AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 J'suis pas bien dans ma tête, maman ☆ Lily

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
avatar
❝ Invité ❞

J'suis pas bien dans ma tête, maman ☆ Lily - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'suis pas bien dans ma tête, maman ☆ Lily  J'suis pas bien dans ma tête, maman ☆ Lily - Page 2 EmptyJeu 10 Mar - 8:37
-Oui, les sélections pour l'équipe ont lieu aujourd'hui, répond Lily à Lullaby. J'espère qu'il y aura des bons joueurs, ce serait bien que l'on gagne la coupe cette année ! 

Elle espére surtout que James garde sa place de Poursuiveur, il ne s'en remettra pas si on le remplace. Mais, James est un bon joueur, elle n'a pas à se faire trop de soucis normalement. 

-Il y a eu une période où j'étais comme toi, je ne m'interessais qu'à mes cours et j'avais peu d'amis, un seul véritable ami en réalité, explique la Gryffondor. Puis tout a changé quand S... à la fin de la cinquième année ! Il ne faut pas que hésites à t'ouvrir aux autres. Les cours c'est bien, mais profite de Poudlard, des sorties à Pré- au- lard et des autres élèves aussi.

Peut être qu'elle est mal placée pour donner ce genre de conseils, mais Lily se sent bien avec Lullaby, elle a l'impression que lui donner des conseils est naturel. Elle a aussi l'impression qu'elle doit protéger Lullaby, elle ignore pourquoi, mais parler avec cette fille lui fait quelque chose d'étrange. Elle hésite entre l'agréable et le bizarre. Bizarre parce qu'elle se sent proche d'elle alors qu'elle ne la connaît pas, et cela la perturbe, comme si une force extérieure l'influençait pour parler. Mais elle trouve aussi ce moment agréable, car elle sent qu'une grande complicité pourrait naître entre elles. Et étant de nature plutôt sociable, Lily aime de faire de nouveau amis. Et Lullaby à tout à fait le profil d'une nouvelle amie.

-Et sinon, qui est Harry ? Il est Attrapeur dans l'équipe de ton école ? demande Lily. Désolée si je suis trop curieuse,  ne te gênes pas si tu me trouve indiscrète, ajoute-elle. 

Oui, elle est curieuse, mais la vie de Lullaby l'intéresse étrangement. Lily n'a jamais eu ce feeling aussi rapidement avec quelqu'un. Même avec Severus...
Revenir en haut Aller en bas
MEMBRE DE L'ORDRE
Lullaby S. Potter
Lullaby S. Potter
Bonjour ! J'appartiens à la maison : Diamond, Serdaigle autrefois J'ai posté : 4520 hiboux. Grâce à moi ma maison a gagné : 14 pour une aventure ! Je suis de la génération : Trio d'or . Je suis un aventurier : On peut légèrement me blesser A savoir sur toi :
C'est la soeur d'Harry Potter * Elle a grandit dans le sud de la France, sous le nom de Lullaby Williamson et a étudié à Beaubâton * On la croyait morte jusqu'à la rentrée en sixième année * Elle est la filleule de Lupin * Elle est secrètement amoureuse du professeur Rogue. * Pendant la bataille finale, elle a vu Lupin mourir et a essayé de tuer Dolohov, l'assassin de ce dernier. * En difficulté, elle doit son salut au professeur Rogue * Quand ils sont transportés en 1977, la jeune femme ignore que Rogue est mort * Souhaite travailler en potions * Veut être apprentie de William Smith * En couple avec Severus 14.02.78


Ma carte de chocogrenouille
Epouvantard: Nagini
Patronus: Cygne
Capacité spéciale: Onirisme (Apprentissage futur)

J'suis pas bien dans ma tête, maman ☆ Lily - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'suis pas bien dans ma tête, maman ☆ Lily  J'suis pas bien dans ma tête, maman ☆ Lily - Page 2 EmptyJeu 10 Mar - 9:00
J'suis pas bien dans ma tête, maman ☆ Lily - Page 2 160303125406418863



"- Certes je devrai davantage sortir." confesse la jeune femme.

C'est vrai que les propos de la jeune femme semblent presque pessimiste sur les hommes. Et dangereuses aussi. Lullaby s'en rend compte tout à coup. Dire que les protons occupent tout son temps... Elle ne veut pas envoyer un faire part aussi ? Dans le genre "tu vois je suis une Rogue n2." ou "Je suis sous le charme de ton ancien meilleur ami.". En songeant cela Bee ne peut s'empêcher d se gronder intérieurement. Mais heureusement pour la demoiselle, sa mère dévie la conversation sur le quidditch assez rapidement, l'empêchant ainsi de songer davantage à ses bévues.

"- Oui Harry est un attraper chez  nous et il est très bon mais il prend des risques tout le temps. Il a déjà attrapé le vif d'or avec la bouche une fois."

Bee le sait car on le lui a raconté mais naturellement elle ne l'a pas vu. Le monde magique la pensait encore défunte lorsque la chose est arrivé. Mais quand elle a apprit cela la sorcière a bien rit. En quidditch le jeune homme en a vu des vertes et des pas mûres d'après ce que sa soeur à pût voir et entendre.

"- Non ne t'inquiète pas. C'est normal de se montrer curieux avec ceux que l'on ne connaît pas. D'ailleurs tu as demandé si quelqu'un me plaît mais tu n'as rien dit à ton sujet..." fait remarquer la Serdaigle en souriant à sa mère. Plutôt que de continuer à être sur une pente glissante autant rediriger la discussion vers la gryffondor. Bee se sentira probablement mieux. En espérant seulement que sa mère ne parle pas de choses un peu trop intimes que la demoiselle n'est pas vraiment prête à entendre. Et qu'elle ne parle pas non plus de Severus Rogue... ce serait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

J'suis pas bien dans ma tête, maman ☆ Lily - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'suis pas bien dans ma tête, maman ☆ Lily  J'suis pas bien dans ma tête, maman ☆ Lily - Page 2 EmptyJeu 10 Mar - 9:27
-J'en connais un autre qui prend des risques tout le temps... murmure Lily. Avec sa bouche vraiment ? 

Même James n'a jamais fait ce genre de choses et pourtant, il en fait des expérimentations en Quidditch. Et puis pas qu'en Quidditch d'ailleurs en y pensant !

Mince la conversation revient sur elle... et sur James... Lily se dit qu'elle peut toujours mentir, mais mentir n'est pas dans sa nature. Elle n'aime pas mentir. Et, elle ne va pas commencer à ne pas dire la vérité à une jeune femme qu'elle connaît pas. Ça ne fait pas ! Elle peut simplement ne pas tout dire.

-Ma situation est plutôt compliquée en fait, commence-t-elle en souriant doucement. Mais oui, il y a un garçon qui me plait bien... 

Lily rougit, et regarde par la fenêtre pour se redonner contenance. Par Morgane, Merlin, Godric et Salazar ! Elle est stupide ! Regarder par la fenêtre n'arrangera rien étant donné qu'elle voit l'équipe de Quidditch de Gryffondor faire les sélections. Et même si elle ne distingue pas James, elle l'imagine très bien en train de voler autour du terrain avec son air concentré pour ne pas rater le Souaffle ou se prendre un Cognard. 

Baissant les yeux sur son parchemin, Lily essaye de se reconcentrer. 

Au pire, Lullaby ne connaît pas James... Et ce n'est pas comme avec ses amis, devant qui Lily n'ose pas avouer que James lui plait bien après six années à se disputer sans cesse. 

-Oui, il me plait, mais notre relation n'a pas toujours été facile et aujourd'hui c'est peut être trop tard... ou bien je risque d'être hypocrite s'il apprend qu'il me plait... Enfin J... LUI et moi c'est... comment te dire... particulier, ajoute Lily.

Oh oui, ça pour être particulier entre eux, ça l'est ! Mais ils ont tous les deux évoluer alors Lily aime penser que peut être quelque chose pourrait arriver entre eux. Mais pas tout de suite. James lui plait mais elle ne le connait pas encore au point d'être sûre de vouloir tenter quelque chose avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
MEMBRE DE L'ORDRE
Lullaby S. Potter
Lullaby S. Potter
Bonjour ! J'appartiens à la maison : Diamond, Serdaigle autrefois J'ai posté : 4520 hiboux. Grâce à moi ma maison a gagné : 14 pour une aventure ! Je suis de la génération : Trio d'or . Je suis un aventurier : On peut légèrement me blesser A savoir sur toi :
C'est la soeur d'Harry Potter * Elle a grandit dans le sud de la France, sous le nom de Lullaby Williamson et a étudié à Beaubâton * On la croyait morte jusqu'à la rentrée en sixième année * Elle est la filleule de Lupin * Elle est secrètement amoureuse du professeur Rogue. * Pendant la bataille finale, elle a vu Lupin mourir et a essayé de tuer Dolohov, l'assassin de ce dernier. * En difficulté, elle doit son salut au professeur Rogue * Quand ils sont transportés en 1977, la jeune femme ignore que Rogue est mort * Souhaite travailler en potions * Veut être apprentie de William Smith * En couple avec Severus 14.02.78


Ma carte de chocogrenouille
Epouvantard: Nagini
Patronus: Cygne
Capacité spéciale: Onirisme (Apprentissage futur)

J'suis pas bien dans ma tête, maman ☆ Lily - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'suis pas bien dans ma tête, maman ☆ Lily  J'suis pas bien dans ma tête, maman ☆ Lily - Page 2 EmptyJeu 10 Mar - 13:39
J'suis pas bien dans ma tête, maman ☆ Lily - Page 2 160303125406418863


Tiens c'est marrant, quand on dit tel père tel fils, on ne se rend pas compte à quel point parfois cet adage est plus que bon. En ce qui concerne les Potter, sénior comme junior ont la fâcheuse manie de donner des sueurs froides à leurs proches en prenant des risques. C'est en tout cas ce que Lullaby apprend de la bouche de sa mère, même si Lily ne nomme pas directement James. La serdaigle pense le comprendre à l'air quasi-rêveur de sa mère.

Un garçon qui lui plaît oui... Ce n'est pas comme si la demoiselle ne savait pas pertinemment qu'elle parle de James, alors même que Remus lui a parlé – à la demande de la rouquine – de ses parents et de leur histoire d'amour. Donc ce que lui dit la rousse n'a rien d'une vrai révélation puisque la junior sait déjà plus ou moins comment les choses se sont précipitées au cours de la septième année. Mais c'est mignon de voir la jeune femme gênée, de la voir regarder par la fenêtre, puis se rattraper, rougir, chercher ses mots... Ce n'est pas très gentil de faire cela à sa maman mais après tout, la jeune femme a u rôle à jouer ici et elle ne doit pas oublier cela. Donc elle continu d'observer Lily en souriant.

«- C'est particulier comment ?» interroge donc la demoiselle d'un air très intéressé. Naturellement, Remus n'ayant pu confier que le principal, puisque n'étant pas au courant des pensées les plus secrètes de Lily, Lullaby sent sa curiosité piquée au vif. Soudainement, elle a très envie de comprendre de quoi veut parler sa mère, ce que celle-ci ressent. Même si ce genre de pensées est probablement très étrange compte-tenu du fait que c'est se plonger dans l'intimité de celle qui nous a enfanté, et qui nous prendrait presque pour une simple copine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

J'suis pas bien dans ma tête, maman ☆ Lily - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'suis pas bien dans ma tête, maman ☆ Lily  J'suis pas bien dans ma tête, maman ☆ Lily - Page 2 EmptySam 12 Mar - 17:59
-C'est particulier comment ?

Par Morgane, mais pourquoi Lullaby pose cette question ? Lily a déjà du mal à assumer son attirance pour James et voilà qu'il va falloir tout expliquer à la jeune femme rousse. Et comment raconter cela ? A vrai dire, Lily n'a jamais eu besoin d'expliquer à n'importe qui la particularité de sa relation avec James. Elle n'a pas envie de parler de lui à ses parents. Il y a bien longtemps qu'elle ne partage plus ce genre d'informations avec Pétunia. Et à Poudlard, tout le monde est au courant. Elèves comme professeurs, tous connaissent l'étrangeté de la relation entre James Potter et Lily Evans.

-C'est particulier parce que pendant des années James et moi on s'est détestés... enfin non, c'est moi qui le détestais... commence Lily.

Elle ne sait pas pourquoi, mais elle a l'impression que Lullaby doit savoir ce qui se passe avec James. Lily a l'étrange impression que la jeune Serdaigle a le droit de connaître son histoire. Une partie d'elle lui hurle de tout expliquer, une autre de ne rien dire du tout et une dernière lui conseille de modérer ses propos, elle peut ne donner qu'une explication partielle à Lullaby.

Finalement, Lily ignore pourquoi mais c'est la partie la plus franche d'elle même qui l'emporte.

-Pendant six ans, il était vraiment stupide tu sais, continue-t-elle. Il passait son temps à faire des blagues idiotes avec ses amis, il en fait toujours mais moins tout de même. Leurs blagues visaient tout le temps les Serpentards ou certain professeurs, ça dépendait de la personne sur qui ils voulaient se venger. Je ne les supportais pour ça. Enfin si, il y en avait un avec qui je m'entendais bien, le plus calme du groupe. Mais peut importe, il ne s'agit pas de lui.

La seule chose que Lily ne voulait pas dire était le prénom de James et des autres Maraudeurs, Lullaby n'avait pas besoin de savoir exactement de qui elle parlait.

-Et, le garçon qui me plait, il a commencé à me faire des avances en quatrième année. Tu te doutes bien que ça ne m'a pas du tout plus. Il venait sans cesse me demander de manières plus ou moins subtiles de sortir avec lui... En plus, il s'en prenait sans cesse à mon ancien meilleur ami, je le haïssait encore plus à cause de ça... Et puis tout a changé, il est revenu cette année totalement différent. Il est moins arrogant, plus calme, plus sympa, il a arrêté de me demander sans cesse de sortir avec lui. On est devenu amis, et... il me plait...

Lily aurait aimé s'arrêter là dans son récit mais il fallait qu'elle parle de son inquiétude à quelqu'un.

-Et j'ai peur que maintenant ce soit trop tard... j'ai peur qu'il ne m'aime plus... dit-elle en baissant la tête.
Revenir en haut Aller en bas
MEMBRE DE L'ORDRE
Lullaby S. Potter
Lullaby S. Potter
Bonjour ! J'appartiens à la maison : Diamond, Serdaigle autrefois J'ai posté : 4520 hiboux. Grâce à moi ma maison a gagné : 14 pour une aventure ! Je suis de la génération : Trio d'or . Je suis un aventurier : On peut légèrement me blesser A savoir sur toi :
C'est la soeur d'Harry Potter * Elle a grandit dans le sud de la France, sous le nom de Lullaby Williamson et a étudié à Beaubâton * On la croyait morte jusqu'à la rentrée en sixième année * Elle est la filleule de Lupin * Elle est secrètement amoureuse du professeur Rogue. * Pendant la bataille finale, elle a vu Lupin mourir et a essayé de tuer Dolohov, l'assassin de ce dernier. * En difficulté, elle doit son salut au professeur Rogue * Quand ils sont transportés en 1977, la jeune femme ignore que Rogue est mort * Souhaite travailler en potions * Veut être apprentie de William Smith * En couple avec Severus 14.02.78


Ma carte de chocogrenouille
Epouvantard: Nagini
Patronus: Cygne
Capacité spéciale: Onirisme (Apprentissage futur)

J'suis pas bien dans ma tête, maman ☆ Lily - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'suis pas bien dans ma tête, maman ☆ Lily  J'suis pas bien dans ma tête, maman ☆ Lily - Page 2 EmptySam 12 Mar - 21:19
J'suis pas bien dans ma tête, maman ☆ Lily - Page 2 160303125406418863



Les filles parlent souvent, arrivées à un certain âge, de discussions amicales avec leur maman. Ok avec Madame Williamson Lullaby trouvait cela agréable. Mais maintenant, face à Lily qui s'apprête à parler de James, la sorcière n'est plus certaine de vouloir entendre ce que la rousse a à dire. Tiens en plein dans le mille la jeune femme évoque le nom de James. Comme c'est étrange ! Bee dessine un sourire sur ses lèvres. Tant que Lily ne dit rien de plus intime il n'y a pas de problème pour Bee.

"- Oh je vois."
acquiesce la jeune femme. "Les garçons sont souvent un peu turbulents. Le principal est que cela ne soit pas méchant mais taquin."

Hors James Potter était méchant. Au moins avec Severus Rogue d'après ce que Harry avait raconté des souvenies surpris en cinquième année quand il tentait d'apprendre à fermer son esprit. Et si James Potter le faisait devant Lullaby cette dernière n'était pas certaine de pouvoir le supporter. Qu'il soit son père n'aurait probablement pas grande importance. Certes toutefois, le Severus Rogue que connaît la rousse ne semble pas être du genre à avoir besoin d'aide que cela soit en 1977 ou en 1998. Seulement parfois, il faut vraiment se méfier des apparences car même ceux qui ont besoin d'aide ne s'aperçoivent pas qu'ils en ont besoin.

"- Oui j'imagine que cela n'était pas agréable surtout si sa victime était ton meilleur ami. Maintenant pour ce qui est de ses sentiments je ne peut pas trop m'avancer puisque je ne le connaît pas personnellement mais... Je pense que James Potter serait bien idiot de tourner maintenant le dos à une personne comme toi !"
déclare la rousse en adressant un joli sourire à son interlocutrice pour rassurer cette dernière. Que la mère ne s'inquiète pas, Lullaby Potter est la mieux placée pour savoir ce genre de choses. Voilà bien une parcelle de futur que la rousse ne souhaite pas changer.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

J'suis pas bien dans ma tête, maman ☆ Lily - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'suis pas bien dans ma tête, maman ☆ Lily  J'suis pas bien dans ma tête, maman ☆ Lily - Page 2 EmptyLun 14 Mar - 23:16
-Ce que les Maraudeurs faisait à Sev n'était pas taquin tu sais, c'était et ça l'est toujours d'ailleurs, méchant justement... explique Lily. Peut être que c'est une des raisons pour lesquelles je ne devrais pas apprécier James. Mais après ce que Severus a fait...

Lily laisse sa phrase en suspens, peu désireuse de parler du jour où elle a perdu Severus pour de bon. C'est beaucoup trop mauvais souvenirs. Et pourquoi en parlerait-elle à Lullaby alors que celle-ci a aussi des problèmes avec Severus, elle est bien placée pour savoir que Severus peut se révéler blessant voire pire parfois.

Lily se retrouve à nouveau perdue dans ses pensées. Entre Severus et James, son cerveau n'a plus aucun repos...

Lily laisse tomber sa tête sur ses bras. Peut importe ce que peux penser Lullaby, la rouquine en a marre de tout ces garçons. En plus c'est l'année des ASPICs ! Et il faut vraiment que Lily commence à réviser. Certes on est qu'en Septembre mais quand même, elle ne veut pas accumuler de retard. En plus maintenant, elle veut aller voir les entraînements de Quidditch et cela va lui faire perdre du temps. Sans compter ses obligations de Préfète en chef !

Lily aimerait retourner dans son lit et commencer une nouvelle nuit à rêver de ce que pourrait être sa vie idéale avec James. Elle rêve souvent qu'elle et James s'installe tranquillement ensemble à la sortie de Poudlard. Elle rêve aussi des enfants qu'ils pourraient avoir ensemble. Et à chaque fois Lily se réveille avec la même angoisse : et si c'était trop tard ?

-Pourquoi c'est si dur la vie ? se plaint Lily à l'intention de Lullaby tout en relevant le regard vers elle mais en gardant sa tête posée sur ses bras.
Revenir en haut Aller en bas
MEMBRE DE L'ORDRE
Lullaby S. Potter
Lullaby S. Potter
Bonjour ! J'appartiens à la maison : Diamond, Serdaigle autrefois J'ai posté : 4520 hiboux. Grâce à moi ma maison a gagné : 14 pour une aventure ! Je suis de la génération : Trio d'or . Je suis un aventurier : On peut légèrement me blesser A savoir sur toi :
C'est la soeur d'Harry Potter * Elle a grandit dans le sud de la France, sous le nom de Lullaby Williamson et a étudié à Beaubâton * On la croyait morte jusqu'à la rentrée en sixième année * Elle est la filleule de Lupin * Elle est secrètement amoureuse du professeur Rogue. * Pendant la bataille finale, elle a vu Lupin mourir et a essayé de tuer Dolohov, l'assassin de ce dernier. * En difficulté, elle doit son salut au professeur Rogue * Quand ils sont transportés en 1977, la jeune femme ignore que Rogue est mort * Souhaite travailler en potions * Veut être apprentie de William Smith * En couple avec Severus 14.02.78


Ma carte de chocogrenouille
Epouvantard: Nagini
Patronus: Cygne
Capacité spéciale: Onirisme (Apprentissage futur)

J'suis pas bien dans ma tête, maman ☆ Lily - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'suis pas bien dans ma tête, maman ☆ Lily  J'suis pas bien dans ma tête, maman ☆ Lily - Page 2 EmptyLun 14 Mar - 23:37
J'suis pas bien dans ma tête, maman ☆ Lily - Page 2 160303125406418863



Ce que sa mère dit, Lullaby le sait, elle le sait très bien puisque c'est Harry qui le lui a raconté, qui l'a vu dans le souvenirs de leur professeur en cinquième année pendant ses cours d'occlumencie. Bee sait parfaitement de quoi son père est capable. D'ailleurs alors qu'elle pense à ce qu'Harry lui a dit, Lily doit pouvoir voir l'air contrarié de sa fille, sa mâchoire très légèrement crispée, bien malgré elle. La serdaigle en tout cas s'en rend compte et se force à se détendre. Elle ne peut pas se dévoiler. Elle a réussi à être discrète jusque là, elle doit continuer. Personne ne doit savoir, pas même Lily. Pas maintenant en tout cas. La sorcière espère alors ne pas s'être trahie.

Pourquoi c'est si dur la vie ? Même si la rouquine peut comprendre le point de vu de sa mère, elle ne peut s'empêcher de tiquer. Comment peut-on dire que la vie est dure, quand on est amoureuse d'un garçon charmant et populaire, qui nous cours après depuis un certain temps ? Comment peut-on se plaindre quand on a la chance de ne pas avoir jeté son dévolu sur un professeur, un homme de vingt ans de plus que soit, qui ne nous voit probablement que comme un cornichon sans cervelle, un homme qui ne nous aimera jamais, parce qu'il est encore accroché au souvenir de votre propre mère ? Que devrait dire Bee, si la vie de sa mère est compliquée ? Naturellement, la jeune femme se retient de parler ainsi, se serait trop se dévoiler. Et puis malgré tout cela, Lily est encore destinée à mourir jeune. Elle ne le sait pas et ne peut donc justifier avec cela ses dires, mais cette pensée apaise Lullaby.

"- La vie n'est pas dure, elle est injuste."  fait remarquer Bee en reprenant sa plume pour terminer d'écrire quelques mots sur son parchemin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

J'suis pas bien dans ma tête, maman ☆ Lily - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'suis pas bien dans ma tête, maman ☆ Lily  J'suis pas bien dans ma tête, maman ☆ Lily - Page 2 EmptyMer 16 Mar - 22:25
Lily sait très bien que la vie est injuste. Si elle était juste, Voldemort ne chercherait pas à anéantir tous les nés-moldus, Pétunia serait elle aussi une sorcière, Severus ne serait pas attiré par les forces du mal, Remus ne serait pas un loup-garou, son oncle ne serait pas stupidement mort dans un accident de voiture, le père de Severus ne le maltraiterait pas, l'école des nouveaux élèves n'aurait pas été détruite... la liste était longue. Oui la vie en plus d'être dure était injuste Lily le savait sans doute mieux que la plupart des élèves de Poudlard.

Lily voit bien que Lullaby à l'air... contrariée ? Aurait-elle dit une bêtise ? Elle a parlé de Severus mais ce n'est quand même pas ça le problème ? Lullaby aurait-elle de si gros problème avec le Serpentard ? Pourtant contrairement à Lily, Lullaby n'a pas l'air d'être une jeune fille qui s'emporte si vite... ou qui cherche les disputes, même si Lily ne les cherche pas non plus. Peut être le problème vient de Severus, c'est sûr il peut être dur parfois. Mais lui aussi essaye d'éviter au maximum les problèmes en général... Peut être que Lullaby a été vexée par l'attitude froide de Severus... si ce n'est que ça, Lily a envie de la rassurer, elle est la mieux placée pour le faire.

-Lullaby, tu n'as pas l'air bien... Qu'est ce qu'il t'arrive ? C'est parce que j'ai parlé de Sev ? questionne Lily.

La jeune rousse appréhende la réponse, elle ne veut surtout pas être la responsable du malaise ou de la colère de la Serdaigle, après tout elle disait juste ça comme ça parce que c'était facile pour elle de parler avec Lullaby. Elle avait l'impression de ne pas avoir besoin de réfléchir, tout venait naturellement.
Revenir en haut Aller en bas
MEMBRE DE L'ORDRE
Lullaby S. Potter
Lullaby S. Potter
Bonjour ! J'appartiens à la maison : Diamond, Serdaigle autrefois J'ai posté : 4520 hiboux. Grâce à moi ma maison a gagné : 14 pour une aventure ! Je suis de la génération : Trio d'or . Je suis un aventurier : On peut légèrement me blesser A savoir sur toi :
C'est la soeur d'Harry Potter * Elle a grandit dans le sud de la France, sous le nom de Lullaby Williamson et a étudié à Beaubâton * On la croyait morte jusqu'à la rentrée en sixième année * Elle est la filleule de Lupin * Elle est secrètement amoureuse du professeur Rogue. * Pendant la bataille finale, elle a vu Lupin mourir et a essayé de tuer Dolohov, l'assassin de ce dernier. * En difficulté, elle doit son salut au professeur Rogue * Quand ils sont transportés en 1977, la jeune femme ignore que Rogue est mort * Souhaite travailler en potions * Veut être apprentie de William Smith * En couple avec Severus 14.02.78


Ma carte de chocogrenouille
Epouvantard: Nagini
Patronus: Cygne
Capacité spéciale: Onirisme (Apprentissage futur)

J'suis pas bien dans ma tête, maman ☆ Lily - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'suis pas bien dans ma tête, maman ☆ Lily  J'suis pas bien dans ma tête, maman ☆ Lily - Page 2 EmptyMer 16 Mar - 23:33
J'suis pas bien dans ma tête, maman ☆ Lily - Page 2 160303125406418863


Qu'est-ce qui lui arrive ? Lullaby rougit légèrement. Il lui arrive que le sujet Rogue en ce moment est trop souvent mis sur le tapis et si en 1998 elle arrivait à cacher ses sentiments pour lui, il se trouve qu'en 1977 tout le monde lui parle de lui. C'est perpétuel et en prime elle a des cours avec lui. Des soucis avec lui aussi. Encore, la rousse est loin de se douter qu'elle va en apprendre et en entendre parler encore davantage dans les jours à venir à croire qu'il se plaît à monopoliser sa vie. S'il le savait il s'en moquerait avec une ironie blessante dont il a le secret, la jeune femme s'en tirerait avec un cœur égratigné. Ce qui est toujours mieux, dans le fond, que de jouer à cache-cache avec ses parents quatre ans avant de naître, ou de jouer à l'attrape-cœur avec l'homme que l'on aime, seize ans avant la date de notre rencontre.

"- Non ne t'en fais pas. Il ne m'a pas suffisamment pourri mon cours de potion pour que je lui en veuille à ce point ne t'en fais pas, ce n'est qu'une pensée générale sur la vie." se contente d'expliquer la jolie rousse à l'attention de sa mère comme cette dernière se montre curieuse à l'égard de... de quoi d'ailleurs ?

Bee se mord la lèvre, son visage est certainement trop expressif, elle doit parler d'un simple regard. Il faut qu'elle se reprenne au plus vite ou sa mère va finir par comprendre que la serdaigle en pince pour Severus hors la jeune femme ne veut pas que cela se sache, d'autant qu'il la déteste. Alors si Lily lui en parle, si Lily lui dit que la nouvelle, la rousse, de Serdaigle, a un faible pour lui... Vu ce qui est arrivé en potion, il risque de tiquer.

"C'est juste que..."

C'est juste que quoi au juste ? Qu'elle est complètement mordue mais ne peut le dire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

J'suis pas bien dans ma tête, maman ☆ Lily - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'suis pas bien dans ma tête, maman ☆ Lily  J'suis pas bien dans ma tête, maman ☆ Lily - Page 2 EmptyJeu 17 Mar - 9:05
Lily trouve que Lullaby à l'air plutôt anxieuse. Comme si elle ne voulait pas quelque chose soit découvert... Pourtant Lily a vraiment envie de savoir. Surtout après qu'elle ait raconté pas mal de choses sur James et elle.

Lily profite de l'hésitation de Lullaby pour la questionner un peu plus.

-C'est juste que quoi ? demande Lily.

Lily ne comprend pas trop. Lullaby dit qu'elle n'a pas un si gros problème avec Severus mais a quand même l'air vraiment mal. Lily sent que quelque chose lui échappe et elle n'aime pas ça.

Quelque part, Lily se sent concernée. Elle se sent toujours concernée quand il s'agit de son ancien meilleur ami. Et ça l'énerve de toujours passer son temps à s'inquiéter pour lui alors qu'il se fiche d'elle au point de la traiter de Sang de bourbe...

Mais la rousse se sent aussi concernée pour Lullaby qu'elle a sans vraiment savoir pourquoi envie de protéger. Elle aimerait pouvoir la rassurer.

C'est sûr que se disputer avec Severus peut être très dur. Avant LA grande dispute, il leur était arrivé de se disputer plusieurs fois, surtout à cause du fait que Sev voulait rejoindre celui qu'il appelait le Seigneur des Ténèbres. Et même si ce genre de disputes ne duraient pas longtemps, Lily avait toujours trouvé horrible la sensation du regard froid et dur de Severus sur elle. Il faut dire que le reste du temps il la regardait avec tant de gentillesse. Elle était sûrement là seule qui avait eu le droit à ce genre de regard de la part de Sev d'ailleurs... Et ce regard lui manquait. Elle voulait pouvoir à nouveau croiser ces yeux pleins douceur et d'amitié.

Peut importe, Lily n'est pas là pour expliquer à Lullaby pourquoi Severus lui manque mais bien pour aider la Serdaigle si elle veut bien se confier.

Elle ferme les yeux un instant pour oublier ses pensées et se retourne vers Lullaby en attendant sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
MEMBRE DE L'ORDRE
Lullaby S. Potter
Lullaby S. Potter
Bonjour ! J'appartiens à la maison : Diamond, Serdaigle autrefois J'ai posté : 4520 hiboux. Grâce à moi ma maison a gagné : 14 pour une aventure ! Je suis de la génération : Trio d'or . Je suis un aventurier : On peut légèrement me blesser A savoir sur toi :
C'est la soeur d'Harry Potter * Elle a grandit dans le sud de la France, sous le nom de Lullaby Williamson et a étudié à Beaubâton * On la croyait morte jusqu'à la rentrée en sixième année * Elle est la filleule de Lupin * Elle est secrètement amoureuse du professeur Rogue. * Pendant la bataille finale, elle a vu Lupin mourir et a essayé de tuer Dolohov, l'assassin de ce dernier. * En difficulté, elle doit son salut au professeur Rogue * Quand ils sont transportés en 1977, la jeune femme ignore que Rogue est mort * Souhaite travailler en potions * Veut être apprentie de William Smith * En couple avec Severus 14.02.78


Ma carte de chocogrenouille
Epouvantard: Nagini
Patronus: Cygne
Capacité spéciale: Onirisme (Apprentissage futur)

J'suis pas bien dans ma tête, maman ☆ Lily - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'suis pas bien dans ma tête, maman ☆ Lily  J'suis pas bien dans ma tête, maman ☆ Lily - Page 2 EmptyJeu 17 Mar - 13:52
J'suis pas bien dans ma tête, maman ☆ Lily - Page 2 160303125406418863



Lullaby doit se calmer, contrôler son esprit, maîtriser ses émotions. Ou Lily pourra lire en elle comme dans un livre ouvert. Hors peut-être que l'instinct maternel jouerait en défaveur de la rousse qui a entendu dire par certains chercheurs que cet instinct résistait à tout. Au changement de temps et d'époque, cela Bee ne saurait le dire mais elle ne veut pas l'expérimenter. Parce que ce jeu serait peut-être un tantinet trop dangereux pour elle.

"- Oh ce n'estrien ne t'en fais pas. Les derniers jours ont été un peu compliqués c'est tout, pour nous tous. Enfin par nous je veux parler de nous, les nouveaux étudiants."

Et ce n'est pas près de s'arrêter. Ils ne le savent pas encore pour certains ou ne le réalisent pas encore mais les derniers événements et les conséquences de ceux-ci pourraient bien avoir un impact crucial sur leurs vies. Ils ne sauraient dire ce qui les attend, les tourments qui se tapissent dans l'ombre prêt à toucher les premiers comme les nouveaux arrivants. Bee ne saurait pas le dire plus que les autres et même Luna n'a rien su lui dire. Voulant changer de sujet Bee évoque la première chose lui passant par la tête. Ce qu'elle regrette aussitôt.

"- Et donc tu connais bien Severus ? "

Bee se mord la lèvre aussitôt. Du grand art. Comment se vendre en voulant justement s'extirper d'une situation gênante ? En l'aggravant bien entendu ! Lullaby essai de rester digne et frigide, sans émotion particulière pour donner le change, sans trop savoir si elle y parvient. Même dire Severus est gênant en soit puisque chaque fois la rousse manque de le qualifier de professeur Rogue, par habitude. Nul doute que ce voyage dans le temps se moque bien d'elle, s'amuse bien à ses dépends, joue bien avec ses nerfs. Depuis quand est-elle à ce point dépassée ? Eva sait. Et Lily at ce rythme va le comprendre. Est-elle donc devenue si sotte, si imprudente ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

J'suis pas bien dans ma tête, maman ☆ Lily - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'suis pas bien dans ma tête, maman ☆ Lily  J'suis pas bien dans ma tête, maman ☆ Lily - Page 2 EmptySam 19 Mar - 11:59
Si elle connaît bien Severus ? Oh ça oui ! Lily le connaît très bien même... Ou peut être le connaissait-elle très bien... difficile à dire.

Comment expliquer à Lullaby à quel point et pourquoi elle connaît bien Sev ?

Le jeune femme en face d'elle attend une réponse, alors Lily se jette à l'eau.

-Oui je le connais bien, commence-t-elle. Je suis probablement la personne qui le connaît le mieux d'ailleurs. On se connaît depuis qu'on a dix ans, explique Lily en souriant.

Qu'est ce qu'elle aimerait revenir au temps où elle a rencontré Sev. Il n'y avait personne entre eux à cette époque, aucun Maraudeur près à faire un coup bas à son ami, ni aucun Mangemort décidé à embarquer Sev dans ces histoires sur la pureté du sang. Quoique en y réfléchissant bien, il y avait Pétunia qui s'opposait à leur amitié. Lily soupire, leur amitié était compliquée depuis le premier jour.

-Quand je l'ai rencontré, reprend-elle, je ne savais même pas que j'étais une sorcière, c'est lui qui me l'a appris. Severus est... enfin était mon premier véritable ami, mon meilleur ami. Mais malheureusement, quand on est rentrés à Poudlard, j'ai été envoyée à Gryffondor et lui à Serpentard. Et à partir de la cinquième année... comment t'expliquer ? Beaucoup de choses ont commencé à changer entre lui et moi... Et aujourd'hui, on ne se parle plus, termine-t-elle avec un sourire triste.


Elle ne veut pas tout raconter non plus. La jeune Serdaigle n'a pas spécialement besoin de savoir que Severus veut rejoindre le camp des Mangemorts et que s'ils ne se parlent plus c'est parce qu'il l'a traitée de Sang de Bourbe devant la moitié de Poudlard...
Revenir en haut Aller en bas
MEMBRE DE L'ORDRE
Lullaby S. Potter
Lullaby S. Potter
Bonjour ! J'appartiens à la maison : Diamond, Serdaigle autrefois J'ai posté : 4520 hiboux. Grâce à moi ma maison a gagné : 14 pour une aventure ! Je suis de la génération : Trio d'or . Je suis un aventurier : On peut légèrement me blesser A savoir sur toi :
C'est la soeur d'Harry Potter * Elle a grandit dans le sud de la France, sous le nom de Lullaby Williamson et a étudié à Beaubâton * On la croyait morte jusqu'à la rentrée en sixième année * Elle est la filleule de Lupin * Elle est secrètement amoureuse du professeur Rogue. * Pendant la bataille finale, elle a vu Lupin mourir et a essayé de tuer Dolohov, l'assassin de ce dernier. * En difficulté, elle doit son salut au professeur Rogue * Quand ils sont transportés en 1977, la jeune femme ignore que Rogue est mort * Souhaite travailler en potions * Veut être apprentie de William Smith * En couple avec Severus 14.02.78


Ma carte de chocogrenouille
Epouvantard: Nagini
Patronus: Cygne
Capacité spéciale: Onirisme (Apprentissage futur)

J'suis pas bien dans ma tête, maman ☆ Lily - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'suis pas bien dans ma tête, maman ☆ Lily  J'suis pas bien dans ma tête, maman ☆ Lily - Page 2 EmptyDim 20 Mar - 0:40
J'suis pas bien dans ma tête, maman ☆ Lily - Page 2 160303125406418863



Elle ne s'est pas faite repérée. C'est presque inespéré. Bee a eu un peu peur et dans un même temps elle a comme qui dirait donné le bâton pour se faire battre. Elle se mord la lèvre mais heureusement sa maman ne semble pas avoir réfléchi à la curiosité d'une telle question de la part de cette nouvelle étudiante. Mais non, l'autre rousse se lance dans ses explications sur son amitié avec Severus qui remonte à longtemps puisqu'ils se sont connu avant Poudlard. Oui Lily est sûrement celle qui le connait le mieux. *C'est dommage de ne pas avoir piqué ça aussi à sa mère hein ?* songe Bee le temps d'une seconde avant de se coller une claque mentale. Rogue est une énigme maintenant comme hier. Ou demain. Enfin soit. Et il ne tient qu'à Lullaby d'accéder au même pouvoir que sa mère aussitôt qu'ils seront de retour en 1998. Elle parlera... peut-être. Cette idée est toujours très peu engageante mais la bataille du 2 Mai joue dans la balance. La rousse ne sait pas encore à quel point.

"- C'est dommage."

Lullaby se sent totalement idiote avec un commentaire pareil, aussi plat. Face à sa maman la jeune femme à l'impression de tout faire de travers. A cause de ce regard vert ? Ou parce que Severus est au centre de la discussion ? Elles n'ont pas parlées que de lui mais il a monopolisé toutes les pensées de la demoiselle. Parce qu'elle n'a pas de nouvelles de celui qu'elle connait en 1998 alors qu'elle a disparu en pleine bataille et que celui de 1977 est déstabilisant et irritant. Bee pousse un soupir contrarié. Il lui faut trouver un truc maintenant, pour amener la discussion sur une pente moins dangereuse.

"- Tu as ce qu'il te faut pour l'amortentia ?" questionne-t-elle en reorientant la conversation sur le sujet initial.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

J'suis pas bien dans ma tête, maman ☆ Lily - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'suis pas bien dans ma tête, maman ☆ Lily  J'suis pas bien dans ma tête, maman ☆ Lily - Page 2 EmptyDim 20 Mar - 19:25
Pour être dommage, oui c'est dommage... Mais comme depuis la dispute, Lily a la sensation qu'elle ne peut rien y faire malheureusement.

Lily est coupée dans ses pensées quand Lullaby lui reparle de l'Amortentia. Elle avait complètement oublié que c'étaient ce sur quoi elles travaillaient avant de parler de garçons...

-L'Amortentia ? Heu... oui... Oui j'ai tout ce qu'il me faut merci ! Si j'ai encore des questions, j'irai les poser à Slughorn, dit-elle.

En réalité, elle reviendra sûrement retravailler cette potion à la bibliothèque car elle ne l'a pas du tout travaillé ayant été trop occupée à parler ou à penser à d'autres choses. Mais elle ne va pas dire à Lullaby qu'elle l'a empêché de travailler...

-Bon et bien je vais y aller moi, déclare-t-elle en rangeant ses affaires dans son sac. Je vais sûrement aller voir comment se passe les sélections pour l'équipe de Quidditch, explique-t-elle en souriant.

Arrête de te mentir Lily, pense-t-elle, tu ne vas pas voir les sélections de Quidditch, tu vas voir James...

-A plus tard Lullaby! Je suis ravie d'avoir fait ta connaissance et d'avoir parlé avec toi !


En sortant de la bibliothèque, Lily pense à l'échange qu'elle vient d'avoir avec la Serdaigle rousse... Et elle trouve qu'il y a quelque chose d'étrange. Bizarrement alors que Lullaby n'a pas l'air de beaucoup l'apprécié et que Lily ne lui parle plus depuis plus d'un an, le sujet dont elles ont le plus parler est Severus... La jeune Gryffondor se dit qu'il y a quelque chose de louche dans le fait que Lullaby parle de lui comme ça... Et surtout, Lily n'a pas voulu le faire remarquer à la jeune femme mais quand Lullaby parle de Severus, son expression change... Comme si elle n'avait pas dit quelque chose d'important à Lily. Et foi de Lily Evans elle trouvera de quoi il s'agit !
Revenir en haut Aller en bas
❝ Contenu sponsorisé ❞

J'suis pas bien dans ma tête, maman ☆ Lily - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'suis pas bien dans ma tête, maman ☆ Lily  J'suis pas bien dans ma tête, maman ☆ Lily - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
J'suis pas bien dans ma tête, maman ☆ Lily
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ayla ▬ Tu sais, la peur, la terreur, c’est dans la tête que ça se passe. C’est l’imagination qui fait tout, alors vide ta tête, essaye de ne pas imaginer, tu serais étonné à quel point tu peux être courageux.
» Lucius ▬ Dans le monde il n’y a pas d’un côté le bien et le mal, il y a une part de lumière et d’ombre en chacun de nous. Ce qui compte c’est celle que l’on choisit de montrer dans nos actes, ça c’est ce que l’on est vraiment.
» Je suis ton fils... Mais dans le futur... Donc... Bah, tu ne le sais pas encore... Recommençons du début, veux-tu ? Moi c'est Harry ! (avec Lily, dans la salle commune des Gryffondors)
» (avec REMUS) Ai-je une tête de conseillère en amour ?
» Moi, j’ai envie de croire aux contes de fées. Au moins, tout finit bien dans ces histoires là. ~ Théa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Love Always Lives  :: Un coin de paix... :: Le ministère du patrimoine :: Archives des RPS classiques-
Sauter vers: