AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Je suis enchantée de faire ta connaissance ft. Rio

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar
❝ Invité ❞

Je suis enchantée de faire ta connaissance ft. Rio  Empty
MessageSujet: Je suis enchantée de faire ta connaissance ft. Rio  Je suis enchantée de faire ta connaissance ft. Rio  EmptyVen 21 Oct - 16:44
Je suis enchantée de faire ta connaissance
Aurélya & Rio
After the gates of prophecies A million light years away from me Straight for the eye of destiny Reaching the point of tears. ▬ WOODKID


Cette première semaine à Poudlard n’avait pas été si catastrophique qu’elle aurait pu l’imaginer. Bien que la petite française trouvât qu’il faisait terriblement froid dans ce terne château comparé à celui de Beauxbâton. Un profond soupir s’échappa des lèvres de la jeune femme qui quitta doucement la chaleur de sa couette pour prendre la direction de la salle de bains en prenant soin de ne pas réveiller ces camarades de chambres. Aurélya n’avait pas encore eu vraiment l’occasion de faire la connaissance des autres Serdaigle et n’en avait pas vraiment envie pour le moment… La brune avait encore besoin de s’adapter à ce changement qui l’avait chamboulé. Après tout, elle avait quitté tout ce qu’elle connaissait, son quotidien, ces amis, son pays natal pour suivre ces parents. Surtout que cela n’avait pas été son choix, mais celui de ces parents. Et ce déménagement forcé n’avait guère plus à la jeune française qui avait déjà le mal du pays. L’Écosse était certes un sublime pays avec des paysages à couper le souffle, mais cela ne valait pas sa douce France. Il faisait clairement trop froid et trop gris pour elle qui était habituée à des températures plus élevées même en hiver. L’aigle ouvrit l’eau de la douche et attendit que cette dernière se réchauffe avant de se mettre sous celle-ci. Elle ne comprenait pas le choix de ces parents de venir en Angleterre alors que c’était le lieu principal des agissements anti-moldu. En France, ils auraient été largement plus en sécurité qu’ici. Surtout qu’ils étaient des étrangers et donc des personnes encore plus « infectes » qui fallait éliminer au plus vite. C’était l’avis qu’avait la jeune femme, son intuition et elle se trompait rarement sur ces choses-là.

Un profond soupir s’échappa des lèvres de la sorcière qui laissa l’eau chaude coulée le long de son corps afin de la réchauffer. La température extérieure devait être très certainement inférieure à zéro et pourtant il n’y avait toujours pas de neige. Tout en se lavant les cheveux, la jeune femme réfléchissait à ce qu’elle pourrait faire de cette longue journée de week-end. Au moins, la semaine le temps passait relativement vite grâce aux différents cours qui animaient la journée, mais ce premier week-end était une terrible épreuve pour la brunette qui n’avait aucune idée de ce qu’elle pourrait faire de ces journées. Ce n’était pas avant le temps qu’il faisait que la sorcière allait découvrir les extérieure du château. Malgré elle, Aurélya ne pouvait s’empêcher de trouver que le château de Poudlard était fade…Terne comparé à celui de Beauxbâton. Allons, il était inutile de se morfondre de la sorte en comparé les deux écoles. Elle faisait désormais partie de celle-ci pour le reste de l’année et devrait faire avec que cela lui plaise ou non. Après cette rincée, le corps et les cheveux, la jeune femme sortit de la douche et se sécha d’un coup de baguette avant d’enfiler l’uniforme de Poudlard aux couleurs de sa maison. Le bleu lui rappelait un peu les tenues de beauxbâton bien que ce dernier soit plus clair que celui de Serdaigle. Après avoir enfilé sa jupe, ses chaussettes hautes et son chemisier la jeune femme alla dans la chambre afin de récupérer sa grosse cape d’hiver ainsi qu’un livre. La majorité des élèves dormaient encore ce qui lui permettrait d’avoir un petit temps de lecture au calme auprès de la cheminée. La Française fut surprise quand elle remarqua qu’un autre élève était déjà installé sur le canapé près de la cheminée dans la salle commune. Curieuse, la brune se rapprocha de ce dernier et s’installa à l’extrémité du canapé avant de tourner sa tête en direction du jeune homme et de lui sourire. « Bonjour» Fit-elle d’une voix douce ce qui faisait ressortir son accent français. Aurélya avait beau être quasiment trilingue en anglais, français et espagnol, elle gardait toujours l’accent de sa langue maternelle qui était le français. La grande diversité d’élève à l’école de sorcellerie de France avait donné l’opportunité aux élèves d’apprendre différentes langues en plus des cours habituelles sur la sorcellerie. Toutefois, c’était un détail qu’elle se permettait de taire quand elle discutait avec les autres élèves trouvant amusant de les voir chercher différents mots pour se faire comprendre auprès de la Française.





© Gasmask
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

Je suis enchantée de faire ta connaissance ft. Rio  Empty
MessageSujet: Re: Je suis enchantée de faire ta connaissance ft. Rio  Je suis enchantée de faire ta connaissance ft. Rio  EmptyDim 30 Oct - 0:26
Se lever tôt faisait partie des rituels de Riordan qui considérait que le Monde appartenait à ceux qui savaient s'extirper de leurs lits lorsque les jeunes gens du même âge se perdaient un peu trop longtemps entre leurs draps. La rigueur asiatique dans laquelle il avait grandi lui avait appris que s'il voulait faire quelque chose de sa vie - et la réussir - il lui fallait outrepasser ses instincts les plus primaux, quitte à s'oublier dans la manœuvre.
Rio ne s'en plaignait pas ; après tout, il avait l'habitude, et ses gestes mécaniques quotidiens se situaient dans des tranches horaires assez matinales pour lui faire oublier son sommeil. Prendre une douche, avaler son petit-déjeuner, assimiler son traitement.. le tout sans omettre de prendre son temps, car Riordan était un garçon profondément délicat et que son hygiène de vie alliait la patience à la perfection.
Le tout était de savoir s'occuper par la suite, et là où la semaine il se devait d'aller en cours une certaine heure passée, son emploi du temps était vide le week-end. Alors Riordan attelait ses matinées à la révision ; réminiscence des jours précédents, sans doute, mais également obligation à laquelle il prenait plaisir. Comme l'excès de sport produisait de l'endorphine, la stimulation intellectuelle, aussi répétitive fut-elle, était une source de complaisance pour le jeune homme.

Ce samedi-là ne fit pas exception à la règle. Coincé au fond du canapé près de la cheminée, entouré d'un plaid aux couleurs de la maison Serdaigle, il avait calé son livre d'arithmancie entre ses genoux et notait régulièrement ses révisions sur un parchemin, prenant appui sur les pages au fur et à mesure qu'il les tournait. Il enchaînait les chiffres comme l'on se gavait de sucreries et le silence qui régnait dans la salle commune l'avait plongé dans un état de concentration sereine, pas même perturbée par les - rares - bruits de pas qui résonnaient de temps à autre dans son dos, lorsqu'un élève s'extirpait des dortoirs pour aller affronter le froid des couloirs du château.
L'extrémité de sa plume contre la joue, il ne fit pas exception lorsque l'autre bout du sofa dans lequel il était installé s'affaissa sensiblement sous le poids d'un intrus. Mais Rio avait pris la mauvaise habitude d'omettre le Monde extérieur, pas seulement lorsqu'il révisait mais pour toutes les choses futiles de son quotidien - vivre en communauté n'avait jamais été sa plus grande qualité et il y avait répondu en s'adaptant de manière qu'il connaissait le mieux.

Bonjour l'interpella une voix douce quelque part sur sa gauche et il cilla lentement, arrachant son regard à son manuel pour tourner la tête vers la jeune fille. L'accent n'avait pas manqué de l'étonner, et il n'était pas très doué pour percer à jour les origines de chacun, lui-même étranger à la Grande-Bretagne et dont les "R" sonnaient toujours un peu faux, mais il avait décelé une espèce de tendresse fallacieuse, derrière cet accent, quelque chose de beau - d'extrêmement latin, réalisa-t-il alors, et sa surprise l'empêcha de réagir immédiatement tandis qu'il l'observait silencieusement, plus passionné par la linguistique de l'instant que par le partage inattendu.
Puis il cilla à nouveau, plus précipitamment, comme s'il réalisait qu'on s'adressait à lui et il se redressa pour incliner son cou en direction de la jeune fille, ersatz de révérence qu'il ne pouvait pas se permettre d'exécuter dans sa position.

« Bonjour. » répondit-il enfin, d'une voix un peu enrouée ; il avait beau être debout depuis plus d'une heure, maintenant, il n'avait pas encore eu l'occasion d'échanger avec qui que ce soit et ses cordes vocales ronronnaient encore du sommeil duquel il ne les avait pas extirpé. « Tu es nouvelle, n'est-ce pas ? »
Riordan, c'était la pudeur, la prudence et la décence ; Riordan, c'était aussi la curiosité maladive, le besoin de comprendre, de savoir - et les traits de sa vis-à-vis lui échappaient tout autant que l'accent chanteur qu'elle dissimulait au creux de sa voix. Ce n'était pas qu'il s'intéressait à ses camarades - ou alors, pas à tous ; mais il classifiait toujours tout, y compris son entourage, et il lui semblait essentiel (sinon vital) de savoir mettre un prénom sur les visages qui partageaient son quotidien.
Mais Riordan, c'était aussi la politesse, une galanterie désuète qu'il ne sembla pas oublier en rajoutant : « Je suis Riordan. Bienvenue parmi nous. »
Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis enchantée de faire ta connaissance ft. Rio
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Je suis fatiguée, j'ai faim, je suis pas maquillée alors si tu fais le moindre commentaire, je te tue, c'est clair ?" - Ezickan Beauword
» Mathéo/Améthyste ♥ Fuis moi je te suis, suis moi je te fuis.
» Serena ▬ J'suis pas né dans le bon sens, genre j’suis sorti d’ma mère à l’envers et les mots qu’j’entends j’les entends à l’envers, les gens que j’devrais aimer j’les hais et les gens qu’je hais..
» Je suis réellement désolé --"
» Je suis Noctis Caelum...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Love Always Lives  :: Un coin de paix... :: Le ministère du patrimoine :: Archives des RPS classiques-
Sauter vers: