AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Mathéo - Maman, j'ai fais exploser Poudlard.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar
❝ Invité ❞

Mathéo - Maman, j'ai fais exploser Poudlard. Empty
MessageSujet: Mathéo - Maman, j'ai fais exploser Poudlard.  Mathéo - Maman, j'ai fais exploser Poudlard. EmptyDim 19 Juin - 4:55






Alors que beaucoup d'élèves dormaient encore, sauf peut être ceux en retenue, Anna se trouvait à la bibliothèque. Elle étudiait des sortilèges, désireuse de faire ses preuves au prochain cours et d'en savoir encore plus, d'être en avance sur les autres. Il faut dire que ça pouvait lui apporter une certaine satisfaction, pas pour se vanter, c'était surtout pour se rassurer, se dire qu'elle n'était pas en retard. Le fait d'être née-moldu lui faisait penser depuis son entrée à l'école que ça la pénalisait contrairement aux sang purs ou sang mêlés qui ont été bercés par la magie depuis leur naissance. Se sentiment d'infériorité l'avait poussée à se dépasser encore et encore et aujourd'hui elle peut dire qu'elle est sur un pied d'égalité avec n'importe quel élève dans cette école.

Anna est une élève très sérieuse et très sage malgré sa grande maladresse. Jamais elle n'a été punie, jamais elle n'a fait perdre de point à sa maison et il était hors de question qu'une telle chose arrive, jamais elle ne tâchera la belle réputation des Serdaigles, et ce peut importe l'époque. Bien évidemment pour elle c'était la meilleure maison, ce qui est loin d'être un avis objectif. Elle n'a rien contre les autres maison, appréciant le caractère des Poufsouffles, le courage des Gryffondors et la ruse des Serpentards même si elle ne se mélangeait pas vraiment avec ces derniers. Sauf Mathéo, mais lui c'était différent. A vrai dire elle ne savait même pas pourquoi elle l'appréciait, il était blessant, et essayait toujours de la faire bouger de manière assez brutale. La jeune femme savait très bien qu'il faisait ça pour son bien mais c'était trop. On ne peut pas changer sa nature comme ça, du jour au lendemain alors qu'elle a toujours vécu de cette manière.
C'est peut être parce qu'elle se rendait compte par la même occasion que si il agit comme ça c'est parce qu'il veut son bien et donc qu'il est comme un ami qu'elle l'apprécie. Mais peut être qu'elle se faisait aussi de mauvaises idées. Les relations sociales sont vraiment trop compliquées à son goût. Comment savoir si une personne est réellement notre amie ?

Revenons à nos moutons. La brune se trouvait donc à la bibliothèque sa baguette à la main en train d'effectuer les gestes nécessaires pour lancer certains sorts. Et c'est là qu'elle tomba sur un sortilège noté sur un coin de page qui lui disait quelque chose, mais qu'elle n'avait sans doute jamais encore utilisé. Sa mémoire lui jouait des tours et il n'y avait pas d'explications, juste le sort, c'était tellement étrange surtout qu'ils n'étaient pas beaucoup à emprunter ce livre là, était-ce sa propre écriture ? Elle écrivait tellement de différentes manières qu'elle ne savait même plus.
Si c'était son écriture alors il devait s'agir d'un sort plutôt utile.

C'est alors qu'elle agita sa baguette et prononça «Cofringo» et dès lors la bibliothèque se trouvant en face d'elle explosa, faisant tomber les autres par la même occasion le tout dans un énorme bruit fracassant qui résonnait dans toute la pièce. Le peu de personne présente étaient choquées par ce qui se passait et Anna... Anna avait déjà disparue, elle avait eu tellement peur de sa bêtise qu'elle s'était enfuie en dehors de la bibliothèque.

Qu'allait-il se passer ? Si quelqu'un l'avait vu et la dénonçait elle allait avoir des retenues jusqu'à la fin de l'année, ou encore pire, elle allait se faire expulsée. Cette pensée la terrifiait, elle allait pleurer, éclater en sanglot et partir se mettre à genoux devant McGonagall en la suppliant de lui pardonner.

Mais ça ne se passait pas ainsi, elle entendait quelqu'un se faire disputer, elle décida alors d'observer la scène dans l’entrebâillement de la porte


.
Revenir en haut Aller en bas
NEUTRE
Mathéo A. Collins
Mathéo A. Collins
Bonjour ! J'appartiens à la maison : Anciennement Slytherin, actuellement à l'école des sports de Londres. J'ai posté : 627 hiboux. Grâce à moi ma maison a gagné : 6 pour une aventure ! Je suis de la génération : Etudiant de 1977. . Je suis un aventurier : on peut me blesser A savoir sur toi : « Un peu trop fêtard parfois, j’ai surtout le chic pour me m’attirer des ennuies. Vraiment pour le coup, j’ai pas de chance du tout, donc faites attention quand vous m’approchez. Sinon je suis quelqu’un de gentil et de doux, même si je peux être un peu trop caractériel quand j’ai fini ma limite. En clair, me cherchez pas trop. J’ai toujours ce problème avec les filles. Du mal à les approcher et encore plus à conclure. Vous voyez le gars qui transpire, avec les mains tremblantes, et qui bégaye à chaque fois qu’une fille lui adresse la parole ? Bah ce type c’est moi … »

Ma carte de chocogrenouille
Epouvantard: Lui-même en mangemort.
Patronus: Renard
Capacité spéciale: Aucune

Mathéo - Maman, j'ai fais exploser Poudlard. Empty
MessageSujet: Re: Mathéo - Maman, j'ai fais exploser Poudlard.  Mathéo - Maman, j'ai fais exploser Poudlard. EmptySam 2 Juil - 4:03


“Dear diary, a chipmunk asked me my name today. I told him it was Joe.”



Anna & Mathéo




Ça y est les cours étaient terminés. Enfin. Cette semaine était désormais achevés et Mathéo allait enfin pouvoir souffler un peu. L’ambiance était néanmoins pourrie, le temps dehors était totalement catastrophique, au point qu’il ne pouvait même pas aller prendre son balai pour s’entrainer sur le terrain de Quidditch si l’envie lui prenait. Mathéo aurait bien aimé, aussi, faire un tour près du lac et faire quelques ricochets. Mais la météo n’était pas d’accord avec ça et l’obliger donc à aller s’enterrer quelque part. Il décida contre toute attente d’aller à la bibliothèque. Pourquoi ? Oui car ce n’était pas franchement son style, il trouvait toujours une bonne excuse pour ne pas s’y rendre et repousser le travail au lendemain. En plus il y avait beaucoup de monde à cette heure-ci, il n’allait sans doute pas s’ennuyer. Non, ne vous détrompez pas, le jeune homme n’y va certainement pas pour étudier plus pour s’amuser. Il décida néanmoins de passer par la salle commune. Il descendit donc au sous-sol, donna le mot de passe, pénétra dans la salle. Il monta jusqu’au dortoir des garçons et lança machinalement son sac près de son lit à baldaquin. Il prit la petite balle qui était posé sur sa table de nuit et la mit dans sa poche. Ainsi fait, il quitta le dortoir puis la salle commune.

Dans les escaliers, il y avait plein de demi-portions. Ils étaient tellement petits que le jeune homme se demandait comment on faisait pour ne pas les écraser quand on marchait. Sur le visage du Serpentard apparut un petit sourire amusé. Il avait une idée. Mais bon, ce n’était pas une idée intelligente, genre Lullaby Williamson quand elle est sur l’un de ses devoirs, non c’était une idée complètement débile dont le cerveau de Mathéo avait eu l’idée.

*Wazaaaaaaaa, vous allez voir bande de chérubins au nez de cochons de quoi je suis vraiment capable !*

Le jeune homme sortit la petite balle de sa poche. Il se mit à un endroit stratégique : à côté d’une statue un peu moche. Il la joue à la star de cinéma, genre espion qui va tuer pour le bien de la nation. Il regarde sa proie, lève son bras. Et lance avec force la balle sur un des demi-portions avant de se cacher derrière la statue. Dans un murmure, un petit « Accio ».

– Sans armes du crime, on ne pourra pas me mettre derrière les barreaux ! Je suis le roi du monde !

*Moi j’aurais plus dit le roi des abrutis, mais ça n’engage que moi évidemment. T’as pas pensé une seconde que le gamin qui a reçu la balle en pleine face regarderait autour de lui pour savoir qui avait fait ça ?*

Ah oui, c’est vrai. Mais un héros trop doué ça ne va pas. Oui Mathéo avait fait exprès de parler à voix haute pour qu’il y ait plus d’action. Non mais franchement, il n’est pas abruti au point de faire une telle chose pas accident voyons. Enfin si, il l’est mais ça ne faut pas le dire. Le jeune homme se mit donc à courir pour semer la bande de gnome qui vociférer contre lui, agitant leurs petits poings tout ridicules.
Bref, ce ne fut pas dur à semer. Il avait monté un étage, s’était caché dans un placard et pis il était resté là une dizaine de minutes et il avait pu partir ensuite sans problèmes. Les demi-portions devaient avoir une mémoire de poissons. Bon il décida d’aller enfin là où il devait aller en premier. Il monta les escaliers et arriva au Quatrième étage. Il poussa les portes de la bibliothèque et pénétra à l’intérieur. Il y avait pas mal de monde en effet. Mais bizarrement il n’y avait pas un bruit. Tout le monde semblait être là pour réviser.

* Vous ne voulez pas faire une super fiesta au lieu de faire vos devoirs.*

Les gens qui ne faisaient que travailler était bien ennuyant parfois. Un jour il était allé voir Rebecca pendant qu’elle bossait. Il avait eu le malheur de s’assoir à côté d’elle et de parler et elle lui avait donné un coup de livre sur la tête en lui criant de partir. Bon ok, il avait malencontreusement renversé le pot entier d’encre sur son parchemin où se trouvait son devoir qu’elle venait de finir et qu’elle devait rendre l’heure prochaine. Mais quand même, il ne fallait pas s’énerver pour si peu. Bref, Mathéo n’osait plus aller voir la jeune fille. Il la vit de loin, installé à une table mais ne fit évidemment pas un détour par sa table. Non, il n’était pas suicidaire. Du moins, pas encore. Le jeune homme balaya la salle des yeux. La bibliothécaire semblait avoir reçu de nouveaux livres. Elle les avait exposés sur une petite table. C’était bien fait, elle avait dû mettre un moment à le faire d’ailleurs. Les livres étaient posés en équilibre les uns sur les autres. Si on avait le malheur d’en toucher un, tous les autres tomberaient au sol. Le Serpentard s’approcha un petit peu pour voir les titres des livres. Ce qu’il n’avait pas vu néanmoins, c’est le sale-petit-snagalouf-insupportable-de-première-année-aliéné-sur-les-bords qui voulait se venger de la balle lancée en pleine poire. Les gens étaient tellement rancuniers de nos jours. Mathéo, lui, avait déjà oublié cette petite histoire. Le sale gamin lui fit un croche-patte juste devant la pile des nouveaux livres.

*Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ! Pauvre bisounours raté exilé pour cause de mauvais traitement va !*

Le jeune homme tomba donc sur les livres. Même en essayant de les éviter, c’était peine perdu. Il avait donc détruit par la même occasion, la présentation de la Bibliothécaire. Elle arrivait d’ailleurs à son niveau. Le jeune homme se releva vite fait, de peur de se recevoir des coups par cette vieille folle. Elle lui jeta un regard noir en s’indignant de comment les élèves traitaient les livres de nos jours. Oui il était dans de beaux draps, se mettre cette vieille peau à dos n’était pas la meilleure idée du monde. Mais qu’est-ce que le jeune homme avait bien pu manger, boire, ou fumer aujourd’hui … En plus de ça, avec le bruit qu’il avait en se ramassant correctement par terre, il avait dérangé toutes les personnes qui étaient en train d’étudier. Le jeune homme voulut échapper à la bibliothécaire et commença à courir dans les rayons de la bibliothèque. Mais comme il ne regardait pas devant lui, il rentra en plein dans une personne, le choc étant assez violent pour qu’il s’écrase une deuxième fois par terre.

– Je crois que je vais mourir avant la fin de la journée.

Lâcha le jeune homme en se frottant la tête.

Et puis tout s’enchaina sans que Mathéo ne puisse vraiment comprendre ce qu’il se passait. Tout d’un coup, la bibliothèque qui se trouvait non loin de lui venait d’exploser, entraina par la même occasion les autres étagères dans sa chute. Le bruit fracassant résonnait dans toute la pièce. Le jeune homme se demanda un instant si c’était lui qui avait provoqué tout ça, mais ce n’était pas possible. Il était simplement rentré dans une personne, il se retourna et vit non loin de lui Anna avec sa baguette. Et quand la jeune femme se précipita vers la sortie, il comprit très vite qu’elle était responsable de tout ce grabuge. Mais visiblement, il devait être le seul à avoir remarquer.

Il n’était pas rentré dans n’importe qui mais dans la bibliothécaire, qui maintenant qu’elle se relevait était furieuse. Déboussolé par la chute, elle avait sans doute cru que c’était Mathéo qui avait causé tout ce désordre, et elle commença à lui hurler dessus, comme jamais elle l’avait fait auparavant. Non mais c’était une blague ou quoi, pour une fois qu’il n’avait rien fait ou presque c’était lui qui allait prendre. Le jeune homme était très énervé et cette idiote venait de lui donner un mois de retenue pour réparer les dégâts. Malgré les protestations de Mathéo, elle ne voulait décidément rien entendre. Le Serpentard ramassa ses affaires et sortit en furie de la bibliothèque. Mais quel ne fut pas sa surprise en voyant Anna derrière la porte, elle avait surement du assister à toute la scène tranquillement.

– Ca va t’as bien pris ton pieds en me regardant payer le prix de tes conneries ?

Rien à faire de la politesse. La colère avait pris le dessus. Il avait l’habitude des retenues, ce n’était pas ça le fond du problème. Mais la Serdaigle savait parfaitement qu’il était innocent et ne s’était pas bougé les fesses pour venir le défendre.




par humdrum sur ninetofive
Revenir en haut Aller en bas
 
Mathéo - Maman, j'ai fais exploser Poudlard.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mathéo | J'fais comme j'l'e sens. ceux qui m'aiment comprendront pourquoi je le fais justement parce que ils m'aiment.
» C'est le bébé qui crée la maman [ft Narcissa]
» [Bee] Je sais ce que je fais.
» Tibus [HOT] ♥ Fais ce que tu veux, comme tu veux, quand tu veux, mais ne fais rien de ce que tu veux au détriment d’un autre.
» [La réserve] "- Ça te dit de faire exploser des trucs ?" (Iréliot)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Love Always Lives  :: Un coin de paix... :: Le ministère du patrimoine :: Archives des RPS classiques-
Sauter vers: