AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Je suis ton fils... Mais dans le futur... Donc... Bah, tu ne le sais pas encore... Recommençons du début, veux-tu ? Moi c'est Harry ! (avec Lily, dans la salle commune des Gryffondors)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar
❝ Invité ❞

Je suis ton fils... Mais dans le futur... Donc... Bah, tu ne le sais pas encore... Recommençons du début, veux-tu ? Moi c'est Harry ! (avec Lily, dans la salle commune des Gryffondors) Empty
MessageSujet: Je suis ton fils... Mais dans le futur... Donc... Bah, tu ne le sais pas encore... Recommençons du début, veux-tu ? Moi c'est Harry ! (avec Lily, dans la salle commune des Gryffondors)  Je suis ton fils... Mais dans le futur... Donc... Bah, tu ne le sais pas encore... Recommençons du début, veux-tu ? Moi c'est Harry ! (avec Lily, dans la salle commune des Gryffondors) EmptyDim 5 Fév - 15:32
Harry était seul dans la salle commune des Gryffondors. Enfin, seul était un grand mot, car la salle aux couleurs de la maison, c’est-à-dire en rouge et or, était rarement vide, surtout à cette heure là de la journée. Les lionceaux aimaient bien traîner dans la salle où se diffusait une douce chaleur grâce à la cheminée qui se trouvait dans un coin, avant de monter rejoindre le lit et le doux pays des rêves, ou le cruel monde des cauchemars. Mais il était seul dans le sens qu’il n’avait personne à qui parlait autour de lui. Ron était monté se coucher, se sentant fatigué, et il n’avait aucune idée d’où se trouver Ginny. Et il était un brin timide pour aller faire connaissance avec les autres Lions. Il observait donc son entourage, en essayant de mémoriser les têtes et de mettre un nom sur leur tête.
 
Pendant qu’il s’occupait l’esprit du mieux qu’il pouvait, il remarqua une chevelure rousse. Et ce n’était pas celle de Lullaby, mais celle de la femme qui avait donné la beauté à sa sœur jumelle… Sa mère. Elle aussi semblait seule. Elle était assise dans un canapé juste en face de la source de chaleur et elle semblait perdue dans ses pensées.
 
Harry décida de sauter sur l’occasion. Cela faisait plusieurs mois qu’il rêvait de faire plus ample connaissance avec sa mère, afin de rattraper ce temps qui leur avait retiré par ce cruel Voldemort. Il se leva donc du fauteuil où il s’était tranquillement lové, afin de s’asseoir sur le même canapé que Lily, à une distance quand même responsable. Il la regarda quelques instants pour regarder ce visage qu’il n’avait pu voir qu’à travers sa ressemblance avec celui de Lullaby. Au bout d’un moment, il se décida quand même à parler, et ce fut d’une voix un timide et bégayante qu’il commença à dire les premiers mots à l’adresse de sa mère. C’était intimidant de lui parler pour la première fois.
 
« Sa… Salut… C’est… C’est Lily ? N’est-ce pas ? »
 

La tactique de Harry était simple : profiter du fait qu’ils soient nouveau pour faire croire qu’il ne la connaissait pas, afin d’engager la conversation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

Je suis ton fils... Mais dans le futur... Donc... Bah, tu ne le sais pas encore... Recommençons du début, veux-tu ? Moi c'est Harry ! (avec Lily, dans la salle commune des Gryffondors) Empty
MessageSujet: Re: Je suis ton fils... Mais dans le futur... Donc... Bah, tu ne le sais pas encore... Recommençons du début, veux-tu ? Moi c'est Harry ! (avec Lily, dans la salle commune des Gryffondors)  Je suis ton fils... Mais dans le futur... Donc... Bah, tu ne le sais pas encore... Recommençons du début, veux-tu ? Moi c'est Harry ! (avec Lily, dans la salle commune des Gryffondors) EmptySam 25 Mar - 15:37

Harry

ft. Lily

Je suis ton fils... Mais dans le futur... Donc... Bah, tu ne le sais pas encore... Recommençons du début, veux-tu ? Moi c'est Harry !



Cela faisait deux heures que Lily était assise en face du feu dans un des canapés de la salle commune. Elle révisait encore une fois ses cours d'Histoire de la Magie, elle tenait à être prête pour les ASPICs qui approchaient à grands pas. Fatiguée, elle ferma son livre en gardant sa page avec son doigt et le posa sur ses genoux. Elle leva le regard vers le feu. Il y avait quelque chose de rassurant dans le fait de regarder le feu danser devant ses yeux. Il lui rappelait tant de choses, si différentes les unes des autres. Elle se revoyait jouer devant la cheminée chez ses parents avec Pétunia lorsqu'elles étaient encore enfants et la magie de Lily ne s'était encore jamais manifestée. C'était le bon temps, et la rousse savait que plus jamais elle ne s'installerait devant un feu de bois en compagnie de Pétunia pour discuter de tout, de rien, et de garçons. Ce feu en face d'elle lui donnait également l'impression de voir l'équipe de Quidditch de Gryffondor en train de jouer. Rouge et or, comme les couleurs de sa maison. Les flammes dansant dans tous les sens lui rappelaient les joueurs virevoltant dans tous les sens pour gagner le match. Elle ne comprenait pas toujours l'engouement qui existait autour du Quidditch, elle avait toujours peur pour les joueurs mais elle trouvait toujours ce sport magnifique à regarder. Pour elle qui n'avait pas grandi dans le monde magique, voir les joueurs voler tels des oiseaux était toujours un spectacle époustouflant.

Elle sentit le canapé s'affaisser à côté d'elle mais ne réagit pas. Ce n'est que lorsque le jeune homme lui adressa la parole qu'elle leva le regard vers lui. Elle l'avait déjà vu dans le château mais ne lui avait jamais parlé, il lui faisait vaguement penser à quelqu'un mais elle n'arrivait jamais à trouver qui. Peu importe, sans doute venait-il la voir parce qu'il savait qu'elle était préfète-en chef et il avait besoin de lui demander quelque chose.

-Oui c'est ça, je suis Lily Evans ! Et toi ? Je peux faire quelque chose pour toi ? demanda-t-elle dans un sourire.


(c) black.pineapple
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

Je suis ton fils... Mais dans le futur... Donc... Bah, tu ne le sais pas encore... Recommençons du début, veux-tu ? Moi c'est Harry ! (avec Lily, dans la salle commune des Gryffondors) Empty
MessageSujet: Re: Je suis ton fils... Mais dans le futur... Donc... Bah, tu ne le sais pas encore... Recommençons du début, veux-tu ? Moi c'est Harry ! (avec Lily, dans la salle commune des Gryffondors)  Je suis ton fils... Mais dans le futur... Donc... Bah, tu ne le sais pas encore... Recommençons du début, veux-tu ? Moi c'est Harry ! (avec Lily, dans la salle commune des Gryffondors) EmptyDim 14 Mai - 22:19
Harry sétait assis au côté de sa mère, qui ignorait lêtre, et avait espéré quen sentant le canapé saffaisser sous le poids du jeune garçon, commencerait une discussion, mais il sétait trompé sur toute la ligne. Elle semblait bien trop absorbée par son observation du feu pour adresser la parole à son camarade de maison. Avant de prendre la parole, ladolescent se surprit à jeter un regard dans ce même feu qui fascinait tant sa mère. Le feu lui rappelait aussi des souvenirs, mais sûrement pas les mêmes que la jeune rousse. Le feu lui rappelait le petit feu que créait Hermione dans son petit bocal pour se protéger du froid qui régnait dans la cour durant lhiver, cela lui rappelait les conversations avec Sirius, ou encore le sort de feu quavait lancé Dumbledore pour le protéger des Inferi, ou même les soirées passées avec Ron et Hermione au coin du feu à parler des récents événements, à essayer de trouver la clé dune quelconque énigme ou tout simplement à gratter la plume sur les parchemins pour faire les devoirs à la dernière minute. Ce feu lui montrait que le temps sécoulait, et quil nétait plus le petit garçon de onze ans qui découvrait la magie, mais un adolescent de dix-sept ans qui avait un mage noir à tuer.
 
Finalement, il se mit à parler à sa mère. Harry ne savait pas quoi lui dire. Il fallait absolument quil fasse attention. Il ne fallait pas quil fasse de bourdes. Il ne fallait surtout pas quil avoue sa véritable identité. Surtout pas. Lily lui sourit et lui confirma son identité. Elle lui demanda par la suite sil avait besoin de quelque chose en particulier. Il essaya de lui sourire en retour.
 
- Non pas du tout. Je voulais simplement faire ta connaissance. Jai tellement entendu de bonnes choses sur toi que jai voulu te rencontrer pour de vrai.
 

Harry ne mentait pas tout à fait. Il avait appris tellement de choses des autres sur sa mère, mais aussi son père. Lily était une femme intelligente, une très grande sorcière, aimante et attentionnée. Mais maintenant, il pourrait se faire sa propre image de sa mère. 
Revenir en haut Aller en bas
❝ Contenu sponsorisé ❞

Je suis ton fils... Mais dans le futur... Donc... Bah, tu ne le sais pas encore... Recommençons du début, veux-tu ? Moi c'est Harry ! (avec Lily, dans la salle commune des Gryffondors) Empty
MessageSujet: Re: Je suis ton fils... Mais dans le futur... Donc... Bah, tu ne le sais pas encore... Recommençons du début, veux-tu ? Moi c'est Harry ! (avec Lily, dans la salle commune des Gryffondors)  Je suis ton fils... Mais dans le futur... Donc... Bah, tu ne le sais pas encore... Recommençons du début, veux-tu ? Moi c'est Harry ! (avec Lily, dans la salle commune des Gryffondors) Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis ton fils... Mais dans le futur... Donc... Bah, tu ne le sais pas encore... Recommençons du début, veux-tu ? Moi c'est Harry ! (avec Lily, dans la salle commune des Gryffondors)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Slytherin] Dans la salle commune, nous prévoyons nos meilleurs coups
» J'suis pas bien dans ma tête, maman ☆ Lily
» [Salle commune Serpentard] Chemins croisés / Drago & Ancilla
» Tibus [HOT] ♥ Fais ce que tu veux, comme tu veux, quand tu veux, mais ne fais rien de ce que tu veux au détriment d’un autre.
» "Parler du futur sans dire que c'est le futur... Tout un programme !" - avec Aliénor Yaxley.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Love Always Lives  :: Un coin de paix... :: Le ministère du patrimoine :: Archives des RPS classiques-
Sauter vers: