AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le retour d'une amitié? - Lily

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar
❝ Invité ❞

Le retour d'une amitié? - Lily Empty
MessageSujet: Le retour d'une amitié? - Lily  Le retour d'une amitié? - Lily EmptyVen 4 Mar - 23:14


C'est l'inconnu qui nous fait peur quand nous contemplons la mort ou l'obscurité, rien d'autre. ▬ J.K. Rowling


Le samedi suivant l'arrivée des nouveaux, Severus Rogue se promenait dans sur le terrain de Poudlard, non loin de cabane pourrie du garde-chasse et du Saule Cogneur. Depuis ce matin, les Serdaigles semblaient lui chercher des noises sans qu'il sache pourquoi. À la bibliothèque, deux filles lui avaient jeté le sort de chatouillis. Il a ri si fort qu'il a été fichu à la porte avec un bon coup de pied dans les fesses pour les trois prochains jours à venir. Sur l'heure du dîner, voilà qu'on lui versait une potion à hérisser les cheveux dans son jus de citrouille et ses cheveux étaient restés en l'air pendant près de deux heures! Puis en sortant, d'autres idiot en bleus lui avaient envoyés un maléfice de croche-jambe et il s'était étalé de tout son long. Pourquoi ils s'en prenaient à lui, ces imbéciles? Ce qu'il ne savait pas, ces derniers n'étaient autres que ses anciens (futur dans son cas) élèves qui voulaient se venger de lui une bonne fois pour toute.

Voilà pourquoi il traînait dans ce coin. Il espérait enfin trouver la tranquillité et pouvoir avancer la correction de son manuel de potion. Malheureusement, ces cornichons ne paraissaient pas l'entendre de cette oreille.

- Hey, cheveux gras! Attend-nous!

Il ne répondit pas. À quoi cela aurait servi? Il n'était vraiment pas d'humeur...

 
- Tourne-toi abrutit, c'est ce que demande la politesse!

La politesse? Il se mit à rire. Depuis quand appeler quelqu'un «cheveux gras» faisait partie du respect? Le garçon, ne voulant pas laisser tomber, lui agrippa l'épaule pour l'obliger à se tourner vers lui. Rogue commençait vraiment à perdre le peu de patience qu'il possédait... En face de lui, tout un groupe de garçons sous l'égide de l'aigle le regardait avec dégoût, haine et mépris. Ah, voilà... La réponse devenait claire dans son esprit. Le chef de la bande devait être le petit-ami de la rouquine du cours de potion et il voulait la venger avec l'aide de tout son groupe d'amis. Tellement chevaleresque...

- Je n'ai rien fais à votre amie Lullaby, laissez-moi tranquille!
- Nous ne sommes pas là pour elle, cracha le boss.
- Alors, pourquoi vous en prendre à moi?
- Nous voulons te faire regretter ce que tu nous as fais subir durant sept satanées années de malheur!

Eh... Il eut un bug, là. Ce qu'il leur avait fait subir pendant sept ans? Ces simples d'esprits devaient sortir de l'asile de Sainte-Mangouste. Il ne les avait jamais croisés avant! De plus, le prince de sang-mêlé n'aurait jamais osé s'en prendre à quelqu'un pour s'amuser comme certains de ses compères Serpentard. Lui qui était si discret se ramassait maintenant avec les nouveaux Serdaigles sur le dos pour une histoire... inventé? Le blondinet grassouillet le poussa et sur le coup de la surprise, il recula, ce qui eut l'effet de le faire tomber. Le vert et argent allait sortir sa baguette, mais une voix se fit entendre. Une tonalité si cher à son coeur... 
© By Halloween sur Never-Utopia

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

Le retour d'une amitié? - Lily Empty
MessageSujet: Re: Le retour d'une amitié? - Lily  Le retour d'une amitié? - Lily EmptySam 5 Mar - 11:37
Lily se promenait tranquillement dans le parc. Elle avait décidé d'aller prendre l'air après une dure semaine de cours. Cette semaine avait été plutôt mouvementée avec l'arrivée de tous ces nouveaux élèves.

Ces nouveaux élèves et surtout le fait d'avoir du s'asseoir à la table de Serpentards le jour de leur répartition, avaient rappelé à Lily le temps où elle était amie avec Severus. Elle y avait pensé toute la semaine. Jamais elle n'avouerait à ses amies qu'elle pensait encore à lui, ces dernières pensaient que Lily avait définitivement tiré un trait sur cette amitié. C'était vrai, mais Merlin qu'est-ce que ça faisait mal de perdre son meilleur ami. Celui qui lui avait appris tout ce qu'elle devait savoir sur la magie avant d'entrer à Poudlard, celui à qui elle pouvait tout dire, celui avec qui elle passait le plus clair de son temps... Mais Severus était un crétin, un crétin qui lui manquait horriblement !

Depuis le début de la journée, Lily avait remarqué que Severus été victime de nombreuses farces humiliantes. Elle avait d'abord pensé qu'il s'agissait des Maraudeurs, pendant des années elle avait essayé de les empêcher de s'en prendre à Severus, mais elle avait arrêté après que ce dernier ait mis fin à leur amitié. Même si elle ne disait plus rien, cela lui faisait de la peine de voir Severus être humilié régulièrement par le groupe de garçons. Mais, ce jour là, Lily avait du se rendre à l'évidence, ce n'était pas un coup des Maraudeurs. Elle avait compris cela quand elle avait entendu Potter et Black dire que c'était dommage qu'ils n'aient pas eu l'idée de mettre une potion à hérisser les cheveux dans son jus de citrouille eux mêmes.

Puis Lily avait compris de qui venait les crasses que l'on faisait à Severus. C'était un groupe de Serdaigles qui étaient à l'origine des malheurs de son ancien ami. Ce qu'il y avait d'étrange c'était que ces élèves faisaient partis des nouveaux, ils ne pouvaient donc pas connaître Severus et Lily ne comprenait pas pourquoi ils s'en prenaient à lui.

Ne voulant plus voir ce spectacle sous ses yeux, elle était allée se promener dans le parc. Elle contemplait silencieusement le parc quand elle avait entendu des bruits de disputes derrière elle. N'y avait-il pas moyen d'être tranquille pendant cinq minutes. Lily souffla. Tant pis ces élèves n'avaient qu'à se disputer elle n'avait pas envie de jouer son rôle de Préfète en Chef. Elle se retourna quand même au but d'un moment.

Elle vit que le même groupe de nouveaux Serdaigles était encore en train d'embêter Severus. Elle haussa les épaules et retourna à sa contemplation du lac.

-Nous voulons te faire regretter ce que tu nous as fait subir durant sept satanées années de malheur !

Mais quel était le problème ? Qu'est-ce que ces idiots de Serdaigles étaient en train d'inventer ? Ils ne connaissaient Severus ni de Morgane ni de Merlin. S'en était trop. Sans réfléchir à ce qu'elle faisait, Lily se retourna et se dirigea vers le petit groupe.

-Que ce passe-t-il ici ? demanda-t-elle hors d'elle.
-Mêle toi de ce qui te regarde toi ! rétorqua celui qui semblait être le chef du groupe.
-Il se trouve que je suis Préfète en Chef alors ce qui se passe me regarde. Vous êtes accueillis à Poudlard en attendant que votre école soit reconstruite et au lieu d'être reconnaissants, vous agressez les élèves. Vous avez beaucoup de chance que je ne sois pas le professeur McGonagall ! Retournez dans votre Salle Commune et cela fera dix points en moins pour Serdaigle, gronda-t-elle la jeune Gryffondor.

Les Serdaigles la regardèrent comme s'ils ne comprenaient pas ce qu'il se passait.

-Vingt point en moins pour Serdaigle, rajouta Lily.

Le chef du groupe lança un regard noir à la jeune femme et fit signe à ses amis qu'ils s'en allaient. Lily regarda le groupe s'éloigner en direction du château. Puis elle se rendit compte qu'elle se retrouvait maintenant seule avec Severus derrière elle.

Elle prit une grande inspiration avant de se retourner.

-Hum... heu... tout va bien ? demanda-t-elle sans oser le regarder dans les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

Le retour d'une amitié? - Lily Empty
MessageSujet: Re: Le retour d'une amitié? - Lily  Le retour d'une amitié? - Lily EmptySam 5 Mar - 15:42


C'est l'inconnu qui nous fait peur quand nous contemplons la mort ou l'obscurité, rien d'autre. ▬ J.K. Rowling


Severus était toujours au sol lorsque Lily l'eu débarrasser de ces crétins. Le jeune Rogue détestait quand on lui venait en aide, il avait l'impression d'être faible. Pour exemple, regardez la réaction qu'il avait eue lorsqu'il avait rencontré la Serdaigle rousse. Pourtant, cette fois, il prit le temps de se calmer avant de se relever. Il se refusait de recommencer l'erreur qu'il avait commise l'année d'avant. Non, hors de question de refaire mal à Lily! Il s'en voulait déjà assez à cause de ça. Soupirant, il se remit sur ses pieds. Que devait-il faire, maintenant? Pouvait-il lui parler ou voulait-elle vraiment s'éloigner de lui? Elle se retourna, sans le regarder. Voilà un bon début.

- Ça va, dit-il un peu irrité. Les Maraudeurs m'ont déjà fait pire, je vais m'en remettre! Je n'arrive juste pas à croire qu'on laisse des fous étudier ici! Par Merlin, je n'ai jamais rien fait aux Serdlaigles!

Son regard se perdit dans la contemplation de la rouquine. Il se faisait des idées ou elle devenait de plus en plus belle à chaque fois qu'il la voyait? Il soupira. Il attendait depuis si longtemps de pouvoir lui adresser la parole. Il se sentait heureux qu'elle s'adresse à lui de son plein gré. Sa vieille amie... Ils se connaissaient depuis si longtemps. Jeunes, ils passaient beaucoup de temps ensemble dans ce parc. Ils lisaient à l'ombre des arbres, discutaient des leurs cours, ils s'amusaient aussi. Bien sûr, Lily avait fini par se faire d'autres amis, mais le ténébreux garçon se sentit reconnaissant lorsqu'elle revenait le voir. Après tout, elle voyait l'adolescent en lui plein de doutes et d'incompréhensions de la vie. Lorsqu'il avait besoin d'elle, son amie se trouvait là pour le soutenir.
Oser la traiter de sang de bourbe avait été la pire erreur de sa vie. Un peu par la faute de ces cornichons, Rogue trouva le courage de rester et d'affronter ses craintes.

- Lily..., osa finalement l'adolescent. Je sais que tu me détestes depuis... depuis ce jour où j'ai agi comme un crétin, mais j'aimerais vraiment pouvoir te montrer à quel point je me hais de t'avoir dit ça. Crois moi lorsque je dis que je serais prêts à tout faire pour que tu me pardonnes! S'il a un moyen pour retrouver notre amitié, révèle-la-moi parce que je crois être trop bête pour la voir...


© By Halloween sur Never-Utopia

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

Le retour d'une amitié? - Lily Empty
MessageSujet: Re: Le retour d'une amitié? - Lily  Le retour d'une amitié? - Lily EmptySam 5 Mar - 19:12
Lily sourit en entendant Severus parler, ne plus entendre sa façon si particulière, si sèche de s'adresser au monde lui avait manqué. Elle était heureuse que ce trait de son caractère n'ait pas changé. C'est la première chose qu'elle avait connu chez lui quand il s'était disputé avec Pétunia.

Elle l'observa un moment en se rendant compte qu'il faisait de même. C'était agréable de pouvoir le regarder de près et pas juste de l'apercevoir à l'autre bout de la bibliothèque. Du fait de ne pas lui avoir parlé depuis plus d'un an, Lily s'attendait à le voir changé, mais c'était toujours le même garçon devant elle. Un garçon à l'air gauche et n'ayant pas une grande confiance en lui.

Puis il parla, elle là s'en fut trop pour Lily, l'entendre s'adresser à elle de cette façon lui donna envie de pleurer. Elle ne voulait pas pleurer devant Severus. Il l'avait vu pleurer des dizaines de fois, ce n'était pas ça le problème, mais elle ne voulait pas qu'il comprenne qu'il lui manquait à ce point.

Mais, elle avait aussi envie de s'énerver. Elle n'était pas sûre de vouloir lui pardonner même si elle avait l'impression d'avoir un trou dans la poitrine quand elle pensait à lui. La part d'elle qui était rancunière lui hurler de partir sans un regard pour le garçon.

Elle prit une grande inspiration, ferma les yeux un instant et déglutit pour se donner du courage. Quand elle ouvrit les yeux et qu'elle vit que Severus attendait une réponse, elle ne pu retenir ses larmes et elle se mit à pleurer.

-Je... je... je ne sais pas... commença-t-elle difficilement. Désolée, ajouta-t-elle en essuyant les larmes qui roulaient sur ses joues.

Consciente que cette réponse ne suffirait pas à Severus, elle leva la tête vers le ciel, s'éclaircit la gorge, le fixa à travers ses larmes et déclara :

-Je ne sais pas s'il y a moyen de moyen de récupérer notre amitié Sev...erus.

Par habitude, elle avait failli l'appeler « Sev », comme avant. Mais rien n'était comme avant.


-Tu me manques Severus, mais je t'en veux énormément, oui tu as agit comme un crétin et je suis heureuse que tu le reconnaisse. Mais j'ai peur de ne plus jamais pouvoir te faire confiance... expliqua Lily en sentant sa voix se briser à la fin de sa phrase.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

Le retour d'une amitié? - Lily Empty
MessageSujet: Re: Le retour d'une amitié? - Lily  Le retour d'une amitié? - Lily EmptyDim 6 Mar - 1:22


C'est l'inconnu qui nous fait peur quand nous contemplons la mort ou l'obscurité, rien d'autre. ▬ J.K. Rowling


Le moral déjà très bas de Severus Rogue se détériora aussi rapidement qu'un coup de baguette. Cela aurait été trop beau. Après tout, il était le crétin de l'histoire et il devait subir les conséquences, mais ça n'empêchait pas que les mots prononcés par Lily lui faisaient mal. À quoi s'était-il attendu? Qu'elle lui saute au cou et qu'elle dise «Severus, bien sûr que je veux redevenir ton amie! Ce n'est pas grave et je te pardonne!» ? Il ne pouvait pas attendre ça de la part de la Gryffondor. Quand même, il souhaitait essayer. Elle disait qu'elle ne savait pas. Il restait un mince chance...

- Tu te rappelles en première année?, commença Severus avec fermeté. Il y a des idiots de cinquième qui se moquaient de tes cheveux roux. Je suis allé les confronter et je leur ai demandé de te laisser tranquille. J'ai fini à l'infirmerie, mais je ne l'ai pas regretté. Par la suite, j'ai toujours été là pour toi! Je t'ai consolé à de nombreuses reprises, tu te souviens? Cette journée-là, je ne t'ai pas abbandonné. C'est toi qui l'a fait. Tu avais raison de le faire, cela-dit, mais ce n'est pas une question de confiance qui t'en empêche, mais d'orgueil. 

Il savait que ses paroles brusques risquaient de la mettre en colère. Elle se vexait rapidement la petite Evans, mais il ne savait pas comment s'y prendre pour lui faire comprendre qu'elle pouvait voir en lui le Severus d'antan. Oui, il s'intéressait au mal, mais il n'en faisait pas encore partie. Lucius lui parlait sans cesse de ce mouvement, mais il hésitait. À cause d'elle, déjà. S'il avait la moindre chance quelle redevienne son amie, il n'allait pas la gâcher en rentrant parmi eux.

- Par Merlin, Lily! Comment te faire voir que tu peux me faire confiance? Si... Si je te révélais quelque chose que je n'avais jamais osé dire à quiconque, est-ce que ça pourrait aider?

Il regretta immédiatement ses paroles. Pourrait-il seulement avoir le cran de lui révéler ce gros secret qu'il trimbalait depuis si longtemps? Si elle acceptait de l'entendre, il ne pourrait pas revenir en arrière sans passer pour un lâche ou sans lui faire croire qu'il n'était pas sérieux. Ces mots paraissaient si simple. Après tout, un enfant de cinq ans le dit souvent à ses parents. Pourquoi il n'arrivait pas à le dire à celle qu'il hantait ses plus beaux rêves? Il fallait qu'il y arrive, pourtant, à dire « Je t'aime».

© By Halloween sur Never-Utopia

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

Le retour d'une amitié? - Lily Empty
MessageSujet: Re: Le retour d'une amitié? - Lily  Le retour d'une amitié? - Lily EmptyMer 9 Mar - 0:04
Lily savait très bien que ses paroles avaient blessé Severus, elle le connaissait suffisamment pour le savoir. Mais, elle avait toujours été franche avec lui et ce n'était pas ce jour là qu'elle allait commencer à lui mentir. Ce n'était que la vérité après tout, elle n'osait pas lui faire confiance de nouveau de peur qu'il brise encore une fois leur relation.

Ses larmes redoublèrent quand Severus lui répondit. Elle se souvenait comme si c'était la veille du jour où Severus avait pris sa défense devant ces abrutis de cinquième année. Cela lui fit l'impression qu'on lui plantait un couteau dans le cœur. Severus avait raison, il l'avait toujours consolée quand elle était triste, notamment à cause de Pétunia. Même si c'était elle qui partit ce fameux jour de juin 1995, c'est lui qui avait commencé à mettre de la distance entre eux dès qu'il avait commencé à flirter avec les forces du mal ! Et il osait dire qu'elle était orgueilleuse ?! Lily était prête à s'insurger quand Severus la sentant sûrement proche de l'énervement continua.

Ce qu'il dit la calma instantanément. Merlin, de quoi lui parlait-il ? Elle qui pensait tout savoir depuis des années sur le garçon fut réellement étonnée. Elle était au courant de tout ce que personne ne savait, comme par exemple les problèmes avec son père qui buvait et les frappait lui et sa mère. Severus lui avait-il réellement caché un secret important pendant tant d'années ? Comment avait-il pu ? Comment ne s'en était-elle pas rendue compte alors que pendant toute leur amitié, ils avaient lu l'un dans l'autre comme dans un livre ouvert.

Redoutant ce qu'elle allait entendre, Lily prit beaucoup de temps pour répondre.

-Ecoute Severus, si je dois te refaire confiance un jour, je ne veut pas que cela soit basé sur quelque chose que tu pourrais regretter... Tu n'es pas obligé de me raconter ce quelque chose aujourd'hui, lui dit-elle calmement cette fois.

Elle avança d'un pas dans la direction du jeune Serpentard.


-Notre amitié n'a jamais été basée sur ce genre de chose, ce n'est pas je te donne quelque chose pour avoir quelque chose en retour... ça ne nous ressemble pas ça Severus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

Le retour d'une amitié? - Lily Empty
MessageSujet: Re: Le retour d'une amitié? - Lily  Le retour d'une amitié? - Lily EmptySam 12 Mar - 20:49


C'est l'inconnu qui nous fait peur quand nous contemplons la mort ou l'obscurité, rien d'autre. ▬ J.K. Rowling


Elle lui déclara qu'il n'était pas obligé de lui révéler. Au début, il se senti soulager par ses mots. Elle avait toujours été compréhensive. Pourtant... Pourtant, il ne se sentait plus capable de faire comme si rien n'était. Trop de choses avaient changées et il se sentait incapable de  les faire traîner plus longtemps. Malgré sa peur et son angoisse...

- Lily, je... Merci de ne pas chercher à me faire parler de force. C'Est ce que j'adore chez toi, on peux avoir confiance en toi! Pourtant, je dois vraiment te le dire sinon je sens que je vais devenir fou.

Soupirant, il passa sa main dans sa masse de cheveux noirs. Comment dire ça?
Comment avouer un secret aussi gros? Par quoi commencer? La fin ou le début? Il se sentait agité, tout d'un coup. Bon sang... Es-que c'était une si bonne idée que ça? Il pouvait toujours se défiler, elle comprendrait. Non... Il devait lui avouer avant qu'il ne soit trop tard.

- C'est dur à avouer, tu sais... Je me croyais fou lorsque je m'en suis rendu compte. Je me disais que je ne pouvais pas. Que j'en avais pas le droit! J'espère que tu pourras accepter, parce que moi-même, j'y arrive pas tout à fait. Je crois que je... suis amoureux de quelqu'un en particulier. 

Se mettant en colère contre lui-même, il donna un coup de pied à un caillou qui faillit atteindre un hibou se posant non loin. Pourquoi n'y arrivait-il pas?! M'enfin, il semblait si facile de dire le mot "aimer" dans un autre contexte, mais devant Lily, il faiblissait! Ce n'était pas si difficile que ça. Il fallait seulement dire: «Lily, je t'aime»!

- Je suis amoureux de... Professeur Slugorn?, finit-il par dire avec surprise.

Non, mais que faisait ce crétin avec la rouquine du cours de potion? Elle ne semblait pas du tout contente de l'avoir dans ses pattes, mais ça ne le laissait pas moins en colère qu'il s'intéresse à elle comme il s'intéressait à lui auparavant.

© By Halloween sur Never-Utopia

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

Le retour d'une amitié? - Lily Empty
MessageSujet: Re: Le retour d'une amitié? - Lily  Le retour d'une amitié? - Lily EmptyMar 15 Mar - 9:32
Finalement, Severus voulait lui dire ce qu'il se passait. Lily doutait que cela puisse changer quelque chose à leur amitié mais elle le laissa parler. Elle avait peur que Severus lui révèle à nouveau quelque chose d'horrible. Comme quelques années auparavant quand il avait osé avouer que son père moldu buvait et les battait lui et sa mère. Ce jour là, Lily avait eu énormément de peine.


Elle le regarda passer la main dans ses cheveux avant de lui avouer qu'il était amoureux de quelqu'un en particulier. Lily était à la fois soulagée et étonnée. Soulagée car finalement, il n'allait pas lui annoncer quelque chose de grave. Elle était aussi étonnée que Severus se mette à lui parler de ses sentiments alors qu'il ne l'avait jamais fait et que cela faisait plus d'un an qu'ils ne s'adressaient plus la parole. 


Mais la rousse se demandait vraiment où Severus voulait en venir. En quoi le fait qu'il soit amoureux de quelqu'un en particulier la regardait ? Certes elle avait toujours été sa confidente mais en quoi ce "secret" lui redonnerait confiance en lui ? 


Puis Severus continua à se confier. 


-Je suis amoureux de... Professeur Slughorn ?


Lily qui jusqu'à présent avait réussi à garder un visage sans expression sentit sa mâchoire se décrocher sous le choc. Severus de moquait d'elle ce n'était pas possible autrement ! Mais ce n'était as le genre de Severus de la prendre pour une idiote, surtout dans ce genre de situation... Elle laissa tomber ses bras le long de son corps. Elle avait toujours crû que Severus détestait le Professeur Slughorn et là il lui avouait qu'il était amoureux de lui... Mais Merlin il s'agissait d'un professeur ! Un professeur qui n'était plus si jeune. Et puis, c'était totalement insensé ! Sévères avait toujours aimé les filles, il n'était pas homosexuel. Aurait-il tant changé que ça depuis la fin de la cinquième année ?


Lily laissa passer un moment avant de prendre la parole. Elle était tellement choquée qu'elle oublia d'être froide avec Severus et lui parla comme du temps où ils étaient meilleurs amis. 


-Sev, je ne sais pas quoi te dire... je ne m'attendais pas à ça... Je... je ne te jugerai pas... Mais tout de même Sev, tu es sûr de toi ? Le professeur Slughorn... vraiment ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

Le retour d'une amitié? - Lily Empty
MessageSujet: Re: Le retour d'une amitié? - Lily  Le retour d'une amitié? - Lily EmptyJeu 17 Mar - 19:04


C'est l'inconnu qui nous fait peur quand nous contemplons la mort ou l'obscurité, rien d'autre. ▬ J.K. Rowling


Severus regardait l'étrange duo marcher dans le parc vers la cabane d'Hagrid. Qu'est-ce que Miss-Je-Sais-Tout faisait avec le professeur Slugorn? Elle devait vouloir s'attirer des compliments de vieux sénile, des points pour sa maison ou peut-être même la note maximal à ses examens, qui sait? Du moins, il n'allait pas laisser ces deux idiots lui gâcher sa chance de se faire pardonner auprès de Lily. Justement, elle parlait. Attendez... Que racontait-elle?

- QUOI?! Non, NON! Je n'aime pas cet idiot!, s'écriât-il en se rendant compte de sa bévue. Je ne suis pas Gay! J'ai même malencontreusement... avec Bellatrix... (Qu'es qu'il racontait-là? Qu'il se la ferme!) Enfin, je suis aux femmes! Les hommes, j'en veux pas! Je préfère la gente masc.. FÉMININE! Je ne voulais pas parler de Slugorn, mais de... de... Lullaby... NON! Pas comme ça, mais. Je l'ai vue pas loin avec lui! Regarde vers la vieille cabane toute pourrie, c'est eux!

Nerveux, il gigotait sans cesse en se frottant la nuque avec malaise. PAR MERLIN! Cette satanée Serdaigle lui avait fait dire n'importe quoi! Il allait se venger lorsqu'il allait en avoir le temps. Il ne songeait pas que la faute ne venait pas vraiment d'elle, mais il se cherchait un bouc-émissaire et elle, elle était parfaite pour le rôle. Il tenta de se calmer en prenant de grandes inspirations. S'il devait vraiment lui dire, il ne devait pas bafouer à chacun de ses mots!

- Ce que je souhaite te dire, Lily, c'est que je suis raide dingue d'une fille avec qui je partage tout ou presque et qui est la meilleure amie qu'on puisse avoir... Je... Lily... Tu es cette personne... Je suis amoureux de toi depuis quelques années déjà et je n'ai jamais eu le cran de te le dire avant!

© By Halloween sur Never-Utopia

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

Le retour d'une amitié? - Lily Empty
MessageSujet: Re: Le retour d'une amitié? - Lily  Le retour d'une amitié? - Lily EmptyJeu 17 Mar - 23:52
Lily ne comprenait plus rien à ce que Severus lui racontait... Tout était mélangé, ce n'était pas clair, elle avait l'impression qu'il racontait absolument n'importe quoi...

Lily essaya de tout analyser.

Il n'aimait pas Slughorn, il n'était pas gay : ouf ! Enfin pas ouf qu'il ne soit pas gay mais ouf qu'il ne soit pas amoureux de Slughorn, Lily ne serait jamais remise d'un tel choc !

Puis Severus se mit à parler de Bellatrix avait qui il avait visiblement... Quoi ? Il avait avec Bellatrix ? Non ! Pas avec cette malade tout de même ! Elle allait l'interrompre pour lui demander des explications quand il se mit à parler de Lullaby.

Qu'est ce que la Serdaigle qui venait à peine d'arriver avait à voir la dedans ? Certes avec Severus ils ne s'aimaient pas mais quel était le rapport ? Quand Severus lui dit que la jeune fille était derrière eux avec Slughorn, Lily se retourna lentement en prenant le jeune homme pour un fou. Effectivement ils étaient là et alors ? C'était une raison pour dire qu'il était amoureux de Slughorn ? Merlin ! Son explication commençait vraiment à donner mal à la tête à Lily qui n'arrivait pas à suivre le raisonnement de Severus... Pas sûr que lui même arrivait à se suivre.

Elle le regarda tenter de se calmer sans rien dire. Autant le laisser reprendre ses esprits tranquillement si elle voulait comprendre quelque chose à ce qui se passait dans sa tête...

Finalement il arriva enfin à donner une explication qui avait du sens. Lily n'en revenait pas ! Severus, son Sev, son meilleur ami était amoureux d'elle ? Elle était tout simplement choquée... Elle n'aurait pas cru que Severus l'aimait autant.

Elle n'avait jamais été autant gênée de vie, elle sentit ses joues rougir sous l'aveux.

Merlin, il fallait qu'elle se réveille, qu'elle fasse ou qu'elle dise quelque chose, elle ne pouvait pas laisser Severus comme ça...

-Sev... je... hésita-t-elle, je ne m'y attendais pas... Désolée...

Elle ne voulait pas lui faire de la peine, mais il n'avait jamais été plus qu'un ami pour elle. Elle l'adorait certes, mais elle ne l'avait jamais vu comme un petit ami potentiel. En plus, depuis le début de l'année, elle craquait vraiment pour James Potter... Merlin comment Sev allait le prendre quand elle allait lui dire ?

Il fallait qu'elle dise quelque chose de plus ! Elle inspira et plongea son regard vert dans le regard noir du jeune Serpentard. Ce qu'elle allait dire la rendait tellement triste...

-Écoute Sev... je t'aime beaucoup aussi...mais pas comme ça... je suis vraiment désolée Severus. Mais il y a un autre garçon qui me plait... Et même s'il n'y avait personne... Sev tu es mon meilleur ami, tu es même plus, tu es un frère... Je ne peux pas penser à partager des sentiments plus qu'amicaux ou fraternels avec toi... Oui même si je ne te parle plus je n'ai jamais cessé de t'aimer... Comme un frère... expliqua la jolie rousse.


Elle aurait voulu dire d'autres choses, beaucoup d'autres choses mais elle sentit les larmes lui monter aux yeux. Elle baissa la tête et fixa ses pieds en attendant qu'il dise ou qu'il fasse quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

Le retour d'une amitié? - Lily Empty
MessageSujet: Re: Le retour d'une amitié? - Lily  Le retour d'une amitié? - Lily EmptyVen 25 Mar - 23:33


C'est l'inconnu qui nous fait peur quand nous contemplons la mort ou l'obscurité, rien d'autre. ▬ J.K. Rowling


Le jeune homme se doutait bien que la jeune rousse ne l'aimait pas, mais l'entendre le lui dire lui faisait mal. De savoir, en plus, que quelqu'un d'autre avait ravi le coeur de son ami paraissait le rendre fou de douleur, mais ce n'était rien après la dernière bombe qu'elle laissa tomber. Un frère... Elle le voyait comme un frère! C'était la pire chose qu'on pouvait se faire dire. Cela signifiait qu'il ne pouvait plus avoir l'espoir d'arracher le coeur de sa Lily des mains de l'idiot qui lui avait ravi. Jamais ce ne serait réciproque... Après tout, il aurait dû s'en douter. Qui pouvait l'aimer, lui? Il n'était rien. Son physique ne semblait pas des plus avantagés non plus. 

- Je...  je suis idiot...

Il ricane, mal à l'aise. Il ne savait plus que penser. Devait-il vraiment abandonner? Un frère... UN PUTAIN DE FRÈRE! Dans sa tête, ça se déchirait. Il criait et hurlait. Face à Lily, il était d'un calme inquiétant. La bataille était mentale et il se battait avec la vérité. Il ne voulait pas croire ce qu'il avait entendu. Non, il n'y était pas prêt. Tous allait s'arranger. Il devait seulement lui prouver qu'il était bien plus que ça. Comment? Voilà la bonne question... Puis, il se souvint d'une phrase de Lucius. «Les femmes, il faut leur montrer qui est le plus fort. Si tu lui démontres que tu sauras la protéger mieux que l'autre, elle sera à toi et pour le démontrer, rien de mieux que de faire partie de quelque chose de grand, de glorieux et de puissant, Severus.» Il saurait lui montrer qu'il pouvait battre cet avorton lui aillant rendu aveugle. Oui, il lui montrerait à quel point il était fort! Pour cela, il ne restait qu'une chose à faire...

- Pardon Lily, mais... J'ai un hiboux à passer...

Il devait contacter Lucius et lui demander un rendez-vous à Pré-au-Lard après le couvre-feu. Alors, il tourna le dos à sa meilleure amie et il quitta le parc d'un pas décidé.

© By Halloween sur Never-Utopia

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

Le retour d'une amitié? - Lily Empty
MessageSujet: Re: Le retour d'une amitié? - Lily  Le retour d'une amitié? - Lily EmptySam 26 Mar - 10:46
Lily aurait voulu répondre à Severus que non il n'était pas un idiot mais les mots ne vinrent pas. Elle continuait à fixer ses pieds ne sachant que faire d'autre. Elle était terriblement gênée, elle ne l'avait probablement jamais été autant de sa vie.

Elle savait que Severus prendrait mal son refus mais elle ne pouvait pas le laisser espérer alors que la situation ne changerait jamais pour elle. Elle savait qu'il avait mal. Elle aussi avait mal. Elle savait que Sev n'avait pas beaucoup confiance en lui et elle espérait ne pas l'avoir détruite totalement.

La jolie rousse ne releva la tête que quand il lui annonça qu'il devait poster un hiboux. Lily ne sut pas si c'était vrai ou si c'était juste une manière de fuir. Peut importait, elle non plus n'avait pas le courage de rester devant lui. Elle le regarda s'éloigner en direction du château avec l'impression qu'on lui enfonçait une lame dans le cœur. Ils avaient enfin réussi à parler de manière assez civilisée et il fallait que cela finisse mal. Encore...

Lily se laissa tomber près de l'arbre le plus proche. Elle entoura ses genoux de ses bras, laissa reposer sa tête contre l'arbre et pleura. Elle avait déjà pleuré de nombreuses fois au pied d'un arbre comme celui là, mais à chaque fois Severus était là pour la consoler. A l'époque, elle pleurait à cause de Pétunia qui la rejetait. Là, elle pleurait parce qu'elle ne s'était jamais douté de rien et que Severus lui balançait tout d'un coup. Super la réconciliation... ça commençait vraiment très mal.


Au bout de ce qui lui sembla être des heures, Lily se remit sur ses jambes et décida de retourner au château. Il fallait absolument qu'elle parle à Héléna !
Revenir en haut Aller en bas
❝ Contenu sponsorisé ❞

Le retour d'une amitié? - Lily Empty
MessageSujet: Re: Le retour d'une amitié? - Lily  Le retour d'une amitié? - Lily Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Le retour d'une amitié? - Lily
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Libre - De retour au chateau
» "Amitié" et manipulation. - avec Mathéo Collins.
» Une amitié peut-être sauvée? [Severus]
» Kaylee - Quand le passé fait son retour au présent
» Explications et retour.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Love Always Lives  :: Un coin de paix... :: Le ministère du patrimoine :: Archives des RPS classiques-
Sauter vers: