AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Minerva ♣ No distraction...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MEMBRE DE L'ORDRE
Minerva McGonagall
Minerva McGonagall
Bonjour ! J'appartiens à la maison : Gryffondor J'ai posté : 376 hiboux. Grâce à moi ma maison a gagné : 14 pour une aventure ! Je suis de la génération : 1977 . Je suis un aventurier : qu'on peut blesser

Minerva ♣ No distraction... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Minerva ♣ No distraction...  Minerva ♣ No distraction... - Page 2 EmptyVen 12 Mai - 21:03
Destiny n’arrivait toujours pas à appeler son ancienne professeure par son prénom, mais elle n’était point la seule. Minerva, elle, avait du mal à appeler par son prénom son ancienne élève. Mais en même temps, pour la pas très jeune professeure de Métamorphose, ce n’est pas vraiment facile d’appeler la jeune femme par son nom, quand, pendant facilement sept ans, elle l’appelait « Mademoiselle Rosier ». Et elle pouvait facilement comprendre, dans son coin, que son ancienne élève ait quelques difficultés à appeler la directrice adjointe de Poudlard par un autre terme que « Professeur McGonagall ». Elle avait été dans le même cas, il y a quelques années, quand le professeur Dumbledore lui avait demandé de commencer à l’appeler Albus alors qu’elle venait tout juste d’entrer dans l’équipe enseignante de Poudlard. Elle avait pris facilement plusieurs mois pour le faire, malgré sa proximité avec le grand sorcier.
 
Destiny fit remarquer à la femme plus âgée qu’elle aussi avait du mal à le faire et que c’était simplement une vieille habitude qui perdurait encore. Elle était gênée de faire cette remarque, peut-être encore intimidée par son ancienne professeure. Minerva lui accorda un léger sourire, pour la rassurer.
 
- En effet, il semblerait que cela soit aussi une habitude dans mon cas. Je vous propose qu’on essaie à deux de s’appeler par nos prénoms. A chaque fois que je vous appelle par votre nom de famille, vous me le faites remarquer et quand vous, vous m’appelez professeur, je fasse de même. Cela vous va ?
 
Destiny semblait étonnée du passé professionnel de son ancienne professeure. Minerva n’en prend aucunement cure, étant donné que tous ceux qui n’avaient pas vécu son arrivée dans l’équipe enseignante de Poudlard, pensait qu’elle en avait toujours fait partie. Ils considéraient que Minerva McGonagall était à Poudlard ce qu’était la cerise à la couleur artificielle était dans la salade de fruits. La jeune professeure de Sortilèges et Enchantements demanda donc, surprise, quel poste Minerva avait occupé dans le court laps de temps qu’elle avait fait au Ministère de la Magie. La moins jeune professeure de Métamorphose but une gorgée de thé et regarda son ancienne élève dans les yeux.
 
- Je n’avais pas un poste très important. J’étais une simple employée au Département de la Justice Magique. Mais au bout de trois ans, j’ai eu une promotion que j’ai refusée et c’est là que j’ai choisi de travailler à Poudlard. Mais beaucoup de personnes comme vous. Et puis, c’est comme si j’avais enseigné depuis toujours, car même hors de Poudlard, j’aidais mes frères dans leurs études. Ils ont été mes premiers élèves.
 
Une sorte de fierté se dégageait de Minerva. Elle était fière de ses frères, malgré leurs bêtises…
Revenir en haut Aller en bas
MEMBRE DE L'ORDRE
Destiny V. Rosier
Destiny V. Rosier
Bonjour ! J'appartiens à la maison : Serdaigle J'ai posté : 395 hiboux. Grâce à moi ma maison a gagné : 0 pour une aventure ! Je suis de la génération : 1977 . Je suis un aventurier : Oui, légères A savoir sur toi :
Destiny est métamorphomage et de sang-pur. * Son père et son frère, Evan, sont des mangemorts. * A dix-sept ans elle dit ne pas croire en la supériorité des sang-pur, son père la fait violer en représailles, pourvu qu'elle reste pure en vu d'un mariage. * Rentrant en septième année, elle parle à Dumbledore. * Elle est alors placée sous la protection de l'ordre du Phénix, dont elle devient membre. * Elle porte une colombe à l'aile disloquée sur son omoplate gauche * Lors de la chute des mangemorts en Avril 1979, elle tue son père et Indra Yaxley qui avait torturé Tristan.


Ma carte de chocogrenouille
Epouvantard:
Patronus:
Capacité spéciale: Métamorphomage

Minerva ♣ No distraction... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Minerva ♣ No distraction...  Minerva ♣ No distraction... - Page 2 EmptyVen 19 Mai - 12:02
Appeler son ancien professeur de métamorphose par son prénom semble encore bien compliqué pour la jeune femme. Elle n'a pas l'habitude de tant de familiarité à l'égard d'une personne qui lui est supérieure dans la hiérarchie. Cette femme a été son professeur et une directrice de maison, la directrice adjointe de l'école actuellement, soit une personne pour qui Destiny se doit d'avoir et de manifester du respect. Comment pourrait-elle alors l'appeler Minerva ? Cela semble tout à fait impossible et pourtant c'est exactement ce que demande la directrice adjointe. D'être traitée avec respect certes mais en se faisant appeler par le prénom qui est le sien. Mais elle-même a vrai dire a bien du mal à ne pas dire "Miss Rosier" alors qu'elle devrait dire, selon sa propre pensée, Destiny, tout simplement. Et comme la jolie blonde le lui fait remarquer, son professeur, ancien professeur, reconnait qu'elle dit vrai : l'exercice sera difficile pour toute les deux.

"- Je suis d'accord ! Nous devrions pouvoir, ainsi, arriver au bout d'un temps à nous appeler... par nos prénoms. Je suppose." répond la jeune femme tout de même persuadée que non, elle ne pourra jamais... mais qu'elle doit tout de même faire ne serait-ce qu'un essai pour contenter son ancienne professeur.

Minerva McGonagall révélant ne pas avoir toujours travaillé à Poudlard, la jeune femme est fort surprise de l'apprendre et elle ouvre grand la bouche dans une expression des plus surprises, trahissant forcément sa pensée auprès de son ancienne professeur. Comment était-ce seulement possible ? Elle ne pensait pas que son professeur avait put occuper un autre poste autrefois et encore moins au ministère de la magie. Tout le monde avait toujours pensé, autour d'elle, que le professeur avait toujours enseigné la métamorphose, dès sa sortie de ses propres études. Mais non. Absolument pas.

"- La justice magique vous dites ? Cela vous ressemble fort c'est vrai ! Mais j'avoue que comme tout le monde je  n'aurais jamais imaginé que vous aviez fait autre chose avant de travailler à Poudlard !" avoue la jeune femme avec un petit sourire. "Moi je n'aurai été que professeur... Ce n'était pas ce que je voulais, mais je dois tellement au professeur Dumbledore que je ne pouvais pas refuser ce poste qu'il m'offrait !" fait-elle remarquer.
Revenir en haut Aller en bas
MEMBRE DE L'ORDRE
Minerva McGonagall
Minerva McGonagall
Bonjour ! J'appartiens à la maison : Gryffondor J'ai posté : 376 hiboux. Grâce à moi ma maison a gagné : 14 pour une aventure ! Je suis de la génération : 1977 . Je suis un aventurier : qu'on peut blesser

Minerva ♣ No distraction... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Minerva ♣ No distraction...  Minerva ♣ No distraction... - Page 2 EmptyVen 2 Juin - 21:46
Destiny finit par accepter l’idée de Minerva, celle de réussir à s’appeler respectivement par leur prénom, des deux côtés, peut-être que pour la toute jeune professeure, cet exercice semblait impossible, mais pour la plus âgée des deux, c’était aussi très compliqué. Pendant sept ans, elle avait appelée celle qui avait été son ancienne élève « Miss Rosier » et passait par autre chose lui serait compliqué, mais elle savait qu’elle y arriverait un jour, elle prendrait le temps qu’il faut, mais elle y parviendra. Elle ne lâcherait pas l’affaire, elle n’abandonnerait pas en route, ou sinon elle ne s’appelait pas Minerva McGonagall et elle n’était pas Ecossaise.
 
« Je le pense aussi, répondit Minerva pour acquiescer aux paroles de Destiny. »
 
Destinya avoua qu’elle avait toujours vu Minerva passer toute sa vie en tant que professeure de Poudlard, il semblerait qu’elle soit devenue une sorte de figure emblématique de Poudlard, tout comme Dumbledore l’était, mais en encore plus fort. Mais elle ajouta que la justice magique correspondait aussi tout à fait avec la plus vieille dame qui lui faisait face. Elle finit par dire qu’elle n’avait été que professeur et qu’elle avait accepté le poste car elle en devait tellement à Dumbledore. La professeure de Métamorphose était au courant de l’histoire de la professeure de Sortilèges et Enchantements, son fidèle ami lui ayant raconté, et elle n’avait pas pu s’empêcher de garder un œil sur la toute nouvelle « recrue » de l’Ordre du Phénix, en se demandant si cette dernière l’avait remarqué.
 
« La Justice Magique me convenait, mais le Ministère de la Magie me convenait moins. A mon époque, à ces mots, la professeure de Métamorphose prit un coup de vieux, un fort sentiment anti-Moldu régnait, ainsi que la corruption. Je suis donc partie dès que je l’ai pu, et aussi au moment où le poste de professeur de Métamorphose se libéra à Poudlard. Peut-être qu’un jour vous nous quitterez pour voler de vos propres ailes loin de l’école et faire un métier très différent du vôtre. Mais je vous comprends. Dumbledore a fait tellement de choses pour différentes personnes et il reufse que nous nous sentons redevables à lui. »
 
L’expression voler de ses propres ailes étaient encore plus drôles lorsqu’on savait que la jeune femme était directrice des Serdaigles, une maison représentée par un majestueux aigle. Comme quoi, Minerva pouvait avoir de l’humour parfois.
Revenir en haut Aller en bas
MEMBRE DE L'ORDRE
Destiny V. Rosier
Destiny V. Rosier
Bonjour ! J'appartiens à la maison : Serdaigle J'ai posté : 395 hiboux. Grâce à moi ma maison a gagné : 0 pour une aventure ! Je suis de la génération : 1977 . Je suis un aventurier : Oui, légères A savoir sur toi :
Destiny est métamorphomage et de sang-pur. * Son père et son frère, Evan, sont des mangemorts. * A dix-sept ans elle dit ne pas croire en la supériorité des sang-pur, son père la fait violer en représailles, pourvu qu'elle reste pure en vu d'un mariage. * Rentrant en septième année, elle parle à Dumbledore. * Elle est alors placée sous la protection de l'ordre du Phénix, dont elle devient membre. * Elle porte une colombe à l'aile disloquée sur son omoplate gauche * Lors de la chute des mangemorts en Avril 1979, elle tue son père et Indra Yaxley qui avait torturé Tristan.


Ma carte de chocogrenouille
Epouvantard:
Patronus:
Capacité spéciale: Métamorphomage

Minerva ♣ No distraction... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Minerva ♣ No distraction...  Minerva ♣ No distraction... - Page 2 EmptySam 3 Juin - 10:34
La jeune femme se sent un peu mal à son aise, vraiment , alors qu'elle ne sait pas du tout si elle réussira à dire "Minerva" pour le professeur McGonagall, alors que cette dernière le demande pourtant. mais il faut dire qu'elle-même n'arrive pas à dire Destiny, elle dit "Mademoiselle Rosier" comme du temps où l'enfant de mangemorts était étudiante à Poudlard. Ce sera donc une habitude à combattre pour les deux femmes, qui vont devoir s'entraider copieusement pour parvenir à ne plus déraper l'une face à l'autre. Destiny sait que le chemin sera long et elle dira sûrement souvent "Professeur McGonagall" et non Minerva, elle le sait déjà. Mais la conversation change de sujet.

Destiny est vraiment surprise quand elle apprend que son professeur n'a pas toujours été une enseignante et que sa carrière a commencé dans un domaine qui n'a rien à voir avec la métamorphose en fin de compte, ni avec l'enseignement à vrai dire. Etonnée, elle ne parvient pas à cacher la surprise que lui provoque cette nouvelle mais le professeur lui faisant face ne semble pas en prendre ombrage. Elle explique plutôt ce qu'elle aimait dans cet ancien métier, et ce qui lui déplaisait en fin de compte, soit le ministère de la magie. Destiny n'est pas certaine qu'elle-même aurait supporté de travailler dans un monde de tant de fausseté et à ce point hiérarchisé, au point que certains aient des prérogatives, rendant ce bordel aussi compliqué finalement que l'étiquette des vieilles cours en Europe.

"- Je vois... Je ne sais que trop bien comme les sentiments anti-moldus sont...  désagréables. Comme vous le savez évidemment, mon père est lui-même un mangemort et donc, les moldus ont toujours été ce qu'il détestait le plus... ce n'est pas toujours facile à vivre. En revanche je doute de quitter Poudlard un jour. L'enseignement me convient tout à fait. Je prend plus de temps pour mes recherches du coup, ce qui est normal mais cela ne me dérange pas non plus outre mesure." répond la jeune femme. "Nous discutons depuis longtemps... qu'elle heure est-il ?"
Revenir en haut Aller en bas
MEMBRE DE L'ORDRE
Minerva McGonagall
Minerva McGonagall
Bonjour ! J'appartiens à la maison : Gryffondor J'ai posté : 376 hiboux. Grâce à moi ma maison a gagné : 14 pour une aventure ! Je suis de la génération : 1977 . Je suis un aventurier : qu'on peut blesser

Minerva ♣ No distraction... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Minerva ♣ No distraction...  Minerva ♣ No distraction... - Page 2 EmptyJeu 24 Aoû - 0:20
Minerva parlait, parlait, parlait et parlait mais elle ne regardait pas du tout le temps qui passait. Destiny, la jeune femme avec qui elle parlait, jeune femme qu’elle n’arrivait pas à appeler par son prénom, avait réussi ce qu’elle essayait de faire, c'est-à-dire lui changer les idées. La vieille professeure avait réussi à oublier qu’elle prenait actuellement un thé dans le salon de thé de l’hôpital Sainte-Mangouste, qu’elle se trouvait  à Sainte-Mangouste tout court, qu’elle était venue pour son ami qui était en piteux état, qu’elle avait été virée de la chambre où il se faisait soigner pour que les médecins puisse s’occuper de lui sans la présence paniquante et inquiétante de l’amie, elle ne pensait plus qu’à ce thé qu’elle prenait avec sa récente collègue, qu’à cette discussion sur leur choix vers l’enseignement  ou leur difficulté à s’appeler par leur prénom.
 
Minerva expliquait les raisons qui l’avaient poussé à quitter son travail au Ministère de la Magie au profit de sa carrière au sein de Poudlard en tant que professeure de Métamorphose et directrice de la maison Gryffondor. Ajouter à cela sa nomination plus tardive en tant que directrice adjointe de la prestigieuse école de magie et de sorcellerie De Grande-Bretagne. Destiny comprit tout à fait ces raisons car elle-même, en tant que fille de Mangemort dans une famille de sang-purs, elle aussi avait entendu de nombreux préjugés contre les êtres non dôtés de magie et vivre dans une ambiance anti-Moldus. Sauf que pour la fière Ecossaise, c’était plus simple. Elle pouvait choisir de quitter cette ambiance, elle pouvait changer de métier, et c’était ce qu’elle avait fait alors que pour la jeune femme, c’était pas aussi simple, on ne choisissait pas sa famille et on ne pouvait en changer comme on change de paire de chaussettes.
 
Destiny demanda, finalement, au bout d’un moment, l’heure qu’il était. Cette question rappela à Minerva où elle était, ce qu’elle y était venue faire et pourquoi elle prenait actuellement un thé avec la jeune femme. Elle regarda l’horloge qui traînait au coin de la salle. 18h ? Déjà ? Bientôt, elle ne pourrait plus rendre visite à son ami et elle avait passé tant de temps à l’hôpital ? Elle avait elle-même du mal à y croire. Elle se leva brusquement .
 
« 18 heures. Je suis désolée de vous laisser Miss Rosier, mais je dois aller voir une dernière fois Monsieur Urquart. Je vous remercie pour votre gentillesse et pour avoir passé du temps avec moi. Nous nous reverrons à Poudlard. Au revoir. »
 
Minerva alla payer leur thé et se dirigea rapidement vers la chambre de son ami qui dormait paisiblement.
Revenir en haut Aller en bas
❝ Contenu sponsorisé ❞

Minerva ♣ No distraction... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Minerva ♣ No distraction...  Minerva ♣ No distraction... - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Minerva ♣ No distraction...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Minerva & Alioth
» Minerva * I'm just sick
» Parlons de nos élèves difficiles ft. Minerva
» Minerva - Animagi, Animagus
» Ordres et jus d'oeillet [ft Minerva]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Love Always Lives  :: Un coin de paix... :: Le ministère du patrimoine :: Archives des RPS classiques-
Sauter vers: