AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Retour vers le passé (Minerva et Ancilla)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar
❝ Invité ❞

Retour vers le passé (Minerva et Ancilla) Empty
MessageSujet: Retour vers le passé (Minerva et Ancilla)  Retour vers le passé (Minerva et Ancilla) EmptyLun 9 Mai - 15:48


◈◈◈ встреча (Rencontre)  ◈◈◈


La Russie, plus gand pays du monde, les hivers y sont rudes et la Vodka y est vendue en petites briques avec une paille. Moscou en est la capitale, plus grande ville d'Europe, elle abrite au total près de quinze millions d'habitants et parmi eux, se trouvent bien sur magiciens et sorciers. Au Grand-Nord, se trouve l'école de Durmstrang, école bien plus petite que Poudlard, certes, sa réputation n'était pas des meilleurs, elle était surtout connue pour ses liens avec la magie noire.

Ancilla est née à Moscou le 2 Décembre 1980, ses parents, sorciers ont étudiés à l'école de Durmstrang, sa mère était l'une des meilleures élèves et son père, né moldu, l'a rencontrée la bas, à la fin de leur scolarité, ils se sont mariés et ont donné naissance à Ancilla Drozdov. Durant ses dix premières années, Ancilla avait intégré des écoles Moldues, elle faisait souvent usage de sa magie pour montrer ce qu'elle savait faire, mais ses amis trouvaient ça beaucoup trop bizarre, alors elle aura vécu une scolarité assez difficile, elle n'aimait pas le regard négatif que ses camarades de classes lui lançaient à chaque fois qu'ils la voyaient dans les couloirs ou qu'elle entrait en classe et pendant la récréation. Malgré ça, elle est toujours resté souriante, à la maison, tout se passait très bien, sa mère lui apprenait même de temps en temps quelque tours simples comme faire apparaitre son patronus. Patronus qu'elle aimait énormément, elle avait hérité de la traduction de son nom de famille, elle en était très fière et se retrouvait souvent à jouer avec la brume lumineuse quand elle se retrouvait à s'ennuyer. Ses parents travaillant dans une petite boutique dans le centre de Moscou ont finalement décidé de déménager alors qu'Ancilla allait sur sa onzième année d'âge, ils se rendent alors en Écosse, à Édimbourg, s'installant dans le centre près du palace de Holyrood, très bel endroit, Ancilla s'y plait bien même si elle reste enfermée chez elle le temps que ses parents lui trouvent une école, elle ne parle alors pas un seul mot d'anglais, ce qui reste tout de même assez problématique. Ils ont finalement ouïe dire que la réputée meilleure école de sorcellerie se trouvait non loin de là, c'était Poudlard, ils la connaissaient mais ne s'étaient jamais posé de question concernant cette dernière, ils avaient connaissance de son excellente réputation et décidèrent alors d'y envoyer leur fille pour qu'elle reprenne sa scolarité.

Ancilla intègre alors Poudlard à l'âge de 11 ans, le seul hic, c'est qu'étant arrivée il y a peu dans le pays, elle n'avait eu le temps de prendre connaissance les bases de la langue anglaise. Cependant, elle était enfin quelque part où parler de magie n'était pas un tabou, elle était heureuse et finalement épanouie. Ses yeux se baladaient partout autour d'elle, rien que son arrivée au château, d'avoir emprunté les petites barques menant au château l'avait déjà mise dans un état d'esprit plus que positif, elle allait s'y plaire et elle l'a su dès que ses parents lui ont parlé de l'école. Elle était plutôt contente d'y être enfin, à la maison, elle demandait tout les jours à sa mère quand elle pourra enfin y aller et l'y voilà enfin, rien ne pouvait la satisfaire d'avantage à cet instant. Elle était dans la grande salle, celle ci était pleine à craquer d'élèves de tout âge visiblement, elle entendait parler dans tout les coins, puis ce fut la session du Choixpeau Magique. Une vieille dame s'avance alors sur la grande estrade où tout les professeurs étaient assis en fond sur à longue table faisant face à la salle entière. De là haut, ils pouvaient voir absolument tout les élèves, tout ce qu'il se passait dans la pièce. Le plafond était bien spécial aux yeux d'Ancilla, elle était toute petite à côté de ses camarade mais ça ne l'avait pas empêché de lever la tête pour observer ce qu'il se passait juste au dessus d'elle : Des bougies volaient, le plafond était très haut, vertigineux, mais d'une beauté incomparable. Quand la veille dame prends enfin la parole, elle put poser un nom sur elle, c'était le professeur "Minerva McGonagall" qui faisait son petit discours et bien sur, la jeune fille n'y comprenait rien, pas un seul mot, cette langue était bien différente de la sienne, mais elle fit comme si de rien n'était et à l'entente de son prénom, qu'elle put reconnaitre même si la prononciation de la professeur n'était pas très claire, elle fit ce que les autres élèves ont fait avant elle : Elle est allée s'installer sur le petit tabouret pour se faire poser le choixpeau sur la tête, il lui parlait, elle était quelque peu perdue, puis s'en suivit le mot de la fin : « Serpentard » dit le bout de tissus animé, elle ne savait pas vraiment à quoi cela correspondait, mais une indication de la main de McGonagall lui indiqua où elle devait se rendre. La jeune fille se lève alors sous les applaudissements, se rendant ensuite à la table de gauche, s'installant sur le banc, là où une place était libre. Elle resta donc là, assise à ne rien dire, minant de petits sourires et de légers « Hm... » lorsque quelques élèves de sa tablée lui adressaient la parole, elle était un peu perdue, peut être devait-elle leur dire qu'elle ne comprenait pas ce qu'ils disaient, mais elle ne savait comment le leur faire comprendre, elle resta alors muette, les mains posées sur ses cuisses et la tête légèrement baissée afin de ne pas trop attirer l'attention sur elle.
(c) FreeSpirit

Revenir en haut Aller en bas
MEMBRE DE L'ORDRE
Minerva McGonagall
Minerva McGonagall
Bonjour ! J'appartiens à la maison : Gryffondor J'ai posté : 376 hiboux. Grâce à moi ma maison a gagné : 14 pour une aventure ! Je suis de la génération : 1977 . Je suis un aventurier : qu'on peut blesser

Retour vers le passé (Minerva et Ancilla) Empty
MessageSujet: Re: Retour vers le passé (Minerva et Ancilla)  Retour vers le passé (Minerva et Ancilla) EmptyMar 10 Mai - 19:28
(Désolée de ne pas faire une belle présentation mais je ne sais pas faire Sad )
*Le temps est le maître. Il n'est l'esclave de personne. Personne ne peut le contrôler, le modifier, changer sa trajectoire, ou sa course. Tout le monde est impuissant face à lui. Même la mort ne pourrait que s'incliner face à lui. Dans sa folle course, il entraîne les jours, les semaines, les mois, les années. Il crée des cycles aussi, le cycle des saisons, le cycle des mois, donnant une sensation de répétition, mais rien n'est pareil car tout est différent.
  
Minerva faisait partie de ceux, qui, voyaient le temps passer, mais qui ne faisaient rien pour l'en empêcher. La journée, elle vivait le moment présent, en prévoyant quand même le futur proche, mais essayait d'oublier le passé qui ne créait que des regrets.
 
Elle vivait le temps, à la vitesse à laquelle il allait, en voyant les années s'écouler, lui faisant prendre de l'âge, ses cheveux grisonnaient, des rides se creusaient... Et ces années, ces années qui se sont écoulées, ont entraîné une succession de personnes dans l'entourage de Minerva, entre les morts, les départs, et les nouveaux. En tant que professeure, à chaque fin d'année, elle connaissait le départ des Septièmes Années qui partaient leur ASPIC en poche et la place qu'ils laissent vacantes ne le restaient que le temps de l'été, car à la rentrée de septembre, de nouveaux sorciers venaient la prendre. Et cet événement se déroulait pendant la célèbre Cérémonie de la Répartition.
 
Comme à chaque année, en tant que directrice-adjointe de Poudlard, c'était à Minerva que lui revenait le rôle de diriger la Répartition. Et la cérémonie se déroulait à peu près de la même façon chaque année. Hagrid lui ramenait les nouveaux élèves, qui même si certains le cachaient, étaient tous effrayés les uns que les autres. Ensuite, elle répétait le discours qu'elle sortait chaque année, en le modifiant qu'un petit peu. Elle y parlait des quatre maisons, des valeurs qu'elles prônaient et de leur fonctionnement et ensuite, arrivait la Répartition, où elle amenait un tabouret et le Choixpeau, un vieux chapeau, qui viendrait de Godric Gryffondor et dont on se demande comment il fait pour être encore entier après toutes ces années. Il chantait une chanson qu'il modifiait chaque année, en même temps, il n'a que cela à faire le pauvre. Et à ce moment, elle appelait tous les noms qui se trouvaient sur la liste pour que les élèves qui les portent se fassent répartir.
 
Sur cette liste, Minerva en voyait des noms. Des noms anglais, des noms irlandais qui se caractérisaient par leur O’, des noms écossais, qui comme le sien, tenaient leur fierté du Mc qui les précédaient, mais rarement des noms qui venaient de plus loin. Elle se doutait que c’était dû au fait que les écoles de sorcellerie prenaient le relai.
 
Elle fut donc étonnée, en arrivant à la lettre D, d’y voir un nom qui lui faisait penser à une langue, qu’elle avait apprise plus jeune, le russe. Elle croit qu’elle n’avait jamais vu, depuis le temps qu’elle fréquentait Poudlard, élève puis professeure, d’élève de cette nationalité pour la simple raison que Durmstrang était plus proche pour eux. Elle regarda donc attentivement, la jeune élève qui s’approchait du tabouret et y vit une jeune fille qui semblait perdue, soit parce que le premier jour à Poudlard était toujours intimidant, soit parce qu’elle ne comprenait pas grande chose de ce qui se passait. Minerva lui posa le Choixpeau sur la tête et attendit que celui-ci délibère.
 
Quand il cria Serpentard, la nouvelle élève ne réagit pas et la professeure lui indiqua la table de la main pour qu’elle y aille. Elle comprit que la jeune fille n’avait pas l’air de parler, et même de comprendre, l’anglais. Elle se promit, même si elle ne faisait pas partie des Gryffondor, de l’aider du mieux qu’elle le pourrait.
Pendant qu’elle mangeait, elle regardait bien évidement la table de sa maison mais jetait de temps en temps des coups d’œil vers la jeune Russe, pour voir qu’elle ne comprenait rien à ce qui se passait autour d’elle. Minerva se dit qu’avant que les Préfets l’embarquent vers les cachots, elle irait lui parler. 
 
Le repas se termina, et Minerva, au lieu de rejoindre les professeurs dans la salle des professeurs, se dirigea vers la table des Serpentard, sous le regard interrogateur de Severus Rogue, d’Albus Dumbledore et de élèves qui faisaient encore attention à la table des professeurs. Elle s’approcha de la jeune russe.*
 
- Miss Drozdov ?
 
*Minerva avait essayé, du mieux qu’elle pouvait, d’imiter l’accent russe, mais c’est sans compter sur un accent écossais assez marqué.*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

Retour vers le passé (Minerva et Ancilla) Empty
MessageSujet: Re: Retour vers le passé (Minerva et Ancilla)  Retour vers le passé (Minerva et Ancilla) EmptyMar 10 Mai - 20:32


◈◈◈ встреча (Rencontre)  ◈◈◈



La distribution des élèves dans les maisons prenant fin, Dumbledore annonça finalement le début du repas. En une fraction de seconde, Ancilla releva la tête lorsqu'elle vit la table s'agiter, une multitude de plats en tout genre firent leur apparition ; du poulet, de la soupe et il y a même des bonbons ! La jeune fille n'avait pas très faim, mais elle s'était quand même servi un fond de soupe histoire de se remplir un minimum l'estomac et puis elle était bonne, elle appréciait le gout, différent de ce qu'elle connaissait, très gouteux et bien chaude comme elle les aimes.

Fort heureusement pour elle, personne ne lui avait adressé la parole durant le repas, mais elle ne pouvait s'empêcher d'observer ce qu'il se passait autour d'elle, curieuse, mais aussi quelque peu anxieuse, car elle s'attendait à tout moment à devoir répondre à quelque chose qu'elle ne comprendrai pas. Mais finalement, le repas se termine tranquillement pour elle, elle s'était même resservie un peu de soupe, il faut dire que la nourriture anglaise était très variée et elle avait hâte de goûter à tout, quand son appétit refera surface lors des prochains repas.

Alors que tout les élèves se lèvent pour quitter la table, la jeune fille fit de même, elle était une nouvelle fois un peu perdue, ne sachant trop où aller elle se décide à attendre, les doigts croisés près de son ventre. Elle jouait de temps en temps avec les pointes de ses cheveux, baladant son regard autour d'elle quand une voix l'interpelle, elle se retourne alors et lève ses grands yeux bleus vers la professeure, c'était Minerva McGonagall, celle qui lui avait déposé le chapeau sur la tête. Elle se tient alors droite face à elle, glissant ses bras le long de son corps. Elle ne savait pas ce qu'elle lui voulait, elle avait peut être fait une bêtise sans le savoir, ah ! Elle n'était pas sereine sur le coup ! Elle hoche donc sa tête à l'entente de son nom de famille, s'en suivit une légère courbette, elle ne savait pas comment saluer la dame, mais s'essayait à cette technique, peut être que ça marcherai ! Elle remarqua alors que la vieille dame, malgré son âge était une belle femme, elle était plutôt grande, ce qui laissait Ancilla quelque peu gênée du haut de son mètre 35. Elle avait l'air plutôt sympathique et n'était pas agressive. Sa voix était claire et elle se tenait d'une noble façon, la jeune sorcière avait remarqué l’effort de la professeure pour la prononciation de son nom, elle comprit alors qu'elle devait certainement soit parler, soit avoir des connaissances en sa langue maternelle. Elle hoche alors son petit visage pâle, avant de pincer ses lèvres entre elles, prononçant alors ses premiers mots depuis son arrivée, en Russe, bien évidemment.

- « Oui... C'est moi... »


(c) FreeSpirit

Revenir en haut Aller en bas
MEMBRE DE L'ORDRE
Minerva McGonagall
Minerva McGonagall
Bonjour ! J'appartiens à la maison : Gryffondor J'ai posté : 376 hiboux. Grâce à moi ma maison a gagné : 14 pour une aventure ! Je suis de la génération : 1977 . Je suis un aventurier : qu'on peut blesser

Retour vers le passé (Minerva et Ancilla) Empty
MessageSujet: Re: Retour vers le passé (Minerva et Ancilla)  Retour vers le passé (Minerva et Ancilla) EmptyMar 10 Mai - 22:24
*En se dirigeant vers la table des Serpentard, Minerva reçut le regard étonné de plusieurs personnes. C'était rare qu'elle se dirige vers cette table, sauf pour punir un élève, lui faire une remarque ou enlever des points à sa maison. Mais pourquoi ferait-elle cela le premier jour alors que la Répartition venait tout juste de se finir, qu'aucune maison  n'avait eu le temps de gagner ou de perdre des points, qu'aucun élève n'avait aussi eu le temps d'avoir un comportement qu lui vaudrait une punition ou une remarque de McGonagall ? Mais la professeure s'en moquait de ces regards et continua sa route vers la jeune russe qui était sa destination.

Minerva, pendant son trajet, fixa son objectif du regard, qui semblait perdue, et qui se leva quand elle vit les autre faire de même, mais ne les suivit pas, ce qui arrangeait la professeure, pour rester plantée en jouant avec ses cheveux, ce qui pouvait montrer une certaine nervosité.

Quand Minerva se trouva près d'Ancilla, elle l'appela et elle vit la jeune élève lever ses yeux vers elle. La professeure put lire dans le regard de la jeune fille qu'elle l'avait reconnue. A ce moment-là, l'adulte put voir un changement de comportement dans l'attitude de son élève, qui se mit toute droite, comme pourrait l'être un soldat devant son capitaine. Elle semblait nerveuse. Mais Minerva était habituée. En tant que professeure sévère, à chaque fois qu'elle appelait un élève, celui-ci avait l'air de se répéter dans sa tête, toutes les bêtises qu'il aurait pu faire. Elle fit un discret sourire pour rassurer la jeune russe. Cette dernière lui répondit en russe, ce qui confirma le raisonnement de la professeure, qui se dit qu'elle devra se replonger dans ses cahiers de russe.

Minerva chercha dans sa mémoire pour parler à son élève.*

- Vi gavariechie pa-rouski ? (Parlez-vous russe ?)

*Minerva sentait que sa question n'était pas vraiment intelligente. Parler russe à une russe pour lu demander si elle parlait russe, ce n'était pas terrible.*

- Vi gavariechie pa-inglinski ? (Parlez-vous anglais ?) 


*Puis, Minerva décida que cette conversation serait mieux dans son bureau et lui fit un mélange de russe, d'anglais et de langue des signes pour se faire comprendre.*

- Gavaï b moï bureau pour gavarit. (Venez dans mon bureau pour parler.)



*De sa main, Minerva avait mimer aller dans son bureau du mieux qu'elle le pouvait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

Retour vers le passé (Minerva et Ancilla) Empty
MessageSujet: Re: Retour vers le passé (Minerva et Ancilla)  Retour vers le passé (Minerva et Ancilla) EmptyMar 10 Mai - 23:49


◈◈◈ встреча (Rencontre)  ◈◈◈



La petite fille était tout d'abord surprise d'entendre du russe venant de la vieille dame, mais en même temps soulagée, son visage s'éclaircit alors, ses lèvres se sont même laissées étirer par un léger sourire, elle hochât la tête à la première question de la professeure, sans la lâcher du regard. Même si ce n'était que de simples mots, elle était presque fascinée d'entendre du russe, enfin !


La pièce se vidait peu à peu, Ancilla sentait les regards interrogateurs des autres professeurs tous dirigés vers Minerva, puis vient la deuxième question, est-ce qu'elle parle anglais ? Bien sur que non, elle fit alors une légère moue tout en secouant la tête, prenant ainsi à son tours la parole.


- « Je ne connais pas l'anglais, je ne comprends pas quand on me parle dans cette langue... »

Elle finit par relever ses mains pour jouer légèrement avec ses doigts, c'était encore une enfant et d'habitude, elle était du genre à beaucoup parler avec les autres enfants de son âge, mais ce soir, elle n'avait pu s'adresser à personne, un léger sentiment de solitude avait pris place chez la jeune fille, et ça pouvait se lire dans les expressions de son visage après qu'elle ai dit cette dernière phrase. Malgré tout, elle arrivait à garder la tête haute, elle se tenait toujours droite pour montrer à Minerva qu'elle était une jeune fille bien élevée et gentille tout plein, et puis elle était fière de ce qu'elle était, avant de faire sa rentrée, sa mère lui avait fait de petites boucles sur la pointe de ses cheveux, elle la trouvait très mignonne comme ça et Ancilla adorait qu'on lui coiffe les cheveux !


Minerva finit par lui faire comprendre de la suivre jusqu'à son bureau, ce que la jeune fille accepta d'un hochement de tête directif, elle préférait ça plutôt qu'aller directement dans son dortoir et se retrouver seule dans son coin, c'était sa plus grande angoisse, d'être seule, elle qui est très sociable et qui d'habitude vas facilement vers les autres, mais ici, dans ce pays et avec la barrière de la langue, il lui était difficile d'imaginer une quelconque approche avec qui que ce soit, heureusement Minerva était là, elle parlait un peu sa langue, juste assez pour lui faire comprendre les choses. Ce qu'Ancilla désirait le plus, là, c'était qu'elle et la professeure puissent parler sans être gênées par la langue, elle avait passé ses premières heures dans le château et était euphorique intérieurement. Elle voudrait parler du château et surtout du plafond, ce plafond qu'elle admirait tant. Elle se rappelait de ses écoles Moldues, ou les murs étaient couverts de tapisseries, des tableaux de craie immenses fixés aux murs et des tables en désordre, il n'y avait pas de grande salle comme celle dans laquelle elle était, elle n'avait encore rien découvert du château, mais elle avait hâte de pouvoir se balader dans les couloirs pour en apprendre d'avantage de ce qu'il se trouvait entre ces murs épais en pierre.


Les deux sorcières quittèrent donc la grande salle en direction du bureau de Minerva, Ancilla ne pouvait s'empêcher de regarder tout autour d'elle, les mains unies contre son bas ventre, elle suivait McGonagall d'un pas souple et noble.
(c) FreeSpirit

Revenir en haut Aller en bas
MEMBRE DE L'ORDRE
Minerva McGonagall
Minerva McGonagall
Bonjour ! J'appartiens à la maison : Gryffondor J'ai posté : 376 hiboux. Grâce à moi ma maison a gagné : 14 pour une aventure ! Je suis de la génération : 1977 . Je suis un aventurier : qu'on peut blesser

Retour vers le passé (Minerva et Ancilla) Empty
MessageSujet: Re: Retour vers le passé (Minerva et Ancilla)  Retour vers le passé (Minerva et Ancilla) EmptyMer 11 Mai - 16:20
*Minerva fut heureuse de la réaction d'Ancilla. Un sourire fit même son apparition sur le visage de la jeune fille. Mais elle sentit de l'inquiétude quand la jeune fille lui apprit qu'elle ne parlait pas anglais. Cela serait difficile pour elle de s'intégrer dans une école anglaise, où tous les élèves et professeurs parlaient anglais, et rarement d'autres langues, si elle ne parlait pas un mot de la langue. Son élève lui expliqua qu'elle ne comprenait rien quand on lui parlait cette langue. La professeure fut catastrophée mais la cacha.*

- Vi nie gavarieche pa-inglinski ? Vi nie panimaiechie inglinski yazik ? (Vous ne parlez pas anglais ? Vous ne comprenez pas la langue anglaise ?)

*Minerva ne voyait pas comment ils allaient faire. Personne ici ne parlait suffisamment bien russe pour pouvoir faire des cours dans cette langue. Elle essaya d'expliquer à la jeune fille. Mais bon, Minerva avait un vocabulaire très restreint en russe. Elle ne pensait même pas en voir assez pour tenir une conversation.*

- Problema, eta ya tiout-tiout gavariou pa-rouski. (Le problème, c'est que je ne parle qu'un peu russe.)

*Minerva était très rationnelle et les problèmes ne le restaient jamais longtemps avec elle, car elle y trouvait rapidement des solutions. Mais là, c'était l'impasse. A part lui faire prendre des cours d'anglais, il n'y avait aucun moyen. Car aucun professeur ne pourrait lui faire cours en russe ou même la comprendre. Même elle, en ayant appris cette langue plus jeune, ne se voyait pas lui faire cours ainsi, car elle n'avait pas le vocabulaire adéquat. En même dire, "Métamorphose", "arabesque" ou autres mots qu'on croisait souvent en Métamorphose et même en cours de Sortilèges et Enchantements n'étaient pas à la portée de tout le monde. Et même, Ancilla allait s'ennuyer en cours. Car insister à un cours quant on en comprend pas le moindre mot est quand même assez ennuyant. Et puis, elle allait vite se sortit seule, avec personne à qui parler. Et la professeure ne souhaitait la solitude à aucun de ses élèves, surtout quand on a 11 ans. Et juste à voir sa tête, la vieille sorcière pouvait voir que c'était le cas. La seule solution que Minerva voyait c'était de lui faire apprendre le plus rapidement possible l'anglais.

C'était en se dirigeant vers son bureau, suivie de la jeune russe, que Minerva avait suivi le fil de ses pensées. Elle marchait d'un pas fier et noble, assez raide et rigide, et on entendait le talon de ses bottines claquer sur le sol.

Enfin arrivée vers sa salle de classe, Minerva ouvrit la porte du fond pour laisser rentrer Ancilla dans son bureau, trouvant que cela serait plus agréable d'avoir une conversation dans un bureau plutôt que dans une classe vide. Elle se mit de l'autre côté du bureau et montrant le fauteuil qui lui faisait face, elle demanda à son élève de s'asseoir en anglais, pour que celle-ci apprenne ce mot. Elle lui fit un léger sourire.*

- Tchaï ? Café ? Jus de citrouille ? (Thé ? Café ? Jus de citrouille ?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

Retour vers le passé (Minerva et Ancilla) Empty
MessageSujet: Re: Retour vers le passé (Minerva et Ancilla)  Retour vers le passé (Minerva et Ancilla) EmptyMer 11 Mai - 18:54


◈◈◈ встреча (Rencontre)  ◈◈◈



Aux questions de Minerva, la jeune fille secoua la tête simplement la tête, elle se mordillait l'intérieur de la joue en haussant légèrement les épaules, puis quand la dame lui explique qu'elle ne parlait pas assez bien le Russe, Ancilla lui adressa un léger sourire, s'adressant à son tours à la professeure.

- « Je comprends ce que vous dites, alors vous parlez bien le Russe ! »


Il était vrai qu'elle était heureuse d'enfin comprendre quelque chose dans ce pays, même si l'accent de la sorcière n'était pas bien prononcé, Ancilla s'en fichait, les nœuds dans son cerveau avaient disparus et elle se sentait finalement mieux.

La traversée des couloirs pour se rentre dans la salle de Minerva ce fut assez rapide, à cette heure les couloirs étaient quelque peu sombres et vites, tout les élèves ayant rejoint au pas de course leurs dortoirs respectifs. Ancilla et la professeure entrèrent donc dans la salle de classe, ici aussi c'était grand, bien plus grand que les salles de classes moldues, les bureaux étaient en bois, assez élevés et il y avait des tabourets en guise de chaises, les grandes fenêtres étaient couvertes par des rideaux et un tableau amovible se trouvait sur une petite estrade à côté de ce qui semblait être le bureau de Minerva. Cette dernière ouvrit finalement une porte dans le fond de la salle, alors Ancilla accéléra légèrement le pas pour entrer avec elle. La salle était bien plus petite que la classe, mais c'était tout aussi bien aménagé, la jeune sorcière pris alors place sur le fauteuil que Minerva lui indiquât, lui demandant alors de s'asseoir, elle le lui avait dit en anglais, heureusement son geste l'avait aidée à comprendre et elle se murmura à elle même en anglais « Asseyez-vous, asse... yez-vous... ». La prononciation était vraiment très différente de sa langue maternelle, les mots aussi, mais elle aimait bien, c'était une langue assez fluide et bien moins agressive que le Russe, elle releva alors son visage pour regarder Minerva, elle en profita également pour s'enfoncer dans le fauteuil, ses pieds ne touchant plus le sol à cause de sa petite taille malgré son âge, elle observa ensuite tout autour d'elle, levant les yeux au plafond pour voir si c'était comme dans la grande salle, et bien non, le plafond ici était on ne peut plus normal, et la fenêtre était beaucoup plus petite que celles de la grande salle, normal, le plafond était bien moins haut ! La jeune sorcière coinça alors ses mains entre ses cuisses, balançant légèrement ses pieds, puis elle repose ses yeux sur Minerva qui lui propose quelque chose à boire, elle n'avait pas très soif, alors elle secoua simplement la tête, ajoutant en sa langue :


- « Non merci, maman dit que si je bois du thé avant d'aller dormir, je n'arriverai pas à fermer l’œil. Et le café c'est pour les grands elle m'a dit ! »



(c) FreeSpirit

Revenir en haut Aller en bas
MEMBRE DE L'ORDRE
Minerva McGonagall
Minerva McGonagall
Bonjour ! J'appartiens à la maison : Gryffondor J'ai posté : 376 hiboux. Grâce à moi ma maison a gagné : 14 pour une aventure ! Je suis de la génération : 1977 . Je suis un aventurier : qu'on peut blesser

Retour vers le passé (Minerva et Ancilla) Empty
MessageSujet: Re: Retour vers le passé (Minerva et Ancilla)  Retour vers le passé (Minerva et Ancilla) EmptyLun 16 Mai - 18:47
*Minerva essaya d’expliquer du mieux qu’elle pouvait le problème de la langue, et qu’elle-même parlait peu le russe, étant donné qu’elle n’avait pas parlé cette langue depuis longtemps et depuis encore plus longtemps qu’elle n’avait pas suivi du cours. C’était juste pour dire que cette langue revenait de l’ordre des souvenirs. Mais cela ne gêna aucunement Ancilla, qui lui sourit pour lui dire qu’elle comprenait sa professeure, donc, elle parlait bien la langue. La vieille sorcière ne rajouta rien aux paroles de la petite Russe mais elle savait très bien que cette dernière ne lui disait cela que pour lui faire plaisir, car ce n’était absolument pas le cas, en effet, Minerva avait quand même un accent écossais assez marqué, déjà quand elle parlait sa langue qui était l’anglais mais aussi quand elle parlait une langue étrangère comme le russe. Ce qui devait rendre plus compliqué la compréhension pour la jeune fille. Mais elle remercia quand même son élève.*
 
- Eta dobri ! (C’est gentil !)
 
Après être rentrée dans son bureau, suivie de la jeune Ancilla, Minerva s’assit, en dégageant son bureau de quelques immeubles de papiers, qu’elle mit sur le côté pour pouvoir voir sa jeuen interlocutrice.
 
Minerva avait proposé à boire, pas vraiment pour faire boire la jeune Ancilla, car elle se doutait qu’elle n’allait pas boire grand-chose après avoir mangé à la cérémonie de la Répartition dans la Grande Salle, où les élèves ont tendance de beaucoup, voire trop, manger. Elle avait proposé à boire pour essayer de détendre l’atmosphère, montrer à la jeune fille, qu’elle était la bienvenue dans ce bureau. Car si on veut montrer à quelqu’un qu’il n’est pas le bienvenu, on fera tout pour se montrer désagréable, lui montrer qu’il n’est pas le bienvenu. Lui proposer à boire montre qu’elle avait du temps pour Ancilla. Mais celle-ci refusa. Elle lui donna une explication en russe. Minerva ne comprit pas tous les mots, avec son vocabulaire très restreint, mais elle comprit le sens global.
 
Minerva se servit un thé pour se détendre un peu. Elle préférait le Whisky Pur Feu mais elle n’allait quand même pas en boire devant les élèves. Elle se devait de montrer l’exemple, avec son rôle de directrice adjointe et de professeure. Alors elle se prit un thé vert à la menthe. 

Elle prit son courage à deux mains et lui demanda depuis combien de temps elle vivait en Ecosse.*
Revenir en haut Aller en bas
❝ Contenu sponsorisé ❞

Retour vers le passé (Minerva et Ancilla) Empty
MessageSujet: Re: Retour vers le passé (Minerva et Ancilla)  Retour vers le passé (Minerva et Ancilla) Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Retour vers le passé (Minerva et Ancilla)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kaylee - Quand le passé fait son retour au présent
» Minerva * I'm just sick
» Minerva ♣ No distraction...
» Caleb - Les erreurs d'un passé inexistant
» Minerva McGonagall

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Love Always Lives  :: Un coin de paix... :: Le ministère du patrimoine :: Archives des RPS classiques-
Sauter vers: