AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Partagez
 

 Mione * I have your secret in my hands

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
avatar
❝ Invité ❞

Mione * I have your secret in my hands Empty
MessageSujet: Mione * I have your secret in my hands  Mione * I have your secret in my hands EmptyJeu 21 Juil - 16:32


I have your secret in my hands
Calypso & hermione

Arpentant les couloirs de l'école à la nuit tombée, Calypso prend son tour de garde alors que le couvre-feu va bientôt tomber. C'est le moment de bouger les retardataires, de les faire courir à leur tour ou aux cachots, de sorte qu'ils ne se trouvent pas à enfreindre le règlement. Sa robe virevoltant au vent du soir autour de ses chevilles alors que la sorcière vérifie le parc, avant que les portes ne soient fermées, elle profite de la petite brise nocturne qui caresse son visage. Soupirant, la jeune femme reste quelques instants ici, comme figée, à penser en regardant la nuit qui est tombée sur la surface noire du lac au calmar géant. En ce début du mois de janvier, la jeune femme resserre un peu son manteau autour de ses frêles épaules. En ce moment, elle se sent frileuse assez souvent.

Une simple petite pause, un arrêt sur image, un battement d'aile dans le temps, quelques minutes volées pour soi-même, avant de repartir. Regagnant le château sans rien avoir remarqué d'anormal dans le parc de Poudlard, la sorcière commence à écumer les salles du rez-de-chaussée, laissées désertes par les étudiants. A croire que ce soir elle va pouvoir rentrer tôt aux appartements qu'elle partage avec son mari dans l'école, à moins que ce dernier ne préfère rentrer dormir dans leur manoir. En ce moment, plus qu'avant, la brune se sent tellement perdue avec lui. Tout est si compliqué entre eux et lui est si particulier que la jeune femme ne sait parfois plus où elle en est, se demandant bien comment, par tout les dieux, elle a pût s'éprendre, autrefois, d'un homme pareil. Mais elle ne se souvient de rien, encore... Son esprit lui semble si vide, si désespéré... La sorcière pousse un soupir en atteignant le premier étage. Ouvrant sa salle de classe pour vérifier que personne ne s'y cache, l'enseignante remarque un livre sur un bureau. Avançant, elle s'empare de l'objet, remarquant alors qu'il s'agit d'un journal intime, apparemment. Se demandant à qui il peut appartenir, la sang-pur pense d'abord à le rendre à son propriétaire. Mais en avisant le prénom "Hermione" sur la reliure, l'enseignante se ravise d'un coup. Cette fille est une des nouvelles étudiantes, arrivées d'on ne sait où en début d'année et la brune doit enquêter sur eux. Alors elle quitte la classe et ferme la porte derrière elle avec l'idée de rapidement finir sa ronde pour aller lire ce journal et en apprendre peut-être plus sur ces étudiants.


acidbrain


Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

Mione * I have your secret in my hands Empty
MessageSujet: Re: Mione * I have your secret in my hands  Mione * I have your secret in my hands EmptyJeu 21 Juil - 19:53
Calypso & Hermione

       

« Non … Impossible ! Mais où est-ce qu'il est ? »
 »Ferme-la Ocny ! »

Je retourne tout autour de mon lit. Le couvre-feu est sur le point de tomber et impossible de remettre la main sur le journal intime que je rédige depuis que je suis arrivée ici. Pire, j'ai même noté à la fin les quelques remarques sur les futurs mangemorts en devenir ou sur les gens que je soupçonne d'en être. Si quelqu'un de 1977 tombe là-dessus, je suis cuite. Comment ai-je pu être aussi conne ? Bon, j'ai bien lancé un petit sortilège dessus, mais quelqu'un d'aguerri en sortilèges pourra très facilement faire sauter le verrou magique que j'ai mis dans ce journal. Je sens mon cœur qui s'emballe, je sens une bouffée de chaleur monter en moi, je suis sur le point de vomir …

« Calme-toi Mione, calme-toi. La dernière fois que tu l'as utilisé ...»

Je me replonge dans ma mémoire. Ce matin, je l'ai utilisé ici pour noter deux trois pensées que j'avais eu cette nuit. Mais il n'est pas là. Ensuite, je suis descendue, je suis allée en cours … Non ! Ne me dîtes pas que …

« Par le calbut de Merlin !»

Me voilà qui sors précipitamment du dortoir. Les autres me regardent, soupirant presque. Je sais où je l'ai oublié, et je suis la pire des idiotes. Si j'avais voulu faire pire, je n'aurais pas réussi. Je l'ai utilisé pendant le cours de sortilèges, pour marquer quelques paroles du Professeur Selwyn que je trouvais étrange, pour garder une trace de cela. Je l'ai oublié dans sa propre salle ! Si elle tombe là-dessus, elle n'aura aucun mal à entrer dans mon intimité en étant professeur de défense contre les forces du mal ! Je cours … Je monte quatre à quatre les trois étages qui me séparent de la salle, avec dans l'idée de forcer la porte si cette dernière est close. Les escaliers ne me jouent aucun tour et je me retrouve rapidement dans le couloir, devant la salle, mais aussi et surtout devant le professeur Selwyn. Je ressens un frisson glacé dans le dos.

«  Excusez-moi, Professeur, j'ai oublié quelque chose de très important dans votre salle. L'auriez-vous par hasard trouvé ?»

J'essaie de me montrer très polie et de ne pas laisser paraître mon stress. J'espère qu'elle n'est pas legilimens ! J'essaie de voir si elle a mon carnet dans ses mains, mais il fait sombre et je ne vois pas grand chose.

(c) naehra.



Dernière édition par Hermione J. Granger le Mer 27 Juil - 19:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

Mione * I have your secret in my hands Empty
MessageSujet: Re: Mione * I have your secret in my hands  Mione * I have your secret in my hands EmptyJeu 21 Juil - 20:12


I have your secret in my hands
Calypso & hermione

Alors que la sorcière est en train de vérifier les couloirs du premier étage pour s'assurer qu'aucun élève ne traine là où il ne le devrait pas, en espérant finir rapidement pour avoir le temps de lire le journal intime d'Hermione Ocny qu'elle a récupéré dans sa salle sans pouvoir l'ouvrir pour autant, heureusement pour les étudiants de 1998, quand devant elle déboule la fameuse verte et argent, que le professeur observe de haut en bas. Elle a l'air essoufflée, comme quelqu'un qui serait ne train de chercher quelque chose. Ah. Donc ce carnet est vraiment très important pour elle, pour que la brune le cherche ainsi, si tard, n'ayant aucunement peur d'aller à l'encontre des règles de l'établissement, apparemment. Le professeur n'a pas le temps de l'interroger qu'Hermione lui adresse la parole. Zut. Elle aurait préféré fuir et ne pas avoir à parler de la jeune femme. Mais la voilà donc face à son étudiante, à ne pas pouvoir mentir. Parce que la serpentard a assez bonne mémoire pour se souvenir de l'endroit où elle a laissé le cahier. Mais autant jouer un peu.

"- Mademoiselle ne craint que vous ne deviez m'en dire plus je ne vois pas ce que vous voulez dire par quelque chose de très important." répond poliment le professeur en s'adressant à son élève, essayant de scruter les réactions de son visage dans la pénombre, pour essayer d'en apprendre un peu plus sur le contenu de ce journal.

La sorcière observe l'élève, se délectant de la peur qu'elle ressent chez elle. Oui ce que contient ce carnet doit être vraiment important, au vu de la peur que ressent Calypso même si Hermione arrive à garder un air plus ou moins neutre. Elle doit lire ce journal coûte que coûte et pour cela, le substituer à sa propriétaire légitime.


acidbrain


Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

Mione * I have your secret in my hands Empty
MessageSujet: Re: Mione * I have your secret in my hands  Mione * I have your secret in my hands EmptyJeu 21 Juil - 21:52
Calypso & Hermione

       

Je me demande finalement ce que j'aurais préféré: qu'elle soit présente ou que je doive rentrer par effraction dans la salle. Car finalement, me confronter à ce professeur qui me faisait froid dans le dos n'était pas facile. Je ne savais pas pourquoi, mais je ne la sentais pas. Il m'arrivait de me tromper, la preuve avec le professeur Rogue, mais je ne pouvais m'empêcher de me méfier. Selwyn ... Ce nom ne pouvait que m'inspirer la méfiance, surtout quand on sait que Dolorès Ombrage l'a invoqué pour dire qu'elle était une sang-pur. Vraiment, j'avais toutes les raisons pour me méfier de cette femme. De toute façon, tout le monde sait que je suis bien trop têtue pour remettre mes intuitions en question. Non, cette femme-là cachait quelque chose, et le fait qu'elle ait mon journal entre les mains était tout sauf une bonne nouvelle.

Lui en dire plus ? Pour quelle raison ? Bon, déjà, elle n'était pas legilimens car sinon, elle n'aurait pas demandé ça. Voilà une information que je pourrai ajouter sur mon carnet lorsque je l'aurais récupéré. Que pouvais-je lui dire ? La vérité ? Bien sûr ... Ben écoutez Professeur, je recherche un carnet dans lequel je note tout au cas où il m'arriverait quelque chose, et je note aussi toutes vos phrases que je trouve suspecte. Oui, excellente idée de réponse, qu'en pensez-vous ? Je ne devais pas tergiverser car rapidement, si je mettais trop de temps à lui répondre, le mensonge allait se voir comme le nez au milieu de la figure. J'allais donc devoir inventer quelque chose rapidement, de convaincant ou qui mette la jeune femme tellement mal à l'aise qu'elle voudrait me rendre mon carnet.

"A vrai dire, Professeur, il s'agit d'un carnet dans lequel j'écris des lettres d'amour pour une femme pour qui je cache mes sentiments. Voilà, puisque vous vouliez tout savoir, mais je doute que cela ait beaucoup d'importance à vos yeux. Après tout, je ne suis qu'une gamine, et ce qui est important pour moi doit paraitre totalement futile pour un adulte comme vous."

J'ignorais si ce stratagème allait payer. Je ne voyais pas ce que je pouvais faire d'autre. La pression retombait légèrement, mais j'étais toujours consciente que ma couverture était en péril. Ce journal entre de mauvaises mains pouvait signer notre perte.

(c) naehra.



Dernière édition par Hermione J. Granger le Mer 27 Juil - 19:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

Mione * I have your secret in my hands Empty
MessageSujet: Re: Mione * I have your secret in my hands  Mione * I have your secret in my hands EmptyVen 22 Juil - 1:32


I have your secret in my hands
Calypso & hermione

La jeune femme est surprise par la réponse que lui fournit la verte et argent qui lui fait face et bien évidemment elle ne croit pas un traitre mot des propos qui sortent de la bouche de son interlocutrice. La brune hausse un sourcil, ce que l'étudiant ne peut probablement pas voir au vu de la pénombre qui les entoure et soustrait leur visage au regard de l'autre. La mangemorte ne peut pas s'empêcher de se dire qu'il y a autre chose de plus important, de plus grave, qu'une simple histoire de lettres lesbiennes, mais c'est une information que la jeune femme note dans un coin de son esprit pour ne pas l'oublier. Qui sait cela peu peut-être servir. La demoiselle a de toute manière le devoir de tout rapporte au maître c'est cela sa mission. Elle ne peut pas passer à côté de ce savoir et ne peut pas se permettre de laisser Hermione Granger la lui reprendre, elle doit d'abord lire ce qui est écrit dans ces pages, si cette fille lui en laisse l'occasion et ne lui reprend pas le journal, évidemment.

"- Et bien non miss Ocny je suis navrée mais cela ne me dit rien, vous avez dû l'oublier dans une autre salle de classe que la mienne. Ou à une table de la bibliothèque je crois que vous y êtes souvent ?" tente le professeur avant d'essayer de trouver une porte de sortie en lançant la brunette sur une fausse piste, le temps pour elle de filer rapidement à ses appartements et pouvoir alors y lire l'ouvrage. "Mais vous avez le droit de vérifier dans la salle de classe si vous le voulez, vous pouvez vérifier. Attention tout de même mademoiselle, car l'heure du couvre-feu ne va pas tarder à tomber... Bonne soirée." dit-elle en commençant à avancer vers le second étage.

acidbrain


Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

Mione * I have your secret in my hands Empty
MessageSujet: Re: Mione * I have your secret in my hands  Mione * I have your secret in my hands EmptyVen 22 Juil - 10:01
Calypso & Hermione

       

Par Merlin, cela ne fonctionnait pas. Que devais-je faire pour que cette femme daigne m'autoriser à récupérer mon carnet ? Et si elle l'avait déjà trouvé ? Je ne sais pas pourquoi, mais je sentais qu'elle avait juste envie de partir très rapidement, loin de moi, comme si elle cachait elle-même quelque chose. Peut-être avait-elle ce carnet entre les mains ! Pourquoi ne pouvais-je voir dans la pénombre ? Vite, une solution ! Mione, t'es jamais à cours de solutions, non ? T'es le style de sorcières qui a toujours un tour d'avance pour ne pas être prise au dépourvu ! Oui, mais ce genre de filles n'oublie pas son journal intime dans la classe de quelqu'un susceptible d'être un ennemi … Pour le coup, on repassera pour le mode futé, mais je devais tout de même faire quelque chose. Je ne pouvais laisser toutes les informations sur notre passé et sur ce que je pensais avoir découvert dans des mains qui n'avaient pas ma confiance.

Et en effet, le Professeur Selwyn semble bien pressé de partir. Elle tente de m'amener sur une autre piste. Je réfléchis l'espace d'un instant mais je sais très bien que je ne l'ai pas oublié ailleurs. Je sais qu'il est ici, et plus notre conversation avance et plus je suis persuadée qu'elle a trouvé ce que je recherche. Ma grande question est : l'a-t-elle trouvé ? Je prends une grande respiration tandis que je vois l'enseignante s'éloigner. Bon sang, il faut vraiment que je trouve quelqu'un pour m'apprendre la légilimencie. Je suis certaine que cela me sera d'une aide parfaite dans de pareilles situations. Je pose la main sur la porte de la salle, et un sourire apparaît sur mon visage. Elle a vraiment cru qu'elle parviendrait à s'éclipser ainsi ? Je ne compte pas abandonner de suite.

« Professeur, vous avez refermé la porte, je ne peux donc pas l'ouvrir. Et je ne vais pas vous embêter bien longtemps. Ouvrez-la moi, je lance un petit accio, s'il est dans le coin, il arrivera forcément … Vous comprenez, je ne voudrais pas que cela tombe dans de mauvaises mains, je serai obligée d'en référer au Professeur Dumbledore, d'autant plus que je suis sûre à 100% de l'avoir laissé ici. Le professeur Dumbledore serait contrarié de voir une élève se faire harceler au sujet de sa sexualité. »[/b]

Respire, Mione ! Tu la joues bien, je le sens !

(c) naehra.



Dernière édition par Hermione J. Granger le Mer 27 Juil - 19:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

Mione * I have your secret in my hands Empty
MessageSujet: Re: Mione * I have your secret in my hands  Mione * I have your secret in my hands EmptyVen 22 Juil - 18:41


I have your secret in my hands
Calypso & hermione

Zut de flute, enfer et damnation ! Même si la sang-pur ne connait évidemment pas ces manières de jurer, n'ayant pas grandit dans le monde moldu et n'ayant donc aucune raison d'avoir un jour entendu parler de dieu, ne s'en souvenant de toute façon pas si cela a été le cas, elle a bien envie de pousser un juron en entendant les propos de l'étudiante qu'elle laisse derrière elle. C'est sûr, si cette petite sotte jette un accio, la jeune femme va perdre ce livre, perdre le pouvoir qu'elle a sur cette jeune fille et perdre les informations qu'elle a collecté ainsi, d'une vilainie sans nom c'est vrai, mais qu'elle a collecté tout de même. Et zut, il faut qu'elle se débarrasse de ce journal intime en plus, avant que cette idiote se rende compte que le professeur a menti. Profitant de l'obscurité, le professeur fait léviter l'objet vers une planque dans le couloir opposé à celui qu'elle allait emprunter, utilisant pour cela les sortilèges informulés. Puis elle avance de la porte.

"- Faites donc, Miss !" répond l'enseignante.

D'un mouvement de la baguette la sorcière ouvre la porte et laisse à Hermione le loisir de faire sa petite enquêtes, maintenant que tout est en ordre, elle ne peut pas être soupçonnée de lui avoir menti et cette petite imbécile pourra pensé l'avoir égaré ailleurs. Levant les yeux au ciel alors que la salle s'ouvre, la sorcière remercie tout de même la pénombre d'avoir si bien masqué son stratagème.

"- Alors mademoiselle voyez-vous votre journal dans cette salle de classe ?" demande la jeune femme pour bouger un peu son élève alors qu'elle n'a pas que ça à faire de sa nuit non plus et espère bien pouvoir rentrer bientôt. Qu'elle le récupère donc ce stupide bouquin ! La sorcière n'a pas que ça à faire ce soir. Elle trouvera bien un autre moyen.

acidbrain


Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

Mione * I have your secret in my hands Empty
MessageSujet: Re: Mione * I have your secret in my hands  Mione * I have your secret in my hands EmptyVen 22 Juil - 20:56
Calypso & Hermione

       

Et hop, la voilà qui revient vers moi pour m'ouvrir la salle. Ai-je gagné ? De toute façon, ce n'est pas vraiment la question qui se pose, je dis juste retrouver ce carnet qui contient ma vie, mon secret et les informations récoltées à droite et à gauche. Autant vous dire que si je remettais la main dessus, il allait être davantage protégé contre les mauvaises personnes. Mais du coup, cela sortirait un peu de son but initial, non ? S'il m'arrive quelque chose, et que personne ne peut retrouver les informations, tout cela n'aura servi à rien. Je me plongerai tout de suite dans des livres pour trouver une solution pour protéger mon carnet des mains malintentionnées. Croisons les doigts pour que je retrouve rapidement mon bien.

Observant l'enseignante, je ne peux m'empêcher de trouver l'attitude du professeur Selwyn étrange. Lorsqu'elle ouvrit la porte, je m'avançais vers la place que j'occupais tout à l'heure. Rien ... Etrange, vraiment très étrange. Je sais que je l'ai oublié là. Quelqu'un l'a-t-il récupéré ?

"C'est bizarre. Je vais essayer avec un accio."

Je sors alors ma baguette, et, distinctement, je lance un accio, parfaitement exécuté. J'entends alors un étrange bruit dans le couloir. Quelque chose vient de taper dans le mur et, quelques secondes plus tard, je vois le calepin passer la porte et venir à moi. J'écarquille les yeux, totalement étonnée, puis je l'attrape et je vérifie qu'il est toujours scellé.

"Il ne semble pas avoir été ouvert ... Mais c'est bizarre, vu le temps qu'il a mis, il était dans le couloir. Je suis certaine que je l'avais laissé ici. Enfin ... le principal est que je l'ai récupéré. Je vous remercie Professeur."

Ca m'écorche la langue de la remercier, car je suis persuadée qu'elle n'est pas pour rien dans ce changement de lieu. Mais je n'ai strictement aucune preuve. Peut-être que je peux profiter de ce tête à tête pour obtenir des informations.

"Dites-moi, Professeur, vous vous y connaissez en amour ?"

Au moins, je pouvais utiliser ma fausse excuse de tout à l'heure, pour en savoir plus sur la vie personnelle et privée du Professeur Selwyn.

(c) naehra.



Dernière édition par Hermione J. Granger le Mer 27 Juil - 19:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maître du jeu
Maître du jeu
J'ai posté : 445 hiboux. Grâce à moi ma maison a gagné : 0

Mione * I have your secret in my hands Empty
MessageSujet: Re: Mione * I have your secret in my hands  Mione * I have your secret in my hands EmptyVen 22 Juil - 20:56
Le membre 'Hermione J. Granger' a effectué l'action suivante : Le hasard


'Sorts élèves' :
Mione * I have your secret in my hands 160330010920104528
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

Mione * I have your secret in my hands Empty
MessageSujet: Re: Mione * I have your secret in my hands  Mione * I have your secret in my hands EmptyMar 26 Juil - 15:22


I have your secret in my hands
Calypso & hermione

Ce qu'Hermione ne semble pas redouter et qui pourrait arriver, ce serait que sa professeur ai écouté exactement les mots employés à la suite de son accio pour pouvoir elle-même redemander le cahier, lancer le même sortilège, dans quelques temps. Et pourquoi pas ? La jeune femme y pense et écoute donc ce que dit son étudiante pour pouvoir s'en resservir plus tard car elle ne compte pas, évidemment, se laisser avoir si facilement par son étudiante. Le livre lui échappe peut-être ce soir mais elle lire ce journal coûte que coûte de sorte à  savoir ce qu'il contient, comme elle sent que c'est vraiment très important. La sorcière néanmoins fait mine de rien pour ne pas déclencher à son égard de soupçons de la part de la verte et argent.

Un sifflement se fait entendre et rapidement Calypso peu voir Hermione attraper son journal, alors qu'elle commence à vérifier pour voir s'il a été ouvert. Heureusement que le professeur n'a rien touché sinon elle se serait posée des questions mais finalement, comme la sorcière a déplacé le journal la serpentard n'aurait peut-être pas pensé à elle comme coupable de cette intrusion dans sa vie privée.

"- Peut-être l'aviez-vous rangé et vous l'avez fait tomber en quittant la classe ?" suppose la professeur d'un air neutre en s'adressant à son étudiante assez discrètement pour se disculper de toute culpabilité que la jeune femme pourrait attribuer à l'enseignante.

Une question sur l'amour, que voilà une drôle d'interrogation de la part de cette fillette ! La jeune femme est surprise, elle doit bien le reconnaître. Parce que concrètement elle n'est pas la mieux placée pour ça.

"- Mademoiselle je ne me souvient même pas d'avoir aimé un jour. J'ai perdu la mémoire il y a dix-huit mois et je n'ai rien retrouvé de tout ce que je pouvais ressentir avant." lance la sorcière en gardant un air neutre et détaché.

acidbrain


Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

Mione * I have your secret in my hands Empty
MessageSujet: Re: Mione * I have your secret in my hands  Mione * I have your secret in my hands EmptyMer 27 Juil - 22:23
Calypso & Hermione

       

J’étais bien loin de me douter ce qu’il se passait actuellement dans la tête du Professeur Selwyn. Bien sûr, j’étais très méfiante à son égard, surtout avec le nom de famille qu’elle portait. Mais j’étais bien loin de me douter de la véritable identité de la jeune femme, même si elle s’apprêtait à me dévoiler quelque chose de très important. Mais pour l’instant, la jeune femme voulait me faire gober que j’avais pu perdre mon journal. Elle ne me connaissait pas. Je n’étais pas comme ça, je faisais attention à mes affaires dans le couloir. Bon, j’avais réussi à l’oublier en cours, mais de là à le faire tomber sans faire attention, non. Cela ne me ressemblait pas. Puis de toute façon, je ne me souvenais pas l’avoir rangé à la fin du cours. Maintenant que j’y repense, j’avais du rattraper une amie à qui je devais demander quelque chose. Rien de grave, mais j’avais du coup oublié que j’avais sorti mon journal.

« Je suis certaine de l’avoir oublié ici. J’ai une bonne mémoire des choses, et je me souviens parfaitement ne pas l’avoir rangé après l’avoir utilisé à la fin de votre cours. »

Bon d’accord, pendant son cours, mais je n’allais tout de même pas lui dire qu’au lieu de travailler, j’avais noté toutes les phrases qui me semblaient suspectes dans ses paroles, si ? Je ne voulais pas qu’elle se doute que je me méfiais d’elle. Je m’autorisais alors à lui poser une question personnelle. Sérieusement, je m’attendais à ce qu’elle m’envoie valser, me demande de rentrer dans mon dortoir et surtout, qu’elle ne me réponde pas à ma question. Cependant, sa réponse me laissa quelque peu pantoise. Ainsi, elle était amnésique ? Elle avait perdu la mémoire depuis dix-huit mois ? Par Merlin, peut-être était-ce là un indice ? Je devais attendre avant de le noter dans mon carnet, mais j’allais forcément en parler à Harry et Ron. Selwyn … Un nom de famille que nous connaissions.

« Je suis désolée pour vous professeur Selwyn. C’est étrange quand même ? Vous avez vu des médicomages pour vous ramener votre mémoire ? Ou vous n’avez pas gardé votre pensive quelque part ?»

J’avais beau me méfier de cette femme, je ne pouvais pas m’empêcher de me questionner sur cette perte de mémoire.

(c) naehra.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

Mione * I have your secret in my hands Empty
MessageSujet: Re: Mione * I have your secret in my hands  Mione * I have your secret in my hands EmptySam 30 Juil - 20:37


I have your secret in my hands
Calypso & hermione

Le professeur lève un sourcil après la révélation de son interlocutrice et élève, qui pense avoir une suffisamment bonne mémoire pour se souvenir, avec assurance, d'avoir ou non rangé son journal à la fin du cours. Fort bien, il y a donc des chanceux que cette terre, des gens qui, contrairement à la sorcière, n'ont pas de soucis avec leur cerveau, leur psyché, leur intellect. Grand bien leur fasse, mais la brune rumine intérieurement contre ces gens capables de se souvenir avec autant de détails. Elle-même n'en demande pas tant et retrouver simplement son passé important, principal, lui suffirait amplement. Et voilà que cette gamine, non contente de la narguer avec sa capacité à se souvenir, lui pose des questions qui rappellent à la brune qu'elle-même n'a justement pas cette capacité : le comble du bonheur.

Quand elle indique être amnésique toutefois, l'expression de son étudiante change et celle-ci semble... désolée ? Qu'importe, la sorcière n'y fait pas attention et puis, qu'a-t-elle à faire de la désolation d'une élève ? Rien, après tout et elle se contente de toiser celle-ci comme il lui semble qu'elle dit des absurdités. Si tout était si facile, elle l'aurait déjà fait.

"- Je n'ai peut-être que vingt ans miss Ocny, il n'en demeure pas moins que je reste plus âgée que vous et que j'ai fini mon cursus scolaire. Croyez bien que s'il existait un moyen de me soigner j'en aurai déjà entendu parler. Les médicomages me disent de patienter, que cela va tout bêtement revenir. Mais cela ne revient pas. Quand à la pensine, je ne me poserait pas tant de questions, vous vous en doutez, si j'en avais effectivement une." fait remarquer le professeur un peu agacée par le côté "je me mêle de tout sans savoir" de la brune en vert et argent.

acidbrain


Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

Mione * I have your secret in my hands Empty
MessageSujet: Re: Mione * I have your secret in my hands  Mione * I have your secret in my hands EmptyLun 1 Aoû - 19:36
Calypso & Hermione

       

Avec l’aveu du Professeur Selwyn, j’en oubliais presque l’histoire de mon journal qui avait étrangement atterri à un endroit où je savais pertinemment que je ne pouvais pas l’avoir mis. A vrai dire, ma curiosité me poussait à rester là où j’étais et à ne pas m’attirer davantage les foudres de la jeune femme. Bon, je n’en étais pas au point de lui brosser la manche et de lui faire des compliments, mais je pensais sérieusement que cette histoire d’amnésie pouvait avoir un rapport avec ce que nous cherchions ici. Je posais donc des questions, ce qui sembla passablement agacer mon professeur. Je la trouvais vraiment sur la défensive, mais elle répondait tout de même. D’ailleurs, lorsqu’elle souligna qu’elle n’aurait pas ce problème si elle avait une pensine, je ne pus m’empêcher de lui répondre :

« En même temps, si vous ne vous souvenez pas si vous en aviez une, vous ne vous souviendrez pas non plus où vous l’avez mis. »

J’allais peut-être trop loin en remettant ce qu’elle pensait être vrai en question. Mais j’avais raison, non ? Puis comment pouvait-on perdre l’intégralité de nos souvenirs, comme ça, du jour au lendemain ? J’avais déjà du mal à comprendre comment Eleanora pouvait oublier aussi facilement certaines choses, alors que l’on puisse tout oublier de son passé … Je n’hésitais d’ailleurs pas à user de mes connaissances, de ce que j’avais lu dans mes livres pour faire comprendre à l’enseignante que cette histoire était plus qu’étrange.

« Les cas d’amnésie totale sont tout de même très rares … Puis vous savez, ce n’est pas une question d’âge, je pense. On ne peut jamais tout savoir, et la médicomagie fait des progrès chaque jour. Je ne veux pas paraître insolente, mais j’ai vraiment l’impression que vous vous êtes résignés à tout ignorer de votre passé. Vous avez peut-être écrit un journal … Et votre famille ? Ne peut-elle pas vous aider à recouvrer la mémoire ? »


(c) naehra.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

Mione * I have your secret in my hands Empty
MessageSujet: Re: Mione * I have your secret in my hands  Mione * I have your secret in my hands EmptyMar 2 Aoû - 0:54


I have your secret in my hands
Calypso & hermione

«- Cela tombe sous le sens en effet miss Ocny.» répond la jeune femme en levant de nouveau les yeux au ciel.

La sorcière soupire. Non mais elle la prend vraiment pour une débile ou comment ça se passe ? La sorcière a vraiment l'impression que la verte et argent la prend pour la dernière des idiotes. Évidemment, si elle se souvenait d'avoir eut une pensine elle la regarderai. Mais en effet pour le coup si elle en a eu une, la demoiselle ne s'en souvient pas et ne peut donc pas s'en servir, logique. Enfin soit, la mangemorte se retient de pousser un nouveau soupir ou de retirer des points à la maison de serpentard et tant pis si cela ne satisfait pas son collègue, le professeur Slughorn.

Parler d'amnésie avec cette jeune fille a quelque chose d'agaçant cela dit, d'autant plus qu'elle ne cesse de lui proposer des solutions que la sorcière a déjà établit, auxquelles elle a déjà réfléchit. Famille ? Il faudrait déjà en avoir une. Hors... apparemment la jeune femme n'en a pas d'après ce qu'Hadès lui en a dit. Et elle n'a pas cherché à en savoir vraiment plus. Il lui a bien donné un nom de jeune fille mais la brune n'a rien trouvé. Ce qui est normal dans le sens où, elle l'ignore, mais il ne lui a pas donné son vrai nom. A se demander si elle s'appelait vraiment Calypso, d'ailleurs.

«- Je n'ai personne miss Ocny. Vous parlez de choses que vous ne connaissez pas. Vous ne savez rien de ma vie et vous pensez pouvoir mieux me comprendre et me conseiller que l'homme que j'ai épousé ?» demande la brune un peu en colère, ce que l'ancienne rouge et or ne peut pas manquer de remarquer., vu les éclairs que lance la demoiselle à son interlocutrice.

acidbrain


Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

Mione * I have your secret in my hands Empty
MessageSujet: Re: Mione * I have your secret in my hands  Mione * I have your secret in my hands EmptyMar 2 Aoû - 23:12
Calypso & Hermione

       

Bon, j’allais peut-être un peu trop loin, et vu les éclairs que le professeur me lançait avec les yeux me prouvaient cette pensée. Mais que voulez-vous, en 1977 ou à une autre époque, je reste Hermione Granger, l’insupportable Miss-Je-sais-tout qui est persuadée que les livres réussiront à trouver une solution à tout problème. Et le fait que je m’adresse à un enseignant ne changeait pas la donne. Surtout qu’au final, le fait que le professeur Selwyn se souvienne de son passé pourrait peut-être nous aider. Je ne savais pas pourquoi, mais un pressentiment me taraudait depuis que j’avais rencontré la jeune femme. Bien sûr, cela tenait principalement à son nom de famille.

Personne ? Aucune famille ? Mais avait-elle eu plus de précision ? Hum … Décidément, cette histoire ne tournait pas rond. Mais que voulez-vous, je n’allais tout de même pas remettre en question ce que l’enseignante me disait, non ? Certes, comme elle le soulignait, je parlais de choses que je ne connaissais pas mais c’était au contraire une bonne chose, non ? Au moins, j’étais objective dans ma façon de voir les choses, ce qui était bien mieux que quelqu’un qui pouvait vous manipuler et avoir des intérêts dans votre malheur. Je n’allais quand même pas lui dire ça … Eh bien si, je ne sais pas tenir ma langue !

« Théoriquement, une personne n’ayant rien à voir avec vous ne peut vous influencer alors qu’une personne de votre entourage peut déformer la réalité, pour arranger les choses. Imaginons deux secondes que vous étiez en froid avec votre mari, au bord du divorce. Il aurait pu le cacher … Je ne dis pas que c’est le cas mais je vous dis simplement qu’il est plus objectif d’avoir des informations par vous-même que par des personnes vous connaissant bien trop. Mais après, je suppose que votre époux vous a expliqué qui étaient votre famille, qu’il vous a montré des photos et qu’il a tout fait pour que vous recouvriez la mémoire. »

Tu vas trop loin, Hermione ! Même si le ton n’est pas insolent, je sais que je pousse le professeur encore plus loin.



(c) naehra.

Revenir en haut Aller en bas
❝ Contenu sponsorisé ❞

Mione * I have your secret in my hands Empty
MessageSujet: Re: Mione * I have your secret in my hands  Mione * I have your secret in my hands Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Mione * I have your secret in my hands
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dray Mione ~ Fan film et Fan art.
» Mione ☆ La saveur délicate de l'interdit.
» Deux insomniaques chez Serpentard (Mione and Sev)
» Mione, vient faire un tour! [Hermione]
» [Amber] Petit secret, gros mensonge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Love Always Lives  :: Un coin de paix... :: Le ministère du patrimoine :: Archives des RPS classiques-
Sauter vers: