné Greengrass
Daphné Greengrass
Bonjour ! J'appartiens à la maison : Sapphire house, anciennement Serpentard J'ai posté : 339 hiboux. Grâce à moi ma maison a gagné : 8 pour une aventure ! Je suis de la génération : 1998 . Je suis un aventurier : Ouai, mais garde-moi belle... A savoir sur toi :
Niveau caractère elle est protectrice, séductrice, maline, anti-mangemort, travailleuse, déterminée & jalouse • Elle est maniérée, on l'a éduquée pour faire d'elle l'épouse Malefoy parfaite • Daphné s'est construite un peu toute seule, entre les règles de bienséance, les bals de sangs-purs, des parents absents et sa petite sœur, Astoria, son tout, sa moitié, l'autre part d'elle-même. • A Poudlard, la jeune femme se montre discrète et brillante • Elle appartient à la bande de Pansy mais ne l'aime pas : bien que d’accord pour annuler ses fiançailles avec Drago, Daphné est loin d'apprécier l'idée que cette auto-proclamée princesse des serpents tourne autant autour du blondinet qui lui est promis. • Dray est libre, il peut coucher avec qui il veux, elle s'autorise le même mode de vie. Le plus important reste le respect à ses yeux : elle ne souhaite pas faire perdre la face à Dray, elle attend de lui qu'il fasse de même. • Daphné est membre de l'ordre du phénix depuis ses dix-huit ans, c'est à dire depuis le 8 février 1998. • Son choix est encore un secret pour la plupart des gens, seuls les membres honoraires de l'ordre sont au courant. • La serpentard reproche au trio d'or d'avoir fait n'importe quoi, de les avoir tous embarqués dans cette galère. • Elle tente d'annuler à la source cette promesse de mariage Greengrass-Malefoy survenu à sa naissance. • Elle couche avec Terry Boot • Elle est aveugle depuis le 28 Mars 1978 (event au ministère) • Sa situation avec Spencer se complique et leur relation devient floue.


Ma carte de chocogrenouille
Epouvantard: Astoria morte et mangemorte
Patronus: Hirondelle
Capacité spéciale: Aucune

Tous unis contre les Ténèbres. [avec Daphné Greengrass-Stenfield] Empty
MessageSujet: Re: Tous unis contre les Ténèbres. [avec Daphné Greengrass-Stenfield]  Tous unis contre les Ténèbres. [avec Daphné Greengrass-Stenfield] EmptySam 11 Juin - 3:48
La sorcière se regarde dans le miroir de la salle de bain du dortoir des Serpentard de septième année, en cette journée du 4 novembre 1977. Après les évènements survenus au cours de la nuit d'Halloween, la verte et argent sait que sa décision est prise : elle va rejoindre à nouveau les rangs de l'ordre du phénix, en 1977 après l'avoir déjà fait une fois en 1998. En ce sens, elle a prit hier par hibou postal un rendez-vous avec le professeur McGonagall au bureau de celle-ci, ce jour. De fait, c'est pour cette entrevue que la sorcière se prépare, au sous-sol de l'école de magie. Et ce n'est que quand elle se juge fin prête que la sorcière se décide à quitter la salle d'eau.

Arrivant dans la salle commune, la jeune femme réalise qu'elle va être en retard si elle ne se presse pas un peu davantage, si bien que c'est presque en courant qu'elle sort de leurs appartements en vert et argent pour débouler dans les couloirs des cachots, se pressant un peu plus pour quitter ceux-ci, ce qui aurait fait bondir le professeur Rogue dans son époque. Sauf que présentement, Severus est avachi dans la salle commune, devant la cheminé, un air rêveur-absent collé au visage.

Manquant de bousculer des étudiants en arrivant dans le hall, la sorcière s'excuse et ramasse rapidement les deux livres du première année qui sont tombés au sol. Puis en s'excusant de nouveau, la sorcière les abandonne là, de peur d'arriver trop en retard à son rendez-vous avec le professeur McGonagall. Au premier étage, c'est le professeur Selwyn, nouvellement arrivée dans l'école, que la tornade brune évite de justesse pour atteindre les escaliers qu'elle monte quatre à quatre. Et enfin, la porte du bureau du professeur de métamorphose se dresse devant elle. Toquant, la sorcière attend quelques instants avant de pouvoir pénétrer dans la salle, allant directement s'asseoir en face de l'écossaise, pour entrer, dès le départ, dans le vif du sujet.

"- Merci d'avoir bien voulu me recevoir si vite professeur McGonagall, j'avais peur que vous refusiez mon aide, compte tenu de ma situation délicate dans votre époque." commence donc la sorcière avant de questionner. "Y'a-t-il des choses à dire, des informations à vous divulguer ?"
Revenir en haut Aller en bas
MEMBRE DE L'ORDRE
Minerva McGonagall
Minerva McGonagall
Bonjour ! J'appartiens à la maison : Gryffondor J'ai posté : 376 hiboux. Grâce à moi ma maison a gagné : 14 pour une aventure ! Je suis de la génération : 1977 . Je suis un aventurier : qu'on peut blesser

Tous unis contre les Ténèbres. [avec Daphné Greengrass-Stenfield] Empty
MessageSujet: Re: Tous unis contre les Ténèbres. [avec Daphné Greengrass-Stenfield]  Tous unis contre les Ténèbres. [avec Daphné Greengrass-Stenfield] EmptySam 11 Juin - 13:47
Minerva se trouvait toujours dans son bureau, à suivre le fil conducteur de ses pensées, en se perdant quelquefois dans quelques méandres. Elle y était encore complètement enfouie quand elle entendit un léger toquement. Ce bruit interrompit complètement les pensées de la professeure et annonçait l'arrivée de celle qu'elle atttendait, Daphné Stenfield. Elle lui intima de sa voix sèche et forte d'entrer. 

Daphné parut motivée à Minerva car celle-ci n'attendit pas l'invitation de son aîné pour s'assoeir dans la chaise qui lui faisait face et prit directement la parole en la remerciant d'avoir accepté cet entretien. Elle était déterminée, semblait-il. 

"Miss Stenfield, vous comprendrez sûrement qu'avec les temps qui courent, je ne peux pas me permettre de renvoyer les rares volontaires qui se présentent. Mais avant d'aller plus loj, je pense que vous comprendrez aussi que je dois m'assurer que je me trouve bien devant Daphné Stenfield, et non devant un Mangemort à la sole de Celui-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom. Je vais donc vous poser des questions, mais pas sur votre famille, car un bon Mangemort aurait pu se renseigner mais sur votre scolarité. Pouvez-vous dire votre dernière note en Métamorphose ?"

Minerva s'en souvenait encore. Elle se souvient avoir mis un Effort Exception, qui, sans mauvais jeux de mots, était une note de plus en plus exceptionnelle à mettre une fois la Septième Année commencée. 

De plus, cela étonnerait beaucoup qu'un Mangemort se soit renseigné sur les notes de Daphné Stenfield. Ou sinon, il avait poussé ses recherches vraiment très loin. Ainsi, elle saurait si elle se trouvait bien devant la bonne personne.
Revenir en haut Aller en bas
MEMBRE DE L'ORDRE
Daphné Greengrass
Daphné Greengrass
Bonjour ! J'appartiens à la maison : Sapphire house, anciennement Serpentard J'ai posté : 339 hiboux. Grâce à moi ma maison a gagné : 8 pour une aventure ! Je suis de la génération : 1998 . Je suis un aventurier : Ouai, mais garde-moi belle... A savoir sur toi :
Niveau caractère elle est protectrice, séductrice, maline, anti-mangemort, travailleuse, déterminée & jalouse • Elle est maniérée, on l'a éduquée pour faire d'elle l'épouse Malefoy parfaite • Daphné s'est construite un peu toute seule, entre les règles de bienséance, les bals de sangs-purs, des parents absents et sa petite sœur, Astoria, son tout, sa moitié, l'autre part d'elle-même. • A Poudlard, la jeune femme se montre discrète et brillante • Elle appartient à la bande de Pansy mais ne l'aime pas : bien que d’accord pour annuler ses fiançailles avec Drago, Daphné est loin d'apprécier l'idée que cette auto-proclamée princesse des serpents tourne autant autour du blondinet qui lui est promis. • Dray est libre, il peut coucher avec qui il veux, elle s'autorise le même mode de vie. Le plus important reste le respect à ses yeux : elle ne souhaite pas faire perdre la face à Dray, elle attend de lui qu'il fasse de même. • Daphné est membre de l'ordre du phénix depuis ses dix-huit ans, c'est à dire depuis le 8 février 1998. • Son choix est encore un secret pour la plupart des gens, seuls les membres honoraires de l'ordre sont au courant. • La serpentard reproche au trio d'or d'avoir fait n'importe quoi, de les avoir tous embarqués dans cette galère. • Elle tente d'annuler à la source cette promesse de mariage Greengrass-Malefoy survenu à sa naissance. • Elle couche avec Terry Boot • Elle est aveugle depuis le 28 Mars 1978 (event au ministère) • Sa situation avec Spencer se complique et leur relation devient floue.


Ma carte de chocogrenouille
Epouvantard: Astoria morte et mangemorte
Patronus: Hirondelle
Capacité spéciale: Aucune

Tous unis contre les Ténèbres. [avec Daphné Greengrass-Stenfield] Empty
MessageSujet: Re: Tous unis contre les Ténèbres. [avec Daphné Greengrass-Stenfield]  Tous unis contre les Ténèbres. [avec Daphné Greengrass-Stenfield] EmptySam 25 Juin - 22:36
La jolie Daphné dans le bureau de son professeur observe le visage grave et marqué par le temps de la sorcière sans dire un mot désormais comme elle vient déjà de la questionner. Et au passage la jolie brune remarque que ces lieux ont quelque chose de très impressionnant. Dans ce bureau la jeune femme de sent très petite et c'était déjà le cas dans on époque chaque fois que la directrice adjointe venait à la convoquer. Mais maintenant cela prend une toute autre dimension. Un quelque chose d'oppressant quelque part alors que la jolie brune a l'impression de devoir faire ses preuves, démontrer quelques chose. La première fois ce n'est pas avec le professeur de métamorphose que la demoiselle à parlé mais avec Kingsley au cours de vacances scolaires. Minerva est plus impressionnante encore au goût de la jeune femme.

"- Je comprend parfaitement professeur McGonagall. La dernière note en date est un Effort Exceptionnel. Il y a eut, je crois, deux piètres et un troll. Quelques optimal. Assez peu de désolant." répond tranquillement la jeune femme qui n'a rien à se reprocher, adressant un fin sourire à son interlocutrice.

Dans le bureau de Minerva McGonagall Daphné se sent tout à coup beaucoup plus détendue. La sorcière s'était attendu à des questions plus pointilleuses, à devoir répondre de la pureté de son sang et devoir expliquer comment une fille de sang-pur de la maison Serpentard pouvait être une membre de l'ordre. Et en fin de compte l professeur McGonagall semble vouloir seulement jauger de son identité pour être sûre et certaine de ne pas parler à la mauvaise personne. La sorcière en vert et argent, la princesse des serpentard, comprend tout à fait le raisonnement de son professeur cela dit. C'est normal de se méfier en des temps si sombre et si anormaux. Naturellement la jolie Greengrass n'en veux pas à son professeur de Métamorphose, comprenant bien que cette dernière ait besoin de surveiller qu'elle soit une vraie étudiante.

Revenir en haut Aller en bas
MEMBRE DE L'ORDRE
Minerva McGonagall
Minerva McGonagall
Bonjour ! J'appartiens à la maison : Gryffondor J'ai posté : 376 hiboux. Grâce à moi ma maison a gagné : 14 pour une aventure ! Je suis de la génération : 1977 . Je suis un aventurier : qu'on peut blesser

Tous unis contre les Ténèbres. [avec Daphné Greengrass-Stenfield] Empty
MessageSujet: Re: Tous unis contre les Ténèbres. [avec Daphné Greengrass-Stenfield]  Tous unis contre les Ténèbres. [avec Daphné Greengrass-Stenfield] EmptyDim 3 Juil - 4:35
Minerva attendit donc la réponse de son interlocutrice, Daphné Stenfield. Elle espérait de tout cœur que la jeune fille allait avoir la bonne réponse pour prouver qu’elle était effectivement une élève de l’école de sorcellerie de Poudlard et non un espion, du clan des Mangemorts, qui était sous les ordres du mage noir, Voldemort, ou comme tout le monde l’appelait, Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom ou Vous-Savez- Qui, qui était beaucoup plus rapide à dire.
Toutefois, si la personne en face d’elle se trompait ou ne se souvenait pas de la note demandée en Métamorphose, cela voulait dire que ce n’était pas Daphné Stenfield, mais un de ses Mangemorts qui aurait pris sa forme grâce à du Polynectar ou autre. Alors, dans ce cas-là, Minerva sortirait sa baguette et le stupéfixerait pour ensuite le livrer directement au Ministère de la Magie pour qu’il se fasse juger comme il le fallait lors d’un procès et qu’il aille rejoindre la célèbre et frissonnante prison d’Azkaban.
 
Heureusement, la question de Minerva eut une bonne réponse et même des détails que la sorcière adulte n’avait pas demandés. Ainsi la professeure put être persuadée de l’identité de son interlocutrice. Elle se permit de faire un de ses rares sourires, léger tout de même, elle restait Minerva.
 
Miss Stenfield, je dois aussi vous dire que la conversation qui va suivre est strictement confidentielle et que vous devrez en parler à personne, pas même à votre mari, pas même à votre meilleur(e) ami(e) ou même à vos parents. Ai-je été claire ? De plus, je dois aussi vous dire que cette organisation est secrète, et c’est exactement le même cas pour ses membres. En quelque sorte, tout ce qui concerne l’Ordre est confidentiel et il ne faut en parler à personne. L’existence même de l’Ordre est secrète. Mais en fait, comment avez-vous découvert l’existence de l’ordre ?
 

Minerva espérait que personne n’ait oublié la confidentialité de l’Ordre et en ait parlé à Daphné.
Revenir en haut Aller en bas
MEMBRE DE L'ORDRE
Daphné Greengrass
Daphné Greengrass
Bonjour ! J'appartiens à la maison : Sapphire house, anciennement Serpentard J'ai posté : 339 hiboux. Grâce à moi ma maison a gagné : 8 pour une aventure ! Je suis de la génération : 1998 . Je suis un aventurier : Ouai, mais garde-moi belle... A savoir sur toi :
Niveau caractère elle est protectrice, séductrice, maline, anti-mangemort, travailleuse, déterminée & jalouse • Elle est maniérée, on l'a éduquée pour faire d'elle l'épouse Malefoy parfaite • Daphné s'est construite un peu toute seule, entre les règles de bienséance, les bals de sangs-purs, des parents absents et sa petite sœur, Astoria, son tout, sa moitié, l'autre part d'elle-même. • A Poudlard, la jeune femme se montre discrète et brillante • Elle appartient à la bande de Pansy mais ne l'aime pas : bien que d’accord pour annuler ses fiançailles avec Drago, Daphné est loin d'apprécier l'idée que cette auto-proclamée princesse des serpents tourne autant autour du blondinet qui lui est promis. • Dray est libre, il peut coucher avec qui il veux, elle s'autorise le même mode de vie. Le plus important reste le respect à ses yeux : elle ne souhaite pas faire perdre la face à Dray, elle attend de lui qu'il fasse de même. • Daphné est membre de l'ordre du phénix depuis ses dix-huit ans, c'est à dire depuis le 8 février 1998. • Son choix est encore un secret pour la plupart des gens, seuls les membres honoraires de l'ordre sont au courant. • La serpentard reproche au trio d'or d'avoir fait n'importe quoi, de les avoir tous embarqués dans cette galère. • Elle tente d'annuler à la source cette promesse de mariage Greengrass-Malefoy survenu à sa naissance. • Elle couche avec Terry Boot • Elle est aveugle depuis le 28 Mars 1978 (event au ministère) • Sa situation avec Spencer se complique et leur relation devient floue.


Ma carte de chocogrenouille
Epouvantard: Astoria morte et mangemorte
Patronus: Hirondelle
Capacité spéciale: Aucune

Tous unis contre les Ténèbres. [avec Daphné Greengrass-Stenfield] Empty
MessageSujet: Re: Tous unis contre les Ténèbres. [avec Daphné Greengrass-Stenfield]  Tous unis contre les Ténèbres. [avec Daphné Greengrass-Stenfield] EmptyDim 3 Juil - 9:24

Daphné accorde un sourire à son interlocutrice comme cette dernière lui demande comment elle a entendu parler de l'ordre du Phénix puisque cette organisation est secrète. Souriant donc, Daphné cherche les mots les plus simples et rapides pour expliquer sa situation à Minerva McGonagall qui la regarde derrière son bureau.

"- Comme vous le savez je ne m'appelle pas vraiment Stenfield et je suis arrivée de 1998 en même temps que les autres. A mon époque mes parents qui ne sont pas partisants des mangemort m'ont fiancé au fils Malefoy. Lesquels sont en effet des mangemorts. De fait j'ai quelques fois entendu mon fiancé dire qu'il avait des soucis avec l'ordre. J'ai attendu d'avoir la majorité et un an révolu pour m'adresser à Kingsley alors membre dans mon époque et rejoindre vos rangs. Je peut dire que vous allez bientôt avoir dans vos rangs plusieurs de vos élèves. Lupin m'en a parlé en 1998." répond la jeune femme à la question posée. "Pour le reste je sais très bien qu'il faut de la discrétion et ne surtout pas dévoiler l'identité des autres membres. Notez que je suis utile en cela que je connais l'identité de quelques mangemorts."

Dans son fauteuil la jeune femme aux cheveux bruns observe son professeur d'un air grave tout à coup comme elles parlent de quelque chose de très important, de même vital pour le bien du monde magique. Le visage de Daphné exprime toute la gravité de la situation, tout à coup. Elle pense à sa soeur et aux membres morts pour cette cause, aux collègues qu'elle a perdu et qui ont vu leur famille tuée. Oui elle prend une fois de plus le risque que les mangemorts la découvrent et s'en prennent à Astoria. Mais elle ne peut pas fermer les yeux et ne rien faire en attendant que ça passe car ça ne passera pas tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
MEMBRE DE L'ORDRE
Minerva McGonagall
Minerva McGonagall
Bonjour ! J'appartiens à la maison : Gryffondor J'ai posté : 376 hiboux. Grâce à moi ma maison a gagné : 14 pour une aventure ! Je suis de la génération : 1977 . Je suis un aventurier : qu'on peut blesser

Tous unis contre les Ténèbres. [avec Daphné Greengrass-Stenfield] Empty
MessageSujet: Re: Tous unis contre les Ténèbres. [avec Daphné Greengrass-Stenfield]  Tous unis contre les Ténèbres. [avec Daphné Greengrass-Stenfield] EmptyMar 5 Juil - 17:42
Minerva fixa Daphné avec ce regard fort et insistant, pour faire comprendre à la jeune fille qu’elle l’écoutait attentivement. Avoir un public attentif était toujours très agréable lors d’une discussion. Par contre, dans ce genre de discussion, être un public attentif, voire très attentif, était une obligation car chaque détail avait de son importance et pouvait être important. Il pourrait toujours servir plus tard.
 
Elle fut surprise par les paroles de son interlocutrice. Les mariages arrangés existaient toujours. Cette nouvelle l’étonnait profondément. Elle avait toujours détesté ce genre de mariage, qui ne servait à rien. On sacrifiait le bonheur des enfants pour le confort de leurs parents. Car il ne fallait pas se mentir. Les enfants étaient rarement heureux par la suite sauf s’ils finissaient par s’aimer, mais cela était rare, alors que leurs parents, eux, avaient les avantages. En quelque sorte, les parents vendaient leurs enfants pour de l’argent ou une place dans la société, ce qui était dégoûtant. Ils se comportaient comme de parfaits égoïstes à l’égard de leurs enfants. Minerva n’avait pas eu la chance de mettre au monde mais elle aurait eu des enfants, ce qui aurait plus compté à ses yeux c’est le bonheur de ses enfants et leur confort. Elle n’en aurait eu rien à faire de son inconfort car son bonheur serait passé par celui de ses enfants. Mais bon, nous n’étions pas là pour débattre sur le sujet des mariages arrangés.
 
En effet, le fait que vous connaissez l’identité de certains Mangemorts ne pourra que nous être bénéfique. Ce qui n’est guère rassurant, c’est le fait que les Mangemorts, eux, connaissent l’identité de certains membres de l’Ordre du Phénix. Il faudra donc se méfier. Et vous protéger. Avez-vous de la famille que les Mangemorts pourraient torturer ou tuer pour se venger de votre comportement ? Il faudrait à tout prix les protéger.
 

Cela ne gênait pas Minerva de se faire torturer ou tuer pour la bonne cause. Ce qui la gênait, c’est que cela soit les autres qui paient. Elle détestait que des innocents soient tués, ce qui arrivait malheureusement trop souvent en temps de guerre. Elle s’inquiétait sans cesse pour les autres membres de l’Ordre et avait peur de les voir mourir.
Revenir en haut Aller en bas
MEMBRE DE L'ORDRE
Daphné Greengrass
Daphné Greengrass
Bonjour ! J'appartiens à la maison : Sapphire house, anciennement Serpentard J'ai posté : 339 hiboux. Grâce à moi ma maison a gagné : 8 pour une aventure ! Je suis de la génération : 1998 . Je suis un aventurier : Ouai, mais garde-moi belle... A savoir sur toi :
Niveau caractère elle est protectrice, séductrice, maline, anti-mangemort, travailleuse, déterminée & jalouse • Elle est maniérée, on l'a éduquée pour faire d'elle l'épouse Malefoy parfaite • Daphné s'est construite un peu toute seule, entre les règles de bienséance, les bals de sangs-purs, des parents absents et sa petite sœur, Astoria, son tout, sa moitié, l'autre part d'elle-même. • A Poudlard, la jeune femme se montre discrète et brillante • Elle appartient à la bande de Pansy mais ne l'aime pas : bien que d’accord pour annuler ses fiançailles avec Drago, Daphné est loin d'apprécier l'idée que cette auto-proclamée princesse des serpents tourne autant autour du blondinet qui lui est promis. • Dray est libre, il peut coucher avec qui il veux, elle s'autorise le même mode de vie. Le plus important reste le respect à ses yeux : elle ne souhaite pas faire perdre la face à Dray, elle attend de lui qu'il fasse de même. • Daphné est membre de l'ordre du phénix depuis ses dix-huit ans, c'est à dire depuis le 8 février 1998. • Son choix est encore un secret pour la plupart des gens, seuls les membres honoraires de l'ordre sont au courant. • La serpentard reproche au trio d'or d'avoir fait n'importe quoi, de les avoir tous embarqués dans cette galère. • Elle tente d'annuler à la source cette promesse de mariage Greengrass-Malefoy survenu à sa naissance. • Elle couche avec Terry Boot • Elle est aveugle depuis le 28 Mars 1978 (event au ministère) • Sa situation avec Spencer se complique et leur relation devient floue.


Ma carte de chocogrenouille
Epouvantard: Astoria morte et mangemorte
Patronus: Hirondelle
Capacité spéciale: Aucune

Tous unis contre les Ténèbres. [avec Daphné Greengrass-Stenfield] Empty
MessageSujet: Re: Tous unis contre les Ténèbres. [avec Daphné Greengrass-Stenfield]  Tous unis contre les Ténèbres. [avec Daphné Greengrass-Stenfield] EmptyMar 5 Juil - 23:56

"- En réalité professeurs, ils la connaissent à mon époque, soit dans vingt-et-un an. Enfin, un peu avant, comptez bien dix-sept ans."

C'est faux, évidemment, les Londubat étant attaqués par les Lestrange dès 1981. Mais la sorcière n'est pas certaine de pouvoir révéler ce genre de choses. Ils ne peuvent pas tout changer et surtout pas tout dévoiler du futur. Alors la sorcière se tait sur le destin de Frank et Alice, de James et Lily, de Peter, de Sirius. Elle se tait sur le destin de Lupin le deux Mai. Et elle se tait même sur le fait que Rogue est apparemment, dans le futur, un membre de l'ordre infiltré chez les mangemorts. Il ne peut probablement pas tant parler sur le futur, elle demandera à Hermione, bien qu'elles ne soient pas très proches toutes les deux. Après tout, Granger est responsable de leur condition, à elle de savoir et de dire.

"- Mes parents, qui ignorent que j'existe pour le moment ainsi que ma petite sœur, Astoria Greengrass, Stenfield en cette époque, qui est à Serpentard elle aussi. Si bien que je n'ai pas vraiment de gens à faire protéger en dehors du château et ma cadette ne craint rien, normalement, tant que les cours ont lieu et qu'elle ne quitte pas le château."

Face à Minerva, Daphné semble sûre d'elle et en même temps, déterminée. Parce qu'elle croit en la justesse de cette cause, au fait que les nés-moldus doivent être protégés, que le seigneur des ténèbres doit chuter, que le monde magique doit trouver la paix et accepter la diversité des sorciers. La jeune brune est décidée à œuvrer en ce sens, à poursuivre ce but. La cause lui semble suffisamment importante pour prendre des risques et permettra peut-être que, le passé changé, Astoria grandisse dans un monde en paix. Voilà ce qui la motive, encore une fois. Sa sœur.
Revenir en haut Aller en bas
MEMBRE DE L'ORDRE
Minerva McGonagall
Minerva McGonagall
Bonjour ! J'appartiens à la maison : Gryffondor J'ai posté : 376 hiboux. Grâce à moi ma maison a gagné : 14 pour une aventure ! Je suis de la génération : 1977 . Je suis un aventurier : qu'on peut blesser

Tous unis contre les Ténèbres. [avec Daphné Greengrass-Stenfield] Empty
MessageSujet: Re: Tous unis contre les Ténèbres. [avec Daphné Greengrass-Stenfield]  Tous unis contre les Ténèbres. [avec Daphné Greengrass-Stenfield] EmptyLun 11 Juil - 2:18
Minerva soupira de soulagement. Discrètement, elle restait Minerva, quand même. Elle n’était pas du genre à faire l’étalage de ses sentiments en mettant des étiquettes sur chaque émotion pour les rendre plus détectables aux yeux des autres comme on pourrait le faire dans un supermarché pour connaître les noms de chaque produit. Elle cachait tout ce qu’elle ressentait. Etait-ce une faiblesse ? Peut-être. En tout cas, la professeure ne voulait pas qu’on fasse de ses émotions une faiblesse pour mieux l’attaquer par la suite. Ce n’était pas pour autant qu’elle avait un cœur de pierre. Non, elle ressentait des émotions, elle pleurait, rarement et jamais en public, car Albus ne compte pas comme un public, elle rit, parfois… Je vais arrêter ici la liste des différents sentiments qu’elle peut éprouver, on y serait encore demain. Pour dire qu’elle ressentait des sentiments, comme tout humain et Voldemort n’est plus considéré comme tel, même si elle le cache.
 
Je suis rassurée. Cela serait très dangereux que les Mangemorts découvrent l’existence de l’Ordre.
 
Minerva pouvait d’avance deviner les circonstances. Beaucoup de personnes de l’Ordre avaient déjà connu la mort en faisant des missions, mais ke nombre de morts aurait augmenté ainsi que celle des proches des membres.
 
Miss Stenfield, me faîtes-vous confiance ?
 
Minerva voulait s’assurer elle-même de la sécurité de la jeune Astoria. Pourtant aucun lien familial ou autre les unissait mais elle voulait la protéger. En effet, elle avaot l’impression, en quelque sorte, d’avoir échoué, de ne pas avoir su protéger ses élèves, malgré son devoir, et cela la désolait et la faisait culpabiliser à un point que tout le monde ignorait, même Albus, à qui elle se confiait depuis qu’il l’avait vu en pleurs, dans sa salle de cours, à cause d’un vulgaire chagrin d’amour. La professeure voulait s’assurer de la protection de tous les élèves. Mais pour protéger Astoria, il fallait que sa sœur lui fasse confiance pour la laisser faire. Et elle ne ferait jamais rien sans l’accord de la jeune femme.
 

Comprenez-vous, cette question est importante. Dans l’Ordre, il faut savoir se faire confiance, sinon, cela ne pourra jamais marcher. Il faut aussi que je vous parle de façon importante mais je pense que vous êtes assez adulte pour que je vous parle comme tel.
Revenir en haut Aller en bas
MEMBRE DE L'ORDRE
Daphné Greengrass
Daphné Greengrass
Bonjour ! J'appartiens à la maison : Sapphire house, anciennement Serpentard J'ai posté : 339 hiboux. Grâce à moi ma maison a gagné : 8 pour une aventure ! Je suis de la génération : 1998 . Je suis un aventurier : Ouai, mais garde-moi belle... A savoir sur toi :
Niveau caractère elle est protectrice, séductrice, maline, anti-mangemort, travailleuse, déterminée & jalouse • Elle est maniérée, on l'a éduquée pour faire d'elle l'épouse Malefoy parfaite • Daphné s'est construite un peu toute seule, entre les règles de bienséance, les bals de sangs-purs, des parents absents et sa petite sœur, Astoria, son tout, sa moitié, l'autre part d'elle-même. • A Poudlard, la jeune femme se montre discrète et brillante • Elle appartient à la bande de Pansy mais ne l'aime pas : bien que d’accord pour annuler ses fiançailles avec Drago, Daphné est loin d'apprécier l'idée que cette auto-proclamée princesse des serpents tourne autant autour du blondinet qui lui est promis. • Dray est libre, il peut coucher avec qui il veux, elle s'autorise le même mode de vie. Le plus important reste le respect à ses yeux : elle ne souhaite pas faire perdre la face à Dray, elle attend de lui qu'il fasse de même. • Daphné est membre de l'ordre du phénix depuis ses dix-huit ans, c'est à dire depuis le 8 février 1998. • Son choix est encore un secret pour la plupart des gens, seuls les membres honoraires de l'ordre sont au courant. • La serpentard reproche au trio d'or d'avoir fait n'importe quoi, de les avoir tous embarqués dans cette galère. • Elle tente d'annuler à la source cette promesse de mariage Greengrass-Malefoy survenu à sa naissance. • Elle couche avec Terry Boot • Elle est aveugle depuis le 28 Mars 1978 (event au ministère) • Sa situation avec Spencer se complique et leur relation devient floue.


Ma carte de chocogrenouille
Epouvantard: Astoria morte et mangemorte
Patronus: Hirondelle
Capacité spéciale: Aucune

Tous unis contre les Ténèbres. [avec Daphné Greengrass-Stenfield] Empty
MessageSujet: Re: Tous unis contre les Ténèbres. [avec Daphné Greengrass-Stenfield]  Tous unis contre les Ténèbres. [avec Daphné Greengrass-Stenfield] EmptyMar 12 Juil - 13:31

La jeune femme accorde un petit sourire à son professeur dont elle observe chaque réaction, même les plus infimes. Elle se doute bien, quelque part, que la femme qui lui fait face n'est pas dépourvue d'émotion, de sentiments, comme il y parait. Parce qu'elle a vu son professeur pleurer la mort de Dumbledore en Juin 1997. Elle a vu la détresse de son professeur face à la dominance de Severus Rogue, devenu directeur, face aux traitements des Carrow, des élèves perdus. Daphné est bien placée pour savoir que cette femme, de la maison rouge et or, de la maison soi-disant ennemi est quelqu'un de bon, en réalité, maîtresse de l'art de cacher ses sentiments.

"- Malheureusement, dans mon temps ils sont amenés à le découvrir. Mais pas tout de suite et peut-être que cette fois nous changerons la donne." suggère la brune avec un air doux, délicat, rassurant. Comme on le lui a apprit pour être "une bonne mère". Même si pour le coup elle n'est pas face à un enfant.

Est-ce qu'elle lui fait confiance ? Oui certainement, sans quoi elle ne serait pas venu lui parler, pas venu lui demander à rejoindre l'ordre du phénix si tôt. La brune n'a pas été membre de l'ordre longtemps en fin de compte mais elle en connait les règles, parfaitement et sait que la confiance est primordiale. Si on a pas confiance en son coéquipier, on ne peut pas réussir une mission c'est aussi simple que cela.

"- Je vous fais entièrement confiance professeur. Je ne serait pas ici devant vous sans cela, vous savez." répond la sorcière en se repositionnant dans son siège pour avoir une position plus confortable. "Je connais les règles de l'ordre, comme je vous l'ai dis j'en ai brièvement fait parti à mon époque. La confiance est primordiale, dans ses partenaires, si l'on veut espérer revenir vivant de certaines missions... Même si on ne m'en a confié aucune vraiment dangereuse. Avant le 2 mai et la grande bataille, en fait."
Revenir en haut Aller en bas
MEMBRE DE L'ORDRE
Minerva McGonagall
Minerva McGonagall
Bonjour ! J'appartiens à la maison : Gryffondor J'ai posté : 376 hiboux. Grâce à moi ma maison a gagné : 14 pour une aventure ! Je suis de la génération : 1977 . Je suis un aventurier : qu'on peut blesser

Tous unis contre les Ténèbres. [avec Daphné Greengrass-Stenfield] Empty
MessageSujet: Re: Tous unis contre les Ténèbres. [avec Daphné Greengrass-Stenfield]  Tous unis contre les Ténèbres. [avec Daphné Greengrass-Stenfield] EmptyVen 22 Juil - 20:03
C’est vrai que Minerva faisait tout pour cacher ses sentiments, mais cela lui arrive de craquer à sa plus grande honte. Albus avait essayé de la rassurer, en disant que c’était tout à fait normal pour un humain de craquer, nous avons des sentiments et cela peut arriver dans certains cas, qu’ils prennent le dessus. Elle essaie de cacher quand elle craque, mais une fois, elle pensait avoir réussi à craquer. Elle s’en souvenait comme si cela se passait la vielle. Elle avait fait cours de Métamorphose, comme chaque jour, et une fois s’être assurée que tous les élèves aient quitté la salle de classe, elle avait ouvert la lettre que sa mère lui avait envoyé le matin même. Dedans, elle lui annonçait que leur voisin, Dougal McGregor s’était marié. Cependant sa mère, ignorait que ce même homme, avait été le fiancé de Minerva, le temps d’une soirée et d’une nuit. Il l’avait demandé en mariage et elle avait accepté, mais le lendemain, elle était revenue sur sa décision, ne pouvant pas vivre comme une simple Moldue. Mais elle souffrait de son choix et lui resterait fidèle. Alors le voir refaire sa vie avec une autre, devrait lui faire plaisir s’il était heureux mais elle ne pouvait s’en empêcher de souffrir. Elle avait explosé en sanglots. A ce moment-là, Albus avait super bien choisi le moment pour entrer dans la salle et la trouver dans cet état. Elle s’était confiée, lui aussi, et voici les bases toutes fraîches, mais aussi solides d’une grande amitié.
 
En effet, il vaut mieux qu’ils ignorent tout, en tout cas, le plus possible. Cela serait mieux pour nous.
 
L’avantage des retours dans le temps, c’était que cela redonnait une chance de refaire différemment. Même s’il ne fallait quand même pas en abuser.
 
Minerva ne put s’empêcher de sourire devant la réponse de Daphné. Cela faisait toujours plaisir d’entendre une personne dire qu’elle lui faisait confiance. En effet, certaines personnes, et Minerva en faisait partie, avaient du mal à faire confiance.
 
Je vous ai posé cette question, pour savoir si vous avez suffisamment confiance en moi pour me laisser assurer la sécurité de votre petite sœur. Je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour la protéger. Alors ?
 

Minerva ne savait pas grand-chose du futur, seulement que la situation n’était pas toute rose et qu’une autre guerre avait éclaté. Elle n’avait pas cherché à en savoir plus, ni à savoir qui rencontrera la mort, si elle-même allait survivre. Une connaissance du futur ne pouvait amener qu’à la folie. Cela avait ses avantages comme ses inconvénients. On pouvait modifier certaines choses, mais que légères, sinon cela pourrait avoir des répercussions énormes, qu’il valait mieux éviter. Mais en savoir trop pouvait aussi rendre fou. En effet, une personne peut avoir peur en faisant telle ou telle chose, de trop modifier son futur et de ne le rendre que plus catastrophique. Il valait donc mieux vivre sa vie comme elle venait.
Revenir en haut Aller en bas
MEMBRE DE L'ORDRE
Daphné Greengrass
Daphné Greengrass
Bonjour ! J'appartiens à la maison : Sapphire house, anciennement Serpentard J'ai posté : 339 hiboux. Grâce à moi ma maison a gagné : 8 pour une aventure ! Je suis de la génération : 1998 . Je suis un aventurier : Ouai, mais garde-moi belle... A savoir sur toi :
Niveau caractère elle est protectrice, séductrice, maline, anti-mangemort, travailleuse, déterminée & jalouse • Elle est maniérée, on l'a éduquée pour faire d'elle l'épouse Malefoy parfaite • Daphné s'est construite un peu toute seule, entre les règles de bienséance, les bals de sangs-purs, des parents absents et sa petite sœur, Astoria, son tout, sa moitié, l'autre part d'elle-même. • A Poudlard, la jeune femme se montre discrète et brillante • Elle appartient à la bande de Pansy mais ne l'aime pas : bien que d’accord pour annuler ses fiançailles avec Drago, Daphné est loin d'apprécier l'idée que cette auto-proclamée princesse des serpents tourne autant autour du blondinet qui lui est promis. • Dray est libre, il peut coucher avec qui il veux, elle s'autorise le même mode de vie. Le plus important reste le respect à ses yeux : elle ne souhaite pas faire perdre la face à Dray, elle attend de lui qu'il fasse de même. • Daphné est membre de l'ordre du phénix depuis ses dix-huit ans, c'est à dire depuis le 8 février 1998. • Son choix est encore un secret pour la plupart des gens, seuls les membres honoraires de l'ordre sont au courant. • La serpentard reproche au trio d'or d'avoir fait n'importe quoi, de les avoir tous embarqués dans cette galère. • Elle tente d'annuler à la source cette promesse de mariage Greengrass-Malefoy survenu à sa naissance. • Elle couche avec Terry Boot • Elle est aveugle depuis le 28 Mars 1978 (event au ministère) • Sa situation avec Spencer se complique et leur relation devient floue.


Ma carte de chocogrenouille
Epouvantard: Astoria morte et mangemorte
Patronus: Hirondelle
Capacité spéciale: Aucune

Tous unis contre les Ténèbres. [avec Daphné Greengrass-Stenfield] Empty
MessageSujet: Re: Tous unis contre les Ténèbres. [avec Daphné Greengrass-Stenfield]  Tous unis contre les Ténèbres. [avec Daphné Greengrass-Stenfield] EmptyMar 26 Juil - 15:28

"- En effet professeur, mieux vaut qu'ils l'ignorent le plus longtemps possible, j'ose espérer que l'on ne m'a pas raconté de bêtises à mon époque. J'ose espérer qu'effectivement ils ne savent rien de ce groupuscule, de l'ordre du phénix." répond l'étudiante avec un sourire.

Malheureusement, ce que les deux femmes ignorent, c'est que les mangemorts connaissent déjà l'ordre du phénix, sans forcément en connaître les noms des membres pour autant. Elles ignorent que Monsieur Hadès Selwyn a parlé de ce groupe à son épouse, les accusant de sa perte de mémoire par une attaque le jour de leur mariage, en 1976 donc. Elles ignorent que Monsieur Malefoy connait aussi l'existence de leur organisation. Et si ces trois-là connaissent l'armée que Dumbledore essaie de former alors ils ne sont peut-être pas tout seuls à le connaître. Peut-être sont-ils déjà surveillés, sans le savoir toutefois.

La demoiselle en vert et argent accorde un nouveau sourire à son professeur comme cette dernière demande encore si elle lui fait confiance et peu donc prendre les décisions qu'elle jugera nécessaire pour la sécurité de la sœur de Daphné, la petite Astoria Greengrass. Naturellement, la demoiselle n'a aucun problème avec l'idée de confier à Minerva et Dumbledore le soin de protéger sa sœur. Elle ne confierait pas cela à n'importe qui. Elle ne confierait pas ce qu'elle a de plus cher aux bons soins de n'importe qui. Alors oui on peut dire qu'elle fait confiance au professeur assis devant elle, à cette femme au caractère si fort, la sous-directrice de Poudlard.

"- Oui professeur, vous pouvez prendre toutes les mesures qui vous sembleront nécessaires pour assurer la sécurité de ma petite sœur mais je vous demanderai seulement de me tenir au courant de tout ce que vous entreprendrez pour elle. Je ne veux, à aucun moment, ignorer quoi que ce soit à son sujet." explique la jeune femme.
Revenir en haut Aller en bas
MEMBRE DE L'ORDRE
Minerva McGonagall
Minerva McGonagall
Bonjour ! J'appartiens à la maison : Gryffondor J'ai posté : 376 hiboux. Grâce à moi ma maison a gagné : 14 pour une aventure ! Je suis de la génération : 1977 . Je suis un aventurier : qu'on peut blesser

Tous unis contre les Ténèbres. [avec Daphné Greengrass-Stenfield] Empty
MessageSujet: Re: Tous unis contre les Ténèbres. [avec Daphné Greengrass-Stenfield]  Tous unis contre les Ténèbres. [avec Daphné Greengrass-Stenfield] EmptyMer 27 Juil - 4:46
J’ose l’espérer aussi. Si un Mangemort devait deviner l’existence de l’Ordre, cela signerait peut-être la fin, ou du moins, il faudra être beaucoup plus prudent. Il faudra faire attention, nous ne pouvons pas nous permettre de perdre des vies. Vous le savez certainement, qu’en rejoignant l’Ordre, vous mettez votre vie en danger. Celles de votre famille, nous pouvons les protéger, mais lors de missions, vous mettez la vôtre en péril, et cela sera plus compliqué de vous protéger. De même, il y a toujours un risque pour votre famille, malheureusement, malgré tous nos efforts.
 
Minerva fit une pause pour penser à toutes ces morts. Elle détestait cela. Elle trouvait cela injuste. Pourquoi eux et pas elle ? Cette question, elle se la posait à chaque fois qu’un membre de l’Ordre ou de sa famille, trouvait la mort, souvent par la faute d’un Mangemort un peu trop zélé. Mais elle ne montrait rien de ces questionnements. Tout cela, elle le gardait pour elle. Même Albus n’en savait rien. Et il fallait mieux qu’il ne sache rien. Elle gardait son masque impassible, pour faire signe que rien ne l’ébranlait, qu’elle restait forte malgré tout.
 
Elle n’avait pas vraiment le soucis d’une famille à protéger, elle ne les voyait malheureusement très peu les siens, c’est-à-dire, ses deux frères avec leurs enfants, mais avec son emploi du temps surchargé, entre les cours de Métamorphose, les devoirs à corriger, l’administration de Poudlard, par son poste de directrice adjointe, et enfin les missions de l’Ordre, elle n’avait pas beaucoup de temps à leur consacrer. Ainsi, beaucoup de monde ignorait leur existence et cela ne la gênait pas. Au contraire, cela leur permettait de sauver leur vie.
 
Il y avait aussi quelqu’un d’autre que cela gênait de voir mourir. Elphinstone Urquart. Son ancien supérieur. Un homme qui lui faisait la cour depuis plusieurs années, mais dont elle repoussait à chaque fois les avances en refusant ses demandes. Mais elle souffrirait de sa mort.
 

Je suis d’accord avec vous. A chaque décision, vous serez prévenue à l’avance pour vous donner votre accord. Cela reste votre sœur. Vous serez prévenue de tout. JE vous rassure et le promets. Je dois aussi vous demander, avez-vous des compétences particulières ?
Revenir en haut Aller en bas
MEMBRE DE L'ORDRE
Daphné Greengrass
Daphné Greengrass
Bonjour ! J'appartiens à la maison : Sapphire house, anciennement Serpentard J'ai posté : 339 hiboux. Grâce à moi ma maison a gagné : 8 pour une aventure ! Je suis de la génération : 1998 . Je suis un aventurier : Ouai, mais garde-moi belle... A savoir sur toi :
Niveau caractère elle est protectrice, séductrice, maline, anti-mangemort, travailleuse, déterminée & jalouse • Elle est maniérée, on l'a éduquée pour faire d'elle l'épouse Malefoy parfaite • Daphné s'est construite un peu toute seule, entre les règles de bienséance, les bals de sangs-purs, des parents absents et sa petite sœur, Astoria, son tout, sa moitié, l'autre part d'elle-même. • A Poudlard, la jeune femme se montre discrète et brillante • Elle appartient à la bande de Pansy mais ne l'aime pas : bien que d’accord pour annuler ses fiançailles avec Drago, Daphné est loin d'apprécier l'idée que cette auto-proclamée princesse des serpents tourne autant autour du blondinet qui lui est promis. • Dray est libre, il peut coucher avec qui il veux, elle s'autorise le même mode de vie. Le plus important reste le respect à ses yeux : elle ne souhaite pas faire perdre la face à Dray, elle attend de lui qu'il fasse de même. • Daphné est membre de l'ordre du phénix depuis ses dix-huit ans, c'est à dire depuis le 8 février 1998. • Son choix est encore un secret pour la plupart des gens, seuls les membres honoraires de l'ordre sont au courant. • La serpentard reproche au trio d'or d'avoir fait n'importe quoi, de les avoir tous embarqués dans cette galère. • Elle tente d'annuler à la source cette promesse de mariage Greengrass-Malefoy survenu à sa naissance. • Elle couche avec Terry Boot • Elle est aveugle depuis le 28 Mars 1978 (event au ministère) • Sa situation avec Spencer se complique et leur relation devient floue.


Ma carte de chocogrenouille
Epouvantard: Astoria morte et mangemorte
Patronus: Hirondelle
Capacité spéciale: Aucune

Tous unis contre les Ténèbres. [avec Daphné Greengrass-Stenfield] Empty
MessageSujet: Re: Tous unis contre les Ténèbres. [avec Daphné Greengrass-Stenfield]  Tous unis contre les Ténèbres. [avec Daphné Greengrass-Stenfield] EmptyJeu 28 Juil - 2:04
La jeune femme pousse un soupir en entendant toutes les recommandations de Minerva, même si elle se doute fort bien que ces dernières sont plus que nécessaire car l'ordre n'est pas un sujet que l'on peut aborder à la légère. Des hommes et des femmes, tous jeunes pour la plupart, risquent leur vie au quotidien après tout pour venir en aide au monde magique et le sauver d'un sombre destin qui pourrait s'abattre sur lui. Qui s'est peut-être abattu d'ailleurs après leur départ de 1998 puisqu'il n'y a plus d'Harry dans cette époque future pour combattre le lord noir. Et là, face à son enseignante la sorcière a peur. Peur de ce qui a put arriver au monde magique dans ce futur qui lui reste inconnu, peur de ce qui a pu arriver à ses parents. La jeune femme se retient de soupirer, elle ne peut pas flancher devant Minerva. Il faut qu'elle lui montre toute la force et la volonté dont elle est capable.

"- Je suis consciente des risques que je prend professeur, cela ne me fait pas peur pour moi. Je veux pouvoir aider à faire tomber... ce mouvement, si nous le pouvons." répond la jeune femme avec assurance en dévisageant la femme lui faisant face.

Si Daphné se fiche des risques qu'elle prend au nom de ce en quoi elle croit, de ce qui lui semble juste, le sort de sa sœur en revanche lui importe d'avantage et la jeune femme s'assure, avec le professeur, que toutes les mesures nécessaires seront mises en place pour permettre à Astoria Greengrass d'être en sécurité. La verte et argent ne pourrait pas souffrir que quelques malheurs frappent sa soeur, elle ne se le pardonnerait probablement jamais.

"- Faisons donc ainsi. Quand à mes compétences professeur, je peut, de par mon éducation, éventuellement me glisser dans certaines soirées... Pour observer vous voyez ?" répond la brune.

Alors toutes deux parlent de cette compétence qui, sans être aussi bonne que de l'occlumencie par exemple, peu tout de même se révéler utile et le temps passe ainsi, à discuter de quelques stratégies, quand Daphné se rend compte qu'elle est là depuis un moment.
Revenir en haut Aller en bas
MEMBRE DE L'ORDRE
Minerva McGonagall
Minerva McGonagall
Bonjour ! J'appartiens à la maison : Gryffondor J'ai posté : 376 hiboux. Grâce à moi ma maison a gagné : 14 pour une aventure ! Je suis de la génération : 1977 . Je suis un aventurier : qu'on peut blesser

Tous unis contre les Ténèbres. [avec Daphné Greengrass-Stenfield] Empty
MessageSujet: Re: Tous unis contre les Ténèbres. [avec Daphné Greengrass-Stenfield]  Tous unis contre les Ténèbres. [avec Daphné Greengrass-Stenfield] EmptyLun 8 Aoû - 19:56
Minerva regardait fixement son interlocutrice. Et elle lui sourit. Pas le grand sourire, mais le sourire discret, et aussi un peu fier. Mais pourquoi, me demanderez-vous ? La professeure de Métamorphose était fière de constater qu’une de ses élèves, Daphné Stenfield, ne faisait pas partie de cette catégorie de gens qu’elle n’aimait pas, mais alors pas du tout, les gens lâches. Pour elle, il ne fallait pas fuir, de plus, cela ne servait à rien. Ou si, juste à une chose, de retarder la chose crainte. Alors un peu plus tôt ou un plus tard ne changeait pas grand-chose selon son point de vue. C’était pour cette raison qu’elle appréciait aussi cette qualité qu’était le courage. Elle n’était pas à Gryffondor pour rien, après tout. Et pour elle, le courage ce n’était pas faire des actes ridicules de soi-disant bravoure, mais qui relevait de la bêtise, mais c’était d’assumer ses peurs et de les vaincre. Enfin essayer. Ainsi, elle appréciait cette qualité chez son élève. Elle était fière qu’une de ses élèves, et pas de Gryffondor, car sa maison n’accueillait pas tous les courageux, puisse être aussi forte moralement.
 
Miss Stenfield, vous aurez fait une bonne Gryffondor.
 
Et Daphné, Minerva n’était pas généreuse en compliments et celui est un des meilleurs qu’elle pourrait te faire.
 
C’est cela que je voulais entendre de votre bouche. En temps de guerre, il faut savoir rester unis. C’est un des meilleurs moyens de gagner, je peux vous l’assurer. La motivation y est pour grand-chose. Cependant vous comprendrez qu’en tant qu’élèves, au début, l’Ordre ne vous confiera pas de missions dangereuses.
 
Dans l’Ordre, ils n’acceptaient pas les mineurs, mais elle était majeure, Minerva ne voyait aucune raison de l’en empêcher. Et il fallait avouer qu’ils avaient besoin de volontaires, alors ils n’allaient pas refuser les rares qui venaient. Cependant, ce n’était pas comme Voldemort qui se moquait de la vie de ses Mangemorts, car dans l’Ordre, ils connaissaient l’importance d’une vie et essayaient de tout faire pour les préserver.
 
Cela peut être utile en effet. De plus, pour faire partie de l’Ordre, il faut être motivé. Il n’est pas nécessaire d’avoir un don. Je pense que le principal a été dit. Je vais parler de votre cas à la prochaine réunion de l’Ordre. Mais je ne vois aucune raison qu’ils vous refusent. JE vous enverrais pas hibou la décision finale. Vous avez des questions ? Sinon, je pense que nous pouvons dire que notre entretien est terminé.
Revenir en haut Aller en bas
❝ Contenu sponsorisé ❞

Tous unis contre les Ténèbres. [avec Daphné Greengrass-Stenfield] Empty
MessageSujet: Re: Tous unis contre les Ténèbres. [avec Daphné Greengrass-Stenfield]  Tous unis contre les Ténèbres. [avec Daphné Greengrass-Stenfield] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Tous unis contre les Ténèbres. [avec Daphné Greengrass-Stenfield]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un endroit pour souffler ft. Daphné Greengrass
» C'est bien d'être une héroïne mais c'est fatiguant quand même... - Avec Astoria Greengrass.
» Le Quidditch, une passion commune à tous les sorciers. - avec George Weasley.
» Avec des si, on pourrait mettre Poudlard en bouteille ou... faire l'impensable ! (avec James)
» [Flashback de Lily et Sirius] Renarde contre cabot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Love Always Lives  :: Un coin de paix... :: Le ministère du patrimoine :: Archives des RPS classiques-
Sauter vers: