AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Libre * I have a mission

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar
❝ Invité ❞

Libre * I have a mission Empty
MessageSujet: Libre * I have a mission  Libre * I have a mission EmptyLun 28 Nov - 21:32
Capuchon rabattu sur sa chevelure, pour plonger son visage dans l’ombre, masquer son identité et se faire oublier des passants, elle avance d’un pas léger. Discrète dans les ruelles pluvieuses du chemin de traverse, qui trempent le bas de sa robe de sorcière, elle se perd dans une allée pour rejoindre celle dédiée à la magie noire : les embrumes. Comme on ne doit pas la trouver en ces lieux et que Voldemort ne supporterait pas un échec de sa part, elle presse l’allure malgré son visage caché, pour atteindre la sombre devanture du magasin de Barjow et Beurk. C’est là qu’elle doit remplir une mission pour le maître. Alors, sans rabattre sa cape, sans montrer son visage, elle entre et approche du comptoir.

«- Bonjour. Qu’est-ce que vous voulez ? » demande le vendeur suspicieux, sans grande amabilité. Elle lui montre sa main et l’anneau qui brille à son doigt, où sont inscrites ses initiales. «Je vois. » siffle le bonhomme.
«- Je suis pressée. Il n’aime pas attendre. » lance la brune d’un ton cassant comme l’homme semble prendre son temps.

Il bougonne et enrage, n’appréciant pas de recevoir des ordres de la part d’une femme, mais disparaît dans son arrière boutique, revenant avec un paquet mal enveloppé d’un espèce de papier kraft. La brune observe le présent, qu’elle prend avec précaution, de peur de le faire tomber. Elle soupire devant la stupidité de cet homme.

«- Vous espérez que je le lui apporte ainsi ? Oserais-je vous demander un sac ? Vous ne voudriez tout de même pas que cet objet lui parvienne en piteux état... » grince la jeune femme.

Il grommelle, lui donne un espèce de paquetage dans lequel elle met l’objet et voilà Calypso qui se presse de quitter la boutique, son visage toujours invisible aux yeux des passants de cette rue mal famée. C’est là, qu’à peine sortie, elle remarque parmi la foule un visage familier.
Revenir en haut Aller en bas
MEMBRE DE L'ORDRE
Tristan A. Allister
Tristan A. Allister
Bonjour ! J'appartiens à la maison : Professeur de Soins aux Créatures Magiques. J'ai posté : 288 hiboux. Grâce à moi ma maison a gagné : 0 pour une aventure ! Je suis de la génération : 1977 . Je suis un aventurier : Oui.

Ma carte de chocogrenouille
Epouvantard: Sa famille qui le renie.
Patronus: Porc-épic
Capacité spéciale:

Libre * I have a mission Empty
MessageSujet: Re: Libre * I have a mission  Libre * I have a mission EmptyLun 19 Déc - 16:20


“Plutôt suspect pour une femme de faire ce genre de magasins.”



Calypso & Tristan




Enfin le week-end pour Tristan. Cette semaine avait été assez longue. Outre le fait qu’il faisait maintenant assez froid à l’extérieur, les élèves s’étaient montrés particulièrement intenable en classe, comme s’ils étaient excités par on-ne-sait-quoi. Peut-être avaient-ils prévu une grande fête comme la dernière fois. Le jeune professeur de soins aux créatures magiques n’avait pas du tout l’intention de s’en mêler. Après tout ce n’était pas ses affaires. Et puis il était en repos pendant deux jours et n’était pas responsable des tours de gardes. Il ne s’était pas fait prié pour quitter le château dès ses cours terminés. L’homme s’était donc rendu à Londres pour rendre visite à un ami de longue date : Esteban. Ils étaient allés à l’école Poudlard ensemble. Le garçon avait appartenu à la maison Poufsouffle, mais malgré ça ils s’étaient toujours très bien entendus. Il y avait eu d’ailleurs des rumeurs à l’époque de l’école qui disait que les garçons partageaient bien plus qu’une forte amitié. Evidemment rien n’avait jamais pu être prouvé, et la rumeur s’était évanoui lorsque leur septième année avait enfin pris fin. Alors qu’il avait passé une charmante soirée et nuit en sa compagnie, en ce samedi matin, Tristan s’en était allé faire un tour sur le chemin de Traverse, il avait quelques courses à faire là-bas. Des produits pour l’école.

Déjà il se rendit dans la boutique de livres : Fleury et Bott. Une troisième année assez maladroite avait fait explosé son exemplaire des créatures fantastiques. C’était un livre important pour lui personnellement mais également pour son cours, alors il devait très vite s’en procurer un nouveau. Sincèrement, à force de le lire et le relire en permanence, il n’en avait plus réellement besoin désormais. Mais c’était comme pour se rassurer que de l’avoir, même s’il connaissait chaque créature présente dans le livre sur le bout des doigts. Tristan avait toujours été comme ça : un élève exemplaire. Et ce n’était pas parce qu’il avait vieilli et qu’il était devenu désormais professeur qu’il avait changé pour autant.

*Petit intello pour toujours et à jamais mon grand.*

Tristan passa près de cette ruelle qui menait à l’allée des embrumes. Pris d’une pique de curiosité, il décida de s’y rendre. Cette allée n’avait en revanche pas très bonne réputation. Toute personne qui s’y trouvait était suspicieuse de préparer un mauvais coup. Alors pourquoi Tristan avait décidé de s’y rendre aujourd’hui. Il avait entendu parler d’une petite boutique avec des produits très puissant mais terriblement efficace contre les nuisibles. C’était évidemment pour l’école. Le jeune professeur n’allait pas acheter n’importe quoi, mais il voulait vérifier ce produit, simplement s’il lui pouvait être utile. Alors qu’il avançait tranquillement au milieu de cette foule pressé, il aperçut un visage familier. Et c’était normal, puisque cette femme était l’une de ses collègues : Calypso Selwyn. Il l’avait rencontré avant ses débuts à Poudlard et elle lui avait apparu comme une femme froide, pro sang-pur. Depuis qu’ils travaillaient ensemble, elle ne semblait pas plus aimable que ça non plus.

Tristan se demandait bien ce qu’elle pouvait faire ici. Et comme lui était loin d’être mal aimable ou même discret, il se décida à l’accoster. Au moins pour lui dire bonjour, il verrait bien comment la discussion se poursuit par la suite.

– Bonjour, Miss Selwyn.

Tristan avait vu qu’elle sortait tout juste de la boutique Barjow et Beurk. Une boutique pas connu pour être des plus agréable, surtout pour une femme. Au contraire, cette boutique regorgeait de produits de magie noire.

– Intéressant votre choix de magasin.

Au moins, elle comprendrait tout de suite qu’il avait vu d’où elle sortait. Il n’était sans doute pas utile de se la jouer trop hypocrite non plus. Surtout que cette femme avait un côté intrigant avec ses grands airs.

*Ça se trouve, c’est une méchante sorcière de magie noire. Fais gaffe mon grand, elle pourra te terrasser en moins de deux secondes.*

– A chaque fois que nous nous croisons en dehors de Poudlard, vous sortez de cette allée plutôt malfamé, plutôt drôle, non ?




par humdrum sur ninetofive
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

Libre * I have a mission Empty
MessageSujet: Re: Libre * I have a mission  Libre * I have a mission EmptyJeu 29 Déc - 12:19
Tristan Allister. Si une chose est certaine, c'est que le sorcier n'a rien à faire ici, dans l'allée des embrumes. Ce n'est pas le genre d'homme qui rejoindrait le seigneur des ténèbres ou qui s'intéresserait à la magie noire non. La sorcière le verrait plutôt comme un couard, en réalité. Et un ivrogne, au vu de leur dernière réunion de professeurs. Il avait eu une bonne descente et tous avaient eut tout le loisir de le remarquer par la suite, alors que les élèves faisaient une petite fête et que l'on cherchait qui pourrait aller les corriger.

La sorcière presse le pas, sa capuche couvrant son visage, elle ne pense pas avoir été vue. Pourtant, Tristan se rapproche d'elle et la salue, utilisant son prénom. La jeune femme ne sursaute pas un instant, pas une seconde. Elle réfléchie à toute allure à la position qu'il faut adopter. Nier qu'il s'agit d'elle, ou bien... Il ne lui laisse pas le temps de réfléchir d'avantage sur ce point, se permettant de juger la boutique de laquelle il vient de la voir sortir. Calypso ne réagit pas, malgré cette accusation. Elle reste droite, sans sciller, comme elle est amenée à le faire parfois face à Lord Voldemort en colère. Elle écoute ce qu'il a à dire et en même temps, elle se souvient du stratagème qu'elle a imaginé au cas où on la découvrirait.

"- Je ne vois pas ce qu'il y a de drôle à cela, Monsieur Allistair. Je ne vois pas ce qu'il y a de drôle dans le fait de venir surveiller les boutiques ici, les allées et venus des gens, les bizarreries que je pourrai voir... Je ne vois pas ce qu'il y a de drôle dans le fait de surveiller de potentiels mages-noirs ou adeptes des sciences occultes ou de celui-dont-le-nom-ne-doit-pas-être-prononcé... Ce que je trouve drôle, en revanche, c'est de voir un petit professeur de Poudlard oser s'aventurer ici à visage découvert, sans craindre d'être prit pour un sorcier malfaisant..." fait remarquer la jeune femme. "Il faut être des plus naïf pour venir dans un lieu pareil sans cape, sans métamorphomagie, sans quoi que ce soit pour ne pas être reconnu, Professeur Allistair. On pourrait croire que vous préparez un mauvais coup..."
Revenir en haut Aller en bas
MEMBRE DE L'ORDRE
Tristan A. Allister
Tristan A. Allister
Bonjour ! J'appartiens à la maison : Professeur de Soins aux Créatures Magiques. J'ai posté : 288 hiboux. Grâce à moi ma maison a gagné : 0 pour une aventure ! Je suis de la génération : 1977 . Je suis un aventurier : Oui.

Ma carte de chocogrenouille
Epouvantard: Sa famille qui le renie.
Patronus: Porc-épic
Capacité spéciale:

Libre * I have a mission Empty
MessageSujet: Re: Libre * I have a mission  Libre * I have a mission EmptyDim 15 Jan - 20:42


“Plutôt suspect pour une femme de faire ce genre de magasins.”



Calypso & Tristan




Tristan s'était rendu à Londres ce week-end. Il en avait terriblement besoin. Deux jours loin du château, loin du travail et de tous les élèves ressemblaient vraiment à des vacances bien méritées. Il ne fallait pas de méprendre, le professeur adorait son travail mais comme tout le monde sûrement il avait besoin d'une pause de temps en temps. Ainsi l’enseignant de Soins aux créatures magiques avait pris la route pour le capitale le vendredi soir. Il avait un ami d’enfance qui vivait là-bas et avait passé la soirée avec lui. Cet homme n’était pas réellement un ami comme les autres. Les choses étaient plutôt compliqués à vrai dire entre les deux hommes. Tristan était quelqu'un de très secret sur ses relations. Pourquoi ? Parce qu’il avait honte de lui-même, parce qu’il ne voulait pas faire de tort à sa famille, parce qu'il avait peur. Tellement de raisons l’empêchaient d’être totalement honnête avec les gens qui l’entouraient. Il aurait aimé pouvoir être ce qu’il avait envie. Mais dans la société actuelle, il n’était pas bon d’être différent et ne de pas rentrer dans le moule. Le jeune homme continuait donc quelqu'un d’autre en public, et essayait d’être lui-même en privé. Dans tous les cas, il avait passé un très bon moment avec son ami et l’avait quitté au petit matin pour se rendre au chemin de traverse.  

Tristan avait besoin de faire quelques courses et commença donc à faire quelques boutiques. Mais finalement il se rendit dans l’allée des embrumes. Cet endroit était plutôt malfamé et le garçon ne s’y rendait jamais. Pourtant aujourd'hui il était bien là. Il espérait trouver dans l’une des boutiques un produit très puissant pour repousser les limaces de l’école. Le jeune homme avançait donc dans les ruelles beaucoup plus étroites et sombres que la rue principale. Il s’avançait tranquillement quand il croisa le regard d’une personne. Elle portait une cape et une capuche noire. Cette femme était bien couverte et aurait sûrement passer inaperçu. Mais il n’avait fallu qu’un regard croisé pour que le professeur de Soins reconnaisse les yeux de sa collègue de travail : Calypso Selwin. Tristan était quelqu'un de très observateur et c’était pourquoi un tel détail ne lui avait pas échappé. Tellement de questions lui venaient à l’esprit désormais. Qu’est-ce que cette femme faisait-elle dans cette allée. Elle ne devrait pas être là. Lui non plus en théorie mais ce n’était qu’un détail. Tristan ne voulait pas laisser passer cette occasion en or et se décida à aller voir le professeur de Défense Contre les Forces du Mal. Après tout, il valait mieux mettre les choses au clair et essayer de savoir ce qu’elle pouvait bien fabriquer ici.  

*Tu sais que ça ne te regarde absolument pas mon petit ?*

Mais le jeune homme était encore loin d’être sage. Quelque part il avait toujours une petite âme d’enfant qui l’empêchait de rester tranquillement à sa place. C’est pourquoi il se dirigea vers la femme et la salua. Malgré tout il n’avait pas oublié les usages. Mais comme son esprit taquin était toujours en lui. Il commençait à analyser ce qu'il voyait. D’un ton plutôt sarcastique il annonça à sa collègue que son choix de magasin était très intéressant. C’était le cas. Ce n’était pas tous les jours que l’on voyait un professeur de Poudlard faire ses emplettes chez un vendeur d’objet de magie noire. Et pour continuer sur le même ton, le jeune homme lui annonça qu’à chaque fois qu’ils se croisaient, elle sortait toujours de la même allée. C’était plutôt drôle et intéressant. Le ton de Tristan n’était pas accusateur. Pour le moment il se contentait simplement de relever des évidences tout en patientant pour une réaction de la part de la Sang-Pur.  

Et la réaction ne se fit pas prier. Rien qu’à son regard, Tristan se rendait compte qu’elle n’était absolument pas ravie de le voir ici. Apparemment elle ne comprenait pas ce qu’il y avait de drôle dans ce que son collègue venait de dire. Elle était donc en train de lui expliquer qu’elle était là pour surveiller les boutiques et les allers-venues des personnes dans un endroit malfamé, de surveiller des personnes potentiellement adeptes de la magie noire. Elle continuait de parler en disant que ce qu’elle trouvait drôle en revanche c’était de voir un professeur de Poudlard osant s’aventurer dans un tel quartier à visage découvert, elle pouvait croire qu’il préparait un mauvais coup. Très intéressant comme manière de se défendre. Tristan n’avait pas perdu son joli sourire, comme s’il était en compagnie d’une amie (ce qui n’était probablement pas le cas).  

– Intéressant.

Se contenta-il de répondre dans un premier temps. S’était-elle sentie en danger pour lui répondre de la sorte. Tristan ne voulait pas tirer de conclusions hâtives mais la réponse de la dame ne l’avait pas convaincu.  

– Donc vous êtes en train de me dire que vous travaillez contre la magie noire, Voldemort et ses adeptes. Fort courageux de votre part.  

Continua Tristan. Calypso, si elle était un minimum attentif au comportement de son collègue devait bien se rendre compte que ses paroles n’avaient pas tellement convaincu son interlocuteur. Tristan était très calme face aux accusations du professeur. Il n’était pas du genre à être sur la défensive, encore moins quand il n’avait rien à se reprocher justement.  

- Quel imbécile se montrerait à visage découvert dans cette aller pour préparer un mauvais coup Miss Selwyn? Si effectivement j’avais des idées en tête, je choisirais un accoutrement beaucoup moins voyant ... comme une cape et une capuche par exemple. J’essaierai de passer totalement inaperçu ... un peu comme vous j’imagine. Vous comprenez l’idée ?

Il marqua une pause pour faire un sourire poli à la jeune femme.



par humdrum sur ninetofive
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

Libre * I have a mission Empty
MessageSujet: Re: Libre * I have a mission  Libre * I have a mission EmptyDim 22 Jan - 14:56
Que peut-il y avoir de drôle dans le fait de croiser un collègue sur l'allée des embrumes ? Oh certes, c'est un endroit mal fréquenté et qu'il vaux mieux éviter mais il n'en reste pas moins que, s'il l'y a croisé deux fois, c'est qu'il a mis les pieds dans ce gourbi au moins deux fois. Et les probabilités sont très faibles pour qu'en seulement deux visites, il tombe deux fois sur la sorcière. C'est donc qu'il doit y venir plus souvent que cela, plus souvent qu'il ne veut bien le dire. Calypso réfléchit à tout allure. Oui, il doit avoir quelque chose de pas très net à cacher. Elle en mettrai sa main à couper. Elle en tiendra le lord noir informé, même si sa tâche première est de surveiller le château de Poudlard et les élèves.

En attendant, ce qui est certain, c'est que Calypso songe avoir vraiment trouvé un beau mensonge, un bon mensonge. Et en prime, elle l'a dit sans sourciller, avec aplomb, sans aucune hésitation, ce qui rend les choses très crédibles. Dans sa tête, elle s'imagine déjà tout un tas de scénarios maintenant, de ce qui pourrait se passer, de ce que le sorcier pourrait dire. Et qu'il finit par dire. Elle avait envisagé cette réponse là, évidemment. Elle l'écoute attentivement, analyse ses dires. Et lui fait un sourire, comme quelqu'un qui n'a rien, vraiment rien à se reprocher. Et s'il faut, la sorcière est prête à continuer ce jeu un long, un très long moment, ce n'est pas bien grave selon elle. Son but ultime, c'est de ne pas être démasquée, sinon elle s'attirerait les foudres du seigneur des ténèbres et elle a conscience qu'il vaux mieux éviter de mettre le lord à dos. Elle repose son regard sur Tristan, au moment de prendre la parole.

"- Je ne fais pas quelque chose de courageux Monsieur Allistair. Je fais ce que je dois faire. Je vais être maman d'ici quelques mois, au cas où vous auriez oublié. Je préfèrerai que mon enfant grandisse et s'épanouisse dans un monde en paix." lance la jeune femme avec exaspération. "Vous comprendrez lorsque vous serez près à devenir papa vous-même." lance la brune.

Après tout son argument n'est pas un vrai mensonge. La sorcière se pose de plus en plus de questions sur ce monde qui l'entoure et ce qu'elle y fait. Elle se questionne de plus en plus sur le lord et sa puissance, sur l'endoctrinement de ce dernier et le monde dans lequel son enfant va grandir. Elle se pose de plus en plus de questions oui mais ne peut pas faire grand chose pour aller à l'encontre de tout ça. Elle est encore beaucoup trop perdue dans sa propre vie pour faire quoi que ce soit. Trop sous l'emprise de son mari pour s'en défaire tout à fait.

"- Donc si je vois quelque chose de particulier ou d'anormal il me semble normal de prevenir Dumbledore."

Et la brune l'a fait deux ou trois fois déjà par le passé, afin de s'attirer les bonnes grâces et la confiance du directeur de l'école. Donc s'il prenait l'envie à Tristan de mener l'enquête et bien, la brune songe qu'il entendrait le même son de cloche de la part du directeur. La sorcière soupire discrètement en songeant que cet homme la gavé vraiment à chacune de leurs rencontres. Elle est loin de se douter aussi que ce dernier a des vues sur son mari. Sinon leur conversation ne serait pas aussi cordiale.

"- C'est vous qui voyez. Les gens ne sont pas sensé le savoir. Ils penseront que vous êtes fou. Ils ne sont pas sensé vous connaître. Quand à vos insinuations monsieur, je vous prirai de les garder pour vous. Je ne saurai accepter plus longtemps d'être ainsi la cible de vos bassesses. Je me protège c'est tout. J'ai une réputation à tenir. Je ne vais pas courir le risque de me faire accuser si l'on me trouve ici et je ne vais pas courir celui d'avoir des ennuis avec des personnes peu fréquentables sous prétexte que je suis ici "à visage decouvert" et donc que je suis potentiellement "pas là pour faire un mauvais coup" et que donc je suis contre eux. On ne sait pas comment les gens raisonnent."

Disant cela la brune s'éloigne du sorcier et quitte cette ruelle rapidement en songeant qu'il devrait se mêler de ce qui le regarde.
Revenir en haut Aller en bas
❝ Contenu sponsorisé ❞

Libre * I have a mission Empty
MessageSujet: Re: Libre * I have a mission  Libre * I have a mission Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Libre * I have a mission
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma mission commence par toi ft. Severus
» Mission Part I : La rencontre ft. Astoria
» [Godric] Une mission pour l'ordre malaisante!
» Mission : Comment désamorcer une tempête rousse..
» Mission : Faire sauter le premier mur! [ft. Lily Evans]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Love Always Lives  :: Un coin de paix... :: Le ministère du patrimoine :: Archives des RPS classiques-
Sauter vers: