AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Minerva ♥ Vous m'avez fait peur !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar
❝ Invité ❞

Minerva ♥ Vous m'avez fait peur !  Empty
MessageSujet: Minerva ♥ Vous m'avez fait peur !  Minerva ♥ Vous m'avez fait peur !  EmptyVen 22 Juil - 22:28
Professeur McGonagall & Hermione

       

J'avais passé cette journée sans cours le nez plongé dans les livres afin de trouver une solution à mes cauchemars. Je devais bientôt commencer les cours de "comment être une bonne serpentarde" avec Drago, mais cela passait, sans aucun doute, par l'arrêt de ces cauchemars nocturnes mais surtout très expressifs. Je risquais à tout moment de révéler des informations secrètes sans m'en rendre compte. J'avais été relativement tranquillement durant la journée, au fond de la bibliothèque, mais 18H sonnant, je commençais réellement à être perturbé par tous les bruits de pas, d'élèves faisant leurs devoirs pour le lendemain et j'avais vraiment envie de trouver la solution à mon problème au plus vite. Je me levais donc, embarquant les trois livres sur lesquels je travaillais, et je les signalais auprès de la bibliothécaire. Je décidais alors de monter au sixième étage, où plusieurs salles vides seraient à ma disponibilité.

J'entrais dans l'une d'entre elle et je m'installais tranquillement sur une table. Sortant un parchemin de ma poche, je notais les différentes trouvailles que j'avais fait jusque là:

"Alors, voyons ... Dans ce livre, il y a une potion contre les rêves. Cela pourrait être utile, mais il y a clairement des conséquences sur la personne qui la prend. Au niveau des sortilèges, je n'ai rien trouvé ... Rien qui ne me fasse risquer l'amnésie. Bon, reste ce livre-là ... Des runes pourraient peut-être me ..."

J'entendis alors des pas derrière moi, et je sursautais en me retournant. Derrière moi se trouvait Minerva McGonagall. C'était amusant de voir qu'elle n'avait pas vraiment changé en vingt ans. Bon, elle avait un tout petit peu moins de rides, mais je l'aurais reconnu sans aucun souci.

"Oh professeur ! Vous m'avez fait peur !"

J'esquissai un léger sourire. J'avais toujours admiré cette femme qui avait un charisme et une pratique de la magie exceptionnels. Je la respectais énormément, et il est vrai que cela en avait fait sourire plus d'un lorsqu'ils avaient vu mon avatar. Il faut dire que manquer mes examens et décevoir cette femme était ma pire peur, et ce même après toutes ces histoires. J'espérais de tout coeur pouvoir décrocher mes ASPIC, un jour ou l'autre. Mais je ne devais pas oublier quelle était ma mission ici.

(c) naehra.



Dernière édition par Hermione J. Granger le Jeu 28 Juil - 11:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MEMBRE DE L'ORDRE
Minerva McGonagall
Minerva McGonagall
Bonjour ! J'appartiens à la maison : Gryffondor J'ai posté : 376 hiboux. Grâce à moi ma maison a gagné : 14 pour une aventure ! Je suis de la génération : 1977 . Je suis un aventurier : qu'on peut blesser

Minerva ♥ Vous m'avez fait peur !  Empty
MessageSujet: Re: Minerva ♥ Vous m'avez fait peur !  Minerva ♥ Vous m'avez fait peur !  EmptyDim 24 Juil - 0:41


Minerva ! Vous m'avez fait peur !
«N’ayez pas peur de l’échec. L’échec est un passage et non une finalité»

» Feat Hermione Granger 


» 23/07/16
 
Minerva ♥ Vous m'avez fait peur !  Emma-watson-spain-film-festival-getty

«N’ayez pas peur de l’échec. L’échec est un passage et non une finalité »
Minerva ♥ Vous m'avez fait peur !  261


Minerva se promenait dans les couloirs de Poudlard en réfléchissant. Elle était même profondément enfuie dans ses pensées. Elle avait entendue dire qu'elle était l'Epouvantard d'une élève de cette école. Hermione Granger, qui avait pris le nom de Ocny à cette époque. Elle faisait partie des élèves qui étaient arrivés au plein milieu de l'année scolaire, un jour comme cela, sans prévenir. La professeure de Métamorphose se souvenait parfaitement de ce jour. Elle corrigeait des copies et avait entendu des voix de sa fenêtre qui donnait sur la cour où se trouvaient les nouveaux arrivants. Elle était donc descendue pour s'assurer de leur identité et là, une jeune fille s'était distinguée du lot afin de lui demander de rencontrer le directeur Albus Dumbledore. C'était Hermione. C'était le tout premier rapport entre cette jeune fille et la sorcière plus âgée. Alors apprendre que celle-ci avait peur de son aînée n'avait pas vraiment fait plaisir à la directrice adjointe.
• • •

Minerva faisait toujours sa ronde dans les longs et interminables couloirs de Poudlard quand elle entendit du bruit dans une salle qui devait normalement être vide à cette heure-là. Des bruits de voix. La professeure ne sut expliquer pourquoi mais cela lui rappelait le jour de l'arrivée des gens du futur. Elle avait aussi entendu des voix. Elle rentra donc dans la salle de classe et remarqua qu'une élève s'y trouvait, en train d'écrire sur un parchemin. De dos, la directrice adjointe reconnut Hermione. C'était marrant quand même le destin. Elle aurait pu tomber sur n'importe quel élève et il avait fallu qu'elle tombe sur la même jeune sorcière. Mais cette dernière dut entendre les bruits de pas qu'avait fait Minerva en entrant dans la pièce car elle releva la tête en sursautant. Elle s'exclama que la Gryffondor lui avait fait peur.
▬ Bonjour Miss Ocny ! je ne comptais nullement vous déranger. Vous travaillez ?
Cela tombait bien qu'elle tombe sur Hermione, car Minerva pourrait l'interroger sur son Epouvantard, sujet qui taraudait la professeure depuis un moment déjà.

codage keylha sur cocktail graph




Dernière édition par Minerva McGonagall le Lun 8 Aoû - 20:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

Minerva ♥ Vous m'avez fait peur !  Empty
MessageSujet: Re: Minerva ♥ Vous m'avez fait peur !  Minerva ♥ Vous m'avez fait peur !  EmptyDim 24 Juil - 20:15
Professeur McGonagall & Hermione

       

Alors … Comment transformer une table en crapaud, non … Comment donner à votre visage un meilleur éclat, non … Comment devenir célèbre ? Non mais sérieusement, certains de ces manuels étaient vraiment inutiles et faits d'une façon totalement loufoque ! Par amusement, je regardais l'auteur du livre, m'apprêtant presque à trouver Gilderoy Lockart, mais non. Cela aurait tout de même été hilarant ! C'est à ce moment-là que j'entendis des pas derrière moi et que je me retournais en sursautant mentionnant au Professeur Mc Gonagall qu'elle m'avait fait peur. Bien évidemment, ce n'était pas le fait que ce soit elle, mais simplement le fait que je pensais être seule ici, à cette heure, et dans cette salle de classe. Il était vrai qu'en tant que directrice-adjointe d'Albus Dumbledore, elle se devait de se promener un peu partout, et, je l'avais toujours dit à mon époque, elle était les yeux de Poudlard. Cette femme savait tout, on ne pouvait rien lui cacher.

Elle me demanda alors si je travaillais. J'hésitais quelques secondes. Je pouvais simplement lui dire oui, mais elle me demanderait très certainement sur quoi … Et je ne pouvais pas lui dire la vérité puisque cela était lié au fait que je venais d'une autre époque, et, qu'en plus, j'espionnais chez les serpentards.,Je devais donc rapidement trouver une réponse, mentir tout simplement, même si je détestais cela. Mais je parvenais toujours à mettre un soupçon de vérité dans mes mensonges, et c'était sûrement pour cela qu'ils étaient crédibles et que je m'en sortais.

« Oui, je travaille. Il y a un peu trop de monde dans la bibliothèque, et j'ai besoin de faire des recherches pour devenir médicomage. Je sais qu'il faut écrire un mémoire sur un thème particulier, et je m'intéressais aux traumatismes se répercutant dans les rêves. D'ailleurs, peut-être que vous pourriez m'aider. Vous avez tellement d'expérience en matière de magie !"

Je n'étais pas du tout en train de flatter l'égo de la directrice de Gryffondor. Je me disais simplement: peut-être que le Professeur Mc Gonagall pourrait m'aiguiller et, sans le vouloir, m'aider à mener ma mission à bien.

(c) naehra.



Dernière édition par Hermione J. Granger le Jeu 28 Juil - 11:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MEMBRE DE L'ORDRE
Minerva McGonagall
Minerva McGonagall
Bonjour ! J'appartiens à la maison : Gryffondor J'ai posté : 376 hiboux. Grâce à moi ma maison a gagné : 14 pour une aventure ! Je suis de la génération : 1977 . Je suis un aventurier : qu'on peut blesser

Minerva ♥ Vous m'avez fait peur !  Empty
MessageSujet: Re: Minerva ♥ Vous m'avez fait peur !  Minerva ♥ Vous m'avez fait peur !  EmptyLun 25 Juil - 4:33


Minerva ! Vous m'avez fait peur !
«N’ayez pas peur de l’échec. L’échec est un passage et non une finalité»

» Feat Hermione Granger 


» 25/07/16
 
Minerva ♥ Vous m'avez fait peur !  Emma-watson-spain-film-festival-getty

«N’ayez pas peur de l’échec. L’échec est un passage et non une finalité »
Minerva ♥ Vous m'avez fait peur !  261


Ce que certaines personnes semblaient ignorer, c’est que le professeur ne devait pas qu’enseigner, même si cela constitue une part majoritaire de son travail, corriger des copies, préparer son cours ou autres… Dans ses attributions, on pouvait aussi compter la surveillance. En effet, un professeur à Poudlard, et c’était aussi sûrement le cas dans d’autres écoles, se devait de surveiller ses élèves, même hors de ses cours. Ainsi, ils faisaient ce qu’on pourrait appeler des rondes afin de s’assurer de la tranquillité des couloirs et de la présence du silence. Minerva, par son poste de directrice adjointe, elle devait aussi faire des rondes, pour surveiller les élèves, comme chaque professeur mais aussi les professeurs, pour s’assurer qu’eux aussi, fassent leur travail. Ainsi, elle connaissait ce qu’on pourrait appeler les bruits de couloirs. Et c’était ainsi qu’elle avait apprise la peur de Hermione à son égard.
 
• • •
C’était dans une dans ses rondes, qu’elle avait croisé Hermione dans une salle de classe vide. Elle l’avait même fait sursauté, en rentrant, elle aussi dans cette salle, qu’elle pensait vide aux premiers abords. Son élève lui apprit qu’elle travaillait. Elle expliqua qu’elle avait choisi cette pièce vide car la bibliothèque, étant beaucoup utilisée, était trop bruyante pour l’aider à travailler. Elle devait écrire un mémoire pour devenir Médicomage et elle avait choisi le thème des traumatismes qu’on pouvait retrouver dans les rêves. Elle demanda aussi l’aide de la professeure de Métamorphose, à la grande surprise de cette dernière, en la complimentant sur ses pouvoirs.
▬ J’ignorais que vous vouliez devenir Médicomage, Miss Ocny. C’est une voie intéressante. Mais je crains de ne pas vous être d’une grande aide, ce n’est pas un domaine dans lequel je m’y connais particulièrement. Mais je pense que vous aurez plus de succès et une plus grande chance d’avoir un résultat, avec l’infirmière de l’école. Cela fait partie de ses études et vous sera d’une aide plus utile que la mienne. Puis-je vous demander pourquoi vous avez choisi ce thème en particulier ? Comprenez-vous qu’il n’est pas vraiment anodin, je dirais. Et ce n’est pas le plus choisi, dû à sa difficulté de trouver beaucoup d’informations sur ce sujet.
codage keylha sur cocktail graph




Dernière édition par Minerva McGonagall le Mer 27 Juil - 4:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

Minerva ♥ Vous m'avez fait peur !  Empty
MessageSujet: Re: Minerva ♥ Vous m'avez fait peur !  Minerva ♥ Vous m'avez fait peur !  EmptyLun 25 Juil - 19:47
Professeur McGonagall & Hermione

       

Cela m'embêtait un peu de mentir au Professeur Mc Gonagall qui nous avait si souvent soutenu, et qui avait su tellement bien réagir durant la bataille de Poudlard. Cette femme était tout simplement exceptionnelle, et j'étais déjà ravie qu'elle sache que nous venions du futur. Elle et Dumbledore étaient si sages qu'ils ne nous avaient pas cuisinés et avaient compris que nous ne pouvions pas leur en dire plus, de peur de totalement changer le passé, et le futur. Nous voulions juste agir sur la guerre, et surtout sur Voldemort. Nous ne devions pas changer les gens … Même si cela semblait sérieusement compromis. En effet, je me rendais bien compte que certains élèves de 1998 côtoyaient un peu trop ceux de 1977. Mais pouvais-je vraiment leur en vouloir ? Non … De toute façon, si nous en étions là, c'était de ma faute. Entièrement. Je m'en voulais terriblement, mais c'était mon cœur qui avait agi.

J'avais donc sorti une excuse au Professeur, mêlant à la fois la vérité et le mensonge. Cette dernière sembla accepter ma réponse, mais fut tout de même étonnée. Elle me conseilla alors de m'adresser plutôt à l'infirmière, qui aurait bien plus d'informations et d'expérience qu'elle. Elle me demanda ensuite pourquoi j'avais choisi ce sujet. J'allais une fois de plus devoir mentir. Cela n'allait pas forcément être facile mais je n'avais pas le choix. Si mes mensonges au départ étaient vraiment visibles, lorsque j'étais en deuxième ou en troisième année, j'avais appris, peut-être grâce à Ron et Harry, à le faire de manière convaincante. Je n'en étais pas fière, mais je n'avais pas le choix, surtout dans la situation actuelle. Je posais donc ma plume et je me tournais sur ma chaise afin de faire face au Professeur. Cela me laissait du coup plus de temps pour réfléchir.

« A vrai dire, ce sujet me tient particulièrement à cœur car … disons qu'avec la guerre, j'ai vu nombre de mes camarades être torturé par leurs cauchemars. Revivre des scènes que l'on a vécues est pour moi la pire chose … Revoir les siens mourir … Enfin, je ne sais pas si vous comprenez ce que je veux dire. Vous savez que je n'ai pas le droit de m'étaler plus sur le futur, mais je pense que tout le monde devrait avoir le droit à un sommeil réparateur. Avoir peur de dormir, c'est horrible, non ? Cela ne vous ai jamais arrivé ? »

J'avais finalement été assez sincère, même si je ne parlais pas de moi-même. Peut-être allais-je trop loin en posant cette question à mon ancienne directrice de maison ? Si tel était le cas, je savais qu'elle saurait me le faire comprendre.

(c) naehra.



Dernière édition par Hermione J. Granger le Jeu 28 Juil - 11:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MEMBRE DE L'ORDRE
Minerva McGonagall
Minerva McGonagall
Bonjour ! J'appartiens à la maison : Gryffondor J'ai posté : 376 hiboux. Grâce à moi ma maison a gagné : 14 pour une aventure ! Je suis de la génération : 1977 . Je suis un aventurier : qu'on peut blesser

Minerva ♥ Vous m'avez fait peur !  Empty
MessageSujet: Re: Minerva ♥ Vous m'avez fait peur !  Minerva ♥ Vous m'avez fait peur !  EmptyMer 27 Juil - 6:03


Minerva ! Vous m'avez fait peur !
«N’ayez pas peur de l’échec. L’échec est un passage et non une finalité»

» Feat Hermione Granger 


» 25/07/16
 
Minerva ♥ Vous m'avez fait peur !  Emma-watson-spain-film-festival-getty

«N’ayez pas peur de l’échec. L’échec est un passage et non une finalité »
Minerva ♥ Vous m'avez fait peur !  261


Minerva se souvenait parfaitement dans quelles circonstances était arrivé le groupe d’élèves à Poudlard. C’était une journée ensoleillée, comme toutes celles qui avaient précédé, mais aussi toutes celles qui avaient suivi. On était au mois de juin, après tout, les températures étaient souvent plus élevées, même s’il existait des exceptions, qui comme le disait le dicton populaire, confirmait la règle. Elle corrigeait des copies, activité qu’elle faisait assez souvent, quand même, de par son activité de professeure, et elle avait entendu des voix. Pas des voix qui venaient de sa tête, elle n’était pas folle, tout de même. Elle était certaine que les voix existaient vraiment et qu’elles appartenaient à des personnes réelles. Pourquoi ? Car elle se savait parfaitement saine d’esprit. Elle avait donc quitté sa correction pour jeter un œil par sa fenêtre et vit un troupeau d’élèves inconnus. Elle s’était demandé ce qu’était et la marche à suivre. Si elle devait prévenir quelqu’un ou ne rien faire. Finalement, elle s’était elle-même présentée, seule. Après quelques explications et quand elle avait été certaine que ce n’était pas des Mangemorts à la solde de Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom, elle avait fait envoyé des personnes, dont l’état était grave à l’infirmerie, sous la surveillance de professeurs bien évidemment, fait rester le reste, eux aussi sous surveillance et avait pris avec elle Hermione Granger pour qu’elle s’explique dans le bureau du professeur Dumbledore, avec qui elle voulait s’expliquer, sans donner plus d’informations à Minerva. Dans le bureau, la jeune inconnue avait expliqué toute la vérité, d’où il venait et qui ils étaient. Mais ils n’avaient pas demandé de détails. Pour la simple raison, que tous les deux savaient parfaitement, qu’il ne fallait pas jouer avec le temps, et qu’il valait mieux ignorer leur futur de peur de modifier trop de choses.

 
• • •
Ainsi, quand Minerva avait vu Hermione, seule dans cette salle de classe, elle ne put empêcher le souvenir remonter à la surface, il l’avait littéralement frappé de plein fouet. Elle lui expliqua sa présence par son envie et en même temps besoin de travailler. Elle devait faire un mémoire pour devenir médicommage et elle avait pris le thème assez vaste des rêves. Elle lui expliqua qu’elle était hantée par des cauchemars sur la guerre. La professeure de Métamorphose s’approcha de son élève, et lui toucha le bras d’un geste qu’elle voulait réconfortant. Elle s’assit en face d’elle et la regarda vaguement, une ride soucieuse sur son front. Elle lui parla d’une voix moins brusque que son habituelle voix sèche.
▬ Miss Granger, je ne suis pas la mieux placée, mais sachez que si le besoin de parler vous prend, la porte de mon bureau vous est ouverte. Il ne faut pas que vous gardiez tout pour vous-même.
Quand Hermione demanda à Minerva si elle avait des problèmes de sommeil, la professeure reprit son masque impassible. 
Je n’ai aucun problème de sommeil.
 
Minerva mentait. La guerre n’était jamais une période, facile à vivre pour tout le monde et même si elle n’en montrait rien, elle en souffrait comme les autres. Elle avait peur de ce que ses rêves allaient lui montrer, des horreurs qu’elle pouvait y voir. Elle avait peur de s’endormir et que quand elle se réveillerait, on lui apprendrait une autre mort. La nuit était un supplice. Mais par cette fichue fierté écossaise, elle ne dirait rien. Et la journée, elle s’en sortait, c’était le principal.
codage keylha sur cocktail graph


Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

Minerva ♥ Vous m'avez fait peur !  Empty
MessageSujet: Re: Minerva ♥ Vous m'avez fait peur !  Minerva ♥ Vous m'avez fait peur !  EmptyJeu 28 Juil - 18:01
Professeur McGonagall & Hermione

       

Il m’était difficile de mentir aux personnes que j’appréciais. Mais je n’avais pas eu le choix, par plusieurs fois. Le premier gros mensonge fut au sujet de mon statut de sang. Je me demande quand même si Dumbledore est au courant. Mais connaissant mes parents, ils ont réussi à cacher toutes les traces de leur ancienne vie. Peut-être ont-ils même mis en scène leur mort. A vrai dire, je ne sais pas grand-chose ce propos, seulement que je ne dois jamais dire que je suis issue d’une famille de sang-pur. Aujourd’hui, je comprends davantage pourquoi, quand je vois comment le Lord noir a traité la famille Malefoy … Le mensonge que je venais de sortir à Minerva Mc Gonagall n’était rien comparée à cela. Je ne suis pas du tout attirée par la médicomagie, je me vois bien plus à un poste important au sein du ministère de la magie, histoire de faire changer les choses.

Le professeur de métamorphoses parut touché de mes paroles et elle me rappela qu’elle était présente si j’avais besoin de parler. Enfin, me rappeler … A son époque, elle ne m’avait encore jamais dit cela, mais en 1998, je n’hésiterai pas une seconde avant d’aller la voir si j’avais des problèmes importants. Il faut dire que cette femme, d’une sagesse inégalable, représentait la force de Poudlard, surtout après la mort de Dumbledore. Hermione n’avait jamais douté de Minerva. Si les histoires sur Albus l’avaient perturbée, elle sait qu’elle aurait tout nié en bloc si cela avait été au sujet de sa directrice de maison. A ses yeux, l’animagus était tout simplement un modèle. Hermione ignorait tout de la vie privée de Minerva, et il ne lui était même jamais venu à l’idée de se demander si la directrice-ajointe était mariée ou si elle avait des enfants.

« Je le sais bien, Professeur. Vous êtes une personne de confiance et nous vous l’avons démontré en vous expliquant la véritable raison de notre venue ici. Hélas, je ne peux pas venir me confier à vous davantage. Je n’aimerais pas que cela change le futur … Pas sur ce point … Comme vous le savez, les voyages dans le temps sont dangereux, et moins vous en saurez, mieux vous vous porterez. »

Le professeur de métamorphoses me répondit alors qu’elle n’avait aucun problème de sommeil. J’ étais à la fois stupéfaite et envieuse. Comment, au bout de plus de 40 années, la directrice-adjointe ne pouvait-elle pas être hantée par certains évènements de sa vie ?

« Vous avez bien de la chance. J’ai vu des amis ne plus dormir après avoir vu leur famille se faire torturer par le mage noir. Professeur, à votre époque, que savez-vous exactement de Vous-savez-qui ? »

Je n’utilisais pas le nom de Voldemort non par peur, mais parce que je me souvenais de cette histoire comme quoi il avait mis une sorte de repère sur ce mot, pour repérer ses ennemis, ceux qui n’avaient pas peur de parler de lui en prononçant son nom. Cela me coûtait, à moi qui disais qu’avoir peur d’un nom ne faisait qu’accroitre la peur en elle-même. Mais nous devions être prudents, c’était essentiel.

(c) naehra.

Revenir en haut Aller en bas
MEMBRE DE L'ORDRE
Minerva McGonagall
Minerva McGonagall
Bonjour ! J'appartiens à la maison : Gryffondor J'ai posté : 376 hiboux. Grâce à moi ma maison a gagné : 14 pour une aventure ! Je suis de la génération : 1977 . Je suis un aventurier : qu'on peut blesser

Minerva ♥ Vous m'avez fait peur !  Empty
MessageSujet: Re: Minerva ♥ Vous m'avez fait peur !  Minerva ♥ Vous m'avez fait peur !  EmptyLun 8 Aoû - 20:07


Minerva ! Vous m'avez fait peur !
«N’ayez pas peur de l’échec. L’échec est un passage et non une finalité»

» Feat Hermione Granger 


» 23/07/16
 
Minerva ♥ Vous m'avez fait peur !  Emma-watson-spain-film-festival-getty

«N’ayez pas peur de l’échec. L’échec est un passage et non une finalité »
Minerva ♥ Vous m'avez fait peur !  261


Minerva pouvait facilement voir qu’un combat interne se déroulait dans la tête de son élève. Comment le savait-elle ? Il fallait juste voir ses yeux, qui, comme le diraient beaucoup de personnes, sont le reflet de l’âme. Et dans ces yeux, elle pouvait facilement lire la lutte qu’il y avait lieu.  Sur quel sujet ? Cela par contre, elle l’ignorait. Elle n’était pas Legilimens et même si elle l’était, elle refuserait de s‘en servir, elle pensait que chaque individu avait droit d’avoir une vie privée et pour elle, les souvenirs, comme les pensées, si la personne ne voulait pas les partager, relevaient de l’ordre de la vie intime donc aucune raison d’y entrer pour faire une violation de vie intime. Son père, qui avait des valeurs très croyantes, l’avait toujours élevé avec le dicton, ne fais pas aux aitres, ce que tu n’aimerais pas que te l’on fasse. Elle, elle n’aurait pas aimé que quelqu’un découvre tous ses souvenirs, elle ne le ferait donc pas aux autres. De plus, si une personne découvrait quelques uns de ses souvenirs, sa réputation qu’elle avait pris soin d’installer en commençant à travailler à Poudlard partirait en miettes. Il fallait donc mieux pour elle que tout cela reste secret.
 
Minerva remarqua le sourire de Hermione quand elle avait apporté le thé. Cela lui faisait plaisir de la voir sourire, alors qu’avant elle n’avait pas vraiment l’air d’aller. C’est vrai que la professeure de Métamorphose aimait beaucoup le thé, qui était l’une de ses boissons favorites. L’autre, en bonne Ecossaise qu’elle était, était le Whisky Pur Feu. Mais bon, elle n’allait pas proposer de l’alcool à son élève. Le règlement, qu’elle essayait de faire respecter au maximum, ne lui permettrait pas. La directrice adjointe en buvait très souvent, pour se détendre ou quand elle voyait que quelqu’un n’allait pas bien. Albus en avait même ri en lui disant une fois, mais que ferait-on sans une baguette et une bonne tasse de thé. La directrice des Gryffondor aimait sentir le liquide chaud couler dans sa gorge et la réchauffait de l’intérieur, sentir le léger fumet de la menthe. Tout cela lui calmait les nerfs. Parfois, il n’était pas nécessaire de chercher des solutions miracles.
 
Minerva rougit intérieurement à la réponse de son élève. Elle ne pouvait pas se permettre de rougit normalement, car elle avait une réputation à tenir, et elle y tenait. Elle était une grande maîtresse de ses émotions et ne les montrait peu. De mauvaises langues lui trouvaient un caractère de cœur de glace, de femme froide et sèche, mais c’était faux. Elle avait des sentiments mais les cachait pour se protéger et éviter que des personnes s’en servent à son détriment. Elle se demandait ce qu’elle avait bien pu faire dans son futur. Elle se dit qu’elle avait sûrement choisi la loyauté et de suivre son cœur en faisant de son mieux pour protéger ses élèves et les gens qu’elle aimait.
▬ Miss Ocny, je comprends. Si toutefois, une fois, vous vous sentez vraiment mal et que vous ressentez le besoin fort de parler, la porte de mon bureau vous est ouverte. Il n’est pas bon de toujours tout garer pour soi.
Pour les Mangemorts, en effet, nous avons des noms, et parfois des suppositions. Le professeur Selwyn…, elle pensait tout bas, son adjoint qu’elle détestait, fait partie de cette liste de gens que nous soupçonnons mais nous n’avons aucune preuve. Pour attirer autant de monde, il leur promet des choses qu’ils n’ont pas. Par exemple, il propose aux géants des territoires que les sorciers leur ont enlevés. Ce n’est qu’un exemple. Pour les sorciers, il leur promet la puissance. Beaucoup d’humains cherchent la puissance, mais elle est souvent la cause de leur propre perte.
 



 
 
 

 
 
codage keylha sur cocktail graph




Dernière édition par Minerva McGonagall le Jeu 11 Aoû - 20:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

Minerva ♥ Vous m'avez fait peur !  Empty
MessageSujet: Re: Minerva ♥ Vous m'avez fait peur !  Minerva ♥ Vous m'avez fait peur !  EmptyMer 10 Aoû - 21:04
Professeur McGonagall & Hermione

       

Je n’aimais pas mentir. Vraiment, cela me faisait un mal fou mais je ne mentais pas pour mon bien-être ou pour rendre la réalité plus belle. Non. Je mentais pour ne pas faire souffrir les autres, pour les protéger. Nous devions protéger une partie de notre futur, et c’est pour cela que je ne pouvais pas dire toute la vérité au Professeur Mc Gonagall. J’imaginais déjà les impacts que cela aurait lorsque nous reviendrions en 1998. Un seul geste pouvait tout changer, j’en étais bien consciente. Mais comment faire pour que nous n’ayons que des choses positives à notre retour. Mais avions-nous envie de tout changer ? J’avais gâché les plans d’Harry en pensant qu’il était mort, alors qu’au final, il ne nous restait que le serpent à tuer. J’étais tellement habituée à nous sauver la mise que je n’avais pas pu imaginer que mon meilleure amie avait pu élaborer un plan. Peut-être aurait-il du m’en parler … Mais avec des si, on peut refaire le monde, n’est-ce pas ? Nous étions maintenant ici et je devais réparer mes erreurs. Je voulais retourner à notre époque mais nous n’avions rien trouvé pour le moment nous le permettant. Nous en profitions donc pour accumuler les informations.

Je ne pus m’empêcher de sourire lorsque le professeur de métamorphoses me tendit une tasse de thé. Je n’étais pas une grande fan de cette boisson, mais comme tout bon anglais, j’en buvais tout de même.  Je remerciais donc mon enseignante d’un léger sourire, puis, portant la tasse à mes lèvres, j’écoutais l’animagus. Vraiment, elle avait le cœur sur la main. Elle préférait mettre en danger son futur que me savoir malheureuse. Mais je ne pouvais pas lui faire cela. Elle était bel et bien vivante dans le futur, et je n’avais pas envie de mettre sa vie en péril. Elle nous avait sauvés. Elle avait permis à Harry d’avoir plus de temps pour trouver le diadème de Serdaigle. Minerva Mc Gonagall avait clairement contribué à cette réussite, et nous lui devions beaucoup. Bien sûr, avec du recul, nous savions que Rogue avait joué un rôle énorme dans la destruction des horcruxes, mais nous savions aussi qu’il ne voulait pas que cela se sache, et je préférais respecter cette demande. J’admirais aujourd’hui la loyauté dont il avait fait preuve, surtout envers Lily. Il s’était même sacrifié pour que nous puissions mettre fin à la terreur de Voldemort.

« Professeur Mc Gonagall, je refuse de vous en dire plus pour la simple et bonne raison que vous avez été parfaite avec nous dans votre façon de réagir. Vous êtes sans doute l’une des personnes qui nous ont sauvé la vie. »

Je l’écoute alors m’expliquer ce qu’ils savent de Voldemort à cette époque. Autant dire qu’ils ne savent rien. Cela ne m’étonne pas plus que cela puisque nous avons appris pour les Horcruxes en sixième année. Ma question était peut-être stupide. Oui, savoir qu’il était de sang-mêlé était important, mais les mangemorts étaient bien trop idiots pour se rendre compte qu’ils adulaient une personne qui ne répondait même pas à ses valeurs. J’avais du mal à comprendre cela, mais parait-il que les moldus n’étaient pas mieux. Je décidais alors de poser d’autres questions au Professeur, qui m’aideraient peut-être bien plus que les questions sur Voldemort.

« Et en ce qui concerne les mangemorts ? Vous avez des noms je suppose. Que savez-vous du Professeur Selwyn ? Nous essayons de récolter des informations sur les mangemorts pour affaiblir l’armée de Vous-savez-qui. Comment fait-il pour attirer tant de monde ? Cela fait combien de temps qu’il retourne le cerveau des sorciers ? »


(c) naehra.

Revenir en haut Aller en bas
MEMBRE DE L'ORDRE
Minerva McGonagall
Minerva McGonagall
Bonjour ! J'appartiens à la maison : Gryffondor J'ai posté : 376 hiboux. Grâce à moi ma maison a gagné : 14 pour une aventure ! Je suis de la génération : 1977 . Je suis un aventurier : qu'on peut blesser

Minerva ♥ Vous m'avez fait peur !  Empty
MessageSujet: Re: Minerva ♥ Vous m'avez fait peur !  Minerva ♥ Vous m'avez fait peur !  EmptyJeu 11 Aoû - 20:11


Minerva ! Vous m'avez fait peur !
«N’ayez pas peur de l’échec. L’échec est un passage et non une finalité»

» Feat Hermione Granger 


» 23/07/16
 
Minerva ♥ Vous m'avez fait peur !  Emma-watson-spain-film-festival-getty

«N’ayez pas peur de l’échec. L’échec est un passage et non une finalité »
Minerva ♥ Vous m'avez fait peur !  261


Minerva pouvait facilement voir qu’un combat interne se déroulait dans la tête de son élève. Comment le savait-elle ? Il fallait juste voir ses yeux, qui, comme le diraient beaucoup de personnes, sont le reflet de l’âme. Et dans ces yeux, elle pouvait facilement lire la lutte qu’il y avait lieu.  Sur quel sujet ? Cela par contre, elle l’ignorait. Elle n’était pas Legilimens et même si elle l’était, elle refuserait de s‘en servir, elle pensait que chaque individu avait droit d’avoir une vie privée et pour elle, les souvenirs, comme les pensées, si la personne ne voulait pas les partager, relevaient de l’ordre de la vie intime donc aucune raison d’y entrer pour faire une violation de vie intime. Son père, qui avait des valeurs très croyantes, l’avait toujours élevé avec le dicton, ne fais pas aux aitres, ce que tu n’aimerais pas que te l’on fasse. Elle, elle n’aurait pas aimé que quelqu’un découvre tous ses souvenirs, elle ne le ferait donc pas aux autres. De plus, si une personne découvrait quelques uns de ses souvenirs, sa réputation qu’elle avait pris soin d’installer en commençant à travailler à Poudlard partirait en miettes. Il fallait donc mieux pour elle que tout cela reste secret.
 
Minerva remarqua le sourire de Hermione quand elle avait apporté le thé. Cela lui faisait plaisir de la voir sourire, alors qu’avant elle n’avait pas vraiment l’air d’aller. C’est vrai que la professeure de Métamorphose aimait beaucoup le thé, qui était l’une de ses boissons favorites. L’autre, en bonne Ecossaise qu’elle était, était le Whisky Pur Feu. Mais bon, elle n’allait pas proposer de l’alcool à son élève. Le règlement, qu’elle essayait de faire respecter au maximum, ne lui permettrait pas. La directrice adjointe en buvait très souvent, pour se détendre ou quand elle voyait que quelqu’un n’allait pas bien. Albus en avait même ri en lui disant une fois, mais que ferait-on sans une baguette et une bonne tasse de thé. La directrice des Gryffondor aimait sentir le liquide chaud couler dans sa gorge et la réchauffait de l’intérieur, sentir le léger fumet de la menthe. Tout cela lui calmait les nerfs. Parfois, il n’était pas nécessaire de chercher des solutions miracles.
 
Minerva rougit intérieurement à la réponse de son élève. Elle ne pouvait pas se permettre de rougit normalement, car elle avait une réputation à tenir, et elle y tenait. Elle était une grande maîtresse de ses émotions et ne les montrait peu. De mauvaises langues lui trouvaient un caractère de cœur de glace, de femme froide et sèche, mais c’était faux. Elle avait des sentiments mais les cachait pour se protéger et éviter que des personnes s’en servent à son détriment. Elle se demandait ce qu’elle avait bien pu faire dans son futur. Elle se dit qu’elle avait sûrement choisi la loyauté et de suivre son cœur en faisant de son mieux pour protéger ses élèves et les gens qu’elle aimait.
▬ Miss Ocny, je comprends. Si toutefois, une fois, vous vous sentez vraiment mal et que vous ressentez le besoin fort de parler, la porte de mon bureau vous est ouverte. Il n’est pas bon de toujours tout garer pour soi.
Pour les Mangemorts, en effet, nous avons des noms, et parfois des suppositions. Le professeur Selwyn…, elle pensait tout bas, son adjoint qu’elle détestait, fait partie de cette liste de gens que nous soupçonnons mais nous n’avons aucune preuve. Pour attirer autant de monde, il leur promet des choses qu’ils n’ont pas. Par exemple, il propose aux géants des territoires que les sorciers leur ont enlevés. Ce n’est qu’un exemple. Pour les sorciers, il leur promet la puissance. Beaucoup d’humains cherchent la puissance, mais elle est souvent la cause de leur propre perte.
 



 
 
 

 
 
codage keylha sur cocktail graph




Dernière édition par Minerva McGonagall le Ven 26 Aoû - 20:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

Minerva ♥ Vous m'avez fait peur !  Empty
MessageSujet: Re: Minerva ♥ Vous m'avez fait peur !  Minerva ♥ Vous m'avez fait peur !  EmptyJeu 11 Aoû - 23:06
Professeur McGonagall & Hermione

       

Comment pouvais-je nous sauver ? Là était la véritable question. Personne n’avait de solution, et j’avais réellement cru que Dumbledore et Mc Gonagall aurait quelque chose nous permettant de retrouver notre époque. Mais ce n’était pas le cas, et même si je n’avais aucun doute sur le fait qu’ils continuaient tous les deux de chercher comment nous faire rentrer, j’avais l’impression que nous tournions en rond. J’avais une totale confiance en ces deux grands sorciers mais je devais avouer que je n’étais pas une grande optimiste. Avec un peu de chance, Dumbledore était sur une réelle piste, et il allait nous annoncer une bonne nouvelle d’ici peu.

C’était la première fois que je me sentais aussi proche du professeur Mc Gonagall. Si j’avais toujours admiré cette femme pour sa force de conviction et pour son charisme, jamais nous avions eu l’occasion d’être aussi intimes. Si elle était un modèle pour moi, j’ignorai tout de son passé et de ses pensées. Je savais simplement que nous pouvions lui faire une entière confiance, qu’elle avait rejeté le mal depuis toujours et qu’elle était l’une des personnes en qui Dumbledore faisait le plus confiance, avec Rogue et Hagrid. Et cela signifiait beaucoup pour moi.

Je trempais mes lèvres dans le thé servi par Minerva Mc Gonagall et je sentis le liquide me réchauffer le corps et le moral. Je n’imaginais pas qu’une simple boisson puisse faire autant de bien, et je soupçonnais même l’enseignante d’avoir mis à l’intérieur une petite potion pouvant me remonter le moral. Je ne lui en voulais pas si c’était le cas. Je savais bien qu’elle ne voulait que mon bien. A cet instant, d’ailleurs, je pensais à ma mère. C’était un peu comme si le professeur de métamorphoses se substituait à ma mère. Et j’étais sûre de pouvoir avoir confiance en elle.

J’appris alors que les noms de certains mangemorts étaient connus, et que l’on soupçonnait le professeur Selwyn de faire partie des partisans de Voldemort. J’avais donc eu du flair et je n’étais pas prête de lâcher ce professeur de défense contre les forces du mal. Décidément, ce poste était vraiment maudit.

« Je saurai m’en souvenir Professeur, croyez-moi. Je vous en suis reconnaissante. Concernant le professeur Selwyn, j’ai appris qu’elle était totalement amnésique. Croyez-vous que vous-savez-qui ait pu lui faire oublier son passé pour en faire un véritable pantin ? Ce serait terrible. Et finalement, cela ferait d’elle une victime et non un suspect. Je vois bien ce dont vous parlez mais je ne comprends pas que l’on puisse être aussi faible. Vous-savez-qui n’est que mort et désolation, et ceux qui ne l’ont pas compris sont stupides … Professeur, je vais peut-être vous paraitre indiscrète, mais … Qu’est-ce qui vous a amené à une telle sagesse ? Votre passé ? »


(c) naehra.

Revenir en haut Aller en bas
MEMBRE DE L'ORDRE
Minerva McGonagall
Minerva McGonagall
Bonjour ! J'appartiens à la maison : Gryffondor J'ai posté : 376 hiboux. Grâce à moi ma maison a gagné : 14 pour une aventure ! Je suis de la génération : 1977 . Je suis un aventurier : qu'on peut blesser

Minerva ♥ Vous m'avez fait peur !  Empty
MessageSujet: Re: Minerva ♥ Vous m'avez fait peur !  Minerva ♥ Vous m'avez fait peur !  EmptyVen 26 Aoû - 20:48


Minerva ! Vous m'avez fait peur !
«N’ayez pas peur de l’échec. L’échec est un passage et non une finalité»

» Feat Hermione Granger 


» 23/07/16
 
Minerva ♥ Vous m'avez fait peur !  Emma-watson-spain-film-festival-getty

«N’ayez pas peur de l’échec. L’échec est un passage et non une finalité »
Minerva ♥ Vous m'avez fait peur !  261


AA chaque fois que Minerva voyait un élève qui venait de 1998, elle ne pouvait s’empêcher de songer aux recherches qu’elle devait encore menées. Ce n’était point de leur faute, pas du tout. Quand ses pauvres étudiants étaient arrivés un jour, sans crier gare, et que Hermione leur avait expliqué la situation, la professeure de Métamorphose n’avait pas pu s’empêcher de songer que cela serait compliqué de les faire revenir dans leur époque. Elle n’avait pas dit impossible, mais difficile. Elle était certaine qu’il existait un moyen. Mais alors lequel ? Et aussi à quel prix ? Celui d’une vie ? Mais depuis leur arrivée, tous les soirs, Albus et elle travaillaient tard dans le bureau du directeur pour essayer de trouver une solution. Parfois, cela se terminait mal. La directrice des Gryffondor avait parfois du mal à supporter l’optimisme de son ami, elle qui était si réaliste, parfois un peu trop même. Au final, on pouvait dire qu’ils formaient une bonne paire : entre l’optimiste, insouciant qui aime plaisanter et la réaliste qui garde trop les pieds sur terre et sérieuse. Il n’y a pas qu’en amour qu’on pourrait dire que les contraires s’attirent, car ces deux amis se sont bien trouvés.
 
A cause de ses recherches, et sûrement pour lui laisser plus de temps pour les faire, Albus avait, bien évidemment sans l’autorisation de Minerva et sans l’avoir prévenue, cela serait trop beau, embauché un adjoint pour elle. La professeure de Métamorphose l’avait en quelque sorte pris comme un affront, et aussi un coup dans sa fierté écossaise. Son ami avait pensé qu’elle n’aurait plus le temps pour préparer et copies seule. Surtout qu’il n’aurait pas pu choisir pire comme adjoint. Elle se faisait un plaisir de le détester et pour prouver à son supérieur qu’elle n’avait pas besoin d’aide, elle ne lui donnait aucun boulot à faire. Elle l’ignorait littéralement. 
 
En effet, Minerva avait préparé une tasse de thé à son élève pour lui remonter le moral. Mais pas besoin des artifices d’une potion pour avoir l’effet souhaité, la boisson seule suffisait. La directrice adjointe trouvait que le thé avait un effet calmant et c’est pour cette raison qu’elle en buvait souvent ou en proposait.
Je crains que nous ne soyons pas comprises. Je parlais de l’adjoint en Métamorphose, le mari du professeur Selwyn. A son sujet, je doute que son amnésie soit la conséquence d’un banal accident et qu’en effet, comme vous le dîtes, elle servirait de pantin. Vous savez utiliser votre cerveau Miss Ocny. Certains ne suivent pas Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom par plaisir, mais contre leur gré. Parfois pour protéger leur famille, parfois pour se protéger. Cela ne les excuse pas, loin de là, mais ne montrent que leur faiblesse. Le chemin menant au mal parait lisse et calme alors que celui menant au bien est difficile, mais le résultat est plus beau.
Minerva rougit intérieurement au compliment de son élève. De son passé ? En effet, elle pouvait dire cela. Petite, elle devait déjà avoir la sagesse de maîtriser sa magie pour éviter des accidents familiaux. Quand son père avait découvert que sa femme était une sorcière et que c’était aussi le cas de ses frères, la vie de famille était devenue compliquée. Plus grande, elle avait fait l’erreur de se laisser courtiser par un homme qui l’avait finalement demandée en mariage. Elle avait été heureuse, mais elle avait appris de son enfance et elle ne pourrait jamais être une femme comme sa mère. Alors, à sa tristesse, elle refusa. Elle avait fini par apprendre de ses erreurs.


- Miss Ocny, la vie est constituée d’épreuves qui forgent le caractère et qui nous fait comprendre des leçons. 
 



 
 
 

 
 
codage keylha sur cocktail graph


Revenir en haut Aller en bas
❝ Contenu sponsorisé ❞

Minerva ♥ Vous m'avez fait peur !  Empty
MessageSujet: Re: Minerva ♥ Vous m'avez fait peur !  Minerva ♥ Vous m'avez fait peur !  Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Minerva ♥ Vous m'avez fait peur !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (avec Hermione) J'ai cru entendre que je vous faisais peur !
» [Minerva] Le hasard fait bien les choses
» Ayla ▬ Tu sais, la peur, la terreur, c’est dans la tête que ça se passe. C’est l’imagination qui fait tout, alors vide ta tête, essaye de ne pas imaginer, tu serais étonné à quel point tu peux être courageux.
» La peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance. Ft minerva
» Minerva * I'm just sick

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Love Always Lives  :: Un coin de paix... :: Le ministère du patrimoine :: Archives des RPS classiques-
Sauter vers: