AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 J'suis pas bien dans ma tête, maman ☆ Lily

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
MEMBRE DE L'ORDRE
Lullaby S. Potter
Lullaby S. Potter
Bonjour ! J'appartiens à la maison : Diamond, Serdaigle autrefois J'ai posté : 4520 hiboux. Grâce à moi ma maison a gagné : 14 pour une aventure ! Je suis de la génération : Trio d'or . Je suis un aventurier : On peut légèrement me blesser A savoir sur toi :
C'est la soeur d'Harry Potter * Elle a grandit dans le sud de la France, sous le nom de Lullaby Williamson et a étudié à Beaubâton * On la croyait morte jusqu'à la rentrée en sixième année * Elle est la filleule de Lupin * Elle est secrètement amoureuse du professeur Rogue. * Pendant la bataille finale, elle a vu Lupin mourir et a essayé de tuer Dolohov, l'assassin de ce dernier. * En difficulté, elle doit son salut au professeur Rogue * Quand ils sont transportés en 1977, la jeune femme ignore que Rogue est mort * Souhaite travailler en potions * Veut être apprentie de William Smith * En couple avec Severus 14.02.78


Ma carte de chocogrenouille
Epouvantard: Nagini
Patronus: Cygne
Capacité spéciale: Onirisme (Apprentissage futur)

J'suis pas bien dans ma tête, maman ☆ Lily Empty
MessageSujet: J'suis pas bien dans ma tête, maman ☆ Lily  J'suis pas bien dans ma tête, maman ☆ Lily EmptyJeu 3 Mar - 8:57
J'suis pas bien dans ma tête, maman ☆ Lily 160303125406418863


Première journée de cours pour Lullaby et premier cours de potion avancé. Dans l'ensemble Bee ne peut pas dire que ça s'est mal passé, mais entendre la cloche donner lui a fait un bien fou. En sortant de la salle de classe agacée par le professeur Slughorn, égal à lui-même, la jeune femme se dirige rapidement vers la grande salle. Retrouvant Luna à la table de serdaigle, la jeune rousse salut cette dernière puis s'installe, arborant un air las.

"- Slughorn ?" questionne la demoiselle aux cheveux blonds.
"- Touché !" marmonne l'étudiante en prenant les couverts à salade pour se servir. "Il est insupportable... dire qu'il y a encore une semaine je pensais ne plus le voir d'ici deux mois... et me voilà repartie pour un an..." soupire Lullaby.

Rejointes par quelques anciens serdaigle assez rapidement, Bee et Luna cessent de parler du professeur de potions pour plonger dans une conversation beaucoup plus superficielle, de laquelle la rousse se désintéresse assez vite. De fait, après quelques minutes, elle finit par se lever en s'excusant, disant devoir aller à la bibliothèque. Traversant la salle pour sortir, la jeune femme remarque son père et ses amis à la table des rouges et or, ce qui lui fait détourner le regard. Mine de rien, c'est dur de croiser ses parents et de ne pas pouvoir en profiter, surtout quand on quand on pas eu la chance de les connaître. Pressant donc le pas, Lullaby quitte la salle et monte les escaliers quatre à quatre en direction de la bibliothèque.

Ici, tout est quasiment comme la jeune femme l'a toujours connu. À croire que depuis la fondation de l'académie, les lieux sont restés figés dans le temps. Du coup, la rouquine sait directement où aller sans être obligée de demander à Madame Pince. Arrivée dans le secteur des potions, la demoiselle n'a plus que l'embarras du choix. Des livres, la Serdaigle en a lu quelques uns déjà. Ce qu'elle cherche surtout c'est à voir si en 1977 il n'y aurait pas quelques livres disponibles, qui auraient disparus par la suite pour rejoindre la réserve.

Son bonheur trouvé, Lullaby se dirige vers le bureau de la bibliothécaire, le livre sous le bras, pour le faire enregistrer. Puis elle se dirige vers la porte, prête à sortir, quand une jeune femme aux cheveux roux s'apprête à  entrer. Ainsi mère et fille se retrouvent-elles nez-à-nez et Lullaby se fige.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

J'suis pas bien dans ma tête, maman ☆ Lily Empty
MessageSujet: Re: J'suis pas bien dans ma tête, maman ☆ Lily  J'suis pas bien dans ma tête, maman ☆ Lily EmptyJeu 3 Mar - 10:54
Lily s'ennuie fermement en Histoire de la magie. Elle essaye d'écouter le cours de Binns mais le professeur fantôme est trop soporiphique pour qu'elle reste concentrée. Elle laisse ses pensées vagabonder et celles ci se tournent comme toujours depuis quelques temps vers un certain brun à lunettes. James Porter... Dire qu'elle l'a détesté pendant six longues années... Maintenant   elle ne pense qu'à lui. Il devient sympa avec le temps pense-t-elle.

Dès que le cours se termine, Lily bondit de sa chaise et se précipite dans la Grande Salle pour manger avec ses amis.   En arrivant, elle jette un coup d'oeil aux nouveaux élèves. C'est bizarre, certains visages lui disent quelque chose. Enfin bon, elle ne se pose pas plus de questions et va rejoindre la table des Gryffondor. 

A la fin de son repas, Lily propose à ses amis d'aller travailler à la bibliothèque mais ils refusent, préférant profiter du beau temps pour aller se promener dans le parc. 

Râlant contre le devoir de Potion qu'elle doit faire, la jeune fille rousse se dirige sans grand entrain vers la bibliothèque. 

Devant les portes, Lily de retrouve face à une des nouvelles, une Serdaigle si elle se rappelle bien. Puis Lily prend le temps de la détailler. Elles ont à peu près la même taille, la même couleur de cheveux  et les yeux vert. 
Elle hésite un moment puis lui sourit gentiment. 

-Salut, commence-t-elle.

L'autre rousse à l'air beaucoup plus gênée. Lily la voit déglutir avant de répondre.

-Heu salut... 

La voyant dans l'embarras, Lily préfère se présenter. 

-Je m'appelle Lily Evans et je suis ensuite septième année à Gryffondor,  dit-elle en tendant la main. 

La jeune Serdaigle hésite puis serre sa main sans rien dire. 

-Et toi, comment t'appelles-tu ? demande Lily.

La deuxième rousse fuit son regard avant de se reconcentrer. 

-Moi c'est Lullaby Williamson et je suis à Serdaigle, dit-elle en montrant sa cravate.

En voyant les livres que Lullaby tient dans ses bras, Lily affiche involontairement un air déçu.

-Quelque chose ne va pas ? demande la Serdaigle. 

-Non enfin si mais... C'est juste que personne ne prend jamais ce livre, mais tant pis je ferrai autrement, dit-elle en souriant. 

-On peut peut-être travailler ensemble si tu veux ? propose Lullaby.
Revenir en haut Aller en bas
MEMBRE DE L'ORDRE
Lullaby S. Potter
Lullaby S. Potter
Bonjour ! J'appartiens à la maison : Diamond, Serdaigle autrefois J'ai posté : 4520 hiboux. Grâce à moi ma maison a gagné : 14 pour une aventure ! Je suis de la génération : Trio d'or . Je suis un aventurier : On peut légèrement me blesser A savoir sur toi :
C'est la soeur d'Harry Potter * Elle a grandit dans le sud de la France, sous le nom de Lullaby Williamson et a étudié à Beaubâton * On la croyait morte jusqu'à la rentrée en sixième année * Elle est la filleule de Lupin * Elle est secrètement amoureuse du professeur Rogue. * Pendant la bataille finale, elle a vu Lupin mourir et a essayé de tuer Dolohov, l'assassin de ce dernier. * En difficulté, elle doit son salut au professeur Rogue * Quand ils sont transportés en 1977, la jeune femme ignore que Rogue est mort * Souhaite travailler en potions * Veut être apprentie de William Smith * En couple avec Severus 14.02.78


Ma carte de chocogrenouille
Epouvantard: Nagini
Patronus: Cygne
Capacité spéciale: Onirisme (Apprentissage futur)

J'suis pas bien dans ma tête, maman ☆ Lily Empty
MessageSujet: Re: J'suis pas bien dans ma tête, maman ☆ Lily  J'suis pas bien dans ma tête, maman ☆ Lily EmptyJeu 3 Mar - 11:38
J'suis pas bien dans ma tête, maman ☆ Lily 160303125406418863


Face à sa mère, Lullaby se sent un peu mal à l'aiseet l'autre rousse se présente. Situation cocasse tout de même, que celle de voir mère et fille se présenter l'une à l'autre du haut de leurs dix-sept ans. Ou pas. Bee n'a pas très envie de rire en tout cas. Elle n'a jamais connu sa mère et quand la possibilité se présente, elle ne peut pas en profiter. Il y a de quoi rager.

Remarquant le regard de sa mère sur le livre qu'elle vient d'emprunter, la jeune femme demande ce qui ne va pas. Quand Lily répond que personne ne prend jamais ce livre, la rouquine se montre pour le moins étonnée. Ce livre, c'est Rogue qui le lui a montré à quelques reprises, pour lui faire réaliser quelques potions indiquées dedans. Un ouvrage très bien fait, qui gagnerait à être connu s'il ne contenait pas quelques recettes peu recommandables.

"- Il y a pourtant beaucoup de choses très interessantes dans ce livre."
répond la demoiselle. Tout futur potionniste devrait en prendre connaissance, au minimat.

Devant l'air de sa mère, Lullaby prend un risque alors même qu'elle sait très bien qu'elle ne devrait pas le faire. Mais elle propose pourtant de travailler ensemble si ce bouquin peu aider la rouge et or. Hermione ne serait probablement pas contente, pas plus que Dumbledore, si elle apprenait cela. Ok il ne leur a pas été interdit de se mêler aux étudiants, mais de là à jouer avec le feu... Si bien que quand cette dernière accepte, Lullaby rebrousse chemin revenant ainsi dans la bibliothèque et s'approche d'une table où elle s'installe pour travailler.

"- Tu voulais travailler sur qu'elle potion ?" questionne Lullaby en sortant un morceau de parchemin ainsi que sa plume et son encrier, prenant grand soin d'éviter de croiser les yeux verts de sa mère, si semblables aux siens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

J'suis pas bien dans ma tête, maman ☆ Lily Empty
MessageSujet: Re: J'suis pas bien dans ma tête, maman ☆ Lily  J'suis pas bien dans ma tête, maman ☆ Lily EmptyJeu 3 Mar - 17:38
Quand Lullaby lui demande sur quelle potion elle voulait travailler, Lily répond automatiquement :

-L'Amortentia.

Lullaby lui sourit mais elle fuit son regard. Lily se demande bien pourquoi, elle ne pense pas être effrayante. Cette fille doit être vraiment timide. En souriant gentiment Lily rapproche un peu le livre d'elle. Ce livre c'est Severus qui le lui a montré dès la première année. Pour la deuxième fois de la journée, Lily laisse ses pensées vagabonder. Elle repense au jour où Severus est arrivé avec ce bouquin.

Lily était dans la bibliothèque depuis une heure environ en train de travailler sa métamorphose. D'un coup, Severus était arrivé avec un sourire jusqu'aux oreilles. Il était rare qu'il lui sourit autant. Elle le regarda en haussant un sourcil.

-Regarde Lily, je crois que j'ai trouvé le meilleur livre de cette bibliothèque ! avait-il déclaré très fier de lui.
-Pourquoi ? Qu'est-ce qu'il a de particulier ? avait demandé Lily intriguée.
-Il y a pleins d'astuces pour les Potions !

Et Severus s'était assis en face d'elle heureux de pouvoir consulter un livre de ce genre.

Depuis, Lily utilise tout le temps ce livre. Avant, elle s'en servait en même temps que Severus et maintenant... Maintenant, elle sait que si ce livre n'est pas en rayon c'est que Severus est quelque part dans la bibliothèque. En général, elle l'aperçoit au bout d'un moment. Parfois leurs regards se croisent mais elle n'ose pas retourner lui parler. Oui, son ami lui manque mais elle ne peut pas oublier ce qu'il a dit.

Lily pousse un long soupir en souvenir de son amitié perdue, ce qui attire l'attention de Lullaby.

-Ça va Lily ? demande-t-elle toujours sans la regarder dans les yeux.
-Oui, je pensais... désolée.
-C'est rien, la rassure Lullaby qui ose enfin lever les yeux vers elle.

Lily est encore une fois étonnée de voir que cette fille a les mêmes cheveux et les mêmes yeux qu'elle. Mais après tout, peu importe, il doit y avoir des milliers de rousses aux yeux verts au Royaume-Uni.


-Alors Lullaby, comment tu trouves Poudlard ? Ce n'est pas trop dur d'arriver dans une nouvelle école comme ça ? demande au bout de quelques minutes Lily qui de nature curieuse aimerait en savoir un peu plus sur les nouveaux arrivants.
Revenir en haut Aller en bas
MEMBRE DE L'ORDRE
Lullaby S. Potter
Lullaby S. Potter
Bonjour ! J'appartiens à la maison : Diamond, Serdaigle autrefois J'ai posté : 4520 hiboux. Grâce à moi ma maison a gagné : 14 pour une aventure ! Je suis de la génération : Trio d'or . Je suis un aventurier : On peut légèrement me blesser A savoir sur toi :
C'est la soeur d'Harry Potter * Elle a grandit dans le sud de la France, sous le nom de Lullaby Williamson et a étudié à Beaubâton * On la croyait morte jusqu'à la rentrée en sixième année * Elle est la filleule de Lupin * Elle est secrètement amoureuse du professeur Rogue. * Pendant la bataille finale, elle a vu Lupin mourir et a essayé de tuer Dolohov, l'assassin de ce dernier. * En difficulté, elle doit son salut au professeur Rogue * Quand ils sont transportés en 1977, la jeune femme ignore que Rogue est mort * Souhaite travailler en potions * Veut être apprentie de William Smith * En couple avec Severus 14.02.78


Ma carte de chocogrenouille
Epouvantard: Nagini
Patronus: Cygne
Capacité spéciale: Onirisme (Apprentissage futur)

J'suis pas bien dans ma tête, maman ☆ Lily Empty
MessageSujet: Re: J'suis pas bien dans ma tête, maman ☆ Lily  J'suis pas bien dans ma tête, maman ☆ Lily EmptyJeu 3 Mar - 19:22
J'suis pas bien dans ma tête, maman ☆ Lily 160303125406418863


Alors que Lullaby demande à sa propre mère la potion que cette dernière souhaite étudier, Lily répond qu'elle est venue pour l'Amortentia. Une potion que Lullaby a étudié l'an passé, une fois avec le professeur Slughorn et deux fois avec Rogue qui lui a d'abord montré la version officielle, telle qu'elle est écrite dans les livres, puis la seconde version, celle qu'il a amélioré. Lors du premier essai, Bee avait sentit l'odeur des ingrédients pour potion, celle du parchemin vieillit et enfin le parfum de Rogue. La première odeur naturellement faisait référence à Rogue et aux potions, la seconde aux vieux grimoires comme celui qui trônait devant elle en cet instant et la troisième se passait de commentaire. Si cela avait été très largement supportable la première fois, la version Snape avait été à la limite de l'intenable, parce que bien plus efficace et odorante et que la rouquine avait finit par croire qu'il pouvait la sentir. Ce qui était idiot, car il devait sentir de son côté les trois ingrédients se rapprochant à ce qui l'attirait le plus.

Comme la demoiselle laisse son esprit divaguer  vers ses souvenirs, elle entend Lily soupirer à ses côtés, ce qui la fait redescendre sur terre. Que lui arrive-t-il ? Bee la questionne à ce sujet, toujours sans oser la regarder. Mais quand sa mère dit qu'elle est désolée, la jolie rousse ne peut s'empêcher de lever ses yeux verts vers elle et l'observe un instant, avant de dire que ce n'est rien. Tout le monde peu avoir ses petits moment de faiblesse après tout. Mais venant de Lily... Lullaby est naturellement un peu curieuse de savoir ce qui se trame dans l'esprit de sa mère à cet instant précis. Mais elle n'ose pas, de peur de sembler trop curieuse, trop intrusive...

"- Non ça va. Bon, vous avez un professeur de potion un peu trop jovial à mon goût et bien trop laxiste à mon avis mais c'est peut-être parce que de l'école d'où je viens, notre professeur était très exigeant. Il ne laissait rien passer." révèle Bee avec un sourire. "Bien, l'amortentia. Que veux-tu savoir à son sujet ?" questionne la jeune femme en se replongeant dans le livre, cherchant à voir si celui-ci contient des trucs, des astuces, que l'on ne trouverait pas ailleurs au sujet de cette mixture.


Dernière édition par Lullaby S. Potter le Ven 4 Mar - 0:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

J'suis pas bien dans ma tête, maman ☆ Lily Empty
MessageSujet: Re: J'suis pas bien dans ma tête, maman ☆ Lily  J'suis pas bien dans ma tête, maman ☆ Lily EmptyJeu 3 Mar - 23:13
Quand Lullaby lui demande ce qu'elle veut savoir sur l'Armortentia, Lily se sent rougir. A chaque fois qu'on lui parle de cette potion, elle pense à James. Elle est presque sûre que si on lui faisait sentir de nouveau, elle sentirait l'odeur de James...

-J'aimerais approfondir ce que Slughorn nous avait dit sur les dangers de cette potion si elle était mal préparée, répond-elle.

Elle se met à rougir encore plus. Si ça se trouve, la jeune Serdaigle va penser qu'elle veut préparer ce philtre d'amour et s'en servir. Mais ce n'est évidement pas le cas.

-Pas que je veuille la faire... Enfin je ne veux pas la faire boire à quelqu'un... Je veux juste savoir c'est tout ! s'embrouille-t-elle. Je veux pas que ça se passe comme ça avec le garçon qui me plaît... Enfin je ne crois pas en avoir besoin...

Sentant qu'elle est en train de se ridiculiser, Lily se penche sur son parchemin en se cachant derrière ses cheveux. Par le caleçon de Merlin, elle ne connaît même pas cette fille et encore un peu elle allait lui raconter tout ce qu'elle pensait de James. Il fallait se reprendre, James ne pouvais pas envahir son esprit comme ça !

Lily se replonge dans le livre devant elle en essayant de redonner contenance. Seulement, maintenant elle se sent totalement nulle devant cette autre fille et cela l'empêche de son concentrer sur sa lecture. Au bout de la troisième lecture de la même phrase sans la comprendre, Lily en a marre et pose sa plume. Elle regarde par la fenêtre, de là, elle peut voir le terrain de Quidditch et ses pensées reparte vers James qui doit être en train de s'entraîner.

Agacée de toujours penser à James, Lily se tourne vers Lullaby et engage la conversation avec elle.


-Finalement, je n'ai pas trop compris, d'où tu viens exactement ? demande-t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
MEMBRE DE L'ORDRE
Lullaby S. Potter
Lullaby S. Potter
Bonjour ! J'appartiens à la maison : Diamond, Serdaigle autrefois J'ai posté : 4520 hiboux. Grâce à moi ma maison a gagné : 14 pour une aventure ! Je suis de la génération : Trio d'or . Je suis un aventurier : On peut légèrement me blesser A savoir sur toi :
C'est la soeur d'Harry Potter * Elle a grandit dans le sud de la France, sous le nom de Lullaby Williamson et a étudié à Beaubâton * On la croyait morte jusqu'à la rentrée en sixième année * Elle est la filleule de Lupin * Elle est secrètement amoureuse du professeur Rogue. * Pendant la bataille finale, elle a vu Lupin mourir et a essayé de tuer Dolohov, l'assassin de ce dernier. * En difficulté, elle doit son salut au professeur Rogue * Quand ils sont transportés en 1977, la jeune femme ignore que Rogue est mort * Souhaite travailler en potions * Veut être apprentie de William Smith * En couple avec Severus 14.02.78


Ma carte de chocogrenouille
Epouvantard: Nagini
Patronus: Cygne
Capacité spéciale: Onirisme (Apprentissage futur)

J'suis pas bien dans ma tête, maman ☆ Lily Empty
MessageSujet: Re: J'suis pas bien dans ma tête, maman ☆ Lily  J'suis pas bien dans ma tête, maman ☆ Lily EmptyVen 4 Mar - 1:32
J'suis pas bien dans ma tête, maman ☆ Lily 160303125406418863


Alors qu'elle repense à l'odeur que dégage pour elle l'Amortentia, Lullaby finit par se dégager de ce songe, pour demander à la jeune femme à ses côtés ce qu'elle souhaite étudier. Etendre le cours du professeur en complétant les connaissances, que voilà une bonne idée. Bee n'a même pas besoin du livre pour réciter les risques de cette potion. Mine de rien, elle fait sa septième année pour la seconde fois. Et comme elle a prit deux ans de cours avec le professeur rogue, on peu considérer qu'elle a déjà fait sa septième année trois fois. Plus les entrainements pour préparer les potions... Sur le programme de l'année, il y en a un qui risque de tiquer plusieurs fois... S'il savait qu'il est lui-même l'instigateur de cette "intelligence potionniste" de la demoiselle... La jeune femme en rirait presque.

"- Non tu n'en a pas besoin, ne te justifie pas. J'ai déjà préparé cette potion, juste pour m'entrainer. Donc ne t'en fais pas. Tu cherche à devenir potionniste toi aussi ? Je sais que ce sont surtout eux... enfin nous, car j'en fais parti, qui aimons à réaliser toutes les potions que nous pouvons, pour nous faire la main. Ou tu ne fais ça que pour la connaissance générale ?" questionne la sorcière en essayant, un peu davantage, de regarder sa mère dans les yeux quand elle lui parle, même si l'exercice n'est pas des plus faciles.

Bee se replonge dans son écriture, décrivant les propriétés de l'Amortentia et les risques qu'il y aurait avec un philtre mal préparé. Du coin de l'oeil, elle voit bien que sa voisine de table est pour sa part beaucoup moins concentrée qu'elle ne devrait l'être. Suivant son regard, Bee remarque le terrain de quidditch et se sent soudain comme une intruse dans cette histoire d'amour, dont elle découle certes, mais dont elle ne devrait, justement, pas être le témoin des prémices. Quoi qu'il en soit la jeune femme reprend le cours de son écriture, quand Lily la fait sursauter.

"- Je viens d'une école au Sud, qui a été détruite. Nous sommes à Poudlard juste pour le temps de sa reconstruction puis nous rentrerons chez nous." explique Bee comme son interlocutrice l'interroge.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

J'suis pas bien dans ma tête, maman ☆ Lily Empty
MessageSujet: Re: J'suis pas bien dans ma tête, maman ☆ Lily  J'suis pas bien dans ma tête, maman ☆ Lily EmptyVen 4 Mar - 16:24
Rassurée que la jeune femme ne se méprenne pas sur son intention avec cette potion, Lily lui sourit.

-Non, à vrai dire, j'aimerais devenir Auror ! Je ne travaille cette potion que pour alimenter mes connaissances générale sur les cours, explique-t-elle. Par contre, toi tu dois être excellente en Potion !

Quand Lullaby lui explique d'où elle vient, Lily ne comprend pas vraiment plus mais décide de laisser tomber. La jeune Serdaigle n'a pas l'air de vouloir en parler plus que ça. Lily imagine que cela doit être vraiment dur de voir son école détruite. Elle essaye d'imaginer ce qu'elle penserait si Poudlard venait à être détruit. Impossible, comment ce château immense pourrait être détruit ?

La Gryffondor essaye de se reconcentrer sur son livre et son parchemin, mais elle ne peut s'empêcher de réfléchir à la nouvelle situation de la jeune fille en face d'elle. Cela doit être tellement difficile d'arriver dans une nouvelle école alors que l'année a déjà commencé. Heureusement qu'ils sont plusieurs !

Posant une nouvelle fois sa plume, décidément, elle n'arrivera pas à travailler aujourd'hui, Lily regarde Lullaby avant de lui demander :

-Et sinon, tu as déjà rencontré quelques personnes à Poudlard ? Peut être y a-t-il déjà quelqu'un qui te plaît ?

Se rendant compte de ce qu'elle vient de demander, Lily se met à rougir. Ça ne se fait pas de demander ce genre de chose à une quasi inconnue. Par Merlin, Morgane, Salazar et tous les sorciers ! Étudier l'Amortentia lui fait penser à des questions qu'elle ne devrait pas poser ! En plus, tout cela va encore l'amener à penser à James...


En attendant la réponse de Lullaby, Lily espère de tout cœur que la nouvelle élève ne va pas la trouver trop indiscrète ou trop mièvre...
Revenir en haut Aller en bas
MEMBRE DE L'ORDRE
Lullaby S. Potter
Lullaby S. Potter
Bonjour ! J'appartiens à la maison : Diamond, Serdaigle autrefois J'ai posté : 4520 hiboux. Grâce à moi ma maison a gagné : 14 pour une aventure ! Je suis de la génération : Trio d'or . Je suis un aventurier : On peut légèrement me blesser A savoir sur toi :
C'est la soeur d'Harry Potter * Elle a grandit dans le sud de la France, sous le nom de Lullaby Williamson et a étudié à Beaubâton * On la croyait morte jusqu'à la rentrée en sixième année * Elle est la filleule de Lupin * Elle est secrètement amoureuse du professeur Rogue. * Pendant la bataille finale, elle a vu Lupin mourir et a essayé de tuer Dolohov, l'assassin de ce dernier. * En difficulté, elle doit son salut au professeur Rogue * Quand ils sont transportés en 1977, la jeune femme ignore que Rogue est mort * Souhaite travailler en potions * Veut être apprentie de William Smith * En couple avec Severus 14.02.78


Ma carte de chocogrenouille
Epouvantard: Nagini
Patronus: Cygne
Capacité spéciale: Onirisme (Apprentissage futur)

J'suis pas bien dans ma tête, maman ☆ Lily Empty
MessageSujet: Re: J'suis pas bien dans ma tête, maman ☆ Lily  J'suis pas bien dans ma tête, maman ☆ Lily EmptyVen 4 Mar - 17:45
J'suis pas bien dans ma tête, maman ☆ Lily 160303125406418863


Tiens, une future Auror... C'est étrange ça, Bee ne le savait pas du tout ! Harry a vraiment de qui tenir, lui aussi souhaite être auror. Dans la famille Potter, il n'y a finalement que la fille qui préfère l'art des potions aux lancés de sortilèges. En tout cas, sa mère est travailleuse et curieuse, Lullaby se comprend mieux tout à coup. Harry est un peu plus paresseux dans les études, il espère toujours qu'Hermione va le faire pour lui. Il ne peut pas mentir, sa jumelle l'a déjà vu à l’œuvre.

«- Je suis la meilleure ! » lance Lullaby en riant. Une phrase qui contraste avec les propos que Rogue a tenu à son encontre un peu plus tôt, ne la trouvant pas suffisamment doué, ne lui trouvant en vérité aucune des qualités nécessaires à un potionniste. «On va dire en tout cas que j’essaie de l'être mais c'est compliqué. Vous avez de bon éléments à Poudlard !» répond la jeune femme avant de se ré-intéresser à son parchemin.

Bee s'arrête dans son écriture, attrapant sa bouteille d'eau pour boire un coup, quand soudainement Lily reprend la parole, posant une question à laquelle la Serdaigle ne s'attendait pas. Une question qui la fait s'étrangler avec sa gorgée, qu'elle a d'ailleurs failli recracher sur son parchemin. Le rouge monte aux joues de la rousse qui se sent prise d'une sacrée bouffée de chaleur. Si avec ses amies elle arrivait à jouer le jeu d'ordinaire, entendre cette question dans la bouche de sa mère, qui est l'amie de l'homme concerné... Bee a du mal à ne pas trahir un léger trouble.

«- Euh non ce serait... vraiment trop tôt pour ça je... nous n'avons rencontré les étudiants de Poudlard qu'hier soir après tout.» ment la demoiselle alors que deux visages s'imposent à son esprit dans un même temps. Rogue, évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

J'suis pas bien dans ma tête, maman ☆ Lily Empty
MessageSujet: Re: J'suis pas bien dans ma tête, maman ☆ Lily  J'suis pas bien dans ma tête, maman ☆ Lily EmptySam 5 Mar - 10:19
Lullaby parle des bons éléments à Poudlard et Lily sent ses pensées repartir. Elle pense à Severus. En Potion, il est vraiment meilleur que n'importe qui. Même si elle a un bon niveau, quand ils travaillaient ensemble, Lily avait du mal à le suivre. La plupart du temps, Severus trouvait des nouvelles astuces ou élaborait des nouvelles potions. Grâce à cela, il avait toujours un temps d'avance sur Lily. La jeune rousse utilisait souvent les astuces de son ancien ami. Elle les a noté pour ne jamais les oublier. Ce sont comme des cadeaux de Severus et elle les garde précieusement pour elle, elle ne les as jamais partagé avec personne. Et elle ne le fera jamais. 

Merlin qu'est ce qu'il lui manque... Elle a vécu tellement de belles choses avec lui. 

Severus est vraiment un bon élément. Il n'est pas seulement bon en potion. Lily sait mieux que personne qu'il aime beaucoup lire, pour apprendre, pour se cultiver mais aussi pour créer de nouvelles choses. Il invente des sortilèges parfois. 

Lily a conscience que certains de ces sortilèges sont dangereux. Foutues forces du mal ! C'est à cause de ça que leur amitié est perdue. 

Qu'est ce que Lily aimerait pouvoir lui parler à nouveau. Lui raconter ce qu'il se passe dans sa tête. Elle aimerait qu'ils puissent encore de parler de leur vie respective. Mais ce temps est révolu. Lily doit s'y habituer.  

Chaque fois qu'elle pense à son ancien meilleur ami, Lily à envie de pleurer. Mais, elle ne veut pas craquer devant Lullaby. Elle ne peut pas. Lily aime se montrer forte. 

Lily préfère regarder par la fenêtre pour essayer de penser à autre chose. Mais Severus ne veut pas sortir de sa tête... 

-Oui c'est vrai il y a pas mal de bons élèves à Poudlard, dit Lily. En Potion notamment, peut être que tu le connais où que tu as déjà entendu parler de lui, il y a Severus Rogue qui est très bon. Il en septième année à Serpentard, ajoute-t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
MEMBRE DE L'ORDRE
Lullaby S. Potter
Lullaby S. Potter
Bonjour ! J'appartiens à la maison : Diamond, Serdaigle autrefois J'ai posté : 4520 hiboux. Grâce à moi ma maison a gagné : 14 pour une aventure ! Je suis de la génération : Trio d'or . Je suis un aventurier : On peut légèrement me blesser A savoir sur toi :
C'est la soeur d'Harry Potter * Elle a grandit dans le sud de la France, sous le nom de Lullaby Williamson et a étudié à Beaubâton * On la croyait morte jusqu'à la rentrée en sixième année * Elle est la filleule de Lupin * Elle est secrètement amoureuse du professeur Rogue. * Pendant la bataille finale, elle a vu Lupin mourir et a essayé de tuer Dolohov, l'assassin de ce dernier. * En difficulté, elle doit son salut au professeur Rogue * Quand ils sont transportés en 1977, la jeune femme ignore que Rogue est mort * Souhaite travailler en potions * Veut être apprentie de William Smith * En couple avec Severus 14.02.78


Ma carte de chocogrenouille
Epouvantard: Nagini
Patronus: Cygne
Capacité spéciale: Onirisme (Apprentissage futur)

J'suis pas bien dans ma tête, maman ☆ Lily Empty
MessageSujet: Re: J'suis pas bien dans ma tête, maman ☆ Lily  J'suis pas bien dans ma tête, maman ☆ Lily EmptySam 5 Mar - 12:30
J'suis pas bien dans ma tête, maman ☆ Lily 160303125406418863


Et vlan ! Évidemment la jeune femme aurait du s'attendre à ce que Lily mette les deux pieds dans le plat. Évoquer le nom même de Rogue juste après la question précédente... Bee se sent prise d'une bouffée de chaleur et les yeux noirs de l'homme scrutant ses moindres faits et gestes en cours de potion s'impose tout à coup à son esprit, ne la déstabilisant que plus. Severus Rogue, un bon élément... merci maman mais je le sait songe la demoiselle. C'est bien grâce à lui que la jeune femme en sait autant en potion. Probablement plus que sa mère puisque l'enseignement de Bee vient du Rogue plus mûr et expérimenté.

"- Je partage sa paillasse en cours de potions spécialisées. Il est bon je l'admet. Seulement évite de lui parler de moi car après le cours de ce matin et... enfin, je pense que je suis devenue personna non gratta pour lui."

Et encore que c'est peu de le dire mais la jolie rousse ne va pas non plus révéler à la gryffondor qu'en voulant simplement bien faire son travail ce matin, elle s'est attiré les foudres du Serpentard. Elle ne va pas dire qu'elle a fait une meilleure potion que lui. Non elle se tait et se replonge avec assiduité dans son travail pour éviter de trop penser à Rogue. Mûr ou jeune. Comme si c'était possible alors même qu'elle travaille sur une potion. L'Amortentia en prime. Comment n'a pas penser à Severus alors même que cette potion lui fait sentir son odeur. Et lui rappelle qu'au cours de leur première leçon de septième année ils se sont... une vague de souvenirs lui vient donc à l'esprit et elle réprime un soupir. Va-t-il donc lui hanter la tête encore longtemps ? Probablement. Et vu le caractère qu'il a en 1977... Bee va en baver elle en est certaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

J'suis pas bien dans ma tête, maman ☆ Lily Empty
MessageSujet: Re: J'suis pas bien dans ma tête, maman ☆ Lily  J'suis pas bien dans ma tête, maman ☆ Lily EmptySam 5 Mar - 18:41
Tiens, Lily a plus de point commun avec Lullaby qu'elle ne le pensait. En plus d'être toutes les deux rousses aux yeux verts, elles ont des problèmes avec Severus Rogue. Pas le même genre de problème bien sûr, mais des problèmes quand même. Au vu de la conversation, si Lullaby est devenue personna non gratta pour lui, c'est sûrement qu'elle a dû le battre en Potion. Cette idée fait sourire Lily qui imagine la réaction de Severus.

-Ne t'en fais pas, je ne risque pas de lui parler de toi, rassure Lily. Lui et moi on est... comment dire ? Plutôt en froid en ce moment... ajoute-t-elle en souriant tristement.

Lily hausse les épaules, autant faire comme si ce n'était pas important, la deuxième rousse n'a pas besoin de connaître toute la complexité de sa situation avec son ancien meilleur ami. Ancien meilleur ami qui a tout de même souvent beaucoup de problèmes relationnels ne peut-elle s'empêcher de remarquer.

Souhaitant parler d'autre chose que de Severus, Lily se tourne à nouveau vers Lullaby.

-Au fait, j'aime beaucoup ton prénom, je le trouve très joli, déclare-t-elle.

En souriant, Lily rajoute :

-D'ailleurs, depuis des années, je me dis que si j'avais une fille, j'aimerais beaucoup l'appeler Lullaby. C'est drôle cette coïncidence. Mais c'est un prénom très original, je n'avais jamais croisé d'autre Lullaby avant toi.

La rousse rigole en pensant à un de ses souvenirs.

-Tu sais, il y a une dizaine d'année, mon père m'a acheté la plus belle poupée que je n'avais jamais vu. C'est une poupée de porcelaine avec une belle robe en dentelles. Elle est toujours sur ma table de nuit, j'aime la regarder quand je rentre chez moi pendant les vacances. Et bien, cette poupée je l'ai appelée Lullaby, explique Lily en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
MEMBRE DE L'ORDRE
Lullaby S. Potter
Lullaby S. Potter
Bonjour ! J'appartiens à la maison : Diamond, Serdaigle autrefois J'ai posté : 4520 hiboux. Grâce à moi ma maison a gagné : 14 pour une aventure ! Je suis de la génération : Trio d'or . Je suis un aventurier : On peut légèrement me blesser A savoir sur toi :
C'est la soeur d'Harry Potter * Elle a grandit dans le sud de la France, sous le nom de Lullaby Williamson et a étudié à Beaubâton * On la croyait morte jusqu'à la rentrée en sixième année * Elle est la filleule de Lupin * Elle est secrètement amoureuse du professeur Rogue. * Pendant la bataille finale, elle a vu Lupin mourir et a essayé de tuer Dolohov, l'assassin de ce dernier. * En difficulté, elle doit son salut au professeur Rogue * Quand ils sont transportés en 1977, la jeune femme ignore que Rogue est mort * Souhaite travailler en potions * Veut être apprentie de William Smith * En couple avec Severus 14.02.78


Ma carte de chocogrenouille
Epouvantard: Nagini
Patronus: Cygne
Capacité spéciale: Onirisme (Apprentissage futur)

J'suis pas bien dans ma tête, maman ☆ Lily Empty
MessageSujet: Re: J'suis pas bien dans ma tête, maman ☆ Lily  J'suis pas bien dans ma tête, maman ☆ Lily EmptySam 5 Mar - 21:39
J'suis pas bien dans ma tête, maman ☆ Lily 160303125406418863


Tiens des ennuis entre eux... Bee l'a bien vu la veille au soir mais maintenant elle en a la confirmation. Pourquoi ? Ça elle ne le saura pas. Si on pouvait s'éloigner du sujet Rogue ça ne serait pas plus mal. C'est quand même dingue cette importance qu'il a dans son existence ces derniers temps. Tout le monde lui en parle et tout lui fait penser à lui. C'est fou tout de même. Elle était plus tranquille en 1998... ou pas à vrai dire. Poussant un soupir Lullaby se remet à travailler. Jusqu'à ce que sa mère lui dise qu'elle aime bien son prénom. La jeune femme ne sait que dire. C'est un peu normal tout ça... Puisque c'est la rousse "seignor" qui a donné ce nom à la rousse "junior".

"- Merci. Oui en effet qu'elle coïncidence !"
ment la demoiselle ne sachant que dire d'autre. Elle est un peu perdue face aux dires de sa maman d'autant plus que la sorcière à peur de commettre un impair. Ce n'est pas facile ce te situation.

La jeune femme se replonge dans son travail et tout à coup Lily lui parle d'une poupée qui porterait le prénom de Lullaby. Cette dernière ne sait que dire face à de tels propos. C'est gênant, vraiment. D'entendre autant de confidences à son propre sujet. Vivre en 1977 dans le secret est plus difficile que la demoiselle ne l'aurait imaginé. Combien de fois a-t-elle eu l'impression d'être sur le point de trop se dévoiler depuis hier soir ? Trop de fois.

"- Haha et bien... merci. Je sais que certains trouvent ce prénom ridicule, mais je suis fière de le porter."
répond la demoiselle avec un sourire et surtout beaucoup de sincérité. Elle aime ce prénom puisque ce sont ses parents qui le lui ont donnés. Un maigre héritage d'eux. Jusqu'à il y a peu, c'était son seul lien avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

J'suis pas bien dans ma tête, maman ☆ Lily Empty
MessageSujet: Re: J'suis pas bien dans ma tête, maman ☆ Lily  J'suis pas bien dans ma tête, maman ☆ Lily EmptyMar 8 Mar - 23:29
Lily sourit.

-Je ne pense pas que ce prénom soit ridicule, déclare-t-elle avant de regarder par la fenêtre.

Elle peut voir qu'une équipe s'entraîne sur le terrain de Quidditch. Normalement, il s'agit de l'équipe de Gryffondor. En toute logique, James doit donc s'y trouver. Lily sent un sourire qu'elle ne peut réprimer étirer ses lèvres. Ce garçon la perturbe plus que de raison ces derniers temps. Mais c'est une sensation agréable. Elle commence à le connaître mieux et pour son plus grand bonheur, il se révèle être vraiment sympa, bien loin du gamin arrogant qu'elle a connu pendant six ans. Avoir de véritables conversations avec lui et les autres Maraudeurs lui procure bien plus de joie qu'elle ne l'aurait pensé. Les quatre jeunes hommes sont vraiment de bonne compagnie.

Cessant de sourire toute seule, Lily détourne son visage des joueurs de Quidditch.

-Tu aimes le Quidditch ? Tu y joues ? demande-t-elle à Lullaby. Moi personnellement, c'est un sport qui me fait peur... En première année je n'ai jamais aimé les leçons de vols. Et j'ai sans cesse peur pour Ja... pour les joueurs !

Ne pas parler de James s'est-elle dit ! Mais c'est plus fort qu'elle. C'est vrai qu'elle a toujours eu peur pour les joueurs de Quidditch, mais maintenant elle a encore plus peur pour James. Et si un jour il se faisait mal ? Comment réagirait-elle ? Après tout ils n'étaient pas ensemble... Oui mais quand même, et puis c'était un ami et elle trouvait ça normal de s'inquiéter pour ses amis. Elle aurait fait pareil pour n'importe quel ami. Pour Sirius par exemple, elle se serait tout autant inquiétée ! Peut être... mais peu importe, James n'était pas Sirius et Sirius ne jouait pas dans l'équipe de Quidditch. Et c'était pour James qu'elle s'inquiétait.


Elle sourit face à ses pensées, décidément James Potter fout un sacré bazar dans sa tête...
Revenir en haut Aller en bas
MEMBRE DE L'ORDRE
Lullaby S. Potter
Lullaby S. Potter
Bonjour ! J'appartiens à la maison : Diamond, Serdaigle autrefois J'ai posté : 4520 hiboux. Grâce à moi ma maison a gagné : 14 pour une aventure ! Je suis de la génération : Trio d'or . Je suis un aventurier : On peut légèrement me blesser A savoir sur toi :
C'est la soeur d'Harry Potter * Elle a grandit dans le sud de la France, sous le nom de Lullaby Williamson et a étudié à Beaubâton * On la croyait morte jusqu'à la rentrée en sixième année * Elle est la filleule de Lupin * Elle est secrètement amoureuse du professeur Rogue. * Pendant la bataille finale, elle a vu Lupin mourir et a essayé de tuer Dolohov, l'assassin de ce dernier. * En difficulté, elle doit son salut au professeur Rogue * Quand ils sont transportés en 1977, la jeune femme ignore que Rogue est mort * Souhaite travailler en potions * Veut être apprentie de William Smith * En couple avec Severus 14.02.78


Ma carte de chocogrenouille
Epouvantard: Nagini
Patronus: Cygne
Capacité spéciale: Onirisme (Apprentissage futur)

J'suis pas bien dans ma tête, maman ☆ Lily Empty
MessageSujet: Re: J'suis pas bien dans ma tête, maman ☆ Lily  J'suis pas bien dans ma tête, maman ☆ Lily EmptyMar 8 Mar - 23:56
J'suis pas bien dans ma tête, maman ☆ Lily 160303125406418863



C'est bizarre quand même, de papoter avec la mère que l'on a jamais connu, comme si l'on était une copine. Mais quelque part c'est agréable aussi et Lullaby a l'impression de vivre ce dont ses amies lui ont déjà parlé : les conversations mère-fille en mode bonnes potes que l'on connait normalement au cours de l'adolescence. Elle l'avait plus ou moins testé avec Madame Williamson. Mais cela semblait très différent en compagnie de Lily.

"- Non moi non plus. Mais les gens pensent que comme cela signifie berceuse, c'est... enfin, ce n'est pas très gentil de leur part." répond la demoiselle en souriant. Et en même temps, qui a dit que des gens comme Severus Rogue était d'un agréable caractère et qu'il avait le compliment facile ? Personne, à priori. Il n'a rien dit c'est vrai, mais quand elle s'est présentée à lui, elle a bien sentie qu'il se moquait de ce nom.

La demoiselle observe sa mère alors que cette dernière jette un regard par la fenêtre. De la place où elle se trouve, la jeune femme ne distingue aucun visage si bien qu'elle ne sait pas qui est sur le terrain. A moins que... Mais si ! Harry lui en a parlé ce matin c'est vrai !

"- Ce sont les sélections pour le nouvel attrapeur de Gryffondor c'est bien ça ?" questionne la demoiselle. "Non je n'aime pas le quidditch. En vérité je n'aime pas le sport. Les potions occupent la plus grande partie de mon temps. C'est aussi pour cela que je te disais tout à l'heure que personne ne m'intéresse. Je n'ai jamais... eu quelqu'un, ni aimé quelqu'un. Parce que je n'ai jamais éprouvé le besoin de m'y intéresser." avoue la Serdaigle, dont le désamour pour le sport magique est dû à une cause bien différente de celle de sa mère. "Mais je me fait souvent du soucis pour Harry qui est attrapeur chez nous et prend beaucoup trop de risques quand il est sur un balais." reprend la sorcière, amusée alors qu'il lui a semblé entendre la première syllabe du nom de son père, dans la bouche de sa mère.
Revenir en haut Aller en bas
❝ Contenu sponsorisé ❞

J'suis pas bien dans ma tête, maman ☆ Lily Empty
MessageSujet: Re: J'suis pas bien dans ma tête, maman ☆ Lily  J'suis pas bien dans ma tête, maman ☆ Lily Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
J'suis pas bien dans ma tête, maman ☆ Lily
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ayla ▬ Tu sais, la peur, la terreur, c’est dans la tête que ça se passe. C’est l’imagination qui fait tout, alors vide ta tête, essaye de ne pas imaginer, tu serais étonné à quel point tu peux être courageux.
» Lucius ▬ Dans le monde il n’y a pas d’un côté le bien et le mal, il y a une part de lumière et d’ombre en chacun de nous. Ce qui compte c’est celle que l’on choisit de montrer dans nos actes, ça c’est ce que l’on est vraiment.
» Je suis ton fils... Mais dans le futur... Donc... Bah, tu ne le sais pas encore... Recommençons du début, veux-tu ? Moi c'est Harry ! (avec Lily, dans la salle commune des Gryffondors)
» (avec REMUS) Ai-je une tête de conseillère en amour ?
» Moi, j’ai envie de croire aux contes de fées. Au moins, tout finit bien dans ces histoires là. ~ Théa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Love Always Lives  :: Un coin de paix... :: Le ministère du patrimoine :: Archives des RPS classiques-
Sauter vers: