AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Quand on parle du loup (avec Hadès)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MEMBRE DE L'ORDRE
Minerva McGonagall
Minerva McGonagall
Bonjour ! J'appartiens à la maison : Gryffondor J'ai posté : 376 hiboux. Grâce à moi ma maison a gagné : 14 pour une aventure ! Je suis de la génération : 1977 . Je suis un aventurier : qu'on peut blesser

Quand on parle du loup (avec Hadès) Empty
MessageSujet: Quand on parle du loup (avec Hadès)  Quand on parle du loup (avec Hadès) EmptyLun 25 Juil - 3:00


Quand on parle du loup

entre Minerva et Hadès






 Minerva se trouvait en ce moment dans sa chère et adorée salle de Métamorphose. On pouvait clairement dire qu’elle y passait la majorité de sa journée entre tous les cours qu’elle y donnait et parfois, elle aimait bien corriger des copies dans cette grande salle lumineuse et assez spacieuse. La classe de Métamorphose était grande et était constituée comme toute salle de classe normalement constituée, d’un bureau qui servait normalement au professeur, des rangées ou des colonnes, cela dépend du point de vue, avec des chaises, pour que les élèves puissent quand même s’asseoir. Dans cette salle, on pouvait aussi y trouver des lourdes armoires imposantes et des cages, dans lequel on pouvait y voir des animaux tels que des araignées, des rats ou autres, souvent utilisés en Métamorphose.

Minerva était assise à son bureau en chêne massif et ébène, sur une chaise des mêmes bois et étaient plongés dans la correction de copies d’élèves, habituelle tâche que se voyait attribuer un professeur. Beaucoup s’en plaignait mais la professeure de Métamorphose s’en moquait, pour elle, c’était normal, quand on faisait un métier, on le prenait avec ses inconvénients et ses avantages. On ne pouvait pas avoir le beurre, l’argent du beurre et le sourire de la crémière.

Certains trouvaient injuste, dans l’équipe enseignante, que Minerva ait le droit à un assistant et pas eux. Albus leur avait rétorqué, à ces râleurs, quelle en avait parfaitement le droit étant donné son poste de directrice adjointe qui lui prenait déjà beaucoup de temps avec l’administration, de plus sa place de directrice des Gryffondor, qui lui prenait encore du temps avec la surveillance de ses lionceaux et enfin avec son poste d’origine de professeure de Métamorphose, entre les cours à dispenser, qu’il fallait d’abord préparer et par la suite les copies à corriger.

Bien évidemment, Minerva n’avait pas eu son mot à dire dessus. Pourtant, elle avait tempêté contre Albus, lui disant qu’elle ne voulait pas de cet assistant. Elle lui avait cité des arguments et encore des arguments, mais rien n’y faisait, lui ne récitait de que ses explications, les mêmes que celles données aux autres professeurs. La directrice adjointe avait dû subir cet homme, qu’elle avait connu élève et qui ne lui inspirait pas confiance. Et pourquoi ? Pour la simple raison que nous étions en guerre et que Minerva ne pouvait pas accorder sa confiance comme cela du jour au lendemain, au premier venu. De plus un enfant pouvait complètement changer en devenant adulte. Albus s’était moqué gentiment de sa méfiance mais elle n’avait pas changé. Même pour faire plaisir au vieux fou. De plus, elle s’entêtait à lui laisser le moins de travail à faire, par fierté, sans doute et aussi pour montrer à son patron et ami, qu’elle pouvait très bien se débrouiller seule et sans aide.




(c)Kazu de C.G




Dernière édition par Minerva McGonagall le Mar 9 Aoû - 4:49, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

Quand on parle du loup (avec Hadès) Empty
MessageSujet: Re: Quand on parle du loup (avec Hadès)  Quand on parle du loup (avec Hadès) EmptyLun 8 Aoû - 12:57

❝Quand on parle du loup... ❞
- Minerva & Hadès -
 

Devant le miroir de sa chambre à l'auberge de Pré-au-lard, il se préparait pour faire bonne figure. Il savait que l'affaire serait houleuse avec cette vieille bique qu'il devrait assister. Elle n'avait jamais voulu d'un assistant et encore moins de lui pour faire ce boulot. En tout bon Serpentad qu'il était, il n'avait aucun respect pour la directrice de Gryffondor et il s'était montré fort déplaisant avec elle dans son jeune temps. Son antipathie pour elle n'avait pas du tout changer et il se doutait bien qu'elle devait ressentir la même chose. Il soupire devant son miroir, se fait un clin d'oeil pour s'encourager, puis en se tournant, son regard tombe sur sa femme endormie dans le lit.

Il serra la mâchoire en songeant qu'elle avait eu le poste qu'elle voulait et pas lui. La honte si lui, le Lord Selwyn, faisait moins d'argent que sa femme! Heureusement qu'il avait toujours ses compagnies. Après c'être assuré qu'elle dormait à point fermé, il posa ses lèvres contre sa tempe dans un geste d'affection bien rare pour l'homme. Dormant ainsi, les trait reposée, elle ressemblait tellement à son ancien amour que s'en devenait troublant. Après un an de mariage, il le cachait bien, mais il s'était attaché à sa présence même si elle l'énervait toujours. Il se montrait bien de lui montrer par contre...

Le sorcier se décida enfin à transplaner devant les grilles de l'école avant de prendre le chemin vers l'entré. Pour faire bonne impression, il avait inventé une petite histoire.

- Bonjour miss McGonnagall, je suis votre nouvel assistant. Blablblabla... Quelle idiotie!

Une fois arrivé devant sa salle de classe, il frappa à la porte puis entra lorsqu'il y fut invité.


- Bonjour professeur. Je suis votre nouvelle assistant. Il parait que vous voulez me faire passez un entrevue avant?

[Correction à faire plus tard]
code by lizzou — gifs by TUMBLR — 000 MOTS.

Revenir en haut Aller en bas
MEMBRE DE L'ORDRE
Minerva McGonagall
Minerva McGonagall
Bonjour ! J'appartiens à la maison : Gryffondor J'ai posté : 376 hiboux. Grâce à moi ma maison a gagné : 14 pour une aventure ! Je suis de la génération : 1977 . Je suis un aventurier : qu'on peut blesser

Quand on parle du loup (avec Hadès) Empty
MessageSujet: Re: Quand on parle du loup (avec Hadès)  Quand on parle du loup (avec Hadès) EmptyMar 9 Aoû - 4:50

Quand on parle du loup

entre Minerva et Hadès






 Minerva corrigeait toujours ses copies et heureusement qu’elle avait quelque chose d’intéressant à faire. Car elle rageait intérieurement. Elle pestait, elle fulminait, n’importe quels verbes synonymes pour dire la même chose en ayant le même sens. Corriger des copies permettait de lui faire penser à autre chose et d’essayer de passer outre sa colère, qui était déjà assez élevé. Elle en était certaine, Albus, allait en entendre parler. Il n’avait jamais vu sa professeure de Métamorphose à ce point en colère, mais là il allait savoir ce que cela faisait de choisir une directrice adjointe de racine écossaise. Il allait la voir dans une de ses colères qui caractérisent le caractère fort de ce peuple fier.

Elle ne voulait pas de cet adjoint. En quelle langue, fallait-elle qu’elle le dise ? En chinois, en russe, en javanais ? Manque de pot pour elle, elle ne parlait pas toute ces langues, et même aucune pour tout dire, sauf si l’on comptait ces maigres bases en russe.

Que savait-elle de lui ? Peu de choses, ou sinon, assez de choses, pour ne pas l’aimer, ou même voire le détester. Le terme haïr serait peut-être assez fort ? D’un, il était un ancien Serpentard, et comment dire, même si elle restait polie avec eux, elle ne les portait pas pour autant dans son cœur. De deux, sa façon de penser était déplorable. Et raciste. Juste parce que Môssieur est un Sang-Pur, Môssieur se croit supérieur aux autres. Et elle était persuadée qu’il était un Mangemort. Même si elle n’avait aucune preuve, elle trouvait qu’il en avait le portrait craché. Serpentard, Sang-pur, et pour finir le tout l’idéologie. Comment dresser le portrait d’un parfait Mangemort ?

Et voilà quand on parle du loup, on voit le bout de la queue. Et il lui servait la politesse. Comme s’ils en avaient besoin.

Bonjour Monsieur Hadès. En effet, je souhaite vous faire passer cette entrevue pour voir si vous avez le niveau requis pour votre nouveau poste. Je suis certaine que le professeur Dumbledore est au courant de vos aptitudes, mais j’ai besoin de les voir de mes propres yeux. Voir si vous n’avez rien oublié de mon enseignement. 

 




(c)Kazu de C.G


Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

Quand on parle du loup (avec Hadès) Empty
MessageSujet: Re: Quand on parle du loup (avec Hadès)  Quand on parle du loup (avec Hadès) EmptyMer 14 Déc - 22:41

❝Quand on parle du loup... ❞
- Minerva & Hadès -
 

Hadès était arrivé là avec la certitude qu'il serait pris. Après tout, il était capable de changer de visage à volonté. N'était-ce pas une preuve valable qu'il n'était pas un idiot fini n'étant même pas capable de transformer une minable souris en chaussette? Alors, il arrange sa cravate, lui lance le plus beau sourire à la Gilderoy Lockart afin de la mettre dans sa poche. Enfin, il se doutait bien qu'elle ne serait pas dupe, mais s'il pouvait avoir un minimum de sa confiance, il serait gagnant.

- Miss McGonnagall... Évidemment que je me rappel de vos leçons. Je ne suis pas de ces incompétents qui ne prennent pas le temps de retenir les paroles sages des professeurs parce qu'ils ne pensent qu'à leur Quidditch ou aux filles légère et insignifiantes du Play boy sorcier... J'ai travaillé fort, j'étais toujours assidu et j'avais que des O à vos cours. Puis-je, par ailleurs, vous faire la démonstration de mon savoir en métamorphagie?

Il ne lui laisse pas le temps de répondre qu'il change de tête. Il passe de brun à blond à vert à asiatique à noir à roumain à grec à un tas de combinaisons différentes en à peine trente secondes en chaque. Il finit par arrêter et reprendre son apparence normal et lui sourire avec fierté. Évidemment, il n'avait repris aucuns de ses anciens visage pour ne pas allumer une petite lumière en Mcgonnagall si elle avait lu les articles traitant de lui dans la gazette du sorcier.

- Dois-je fais autre chose en particulier, miss, pour mériter ma place? Je suis prêt à tout ;a vous prouver que je suis travaillant et digne du poste que vous aller m'accorder parce que vous ne trouverez pas mieux, je peux vous le garantir!



code by lizzou — gifs by TUMBLR — 000 MOTS.

Revenir en haut Aller en bas
MEMBRE DE L'ORDRE
Minerva McGonagall
Minerva McGonagall
Bonjour ! J'appartiens à la maison : Gryffondor J'ai posté : 376 hiboux. Grâce à moi ma maison a gagné : 14 pour une aventure ! Je suis de la génération : 1977 . Je suis un aventurier : qu'on peut blesser

Quand on parle du loup (avec Hadès) Empty
MessageSujet: Re: Quand on parle du loup (avec Hadès)  Quand on parle du loup (avec Hadès) EmptyMer 28 Déc - 18:22

Quand on parle du loup

entre Minerva et Hadès






 Hadès ne devait pas avoir la certitude qu'il serait pris, car il était déjà pris, et bien avant cet entrevue, au grand malheur de Minerva. Albus Dumbledore avait déjà tout fait afin que l'assistant commence au plus tôt son travail. Ah, parfois la professeure de Métamorphose pouvait détester le directeur, même si au fond, elle l'appréciait beaucoup, mais bon, il devait évidemment le savoir. Mais alors par contre, il pouvait cacher ce sourire, qu'elle détestait déjà. Elle espérait qu'il n'allait pas lui sortir ce sourire horrible durant toute la durée de son travail à Poudlard, qui elle espérait durerait le moins longtemps possible.

Bon il semblerait qu'il ait des aptitudes en Métamorphose, mais c'est bizarre, Minerva n'en avait pas douté une seconde. Elle avait comme professeure et elle pouvait se vanter d'avoir une très bonne mémoire. Elle se souvenait parfaitement de l'élève qu'il avait été et de sa métamorphogie. Il n'avait pas besoin de faire l'étalage de ses compétences, sauf s'il souhaitait encore plus agacer sa future supérieure, encore plus qu'elle ne l'était déjà.

Minerva ne voyait rien d'autre à ajouter, mais une idée germa dans son esprit. Albus s'amusait parfois à dire que parfois, elle pouvait vraiment avoir un esprit Serpentard. Ah quelle insulte pour la directrice des Gryffondors ! Elle n'avait qu'à être une supérieure odieuse, afin que son futur et nouvel assistant soit tellement dégoûté, parte, comme il était venu, cela voulait dire rapidement, si possible.

Je ne vois rien d'autre à ajouter sur vos compétences. Parlons maintenant du travail. Sachez que je tiens particulièrement à la ponctualité, et je ne tolérerais aucun retard de votre part. De plus, en tant qu'assistant, vous aurez les mêmes obligations que les professeurs, c'est à dire être assidu dans le travail, respecter votre supérieur, vos collègues, mais aussi les élèves, et aussi respecter le réglement qui s'appliquera pour vous. Des questions ?

 




(c)Kazu de C.G


Revenir en haut Aller en bas
❝ Contenu sponsorisé ❞

Quand on parle du loup (avec Hadès) Empty
MessageSujet: Re: Quand on parle du loup (avec Hadès)  Quand on parle du loup (avec Hadès) Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Quand on parle du loup (avec Hadès)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» WARNNING ! RP qui parle de suicide ! Et quand on bousille une partie de la vie de quelqu'un, on bousille sa vie tout entière ?
» (avec Hermione) Tu as un rendez-vous avec "La Cicatrice" à la Tête de Sanglier
» (avec Hadès) Le fruit de l'interdit était tellement délicieux à savourer
» (avec Calypso et Hadès) En famille, tout se sait, mais rien ne se dit
» C'est bien d'être une héroïne mais c'est fatiguant quand même... - Avec Astoria Greengrass.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Love Always Lives  :: Un coin de paix... :: Le ministère du patrimoine :: Archives des RPS classiques-
Sauter vers: