AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Per vim Spiritus ☆ Deuxième cours de DCFM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
avatar
❝ Invité ❞

Per vim Spiritus ☆ Deuxième cours de DCFM Empty
MessageSujet: Per vim Spiritus ☆ Deuxième cours de DCFM  Per vim Spiritus ☆ Deuxième cours de DCFM EmptyVen 24 Juin - 15:35
Alors que le cours précédent avec les sixième et les septièmes années a été un véritable fiasco, Calypso Selwyn agence sa salle de classe en soupirant alors qu'elle doit donner un nouveau cours à ces étudiants-là. Espérant que White et Rogue ne feraient pas de vague en ce cours de mi-novembre la jeune femme a prévu d'être en cas de débordements bien plus sévère que la fois précédentes et ses étudiants ne manqueront pas de le voir dès qu'ils entreront. D'ailleurs comme la cloche sonne la sorcière ouvre la classe d'un coup de baguette, laissant les élèves s'installer du côté de la salle où elle a déplacé les bureau, gardant un large espace sur la gauche pour s'entraîner aux sortilèges.

Le visage fermé et le regard sévère, la jeune sorcière observe les étudiants entrer et prendre place les uns après les autres, en demandant le silence chaque fois qu'ils commencent à faire trop de bruit à son goût. Puis quand elle juge que tout le monde est arrivé, Calypso ferme la porte d'un geste du poignet avant de devisager ses élèves.

"- Bien. Jeunes gens nous allons aujourd'hui nous exercer aux sortilèges informulés. Ils s'apprennent bien en sixième année mais leur apprentissage est assez compliqué néanmoins et Dumbledore souhaite que je les fasse travailler aux septièmes années également. Donc... nous allons nous exercer sur ce mannequin avec l'expelliarmus et SEULEMENT l'expelliarmus. Mais tout d'abord un peu de théorie... qui sait ou peu rappeler ce que sont les sortilèges informulés et comment les lance-t-ont ?"

Le regard du professeur parcourt la classe et ses sourcils se froncent au moindre bavardage si bien que les élèves peuvent difficilement ne pas comprendre qu'ils ont plutôt intérêt à lever la main pour répondre. Elle a beau être plus ou moins sympathique avec ses élèves la sorcière ne tolérera pas, cette fois, que son cours devienne semblable aux jeux du cirque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

Per vim Spiritus ☆ Deuxième cours de DCFM Empty
MessageSujet: Re: Per vim Spiritus ☆ Deuxième cours de DCFM  Per vim Spiritus ☆ Deuxième cours de DCFM EmptyVen 24 Juin - 18:34
Cours
Un rire franc et assez peu discret se fait entendre dans le couloir. Jules venait encore de frapper, il faut dire que ce que ces amis lui avaient dit était tellement ridicule qu’il n’avait pas pu s’en empêcher. De toute façon, tout Poudlard devait se réhabituer au fait que le Serdaigle ne soit pas le plus discret des hommes. Quelqu’un lui jeta un regard noir qu’il dénigra d’un haussement d’épaule : il n’allait certainement pas changer pour ceux qui n’avaient pas le moindre humour ! Un de ses amis entoura ses épaules d’un bras comme pour ensuite lui dire un secret alors que les deux garçons riaient tout simplement. Ils avançaient pourtant vers un cours mais dans les couloirs, il fallait décompresser alors, ils n’hésitaient pas à chahuter, rire ou parler un peu fort.

Cependant, ils ont vite reprit leurs sérieux lorsque la porte de la salle de Défense contre les forces du mal s’est ouverte, ce serait dommage de perdre des points pour la maison avant même que le cours ne commence. Jules posa un doigt sur sa bouche avec un léger sourire malicieux et ses deux amis ont hoché la tête. Ils sont entrés tranquillement pour s’installer sur les bureaux qui se trouvaient au milieu de la salle. Jules a alors sorti des parchemins d’avance ainsi que le livre qu’ils devaient étudier pendant les cours de DCFM. Le regard de la professeur faisait peur pour certains, Jules lui était simplement impressionné par ce regard qui rassemblait en même temps détermination, autorité et peut-être un peu de colère. En sachant que la dernière fois la situation avait dérapé, il était bien content que le Professeur Selwyn possède un tel regard. Elle expliqua le déroulement du cours avant de poser une question. Jules prit le temps de réfléchir et de regarder autour de lui avant de lever la main. Pas comme le faisait Hermione Granger ou d’autres élèves hyper motivé et zélé, il avait juste levé assez haut la main pour que le prof’ le remarque si elle voulait bien lui donner la parole. Jules était peut-être un excentrique et il avait l’air parfois stupide mais il n’en était rien. Il n’était pas un Serdaigle pour rien tout de même.



[HRP : Pardon, la réponse n'est pas hyper longue mais je ne voulait pas m'avancer de trop. J'me suis incrusté, j'espère que ça va quand même ?]
Revenir en haut Aller en bas
NEUTRE
Mathéo A. Collins
Mathéo A. Collins
Bonjour ! J'appartiens à la maison : Anciennement Slytherin, actuellement à l'école des sports de Londres. J'ai posté : 627 hiboux. Grâce à moi ma maison a gagné : 6 pour une aventure ! Je suis de la génération : Etudiant de 1977. . Je suis un aventurier : on peut me blesser A savoir sur toi : « Un peu trop fêtard parfois, j’ai surtout le chic pour me m’attirer des ennuies. Vraiment pour le coup, j’ai pas de chance du tout, donc faites attention quand vous m’approchez. Sinon je suis quelqu’un de gentil et de doux, même si je peux être un peu trop caractériel quand j’ai fini ma limite. En clair, me cherchez pas trop. J’ai toujours ce problème avec les filles. Du mal à les approcher et encore plus à conclure. Vous voyez le gars qui transpire, avec les mains tremblantes, et qui bégaye à chaque fois qu’une fille lui adresse la parole ? Bah ce type c’est moi … »

Ma carte de chocogrenouille
Epouvantard: Lui-même en mangemort.
Patronus: Renard
Capacité spéciale: Aucune

Per vim Spiritus ☆ Deuxième cours de DCFM Empty
MessageSujet: Re: Per vim Spiritus ☆ Deuxième cours de DCFM  Per vim Spiritus ☆ Deuxième cours de DCFM EmptyVen 24 Juin - 20:06


“Every time I try to do my best, I fail.”



Les élèves, le professeur & Mathéo




Le jeune homme s’était levé machinalement. Il était encore pas mal endormi et semblait ne pas être prêt à se réveiller totalement. Il n’avait pas beaucoup dormi ce soir-là. Non au lieu de ça, il avait préféré faire les Quatre cents coups avec Rebecca. Cela lui avait paru une super bonne idée hier soir mais en se levant ce matin, la tête lourde et les yeux à demi fermé, il se rendait à quel point il avait été stupide. Il fallait vraiment que les deux jeunes gens arrêtent de se retrouver la nuit, alors qu’ils avaient cours très tôt le lendemain. Enfin, Mathéo se disait ça chaque matin, mais chaque soir, il y retournait sans prendre en compte ses bonnes résolutions du réveil. Même une bonne douche froide le laissait dans son sommeil. Il était au ralenti. Au lieu de passer un quart d’heure dans la salle de bain, il y passa une demi-heure et reçut les foudres des autres en sortant. En effet, il les avait mis pas mal en retard. Mais bon, il ne s’en rendait pas vraiment compte. Il s’habilla tranquillement et descendit dans la Grande Salle pour prendre un petit déjeuner. Il monta dans les escaliers et pénétra dans la pièce. Il s’installa à la table des Serpentard et posa sa tête sur ses bras sur la table. Il ferma les yeux et s’assoupi quelques instants.

– Oh Collins, qu’est-ce que tu fais ? Dépêche-toi ! Tu veux te rattraper une retenue par Selwyn ou quoi ?

Le jeune homme leva sa tête en sursaut. Il regarda l’horloge et vit que le temps avait pas mal passé depuis qu’il avait posé sa tête sur la table. C’était déjà l’heure d’aller au cours de Défense Contre les Forces du Mal et Mathéo n’avait rien avalé. Il prit donc trois cookies dans sa main et partit dans les couloirs. Ils allaient donc commencé avec cette prof. Franchement, le jeune homme n’était pas du tout motivé. La dernière fois, le cours avait été un total désastre et il avait fait perdre des points à sa maison à cause de cette abrutie de Sang-pur. Bon heureusement aujourd’hui, il avait bien sa baguette dans sa poche. Il monta jusqu’au Premier étage et attendit avec les autres devant la salle de cours. Un petit brouhaha se faisait entendre. Tout le monde discutait entre eux. Enfin pas Mathéo, parce qu’il n’était pas assez réveillé pour ça. Bref, Calypso Selwyn les autorisa enfin à entrer et le Serpentard s’installa près du mur, loin, dans le fond de la pièce, il ne voulait pas qu’on l’embête. Du moins pas tant qu’il ne se serait pas réveillé mieux que ça. Au moins, celui-ci pourrait le tenir, si Mathéo à bout de force, s’endormait. Le cours était réservé aux Sixièmes années et aux Septièmes années. Les élèves étaient donc moins nombreux qu’à l’origine. Donc cela faisait moins de personne pour cacher Mathéo s’il venait à s’endormir. C’était une mauvaise nouvelle ça par contre.

– Bonjouuuuuuuuuuur !

*Mathéo tais-toi, le mieux quand t’es comme ça, c’est de te la fermer, parce que sinon tu te retrouveras bientôt en elfe de maison pour une durée indeterminée.*

Ouais sage décision. Il valait mieux se taire. Calypso ne semblait pas avoir fait attention à Mathéo. C’était une bonne chose. Elle n’avait pas l’air très en forme aujourd’hui. Non, elle avait l’air plutôt énervé. Etait-ce à cause de tous les incidents du dernier cours ? Surement. Mais bon, elle n’allait pas leur faire payer pendant des années non plus.

Le professeur semblait penser que plus personne n’allait se pointer. Puisque d’un coup de baguette, elle ferma la porte avant de les regarder et de prendre enfin la parole. Aujourd’hui les élèves allaient donc étudier ou du moins s’exercer aux sortilèges informulés. Elle leur rappela qu’ils s’apprenaient en sixième année mais que leur apprentissage était assez complexe et Dumbledore avait souhaitait qu’elle les fasse travailler aux dernières années aussi. Très bien, ils allaient donc se taper une heure de sort silencieux. Elle leur expliqua qu’ils allaient s’entrainer sur ce mannequin avec le sortilège de désarmement et seulement celui-là, surement pour ne pas avoir de débordement comme la dernière fois que les élèves avaient eu un peu de liberté. Mais tout d’abord elle voulait faire un peu de théorie.

*Trop chiant.*

Elle voulait que quelqu’un rappelle ce qu’était les sortilèges informulés et comment on les lançait.
Bon ça c’était beaucoup moins cool par contre. Mathéo voulait passer directement à la pratique et franchement la théorie l’ennuyait profondément. Le professeur Selwyn lui donnait légèrement envie de dormir là. Elle ne pouvait pas se taire et dire genre « Allez, on s’en fout de ça, prenez vos baguettes ». Non. Mathéo aimerait qu’il y ait un professeur comme ça à l’école. Au moins, il prendrait plaisir à aller en cours.

Mais elle avait quand même sous-entendu que la pratique viendrait bientôt. Mathéo se redressa tout en retrouvant son sourire. Il écouta attentivement les questions pour tenter d’y répondre au mieux.

– Alors l’avantage, c’est qu’on a un peu d’avance alors on peut mettre k.o notre adversaire avant qu’il ait le temps de réagir !

Annonça Mathéo tout fier de sa réponse avant de se rassoir tranquillement sur sa chaise.

*Oui Mathéo très fin comme d’habitude. Puis incapable d’attendre qu’on t’interroge aussi.*




par humdrum sur ninetofive
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

Per vim Spiritus ☆ Deuxième cours de DCFM Empty
MessageSujet: Re: Per vim Spiritus ☆ Deuxième cours de DCFM  Per vim Spiritus ☆ Deuxième cours de DCFM EmptySam 25 Juin - 0:03

❝La vérité est le soleil des intelligences. ❞Défense contre les forces du mal Comme chaque jour, il y avait cours, Ayla aimait aller en cours, mais en ce moment, elle avait un peu la tête ailleurs, plus dans les étoiles que dans ses livres et parchemins, elle faisait des efforts en classe pour ne pas se faire remarquer, mais elle était moins plongée dans ses devoirs quand ceux-ci étaient finis. Il fallait dire qu'elle était plus occupée à penser garçon que boulot, enfin un seul garçon, mais cela ne regardait qu'Ayla et son esprit un peu embrouillé en ce moment. Elle s'était donc rendue comme à son habitude à l'heure au cours, c'était les défenses contre les forces du mal et elle aimait beaucoup cette matière, ou l'on pouvait réellement s'entraîner à pratiquer la magie et pas juste en entendre parler pendant des heures. Elle arriva dans la salle de classe salue la professeur et alla se trouver une place, pas trop devant pas trop derrière pile au milieu pour pouvoir passer inaperçue et en même temps pouvoir être vu si elle voulait apporter une réponse. La blonde laissa son regard faire le tour de la pièce pour analyser les personnes présente, un Serdaigle était déjà là, elle ne lui avait pas vraiment parlé, c'était un des nouveaux et elle ne savait pas grand chose d'eux, mais il était de sa maison alors il ne pouvait pas être bien méchant et elle lui adressa un sourire.


Puis elle remarqua son fameux Serpentard qui ne semblait pas vraiment réveillé et prêt à suivre le cours, les garçons était vraiment de gros feignant, cela la faisait souvent rire ne comprenant pas comment il faisait pour toujours arrivé à moitié endormis au premier cours de la journée. Ayla était en forme à peine le réveil éteint, elle pouvait danser, chanter, rigoler tout en se préparant, le réveil était un moment agréable et facile pour elle, mais il était évident que cela n'était pas pareil pour tout le monde. Enfin, elle se concentra un peu sur le cours et le sujet du jour à savoir les sortilèges informulés, la professeur Selwyn posa deux questions sur l'utilisation de ses sorts en particulier et Mathéo, il répondit sans attendre d'y avoir été invité. La jeune Serdaigle comprenait mieux pourquoi son camarade recevait autant d'heure de retenu, il semblait fait pour se faire remarquer. C'était drôle à voir, mais la réaction de l'enseignante allait surement être moins drôle aujourd'hui celle-ci ne semblait pas avoir envie de rigoler avec eux. Mauvais jour ? Qui sait et rien que pour cela la jeune fille décida de ne pas répondre aujourd'hui et de se fondre dans la masse des élèves pour être tranquille.
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

Per vim Spiritus ☆ Deuxième cours de DCFM Empty
MessageSujet: Re: Per vim Spiritus ☆ Deuxième cours de DCFM  Per vim Spiritus ☆ Deuxième cours de DCFM EmptySam 25 Juin - 0:32




Anna s'était levée très tôt comme à son habitude, elle se trouvait dans la grande salle dès le matin avec quelques rares élèves qui avaient aussi le courage de se lever à cette heure là. Bien évidemment son objectif était de réviser et c'est ce qu'elle fit, les potions, les cours de Défense Contre les Forces du Mal, la botanique etc.. Seulement ce train de vie qu'elle menait depuis  presque deux ans sans accorder le moindre moment de répit commençait à avoir un réel impact sur elle. Mine de rien elle commençait à avoir des cernes, à ne pas comprendre quand un autre élève lui adresse la parole et parfois elle tombe en trébuchant sur tout ce qui bouge.. A moins que ça ce soit à cause de sa maladresse.
En tout cas cette fois là était la fois de trop, et c'est comme ça qu'elle s'effondra sur son livre sans même avoir eu le temps de s'en rendre compte. Elle n'avait même pas eu la force de résister.

Il s'était surement écoulé deux bonnes heures avant que la petite brune se réveille. Elle regarda sa montre à gousset et vit que c'était bientôt l'heure de son cours de défense contre les forces du mal. Paniquée, elle prit tout ses livres et se précipita en courant vers la salle.. Sauf qu'elle avait oublier sa baguette alors elle devait courir jusqu'aux dortoirs pour aller la récupérer avant de repartir.
Inutile de dire à quel point elle était essoufflée en arrivant devant la salle. Elle remit ses cheveux en place et essuya son front du revers de la main avant d'entrer et de s'installer tout devant comme à son habitude. Souriant au  professeur avant de sortir son livre et de s'installer comme il le fallait.

Lorsque le professeur posa une question, bien évidemment la jeune femme leva la main, contrairement à certain la théorie l'intéressait beaucoup plus que la pratique et partager son savoir avec ses professeurs était un réel plaisir. Sauf que voila, Mathéo avait fait son petit commentaire sans qu'on le lui demande, alors Anna se retourna pour le fusiller du regard qui voulait dire " Tu as du toupet ! ". Avant de se retourner à nouveau.Ces deux là étaient bien différents.

 L'agacement qu'elle avait ressentit lui fit perdre patience, et surement le manque de sommeil aussi, alors elle prit la parole à son tour.
 «Un sortilège informulé est un sort que l'on lance sans prononcer d'incantation magique. Il peut permettre d'avoir l'avantage car on peut prendre son adversaire par surprise et surtout il n'a pas le temps de le contrer avant d'en subir les effets. Pour lancer un sortilège informulé il faut énormément de concentration, ils sont beaucoup plus difficile à lancer que les sortilèges normaux. »


Mais lorsqu'elle se rendit compte que le professeur n'allait surement pas être content, elle s'enfonça dans sa chaise, se traitant intérieurement d'idiote. Elle murmura un léger pardon tout de même, espérant qu'elle n'allait pas avoir de retenue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

Per vim Spiritus ☆ Deuxième cours de DCFM Empty
MessageSujet: Re: Per vim Spiritus ☆ Deuxième cours de DCFM  Per vim Spiritus ☆ Deuxième cours de DCFM EmptySam 25 Juin - 13:04
Cette journée était assez maussade, tout comme mon humeur. La pleine lune approchait, et plus le moment fatidique arrivait plus j'étais d'assez mauvais poil. Cela me stressais toujours autant même après tant d'années. Les mêmes questions me revenaient toujours en tête: Et si je blessais quelqu'un? Et si je blessais un de mes propres amis? Ces pensées m'accaparaient toujours les quelques jours avant la pleine lune ce qui provoquait de l’inattention de ma part en cours. J'essayais tout de même de rester assez poli et aimable comme à mon habitude, et c'est en compagnie de Peter que j'allais en cours de défense contre les forces du mal, en avance bien entendu. J'avais cherché pendant un moment James et Sirius mais le château étant tellement grand, je n'avais pas réussi à les trouver. Préparaient-ils encore un mauvais plan ? Ou bien sécheraient-ils les cours? Pour ma part, cela était impensable.

Il était rare de me voir arriver en retard à un cours ou bien même tout pile à l'heure. J'aimais assez la discipline et j'étais si reconnaissant au professeur Dumbledore de m'avoir sorti de mon calvaire, qu'à Poudlard, je filais assez droit. Bien sûr j'avais quelques petits moments d'égarement dû en général à James et Sirius qui étaient assez turbulents mais j'arrivais toujours à nous éviter le pire. 
Nous attendions devant la porte depuis un petit moment déjà lorsqu'elle s'ouvrit et nous laissa entrer. En voyant le visage de Madame Selwyn, je compris tout de suite que ce cours n'allait pas réellement être une partie de plaisir et pourtant, j'aimais quasiment chaque matière. D'un regard sévère, elle nous regarda nous installer, nous rappelant à l'ordre dès qu'il y avait un peu trop de bruit à son goût. Ce cours n'allait de toute évidence pas se dérouler comme le précédent.
M'asseyant au premier rang, près du bureau du professeur, je sortis mes parchemins et mon livre de défense contre les forces du mal ainsi que mon encrier prêt à travailler d'arrache-pied. Je lançais un regard autour de moi avant de reporter mon attention à la professeur qui nous posa une question des plus simple. Timidement, je levais la main et attendait qu'on m'interroge. 
Cette question était assez basique et cela m'étonnait que toute la classe ne le sache pas.
Revenir en haut Aller en bas
MEMBRE DE L'ORDRE
Lullaby S. Potter
Lullaby S. Potter
Bonjour ! J'appartiens à la maison : Diamond, Serdaigle autrefois J'ai posté : 4520 hiboux. Grâce à moi ma maison a gagné : 14 pour une aventure ! Je suis de la génération : Trio d'or . Je suis un aventurier : On peut légèrement me blesser A savoir sur toi :
C'est la soeur d'Harry Potter * Elle a grandit dans le sud de la France, sous le nom de Lullaby Williamson et a étudié à Beaubâton * On la croyait morte jusqu'à la rentrée en sixième année * Elle est la filleule de Lupin * Elle est secrètement amoureuse du professeur Rogue. * Pendant la bataille finale, elle a vu Lupin mourir et a essayé de tuer Dolohov, l'assassin de ce dernier. * En difficulté, elle doit son salut au professeur Rogue * Quand ils sont transportés en 1977, la jeune femme ignore que Rogue est mort * Souhaite travailler en potions * Veut être apprentie de William Smith * En couple avec Severus 14.02.78


Ma carte de chocogrenouille
Epouvantard: Nagini
Patronus: Cygne
Capacité spéciale: Onirisme (Apprentissage futur)

Per vim Spiritus ☆ Deuxième cours de DCFM Empty
MessageSujet: Re: Per vim Spiritus ☆ Deuxième cours de DCFM  Per vim Spiritus ☆ Deuxième cours de DCFM EmptyMar 28 Juin - 10:45
Elle était à l'heure, évidemment. C'était quelque chose d'habituel, la sorcière mettait un point d'honneur à être ponctuelle pour ses cours. Même pour un cours de défense contre les forces du mal et ce même quand le cours précédent a été une véritable catastrophe entrainant une bagarre entre Severus Rogue et son amie Héléna White. A vrai dire Lullaby ne sait pas bien pourquoi, ce qui s'est passé à ce cours là pour que Rogue décide de faire son intéressant comme ça. Le professeur a fait une réflexion mais la sorcière ne pense pas qu'elle puisse être, elle-même, la cause involontaire de ce débordement.

Arrivant dans la salle de classe la jeune femme observe les étudiants déjà présents et avisant son parrain, elle décide de le rejoindre et de prendre place à ses côtés, au premier rang. Un grand sourire aux lèvres la bleu et bronze salut le sorcier avant de sortir ses affaires pour travailler. Les sortilèges informulés, un sourire se dessine sur ses lèvres. Ce sera un cours très intéressant à son sens. Comme d'autres, la rouquine lève la main pour répondre à la question de l'enseignante, après tout ce sera la troisième année qu'elle travaillera les sortilèges informulés, elle en sait quelque chose. Sauf que Mathéo brille par son indélicatesse, évidemment. Anna Hunt, à quelques places de là, ne semble pas ravie. Bee ne l'est pas plus. La professeur ne semble pas vraiment ravie non plus. La jeune femme est surprise, du coup, d'entendre Anna compléter les propos de Mathéo, sans avoir été interrogée non plus. La rousse n'aurait pas osée.

"- Je rêve ! Celui-là alors il ne loupe jamais une occasion de se faire remarquer !"
souffle la jeune femme à son voisin de table, avant de prendre quelques notes de ce qui a été dit. Non pas qu'elle en ai vraiment besoin, sachant déjà cela, mais il faut bien donner le change.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

Per vim Spiritus ☆ Deuxième cours de DCFM Empty
MessageSujet: Re: Per vim Spiritus ☆ Deuxième cours de DCFM  Per vim Spiritus ☆ Deuxième cours de DCFM EmptyVen 1 Juil - 15:32
Plutôt calme ce qui n'était pas dans ses habitudes, Athena se dirigea vers la grande salle ou elle avala un petit déjeuner en 4eme vitesse. elle chercha brièvement son frère des yeux puis partie vers la salle de cour. elle pris plusieurs détour elle était en avance. vêtu d'un pull elle arpentait les couloirs avec l'espoir d'y trouver James. Sans grande réussite. Elle prit donc un couloir et monta a la salle de DFCM. quand la porte s'ouvrit elle s'assit a coté d'une fenêtre pour pouvoir laisser mon esprit s'echapper, quand la question fut poser elle regarda autour d'elle et vu sans grande surprise que Remus levait la main, cela la fit sourire. elle fit tapoter ses doigts sur la table. de la fenêtre on voyait le stade, elle pensa a son prochain match pas du tous attentive au cour, la théorie l'ennuyer mais la pratique etait cool. Elle se reconcentrerait donc lors de la pratique, qui vu la motivation de tous le monde pour répondre n'était pas la d'arriver. Elle lança un bout de parchemin a Remus "ils sont où les garçons ?" il n'avait pas l'aire de l'avoir remarquer, elle reposa donc les yeux vers le stade laissant son esprit s'echapper. elle commençait sérieusement s'ennuyer et elle se mit donc a écouter le cour puis sorti un parchemin et pris quelque notes avant de commencer a dessiner un match de quidditch, elle changeait la couleur de l'encre de sa plume en fonction des joueurs des équipes, ce match là était un serpentard serdaigle. Elle aimait beaucoup voir les serpentard jouer cela la faisait rire, comment pouvait on mettre autant de mauvaise volonté dans un jeu? elle n'avait jamais compris enfin bref, elle allait pas passer son heure a s'interroger sur les serpentard. elle laissa de nouveau son esprit divaguer et se rendit compte au bout de 5 bonne minutes qu'elle avait fixé remus en étant dans ses pensés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

Per vim Spiritus ☆ Deuxième cours de DCFM Empty
MessageSujet: Re: Per vim Spiritus ☆ Deuxième cours de DCFM  Per vim Spiritus ☆ Deuxième cours de DCFM EmptyMar 5 Juil - 16:25

Le regard du professeur parcourt la salle, faisant taire les bavards alors qu'elle se demande qui elle va interroger quand Mathéo très élégamment, ou non, prend la parole sans y avoir été invité. Le regard de la mangemorte se braque alors immédiatement sur cet étudiant qui ne va pas manquer d'en prendre pour son grade. Les yeux de l'enseignante semblent lancer des éclairs et elle est coupée dans la réplique qu'elle va faire par Anna Hunt qui corrige les propos de son camarade. Poussant un soupir, la sorcière les dévisage tout deux.

"- Vous ne savez pas tenir votre langue, tout les deux ? Monsieur Collins en plus de cela vous semblez avoir un sérieux problème de compréhension. J'ai demandé ce qu'ils sont et comment on les utilise, je n'ai pas parlé de leurs avantages et inconvénients, il me semble. Je retire donc dix points à Serpentard pour votre manque de tenue. Miss Hunt ne perd rien pour sa part puisque la justesse de sa réponse rattrape la perte qu'elle subirait pour son intervention sans y avoir été invitée." indique le professeur avant de marche le long de l'estrade sans remarquer le manège d'Athena Potter.

Le cours se poursuit, faisant soupirer quelques étudiants. Pourtant, c'est assez rapidement que la sorcière leur demande de se mettre en rang et d'essayer de jeter un sortilège informulé, désignant le mannequin qui va servir pour cet exercice. Par précaution, la jeune femme indique les règles de sécurité à respecter dans son cours et elle prévient les étudiants de ne pas chercher à faire les malins en lançant autre chose que l'expéliarmus ou en prenant une autre cible que le mannequin, s'ils ne veulent pas risquer de désagréables heures de retenue en compagnie de leur très cher et estimé concierge, Argus Rusard. Puis elle donne son feu vert pour commencer la séance.

Comment jouer ♥

- Obligation d'utiliser le dès qui donnera votre degré de réussite ♥. Vous cela vous devez obligatoire passer par le bouton "répondre". Sous l'espace de traitement de texte, vous verrez "Le hasard", merci de sélectionner le dé adéquat (Cours n°2 Calypso)

- Les retardataires peuvent participer tout de même ♥
Revenir en haut Aller en bas
NEUTRE
Mathéo A. Collins
Mathéo A. Collins
Bonjour ! J'appartiens à la maison : Anciennement Slytherin, actuellement à l'école des sports de Londres. J'ai posté : 627 hiboux. Grâce à moi ma maison a gagné : 6 pour une aventure ! Je suis de la génération : Etudiant de 1977. . Je suis un aventurier : on peut me blesser A savoir sur toi : « Un peu trop fêtard parfois, j’ai surtout le chic pour me m’attirer des ennuies. Vraiment pour le coup, j’ai pas de chance du tout, donc faites attention quand vous m’approchez. Sinon je suis quelqu’un de gentil et de doux, même si je peux être un peu trop caractériel quand j’ai fini ma limite. En clair, me cherchez pas trop. J’ai toujours ce problème avec les filles. Du mal à les approcher et encore plus à conclure. Vous voyez le gars qui transpire, avec les mains tremblantes, et qui bégaye à chaque fois qu’une fille lui adresse la parole ? Bah ce type c’est moi … »

Ma carte de chocogrenouille
Epouvantard: Lui-même en mangemort.
Patronus: Renard
Capacité spéciale: Aucune

Per vim Spiritus ☆ Deuxième cours de DCFM Empty
MessageSujet: Re: Per vim Spiritus ☆ Deuxième cours de DCFM  Per vim Spiritus ☆ Deuxième cours de DCFM EmptySam 9 Juil - 2:57


“Every time I try to do my best, I fail.”



Les élèves, le professeur & Mathéo




Mathéo était quelque peu motivé par le cours de Défense Contre les Forces du Mal. Pour être honnête la théorie avait la fâcheuse tendance de l’ennuyer à mourir. Et malgré pleins de réflexion d’ennuie dans sa tête, le jeune homme essaya de rester éveiller pour pouvoir participer. Le dernier cours s’était plutôt mal passé pour lui puisqu’il avait fait perdre des points à sa maison. Espérons qu’aujourd’hui les choses seraient différentes et que tout se passerait bien. Le thème était soit-dit-en-passant plutôt intéressant puisqu’il portait sur les sortilèges informulés. Mathéo étant en septième année, avait commencé à les apprendre l’année dernière. Bon sincèrement, il n’était pas très doué, il y arrivait seulement une fois sur deux ou trois. Car sans que cela paraisse, c’était quand même très compliqué. Il était dur de ne pas parler, ni même bouger les lèvres pour prononcer un sort, car c’était comme un automatisme. Donc refaire un peu de pratique sur ça était une bonne idée en soit.

Malheureusement il fallait qu’il y ait de la théorie.  Le jeune homme resta attentif néanmoins et quand le professeur posa une question, il ne prit pas la peine de lever la main, se leva sur ses pieds et donna sa réponse. Sa réponse était tout à fait originale, pas vraiment une définition, juste la citation d’un avantage. Bref, en plus de ne pas avoir attendu son tour pour parler, il avait sans doute répondu un peu à côté de la plaque. Mais pour lui, il était totalement dans le juste et était vraiment fier de sa réponse. Il s’assit tranquillement attendant la réaction de son professeur.

Puis Anna ramena sa fraise. Miss-je-sais-tout, pensant surement qu’elle était encore plus intelligente que n’importe qui dans la salle, donna sa propre réponse copiée collé d’un livre, surement. Qu’est-ce que ça pouvait être agaçant ce genre de personne en classe.

*Tu l’as mauvaise parce que sa définition est meilleure que la tienne, avoue.*

Bon bref, la réaction de leur professeur ne se fit pas attendre. Elle leur demanda tout d’abord s’ils ne savaient pas tenir leurs langues. Puis elle s’adressa ensuite particulièrement à lui en lui disant qu’il devait avoir un sérieux problème de compréhension puisqu’elle avait demandé une définition et comment on les utilisait et pas les avantages. Et voilà qu’elle annonça qu’elle retirait dix points à la maison serpentard pour son manque de retenue.

*Oh LA GARCE.*

Et voilà que miss-je-sais-tout n’allait perdre aucun point parce qu’elle avait répondu à la question. Le jeune homme était quand même furieux de cette injustice.

– Donc si on apprend des livres par cœur ça va, mais si on essaie de participer et qu’on se trompe, c’est la fin du monde. Quel état d'esprit encourageant.

Murmura le jeune homme dans sa barbe. Encore des points qu’il faisait perdre à sa maison. Bon à vrai dire, il en avait l’habitude. C’était assez souvent, mais le fait que lui en perde et pas Anna alors qu’ils avaient manqué au « règlement » de la même façon le soulait grandement, et ne lui donnait vraiment pas envie de faire des efforts dans la suite du cours. Le cours se poursuivit, et Mathéo n’écoutait plus que d’une oreille. Les points retirés avaient eu pour conséquence la perte de motivation qu’avait le jeune homme en entrant en classe.

Puis finalement au bout d’un moment, elle leur demanda de se mettre en rang et d’essayer de jeter un sortilège informulé, rappelant par la même occasion les règles de sécurité, les menaçant et nanani nanana. Bref, on ne sait comment, Mathéo se retrouva au tout début de la ligne. Génial en plus c’était à lui de commencer.

Il leva sa baguette en direction du mannequin et lança le sortilège de désarmement. Mathéo vit la baguette du mannequin bouger dangereusement, mais le sort ne fut pas assez puissant pour désarmer son « adversaire ».

– Oh ça va me souler ça aussi.

*C’est pas grave, tu feras mieux la prochaine fois bébé.*

Déjà que le cours avait mal commencé, maintenant son sortilège qui marchait à moitié. Puis en plus son professeur allait sans doute lui faire une remarque. Il avait vraiment envie que ce cours se termine le plus vite possible.




par humdrum sur ninetofive


Dernière édition par Mathéo A. Collins le Sam 9 Juil - 3:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maître du jeu
Maître du jeu
J'ai posté : 445 hiboux. Grâce à moi ma maison a gagné : 0

Per vim Spiritus ☆ Deuxième cours de DCFM Empty
MessageSujet: Re: Per vim Spiritus ☆ Deuxième cours de DCFM  Per vim Spiritus ☆ Deuxième cours de DCFM EmptySam 9 Juil - 2:57
Le membre 'Mathéo A. Collins' a effectué l'action suivante : Le hasard


'Cours 2 Calypso' :
Per vim Spiritus ☆ Deuxième cours de DCFM 160701021411793561
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

Per vim Spiritus ☆ Deuxième cours de DCFM Empty
MessageSujet: Re: Per vim Spiritus ☆ Deuxième cours de DCFM  Per vim Spiritus ☆ Deuxième cours de DCFM EmptySam 9 Juil - 21:49

❝La vérité est le soleil des intelligences. ❞Cours de Défense contre les forces du malLa blondinette écoutait tout ce qui se passait dans la salle de cours, l'intervention de Mathéo et la rectification d'Anna, la perte de point du brun, mais le fait que la jeune fille elle n'est rien perdue ce qui semblait mettre son Serpentard en rogne, c'était amusant à voir d'un point de vue extérieur, mais surement pas à vivre pour Mathéo qui venait de lancer son sort qui n'avait pas réellement marché vu que le mannequin n'avait pas été désarmé. La jolie blonde n'était pas faite pour les longs blabla elle avait beau être une Serdaigle elle aimait l'action, la pratique était bien mieux que la théorie et heureusement en défense contre les forces du mal la plupart des cours possédaient un peu de pratique, c'était ce qui la faisait aimer cette matière. Quand le brun eut lancer son sort sans réelle réussite et qu'il soit retourner s'asseoir en pestant, Ayla se leva pour aller à son tour tenter sa chance, pour lancer correctement un sortilège sans le formulé à voix haute il faut être vraiment concentré sur sa tâche et l'énervement du brun l'avait sans doute assez déconcentré pour expliquer le fait que la baguette de la cible est à peine bouger. L'aiglonne voulait faire mieux pour être bien vu par la professeur elle appartenait à la maison des intelligent après tout elle ne pouvait pas réellement faire de grosse erreur si elle ne voulait pas être la risée de la salle commune. Alors, elle pris sa baguette et se plaça devant la cible pour lancer son sortilège comme demander.


Elle ne regarda pas le résultat et retourna s'asseoir en silence, elle avait peur d'avoir louper alors la blonde ne voulait pas voir ce qui s'était passer, préférant laisser sa place à un autre élève pour que tous puissent réaliser l'exercice comme demander par la professeur, celle-ci avait l'air assez énerver et Ayla n'avait pas réellement envie de la contrariée. Une fois installée de nouveau à sa place elle se laissa la possibilité de lancer un coup d’œil au mannequin et surtout à la baguette de celui-ci pour voir si elle avait réussi à mener à bien l'exercice, elle remarqua alors avait totalement réussis et que la baguette n'était plus dans la main de sa cible, mais sur le sol plus loin dans la salle. Pour le coup Ayla était fière d'elle et laissa un petit sourire naître sur son visage. Après tout elle était toujours à la recherche de la perfection dans les cours aimant tout réussir et tout comprendre, du premier coup pour ne pas perdre trop de temps. Elle attendit donc un commentaire de la professeur ou le passage d'un autre élève ayant rempli sa part du contrat pour le moment.



Elle avait envie d'aller voir Mathéo pour lui parler un peu n'ayant plus grand-chose à faire pour le moment, mais la peur de se faire remarquer la forçait à rester les fesses sur sa chaise en silence. Pourquoi n'avait-elle pas un peu de courage Gryffondor dans certaine situation ? On ne pouvait sûrement pas tout avoir dans la vie, elle avait eue un gros cerveau sans doute aurait-elle était trop parfaite avec en plus un courage à toute épreuve.© 2981 12289 0


Dernière édition par Ayla A. Abbot le Sam 9 Juil - 21:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maître du jeu
Maître du jeu
J'ai posté : 445 hiboux. Grâce à moi ma maison a gagné : 0

Per vim Spiritus ☆ Deuxième cours de DCFM Empty
MessageSujet: Re: Per vim Spiritus ☆ Deuxième cours de DCFM  Per vim Spiritus ☆ Deuxième cours de DCFM EmptySam 9 Juil - 21:49
Le membre 'Ayla A. Abbot' a effectué l'action suivante : Le hasard


'Cours 2 Calypso' :
Per vim Spiritus ☆ Deuxième cours de DCFM 160701021411235522
Revenir en haut Aller en bas
MEMBRE DE L'ORDRE
Lullaby S. Potter
Lullaby S. Potter
Bonjour ! J'appartiens à la maison : Diamond, Serdaigle autrefois J'ai posté : 4520 hiboux. Grâce à moi ma maison a gagné : 14 pour une aventure ! Je suis de la génération : Trio d'or . Je suis un aventurier : On peut légèrement me blesser A savoir sur toi :
C'est la soeur d'Harry Potter * Elle a grandit dans le sud de la France, sous le nom de Lullaby Williamson et a étudié à Beaubâton * On la croyait morte jusqu'à la rentrée en sixième année * Elle est la filleule de Lupin * Elle est secrètement amoureuse du professeur Rogue. * Pendant la bataille finale, elle a vu Lupin mourir et a essayé de tuer Dolohov, l'assassin de ce dernier. * En difficulté, elle doit son salut au professeur Rogue * Quand ils sont transportés en 1977, la jeune femme ignore que Rogue est mort * Souhaite travailler en potions * Veut être apprentie de William Smith * En couple avec Severus 14.02.78


Ma carte de chocogrenouille
Epouvantard: Nagini
Patronus: Cygne
Capacité spéciale: Onirisme (Apprentissage futur)

Per vim Spiritus ☆ Deuxième cours de DCFM Empty
MessageSujet: Re: Per vim Spiritus ☆ Deuxième cours de DCFM  Per vim Spiritus ☆ Deuxième cours de DCFM EmptySam 9 Juil - 22:01
Le professeur n'a pas l'air commode aujourd'hui et Lullaby s'en rend rapidement compte alors que Mathéo en fait les frais ainsi qu'Anna. Quoique la serdaigle a la chance de ne pas perdre de points car elle donne une bonne réponse et voilà que le vert et argent ne peut pas s'empêcher de rouspéter. Bee n'aurait jamais osé et la réaction de l'enseignante ne tarde pas à se dévoiler. Bee est mal à l'aise pour le serpentard alors que la sorcière le remet clairement à sa place. Si bien que de son côté la jeune femme n'ose plus adresser aucun mot à Remus qui est pourtant son voisin, de peur que la sorcière ne leur fasse goûter à son retrait de point.

Comme l'on passe à la pratique, la jeune femme observe Mathéo qui réussit son sort, assez faiblement puis Ayla de Serdaigle se présente et réussi un très joli sort informulé, qui impressionne plusieurs élèves. Cela dit Ayla étant une fille de la maison bleu et bronze, Bee n'est pas étonnée de la voir réussir un sortilège informulé. Mais chapeau bas tout de même puisque tout le monde n'en est pas capable et la jeune femme, quand vient son tour, ne se sent pas bien rassurée. Dévisageant sa cible, elle sent l'adrénaline monter, alors qu'elle a peur d'échouer.

Le sortilège de la sorcière semble réussir et quand elle se tourne, la jeune femme remarque quelques visages éblouit, appréciateur de la réussite parfaite de son sort, alors que le professeur lui accorde même un léger sourire. Bee est gênée, ses joues se parant de rouge alors qu'elle ne pense pas avoir fait vraiment mieux que d'autres. Retrouvant rapidement sa place elle essai de se fondre dans la masse pour fuir ces regards interrogateurs qu'elle sent sur elle et qui ne la ravissent pas vraiment, comme elle n'est pas du genre vantarde.


Dernière édition par Lullaby S. Potter le Sam 9 Juil - 22:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maître du jeu
Maître du jeu
J'ai posté : 445 hiboux. Grâce à moi ma maison a gagné : 0

Per vim Spiritus ☆ Deuxième cours de DCFM Empty
MessageSujet: Re: Per vim Spiritus ☆ Deuxième cours de DCFM  Per vim Spiritus ☆ Deuxième cours de DCFM EmptySam 9 Juil - 22:01
Le membre 'Lullaby S. Potter' a effectué l'action suivante : Le hasard


'Cours 2 Calypso' :
Per vim Spiritus ☆ Deuxième cours de DCFM 160701021411508688
Revenir en haut Aller en bas
❝ Contenu sponsorisé ❞

Per vim Spiritus ☆ Deuxième cours de DCFM Empty
MessageSujet: Re: Per vim Spiritus ☆ Deuxième cours de DCFM  Per vim Spiritus ☆ Deuxième cours de DCFM Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Per vim Spiritus ☆ Deuxième cours de DCFM
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cours de DCFM * I'm so afraid...
» Duels et test de niveau ☆ Premier cours de DCFM
» Deuxième article ► Fricottage dans les cachots
» Cours de sortilèges
» Draybee ♣ Un véritable ami voit ta première larme, attrape la deuxième et stoppe la troisième.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Love Always Lives  :: Un coin de paix... :: Le ministère du patrimoine :: Archives des RPS classiques-
Sauter vers: