AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Ca faisait longtemps, old friend. [ft. Sirius Black]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar
❝ Invité ❞

Ca faisait longtemps, old friend. [ft. Sirius Black] Empty
MessageSujet: Ca faisait longtemps, old friend. [ft. Sirius Black]  Ca faisait longtemps, old friend. [ft. Sirius Black] EmptyMar 19 Avr - 20:37

   
Here we go...

   
...
Aedan & Sirius

   
Quelle plaie que les potions... si elles n'étaient pas si utiles dans son cas, ou pour devenir Auror, Aedan ne se donnerait clairement plus la peine de venir ici. Il était calamiteux en potion, plus encore que certains premières années, surtout parce qu'il avait ce cours en horreur... aujourd'hui heureusement, il connaissait la potion travaillée et ne faisait rien exploser, rendant sa fiole juste avant la fin du cours, ses affaires déjà rangée et son sac sur l'épaule alors que ses condisciples commençaient seulement à tous porter leur résultat au professeur. Rogue allait sans doute être le meilleur, il avait toujours le nez dans un bouquin de ce genre, et ce ne serait pas étonnant qu'il devient un maître dans ce domaine plus tard, le genre qui corrigerait même les consignes de ses confrères, qui les fixeraient avec l'envie de les traiter d'idiots. Il ne connaissait pas beaucoup Rogue, mais il le voyait bien être comme ça face à un sujet qui lui plaisait réellement.

Bref, avant que la cohue ne vienne l'entourer pour se presser en dehors de la salle, Aedan sortait déjà. Il quittait souvent les salles de classes dans les premiers, plus encore depuis son retour à Poudlard – il n'était rentré que depuis deux jours – et se faisait aussi distant que possible, hors pour une fois, quelqu'un qui ne devait clairement pas se trouver à ce niveau du château attendait dehors. Ils étaient amis autrefois, cela s'en rapprochait en tout cas. Depuis des mois, le fils Cork hésitait à venir l'aborder, certain de se faire envoyer promener sous prétexte qu'il était à Serpentard, et que sa famille était du genre à aimer le Seigneur des Ténèbres. Bref... rien de bien glorieux, n'est-ce pas ? Ce qui ne faisait pas d'Aedan quelqu'un d'impoli, même si Black devait attendre quelqu'un d'autre.

« Ca fait longtemps qu'on ne t'as pas vu rôder ici, Sirius. Les Serpentards commençaient à croire que tu les avaient oubliés. »


Alors qu'il disait cela, d'autres élèves sortaient. Certains – ceux de sa maison – jetèrent un regard noir dans leur direction, l'air de les menacer aussi bien l'un que l'autre, la brochette de traîtres à leur sang.Mal à l'aise, Aedan détournait le regard avant d'esquisser un geste pour s'en aller vers sa prochaine classe :

« Bref, je te laisse à tes affaires. Bonne journée. »


   
   
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

Ca faisait longtemps, old friend. [ft. Sirius Black] Empty
MessageSujet: Re: Ca faisait longtemps, old friend. [ft. Sirius Black]  Ca faisait longtemps, old friend. [ft. Sirius Black] EmptyMer 20 Avr - 14:33
Le chien est le meilleur ami de l'homme
En règle générale il évitait soigneusement les cachots, surtout lors des cours de Potions. Principalement parce qu'il ne supportait plus d'entendre les remontrances de Slugorn. Le professeur lui en voulait - semble-t-il - d'avoir abandonné sa matière après les BUSEs, ce qui l'avait empêché de pouvoir compter Sirius parmi les membres de son club si sélectif. Et si au début Sirius jouissait de cette situation où il frustrait clairement son professeur, supporter ses gémissements deux ans après l'agaçait prodigieusement. Il ne regrettait pas d'avoir abandonné la Potion. Quant bien même cela lui fermait certaines portes pour l'avenir. Il ne comptait pas devenir Aurore, de toute façon; alors pourquoi regretter ? Il préférait de loin jouir de matières qui l'amusaient bien plus.

Alors, le voir adosser au mur face à la porte des cachots ce jour-là était une chose inhabituel. La raison de sa présence ne l'était pas moins : il voulait voir Aedan Cork. L'histoire entre Aedan et lui n'avait rien de simple. Il se souvenait d'avoir été (dans certaines mesures accordées par son rang) ami avec le Serpentard. En tant que Sangs purs ils s'étaient retrouvés à plusieurs reprises dans les mêmes soirées mondaines, à se tenir droit et à sourire de manière hypocrites pour faire la fierté de leurs parents. Ils avaient eut quelques bons moments, qui se soldaient souvent par une farce de mauvais gout, et par une punition violente de la part de leurs parents. Il avait adoré ces instants avec Aedan. Mais lorsque Sirius était entré à Gryffondor il avait tourné le dos à ce passé. Hué et regardé de travers par les autres Serpentards il avait fini par s'en détourner et avait appris à les détester. Ce qui n'avait rien de trop compliqué. Il avait prit ses distances avec Aedan, et avec tous les autres. Il était devenu un Traitre après tout.

Il fut sorti de ses pensés lorsque la porte de la salle de classe s'ouvrit soudainement, laissant passer les gerbes d'élèves de Serpentard. Le premier de tous s'arrêta devant lui, surpris, ce qui ne l'empêcha pas de le rejoindre. Sirius ne bougeait pas, toujours adossé au mur, les mains dans les poches dans une posture profondément nonchalante. Il fixait Aedan Cork avec un air d'indifférence absolue. « Ca fait longtemps qu'on ne t'as pas vu rôder ici, Sirius. Les Serpentards commençaient à croire que tu les avaient oubliés. » Un demi-sourire s'inscrit sur le visage de Sirius, alors que son regard divague vers les autres élèves. Il en croise le regard où il devine haine et dégout. Le leur rendant avec toute sa prétention et son orgueil. « C'est vrai. Il fallait que je me rappelle à votre bon souvenir. » Répondit Sirius en prenant un air détaché.

En présence des Serpentards il pouvait se montrer terriblement orgueilleux, incapable de laisser percer la moindre faiblesse. Fier, droit, nonchalant, il les fixait les uns après les autres alors qu'ils lui passaient devant pour rejoindre leur prochaine salle de cours. Il attendant d'être un peu plus tranquille pour entamer la conversation qui l'intéressait. Mais son interlocuteur semblait penser qu'il ferait mieux - lui - de disparaitre aussi. « Bref, je te laisse à tes affaires. Bonne journée. » font color=indianred> « En réalité Cork, c'est pour toi que je suis là. » Répondit Sirius, frustré de ne pas pouvoir attendre que tous les autres Serpents ne soient partis. Certains l'entendirent parler de la sorte, et lui lancèrent des regards peu amènes. Soupirant, il décida de les ignorer et quitte sa posture pour pouvoir suivre les mouvements d'Aedan. « On peut discuter sur le chemin vers ton prochain cours ? » Proposa-t-il toujours avec neutralité déconcertante. Sans doute pour ne pas montrer combien cette situation était étrange, et inattendue. Après presque sept ans de silence radio entre eux.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

Ca faisait longtemps, old friend. [ft. Sirius Black] Empty
MessageSujet: Re: Ca faisait longtemps, old friend. [ft. Sirius Black]  Ca faisait longtemps, old friend. [ft. Sirius Black] EmptyMer 20 Avr - 20:25

   
Here we go...

   
...
Aedan & Sirius

   
Sirius n'avait pas changé du tout. Toujours cette nonchalance alors qu'il attendait contre le mur, attendre qui, il l'ignorait, mais apparemment ce n'était pas Lupin, qui était sortit peu après lui et avait froncé les sourcils face à cette scène improbable des deux sang-pur en train de parler. Parler oui, pas se jeter des insultes. Enfin... sans surprise, son ancien ami sourit en entendant sa remarque sur son absence du secteur, et répond d'une manière qui arrache un micro-sourire à Aedan, avant qu'il ne remette en place le masque qu'il arborait désormais tout le temps, pour ne trahir aucune émotion, et surtout pas l'amusement.

« Vu leurs têtes, je ne suis pas certains qu'ils aiment la surprise. »
rétorquait le Serpentard, surtout en voyant l'air dégoûté de certain de ces camarades de maison. L'un d'eux le fixa d'ailleurs longuement avant de toner à son attention :

« Cork ! Qu'est-ce que tu fabriques avec ce traître ? »


Dos à cet étudiant, le concerné fermait les yeux pour inspirer à fond et ne pas s'énerver, n'adressant qu'un geste pour signifier qu'il arrivait. Autrement, il allait encore avoir de gros ennuis... mais apparemment, à sa surprise d'ailleurs, Black désirait lui parler à lui, et demandait alors à le suivre jusqu'à son prochain cours. Est-ce qu'il pouvait se le permettre ? Bah... ce n'est pas comme si Sirius allait lui laisser le choix de toute manière.

« Je vais en Défense Contre les Forces du Mal, si tu suis encore ça, je crois qu'on est ensemble ? Enfin, je ne sais plus. »


Il avait un peu oublié son emploi du temps pendant son absence. Ce n'était pas dans l'ordre de ses priorités, par du tout même. Le temps de laisser ses camarades de dortoir les distancer – rares étaient ceux continuant le cours que lui prenait encore – Aedan gardait ensuite le silence, regardant droit devant lui en tentant d'avoir l'air aussi pincé que possible. Une fois certain d'être seuls en revanche, son visage se décontractait un peu, et il se permettait de poser l'une des questions qui le taraudait depuis tout à l'heure.

« Qu'est-ce qui fait que tu te souviens soudain de moi ? Je doute que tu ais soudain eut l'idée de te dire : 'Tiens, je crois que j'avais un ami à Serpentard, c'est un chic type, je vais aller prendre des nouvelles.' »


Peut-être qu'une légère trace d'amertume pointait le bout de son nez, mais honnêtement, Aedan en voulait un peu à l'aîné de la famille Black, de l'avoir ainsi flanqué dans le même sac que les autres. Surtout que lui, il n'avait jamais rien fait qui mériterait une telle indifférence, si ce n'est le fait que Sirius ait été plus courageux que lui dans sa démarche de se séparer totalement de l'influence de sa famille, au point de finir chez les rouges et ors.

   
   
Revenir en haut Aller en bas
❝ Contenu sponsorisé ❞

Ca faisait longtemps, old friend. [ft. Sirius Black] Empty
MessageSujet: Re: Ca faisait longtemps, old friend. [ft. Sirius Black]  Ca faisait longtemps, old friend. [ft. Sirius Black] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Ca faisait longtemps, old friend. [ft. Sirius Black]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» « Black hair, leather jacket and cigarettes. » - A portrait of Sirius Black.
» Sirius Black
» Sirius Black.
» Are you serious? [ft. Sirius Black]
» VERY BAD TRIP // Ft Sirius Black

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Love Always Lives  :: Un coin de paix... :: Le ministère du patrimoine :: Archives des RPS classiques-
Sauter vers: