AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Lucius ▬ Dans le monde il n’y a pas d’un côté le bien et le mal, il y a une part de lumière et d’ombre en chacun de nous. Ce qui compte c’est celle que l’on choisit de montrer dans nos actes, ça c’est ce que l’on est vraiment.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
NEUTRE
Mathéo A. Collins
Mathéo A. Collins
Bonjour ! J'appartiens à la maison : Anciennement Slytherin, actuellement à l'école des sports de Londres. J'ai posté : 627 hiboux. Grâce à moi ma maison a gagné : 6 pour une aventure ! Je suis de la génération : Etudiant de 1977. . Je suis un aventurier : on peut me blesser A savoir sur toi : « Un peu trop fêtard parfois, j’ai surtout le chic pour me m’attirer des ennuies. Vraiment pour le coup, j’ai pas de chance du tout, donc faites attention quand vous m’approchez. Sinon je suis quelqu’un de gentil et de doux, même si je peux être un peu trop caractériel quand j’ai fini ma limite. En clair, me cherchez pas trop. J’ai toujours ce problème avec les filles. Du mal à les approcher et encore plus à conclure. Vous voyez le gars qui transpire, avec les mains tremblantes, et qui bégaye à chaque fois qu’une fille lui adresse la parole ? Bah ce type c’est moi … »

Ma carte de chocogrenouille
Epouvantard: Lui-même en mangemort.
Patronus: Renard
Capacité spéciale: Aucune

Lucius ▬ Dans le monde il n’y a pas d’un côté le bien et le mal, il y a une part de lumière et d’ombre en chacun de nous. Ce qui compte c’est celle que l’on choisit de montrer dans nos actes, ça c’est ce que l’on est vraiment. Empty
MessageSujet: Lucius ▬ Dans le monde il n’y a pas d’un côté le bien et le mal, il y a une part de lumière et d’ombre en chacun de nous. Ce qui compte c’est celle que l’on choisit de montrer dans nos actes, ça c’est ce que l’on est vraiment.  Lucius ▬ Dans le monde il n’y a pas d’un côté le bien et le mal, il y a une part de lumière et d’ombre en chacun de nous. Ce qui compte c’est celle que l’on choisit de montrer dans nos actes, ça c’est ce que l’on est vraiment. EmptyVen 17 Juin - 19:42


“Dans le monde il n’y a pas d’un côté le bien et le mal, il y a une part de lumière et d’ombre en chacun de nous. Ce qui compte c’est celle que l’on choisit de montrer dans nos actes, ça c’est ce que l’on est vraiment.”



Lucius & Mathéo




Mathéo avait dû resté enfermé dans la salle commune des Serpentard toute l’après-midi. Il en avait plus qu’assez. Ce n’était pas vraiment son genre de rester enfermé comme ça, à l’intérieur. Il préférait pouvoir aller se balader quand il le voulait. Mais à cause d'une énième idiotie, Macgonagall avait pensé que ce serait surement une bonne idée de ne pas l'autoriser à sortir, et que ça le ferait réfléchir. Ainsi elle avait mis son directeur de maison au courant, qui avait visiblement approuvé cette punition. Car c'était désormais le milieu de l'après-midi et Mathéo n'avait toujours pas eu le droit de bouger. Mais que le temps lui semblait long. Ses devoirs étaient même finis, pour dire à quel point il s'ennuyait. Et puis il faisait beau dehors, il aurait pu en profiter pour aller s'entrainer un peu à voler avant le prochain match de Quidditch, mais non ce n'était pas possible.

Quelle idée il avait eu aussi. Pour être totalement honnête, ce n'était pas complètement de sa faute. Bah oui, il ne pouvait deviner qu'il allait provoquer une explosion avec quelques fioles chiper en cours de potions. Mais McGo ne l'avait pas vu comme ça, elle avait pensé à une énième provocation. En ayant surement marre de le voir dans son bureau, elle l'avait juste consigné dans la salle commune, comme un enfant de cinq ans qu'on punie pour qu'il comprenne ses bêtises.

*En même temps, si tu réfléchissais un peu avant d'agir, ce genre de chose n'arriverait certainement pas.*

Mais alors que vers sept heures du soir, le ventre du Serpentard commençait à crier famine, Ian, un de ses collègues et camarades de Serpentard l'aida à sortir de la salle commune des Verts et Argents ni vu ni connu. Il avait monté un plan pour distraire leur directeur de maison assez de temps pour laisser l'occasion au jeune homme de s'eclipser. Et le moins que l'on puisse dire c'est que Mathéo ne s'était pas fait prier. Dés qu'il avait entendu le signal, il était sorti et avait courru le plus loin possible du sous-sol. Finalement, il avait prit l'un des passages secrets de Poudlard et avait atterri à Pré-Au-Lard. Oui il savait pertinnement qu'il ne pouvait pas rester à se balader tranquillement dans l'enceinte du château sans que quelqu'un ne le remarque et aille tout de suite en informer un professeur. Au moins ici, il avait quand même moins de chance de croiser un indésirable. Du moins c'est ce qu'il pensait.
Le jeune homme se dirigea dans une ruelle, il voulait surtout être à l'abris des regards et qu'on lui fiche la paix au moins cinq minutes. Il profitait de la brise et de l'air frais qu'il n'avait pas eu tout au long de la journée. Etre enfermé n'était peut-être pas la plus chiante des punitions, McGo l'avait habitué à pire, l'avait déjà fait beaucoup suer, et regretter totalement d'être en vie. Mais finalement ne pouvoir parler à personne et ne pas pouvoir se balader tranquillement comme il le voulait, n'était pas si facile que ça. Et au bout de quelques heures, le jeune homme avait commencé à sérieusement péter un cable.

Bref, il était donc dans une ruelle, assez proche de la tête du sanglier. C'était un bar qu'on disait mal famé, de ce qu'il avait entendu, la clientèle était plutôt douteuse. Le jeune homme ne s'y était jamais rendu mais encore une fois ça devait être Rebecca qui lui avait raconté ça. De toute façon toutes les rumeurs qui arrivaient aux oreilles de Mathéo venait de la Serdaigle. Il en savait pas vraiment comment elle faisait mais elle était toujours au courant des moindre détails de la vie à Poudlard. Bon pour être honnête, ça n’intéressait pas assez Mathéo pour savoir comme elle faisait mais il fallait avouer que c’était quand même plus que troublant.

Le jeune homme sortit de sa poche une cigarette magique qu’il avait préalablement préparé durant sa longue journée solitaire. Ce n’était pas bien de fumer ça, et il en avait pleinement conscience, mais son excuse était qu’il pouvait quand même bien se faire un petit plaisir après cette journée horrible qu’il avait passé dans la peau d’un prisonnier d’Azkaban.

*Tu as l’art de l’exagération quand même.*

Il mit la cigarette à sa bouche et l’alluma. Mon dieu que ça pouvait faire du bien. Il devait quand même bien avoir l’air bête, tout seul dans une ruelle, assis sur le sol, avec une cigarette dans la bouche. Et bien qu’il pensait que sa cachette était indétectable, il se trompait bien comme il faut. Il venait de voir quelqu’un entrer dans cette même ruelle. C’était un cul-de-sac, il n’y avait pas de sortie de son côté, et soyons clair il n’y avait absolument rien à voir ici. Avec le contre-jour, Mathéo n’arrivait même pas à voir qui était cette personne qui s’amenait et s’approchait dangereusement de lui. Le Serpentard pensait au truc illégal qu’il avait entre ses lèvres. Mon dieu, il risquait de se faire tuer si c’était un professeur. Son escapade n’aura pas duré longtemps et pourrait avoir des sales répercussions. Le jeune homme se releva donc d’un coup.

– C’est absolument pas une cigarette magique, et je ne faisais rien d’illégal.

Balança le jeune homme à l’intention de l’homme qui s’approchait un peu plus de lui chaque seconde.

*Tu es vraiment une triple-buse, petit bébé.*




par humdrum sur ninetofive
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

Lucius ▬ Dans le monde il n’y a pas d’un côté le bien et le mal, il y a une part de lumière et d’ombre en chacun de nous. Ce qui compte c’est celle que l’on choisit de montrer dans nos actes, ça c’est ce que l’on est vraiment. Empty
MessageSujet: Re: Lucius ▬ Dans le monde il n’y a pas d’un côté le bien et le mal, il y a une part de lumière et d’ombre en chacun de nous. Ce qui compte c’est celle que l’on choisit de montrer dans nos actes, ça c’est ce que l’on est vraiment.  Lucius ▬ Dans le monde il n’y a pas d’un côté le bien et le mal, il y a une part de lumière et d’ombre en chacun de nous. Ce qui compte c’est celle que l’on choisit de montrer dans nos actes, ça c’est ce que l’on est vraiment. EmptyLun 20 Juin - 13:26
Lucius & Mathéo


Lucius avait du travail par-dessus la tête. Bien qu’il était Lord Malefoy, cela n’impliquer pas de ne pas faire son travail. Il passa une main désinvolte dans sa longue chevelure blonde. Lucius n’attendait qu’une chose, pouvoir rentré chez lui, dans son manoir avec ses petites habitudes. 

Il leva les yeux sur le plafond du ministère, c’était d’un ennui mortel. Des fois, il se demandait ce qu’il se passait à Poudlard. Quand il était préfet, il aimait bien mettre des retenues pour des raisons factices à de pauvres petits élèves de Gryffondor. Il eut un petit sourire, Narcissa l’en empêchait tous le temps…
Attrapant un dossier à la couverture violette portant les inscriptions du ministère, il l’ouvrit et commença à le lire sans grande attention, sans véritable motivation même.

Lucius travailla une bonne partie de la matinée. Puis lorsqu’il jeta un énième dossier sur la pile, il aperçut une note sur un morceau de parchemin jaunit. 

«  Lucius, je compte sur toi pour notre petite mission de recrutement. J’espère pour toi que tu arriveras à nous trouver de bonne recrue.
Collins. » 


Il se prenait pour qui ce vieux schnock ? Lucius froissa alors le document. Il n’y a personne qui à le droit de se permettre de lui donner des ordres ! Personne !
Attrapant sa longue cape de cuir noire, il la posa sur ses épaules. On allait rire 5 minutes tiens ! Il avait en tête quelques noms pour un futur recrutement, mais l’un de ses noms était devenu tous à coup très important. Il passa devant Perkins, un jeune homme très ami avec Weasley, puis signala son absence auprès du secrétariat du ministère. Il était 7h, et le seul moyen de rencontrer les élèves de Poudlard, était de se rendre dans ce village stupide. De plus leur taupe de Poudlard venait de lui indiquer que sa victime se trouvait déjà au village. Curieuse circonstance. 

Une fois à l’écart, dans une petite ruelle pavé de brique, il transplanna. Passant devant la tête de Sanglier, il fit un pas de côté, hors de question qu’il mette les pieds dans le dépotoir de ce vieux fou qui aime tant les chèvres.
Passant devant une boutique de pré à porter, il soupira. Au moins, il aurait une excuse si Narcissa lui demandait des explications pour son retard ! Une véritable plaie cette femme, heureusement d’ailleurs, c’était cette aspect-là de sa personnalité qu’il lui plaisait.  

Le Malefoy opta pour une jolie capeline en velours rouge, qui se précipita de payer et de fourrer dans un grand sac.  Passant dans la rue, il sortit de sa poche un morceau de plastique, une photo. Elle lui avait été envoyé il y a quelques jours part celui dont on ne doit pas prononcer le nom. Il observa les traits du jeune femme et les grava dans sa mémoire. 

Lucius observa autour de lui, alors, il savait que ce gamin était ici, mais où ? Il avait le choix pour trouver des planques incroyables,  même lui qui avait fouillé de fond en comble le château ne savait pas tous. Alors qu’il marchait d’un pas assuré et fière sur la Grande Rue, il fut salué par une petite femme potelée :


 «  Monsieur Malefoy ! Bonjour ! » 


Lucius lui fit un signe de tête poli : honnêtement, il ne savait pas qui s’était et il s’en fichait. Il passa alors dans une ruelle, histoire de se remettre les idées en place. Il aperçut au sol un jeune garçon, ses traits fin et ses cheveux en bataille lui indiquèrent qu’il était celui qu’il cherchait. Il observa l’objet de contrebande entre les lèvres du jeune homme. Illégal ? Il s’en fichait royalement. Passant une main dans ses cheveux blonds il soupira :

 «  Tu peux faire ce que tu veux d’illégal, cela ne me concerne pas.  Lucius Malefoy. » 
Se présenta-t-il en lui tendant une main aux longs doigts blancs.
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
NEUTRE
Mathéo A. Collins
Mathéo A. Collins
Bonjour ! J'appartiens à la maison : Anciennement Slytherin, actuellement à l'école des sports de Londres. J'ai posté : 627 hiboux. Grâce à moi ma maison a gagné : 6 pour une aventure ! Je suis de la génération : Etudiant de 1977. . Je suis un aventurier : on peut me blesser A savoir sur toi : « Un peu trop fêtard parfois, j’ai surtout le chic pour me m’attirer des ennuies. Vraiment pour le coup, j’ai pas de chance du tout, donc faites attention quand vous m’approchez. Sinon je suis quelqu’un de gentil et de doux, même si je peux être un peu trop caractériel quand j’ai fini ma limite. En clair, me cherchez pas trop. J’ai toujours ce problème avec les filles. Du mal à les approcher et encore plus à conclure. Vous voyez le gars qui transpire, avec les mains tremblantes, et qui bégaye à chaque fois qu’une fille lui adresse la parole ? Bah ce type c’est moi … »

Ma carte de chocogrenouille
Epouvantard: Lui-même en mangemort.
Patronus: Renard
Capacité spéciale: Aucune

Lucius ▬ Dans le monde il n’y a pas d’un côté le bien et le mal, il y a une part de lumière et d’ombre en chacun de nous. Ce qui compte c’est celle que l’on choisit de montrer dans nos actes, ça c’est ce que l’on est vraiment. Empty
MessageSujet: Re: Lucius ▬ Dans le monde il n’y a pas d’un côté le bien et le mal, il y a une part de lumière et d’ombre en chacun de nous. Ce qui compte c’est celle que l’on choisit de montrer dans nos actes, ça c’est ce que l’on est vraiment.  Lucius ▬ Dans le monde il n’y a pas d’un côté le bien et le mal, il y a une part de lumière et d’ombre en chacun de nous. Ce qui compte c’est celle que l’on choisit de montrer dans nos actes, ça c’est ce que l’on est vraiment. EmptyMer 22 Juin - 4:53


“Dans le monde il n’y a pas d’un côté le bien et le mal, il y a une part de lumière et d’ombre en chacun de nous. Ce qui compte c’est celle que l’on choisit de montrer dans nos actes, ça c’est ce que l’on est vraiment.”



Lucius & Mathéo




Mathéo était donc actuellement dans une ruelle de Pré-Au-Lard, bien à l’abris des regards. Il ne voulait pas quelqu’un puisse le voir et ne voulait voir personne. Il n’était même pas censé être là, mais plutôt dans sa saleté de salle commune, là où il avait été enfermé toute la journée, à cause de la Directrice de maisons des Rouges et Ors. Et même si généralement, Mathéo essayait d’effectuer ses punitions jusqu’au bout, sans trop rechigner. Pour celle-là, ça n’avait pas été possible, pas pour lui en tout cas. Et donc grâce à un plan monté par l’un de ses camarades de maison, il avait pu s’enfuir, prendre un des passages secrets de Poudlard et se retrouver dans le village sorcier tout prêt de son école. Franchement il était plutôt fier de lui d’avoir réussi une évasion comme ça sous le nez et la surveillance de ses professeurs, mais malgré tout, il n’allait quand même pas le crier sur tous les toits, il n’était pas stupide à ce point.

Il s’était donc réfugié dans cette ruelle. Il n’y avait vraiment pas grand-chose, ici, à part quelques boites empilées les unes sur les autres dans un coin. Il y avait une porte qui avait l’air délabré, et une poubelle. Il se trouvait assez prêt de la tête de Sanglier, un bar bien connu à Pré-Au-Lard mais où très peu d’élèves se rendaient. Pour cause, il se disait que les gens qui le fréquentaient, étaient à éviter. Autrement dit il ne fallait pas trop s’y approcher. Mais bon, Mathéo ne risquait pas vraiment quelque chose. Après tout, il était encore dehors, et n’avait pas mis un pied dans le bar, et qui était l’imbécile qui allait préférer venir dans une ruelle déserte plutôt que dans un bar.

*Bébé, ne réfléchis pas, de toute façon tu n’es vraiment pas doué pour ça.*

Mathéo s’était donc allumé une cigarette magique pour décompresser de sa journée, et surtout parce qu’il aimait bien ça. Très peu de gens savaient qu’il fumait. Au moins on ne venait pas lui casser les pieds avec ça. Rebecca le savait et elle était déjà bien assez chiante avec ça, à lui répéter sans cesse qu’il était en train de flinguer son mini-cerveau, qu’il ne devrait pas faire ça, et essayer de vivre dans un esprit et dans un corps sain. Enfin plein de conneries qui entraient par une oreille et qui ressortait par l’autre. Mathéo la laissait généralement parler, parce qu’il savait que ça lui faisait du bien et qu’après son petit speech, elle lui ficherait la paix.

Mais alors que Mathéo pensait qu’il n’y avait absolument aucune chance de se faire déranger dans cet endroit, une personne s’engagea dans cette ruelle. Le jeune homme se sentit immédiatement piégé. Il était cuit, il le savait. Il n’avait pas encore vu le visage de la personne qui s’approcher dangereusement de lui, mais ça ne pouvait être que quelqu’un à sa recherche. Et puis si c’était le cas, il allait passer le restant de sa vie en retenue. Mon dieu que pouvait-il bien faire. Et en plus de ne pas avoir respecter son isolement, il était en train de fumer quelque chose d’illégal. Il devait parler, il le savait. Mais les seuls mots qu’il trouva pour sa défense c’est de dire qu’il n’avait pas de cigarette magique et qu’il ne faisait rien d’illégal.

*Défense pitoyable gamin.*

Oui c’était totalement stupide, et il venait de se cramer complètement, mais bon maintenant c’était trop tard. La personne se rapprocha un peu plus, et Mathéo se rendit compte que c’était un homme blond qu’il ne connaissait pas. Il ne l’avait jamais vu à l’école, alors avec un peu de chance, le Serpentard avait évité le pire.

D’ailleurs, il soupira. Puis annonça au jeune homme qu’il pouvait faire ce qu’il voulait d’illégal, et que ça ne le concernait pas. Puis il se présenta. Son nom était donc : Lucius Malefoy. Jamais entendu parler de ce mec auparavant. Quoi que Malefoy, ça lui disait bien quelque chose, en l’entendant comme ça. Mais quoi ? Ah bah oui évidemment le mec de Daphné, enfin le mari ou futur, ou je-ne-sais-quoi, ce blond qui était en Septième année à Serpentard, et qui était arrivé avec les autres élèves à cause de leur propre école qui avait brûlé. Peut-être ces ceux-là étaient de la même famille. Bref au pire, c’était le cadet des soucis de Mathéo. Il était juste soulagé que ce mec se fiche de ce qu’il faisait, au moins ça lui éviterait de devoir se justifier, ou mentir, chose dans laquelle il était assez nul.

– Mathéo Collins.

Mathéo prit donc la main que lui tendit l’homme, et lui serra. Mais en réalité Mathéo ne comprenait pas trop ce qui se passait. Pourquoi ce mec était venu dans sa rue déserte et pas une autre. Parce que très clairement, il n’y avait rien à faire ici. Le jeune homme avait quand même pris la peine de donner son nom en retour. Il aurait peut-être pu donner un faux nom, après tout, il s’en fichait, il n’allait surement jamais revoir ce mec de sa vie.

Peut-être était-il venu ici totalement au hasard, et en voyant le Serpentard, s’était dit qu’il était plus poli de dire quelques mots avant de repartir. Ou alors il voulait lui aussi fumer une cigarette magique au calme et ne pensait pas voir un gamin de dix sept ans à son endroit habituel, ou alors c’était un junkie qui voulait juste un peu de calme pour prendre sa dose.

*STOP. Demande lui et arrête de me prendre la tête.*

– Qu’est-ce que vous faites là ?

*C’est fou que même en utilisant le vouvoiement, tu peux paraître irrespectueux.*

Bon d’accord, l’homme avait l’air plus âgé que lui mais il n’était pas non plus vieux. Il devait avoir simplement quelques années de plus que le Serpentard, alors Mathéo n’avait pas envie de s’embarrasser avec trop de manière. Puis il avait sa cigarette magique, et elle n’aimait pas le surplus de politesse non plus. Il voulait savoir ce qu’il faisait ici, dans la même ruelle que lui, et il n’y avait pas non plus cent cinquante façon de le demander.

– Si vous en voulez un peu, il doit m’en rester aussi quelque part.

Lança le jeune homme avec un sourire. Oui c’était une petite blague. En fait l’homme avait l’air assez respectable, et ne semblait pas être le genre de personne à fumer. Bon les apparences étaient parfois trompeuses. Mais ducoup le jeune homme lui avait dit ça, pour déjà briser un peu la glace, et peut-être pour en savoir un peu plus sur les raisons qui l’avait poussé à venir à cette heure-ci dans une petite ruelle de Pré-Au-Lard, où se trouvait justement un élève de Poudlard.




par humdrum sur ninetofive
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

Lucius ▬ Dans le monde il n’y a pas d’un côté le bien et le mal, il y a une part de lumière et d’ombre en chacun de nous. Ce qui compte c’est celle que l’on choisit de montrer dans nos actes, ça c’est ce que l’on est vraiment. Empty
MessageSujet: Re: Lucius ▬ Dans le monde il n’y a pas d’un côté le bien et le mal, il y a une part de lumière et d’ombre en chacun de nous. Ce qui compte c’est celle que l’on choisit de montrer dans nos actes, ça c’est ce que l’on est vraiment.  Lucius ▬ Dans le monde il n’y a pas d’un côté le bien et le mal, il y a une part de lumière et d’ombre en chacun de nous. Ce qui compte c’est celle que l’on choisit de montrer dans nos actes, ça c’est ce que l’on est vraiment. EmptyJeu 21 Juil - 16:43

Dans le monde il n’y a pas d’un côté le bien et le mal, il y a une part de lumière et d’ombre en chacun de nous. Ce qui compte c’est celle que l’on choisit de montrer dans nos actes, ça c’est ce que l’on est vraiment.

Lucius & Mathéo

Lucius trainait des pieds dans le village de Pré Au Lard, cette mission débile que Collins lui avait refilait était un enfer ! En plus de ça, il devrait passer la soirée avec sa belle-famille. Il détestait Bellatrix dans un sens, et l’appréciait dans un autre, puis les parents Black étaient tout sauf agréable. Ils lui parlaient sans cesse de sa promotion. Il serait directeur avant la fin de l’année, il le savait, mais il fallait avoir un minimum de patience. Bande d’idiot.
Il jeta un coup d’œil à l’enseigne de la tête de sanglier, il n’est pas rare d’y croiser de nombreux Mangemort et le barman s’en fiche royalement. Lucius eut un petit ricanement, il devrait faire ça, envoyer ses beaux-parents passaient quelques jours dans ce bar miteux, peut-être que cela leurs feraient les pieds.
Trouve ce gamin, et repart dans ton manoir supporter ta belle-famille, voilà ce que le très noble Monsieur Malefoy pensait. S’attarder dans cette ruelle n’était qu’une pause dans sa quête, mais lorsqu’il reconnut les traits du jeune garçon, il ne put s’empêcher de sourire. Il ressembler à son père. Enfin de loin. Ce gosse pouvait faire tout ce qu’il voulait d’illégal et bien plus encore, Lucius s’en moquait royalement. Lucius eut un soupçon de rayonnement lorsque le jeune homme prononça son nom, il l’avait trouvé. Acquiesçant d’un signe de tête, il sortit un étui en argent de la poche de sa cape. Il était ouvragé et porté les armoiries des Malefoy. L’ouvrant, plusieurs cigarettes se trouvaient dans la boite déposaient soigneusement sur un morceau d’étole pourpre. Lucius en saisit une dans ses longs doigts fins et pâle et la tendit au jeune garçon :

Celles-là sont bien meilleures. Mais je ne veux pas t’encourager, jeune homme, lança-t-il d’une voix doucereuse.


Allumant à l’aide de sa canne/baguette sa propre cigarette, il valait mieux mettre le jeune garçon en confiance avant de lui sauter dessus et de lui parler de son débilus de père. Lucius détailla le jeune homme. En tout cas, se cacher dans une ruelle sombre ne présagée rien de bon. Il venait d’échapper à un cours stupide ou bien peut être à une petite amie trop collante. Il remarqua la cravate du jeune garçon et fit un signe de main désinvolte :

J’étais aussi à Serpentard. J’étais préfet.


Il remarqua la petite note isolante dans la voix du garçon et eut un rire jaune lorsqu’il posa sa question :

Ne me vouvoies pas je dois avoir 3 ans de plus que toi. Eh bien, je suis venu flâner ici pour trouver un cadeau à ma fiancée, et j’ai eu envie de prendre un peu de temps pour moi, elle déteste l’odeur de la cigarette.


C’était une bonne excuse ? Lucius se posa la question, puis il offrit au jeune garçon l’un de ses sourire irrésistible, même Narcissa le laissait tranquille quand il sortait l’un de ses rictus séduisant. Lucius eut un nouveau petit rire :

Garde la boite si tu veux, j’en aie plein. Et toi quel bon vent t’amène dans ma ruelle ? Demanda l’homme en s’appropriant la rue et en tendant son étui. Tu as été en retenue et tu as besoin de décompressé ton copine t’a quitter ?


La cela en devenait stupide. Mais bon, mission pour mission, il devait demander.

DEV NERD GIRL


Revenir en haut Aller en bas
NEUTRE
Mathéo A. Collins
Mathéo A. Collins
Bonjour ! J'appartiens à la maison : Anciennement Slytherin, actuellement à l'école des sports de Londres. J'ai posté : 627 hiboux. Grâce à moi ma maison a gagné : 6 pour une aventure ! Je suis de la génération : Etudiant de 1977. . Je suis un aventurier : on peut me blesser A savoir sur toi : « Un peu trop fêtard parfois, j’ai surtout le chic pour me m’attirer des ennuies. Vraiment pour le coup, j’ai pas de chance du tout, donc faites attention quand vous m’approchez. Sinon je suis quelqu’un de gentil et de doux, même si je peux être un peu trop caractériel quand j’ai fini ma limite. En clair, me cherchez pas trop. J’ai toujours ce problème avec les filles. Du mal à les approcher et encore plus à conclure. Vous voyez le gars qui transpire, avec les mains tremblantes, et qui bégaye à chaque fois qu’une fille lui adresse la parole ? Bah ce type c’est moi … »

Ma carte de chocogrenouille
Epouvantard: Lui-même en mangemort.
Patronus: Renard
Capacité spéciale: Aucune

Lucius ▬ Dans le monde il n’y a pas d’un côté le bien et le mal, il y a une part de lumière et d’ombre en chacun de nous. Ce qui compte c’est celle que l’on choisit de montrer dans nos actes, ça c’est ce que l’on est vraiment. Empty
MessageSujet: Re: Lucius ▬ Dans le monde il n’y a pas d’un côté le bien et le mal, il y a une part de lumière et d’ombre en chacun de nous. Ce qui compte c’est celle que l’on choisit de montrer dans nos actes, ça c’est ce que l’on est vraiment.  Lucius ▬ Dans le monde il n’y a pas d’un côté le bien et le mal, il y a une part de lumière et d’ombre en chacun de nous. Ce qui compte c’est celle que l’on choisit de montrer dans nos actes, ça c’est ce que l’on est vraiment. EmptyVen 22 Juil - 17:37


“Dans le monde il n’y a pas d’un côté le bien et le mal, il y a une part de lumière et d’ombre en chacun de nous. Ce qui compte c’est celle que l’on choisit de montrer dans nos actes, ça c’est ce que l’on est vraiment.”



Lucius & Mathéo




Cet homme était arrivé comme par magie dans cette ruelle que Mathéo pensait sure. Ce n’est pas qu’il ne voulait pas de compagnie, mais à dire vrai, il préférait que personne ne le voit ici, à Pré-Au-Lard alors qu’il devrait être bien sagement dans sa salle commune avec interdiction d’en sortir. Et puis en plus d’être parti du château sans la moindre autorisation, il était en train de fumer tranquillement près de la tête de sanglier. Bref, il ne ressemblait pas vraiment à un enfant de cœur comme ça. L’homme s’était présenté, il s’appelait Malefoy. Intéressant, Mathéo avait déjà entendu ce nom quelque part. Ah oui, il y avait un mec de son âge dans sa maison qui portait ce nom aussi. Il était arrivé en même temps que les autres, apparemment leur école avait accidentellement brûlé et avait donc été envoyé à Poudlard pour poursuivre leur scolarité. Le jeune homme ne savait pas si les deux hommes avaient un quelconque lien de famille mais à dire vrai, il s’en fichait un peu. Ce n’était pas ses affaires, et c’était loin d’être une affaire capitale. Le savoir n’allait certainement pas changer sa vie. Ce qu’il voulait savoir si cet homme était capable d’aller au château pour le balancer à son directeur de maison pour son escapade. L’homme lui annonça qu’il pouvait faire ce qu’il veut d’illégal, et que cela ne le concernait pas. Très bien, c’était déjà une bonne nouvelle.

Bon même si le garçon aurait dû se méfier un peu plus. Il prit le parti de croire que cet homme disait la vérité. Mathéo s’était présenté à son tour. Marque de politesse puisqu’il venait lui-même de lui donner son nom. Lucius Malefoy sortit un étui en argent de sa cape. Le Serpentard le regardait curieusement faire. Qu’est-ce qu’il était en train de fabriquer. Il l’ouvrit, et Mathéo pu voir qu’il y avait des cigarettes. Il en saisit une et la tendit à Mathéo. Le jeune garçon le regarda intensément, se demandant très clairement pourquoi il faisait ça.

*Peut-être qu’il est juste sympa, non ?*

Lucius lui annonça que ces cigarettes-là étaient bien meilleures. Tout en ajoutant qu’il ne voulait pas l’encourager. Enfin lui en mettre sous le nez et ensuite penser qu’il ne va pas en prendre, c’était un peu stupide. Le Serpentard prit donc la cigarette et l’alluma. Tandis que Lucius fit de même avec la sienne. Tout en montrant sa cravate, l’homme lui apprit qu’il avait été lui aussi à Serpentard et avait même été préfet. Mathéo le regarda d’un œil étrange. Ouais il avait du mal à imaginer que l’homme devant lui, qui venait de lui proposer des cigarettes avait été un jour assez sage pour être nommé préfet.

– Moi je ne le suis pas.

Répondit Mathéo. En même temps, il n’aurait jamais pu l’être. Il faisait trop de bêtises, et était trop souvent en salle de retenue pour qu’on puisse lui confier un job comme celui-ci. Mais le garçon s’en fichait, ce n’était pas un poste qu’il avait un jour désiré. Il n’aimait pas vraiment les responsabilités et préférait pouvoir faire ce qu’il voulait, sans avoir à porter une saleté d’insigne. L’homme l’aurait sans doute deviné, étant donné que le jeune homme n’était pas à Poudlard à une heure où il aurait du l’être. C’était comme si c’était écrit sur son visage qu’il n’était pas un garçon très assidu, et très à l’écoute des règles qu’on lui impose.

Mathéo avait demandé à l’homme ce qu’il faisait là, un brin d’insolence dans sa voix. Le jeune homme ne passait en général pas par quatre chemins quand il avait quelque chose à dire. Il l’avait vouvoyé maos même avec ça, il arrivait quand même à sonner irrespectueux. Mais peu importe, cet homme n’était pas quelqu’un de Poudlard, il n’avait pas besoin de faire semblant pour ne pas écoper d’une retenue. L’homme eut un petit rire.

Il lui demanda de ne pas le vouvoyer étant donné qu’il avait surement à peine trois ans de plus que lui. Puis il lui expliqua qu’il était venu ici pour trouver un cadeau à sa fiancée, et il avait eu envie de prendre un peu de temps pour lui, puisqu’elle n’aimait pas l’odeur de la cigarette. Bon, c’était plutôt convaincant. L’homme lui fit un sourire, ce qui sembla un peu dérider Mathéo qui était resté un peu dans la retenue jusqu’à maintenant.

Un autre petit rire, puis il lui proposa de garder la boite car il en avait plein. Mathéo regarda l’homme surpris, c’était gentil d’offrir ça à un total inconnu. Mais le jeune homme n’allait pas se le faire redire deux fois. Après tout, ce genre de truc n’était pas donné, alors s’il pouvait en avoir un peu gratuitement il n’allait pas dire non. Puis Lucius lui retourna la question pour savoir pourquoi Mathéo était là en emmenant quelques hypothèses : il s’était enfui d’une retenue ou sa copine l’avait quitté. Intéressantes suppositions.

*Tu aurais quand même pu dire merci. Bon sang Mathéo, où sont passé tes bonnes manières ?*

– Je devais rester enfermer dans la salle commune jusqu’à nouvel ordre.

Lui annonça le Serpentard. Il n’avait pas de raison de lui mentir, puisque l’homme avait quand même prouvé qu’il n’était pas là pour le ramener de force à Poudlard et le livrer en pâture à ses professeurs qui devaient être furieux à l’heure qu’il est.

C’était étrange de parler avec quelqu’un qui n’était pas de Poudlard. Enfin, les seuls contacts qu’il avait eus depuis des mois étaient ses camarades et ses professeurs. C’était un petit changement, qui n’était pas si mal, puisque le mec n’avait pas l’air trop chiant et ennuyeux.

– Il se passe quoi en dehors de Poudlard ?

*T’es tellement direct et agaçant.*

Quand ils étaient à Poudlard, il n’y avait que la vie à l’intérieur de l’école qui comptait. Et ils ne savaient très rarement ce qui se passait dans le monde magique. Alors avoir un mec qui était à peine plus vieux que lui en sa compagnie pouvait avoir des avantages. Peut-être qu’il pourrait le renseigner un peu, et lui donner quelques tuyaux. Mathéo n’était pas le genre de personne qui faisait très attention aux conventions et aux bonnes manières. Il avait une question et lui avait juste posé de la même manière qu’il l’avait pensé. Pas l’envie d’y mettre les formes.




par humdrum sur ninetofive
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

Lucius ▬ Dans le monde il n’y a pas d’un côté le bien et le mal, il y a une part de lumière et d’ombre en chacun de nous. Ce qui compte c’est celle que l’on choisit de montrer dans nos actes, ça c’est ce que l’on est vraiment. Empty
MessageSujet: Re: Lucius ▬ Dans le monde il n’y a pas d’un côté le bien et le mal, il y a une part de lumière et d’ombre en chacun de nous. Ce qui compte c’est celle que l’on choisit de montrer dans nos actes, ça c’est ce que l’on est vraiment.  Lucius ▬ Dans le monde il n’y a pas d’un côté le bien et le mal, il y a une part de lumière et d’ombre en chacun de nous. Ce qui compte c’est celle que l’on choisit de montrer dans nos actes, ça c’est ce que l’on est vraiment. EmptySam 23 Juil - 12:32

Dans le monde il n’y a pas d’un côté le bien et le mal, il y a une part de lumière et d’ombre en chacun de nous. Ce qui compte c’est celle que l’on choisit de montrer dans nos actes, ça c’est ce que l’on est vraiment.

Lucius & Mathéo

Lucius eut un petit sourire. De son temps, il avait connus quelques élèves qui bravaient les interdits pour se faufiler au village en douce. Lui-même, par une belle soirée de printemps avait convié sa fiancée à se rendre dans la cabane hurlante pour discuter loin de Bellatrix ou de toute présence nuisible. De plus il savait que la salle commune de Serpentard n’était pas la plus accueillante du monde et lorsque l’on avait un coup de déprime, ce n’était pas le meilleur endroit pour se remonter la morale. Il comprenait bien en vérité l’intention de Mathéo à venir s’exiler dans une ruelle pour avoir un petit moment rien qu’à lui. De plus cela était un bon point pour Lord Malefoy, ce garçon semblait légèrement seul dans son coin et ce genre de personne faisait d’excellant Mangemort, quoi qu’il aimerait bien au fond de lui-même que père Collins dégage en vitesse, son fils semblait beaucoup plus charitable que cette canaille qui lui servait de père. De plus, il faisait déjà des choses illégale, alors une de plus ou une de moins sur la conscience….Lucius savait qu’il devait le surprendre, qu’es qu’il pouvait bien foutre dans cette ruelle avec lui, surtout qu’il ne semblait pas le moins du monde savoir qui il était. Il avait pourtant son nom sur plusieurs trophées de l’école, l’égo de Lucius en prenait un coup, mais il supprima cette pensée de son esprit pour se reconcentrer sur le garçon.
Lucius avait déjà fait un pas en avant, le garçon le croyait, il n’avait pas plus posé de question que cela et avait donné son nom sans grande méfiance à son égard. Au moins il vérifiait l’exactitude de ses informations. Il fallait s’attirer la sympathie du jeune homme. Ces cigarettes étaient un cadeau de Selwyn et comme tous ce qui vient de ce rat mort n’étaient pas un cadeau pour Lucius autant les offrir à ce garçon, un bon point en plus. Il remarqua le regard du jeune homme, c’est vrai s’ »tait surprenant, lui-même aurait bondit de deux mètres et aurait sorti sa baguette.
C’était surtout au contact de Narcissa qu’il avait appris la gentillesse, bien que celle si soit à moitié fausse.
En vérité, avant de les proposer à Mathéo, il n’avait même pas ouvert le cadeau de Selwyn. Mais il était un sorcier de noble lignée et reconnaissait de suite les marques de tabacs prestigieuses, surtout quand dans sa famille, son père les avait collectionné. Sa proposition était un peu paradoxale, mais s’il faisait de même, au moins il mettrait le jeune garçon en confiance. Lorsqu’il alluma sa cigarette il tira une bouffée, cela faisait longtemps très longtemps, la dernière fois remonter au jour ou Rodolphus Lestrange en avait rapporté d’Allemagne. Il eut un petit sourire de dégoût. En fait chez les Malefoy, si tu n’étais pas préfet c’était un peu une honte familiale, et il avait toujours mis un point d’honneur être irréprochable à l’école, sauf quand il sortait en douce avec Narcissa, mais cela, ça ne compter pas. Le garçon n’avait jamais été préfet, Lucius lui sourit amicalement :

Oui. Je m’en doutais. Peu importe, cette fonction n’apparait même pas sur ta lettre d’emplois…


Ça c’était un mensonge, mais bon. Il n’était pas censé la savoir non ? De plus l’insigne de préfet n’était pas facile à porter. Il leva les yeux aux ciels en se rappelant, la façon dont Bellatrix avait crié sur le directeur lorsqu’il avait refusé de la nommer, mais seule une personne dépourvus de conscience aurait nommé cette tarée préfet. Puis ce garçon fumait dans une ruelle sombre, son uniforme débraillé, sa cravate de travers l’avait insisté à avoir cette réflexion. Peu lui importe, ce n’est pas ce que l’on montre qui est important ce sont nos actes. Sauf pour Lucius Malefoy bien sûr, pour lui l’apparence est importante, il est un Malefoy pas un de ces misérables lapin Weasley.
Lucius remarqua que Mathéo l’avait peut être vouvoyé par respect, avec tous ses nouveaux professeurs et élèves, il ne savait peut être pas encore qui était qui. Lucius décida de le rassurer immédiatement.

Je ne suis pas de l’école. Je suis un simple…Hum…Employé ministérielle.


C’était ça son métier, du moins pour le moment. Ce qui tiqua le jeune homme c’était par contre la note irrespectueuse du garçon, il portait l’arrogance sur son visage tout comme le fils Black ou Potter. Cela pouvait peut être posé quelques problèmes….
Lucius grimaça, oui il avait quoi, 20 ans, et ce gamin 17…Il aurait pu se rencontrer dans le château, bien que Lucius ne s’intéressait qu’a sa petite personne. Il plissa ses yeux bleus, son histoire tenait pour le moment la route. Pour le moment du moins, il n’y avait plus qu’à attendre voir comment Mr Collins allait réagir. Son sourire arrogant et dominant aux lèvres, Lucius porta son regard sur la sortit de la ruelle. Personne. Narcissa allait le tuer s’il sentait la cigarette, ça c’était vrai. Il tira une nouvelle bouffée, pas ma Selwyn, tu t’es surpassé idiot.
Cette boite était l’une des nombreuses du service qu’il avait au manoir, il se posa intérieurement la question de sa provenance, Selwyn lui avait piqué ?! Quel sale bonhomme ! Il était l’homme le plus riche d’Angleterre, il pouvait bien se séparer d’une boite ou deux. Puis il avait inscrit son adresse, sur un morceau de parchemin collée sous le coffret, au cas où le jeune garçon voudrait le revoir. Il jeta le mégot à terre, en espérant que cela suffirait pour le moment. Il devait y avoir une douzaine de cigarette par étage sur trois rangées. Un cadeau a une trentaine de gallions. Lucius fut ravie lorsque Mathéo lui apprit que ce n’ »tait pas une querelle d’amoureux ou alors une simple bouderie infantile. Il remarqua que le garçon ne le remercia pas, peu importe ce n’est pas la politesse qui fait de vous un bon Mangemort.

Oh. La salle commune de Serpentard n’est pas un haut lieu de paradis je te l’accorde. Tu avais fait quelque chose de répréhensible à ce point ?


Il eut un nouveau petit rire, la veille McGonagall devait le chercher partout avec l’aide de ce bon vieux Slughorn à l’heure qu’il est. Elle allait être folle de rage et ce gamin allait prendre une belle correction, alors il avait bien raison de se détendre un peu.
Lucius se devait d’adopter une conduite plus « cool » qu’à l’ordinaire, s’il paraissait trop hautain et présomptueux, il n’arriverait jamais à être amis avec ce garçon. Puis le garçon lui demanda ce qu’il se passait dehors :

Rien. Tu sais la vie d’adulte est ennuyante. Je vais bientôt me marier. Tu pourrais venir pour passer un bon moment, il y aura des centaines de personnes. 758 aux dernières nouvelles une de plus ou une de moins…


Lucius sortit de sa poche un petit carton, bien organisé avec des arabesques sur les côtés.

Narcissa Black & Lucius Malefoy
Sont heureux de vous conviés à leur mariage le XX (je ne connais pas la date x)) au manoir Malefoy dans le Wiltshire.
Tenue de soirée exigée



(I’m sorry it’s pavasse)

DEV NERD GIRL


Revenir en haut Aller en bas
NEUTRE
Mathéo A. Collins
Mathéo A. Collins
Bonjour ! J'appartiens à la maison : Anciennement Slytherin, actuellement à l'école des sports de Londres. J'ai posté : 627 hiboux. Grâce à moi ma maison a gagné : 6 pour une aventure ! Je suis de la génération : Etudiant de 1977. . Je suis un aventurier : on peut me blesser A savoir sur toi : « Un peu trop fêtard parfois, j’ai surtout le chic pour me m’attirer des ennuies. Vraiment pour le coup, j’ai pas de chance du tout, donc faites attention quand vous m’approchez. Sinon je suis quelqu’un de gentil et de doux, même si je peux être un peu trop caractériel quand j’ai fini ma limite. En clair, me cherchez pas trop. J’ai toujours ce problème avec les filles. Du mal à les approcher et encore plus à conclure. Vous voyez le gars qui transpire, avec les mains tremblantes, et qui bégaye à chaque fois qu’une fille lui adresse la parole ? Bah ce type c’est moi … »

Ma carte de chocogrenouille
Epouvantard: Lui-même en mangemort.
Patronus: Renard
Capacité spéciale: Aucune

Lucius ▬ Dans le monde il n’y a pas d’un côté le bien et le mal, il y a une part de lumière et d’ombre en chacun de nous. Ce qui compte c’est celle que l’on choisit de montrer dans nos actes, ça c’est ce que l’on est vraiment. Empty
MessageSujet: Re: Lucius ▬ Dans le monde il n’y a pas d’un côté le bien et le mal, il y a une part de lumière et d’ombre en chacun de nous. Ce qui compte c’est celle que l’on choisit de montrer dans nos actes, ça c’est ce que l’on est vraiment.  Lucius ▬ Dans le monde il n’y a pas d’un côté le bien et le mal, il y a une part de lumière et d’ombre en chacun de nous. Ce qui compte c’est celle que l’on choisit de montrer dans nos actes, ça c’est ce que l’on est vraiment. EmptyDim 24 Juil - 0:25


“Dans le monde il n’y a pas d’un côté le bien et le mal, il y a une part de lumière et d’ombre en chacun de nous. Ce qui compte c’est celle que l’on choisit de montrer dans nos actes, ça c’est ce que l’on est vraiment.”



Lucius & Mathéo




Mathéo avait donc expliqué à cet homme qu’il s’était enfui de la salle commune. En effet, on l’avait puni et obligé à y rester jusqu’à nouvel ordre. En temps normal, Mathéo aurait peut-être apprécié rater les cours et rester paresseux dans sa chambre. Mais en fait, au bout d’un moment, il s’était vite rendu compte que ce n’était pas aussi plaisant qu’il le pensait. Il avait vite fait le tour de sa salle commune, et après avoir joué aux cartes, fait ses devoirs en retard, et mangé sa réserve de gâteau, il n’avait plus trouvé rien à faire de vraiment intéressant. Et le temps avait commencé à devenir très long, et passer très lentement. Heureusement pour lui, un de ses camarades avait fait diversion afin qu’il puisse sortir de la salle commune des Serpentard, et ne pouvant pas se balader librement dans le château, il avait décidé d’emprunter l’un des passages secrets pour se rendre directement à Pré-Au-Lard, où il pensait avoir plus de chance de passer inaperçu, étant donné qu’aucuns élèves ne devraient y être à cette heure-ci le même jour.

Mathéo pensait fumer tranquillement pendant une heure voir une heure et demi, et ensuite reprendre le chemin du château et essayer de se glisser discrètement dans sa salle commune. Mais il n’avait pas prévu de rencontrer quelqu’un. Cet homme se nommait Lucius Malefoy, il avait quelques années de plus que Mathéo mais était encore assez jeune. Il paraissait plutôt sympathique, et avait même offert un paquet de cigarette au Serpentard. Le jeune homme avait laissé tomber la barrière, et discutait donc de façon beaucoup moins méfiante avec cet homme. Après tout, il n’allait pas courir au château pour informer tout le monde des activités illicites du jeune Serpentard, il avait surement beaucoup mieux à faire que ça. Du mois, le garçon l’espérait grandement.

*T’inquiète, ça n’a pas l’air d’être son genre de faire ça. Détend toi.*

L’homme lui avait dit qu’il avait été préfet lorsqu’il étudiait encore à Poudlard. Mathéo lui avait répondu que ce n’était pas son cas. Aucune personne sainte d’esprit n’aurait confié ce job au Serpentard. Il fallait surement être totalement fou pour le faire. Lui n’aimait pas les responsabilités, et encore moins les règles. Ce n’était donc pas trop en accord avec les devoirs qu’un préfet devait exercer à Poudlard. L’homme lui répondit qu’il s’en doutait, mais que ça n’avait pas d’importance car cette fonction n’apparaissait même pas sur la lettre d’emploi. Le jeune homme lui sourit en tirant une autre bouffée sur sa cigarette. Bon Mathéo ne s’était jamais vraiment inquiété pour son avenir, et par conséquent par sa future lettre d’emploi mais cette information était quand même bonne à savoir. Au moins pas besoin de s’inquiéter à ce sujet.

Mathéo l’avait vouvoyé. Certes, il n’était pas bien vieux par rapport à lui, mais on lui avait appris à le faire lorsqu’il ne connaissait pas la personne et qu’on ne savait pas si cette personne était quelqu’un d’important ou non. Il y avait eu du remue-ménage dans l’école ces derniers temps. De nombreux élèves avaient tout simplement débarqués à cause d’un accident dans la leur. Ainsi il y avait beaucoup plus de monde qu’à l’ordinaire. Cet homme aurait pu faire partie des gens qui étaient arrivé, et Mathéo aurait pu ne pas s’en rendre compte. Mais l’homme le rassura très vite, en lui disant qu’il n’était pas de l’école, mais un simple employé ministériel. Le jeune homme n’avait pas la moindre idée de ce que c’était. Enfin il travaillait pour le Ministère de la Magie, cela allait de soit, mais ça ne donnait pas beaucoup d’informations non plus.

– Et ça consiste en quoi ?

Demanda le jeune homme. Mathéo n’était pas forcément quelqu’un qui voulait absolument tout savoir, mais cela avait piqué sa curiosité, et puis c’était normal de vouloir savoir un peu qui était cette personne qui était arrivé lui parler dans la ruelle.
L’homme lui avait demandé pourquoi il s’était enfui, s’intéressant aux raisons. Peut-être à cause d’une dispute avec une petite amie, avait-il suggéré. Mais Mathéo lui avait vite donné les raisons. Lucius semblait comprendre, en effet, il lui dit que la salle commune de Serpentard n’était pas un lieu de paradis. Il lui demanda ensuite s’il avait fait quelque chose de répréhensible à ce point. Pour lui non, ce n’était qu’un accident. Pour ses professeurs, c’était de la pure provocation qui méritait d’être puni sévèrement, pour que Mathéo comprenne les conséquences de ses actes et arrête de faire n’importe quoi.

– J’ai provoqué une mini-explosion dans le hall.

Raconta Mathéo, pas peu fier de lui. Après tout, ça avait été plutôt grandiose. Grâce à quelques fioles chipé en cours de potion, il avait fait quelque chose de remarquable. Il y avait un gros boum puis quelques lumières filant à toute vitesse dans le hall, colorant celui-ci et le rendant un peu moins austère. Franchement ce n’était pas mal, c’était de l’art. Mais McGonagall avait trouvé ça trop. Elle en avait marre de lui, marre qu’il ne comprenne pas les règles de l’établissement, et l’avait envoyé dans la salle commune et lui avait ordonné de ne pas en sortir, sous peine de lourdes conséquences. Et encore une fois, il n’en avait fait qu’à sa tête, ce sale gosse.

Mathéo lui avait ensuite demandé ce qu’il se passait en dehors de Poudlard. Rien apparemment. La vie d’adulte était semble-t-il ennuyant, selon Lucius Malefoy. Il lui apprit qu’il allait bientôt se marier. Et lui proposa même de venir. Il y aurait presque huit cent invités à ce mariage. Le Serpentard ouvra grand ses yeux, totalement impressionné. Lui-même ne connaissait pas autant de monde. L’homme lui tendit un carton d’invitation. Il n’avait jamais été invité à un mariage auparavant. C’était quelque chose de nouveau pour lui.

– Euh … merci.

Dit le jeune homme avec un grand sourire. Il ne savait pas trop quoi répondre mais ça lui faisait vraiment plaisir.

– Mais vous ne me connaissez pas. Vous êtes sûr que vous avez envie de me voir là-bas le plus beau jour de votre vie ?




par humdrum sur ninetofive
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

Lucius ▬ Dans le monde il n’y a pas d’un côté le bien et le mal, il y a une part de lumière et d’ombre en chacun de nous. Ce qui compte c’est celle que l’on choisit de montrer dans nos actes, ça c’est ce que l’on est vraiment. Empty
MessageSujet: Re: Lucius ▬ Dans le monde il n’y a pas d’un côté le bien et le mal, il y a une part de lumière et d’ombre en chacun de nous. Ce qui compte c’est celle que l’on choisit de montrer dans nos actes, ça c’est ce que l’on est vraiment.  Lucius ▬ Dans le monde il n’y a pas d’un côté le bien et le mal, il y a une part de lumière et d’ombre en chacun de nous. Ce qui compte c’est celle que l’on choisit de montrer dans nos actes, ça c’est ce que l’on est vraiment. EmptyMar 30 Aoû - 14:36

Dans le monde il n’y a pas d’un côté le bien et le mal, il y a une part de lumière et d’ombre en chacun de nous. Ce qui compte c’est celle que l’on choisit de montrer dans nos actes, ça c’est ce que l’on est vraiment.

Lucius & Mathéo

Lucius connaissait bien la salle commune de Serpentard, elle n’était pas des plus accueillante et lorsque l’on assigner les élèves là-bas pour X raison que se soit il n’était pas très courant que les étudiants en questions restent longtemps à l’intérieur des cachots sous-marins de Serpentard. Lucius dans son jeune âge n’était que très peu ennuyer par ses professeurs être un Malefoy aide un peu lorsque l’on n’a pas envie d’assister à un cours ou une retenue. Car contrairement aux apparences il était loin d’être un Monsieur Parfait et avait commis quelques entorses au règlement. Ce garçon avait surement utilisé l’un des nombreux passages secret du château pour se rendre au village. Si son père savait ce que son fils faisait dans cette école il deviendrait encore plus dangereux qu’un chien fou . Il eut un petit sourire sarcastique :

Et tu n’as pas peur de la veille McGonagall ?

Au moins ce gamin lui parlait il ne s’était pas enfuit en courant en entendant son nom et semblait avoir un penchant certains pour enfreindre le règlement. De plus mettre les pieds dans ce château en présence de Dumbledore qui savait très bien qu’il s’adonnait à la pratique de la magie noire n’était pas son objectif premier. Au contraire s’il pouvait l’embêter un peu…Puis si ce garçon avait des ennuis il avait déjà prévu une parade, il inventait une convocation bidon au ministère et le ramènerait au château en l’excusant ce qui lui permettrait de ne pas être sanctionné. Un Malefoy obtient toujours ce qu’il veut. La seul chose qui agacé le blond était le vouvoiement, il détestait ça, sauf quand cela venez de ce gueux d’Arthur Weasley, là c’était marrant ! Enfin Collins s’intéressa à son travail ministériel. Cela consiste en quoi ? Il déglutit et se retint de répondre «  sourire hypocritement et te faire royalement chier. » :

On va dire que je travaille au département de la justice magique et de la communication internationale, je suis le directeur de ce dernier. C’est ennuyant à mourir pour être franc je préférerais être tireur de baguette.

Les tireurs de baguette étaient les mercenaires du ministère mais jamais un Malefoy ne s’abaisserait à cela ou même de parcourir le pays à la recherche de Mangemort, traquer ses propres alliées, quoi que mettre sa belle-sœur aux arrêts aurait été une bonne idée. Lucius continua pour éclaircir son arrivée à Pré-Au-Lard : 

En vérité là je sèche le travail.

Il lui demanda son acte. Mathéo avait provoqué une explosion dans le hall, Mcgo avait dû être verte de rage et cela ne déplut pas au Malefoy qui réprima un petit rire sarcastique. Faire péter Poudlard était une bonne idée en effet, et lui-même aurait bien voulu le faire s’il n’avait pas un certain rang à tenir évidemment. Les règlements était assommant, et tant qu’il pouvait s’amuser qu’il le fasse.  Mais Lucius bien que le geste de Collins le faisait rire ne le félicita pas, encourager des enfants à la délinquance n’était pas une bonne idée. Il changea donc de sujet en parlant de son futur mariage et de ses fichus beau parents de malheurs. Pourquoi ne pas l’invité, plusieurs personnes qu’il ne connaissait pas le moins du monde allait venir taxer son mariage comme des piques assiettes un de plus ou un de moins…Les 800 invités n’était en plus que la partie immergés de l’iceberg. Chacun allait venir accompagner ou avec sa petite famille ridicule. Il allait devoir sourire dire qu’il était content et nia nia nia, ce ne serait que de lui il aurait épousé Narcissa en noce incognito et privé. Lucius eut cette fois si un véritable rire :

Tu sais je ne connais pas vraiment toute ses personnes…Si Tu veux t’amuser un peu avec des feux d’artifice ou de la bonne nourriture cela fera au moins une personne qui sera content d’être là, tu peux même venir accompagner cela ne me dérange pas. Seulement il faut venir bien habillé sinon mon épouse va crisser.

DEV NERD GIRL

Revenir en haut Aller en bas
NEUTRE
Mathéo A. Collins
Mathéo A. Collins
Bonjour ! J'appartiens à la maison : Anciennement Slytherin, actuellement à l'école des sports de Londres. J'ai posté : 627 hiboux. Grâce à moi ma maison a gagné : 6 pour une aventure ! Je suis de la génération : Etudiant de 1977. . Je suis un aventurier : on peut me blesser A savoir sur toi : « Un peu trop fêtard parfois, j’ai surtout le chic pour me m’attirer des ennuies. Vraiment pour le coup, j’ai pas de chance du tout, donc faites attention quand vous m’approchez. Sinon je suis quelqu’un de gentil et de doux, même si je peux être un peu trop caractériel quand j’ai fini ma limite. En clair, me cherchez pas trop. J’ai toujours ce problème avec les filles. Du mal à les approcher et encore plus à conclure. Vous voyez le gars qui transpire, avec les mains tremblantes, et qui bégaye à chaque fois qu’une fille lui adresse la parole ? Bah ce type c’est moi … »

Ma carte de chocogrenouille
Epouvantard: Lui-même en mangemort.
Patronus: Renard
Capacité spéciale: Aucune

Lucius ▬ Dans le monde il n’y a pas d’un côté le bien et le mal, il y a une part de lumière et d’ombre en chacun de nous. Ce qui compte c’est celle que l’on choisit de montrer dans nos actes, ça c’est ce que l’on est vraiment. Empty
MessageSujet: Re: Lucius ▬ Dans le monde il n’y a pas d’un côté le bien et le mal, il y a une part de lumière et d’ombre en chacun de nous. Ce qui compte c’est celle que l’on choisit de montrer dans nos actes, ça c’est ce que l’on est vraiment.  Lucius ▬ Dans le monde il n’y a pas d’un côté le bien et le mal, il y a une part de lumière et d’ombre en chacun de nous. Ce qui compte c’est celle que l’on choisit de montrer dans nos actes, ça c’est ce que l’on est vraiment. EmptyLun 5 Sep - 15:51


“Dans le monde il n’y a pas d’un côté le bien et le mal, il y a une part de lumière et d’ombre en chacun de nous. Ce qui compte c’est celle que l’on choisit de montrer dans nos actes, ça c’est ce que l’on est vraiment.”



Lucius & Mathéo




Mathéo s’était retrouvé à Pré-au-Lard, un village entièrement sorcier proche du château de Poudlard. Evidemment le jeune homme ne s’y était pas retrouvé par hasard. Il était venu pour échapper à une énième punition. Cet idiot avait provoqué une petite explosion dans le hall de l’école. Dit comme ça, on pouvait presque croire que c’était une action méchante, terroriste, avec pour but de faire exploser l’école. Mais en réalité, ce n’était pas le cas du tout. Bon Mathéo était loin d’être un sain non plus, il avait quand même délibérément chipé des fioles de potions dans la salle de classe du professeur Slughorn, et avait bien une idée derrière la tête. Mais ça n’avait jamais été de faire exploser le hall. Enfin bon McGonagall avait été au mauvais endroit au mauvais moment et l’avait bien sûr pris la main dans le sac. Au lieu de lui donner des lignes à copier comme elle le faisait d’habitude, elle avait décidé de l’envoyer dans la Salle commune des Serpentard et lui avait dit d’y rester jusqu’à nouvel ordre. Rien de plus barbant, surtout quand il n’y a absolument plus rien à faire chez les Verts et Argents. Alors après un autre coup monté qu’il lui apportera sans doute autant d’ennui que sa première bêtise, il avait atterri dans le village, s’était réfugié dans une petite ruelle afin de pouvoir fumer sa petite cigarette tranquillement. Et quelques minutes après cet homme : Lucius Malefoy l’avait rejoint. Même si le Serpentard avait tout de suite été méfiant par rapport à cette personne, il baissait sa garde petit à petit tandis qu’il continuait de parler avec lui. Il ne faisait pas parti de l’école, n’était donc pas quelqu’un qui allait le trainer de force au château. Il semblait plutôt sympathique, et il fallait l’avouer, Mathéo appréciait discuter avec quelqu’un qui n’était pas de Poudlard. Au bout d’un moment, ne savoir que ce qui se passe à l’intérieur du château était épuisant, c’était comme s’ils étaient tous complètement coupés du monde.

Après que Mathéo ait raconté à Lucius les raisons pour lesquels il était dans cette petite ruelle, l’homme lui demanda s’il n’avait pas peur de la vieille McGonagall. Avoir peur d’elle ? Non. Finalement depuis sa première année, il avait été dans son bureau un nombre incalculable de fois. Il n’avait pas peur de sa mine sévère, de son regard strict. Généralement, il attendait juste sa sentence voilà tout, souvent il était énervé contre elle. Mais non, elle ne lui faisait pas peur à lui, comme à beaucoup d’autres élèves, sinon il aurait surement arrêté ses idioties depuis un bon moment maintenant. Mais avant cette explosion dans le hall, il avait réussi à se tenir à carreaux plusieurs jours. Enfin rectification : il avait réussi à ne pas se faire choper pendant plusieurs jours.

*Quel exploit. Tu veux une médaille ?*

– Tant que tuer des élèves reste illégal, je n’ai rien à craindre.

Répondit le jeune homme avec un sourire malicieux sur le visage. Oui après tout, même si c’était un élève agaçant et dissipé, il ne faisait pas grand-chose de mal, du moins pas assez pour se faire définitivement exclure de l’école de sorcellerie Poudlard.

L’homme lui avait confié qu’il travaillait au Ministère de la magie. Mathéo curieux de savoir lui demanda en quoi cela consistait. Lucius Malefoy travaillait donc au département de la justice magique et de la communication internationale. Il était même directeur. Mathéo était quelque peu impressionné qu’une si jeune personne puisse avoir des responsabilités aussi importantes au sein du Ministère de la Magie. Mais visiblement, du point de vue de l’homme ce travail était très ennuyeux, il préférerait être tireur de baguette. Intéressant. Mathéo n’avait jamais pensé réellement à ce métier, mais c’est vrai qu’il y avait quelque chose d’attirant dedans : le fait de parcourir le pays à la recherche des mages noirs. L’homme lui avoua par la suite qu’il séchait le travail, ce qui fit sourire à nouveau le jeune homme.

– Vous avez déjà entendu parler d’un autre Collins ?

La question lui avait échappé sans qu’il n’eût réellement le temps de la retenir. C’était idiot, mais Lucius Malefoy était quelqu’un de l’extérieur, il ne le connaissait pas, et peut-être que dans sa vie il aurait pu croiser l’homme qu’il l’avait abandonné. Le Serpentard savait que les chances étaient minces. Peut-être même que son père était mort à l’heure qu’il est ou bien il avait peut-être quitté le pays depuis longtemps. Mais Mathéo n’avait rien à perdre à demander, il y avait une chance, aussi infime qu’elle soit.

Lucius Malefoy l’avait incité à son mariage. Même s’il trouvait cela un peu étrange. A vrai dire l’homme ne le connaissait que depuis quelques minutes, et il était quand même en train de lui donner son ticket d’entrée au plus beau jour de sa vie. Mais d’un autre côté, Mathéo n’avait jamais été à ce genre d’évènement et au fond de lui, ça lui faisait très plaisir. L’homme le rassura en lui disant qu’il ne connaîtrait pas toutes les personnes à son mariage de toute manière. Il lui lança d’ailleurs que s’il voulait s’amuser un peu avec des feux d’artifices ou de la bonne nourriture, cela ferait au moins une personne qui serait contente d’être là. Il pouvait venir avec quelqu’un, mais il fallait être bien habillé, c’était la seule règle.

– C’est un mariage, tout le monde va s’amuser non ?

Demanda le jeune homme. Après tout ce genre d’évènement était censé être heureux. Mathéo voyait mal comme ça pouvait tourner mal.




par humdrum sur ninetofive
Revenir en haut Aller en bas
❝ Contenu sponsorisé ❞

Lucius ▬ Dans le monde il n’y a pas d’un côté le bien et le mal, il y a une part de lumière et d’ombre en chacun de nous. Ce qui compte c’est celle que l’on choisit de montrer dans nos actes, ça c’est ce que l’on est vraiment. Empty
MessageSujet: Re: Lucius ▬ Dans le monde il n’y a pas d’un côté le bien et le mal, il y a une part de lumière et d’ombre en chacun de nous. Ce qui compte c’est celle que l’on choisit de montrer dans nos actes, ça c’est ce que l’on est vraiment.  Lucius ▬ Dans le monde il n’y a pas d’un côté le bien et le mal, il y a une part de lumière et d’ombre en chacun de nous. Ce qui compte c’est celle que l’on choisit de montrer dans nos actes, ça c’est ce que l’on est vraiment. Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Lucius ▬ Dans le monde il n’y a pas d’un côté le bien et le mal, il y a une part de lumière et d’ombre en chacun de nous. Ce qui compte c’est celle que l’on choisit de montrer dans nos actes, ça c’est ce que l’on est vraiment.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chez les gens on ne voit que deux choses : ce qu’on veut y voir et ce qu’ils veulent bien nous montrer. - Feat Tristan
» "Dans le noir, chaque forme qui aurait pu nous paraitre distincte nous semble incertaine." - Godric Black.
» [Bridgess] L'ombre dans la nuit
» Dormir autre part que dans son lit - Hadès
» Alex - Dormir autre part que dans son lit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Love Always Lives  :: Un coin de paix... :: Le ministère du patrimoine :: Archives des RPS classiques-
Sauter vers: