AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 C'est bien d'être une héroïne mais c'est fatiguant quand même... - Avec Astoria Greengrass.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar
❝ Invité ❞

C'est bien d'être une héroïne mais c'est fatiguant quand même... - Avec Astoria Greengrass. Empty
MessageSujet: C'est bien d'être une héroïne mais c'est fatiguant quand même... - Avec Astoria Greengrass.  C'est bien d'être une héroïne mais c'est fatiguant quand même... - Avec Astoria Greengrass. EmptySam 31 Déc - 16:17
La répartition avait commencé depuis quelques minutes, ou peut-être plus. Hermione ne pouvait dire réellement parce qu'elle perdait la notion du temps, bien trop perdue parce qu'il venait de se passer et surtout ce qui était actuellement en train d'arriver. Actuellement avait lieu la répartition dans les différentes maisons. Le directeur avait expliqué l'arrivée de tant de nouveaux élèves en disant qu'il y avait eu un accident dans leur ancien bâtiment et qu'ils étaient donc envoyés dans les différentes écoles de magies pour l'année.

Ainsi, quelques élèves de 98 venaient d'être répartis par le choixpeau et jusqu'alors, tous étaient dans leur maison d'origine ce qui avait plutôt l'air de les ravir. Hermione trouvait la situation assez euphorique et vu les sourires et rires de ses camarades, elle n'était pas la seule. C'était comme revivre leur arrivée au château, c'était plein de promesses mais également d'angoisse. En effet, même si pour le moment tous étaient dans leur maison d'origine rien n'était sûr. Et c'est à cet instant où elle réalisa qu'il était possible de changer de maison que l'idée se mit à fleurir dans son esprit. Ils étaient ici pour une raison qui était de battre Voldemort et d'éviter la mort de tant d'être chers et le meilleur moyen pour ça c'était d'obtenir des informations et quoi de mieux que d'être chez l'ennemi pour les obtenir.

Elle n'avait plus beaucoup de temps pour réfléchir, étant dans le début de l'alphabet. Ce serait bientôt son tour. C'était une bonne opportunité, non en fait c'était une opportunité en or. Elle était intelligente, cela mettrait peut-être du temps mais elle finirait par arriver à se glisser parmi les serpents. Mais était-elle vraiment sûre de vouloir prendre ce risque ? Elle tourna la tête vers ses amis. A ses côtés il y avait Ron, qui était totalement surexcité à l'idée de revivre ce moment, à l'idée de pouvoir peut-être rencontrer de nouveau Gryffondors et Mione se dit qu'au moins l'espace d'un instant, il oubliait son défunt frère. De l'autre côté il y avait Harry qui était encore un peu troublé des événements et qui étrangement, n'avait pas l'aire aussi enthousiasme à l'idée d'être à nouveau répartit.

Si elle allait à Serpentard, elle serait loin d'eux. Même si elle continuait à être amie avec les deux jeunes hommes, elle devrait doucement s'éloigner pour se rapprocher des Serpentards.

- Hermione Bennet.

La voix du professeur McGonagall venait d'agir sur elle comme une épée de Damoclès. "Souris Hermione, les autres ne doivent pas savoir ce que tu as en tête" pensait-elle. Alors, elle sourit, comme si elle était certaine d'aller à Gryffondor alors même qu'elle se rappelait que lors de son premier passage elle avait était à quelques secondes d'être un chapeauflou. Elle se rapprocha et au moment ou le professeur lui mit le chapeau sur la tête elle se dit que même si elle essayait d'aller à Serpentard, il y avait tout de même 50 % de chances qu'il n'accède pas à sa demande. Et cette pensée la rassura alors que les réflexions du choixpeau débutaient.

"Hum... Il y a du potentiel. Beaucoup de potentiel. Serdaigle serait heureux de t'accueillir mais je relève aussi beaucoup de courage. Et tout le monde sait que les courageux vont à Gryffondor."

- Serpentard, s'il-vous-plait... murmura-t-elle d'une voix à peine audible même pour elle.

"Serpentard tu dis ? Et pourquoi devrais-je t'envoyer là-bas ?"

- Je suis intelligente, malicieuse et tout le monde sait que ceux qui veulent réussir vont à Serpentard, murmura-t-elle à nouveau.

"C'est vrai... C'est vrai qu'il y a quelques bribes d'une bonne serpentarde en toi, si l'on regarde profondément... Je n'arrive pas à me décider."

Cela devait bien faire quatre bonnes minutes qu'il réfléchissait et il continua encore longtemps. Elle était, en 1977 une chapeauflou. Au bout d'un temps qui lui parut une éternité, il donna son verdict.

- SERPENTARD !

Hermione eu envie de soupirer de soulagement mais elle se retint et se rappelant qu'elle n'était pas censée vouloir y aller, fit mine d'halluciner et de se décomposer. Avant de quitter l'estrade, elle lança un dernier regard à ses amis. Ron la fixait, ahuri et horrifié. Harry quant à lui la regardait dubitativement puis ce fut comme s'il avait eu une illumination et Hermione espéra qu'il avait compris. Alors, elle tourna enfin son regard vers la table des Serpentards et d'un pas digne, comme si plus rien ne pouvait l'atteindre, elle s'avança vers celle-ci, le regard de glace et la tête haute. Une fois arrivée, elle s'assit et sans un regard pour ses futurs camarades, comme s'ils n'étaient pas assez intéressants pour cela elle regarda l'estrade où venait d'être appelé un nouvel élève. Et cela continua comme ça jusqu'à qu'Astoria Greengrass, Stenfield à cette époque, fut appelée. Une Serpentarde de 98 qui allait clairement vouloir comprendre, comme tous d'ailleurs, pourquoi Hermione était dans leur maison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

C'est bien d'être une héroïne mais c'est fatiguant quand même... - Avec Astoria Greengrass. Empty
MessageSujet: Re: C'est bien d'être une héroïne mais c'est fatiguant quand même... - Avec Astoria Greengrass.  C'est bien d'être une héroïne mais c'est fatiguant quand même... - Avec Astoria Greengrass. EmptySam 7 Jan - 19:35

C'est bien d'être une héroïne mais c'est fatiguant quand-même ft. Hermione



La brune ne comprenait toujours pas ce qui était en train d’arriver, où étaient-ils tous arrivés ? Quand elle avait entendu un jeune homme faire une réflexion à un certain Greengrass, la brune s’était retournée et on l’avait regardé bizarrement. Qui était ce jeune homme qui s’appelait comme elle ? Puis en le regardant un peu mieux, il lui faisait étrangement penser à quelqu’un mais à qui ? Puis il s’adressa à une Goldsmith, comme le nom de jeune fille de sa mère… Puis là, ce fut le drame, alors qu’elle jetait un bref regard sur la Gazette du sorcier et regardait la date de parution de celui-ci. Il y avait écrit « Septembre 1977 ». 1977 ? Comment cela pouvait être possible ? D’ailleurs la brune s’était pincée en espérant rêver, mais ce n’était définitivement pas le cas. Alors désormais elle le savait, elle devait changer de nom pour ne pas attirer les soupçons – du moins si par son attitude déplorable, cela n’était pas déjà fait – Daphné et elles choisirent alors « Stenfield » et se rangèrent en rang d’oignon pour pouvoir être réparti dans les quatre maisons de Poudlard comme si c’était la première fois.

Avant que tous ne purent passer une nouvelle fois à la répartition le directeur avait expliqué aux élèves de 1977 donc, que ceux qui se trouvaient en face d’eux venaient ici à cause d’un incident dans leur bâtiment, ce à quoi la brune ne put s’empêcher de lever les yeux au ciel… S’ils savaient ce qu’ils avaient vécu dans leur futur, ils ne devraient pas rire de cette manière. En effet oui, cela amusait énormément les élèves de Serpentard… Après avoir jeté un regard sur eux, la brune détourna son attention pour la poser sur Granger qui avait l’air totalement dans ses pensées. Elle se demandait bien à quoi elle pouvait penser même si la situation en elle-même faisait évidemment réfléchir.

Puis celle-ci fut appelée par son nom d’emprunt évidemment et alors que le professeur McGonagall posait le Choixpeau sur sa tête, celui-ci commença à réfléchir. Comme cela prenant plus de temps que nécessaire, Astoria songea qu’Hermione devait être l’objet d’un « Choixpeau flou » qui signifie que celui-ci pourrait vous envoyer dans plusieurs maisons mais il doit se décider avec un seul et unique choix. Astoria commençait à se demander pourquoi elle n’était pas directement envoyée à Gryffondor comme en 1998.

Le verdict – après dix minutes de battement – arriva enfin et c’est avec une mine abasourdie et surprise qu’elle vit la jeune fille être envoyée à Serpentard. Comment cela pouvait-il être possible ? Comment une personne comme elle l’a toujours été, et surtout détestant cette maison pouvait y entrer ? En plus, elle n’avait pas l’air déçue de ce choix. Cela fit tilt dans la tête de la petite brune qui comprit alors qu’Hermione avait dû choisir d’y entrer, mais pour quelle raison ? Astoria n’en savait rien, mais elle fera tout ce qui est en son pouvoir pour le découvrir.

Quelques autres noms furent appelés puis celui d’Astoria avant celui de Daphné. Le Choixpeau voulut l’envoyer au départ à Serdaigle, puis choisit finalement Serpentard. Elle n’en fut pas vraiment surprise, le Choixpeau devait comprendre que même si elle était curieuse de tout, à ce moment-là tout ce qui comptait c’était de trouver pourquoi la lionne s’était détournée de ses amis pour se ranger aux côtés des serpents. Elle était déterminée, et parvenait toujours à ses fins. Le fait d’être également dans cette maison lui permettrait d’en savoir un peu plus sur ce Greengrass qu’elle avait rencontré dans les couloirs.



© Truth.


Spoiler:


Dernière édition par Astoria H. Greengrass le Lun 9 Jan - 16:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

C'est bien d'être une héroïne mais c'est fatiguant quand même... - Avec Astoria Greengrass. Empty
MessageSujet: Re: C'est bien d'être une héroïne mais c'est fatiguant quand même... - Avec Astoria Greengrass.  C'est bien d'être une héroïne mais c'est fatiguant quand même... - Avec Astoria Greengrass. EmptyDim 8 Jan - 22:13
Lorsqu'elle était petite, elle se rappelait qu'un jour Narcissa Malefoy, la meilleure amie de sa mère, lui avait parlé des différentes familles de sang pur. Elle se rappelait parfaitement comment elle lui avait dit qu'elle ne comprenait rien et lui avait demandé pourquoi tout le monde n'était pas égale. Durant ce cours, Cissy lui avait parlé des Malefoy, des Rubys, des Weasley comme des traitres à leur sang mais également de d'autres familles telles que les Carlton ou les Greengrass. A Poudlard, Hermione n'avait pour le moment jamais rencontré de Carlton mais bien des Greengrass. Deux soeurs d'ailleurs : Daphné et Astoria dont l'ainé était fiancée à Drago. Cette décision, quoiqu'elle eu légèrement énervée la brunette dans le sens où celle-ci ne comprenait pas l'objectif d'un mariage arrangé, ne l'avait guère étonnée.

Dans tous les cas, lorsqu'Astoria fut appelée, Mione se doutait que le chapeau hésiterait certainement entre les deux maisons parce que la jeune femme, même si elle se retrouvait souvent dans l'ombre de son ainé au goût de l'ancienne or et rouge, n'en restait pas moins très intelligente et assez désireuse de connaissances pour être envoyée à Serdaigle.  Néanmoins, comme à leur époque, ce fut à Serpentard que le choixpeau l'envoya. Pendant un instant, Hermione se demanda si c'était Astoria qui demandait à y être envoyée pour suivre la tradition familiale et être avec sa soeur.

Astoria rejoint la table et Hermione vit que c'était au tour de Daphné de monter sur l'estrade. Elle en profita pour lui parler, de manière tout à fait désinvolte à la jeune femme, comme si elle évoquait le beau temps.

- En toute franchise, je pense que tu aurais du aller à Serdaigle et que le choixpeau voulait t'y envoyer. C'est toi qui a demandé à être envoyé ici n'est-ce pas ? Pour faire comme ta soeur ?

La dernière question qu'elle avait posé était assez hautaine, comme si Hermione se moquait d'elle. Elle se doutait qu'elle touchait un point sensible. Personne ne pouvait vivre ainsi dans l'ombre de quelqu'un sans éprouver certaines émotions à l'égard de la personne. Elle l'avait vu avec Ron qui avait beau tenir énormément à Harry, ressentait tout de même de la jalousie pour lui. C'était ainsi. Mione avait ensuite à nouveau observer Daphné qui arrivait vers le table. Cette dernière n'avait eu que quelques secondes le choixpeau sur sa tête. L'ainé parti rejoindre certains de ses amis, notamment Drago qui avait été appelé plus tôt et qui se trouvait plus haut où une place attendait la jeune femme.

Peu de temps après, la répartition fut terminée et le festin pu commencer, une fois que Dumbledore ait fait son fameux discours bien évidemment. Mione regarda brièvement la table des Gryffondors et ressentit à la fois une pointe de nostalgie et à la fois une pointe de panique. Mais qu'avait-elle fait ? Dans quoi s'était-elle lancée ? Néanmoins, elle ne laissa rien voir et se mit à manger, en tentant de ne plus regarder la table en question où ses amis rigolaient en dépit du drame qu'ils vivaient et où ils parlaient avec leurs nouveaux camarades. Tout le monde avait l'air de prendre assez bien ce voyage dans le temps imprévu sauf les Serpentards qui avaient plutôt l'air déboussolés. Ce qui était compréhensible. Le sort qu'Hermione avait utilisé était puissant et demandait une très grande maitrise. Elle-même ne savait pas comme elle avait fait pour inclure autant de personnes dans son sortilège. Elle ne comprenait pas pourquoi ses amis n'étaient pas plus inquiets que ça. Avaient-ils à ce point confiance en elle ? Ils n'auraient pas du. Parce qu'une chose était sûre. Peut-être qu'ils avaient un objectif à atteindre mais pour le moment, ce n'était pas à ça auquel pensait Hermione. Non, ce qui la rendait malade était ce dont personne ne se doutait encore : elle ne savait pas comment rentrer chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

C'est bien d'être une héroïne mais c'est fatiguant quand même... - Avec Astoria Greengrass. Empty
MessageSujet: Re: C'est bien d'être une héroïne mais c'est fatiguant quand même... - Avec Astoria Greengrass.  C'est bien d'être une héroïne mais c'est fatiguant quand même... - Avec Astoria Greengrass. EmptyLun 9 Jan - 16:23

C'est bien d'être une héroïne mais c'est fatiguant quand-même ft. Hermione



Alors effectivement il y avait bien des familles de sang purs en vérité et celle des Greengrass était une parmi tant d’autres. La brune savait que ses parents n’avaient jamais vraiment choisi le côté du mal, pour elle, ils avaient toujours été assez neutre, et c’était certainement pour cela que la brune n’avait jamais voulu choisir le moindre camp même si elle n’était pas tellement enchantée de rejoindre celui des mangemorts. Voilà pourquoi c’est Daphné qui avait choisi de faire partie de l’Ordre du Phénix, et elle n’avait pas vraiment eu de remontrances de par leurs parents comme ils étaient pour la plupart du temps, très absents, ils n’avaient sûrement aucune idée des sentiments d’appartenance de leurs filles. Et qui voulait parler de familles de sang-purs, voulait dire donc des coutumes et valeurs à respecter. Ce qui était donc coutumier chez eux étaient - bien que quelque peu médiévaux – les mariages arrangés. D’ailleurs, Astoria savait déjà avec qui ses parents avaient proposé ce type de mariage. C’était primaire effectivement… La brune ne pouvait pas en dire autrement. Surtout que c’était sans amour et que dans tous les cas, le nom des Greengrass étaient révolus. Voilà pourquoi ils en avaient toujours voulu à Astoria d’être une fille et non un garçon. Elle ne pouvait donc pas perpétuer le nom de leur famille mais il fallait cependant qu’elle épouse un sang pur auquel cas, elle serait déshonorée de sa famille, mais bon tout ceci n’était pas important, et une personne différente à ce processus ne pouvait pas comprendre – bien qu’elle non plus n’y comprenne pas grand-chose mais c’était comme ça.

Bref, elle fut envoyée à Serpentard non pas par son propre choix bien qu’elle aurait pu, mais non elle laissait le Choixpeau décider, dans tous les cas. Au moment-où elle rejoignait la table des Serpentard, Granger se mit à s’adresser à elle, à vrai dire, elle ne lui avait jamais parlé et ne la détestait pas, mais le simple fait de poser cette question, la brune tenta réellement de garder le plus profond des calmes. C’était surtout son ton qu’elle n’appréciait pas. Hermione ne connaissait rien à son histoire, absolument rien et elle se permettait de la juger, alors qu’elle, cette soi disante Gryffondor était arrivée chez les Serpentard pour une raison, Astoria le savait, et elle finirait par le découvrir

- En toute franchise, je pense que tu aurais du aller à Serdaigle et que le choixpeau voulait t'y envoyer. C'est toi qui a demandé à être envoyé ici n'est-ce pas ? Pour faire comme ta sœur ?

Avait-elle dit. Ce à quoi la brune rétorqua du « tac au tac ».

- Ah oui Mademoiselle Je-Sais-Tout ? Eh bien pour ta gouverne, je n’ai rien choisi, on m’a envoyé à Serpentard pour certaines raisons qui me sont propres. Pour ma part, je n’ai pas « demandé » à ce qu’on m’envoie ici pour une raison « obscure » … Il est facile pour toi de juger les gens, de penser que… Mais tu es loin de la vérité. Après je n’ai rien à te prouver, tu peux bien penser ce que tu veux à mon égard, sauf que tu ne sais rien. Au final, tu fais comme tous les autres, tu crois mais ce n’est qu’une simple « observation » de ta part. Et épargnes-moi ce ton hautain, ça te ne va pas au teint.

La brune lui sourit de manière ironique. Elle ne comprenait pas, celle-ci ne savait absolument rien sur Astoria, et encore moins le contraire. La brune qui ne ressentait aucune animosité pour l’ancienne lionne mais trouvait qu’elle avait du culot de s’adresser à elle et de lui reprocher quelque chose. Elle la laissa de côté, n’ayant même pas envie de continuer cette petite « joute verbale ». Au final, elle avait toujours cru qu’Hermione était une Gryffondor intelligente certes, mais avec un bon fond. Elle pensait certainement que maintenant qu’elle était à Serpentard, elle devait être une personne différente, mais le problème c’est qu’elle s’y prenait plutôt mal. Astoria était loin d’être méchante mais, évidemment en touchant la famille, elle ne pouvait s’attendre à mieux. Bien que Daphné a toujours été le modèle d’Astoria et qu’elle aurait espéré lui ressembler, elle a très vite su qu’elle serait différente. Et au final, même si elle aurait gagné à rejoindre les Serdaigle peut-être, sa détermination pour gravir les échelons était plus forte que son besoin de connaissance. Elle était curieuse de tout, mais il y avait plus à découvrir à Serpentard et puis, ses parents lui en auraient peut-être voulu de ne pas être à Serpentard. Mais cela, Hermione ne pouvait pas aisément en avoir connaissance. Le jugement était nettement plus simple, apparemment.

La petite brune ne savait pas ce que signifiait cette nouvelle aventure, elle voulait déjà rentrer chez elle, mais le pouvait-elle ? Elle regardait Daphné du coin de l’œil, espérant que celle-ci comprenne qu’elle avait besoin de lui parler, elle voulait trouver une solution, mais n’en avait pas. Puis elle songea qu’Hermione devait forcément savoir quelque chose, mais quoi ? Elle soupira alors, et commença également à manger tentant de chasser son inquiétude.



© Truth.


Dernière édition par Astoria H. Greengrass le Lun 16 Jan - 19:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

C'est bien d'être une héroïne mais c'est fatiguant quand même... - Avec Astoria Greengrass. Empty
MessageSujet: Re: C'est bien d'être une héroïne mais c'est fatiguant quand même... - Avec Astoria Greengrass.  C'est bien d'être une héroïne mais c'est fatiguant quand même... - Avec Astoria Greengrass. EmptyMar 10 Jan - 17:48
Hermione savait que c'était dangereux de se rendre chez l'ennemi et surtout qu'il lui faudrait au moins dans un premier temps simulait un comportement différent de celui dont elle avait toujours eu l'habitude. Ce ne serait pas bien compliqué, avec tous ces serpents autour d'elle, elle n'aurait aucun moyen d'être joueuse, chaleureuse, aimante, souriante, et tout ce qu'elle était habituellement chez les Gryffondors. Elle savait qu'elle devrait faire attention parce que les Serpentards de 98, Astoria par exemple et certainement la première, tenteraient de savoir pourquoi elle avait changé de maison. Au début, tous devineraient qu'elle était ici pour une raison précise mais si tout fonctionnait comme prévu ils finiraient par croire que la guerre l'avait assez changé pour que le choixpeau se soit trompé et l'ait envoyé dans une autre maison que la sienne mais qui pourrait aussi lui convenir, en dépit de son sang qui pour eux était inférieur à la réalité. Mione eu un sourire narquois en imaginant la réaction de tout le monde s'ils savaient qu'elle était une sang pur et que sa mère était la meilleure amie de Narcissa Malefoy, Black à cette époque.

Lorsqu'elle avait parlé à Astoria, celle-ci lui avait répondu du tac au tac et sa réponse, qui avait pour but d'être méprisante, ne toucha pas sa cible.

- Oula, mais aurai-je vexé Mlle Stenfield ? J'en suis navrée.

Son ton était condescendant et hautain non pas seulement pour jouer un rôle mais tout simplement parce que les soeurs Greengrass étaient des personnes qu'Hermione détestait. Elle ne savait pas pourquoi. Elle ne jugeait pas de base mais ces filles étaient pour elles de véritables garces.

- Je savais que ta vision de moi était basse Astoria mais au point de croire que j'ai pu demander à être envoyé ici, alors là ça frise le ridicule. Ou la parano, au choix, c'est comme tu préfères. Tu penses vraiment que ça me fait plaisir d'être ici parmi des serpents tels que vous alors que je pourrais être avec mes amis auxquels je tiens plus que tout ? Si c'est le cas, alors tu me fais de la peine. Je ne suis pas masochiste mon dieu.

Elle eu un rire narquois avant de l'observer en haussant un sourcil, montrant ainsi qu'elle était particulièrement dubitative face à ce que lui disait son interlocutrice.

- Crois-tu. Je ne juge pas sans savoir et certainement pas une personne sans la connaître.

Elle avait parlé de manière froide et claire avant de sourire à nouveau narquoisement.

- Oh comme c'est gentil de ta part de t'inquiéter de mon teint. Mais ne t'inquiète pas il va à merveille et ce même en dépit du ton hautain que je n'utilise que pour parler à des serpents.

Hermione savait qu'Astoria n'avait absolument rien contre elle et pourtant, elle ne pouvait s'en empêcher. En fait, le seul crime que la jeune femme avait commit avait été d'être la soeur d'une femme que notre nouvelle verte et argent détestait depuis des années. Elle n'avait aucunement à ressentir de la pitié. Quasiment la totalité des élèves de 98 assis à leur table l'avaient insulté de sang-de-bourbe et c'était moqué d'elle durant des années. La guerre l'avait changé. Maintenant, il ne fallait pas s'attendre à ce qu'elle soit douce et agréable.

De plus, personne ici ne semblait avoir remarqué, hormis certains de ses amis, qu'ils étaient là par sa faute. Enfin, par sa faute, c'était vite dit parce qu'avec ce voyage dans le temps, elle avait très certainement sauvé de nombreuses vies, également celles de personnes à sa table. Tout le monde était touché par la guerre, il y avait des victimes dans les deux camps et même ceux qui voulaient rester neutre étaient en danger. Ils devaient faire en sorte de tuer Lors Voldemort à cette époque et ce, quoiqu'il en coûte. Il en valait de la survie de beaucoup trop de leurs proches.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

C'est bien d'être une héroïne mais c'est fatiguant quand même... - Avec Astoria Greengrass. Empty
MessageSujet: Re: C'est bien d'être une héroïne mais c'est fatiguant quand même... - Avec Astoria Greengrass.  C'est bien d'être une héroïne mais c'est fatiguant quand même... - Avec Astoria Greengrass. EmptyLun 16 Jan - 20:29

C'est bien d'être une héroïne mais c'est fatiguant quand-même ft. Hermione



En même temps, elle serait revenue seule, personne n’aurait cherché à comprendre, mais comme par exemple Astoria savait qu’Hermione haïssait les Serpentards, et voilà que maintenant elle se retrouvait dans cette maison, la brune ne croyait pas facilement à des coïncidences. Elle savait qu’il y avait quelque chose là-dessous, elle pourrait en mettre sa main à couper. Par contre, elle détestait le fait qu’elle se permette de la juger, la critiquer. Ce qu’Astoria n’avait jamais fait à son égard. La brune la trouvait un peu « Miss-je-sais-tout » sur les bords, évidemment, mais son savoir était impressionnant. Même si la jeune Serpentard était curieuse de tout, elle savait qu’elle ne pouvait ingurgiter autant de savoir que pouvait le faire l’ex Gryffondor. Au fond, elle représentait un peu ce qu’Astoria ne serait sûrement jamais, ou peut-être la fille intelligente sans aller à l’extrême sûrement. A vrai dire, elle se moquait de son sang, la brune n’avait jamais préféré ne pas discuter avec telle ou telle personne juste parce qu’il ou qu’elle était de sang-mêlé ou encore nés-moldus, la brune n’en avait que faire de ce détail qui importait à d’autres personnes, davantage mal intentionnées. Maintenant si l’ancienne lionne voulait faire un « pied de nez » aux autres, c’était son problème.

« Oula, mais aurai-je vexé Mlle Stenfield ? J'en suis navrée. »

« Don’t worry honey », avait pensé la jeune brune, qui tentait par tous les moyens de se détendre et de ne pas retenir ce qu’Hermione venait de dire. Ce qu’elle voulait c’était qu’Astoria s’énerve alors non, la brune ne s’énerverait pas, elle resterait calme, même si celle-ci avait du mal à se contenir.

Eh bien… Encore une qui juge sans connaître. Parce que là tout simplement pour Astoria, la pire des garces c’était Hermione… Elle, qui ne l’aurait jamais pensé comme cela…

« Je savais que ta vision de moi était basse Astoria mais au point de croire que j'ai pu demander à être envoyé ici, alors là ça frise le ridicule. Ou la parano, au choix, c'est comme tu préfères. Tu penses vraiment que ça me fait plaisir d'être ici parmi des serpents tels que vous alors que je pourrais être avec mes amis auxquels je tiens plus que tout ? Si c'est le cas, alors tu me fais de la peine. Je ne suis pas masochiste mon dieu. »

Première nouvelle alors. Eh bien, maintenant que tu y es, il va falloir t’y habituer, mais de ce que je peux voir, tu es aussi vile, et méprisante que certaines filles de Serpentard. Bravo, tu es bien rentrée dans ton rôle ! Seulement, tu apprendras qu’ici, on ne gagne pas forcément à être hautaine. Je dis ça, je ne dis rien…

La brune laissa sa phrase en suspens, peut-être qu’après tout la jeune fille ne le prendrait pas mal, mais Astoria pensait qu’elle avait toujours dû se dire qu’à Serpentard, il n’y avait que des mauvaises personnes, alors que ceci n’était pas la vérité, mais sûrement qu’Hermione était loin de vouloir voir au-delà des apparences.

« Crois-tu. Je ne juge pas sans savoir et certainement pas une personne sans la connaître. »

Ah parce que tu me connais maintenant ? Je ne pense pas. Comme je ne te connais pas non plus, et je n’ai pas de jugement à ton égard, juste de la curiosité, seulement au vu de du ton hautain que tu utilises… Tu sais, je ne suis pas une « petite gens », et tu n’es pas supérieure à moi non plus, ici dans cette maison, on se considère d’égal à égal, il faudrait déjà que tu te le mettes en tête, pour pouvoir t’intégrer ici. Tu sais, ce n’est pas parce que tu as toujours détesté cette maison, que maintenant tu dois te comporter comme une petite garce. Oups désolée du mot, mais je n’ai pas trouvé quelque chose de plus doux.

Minauda-t-elle. La brune espérait vraiment qu’ils puissent bientôt rejoindre leur salle commune ainsi que leur dortoir, et prier pour qu’elle ne se retrouve pas dans le même dortoir qu’elle, sinon, elle l’aurait peut-être déjà étranglée dans son sommeil.

« Oh comme c'est gentil de ta part de t'inquiéter de mon teint. Mais ne t'inquiète pas il va à merveille et ce même en dépit du ton hautain que je n'utilise que pour parler à des serpents. »

Non il est un peu blafard je trouve, mais comme tu veux. En ce qui concerne ce ton, on revient toujours dessus, tu sais que tu vas t’attaquer parfois à plus « fort » que toi, et je ne parle pas ici de la force. Bien que nous ne sommes pas tous horribles, mais cela permettrait de rabaisser ton caquet. Nous sommes peut-être des Serpentards, mais tu n’as jamais été au-dessus de nous. Ici, tu es logée à la même enseigne alors à toi de peser tes mots, pour ne pas risquer quoi que ce soit…

A vrai dire, elle savait qu’elle tomberait sur plus forts et plus cinglants qu’elle, au vu de son comportement, beaucoup ne laisserait pas passer tout cela, Astoria le savait. Elle essayait « gentiment » de l’informer qu’il fallait éviter de « péter plus haut que son cul », comme disait l’expression populaire, dans cette maison, mais si elle n’en faisait qu’à sa tête, elle verrait bien, ce que « l’avenir » pourra bien lui réserver.



© Truth.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

C'est bien d'être une héroïne mais c'est fatiguant quand même... - Avec Astoria Greengrass. Empty
MessageSujet: Re: C'est bien d'être une héroïne mais c'est fatiguant quand même... - Avec Astoria Greengrass.  C'est bien d'être une héroïne mais c'est fatiguant quand même... - Avec Astoria Greengrass. EmptyJeu 19 Jan - 16:27
Hermione aurait très bien pu être envoyée à Serpentard lors de sa première répartition, tout simplement parce qu'elle était de sang-pur et qu'à l'époque, quoiqu'y étant déjà fermement opposée, elle connaissait les principes de cette éduction stricte qu'avaient les "purs". Et cette éducation, si elle la connaissait c'était par Narcissa Malfoy, encore Black aujourd'hui, lui avait donné des sortes de cours tout au long de son enfance. Pas autant qu'à son fils, bien heureusement d'ailleurs parce que le pauvre devait constamment jouer un rôle aux yeux de ses parents, le rôle d'un garçon sans coeur. Enfin bref, tout ça pour dire qu'il n'aurait pas été improbable pour elle d'être envoyée chez les verts et argents mais elle aurait eu beaucoup de mal à se rentrer dans le crâne qu'elle allait devoir les supporter sept ans. Là, ce n'était l'histoire que de quelques mois, et encore. Sauf que Mione savait qu'il y avait un risque lors de sa première répartition et, ne voulant pas briser le secret que ses parents avaient construit autour de leur famille, elle avait espéré très fort être envoyée à Gryffondor. Si fort que le choixpeau l'y avait envoyée.

Cette fois-ci, elle avait été persuadée que ça ne fonctionnerait pas parce que les années avaient fait qu'elle n'avait plus rien si ce n'est son sang d'une Serpentarde et qu'elle aurait obligatoirement du aller à Gryffondor ou à Serdaigle éventuellement. Sauf que le choixpeau prenait le désir en compte et il avait ainsi réfléchit à la proposition qu'elle avait soumise. Cela avait duré et il avait fini par l'envoyer chez les serpents. Comme quoi, il y avait peut-être un peu de cette maison en elle. Hermione n'aimait pas les Serpentards et ce n'étaient pas pour rien. Elle avait reçu tant d'insultes et de moqueries de leur part, qu'elle en était devenue imperméable. Ainsi, elle ne voyait absolument pas pour quelle absurde raison, elle devrait retenir son sarcasme et ses piques. Si un jour elle changeait d'avis sur cette maison, ce serait parce qu'une personne qu'elle appréciait aurait réussi à lui faire comprendre et admettre qu'il n'y avait que quelques élèves parmi eux qui étaient ainsi, et qu'il ne fallait pas en faire une généralité. Mais ça, ce n'était pas prêt d'arriver.

Bien évidemment, l'ancienne lionne ne doutait pas un instant que son interlocutrice retenait ses paroles pour garder son sang-froid, ce qui l'amusait particulièrement, il faut bien l'avouer.

- Tu vois, c'est la raison pour laquelle je pourrais avoir du respect pour toi Astoria. Mine de rien, tu tentes d'être gentille avec les autres sauf que ça te réussit absolument pas. Et pour ta gouverne, je ne compte pas m'intégrer parmi vous. Je ne vous aime pas et vous ne m'aimez pas. Je ne vois pas pourquoi ça changerait, les seules personnes à qui je laisserais une chance seront celles de cette école. Alors si pour le moment, j'ai envie d'être hautaine Stenfield, je le suis.

Sa voix n'était pas trop froide parce qu'elle savait que la jeune femme n'était pas si méchante mais elle restait distante parce qu'elle n'appréciait vraiment pas les Serpentards de 98. Combien de fois s'était-elle enfermée dans les toilettes de Mimi Geignarde pour pleurer encore et encore par leur faute ? Combien de fois avait-elle eu envie de se venger ? Pourtant, elle ne l'avait jamais fais et ce ne serait pas le cas non plus cette fois. Elle n'était pas là pour ça. Actuellement, les seuls qui l'intéressaient, étaient les verts et argents de cette époque-ci. Les autres, qu'ils aillent se faire voir.

- Et je ne te considère pas comme inférieure à moi d'abord. Je ne considère personne ainsi. Pour moi tout le monde est égal à tout le monde mais si je n'ai pas envie d'être agréable je ne le suis pas. Je te prie de ne pas me faire de leçon de moral Astoria parce que pratiquement toutes les personnes de cette maison m'ont soit déjà insulté pour mon sang, soit  m'ont considéré comme inférieure alors tes petits "ici, pour s'intégrer faut se considérer d'égal à égal", tu te les gardes. Si tu le penses ça tu es bien la seule parce que personne n'acceptera mon origine 'impure' alors si j'ai envie d'être garce, je le suis, que cela te convienne ou non.

Il est vrai qu'aux premiers abords, Hermione paraissait un peu trash avec cette jeune femme mais ce qu'elle disait été vrai et elle trouvait d'ailleurs que la sixième année était un peu naïve si elle pensait vraiment ce qu'elle disait. Sa sœur n'avait peut-être pas tord de le couvrir autant... Puis la brunette face à elle enchaina sur son teint qu'elle disait "blafard", ce qui fit lever les yeux au ciel à Mione.


- Je me moque de l'état de mon teint. Il est comme il est point final. Oh mais tu n'as pas besoin de t'inquiéter pour moi, chaque mot est parfaitement pesé et réfléchit avant de sortir de ma bouche, rassure toi.
Revenir en haut Aller en bas
❝ Contenu sponsorisé ❞

C'est bien d'être une héroïne mais c'est fatiguant quand même... - Avec Astoria Greengrass. Empty
MessageSujet: Re: C'est bien d'être une héroïne mais c'est fatiguant quand même... - Avec Astoria Greengrass.  C'est bien d'être une héroïne mais c'est fatiguant quand même... - Avec Astoria Greengrass. Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
C'est bien d'être une héroïne mais c'est fatiguant quand même... - Avec Astoria Greengrass.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Destiny - Ça leur coûte une fortune en chaussures, mais c'est quand même moins cher qu'un divorce.
» “Ce n'est pas le mal, mais le bien, qui engendre la culpabilité.” (avec Lily)
» Jay ▬ On baise ensemble, on trinque ensemble, mais on va pas tomber pas amoureux quand même. (-18)
» "Même les pires garces peuvent avoir des amis. Pas beaucoup certes, mais tout de même." - Mathéo Collins.
» Astoria H. Greengrass ♠ I just want to be who I am

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Love Always Lives  :: Un coin de paix... :: Le ministère du patrimoine :: Archives des RPS classiques-
Sauter vers: