AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Cours de Métamorphose : les Animagi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
avatar
❝ Invité ❞

Cours de Métamorphose : les Animagi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Métamorphose : les Animagi  Cours de Métamorphose : les Animagi - Page 2 EmptyJeu 22 Fév - 16:41
Le cours commençait enfin. Super! Elle se concentra sur son professeur avec un grand intérêt. Anna était un peu similaire à l'image de ce qu'on se faisait d'une Serdaigle. Studieuse et calme, elle se faisait rarement remarquer... Enfin... Sauf lorsqu'elle voulait répondre à une question qu'elle connaissait. La bleue, super excitée, leva la main en bondissant presque sur sa chaise et en fixant le professeur McGonnagall afin qu'elle voie qu'elle voulait absolument répondre à sa question. Parfois, cela arrivait qu'elle s'amusait à comptabiliser le nombre de bonnes réponses données VS celles de son amie Amber. Anna brandissait son index telle une épée prête au combat! Elle s'en fichait bien qu'on la traite de fayot. Elle adorait étudier, faire de nouveaux apprentissages et prouver qu'elle avait de l'intérêt et les connaissances! Elle adressa un sourire amusé à son amie qui brandissait aussi la main comme Anna s'y attendait. Que la meilleure gagne cette joute de connaissance!
Revenir en haut Aller en bas
MEMBRE DE L'ORDRE
Minerva McGonagall
Minerva McGonagall
Bonjour ! J'appartiens à la maison : Gryffondor J'ai posté : 376 hiboux. Grâce à moi ma maison a gagné : 14 pour une aventure ! Je suis de la génération : 1977 . Je suis un aventurier : qu'on peut blesser

Cours de Métamorphose : les Animagi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Métamorphose : les Animagi  Cours de Métamorphose : les Animagi - Page 2 EmptyLun 26 Fév - 9:54
Minerva n'était pas spécialement de bonne ou au contraire de mauvaise humeur. Elle faisait toujours en sorte que son humeur n'ait aucun impact sur ses cours. Après tout, ses élèves n'étaient pas venus à son cours pour subir ses états d'âmes. Cependant, les propos irrespectueux de Nathan Davis de bon matin, lui fit friser les moustaches qu'elle avait sous sa forme Animagus. Le comportement qu'elle jugeait aussi d'irrespectueux de Milana n'arrangait pas l'agacement qu'épouvrait la professeure de Métamorphose. Mais elle n'allait pas s'attarder trois quart d'heures dessus. Elle les sermonna rapidement et enleva quelques points à leur maison avant de retourner à son cours. Elle demanda à ses élèves la définition d'un Animagus et trois élèves de Serdaigle levèrent la main, certaines sautillant même sur leur chaise. Mais la professeure décida d'interroger celle qui ft la plus rapide : Amber Bower. 
"Miss Bower, je vous écoute, donnez au reste de la classe la définition d'un Animagus."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

Cours de Métamorphose : les Animagi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Métamorphose : les Animagi  Cours de Métamorphose : les Animagi - Page 2 EmptyLun 26 Fév - 16:04
C'est avec lenteur que j'ouvrais les yeux ce matin, depuis que je prenais les potions de sommeil sans rêves, mes nuits était enfin redevenue calme. Les cheveux en bataille, une mèche me tombant devant les yeux, je les écartais pour regarder l'heure qu'il était. Ne réalisant pas tout de suite, ce n'est qu'après quelques minutes que je sautais de mon lit, en regardant au tour de moi. Le dortoir était vide.

Merlin, je suis en retard, la vieille vas me tuer.

Je fonçais alors dans la salle de bain pour prendre une douche expresse, puis enfilais ma robe de sorcier directement au-dessus d'un caleçon propre, j'attrapais mon sac et me mis en route vers la salle de métamorphose. Je courais littéralement dans les couloirs, bousculant aux passages plusieurs élèves et, invectivant les autres de s'écarter. Une fois devant la porte de la classe, je repris alors mon souffle et posais l'oreille sur la porte, histoire d'entendre ce qui se passait. Le cours avait déjà commencer, j'étais dans la bouse jusqu'au cou, j'allais très certainement me prendre une retenue et faire perdre des points à ma maison, mais ça n'était pas pire que de ne pas assister au cours. Inspirant profondément, je frappais alors trois coup distinct à la porte avant de l'ouvrir et entré dans la salle, tout les regarde se retournèrent alors vers moi, mais sans faire attention aux autres, je dis à l'attention du professeur McGonagall.

Excusez-moi pour mon retard professeur...

Je n'avais pas envie de préciser la raison de mon retard, les autres élèves n'avaient pas à savoir pourquoi. Je regardais alors après une place libre et, m'empressais d'aller m'asseoir, juste à coter de Leroy. Je lui lançais alors un regard de biais, lui chuchotant que je lui expliquerais après la raison de mon retard. Je sortais mon livre de cours et relevais alors la tête vers le professeur pour lui montrer que je ne comptais pas la déranger plus longtemps et que j'étais prêt à suivre le cours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

Cours de Métamorphose : les Animagi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Métamorphose : les Animagi  Cours de Métamorphose : les Animagi - Page 2 EmptyLun 26 Fév - 17:54
Amber sourit comme le professeur de métamorphose décide de l'interroger et la sorcière ne manque pas de jeter un coup d’œil ravi à l'attention d'Annastasiya.

«- Un animagus c'est une personne qui est capable de se transformer autant qu'il veut en animal. Cet animal correspond à la personnalité de la personne animagus. Avant l'apprentissage on ne sait pas ce que nous serons car ce n'est pas nous qui le choisissons du coup. Un animagus peut le devenir, ce n'est pas du tout comme un métamorphomage qui doit naître comme cela. Cependant évidemment devenir animagus est quelque chose de compliqué l'apprentissage est difficile.»

Amber semble satisfaite de sa réponse, jugeant qu'elle a dit tout ce qu'il fallait, sans trop en dire, comme le professeur l'avait demandé finalement. Elle laisse une occasion à un autre élève de répondre, ainsi, à une autre question, plus poussée, que le professeur pourrait poser sur les étapes, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
MEMBRE DE L'ORDRE
Minerva McGonagall
Minerva McGonagall
Bonjour ! J'appartiens à la maison : Gryffondor J'ai posté : 376 hiboux. Grâce à moi ma maison a gagné : 14 pour une aventure ! Je suis de la génération : 1977 . Je suis un aventurier : qu'on peut blesser

Cours de Métamorphose : les Animagi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Métamorphose : les Animagi  Cours de Métamorphose : les Animagi - Page 2 EmptyMar 27 Fév - 8:57
Minerva venait d’interroger Amber sur la définition d’un Animagus. La jeune Serdaigle prit un peu de temps avant de prendre la parole, peut-être le temps de rassembler ses pensées, afin de tenir des propos cohérents et éviter de dire trop d’absurdités, permettant ainsi à Alioth Nott de se présenter au cours, en retard. Avant que la porte ne s’ouvre, la professeure tourna son regard vers l’entrée et put voir son élève entrer et s’excuser pour le retard.
 
« Nott, la prochaine fois, veillez mettre vos pendules à l’heure.  Trois points en moins pour Serpentard. »
 
Finalement, Amber prit la parole et répondit à la question de sa professeure.
 
« En effet, un Animagus est une personne pouvant se transformer autant qu’il le souhaite et sans difficulté en un seul animal. Il est impossible de se transformer un jour en chat et le lendemain en rat puisque cet animal est celui qui correspond le mieux à votre personnalité. Ce n’est pas un choix autonome de la personne qui souhaite devenir Animagus et il y a peu de moyens de prédire la forme qu’il prendra. Parfois, la forme du Patronus peut correspondre à la forme de l’Animagus, mais ce n’est pas du tout une généralité. Et pour finir, devenir Animagus est un choix et se fait grâce un difficile et long apprentissage. Ce n’est pas une aptitude héréditaire comme les Métamorphomage. Dix points pour Serdaigle. Merci Miss Bower pour cette réponse. »
 
Même si elle détestait son adjoint Hadès, cela arrivait à Minerva de communiquer avec lui afin de savoir comment s'était déroulé tel ou tel cours par exemple. Ainsi une fois, même si elle détestait l'idée, il avait du faire un cours seul, elle étant en mission pour l'Ordre, et il lui avait appris que Jay avait été interrogé sur les étapes afin de devenir Animagus et qu'elle avait sut répondre à la perfection, à sa plus grande surprise. La professeure de M2tamorphose décida de la réinterroger afin que les autres élèves aient le cours plus complet possible.
 
« Miss Faucett, pouvez vous donner au reste de la classe les étapes pour devenir Animagus ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

Cours de Métamorphose : les Animagi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Métamorphose : les Animagi  Cours de Métamorphose : les Animagi - Page 2 EmptyMer 28 Fév - 10:36
Aleksandra baisse la main comme le professeur de métamorphose décide d'interroger plutôt une autre aigle, qui n'est autre qu'Amber, quelle même. Aleksandra aurait aimé répondre à la question mais elle se doute qu'elle n'est pas la seule et finalement elle prend quelques notes inutiles de ce qui vient de se dire. Inutiles car la demoiselle savait déjà cela. Elle en a déjà parlé avec Anthyme, plusieurs fois. Parce qu'elle a découvert qu'il est animagus. De ce fait la sorcière connaît déjà quelques petites choses sur le sujet. 


Alors que le professeur va sûrement demander qu'elles sont les étapes qu'il faut réaliser pour devenir un animagus la demoiselle se prépare à lever le doigt de nouveau en espérant que cette fois elle sera interrogée. Mais ce n'est pas le cas car le professeur interroge directement Jaylin, une étudiante arrivée l'an passée. Et Aleks se tourne alors vers elle en espérant que la brunette a bien la répond et n'a pas été interrogée pour rien par la directrice des rouge et or. Leksie attend donc de voir, prête à lever la main pour prendre la relève au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

Cours de Métamorphose : les Animagi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Métamorphose : les Animagi  Cours de Métamorphose : les Animagi - Page 2 EmptyMer 28 Fév - 19:19



Cours de métamorphose.

- Nathan Davis -


"Each day of my life, I think that I made one of the biggest mistake of my life by letting you go."


Bon déjà que le jeune Poufsouffle n’était pas de très bonne humeur, entendre l’une de ses camarades se permettre de lui faire une réflexion l’avait grandement soulé. Il l’avait d’ailleurs très bien fait remarquer avant de s’assoir. Heureusement il fut rapidement rejoint par Milana, qui fit apparaître un grand sourire sur les lèvres de Nathan. Toujours là pour être son petit rayon de soleil celle-ci, et il n’allait pas s’en plaindre. La demoiselle semblait être tout aussi fatigué que lui, et n’avait qu’une envie : faire une sieste. Ce fut avec plaisir qu’il lui offrit ses genoux pour se reposer. Il fallait jouer le gentleman jusqu’au bout avec une jolie fille comme elle. A force, elle allait peut-être finir par comprendre qu’il était le prince charmant qu’elle devait avoir. Sa camarade se rapprocha dangereusement de lui, et s’allongea tranquillement sur le jeune Davis. Elle le rassura d’ailleurs qu’elle n’avait pas eu une nuit mouvementé dans le sens où lui se l’imaginait. Rassuré, il pouvait désormais profiter de cette petite discussion. Alors qu’elle avait la tête sur ses genoux, machinalement il lui toucha les cheveux doucement avec soin, sans même s’en rendre compte.

– Cool. Fin’ si tu as besoin d’une nuit mouvementé un jour, je suis pas loin de ta chambre, rappelle toi.


Lança le jeune homme avec un sourire en coin. Comme le cours n’avait pas commencé, les deux camarades s’autorisaient une petite pause, avant de devoir redevenir sérieux. Parce que chacun savait que dans le cours de Métamorphose, aucun écart de comportement ne pouvait être accepté. La vieille était trop stricte. Et d’ailleurs, Nathan en eut très vite la confirmation lorsqu’il entendit leur prof leur retirer chacun cinq points. Le jeune homme souffla tout en se redressant sur sa chaise. Elle l’avait soulé pour le coup. Et puis ce n’était pas comme s’ils avaient fait quelque chose pendant le cours.

Elle se tourna vers la classe pour commencer son cours sur les animagus. Nathan n’écoutait plus que d’une oreille, ruminant dans sa barbe contre l’injustice dont il était victime. Alors qu’elle posait une question, Nathan observa les Serdaigle bondir sur leur chaise comme si leur vie en dépendait, ce qui le fit rire jaune. Ils ne risquaient pas de gagner des points pour les Poufsouffle si les érudits se précipitaient pour tout le temps répondre.

*Mauvaise langue, tu as même pas envie de participer.*

Bower fut interrogé, tandis que Alioth entra en retard dans la classe, ce qui fit sourire Nathan. Bon au moins il n’était pas le seul à se faire remarquer aujourd’hui. Pour embêter son camarade, il le taquina un peu en levant son pouce tandis qu’il se dirigeait vers une table libre. La Serdaigle balança sa réponse, puis la prof continua, et interrogea une autre Serdaigle. Elle avait une nouvelle maison de cœur la vieille ou quoi ? Comme Nathan avait quand même quelques connaissances sur le sujet, et qu’il était censé se rattraper pour son comportement, il leva la main, histoire que McGo voit qu’il était en train de faire un effort pour participer au cours.


code by lizzou — img/gifs by TUMBLR — 000 WORDS.

Revenir en haut Aller en bas
Mort
Leopold Zygler
Leopold Zygler
Bonjour ! J'appartiens à la maison : Serpentard J'ai posté : 61 hiboux. Grâce à moi ma maison a gagné : 0 pour une aventure ! Je suis de la génération : 1977 . Je suis un aventurier : on peut me blesser A savoir sur toi : Je suis comme tout le monde. Je n’aime pas parler, sauf à mes amis. J’aime les animaux, surtout quand ils sont morts. Je n’aime pas les vivants, sauf lorsqu’ils sont hybridés. J’ai des loisirs : voilà trois ans que je tannais mon directeur de maison pour l’ouverture d’un club laboratoire d’expérimentation hybride. Face aux refus répétés (bon faut que je demande quand même à la nouvelle), j’ai du bricoler ça tout seul, dans le plus grand secret – ce qui est finalement mieux, vu que j’aime pas les gens, mais qui pose problème quant au nombre de cobayes expérimentaux …

Cours de Métamorphose : les Animagi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Métamorphose : les Animagi  Cours de Métamorphose : les Animagi - Page 2 EmptyMer 28 Fév - 21:41

Cours de métamorphose

- Leopold Zygler -


"Come on, this is ridiculous. I don’t have to answer to you. I don’t have to answer to anyone!"

– Ferme ta grande gueule blondasse décolorée.

Répondit le jeune homme à ce débile d’Odgen qui avait cru intelligent de lui parler pendant le cours de Métamorphose. Il savait qu’il puait. En effet, son expérience lui avait explosé à la tronche avant de venir en cours. Mais ce n’était pas une raison pour que le commun des mortels lui parle. Non il préférait rester dans son coin, comme toujours, et que personne ne le fasse chier. C’était pour ça qu’il s’était installé le plus loin possible de toute âme vivante. Malheureusement cela n’avait visiblement pas suffit pour qu’on lui foute la paix. Pauvre de lui. Vivement que sa potion explosive soit au point tiens. Pour autant le sujet du cours n’était pas si inintéressant que ça puisqu’ils allaient parler d’animagus. Et comme cela parlait d’animaux, évidemment le jeune homme était intéressé. S’il pouvait en devenir un, peut être n’aurait jamais il plus à supporter ses abrutis de camarades. Il pourrait se transformer en permanence et réduire encore plus ses interactions sociales.

Les Serdaigle commencèrent leur show en levant la main comme des poules. Puis évidemment, elles furent interrogées. Bon ça lui s’en foutait complètement. Il préférait qu’elles soient interrogés plutôt que lui c’était clair. Mais il écoutait tout de même attentivement chaque réponse, prenant bien soin de prendre quelques notes. C’était au tour de cette conne d’Adams d’être interrogé. Oui cette pauvre fille qui lui avait botté le cul en plein cours de soins aux créatures magiques et qui l’avait fait passer pour le dernier des abrutis. Si elle pouvait s’étouffer, qu’est-ce qu’il serait heureux. En attendant qu’elle réponde, le jeune homme recopia quelques notes. Il rassembla ses idées, histoire de réfléchir aux questions qu’il se posait. La salle de classe était l’endroit parfait pour poser des questions. Et comme les professeurs aimaient le dire en permanence « Il n’y a pas de mauvaises questions ». Ainsi on n’allait surement pas l’engueuler pour montrer une certaine curiosité sur cette fameuse forme de magie.

*Ferme-là, c’est un conseil.*


Mais il leva la main pour montrer qu’il avait envie de participer. Enfin surtout pour que son professeur regarde dans sa direction. Parce qu’il n’attendit pas qu’elle lui donne la parole, et se donna cette autorisation lui-même. Après tout, tout le monde attendait, autant combler ce blanc par une petite question, non ?

– Madame, j’ai une question. Des sorciers ont-ils déjà expérimentés la transformation en animagus hybrides ?

*T’aurais du te taire, et pas attirer l’attention sur toi, comme d’habitude.*

On n’allait quand même pas lui reprocher qu’il se montre intéressé par un cours pour une fois, non ? Léopold attendit donc patiemment que son professeur lui réponde, la regardant droit dans les yeux, et la mettant probablement mal à l’aise par la même occasion.


code by lizzou — img/gifs by TUMBLR — 000 WORDS.

Revenir en haut Aller en bas
SOUTIEN DUMBLEDORE
J. Faucett
http://nevadagraphisme.tumblr.com/
J. Faucett
Bonjour ! J'appartiens à la maison : Serdaigle J'ai posté : 1078 hiboux. Grâce à moi ma maison a gagné : 19 pour une aventure ! Je suis de la génération : 1998 . Je suis un aventurier : on peut me blesser A savoir sur toi : Elle ne voulait pas se retrouver ici Elle s'entend très bien avec les gens de 1977 ce qui la perturbe elle a réussit à avouer son amour à Caleb mais ça la tue de ne pouvoir lui dire la vérité elle ne veut pas s'attacher par peur de perdre elle est énervée de ne pas savoir quel est le véritable but de ce voyage dans le temps

I have this human love, It shattered once or twice, It pulls me up and down, If it’s filled with jagged ice, Everyday I’m wanting something I couldn't have

Ma carte de chocogrenouille
Epouvantard: Un retourneur de temps qui tourne inlassablement
Patronus: Faucon
Capacité spéciale: //

Cours de Métamorphose : les Animagi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Métamorphose : les Animagi  Cours de Métamorphose : les Animagi - Page 2 EmptyMer 28 Fév - 23:12

Cours de Metamorphose
Jaylin Faucett
Le cours de métamorphoses était sans doute celui qu’elle préférait. Elle adorait pouvoir étudier les transformations du corps en tout sorte de choses, changer un animal en un objet et même si elle faisait des vagues dans ce cours, elle était attentive à chaque cours. Alors quand elle avait vu le sujet du cours, une immense joie c’était emparé de Jaylin. Les animagus, elle s’y connaissait plutôt bien même si à part le professeur de métamorphose elle en connaissait peu. Elle rêvait de pouvoir être capable de parvenir à cette transformation un jour, mais quand elle voyait toutes les étapes qu’il fallait faire elle avait pris peur plus d’une fois. Un jour elle aurait le courage de le faire, il faudrait qu’elle en parle au professeur McGonagall car s’il y avait bien une personne qui s’y connaissait c’était elle. D’un autre côté si Jaylin accomplissait la transformation à cette époque elle n’était pas certaine de la conserver en revenant dans son époque alors il fallait qu’elle interroge le professeur. Elle aurait peut-être la réponse. Le professeur posa une question, mais Jaylin n’eue pas le temps de lever la main qu’une autre serdaigle prit la parole. Avant qu’Aleksandra ait pu donner la réponse, Alioth Nott un serpentard entra dans la salle en retard. Jay jeta un coup d’œil au jeune homme qui alla s’asseoir plus loin. Elle n’allait pas juger, car elle-même aurait pu être en retard. Aleks répondit correctement à la question et le professeur la félicita. Jaylin prit quelques notes sur ce que disait Madame McGonagall, mais elle ne s’attendait pas à être interroger par la suite. Car elle aurait pu poser la question à toute la classe, mais ce fut vers la serdaigle que le professeur se tourna pour lui demander les étapes de la métamorphose en animagus. Surprise dans un premier temps, Jaylin mit du temps à répondre. Monsieur Selwyn avait dû parler à Minerva McGonagall pour qu’elle sache que Jay connaissait la réponse, il n’y avait pas d’autres solutions. Elle vit que certaines mains se levait en attendant qu’elle réponde, mais ce fut lorsque Léopold pris la parole sans avoir été interroger que Jaylin se décida à participer. Elle se permit d’ailleurs de fusiller le serpentard qu’elle haïssait plus que tout au monde avant de donner la réponse, prenant une grande bouffé d’air pour donner une réponse claire et pas trop longue : « Il y a plusieurs étapes pour devenir un animagus. La premiére étape est de garder une feuille de mandragore dans sa bouche pendant un mois entier, mais entre deux pleines lunes, sans que ce soit enlever ou retirer. Lors de la prochaine pleine lune, on retire la feuille et on la met dans une fiole en cristal éclairé par le clair de lune, on ajoute un de nos cheveux dans la fiole ainsi qu’une cuillère en argent de ros »es extraite d’un lieu qui n’a jamais été exposé au soleil ni foulé par l’homme.  On ajoute de la chrysalide d’un Sphinx tête-de-mort et on place la fiole dans un endroit sombre. On ne doit pas la déplacer ou la regarder jusqu’au prochain orage. En attendant, tous les jours on doit placer notre baguette sur notre cœur au lever au coucher du soleil en prononçant la formule ‘Amato Animo Animato Animagus’. Il ne faut pas louper l’orage, et lorsqu’il apparait il faut se rendre là où n’a caché la fiole et normalement la potion devrait être rouge sang. Avec la fiole il faut se rendre dans un endroit sur et grand, de préférence à l’abris des regards. De nouveau on prononce la formule en pointant notre baguette sur notre cœur et on avale la potion d’une traite. Lors de la transformation il faut savoir rester calme, afin d’éviter des complications. Après nous être transformer en animal, pour reprenne forme humaine, il faut imaginer notre corps entier avec le plus de détails possibles dans notre esprit. Et ne pas paniquer si ça n’arrive pas d’un coup.  Ce n’est pas une transformation simple et tout au long du processus il peut y avoir des complications. » [/b]Elle souffla après avoir expliquer les étapes, espérant que son professeur serait content d’elle. Jaylin observa Minerva McGonagall en se disant que ce cours lui permettrait d’aller lui parler de tout ça à la fin.

electric bird.
Revenir en haut Aller en bas
MEMBRE DE L'ORDRE
Minerva McGonagall
Minerva McGonagall
Bonjour ! J'appartiens à la maison : Gryffondor J'ai posté : 376 hiboux. Grâce à moi ma maison a gagné : 14 pour une aventure ! Je suis de la génération : 1977 . Je suis un aventurier : qu'on peut blesser

Cours de Métamorphose : les Animagi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Métamorphose : les Animagi  Cours de Métamorphose : les Animagi - Page 2 EmptyVen 2 Mar - 13:31
Pendant que Miss Faucett, que le professeur McGonagall avait interrogé, réfléchissait avant de répondre, un autre élève, Leopold Zygler, un Serpentard, leva la main et sans que la professeure ne l’interroge posa une question qui pouvait paraître étrange aux premiers abords mais qui au fond ne l’était pas. En effet, il demandait si des sorciers avaient déjà tenté la transformation en animagus hybrides. La vieille sorcière se tourna vers son élève installé tout au fond de la salle de classe de Métamorphose, élève qui fixait désormais sa professeure en attendant qu’elle lui réponde, mais ne la mettant pas mal à l’aise. Elle prit la parole et lui donna la réponse à sa question.
 
« Monsieur Zygler, la prochaine fois, je vous prie d’attendre que je vous interroge avant de prendre la parole. Sinon, voici une intéressante question. Non, monsieur Zygler, aucun sorcier n’a expérimenté la transformation en animagus hybride pour la simple raison que quand un sorcier souhaite devenir Animagus, comme l’a dit votre camarade de classe juste avant, il ne choisit pas son animal, il choisit juste de devenir Animagus. Donc volontairement, aucun sorcier n’a choisi d’expérimenter la transformation en animagus hybride. Cependant, involontairement, cela peut exister, et ce n’est malheureusement pas si rare que cela. Le processus pour devenir Animagus est extrêmement difficile et peut se transformer en désastre, la transformation peut devenir des mutations semi-humaines ou semi-animales permanentes. Ces sorciers deviennent des hybrides mais ils ne peuvent pas être considérés comme Animagus pour la simple raison que l’Animagus choisit quand il prend sa forme animale, les hybrides subissent leur transformation et ne peuvent redevenir comme avant. Donc oui, les transformations hybrides, mais elles ne sont pas volontaires, ce sont des échecs et les sorciers les subissent. 4 points à Serpentard pour cette intéressante question. »
Finalement Jay prit la parole et répondit à sa professeure. Elle donna les différentes étapes pour devenir Animagus. Minerva acquiesça aux paroles de son élève et les répéta afin de les confirmer, de les compléter ou de corriger quelques éventuelles petites erreurs.
« En effet, pour commencer, il faut conserver pendant un mois entre deux pleines lunes une feuille de mandragore dans la bouche sans l’avaler ou la retirer. Si jamais cela devait arriver, il faudrait reprendre tout le processus à zéro. Une fois la pleine lune arrivée, il faut retirer la feuille et la mettre baignée de salive dans une fiole en cristal éclairée par le clair de lune, fiole dans laquelle il faut ajouter un de nos cheveux, ainsi qu’une cuillère en argent de rosée d’un lieu qui n’a pas été foulé par l’homme ou exposé au soleil pendant sept jours et une chrysalide d’un Spinx tête de mort. Si lors de cette pleine lune, le ciel est couvert, il faut reprendre tout le processus à zéro. Cette fiole doit être mise à l’ombre et vous ne devez pas la toucher et même pas la regarder jusqu’au prochain orage. En attendait cet orage, tous les jours, au lever et au coucher du soleil, il faut pointer votre baguette sur votre cœur et répéter la formule « Amato Animo Animato Animagus ». Au bout d’un moment, lorsque vous pointerez votre baguette sur votre poitrine, vous pourrez entendre un second battement de cœur. Cette étape peut durer longtemps, car l’orage peut arrivé que quelques jours, quelques mois, voire quelques années plus tard, mais cependant, malgré la durée, il ne faut pas toucher à la fiole. Cela peut gâcher toute la transformation et créer d’horribles mutations. Comme l’a dit votre camarade, il ne faut surtout pas louper l’orage, sinon, il faudra tout reprendre de zéro. Dès le premier éclair de l’orage, il faut regarder sa fiole et si la potion est rouge sang, c’est que vous avez respecté toutes les précédentes étapes, sinon il faut recommencer. Vous pourrez donc vous mettre dans un endroit à l’abri des regards et du danger, où vous prononcerez à nouveau la formule avant de boire le contenu de la fiole d’une seule traite. Si tout s’est bien passé, vous ressentirez une très forte douleur et votre rythme cardiaque doublera en intensité et en vitesse. A partir de là, c’est trop tard, vous ne pouvez plus faire marche arrière. Il faut garder son calme, sinon cette transformation peut être un désastre. Pour reprendre forme humaine, il faut juste visulaiser son corps entier dans son esprit. Il est déconseillé d’essayer de faire ce processus sans de l’aide d’un sorcier expérimenté. Si jamais l’un de vous le faît, et que l’expérience tournerait mal, vous ne pourrez vous en vouloir qu’à vous-même. Puisqu’il n’existe aucun remède. Beaucoup de srciers ne souhaitent pas devenir Animagus à cause de la difficulté de son processus pour en devenir un. Une réponse complète Miss Jaucett, 13 points à Serdaigle.
 
Minerva avait vu du coin de l’œil que Nathan avait levé la main. Elle décida de l’interroger.
 
« Monsieur Davis, pouvez-vous nous dire quelle est la différence entre un loup-garou et un Animagus ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

Cours de Métamorphose : les Animagi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Métamorphose : les Animagi  Cours de Métamorphose : les Animagi - Page 2 EmptySam 3 Mar - 0:19



Cours de métamorphose.

- Nathan Davis -


"Each day of my life, I think that I made one of the biggest mistake of my life by letting you go."


Nathan avait quand même vite compris qu’il s’était mis tout seul dans de beaux draps en faisant un commentaire déplacé en entrant du cours. La punition était rapidement tombée, et par sa faute, les Poufsouffle avaient perdu 10 points. Déjà qu’ils n’étaient pas réellement en bon chemin pour gagner la coupe cette année, il venait de se tirer une balle dans le pied. Bon il allait devoir se reprendre et vite et arrêter de se déconcentré. Vu que Milana était assise juste à côté de lui, cela n’allait pas être simple de garder ses yeux rivés vers le professeur, et ne pas la zieuter toutes les cinq minutes. Mais il allait faire un effort. Du moins essayer. Les Serdaigle étaient interrogés les unes après les autres. Ce fut comme un mini électrochoc pour le jeune Davis. Il fallait qu’il stoppe un peu tout ça, et qu’il essaie lui-même de faire gagner des points à sa maison. Comme faire le malin ne le mènerait à rien avec la sous-directrice des Gryffondor, il décida de prendre une toute autre approche : celle de lever la main pour espérer se voir interroger et enfin montrer qu’il n’était pas aussi stupide qu’il en avait l’air.

Miracle. Cette technique semblait définitivement être la meilleure. Puisque son professeur finit quand même par le remarquer. Nathan afficha donc un grand sourire en se voyant interroger. Elle lui demanda donc quel était la différence entre un animagus et un loup-garou. Il était content puisque la question était plutôt facile. Du moins assez facile pour qu’il puisse s’en souvenir et le ressortir maintenant devant toute la classe.

– Merci Madame. Un animagus choisit de se transformer en animal, un loup garou n’a pas le choix. Il ne peut contrôler cette transformation.

Répondit donc le jeune homme plein d’entrain. Il était beaucoup plus motivé maintenant à suivre ce cours, content que son professeur ait montré un peu d’intérêt pour sa propre personne. Maintenant on n’allait pas pouvoir dire qu’il n’était qu’un fauteur de trouble qui se fichait totalement des cours. Car ce n’était pas le cas. Secrètement il espérait que le professeur récompense son effort, et lui permette de rattraper les points qu’il avait perdu pour sa maison quelques minutes plus tôt. Nathan était intéressé par le sujet, et était en train de se dire que ce serait plutôt cool d’apprendre à se changer en animal. Il allait peut-être aller voir son professeur à la fin de l’heure pour lui demander si c’était possible de lui enseigner. Qui ne tentait rien n’a rien, et après tout, il serait peut être bien de mettre tout ce temps perdu dans le passé à faire quelque chose de productif.



code by lizzou — img/gifs by TUMBLR — 000 WORDS.

Revenir en haut Aller en bas
Mort
Leopold Zygler
Leopold Zygler
Bonjour ! J'appartiens à la maison : Serpentard J'ai posté : 61 hiboux. Grâce à moi ma maison a gagné : 0 pour une aventure ! Je suis de la génération : 1977 . Je suis un aventurier : on peut me blesser A savoir sur toi : Je suis comme tout le monde. Je n’aime pas parler, sauf à mes amis. J’aime les animaux, surtout quand ils sont morts. Je n’aime pas les vivants, sauf lorsqu’ils sont hybridés. J’ai des loisirs : voilà trois ans que je tannais mon directeur de maison pour l’ouverture d’un club laboratoire d’expérimentation hybride. Face aux refus répétés (bon faut que je demande quand même à la nouvelle), j’ai du bricoler ça tout seul, dans le plus grand secret – ce qui est finalement mieux, vu que j’aime pas les gens, mais qui pose problème quant au nombre de cobayes expérimentaux …

Cours de Métamorphose : les Animagi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Métamorphose : les Animagi  Cours de Métamorphose : les Animagi - Page 2 EmptySam 3 Mar - 20:44

Cours de métamorphose

- Leopold Zygler -


"Come on, this is ridiculous. I don’t have to answer to you. I don’t have to answer to anyone!"

Léopold avait pris le risque de prendre la parole en cours de métamorphose pour poser une question. S’il avait l’habitude de toujours rester en retrait et de ne pas faire de bruit, il y avait quand même quelque chose d’intéressant dans le sujet du jour. Ainsi le Serpentard avait demandé à son professeur si des sorciers avaient déjà expérimenté la transformation en animagus hybrides. Oui les hybrides, toujours les hybrides. Parce que c’était l’un des sujets qui passionnait clairement le jeune homme. Et puis pour une fois qu’il s’engageait réellement en cours, le professeur allait surement être agréablement surpris. Du moins, il l’espérait, il n’avait pas envie de se faire engueuler ou de faire perdre des points à sa maison, simplement parce qu’il était curieux. Il attendait donc patiemment que le professeur McGonagall lui réponde tout en la fixant droit dans les yeux, au cas où l’envie de l’ignorer la prenait.

Bon, elle lui fit quand même remarquer qu’il devait attendre qu’elle l’interroge la prochaine fois qu’il voudrait prendre la parole. Mais elle lui fit quand même remarquer que c’était une question très intéressante. Le garçon afficha un sourire malsain sur son visage, très fier de lui pour le coup. Elle lui expliqua dans un premier temps qu’aucun sorcier ne l’avait expérimenté comme le sorcier ne choisissait pas la forme qu’il allait prendre avant de se transformer. Du moins pas volontairement. Involontairement, cela pouvait arriver apparemment. Les sorciers devenaient donc des mutations semi-humaines, du moins c’était ce que son professeur avait l’air de dire. Zygler était réellement intéressé par le sujet. Mais elle soulevait quand même des tas de questions dans l’esprit du jeune homme, qui avait grandement envie de continuer cette conversation.

– Madame, cela veut-il dire qu’il reste coincé dans leur état d’hybride ? Ou qu’ils peuvent tout de même se transformer à volonté comme les animagus normaux ? Est-ce qu’il est possible de se transformer en un hybride de deux races différentes, par exemple mi-cheval, et mi-taureau par exemple ?


Il faut dire que c’était plutôt une surprise de voir Léopold poser autant de questions en un seul cours. Ensuite Adams, cette idiote de serdaigle vint tout gâcher en commençant à parler et en déballant toute sa science. Il ne pouvait clairement plus la supporter depuis l’incident entre eux pendant le cours de Soins aux créatures magiques. Elle faisait parti de sa liste de personnes à éradiquer de la planète. Et puis finalement McGo posa une question très facile à cet idiot de Davis. En même temps, pour un poufsouffle il ne fallait pas aller trop dans le compliqué pour qu’il puisse piger. Le pire c’est que ce crétin avait même l’air fier de lui après avoir donné sa réponse.

code by lizzou — img/gifs by TUMBLR — 000 WORDS.

Revenir en haut Aller en bas
MEMBRE DE L'ORDRE
Minerva McGonagall
Minerva McGonagall
Bonjour ! J'appartiens à la maison : Gryffondor J'ai posté : 376 hiboux. Grâce à moi ma maison a gagné : 14 pour une aventure ! Je suis de la génération : 1977 . Je suis un aventurier : qu'on peut blesser

Cours de Métamorphose : les Animagi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Métamorphose : les Animagi  Cours de Métamorphose : les Animagi - Page 2 EmptyMer 7 Mar - 0:26
Minerva venait tout juste de répondre aux questions que venaient de lui poser un de ses élèves, un Serpentard répondant au nom de Leopold Zygler, que celui-ci revenait déjà à l’assaut avec de nouvelles questions en lien avec le précédent sujet : les transformations Animagus hybrides. Ce sujet semblait l’intriguait et l’intéressait. La professeure de Métamorphose l’écouta attentivement dans l’intention d’y répondre de la manière la plus fiable possible. Il demandait si ces personnes restaient coincées dans leur état d’hybride, ou si elles pouvaient se transformer à volonté comme les autres animagi. Il demandait aussi s’il pouvait se transformer en hybride entre deux races animales différentes.
 
« Oui Monsieur Zygler. Si une transformation échoue et que la personne subit des mutations semi-humaines ou semi-animales, cette mutation est définitive et irrévocable. A ce jour, nous n’avons pas trouvé de solution pour remédier à ce problème et nous ignorons s’il y a la possibilité d’en trouver une. Ils resteront sous cette forme jusqu’à leur mort et ils ne peuvent donc pas être considérés comme des Animagis. Ils subissent leur transformation. Je profite de ces explications pour corriger une faute que je vois souvent. Nous disons un Animagus mais des Animagi. Et je crains devoir vous annoncer qu’il est impossible de devenir un hybride composé de deux animaux. »
 
Miss Faucett expliqua le processus pour devenir Animagus au reste de la classe, suite à la demande de sa professeure et ensuite la directrice de la maison Gryffondor interrogea Nathan Davis. Elle lui demanda comment différencier un loup-garou d’un Animagus. Il lui répondit qu’être Animagus était un choix, ce qui n’était pas le cas des loups-garous.
 
« En effet, monsieur Davis. Devenir Animagus est un choix et se fait après un long et difficile processus, cependant devenir loup-garou n’est pas un choix. Un loup-garou se transforme sous sa forme animale à chaque pleine lune alors que l’Animagus le fait à sa guise. 10 points pour Poufsouffle. Maintenant qui peut donner au reste de la classe la différence entre une transformation Animagus et une transformation animale ? »
Revenir en haut Aller en bas
Mort
Leopold Zygler
Leopold Zygler
Bonjour ! J'appartiens à la maison : Serpentard J'ai posté : 61 hiboux. Grâce à moi ma maison a gagné : 0 pour une aventure ! Je suis de la génération : 1977 . Je suis un aventurier : on peut me blesser A savoir sur toi : Je suis comme tout le monde. Je n’aime pas parler, sauf à mes amis. J’aime les animaux, surtout quand ils sont morts. Je n’aime pas les vivants, sauf lorsqu’ils sont hybridés. J’ai des loisirs : voilà trois ans que je tannais mon directeur de maison pour l’ouverture d’un club laboratoire d’expérimentation hybride. Face aux refus répétés (bon faut que je demande quand même à la nouvelle), j’ai du bricoler ça tout seul, dans le plus grand secret – ce qui est finalement mieux, vu que j’aime pas les gens, mais qui pose problème quant au nombre de cobayes expérimentaux …

Cours de Métamorphose : les Animagi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Métamorphose : les Animagi  Cours de Métamorphose : les Animagi - Page 2 EmptyLun 19 Mar - 21:13


Cours de métamorphose

- Leopold Zygler -


"Come on, this is ridiculous. I don’t have to answer to you. I don’t have to answer to anyone!"

Bon Léopold était visiblement particulièrement intéressé par son cours de métamorphose aujourd’hui. En même temps, la vieille avait décidé de parler de créatures, donc forcément elle avait toute l’attention du Serpentard. D’ailleurs il avait posé plusieurs questions à son professeur qui semblait heureuse qu’il se mette enfin à participer pour une fois. Ce n’était pas souvent que Popold ouvrait la bouche en cours, alors pour elle, ça devait être une sorte d’exploit. Ce qui était quand même dommage, c’était qu’un animagus ne pouvait pas être un hybride. Dommage parce que Léopold aurait été intéressé à faire quelques expériences sur le sujet. Il allait tout de même faire d’avantage de recherches sur ces personnes qui avaient été coincé à cause de cette mutation dans leur transformation. Il y avait sans doute beaucoup à apprendre sur le sujet. Ainsi le garçon décida dans sa tête qu’il se rendrait à la bibliothèque après le cours pour vérifier tout cela. Au moins, Mcgo l’avait mis de « bonne humeur » pour la journée. Et le cours continua avec l’intervention de cette conne d’Adams, puis cette triple buse de Poufsouffle qui se croyait intelligent parce qu’il avait sorti une réponse du premier coup. Non mais franchement, il était pathétique. De toute façon, ils étaient tous cons à Poudlard. Sauf McGo aujourd’hui. Bah oui, elle avait été cool avec lui aujourd’hui, donc il la voyait d’un bon œil. D’ailleurs pour exprimer son contentement, il annonça à voix basse pour que seul Leroy puisse entendre.

– McGo m’as donné la gaule, j’avais jamais été aussi dur depuis mon aventure avec mon rat.


Bon bien sûr, ce n’était qu’une façon de parler. Il n’avait jamais eu d’aventure à proprement parlé avec son rat. Même si cette phrase allait continuer d’alimenter les potins de l’école. Oui car certains abrutis de camarades de classe pensaient qu’il chevauchait des animaux. Ce qui n’était évidemment pas le cas. Mais bon, vu que le niveau intellectuel n’était pas plus haut que celui d’une poule, on ne pouvait pas trop leur en demander après tout. Saperlipopette, il ne savait réellement pas comment relever le niveau. C’était comme s’il était entouré de gamins de trois ans avec leur doudous. Enfin bon. Léopold était de nouveau retourné dans ses pensées, et s’occupait désormais à griffonner sur un bout de parchemin.

Son regard se posa sur l’une de ses camarades : Aleksandra, une fille de Serdaigle vélane, très jolie, un élastique dans les cheveux. Le jeune homme commença à l’observer de loin, et attrapa sa baguette magique. D’un sortilège informulé, il fit sauter quelques boutons du chemisier de la jeune femme. Oups. Ce n’était pas réellement ce qu’il cherchait à faire. Le garçon se cacha la tête dans ses bras avant que la Serdaigle ne puisse remarquer que c’était lui qui venait de faire cette connerie. Non mais vraiment, il avait l’impression d’être aussi débile que n’importe lequel de ses camarades lambda.

Défi to-do list : Faire sauter les boutons d’un chemisier d’une de tes camarades de classe – place la phrase « McGo m’a donné la gaule j’avais jamais été aussi dur depuis mon aventure avec mon rat » - place les mots doudou, saperlipopette, élastique.

code by lizzou — img/gifs by TUMBLR — 000 WORDS.

Revenir en haut Aller en bas
MEMBRE DE L'ORDRE
Minerva McGonagall
Minerva McGonagall
Bonjour ! J'appartiens à la maison : Gryffondor J'ai posté : 376 hiboux. Grâce à moi ma maison a gagné : 14 pour une aventure ! Je suis de la génération : 1977 . Je suis un aventurier : qu'on peut blesser

Cours de Métamorphose : les Animagi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Métamorphose : les Animagi  Cours de Métamorphose : les Animagi - Page 2 EmptyMar 17 Avr - 16:50
Minerva jeta un rapide coup d’œil à l’horloge qui trainait au fond de sa salle et remarqua avec horreur qu’il ne restait même pas cinq minutes avant la fin de l’heure. Son cours allait bientôt prendre fin et elle n’avait pas eu le temps d’aborder tous les points qu’elle souhaitait aborder durant cette heure de cours. Tant pis, elle n’avait pas le choix, étant donné qu’elle ne pouvait pas faire rester ses élèves plus longtemps, elle devra continuer ce cours une prochaine fois. C’était rare qu’elle ne puisse pas finir son cours dans le temps qu’elle s’était donnée. Mais c’était aussi rare qu’autant de questions d’élèves soient posées pendant le cours. Les élèves avaient été beaucoup plus actifs aujourd’hui qu’à l’accoutumée. Ils répondaient plus rapidement et plus facilement à ses questions, en posaient aussi. C’était sûrement pour cette raison que la professeure de Métamorphose n’avait pas eu le temps de dire tout ce qu’elle avait à dire.  Bon, en cinq minutes, elle pourrait peut-être répondre à d’autres questions.
 
« Il ne nous reste plus beaucoup de temps avant la fin du cours. Quelqu’un d’autre aurait-il une question à poser pour qu’une personne dans la classe ou moi-même puisse y répondre ? »
 
Minerva jeta un autre regard à l’horloge et constat que le cours venait de se terminer.
 
« Pour la semaine prochaine, je vous demanderais de me faire un parchemin sur les Animagi. »
 
A ces mots, des élèves coururent jusqu’à la porte de la salle, comme si la salle de cours était contaminée par une odeur d’œufs pourris. Minerva, elle, restait toujours un peu plus longtemps dans sa salle, au cas où des élèves auraient des questions à lui poser, ou des choses à lui dire. Se pensant seule, elle se mit à chantonner les paroles de l'hymne écossais, Flower of Scotland en gaélique bien évidemment, on était Ecossaise ou on ne l’était pas. Elle se pensait seule et ne se rendit pas compte que des élèves étaient encore dans la salle.
 
« O Fhlùir na h-Alba,
cuin a chì sinn
an seòrsa laoich
a sheas gu bàs 'son
am bileag feòir is fraoich,
a sheas an aghaidh
feachd uailleil Iomhair
's a ruaig e dhachaidh
air chaochladh smaoin?... »
Revenir en haut Aller en bas
❝ Contenu sponsorisé ❞

Cours de Métamorphose : les Animagi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Métamorphose : les Animagi  Cours de Métamorphose : les Animagi - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Cours de Métamorphose : les Animagi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Premier cours de Métamorphose
» [Cours 1 - Métamorphose] Façonner le corps humain... Vraiment?
» [LIBRE] WINGARDIUM LEVIOSA !! Ah, on est en cours de Métamorphose ? Oups...
» Minerva - Animagi, Animagus
» Cours de DCFM * I'm so afraid...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Love Always Lives  :: Un coin de paix... :: Le ministère du patrimoine :: Archives des RPS classiques-
Sauter vers: