AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 [Hermione] Une rencontre dans le passé pour parler du présent qui se trouve être le futur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar
❝ Invité ❞

[Hermione] Une rencontre dans le passé pour parler du présent qui se trouve être le futur Empty
MessageSujet: [Hermione] Une rencontre dans le passé pour parler du présent qui se trouve être le futur  [Hermione] Une rencontre dans le passé pour parler du présent qui se trouve être le futur EmptyDim 4 Mar - 23:35
Exceptionnellement, certains élèves de Poudlard avaient eu le droit d’aller à l’Université afin de découvrir le campus, mais également de choisir la filière qui leur conviendrait le mieux. Au programme, une présentation des différents cursus proposés ainsi que de l’Université (son histoire, son fonctionnement, etc.) suivie par une visite donnée par des anciens élèves, puis retour à Poudlard afin de retourner travailler pour ses examens et remplir les dossiers nécessaires.
Et aussi étrange que cela puisse paraitre, Isidore faisait partie des quelques étudiants qui profitaient de cette découverte du cursus universitaire. Pourquoi ? Lui-même ne le savait pas exactement. Pour échapper aux révisions intensives et stressantes de tous les autres Serdaigles, probablement. Pour espérer trouver sa vocation, vaguement probable. Pour savoir s’il avait envie de quitter Poudlard et si ça valait la peine de réviser, vraiment, ses ASPICS, plus probable.
Alors il avait joint l’expédition, avait distraitement écouté les présentations, se demandant s’il se voyait vraiment continuer à étudier. Il avait longuement rêvassé, savourant la chaleur du lieu, si différente de celle de Poudlard qui demeurait fraîche même l’été. Puis était venue l’heure des visites, et il avait attendu, comme demandé par le responsable de leur « initiation », devant l’imposante porte qui menait aux jardins.
Et il patientait encore.
Il avait entendu certains Gryffondors chuchoter et croiser les doigts quant à l’identité de leurs guides personnels. Ces visites effectuées en petits nombres avaient pour but de leur permettre de vraiment se mettre dans la peau des étudiants, d’être en contact direct avec eux et de pouvoir leur poser discrètement toutes les questions qu’ils désiraient, et visiter certains endroits précis du campus. Isidore, quant à lui, n’espérait pas grand-chose et ne comptait pas vraiment parler à son guide, il ne se sentait toujours pas à place dans cette année, et ne voyait pas comment aller à l’université allait changer les choses.
Revenir en haut Aller en bas
MEMBRE DE L'ORDRE
Hermione Granger
Hermione Granger
Bonjour ! J'appartiens à la maison : Diamond J'ai posté : 262 hiboux. Grâce à moi ma maison a gagné : 35 pour une aventure ! Je suis de la génération : Etudiante de 1998 . Je suis un aventurier : qui accepte de prendre des coups ! A savoir sur toi : Hermione est une sang pur de la famille des Ruby's. Ses parents sont en réalité deux anciens aurors qui pour échapper à Voldemort se sont fait passer pour morts.

Elle est à l'origine du sort qui a envoyé des élèves de 1998 en 1977. Elle tente de réparer cette erreur et surtout d'impacter le moins possible le futur.

En 1978, elle se fait passer pour une sang mélée, Hermione Spencer. Elle infiltre Serpentard pour mieux les surveiller et se fait passer pour neutre. (quitte à lancer quelques oubliettes à ceux de 1998)
[Hermione] Une rencontre dans le passé pour parler du présent qui se trouve être le futur Giphy

Ma carte de chocogrenouille
Epouvantard: Ses amis qui disparaissent à cause du sort de temps qu'elle a lancé
Patronus: Loutre
Capacité spéciale: Occlumencie

[Hermione] Une rencontre dans le passé pour parler du présent qui se trouve être le futur Empty
MessageSujet: Re: [Hermione] Une rencontre dans le passé pour parler du présent qui se trouve être le futur  [Hermione] Une rencontre dans le passé pour parler du présent qui se trouve être le futur EmptyDim 15 Avr - 19:04
Une rencontre dans le passé pour parler du présent qui se trouve être le futur.
Isidore & Hermione



Aujourd’hui n’était pas une journée comme les autres à l’Université. Hermione, en bonne élève appliquée, c’était proposé pour faire partie de cette journée d’exception. Ou plutôt, vu son côté grosse tête et élève studieuse, on lui avait demandé si elle voulait bien faire la visite à des plus jeunes. La belle avait hésité, mais elle ne savait pas dire non lorsqu’on lui demandait un service. Et puis, il fallait avouer qu’elle aimait bien se faire voir.

Du coup, la jeune femme avait appris qu’elle allait devoir guider des élèves dans son établissement. Cette fois, l’Université avait décidé d’accueillir les élèves de septième année de Poudlard. C’était amusant de se dire qu’elle allait revoir des anciennes têtes… Même si elle n’était pas sûre que tout le monde soit ravi de la voir. Remarque, vu le nombre de personnes, avec un peu de chance elle ne trouverait pas de vieille connaissance.

La belle brunette lisait alors les recommandations qu’on lui avait donné pour présenter l’établissement et les différentes filières. Le chef d’établissement avait alors fait un discours, un peu ennuyeux fallait tout de même l’avouer devant les futurs étudiants, l’espérait-il. Une fois cela fait, la belle devait prendre son groupe en charge.


« Groupe C, par ici s’il vous plait. »
dit-elle en levant la main alors que les autres groupes se faisaient. Ils devaient être un peu moins de dix pour facilité l’échange. Une fois quelques personnes en face d’elle, elle se présenta.

« Bonjour à tous. Je m’appelle Hermione Spencer et je serai votre guide. Si vous avez des questions n’hésitez pas à venir me les poser. Nous allons d’abord aller au forum des filières où les diverses matières sont présentées. » ajouta-t-elle avec un petit sourire.

Elle dévisageait alors les personnes qui étaient sous sa responsabilité… Elle n’en connaissait pas, ou presque. Il y avait ce jeune homme un peu en retrait. Ah oui, c’était bien lui…. La jeune femme se mit tout de même en route, lançant quelques regards en arrière pour voir si les autres suivaient. Ils arrivèrent donc dans un immense hall où plusieurs petits stands étaient répartis.


« Je vous laisse une petite demi-heure pour aller vers les cursus qui vous intéresse. » proposa-t-elle.

C’est alors qu’elle remarqua Isidore, et se dirigea vers lui timidement.

« Salut… » dit-elle avec un fin sourire. Faisait-il parti de ceux qui lui en voulait de cette péripétie ? Peut-être. « Alors… tu as déjà une idée dans quel cursus tu vas aller ? » demanda-t-elle en posant son regard sur les différents stands.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

[Hermione] Une rencontre dans le passé pour parler du présent qui se trouve être le futur Empty
MessageSujet: Re: [Hermione] Une rencontre dans le passé pour parler du présent qui se trouve être le futur  [Hermione] Une rencontre dans le passé pour parler du présent qui se trouve être le futur EmptyJeu 7 Juin - 3:32

Isidore se mêla au petit groupe autour de leur guide et fronça les sourcils lorsque la jeune fille se présenta. Si son visage lui semblait familier, il savait désormais pourquoi. C’était Hermione Granger. Celle qui lui avait offert un voyage dans le temps sans billet de retour.
Il sentit l’agacement le gagner et malgré son habitude à étouffer tous ses sentiments, il ne le refoula pas. La jeune fille était assurée et termina rapidement son petit discours d’introduction, leur expliquant le fonctionnement du début de leur visite. Puis, après avoir parcouru du regard son petit groupe studieux, personne ne parlait et Isidore en était soulagé, il n’avait pas envie de s’attarder ici. Le fait de la revoir, elle, ne le mettait pas dans de meilleures conditions pour comprendre ce qu’il allait bien pouvoir faire de sa vie.
Il sentit le regard chocolaté d’Hermione s’attarder quelques secondes supplémentaires sur sa personne, sans qu’elle ne réagisse. Savait-elle qui il était ? C’était peu probable, toutefois, après leur avoir donné une demi-heure de liberté elle s’approcha de lui.
Il n’avait pas bougé et ne comptait pas vraiment aller fureter du côté du forum. Esprit de contradiction.

« Salut… »


Isidore serra les dents. Elle semblait donc décidée à discuter avec lui.. Voilà qui n’arrangeait pas les choses. Toutefois, la bienséance inculquée par sa mère ne lui permit pas de l’ignorer et de tourner les talons. Il la regarda alors droit dans les yeux, cherchant a lire en elle.
Il décida cependant d’ouvrir la bouche, conscient que la fixer de manière peu amène ne ferait pas évoluer les choses, et qu’ils pourraient se regarder en chien de faïence pendant longtemps… Enfin, jusqu’à ce qu’elle craque et prenne la parole.

-Bonjour.


Voilà qui avait le mérite d’être concis. Pas de fioriture, pas de sympathie ni d’ampathie. C’était neutre, tout comme son expression faciale.

« Alors… tu as déjà une idée dans quel cursus tu vas aller ? »


Isidore haussa les sourcils, se demandant si le fait qu’elle ait fichu sa vie en l’air l’autorisait à l’envoyer paitre franchement, mais il se dit que probablement pas. Il lui semblait presque entendre sa mère lui répéter qu’une femme, qu’importe son âge, doit être traitée avec respect, qu’importe la situation, et que s’il est en colère, il n’a qu’à choisir ses mots avec soin afin de l’attaquer, mais toujours poliment.
Fichus concepts.

-J’hésite… Je n’ai pas vu la filière qui permet de voyager dans le temps.. Ça m’aurait bien tenté, je me dis que j’aurais été plus à ma place dans une vingtaine d’années, mais bon.. La vie est capricieuse parfois…

Isidore sentit ses lèvres s’étirer en un sourire froid et narquois et laissa son regard glisser sur les stands qui se trouvaient devant lui avant de se poser sur Hermione Granger. Ses prunelles brunes étaient chargées de ressentiment, de colère muette et de fourberie.
Depuis le temps qu’il lui en voulait d’avoir détruit son existence misérable dans le « futur » (qui demeurait toujours son présent à lui) il sentait qu’il allait s’acharner sur cette pauvre fille, qui avait fait la pire erreur qui puisse être et surtout, qui n’avait toujours pas réussi à la rectifier.

Revenir en haut Aller en bas
MEMBRE DE L'ORDRE
Hermione Granger
Hermione Granger
Bonjour ! J'appartiens à la maison : Diamond J'ai posté : 262 hiboux. Grâce à moi ma maison a gagné : 35 pour une aventure ! Je suis de la génération : Etudiante de 1998 . Je suis un aventurier : qui accepte de prendre des coups ! A savoir sur toi : Hermione est une sang pur de la famille des Ruby's. Ses parents sont en réalité deux anciens aurors qui pour échapper à Voldemort se sont fait passer pour morts.

Elle est à l'origine du sort qui a envoyé des élèves de 1998 en 1977. Elle tente de réparer cette erreur et surtout d'impacter le moins possible le futur.

En 1978, elle se fait passer pour une sang mélée, Hermione Spencer. Elle infiltre Serpentard pour mieux les surveiller et se fait passer pour neutre. (quitte à lancer quelques oubliettes à ceux de 1998)
[Hermione] Une rencontre dans le passé pour parler du présent qui se trouve être le futur Giphy

Ma carte de chocogrenouille
Epouvantard: Ses amis qui disparaissent à cause du sort de temps qu'elle a lancé
Patronus: Loutre
Capacité spéciale: Occlumencie

[Hermione] Une rencontre dans le passé pour parler du présent qui se trouve être le futur Empty
MessageSujet: Re: [Hermione] Une rencontre dans le passé pour parler du présent qui se trouve être le futur  [Hermione] Une rencontre dans le passé pour parler du présent qui se trouve être le futur EmptyMer 4 Juil - 14:37
Une rencontre dans le passé pour parler du présent qui se trouve être le futur.
Isidore & Hermione


Les portes ouvertes. Est-ce que c’était une bonne idée d’y participer ? Vraiment pas. ET pourtant, Hermione n’avait pas eu vraiment le choix. C’était ça d’être la tête de son année et surtout de ne pas savoir dire non à un professeur. C’était plus fort qu’elle, elle devait toujours faire plaisir à ses enseignants.

Du coup, elle était avec un petit groupe et parmi eux elle repéra Isidore. Elle l’avait déjà vu de loin en train de trainer avec Godric qu’elle connaissait bien. Du coup, elle connaissait son prénom et savait son aversion envers. Mais la jeune femme avait besoin de se justifier et peut-être de se faire pardonner. Avouer une bêtise c’était se faire à moitié pardonner non ? Son bonjour n’était pas amical, elle s’en serait douté. Elle lui demanda alors si il avait une idée de son cursus.

Touché. Il était vilain le petit, mais il avait raison. La belle avait joué avec les vies des gens et avec leur timeline. Beaucoup lui en voulait, peu la comprenait. Ce n’était pas sa faute, elle ne voulait pas perdre son meilleur ami… elle ne voulait pas que Voldemort gagne. C’était si compliqué à comprendre ? Le reste, c’était la malchance ou le destin qui s’était joué d’elle.

Hermione fixa donc Isidore qui affichait toujours son sourire narquois et froid. Ca se voyait bien que si il avait pu il lui aurait lancé un sortilège comme il faut, elle serait déjà pétrifiée voir pire ! La brunette détourna le regard et soupira.

« J’ai déjà dit que j’étais désolée à qui voulait l’entendre. Et crois-moi que je cherche toujours un moyen de rentrer pour ceux qui le veulent… J’aimerai juste éviter de rentrer dans une époque ou Voldemort est au pouvoir. » dit-elle en fixant son regard au loin. Si il croyait qu’un petit gars comme lui allait la perturbait, il se mettait le doigt dans l’œil. De toutes façons, les reproches, elle en avait eu des milles et des cents, alors un de plus.

« Si tu veux partir dans ce genre de recherche, je te conseille les potions et sortilèges. » ajouta-t-elle avec un peu d’ironie. Elle ne le regardait même pas. De toutes façons, est-ce que ça servait vraiment à quelque chose de discuter avec lui ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

[Hermione] Une rencontre dans le passé pour parler du présent qui se trouve être le futur Empty
MessageSujet: Re: [Hermione] Une rencontre dans le passé pour parler du présent qui se trouve être le futur  [Hermione] Une rencontre dans le passé pour parler du présent qui se trouve être le futur EmptyVen 27 Juil - 5:16
Hermione ne sembla pas surprise par l’agressivité d’Isidore et lui répondit d’un air sec. Elle avait dû en accumuler des reproches, il s’en doutait mais ne parvenait pas à passer outre. Le fait qu’elle prononce le nom de Voldemort suffit a le faire frémir. Voilà qui n’avait rien de rassurant.
Lui essayait de parler à demi-mot et elle, moins.
Au moins elle essayait toujours de trouver la solution, et que cela lui prenne autant de temps était plutôt inquiétant. Pourquoi ?Elle était particulièrement intelligente, acharnée et douée… Alors si elle s’efforçait à arranger les choses, et qu’elle n’y arrivait pas… la situation devait être désespérée. Ou alors elle préférait résoudre le problème V avant.
Isidore soupira et se passa une main sur le front. Bon sang, que sa vie était… tordue.

« Si tu veux partir dans ce genre de recherche, je te conseille les potions et sortilèges. »

Isidore secoua la tête et se dit qu’il n’avait de toutes les façons rien à dire. Il n’avait pas essayé d’améliorer la situation, dans aucun sens. Alors, pourquoi continuer à lutter ? Il était désespéré et Hermione était l’origine du problème. Mais être en colère lui demandait de s’impliquer bien trop à son gout, il préférait la neutralité et l’indifférence.

-J’ai laissé tomber les potions il y a deux ans de ça, donc on oubliera. Et je ne suis clairement pas suffisamment passionné par les sortilèges donc passer ma vie à ça, ce n’est clairement pas une option qui m’intéresse. Ma vie est un néant, un abysse angoissant et confortable, une ombre mouvante rattachée à un soleil. Je n’ai pas grand-chose à retrouver dans le présent, ici se trouve la seule personne qui donne un sens à ma vie. Ma seule raison de rentrer c’est… De ne plus côtoyer des morts, de ne plus avoir cette fatalité sur les épaules, cette crainte de cesser d’exister à la moindre erreur.

Isidore avait fait un discours bien plus long qu’à l’accoutumée et se surprenait lui-même. Mais il devait se justifier, pour qu’Hermione comprenne sa volonté de rentrer, tout comme pour s’avouer à lui-même ses peurs. Son absence de futur et de ses piètres qualités. Combien même il aurait aimé aider à voyager dans le temps il en était incapable. Il aimait les choses simples et la nature. Il avait l’âme torturée d’un poète et se plaisait à observer. Tout.
Quel que l’endroit dans ce monde, qu’importe le temps présent, il n’était jamais à sa place.

Revenir en haut Aller en bas
MEMBRE DE L'ORDRE
Hermione Granger
Hermione Granger
Bonjour ! J'appartiens à la maison : Diamond J'ai posté : 262 hiboux. Grâce à moi ma maison a gagné : 35 pour une aventure ! Je suis de la génération : Etudiante de 1998 . Je suis un aventurier : qui accepte de prendre des coups ! A savoir sur toi : Hermione est une sang pur de la famille des Ruby's. Ses parents sont en réalité deux anciens aurors qui pour échapper à Voldemort se sont fait passer pour morts.

Elle est à l'origine du sort qui a envoyé des élèves de 1998 en 1977. Elle tente de réparer cette erreur et surtout d'impacter le moins possible le futur.

En 1978, elle se fait passer pour une sang mélée, Hermione Spencer. Elle infiltre Serpentard pour mieux les surveiller et se fait passer pour neutre. (quitte à lancer quelques oubliettes à ceux de 1998)
[Hermione] Une rencontre dans le passé pour parler du présent qui se trouve être le futur Giphy

Ma carte de chocogrenouille
Epouvantard: Ses amis qui disparaissent à cause du sort de temps qu'elle a lancé
Patronus: Loutre
Capacité spéciale: Occlumencie

[Hermione] Une rencontre dans le passé pour parler du présent qui se trouve être le futur Empty
MessageSujet: Re: [Hermione] Une rencontre dans le passé pour parler du présent qui se trouve être le futur  [Hermione] Une rencontre dans le passé pour parler du présent qui se trouve être le futur EmptyMer 29 Aoû - 23:16
Une rencontre dans le passé pour parler du présent qui se trouve être le futur.
Isidore & Hermione


La belle brunette tentait de prendre ces agressions récurrentes avec philosophie. Jusqu’à présent, certains avaient changé d’avis à son sujet, l’avait compris… D’autres la détestaient toujours autant. Mademoiselle je sais tout qui a fait du n’importe quoi. Mais elle savait ce qu’elle avait fait. Même si elle l’avait mal fait, le résultat était là. Harry était en vie et Hermione pouvait trouver un moyen de tuer Voldemort et de détruire les Horcruxes.

La jeune femme tenta de relativiser. De lui conseiller des filières. Il secoua la tête ce qui fit pinçait les lèvres de la jeune femme. C’est alors que le jeune homme la remballa de plus belle. Sérieusement ?! Ce n’était pas sa faute si ses matières favorites n’allaient pas avec ses ambitions. Il avait abandonné la potion, grand bien lui face. Les sortilèges ne l’intéressaient pas ? Tant pis pour lui ! Non, Hermione avait perdu patience.

Le jeune homme ajoutait  ensuite que sa vie n’était qu’un néant angoissant. Bref, un discours de dépressif. Rien que ça ? Pour le coup, la gryffondor ne voyait pas comment elle pouvait être à l’origine de tant de désespoir. Petit à petit, elle commençait à sentir la colère monter en elle. Que croyait-il ? Que cette situation l’amusait ? Qu’on lui jette toujours la pierre d’avoir voulu sauver celui qu’elle aimait ?! Jamais elle ne s’excuserait de cela. De les avoir emmenés avec elle oui, mais pas d’avoir lancer son sort.

« Tu crois que cette situation m’amuse ? Tu crois que j’ai fait exprès de me foirer ? J’étais la seule qui devait voyager. La seule qui devait subir ça ! Mais est-ce que tu t’es demandé pourquoi j’ai fait ça au moins ? Est-ce que tu t’es mis à ma place deux secondes ? Est-ce que tu n’aurais pas fait la même chose si la personne qui est si importante à tes yeux, tu la croyais morte ? »
lui demanda-t-elle avec agacement. Le pire, c’était qu’elle était face à ses parents qui ne la reconnaissaient pas… Elle se redressa, ses lèvres tremblantes d’émotions. Clairement, elle en avait marre qu’on lui reproche tout.

« J’ai bien compris Isidore que j’avais pourri ta vie, ça tu me l’as bien fait comprendre. Je suis désolée d’accord ? Je sais que ça ne te suffit pas, mais je n’ai rien à te donner de plus. Quant aux morts. Laisse les vivre d’abord… »  ajouta-t-elle d’une voix plus sévère.
Revenir en haut Aller en bas
❝ Contenu sponsorisé ❞

[Hermione] Une rencontre dans le passé pour parler du présent qui se trouve être le futur Empty
MessageSujet: Re: [Hermione] Une rencontre dans le passé pour parler du présent qui se trouve être le futur  [Hermione] Une rencontre dans le passé pour parler du présent qui se trouve être le futur Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
[Hermione] Une rencontre dans le passé pour parler du présent qui se trouve être le futur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Parler du futur sans dire que c'est le futur... Tout un programme !" - avec Aliénor Yaxley.
» « LE PASSÉ C'EST LE PASSÉ DARLING,ÇA PARASITE LE PRÉSENT. »
» Ayla ▬ Tu sais, la peur, la terreur, c’est dans la tête que ça se passe. C’est l’imagination qui fait tout, alors vide ta tête, essaye de ne pas imaginer, tu serais étonné à quel point tu peux être courageux.
» Kaylee - Quand le passé fait son retour au présent
» Je suis ton fils... Mais dans le futur... Donc... Bah, tu ne le sais pas encore... Recommençons du début, veux-tu ? Moi c'est Harry ! (avec Lily, dans la salle commune des Gryffondors)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Love Always Lives  :: Un coin de paix... :: Le ministère du patrimoine :: Archives des RPS classiques-
Sauter vers: