AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Milana ♣ Poor little girl in the night

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MEMBRE DE L'ORDRE
Daphné Greengrass
Daphné Greengrass
Bonjour ! J'appartiens à la maison : Sapphire house, anciennement Serpentard J'ai posté : 339 hiboux. Grâce à moi ma maison a gagné : 8 pour une aventure ! Je suis de la génération : 1998 . Je suis un aventurier : Ouai, mais garde-moi belle... A savoir sur toi :
Niveau caractère elle est protectrice, séductrice, maline, anti-mangemort, travailleuse, déterminée & jalouse • Elle est maniérée, on l'a éduquée pour faire d'elle l'épouse Malefoy parfaite • Daphné s'est construite un peu toute seule, entre les règles de bienséance, les bals de sangs-purs, des parents absents et sa petite sœur, Astoria, son tout, sa moitié, l'autre part d'elle-même. • A Poudlard, la jeune femme se montre discrète et brillante • Elle appartient à la bande de Pansy mais ne l'aime pas : bien que d’accord pour annuler ses fiançailles avec Drago, Daphné est loin d'apprécier l'idée que cette auto-proclamée princesse des serpents tourne autant autour du blondinet qui lui est promis. • Dray est libre, il peut coucher avec qui il veux, elle s'autorise le même mode de vie. Le plus important reste le respect à ses yeux : elle ne souhaite pas faire perdre la face à Dray, elle attend de lui qu'il fasse de même. • Daphné est membre de l'ordre du phénix depuis ses dix-huit ans, c'est à dire depuis le 8 février 1998. • Son choix est encore un secret pour la plupart des gens, seuls les membres honoraires de l'ordre sont au courant. • La serpentard reproche au trio d'or d'avoir fait n'importe quoi, de les avoir tous embarqués dans cette galère. • Elle tente d'annuler à la source cette promesse de mariage Greengrass-Malefoy survenu à sa naissance. • Elle couche avec Terry Boot • Elle est aveugle depuis le 28 Mars 1978 (event au ministère) • Sa situation avec Spencer se complique et leur relation devient floue.


Ma carte de chocogrenouille
Epouvantard: Astoria morte et mangemorte
Patronus: Hirondelle
Capacité spéciale: Aucune

Milana ♣ Poor little girl in the night Empty
MessageSujet: Milana ♣ Poor little girl in the night  Milana ♣ Poor little girl in the night EmptyMar 8 Aoû - 11:02
Poussant un long soupir, Daphné Greengrass se désintéresse de la conversation des autres étudiants quand ces derniers commencent à aborder le sujet de leur prochain séjour en Autriche afin d'assister à la coupe du monde de quidditch. Si autrefois la verte et argent se serait rendu à l'évènement, cela ne vaux plus la peine aujourd'hui à son goût, comme elle ne peut rien voir du match et de ses actions. Elle pourrait, c'est vrai, écouter les dires du commentateur pour avoir une idée de ce qui se passe sur le terrain, mais ce substitue du match ne l'intéresse guère et elle projette donc de rester au manoir pendant ces semaines, tout en sachant qu'elle y sera très certainement seule ou presque au vu du nombre de personne qui piaillent, dont elle distingue plus ou moins les voies. Il ne restera pas grand monde au manoir, qui risque alors d'être incroyablement vide et calme. Tant mieux, peut-être. La jeune femme pourra s'y reposer. C'est ce qu'elle se dit pour essayer de gommer la frustration qu'elle ressent à l'idée de ne pas pouvoir participer à la coup.

Pour quitter cette ambiance beaucoup trop heureuse à son goût, Daphné rejoint les escaliers et grimpe alors pour atteindre le deuxième étage du manoir. Tâtonnant, elle ire à droite pour essayer de trouver la porte de la bibliothèque, où elle ne pense pas trouver grand monde. Ici, elle pourra être tranquille comme ce n'est pas l'endroit privilégié par la plupart des étudiants. Elle prend place dans un fauteuil, sans prendre de livre comme elle aurait besoin du braille, mais qu'elle ne le connait pas. Elle passe ses bras autour de ses jambes et les rabat contre sa poitrine, en posant sa tête sur ses genoux, poussant un long soupir. La bibliothèque est calme, mais elle sursaute en entendant un livre tomber.

"- Il y a quelqu'un ! Qui est là ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

Milana ♣ Poor little girl in the night Empty
MessageSujet: Re: Milana ♣ Poor little girl in the night  Milana ♣ Poor little girl in the night EmptyDim 12 Nov - 14:46
Poor little girl in the night.
Milana erre dans ce manoir mit à disposition pour eux, pour avoir un toit sur la tête durant les vacances d'été personne ne ouvant rentrée chez soit parmis les 98 pourtant elle aurait aimée pouvoir retrouver son frère et ses parents loin de cette endroit et de cette époque qui ne plus plaisait pas. Sa soeur c'était mieux intégrée et était partie avec un groupe direction la final de la coupe du monde de Quidditch le manoir avait entendu parler de l'évenement jusqu'au jour du départ des passionnés de sport. La blonde n'en faisait pas partie elle n'appréciait pas réellement le Quidditch malgré la place que cela pouvait avoir dans le monde sorcier, elle ne le pratiquait pas et n'appréciait déjà pas d'aller voir les matchs à Poudlard alors elle était simplement restée dans le manoir à errer dans les couloirs comme une âme en peine.


Elle avait trouver refuge dans la bibliothèque le choix de livre était important et assez présent pour qu'elle puisse tuer le temps ici, n'ayant personne à qui parler dans cet endroit qui lui rappelait tout les jours qu'elle n'était pas chez elle, pas avec les siens, la blonde repéra un livre intéressant en hauteur alors elle sortie sa baguette pour le faire voler mais en passant elle fit basculer un autre ouvrage qui tomba sur le sol faisant parler quelqu'un. Milana se retourna vivement n'ayant entendue personne arriver et ne sachant pas où était la personne pour ne pas la voir. Cependant en tournant la tête elle repéra Daphné rendue aveugle suite à un sort il était normal qu'elle n'est pas vu la jaune et noir dans le coin de la bibliothèque. " Oui y'a moi Milana. Je suis sur ta gauche derrière ton fauteuil je t'avais pas entendue arrivée"


La Poufsouffle précisait où elle se trouvait pour aider la brune à repérer ce qui l'entourait après tout sans la vue la vie n'était pas simple les yeux étaient sans doute le sens le plus important au monde du point de vue de la blondinette. Changeant de plan la jeune femme chercha autre chose parmi les ouvrages présent et trouva la perle rare. " Tu connais le braille Daphné ? L'apprendre te dit ?" Elle ne savait pas si elle avait déjà eut le temps d'en apprendre des notions mais là elle pourrait se rendre utile et se sentir un peu moins nulle et puis cela faciliterait la vie de la brunette qui allait avoir du mal dans son travaille scolaire.
Revenir en haut Aller en bas
MEMBRE DE L'ORDRE
Daphné Greengrass
Daphné Greengrass
Bonjour ! J'appartiens à la maison : Sapphire house, anciennement Serpentard J'ai posté : 339 hiboux. Grâce à moi ma maison a gagné : 8 pour une aventure ! Je suis de la génération : 1998 . Je suis un aventurier : Ouai, mais garde-moi belle... A savoir sur toi :
Niveau caractère elle est protectrice, séductrice, maline, anti-mangemort, travailleuse, déterminée & jalouse • Elle est maniérée, on l'a éduquée pour faire d'elle l'épouse Malefoy parfaite • Daphné s'est construite un peu toute seule, entre les règles de bienséance, les bals de sangs-purs, des parents absents et sa petite sœur, Astoria, son tout, sa moitié, l'autre part d'elle-même. • A Poudlard, la jeune femme se montre discrète et brillante • Elle appartient à la bande de Pansy mais ne l'aime pas : bien que d’accord pour annuler ses fiançailles avec Drago, Daphné est loin d'apprécier l'idée que cette auto-proclamée princesse des serpents tourne autant autour du blondinet qui lui est promis. • Dray est libre, il peut coucher avec qui il veux, elle s'autorise le même mode de vie. Le plus important reste le respect à ses yeux : elle ne souhaite pas faire perdre la face à Dray, elle attend de lui qu'il fasse de même. • Daphné est membre de l'ordre du phénix depuis ses dix-huit ans, c'est à dire depuis le 8 février 1998. • Son choix est encore un secret pour la plupart des gens, seuls les membres honoraires de l'ordre sont au courant. • La serpentard reproche au trio d'or d'avoir fait n'importe quoi, de les avoir tous embarqués dans cette galère. • Elle tente d'annuler à la source cette promesse de mariage Greengrass-Malefoy survenu à sa naissance. • Elle couche avec Terry Boot • Elle est aveugle depuis le 28 Mars 1978 (event au ministère) • Sa situation avec Spencer se complique et leur relation devient floue.


Ma carte de chocogrenouille
Epouvantard: Astoria morte et mangemorte
Patronus: Hirondelle
Capacité spéciale: Aucune

Milana ♣ Poor little girl in the night Empty
MessageSujet: Re: Milana ♣ Poor little girl in the night  Milana ♣ Poor little girl in the night EmptyDim 12 Nov - 15:45
Comme la personne qui vient de faire du bruit lui répond, la sorcière semble soulagée comme elle reconnaît, effectivement, la voix de Milana. Le principal désavantage de ne plus être en mesure de voir par soit-même c'est que n'importe qui peut se faire passer sans mal pour quelqu'un d'autre, puisque la personne privée de vue ne peut pas le vérifier. Mais Daphné commence maintenant à bien reconnaître les voix de chacun, lui permettant de se repérer quand elle croise du monde. La sorcière doit bien trouver des subterfuges pour continuer d'avoir une vie plus ou moins normale, maintenant qu'elle ne peut plus jouir de sa vue et elle se demande si elle trouvera, un jour, une solution à ce problème. Mais les sorciers n'étant pas encore en mesure de soigner la myopie, la verte et argent doute que ces derniers soient capables de guérir l'aveuglement. Pour le moment, de toute façon, l'infirmière de Poudlard, comme celle de l'université, sont restées sceptiques sur les probabilités de guérisons de la serpentarde.

Comme Milana demande si Daphné connaît le braille, cette dernière se raidit quelque peu. Évidemment elle en a entendu parler. Mais elle ne le connaît pas à proprement parler, elle ne l'a pas apprit puisque sa condition est récente et dans un même temps elle ne sait pas si elle a envie de l'apprendre. Certes cela lui simplifierait la vie, surtout pour ses études car mine de rien la rentrée approche, mais apprendre le braille, c'est reconnaître qu'elle est malade, accepter sa condition et elle ne sait pas si elle est vraiment prête à cela. Elle ne sait pas si elle est prête à supporter le fait de reconnaître qu'elle a besoin d'aide. Daphné est peut-être gentille et douce, il n'en reste pas moins qu'elle a sa fierté. Et que sa fierté en prend un coup, depuis quelques mois, entre un fiancé qui ne veut pas d'elle, alors qu'elle se contenterait fort bien d'une vie avec lui, ayant une attirance certaine pour ce dernier, et le fait qu'elle est désormais une « loque, plus bonne à rien ». L'image qu'elle a d'elle en ce moment est loin d'être positive c'est le moins que l'on puisse dire.

«- Je... j'ai entendu parler du braille. Mais je n'ai pas encore put apprendre à le lire. » répond évasivement la jeune femme avant de baisser la tête. «Il faut dire que je n'ai pas vraiment cherché à l'apprendre. » dit-elle, avant de redevenir muette, l'esprit perdu dans ses pensées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

Milana ♣ Poor little girl in the night Empty
MessageSujet: Re: Milana ♣ Poor little girl in the night  Milana ♣ Poor little girl in the night EmptySam 18 Nov - 13:25
Poor little girl in the night.
Milana voulait être utile et ne pas restée là a rien faire le temps que les autres s'amusent au match de Quidditc mais trouver quoi faire dans un endroit qui nous était pas familier était difficile pour une personne comme la Poufsouffle qui n'était pas d'un caractère très sociable elle parlait aux gens si quelqu'un venait la voir elle avait du mal à commencer une conversation trop de timidité en elle ce qui la gênait parfois. Pour ne pas dire souvent mais elle apprenait à faire avec après tout elle était déjà comme ça dans sa vraie époque. Aujourd'hui elle tomba sur une fille qui elle aussi avec subit le changement d'époque et qui en plus avait perdue la vu lors d'une attaque de mangemort qui avait mal tourné et Milana avait vu là une chance d'être utile tout en aidant une autre personne à aller un peu mieux ne pas voir ne devait pas être simple après tout.


Elle avait donc demander à Daphnée si elle connaisait le brail après avoir précisé sa position dans la bibliothèque pour aider la brune à visualiser les lieux. Pour une personne ne pouvant plus voir et encore étudiante le brail était important à maitriser cela pourrait poser problème à la brune si elle ne pouvait pas lire les cours donner à Poudlard et la vie était déjà bien assez compliqué sans se rajouter des soucis supplémentaires comme celui-ci sa condition n'était peut-être pas irrévocable les docteurs pourraient peut-être la soigner mais en attendant elle devait pouvoir se débrouiller seul et si Milana pouvait aider à faire cela elle le ferait avec grand plaisir encore fallait-il que la Serpentarde accepte son aide et ne répond pas avec fierté qu'elle pouvait tout faire toute seule.


" Je peux t'aider à apprendre les bases si tu veux je le connais j'ai une voisine qui ne voit pas de naissance et souvent elle me faisait lire ses livres pour que je sois plus dans son monde" La brune avouait ne pas avoir chercher à l'apprendre ce qui étonna un petit peu la blonde elle ne voulait pas accepter d'être aveugle ou elle souhaitait se compliquer la vie encore un peu plus ? " Pourquoi ? Tu ne veux pas te sentir faible c'est ça ? Accepter d'apprendre le braille c'est accepter d'être aveugle n'est ce pas ?" Plutôt douée en relation humaine la pouffy quand on lui parlait elle devrait sans doute travailler dans cette branche plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
MEMBRE DE L'ORDRE
Daphné Greengrass
Daphné Greengrass
Bonjour ! J'appartiens à la maison : Sapphire house, anciennement Serpentard J'ai posté : 339 hiboux. Grâce à moi ma maison a gagné : 8 pour une aventure ! Je suis de la génération : 1998 . Je suis un aventurier : Ouai, mais garde-moi belle... A savoir sur toi :
Niveau caractère elle est protectrice, séductrice, maline, anti-mangemort, travailleuse, déterminée & jalouse • Elle est maniérée, on l'a éduquée pour faire d'elle l'épouse Malefoy parfaite • Daphné s'est construite un peu toute seule, entre les règles de bienséance, les bals de sangs-purs, des parents absents et sa petite sœur, Astoria, son tout, sa moitié, l'autre part d'elle-même. • A Poudlard, la jeune femme se montre discrète et brillante • Elle appartient à la bande de Pansy mais ne l'aime pas : bien que d’accord pour annuler ses fiançailles avec Drago, Daphné est loin d'apprécier l'idée que cette auto-proclamée princesse des serpents tourne autant autour du blondinet qui lui est promis. • Dray est libre, il peut coucher avec qui il veux, elle s'autorise le même mode de vie. Le plus important reste le respect à ses yeux : elle ne souhaite pas faire perdre la face à Dray, elle attend de lui qu'il fasse de même. • Daphné est membre de l'ordre du phénix depuis ses dix-huit ans, c'est à dire depuis le 8 février 1998. • Son choix est encore un secret pour la plupart des gens, seuls les membres honoraires de l'ordre sont au courant. • La serpentard reproche au trio d'or d'avoir fait n'importe quoi, de les avoir tous embarqués dans cette galère. • Elle tente d'annuler à la source cette promesse de mariage Greengrass-Malefoy survenu à sa naissance. • Elle couche avec Terry Boot • Elle est aveugle depuis le 28 Mars 1978 (event au ministère) • Sa situation avec Spencer se complique et leur relation devient floue.


Ma carte de chocogrenouille
Epouvantard: Astoria morte et mangemorte
Patronus: Hirondelle
Capacité spéciale: Aucune

Milana ♣ Poor little girl in the night Empty
MessageSujet: Re: Milana ♣ Poor little girl in the night  Milana ♣ Poor little girl in the night EmptySam 18 Nov - 14:45
Daphné n'était pas forcément de la meilleure des compagnies ces derniers temps alors que sa faiblesse, sa vulnérabilité, la rendaient inconfiante en elle. La jeune femme était parfois aussi un peu agressive en raison de son manque de vue et elle craignait que certains ne s'en moquent ou ne se jouent d'elle, ne s'amusent à ses dépends. La demoiselle avait peur, peur de ne jamais retrouver la vue, peur de devoir s’accommoder de sa condition, faute de mieux, faute de pouvoir espérer se soigner. Que le monde des sorciers pouvait donc être mal fait parfois ! L'ancienne verte et argent n'arrivait pas à croire, à concevoir, qu'un monde magique n'était pas en mesure de soigner ce genre de problèmes. C'était inconcevable à ses yeux et pourtant c'était la vérité. Elle devrait peut-être bien, alors, accepter la proposition de son interlocutrice.

«- Oui... apprendre le braille c'est reconnaître que... que j'en ai besoin. Que je ne peux plus lire par moi-même, tout du moins plus comme avant. Et c'est... frustrant. » répond la jeune femme en se rembrunissant.

La demoiselle n'aimait pas ouvrir à ce point son cœur devant une inconnue, elle n'aimait pas se confier aux personnes qui ne la connaissaient pas. Elle avait plus de réserve habituellement. On lui avait apprit à ne pas être trop démonstrative, à être dans la retenue, à ne pas s’étaler sur ses propres problèmes. On lui avait appris que les sang-purs ne doivent jamais se montrer faibles et qu'ils doivent tenir leur rang. On ne lui avait pas apprit à tant parler, s'épancher sur ses ressenties.

«- Mais... Ce serait peut-être.... nécessaire... que j’apprenne.» répond la jeune femme en fuyant le regard de son interlocutrice, bien que sans détourner la tête, elle ne l'aurait pas plus croisé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

Milana ♣ Poor little girl in the night Empty
MessageSujet: Re: Milana ♣ Poor little girl in the night  Milana ♣ Poor little girl in the night EmptyMar 21 Nov - 11:46
Poor little girl in the night.
Milana voulait aidée mais elle ne pouvait pas le faire si la jeune femme en face d'elle n'acceptait pas d'être secourue à ce niveau là elle n'avait visiblement pas accepté les conséquences du sort et la posibilité que cela soit comme ça a vie. Elle comprenait qu'il ne soit pas simple d'accepter ce genre de chose elle même ne serait sans doute pas bien forte dans une telle position mais parfois on était obligé de faire avec et d'accepter les choses de forces pour ne pas être pénaliser par sa propre personne. Daphné se compliquait elle même la vie en acceptant pas d'avancer et d'apprendre à gérez son handicap mais Milana ne la connaissait pas assez pour se permettre une réfléxion elle posait juste des questions afin de savoir ce qui se tramait dans la tête de la serpentarde. La poufsouffle écouta donc simplement elle pouvait et savait très bien être une oreille attentive si une personne en avait besoin et ce même si elle n'était pas proche de la personne comme aujourd'hui avec la verte et argenté qu'elle ne connaissait pas réellement.

" Frustrant oui, difficile oui, lourd aussi mais tu ne pense pas que tu ressentira tout de ça de retour à Poudlard incapable de lire ce que le professeur te demande sans te faire aider, tu te sentira sans doute très mal aussi à se moment là parce que tu sera dépendante et du peu que je connais Madame Daphné Greengrass c'est une fille assez forte pour ne pas avoir besoin d'être dépendante" Milana donnait son simple avis libre à la brune de le partager, de l'accepter ou de le refuser elle n’inciterait pas mais elle connaissait des personnes comme la brune forte de caractère et de fierté qui ne supportait pas d'être un poids, de devoir tout un tas de chose à une autre personne et en apprenant à se débrouiller elle se retirerait un poids elle en avait sans doute assez d'un avec son handicap.


Aider et écouter était dans la nature de Milana élevé dans ce sens du partage et de l'entraide ce qui n'était pas le cas du milieu de la jeune femme en face d'elle cependant elle était heureuse de voir qu'elle arrivait à lui parler sans trop de difficulté elle n'était pas très à l'aise clairement mais les mots sortait et c'était le plus important. " Je peux t'aider à apprendre et cela serra notre secret personne n'est obliger de savoir et si en retournant à Poudlard personne n'arrive à guérir tes yeux tu pourra te servir de ce qu'on a apprit ici sinon cela te fera simplement une corde de plus à ton arc" Garder l'espoir pouvait être bon aussi après tout les dès n'étaient pas totalement jouer dans le cas de la belle Daphné.
Revenir en haut Aller en bas
MEMBRE DE L'ORDRE
Daphné Greengrass
Daphné Greengrass
Bonjour ! J'appartiens à la maison : Sapphire house, anciennement Serpentard J'ai posté : 339 hiboux. Grâce à moi ma maison a gagné : 8 pour une aventure ! Je suis de la génération : 1998 . Je suis un aventurier : Ouai, mais garde-moi belle... A savoir sur toi :
Niveau caractère elle est protectrice, séductrice, maline, anti-mangemort, travailleuse, déterminée & jalouse • Elle est maniérée, on l'a éduquée pour faire d'elle l'épouse Malefoy parfaite • Daphné s'est construite un peu toute seule, entre les règles de bienséance, les bals de sangs-purs, des parents absents et sa petite sœur, Astoria, son tout, sa moitié, l'autre part d'elle-même. • A Poudlard, la jeune femme se montre discrète et brillante • Elle appartient à la bande de Pansy mais ne l'aime pas : bien que d’accord pour annuler ses fiançailles avec Drago, Daphné est loin d'apprécier l'idée que cette auto-proclamée princesse des serpents tourne autant autour du blondinet qui lui est promis. • Dray est libre, il peut coucher avec qui il veux, elle s'autorise le même mode de vie. Le plus important reste le respect à ses yeux : elle ne souhaite pas faire perdre la face à Dray, elle attend de lui qu'il fasse de même. • Daphné est membre de l'ordre du phénix depuis ses dix-huit ans, c'est à dire depuis le 8 février 1998. • Son choix est encore un secret pour la plupart des gens, seuls les membres honoraires de l'ordre sont au courant. • La serpentard reproche au trio d'or d'avoir fait n'importe quoi, de les avoir tous embarqués dans cette galère. • Elle tente d'annuler à la source cette promesse de mariage Greengrass-Malefoy survenu à sa naissance. • Elle couche avec Terry Boot • Elle est aveugle depuis le 28 Mars 1978 (event au ministère) • Sa situation avec Spencer se complique et leur relation devient floue.


Ma carte de chocogrenouille
Epouvantard: Astoria morte et mangemorte
Patronus: Hirondelle
Capacité spéciale: Aucune

Milana ♣ Poor little girl in the night Empty
MessageSujet: Re: Milana ♣ Poor little girl in the night  Milana ♣ Poor little girl in the night EmptyMar 21 Nov - 14:41
La demoiselle a un semblant de sourire, un rictus à vrai dire, quand elle entend les propos de la douce et gentille Milana, optimiste au possible sur sa condition, quand elle essaie de la projeter sur l'année prochaine. Pour la rentrée, Daphné fera son entrée dans la cour des grand, à l'université et si elle sait qu'il y aura beaucoup de pratique, la théorie ne sera pas bien loin tout de même, elle ne l'ignore pas. Cependant elle se demande encore comment elle peut espérer être Auror, alors qu'elle est aveugle et doit se priver d'un sens pour accomplir ses fonctions. Cela ne semble pas faisable. La jeune femme ne sait pas si elle doit poursuivre, elle ne sait pas si elle ne se lance pas la tête la première dans la gueule du loup. Elle n'a pas encore parlé du problème avec ses amis. Et à qui en parler, quand ils essaient tous de se montrer un tant soit peu optimiste.

«- Ouai, le seul problème c'est que les livre scolaire sorcier sont rarement en braille, parce que le braille c'est moldu et que les sorciers font guère cas des gens comme moi. Pour la simple et bonne raison que nous sommes une minorité et que notre problème ne touche personne, ils s'en fichent de tout ça, ce n'est pas comme si les éditeurs allaient se donner du mal pour les gens dans ma condition... Donc l'année prochaine même si je sais à peu près lire le braille, ce ne sera pas dans mes études que cela va vraiment m'aider, si tant est que je décide de poursuivre ces études parce qu'une Auror incapable de voir... je ne suis pas convaincue que quiconque me donnera mon diplôme... C'est un peu... un non-sens, d'une certaine façon.»

Elle a un second rictus, quand cette fille dit que Madame Daphné Greengrass n'est pas quelqu'un de dépendant. Curieusement, rétrospectivement sur sa vie, ce n'est pas l'impression qu'a la jeune femme.

«- On m'a élevé pour dépendre. Dépendre d'une condition, dépendre d'un mari, dépendre d'une famille, de mon sang-pur. Dans ce manoir, je suis probablement l'une des personnes qui dépend le plus de quelque chose.» répond Daphné en haussant les épaules.

La situation ne lui plaît pas forcément, mais les choses sont malheureusement pour elle ainsi faite et la sorcière ne peut y couper. Même si elle tente de faire annuler ses fiançailles avec Drago Malefoy, il y a fort à parier que si ce n'est pas à lui, elle sera fiancé à un autre. C'est comme cela que les choses marchent chez les sang-pur et les femmes n'ont guère leur mot à dire sur la question.

«- Cela dit je veux bien essayer, pour le temps qu'il nous reste à l'université... » répond la demoiselle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

Milana ♣ Poor little girl in the night Empty
MessageSujet: Re: Milana ♣ Poor little girl in the night  Milana ♣ Poor little girl in the night EmptySam 25 Nov - 16:52
Poor little girl in the night.
Garder espoir était une habitude pour Milana et aussi une obligation afin de ne pas se laisser entrainer par des sentiments négatif qui pourrait l'habiter comme tout un chacun. Mais visiblement Daphnée ne pensait pas comme elle, la brune ne semblait pas vivre dans l'espoir que sa vie soit meilleur demain mais dans la façon de dire qu'elle n'était plus bonne à rien maitenant qu'elle était aveugle et cela ne pouvait pas être laisser entendre ou vu d'après la Poufsouffle cela rentrait la Serpentarde faible et en temps de guerre il ne fallait mieux pas que cela soit le cas après tout elle risquait de mourir à tout bout de champs si elle n'apprenait pas à gérez son handicap et cela commençait par l'accepter. Elle partait comme si tout ne serait jamais possible pour elle mais la blonde était présente et elle n'était pas du genre à s'arrêter à ce genre de petite chose elle voyait plus loin.

" Les livres spéciaux comme ceux-ci ce commande alors plus d'excuses dans la vie on obtient ce que l'on veux quand on se donne tout les moyens de l'avoir, pour les aurors sur le terrain je ne peux pas me prononcer mais un métier de la défense une personne sachant utiliser au centuple tout ses autres sens est sans doute une grande force. Alors tu choisit simplement de vivre une vie pourrie parce que tu n'accepte pas ce qui t'est arrivée, soit tu décide que tu mérite mieux que ça et tu te bats pour avoir le droit à une vie meilleure après tout on est là pour ça pour se donner une chance d'avoir une vie meilleure"


Le soucis était sans doute que la brunette n'arrivait pas à sortir de ce qu'on lui avait bourrer dans son crâne quand elle était plus jeune et Milana savait qu'en dehors de ça elle pouvait être une personne sachant parfaitement se débrouillée seule elle devait se défaire de se passée qui l'emcombrait.


" On t'as élevé là et la différence, une personne à une identité propre entacher parfois d'une éducation qui ne correspond pas, libère toi de cette éducation qui te rend dépendante et faible pour devenir une femme que les autres admireront moi la première parce que niveau dépendance et faiblesse je suis bien partie pour la première place aussi." Parce que Milana elle était une réelle faible elle ne pouvait pas se battre c'était écrit dans son code génétique. " Aller c'est partis" elle alla s'installer plus prêt de Daphné posant un livre en braille sur ses genoux. " Habitue toi au toucher c'est un sens que tu va devoir sur développé"
Revenir en haut Aller en bas
MEMBRE DE L'ORDRE
Daphné Greengrass
Daphné Greengrass
Bonjour ! J'appartiens à la maison : Sapphire house, anciennement Serpentard J'ai posté : 339 hiboux. Grâce à moi ma maison a gagné : 8 pour une aventure ! Je suis de la génération : 1998 . Je suis un aventurier : Ouai, mais garde-moi belle... A savoir sur toi :
Niveau caractère elle est protectrice, séductrice, maline, anti-mangemort, travailleuse, déterminée & jalouse • Elle est maniérée, on l'a éduquée pour faire d'elle l'épouse Malefoy parfaite • Daphné s'est construite un peu toute seule, entre les règles de bienséance, les bals de sangs-purs, des parents absents et sa petite sœur, Astoria, son tout, sa moitié, l'autre part d'elle-même. • A Poudlard, la jeune femme se montre discrète et brillante • Elle appartient à la bande de Pansy mais ne l'aime pas : bien que d’accord pour annuler ses fiançailles avec Drago, Daphné est loin d'apprécier l'idée que cette auto-proclamée princesse des serpents tourne autant autour du blondinet qui lui est promis. • Dray est libre, il peut coucher avec qui il veux, elle s'autorise le même mode de vie. Le plus important reste le respect à ses yeux : elle ne souhaite pas faire perdre la face à Dray, elle attend de lui qu'il fasse de même. • Daphné est membre de l'ordre du phénix depuis ses dix-huit ans, c'est à dire depuis le 8 février 1998. • Son choix est encore un secret pour la plupart des gens, seuls les membres honoraires de l'ordre sont au courant. • La serpentard reproche au trio d'or d'avoir fait n'importe quoi, de les avoir tous embarqués dans cette galère. • Elle tente d'annuler à la source cette promesse de mariage Greengrass-Malefoy survenu à sa naissance. • Elle couche avec Terry Boot • Elle est aveugle depuis le 28 Mars 1978 (event au ministère) • Sa situation avec Spencer se complique et leur relation devient floue.


Ma carte de chocogrenouille
Epouvantard: Astoria morte et mangemorte
Patronus: Hirondelle
Capacité spéciale: Aucune

Milana ♣ Poor little girl in the night Empty
MessageSujet: Re: Milana ♣ Poor little girl in the night  Milana ♣ Poor little girl in the night EmptySam 25 Nov - 20:47
Daphné n'était certainement pas de la meilleure compagnie qui soit ces derniers temps, elle avait souvent le vague à l'âme, l'air triste et une tendance à fuir les conversations, à fuir les contacts, à se cacher dans les pages d'un bouquin, elle qui, si elle était une étudiante sérieuse, n'avait rien à voir avec une étudiante de la maison des bleu et bronze. Bouquins qu'elle ne pouvait pas voir, pas lire, mais elle faisait comme si, parce que la plupart du temps, les gens la laissaient simplement tranquille. Gênés, ils n'osaient pas dire à la demoiselle que cela ne servait à rien, qu'elle ne pouvait pas changer la donne, qu'elle ne pouvait pas lire les caractères. Il y a quelque chose d'étrange qui se passe quand on, devient aveugle ou que l'on est soudainement soumis au joug d'un handicap. C'est dans le comportement des gens à votre égard. Ils n'osent plus rien vous dire et encore moins vous faire remarquer que vous souffrez d'un handicap, en général. Car l'homme est idiot, stupide et ne sait pas gérer ce genre de situations, alors il préfère ne rien dire. Sauf que Milana ne laisse pas Daphné tranquille, essayant de la brusquer un peu pour que la sorcière apprenne à lire le braille et s'en sorte dans la vie malgré tout ça.

«- Oui je... enfin j'imagine que ce sont des livres qui sont fait à la demande mais je ne sais pas si je pourrais tout de même faire mes études, parce que qui va vouloir s'encombrer de quelqu'un qui ne peut pas voir le danger ? Dans une équipe je serais un boulet, la personne qu'il faut surveiller et protéger parce que je serais incapable de voir par moi-même ce qui m'arrive.» répond tristement la jeune femme.

Mais malgré les dires de Daphné, Milana continue de trouver des parades et d'essayer de bouger la jeune femme, à grand renfort de coups de boosts et de propos bien placés . Oui, Daphné a le droit de se rebeller contre l'enseignement qu'elle a reçut. Elle a le droit de ne pas vouloir le suivre, le droit de décider par elle-même, de ne dépendre de personne. Et elle sursaute, toute à ses réflexions, quand Milana, sans lui laisser le temps de répondre, vient poser un livre sur ses genoux.

«- Bon... alors... du coup... on commence par... quoi ? Le braille c'est des points qui font des lettres non ? Du coup les mots doivent prendre... pas mal de place sur la page... » demande-t-elle en essayant de tâter le papier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

Milana ♣ Poor little girl in the night Empty
MessageSujet: Re: Milana ♣ Poor little girl in the night  Milana ♣ Poor little girl in the night EmptyJeu 30 Nov - 14:36
Poor little girl in the night.
Milana à bon coeur elle ne souhaite jamais importuner les autres mais parfois il faut se montrer un peu brusque et appuyer ses paroles pour réussir à provoquer un déclic chez la personne d'en face et aujourd'hui et un jour où elle doit se montrer plus sûre d'elle qu'en réalité elle ne l'est. Pour faire comprendre à Daphné que sa vie ne c'est pas arrêté le jour où elle à perdue la vue et que tout était encore à porter de main pour elle seulement elle se retrouvait plongé dans le noir et ce noir elle le laissait envahir son coeur ce qui l'empêchait de voir le peu de positif qu'il y avait pour le moment dans leur vie à eux les 98. La jeune femme le sait la Serpentarde n'aura pas une vie facile si personne n'est capable de lui rendre sa vue, le monde n'est pas adapté aux personne handicapé malgré le fait que la société s'en vante de plus en plus. A force de persister elle avait réussit à faire voir à la jeune femme que tout n'était pas perdue juste un peu plus compliqué.


" Pour pouvoir les faire tu dois te battre pour avoir le niveau et même être meilleure que ceux qui voit, si tu te laisse aller c'est sûr que tu ne pourra rien faire personne ne prendra en compte une fille qui ne se bat pas pour ce qu'elle veut. Si tu pense être un boulet tu en sera un alors que si tu travaille pour pouvoir utiliser tes autres sens de manière particulièrement poussé tu pourra deviner qui arrive, part où elle arrive. Ma voisine pouvait reconnaître qui se trouvait à côté d'elle rien qu'à la respiration elle savait donc si c'était une personne connue ou non et comment elle se tenait tu peut faire pareil"


La Poufsouffle savait que le problème n'était pas réellement le fait de ne plus voir, c'était surtout que la belle Daphné manquait énormément de confiance en elle et du coup elle ne se sentait plus légitime à rien ce qui bloquait tout projet d'avenir. Sauf qu'elle était tombée sur Milana et elle ne laisserait pas tomber temps qu'elle pensait qu'il pouvait y avoir un déclic chez la verte et argenté elle continuerait à pousser. D'ailleurs elle posa un gros livre de braille sur les genoux de la brunette. " Je t'ai mis sur la page de l'alphabet comme ça on va commencer par te familiariser avec les lettres afin qu'ensuite tu puisse lire. Les mots seront plus long oui mais une fois que tu connaîtra par cœur le nombre et la forme des points pour une lettre ton cerveau fera le travail pour former les mots" Milana avait réussie à apprendre cette façon de lire rapidement quand elle avait voulue faire comme son amie pour pouvoir lire avec elle et mieux comprendre ce qu'était sa vie.

Revenir en haut Aller en bas
MEMBRE DE L'ORDRE
Daphné Greengrass
Daphné Greengrass
Bonjour ! J'appartiens à la maison : Sapphire house, anciennement Serpentard J'ai posté : 339 hiboux. Grâce à moi ma maison a gagné : 8 pour une aventure ! Je suis de la génération : 1998 . Je suis un aventurier : Ouai, mais garde-moi belle... A savoir sur toi :
Niveau caractère elle est protectrice, séductrice, maline, anti-mangemort, travailleuse, déterminée & jalouse • Elle est maniérée, on l'a éduquée pour faire d'elle l'épouse Malefoy parfaite • Daphné s'est construite un peu toute seule, entre les règles de bienséance, les bals de sangs-purs, des parents absents et sa petite sœur, Astoria, son tout, sa moitié, l'autre part d'elle-même. • A Poudlard, la jeune femme se montre discrète et brillante • Elle appartient à la bande de Pansy mais ne l'aime pas : bien que d’accord pour annuler ses fiançailles avec Drago, Daphné est loin d'apprécier l'idée que cette auto-proclamée princesse des serpents tourne autant autour du blondinet qui lui est promis. • Dray est libre, il peut coucher avec qui il veux, elle s'autorise le même mode de vie. Le plus important reste le respect à ses yeux : elle ne souhaite pas faire perdre la face à Dray, elle attend de lui qu'il fasse de même. • Daphné est membre de l'ordre du phénix depuis ses dix-huit ans, c'est à dire depuis le 8 février 1998. • Son choix est encore un secret pour la plupart des gens, seuls les membres honoraires de l'ordre sont au courant. • La serpentard reproche au trio d'or d'avoir fait n'importe quoi, de les avoir tous embarqués dans cette galère. • Elle tente d'annuler à la source cette promesse de mariage Greengrass-Malefoy survenu à sa naissance. • Elle couche avec Terry Boot • Elle est aveugle depuis le 28 Mars 1978 (event au ministère) • Sa situation avec Spencer se complique et leur relation devient floue.


Ma carte de chocogrenouille
Epouvantard: Astoria morte et mangemorte
Patronus: Hirondelle
Capacité spéciale: Aucune

Milana ♣ Poor little girl in the night Empty
MessageSujet: Re: Milana ♣ Poor little girl in the night  Milana ♣ Poor little girl in the night EmptyLun 4 Déc - 1:19
Daphné devait faire avec son handicap, elle n'avait pas le choix. Elle se devait de prendre sur elle afin d'accepter sa cécité. La demoiselle n'avait rien demandé, mais c'est la vie. Elle ne peut pas faire comme si de rien était. Pour rester forte, elle doit s'adapter à sa condition, prendre le dessus sur celle-ci, en faire une force. Tant pis si elle est une femme devenue aveugle, ce n'est pas un problème, ce n'est rien de grave. Ce qui importe, c'est qu'elle puisse se relever de cela, qu'elle puisse s'adapter à ce qui lui arrive pour le surmonter. Daphné sait bien que Milana a raison et qu'elle ne peut plus se lamenter, se désespérer, comme elle a put le faire précédemment. Elle sait que cela ne l'aidera en rien, qu'elle doit simplement faire avec. Mais simplement, ce n'est justement pas si simple. Daphné doit ravaler sa fierté, accepter le fait d'avoir besoin d'aide, accepter l'impact de quelqu'un d'autre, de ce mangemort, sur sa vie. Daphné a toujours vécut selon les désidérata des autres, s'adapter une fois de plus aux volontés d'une tierce personne. Cela ne devrait pas la surprendre, cela ne devrait pas tant la contrarier. Elle en a l'habitude. A son grand damne. Dans le fond, depuis qu'elle est arrivée en 1977 il y a donc plus d'un an maintenant, libéré de la pression familiale et de la pression de son sang, la jeune femme a entreprit de vivre selon ses propres désirs.

«- Ta voisine devait avoir beaucoup de force et d'entraînement... Elle est née aveugle ? On dit que c'est plus facile pour ces derniers... » demande la jeune femme.

Mais elle est impressionnée, elle doit bien l'admettre, par les compétences dont lui parle Milana et elle se demande si, à défaut de pouvoir de nouveau voir, un jour, elle pourra reconnaître une personne à son odeur, au bruit de sa respiration, à la lourdeur de ses pas. Elle apprécierait de se sentir moins faible, moins idiote, moins handicapée. Elle ne savait pas comment elle allait pouvoir gérer à la rentrée, elle ne pouvait même plus viser avec sa baguette et la réussite de ses ASPICs avait été un pur hasard selon elle. Tout ses examens avaient été oraux, et la pratique ne demandait pas de viser un point en particulier.

«- Je vois... Je vais essayer... »

Daphné passe son doigt sur la lettre A, afin de commencer par le début, essayant de mémoriser la sensation sous ses doigts. Elle lève un sourcil, comme l'exercice lui semble difficile. Mais elle n'a guère d'autre choix que de s'y faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

Milana ♣ Poor little girl in the night Empty
MessageSujet: Re: Milana ♣ Poor little girl in the night  Milana ♣ Poor little girl in the night EmptyMar 5 Déc - 16:34
Poor little girl in the night.
Milana souhaitait être utile mais elle ne pouvait pas forcer la jeune Serpentard à faire des efforts et à accepter le fait d'être aidée par une personne dont elle n'était pas proche. Elle savait que dans leur éducation il ne fallait pas demander de l'aide elle qui était sortie avec une personne ayant eut cette éducation savait qu'il fallait souvent batailler pour pouvoir apporter de l'aide ou un conseil à un sang-pur surtout que Daphné elle semblait totalement perdue sans ses parents pour lui dire quoi faire, elle se libérait petit à petit mais n'était pas encore totalement apte et prête à faire ce qu'elle voulait comme le voulait quand elle le voulait, pour le moment elle semblait juste prête à baisser les bras. Du coup elle avait du se montrer un peu brusque pour faire comprendre à Daphné qu'elle ne devait pas baisser les bras mais travailler encore plus que les autres pour réussir à passer au dessus de son nouvel handicap qui allait la perturber et lui mettre tout un tas de bâton dans les roues.


" Cela lui a prit des années mais elle n'as jamais baissée les bras pour y arriver donc c'est faisable. Oui elle était aveugle de naissance elle à du tout apprendre enfant il est certain que cela est plus facile enfant comme nous nous apprenons à marcher parler lire et écrire eux apprennent à se situer dans l'espace dans pouvoir voir ce qui les entourent mais les plus âgé peuvent le faire aussi cela leur demande juste plus de temps" Parce qu'il fallait changer les habitudes du cerveau tout effacer et tout recommencer ce qui changeait la donne et rendait le fait de travailler ses sens un peu plus lent.


Milana avait apprit plus âgée à lire le braille un bandeau sur les yeux pour ne pas pouvoir tricher et voir les points sur la page. Du coup elle savait que cela était possible il fallait juste que Daphné l'accepte et ce donne les moyens pour pouvoir réussir à surmonter tout ce qui se déroulait dans sa vie. Elle lui avait donc mit le livre sur les genoux pour qu'elle se familiarise avec l'alphabet et qu'elle puisse ensuite ce faire au mot elle allait devoir travailler différemment pour pouvoir lire désormais d'abord devoir déchiffrer les lettres une part une pour ensuite pouvoir faire l'association de son qui se faisait directement dans un cerveau de personne voyant les mots une fois que celle-ci les avaient apprit.

" Tu n'arrivera pas à lire en trois heures mais en apprenant petit à petit tu gagnera en autonomie faut que je tu habitue ton cerveau au fait de ne plus travailler avec des lettres tel que tu les connaissait jusque là mais avec des points. Compte les points cherche à visualiser la forme que leur association peuvent donner tu as l'avantage d'avoir déjà vu des formes géométrique cela t'aidera à situer les points sur la page" C'était comme ça que Milana avait fait pour réussir à lire le braille sans cela elle aurait sans doute mit bien plus de temps.

Revenir en haut Aller en bas
MEMBRE DE L'ORDRE
Daphné Greengrass
Daphné Greengrass
Bonjour ! J'appartiens à la maison : Sapphire house, anciennement Serpentard J'ai posté : 339 hiboux. Grâce à moi ma maison a gagné : 8 pour une aventure ! Je suis de la génération : 1998 . Je suis un aventurier : Ouai, mais garde-moi belle... A savoir sur toi :
Niveau caractère elle est protectrice, séductrice, maline, anti-mangemort, travailleuse, déterminée & jalouse • Elle est maniérée, on l'a éduquée pour faire d'elle l'épouse Malefoy parfaite • Daphné s'est construite un peu toute seule, entre les règles de bienséance, les bals de sangs-purs, des parents absents et sa petite sœur, Astoria, son tout, sa moitié, l'autre part d'elle-même. • A Poudlard, la jeune femme se montre discrète et brillante • Elle appartient à la bande de Pansy mais ne l'aime pas : bien que d’accord pour annuler ses fiançailles avec Drago, Daphné est loin d'apprécier l'idée que cette auto-proclamée princesse des serpents tourne autant autour du blondinet qui lui est promis. • Dray est libre, il peut coucher avec qui il veux, elle s'autorise le même mode de vie. Le plus important reste le respect à ses yeux : elle ne souhaite pas faire perdre la face à Dray, elle attend de lui qu'il fasse de même. • Daphné est membre de l'ordre du phénix depuis ses dix-huit ans, c'est à dire depuis le 8 février 1998. • Son choix est encore un secret pour la plupart des gens, seuls les membres honoraires de l'ordre sont au courant. • La serpentard reproche au trio d'or d'avoir fait n'importe quoi, de les avoir tous embarqués dans cette galère. • Elle tente d'annuler à la source cette promesse de mariage Greengrass-Malefoy survenu à sa naissance. • Elle couche avec Terry Boot • Elle est aveugle depuis le 28 Mars 1978 (event au ministère) • Sa situation avec Spencer se complique et leur relation devient floue.


Ma carte de chocogrenouille
Epouvantard: Astoria morte et mangemorte
Patronus: Hirondelle
Capacité spéciale: Aucune

Milana ♣ Poor little girl in the night Empty
MessageSujet: Re: Milana ♣ Poor little girl in the night  Milana ♣ Poor little girl in the night EmptyLun 11 Déc - 22:14
Daphné hoche la tête comme elle écoute la réponse que lui fait son interlocutrice et elle se demande si elle serait capable pour sa part, un jour, de savoir reconnaître les gens au bruit de leurs pas, de leur respiration, à leur parfum... Pour le moment, la voix était l'indicateur le plus fiable qu'elle avait, mais elle ne le maîtrisait pas parfaitement, connaissant surtout les voix de ses amis, de ses proches, guère plus. Alors il lui semblait que pour réussir un tel prodige, la concernée avait dt naître comme cela, aveugle. Si bien que dès l'enfance elle avait eut besoin de ces repères pour vivre une vie à peu près normale. Si tant est qu'une vie puisse être normale quand on n'a pas deux yeux pour voir. Pour Daphné, ce serait probablement toujours bizarre, toujours frustrant. Parce qu'à un moment donné, elle avait sût ce que c'était que le plaisir de pouvoir regarder. De pouvoir s'émerveiller. Elle en était privée désormais, à son plus grand regret.

«- Certes. Il faut plus de temps... je m'attends toujours à voir arriver les gens, quand j'entends des bruits de pas. Avant de réaliser, évidemment, que ce n'est pas possible, tout simplement. Mais je suppose que c'est normal, d'avoir encore le réflexe de tourner la tête pour voir venir les gens. Le matin je m'attends à voir les rayons du soleil et... naturellement, je ne vois que... le noir. Le rien du tout. Le néant.» elle soupire en se mordant la lèvre inférieure. «J'imagine que je dois simplement m'y faire et que cela va être long avant de maîtriser cela.»

Alors qu'elle essaie de ressentir les petits points sous ses doigts, Daphné ne semble pas convaincue de pouvoir mémoriser ainsi vingt-six lettres, plus la ponctuation et les divers symboles dont elle peut avoir besoin, sans même savoir si quelque chose est prévu pour les signes ou si cela n'existe plus, quand on perd la vue, si c'est réservé aux personnes qui peuvent voir.

«- Des formes géométriques ? » Daphné la regarderait perplexe, si elle le pouvait. «Milana, j'ai grandis chez les sangs-purs... » rappelle la jeune femme comme elle n'a jamais eut le moindre cours de géométrie de sa vie, ses enseignements se focalisant surtout sur comment devenir une bonne future maîtresse de maison Malefoy, ni plus ni moins.»
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

Milana ♣ Poor little girl in the night Empty
MessageSujet: Re: Milana ♣ Poor little girl in the night  Milana ♣ Poor little girl in the night EmptyJeu 14 Déc - 17:11
Poor little girl in the night.
Milana savait que ce qu'elle demandait à Daphné ne pouvait pas se faire du jour au lendemain chaque apprentissage prenait du temps déjà dans la vie normal alors encore plus quand on rajoutait une difficulté supplémentaire comme le fait de ne plus voir mais sans jamais rien faire on ne pouvait pas avancer et c'était ce qu'elle tentait de faire comprendre a sa camarade. Cela pourrait aider les deux femmes après tout, Daphné aurait moins de difficulté et Milana se sentirait un peu plus utile dans ce manoir où elle ne se sentait pas du tout à sa place donnant donnant surtout qu'elle avait de l'expérience ayant une meilleure amie aveugle de naissance et ayant travailler avec elle pour mieux la comprendre. Et même si c'était différent du cas de Daphné l'apprentissage fonctionnait pareil.


" Tu mettra sans doute des mois et des années à perdre cette habitude parce que tu as agit comme ça depuis ta naissance et que tu ne peut pas oublier ça du jour au lendemain surtout si tu as du mal à l'accepter tu ne peux pas laisser ton inconscient faire le travail pour oublier ça" Parce que tout ça c'était psychologique après tout et il fallait laisser son inconscient faire le job sinon cela ne pourrait pas trop marcher. " Tout est long dans la vie il ne faut pas vouloir se précipiter et laisser le temps au temps tu y arrivera comme tout le monde"


La jeune femme lui avait donner le livre à la page de l'alphabet pour qu'elle commence à voir les lettres pour pouvoir s'habituer à cette nouvelle sensation. Milana essayait de donner des trucs à Daphné pour pouvoir l'aider à apprendre les 26 lettres sous son nez, mais visiblement la brune ne connaissait pas les formes géométrique enfin cela devait avoir un autre nom dans son monde Milana oubliait parfois que les sang-purs n'était pas élevé comme les autres mais bon elle n'allait pas se laisser démonter. " Tu sais ce qu'est un carré, un rond ? cela as sans doute un autre nom de cours chez vous" Après tout les formes on en voyait de partout elle connaissait donc ce que voulait dire Milana sans connaitre le terme généralisant tout ça. " Je ne suis pas de ce monde là désolé j'oublie parfois les différences d'éducation" Mais après tout c'était un peu normal tout le monde vivait une vie avant Poudlard différente et chacun voulait partager son vécu sans que cela ne soit facilement compréhensible pour la personne en face.

Revenir en haut Aller en bas
MEMBRE DE L'ORDRE
Daphné Greengrass
Daphné Greengrass
Bonjour ! J'appartiens à la maison : Sapphire house, anciennement Serpentard J'ai posté : 339 hiboux. Grâce à moi ma maison a gagné : 8 pour une aventure ! Je suis de la génération : 1998 . Je suis un aventurier : Ouai, mais garde-moi belle... A savoir sur toi :
Niveau caractère elle est protectrice, séductrice, maline, anti-mangemort, travailleuse, déterminée & jalouse • Elle est maniérée, on l'a éduquée pour faire d'elle l'épouse Malefoy parfaite • Daphné s'est construite un peu toute seule, entre les règles de bienséance, les bals de sangs-purs, des parents absents et sa petite sœur, Astoria, son tout, sa moitié, l'autre part d'elle-même. • A Poudlard, la jeune femme se montre discrète et brillante • Elle appartient à la bande de Pansy mais ne l'aime pas : bien que d’accord pour annuler ses fiançailles avec Drago, Daphné est loin d'apprécier l'idée que cette auto-proclamée princesse des serpents tourne autant autour du blondinet qui lui est promis. • Dray est libre, il peut coucher avec qui il veux, elle s'autorise le même mode de vie. Le plus important reste le respect à ses yeux : elle ne souhaite pas faire perdre la face à Dray, elle attend de lui qu'il fasse de même. • Daphné est membre de l'ordre du phénix depuis ses dix-huit ans, c'est à dire depuis le 8 février 1998. • Son choix est encore un secret pour la plupart des gens, seuls les membres honoraires de l'ordre sont au courant. • La serpentard reproche au trio d'or d'avoir fait n'importe quoi, de les avoir tous embarqués dans cette galère. • Elle tente d'annuler à la source cette promesse de mariage Greengrass-Malefoy survenu à sa naissance. • Elle couche avec Terry Boot • Elle est aveugle depuis le 28 Mars 1978 (event au ministère) • Sa situation avec Spencer se complique et leur relation devient floue.


Ma carte de chocogrenouille
Epouvantard: Astoria morte et mangemorte
Patronus: Hirondelle
Capacité spéciale: Aucune

Milana ♣ Poor little girl in the night Empty
MessageSujet: Re: Milana ♣ Poor little girl in the night  Milana ♣ Poor little girl in the night EmptyMar 19 Déc - 20:02
Daphné avait-elle seulement envie de changer ? De se passer de ses anciennes habitudes ? Peut-être pas, même si dans le fond elle savait parfaitement que cela était nécessaire. Mais c'est une chose tout à fait habituelle, dans les débuts d'un handicap, que de voir une personne rejeter celui-ci, sans vouloir s'y adapter, comme si les choses pouvaient rentrer dans l'ordre d'un claquement de doigts. Comme si c'était possible. Ce n'est pas parce qu'ils sont des sorciers qu'ils ont la science infuse ou qu'ils savent tout faire et certains de leurs handicap, ou de leurs maladies, ne trouvent pas encore de remède. Contre la folie, par exemple, il n'y a rien. Contre le problème des Londubat, il n'y a rien non plus. Rien qui puisse permettre à Neville, pour le moment, d'avoir un peu d'espoir et de retrouver ses parents. Alors non, ils ne peuvent pas forcément régler tout leurs maux, toutes leurs maladies. Et pourtant, c'est normal de refuser de voir la vérité en face. Normal d'espérer que les choses vont changer, que tout va s'arranger.

«- Oui, je sais bien que cela ne peut pas... se faire trop vite... Même si ce serait fortement appréciable... » répond la demoiselle avec une petite moue. « Et non ce n'est pas facile d'oublier ses anciens réflexes, je me demande même s'ils disparaîtront un jour... Et crois-tu... Crois-tu que si nous rentrons en 1998, ce handicap me suivra encore ? » demande la sorcière. «Je ne sais comment sera le retour. Si nous rentrons. Je me pose beaucoup de questions. Nous sommes ici depuis longtemps, ce n'est pas bon, nous perturbons trop le temps, la vie de nos parents... des couples se forment même ! Comment... comment pourrons-nous gérer tout cela au moment de partir ? » demande la jeune femme en laissant vaquer ses réflexions, se laissant emporter par celles-ci tout à coup, plus que par la lecture du braille qu'elle sent pourtant sous ses doigts.
Revenir en haut Aller en bas
❝ Contenu sponsorisé ❞

Milana ♣ Poor little girl in the night Empty
MessageSujet: Re: Milana ♣ Poor little girl in the night  Milana ♣ Poor little girl in the night Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Milana ♣ Poor little girl in the night
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» I'm a poor lonesone Griffy
» Lana * Hiboux de Milana
» Milana Mitchell : "Une soeur est une partie de son âme."
» Rencontre au détour d'une rue (Ft Milana M. Mitchell)
» Libre - Bébé Milana ouvre ses ailes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Love Always Lives  :: Un coin de paix... :: Le ministère du patrimoine :: Archives des RPS classiques-
Sauter vers: