AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Minerva - Animagi, Animagus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SOUTIEN DUMBLEDORE
J. Faucett
http://nevadagraphisme.tumblr.com/
J. Faucett
Bonjour ! J'appartiens à la maison : Serdaigle J'ai posté : 1078 hiboux. Grâce à moi ma maison a gagné : 19 pour une aventure ! Je suis de la génération : 1998 . Je suis un aventurier : on peut me blesser A savoir sur toi : Elle ne voulait pas se retrouver ici Elle s'entend très bien avec les gens de 1977 ce qui la perturbe elle a réussit à avouer son amour à Caleb mais ça la tue de ne pouvoir lui dire la vérité elle ne veut pas s'attacher par peur de perdre elle est énervée de ne pas savoir quel est le véritable but de ce voyage dans le temps

I have this human love, It shattered once or twice, It pulls me up and down, If it’s filled with jagged ice, Everyday I’m wanting something I couldn't have

Ma carte de chocogrenouille
Epouvantard: Un retourneur de temps qui tourne inlassablement
Patronus: Faucon
Capacité spéciale: //

Minerva - Animagi, Animagus Empty
MessageSujet: Minerva - Animagi, Animagus  Minerva - Animagi, Animagus EmptyVen 7 Sep - 13:33

Animagi, Animagus
Jaylin Faucett & Minerva McGonagall
Il était temps pour la jeune femme. Elle y avait longuement réfléchi, elle avait fait énormément de recherches sur le sujet et on pouvait sans mentir dire qu’elle était incollable sur le sujet. Mais Jaylin craignait de ne pas y arriver, elle avait un peu peur des risques et c’était ce qui l’empêchait de passer à l’action. Devenir un animagus était une chose bien compliquée et dangereuse, qui demandait énormément de temps et de patience. La seule personne dans son entourage que Jaylin connaissait en tant qu’animagus était son ancien professeur de métamorphose. La jeune femme se souvenait de la première fois qu’elle avait vu quelqu’un se transformer en animal, c’était tellement impressionnant et merveilleux de voir avec quelle aisance ils arrivaient à le faire. Et depuis ce jour, Jaylin imaginait en être capable un jour. Elle rêvait de pouvoir gambader sous apparence animal, de pouvoir changer quand elle le voulait et sans doute fuir des conversations qu’elle ne voulait pas avoir. Personne n’était vraiment au courant de ses projets bien que l’ancien assistant de métamorphose à Poudlard eût bien comprit qu’elle voulait en être un quand elle avait réussi à lui sortir toutes les étapes pour en devenir un lors d’une discussion qu’ils avaient eue. Aujourd’hui à l’université, Jay avait envoyé une lettre à son ancienne professeure, Minerva McGonagall qui bien au courant du secret des 98 pourrait sans doute l’aider à passer le cap. Elle avait toujours aimé le professeur McGonagall, elle l’adorait même et bien que parfois la grande dame pouvait se montrer autoritaire voire effrayante. Elle espérait qu’elle accepte de venir boire un thé avec elle pour discuter de tout ça. Jaylin avait maintenant l’âge d’en devenir un légalement, mais elle ne savait pas si elle pourrait le devenir dans cette époque. Après tout peut-être que si elle devenait un animagus légal maintenant elle ne le serait plus en rentrant. C’était aussi l’une de ses craintes que ce temps passé à essayer d’en devenir soit du temps perdu. Jaylin arriva bien avant l’heure au lieu du rendez-vous s’asseyant à une table pour demander un thé et quelques petits gâteaux en plus en attendant que le professeur arrive. Pré-au-lard lui avait manqué, tout comme Poudlard, mais la jeune femme espérait ne pas devoir y retourner quand elle reviendrait à son époque. Elle ne voulait pas refaire deux années d’études à nouveau alors qu’elle avait obtenu son diplôme cette année. Maintenant l’avenir s’ouvrait à elle, bien qu’incertain, Jaylin sentait que le retour serait incroyablement difficile. Malheureusement elle ne pouvait rien faire d’autre pour arranger les choses. Mais elle ne devait pas y penser, pas maintenant. Elle prit une gorgée de son thé et soupira par la suite. Lorsque finalement elle entendit la cloche sonner une entré dans le salon de thé pour laisser entrer Minerva McGonagall. Jaylin lui fit un signe et se leva précipitamment. « Bonjour Professeur. Je suis ravie que vous ayez accepter mon invitation. » dit-elle. Oui Jaylin était très heureuse que le professeur ait accepté, qu’elle soit venue pour la voir. Après s’être assise et que la directrice des gryffondor ait passé commande, Jaylin commença machinalement à jouer avec la cuillère dans sa tasse, ne sachant pas trop comment aborder le sujet. « J’espère que tout se passe bien à Poudlard en ce moment. Ma dernière année aurait sans nul doute pu être mieux. » reprit-elle. Elle espérait sincèrement que ce soit le cas, que les élèves n’aient pas à vivre ce que la jeune femme avait déjà vécu auparavant. Une expérience que plus jamais elle ne devait subir.

electric bird.
Revenir en haut Aller en bas
MEMBRE DE L'ORDRE
Minerva McGonagall
Minerva McGonagall
Bonjour ! J'appartiens à la maison : Gryffondor J'ai posté : 376 hiboux. Grâce à moi ma maison a gagné : 14 pour une aventure ! Je suis de la génération : 1977 . Je suis un aventurier : qu'on peut blesser

Minerva - Animagi, Animagus Empty
MessageSujet: Re: Minerva - Animagi, Animagus  Minerva - Animagi, Animagus EmptyVen 7 Sep - 17:25
Le lundi 17 mars 1980 était un jour de la semaine comme tous les autres. Ou plutôt, il était un jour qui commençait comme les autres. Minerva s’était levée, préparée, était allée au petit-déjeuner dans la Grande Salle, s’était servie en pain et en eau chaude, avait préparé sa tartine de pain à la confiture et son thé vert à la menthe et avait commencé à manger son petit-déjeuner, comme les autres matins. Comme d’habitude, les hiboux apparurent dans la Grande Salle et déposèrent les courriers devant chaque destinataire. Comme tous les lundis depuis qu’elle était professeure, elle reçut une lettre de sa mère et de son père, donnant de leurs nouvelles et demandant les siennes. Mais quelle serait l’utilité de décrire une journée si elle était exactement comme toutes celle qui avaient précédées ? Un deuxième hibou regardait dans les yeux la professeure de Métamorphose. Cette dernière, ne s’attendant pas à recevoir une autre lettre, ne l’aperçut pas. Ce fut un coup de coude d’Albus qui fit remarquer la présence du hibou à la sorcière. Etonnée, elle prit le courrier, nourrit le hibou pour le remercier, et lut la lettre. Elle venait de Jay Adams, une ancienne élève à elle, à l’université maintenant. Elle l’invitait à boire un thé à Pré-au-Lard pour parler de certaines choses. La directrice adjointe se dit que c’était grave si elle ne voulait pas les communiquer par lettre. Elle s’inquiéta. Elle quitta la Grande Salle, et se dirigea vers sa salle de classe. Dès qu’elle eut du temps libre, elle répondit à son ancienne élève qu’elle viendrait.

Quelques jours plus tard, Minerva vêtue d’une cape couleur émeraude quitta l’enceinte de l’école de magie et se dirigea vers Pré-au-Lard. A pied. Cela lui laisserait le temps de réfléchir et de penser à la raison de cette invitation. Elle avait beau essayé de réfléchir, rien ne lui venait en tête. Un ancien élève ne contacterait pas son ancienne professeure si ce n’était pas grave, non ?

La professeure arriva enfin à destination. Elle rentra dans le salon de thé dans un tintement de cloches, annonçant ainsi qu’un client était entré. Du coin de l’œil, elle put voit son ancienne élève lui faire un signe et se lever. La vieille sorcière s’approcha de la plus jeune fille. Cette dernière la salua et la remercia d’avoir acceptée de venir. Minerva lui fit un léger sourire.

« Bonjour Miss Adams. Je ne comprends pas la raison de ma venue, mais j’espère que ce n’est rien de grave. »

Jaylin se rassit, mais avant de faire de même, Minerva s’approcha de la serveuse et prit commande. Un thé à la bergamote et aux écorces d’orange avec des tritons au gingembre, sa sucrerie préférée. La professeure de Métamorphose rejoint son élève et s’assit en face d’elle. Elle put remarquer que son élève semblait mal à l’aise et jouait avec sa cuillère, geste qui trahissait sa gêne. La sorcière ne prit pas la parole et attendit que la jeune fille prenne de son propre gré la parole, ne voulant pas la brusquer. Après tout, elle avait tout son après-midi devant elle. Finalement, l’ancienne Serdaigle commença à parler. Elle espérait que tout allait bien à Poudlard, et ajouta que son année aurait pu être mieux. La professeure fut triste d’entendre cette dernière phrase. Même si elle n’était pas responsable des agissements de Voldemort, et de la situation difficile du monde sorcier, elle se sentait toujours responsable du bien-être de ses élèves et se sentait coupable quand cela se passait mal pour eux.

« Les professeurs font de leur mieux pour que tout se déroule au mieux à Poudlard. J’espère que malgré cette dernière année, vous garderez un bon souvenir de votre scolarité. Mais je suppose que vous ne m’avez pas invitée pour me parler de Poudlard, sauf si vous souhaitez y travailler, demanda Minerva ».
Revenir en haut Aller en bas
SOUTIEN DUMBLEDORE
J. Faucett
http://nevadagraphisme.tumblr.com/
J. Faucett
Bonjour ! J'appartiens à la maison : Serdaigle J'ai posté : 1078 hiboux. Grâce à moi ma maison a gagné : 19 pour une aventure ! Je suis de la génération : 1998 . Je suis un aventurier : on peut me blesser A savoir sur toi : Elle ne voulait pas se retrouver ici Elle s'entend très bien avec les gens de 1977 ce qui la perturbe elle a réussit à avouer son amour à Caleb mais ça la tue de ne pouvoir lui dire la vérité elle ne veut pas s'attacher par peur de perdre elle est énervée de ne pas savoir quel est le véritable but de ce voyage dans le temps

I have this human love, It shattered once or twice, It pulls me up and down, If it’s filled with jagged ice, Everyday I’m wanting something I couldn't have

Ma carte de chocogrenouille
Epouvantard: Un retourneur de temps qui tourne inlassablement
Patronus: Faucon
Capacité spéciale: //

Minerva - Animagi, Animagus Empty
MessageSujet: Re: Minerva - Animagi, Animagus  Minerva - Animagi, Animagus EmptyVen 7 Déc - 10:03

Animagi, Animagus
Jaylin Faucett & Minerva McGonagall
Jaylin aurait facilement pu expliquer les raisons de son invitation dans sa lettre. Mais elle ne l’avait pas fait, elle ne voulait pas que le professeur refuse et puis elle voulait également pouvoir parler de tout ça de vive voix et non par l’intermédiaire d’une lettre. Après tout c’était beaucoup plus simple si on avait des questions. Jaylin ignorait si le professeur pourrait l’aider et la jeune femme bien qu’intrigué et intéressé par le fait de devenir un animagus, craignait aussi le fait que de se déclarer à cette époque ne soit plus valable dans le futur. En même temps elle avait raison de craindre ce genre de chose. Si elle s’enregistrait comme animagus en 1980 et qu’elle donnait son identité d’aujourd’hui, mais que plus tard on se rendait compte que c’était toujours la même personne mais plus jeune que ce qu’elle aurait dû avoir, les gens se poseraient sans doute des questions. Evidemment elle pouvait faire en sorte de ne pas s’enregistrer officiellement pour l’instant, mais elle préférait éviter d’avoir des soucis avec la justice magique surtout à cette époque. Mais si elle arrivait à devenir une animagus, jamais Jay n’utiliserait ça à mauvais hessiens. Elle profiterait simplement des nouvelles sensations qu’on lui offrirait, courir librement, avoir cette sensation de liberté totale. La jeune femme ignorait quel animal elle serait, même si elle espérait pouvoir être un oiseau. Devenir une animagus était sans nul doute l’un de ses rêves les plus fous mais elle avait toujours eu peur de ne pas y arriver. Alors elle s’était simplement renseigné jusqu’alors, mais elle continuait à penser qu’elle devait le faire, qu’elle pouvait y arriver. Jaylin attendait dans le petit salon de thé de pré-au-lard, espérant que son professeur accepte de la rejoindre pour discuter de tout ça. L’ancienne serdaigle avait toujours admirer le professeur McGonagall, elle la trouvait fantastique, et la matière qu’elle enseignait restait celle que Jay préférait à l’école. Elle aurait sans nul doute put se diriger vers ce genre de domaine si les relations internationales ne l’avaient pas attrapés au vol depuis qu’elle était petite. Bon elle allait devoir faire du progrès en diplomatie, mais elle y arriverait. Le professeur se présenta à elle et comme un réflexe Jaylin se leva pour la saluer, lui montrer son ravissement de savoir qu’elle avait accepter son invitation. Minerva McGonagall lui offrit un sourire avant de la saluer à son tour lui expliquant qu’elle ne comprenait pas la raison de sa venue. Jaylin aurait sans nul doute dû lui donner plus de détails. « Rassurez-vous ce n’est rien de grave. » répondit la jeune femme en se rasseyant face à sa tasse de thé. Elle observa son ancien professeur se diriger vers la serveuse pour lui demander sa commande, mais déjà l’ancienne serdaigle réfléchissait à la manière d’engager la conversation. Il semblait que parler de tout ça était une épreuve pour elle. Mais au lieu d’engager directement la discussion pour les vrais raisons, Jaylin commença à parler de la situation à Poudlard. L’année dernière à cause du huit clos, Jay n’avait pas passé la meilleure année de sa vie, heureusement pour elle, elle avait pu extérioriser comme elle pouvait. Et puis avec cette histoire elle s’était rendu compte de l’amour qu’elle portait à Caleb, elle avait pu réfléchir sur tout cette histoire et si aujourd’hui ils filaient le parfait amour, parfois les pires troubles dans son esprit revenait à la charge. Sortant de ses pensées quand elle entendit la voix de son professeur, elle écouta Minerva lui expliquer que les enseignants avaient fait de leur mieux et qu’elle espérait que Jaylin ait pu passer une bonne année malgré tout. Jaylin redressa la tête de sa tasse pour fixer son interlocutrice. « J’ai passé une bonne année rassurez-vous malgré les évènements et puis après tout je vais sans doute devoir refaire ma scolarité lorsque … vous savez, quand il faudra. » Son regard se fit fuyant en prononçant cette dernière phrase. Cette sensation d’avoir une épée de Damoclès sur la tête la frustrait, lui donnant l’impression de ne pouvoir rien y changer. La brune poussa un soupir avant de prendre une gorgé de son thé vert. Lorsqu’elle reposa la tasse, elle reprit la parole : « Je vous ais inviter pour … Je ne sais pas trop comment expliquer ça … Vous savez que j’aime énormément la métamorphose. Mon père m’avait emmené à une rencontre avec des élèves de Uagadou et j’ai été fasciné par leur capacité à se transformer en animagus, fasciné par vous aussi quand j’ai eu l’occasion de vous voir vous métamorphosé. » Elle se coupa en essayant d’expliquer ce qu’elle voulait même si elle se doutait que loin d’être stupide son professeur avait sans doute comprit. Alors sans délais elle prononça cette simple phrase : « Et j’aimerais y arriver à mon tour. » Jaylin avait relever la tête, fixant Minerva McGonagall. Evidemment l’ancienne serdaigle avait des questions, moins sur le processus que sur ce qui allait venir après. « Je voulais savoir si vous pourriez m’aider ? » Jaylin espérait avoir une réponse positive, ne sachant pas si elle le ferait si le professeur lui disait non.

electric bird.

Revenir en haut Aller en bas
MEMBRE DE L'ORDRE
Minerva McGonagall
Minerva McGonagall
Bonjour ! J'appartiens à la maison : Gryffondor J'ai posté : 376 hiboux. Grâce à moi ma maison a gagné : 14 pour une aventure ! Je suis de la génération : 1977 . Je suis un aventurier : qu'on peut blesser

Minerva - Animagi, Animagus Empty
MessageSujet: Re: Minerva - Animagi, Animagus  Minerva - Animagi, Animagus EmptyDim 20 Jan - 0:51
Après avoir ouvert et lu la lettre, Minerva s’était inquiétée de la raison de cette invitation. Elle n’avait pas gardé contact avec Jay Adams après son départ de Poudlard et elle s’était demandé ce que son ancienne élève pourrait bien lui vouloir. Ce n’était pas tous les jours que ses anciens étudiants la contactaient, sauf s’ils avaient une bonne raison de le faire. Et justement, la vieille sorcière se demandait quelle raison cela pourrait être, quelle était cette mystérieuse raison. Elle ne savait pas du tout pourquoi la jeune fille n’avait pas précisé le pourquoi de son invitation mais elle savait par expérience et même par habitude, qu’elle n’était pas la première et encore moins la dernière à inviter son ancienne professeure sans donner de raisons. Peut-être avaient-ils peur que la vieille sorcière refuse de venir si elle savait pourquoi ? La professeure de Métamorphose n’en saurait sûrement jamais rien.

Rongée par une inquiétude qu’elle ne laissait pas paraître, Minerva s’était rendue au rendez-vous que lui avait donné Jay. Un salon de thé. Peut-être savait-elle que sa professeure aimait beaucoup cette boisson, avec le Whisky évidemment, comme toute Ecossaise qui se respectait. La sorcière n’allait que très rarement dans ce salon de thé, pourtant, il n’était pas loin de Poudlard. Elle n’aimait pas trop son ambiance, peut-être un peu trop romantique et futile pour être, mais elle était prête à faire des efforts. Après tout, elle acceptait bien les invitations de son ancien supérieur pour aller boire du thé dans ce même salon de thé, pourquoi refuserait-elle pour une ancienne élève ?

En arrivant dans le salon de thé, elle fut tout de suite accueillie par son ancienne élève, qui semblait plutôt ravie de la voir et qui eu même la gentillesse de rassurer son vieux professeur en lui disant que ce n’était rien de grave. Minerva poussa un léger soupir de soulagement, que seule elle pouvait entendre. Après avoir commandé ce qu’elle souhaitait manger et boire, elle s’installa à la table qu’avait choisie la jeune Serdaigle et attendit que cette dernière prenne la parole. Elle ne savait pas du tout pourquoi elle avait été invitée, elle ne pourrait donc pas lancer le sujet. Et de plus, ayant tout son temps, elle pourrait bien attendre que Jay commence à parler et à exposer la raison de son invitation. Finalement, la jeune sorcière avait pris la parole, mais le professeur McGonagall se doutait que ce qu’elle disait n’était que pure politesse, peut-être pour se donner plus de temps, le temps d’amasser le courage pour exposer la véritable raison de cette invitation. La vieille sorcière lui répondit simplement, avant de lui faire comprendre qu’elle se doutait que le thé n’était pas que pour prendre des nouvelles de Poudlard. Elle avoua quand même qu’elle était attristée d’apprendre que son ancienne élève n’avait pas passé une si bonne septième année que ça mais la jeune fille essaya de la rassurer. Elle ajouta même qu’elle ne savait pas qu’elle devra refaire cette septième année dans le futur. Minerva se demandait souvent, lors de ses recherches pour essayer de les ramener dans le futur, comment cela se passerait, pour les voyageurs temporels, une fois de retour dans leur époque, comment cela se passerait dans les relations qu’ils avaient pu créer… Elle essayait de ne pas trop y penser car elle savait qu’elle n’aurait aucune réponse, c’était la première fois dans l’histoire de la sorcellerie que de tels événements se produisaient.

« Je ne sais pas comment se passera votre retour, je ne peux donc vous fournir aucune certitude, Miss Adams, vous m’en voyez désolée. »

Avant que Jay reprenne la parole pour annoncer la raison de son invitation, une serveuse vint à leur table et apporta ce que Minerva avait commandé. Pendant que son ancienne élève parlait, sa professeure en profita donc pour boire une gorgée de sa boisson chaude, savourant le gout amer et légèrement sucré de son thé. L’ancienne Serdaigle lui apprit qu’elle avait eu la chance d’aller à Uagadou et de voir des élèves se transformer en animal, ce qui l’avait fasciné. Evidement, la professeure pouvait comprendre qu’une telle vision pouvait fasciner. Elle avait aussi eu la chance d’aller dans cette école. Elle n’aurait pas autant été attaché à Albus Dumbledore, un ami, un mentor et un confident, à Poudlard, son école où elle avait appris beaucoup de choses et où maintenant elle enseignait, et à son Ecosse natal, elle aurait sans doute postulé là-bas sans hésitation. Mais bon, revenons à ce que raconte Jay. Minerva commençait à savoir la raison de sa venue, mais elle préférait que la jeune fille continue avant de faire d’autres suppositions. Son interlocutrice lui apprit qu’elle avait été impressionnée de voir sa professeure se métamorphosée. Sa professeure le cachait, mais elle était fière et flattée de ce qu’elle entendait. De plus, le professeur McGonagall avait maintenant la certitude de la raison de sa venue, ses suppositions s’étaient révélées être vraies, comme d’habitude. La dernière phrase qu’ajouta Jay valida ses pensées. Finalement, la jeune fille lui demanda son aide pour parvenir à son objectif. Avant de prendre la parole, Minerva but une autre gorgée de thé et mangea un triton au gingembre.

« Je me doutais depuis plusieurs mois que vous étiez intéressée par le fait de devenir Animagus, depuis que vous avez eu le cours à ce sujet avec Mr Selwyn. Je me demandais simplement quand vous allez franchir le cap de passer d’un rêve à une réalité. Je peux comprendre votre fascination au sujet des élèves de Uagadou, j’ai moi-même eu la chance de les rencontrer. Avant de répondre à votre dernière question, j’aimerais vous en poser d’autres. Vous comprendrez sans doute que je ne puisse pas accepter de vous offrir mon aide sans ses quelques réponses. Que feriez-vous une fois votre transformation acquise ? Quelles seront vos intentions ? »

Minerva prit une autre gorgée de thé avant de reprendre la parole.

« Je pense que vous vous êtes renseignée sur la transformation mais je préfère demander pour être certaine, connaissez-vous les risques ? »
Revenir en haut Aller en bas
SOUTIEN DUMBLEDORE
J. Faucett
http://nevadagraphisme.tumblr.com/
J. Faucett
Bonjour ! J'appartiens à la maison : Serdaigle J'ai posté : 1078 hiboux. Grâce à moi ma maison a gagné : 19 pour une aventure ! Je suis de la génération : 1998 . Je suis un aventurier : on peut me blesser A savoir sur toi : Elle ne voulait pas se retrouver ici Elle s'entend très bien avec les gens de 1977 ce qui la perturbe elle a réussit à avouer son amour à Caleb mais ça la tue de ne pouvoir lui dire la vérité elle ne veut pas s'attacher par peur de perdre elle est énervée de ne pas savoir quel est le véritable but de ce voyage dans le temps

I have this human love, It shattered once or twice, It pulls me up and down, If it’s filled with jagged ice, Everyday I’m wanting something I couldn't have

Ma carte de chocogrenouille
Epouvantard: Un retourneur de temps qui tourne inlassablement
Patronus: Faucon
Capacité spéciale: //

Minerva - Animagi, Animagus Empty
MessageSujet: Re: Minerva - Animagi, Animagus  Minerva - Animagi, Animagus EmptyJeu 31 Jan - 22:45

Animagi, Animagus
Jaylin Faucett & Minerva McGonagall
Minerva avait toujours été un modèle pour Jaylin. Déjà parce qu’elle était une animagus et que l’ancienne serdaigle avait toujours trouvé ça fascinant mais en plus Minerva McGonagall lui avait toujours apparu être quelqu’un de sage, quelqu’un qui écoutait ce qu’on lui disait et à qui on pouvait se confier sans soucis. Maintenant que les choses étaient si compliqués parler avec une personne qui comprenait, qui connaissait leur histoire la rassurait un peu. Elle n’allait certes pas parler du fait qu’elle se sentait mal de trahir ainsi les amis qu’elle s’était faite ici, cela n’aidait nullement son professeur, et encore Jaylin ne savait pas quel conseil pourrait lui donner Minerva. Elle pourrait l’écouter sans soucis, mais l’ancienne serdaigle savait que la chose a faire lui était impossible. Comme beaucoup d’entre ici, beaucoup de ceux qui s’étaient liés avec les 77 ne pouvaient modifier l’amour qu’ils avaient pour eux. Ce n’était pas un bon sentiment que de se sentir ainsi ma pour les autres, mais Jaylin n’avait pas fait venir son professeur pour des histoires d’amour. Elle avait une autre idée en tête qu’elle ignorait comment aborder. Sa lettre avait été très brève, n’informant nullement de ses intentions et Jaylin avait eu de la chance que Minerva vienne la rejoindre dans le salon de thé. Ce n’était pas le genre de lettres qu’on aimait recevoir, celles qui ne disaient rien et qui amenaient énormément de problème. Jaylin en avait vu qui en avait reçu des similaires mais qui s’était avérer être un piège, mais le fait de se retrouver non loin de Poudlard ne pouvait être une mauvaise chose. Jaylin voyait presque le château d’où elle était percevant des tours par-ci par-là aucune lumière n’était allumé mais elle pouvait supposer que les élèves s’agitaient à l’intérieur. Ses années là-bas avaient été les meilleurs de sa vie, à par le huis-clos, mais sans doute que si elle n’avait pas été envoyer dans le passé, ses années à Poudlard aurait été bien différentes. Après tout elle avait été mauvaise avec plus d’une personne autrefois, de mauvaises fréquentations qui l’avait poussé à faire des choses qu’elle regrettait amèrement. Elle avait changé, on avait accepté ce changement, mais quand elle reviendrait comment cela se passerait-il ? Est-ce qu’elle devrait à nouveau s’asseoir en cours de métamorphose pour écouter des choses qu’elle connaissait déjà ? Est-ce qu’elle retournerait dans ses travers ? Est-ce qu’elle arriverait simplement à aller en cours alors que la douleur ne ferait que l’envahir ? Jaylin ne le savait pas, mais aperçu son ancienne professeure entrée et se leva pour aller la saluer. Après avoir commandé, et s’être rassit à la table, Jaylin commença à échanger des banalités avec Minerva, se demandant comment se passait les études à Poudlard depuis qu’elle était partie. Son professeur s’inquiéta que son ancienne élève ait passé une bonne année et Jaylin ne put s’empêcher de lui parler qu’elle ne savait pas comment cela se passerait quand ils reviendraient à leur époque. L’ancienne serdaigle détestait parler du retour, ça la rendait mélancolique ayant l’impression que c’était une fatalité qu’elle ne pourrait éviter. Mais alors que le malaise s’installa à la suite de la réponse de Minerva, Jaylin releva la tête d’un air surpris. Elle ne voulait pas parler de chose démoralisante, elle ne voulait pas non plus inquiéter son professeur, après tout elle devrait se montrer forte pour le moment et surtout ne pas laisser ses sombres pensées prendre possession d’elle. Qui sait de quoi elle serait capable si c’était le cas. « Ne vous en faites pas, nous sommes dans une situation bien trop étrange pour y trouver des solutions. » répondit Jaylin avant de prendre une gorgée de son thé. Une serveuse vint apporter la commande de Minerva et l’ancienne serdaigle en profita pour commencer à parler de la véritable raison qui l’avait poussé à écrire cette lettre. Parlant de ce qu’elle avait vu grâce à son père, de la fascination qu’elel avait par rapport aux élèves de Uagadou, du fait que les animagi l’avait toujours fasciné, mais que jamais elle n’avait réussi à passer le cap. Bien évidemment elle ne voulait pas se transformer en tigre, même si elle se doutait ne pas vraiment contrôler l’animal qu’elle deviendrait, mais un oiseau lui conviendrait très bien pour le coup. Depuis un moment Jaylin espérait pouvoir passer le cap et elle ne tarda pas à demander ce qu’elle souhaitait vraiment de la part de son professeur. Elle voulait son aide, mais elle fut surprise d’entendre Minerva lui parler du fait qu’elle s’en doutait. Apparemment depuis le cours avec Monsieur Selwynn, son ancienne professeure s’en doutait un peu, mais elle avait une question pour Jaylin avant de pouvoir lui offrir son aide. Evidemment devenir un animagus pouvait amener les gens a faire des choses mauvaises, enfreindre les règles et le règlement, mais jamais Jaylin n’avait eu ce genre d’intention. Ses motivations étaient toutes autres et bien particulière. « Mes intentions ne sont pas mauvaises. J’aimerais simplement pouvoir connaitre cette sensation de liberté. Être capable de courir à n’en plus pouvoir, de voir le monde à travers de nouvelles perceptions et surtout me sentir libre d’aller où je veux. Je n’utiliserais pas ce don pour autre chose. » répondit Jaylin. L’ancienne serdaigle voulait connaitre une certaine liberté, une liberté qu’elle aurait aimé avoir pendant le huis-clos. Pouvoir aller où elle voulait pour retrouver ceux qui lui était cher, elle avait envie de savoir ce que cela faisait d’être un animal de percevoir des sensations nouvelles. C’était tout simplement ce qu’elle voulait et jamais elle n’utiliserait ça à des fins mauvaises. Jaylin prit une gorgée de thé à son tour tout en écoutant la question de Minerva, mais si les risques étaient nombreux pour la transformation, une autre se posait à l’esprit de la brune. « Je connais les risques oui et c’est sans doute cela qui m’inquiète. J’ai peur aussi de devenir animagus maintenant et de ne plus l’être quand je retournerais dans mon époque, de tout ce que cela peut engendrer. » répondit-elle. Et si c’était temporaire. Si son ancien corps n’était pas transformé, le serait-elle quand même ? Jaylin n’avait trouvé aucune solution lors de ses recherches, mais en même temps son cas était particulier dans l’histoire de la magie.

electric bird.
Revenir en haut Aller en bas
MEMBRE DE L'ORDRE
Minerva McGonagall
Minerva McGonagall
Bonjour ! J'appartiens à la maison : Gryffondor J'ai posté : 376 hiboux. Grâce à moi ma maison a gagné : 14 pour une aventure ! Je suis de la génération : 1977 . Je suis un aventurier : qu'on peut blesser

Minerva - Animagi, Animagus Empty
MessageSujet: Re: Minerva - Animagi, Animagus  Minerva - Animagi, Animagus EmptyLun 17 Juin - 16:14
Minerva ignorait tout ce que Jaylin pensait d’elle. Elle ignorait complètement qu’elle était un modèle pour la jeune Serdaigle. Et heureusement sûrement. Elle l’aurait su, elle n’aurait pas su comment le prendre, peut-être flattée, être un modèle pour une personne était quand même quelque chose d’agréable à savoir, mais aussi gênée, elle se serait demandée si elle méritait un tel titre. Elle ne savait pas que pour son élève, elle était digne de confiance et qu’elle était une oreille digne d’attention, ce qu’elle essayait absolument d’être. La stricte professeure de Métamorphose faisait de son mieux pour que les élèves passent la meilleure année possible à Poudlard. Elle ne pouvait pas changer les événements extérieurs, mettre fin à la guerre en un claquement de doigt, en un mouvement de baguette magique, même si elle le souhaitait. Ainsi, elle accordait tout son temps aux élèves, elle essayait d’être la plus présente possible pour eux, pour des enfants, qui n’étaient pas les siens, mais qu’elle aimait, malgré le masque d’austérité qu’elle portait sur le visage. Elle serait soulagée d’apprendre que Jay ressente ce qu’elle essayait de donner. Les élèves venus tout droit de 1998 ne faisaient pas exception à la règle. Elle avait appris qu’elle était toujours leur professeure, mais elle s’était demandée comment elle était dans leur futur. Pensait-elle toujours la même chose ? Était-elle toujours autant investie dans son métier ? Avait-elle encore son grain de passion qui l’animait quand elle enseignait ? Elle n’en savait rien mais elle se comportait avec eux comme elle se comporterait avec les autres élèves. Après tout, peu de personnes savaient la véritable identité de ces élèves et il valait mieux éviter de créer une goutte de soupçon. Mais une fois ses cours et ses activités extrascolaires terminés, avec Albus, elle faisait des recherches pour essayer de les ramener à leur époque le plus rapidement possible.

C’était parce qu’elle était autant investie pour ses élèves qu’elle avait accepté l’invitation de Jay même si la lettre ne lui donnait aucune raison de venir. Mais que sa lettre soit précise ou qu’elle ne le soit pas, Minerva serait toujours venue. Elle ne refusait aucune invitation de la part de ses élèves. Sa lettre précisait qu’elle voulait discuter de certaines choses, phrase que la vieille sorcière avait interprété comme une demande d’aide pour répondre à quelques questions. Elle serait là pour répondre aux questions de son élève, si elle avait bien interprété la lettre. Et si elle s’était trompée, elle serait quand même présente pour la jeune fille.

Sans une once d’hésitation, Minerva était venue à son rendez-vous au salon de thé de Pré-au-Lard. Elle ne savait pas ce qui se passerait mais elle était venue. Dès son arrivée, Jaylin l’attendait et s’était levée pour l’accueillir. La vieille femme avait pris commande avant de s’installer à la table de l’ancienne Serdaigle. Elles avaient échangé quelques simples banalités avant que la jeune fille commence à aborder le vif du sujet, la raison de sa venue. Elle ne l’avait pas annoncé brusquement, elle avait commencé à aborder le sujet de manière douce, en faisant de nombreux détours. Mais elle avait finalement posé la question qui lui brûlait peut-être les lèvres et que la professeure de Métamorphose savait qu’elle poserait et attendait. Cela faisait plusieurs mois que la vieille femme attendait cette question, depuis un cours de Métamorphose qu’elle n’avait, bizarrement, pas enseigné mais son ancien assistant, Hadès, l’avait remplacée et lui avait raconté ce qui s’était passé. Elle attendait cette question depuis plusieurs mois, mais elle attendait aussi des réponses à sa questions, causées par la demande de la jeune fille. Elle accepterait volontiers d’aider son interlocutrice à devenir Animagus, mais elle ne pouvait pas le faire sans savoir d’abord quelques informations. Elle souhaitait savoir pourquoi elle voulait devenir Animagus, une question qu’Albus, qu’à l’époque, elle appelait Professeur Dumbledore, lui avait aussi posée quand elle avait posé exactement la même question à son professeur de Métamorphose. Elle ne voulait pas devenir Animagus pour enfreindre la loi, loin de là cette idée, mais simplement pour acquérir plus de connaissances en Métamorphose. Elle écouta donc attentivement la réponse de son élève, après tout c’était sa réponse qui allait déterminer si elle acceptait de l’aider ou pas. Elle dut s’avouer qu’elle était surprise de la réponse de la jeune fille, elle ne s’était pas attendue à cela. Elle ne s’était rien imaginé mais elle n’avait pas une seule seconde pensait à une telle réponse : une simple recherche de liberté. La directrice adjointe ne sut pas quoi répondre, elle ne trouva aucune remarque intéressante pour commenter la réponse de son élève et préféra ne rien dire, elle acquiesça seulement de la tête pour montrer à son interlocutrice qu’elle avait bien écouté sa réponse. Elle lui avait posé une autre question : connaissait-elle les risques ? De nombreux élèves étaient venus la voir, lui demandant aussi de l’aide pour devenir Animagus, mais aucun ne connaissait les risques, et dès qu’elle les avait cités, ils avaient tous changé d’idées. Ils avaient eu des rêves sans se renseigner au préalable. Mais Minerva pensait qu’avec Jay, cela serait différent, son élève semblait vraiment motivée, cette question n’était qu’une question e routine et pour s’assurer qu’elle ne se trompait pas. Jay lui répondait qu’elle les connaissait et que cela l’inquiétait. La vieille sorcière l’écouta attentivement, elle pourrait peut-être apaiser ses inquiétudes. Elle se demandait si sa transformation existerait aussi dans le futur. Minerva but une gorgée de thé pour se donner le temps de réfléchir avant de prendre la parole.

« Ce que je vais vous dire ne sont malheureusement que des hypothèses. Ce qui vous est arrivé ne s’est jamais passé dans l’histoire de la sorcellerie, ou n’a jamais été raconté. Nous ne pouvons donc pas prononcer de certitudes mais je peux quand même vous dire ce que je pense. J’ignore si vous avez déjà utilisé un Retourneur de Temps, ce que je n’espère pas, ou si vous savez comment cet objet marche. Contrairement à ce que pensent beaucoup de personnes, un retourneur de temps ne permet pas de se téléporter dans le passé, mais plutôt de le vivre sous un autre angle. Lorsque vous utilisez un retourneur de temps, vous créez un axe temporel parallèle au vrai axe temporel sans pour autant en modifier l’issue. En tout cas, c’est comme cela que fonctionnent les Retourneurs de Temps auxquels nous pouvons avoir accès. C’est pour cette raison qu’il est recommandé de faire en sorte de ne pas rencontrer son double quand on utilise un tel objet et qu’il ne faut pas remonter plus de cinq heures. Il faut éviter que les deux axes se rencontrent. Pour votre cas, je pense que c’est différent. Je ne pense pas que vous ayez créé un axe temporel parallèle mais plutôt que vous avez voyagé dans le passé. Une raison me fait penser ceci : vous êtes à une époque que vous n’avez jamais connue. Vous êtes ici et je ne pense pas qu’il y ait un autre vous dans le futur. Vous avez un seul et unique corps qui est ici. Ainsi, quand vous retournez à votre époque, ce corps reviendra comme tel, avec les modifications que vous avez apporté durant votre voyage. C’est ce que je pense, et seul le futur donnera raison ou non à mes hypothèses. Je pense qui ne tente rien n’a rien. Et si jamais, il s’avère qu’à votre retour, vous ne soyez plus un Animagus, refaire ce qu’on a déjà fait ne doit pas être impossible. Et même si je ne sais pas comment est le professeur McGonagall de votre époque, j’espère qu’elle vous viendra en aide. »
Revenir en haut Aller en bas
❝ Contenu sponsorisé ❞

Minerva - Animagi, Animagus Empty
MessageSujet: Re: Minerva - Animagi, Animagus  Minerva - Animagi, Animagus Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Minerva - Animagi, Animagus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Animagus - Chouette personnelle de Minerva McGonagall
» Cours de Métamorphose : les Animagi
» Minerva McGonagall
» Minerva ♣ No distraction...
» Minerva & Alioth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Love Always Lives  :: Poudlard :: Pré-au-lard :: Bars & auberges :: Salon de thé-
Sauter vers: