AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 La Belle et le grognon Serpentard (Bee and Sev)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar
❝ Invité ❞

La Belle et le grognon Serpentard (Bee and Sev) Empty
MessageSujet: La Belle et le grognon Serpentard (Bee and Sev)  La Belle et le grognon Serpentard (Bee and Sev) EmptyJeu 3 Mar - 1:41


C'est l'inconnu qui nous fait peur quand nous contemplons la mort ou l'obscurité, rien d'autre. ▬ J.K. Rowling


Severus, comme à son habitude, s'installa au fond de la salle de potion. Assis là, il pouvait réfléchir tranquillement sans se faire déranger par quiconque. Personne n'osait jamais s'installer à côté de lui. Il était peut-être le meilleur de son niveau, mais pas le plus commode. Le seul qui osait venir lui parle, c'était le professeur et personne d'autre. Faut le dire, ce dernier asseyait de le recruter dans son stupide club de Slug depuis qu'il avait découvert son talent inné dans sa matière. À chaque fois, il refusait. Il ne voulait pas devenir une collection, mais un potionniste de renom! Au lieu de lui apprendre des trucs utiles, il lui proposait de participer à des petites fêtes? Hors de question qu'il aille s'ennuyer à mort parmi des gens qui le méprisaient! Déjà que James Potter en faisait partie...

- Ho, monsieur Rogue! Je suis content de vous voir dans ma classe!

Le professeur Slugorn, avec son air jovial habituel, s'approchait de sa table. Il savait déjà ce qu'il voulait, ce vieil idiot.

- Oui, je sais monsieur. Comme à chaque rentrée des classes...

- Mon cher, je sais que vous tenez à votre réussite scolaire, ce que je j'admire chez vous, mais j'aimerais que vous repensiez à mon offre. Faire part au club est un très grand privilège que je ne donne qu'aux meilleurs! Réfléchissez-y.

- Je le ferais, monsieur...

L'homme grassouillet s'en alla à son bureau avec bonne humeur. Qu'est-ce qu'il détestait ce professeur! Même Miss McGonnagall lui paraissait plus intéressante et compétente que ce barjot sorti de je ne sais où. Prêt à supporter un cours tout à fait inutile et ennuyeux, il coucha sa tête sur son bureau. Le professeur allait commencer lorsqu'un coup à la porte le coupa en plein élan. Il demanda à l'élève d'entrer, ce qu'elle fit. Ho non... C'était la Serdaigle de la veille! Découragé, il enfouit sa tête dans ses bras.

- Ho, vous êtes l'une des petites nouvelles! Je me présente, professeur Slugorn! Approchez, ne soyez pas timide! Où irez-vous vous asseoir? Hum... 

« Pas avec moi... Pas avec moi... Pas avec moi!»

- Ha, je sais! Allez rejoindre monsieur Rogue, au fond! Il pourra facilement vous faire rattraper votre retard!

D'un coup, il releva brusquement son regard vers la rouquine. Par Merlin, qu'avait-il fait pour mériter ça?! Lorsqu'elle fut à côté de lui, il se poussa vers le mur pour lui laisser de la place. Beaucoup de place...




© By Halloween sur Never-Utopia

Revenir en haut Aller en bas
MEMBRE DE L'ORDRE
Lullaby S. Potter
Lullaby S. Potter
Bonjour ! J'appartiens à la maison : Diamond, Serdaigle autrefois J'ai posté : 4520 hiboux. Grâce à moi ma maison a gagné : 14 pour une aventure ! Je suis de la génération : Trio d'or . Je suis un aventurier : On peut légèrement me blesser A savoir sur toi :
C'est la soeur d'Harry Potter * Elle a grandit dans le sud de la France, sous le nom de Lullaby Williamson et a étudié à Beaubâton * On la croyait morte jusqu'à la rentrée en sixième année * Elle est la filleule de Lupin * Elle est secrètement amoureuse du professeur Rogue. * Pendant la bataille finale, elle a vu Lupin mourir et a essayé de tuer Dolohov, l'assassin de ce dernier. * En difficulté, elle doit son salut au professeur Rogue * Quand ils sont transportés en 1977, la jeune femme ignore que Rogue est mort * Souhaite travailler en potions * Veut être apprentie de William Smith * En couple avec Severus 14.02.78


Ma carte de chocogrenouille
Epouvantard: Nagini
Patronus: Cygne
Capacité spéciale: Onirisme (Apprentissage futur)

La Belle et le grognon Serpentard (Bee and Sev) Empty
MessageSujet: Re: La Belle et le grognon Serpentard (Bee and Sev)  La Belle et le grognon Serpentard (Bee and Sev) EmptyJeu 3 Mar - 2:04
La Belle et le grognon Serpentard (Bee and Sev) 160303125406418863

Alors que la veille ils ont été présentés aux étudiants de Poudlard, les nouveaux arrivants reçoivent ce matin, au petit déjeuner, la visite des directeurs de maison pour discuter des cursus choisis en vu des ASPICs. Installée à la table de serdaigle pour prendre son petit déjeuner, Lullaby de bonne heure est donc plongée en grande conversation avec le professeur Flitwick pour lui faire part du cursus qu'elle a choisi et des options qu'elle souhaite conserver. Une conversation relativement courte, comme le professeur a de nombreux étudiants à aller voir. Et puis Bee sait ce qu'elle veut, elle a reprit le cursus qu'elle avait pour sa septième année, avec les mêmes options. Dépliant donc son parchemin, la jeune femme analyse la répartition de ses cours, notant au passage que non seulement, elle a deux cours de potion "classique" chaque semaine, mais également un cours de "potions avancées".

Remontée à la tour de Serdaigle, Lullaby se prépare rapidement pour sa journée de cours. N'étant pas du genre à passer des heures dans la salle de bain, l'étudiante se contente d'une touche d'un mascara et d'un trait de rouge à lèvre. Simple et efficace. Puis elle ajuste la cravate de son uniforme, met un coup de parfum, réunit ses cheveux en chignon pour ne pas qu'ils la dérangent pendant les cours de potions. Elle ne se souvenait que trop bien de son premier cours particulier où Rogue avait trouvé à redire sur sa coiffure, disant que si un cheveux tombait malencontreusement dans la mixture, celle-ci serait raté. Depuis, la potionniste en devenir s'attache les cheveux systématiquement avant de pratiquer l'art des potions. Fin prête, ses affaires de cours sous le bras, l'étudiante quitte la tour de Serdaigle pour se rendre au premier cours de sa journée.

***

Le cours de sortilège finissant sur un petit accident, le professeur Flitwick lâche les étudiants avec un peu de retard, si bien que Lullaby est obligée de courir pour rejoindre les cachots en temps et en heure et que malgré tout la porte est close quand elle arrive. Toquant à la porte, la demoiselle entre quand elle y est invité et tombe sur Slughorn. Plus jeune que celui qu'elle a connu mais sûrement aussi peu agréable à fréquenter.

Merlin est de son côté alors que Severus se décompose. Sans un mot pour le professeur la sorcière gagne sa place et s'installe en saluant l'étudiant à ses côtés. Puis elle allume son feu et installe son chaudron. Puis elle jette un regard au tableau sur lequel le professeur note la potion du jour. Une potion assez moyenne niveau difficulté, que Lullaby a déjà réalisé plusieurs fois par le passé. Il va voir cet abruti si elle a du retard à rattraper... au milieu de cette classe il a vraiment un air ridicule. Haussant les épaules en se détournant de lui, la jeune femme entame la préparation de la potion et quoi qu'elle ai ouvert son livre elle ne le regarde presque pas, travaillant de mémoire. A quoi bon suivre une recette stupide dans un bouquin quand quelqu'un nous a indiqué une meilleure méthode ?


Dernière édition par Lullaby S. Potter le Jeu 3 Mar - 19:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

La Belle et le grognon Serpentard (Bee and Sev) Empty
MessageSujet: Re: La Belle et le grognon Serpentard (Bee and Sev)  La Belle et le grognon Serpentard (Bee and Sev) EmptyJeu 3 Mar - 18:54

C'est l'inconnu qui nous fait peur quand nous contemplons la mort ou l'obscurité, rien d'autre. ▬ J.K. Rowling


Le prince de sang-mêlé eu presque une crise d'angoisse en voyant la rouquine à l'action et qui regardait à peine le livre de potion. Voyons, que faisait cette petite idiote?! Elle semblait savoir ce qu'elle faisait, mais elle ne pouvait quand même pas savoir déjà la faire... Il n'avait même pas encore travailler sur cette potion! Avant de faire des essais, il fallait faire la potion comme dit dans le livre et non l'inverse! Et si elle faisait exploser la mixture? Par Merlin, qu'est-ce que cette Serdaigle le mettait en rogne!

- Hey! Que fais-tu?  Tu sais que la moindre erreur pourrait gâcher la potion?! Je ne sais pas comment ça marchait dans ton école, mais ici, les professeurs aiment pas trop voir leurs élèves à l’infirmerie!

Il lui s’empara des ingrédients des mains de Lullaby avant de les mettre de côté. 

- D'accord, je crois qu'il serait plus sage si on s'imposait des règles. Moi, je veux rester dans les meilleurs! Alors, je crois que tu as des choses à apprendre d'après Slugorn? Donc, je te dis quoi faire et tu fais comme je te dis! Je veux bien t'aider, mais je ne me prendrais pas la tête pour une fille que je n'ai jamais vue de ma vie! Si tu ne m'écoutes pas, tu te débrouilleras seule!


Soupirant, il regarda le liquide au fond de son chaudron. Bon, elle ne semblait pas gâchée. Heureusement pour eux deux! Alors, il y jeta quelques herbes et il l'agita deux fois pour voir si cela allait continuer de bon train. Presque parfait! Le résultat qu'il s'attendait pour une potion fait selon les consignes d'un livre.

- Écrase les yeux de poissons au lieu de les trancher. Ça fait sortir le jus et ses effets ne seront que meilleurs.

© By Halloween sur Never-Utopia

Revenir en haut Aller en bas
MEMBRE DE L'ORDRE
Lullaby S. Potter
Lullaby S. Potter
Bonjour ! J'appartiens à la maison : Diamond, Serdaigle autrefois J'ai posté : 4520 hiboux. Grâce à moi ma maison a gagné : 14 pour une aventure ! Je suis de la génération : Trio d'or . Je suis un aventurier : On peut légèrement me blesser A savoir sur toi :
C'est la soeur d'Harry Potter * Elle a grandit dans le sud de la France, sous le nom de Lullaby Williamson et a étudié à Beaubâton * On la croyait morte jusqu'à la rentrée en sixième année * Elle est la filleule de Lupin * Elle est secrètement amoureuse du professeur Rogue. * Pendant la bataille finale, elle a vu Lupin mourir et a essayé de tuer Dolohov, l'assassin de ce dernier. * En difficulté, elle doit son salut au professeur Rogue * Quand ils sont transportés en 1977, la jeune femme ignore que Rogue est mort * Souhaite travailler en potions * Veut être apprentie de William Smith * En couple avec Severus 14.02.78


Ma carte de chocogrenouille
Epouvantard: Nagini
Patronus: Cygne
Capacité spéciale: Onirisme (Apprentissage futur)

La Belle et le grognon Serpentard (Bee and Sev) Empty
MessageSujet: Re: La Belle et le grognon Serpentard (Bee and Sev)  La Belle et le grognon Serpentard (Bee and Sev) EmptyJeu 3 Mar - 19:24
La Belle et le grognon Serpentard (Bee and Sev) 160303125406418863

Alors que Bee se lance dans la préparation de la potion et ce sans trop se préoccuper du livre, faisant tant confiance à sa capacité de mémoire qu'à l'enseignant qu'elle a reçut de la part de l'homme à ses côtés, ce dernier justement s'inquiète. La demoiselle en rirait presque, de le voir douter de ce que lui-même a pu lui apprendre. Qu'à cela ne tienne, la jeune femme compte bien montrer qu'elle aussi, est douée en potion. Même si c'est grâce à lui. Méli-mélo de complexité.

"- Qui t'as dis que je fais une erreur ? Je ne suis jamais allée à l'infirmerie suite à une potion." réplique-t-elle, sans préciser ceci dit qu'elle en a évidemment raté, que ce n'est juste pas allé jusqu'à créer d'explosion. "Tu veux rester dans les meilleurs, parfait. Moi aussi. Je n'ai rien à faire de ce que crois ton professeur. Il pense que je suis en retard parce que j'arrive en fin de Septembre, grand bien lui fasse. Mais laisse-moi rire si tu pense que cet homme est capable de déceler le niveau de qui que ce soit d'un simple coup d'œil... Il n'a déjà pas l'air doué devant les faits..." lance-t-elle en le regardant s'émerveiller un peu plus loin, avec son habituel air jovial.

Tiens, il dicte les règles ? Comme au bon vieux temps en somme. Pas de chance, elle n'a pas l'intention d'obéir cette fois. Après tout, Bee connait cette potion, elle ne va pas le laisser s'imaginer qu'elle est une incapable, arrivée là par un code cadeau dans une pochette surprise. Alors qu'il jette les herbes dans la mixture, la rouquine en profite pour trancher les yeux, comme Rogue le lui a apprit il y a des mois de ça. Et elle sourit quand elle entend l'homme lui demander de le faire, alors que justement, elle les lui tend.

"- Fraichement coupés." et soigneusement, s'il vous plaît. "Tu permet ?" dit-elle en les ajoutant à la préparation, en se fiant encore une fois au timing qu'il lui a enseigné, et non à celui du livre. Peut-il vraiment rivaliser du haut de ses dix-sept ans à une potion que le lui de trente-huit a amélioré et enseigné à l'étudiante ? Le fixant de ses yeux verts, la sorcière sait qu'en cet instant, elle doit l'agacer prodigieusement. Mais elle espère aussi et surtout piquer sa curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

La Belle et le grognon Serpentard (Bee and Sev) Empty
MessageSujet: Re: La Belle et le grognon Serpentard (Bee and Sev)  La Belle et le grognon Serpentard (Bee and Sev) EmptyJeu 3 Mar - 20:33

C'est l'inconnu qui nous fait peur quand nous contemplons la mort ou l'obscurité, rien d'autre. ▬ J.K. Rowling


- Je croyais que Miss McGonnagall l'avait avertis, s’agaça Severus.

Bon sang, cette fille était une vraie emmerdeuse! Elle était toujours là à agir comme s'ils devaient se connaitre. S'il disait quelque chose, elle répliquait à chaque fois! Par la barbe de Merlin, elle allait gâché le seul cours où il pouvait être tranquille! Le pire, ce fût lorsque la nouvelle mit les yeux de poissons découpés et non tranchés comme il avait dit dans la concoction.

- Je t'avais dit d'écraser les yeux! Les É-CRA-SER PAS LES COUPER!

Bien sûr, le garçon de 17 ans ignorait qu'elle suivait ses propres conseils à lui. Il n'avait pas encore testé cette manière de faire et il ne connaissait pas tout en potion. Il lui restait tant de choses à apprendre avant de devenir le professeur qu'avait connu Bee en 98. Déjà, pour le Serpentard, cette date était loin. Très loin devant lui! Il ne pouvait pas se douter qu'elle serait son étudiante ni même celle qui lui accaparerait une partie de ses pensées. Pour l'instant, elle était Lullaby, la petite cruche de Serdaigle qui l'énervait presque autant que Potter. 

Il se remit au travail, mais il n'aidait plus la rouquine. Il avait allumé du feu sous son propre chaudron et il faisait ses propres tactiques. Si elle voulait rater son année, que bien lui fasse, mais il ne coulerait pas avec elle! Alors... Il pila les furoncles pendant qu'elle les faisait bouillir, il découpait le foie de dragon en cube pendant qu'elle l'effilait et il ajoutait deux cuillères de sécrétion de Grinchebourdon pendant qu'elle en mettait quatre. Soupirant, il enchaînait comme il le faisait habituellement. « Si elle dit vrai, elle va finir par vivre sa première explosion dans cette classe...» C'est là qu'il remarqua qu'elle ajouta un ingrédient qu'on n'utilisait jamais pour cette préparation.

- HEY, MAIS TU ES FOLLE MA PAROLE! TU NE SAIS PAS QUE D'AJOUTER TOUT ET N'IMPORTE QUOI, C'EST DANGEREUX?

  


© By Halloween sur Never-Utopia

Revenir en haut Aller en bas
MEMBRE DE L'ORDRE
Lullaby S. Potter
Lullaby S. Potter
Bonjour ! J'appartiens à la maison : Diamond, Serdaigle autrefois J'ai posté : 4520 hiboux. Grâce à moi ma maison a gagné : 14 pour une aventure ! Je suis de la génération : Trio d'or . Je suis un aventurier : On peut légèrement me blesser A savoir sur toi :
C'est la soeur d'Harry Potter * Elle a grandit dans le sud de la France, sous le nom de Lullaby Williamson et a étudié à Beaubâton * On la croyait morte jusqu'à la rentrée en sixième année * Elle est la filleule de Lupin * Elle est secrètement amoureuse du professeur Rogue. * Pendant la bataille finale, elle a vu Lupin mourir et a essayé de tuer Dolohov, l'assassin de ce dernier. * En difficulté, elle doit son salut au professeur Rogue * Quand ils sont transportés en 1977, la jeune femme ignore que Rogue est mort * Souhaite travailler en potions * Veut être apprentie de William Smith * En couple avec Severus 14.02.78


Ma carte de chocogrenouille
Epouvantard: Nagini
Patronus: Cygne
Capacité spéciale: Onirisme (Apprentissage futur)

La Belle et le grognon Serpentard (Bee and Sev) Empty
MessageSujet: Re: La Belle et le grognon Serpentard (Bee and Sev)  La Belle et le grognon Serpentard (Bee and Sev) EmptyJeu 3 Mar - 21:26
La Belle et le grognon Serpentard (Bee and Sev) 160303125406418863


Quand Bee ajoute les yeux tranchés finement, au lieu d'écrasé comme il l'avait dit, elle a l'impression qu'il va lui sauter à la gorge. Il est en colère, tient donc. Si la sorcière avait pût voir les cours de potions de Neville, elle aurait pu comparer les deux situations sans mal.  Mais elle était arrivé plus tard et n'avait pas assisté à ces détresses du pauvre étudiant en botanique. La serdaigle lève les yeux au ciel alors qu'il lui cri dessus.

"- Ecoute moi... On va faire une chose... Tu fais ta potion de ton côté et je m'occupe de la mienne."

Ok, ils vont devoir travailler à côté mais s'il est aussi exécrable tout le long de l'heure, et qu'il ne la laisse pas travailler un peu, ça ne va vraiment pas le faire. Autant faire chacun sa potion à ce rythme là. Hors de question pour la jeune fille de passer toutes ses heures de potions à se faire rabrouer. Même l'autre Rogue au début de leurs cours particulier n'était pas aussi grognon. Il en tient une couche celui-là...

Continuant à suivre les indications de Rogue, Bee ferme son livre et fait ce qu'elle a à faire. Confiante en elle, la demoiselle sait ce qu'elle fait et il peut bien dire ce qu'il veut, la mixture de la jeune femme prend la bonne coloration, au bon moment. Même si elle fait bouillir les furoncles au préalable pour les purifier avant de les piler, même si elle effile le foie de dragon, ou double la dose de sécrétion demandée, Bee sait qu'elle est sur la bonne voie. Ne manque que le dernier ingrédient. Lançant un sort de stase, la jeune femme se dirige vers l'armoire et cherche au fond de l'étagère la plus en hauteur. Lorsque le petit bocal est dans sa main, la jeune femme affiche un large sourire.

Revenant à son chaudron, Bee lève le sortilège de stase, et entreprend d'extraire le jus du petit champignon qu'elle vient d'aller chercher. Puis elle verse ce nouvel ingrédient dans la marmite avant de tourner deux fois dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Une initiative qui ne semble pas satisfaire l'homme installé à ses côtés.

"- Et moi je te dis que je sais ce que je fais..."

Pas de chance pour lui, quand la rouquine achève son second tour, la potion passe de sa couleur violette à un bleu nuit profond. A vrai dire, la recette originale demande de laisser mijoter vingt minutes mais le professeur Rogue a, en 87 de mémoire, trouvé le moyen d'abroger ces vingt minutes, en les remplaçant par l'ajout de ce petit champignon.

"- Comme tu peut le voir, j'ai terminé." assène-t-elle avant de se tourner vers le reste de la classe, pour appeler le professeur Slughorn.
"- Comment Miss Williamson, vous avez déjà terminé ? Ce n'est pas possible."
"- Pourtant, j'ai effectivement finit professeur."
affirme Lullaby.
"- Ma fois, il est vrai que la couleur et l'odeur sont celles que nous attendons de cette potion... Vous permettez Miss ?" demande l'homme en s'éloignant, pour revenir en quelques secondes.

Confiante, Bee détourne le regard pour le porter sur le reste de la classe tandis que le professeur teste sa potion. Autour d'eux, les autres étudiants se débrouillent plus ou moins. Derrière elle, la jeune femme remarque néanmoins qu'une étudiante aux cheveux bruns ne s'en sort pas. Tout le monde ne peut pas se targuer d'avoir reçut l'enseignement qu'elle a eut après-tout.

"- Et bien miss... C'est parfait ! Diablement efficace. Veillez me transférer néanmoins un peu de potion dans une fiole à votre nom. Puisque vous avez terminé, vous n'avez qu'à rester avec Monsieur Rogue vous savez, il est très doué."

Bee imagine, oui.


Dernière édition par Lullaby S. Potter le Mar 22 Mar - 19:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

La Belle et le grognon Serpentard (Bee and Sev) Empty
MessageSujet: Re: La Belle et le grognon Serpentard (Bee and Sev)  La Belle et le grognon Serpentard (Bee and Sev) EmptyVen 4 Mar - 0:50

C'est l'inconnu qui nous fait peur quand nous contemplons la mort ou l'obscurité, rien d'autre. ▬ J.K. Rowling


- Et moi je te dis que je sais ce que je fais...

Cette fille lui donnait des envies de meurtres! Il n'en pouvait plus de cette Miss «Je-sais-tout». Elle se prenait pour qui pour lui parler sur ce ton? Il allait lui montrer à qui elle avait à faire. Il n'était pas considéré le meilleur de Poudlard pour rien! Il faisait de longues recherches minutieuses pour seul but d'améliorer ses résultats. Il ne prenait jamais de chance et il calculait tout à l'avance. Elle, comme ça sans raison valable, elle prend un champignon et elle décide qu'elle sait ce qu'elle fait? Elle savait que ce champignon, justement, était vénéneux sauf avec certains ingrédients? Bien sûr, monsieur ignorait qu'en 87, il avait découvert que le cœur de dragon suffisait à effacer toute trace de la toxine se trouvant à l'intérieur et qu'il pouvait l'utiliser sans risque. Pour l'instant, il s'imaginait fort bien la jeune fille à Azkaban pour meurtre. Du moins, il aurait deux points positifs à cela. Plus de professeur Slugorn ni de l'insupportable «Berceuse».

- Comme tu peut le voir, j'ai terminé.

Attendez un peu... Quoi?! Elle ne pouvait pas avoir fini aussi vite? La potion devait reposer encore dix minutes! Là, l'enseignant arrive et valide la potion avec un air surpris. Tien dont! Elle devait avoir triché. Impossible qu'elle ait pu réussir cette potion en si peu de temps. Elle venait de changer sa potion par une autre lorsqu'il avait le dos tourné! Ce qui irritait le plus, c'était qu'on la prenne pour un prodigue! 

- Hey, la nouvelle vient de finir sa potion avant Rogue! C'est un miracle!
- Pour une fois que cet idiot se fait détrôner! Ça fait trop longtemps qu'il est le chouchou de Slugorn!
- Faudrait faire ami-ami avec elle. Elle pourrait nous aider en potion!

Le garçon se tourna vers les filles derrières lui et elle leur jeta son fameux regard noir. Elles se turent immédiatement avant de continuer à piailler, mais en chuchotant. Les filles de son âge lui paraissaient presque toutes superficielles. La rouquine paraissait pire que toutes réunies...

- D'où tu sort ça?!, il demande quelque seconde plus tard. C'est impossible que tu n'ai pas triché! Et ne me prend pas pour un idiot, je sais que cette potion ne peut pas être prête en bas de 20 minutes sans quoi elle s'évapore aussitôt!

© By Halloween sur Never-Utopia

Revenir en haut Aller en bas
MEMBRE DE L'ORDRE
Lullaby S. Potter
Lullaby S. Potter
Bonjour ! J'appartiens à la maison : Diamond, Serdaigle autrefois J'ai posté : 4520 hiboux. Grâce à moi ma maison a gagné : 14 pour une aventure ! Je suis de la génération : Trio d'or . Je suis un aventurier : On peut légèrement me blesser A savoir sur toi :
C'est la soeur d'Harry Potter * Elle a grandit dans le sud de la France, sous le nom de Lullaby Williamson et a étudié à Beaubâton * On la croyait morte jusqu'à la rentrée en sixième année * Elle est la filleule de Lupin * Elle est secrètement amoureuse du professeur Rogue. * Pendant la bataille finale, elle a vu Lupin mourir et a essayé de tuer Dolohov, l'assassin de ce dernier. * En difficulté, elle doit son salut au professeur Rogue * Quand ils sont transportés en 1977, la jeune femme ignore que Rogue est mort * Souhaite travailler en potions * Veut être apprentie de William Smith * En couple avec Severus 14.02.78


Ma carte de chocogrenouille
Epouvantard: Nagini
Patronus: Cygne
Capacité spéciale: Onirisme (Apprentissage futur)

La Belle et le grognon Serpentard (Bee and Sev) Empty
MessageSujet: Re: La Belle et le grognon Serpentard (Bee and Sev)  La Belle et le grognon Serpentard (Bee and Sev) EmptyVen 4 Mar - 2:28
La Belle et le grognon Serpentard (Bee and Sev) 160303125406418863


Il a envie de l'étrangler. Là, tout de suite s'il le peut. C'est en tout cas l'impression très nette qu'a la demoiselle au moment où le professeur Slughorn lui dit que sa potion est bonne et qu'elle n'a qu'à rester avec Rogue le temps qu'il finisse sa potion, histoire de s'occuper et de ne pas rester à ne rien faire. Bee veut bien, mais elle imagine d'ici que le garçon ne l'entendra pas de cet oreille, qu'il ne va pas être d'accord. A son regard, la rouquine imagine qu'il est en train de chercher la faille. Le truc qui fait qu'elle s'en est sorti. Pas la peine de chercher, il ne risque pas d'imaginer les sources de la jeune femme.

Derrière elle, la demoiselle entend des gloussements à l'encontre de Severus, des gloussements à vrai dire qui ne l'enchantent guère mais elle garde sa langue dans sa poche. Disons que ça ne lui  a pas vraiment servi la veille au soir et que le brun est suffisamment agacé comme ça sans qu'elle en rajoute une couche. Et puis, vu qu'elle lui  a volé la vedette, elle ferait peut-être mieux de ne pas trop se faire remarquer. A vrai dire, Bee ne voulait pas lui causer du tord, elle ne voulait simplement pas passer pour une abrutie née de la dernière pluie. Elle est tant habituée à ce que l'on craigne Rogue et ne dise rien contre lui, qu'elle n'avait pas envisagé les conséquences de son acte au milieu de la salle de classe.

"- Si tu crois que j'apprécie les amis à intérêts..." grince la demoiselle entre ses dents en entendant la remarque de l'une des filles derrière elle.

La jeune femme s'assoit et prend un morceau de parchemin, sur lequel elle griffonne quelques mots de ses observations du jour quand à la préparation de sa potion. Toutefois, elle ne fut pas tranquille bien longtemps et à peine sa plume reposée que voilà Rogue face à elle, qui demande des explications.

"- Figure toi que si tu ajoute le jus du champignon, et seulement son jus, tu n'a pas besoin de laisser ta potion mijoter, c'est un gain de temps. Et oui c'est un champignon dangereux mais le venin est neutralisé par le cœur de dragon..."

C'est drôle de lui dire cela, puisque c'est lui-même qui le lui a dit il y a des semaines de cela. Tout en lui donnant ces indications, comme elle n'a plus vraiment de chaudron à protéger, étant relativement loin de celui de son voisin et de ceux de ses camarades, Bee défait le chignon de ses cheveux. Ceux-ci virevoltent alors sur ses épaules en dégageant, dans le mouvement, une agréable odeur fleurit à quelques centimètres du visage de Rogue. Quelque chose de doux, pas trop fort, pas trop entêtant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

La Belle et le grognon Serpentard (Bee and Sev) Empty
MessageSujet: Re: La Belle et le grognon Serpentard (Bee and Sev)  La Belle et le grognon Serpentard (Bee and Sev) EmptyVen 4 Mar - 15:52

C'est l'inconnu qui nous fait peur quand nous contemplons la mort ou l'obscurité, rien d'autre. ▬ J.K. Rowling


Lorsque monsieur Grognon eu éteint le feu sous son chaudron, il senti une légère odeur de fleurs. Pas entêtante, mais doux pour le nez. Quelle bonne odeur.... Ça sortait d'où? Il déchanta rapidement lorsqu'il remarqua que ça venait de la rouquine qui venait de détacher ses cheveux.

-  Qu'est-ce que tu fabriques? Tu sais que si un seul cheveu venait tomber dans ma potion et elle serait gâchée!?, s'énerve Severus.

Il retourna à sa potion qu'il observa longuement.  Bon... Encore légèrement trop foncé et pas assez liquide à son goût, mais le professeur Slugorn allait être ravi du résultat. Il la travaillerait lorsqu'il serait seul durant ses poses pour la rendre plus parfaite encore. Donc, il leva la main pour avertir son enseignant qu'il avait terminé. Ce dernier, avec des étoiles dans les yeux s'approcha de son prodigue. Pourtant, il sembla déçu du résultat.

- Monsieur Rogue, vous êtes toujours l'un des meilleurs, mais je m'attendais à mieux de votre part. Regardez comme celle de votre voisine est si parfaite! Faudrait peut-être songer à rattraper votre retard avec elle. Ho! Et... N'oubliez pas de me rendre votre potion dans une éprouvette étiquetée à votre nom. -En se tournant vers Lullaby - Jeune demoiselle, veuillez me pardonner d'avoir cru que vous étiez en retard. Il est clair que vous êtes même très bien avancée. Continuée comme cela et vous serez la meilleure de cette école!


Pendant que l'adulte s'éloignait, Severus se crispa d'une colère contenue. Non... Non! NON! Il n'allait pas laisser cette copie idiote de Lily le battre dans la matière qu'il aimait le plus! Il l'a fusilla du regard avec ses yeux noirs remplis de haines. Pour lui, sa "coéquipière" venait de tricher sous les yeux de Slugorn. Il ne pouvait pas avoir d'autre explication! Pendant tant d'années, il se battait pour sortir de l'ombre et se faire reconnaître pour son talent. Elle, elle arrivait comme une fleur et elle gâchait TOUT!

-  Slugorn doit vraiment être malade pour mentir comme cela, il rétorque à la jeune femme. J'ai senti l'odeur de ta mixture et ça sentait l’œuf pourri au lieu de l'odeur habituelle. Je ne serai pas surpris si tu intoxiquais notre professeur! Tu ne sembles avoir aucunes qualités qui fait un bon potionniste...

© By Halloween sur Never-Utopia

Revenir en haut Aller en bas
MEMBRE DE L'ORDRE
Lullaby S. Potter
Lullaby S. Potter
Bonjour ! J'appartiens à la maison : Diamond, Serdaigle autrefois J'ai posté : 4520 hiboux. Grâce à moi ma maison a gagné : 14 pour une aventure ! Je suis de la génération : Trio d'or . Je suis un aventurier : On peut légèrement me blesser A savoir sur toi :
C'est la soeur d'Harry Potter * Elle a grandit dans le sud de la France, sous le nom de Lullaby Williamson et a étudié à Beaubâton * On la croyait morte jusqu'à la rentrée en sixième année * Elle est la filleule de Lupin * Elle est secrètement amoureuse du professeur Rogue. * Pendant la bataille finale, elle a vu Lupin mourir et a essayé de tuer Dolohov, l'assassin de ce dernier. * En difficulté, elle doit son salut au professeur Rogue * Quand ils sont transportés en 1977, la jeune femme ignore que Rogue est mort * Souhaite travailler en potions * Veut être apprentie de William Smith * En couple avec Severus 14.02.78


Ma carte de chocogrenouille
Epouvantard: Nagini
Patronus: Cygne
Capacité spéciale: Onirisme (Apprentissage futur)

La Belle et le grognon Serpentard (Bee and Sev) Empty
MessageSujet: Re: La Belle et le grognon Serpentard (Bee and Sev)  La Belle et le grognon Serpentard (Bee and Sev) EmptyVen 4 Mar - 17:14
La Belle et le grognon Serpentard (Bee and Sev) 160303125406418863



Le Severus adulte n'est déjà pas piqué des vers mais alors celui-là, il en tient une couche. A tel point qu'on pourrait croire qu'en vieillissant, il est allé en s'arrangeant. Alors qu'elle détache sa chevelure, Bee se fait sermonner sévère, par un Serpentard en colère. Dis-donc, c'est qu'il planterait les crocs s'il pouvait. Lullaby hausse les épaules. Il peut dire ce qu'il veut, elle a évalué les distances, elle sait très bien que de là où elle est, aucun cheveux ne pourra voler jusque dans son chaudron. Mais soit. Il n'a qu'à penser ce qu'il veut après tout.

«- Oui, avec mes cheveux supersoniques, ils pourraient tomber dans ton chaudron...  alors que je suis à deux mètres.» lance-t-elle avec une pointe d'ironie, en commençant à ranger et nettoyer soigneusement son matériel, à la main. Hors de question de laver ses affaires à la baguette. C'est ce que certains sorciers font, mais la jeune femme préfère perdre son temps à le faire proprement, ce qui lui permet en même temps de vérifier l'état de ses outils.

Quand Severus a finit, il appelle le professeur Slughorn et Bee tend l'oreille, persuadée qu'il va recevoir des compliment. Mais non. Au lieu de cela, c'est elle que l'abruti surexcité encense. Baissant la tête, la jeune femme n'ose même plus regarder l'homme lorsqu'il s'adresse à elle et elle le maudit intérieurement, sachant pertinemment que ça va lui retomber dessus... Ou comment avoir avec le sorcier une relation encore moins agréable que la neutralité de 1998...

Comme Bee l'avait présagé, le Serpentard ne tarde pas à abattre sur elle sa mauvaise humeur alors que le professeur s'éloigne de leur paillasse. Fermant les yeux, Lullaby se contrôle, fait le vide en elle, laisse couler les mots sur elle, comme si ce n'était pas grave, comme si ça ne l'atteignait pas. Quand même, Hermione peut se targuer de l'avoir foutue au milieu d'un beau bordel sentimental...

«- Ton œuf pourri sent étrangement l'amande, si tu veut mon avis.» répond la demoiselle en rouvrant les yeux, sur un ton un peu plus sec qu'elle ne l'aurait voulu. «Je connaissais déjà la potion, qu'est-ce que j'y peut ?»

Pas les qualités requises pour être une bonne potionniste ? Venant de lui ça fait mal, il a tenu ce même discours si récemment, déjà... Les mots de l'homme résonnent dans l'esprit de Lullaby, s'entrechoquant avec ceux prononcés quelques jours plus tôt d'une voix identique quoique plus mature. Remuée, Bee lui adresse un regard noir en énonçant.

«- Rigueur, assiduité, recherche, intuition, attention, concentration. Je sais comment doit être un potionniste.» lance la rousse en plantant son regard vert dans celui de l'homme, qui ne remarquera probablement pas le mince éclat de tristesse qu'elle ne parvient pas à réprimer.

Bee tente, comme elle peut, de se défendre mais savoir comment il faut être ne fait pas que l'on est vraiment, ces propos ne veulent pas forcément dire qu'elle est qualifiée. Mais, touchée comme elle l'est et essayant déjà de se contenir pour ne pas se montrer faible, Lullaby n'a pas de meilleure défense que de répéter les mots que le Rogue de 98 lui a seriné pendant leurs premiers cours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

La Belle et le grognon Serpentard (Bee and Sev) Empty
MessageSujet: Re: La Belle et le grognon Serpentard (Bee and Sev)  La Belle et le grognon Serpentard (Bee and Sev) EmptyVen 4 Mar - 19:02

C'est l'inconnu qui nous fait peur quand nous contemplons la mort ou l'obscurité, rien d'autre. ▬ J.K. Rowling


Chaque répliques lancés par la jeune femme l'irritait. Elle se montrait d'une arrogance! Bon, c'est sûr qu'il n'était vraiment pas mieux, mais la colère le rendait quelque peu aveugle. Plus ça avançait et plus il la méprisait par pure jalousie. Par contre, fallait dire que la ressemblance de la jeune fille avec sa Lily le troublait beaucoup. À la base, la méfiance de l'adolescent provenait de la rousseur de ses cheveux et de ses yeux verts ensorcelants. Cela le rendait fou...

- Rigueur, assiduité, recherche, intuition, attention, concentration. Je sais comment doit être un potionniste.


Il lui jeta un regard noir. Pas besoin de le citer, il le savait déjà puisqu'il le disait... souvent?  Rogue ne le montra pas et il se détourna pour ne plus avoir à la regarder. Comment pouvait-elle dire mot pour mot ce qu'il avait lui-même déclarer avant même qu'elle ne soit étudiante à Poudlard? Pour lui, ça restait un adon, mais cela ne paraissait pas moins bizarre. Sérieusement, cette fille le jetai dans ses retranchements et il n'aimait vraiment pas ça! Il osa se retourner et il remarqua son regard noir. Ses yeux... Toute cette colère dans ses yeux verts... Pourquoi ça lui rappelait la fois où Lily et lui avaient rompus contacte?  Ah, bon sang! Il y avait tellement de questions sans réponses! Sans Lily, il se sentait plus apique et de moins en moins patient. C'était bien la seule qui réussissait à le calmer, d'habitude... 

Humf... Il allait se recoucher sur son bureau lorsque le professeur se mis au milieu de la pièce. AH, ENFIN! 

- Vous pouvez...


Comme d'habitude, ça signifiait que le cours prenait fin! Il se leva d'un bon et il ramassa ses affaires avant de se précipiter vers la porte sans jeter un regard en arrière. Les cours de potion s'annonçaient fortement pénible!

- Partir?




© By Halloween sur Never-Utopia

Revenir en haut Aller en bas
MEMBRE DE L'ORDRE
Lullaby S. Potter
Lullaby S. Potter
Bonjour ! J'appartiens à la maison : Diamond, Serdaigle autrefois J'ai posté : 4520 hiboux. Grâce à moi ma maison a gagné : 14 pour une aventure ! Je suis de la génération : Trio d'or . Je suis un aventurier : On peut légèrement me blesser A savoir sur toi :
C'est la soeur d'Harry Potter * Elle a grandit dans le sud de la France, sous le nom de Lullaby Williamson et a étudié à Beaubâton * On la croyait morte jusqu'à la rentrée en sixième année * Elle est la filleule de Lupin * Elle est secrètement amoureuse du professeur Rogue. * Pendant la bataille finale, elle a vu Lupin mourir et a essayé de tuer Dolohov, l'assassin de ce dernier. * En difficulté, elle doit son salut au professeur Rogue * Quand ils sont transportés en 1977, la jeune femme ignore que Rogue est mort * Souhaite travailler en potions * Veut être apprentie de William Smith * En couple avec Severus 14.02.78


Ma carte de chocogrenouille
Epouvantard: Nagini
Patronus: Cygne
Capacité spéciale: Onirisme (Apprentissage futur)

La Belle et le grognon Serpentard (Bee and Sev) Empty
MessageSujet: Re: La Belle et le grognon Serpentard (Bee and Sev)  La Belle et le grognon Serpentard (Bee and Sev) EmptyVen 4 Mar - 20:15
La Belle et le grognon Serpentard (Bee and Sev) 160303125406418863


Il la rendrait folle à la longue, c'est presque une certitude pour elle. Il semble d'ailleurs doué pour cela, encore plus doué qu'il ne l'est en 1998. Bee pousse un soupir en le regardant ranger ses affaires et sortir, sans même laisser au professeur Slughorn le temps de finir sa phrase. Et bien... Il était pressé de mettre le plus de distance possible entre elle et lui, de toute évidence. Lullaby range ses affaires prestement ceci dit, de peur que le professeur Slughorn ne vienne l'embêter. Elle n'est peut-être pas une Potter ici mais il aime aussi mettre dans son club les étudiants un peu trop doués. D'ailleurs le voilà qui s'avance. Rapidement, Lullaby attrape ses affaires et marche d'un pas rapide vers la porte. Toujours à vive allure, la demoiselle se dirige vers les escaliers pour aller déposer ses affaires avant de descendre déjeuner.

L'esprit perdu dans ses pensées une fois qu'elle est débarrassée du professeur de potion, Bee se dirige comme une automate vers la tour de Serdaigle et donne la réponse à l'énigme que lui pose le présentoir en forme d'aigle. Posant son sac sur son lit, Bee s'y assoit un instant. Peut-être un peu plus. Une large roule sur sa joue, tristesse et colère mêlées, que la demoiselle est bien surprise d'avoir réussit à contenir. On peut le dire, ce n'est pas la grande forme pour la sorcière en ce moment. Et elle craque, complètement. Elle ne se retient plus de pleurer, profitant d'être seule. Il est pire en 1977 qu'en 1998 et se taper deux fois en trois jours le même genre de discussion, c'est un peu trop à son goût. Surtout, la relation est moins bonne avec le "jeune" qu'elle ne l'était avec celui qui lui enseignait. Et son petit cœur, évidemment, a du mal à l'accepter. Rageusement, Bee essuie ses larmes en se ressaisissant, puis elle surveille que le mascara n'ai pas coulé, pour ne pas la trahir, avant de quitter les lieux et descendre dans la grande salle. Bee le sait, les choses risquent de ne pas vraiment s'arranger. Poussant un soupir, elle entre.
Revenir en haut Aller en bas
❝ Contenu sponsorisé ❞

La Belle et le grognon Serpentard (Bee and Sev) Empty
MessageSujet: Re: La Belle et le grognon Serpentard (Bee and Sev)  La Belle et le grognon Serpentard (Bee and Sev) Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
La Belle et le grognon Serpentard (Bee and Sev)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Hermione] Miss je sais tout et monsieur grognon en mission
» Alioth* Serpentard ou nudiste je ne choisit pas
» Alioth - la belle au bois dormant
» Oh la belle rouge ! BOUM Ft Minerva Mcgonagall
» (William) Faire équipe avec un Serpentard ? Hors de question ! Plutôt mourir d'une chute de balai....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Love Always Lives  :: Un coin de paix... :: Le ministère du patrimoine :: Archives des RPS classiques-
Sauter vers: