AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mathéo/Améthyste ♥ Fuis moi je te suis, suis moi je te fuis.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar
❝ Invité ❞

Mathéo/Améthyste ♥ Fuis moi je te suis, suis moi je te fuis. Empty
MessageSujet: Mathéo/Améthyste ♥ Fuis moi je te suis, suis moi je te fuis.  Mathéo/Améthyste ♥ Fuis moi je te suis, suis moi je te fuis. EmptySam 6 Aoû - 1:30




Mathéo & Ayla & Améthyste
Fuis moi je te suis, suis moi je te fuis...


Ayla avait reçu peu après le premier cours de sa mère une lettre qui lui indiquait que son petit ami ne s'était pas rendu au cours, elle le savait pour ne pas l'y avoir vu mais elle avait d'abord pensé au fait qu'il ne se soit pas inscrit pour suivre ce cours supplémentaire qui n'était en rien obligatoire, maintenant qu'elle avait la confirmation que le garçon avait décidé de sécher la classe donné par sa mère, d'autre option était envisageable pour elle la plus probable étant le fait que le brun ne veuille pas rencontrer tout de suite la mère de sa petite amie, connaissant la gêne de son copain Ayla avait tout de suite pensé à cette hypothèse, mais avait aussi décidée de prendre les choses en main avec l'aide de sa maman. La jeune fille avait envoyé un mot au jeune homme lui donnant rendez-vous dans le parc après les cours s'en précisé le fait qu'elle serait accompagnée d'Améthyste. Ainsi, la rencontre aurait enfin lieu et la personne la plus importante dans sa vie pourrait rencontrer ce garçon qui lui avait volé son cœur et lui avait rendue le sourire, c'était une chose importante pour elle et la blondinette avait besoin de ce moment avec ses deux personnes-là pour se sentir plus rassurée, cela rendait le tout encore plus officielle la rencontre avec les parents était toujours un moment important et la jeune fille voulait passer par là le plus rapidement possible. Elle avait donc attendu sa mère après son deuxième cours au château, pour qu'elles se rendent ensemble au lieu du rendez vous. L'étudiante était heureuse de voir sa mère aussi contente d'enseigner, les deux Abbot était proche l'une de l'autre et le bonheur de l'une contribuait énormément au bonheur de l'autre, même si Ayla aurait aimé ne plus être à Poudlard avant que sa mère n'y devienne professeur à mi-temps, elle était tout de même heureuse de la voir réussir dans ce métier autant qu'en médicomagie. " Salut Maman, alors ce deuxième cours, tu as aimé ? " Elle pouvait bien discutez un peu sur le trajet cela les occuperait et ferait passer le temps, il leur fallait traverser un bon bout du château pour pouvoir atteindre le parc et l'air libre, cela ferait du bien à l'aiglonne qui avait eu une longue journée de cours aujourd'hui et qui avait bien besoin d'un moment plus calme et reposant. En plus, elle pouvait profiter un peu de sa maman, c'était tout bénéfique pour elle. Sans doute que Mathéo apprécierait moins le piège qu'elle venait de lui tendre. " Tu apprécies d'enseigner ? Je ne sais pas comment tu fais pour gérer deux métiers aussi importants en même temps, je perdrais surement la tête à ta place" La jeune fille n'avait pas de filtre, elle disait souvent les choses comme elle les pensait, surtout que là, elle complimentait à sa manière sa génitrice.




Une fois arrivée dans le parc, la jeune fille repéra bien vite son petit ami qui était un peu seul dehors le temps n'était pas vraiment super agréable. Elle l'appela tout sourire tout en ayant hâte qu'il se retourne et remarque la surprise qu'elle lui avait prévue. " Mathéo" Il ne pouvait plus fuir l'adolescente et sa maman se trouvait à quelque pas de lui, le plan de la Serdaigle avait fonctionner pour le coup, elle avait été aussi rusée qu'un Serpentard le brun pourrait être fière de sa petite amie et de son intelligence pour concocter des plans sans faiblesses. Même si sur le coup, il n'allait surement pas apprécier, n'étant pas à son avantage après avoir séché les cours de la médicomage, mais Ayla savait que sa maman apprécierait quand même énormément ce garçon car il apportait beaucoup de positif à sa fille et que pour une mère, c'était sans doute le plus important. Que son enfant soit heureux dans sa vie, qu'il soit entouré de personne qui arrive à le faire sourire et rire, et Mathéo avait réparé en partie son cœur, il lui avait redonné goût en l'amour et l'envie de croire au bonheur, ce n'était pas rien même si lui ne le remarquait sans doute pas encore, il était vraiment très important pour Ayla. " Tu vas bien ?" Peut-être un peu peste de lui demander cela, mais après tout, il n'avait cas pas décider de fuir sa mère comme cela tout aurait été plus simple pendant un cour où il aurait été un simple élève pour l'adulte.


BY .SOULMATES

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

Mathéo/Améthyste ♥ Fuis moi je te suis, suis moi je te fuis. Empty
MessageSujet: Re: Mathéo/Améthyste ♥ Fuis moi je te suis, suis moi je te fuis.  Mathéo/Améthyste ♥ Fuis moi je te suis, suis moi je te fuis. EmptySam 6 Aoû - 21:06
Fuis moi je te suis, suis moi je te fuis.
Un deuxième cours en cette journée de février. J’étais vraiment ravie d’enseigner à Poudlard, même si cela faisait beaucoup de changements en quelques semaines, au niveau professionnel. En effet, je venais à peine d’être nommée guérisseuse-en-chef de mon service, et je faisais maintenant des cours à Poudlard. Alors bien évidemment, cela me faisait un emploi du temps de dingue, puisque ce que je ne pouvais pas faire pendant les deux jours à Poudlard, je devais les rattraper les autres jours. Heureusement pour moi, j’étais quelqu’un d’organisée et d’efficace, et je devais aussi avouer que j’avais une équipe de choc à Sainte-Mangouste. Bon, je ne leur disais pas, car ils risqueraient de relâcher, et ce n’était pas du tout mon but. Avec ma promotion, je devais faire en sorte que chacun fasse son travail et donne le meilleur de lui-même. Cela me permettait d’user de mes qualités de dirigeante, d’organisatrice et de diplomatie. Bon, parfois, sur ce dernier point, j’avais un peu de mal, mais les années m’avaient appris à me montrer davantage diplomate, et j’en apprenais encore chaque jour. J’étais d’ailleurs persuadée qu’enseigner allait me permettre d’évoluer dans cette voie, et me permettrait peut-être même d’accéder à de plus hautes fonctions : prendre un jour la direction de Sainte-Mangouste.

En sortant de mon cours, je fus ravie de voir que ma fille Ayla m’attendait. Nous prîmes tranquillement le chemin du parc. Echanger ces brefs instants avec ma petite princesse me faisait toujours un plaisir fou, et rien ne pouvait me rendre plus heureuse que de la voir, ici, épanouie et heureuse. J’avais la connaissance qu’elle côtoyait un jeune garçon du nom de Matthéo. Je n’étais pas contre les relations amoureuses, surtout que c’était de son âge, mais j’étais tout de même assez protectrice et le jeune homme avait intérêt d’être quelqu’un de bien. Et autant vous dire que pour l’instant, ce n’était pas en séchant mon cours qu’il allait faire bonne impression. Avait-il eu peur de me rencontrer ? Si tel était le cas, j’allais devoir être assez douce car ce n’était pas ce que je voulais. S’il rendait ma Ayla heureuse, ça m’allait. Par contre, s’il la faisait souffrir, il allait comprendre ce que c’étai de s’en prendre à une Abbot. Mais je faisais confiance à la bleue et argent pour ne pas se laisser faire. On lui avait déjà assez marché sur les pieds, et j’espérais lui avoir transmis quelques traits de caractère lui permettant de ne pas être une femme soumis ni salie.

« A vrai dire, c’est mon troisième cours ! J’ai eu cours ce matin avec des premières années, qu’est-ce qu’ils sont amusants ! Ils m’ont rappelé un peu toi il y a six ans. »

Je trouvais cela vraiment flatteur que ma fille soit admirative que je puisse faire ces deux métiers à la fois. Mine de rien, on est heureux que nos enfants soient fiers de nous … Mais je n’aimais pas l’entendre dire qu’elle, elle n’y arriverait pas. Ma fille était mille fois plus intelligente que moi à son âge, du moins, c’était ainsi que je la voyais.

« Poudlard est une vraie bouffée d’air frais pour moi ! Cela me permet de changer de mon quotidien. Et pour être franche, Ayla, à ton âge, je ne pensais pas non plus pouvoir faire tout ça. C’est avec l’expérience professionnelle que l’on évolue. Et je suis certaine que peu importe ton choix de formation l’an prochain, tu seras parfaite dans ce domaine. Tu es brillante.»

Faire des compliments à ma fille était dans mes habitudes, pour la simple et bonne raison que j’étais une mère. Je trouvais cela normal de la conforter sur ses choix. Alors que nous avancions dans le parc, je l’entendis appeler un jeune homme.

« Tiens … C’est donc lui … Joli garçon déjà. C’est un bon point.»

Je fis un clin d’œil à ma fille et tandis que nous nous rapprochions du jeune homme, je décidais de prendre aussi la parole devant ce dernier.

[color:054c= #993366]« Voici donc ce cher Matthéo ! Vous allez bien j’espère ! Je me suis inquiétée en ne vous voyant pas à mon cours, je n’aimerais pas qu’il arrive malheur à mon gendre …»

Un sourire malicieux apparut sur mes lèvres tandis que je croisais de nouveau le regard de ma fille.

acidbrain
Revenir en haut Aller en bas
NEUTRE
Mathéo A. Collins
Mathéo A. Collins
Bonjour ! J'appartiens à la maison : Anciennement Slytherin, actuellement à l'école des sports de Londres. J'ai posté : 627 hiboux. Grâce à moi ma maison a gagné : 6 pour une aventure ! Je suis de la génération : Etudiant de 1977. . Je suis un aventurier : on peut me blesser A savoir sur toi : « Un peu trop fêtard parfois, j’ai surtout le chic pour me m’attirer des ennuies. Vraiment pour le coup, j’ai pas de chance du tout, donc faites attention quand vous m’approchez. Sinon je suis quelqu’un de gentil et de doux, même si je peux être un peu trop caractériel quand j’ai fini ma limite. En clair, me cherchez pas trop. J’ai toujours ce problème avec les filles. Du mal à les approcher et encore plus à conclure. Vous voyez le gars qui transpire, avec les mains tremblantes, et qui bégaye à chaque fois qu’une fille lui adresse la parole ? Bah ce type c’est moi … »

Ma carte de chocogrenouille
Epouvantard: Lui-même en mangemort.
Patronus: Renard
Capacité spéciale: Aucune

Mathéo/Améthyste ♥ Fuis moi je te suis, suis moi je te fuis. Empty
MessageSujet: Re: Mathéo/Améthyste ♥ Fuis moi je te suis, suis moi je te fuis.  Mathéo/Améthyste ♥ Fuis moi je te suis, suis moi je te fuis. EmptyDim 7 Aoû - 0:39


“Les ruses, les plans foireux, les plans trahisons, c'est le monopole du Serpentard.”



Ayla, Améthyste & Mathéo




– Tu n’es qu’un triple idiot.
– J’avais pas d’autre choix, essaie de comprendre un instant.
– Arrête. De. Sécher. Les. Cours.

Répondit la jeune femme, tout en agrémentant ses mots de coups de cahier sur l’épaule. Rebecca et Mathéo était tranquillement installé à la bibliothèque. Bon tranquillement était un bien grand mot, puisqu’ils faisaient quand même pas mal de bruit, ce qui avait le don d’agacer cette chère Madame Pince. Les deux jeunes gens avaient parlé de cours d’initiation à la médicomagie. C’était un cours sur la base du volontariat. Les deux jeunes avaient vu l’affiche qui l’annonçait quelques semaines plus tôt et avait décidé de s’y inscrire. Rebecca espérait éveiller une vocation chez son meilleur ami qui n’avait pour le moment pas la moindre idée de ce qu’il voulait faire comme métier lorsqu’il aurait terminé ses études à Poudlard à la fin de l’année. Plusieurs cours étaient déjà passé, pourtant Mathéo n’y avait pas mis une seule fois les pieds. Rebecca était hors d’elle, elle ne voulait pas entendre les explications de Mathéo et commençait à lui crier dessus. Elle avait beau avoir ses défauts, elle faisait quand même partie de la maison des érudits : Serdaigle, et n’aimait pas lorsque son amie de toujours s’amuser à sécher les cours par simple et pur plaisir. Il venait de se recevoir une dizaine de coups de cahiers, tandis qu’il essayait d’expliquer tant bien que mal à la jeune femme la raison pour laquelle il n’était pas venue. Elle n’avait pas besoin d’explications, soit dit en passant, elle n’était pas stupide et avait vite fait le rapprochement.

Mathéo avait appris quelques heures avant le premier cours que l’intervenante n’était rien d’autre que la mère d’Ayla. Si au début, ça ne le dérangeait pas tant que ça de prendre un cours supplémentaire non obligatoire, avec cette information en main, c’était vite devenu un gros problème. Ayla lui avait souvent parlé de sa maman, ça avait l’air d’être une femme adorable, ce n’était pas le problème du tout. Mais Mathéo ne se sentait pas vraiment encore prêt à la rencontrer, c’était quand même un grand pas dans leur relation. Alors la seule solution qu’il avait trouvée pour repousser ce moment était de simplement sécher ce cours. Le professeur Slughorn, directeur de la maison Serpentard, lui avait déjà violement remonté les bretelles, et lui avait même donné une heure de colle, pour qu’il ne recommence plus ses enfantillages. Mais malgré ça, il ne s’était toujours pas présenté à ce cours. Il s’était bien renseigné et savait qu’elle était là deux jours par semaine, il avait réussi (avec l’aide de Collin) à trouver son emploi du temps, les classes auxquels elle faisait cours, et même à quel étage et dans quelle classe exactement elle enseignait. Il était très bien enseigné, et c’était pourquoi il était sûr de ne pas tomber sur cette femme par hasard. C’était totalement impossible. Il avait tout trop bien calculer pour qu’un accident de la sorte se produise.

*Tu sais que tu es un grand malade quand tu t’y mets ?*

Bref Rebecca n’appréciait absolument pas ce plan qu’elle qualifiait de ridicule, et elle pestait également contre cet « idiot » de Collin qui l’avait aidé à sécher. Bon Mathéo n’avait pas vraiment compris ce qui se passait mais apparemment il y avait un froid entre ses deux meilleurs amis. La Serdaigle n’avait pas voulu lui dire ce qu’il s’était passé mais les deux jeunes gens s’évitaient et Mathéo était même obligé de voir les deux séparément. Bon ce n’était pas la question du jour. Rebecca essaya de faire promettre Mathéo de ne plus jamais sécher un cours de médicomagie sous peine qu’elle arrête tout simplement de l’aider à faire ses devoirs. Ne la laissant pas plus argumenter sur le sujet, Mathéo s’excusa et lui dit qu’il devait partir.

Mathéo avait fini les cours un peu plus tôt et c’est pour ça qu’il avait pris le temps de voir Rebecca. Mais maintenant il devait se rendre dans le parc. En effet, Ayla lui avait donné rendez-vous là-bas après les cours. Pour le moment il avait une dizaine de minutes d’avance. Il n’avait pas envie d’arriver en retard à cause de la scène de la dernière fois, et puis ça ne le dérangeait pas plus que ça de quitter Rebecca un peu plus tôt, surtout qu’elle commençait à se rendre sur un terrain plutôt glissant pour lui. Oui il avait absolument besoin d’elle pour ses devoirs, mais ne voulait pas non plus abandonner son plan tout à fait infaillible pour éviter de croiser la mère de sa petite amie.

Mathéo se rendit au parc en courant pour être vraiment certain de ne pas être en retard. Mais finalement il ne l’était pas du tout, puisqu’Ayla n’était même pas encore arrivé. Il aimait bien venir ici, se poser, faire quelques ricochets dans le lac. Le parc était souvent calme à cette saison. Il faisait encore un peu froid, peu de gens se risquaient encore à rester de longues heures dehors. Mathéo aimait bien ce calme, cette impression de sérénité. Tout cela était très apaisant. Il repensait à Rebecca et se demandait bien ce qu’elle pouvait en avoir à faire du fait qu’il aille en cours de médicomagie ou non. Après tout c’était sa responsabilité, pas la sienne. Qu’il n’y aille pas ne changera rien à sa vie. Il l’adorait vraiment mais dés fois elle pouvait être super chiante quand il s’agissait des cours ou d’étudier : son petit côté Serdaigle surement.

*Enfin si elle était pas comme ça, tu devrais faire tes devoirs toi-même mon grand.*

Enfin bref, il s’était allumé une cigarette en attendant sa petite amie. Finalement le jeune homme entendit son prénom ce qui le fit immédiatement sortir de ses pensées. C’était la douce voix d’Ayla. Les deux jeunes allaient surement passer un bon moment encore tous les deux, comme c’était le cas à chaque fois ou presque. Le jeune homme se retourna avec un sourire aux lèvres … qui disparut aussi vite.

– HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Petit cri pas très masculin. Un cri comme ça on aurait pu croire qu’il venait de voir un monstre, ou une bête très dangereuse ou encore un dragon à trois têtes. Mais ce n’était rien de tout ça. Ayla se tenait bien devant lui mais elle n’était pas toute seule. Elle était accompagnée de sa maman. Oui cette femme, où Mathéo avait fait tant d’effort pour ne pas la rencontrer. Avait pensé à des plans infaillibles pour éviter d’être en contact de près ou de loin avec elle. Et pourtant son plan avait une faille puisqu’il se retrouvait à quelques pas de cette femme. Et cette faille n’était rien d’autre qu’Ayla. Elle avait du comprendre son petit manège et venait de le prendre en traitre. Quel coup bas elle venait de lui faire, en lui donnant rendez-vous ici sans prendre de la peine de préciser que sa mère serait de la partie aussi. Il s’était bien fait piégé pour le coup.

*Même les plans les plus géniaux ont une faille, mon grand.*

Ayla lui demanda ensuite s’il allait bien. Un petit regard noir pour lui faire comprendre que prendre en traître un Serpentard, ça ne se faisait absolument pas. C’était la spécialité des Verts et Argents ce genre de sale coup quand même. Et puis ça se voyait sur son visage que ça n’allait pas bien, il venait de crier, une drôle de façon de dire bonjour d’ailleurs. Et puis avant que Mathéo ne puisse prononcer le moindre mot, ce fut la mère qui prit la parole. Elle espérait qu’il allait bien et elle s’était même inquiété en ne le voyant pas à son cours parce qu’elle n’aimerait pas qu’il arrive malheur à son gendre. Son gendre ? Oh mon dieu, le cerveau de Mathéo commençait à aller trop vite pour lui. Il venait de se faire piéger. Ayla semblait être fière de son petit coup en plus. Bon c’est vrai que c’était un plan intelligent, mais il avait fait tellement d’effort ces dernières semaines pour éviter cette femme, que de la voir devant ses yeux était un peu ennuyant. Son plan était tellement génial en plus. Tous ses efforts pour rien …

Il avait immédiatement caché sa cigarette dans son dos en voyant que la mère d’Ayla était là. Mais il ne pouvait pas la jeter discrètement, et ne pouvait pas non plus continuer à la fumer (même si à ce moment précis il en aurait eu bien besoin pour se détendre).

– Je … euh …

*Prends deux grandes inspirations, et essaie de faire une phrase complète s’il te plait. Et ne t’en prends pas à Ayla, sa mère est là, tu lui feras part de ta désapprobation par rapport à cette « trahison » plus tard.*

– J’ai fait tomber une pièce.

*QUOI ? Euh … t’es sûr que c’était qu’une cigarette que tu as fumé ?*

Le jeune homme se rua par terre, dos aux deux femmes et entreprit d’écraser sa cigarette le plus discrètement qu’il le pouvait avant de l’enfoncer un peu dans la terre pour ne pas laisser trop de preuves visuelles avant de se retourner et de relever.

*Tu es complètement stupide et pas discret du tout, tu t’en rends compte ou pas ?*

– Je m’attendais pas à vous voir ici.

*Tu m’étonnes, avec tous les efforts que tu as fait pour l’éviter.*

Commença-t-il. A vrai dire, il se retrouvait bête, n’ayant pas été du tout préparé à cette situation. Il n’avait jamais réfléchi à ce qu’il ferait ou dirait lorsqu’il rencontrerait la mère d’Ayla puisqu’il pensait pouvoir l’éviter une bonne partie de l’année. Mais comme sa petite amie en avait décidé autrement … Elle ferait surement moins la maligne quand ça sera à son tour de rencontrer sa mère à lui. Bon la différence, c’est que lui ne pourrait pas lui tendre un piège de la sorte. Dommage.

– En fait pour votre cours, j’ai eu un accident en cours de potion, je me suis coincé un bézoard dans le nez et j’ai dû aller à l’infirmerie. Et …

*Et tu es en train de réaliser que ton mensonge ne tiens absolument pas la route et que tu es totalement stupide ?*

Mathéo essayait de capter le regard d’Ayla et formait avec sa bouche les mots suivants « PARLE » ; « JE FAIS QUOI ? ». Oui il était totalement perdu le pauvre garçon, et était visiblement très mauvais dans des situations pour improviser.

*Stop Mathéo, sa mère va te voir, et tu vas paraître encore plus ridicule. Enfin si c’est possible bien sûr.*



par humdrum sur ninetofive
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

Mathéo/Améthyste ♥ Fuis moi je te suis, suis moi je te fuis. Empty
MessageSujet: Re: Mathéo/Améthyste ♥ Fuis moi je te suis, suis moi je te fuis.  Mathéo/Améthyste ♥ Fuis moi je te suis, suis moi je te fuis. EmptyLun 8 Aoû - 14:17




Mathéo & Ayla & Améthyste
Fuis moi je te suis, suis moi je te fuis...


Quand le jeune homme se retourna vers elles deux, sa maman ne pue s'empêcher de parler et le cri qui échappa du garçon n'avait rien de viril du tout, et Ayla dus se mordre la lèvre pour ne pas rire. Ce n'était pas le moment pour se moquer de son petit ami qui n'avait pas l'air très heureux du piège que lui avait tendu sa petite amie, cela ne partait pourtant pas d'une mauvaise attention, la jeune fille ne voulait pas savoir deux personnes très importantes pour elle dans un même château, dont une en train de fuir l'autre pour une raison qu'elle ne connaissait pas, il n'avait cas se confier à elle plutôt que de bêtement fuir et là, elle l'aurait laissé en paix, aurait parler à sa maman et les choses aurait pu se passer autrement. Mais se Serpentard était trop bête pour venir la voir simplement, alors elle avait imaginer un plan diabolique pour qu'il rencontre sa belle-mère qui jouait parfaitement bien son rôle. Non la jeune fille avait vraiment envie de rire et cela devait se voir sur son visage, surtout quand Mathéo commença à se perdre dans des explications, très brouillonnes, trop brouillonnes, son comportement n'ayant rien de naturel les deux blondes pouvait voir à des kilomètres à la ronde qu'il n'était vraiment pas à l'aise sa réaction allait finir par faire culpabiliser la jeune fille qui n'avait pas prévu que son plan mettrait son petit ami dans un état pareil. Sa mère n'était pas un monstre tout de même, il n'avait pas à agir de la sorte pour une simple conversation juste à être lui-même, malgré sa maladresse l'aiglonne était persuadée que sa maman allait aimer le garçon de toute manière la médicomage ne voulait que le bonheur de sa vie et Mathéo la faisaient sourire, c'était le plus important dans l'histoire. Même si pour le moment, elle devait calmer son petit ami avant qu'il ne fasse une crise de panique et ne finisse par leur raconter sa course-poursuite avec un dragon dans les couloirs de l'école. " Respire Mathéo, elle te taquine, et elle ne va pas te manger..." Elle se voulait rassurante parce qu'elle connaissait sa mère mieux que personne ici, après tout, c'était un peu normal, elle était mère et fille et leur relation avait toujours été assez fusionnelle même si avec l'adolescence d'Ayla, elle avait été un peu éloignée l'une de l'autre la plus jeune ayant envie d'avoir un peu plus de liberté, profitant de Poudlard pour s'émanciper un peu de l'amour de sa mère qui était toujours très présente dans sa vie malgré tout." Stop les explications bizarres, tu devrais demander à Collins de t'apprendre à mentir, parce que tu n'es pas au point pour le moment". Pour le calmer un peu, elle s'approcha de lui et lui embrassa la joue tout sourire avant de se tourner vers sa maman. " Faisons les choses correctement pour une fois... Maman, je te présente Mathéo, et Mathéo, je te présente ma maman Améthyste. Voilà ce n'était pas si compliqué que cela non"




La fin de sa phrase visait plus le brun que la blonde, vu que l'adulte était-elle ravie de rencontrer l'amoureux de sa fille, Ayla n'ayant jamais présenté de garçon à sa maman auparavant. Son seul petit ami n'étant pas vraiment partant pour une rencontre officielle, et au vu de leur relation destructrice la jeune fille ne voulait pas montrer cela à sa génitrice, elle aurait sans doute dû cela aurait peut-être raccourci son calvaire, mais quand on est jeune, on ne réfléchit pas vraiment assez. Aujourd'hui, elle ne voulait pas penser à son passé, mais plutôt à son présent, qui était bien plus joyeux et à ce qu'il se passait en ce moment, elle avait réussi la première partie de sa mission, maintenant elle devait réussir à ce que Mathéo soit plus à l'aise pour qu'il puisse montrer à Améthyste la personne exceptionnelle qu'il est, parce qu'il était vraiment un garçon bien et qu'il fallait juste qu'il soit plus calme pour le montrer. Cela lui rappelait leur première rencontre, sur le terrain de Quidditch, leur première vraie conversation, leur premier moment à deux qui avait été haut en couleur, la gêne du garçon, les problèmes de confiance de la jeune fille, leur défaut était ressortis dès le début et pourtant aujourd'hui, ils avaient parcourus du chemin et formait un couple. Comme quoi tout pouvait arriver, rien n'était couru d'avance. Maintenant, il fallait faire la conversation pour ne pas qu'ils restent planter là comme trois arbres, cela ne serait sans doute pas amusant pour eux et un peu ennuyant. " Tu sais tu me rappelle notre rencontre sur le terrain de Quidditch, tu es aussi gêné..." C'était un bon souvenir pour elle, plus cas espérer que cela en soit un bon pour Mathéo et qu'il arrête de stresser pour un rien. Décidément avec lui, elle devait garder la tête sur épaule sinon il finirait par sauter d'une tour, heureusement pour lui qu'elle était là. Oubliant presque sa maman pour le coup, mais elle ne savait pas vraiment quoi dire préférant laissant l'adulte décider de ce qu'elle voulait où non dire dans la conversation tout en priant Merlin pour qu'elle ne se lance pas dans une leçon de moral, ou un cours sur les protections magique. Surtout pas la dernière option, ou sinon elle n'aurait plus de petits amis avant la fin de la conversation. Surtout qu'ils étaient encore loin d'être prêts à passer à l'action, enfin Mathéo, mais si sa mère pouvait continuer à la penser innocente ce n'était pas plus mal pour elle.




Après tout aucune fille au monde ne voulait que sa maman apprenne des choses trop intimes, surtout que la jeune fille n'avait pas été très exemplaire, et que la réaction de sa mère ne risquait pas d'être très plaisante. Faite que pour une fois Merlin sois de son côté et que la blonde ne pense pas à ce genre de chose en les voyants tout les deux côte à côte.


BY .SOULMATES

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

Mathéo/Améthyste ♥ Fuis moi je te suis, suis moi je te fuis. Empty
MessageSujet: Re: Mathéo/Améthyste ♥ Fuis moi je te suis, suis moi je te fuis.  Mathéo/Améthyste ♥ Fuis moi je te suis, suis moi je te fuis. EmptyLun 8 Aoû - 23:25
Fuis moi je te suis, suis moi je te fuis.
Tiens … Quelle étrange odeur … Enfin étrange, pas vraiment, je connaissais très bien cet odeur. Je me souviens d’ailleurs de l’époque où j’ai rencontré le père d’Ayla. Ce dernier fumait trois cigarettes par jour, et lorsqu’il a vu ma tête en sentant cette odeur, il a vite arrêté. C’est la première preuve d’amour qu’il a eu à mon égard, puisqu’il avait même arrêté avant que nous nous mettions ensemble. Bref, autant vous dire que l’odeur qui émanait de mon futur gendre était loin de me plaire, surtout qu’il n’assumait pas du tout. Je l’observais d’ailleurs faire … faire quoi d’ailleurs ? Le clown ? Entre son cri loin d’être viril et sa rencontre avec le sol, je commençais vraiment à me demander si ce garçon n’était pas fou. Je n’étais pas friande de psychanalyse, mais s’il comptait être accepté dans la famille, il n’avait pas intérêt à faire cela devant le père d’Ayla. J’attendis donc patiemment, un sourire aux lèvres en voyant ma fille essayer de le rassurer. Les bras croisés sur ma poitrine, je le regardais se redresser et me sortir l’excuse du siècle en ce qui concernait son absentéisme à mon cours. Bon, à défaut de charisme, il avait de l’imagination.

« L’odeur vous trahit, Mattheo … Rassure-moi Ayla chéri, tu ne touches pas à cet horreur moldu ! »

Ben oui, je n’avais pas envie que ma fille devienne dépendante de cette horreur qui puait, qui rendait les dents jaunes et qui donnait juste envie de dégobiller ses tripes. Ayla fit alors les présentations, calmement, tout en conseillant à son petit ami de prendre quelques cours de mensonges auprès d’un certain Collins. Mais ce n’était pas lui Collins ? Oula, c’était compliqué tout ça. J’allais devoir demander plus de renseignements si je voulais vraiment comprendre.

« Enchanté donc … Et je confirme, le bézoard dans le nez, ce n’est vraiment pas la bonne excuse, et surtout, cela vous fait passer pour un crétin auprès de votre belle-mère. Mais Collins, c’est votre nom de famille, non ? Ayla parle d’un frère ? D’un cousin ? »

Ben oui, il n’allait pas s’auto-donner des cours, si ? Enfin, j’allais sûrement rapidement comprendre. J’étais tout de même ravie de rencontrer le jeune homme, le premier que ma fille me présentait. Il devait donc avoir une grande importance dans le cœur d’Ayla, et juste pour cela, il méritait que je lui laisse une chance. Puis je trouvais cela vraiment mignon de voir ma fille essayer de mettre à l’aise son petit copain, et raconter qu’il était timide. J’en profitais alors pour continuer la conversation, afin d’aider le serpentard à se sentir moins … piégé.

« Un homme timide face à une femme, c’est toujours une bonne chose. La première fois que j’ai rencontré mon époux, il était rouge écarlate quand je lui ai adressé la parole. Vous êtes fan de quidditch ? Je n’ai jamais été très à l’aise sur un balai, mais ça fera toujours plus viril que votre petit cri quand vous m’avez vu. »

Je ne pouvais pas m’empêcher de le taquiner car je trouvais cela amusant. Bon, Ayla risquait de me regarder avec de grands yeux pour me demander d’arrêter, mais j’avais envie de pousser le jeune homme dans ses retranchements pour voir s’il allait se reprendre face à la mère de sa petite amie. Après tout, Ayla ne pouvait pas juste être tombé amoureuse d’un mauvais menteur fumant des cigarettes et poussant des cris de fillettes ? J’imaginais tout de même que ce garçon devait avoir des qualités, même si elles étaient sûrement bien cachées.


acidbrain
Revenir en haut Aller en bas
NEUTRE
Mathéo A. Collins
Mathéo A. Collins
Bonjour ! J'appartiens à la maison : Anciennement Slytherin, actuellement à l'école des sports de Londres. J'ai posté : 627 hiboux. Grâce à moi ma maison a gagné : 6 pour une aventure ! Je suis de la génération : Etudiant de 1977. . Je suis un aventurier : on peut me blesser A savoir sur toi : « Un peu trop fêtard parfois, j’ai surtout le chic pour me m’attirer des ennuies. Vraiment pour le coup, j’ai pas de chance du tout, donc faites attention quand vous m’approchez. Sinon je suis quelqu’un de gentil et de doux, même si je peux être un peu trop caractériel quand j’ai fini ma limite. En clair, me cherchez pas trop. J’ai toujours ce problème avec les filles. Du mal à les approcher et encore plus à conclure. Vous voyez le gars qui transpire, avec les mains tremblantes, et qui bégaye à chaque fois qu’une fille lui adresse la parole ? Bah ce type c’est moi … »

Ma carte de chocogrenouille
Epouvantard: Lui-même en mangemort.
Patronus: Renard
Capacité spéciale: Aucune

Mathéo/Améthyste ♥ Fuis moi je te suis, suis moi je te fuis. Empty
MessageSujet: Re: Mathéo/Améthyste ♥ Fuis moi je te suis, suis moi je te fuis.  Mathéo/Améthyste ♥ Fuis moi je te suis, suis moi je te fuis. EmptyMer 10 Aoû - 17:05


“Les ruses, les plans foireux, les plans trahisons, c'est le monopole du Serpentard.”



Ayla, Améthyste & Mathéo




Ok s’il y avait bien une chose à laquelle le jeune homme ne s’attendait pas c’était de voir débarquer sa petite amie avec sa mère. Ayla ne lui avait pas donné ce gros détail, et maintenant il se retrouvait un peu bête. Qu’est-ce qu’il allait pouvoir bien faire ? Surtout que la rencontrer n’était absolument pas dans ses projets. Au contraire, il avait vraiment tout fait pour ne pas la croiser depuis qu’elle donnait des cours à Poudlard. Mathéo était plutôt doué avec les manigances en tout genre quand quelqu’un ne venait pas tout gâché bien évidemment. Il avait effectué un travail colossal pour être sûr de ne pas voir la mère de sa petite amie en plus : se procurer autant d’informations sur une personne n’était pas aussi facile que ça y paraissait. Il avait dû user de ruse et avait eu de l’aide bien évidemment, celle de Collin entre autres. Mais tout cela n’avait servi à rien, car Ayla en avait décidé autrement. Et au lieu de le prévenir pour qu’il ne se sente pas aussi bête, elle avait fait ce sale coup dans son dos. Bon en même temps, si elle l’avait prévenu, Mathéo aurait surement trouvé une super excuse pour ne pas se pointer, mais ça c’était une autre histoire. Sous l’effet de surprise, Mathéo avait crié en voyant cette femme devant lui. Un cri de terreur très peu viril qu’il lui vaudrait surement quelques moqueries par la suite. Mais c’était dur et terrifiant de se retrouver en face de la personne qu’on avait cherché à éviter depuis des semaines. Mathéo était en plus en train de fumer avant qu’elles n’arrivent, alors il avait essayé par tous les moyens de cacher son mégot pour ne pas se faire repérer. Déjà qu’il n’était pas parti du bon pied, il ne voulait pas aggraver son cas en lui montrant tous ses défauts dès la première rencontre. Ensuite, il avait cherché dans son esprit un mensonge qui aurait pu expliquer le pourquoi du comment il n’était pas venu au cours de médicomagie. Encore une fois, il réagissait très mal à la pression et avait inventé une histoire comme quoi il s’était coincé un bézoard dans le nez et avait dû aller de toute urgence à l’infirmerie. Franchement en termes d’imagination, le gamin était pas trop mal, mais ses histoires manquaient cruellement de sens et étaient bien trop grosses pour que quiconque d’assez normal puisse les avaler. Il était en train de se noyer, et de se ridiculiser. Merci Ayla. Maintenant qu’elle lui avait fait un coup bas, elle avait intérêt de l’aider un peu à remonter la pente, parce qu’il était vraiment mal parti pour le coup. Il essayait de lui faire signe pour qu’elle l’aide.

*Bon maintenant qu’elle t’as mise dans le pétrin, elle n’a plus qu’à t’aider à t’en sortir. Parce que très clairement, tu n’es pas doué tout seul.*

Ayla lui conseilla de respirer et lui expliqua que sa mère était en train de le taquiner, et qu’elle n’allait pas le manger. Elle essayait d’être rassurante, mais ce n’était surement pas ça qui allait aider Mathéo à reprendre le contrôle de son cerveau. Elle l’avait vraiment pris au dépourvu, et avec tous le stress que cette rencontre représentait pour le Serpentard, il avait du mal à trouver quelque chose d’intelligent à dire. Puis il ne savait pas comment se passait ce genre de truc. Il n’avait jamais eu besoin de rencontrer les « beaux-parents » avant Ayla pour la simple et bonne raison qu’il n’avait jamais eu de petite amie avant elle. Que la vie était simple à cette époque. Bon après le petit mensonge de Mathéo à propos du cours, Ayla le coupa et lui dit qu’il fallait qu’il stoppe les explications bizarres, et qu’il devrait même demander à Collin de lui apprendre à mentir, parce que lui n’était pas au point. Il était vrai que Collin était un vrai maître en la matière. C’était son passe-temps favori de mentir aux filles pour les mettre dans son lit.

*Normal elle est pas à ta place.*

Et voilà que la mère prenait la parole. Elle lui balança que l’odeur le trahissait, tandis qu’elle se tournait vers sa fille pour être sûr que sa fille ne fumait pas. Ok sa tentative de disparition des preuves n’avait pas marché. Mais après tout, il avait bien le droit de faire ce qu’il voulait. Il fumait et puis voilà, c’était la mère d’Ayla pas la sienne, donc elle n’avait pas grand-chose à lui dire de toute façon.

– Non je ne lui en passe pas.


Répondit-il. Bon ce n’était pas à lui qu’elle avait posé la question, mais elle n’avait pas envie qu’elle croie qu’il avait une mauvaise influence sur sa fille. Ce n’était pas parce qu’il fumait, qu’il allait ordonner à Ayla de le faire aussi.

La jeune femme s’approcha de lui, l’embrassa sur la joue et avec un beau sourire continua en officialisant les présentations. Ayla ne trouvait pas ça compliqué. La mère répondit qu’elle était enchantée. Sourire crispé de la part de Mathéo qui avait l’impression que la mère s’attendait à quelque chose de mieux pour sa fille chérie. Elle confirma par la suite que le bézoard n’était pas une super excuse et que ça le faisait passer pour un crétin devant elle. Ok merci du compliment. Mathéo sentait qu’il n’allait pas forcément aimé cette rencontre et que ça n’allait surement pas être une partie de plaisir.

*C’est le fait qu’elle se soit déjà rendu compte que tu étais un crétin qui t’embête mon grand ?*


Ayla avait parlé de Collin. Sa mère était donc perdu. Elle pensait que Collin était son nom de famille et donc ne comprenait pas. Elle pensa ensuite que peut-être sa fille chérie parlait d’un cousin ou d’un frère. Oula non, Mathéo n’avait pas de famille, pas autant en tout cas.

– C’est un copain.

*Tu peux essayer de faire la conversation, des phrases un peu plus longues ? Et pas donner l’impression que tu prends cette rencontre que comme un piège qu’on t’a tendu ? Ca serait sympa pour ta copine je pense.*

Ayla faisait par contre beaucoup d’effort pour faire la conversation et essayait de présenter tant bien que mal ces deux personnes qu’elle portait dans son cœur. Elle raconta à Mathéo qu’il lui rappelait cette rencontre sur le terrain de Quidditch où il était aussi gêné. C’est vrai qu’il ne faisait pas le fier cette fois-là mais aujourd’hui c’était encore différent, il avait vraiment l’impression d’être jugé à chaque fois qu’il ouvrait la bouche et c’était vraiment déstabilisant. Le Terrain était un bon souvenir pour Mathéo. Mais pour le moment, ce n’était pas trop le cas de cette rencontre.

Et puis sa mère reprit la parole avant que Mathéo n’ait eu le temps d’ouvrir la bouche. Elle racontait qu’un homme timide face à une femme était toujours une bonne chose.

*Serait-ce l’ombre d’un compliment déguisé ?*

Puis elle confia que la première fois qu’elle avait rencontré son époux, il était rouge écarlate quand elle lui avait adressé la parole. Puis elle lui demanda s’il était fan de Quidditch tout en commentant qu’elle n’avait jamais été à l’aise sur un balai. Puis elle rajouta que ça ferait toujours plus viril que son cri quand il l’avait vu.

*Ok Mère d’Ayla : 100 / Mathéo : 0. Tu crois qu’elle cherche à t’achever ?*

Mathéo regarda Ayla avec un air étrange genre « tu peux faire quelque chose s’teuplait. » Déjà qu’il n’était pas à l’aise mais si sa mère le traitait de crétin et de femelette, ça n’allait pas l’aider à se détendre loin de là. Il ne pensait vraiment pas que rencontrer une belle-mère serait aussi … Sinon il aurait fait beaucoup plus d’efforts pour ne pas tomber dans un piège.

– Oui j’aimerais bien jouer dans une équipe professionnelle l’année prochaine.

Raconta le jeune homme en essayant de ne pas paraître trop vexé par les paroles que la femme balançait à son encontre depuis qu’elle était arrivé.

*Imagine elle te balance : c’est pas ça qui vous aidera à subvenir aux besoins d’une future famille. Trop drôle.*


Cette rencontre était vraiment une catastrophe. Du moins du point de vue de Mathéo. Il n’était pas sûr de pouvoir tenir encore longtemps comme ça.

– Tu me le payerais Ayla.

Lança-t-il à la jeune femme dans un murmure. Bien sûr, elle allait comprendre qu’il y avait une part d’humour dedans. Il ne lui ferait jamais de mal, mais il lui préparerait surement un plan diabolique un jour pour qu’elle se retrouve coincé et aussi gêné que lui. Enfin son murmure était pas des plus discret, et la mère avait très bien pu entendre.

*Elle va croire que tu menaces sa fille. Si elle te gueule dessus, je vais mourir étouffé à force d’avoir trop rigolé.*




par humdrum sur ninetofive
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

Mathéo/Améthyste ♥ Fuis moi je te suis, suis moi je te fuis. Empty
MessageSujet: Re: Mathéo/Améthyste ♥ Fuis moi je te suis, suis moi je te fuis.  Mathéo/Améthyste ♥ Fuis moi je te suis, suis moi je te fuis. EmptyJeu 11 Aoû - 18:04




Mathéo & Ayla & Améthyste
Fuis moi je te suis, suis moi je te fuis...


La jeune fille trouvait que sa mère en faisait un peu trop et ne cherchait pas du tout à mettre à l'aise son petit ami, elle lui lança donc un regard noir, il était bien visible que Mathéo n'était pas à l'aise alors pourquoi s'amusait-elle de la sorte à l'enfoncer, cela n'avait rien de risible à ses yeux et elle allait le faire comprendre à sa génitrice. " Maman ! J'aurais jamais dû te le présenter tu agis comme une enfant" Elle secoua la tête triste que tout cela se passe ainsi, elle qui aurait voulu que le moment soit joyeux se retrouvait à jouer les arbitres entre les paroles taquine de sa mère et Mathéo qui ne semblait pas bien les vivres. Elle pouvait comprendre que se retrouver devant une belle-mère moqueuse, ce n'était pas vraiment évident et Ayla ne voulait pas se retrouver mélanger à cela pour elle, c'était une bonne chose de les présenter et cela partait d'une bonne intention, mais elle était la seule pour le moment à vouloir que cela se passe vraiment bien et cela ne pouvait fonctionner de la sorte. " Non, je ne fume pas, mais on n'est pas là pour parler de ça" Qu'est ce qu'on pouvait bien en avoir à faire qu'elle fume ou non dans un tel moment, surtout qu'Ayla n'avait jamais approché une cigarette de sa vie et que ce n'était pas le pire que pouvais fumer Mathéo. De toute manière, l'adulte Abbot ne pouvait rien dire le garçon était assez grand pour faire ce qu'il voulait de sa vie et de ses poumons même si cela ne lui plaisait pas. Pourquoi rien ne pouvait jamais ce dérouler comme prévue, il était pourtant simple de discuter tranquillement, elle ne demandait pas la lune tout de même. Et en même temps, elle ne savait plus quoi faire, elle avait tenté de parler pour lancer une conversation, mais non-rien n'avait été comme elle le voulait sa mère profitant du sujet lancer pour se moquer un peu du Serpentard et de sa réaction quand elle était arrivé. " Si vous ne voulez pas faire d'effort tous les deux, je m'en vais !" Ce n'était pas une menace en l'air, car le début de la conversation avait totalement tué l'optimisme d'Ayla et sa joie de présenter sa mère à son petit ami.



Maintenant en plus elle se faisait menacer par Mathéo, elle savait que cela ne serait pas une bien grave vengeance, mais ce n'était pas ce qu'elle avait cherché à obtenir en tendant son piège au garçon, si elle avait su que cela se déroulerait de la sorte, elle n'aurait jamais organisé ce rendez vous. Mais pouvait-on prévoir à l'avancer l'attitude de personne qui ne se connaissaient pas. La blonde avait toujours su qu'au moment de rencontrer ses parents le brun serait gêné et un peu maladroit, mais elle n'avait pas prévu que sa mère agirait de la sorte en faisant ressortir ses petites maladresses. Ce n'était pas digne d'une adulte responsable." Je suis désolée... Je ne pensais pas qu'elle agirait de la sorte" Son sourire, c'était fané, tout son plan avait été gâchée, elle n'avait plus envie d'être là pour tout dire, alors que c'était elle qui avait tout prévu et qu'elle ne pouvait partir en les laissant les deux seuls ayant peur du résultat. " Et il joue très bien au Quidditch maman ", C'était sous-entendu ne fait pas de remarque blessante ou ta fille te fera la tête pendant un bon moment. Ayla n'étant pas du genre à se laisser marché sur les pieds mère ou pas et l'adulte le savait très bien. " Maintenant, on reprend depuis le début sans moquerie et autre sinon je ne vous parle plus à aucun des deux, vous n'êtes pas des fichus bébés tout de même" Elle pouvait douter au vu des échanges précédent, mais elles les connaissaient tous les deux et savait qu'ils n'étaient normalement pas comme cela.



C'était le plus dérangeant pour elle ne pas savoir pourquoi ils se comportaient ainsi, Mathéo lui en voulait-il au point de tout gâcher pour la punir de l'avoir piégé, sa mère était rancunière du fait que le garçon est sécher son cours ? Elle ne pouvait savoir réellement n'étant pas dans leur tête, mais elle se sentait totalement démunie ne sachant que faire pour que la conversation s'arrange et part dans une meilleure direction.


BY .SOULMATES

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

Mathéo/Améthyste ♥ Fuis moi je te suis, suis moi je te fuis. Empty
MessageSujet: Re: Mathéo/Améthyste ♥ Fuis moi je te suis, suis moi je te fuis.  Mathéo/Améthyste ♥ Fuis moi je te suis, suis moi je te fuis. EmptyVen 12 Aoû - 12:14
Fuis moi je te suis, suis moi je te fuis.
J'étais avant tout une mère ! Trouvez-en une qui ne s'inquiète pas pour son enfant, surtout lorsqu'elle découvre que l'homme qui fait battre son cœur est … spécial ? Alors je veux bien mettre cela sur le dos du stress, mais sincèrement, s'il ne faisait rien de mal, aurait-il essayé de cacher cette cigarette ? Non, quelqu'un bien dans sa peau aurait assumé. Peut-être Ayla et moi étions mal tombées, c'est à dire juste au moment où il comptait s'adonner à je ne sais quel vice ! Décidément, non. Mathéo ne me faisait pas une bonne impression, même si, au fond, je savais qu'il avait des qualités pour que ma fille ait pu le choisir. Et elle avait beau arborer le regard noir que je lui avais transmis, elle savait pertinemment que ce n'était pas ça qui allait me faire peur. Oh, bien sûr, je me rendais compte que pousser Mathéo dans ses retranchements le mettait mal à l'aise, mais n'avais-je pas appris à ma fille qu'un homme, un vrai, est sûr de lui et assume ses actions ? Pour l'instant, Mathéo avait plus l'air de fuir ses responsabilités. Je ne pus d'ailleurs retenir un léger rire, levant mes yeux au ciel devant la remarque de ma fille :

« JE me comporte comme un enfant ? Tu es sérieuse Ayla ? Je me comporte comme une mère et ça, TU le comprendras quand TU auras des enfants. Premièrement, ce jeune homme sèche mon cours, et je ne l'ai pas pour autant puni. J'aurais pu. Deuxièmement, on arrive près de lui et il file cacher sa cigarette. Si tu ne fumes pas, c'est qu'il n'a rien à cacher, alors pourquoi faire cela ? Et troisièmement, il invente une excuse stupide pour mon cours, au lieu de dire simplement qu'il était stressé de me rencontrer, ce que j'aurai tout à fait compris si cela avait été dit. »

Oui, Ayla tenait son fort caractère de moi. Elle ne pouvait pas savoir ce que c'était de voir sa fille avec un garçon qui, à première vue, n'était pas bien net. De plus, au fond de moi, je ne pouvais m'empêcher de me dire qu'il était à Serpentard. Avec les horreurs que nous voyions en ce moment à Sainte-Mangouste, j'avais tous les jours peur d'apprendre que ma fille était blessée, qu'elle avait été manipulée ou pire, qu'elle avait perdu la vie.

Mathéo me répondait pas des phrases courtes. Collin était un copain. Bon, au moins, j'étais fixée. Quelle idée d'avoir des copains dont le prénom est proche de votre nom de famille aussi ! Mon regard bleu se reposa dans celui du jeune homme quand il expliqua qu'il aimerait être joueur professionnel de quidditch. C'était un beau projet, très ambitieux, et j'espérais que le vert et argent avait les épaules pour tenir la route.

« C'est un beau projet. Une chose que j'aurais été incapable de réaliser. Il faut des épaules solides, ce qui n'est pas donné à tout le monde. Vous jouez à quel poste ? »

Ayla ne pourrait pas me reprocher de ne pas m'intéresser à la vie de son petit copain. J'entendis bien évidemment les pseudos menaces du jeune homme, mais je me doutais bien que c'était pour rire. En tout cas, il avait intérêt. Ma fille avait déjà assez souffert jusque là, et ce garçon qui l'avait fait souffrir n'avait d'ailleurs pas intérêt de croiser mon chemin.

Je regardais alors Ayla, qui tentait de nous faire la morale. Croisant les bras, je lui renvoyais alors la balle :

« Ce n'est pas pour prendre la défense de Mathéo, Ayla, mais il me semble évident que ce jeune homme aurait voulu se préparer avant d'être présenté à ta mère. Tu as ta part de responsabilité dans tout ça, il faudrait que tu t'en rendes compte. Mathéo, ne pensez-vous pas que vous auriez préféré être invité à la maison, un soir, à dîner avec mon mari et moi ? En plus, il s'y connait bien plus en quidditch, ça vous fait un point commun. »

acidbrain
Revenir en haut Aller en bas
NEUTRE
Mathéo A. Collins
Mathéo A. Collins
Bonjour ! J'appartiens à la maison : Anciennement Slytherin, actuellement à l'école des sports de Londres. J'ai posté : 627 hiboux. Grâce à moi ma maison a gagné : 6 pour une aventure ! Je suis de la génération : Etudiant de 1977. . Je suis un aventurier : on peut me blesser A savoir sur toi : « Un peu trop fêtard parfois, j’ai surtout le chic pour me m’attirer des ennuies. Vraiment pour le coup, j’ai pas de chance du tout, donc faites attention quand vous m’approchez. Sinon je suis quelqu’un de gentil et de doux, même si je peux être un peu trop caractériel quand j’ai fini ma limite. En clair, me cherchez pas trop. J’ai toujours ce problème avec les filles. Du mal à les approcher et encore plus à conclure. Vous voyez le gars qui transpire, avec les mains tremblantes, et qui bégaye à chaque fois qu’une fille lui adresse la parole ? Bah ce type c’est moi … »

Ma carte de chocogrenouille
Epouvantard: Lui-même en mangemort.
Patronus: Renard
Capacité spéciale: Aucune

Mathéo/Améthyste ♥ Fuis moi je te suis, suis moi je te fuis. Empty
MessageSujet: Re: Mathéo/Améthyste ♥ Fuis moi je te suis, suis moi je te fuis.  Mathéo/Améthyste ♥ Fuis moi je te suis, suis moi je te fuis. EmptyDim 28 Aoû - 17:55


“Les ruses, les plans foireux, les plans trahisons, c'est le monopole du Serpentard.”



Ayla, Améthyste & Mathéo




Bon c’était clairement devenu le grand bazar. Cette petite rencontre et présentation n’avait sans doute pas tourné comme Ayla le pensait. Ayla avait joué un mauvais tour à Mathéo en lui demandant de la retrouver au parc. Lui pensait qu’elle voulait simplement passer du temps avec lui, comme ils le font souvent, mais au lieu de venir seule comme à son habitude, elle était venue accompagné de sa maman. Cette femme donnait quelques cours à Poudlard deux fois par semaine aux élèves volontaires. Sur les conseils du professeur McGonagall et pour redorer un peu son blouson, Mathéo s’était inscrit. Après tout, avoir quelques connaissances sur la médicomagie ne pouvait qu’être utile, et peut-être même qu’il pourrait se trouver une voie professionnelle après avoir fini ses études à l’école. Mais malheureusement, le jeune homme avait très vite découvert que cette enseignante serait la mère de sa petite amie. Après cette fameuse découverte, Mathéo avait travaillé dur sur la question et avait récolté toutes les informations nécessaires pour échapper à cette rencontre le plus longtemps possible. Il savait quels jours elle venait, à quelle heure était ces cours, et dans quelle partie du château. Avec des renseignements aussi précis, Mathéo avait toujours eu cette confiance qu’il ne la croiserait jamais par accident, et qu’il avait encore du temps devant lui, avant de devoir vraiment rencontrer la maman de sa petite amie. Il avait néanmoins sous-estimé sa petite amie qui visiblement était beaucoup plus maligne et sournoise qu’il ne le pensait. Il se retrouvait désormais idiot, dans le parc en face de la mère et la fille, et en accumulant les bourdes et les maladresses. Oui Mathéo n’avait jamais été très bon quand il s’agissait de supporter la pression. Il avait du mal à trouver des mensonges assez réalistes, et il semblait toujours répondre à côté de la plaque.

Il n’était pas forcément en colère contre Ayla, mais il lui en voulait quand même un peu de l’avoir mis dans une telle situation sans même prendre la peine de le prévenir avant. Elle avait bien du comprendre que s’il n’était pas venu en cours, c’était justement pour ne pas se retrouver dans ce genre de situation. Elle aurait du savoir qu’il avait besoin d’un peu de temps pour se faire à l’idée de rencontrer sa belle-famille. Bon bien sûr, il aurait surement été un peu plus malin d’aller voir directement sa petite amie et de lui expliquer ses craintes et ses appréhensions au lieu de préparer des petits coups en douce. Mais bon Mathéo était loin d’être le genre de personne qui se décide à se confier sur ses peurs.

*Si tu lui avais dit, tu ne serais pas dans cette situation maintenant, espèce d’idiot. Continue les manigances, ça te réussit tellement bien.*

Ayla s’excusa en lui disant qu’elle ne pensait vraiment pas que sa mère agirait de la sorte. Oui c’était compréhensible, on ne pouvait pas savoir à l’avance comment les choses allaient se passer, ou comment les personnes allaient se comporter, c’était la vie. Même si on connaissait très bien quelqu’un, on ne pouvait pas savoir comment elle allait réagir à une certaine situation, c’était normal. Mathéo comprenait ce qu’elle lui disait, mais il y aurait eu encore moins de risque si elle ne l’avait pas emmené avec elle. La maman lui avait posé des questions sur le Quidditch. Au moins ça c’était un sujet qu’il maitrisait vraiment. C’était son activité favorite, et il travaillait très dur pour essayer d’être le meilleur. D’ailleurs Ayla ajouta qu’il jouait très bien, ce qui redonna un petit sourire au Serpentard.

Ayla reprit la parole, elle annonça qu’il fallait reprendre depuis le début sans moqueries sinon elle ne leur parlerait plus, ni à l’un ni à l’autre, tout en agrémentant la phrase et en leur faisait remarquer qu’ils n’étaient plus des bébés. Elle était bien mignonne mais Mathéo ne se sentait pas si fautif que ça pour le coup, il essayait simplement de répondre du mieux qu’il pouvait aux attaques de sa mère. Il n’avait jamais demandé à se faire traiter de « crétin ».

Mathéo se sentait quand même un peu de trop maintenant que la mère d’Ayla avait repris la parole. La situation avait l’air d’empirer au fur et à mesure que les minutes défilaient. Sa mère lui demanda si elle se comportait comme un enfant, avant de répondre elle-même. Elle lui lança qu’elle se comportait comme une mère et qu’elle le comprendrait quand elle aura des enfants. Ensuite, elle rappela que Mathéo avait séché son cours et elle ne l’avait pas puni pour autant, ensuite il fumait et se cachait comme s’il avait justement quelque chose à cacher, ensuite il avait inventé une stupide excuse pour ne pas avoir assister à son cours au lieu de dire qu’il était stressé de la rencontrer. C’est vrai que vu les choses sous cet angle, ça aurait été beaucoup plus simple d’être honnête plutôt que d’inventer encore et encore des histoires : un petit côté Serpentard qui ressort voilà tout.

*On t’a pas adressé la parole, tu peux continuer de la fermer, et de faire tout petit si ça te chante. Ou alors tu parles et tu montres que tu n’es pas le crétin qu’elle décrit.*

– Je suis pas forcément le crétin que vous pensez que je suis. Le truc, c’est que je ne sais pas vraiment quel est le comportement à avoir envers des « parents normaux » donc c’est vrai que j’étais pas très pressé de vous rencontrer.

La conversation était revenue autour de Quidditch, et au moins c’était un sujet dans lequel Mathéo était plutôt à l’aise. Il voulait devenir joueur professionnel, c’était vraiment un rêve de gamin pour lui. Et il voulait vraiment y arriver, même s’il savait que c’était très dur pour y accéder et que les places étaient plus que limités. La mère d’Ayla lui répondit que c’était un beau projet et qu’elle aurait été incapable de réaliser. Elle expliqua qu’il fallait des épaules solides et que ce n’était pas donné à tout le monde. Puis elle lui demanda à quel poste il jouait.

– Je suis poursuiveur.

Répondit-il. Et il était plutôt bon. Serpentard avait rarement perdu un match à cause de ses performances. En général, c’était plutôt du au fait que l’attrapeur adversaire réussissait à attraper le vif d’or avant eux. Mais ces derniers matchs avaient été plutôt bons, et ils étaient en bonne voie pour gagner la coupe cette année, Mathéo en était sûr, du moins s’il arrêtait de faire perdre des points inutilement à sa maison avec ses bêtises.

*Oh je t’en prie, tu es incapable de te tenir à carreaux plus de dix minutes d’affilées.*

Ayla avait tenté de leur faire la morale en leur demandant d’arrêter de jouer les enfants. Sa mère ne semblait pas être d’accord avec elle. Elle commença en disant que ce n’était pas pour prendre la défense de Mathéo, mais qu’il lui semblait évident que Mathéo aurait voulu se préparer avant de la rencontrer, et qu’Ayla avait autant sa part de responsabilité qu’eux dans l’histoire. Puis elle lui demanda s’il n’aurait pas préféré être invité à diner chez elle. Son mari s’y connaissait d’ailleurs bien en Quidditch. Bon Mathéo trouvait ça assez marrant le retournement de situation, et puis comme la mère ne semblait plus trop s’en prendre à lui, il était content et avait retrouvé le sourire. Le jeune homme regarda sa petite amie avec un sourire malicieux avant de lui répondre.

– Bah ouais Ayla, c’est pas bien du tout de faire des choses comme ça.

Répondit-il avec un grand sourire. Avant d’ajouter.

– Ca mériterait bien une petite punition, je pense.

*Une fessé, tu veux dire ?*

Autant détendre l’atmosphère et se moquer un petit peu de la jolie Serdaigle, après tout elle l’avait un peu mérité. Mais avec le sourire au coin des lèvres du Serpentard, elle comprendrait vite que tout allait bien, et que l’atmosphère suivrait avec.




par humdrum sur ninetofive
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

Mathéo/Améthyste ♥ Fuis moi je te suis, suis moi je te fuis. Empty
MessageSujet: Re: Mathéo/Améthyste ♥ Fuis moi je te suis, suis moi je te fuis.  Mathéo/Améthyste ♥ Fuis moi je te suis, suis moi je te fuis. EmptyLun 29 Aoû - 21:04




Mathéo & Ayla & Améthyste
Fuis moi je te suis, suis moi je te fuis...


Si on avait dit à Ayla que son plan tournerait au vinaigre de la sorte, elle se serait abstenue de présenter son petit ami à sa mère, bien sûr la mère Abbot n'avait jamais rencontrer les petits amis de sa fille jusqu'à là parce qu'il n'y en avait eu qu'un et qu'il ne méritait pas d'être présenté à sa famille, mais quand même elle se serait attendue à plus d'ouverture d'esprit de la part de sa mère qui semblait avoir catalogué Mathéo avant même de le voir, il ne s'était pas bien mis en avant en séchant ses cours, mais tout de même, cela ne définissait pas toute sa personne et la jeune fille espérait une sorte de miracle pour que la conversation reparte sur de meilleure base et vers des sujets moins prise de tête ce que sembla comprendre le brun vu qu'il parla de Quiddtich pour le moment. Ayla le savait sa mère n'y connaissait rien à ce niveau là, car quand elle lui parlait de ses matchs, elle devait toujours tout expliquer à la médicomage qui n'avait jamais réussis à réellement comprendre l'importance de ce sport pour les sorciers, bien sûr, elle n'était pas stupide et connaissait les règles de bases et les postes pouvant être pourvus mais elle n'était pas du genre à passer des heures assises à regarder des matchs ou bien à y jouer elle-même. Bon en même temps, elle passait son temps à sauver des vies peut-être plus utiles que de voler les fesses sur un balai, mais bien moins marrant surtout pour des adolescents qui n'avaient pas réellement conscience de ce qui pouvait se passer en dehors de Poudlard et de la sécurité que l'endroit leur apportait. " Je te pensais intelligente au point de remarquer tout de suite qu'il était stressé maman, assez pour ne pas l'enfoncer du moins faut croire que même les Serdaigles peuvent se tromper et je ne savais pas que le but d'une mère était de compliquer la vie de sa fille... " C'était bas et vilain, mais la jeune fille ne pouvait pas s'en empêcher, elle avait déjà eu pas mal de discutions avec sa mère pour lui dire d'arrêter d'être trop mère poule et de se la jouer plus relax, mais rien n'y faisait, elle avait toujours l'impression d'être un bébé. " Quoi que tu penses Mathéo est un garçon bien" Avec son passif amoureux la jeune fille avait bien compris que sa mère ne serait pas un ange avec son futur amoureux quand elle lui en avait parlé, mais elle semblait partir avec beaucoup de préjugés négatifs sur le brun que la blondinette voulait effacer. " Laisse-lui au moins une vraie chance de te montrer qu'il est" Ce n'était pas gagnée, mais les choses pouvaient s'aplatir un peu et tout le monde serait content... Enfin, elle l'espérait sinon elle ne serait quoi faire entre eux deux surtout quand elle entendit les remontrances de sa mère. " Je suis au courant qu'il s'y connaît en Quidditch maman, je suis en couple avec ce n'est pas à moi que tu va apprendre les points commun qui nous relie. Et peut-être que si il était venu me voir, je n'aurais pas eu à agir en Serpentard pour qu'il te rencontre, de toute manière, il aurait été aussi gêné ici aujourd'hui, cas une table avec papa et toi..." Et la jeune fille le pensait réellement elle savait qu'avec les problèmes familiaux du brun, il n'aurait jamais été réellement prêt à rencontrer sa famille.




" Oh toi ça va ! Comme si c'était bien de ne pas parler à sa petite amie et de tout garder pour sois" Malgré l'humour et le sourire évident de Mathéo, Ayla n'arrivait pas à accepter qu'il la désigne simplement comme le seul coupable, si pour commencer, il lui avait fait assez confiance pour venir lui expliquer le pourquoi du comment il fuyait les cours de sa mère après si être de lui-même inscrit la jeune fille aurait pu comprendre, mais ici rien n'était facile elle avait donc dû agir et tant pis si cela ne leur plaisait pas après tout sa mère était au courant de son plan bien avant leur arriver, elle ne pouvait donc pas jouer maintenant à ton idée est mauvaise et avait cas décliner l'offre quand la jeune fille lui en avait parler. Quant à la punition dont parlait Mathéo cela réussit à faire un peu sourire la jeune fille qui répondit sur le même ton " Dans ce cas, on sera puni tous les deux" Elle ne savait pas vraiment si il pensait au même genre de punition qu'elle lui avait donné pendant le bal, mais après tout rien de bien méchant pouvait l'attendre avec le Serpentard. Au mieux, cela serait drôle, au pire cela serait totalement maladroit de sa part, et au final tout aussi amusant pour elle. Pour peu, elle en oublierait presque sa génitrice qui était toujours là près d'eux et à qui elle lança encore un regard noir, oui celle-ci l'avait vraiment mise en colère et les deux blondes partageaient le même fort caractère, l'adulte bénéficiant juste d'un meilleur contrôle et d'un meilleur sang froid que l'adolescente encore à la recherche de son équilibre.


BY .SOULMATES

Revenir en haut Aller en bas
❝ Contenu sponsorisé ❞

Mathéo/Améthyste ♥ Fuis moi je te suis, suis moi je te fuis. Empty
MessageSujet: Re: Mathéo/Améthyste ♥ Fuis moi je te suis, suis moi je te fuis.  Mathéo/Améthyste ♥ Fuis moi je te suis, suis moi je te fuis. Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Mathéo/Améthyste ♥ Fuis moi je te suis, suis moi je te fuis.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Je suis fatiguée, j'ai faim, je suis pas maquillée alors si tu fais le moindre commentaire, je te tue, c'est clair ?" - Ezickan Beauword
» When we first met ft. Mathéo
» Aie aie aie, ça fait mal {Amethyste}
» Charade ♥ La chouette d'Améthyste
» Serena ▬ J'suis pas né dans le bon sens, genre j’suis sorti d’ma mère à l’envers et les mots qu’j’entends j’les entends à l’envers, les gens que j’devrais aimer j’les hais et les gens qu’je hais..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Love Always Lives  :: Un coin de paix... :: Le ministère du patrimoine :: Archives des RPS classiques-
Sauter vers: