AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Je vole, tu dessines, j'te jure j'admire ton talent ! (Pansy)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar
❝ Invité ❞

Je vole, tu dessines, j'te jure j'admire ton talent ! (Pansy) Empty
MessageSujet: Je vole, tu dessines, j'te jure j'admire ton talent ! (Pansy)  Je vole, tu dessines, j'te jure j'admire ton talent ! (Pansy) EmptyDim 29 Jan - 16:48

Je vole, tu dessines, j'te jure j'admire ton talent !  

  L'entraînement de Quidditch avait été long et Charlie fut bien contente de pouvoir se réfugier dans les vestiaires pour prendre une douche bien chaude. Le prochain match approchait et les entraînements étaient de plus en plus intensifs et fréquents malgré le froid de ce début de février.

La brune soupira de bien être en sentant l'eau chaude couler sur sa peau. Elle aurait pu rester là toute la soirée mais quand elle entendit la dernière fille lui signaler qu'elle remontait dans la salle commune, Charlie consentit enfin à arrêter l'eau et à attraper sa serviette pour se sécher avant de mettre des vêtements chauds. Elle laça ses chaussures, les dernières baskets à la mode chez les moldus qu'elle s'autorisait à porter en dehors des cours.

Elle sécha rapidement ses cheveux d'un coup de baguette et les brossa avant de remettre tout son bazar dans son sac. Une fois son manteau, son bonnet, ses gants et son écharpe aux couleurs de Poufsouffle enfilés, elle attrapa son balais et jeta son sac sur son épaule.

Comme à son habitude, au lieu de sortir directement des vestiaires pour retourner au château, elle passa par la porte qui donnait le terrain. C'était son lieu préféré de tout Poudlard, elle y camperait s'il ne faisait pas aussi froid. Son regard monta lentement vers les buts puis vers les gradins. A sa grande surprise, l'élève qui était déjà présente pendant l'entraînement était toujours là. Intriguée, Charlie pris la direction des gradins. Elle monta les marches quatre à quatre et se rapprocha de la Serpentard.

Il s'agissait d'une des élèves arrivées en début d'année. Charlie ne l'avait jamais entendu parler et ne savait même pas comment elle s'appelait.

-Salut, dit-elle en arrivant à sa hauteur. Tu n'as pas froid ici depuis toute à l'heure ? s'inquiéta-t-elle même si sa camarade avait l'air bien couverte.

Elle observa la jeune femme curieuse.

-Oh tu dessines ! s'exclama-t-elle. J'ai toujours admiré les gens qui savent dessiner. Je trouve que vous avez tellement de talent, alors que moi je n'ai pas dépassé le stade bonhommes bâtons, dit-elle en rigolant.
(c) black.pineapple
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

Je vole, tu dessines, j'te jure j'admire ton talent ! (Pansy) Empty
MessageSujet: Re: Je vole, tu dessines, j'te jure j'admire ton talent ! (Pansy)  Je vole, tu dessines, j'te jure j'admire ton talent ! (Pansy) EmptyDim 29 Jan - 17:59
Malgré le froid, il faisait vraiment très beau dehors, et soleil est synonyme de sortie dans le parc chez les élèves de Poudlard. Il est vrai que ce n'était pas vraiment très agréable de rester enfermer à l'intérieur du château quand on avait la possibilité de se promener dans le parc avec ses amis. Et c'est bien pour ça que Pansy se trouver dans les jardins seulement le matin ou le soir, la journée, il était rare de la trouver là où il y avait du monde. 

Quel était l'endroit le plus agréable, car il y avait peu de monde en journée ? Le terrain de Quidditch, effectivement, il y avait les joueurs qui venaient s'entraîner, mais ils étaient bien trop occuper sur leur sport pour faire attention à la blonde. 

Les jours de match, Pansy ne venait pas, à quoi cela servait vu qu'elle connaîtrait le résultat quoi qu'il arrive vu que tout le monde en parle, non, c'était bien plus intéressant pour elle de venir voir les entrainement, au moins elle pouvait voir les progrès que faisait chaque joueur, et non, elle n'allait pas qu'au entraînement de Serpentard, elle aimait bien voir ceux de tout le monde, et puis cela changeait, chaque équipe avait sa propre technique. 

Bien sûr, la blonde était venue avec son carnet de dessin, jamais elle ne bougeait sans, et elle aimait capturer les moments présents des matches, enfin des entraînements plutôt et donc aujourd'hui, elle avait pris le temps de dessiner chaque joueur à chacun de ses postes, le soleil qui tapait sur leurs uniformes de Quidditch, les anneaux, les balles, et même les gradins. 

Mais tous ces dessins prenaient du temps, et la blonde était plutôt du type maniaque, elle aimait que ce qui était dans son carnet représentait parfaitement ce que ses yeux avaient remarquer. Mais du coup, elle était totalement dans sa bulle, bien trop concentrée, qu'elle ne remarqua pas le temps passé, que l'entraînement était fini, mais surtout la jeune fille brune qui était venue lui parler.

C'est donc avec un sursaut de surprise qu'elle fut interrompue dans son dessin, la serpentarde releva la tête et reconnus facilement une des joueuse qui était sur le terrain il n'y a pas si longtemps de ça, si elle se souvenait bien, sur son maillot, il y avait marqué Davis, une poufsouffle.

Pansy regarda ses mains, c'est vrai qu'en dessinant la blonde ne se concentrait pas vraiment sur le froid donc elle n'y prêtait pas vraiment attention pourtant, elle sentis le vent se blottir entre son cou et son écharpe. 
La jeune serpentarde regarda alors un instant la brune en face d'elle et parla d'une voix toute calme quasiment inaudible. 


- Non, je n'ai pas froid, merci, je ne fais pas vraiment attention à ça quand je dessine. Tu sais le dessin c'est pas vraiment un talent, c'est plus du travail qu'autre chose, on a tous commencé par le monsieur en baton, et puis tu as aussi ton talent, le Quidditch.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

Je vole, tu dessines, j'te jure j'admire ton talent ! (Pansy) Empty
MessageSujet: Re: Je vole, tu dessines, j'te jure j'admire ton talent ! (Pansy)  Je vole, tu dessines, j'te jure j'admire ton talent ! (Pansy) EmptySam 4 Fév - 17:35

Je vole, tu dessines, j'te jure j'admire ton talent !  

  Charlie sourit quand la jeune femme assura qu'elle n'avait pas froid. Malgré ses airs de tarée excentrique, Charlie prenait toujours le temps de demander des nouvelles à ses camarades. Même quand elle n'en avait pas l'air. Oui, pour elle arriver en courant auprès de quelqu'un, lui donner un grand coup dans l'épaule et lui hurler dans l'oreille était une façon de prendre des nouvelles et de s'intéresser à la personne. Elle n'avait jamais été très douce, la douceur c'était pas cool. Foncer dans le tas c'était mieux. Après tout, c'était une qualité quand on voulait jouer au Quidditch. Parfois elle se disait qu'elle aurait pu être batteuse. Puis elle se regardait dans un miroir et changeait d'avis, vu son gabarit, le poste d'attrapeuse était très bien ! Et puis, les collisions avec l'attrapeur adverse, ça endurcit !

Le sourire de la jeune femme s'agrandit quand la serpentarde parla de son talent pour le Quidditch et elle ressenti une touche de fierté s'allumer dans sa poitrine. Quand Charlie avait découvert ce sport, elle avait su qu'elle avait aussi découvert une passion qui l'animerait toute sa vie. Elle se souvenait encore du premier cours de vol en première année. Voler, lui était apparu comme une évidence et elle se demandait comment elle avait fait pour vivre sans le Quidditch pendant les onze premières années de sa vie. Elle avait placé sa main au dessus du balais avant de lui ordonner de se lever. Le balais était immédiatement venu dans sa main sans effort particulier. Elle avait été fière. Elle avait été encore plus fière quelques minutes après quand son premier vol s'était passé à merveille et qu'elle avait reçu les compliments de la prof. Et sa fierté n'avait cessé de grandir en allant de son premier entraînement avec l'équipe à la première fois où sa main s'était refermé sur la vif d'or quand elle avait fait gagner son équipe pour la première fois. Quelle sensation magique. Elle adorait sentir la petite balle se débattre dans sa main, agitant ses petites ailes dans tous les sens. Le Quidditch c'était aussi le souvenir de quelques mauvais moments passés à l'infirmerie après une chute ou après avoir reçu un cognard lancé particulièrement fort par un batteur de l'équipe adverse.

-Si on va par là, le Quidditch n'est pas vraiment un talent non plus mais des longues heures passées à s'entraîner sur le terrain. Tu dessines depuis longtemps ? demanda Charlie. Et, heu, excuse moi mais, comment tu t'appelles déjà ?

Elle était un peu gênée de ne pas connaître le prénom de sa camarade et elle n'aimait pas parler avec quelqu'un dont elle ne connaissait pas le prénom.

-Moi c'est Charlie Davis, enchaîna-t-elle.
(c) black.pineapple
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

Je vole, tu dessines, j'te jure j'admire ton talent ! (Pansy) Empty
MessageSujet: Re: Je vole, tu dessines, j'te jure j'admire ton talent ! (Pansy)  Je vole, tu dessines, j'te jure j'admire ton talent ! (Pansy) EmptyMar 7 Fév - 19:31
En soit, la brune en face d'elle n'avait pas tord, si on partait du principe que le dessin n'était pas un talent mais plus de l'obistnation c'était aussi le cas du Quidditch. Mais bizarrement, la blonde trouvait quand même ça plus intéressant à regarder. Non parce qu'elle ne se laissait jamais vraiment admirer par quelqu'un lorsqu'elle dessine pourtant le Quidditch il y a énormément de fan et votre talent et récompenser en étant dans une des grandes équipes mondiale. 

Depuis quand elle pratiquait le dessin ? Ça, Pansy le savait clairement dans sa tête. C'était après ce jour si particulier qui fit perdre son sourire si spontané à la serpentarde. Quand elle était petite, malgré que a famille soit plutôt du côté de la magie noire, la blonde était quelqu'un de très joviale qui souriait constamment, très ouverte aux autres d'ailleurs. Elle pouvait voir le bon côté de chaque personne, même auprès des amis de ses parents, ce qui faisait d'ailleurs de ces derniers des personnes un peu moins méchantes. Et puis il eut ce fameux jour, ce jour où un ami de ses parents était présent pour la garder, car ils étaient en mission pour celui dont on ne doit pas prononcer le nom, ce jour où elle se retrouve seule avec cet être ignoble chez qui elle n'avait même pas réussie à trouver une petite part de bien. 

Depuis ce jour, Pansy s'est renfermé, elle a arrêter d'aller vers les autres, elle s'est renfermé sur elle-même et à arrêter de trouver le bon côté de chacun, elle était, en quelque sorte, mieux seule, surtout qu'elle avait fini par avoir une peur bleu des hommes, on ne sait jamais, il cache bien leurs natures. 


Pour trouver une occupation, la blonde avait commencé a dessiner, c'était un moyen pour elle de s'évader et ne plus penser à tout ce qui était arrivé. Mais bien sûr, ça elle ne le raconterait pas à la brune en face d'elle, surtout qu'elles n'étaient pas issues de la même époque. 

"Tu as raison en soit, mais ça reste plus physique. Je ne compte plus vraiment les années, tu sais, je dessine depuis assez longtemps pour ne plus me souvenir de quand j'ai commencé. 
Enchantée, Charlie, je connaissais déjà ton nom à l'aide de ton maillot de Quidditch d'ailleurs. Mais je me nomme Pansy Parkinson."


C'est vrai elle était froide même avec les filles, mais c'est ça quand on a beaucoup souffert et qu'on a pris la dessision de ce renfermer sur soit meme. Charlie n'était pas méchant, Pansy peut être finalement, mais c'est surtout la peur des autres qui parle et non vraiment elle, peut être qu'elle redeviendra elle-même un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

Je vole, tu dessines, j'te jure j'admire ton talent ! (Pansy) Empty
MessageSujet: Re: Je vole, tu dessines, j'te jure j'admire ton talent ! (Pansy)  Je vole, tu dessines, j'te jure j'admire ton talent ! (Pansy) EmptySam 25 Mar - 16:10

Je vole, tu dessines, j'te jure j'admire ton talent !  

 -Ce n'est parce que le Quidditch est plus physique que c'est mieux tu sais, plaisanta Charlie. Bon on risque plus de tomber, je l'accorde, ajouta-t-elle. Mais chacun son truc !

Elle avait toujours aimé voir les autres dessiner. Enfant, elle demandait à son oncle de réaliser des portraits des membres de sa famille. Elle aimait les garder dans une jolie boite dans sa chambre et les regarder de temps en temps. Elle aimait la façon qu'il avait de tenir son crayon et tracer chaque trait. Elle trouvait que la jeune Serpentard avait un style de dessins assez similaire et Charlie aimait cette ressemblance alors que son tonton d'amour était parti désormais.

Charlie sourit à la réflexion sur son maillot, parfois elle oubliait que les élèves la connaissaient étant donné qu'elle faisait partie de l'équipe de Quidditch de Poufsouffle, alors qu'elle même n'avait qu'une vague idée de qui ils étaient. La situation actuelle en était bien la preuve. Elle se sentait un peu honteuse, elle aurait du retenir l'identité de la Serpentard, elles avaient tout de même plusieurs cours en commun. Elle réalisait maintenant qu'elle avait déjà entendu le nom de la brune. Pansy Parkinson, bien sûr ! Cette élève qui était toujours très discrète.

-Bien sûr ! Oui, Pansy ! Excuse-moi ! Enchantée de faire ta connaissance, répondit-elle avec enthousiasme.

Elle hésita un moment, ne sachant pas quoi ajouter mais ne voulant pas non plus partir aussi vite quelle était arrivée alors qu'elle était gentiment venue des nouvelles de la jeune femme.

-Et, hum... euh, tu te plais ici ? finit par demander Charlie.

Génial la conversation... Cela n'avait strictement aucun intérêt mais Charlie ne savait pas ce qu'elle était censée dire ou demander de plus à cette jeune femme qu'elle ne connaissait pas vraiment, pour ne pas dire pas du tout.
(c) black.pineapple
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

Je vole, tu dessines, j'te jure j'admire ton talent ! (Pansy) Empty
MessageSujet: Re: Je vole, tu dessines, j'te jure j'admire ton talent ! (Pansy)  Je vole, tu dessines, j'te jure j'admire ton talent ! (Pansy) EmptyJeu 6 Avr - 20:26
Effectivement, chacun son domaine. Pansy était plus de types réservés et le dessin lui correspondait plutôt bien. La blonde voyait mal Charlie dessiner et la trouvait parfaite pour le Quidditch, ce n'était bien évidemment pas quelque chose de négative, on a juste chacun une aspiration à faire quelque chose et la brune en face d'elle avait l'air tellement heureuse et épanoui dans ce qu'elle faisait qu'elle ne voyait rien d'autre.

Pansy était un peu timide, elle ne savait quoi dire, elle n'avait vraiment jamais montré ses dessins a quelqu'un alors qu'elle soit surprise par Charlie l'avait un peu déconcerté ne sachant trop quoi faire même si cette brune n'avait pas l'air de poser un regard critique sur son talent, au contraire.

Il était vrai que Charlie était une fille un peu plus populaire rien que par le fait qu'elle était membre d'une équipe de Quidditch, on criait son nom lors des matchs et de ses mouvements, tandis que Pansy était plutôt une fille invisible, avec un nom que l'on oublie facilement, ce qui ne lui déplaisait en aucun cas, c'était elle qui l'avait choisi finalement ce rythme de vie, mais parfois la blonde se demandait que serait sa vie s'il y n'y avait pas eu se tournant dans sa jeunesse. Perdue dans ses pensées, elle en oublia un moment Charlie à ses côtés.
Puis elle finit part revenir à la surface interroger par sa question, elle tenta de faire la conversation.

"Ce n'est pas grave, peu de gens se souvienne de mon prénom ou de qui je suis exactement, j'aime disparaitre. 
Et bien, ce n'est pas si différent de mon ancienne école, je suis toujours en train de dessiner dans mon coin et toujours solitaire, donc on va dire que je m'y plais oui, et toi ? Tu es heureuse ?"


On aurait dit quelqu'un de dépressif, pourtant, c'était une fille joviale avant, maintenant elle parlait toujours d'une voix très basse, mais elle avait quand même un sourire aux lèvres, elle faisait des efforts.
Revenir en haut Aller en bas
❝ Contenu sponsorisé ❞

Je vole, tu dessines, j'te jure j'admire ton talent ! (Pansy) Empty
MessageSujet: Re: Je vole, tu dessines, j'te jure j'admire ton talent ! (Pansy)  Je vole, tu dessines, j'te jure j'admire ton talent ! (Pansy) Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Je vole, tu dessines, j'te jure j'admire ton talent ! (Pansy)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PANSY - I'm the queen of slytherin
» je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises. (Ft Severus Rogue)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Love Always Lives  :: Un coin de paix... :: Le ministère du patrimoine :: Archives des RPS classiques-
Sauter vers: