AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Un peu de sérieux - Lily

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar
❝ Invité ❞

Un peu de sérieux - Lily  Empty
MessageSujet: Un peu de sérieux - Lily  Un peu de sérieux - Lily  EmptyDim 3 Avr - 17:56
Un peu de sérieux - Lily  Tumblr_ne0lfanknA1u1dsgoo1_500


James descendait de son balai et se laissait tomber sur l’herbe. Sa poitrine se soulevait par soubresauts. Il n’en pouvait plus. Le Quidditch est un sport qui peut être des plus physiques particulièrement lorsque l’on se donne à fond. Le jeune Gryffondor aimait tenter de nouvelles choses et n’hésitait pas à se mettre en danger pour être certain de remporter la victoire, causant parfois une bonne peur bleue à ses coéquipiers. Ils finissaient par avoir l’habitude. Il finissait par se redresser et s’asseoir. L’entraînement était terminé et si certains faisaient encore quelques tours de terrain, les autres étaient déjà dans les vestiaires. Habituellement il serait resté là encore de longues minutes à réfléchir au déroulement de l’entraînement jusqu’à être assez satisfait de lui-même mais aujourd’hui n’était pas un jour comme les autres. James avait rendez-vous avec Lily à la bibliothèque. Bon d’accord, c’était pour travailler, au milieu de plein de monde et que la jolie rousse ne lui avait pas vraiment laissé le choix. Il y avait également une chance sur deux pour qu’elle l’envoie balader et décide de terminer le devoir seul. Pourtant ca lui convenait parfaitement. Au moins il serait à côté d’elle, peut-être qu’il pourrait même la surprendre avec deux ou trois choses qu’il avait appris sur les potions grâce à Remus ! Ce n’était pas vraiment le domaine du jeune Potter… Il n’aimait pas suivre une recette, il préférait y aller sur le vif. Sauf que dans ce cours si on s’essayait au hasard ca finissait souvent par donner quelque chose de verdâtre et terriblement odorant ou explosif. Il allait essayer d’être sage cette fois. Il se levait et rejoignait les vestiaires. Il allait finir par réussir à se mettre en retard.

En fin d’après-midi, les couloirs étaient remplis d’étudiants discutant avant de se rendre en étude, à la bibliothèque ou à l’extérieur. James se plaisait au milieu de ce remue-ménage. Il se dirigeait tranquillement vers le sanctuaire des livres de l’école en jouant avec un vif d’or qu’il lançait en l’air comme une balle ou le faisait tournoyer dans ses mains. A en juger par l’heure qu’il était, il devait sûrement être en avance, alors il traîna un peu, engageant même la conversation avec un autre élève qui avait vu le dernier match professionnel. James n’avait pas vraiment envie de s’attarder mais en même temps, il ne voulait pas arriver trop tôt. Paradoxe ambulant. Sa relation à Lily était dans une impasse depuis très longtemps et on lui faisait assez souvent remarquer mais depuis quelques temps c’était bizarre. Il ne se faisait pas rabrouer aussi souvent que d’habitude. C’était bien mais réellement perturbant. Il ne savait plus trop quoi faire et sur quel pied danser. Il l’appréciait vraiment et certainement de plus en plus maintenant qu’il se rendait compte qu’ils avaient réellement des points communs. Il était dérouté.

Lorsqu’il franchissait les portes de la bibliothèque, tout en discutant avec un groupe de Gryffondor, il ne mettait que très peu de temps à repérer la jolie demoiselle à une table, certainement déjà au travail. Forcément… Il aurait dû prévoir la dévotion de sa belle pour le travail, un peu comme Rémus. Il s’avançait tranquillement vers la table alors que dans le fond, il avait simplement envie de s’y précipiter. « Hey. » James déposait son sac sur la table « Tu as commencé sans moi ? Ce n’est pas juste ! » Il s’installait à côté d’elle. « J’avais tellement envie de travailler mes cours de potion pendant des heures ! » ironisait-il dans un grand sourire innocent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

Un peu de sérieux - Lily  Empty
MessageSujet: Re: Un peu de sérieux - Lily  Un peu de sérieux - Lily  EmptyLun 4 Avr - 14:54



Un peu de sérieux

♫Tu es en retard Potter...♫



Lily était assise dans la Salle Commune de Gryffondor et essayait de relire L'Histoire de Poudlard pour passer le temps. En réalité, si elle donnait l'impression d'être plongée dans sa lecture, elle ne cessait de jeter des coups d’œil à sa montre. Dans moins d'une heure, elle avait rendez vous avec James Potter. Enfin un rendez vous pour travailler, rien de plus. Mais on pouvait quand même appeler ça un rendez-vous. Lors du dernier cours de Potion, le professeur Slughorn avait demandé à ses élèves de travailler en binôme sur l'Amortentia et de lui rendre quarante centimètres de parchemin sur le sujet. Il avait ensuite lui même constitué les binômes...Lily avait été déçue de voir qu'elle ne serait pas avec Héléna. Elle s'était décomposée quand Slughorn avait annoncé qu'elle serait en groupe avec James Potter. Elle ne savait pas si elle devait être heureuse de se retrouver avec lui ou non. Elle aurait du être heureuse car elle allait pouvoir passer du temps avec James. Elle avait remarqué que le garçon avait changé durant l'été et il commençait à lui plaire. Ils arrivaient maintenant à avoir une conversation assez civilisée. Mais elle avait peur de ne plus plaire à James et d'être mal à l'aise en sa présence. D'un autre côté, elle aurait dû être déçue car James n'était pas le meilleur élément de la classe en Potion, loin de là même. Et elle risquait de devoir tout lui réexpliquer cinq fois avant qu'il ne comprenne où elle voulait en venir.

Lily releva une énième fois les yeux de son livres pour poser son regard vert sur sa montre. Il lui restait une demie heure. En ayant marre de stresser sur son fauteuil dans la Salle Commune des rouges et ors, elle décida d'aller à la bibliothèque. Avant de partir, elle remonta dans son dortoir afin de se brosser les cheveux. Elle en profita aussi pour rectifier son mascara qui était le seul maquillage qu'elle portait la plupart du temps. Elle arrangea une dernière fois les plis de jupe et redressa sa cravate. Puis, elle descendit de son dortoir pour se rendre à la bibliothèque.

Quand elle passa les portes de la pièce qu'elle préférait à Poudlard, la jolie rousse ne fut pas étonnée de voir que James n'était pas encore arrivé. Si elle se souvenait bien, il lui avait dit qu'il avait un entraînement de Quidditch juste avant. Elle profita que le jeune homme ne soit pas encore arrivé pour aller chercher quelques bouquins qui pourraient les aider pour leurs recherches. Elle récupéra le livre qu'elle avait utilisé quelques jours plus tôt avec Lullaby, il y avait beaucoup de choses utiles à l'intérieur. Elle en prit trois autres avant d'aller s'asseoir toujours à la même table près de la fenêtre.

Lily ne voulait pas se mettre au travail trop vite, préférant attendre James. Après tout, ils devaient faire ce travail à deux alors autant l'attendre. Enfin sauf s'il arrivait en retard, dans ce cas là, Lily se verrait dans l'obligation de commencer à travailler sans lui. Elle avait tout un tas d'autres choses à faire et ne pouvait pas se permettre de prendre du retard à cause de Potter, si mignon soit-il.

Il restait quinze minutes avant l'heure du rendez-vous. La Gryffondor sortit alors une plume, un encrier et une feuille de parchemin vierge qu'elle commença à noircir. Lily aimait dessiner quand elle avait le temps. Quand elles étaient petites, Lily et Pétunia pouvait passer des heures à dessiner allongée par terre, sur le ventre, sur le parquet de la chambre de Pétunia qui était toujours mieux rangée que celle de Lily. Lily avait gardé l'habitude de dessiner quand elle n'avait rien d'autre à faire. Tandis qu'elle dessinait, la rousse continuait de regarder régulièrement sa montre. Elle soupira  quand elle se rendit que Potter avait plus de dix minutes de retard. Tant pis pour lui. Elle repoussa son dessin à l'autre bout de la table et ouvrit un des livres qu'elle avait devant elle et commença à prendre en note les informations nécessaires à son devoir.

Cela devait faire un quart d'heure qu'elle travailler quand James daigna enfin pointer le bout de son nez à la bibliothèque. Lily le regarda arriver tranquillement jusqu'à elle, elle soupira. Elle détestait les gens qui n'étaient pas ponctuels, et la ponctualité et James cela avait l'air de faire deux, même plus probablement...

Alors qu'il s'asseyait à côté d'elle et commençait à râler sur le fait qu'elle ait commencé sans lui, Lily poussa deux livres vers James.

-Tu es en retard Potter, alors maintenant tu ouvres ces bouquins, tu sors une feuille de parchemin et une plume et tu m'aides, déclara-t-elle sans un sourire.

Non mais !  Hors de question qu'elle travaille toute seule.


 

James Potter





Lily Evans




©Natu de Cocktail-Graph'

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

Un peu de sérieux - Lily  Empty
MessageSujet: Re: Un peu de sérieux - Lily  Un peu de sérieux - Lily  EmptyLun 4 Avr - 22:46
Un peu de sérieux - Lily  Tumblr_ne0lfanknA1u1dsgoo1_500


James avait remarqué Lily alors qu’il passait les portes de la bibliothèque. Instinctivement son regard était attiré vers elle. C’était presque automatique depuis quelques semaines. Son obsession pour la jolie rousse était de retour après une longue pause durant les vacances d’été. Sirius n’était pas un grand fan de cette situation, le jeune Potter l’avait bien compris, du coup il en jouait un peu. En tout cas, dernière les choses étaient plus calmes et beaucoup plus cordiales entre la jolie rousse et le brun qui avait pour ambition de la conquérir. Pourtant, alors qu’il croisait son regard pour la énième fois de la journée, il comprit que ce devoir n’allait pas être une partie de plaisir. Il devait être plus tard qu’il ne le pensait… Ou alors l’idée de travailler avec lui ne l’enchantait pas autant que c’était le cas pour lui. Il s’installait à côté d’elle et avait déjà le droit aux reproches. Elle poussait deux gros livres qui semblaient ennuyeux devant lui. Il ne pouvait retenir un petit soupir. « J’avais pas vu l’heure. Je pensais qu’il était plus tôt que ça. Je suis certainement resté plus longtemps que prévu sur le terrain. Désolé. » James Potter qui s’excusait. C’était bien l’une des seules personnes en dehors des Maraudeurs à y avoir le droit. Mais il ne pouvait pas s’empêcher de rajouter une petite bêtise dont il avait le secret. « Ou peut-être que je me faisais beau pour notre premier véritable rendez-vous ! » Il prenait un petit air sérieux avant de se mettre à rire. La bibliothèque c’était un endroit tellement romantique.

James lui faisait signe qu’il allait obéir à ses ordres sans discuter. Il sortait son matériel. Il ne pouvait s’empêchait d’en rajouter une couche en attrapant les livres qu’elle avait posés devant elle. « Et quoi de mieux que de travailler sur l’élaboration d’un filtre d’amour ! Ohlala ce devoir était fait pour nous ! » Il ne savait pas ce qui était passé par la tête de Slughorn lorsqu’il avait choisi les groupes. S’il était conscient de ce qu’il faisait, il devait bien rire dans ses appartements à l’heure qu’il était. Bon en dehors que c’était un espèce de filtre d’amour et qu’il prenait différentes odeurs selon la personne, le jeune Gryffondor ne savait pas grand-chose de cette potion. Il préférait nettement des potions plus… explosives ou plus drôle comme le veritaserum. « Bon plus sérieusement. Qu’est ce que l’on sait là-dessus et qu’est ce que l’on doit chercher ? » Il l’avait vu brièvement en cours, mais il était bien trop occupé à faire autre chose. Il avait une question en tête et à laquelle il avait bien l’intention de répondre sous peu : Quel était l’odeur de celle de la jolie rousse ? Y avait-il quelque chose qui pouvait rappeler James ? Il ouvrit le livre et commençait à parcourir les pages avant de le refermer. « Couleur nacrée blablabla… vapeur en forme de spirales… » Il soupirait et refermait le livre, provoquant un petit nuage de fumée. Il s’enfonçait dans sa chaise. « J’ai une idée mais je sens qu’elle ne va pas te plaire. » Il levait les yeux au ciel et regardait autour d’eux.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

Un peu de sérieux - Lily  Empty
MessageSujet: Re: Un peu de sérieux - Lily  Un peu de sérieux - Lily  EmptyLun 11 Avr - 21:55
Lily Evans a écrit:



Un peu de sérieux

♫Même pas en rêve Potter...♫



Alors que James s'excusait pour son retard, Lily allait faire un effort et lui répondre que ce n'était pas grave, jusqu'à ce qu'il rajoute qu'il était peut être en train de se faire beau pour son rendez-vous. Exaspérant, Potter était exaspérant... Même s'il avait changé, il ne cesserait donc jamais de la draguer dès qu'il en avait l'occasion ? Lily leva les yeux au ciel avant de reposer son regard vert sur le jeune homme.

-Tu aurais pu te coiffer dans ce cas Potter... lui dit-elle en retournant à son livre.

La rousse fit signe à Potter de se taire quand il rigola. Hors de question d'être virés de la bibliothèque à cause de lui ! Il fallait absolument que ce devoir soit fini le jour même. Lily ne voulait pas y revenir à plusieurs fois. Elle avait pleins d'autres choses à faire pour préparer ses ASPICs et elle n'avait pas envie de perdre son temps avec les blagues débiles de Potter. Si seulement son binôme avait pu être Héléna... Enfin bon Potter c'était déjà mieux que Black...

La rousse avait beau trouver le garçon de plus en plus agréable, et même s'il lui plaisait, il l'énervait quand il agissait ainsi.

Lily le regarda amener des livres à lui en disant une énième bêtise.

-Ce devoir, fait pour nous ? T'emballe pas Potter...

Lily n'a pas pu s'empêcher d'y penser avant, mais elle ne veut surtout pas que James soit au courant. Elle y a pensé sérieusement mais elle sait que James rigole...

-On va chercher, les ingrédients, les effets, la préparation, les dangers et tout... Je pensais qu'on pourrait d'abord parler des ingrédients en premier et du reste ensuite ! Tu en penses quoi ? demande la jolie rousse.

Lily lève les yeux au ciel en attendant James râler. Et soupire à sa réflexion.

-Potter, on ne préparera pas cette potion si c'est ce à quoi tu penses !


 

James Potter





Lily Evans




©Natu de Cocktail-Graph'

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

Un peu de sérieux - Lily  Empty
MessageSujet: Re: Un peu de sérieux - Lily  Un peu de sérieux - Lily  EmptyMar 12 Avr - 13:43
Un peu de sérieux - Lily  Tumblr_ne0lfanknA1u1dsgoo1_500


James n’était pas  au bout de ses peines avec Lily. Il tentait de faire un effort mais la jeune femme ne succombait toujours pas à son charme. Peut-être que c’était une peine perdue mais il ne se lassait jamais de ce petit jeu. Il s’asseyait à la table, peu décidé à travailler avec acharnement. Il s’excusait de son retard, non sans ajouter une petite phrase sur leur petit rendez-vous. « Ouch tu me brises le cœur. » Il portait sa main à sa poitrine dans un sourire un peu niai avant de rire quelques secondes. Lily le reprenait déjà. Il levait les yeux au ciel. Personne n’allait les prier de partir pour un simple éclat d’enthousiasme. James remarquait que la jolie rousse ne semblait pas avoir le cœur à rire. Elle était terriblement tendue. Etait-ce ce devoir qui la mettait dans cet état ? Ou alors de travailler avec lui sur un devoir tel que les filtres d’amour ? Le jeune potter ouvrait les livres, en rajoutant quelques paroles à ses actes. Il se faisait une fois de plus rabroué. Il haussait les épaules, un peu plus sérieux. « Ce n’est pas mon genre. » Bien sur que si, il s’était enthousiasmé. Il avait la chance d’être obligé de passer du temps avec Miss Evans. Tout le monde devait être au courant. Sirius et Remus attendaient avec impatience que ce devoir soit terminé pour pouvoir revenir à d’autres sujets de conversation. Aucun des deux n’avait réussi à lui fournir un moyen d’impressionner la jeune femme. Ils n’étaient pas plus passionnés par le sujet.

Lily était bien plus terre à terre que lui et ne tardait pas à reprendre les choses en main. Elle lui énumérait les différentes phases du devoir. James commençait déjà à s’ennuyer. Heureusement qu’il pouvait au moins la contempler. « Oui… Passionnant. » Il n’avait pas vraiment écouté ce qu’elle venait de dire mais il adorait entendre le son de sa voix. Il refermait le livre en râlant. Il voulait rendre les choses un peu plus interactives. Il secouait négativement la tête. « Absolument pas ! » Ce n’était pas vraiment amusant pour lui de faire une potion, filtre d’amour ou non. Il y avait d’ailleurs beaucoup de chance pour qu’il n’arrive pas au bout… Préfèrant glisser quelque chose d’explosif ou faisant un nuage de fumée dedans. « Je ne vois pas l’intérêt de préparé une potion alors que Slughorn en a déjà fait une ! Il suffit de simplement emprunter quelques instants le flacon ! » James faisait à sa tendre Lily un grand sourire innocent. Il levait les yeux au ciel. « Décontracte-toi ! Je n’ai pas l’intention de le verser dans le verre de qui que ce soit. Mais je pense que ca pourrait nous en apprendre plus… Par exemple la couleur. On ne peut pas vraiment la voir sur un livre… Et est-ce qu’elle change en fonction de la personne qu’il l’a en main ? Genre si tu es déjà intéressé par quelqu’un ou non. Voir aussi comment elle se dilue dans une boisson… Si on ne perçoit pas ca rajoute du danger. Et l’odeur ! Il faut qu’on teste ! Peut-être que ce n’est que des bêtises et qu’elle sent la même chose pour tout le monde et que ce n’est que des extrapolations. » James préférait l’expérimentation comme dans les cours de sortilèges ou de défense contre les forces du mal. Il se redressait et  s’approchait de Lily « Après si tu préfères faire confiance à celui qui a écrit le livre… » Il croisait les bras. « Déjà est-ce que tu savais qu’il fallait utiliser uniquement la base blanche du cœur d’artichaut pour la potion ? Elle est plus fine comme ca. » Un grand merci à Remus pour cette information. « Je me suis renseigné. Je prends ce devoir au sérieux ! Et ca le livre il ne le dit pas» Il voulait simplement l’impressionner un peu  mais ce n’était pas gagné dans ce domaine.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

Un peu de sérieux - Lily  Empty
MessageSujet: Re: Un peu de sérieux - Lily  Un peu de sérieux - Lily  EmptyVen 22 Avr - 12:14



Un peu de sérieux

♫Pourquoi c'est toi qui a eu l'idée ?♫



L'idée du garçon n'était pas de fabriquer la potion mais de se la procurer. Lily était coincée. La proposition était intéressante. Elle n'y avait même pas pensé. 

-Tu as trouvé cette idée tout seul Potter ? demanda-t-elle en haussant un sourcil. 

Elle n'était pas gentille, mais Lily était vexée de ne pas avoir eu cette idée elle même. Cette approche pour faire ce devoir était intéressante. Elle aurait aimé que ce soit elle qui aie trouvé l'idée et non James.

Lily hésitait cependant à lui dire oui. Pas seulement à cause de sa vexation, mais elle avait peur de voir et de sentir cette potion avec James. Elle n'avait aucune idée de ce qu'elle allait sentir. Elle avait peur de se rendre compte devant lui qu'elle sentait l'odeur fraîche de son parfum. Elle aimait le parfum de James. Elle l'avait toujours aimé de toute façon, même au temps où elle le détestait.  Si elle se rendait compte que l'odeur de James de dégageait de l'Amortentia, elle ne saurait pas comment réagir. Potter voulait comparer l'odeur que l'Armortentia avait pour eux afin d'être sûrs que cette histoire était vraie. Elle n'allait quand même pas lui répondre "Et bien je sens le chocolat, l'odeur de la forêt et ton parfum". C'était juste impossible. Elle avait aussi peur de se rendre compte que James ne sentait pas son odeur. Mais, en même temps, elle était tentée de dire oui. Ce genre d'expérience leur permettrait d'avoir un excellent devoir et une bonne note assurée. En plus c'était intéressant. Mais pas à faire avec James. 

Si elle préférait faire confiance au livre ? Bien sûr que non ! Elle le regarda étaler son savoir en souriant intérieurement. 

-Oui je sais Potter... Et je sais aussi que c'est Remus qui te l'a dit. Peut-être que livre ne le dit pas, mais Slughorn en a parlé en cours. Si tu ne passait pas ton temps à rire avec Black et si tu écoutais à la place, tu l'aurais su aussi, dit-elle avec un air exaspéré.

Il était mignon à tenter de s'investir mais bon il n'y avait pas de quoi fanfaronner comme ça. 

-J'irai voir Slughorn pour savoir si on peut lui emprunter de la potion, je ne pense pas qu'il refuse, accepta-t-elle après avoir réfléchis. C'est une bonne idée Potter, ajouta-t-elle en souriant et en espérant que le garçon ne s'emballerait pas trop à cause du compliment...



James Potter





Lily Evans




©Natu de Cocktail-Graph'

Revenir en haut Aller en bas
Le Narrateur
Le Narrateur
J'ai posté : 79 hiboux. Grâce à moi ma maison a gagné : 0 A savoir sur toi : Je ne sers à rien. Le forum est mort, capout, finit!

Un peu de sérieux - Lily  Empty
MessageSujet: Re: Un peu de sérieux - Lily  Un peu de sérieux - Lily  EmptyVen 22 Avr - 12:44

 
 

 
Piégés !

 
J
e ne passe jamais par la bibliothèque, ou rarement. Le baron est assez autoritaire là-dessus et je sais que je risque gros. Aujourd'hui pourtant, je me décide à y chercher une victime, j'ai envie de voir de nouvelles têtes. Et il se trouve que je découvre rapidement James Potter, l'un des plus grand farceur de ce château. En compagnie de la préfète-en-chef-parfaite. Comme de pas hasard. M'avançant vers eux, flottant au-dessus des tables, je les écoute parler. Je ricane.

"Amortentia ? Des envies de s'évader sous une couette, miss Evans ? Mais pourquoi demander à Slughorn ? Il y a mieux..." lançais-je avec un sourire heureux, les narguant d'un air victorieux. Maintenant, ils vont probablement se poser des questions et je suis fier de mon coup.

 
Peeves
© sobade.

 
Revenir en haut Aller en bas
❝ Contenu sponsorisé ❞

Un peu de sérieux - Lily  Empty
MessageSujet: Re: Un peu de sérieux - Lily  Un peu de sérieux - Lily  Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu de sérieux - Lily
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La vie n'est pas un conte de fée... ~ Lily
» Hermod - Lily's owl
» La rouquine et la cinglée [Lily & Eva]
» the last chance (ft.Lily)
» Lily - Mettons un peu de couleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Love Always Lives  :: Un coin de paix... :: Le ministère du patrimoine :: Archives des RPS classiques-
Sauter vers: