AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 (avec Damon) Les fantômes du souvenir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar
❝ Invité ❞

(avec Damon) Les fantômes du souvenir  Empty
MessageSujet: (avec Damon) Les fantômes du souvenir  (avec Damon) Les fantômes du souvenir  EmptyDim 17 Déc - 17:44
Les nuages pleuraient tout leur saoul sur un Chemin de Traverse, où la grisaille des sombres capes que portaient les sorciers se mêlaient à la noirceur des pavés de la célèbre rue commerçante sorcière. Les pleurs se transformèrent en longs et monotones sanglots, faisant courber sous le poids de son chagrin les dos des gens qui se déplaçaient dans cette rue. Ces derniers couraient dans tous les sens, cherchant à tout prix à s’abriter de cette averse. Il était difficile de se déplacer sans rentrer dans une seule personne. Elisabeth ne parvint pas à réaliser ce miracle. Elle marchait dans la rue qui avait perdu de son calme, se faisant bousculer par ci par là, bousculant par ci par là.
 

Elle finit par rentrer dans une boutique, pas pour acheter, mais juste pour attendre que la pluie se calme un peu, avant de se diriger vers le Chaudron Baveur afin d’en utiliser la cheminée pour se rendre à Poudlard. Elle regarda la boutique où elle était entrée et remarqua avec horreur qu’il s’agissait d’un magasin de jouets. Premièrement, un magasin de jouets, à n’importe quelle saison de l’année, c’était énervant, les enfants faisant des caprices pour avoir le dernier truc mouche machin bidule chouette, les rires, les gamins qui couraient dans tous les sens… Mais deuxièmement, même pas un mois avant Noël, c’était pire que tout, car les parents semblaient être pris par la même frénésie que leurs enfants et couraient partout dans la boutique, espérant trouver le jouet qui fera rayonner de joie leurs enfants.
 
Elisabeth s’apprêtait à se retourner pour sortir de la boutique. Elle préférait de loin affronter la pluie qu’affronter des adultes ayant perdu la tête juste à l’idée d’un sapin de Noël décoré dans leur salon et les cadeaux à son pied. Mais au moment où elle allait sortir, la porte s’ouvrit et elle vit rentrer son père, et un bébé dans une poussette, protégée de la rage du ciel. Elle ne put esquisser un mouvement tellement sa surprise fut grande. LA dernière fois qu’elle avait vu son père, avec cette apparence-là, car son père modifiait son apparence à sa guise pour se protéger, c’était avant qu’elle ne soit propulsée à cette époque. Et si la logique existait, le bébé dans la poussette ne pouvait qu’être elle, mais à seulement quelques mois. Elle ne vit pas sa mère à côté de la poussette et en déduisit qu’elle n’avait pas pu empêcher les événements du passé, sa mère était morte une seconde fois. Elle avait échoué à sa mission. Elle resta collée sur place, gênant l’entrée dans la boutique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

(avec Damon) Les fantômes du souvenir  Empty
MessageSujet: Re: (avec Damon) Les fantômes du souvenir  (avec Damon) Les fantômes du souvenir  EmptyDim 28 Jan - 22:52
Damon exécrait les magasins. Il y avait trop de gens et il manquait incroyablement de patience quand il y avait trop de personnes dans un même endroit. Par ailleurs, il avait longtemps pensé que la tâche revenait aux elfes de maison et non pas aux gens riches comme lui, mais il n’était plus un héritier Selwyn. Maintenant simple professeur d’université, il n’avait plus d’elfe de maison pour le servir ou faire les tâches ingrates. Alors, si la jolie brune demandait à ce qu’il aille acheter quelques nouveaux jouets pour leur princesse, il ne pourrait pas envoyer quelqu’un d’autre à sa place. De toute façon, il avait tout intérêt à le faire lui-même. Il était toujours un monstre aux yeux de la mère de l’enfant. Alors, il en avait profité pour sortir avec la petite Élizabeth qu’il avait mise dans une poussette afin d’avoir les mains libres. Elizabeth senior n’avait pas aimée l’idée, mais il ne lui avait pas trop laissé le choix de lui laisser l’opportunité de passé du temps de qualité avec sa fille. Ils étaient allés dans la boutique la plus prisée dans le monde magique afin de trouver quelque chose qui plairait à l’enfant. On lui avait dit que les couleurs vives attiraient les bébés comme des mouches. Alors, il allait opter pour quelque chose dont les couleurs seraient vives. Par contre, il ne s’était pas attendu à tomber sur une personne connue. Principalement cette personne… En rentrant dans la boutique, une personne bloquait le chemin. Il reconnut rapidement son visage même s’il ne se souvenait plus de son nom. C’était la jeune femme qui était en stage à Poudlard l’année dernière qu’il avait ligoté, intégrée avant d’effacer sa mémoire afin qu’elle oublie tout ce qu’elle avait vue et entendue. Le bébé eut une réaction étrange. Elle semblait curieuse, voir même reconnaitre la future aurore devant eux. Il avait une étrange impression aussi même s’il ne savait pas quoi.

- Excusez-moi… Vous nous empêchés d’avancer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

(avec Damon) Les fantômes du souvenir  Empty
MessageSujet: Re: (avec Damon) Les fantômes du souvenir  (avec Damon) Les fantômes du souvenir  EmptyMer 14 Fév - 17:21
La vie d’Elisabeth venait tout juste de s’effondrer. Alors qu’elle ne voyait plus qu’échec, désespoir, tristesse et mort, elle était entourée du plus coloré des décors, un magasin de jouets. Son père, qui ignorait l’être, se trouvait avec son bébé, une petite fille, qui se révélait être elle mais en beaucoup plus jeune.  Elle était au milieu du passage et c’est tout naturellement qu’il lui demanda de se pousser. Mais elle ne l’entendit pas. Cette image d’un père emmenant sa fille dans un magasin de jouets, qui aurait pu être attendrissante pour n’importe quelle personne de ce monde, n’était que pur cauchemar pour la jeune auror. Elle se sentit faible et elle dut s’appuyer au mur pour ne pas tomber. Sa vie venait de perdre sa raison d’être. Finalement, d’un air vide, elle regarda la petite fille, qui la regardait d’un air curieux, comme si elle reconnaissait la personne qui lui faisait, la personne qu’elle serait dans le futur. Elisabeth lui fit un sourire tendre, rempli de douceur, presque un sourire de condoléances.
 
« Pauvre Elisabeth. J’espère que tu auras une meilleure vie. »
 
Finalement, ce fut comme si les paroles de son père venaient tout juste d’arriver dans le cerveau cotonneux d’Elisabeth car elle regarda la porte, puis son père et se poussa de l’entrée.
 
« Je n’avais pas remarqué, excusez-moi Pap… »
 

Elisabeth se tut avant de dire la bêtise qu’elle s’apprêtait à dire. Cet homme n’était pas son père. Enfin si, il était son père mais du passé, en tout cas, ce qu’elle voulait dire, c’est qu’il n’était pas l’homme qu’elle avait connu, le père qui l’avait cajolé petite, qui lui avait donné les biberons, qui lui avait changé la couche, qui l’avait pris dans ses bras quand elle hurlait de terreur dans la nuit après un cauchemar, qui l’attendait sur la voie 9 ¾ à la fin d’une année scolaire à Poudlard, avec qui elle était allée acheter sa baguette. Ce n’était pas non plus l’homme sur lequel elle avait crié, l’homme avec lequel elle s’était disputée. Non, ce n’était pas cet homme, il l’avait la même identité mais ce n’était pas lui après tout. 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

(avec Damon) Les fantômes du souvenir  Empty
MessageSujet: Re: (avec Damon) Les fantômes du souvenir  (avec Damon) Les fantômes du souvenir  EmptyMer 4 Avr - 16:57
La brune était étrange… Vraiment, il ne comprenait pas ce qu’elle avait pour agir comme cela. Avait-elle bu ou pris de la mandragore? Il avait toujours trouvé étrange cette jeune femme, mais là… Il ne comprenait absolument pas ce qu’il se passait et comment il pouvait être possible qu’ils se croisent à cet endroit. Pire encore… Ce sont ses premières paroles qui furent très peu rassurantes. Il ne parlait jamais de sa fille à des inconnus, alors comment pouvait-elle savoir le prénom de sa fille?!  Il devait rester sur ses gardes. Cette femme voulait devenir auror, étudiait pour cela… Alors, si elle savait une information comme celle-là, il n’avait aucune garantie qu’elle ne connaissait pas plus important et dangereux sur lui… Si elle connaissait sa réelle identité, il ne pourrait plus apparaître en public. Voir… peut-être lui effacer à nouveau la mémoire ou tout simplement se débarrasser d’elle si c’était trop dangereux de la garder en vie. Pour le moment, il préférait s’assurer si elle était réellement une menace ou pas. Il ne savait pas pourquoi, mais il sentait quelque chose d’étrange envers elle. Il ne comprenait pas ce qui se passait… Qui était cette femme si étrange et anormale?

- Pardon?! On se connaît? Je suis sûr de ne jamais vous avoir vu de ma vie, mais vous semblez connaître le nom de ma fille… Et en quoi elle aurait une mauvaise vie? Expliquez-moi?!

Ce qu’elle avait dit l’avait un peu insulté à vrai dire. Comme si l’enfant allait avoir une vie misérable! Il n’était pas le meilleur des hommes, mais il voulait tout lui donner et s’il le devait, il se sacrifierait pour elle. Sa famille passait avant tout. Autre fois, il aurait probablement sa peau avant tout, mais il n’était plus le même. Elisabeth seignor lui avait fait ouvrir les yeux, avait libéré son cœur de sa noirceur et lui permettait d’avancer et de s’humaniser. Évidemment, il resterait toujours un peu prétentieux et grognon, mais il faisait des efforts pour devenir celui qu’elle méritait.

- Merci bien…, il marmonna comme la jeune femme le laissait rentrer avant de dire pour la forme :  Vous êtes bien jeune pour être mère…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

(avec Damon) Les fantômes du souvenir  Empty
MessageSujet: Re: (avec Damon) Les fantômes du souvenir  (avec Damon) Les fantômes du souvenir  EmptyDim 22 Avr - 0:50
C’était normal que Damon trouve que la jeune fille en face d’elle avait un comportement étrange, il ne connaissait pas le chaos qui se créait de plus en plus en rapidement dans le corps de la jeune auror, il n’en avait même pas un soupçon de son existence. Pourtant, à l’intérieur d’elle, la mort régnait, elle n’avait plus aucune raison de se battre, plus aucune raison de continuer à travailler comme gardienne à Poudlard, même plus aucune raison de se lever le matin. Elle venait de perdre toute motivation, toute raison de vivre, tout simplement. Depuis leur arrivée dans le passé, elle ne vivait que pour modifier le passé, que pour empêcher la mort de sa mère mais cette vision de son père avec elle bébé, lui fit comprendre qu’elle avait à nouveau échoué.
 
La réponse de Damon aux paroles d’Elisabeth, fit comprendre à cette dernière qu’elle avait tout simplement commis une gaffe. Elle avait appelé le bébé par son nom, parce que ce bébé était elle, ou plutôt, elle était ce bébé mais dans le futur, mais comment annoncer ça à Damon ? « Bonjour, vous vous demandez pourquoi je connais le nom de votre fille ? Parce que je suis votre fille, mais du futur. N’avez-vous pas remarqué un petit air de ressemblance entre votre fille et moi, ou entre feu votre femme et moi-même ? Pourquoi elle aurait une mauvaise vie ? Tout simplement parce que votre abruti d’ami, qui sert de parrain à votre bébé, a tué votre femme et que votre fille va être malheureuse quand elle découvrira que vous avez eu votre rôle à jouer dans la mort de la mère de votre enfant. » Non, décidément, elle ne pouvait pas absolument lui répondre ça. Mais comment allait-elle se rattraper ?
 
« Elle s’appelle vraiment Elisabeth ? C’est un adorable prénom je trouve. Et je n’ai pas dit qu’elle aurait une mauvaise vie, mais une meilleure vie. Je ne souhaite pas du tout le malheur de votre enfant, mais que son bonheur. Je ne souhaite le malheur de personne. »
 
Il finit par faire remarquer qu’elle semblait bien jeune pour être déjà mère. Elle n’allait pas lui dire qu’elle était simplement rentrée pour se protéger de la pluie, elle devra inventer une histoire.
 
« Je ne suis pas mère. Mais je dois acheter un cadeau pour une nièce que je n’ai jamais vu, de l’âge de votre fille, à vu de nez. J’espère ne pas vous déranger en vous demander cela, mais je n’ai jamais eu d’enfant et je ne sais absolument pas ce qu’ils aiment. Je me méfie des vendeurs et de leurs conseils scrupuleux dans le seul but de gagner de l’argent. Pourriez-vous juste me conseiller un cadeau qui pourrait plaire à une jeune fille à peu du même âge que la vôtre, s’il vous plait ? »
Revenir en haut Aller en bas
❝ Contenu sponsorisé ❞

(avec Damon) Les fantômes du souvenir  Empty
MessageSujet: Re: (avec Damon) Les fantômes du souvenir  (avec Damon) Les fantômes du souvenir  Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
(avec Damon) Les fantômes du souvenir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retrouvailles avec Lily
» (avec Hermione) Tu as un rendez-vous avec "La Cicatrice" à la Tête de Sanglier
» (avec REMUS) Ai-je une tête de conseillère en amour ?
» "Amitié" et manipulation. - avec Mathéo Collins.
» Pimenter un rp avec le Narrateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Love Always Lives  :: Un coin de paix... :: Le ministère du patrimoine :: Archives des RPS classiques-
Sauter vers: