AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Votre top des livres HP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MEMBRE DE L'ORDRE
Lullaby S. Potter
Lullaby S. Potter
Bonjour ! J'appartiens à la maison : Diamond, Serdaigle autrefois J'ai posté : 4520 hiboux. Grâce à moi ma maison a gagné : 14 pour une aventure ! Je suis de la génération : Trio d'or . Je suis un aventurier : On peut légèrement me blesser A savoir sur toi :
C'est la soeur d'Harry Potter * Elle a grandit dans le sud de la France, sous le nom de Lullaby Williamson et a étudié à Beaubâton * On la croyait morte jusqu'à la rentrée en sixième année * Elle est la filleule de Lupin * Elle est secrètement amoureuse du professeur Rogue. * Pendant la bataille finale, elle a vu Lupin mourir et a essayé de tuer Dolohov, l'assassin de ce dernier. * En difficulté, elle doit son salut au professeur Rogue * Quand ils sont transportés en 1977, la jeune femme ignore que Rogue est mort * Souhaite travailler en potions * Veut être apprentie de William Smith * En couple avec Severus 14.02.78


Ma carte de chocogrenouille
Epouvantard: Nagini
Patronus: Cygne
Capacité spéciale: Onirisme (Apprentissage futur)

Votre top des livres HP Empty
MessageSujet: Votre top des livres HP  Votre top des livres HP EmptyVen 9 Sep - 18:19
En tant que Potterhead ce serait peut-être sympa de connaître le classement de vos livres Harry Potter préférés. Alors dîtes nous tout ^^

1. Le prince de sang-mêlé

Car c'est un tome qui porte le nom de Rogue, parce que Rogue a enfin la DCFM, parce que tu chiale comme une madeleine, que tu maudis R.A.B. Parce que Drago dérouille sévère et que tu comprend enfin comment Voldemort a réussit à avoir plusieurs vies. Parce que tu adore détester Slughorn... Bref voilà quoi, vous voyez l'idée. Et puis on voit que Rogue est vraiment Badass dans ce tome. Ceci explique cela.


2. Les reliques de la mort


Sans surprise pour personne je suppose, j'avais déjà laissé entendre que j'adore ce tome. Parce que j'adore les souvenirs du Prince, que "Always" aura marqué ma vie (et plus seulement en tant que compagnon mensuel  Laughing ), parce que je ne me suis toujours pas remise de la mort de Fred ni de celles de Remus ou Severus. Parce que tu apprend enfin toute la vérité, si Harry est toujours le garçon qui survit, si Voldemort tombe et, en bonus, que Rogue c'est un peu le héros de la saga, avec Neville. Ouai, le petit grassouillet du chapitre un, que tu ne pensais presque pas revoir. Et qu'il te sort un putain de discours (au moins dans le film).


3. L'ordre du phoenix


Parce que bon, Voldemort est de retour et qu'il fait vraiment chier, qu'Harry comprend enfin que sa bouche ne sert pas qu'à parler (bravo Potter) et que y'a une histoire de prophétie. Voilà. Et puis parce que tu découvre que James Potter c'est le genre d'ordure qui te persécutait à l'école. Qu'il persécutait le meilleur pote de Lily... mais qu'elle l'a choisie...


4. Le prisonnier d'Azkabhan


Parce que MUMUS je t'aime, que les loup-garous c'est la classe et que bon, le patronus aussi. En plus de ça, un prof qui attaque des élèves et Rogue qui se dresse comme un rempart devant eux excusez-moi du peu mais ça n'a pas de prix. Et puis bon on découvre que faut pas toujours se fier aux apparences quoi.


5. La coupe de feu


Cédric !!! Je l'ai beaucoup aimé dans le livre donc voilà. Et puis y'a des dragons, y'a une vraie compétition... Mais franchement je regrette que de plus en plus ça s'éloigne d'une année scolaire. Genre pas d'examens, pas de devoirs... Des fois tu te demande si Harry est bien dans une école quoi. Mais on découvre les vélane Razz


6. La chambre des secrets


Alors celui-là je ne l'ai pas vraiment aimé, en fait à la première lecture et s'il est remonté dans mon estime quand j'ai compris qu'Harry avait bousillé le premier Horcruxe, ça ne l'a pas vraiment fait grimper dans le classement :/


7. L'école des sorciers


Franchement je l'ai trouvé plat et ma seule excitation dans ce bouquin se résumait à "ROGUE ♥️♥️♥️" (Je vous ai dit que j'étais folle de ce personnage depuis le début en même temps hein ^^) et franchement, l'une des phrases qui m'a le plus marqués dans HP est inspiré de ce bouquin, au point que j'ai envie de me la faire tatouer Laughing   "La beauté d'un chaudron : des volutes scintillantes, la délicatesse d'un liquide qui s'insinue dans les veines d'un homme pour ensorceler peu à peu son esprit et lui emprisonner les sens..." (ça ce serait le tatouage)






Parlons des phrases qui m'ont le plus marqués dans HP... Y'en a un paquet, franchement. Mais je ne vais en citer que quelques unes ci-après.

- "Je m'attends donc à ce que vous ne compreniez pas grand-chose à la beauté d'un chaudron qui bouillonne doucement en laissant échapper des volutes scintillantes, ni à la délicatesse d'un liquide qui s'insinue dans les veines d'un homme pour ensorceler peu à peu son esprit et lui emprisonner les sens... Je pourrais vous apprendre à mettre la gloire en bouteille, distiller la grandeur, et même à enfermer la mort dans un flacon si vous étiez autre chose qu'une de ces bandes de cornichons à qui je dispense habituellement mes cours." (Rogue - HP1)
- "After all this Time ?" "Always" (HP7) (Albus & Severus - Je ne vous ferais pas de dessin hein...)
- "Oui Potter, c'est mon travail." (HP5) (Rogue - Mais il faudrait la replacer dans le contexte pour comprendre mon amour pour cette phrase que je trouve lourdre de sens.)

Spoiler:

- "Vous m'avez traité de lâche, Potter ? hurla Rogue. Lorsque votre père m'attaquait, c'était toujours à quatre contre un, alors je me demande comment vous l'appelleriez, lui ?" (Rogue - HP6)
- "Vous et Black, vous êtes pareil. Des enfants qui ne cessent de geindre et de se plaindre que la vie a été injuste avec eux. Cela vous a peut-être échappé mais la vie est injuste. Votre père adoré le savait. En fait il veillait souvent à ce qu'elle le soit !" (Rogue - HP5)
- "On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres. Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière." (Albus - HP3)
- "Nous avons quelque chose que Voldemort n'a pas, celle qui mérite toutes les batailles." (Harry - HP5)
Revenir en haut Aller en bas
 
Votre top des livres HP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Discussion entre deux ou trois livres [Hermione]
» Votre cruch fictif !
» Faire votre demande ♡
» Codage pour votre scénario
» Abraham's relationship - Un nounours à votre disposition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Love Always Lives  :: Un coin de paix... :: Le ministère des jeux magiques-
Sauter vers: