AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Severus ¤ Septembre 1997 ¤ Each fragrance reminds us of someone...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MEMBRE DE L'ORDRE
Lullaby S. Potter
Lullaby S. Potter
Bonjour ! J'appartiens à la maison : Diamond, Serdaigle autrefois J'ai posté : 4520 hiboux. Grâce à moi ma maison a gagné : 14 pour une aventure ! Je suis de la génération : Trio d'or . Je suis un aventurier : On peut légèrement me blesser A savoir sur toi :
C'est la soeur d'Harry Potter * Elle a grandit dans le sud de la France, sous le nom de Lullaby Williamson et a étudié à Beaubâton * On la croyait morte jusqu'à la rentrée en sixième année * Elle est la filleule de Lupin * Elle est secrètement amoureuse du professeur Rogue. * Pendant la bataille finale, elle a vu Lupin mourir et a essayé de tuer Dolohov, l'assassin de ce dernier. * En difficulté, elle doit son salut au professeur Rogue * Quand ils sont transportés en 1977, la jeune femme ignore que Rogue est mort * Souhaite travailler en potions * Veut être apprentie de William Smith * En couple avec Severus 14.02.78


Ma carte de chocogrenouille
Epouvantard: Nagini
Patronus: Cygne
Capacité spéciale: Onirisme (Apprentissage futur)

Severus ¤ Septembre 1997 ¤ Each fragrance reminds us of someone... Empty
MessageSujet: Severus ¤ Septembre 1997 ¤ Each fragrance reminds us of someone...  Severus ¤ Septembre 1997 ¤ Each fragrance reminds us of someone... EmptyVen 4 Mar - 19:58
Severus ¤ Septembre 1997 ¤ Each fragrance reminds us of someone... 160304080705655805



La jeune femme est absolument ravie. Ils sont rentrés depuis deux jours et le premier soir, elle est allé voir le nouveau Directeur de l'école, Rogue, pour demander à poursuivre leurs cours. Non seulement, l'homme a accepté de nouveau, mais en plus il s'est empressé de lui donner un rendez-vous, puisque la rouquine tient entre ses doigts fin un morceau de parchemin lui demandant de venir, ce soir, au laboratoire de potions qu'ils ont l'habitude d'utiliser. Rendez-vous pour dans un peu plus d'une heure. Aussi la demoiselle se hâte-t-elle de regagner la tour de Serdaigle pour y déposer ses affaires, finir rapidement son devoir de métamorphose puis se préparer.

Quand ses amies regardent Bee quitter la chambre, vêtue de son uniforme certes mais les cheveux attachés en un chignon tressé et son maquillage léger refait de frais, les trois filles ne peuvent s'empêcher de questionner la jeune femme, songeant à un rendez-vous galant. Non, évidemment. Même si la rousse a cherché à se faire bien plus jolie que nécessaire, avec son mascara et son léger rouge à lèvre. C'est à dire que depuis la fin de sa sixième année, la jeune femme est un peu troublée par l'enseignant. Rien de bien méchant d'après elle, elle s'imagine qu'elle est juste ravie qu'il lui accorde un peu de son attention.

Sans dire où elle va et en refusant qu'on l'accompagne, Lullaby quitte la salle commune de sa maison pour descendre aux cachots. Elle n'a pas parlé de ses cours particuliers, parce que les filles n'étaient pas au courant l'an passé et qu'elles ne pourraient pas comprendre ce désir fou de leur amie, de passer du temps supplémentaire dans un cachot sombre en compagnie du mangemort responsable, d'après Harry Potter, de la mort de Dumbledore. Sauf que Bee aime les potions, vraiment. Et cet homme est le meilleur pour les lui enseigner. Et qu'elle est persuadée qu'il y a autre chose, quelque chose qui leur échappe. Même si elle ne saurait pas dire quoi.

Ponctuelle, voire même en avance de cinq bonnes minutes, la jeune femme toque à la porte du laboratoire avant d'entrer. Rogue ne s'y trouve pas. Alors elle allume le feu, prépare le chaudron, sort son matériel. Puis elle attend, ne sachant pas qu'elle potion il souhaite lui faire travailler pour cette reprise. Enfin, la porte s'ouvre. Comme deux jours auparavant quand elle est allée le voir, Bee n'exprime aucune crainte dans son regard, contrairement à pas mal d'autres étudiants.

"- Bonsoir, Professeur."


Dernière édition par Lullaby S. Potter le Ven 15 Avr - 0:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

Severus ¤ Septembre 1997 ¤ Each fragrance reminds us of someone... Empty
MessageSujet: Re: Severus ¤ Septembre 1997 ¤ Each fragrance reminds us of someone...  Severus ¤ Septembre 1997 ¤ Each fragrance reminds us of someone... EmptyVen 4 Mar - 21:45

C'est l'inconnu qui nous fait peur quand nous contemplons la mort ou l'obscurité, rien d'autre. ▬ J.K. Rowling



L'année scolaire venait de recommencer et il fallait dire que le professeur Rogue n'en était pas plus enchanté que d'habitude. En fait, il se sentait que plus mal d'y retourner. Severus, en arrivant à Poudlard, se posait de nombreuses questions, dont celle-ci.:«Miss Potter voudra-t-elle de nouveaux cours de potions?» Il n'y croyait pas, cela-dit. Son frère devait lui avoir annoncé le meurtre d'Albus Dumbledore et l'avoir mis en garde contre lui. À part ses élèves de Serpentards, toutes les autres maisons le méprisaient. Devant le lutrin de feu Dumbledore, lors de la rentrée des classes, il avait pu voir des centaines d'yeux le fixant avec une haine encore plus forte qu'auparavant. Il n'était plus le professeur sévère et déplaisant, mais l'assassin de l'homme le plus apprécié du monde sorcier et il devait accepter ce fait.

Le soir même, lorsqu'il défaisait ses paquets pour ranger ses effets dans son nouveau bureau, il entendit un léger coup à la porte. Curieux, il avait ouvert pour découvrir la jeune Lullaby Potter toujours aussi sereine sans aucun couteaux dans ses yeux verts. Des yeux, par ailleurs, qui lui rappelait ceux de son amie d'enfance. Elle lui demanda, sans fléchir, si elle pouvait suivre de nouveaux cours de potions avec lui. Encore aujourd'hui, elle ne voulait pas de l'enseignement de cet idiot de Slugorn. Il s'était rendu compte des joues rouges de son élève après coup lorsqu'il avait refermé sa porte derrière elle. Dans sa tête, ça devait être dû par une longue marche jusqu'à l'aigle qui gardait l'ancien territoire du barbu. Jamais il aurait pu s'imaginer que la jeune femme commençait, sans vraiment s'en rendre compte, à avoir des sentiments pour le professeur.

Alors, la nuit passa et le lendemain, il quitta ses appartements se trouvant dans les cachots pour retourner dans son bureau plein de cadres. En haut, la peinture de Dumbledore s'y trouvait encadré par un cadre en or. Il n'avait jamais été directeur d'une école entière, alors l'image d'Albus l'aidait en lui indiquant ce qu'il devait faire et il lui indiquait ce qu'il devait surveiller du côté des Mangemorts. Il n'aimait pas ça du tout. Voldemort et ses disciples prenaient plus de pouvoirs depuis quelques mois. Pour se changer de ses idées noires, il décida de commencer les cours particuliers avec la Serdaigle le soir même. Il attrapa un morceau de parchemin  et il se mit à écrire. *Message à la fin*

Lorsque son hibou s'envola pour la tour des Serdaigles, le professeur Rogue laissa éclater un cri déchirant. Se tenant l'avant bras, il remonta sa manche pour découvrir la marque des ténèbres qui bougeait sur sa peau. Son maître l'appelait à une réunion importante. Sans excitation comme pouvait avoir certains Mangemort, il se fit transplanter jusqu'au ministère, le nouveau siège de son ordre. Il y resta quasiment tout l'après-midi à écouter les plans de ce fou démoniaque. Il fût heureux de s'en échapper vers... cinq heures et une. Voilà qu'il arriverait en retard à son propre cours! Voilà l'ironie du sort. Finalement, il entra dans la salle où se trouvait déjà la rouquine. Lentement, il alla prendre place devant elle comme à leur habitude. Comme ça, il pouvait surveiller ce qu'elle faisait de plus près.

- Je suis désolé de vous avoir fait attendre, Miss Potter. Je ne peux pas vous affirmer que cela n'arrivera plus, mais je tenterais d'être à l'heure la prochaine fois. Donc, ce soir je vais vous enseigner une potion fortement dangereuse si elle est mal préparée. L'amortentia, où on retrouve le mot latin «Amor», - je vous abstiens de la traduction, vous êtes assez intelligente pour l'avoir compris-  est une potion qui sert à rendre l'être aimé fou de vous, mais pas vraiment amoureux. L'odeur s'en dégagent vous sera trois choses que vous aimez ou qui vous rappelleront une fragrance identifiant la personne que vous pouvez chérir. Alors, je vais vous montrer à quoi elle a l'air. Attendez-moi ici!

Il s'en alla dans une pièce adjacente où on rangeait les ingrédients de potions et il revint avec une petite fiole. Très petite, certes, mais qui laisserait planer un arôme assez fort pour entre sentie dans une autre pièce. Il retourna voir sa jeune étudiante et il se réinstalla devant elle après avoir posé la fiole sur la table de travail.

- Je vous laisse l'observez, mais ne l'ouvrez pas. Vous découvrez ses fragrances à la fin si vous réussissez à la faire comme il faut.





2 Septembre 1998

M
iss Potter,


Je vous annonce que je peux vous recevoir ce jour-ci et  tout de suite après vos cours de la journée. Venez vers cinq heures dans la salle de potion où j'aurais tout préparé. Ne soyez pas en retard!


Toutes mes sincères salutations,
Professeur Severus Rogue
© sobade.



© By Halloween sur Never-Utopia

Revenir en haut Aller en bas
MEMBRE DE L'ORDRE
Lullaby S. Potter
Lullaby S. Potter
Bonjour ! J'appartiens à la maison : Diamond, Serdaigle autrefois J'ai posté : 4520 hiboux. Grâce à moi ma maison a gagné : 14 pour une aventure ! Je suis de la génération : Trio d'or . Je suis un aventurier : On peut légèrement me blesser A savoir sur toi :
C'est la soeur d'Harry Potter * Elle a grandit dans le sud de la France, sous le nom de Lullaby Williamson et a étudié à Beaubâton * On la croyait morte jusqu'à la rentrée en sixième année * Elle est la filleule de Lupin * Elle est secrètement amoureuse du professeur Rogue. * Pendant la bataille finale, elle a vu Lupin mourir et a essayé de tuer Dolohov, l'assassin de ce dernier. * En difficulté, elle doit son salut au professeur Rogue * Quand ils sont transportés en 1977, la jeune femme ignore que Rogue est mort * Souhaite travailler en potions * Veut être apprentie de William Smith * En couple avec Severus 14.02.78


Ma carte de chocogrenouille
Epouvantard: Nagini
Patronus: Cygne
Capacité spéciale: Onirisme (Apprentissage futur)

Severus ¤ Septembre 1997 ¤ Each fragrance reminds us of someone... Empty
MessageSujet: Re: Severus ¤ Septembre 1997 ¤ Each fragrance reminds us of someone...  Severus ¤ Septembre 1997 ¤ Each fragrance reminds us of someone... EmptyVen 4 Mar - 22:57
Severus ¤ Septembre 1997 ¤ Each fragrance reminds us of someone... 160304080705655805



Alors que l'homme est d'ordinaire d'une ponctualité exemplaire, il arrive ce jour-là un peu après Bee qui a déjà prit le soin de préparer son chaudron, son feu et ses outils. Elle aurait bien préparé les ingrédients aussi mais ne sachant pas ce qu'il souhaite lui enseigner ce soir, la jolie Serdaigle s'abstiens. Elle attend seulement quelques instants et quand il paraît enfin devant elle la jeune femme aux cheveux roux lui adresse un bonsoir courtois. Tout dans son allure et dans sa voix montre que la sorcière est sûre d'elle, certaine de vouloir travailler en sa compagnie, désireuse d'apprendre le maximum possible.

"- Ce n'est pas grave professeur. Je peut comprendre que vos nouvelles fonctions vous prennent davantage de temps et d'attention." déclare Lullaby en se retenant d'ajouter qu'elle ne s'en formalise pas, songeant que même si c'était le cas ça ne changerai pas grand chose. D'autant plus qu'il n'en aurait probablement rien à faire. C'est déjà très gentil à lui de lui donner des heures supplémentaires, alors la rousse ne va pas en rajouter une couche.

L'homme parle de la potion du jour et la jeune femme l'écoute attentivement, buvant la moindre information qu'il lui donne. L'Amortentia. Potion de l'illusion amoureuse. Un philtre "d'amour" qui ne lie pas les deux coeurs mais qui par des parfums donne l'illusion de l'amour. Bee n'en a jamais senti en vrai mais il lui tarde de tenter de mener à bien cette expérience, de réussir cette potion si Merlin veut bien lui venir en aide. Avec un sourire la demoiselle attrape la fiole qu'il lui propose d'étudier et elle admire le liquide, sa couleur, la texture. Elle passe bien cinq minutes à observer la potion, observer ses réactions à la lumière, si réaction il y a. Et une fois qu'elle a prit le temps de la regarder correctement, Bee repose la fiole et ouvre le manuel pour parcourir rapidement la recette. Puis elle se détache de l'écrit et porte son regard sur le professeur en face d'elle. Ses joues deviennent légèrement roses.

"- Je pense pour commencer que la recette originale parle de hacher finement le premier ingrédient pour en extraire un jus. J'imagine toutefois que dans votre version, il s'agit d'écraser ce produit pour en récolter le maximum de liquide possible. Je me trompe ?" interroge-t-elle comme pour masquer le trouble qui vient de la gagner.

A force de travailler avec le sorcier Bee commence à plus ou moins essayer de deviner elle aussi ce qu'il faut changer à la recette alors qu'au début, il est vrai, elle se contentait de lire la version Rogue et de la réaliser par la suite. Ce nouvel exercice lui donne certes plus de travail mais la rouquine aime cette idée de devoir chercher comment améliorer sa mixture. Elle espère juste ne pas se planter ou se rendre ridicule. Même si la Serdaigle est là dans le but d'apprendre, elle n'aime pas faire des erreurs. Surtout pendant leurs cours car elle craint souvent qu'il finisse par les voir comme une perte de temps si elle ne se montre pas suffisamment bonne. Certes elle est intéressée, attentive et surtout volontaire, mais elle a peur néanmoins que cela puisse ne pas suffir.

Avant de commencer la réalisation de sa mixture, Bee attrape sa plume et annote soigneusement les indications que lui donne Rogue pour une prochaine fois. Et pour pouvoir la retravailler seule dans la salle sur demande notamment. Cela fait, elle repousse d'un geste gracieux une mèche de cheveux échappée de son chignon, la fixant à l'une des pinces qui maintient le tout. Enfin, elle se sent prête à commencer. Mais la sorcière demande d'abord l'autorisation, au cas où Rogue aurai encore quelque chose à dire avant qu'elle ne se lance.

Comme il ne semble pas y avoir de contre-indication, Bee se jette à l'eau et commence par verser dans son chaudron le liquide qui lui sert de base, un peu comme un bouillon en cuisine. Puis rapidement elle rajoute de l'écorce de figuier qu'elle vient de réduire en poudre. Avec application, Lullaby suit les premières étapes de la version Rogue, sous l'oeil de ce dernier, ce qui la stresse un peu. Parce que la Serdaigle sait qu'au moindre faux-pas il ne devrait pas la louper.


Dernière édition par Lullaby S. Potter le Mar 8 Mar - 19:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

Severus ¤ Septembre 1997 ¤ Each fragrance reminds us of someone... Empty
MessageSujet: Re: Severus ¤ Septembre 1997 ¤ Each fragrance reminds us of someone...  Severus ¤ Septembre 1997 ¤ Each fragrance reminds us of someone... EmptySam 5 Mar - 0:24

C'est l'inconnu qui nous fait peur quand nous contemplons la mort ou l'obscurité, rien d'autre. ▬ J.K. Rowling


Le professeur lui laissa le temps de se glisser dans le bain (façon de parler, hein!) et de ne faire qu'un avec l'étrange mixture de l'Amortancia. Il lui avait appris à prendre son temps, de ne pas vouloir aller trop vite et d'y aller à son rythme. L'importance n'était pas la rapidité, mais le résultat final après tout! L'homme appréciait ces moments avec son élève. C'était calme et reposant. Elle ne parlait que pour dire des choses utiles et non pas pour discuter de la pluie et du beau temps. La rouquine se concentrait et fixait le liquide dans sa fiole. Parfois, elle la faisait miroité à la lumière comme il lui avait appris un an auparavant. Il devait l'avouer, il était bien fier de sa petite élève. Elle apprenait vite et elle prenait vraiment le temps de travailler. Aucune perte de temps avec elle. Elle ressemblait tellement à sa mère lorsqu'elle se concentrait sur ses cours...

 - Je pense pour commencer que la recette originale parle de hacher finement le premier ingrédient pour en extraire un jus. J'imagine toutefois que dans votre version, il s'agit d'ecraser ce produit pour en extraire le maximum de jus possible. Je me trompe ?

- En effet, Miss Potter, je vois que vous avez bien retenu ce que je vous ai appris avant de partir pour les vacances. Oui, lorsque le jus d'un ingrédient est requis dans une potion, il faut toujours écraser ce dernier pour en avoir plus. Comme ça, l'effet n'est que plus grand.

Alors, près à travailler, Rogue releva légèrement ses manches. Il n'allait pas faire sa potion à sa place, mais si son étudiante se trompait, il se dépêchait à l'arrêter avant qu'elle fasse une erreur qui l'obligerait à recommencer. La jeune fille lui jeta un regard. Depuis le temps qu'il lui apprenait ses connaissances, il savait que cela voulait dire qu'elle lui demandait si elle pouvait y aller.

- Commencez, Miss. Je vous regarde!


Alors, se mit à travailler sous l'œil attentif de Severus. Suivant les indications inscrites dans le manuel, elle faisait tout ce qui fallait. L'écorce de figuier fût réduit en une fine poudre comme il s'y attendait. Tout allait bien jusqu'à ce qu'elle essaye de couper l'un des ingrédients en de trop gros morceaux. 

- Ne touchez plus à rien, Miss Potter!, s'écria Rogue avec brusquerie. Ici, il faut hacher finement et non pas en faire des petits cubes! Vous devriez savoir ce que la moindre erreur peut faire!

À chaque fois qu'il s'énervait un peu contre elle, il se reprenait tout aussi vite. Il se rappelait rapidement qu'elle n'avait rien à voir avec ces cornichons idiots qui pouvaient faire exploser son labo en claquant des doigts parce qu'ils décidaient de ne pas se concentrer au maximum. Lullaby Potter prenait cet art avec sérieux et il l'estimait pour cela. Alors, c'est pour cette raison qu'il lui arrivait de lui montrer comment il le faisait. Elle, elle avait le droit d'avoir le plus d'aide possible. Donc, il attrapa doucement son couteau et il coupa une fine ligne très très mince.

- Dans le manuel, ils disent quatre, mais n'en mettez que trois, c'est suffisant.

Il lui tendit tendis l'instrument pour qu'elle continue et lorsqu'elle le prit, leurs doigts se frôlèrent. Il ne savait pas pourquoi, mais cette sensation l'électrisa. Il détourna le regard pour s'assurer de garder son masque neutre. Par la barbe de Merlin, qu'es qui lui prenait tout à coup?

© By Halloween sur Never-Utopia

Revenir en haut Aller en bas
MEMBRE DE L'ORDRE
Lullaby S. Potter
Lullaby S. Potter
Bonjour ! J'appartiens à la maison : Diamond, Serdaigle autrefois J'ai posté : 4520 hiboux. Grâce à moi ma maison a gagné : 14 pour une aventure ! Je suis de la génération : Trio d'or . Je suis un aventurier : On peut légèrement me blesser A savoir sur toi :
C'est la soeur d'Harry Potter * Elle a grandit dans le sud de la France, sous le nom de Lullaby Williamson et a étudié à Beaubâton * On la croyait morte jusqu'à la rentrée en sixième année * Elle est la filleule de Lupin * Elle est secrètement amoureuse du professeur Rogue. * Pendant la bataille finale, elle a vu Lupin mourir et a essayé de tuer Dolohov, l'assassin de ce dernier. * En difficulté, elle doit son salut au professeur Rogue * Quand ils sont transportés en 1977, la jeune femme ignore que Rogue est mort * Souhaite travailler en potions * Veut être apprentie de William Smith * En couple avec Severus 14.02.78


Ma carte de chocogrenouille
Epouvantard: Nagini
Patronus: Cygne
Capacité spéciale: Onirisme (Apprentissage futur)

Severus ¤ Septembre 1997 ¤ Each fragrance reminds us of someone... Empty
MessageSujet: Re: Severus ¤ Septembre 1997 ¤ Each fragrance reminds us of someone...  Severus ¤ Septembre 1997 ¤ Each fragrance reminds us of someone... EmptySam 5 Mar - 1:26
Severus ¤ Septembre 1997 ¤ Each fragrance reminds us of someone... 160304080705655805


Un regard de lui. Un mot, un geste suffit. Et Bee s'élance dans leur art, sous le regard du directeur, du maître des potions. On peut le dire c'est un moment intime et presque complice, ou aucun des deux n'a besoin de mots pour communiquer avec l'autre. Bee apprécie cela. C'est bien plus calme et efficace de travailler avec le sorcier qu'au milieu d'une salle de cours bondée.

Avec application, Lullaby prépare la potion selon la recette du livre corrigée par le professeur Rogue qu'elle n'ose pas regarder, d'autant plus que la jeune femme se donne toute à sa préparation. Bee ne supporte par ceux qui, en cours, batifolent de droite et de gauche sans se soucier le moins du monde de leur potion. Pour Bee c'est un art sérieux dans lequel elle espère, sinon exceller, être au moins une grande pointure. Alors elle ne se laisse pas distraire par des occupations parasitaires. C'est ainsi qu'un peu perdue dans son monde, Bee sursaute lorsque la voix du professeur la coupe dans son élan pour lui dire de tout stopper. Elle dispose d'un privilège toutefois, elle le sait car en début de sa sixième année on lui a dit que Rogue était dur et cassant, qu'il faisait remarquer les erreurs mais jamais les solutions. Hors pour les cours avec la Serdaigle, le sorcier prend le temps de montrer l'exemple. Et c'est ce qu'il fait aujourd'hui après avoir pris le couteau de Lullaby qui regarde attentivement comme lui se débrouille. Dans un coin de son esprit la demoiselle note tout. Travailler aux côtés d'un tel potionniste est, elle le sait bien, une chance véritable.

"- D'accord. Merci professeur." lance Bee comme il achève de lui montrer comment trancher cet élément.

Comme il lui tend son couteau, Bee avance la main pour le reprendre et, dans la manoeuvre, ses doits fins effleurent doucement la main du professeur. Immédiatement le rouge lui monte aux joues et un frisson léger la parcourt. Sa respiration s'accélère et Bee se sent toute chose. Le temps suspend son vol quelques instants et la jeune femme n'ose pas le regarder.

Encore perturbée, la serdaigle prend néanmoins le couteau pour essayer de reprendre le cours de sa potion ce qui chassera peut-être son trouble. Grand mal lui prend puisque encore sous le coup de son émotion, son cœur tambourinant dans sa poitrine, la main peu sûre, Bee dévie légèrement. Naturellement elle regrette son geste malheureux presque aussitôt.

"- Aïe !!!" gémie-t-elle. Un coup pareil pourtant ça ne lui arrive jamais d'ordinaire.

Le petit cri plaintif de Lullaby s'échappe, aiguë, de sa gorge. Comme de bien entendu, déconcentrée par son contact avec Rogue la jeune femme s'est un peu coupée et sur une extrémité comme le doigt, le sang abonde, empêchant ainsi de pouvoir directement jeter un coup d'oeil pour constater des dégâts. Bee cherche alors quelque chose, un linge ou n'importe quoi pour stopper le flux et éviter de contaminer les ingrédients de la potions qui ont pour le moment miraculeusement échappés à l'accident. Finalement ne trouvant rien, la jeune femme tapote la plaie avec sa tenue. Ça ne doit pas être bien méchant après tout.


Dernière édition par Lullaby S. Potter le Mar 8 Mar - 20:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

Severus ¤ Septembre 1997 ¤ Each fragrance reminds us of someone... Empty
MessageSujet: Re: Severus ¤ Septembre 1997 ¤ Each fragrance reminds us of someone...  Severus ¤ Septembre 1997 ¤ Each fragrance reminds us of someone... EmptySam 5 Mar - 3:40

C'est l'inconnu qui nous fait peur quand nous contemplons la mort ou l'obscurité, rien d'autre. ▬ J.K. Rowling


Le professeur ne comprenait pas trop ce qui se passait. Il se sentait bien incapable de regarder sa jeune élève. « Voyons Severus, soit raisonnable... Ce n'est que de la peau! Tu ne vas quand même pas défaillir à chaque fois que tu la touches accidentellement?»  Que Merlin lui vienne en aide! Après avoir calmé son vieux cœur, il se remit à observer sa jeune élève. Cette dernière paraissait rouge comme une pivoine et elle agissait avec moins de discernement. Elle n'avait quand même pas remarqué son trouble, si? Elle devait être dégoutter par se contacte, bien sûr. Pour lui, cela s'arrêtait à ça. Qui n'aurait pas envie de récurer sa main avec de la laine d'acier à la place de Potter?  Du moins, si elle continuait comme ça, elle risquait de se faire mal...

- Attention à ce que vous faites!

Aïe !!!

- Je vous avais prévenue! Ne faites pas l'enfant la prochaine fois et concentrez vous sur ce que vous faites! Ce n'est pas la mer à boire que de se tromper quelque part dans nos débuts!

Lullaby venait de se couper malencontreusement son doigt avec l'instrument affûté. Voilà le résultat lorsqu'on ne gardait pas la tête sur Terre! Il soupira pendant que cette dernière regardait partout comme pour trouver un pansement ou il ne savait quoi. Il n'allait pas lui donner quoi que ce soit. 

- Lorsqu'on se blesse, on assume la douleur! C'est la conséquence pour ne pas avoir été assez consciencieux!

Potter, ne sachant pas avec quoi absorber le sang, s'essuya avec ses vêtements. Le prince de sang-mêlé savait que ça ne servait à rien et que le sang continuerait à couler et que ça finirait par atteindre les ingrédients. Soupirant, il se releva pour aller à côté de la rouquine. 

- Puis-je?, il demande.

Il lui prend la main blessée et lentement, il passe sa baguette au-dessus de la blessure. Grace à un sort informulé, la coupure se referme et cicatrise. Il continua à regarder le doigt pour s'assurer que le sort avait bien marché. Pourtant, un son le fit sortir de ses pensées et il remarqua la trop grande proximité entre lui et la soeur de Potter. Brusquement, il la relâcha et il se recula pour retourner à sa place. Il devenait fou, il n'avait pas d'autres explications pour son geste charitable!

- Bon, retournons à cette potion et finissons-en!

© By Halloween sur Never-Utopia

Revenir en haut Aller en bas
MEMBRE DE L'ORDRE
Lullaby S. Potter
Lullaby S. Potter
Bonjour ! J'appartiens à la maison : Diamond, Serdaigle autrefois J'ai posté : 4520 hiboux. Grâce à moi ma maison a gagné : 14 pour une aventure ! Je suis de la génération : Trio d'or . Je suis un aventurier : On peut légèrement me blesser A savoir sur toi :
C'est la soeur d'Harry Potter * Elle a grandit dans le sud de la France, sous le nom de Lullaby Williamson et a étudié à Beaubâton * On la croyait morte jusqu'à la rentrée en sixième année * Elle est la filleule de Lupin * Elle est secrètement amoureuse du professeur Rogue. * Pendant la bataille finale, elle a vu Lupin mourir et a essayé de tuer Dolohov, l'assassin de ce dernier. * En difficulté, elle doit son salut au professeur Rogue * Quand ils sont transportés en 1977, la jeune femme ignore que Rogue est mort * Souhaite travailler en potions * Veut être apprentie de William Smith * En couple avec Severus 14.02.78


Ma carte de chocogrenouille
Epouvantard: Nagini
Patronus: Cygne
Capacité spéciale: Onirisme (Apprentissage futur)

Severus ¤ Septembre 1997 ¤ Each fragrance reminds us of someone... Empty
MessageSujet: Re: Severus ¤ Septembre 1997 ¤ Each fragrance reminds us of someone...  Severus ¤ Septembre 1997 ¤ Each fragrance reminds us of someone... EmptySam 5 Mar - 8:43
Severus ¤ Septembre 1997 ¤ Each fragrance reminds us of someone... 160304080705655805



Il serait parfaitement idiot de croire que la ravissante Bee s'inquiète d'avoir mal. A vrai dire, la douleur est vraiment légère, ce fut plus un effet de surprise. Non ce qui inquiète la potionniste, consciencieuse même dans ce genre de moment, c'est l'idée qu'elle puisse altérer sa potion si un peu de sang venait à s'y glisser. Elle essai donc d'éponger le sang comme elle peu, dans sa robe, puisqu'elle ne trouve pas de chiffon pour le faire. Et son professeur qui ne manque pas de lui faire remarquer qu'il l'avait prévenu, qu'il lui faudrait plus de concentration... Tout ça c'est bien gentil mais son cœur à lui ne vient certainement pas de rater un battement, pendant ces quelques secondes. Lui n'avait pas été troublé. Enfin, Lullaby ne l'a surtout pas vraiment vu, perturbé par ses propres réactions, les battements désordonnés de son cœur.

"- Je n'ai pas mal." grince la serdaigle entre ses dents comme l'homme lui adresse une remarque à ce sujet. "Je ne veut seulement pas en mettre dans la potion, vous ne m'avez que trop répété que tout élément ajouté à une recette doit être mûrement réfléchit. Je n'ai pas envie de... bousiller mon travail, c'est tout." ronchonne-t-elle.

Puis-je ? Non, non il ne peut pas. Mais il le fait quand même, il lui prend la main. Lullaby sent le rouge lui monter aux joues encore une fois, elle va défaillir, mourir sur place. Cette fois, c'est un contact plus long, le temps de la soigner. Bee se mord l'intérieur des joues pour essayer de ne rien montrer du flot de stress, sentiments, plaisir et tout ce qu'elle peut ressentir. Elle voudrait retirer sa main, tant ce contact est à la fois délicieux et insupportable, mais elle ne le fait pas. Il ne comprendrait pas, il la traiterai de sotte. Mieux vaux tâcher de ne rien laisser paraître et c'est ce que la sorcière tente de faire, avec plus ou moins de succès néanmoins.

Quand il lâche enfin sa main, Bee a l'impression de respirer avec plus de facilité, mais elle ressent aussi un certain manque contradictoire. Il lui faut quelques instants avant de se repréoccuper de sa potion. Le temps de récupérer sa concentration et de reprendre un masque d'impassibilité. Alors le travail reprend et peu à peu, à mesure que Bee avance, la mixture prend la coloration souhaitée par l'étudiante.


Dernière édition par Lullaby S. Potter le Mar 8 Mar - 20:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

Severus ¤ Septembre 1997 ¤ Each fragrance reminds us of someone... Empty
MessageSujet: Re: Severus ¤ Septembre 1997 ¤ Each fragrance reminds us of someone...  Severus ¤ Septembre 1997 ¤ Each fragrance reminds us of someone... EmptySam 5 Mar - 14:46

C'est l'inconnu qui nous fait peur quand nous contemplons la mort ou l'obscurité, rien d'autre. ▬ J.K. Rowling


Le professeur Rogue commençait à se demander si quelqu'un ne lui n'aurait pas versé une potion quelconque dans son jus de citrouille. Il se sentait troublé par ce qui se passait. Seulement la toucher le rendait toute chose. Têtu comme à son habitude, Severus préférait se dire que l'explication logique s'exprimait par le fait qu'elle ressemblait tant à Lily. Oui, c'était ça. Potter, il pouvait le détester à sa guise puisqu'il ressemblait à son père, mais pas Lullaby. En la regardant, il retombait dans le passé. Voilà, rien de plus simple! Il devait se mettre en tête que ce n'était pas elle! Pourtant, c'était plus facile à dire qu'à faire...

- Soyez plus consciencieuse lorsque vous utilisez vos instruments , c'est tout ce que je vous demande! Maintenant, remettez-vous à travailler...

Son regard dévié vers son propre manuel de potion, il remarqua une erreur dans ses inscriptions. Heureusement qu'elle n'était pas encore rendue à cette étape! Il avait surement oublié malencontreusement de corriger. Dans son boulot de professeur, il lui  arrivait trop souvent de se faire déranger dans ses recherches... Il fit venir sa plume avec un sort et il changea l'information erroné tout aussi rapidement avant de retourner à l'observation de la jeune fille. Elle paraissait toujours aussi nerveuse, mais ses gestes étaient plus précis. Oui, bon... Il voulait bien croire qu'il faisait peur à voir de près, mais au point de déstabiliser une jeune fille comme elle?  Peut-être qu'elle avait eu peur qu'il lui jette un Doloris ou un autre sort impardonnable...

Était-ce une si bonne idée de faire cette potion? Les sens de l'enseignant se rebellaient déjà et il savait que cette version améliorée allait sentir beaucoup plus fortement que normalement et il ne pourrait pas éviter l'odeur qui en sortirait. Bien sûr, il connaissait déjà les effluves qu'il pourrait détecter avec son énorme nez, mais il avait peur de ne plus réussir à garder son masque habituel...
© By Halloween sur Never-Utopia

Revenir en haut Aller en bas
MEMBRE DE L'ORDRE
Lullaby S. Potter
Lullaby S. Potter
Bonjour ! J'appartiens à la maison : Diamond, Serdaigle autrefois J'ai posté : 4520 hiboux. Grâce à moi ma maison a gagné : 14 pour une aventure ! Je suis de la génération : Trio d'or . Je suis un aventurier : On peut légèrement me blesser A savoir sur toi :
C'est la soeur d'Harry Potter * Elle a grandit dans le sud de la France, sous le nom de Lullaby Williamson et a étudié à Beaubâton * On la croyait morte jusqu'à la rentrée en sixième année * Elle est la filleule de Lupin * Elle est secrètement amoureuse du professeur Rogue. * Pendant la bataille finale, elle a vu Lupin mourir et a essayé de tuer Dolohov, l'assassin de ce dernier. * En difficulté, elle doit son salut au professeur Rogue * Quand ils sont transportés en 1977, la jeune femme ignore que Rogue est mort * Souhaite travailler en potions * Veut être apprentie de William Smith * En couple avec Severus 14.02.78


Ma carte de chocogrenouille
Epouvantard: Nagini
Patronus: Cygne
Capacité spéciale: Onirisme (Apprentissage futur)

Severus ¤ Septembre 1997 ¤ Each fragrance reminds us of someone... Empty
MessageSujet: Re: Severus ¤ Septembre 1997 ¤ Each fragrance reminds us of someone...  Severus ¤ Septembre 1997 ¤ Each fragrance reminds us of someone... EmptySam 5 Mar - 15:22
Severus ¤ Septembre 1997 ¤ Each fragrance reminds us of someone... 160304080705655805



Sa concentration retrouvée, Lullaby travaille avec plus de précision et d'assurance. Petit à petit la potion prend forme. La couleur est presque là et l'odeur pour le moment est si subtile qu'elle ne dérange pas encore Lullaby. Pas encore. Parce que la demoiselle est concentrée. D'ici peu ce sera autre chose. Bee n'a pas encore réellement conscience de l'impact que peu avoir cette potion sur elle, si bien qu'elle ne redoute pas encore ses effets. Elle devrait pourtant. Au fur et à mesure que la préparation avance, au fur et à mesure que Lullaby met les ingrédients dans le chaudron, l'effet de la potion se fait plus important. Après quelques minutes l'odeur est plus forte, un peu plus déstabilisante même si Bee réussit à garder sa contenance. De plus en plus difficilement. Plus la sorcière avance et plus l'odeur est entêtante. Bee ne fait néanmoins pas attention à l'odeur exacte.

Le dernier ingrédient. La coloration et la texture parfaite. L'odeur tout à coup devient opressante. Et Lullaby prend conscience du parfum de sa potion. Ingrédients pour potion et parchemin vieillit c'est assez normal. Mais la troisième odeur que Bee distingue est plus... Elle ne la comprend pas tout d'abord. Puis identifie le parfum de son professeur. Les yeux rivés sur sa potion et les joues rouges Bee n'ose pas parler. Ce doit être une blague. Et pourtant au fond d'elle Lullaby le savait et elle sait aussi que ça n'a rien d'une blague. Par merlin... Bee a peur que Rogue se rende compte de quelque chose mais il doit sentir trois parfums bien différents. C'est ce que la Serdaigle se dit pour se rassurer alors que son coeur bat la chamade. Si l'Amortentia ne crée pas l'amour, elle fait néanmoins pleinement comprendre à la jolie rousse les sentiments qui l'habitaient déjà.

"- Professeur ?" interroge-t-elle.

Plus vite il valide la réussite et plus vite elle pourra se débarrasser de la mixture. Et du parfum entêtant. Pour Bee la situation est intenable. Et très gênante surtout.


Dernière édition par Lullaby S. Potter le Mar 8 Mar - 20:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

Severus ¤ Septembre 1997 ¤ Each fragrance reminds us of someone... Empty
MessageSujet: Re: Severus ¤ Septembre 1997 ¤ Each fragrance reminds us of someone...  Severus ¤ Septembre 1997 ¤ Each fragrance reminds us of someone... EmptySam 5 Mar - 16:47

C'est l'inconnu qui nous fait peur quand nous contemplons la mort ou l'obscurité, rien d'autre. ▬ J.K. Rowling


Severus Rogue regarde son élève. Elle avait retrouvé sa total concentration et elle travaillait comme à son habitude comme si rien ne venait de se passer. L'homme, lui, ne se sent pas aussi calme qu'on pourrait le croire. Au début, c'était léger, mais plus elle ajoutait des ingrédients plus l'odeur s'élevait aux narines du professeur. Bien sûr, puisque la potion n'était pas entièrement terminée, il ne peut pas vraiment décrire ce qu'il sent, mais ça le met dans un état qu'il n'aime vraiment pas. Son cerveau lui parait plus lent que d'ordinaire et ses mains sont moites. Par la barbe de Merlin, quelle idée il avait eu de lui montrer! Ce n'était pas le genre de choses qu'on peut enseigner à une élève dans une salle de classe où il n'y a personne sauf eux. Cela pouvait devenir ambigu et très problématique...

L'odeur se fait plus précise et plus forte. Il comprend qu'elle vient de mettre le dernier ingrédient. Il se perd dans ces merveilleuses sensations olfactives. Il sent l'herbe fraîchement coupé et les chocogrenouilles. Rien de bien surprenant de ce côté-là... Pourtant, une dernière chose lui viens à l'esprit. Il y a une légère senteur de fleur. Pourtant, il lui semblait que le parfum de Lily était différent... Pourquoi ces arômes de Dahlia, d'Iris et de Ciguë lui venaient aux nez? Il ne se souvenait pas d'où sa venait. Habituellement, ça voulait dire que... Non... Il ne pouvait pas être tombé amoureux d'une autre. Elle devait avoir eu un parfum ou un savon comme celui-là et il l'avait oublié, voilà tout! Lily avait été toute sa vie et sa mort n'allait pas y changer quoi que ce soit.

- Professeur ?

Hum.. Quoi? Son attention se reporta vers sa jeune élève. Potter paraissait tout aussi embrouillée que lui. Elle devait avoir découvert la personne sur qui elle avait des vues. Cela arrivait à beaucoup d'adolescente dans les cours. Son regard croisa celui de Lullaby. Sa gorge se serra à cette vue. Par la faute de la potion et de cette ressemblance quasi mystique, il en oublia pour quelque seconde qu'elle n'était pas sa Lily. Il ressentait le besoin de lui caresser doucement la joue, de lui sourire, de lui demander pardon pour son imbécillité d'antan, de l'embrasser... Heureusement, il ne fit rien de tout ça! Il commençait à peine à bouger lorsqu'elle détourna ses yeux verts. Il revint à lui. 

- Vous avez réussi. Dépêchez-vous à vider votre chaudron!


© By Halloween sur Never-Utopia

Revenir en haut Aller en bas
MEMBRE DE L'ORDRE
Lullaby S. Potter
Lullaby S. Potter
Bonjour ! J'appartiens à la maison : Diamond, Serdaigle autrefois J'ai posté : 4520 hiboux. Grâce à moi ma maison a gagné : 14 pour une aventure ! Je suis de la génération : Trio d'or . Je suis un aventurier : On peut légèrement me blesser A savoir sur toi :
C'est la soeur d'Harry Potter * Elle a grandit dans le sud de la France, sous le nom de Lullaby Williamson et a étudié à Beaubâton * On la croyait morte jusqu'à la rentrée en sixième année * Elle est la filleule de Lupin * Elle est secrètement amoureuse du professeur Rogue. * Pendant la bataille finale, elle a vu Lupin mourir et a essayé de tuer Dolohov, l'assassin de ce dernier. * En difficulté, elle doit son salut au professeur Rogue * Quand ils sont transportés en 1977, la jeune femme ignore que Rogue est mort * Souhaite travailler en potions * Veut être apprentie de William Smith * En couple avec Severus 14.02.78


Ma carte de chocogrenouille
Epouvantard: Nagini
Patronus: Cygne
Capacité spéciale: Onirisme (Apprentissage futur)

Severus ¤ Septembre 1997 ¤ Each fragrance reminds us of someone... Empty
MessageSujet: Re: Severus ¤ Septembre 1997 ¤ Each fragrance reminds us of someone...  Severus ¤ Septembre 1997 ¤ Each fragrance reminds us of someone... EmptySam 5 Mar - 17:57
Severus ¤ Septembre 1997 ¤ Each fragrance reminds us of someone... 160304080705655805



La demoiselle remarque, alors qu'elle l'interroge, que le parfum de la potion semble perturber son enseignant. Comme quoi lui aussi peu aimer, contrairement à ce que disent les mauvaises langues au château. Bee n'est pas réellement surprise, elle ne l'a pas vu aussi noir qu'on le lui a toujours décrit. Mais elle éprouve comme une pointe de jalousie qu'elle chasse du mieux qu'elle peut.... ou pas. Il y a quand même quelqu'un qui occupe l'esprit de Severus Rogue... L'odeur est insupportable et la fait délirer complètement, c'est aussi simple que ça.

Elle a réussit. Étonnant, elle ne s'en était pas encore rendu compte tient ! Mais cette remarque veut dire qu'elle peut se débarrasser du produit. Attrapant sa baguette, la Serdaigle essaie de jeter un sort de disparition qui se révèle être un cuisant échec, comme elle est trop déconcentrée. Essayant de se ressaisir, la demoiselle pointe la baguette sur le chaudron qui cette fois se vide. Bee se sent libérée tout à coup quoique toujours gênée. Et comme en manque. Potion de malheur ! Bee adresse un regard mauvais àson chaudron. Avec ce qu'elle a comprit la jeune femme se sent dans les ennuis.

Bee n'ose pas regarder son professeur, dans un premier temps. Quand elle ose le faire, il regarde ailleurs. Comme perdu dans ses pensées. La jeune femme entreprend de nettoyer et ranger ses outils. Elle ramène au bureau de son enseignant un outil appartenant à l'école, qu'il lui a prêté. Un petit ingrédient posé dessus, dans un coin, l'intrigue. Tournant son regard vers l'homme à ses côtés, la demoiselle laisse sa curiosité s'exprimer.

"- Qu'est-ce que c'est professeur ?"


Tout en demandant cela, Lullaby fait un pas de côté pour prendre délicatement la fiole et en observer l'ingrédient. Se faisant, elle ne remarque pas que sa chevelure se trouve être juste sous le nez de son enseignant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

Severus ¤ Septembre 1997 ¤ Each fragrance reminds us of someone... Empty
MessageSujet: Re: Severus ¤ Septembre 1997 ¤ Each fragrance reminds us of someone...  Severus ¤ Septembre 1997 ¤ Each fragrance reminds us of someone... EmptySam 5 Mar - 19:11

C'est l'inconnu qui nous fait peur quand nous contemplons la mort ou l'obscurité, rien d'autre. ▬ J.K. Rowling


Cette odeur entêtante allait rendre fou le professeur Rogue. Il se trouvait assis sur son banc, crispé comme un ressort et il attendait que son élève efface l'existence de ce liquide de l'horreur. Elle rata une première fois. Bon sang, ça devenait insupportable! Il allait s'en charger quand, enfin, Lullaby Potter réussit son sort et que son chaudron se vida. L'émanation disparue avec la concoction. Merci Merlin! Il pouvait reprendre contenance. Il avait bien cru qu'il ferait un geste stupide et irréfléchie. C'était une promesse qu'il se faisait, il n'enseignerait plus jamais l'Amortencia à un Potter, JAMAIS!

La jeune femme rangeait ses affaires pendant que lui... et bien... il restait planté là comme un pic. Son cerveau ne paraissait pas tout à fait libéré des effets indésirables de cette chose diabolique. Jamais il n'avait réagi de cette manière en la faisant. Il supposait que c'était différent lorsqu'on la faisait et lorsqu'on ne faisait qu'observer. Ainsi, peut-être que la présence d'une autre personne amplifiait la donne. Après tout, l'hypothalamus se trouvait stimuler par les chimères promises par la préparation. Ce désir refouler allait très certainement s'éloigner de lui-même dès qu'il aurait calmé les battements de son cœur. Voilà, Severus se faisait des belles paroles pour se sentir moins coupable d'avoir eu l'envie, pendant quelques secondes, d'embrasser la jolie rousse devant lui. 

Puis, il se rendit compte qu'elle s'intéressait à quelque chose sur son bureau. Il se retourna pour la voir prendre la fiole sur la table pendant que ses cheveux lui frôlaient légèrement le nez. Un fumet doucereux s'infiltra lentement dans ses narines. Le Dahlia, l'Iris et le Ciguë se mariant à la perfection pour donner un parfum des plus exquis. Dahlia, Iris et Ciguë? Non... Il devait se tromper, il ne pouvait quand même pas sentir la même chose. Il n'aimait pas cette jeune fille, voyons! Non? Non, il ne pouvait pas être amoureux d'elle. C'était fou, malsain... Il préférait se dire qu'un peu de son sang avait pu de mélanger aux ingrédients. Oui, voilà l'explication! 
- Hum... Ça?, dit-il en se rapprochant d'elle. On appelle cette plante de la Sisymbre et on s'en sert pour produire du Polynectard. Je suppose que Slugorn en a parlé à sa classe de potions avancées et que cet imbécile a oublié de la ranger.


Elle lui faisait dos et sans savoir pourquoi, il aurait voulu l'entourer de ses bras. Il serrait ses poings pour se contenir. Vraiment, cette potion ne lui faisait absolument pas. Il aurait peut-être été mieux de la renvoyer immédiatement dans sa salle commune, mais les mots ne voulaient pas sortir. FICHU AMORTENCIA!


© By Halloween sur Never-Utopia

Revenir en haut Aller en bas
MEMBRE DE L'ORDRE
Lullaby S. Potter
Lullaby S. Potter
Bonjour ! J'appartiens à la maison : Diamond, Serdaigle autrefois J'ai posté : 4520 hiboux. Grâce à moi ma maison a gagné : 14 pour une aventure ! Je suis de la génération : Trio d'or . Je suis un aventurier : On peut légèrement me blesser A savoir sur toi :
C'est la soeur d'Harry Potter * Elle a grandit dans le sud de la France, sous le nom de Lullaby Williamson et a étudié à Beaubâton * On la croyait morte jusqu'à la rentrée en sixième année * Elle est la filleule de Lupin * Elle est secrètement amoureuse du professeur Rogue. * Pendant la bataille finale, elle a vu Lupin mourir et a essayé de tuer Dolohov, l'assassin de ce dernier. * En difficulté, elle doit son salut au professeur Rogue * Quand ils sont transportés en 1977, la jeune femme ignore que Rogue est mort * Souhaite travailler en potions * Veut être apprentie de William Smith * En couple avec Severus 14.02.78


Ma carte de chocogrenouille
Epouvantard: Nagini
Patronus: Cygne
Capacité spéciale: Onirisme (Apprentissage futur)

Severus ¤ Septembre 1997 ¤ Each fragrance reminds us of someone... Empty
MessageSujet: Re: Severus ¤ Septembre 1997 ¤ Each fragrance reminds us of someone...  Severus ¤ Septembre 1997 ¤ Each fragrance reminds us of someone... EmptySam 5 Mar - 20:36
Severus ¤ Septembre 1997 ¤ Each fragrance reminds us of someone... 160304080705655805



La curiosité potionniste de la jeune femme reprend le dessus et la voilà qui s'intéresse à un ingrédient qu'elle n'a jamais vu et qui traîne là. Prenant la fiole entre ses doigts la jeune femme observe l'élément sous toutes ses coutures pour l'imprégner dans son esprit en même temps qu'elle absorbe les propos de son professeur, avare de renseignements ceci dit sur cet étrange ingrédient. La curiosité de Lullaby est piquée au vif. Il ne peut pas s'arrêter en si bon chemin. Maintenant la rousse veut savoir. Elle a besoin de savoir. Elle va courir à la bibliothèque dès demain pour chercher plus d'informations.

La Serdaigle repose la petite fiole sur le bureau et se redresse, avant de reculer d'un pas. C'est à ce moment seulement que la jeune femme se rend compte que son professeur est dans son dos. A seulement quelques centimètres. Le rouge lui monte aux joues, sa respiration s'accélère, le rythme de son cœur également et elle se sent defaillir... Ils sont si près que la rousse peut sentir la respiration de son professeur dans son cou, ce qui ne manque pas de l'électriser. Une seconde elle perd la raison et imagine la main de l'homme glisser sur son épaule, elle imagine... NON. Elle repousse cette pensée. Lullaby ne peut pas penser à des choses pareilles. De nouveau elle imagine sa main sur elle. Elle est totalement folle de penser à cela. La sorcière ne s'imagine pas que pour l'homme la situation est toute aussi délicate. Frissonnant Lullaby se retourne, se retrouve nez-à-nez avec l'homme. Nouveau bug de quelques secondes. Cette fois la Serdaigle en a le souffle coupé. Elle va perdre la tête ou tout du moins le peu qu'il lui en reste. Retrouvant un peu d'esprit, Bee s'écarte légèrement de sorte à retrouver une certaine distance, plus raisonnable.

"- Vous ne m'avez pas dit les... les propriétés de... du... Sisymbre." fait remarquer la demoiselle comme pour masquer son trouble..


Dernière édition par Lullaby S. Potter le Mar 8 Mar - 20:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

Severus ¤ Septembre 1997 ¤ Each fragrance reminds us of someone... Empty
MessageSujet: Re: Severus ¤ Septembre 1997 ¤ Each fragrance reminds us of someone...  Severus ¤ Septembre 1997 ¤ Each fragrance reminds us of someone... EmptyDim 6 Mar - 0:23

C'est l'inconnu qui nous fait peur quand nous contemplons la mort ou l'obscurité, rien d'autre. ▬ J.K. Rowling


Elle recule. Ils sont maintenant si prêt qu'il pourrait la toucher. Son dos effleure presque son torse. Sa respiration n'en devient que plus précipitée. Merlin, jamais il avait ressenti un si fort besoin qu'à ce moment-là. Il voulait entourer sa taille de ses bras, sentir le parfum douceâtre de sa crinière et même déposer un baisé dans le creux de son coup après avoir délicatement repousser les cheveux gênants. Il voudrait la retourner et planter ses yeux dans les siens. Il voudrait... Non, ça ne se faisait pas. Voyons! On ne touche pas une jeune fille de dix-sept ans lorsqu'on a l'âge d'être son père! C'est contre les principes de la société moderne. De plus, il ne pouvait pas se laisser aller par la faute d'une potion. Il allait revenir à lui et il regretterait amèrement. Et elle, elle le détesterait jusqu'à la mort. Comment pourrait-elle apprécier l'étreinte d'un homme aussi froid qu'un cadavre?  

Puis, elle se retourna. Vile tentatrice... Succube auréolé! La pauvre ignorait qu'elle le troublait de ce simple fait. Il pouvait se perdre dans son regard, il pouvait aussi voir à quel point ses lèvres paraissaient invitantes et si soyeuses. Elle se trouvait à deux doigts de lui et il pouvait voir tous les détails de son visage angélique. Qu'es que ça serait s'il posait ses lèvres sur les siennes? Se serait mal! Mais... c'était tentant... Il allait déposer ses mains sur ses hanches. Il allait, mais elle se recula à temps. Il songea qu'il aurait été trop loin et qu'il l'aurait effrayé. Elle ne se doutait même pas du danger qui avait plané sur elle pendant quelques secondes. Enfin, danger... Il se croyait bien seul dans ses pensées insensée, mais le fait était que la jeune femme ressentait le même besoin. Ce besoin de rapprochement titillait les deux personnes pourtant si différentes. S'il avait su, peut-être qu'il s'y serait abandonné avec plaisir. Ou pas, aller savoir. Il pouvait se montrer si borné...

Il pouvait enfin réagir normalement. Il se mit à faire les cent pas pendant qu'elle lui demandait plus de détails avec une voix remplie de... De quoi? De gêne, probablement. Sûrement de peur, se dit le professeur. Un tel rapprochement de la part du professeur signifiait souvent qu'il allait s'énerver. Pas cette fois. De toute façon, il n'arrivait même plus à jouer le rôle de l'homme austère. Remplis de nervosité, il récitait ce qui épancherait la soif de connaissance de la rousse.

- Alors, Miss Potter, les sisymbres appartiennent à la vaste famille des brassicacées. Leur nom vient du grec Sisymbrion, qui désignait une sorte de cresson. Les fleurs sont très petites, de couleur jaune ou jaunâtre. * Il faut les cueillir à la pleine Lune pour qu'on puisse l'utiliser en potion. 

* Merci Wiki!
© By Halloween sur Never-Utopia

Revenir en haut Aller en bas
MEMBRE DE L'ORDRE
Lullaby S. Potter
Lullaby S. Potter
Bonjour ! J'appartiens à la maison : Diamond, Serdaigle autrefois J'ai posté : 4520 hiboux. Grâce à moi ma maison a gagné : 14 pour une aventure ! Je suis de la génération : Trio d'or . Je suis un aventurier : On peut légèrement me blesser A savoir sur toi :
C'est la soeur d'Harry Potter * Elle a grandit dans le sud de la France, sous le nom de Lullaby Williamson et a étudié à Beaubâton * On la croyait morte jusqu'à la rentrée en sixième année * Elle est la filleule de Lupin * Elle est secrètement amoureuse du professeur Rogue. * Pendant la bataille finale, elle a vu Lupin mourir et a essayé de tuer Dolohov, l'assassin de ce dernier. * En difficulté, elle doit son salut au professeur Rogue * Quand ils sont transportés en 1977, la jeune femme ignore que Rogue est mort * Souhaite travailler en potions * Veut être apprentie de William Smith * En couple avec Severus 14.02.78


Ma carte de chocogrenouille
Epouvantard: Nagini
Patronus: Cygne
Capacité spéciale: Onirisme (Apprentissage futur)

Severus ¤ Septembre 1997 ¤ Each fragrance reminds us of someone... Empty
MessageSujet: Re: Severus ¤ Septembre 1997 ¤ Each fragrance reminds us of someone...  Severus ¤ Septembre 1997 ¤ Each fragrance reminds us of someone... EmptyDim 6 Mar - 9:11
Severus ¤ Septembre 1997 ¤ Each fragrance reminds us of someone... 160304080705655805



Il serait si simple de succomber. Si simple et si fou à la fois. Bee sait bien que ses pensées sont déraisonnables et même que c'est mal d'en avoir des semblables. Et pourtant à le sentir si près derrière elle, Lullaby a une furieuse envie de voir ses désirs se réaliser. C'est pire lorsqu'elle se tourne et se trouve confrontée aux iris noirs. Il peut bien être plus âgé qu'elle, avoir plus du double de son âge, appartenir à la génération de ses parents, la Serdaigle s'en moque bien et désire furieusement être embrassée. C'est mal oui. Mais qu'est-ce que la sorcière peut en avoir envie... Si elle avait su l'impact qu'avait la situation sur l'homme, Bee n'aurait probablement pas bougé. Elle aurait plutôt espéré qu'il finisse par les libérer tout les deux.

S'écartant de lui, la jeune femme sent la frustration se disséminer dans tout son corps. Ce qui lui fait prendre conscience que tout en elle, cerveau, "coeur", peau, avaient voulu que ça arrive. Bee interroge alors l'homme comme pour chasser tout ce ressenti et cacher sa gêne. Mais son entreprise est assez vaine. Pourtant cela ramène la situation sur une pente moins délicate. Cela semble fonctionner un peu néanmoins puisque l'homme tout à coup redevient professeur. Mais pas vraiment pour Lullaby qui frissonne du simple fait d'entendre sa voix si particulière. Ok, elle a vraiment un gros, gros problème. La Serdaigle songe qu'elle devrait sortir, mettre un terme à ce rendez-vous pour son propre bien. Mais elle n'y parvient pas. Déjà elle cherche un nouveau moyen de rester encore un peu auprès de lui, dans un meli-mélo contradictoire.

"- Se pourrait-il donc professeur que le sisymbre soit donc ce que l'on surnomme l'herbe aux chantres ?" interroge la jeune femme comme son cerveau semble se réactiver en mode "potion". Ou trouve simplement un moyen de s'éterniser.
Revenir en haut Aller en bas
❝ Contenu sponsorisé ❞

Severus ¤ Septembre 1997 ¤ Each fragrance reminds us of someone... Empty
MessageSujet: Re: Severus ¤ Septembre 1997 ¤ Each fragrance reminds us of someone...  Severus ¤ Septembre 1997 ¤ Each fragrance reminds us of someone... Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Severus ¤ Septembre 1997 ¤ Each fragrance reminds us of someone...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lullan♮ Octobre 1997 - Can you keep a secret?
» Severus ▬ Parrain ou espion ?
» CIRIUS ◊ septembre 1976; Toujours pur.
» Absence/Présence réduite jusqu'au 5 septembre
» Hello ! I'm James Potter Ft Lullaby Williamson (Septembre 1977)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Love Always Lives  :: Un coin de paix... :: Le ministère du patrimoine :: Archives des RPS classiques-
Sauter vers: