AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Salle commune Serpentard] Chemins croisés / Drago & Ancilla

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar
❝ Invité ❞

[Salle commune Serpentard] Chemins croisés / Drago & Ancilla Empty
MessageSujet: [Salle commune Serpentard] Chemins croisés / Drago & Ancilla  [Salle commune Serpentard] Chemins croisés / Drago & Ancilla EmptyJeu 26 Mai - 1:55

Drago & Ancilla ₰ Chemins croisés






Dans mes quatre murs, y'a des tas de choses.
Peu de livres mais des tas de proses.
Trop de pensées pour si peu d'écrits,
Et si peu de pays pour tellement de roses.










La journée avait été plutôt ensoleillée, Ancilla, d'habitude très assidue avait raté plusieurs cours, elle n'était pas trop dans son assiette en ce moment et n'avait pas adressé la parole à grand monde depuis quelque jours, elle préférait être seule et se balader à l'extérieur du château et par miracle, elle avait échappé à la surveillance des professeurs, bien que son chemin ait croisé plusieurs fois celui de Rogue qui était, lui, toujours à se pavaner dans les couloirs du château pour quelconque raison, mais soit, à chaque fois, elle s'en était sortie avec un simple avertissement du genre "Vas en cours ! Et que je ne te recroise pas dans les couloirs pendant les classes" auquel elle répondait de brefs "Oui, oui !". Elle restait une fille assez sournoise, elle n'avait encore jamais eu d'ennuis et était plutôt fière de ne pas s'être faite attraper pour l'instant, mais bon, tout manquement au règlement relevait d'une capacité à être discret quel qu’en soit la situation, le simple fait de se rendre aux toilettes après l'extinction des feux stressait d'avantage la jeune sorcière qu'aller se balader en terre interdite, oui, elle était spéciale.


La fin des cours avait sonnée, elle avait rejoint le château, sac en main, afin d'être présente et de se mélanger aux élèves lorsqu'ils rejoindraient le hall. La brune suivit quelque Serpentard rejoignant leur salle commune, elle ne se faisait pas remarquer, silencieuse, dans son coin, elle descendait les marches d'un pas muet et une fois arrivée, elle s'empresse de retirer sa petite veste, la déposant sur le haut du dossier du canapé. Elle observe un instant le feu près à s'éteindre, puis elle regarde autour d'elle, personne ne semblait avoir remarqué sa présence, ou plutôt son absence aux divers cours donnés dans la semaine, elle put alors souffler un coup, puis alla s'installer sur le canapé pour sortir un livre qu'elle devait terminer, il ne lui restait que quelque pages, une dizaine peut être, ce sera rapide et après ça, elle s'ennuiera certainement, comme toujours puisque son cercle d'amis n'était pas présent dans la pièce.


En réalité, elle n'avait pas vraiment fait attention à qui se trouvait ici, les seules têtes qu'elle avait regardé ne lui disaient rien, alors elle n'avait pas trop cherché à trouver une connaissance quelconque, elle voulait simplement profiter de la faible chaleur que le feu de cheminée laissait peiner à s'échapper dans la salle et puis les élèves présents étaient trop bruyants, leurs conversations sans grand intérêt pour la jeune femme, trop de blabla pour rien au final.


Elle savait que sa maison ne contenait pas de perles rares, ou peut être quelques unes, mais elle devait malheureusement partager son dortoir avec des filles dépourvues de toutes facultés mentale, triste réalité pour une nana qui pourrait passer son temps à parler de vieux romans fantastiques et à discuter des News de la Gazette. Bref, elle jetait de temps en temps quelque regards par-ci, par-là quand les voix autour d'elle se faisaient plus que bruyantes, ça l'agaçait légèrement, mais elle n'osait simplement pas s'imposer, elle n'avait rien à leur apprendre sur le respect et c'était bien ainsi, du moins, c'est ce qu'elle pense.




©clever love.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

[Salle commune Serpentard] Chemins croisés / Drago & Ancilla Empty
MessageSujet: Re: [Salle commune Serpentard] Chemins croisés / Drago & Ancilla  [Salle commune Serpentard] Chemins croisés / Drago & Ancilla EmptyMar 31 Mai - 16:34








Rencontre surprise.

Ancilla φ Drago.


Drago lui s'était rendu en cours toute la journée, mais il était temps pour lui de retourner dans sa salle commune, il avait quelque devoir à faire avant d'être tranquille pour le reste de la soirée, il n'avait pas trop de difficulté avec le programme l'ayant déjà vu quand il était dans sa vraie époque, même si cette année-là, il n'avait pas été très sérieux, ou même appliqué, il avait d'autres soucis en tête alors il s'était rendu au cours parce qu'il n'avait pas le choix de le faire, mais il ne rendait que peu de devoir et ses notes d'ordinaire excellentes avait diminué, voir considérablement chuté. Il profitait de cette nouvelle année pour refaire le programme de façon appliqué et consciencieuse, pour pouvoir apprendre réellement, pour que cela puisse lui être utiles s'il devait y avoir une nouvelle guerre. Alors il avait passé la journée les fesses sur une chaise à prendre des notes et maintenant, il venait d'entrer dans le terrier des Serpentard, qui était, pour le moment, assez calme, la journée n'était pas finie pour tout le monde alors il avait encore le choix de la place ouù s'installer et avoir le droit au calme. Il pris un fauteuil près de la cheminée et devant une table basse pour pouvoir sortir ses parchemins et livre, il ne remarqua pas tout de suite Ancilla, parce qu'il n'était pas proche d'elle même si elle venait de son époque, parce qu'au final il n'était proche d'aucun Serpentard autre que Pansy et Daphné, et qu'il ne leur prêtait à pas plus attention que cela n'étant pas du genre amical ou sympathique. Alors il commença à travailler en silence quand il releva la tête pour observer les personnes présentes et voir leur activité, et c'est là qu'il remarqua la brune silencieuse et plongé dans le feu qui brûlait devant eux. " Salut Ancilla je ne t'ai pas vu en cours, tu es malade ?" Tentative d'approche gentille numéro une, un véritable exploit pour Drago pas habitué à parler d'un ton si courtois aux autres. Encore fallait-il que la Serpentard ce rende compte qu'il essayait de se montrer sympa et qu'elle ne le remballe pas, après tout, il était un Malefoy et son nom lui menait la vie dure malgré ses tentative pour faire remarquer ses changements. Seul Lullaby, une Serdaigle jumelle de Potter semblait remarquer qu'il n'était pas qu'un pourri et qu'il faisait de gros effort pour se sociabiliser et s'intégrer aux restes des élèves du château, cela lui avait semblé simple avec Irélia Morgan surement parce qu'elle n'avait aucun aprioris sur lui ne venant pas de la même époque, mais avec ceux qu'il avait côtoyé en 98, c'était une galère totale de se faire accepter.

Drago ne perdait pas encore espoir, ou alors il s'en fichait un peu de savoir qu'on l'acceptait ou non, il en avait l'habitude et le rejet n'était plus douloureux juste pesant, il avait encore du chemin à parcourir pour redevenir un réel être humain libre de pensées et d'agir comme il le souhaite sans avoir à attendre les préceptes de son père ou les railleries des autres membres de sa maison pas d'accord avec lui. Mais il avait du temps devant lui, pour le moment, il allait juste en profiter.


© Méphi.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

[Salle commune Serpentard] Chemins croisés / Drago & Ancilla Empty
MessageSujet: Re: [Salle commune Serpentard] Chemins croisés / Drago & Ancilla  [Salle commune Serpentard] Chemins croisés / Drago & Ancilla EmptySam 4 Juin - 18:11

Drago & Ancilla ₰ Chemins croisés



Les fines flammes qui arrivaient encore à s'échapper du bois consumé chauffaient la salle entière ainsi que l'étage. La chaleur était certainement l'une des seules magies que le corps pouvait se permettre d'embrasser. Le bois utilisé laissait échapper un doux parfum de bois brulé, bois qui devient peu à peu cendre, cendres qui finirons balancées dans la nature devenant finalement nourricières des terres humides, ainsi de suite jusqu'à ce qu'un nouvel arbre soit abattu pour reproduire ce cercle vicieux, triste réalité d'ailleurs.


Les dernières lignes lues, Ancilla referme finalement son bouquin d'un coup sec, le déposant sur ses cuisses, voilà, elle n'avait plus rien à faire. Elle aurait du en prendre un second lorsqu'elle était à la bibliothèque hier, elle sous estimait très clairement cette capacité de lectrice abusive qu'elle avait, mais bon, tant pis. La salle se remplissait peu à peu, le brouhaha augmentait au fur et à mesure que des groupes de trois ou quatre élèves entraient dans la pièce mais elle avait sa façon bien à elle d'échaper à tout ce bordel, elle se devait simplement de fixer un point, ce sera le feu de cheminée aujourd'hui, puisque rien d'autre qui l'entourait ne semblait l'intéresser plus que ça. C'était bien sur sans compter sur cette voix, voix qui lui était familière, son prénom avait été prononcé, ce qui la sortit immédiatement de ses pensées. Elle tourna légèrement son visage vers son interlocuteur et à sa plus grande surprise, c'était le fils Malefoy. Elle ne connaissait pas grand choses de lui si ce n'est son arrogance sans limites et la loyauté de sa famille. Néanmoins, il l'avait appelée par son prénom, ce qui était bien rare chez lui qui ne s'attardait pas vraiment sur ça. Elle l'observa alors un moment, elle pouvait lire sur son visage cet effort qu'il s'était contraint de faire, mais sa question avait été pertinente, il ne s'inquiétait visiblement pas de son sort, mais il avait quand même remarqué son absence aux cours, c'était déjà ça. Malade ? Loin de là, juste préoccupée par certaines choses qui lui pourrissent finalement l'existence à présent, mais cette excuse était bien entendu la bienvenue.


- « Bonjour, Drago. A force de trainer dehors, j'ai fini par attraper un léger rhume ! »


Un petit sourire de sa part avait été adressé au blond, simple courtoisie ou alors grande ironie. Elle savait bien mentir mais n'était jamais sure de ses mensonges, l'un d'entre eux étant pire que la mort d'ailleurs, mais peu importe. Elle regarda les parchemins et les livres qu'il avait sortit préalablement, puis elle reprit la parole en relevant les yeux vers lui.


- « Il y a des devoirs ? Je n'ai pas pensé à aller voir les professeurs pour le leur demander. »

 

©clever love.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

[Salle commune Serpentard] Chemins croisés / Drago & Ancilla Empty
MessageSujet: Re: [Salle commune Serpentard] Chemins croisés / Drago & Ancilla  [Salle commune Serpentard] Chemins croisés / Drago & Ancilla EmptySam 11 Juin - 23:07








Rencontre surprise.

Ancilla φ Drago.

Drago avait commencé à travailler à peine installé, et même si il avait parlé à la brune en la regardant, il avait vite remis la tête dans ses bouquins pour mettre la corvée de devoir le plus rapidement possible derrière lui, il voulait aller jouer un peu au Quidditch, ou du moins monter sur son balai et s'isoler dans les airs, là ou il se sentait seul, mais à la fois bien pas comme dans le reste du château où il se sentait oppresser de toute part et où la solitude lui pesait énormément, il ne voyait d'ailleurs pas Irélia dans la salle commune des Serpentard sinon il aurait sans doute était la voir pour lui demander de venir voler avec lui, elle était drôle et faisait aussi partie de l'équipe cela n'aurait pas été louche de lui demander de lui tenir compagnie et il aurait pu passer un bon moment, il le ferait seul, il en avait maintenant l'habitude et cela était moins dérangeant cas son entrée en première année. Mais revenons à nos moutons ou plutôt à Ancilla qui répondait à Drago qu'elle avait sans doute attrapé un rhume à force de sortir un peu trop le blond ne la croyait pas le moins du monde et son instinct le trahissait rarement, mais il n'était pas assez proche de la serpentarde pour remettre ses paroles en cause directement alors il fit comme si de rien n'était et se concentra sur la deuxième partie de la réponse de la jeune fille qui se demandait si il y avait des devoirs. Elle n'avait pas était voir les professeurs pour leur demander de lui filer les cours et la liste des parchemins à faire comme devoir et du coup, elle devait se demander sur quoi lui travaillait. Il n'était pas le gentil camarade de classe de base, mais pour une fois, il allait faire une exception parce que pour le blond les études s'étaient importantes et qu'il n'allait pas entraîner l'échec de quelqu'un simplement parce qu'il n'avait pas envie d'être gentil. Il prit un autre parchemin et ce mit à lui écrire la liste des sujets à rendre et les livres sur lesquels les infos se trouvait, c'était un geste plutôt surprenant venant de sa part, mais le changement de Drago Malefoy était en marche.


" Tiens voilà la liste des devoirs à rendre pour cette semaine et les livres sur lesquels, il nous demande de chercher les réponses."

Ensuite, il replongea sa tête dans son livre et ce mis à gratter sa plume sur son parchemin vierge qu'il devait remplir entièrement pour entrer dans les consignes des professeur. Ceux-ci semblaient décider à ensevelir leur étudiant sous les écrits sans doute pour rattraper leur semaine sans cours à la suite de la bataille au village.


© Méphi.


Revenir en haut Aller en bas
❝ Contenu sponsorisé ❞

[Salle commune Serpentard] Chemins croisés / Drago & Ancilla Empty
MessageSujet: Re: [Salle commune Serpentard] Chemins croisés / Drago & Ancilla  [Salle commune Serpentard] Chemins croisés / Drago & Ancilla Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
[Salle commune Serpentard] Chemins croisés / Drago & Ancilla
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (Salle Commune des Serpentards) "... Ah qu'on est bien..." [libre]
» [Slytherin] Dans la salle commune, nous prévoyons nos meilleurs coups
» Je suis ton fils... Mais dans le futur... Donc... Bah, tu ne le sais pas encore... Recommençons du début, veux-tu ? Moi c'est Harry ! (avec Lily, dans la salle commune des Gryffondors)
» Tous les chemins mènent et ramènent à LAL
» Lucy - Rencontre à la croisée des chemins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Love Always Lives  :: Un coin de paix... :: Le ministère du patrimoine :: Archives des RPS classiques-
Sauter vers: